PDA

Voir la version complète : [Diablo III - RoS] Le Crusader : le Zèle nous tombe sur la tête !



Page : 1 2 3 [4] 5

Dis Camion
09/02/2015, 13h25
La chance ! J'essaie de le chopper aussi, pour l'instant elle me file tout sauf celui là.

Ne pas oublier que ce bouclier est 2x fois plus rare que les autres boucliers de Crusader (exception faite du bouclier qui réduit les cooldown). Patience, patience !

DjudjRed
09/02/2015, 13h52
Ben pareil pour moi , pour le moment je bouffe tous mes cristaux en boucliers en attendant un coup de bol.
Planta vu ton stuff tu vas plus avoir à rougir ... tu as moyen de passer le palier 30 ou 32 là non ?

Plantadonf
09/02/2015, 14h58
Je pense qu'il me manque du DCC et de l'ancien. Et sur les boss de faille c'est long du coup il faut avoir pas mal d'avance.
J'ai vu du 38m dégâts, pas plus. Les gemmes à monter aussi peut-être..

Isdrydge
09/02/2015, 15h13
Aujourd'hui c'est le build blame qui est supérieur aux dada ?

Canarmageddon
09/02/2015, 16h43
Tout dépend de ce que tu fait en premier LdP ancienne ou arrache coeur ancien... et que tu dispose des deux boubou naturellement...

Plantadonf
09/02/2015, 17h08
J'ai vu du GR40+ en blâme. Je dirai qu'il est un peu supérieur aux dadas mais moins safe en HC

GUESH
09/02/2015, 20h48
Build blâme c'est du 40 les doigts dans l'pif.
J'ai testé vite fait après la fin de la saison, j'avais des clés 43 en rab, c'est passé très facilement.
En gros jusqu'à 45-46 c'est rift indépendant.

Au delà faut compter sur une bonne densité, des bons élites, une arme ancienne.


Faut sauter les élites chiants, c'est beaucoup plus efficace de zigouiller les mobs classiques.
Si tu veux j'ai le build que j'utilise en GR dans ma signature !
La "technique" consiste à spammer le blâme tout en se déplaçant continuellement pour pouvoir profiter des fortepoigne !


Pour le hardcore, le blâme me semble dangereux en effet (même si tu as deux fusibles à vingt secondes et soixante secondes de recharge).
Disons que si tu es bloqué par un mur, un tas de mob trop important et que ta galvanisation n'est pas prête, bah y a moyen que tu sautes (l'électricité ça ne pardonne pas...).
Il est possible d'utiliser la variante RoRG et bottes illusoires pour pouvoir traverser les mobs et aussi diminuer la concentration allouée à la gestion du déplacement.



Le build petit poney est plus dépendant de la map. Les maps tortueuses faut oublier. Les maps avec de grands espaces sont à privilégier.
C'est plus prenant à jouer, il faut essayer d'aligner un maximum de mobs, bien gérer son espace.
Probablement plus efficace sur le boss de fin cependant.

Plantadonf
10/02/2015, 08h36
J'ai changé 2 3 choses sur mon stuff en m'inspirant du tien Guesh et ça commence à me plaire. Faille 30 easy et j'ai vidé une faille T6 encore plus facilement. Jamais en panne de colère, très fun à jouer.

DjudjRed
10/02/2015, 09h04
Qu'est-ce que je peux rager sur les mobs comme les mouches, les phalènes ou les anarques ... ces machins passent leur temps à se placer dans des zones inateignables (genre dans le vide, juste au bord de la zone de jeu). Pour un peu qu'ils aillent se planquer dans un recoin tordu, la Cavalcade n'a plus aucune efficacité.

Plantadonf
10/02/2015, 09h10
Déjà eu le tour également...En blâme pas de souci, même pour les murs on peut toucher derrière. Toujours pas de bouclier en vue ?

DjudjRed
10/02/2015, 10h14
J'ai pas joué depuis samedi je crois ... peut-être une petite partie ce soir mais j'ai un cours de basse jusqu'à 21h30.

Aghen
10/02/2015, 14h08
Build blâme c'est du 40 les doigts dans l'pif.
J'ai testé vite fait après la fin de la saison, j'avais des clés 43 en rab, c'est passé très facilement.
En gros jusqu'à 45-46 c'est rift indépendant.

Au delà faut compter sur une bonne densité, des bons élites, une arme ancienne.


Faut sauter les élites chiants, c'est beaucoup plus efficace de zigouiller les mobs classiques.
Si tu veux j'ai le build que j'utilise en GR dans ma signature !
La "technique" consiste à spammer le blâme tout en se déplaçant continuellement pour pouvoir profiter des fortepoigne !


Pour le hardcore, le blâme me semble dangereux en effet (même si tu as deux fusibles à vingt secondes et soixante secondes de recharge).
Disons que si tu es bloqué par un mur, un tas de mob trop important et que ta galvanisation n'est pas prête, bah y a moyen que tu sautes (l'électricité ça ne pardonne pas...).
Il est possible d'utiliser la variante RoRG et bottes illusoires pour pouvoir traverser les mobs et aussi diminuer la concentration allouée à la gestion du déplacement.



Le build petit poney est plus dépendant de la map. Les maps tortueuses faut oublier. Les maps avec de grands espaces sont à privilégier.
C'est plus prenant à jouer, il faut essayer d'aligner un maximum de mobs, bien gérer son espace.
Probablement plus efficace sur le boss de fin cependant.

y'a rien dans ton build qui permet de faire fonctionner le passif des tes brassards j'ai l'impression.

Plantadonf
10/02/2015, 14h47
Au niveau du blâme il n'y a que la rune aspiration qui pourrait les activer (à vérifier), du coup les protege mains de faucheur seraient plus interessants.

Aghen
10/02/2015, 15h04
ah oui effectivement, il utilise cette rune de blâme, j'avais pas vu.
Merci.

DjudjRed
10/02/2015, 15h25
Au niveau du blâme il n'y a que la rune aspiration qui pourrait les activer (à vérifier), du coup les protege mains de faucheur seraient plus interessants.

Oui ou bien les Warzechiens qui donnent un boost de vitesse quand on casse du matériel ... en général avec blâme on fait rarement dans la dentelle et ça marcherait même avec le destrier donc ça pourrait être valable en GRift pour gratter des secondes précieuses.

Plantadonf
10/02/2015, 15h41
Pas essayé avec la rune aspiration d'ailleurs, le décallage de 3 secondes n'est pas pénalisant ?

DjudjRed
10/02/2015, 16h57
Les brassards c'est sur les ennemis repoussés, pas attirés ... le jeu fait pas la différence ?
D'ailleurs est-ce que la Perte du piégé s'applique sur les ennemis aspirés par le blâme ? ça pourrait booster le dps du build ça ...

Plantadonf
10/02/2015, 17h14
Je sais quoi essayer ce soir^^

Plantadonf
11/02/2015, 08h51
J'ai essayé avec la rune aspiration et effectivement ça déclenche les brassards. J'ai fait des crit à 78m :p. Comme le disait guesh il faut être toujours mobile afin de déplacer les mobs vers son perso. Les failles T6 c'est de la rigolade :O

Aghen
11/02/2015, 14h36
good to know.

Plantadonf
11/02/2015, 15h01
Pour répondre aussi à Djudj :
"Dès l'instant ou le mob est ralenti, gelé, glacé, repoussé, étourdi, aveuglé par n'importe quel joueur la gemme fonctionne".
La gemme perte du piégé est donc bien activée avec la rune aspiration.

Redlight
11/02/2015, 15h10
Sinon ça dis pas à Blizzard de nous sortir un ou deux items pour un build boîte de conserve ou l'on peut parer, utiliser les autres compétences du croisé. Parce que bon entre shotgun, dada et blame j'aimerai bien utiliser mon arme et pas être un wiz au rabais.

Brazz
11/02/2015, 15h48
Tout dépend. Si tu veux absolument faire du GR40+, effectivement, pas trop le choix. Pour du 30-35 ou juste pour le fun, boite de conserve/epine ou boite de conserve Roland c'est jouable et plutot marrant.

DjudjRed
11/02/2015, 17h45
Oui le Roland avec Coup de Boubou et la rune qui le fait partir en croix, ça reste assez efficace sur les packs pour que le Croisé ne devienne pas monocible. Avec un Piro Marella et une bonne régène de colère, c'est très viable (surtout avec 100% d'AS sur les spé régénératrices de colère).

Sinon la question sur la Perte du Piégé valable avec la rune Aspiration , j'y ai repensé après et effectivement c'est implicite puisqu'au niveau 25, tous les mobs dans un rayon de 20 ou 25m sont ralentis par la gemme et donc soumis au bonus de dégats (peu importe qu'on ait la rune Aspiration ou non donc).

GUESH
11/02/2015, 23h55
Pour des failles classiques en T6, ce n'est pas le build sur mon personnage qu'il faut utiliser !
Pour aller rapidement, il faut utiliser les warzéchiens, couronne de foudre. Ne s'arrêter que pour les élites, spammer le blâme en se déplaçant, ça oneshot les blancs. Utiliser la rune "sur-le-champ".
Les élites dégagent en 2-3 coups généralement !

Si ça vous intéresse je peux mettre le build que j'utilise en failles classiques sur mon autre croisé !


La rune aspiration augmente le dps en faille supérieure : plus de mobs groupés = plus de procs de la LdP = plus de procs de mirinae
Non ça ne change rien niveau gameplay ! C'est un peu "usant" cependant car il faut spammer une touche (toutes les 0,4 secondes je crois quand il y a des mobs) et surtout ne pas rester plus de trois secondes sans lancer un skill qui dépense de la colère (pour garder l'effet de taeguk)
Il y a la possibilité d'utiliser le Fléau des puissant plutôt que Taeguk, cependant je trouve cela peu intéressant pour deux raisons :
- taeguk fournit un bonus de robustesse
- en supposant que l'on s'attaque aux élites (ce qui je le répète, n'est pas une bonne idée en GR), dans tous les cas on ne pourra pas profiter pleinement du bonus primaire sur le boss (au mieux on l'aura au début, mais le combat dure plusieurs minutes)

Le cheval est à oublier passé un certain niveau et à remplacer par un skill défensif

DjudjRed
12/02/2015, 09h06
Oui pendant un moment je croyais aussi qu'on pouvait perma-stun des élites mais l'effet est décroissant et quasiment inutile au-delà du 3eme coup.

Plantadonf
12/02/2015, 11h15
Je me suis retrouvé avec une clé 36 en abattant les vagues hier :)
Je me dis allons-y et j'ai vite déchanté ^_^
Sur les mobs classiques ça va mais alors dès qu'il y a du bleu ou du jaune :|.
Plusieurs possibilités : mes gemmes pas assez avancées (mirinae rang 3 :p et perte du piégé 26) ou le gars qui tient la souris. Voire les deux.
Bref ya du taf encore.

Guesh ton build faille classique m'interesse bien.

Redlight
12/02/2015, 12h34
Je trouve le set de Roland hyper fragile perso.

Canarmageddon
12/02/2015, 13h10
Je me suis retrouvé avec une clé 36 en abattant les vagues hier :)
Je me dis allons-y et j'ai vite déchanté ^_^
Sur les mobs classiques ça va mais alors dès qu'il y a du bleu ou du jaune :|.
Plusieurs possibilités : mes gemmes pas assez avancées (mirinae rang 3 :p et perte du piégé 26) ou le gars qui tient la souris. Voire les deux.
Bref ya du taf encore.

Guesh ton build faille classique m'interesse bien.

tu manque de DCC il semblerais ;)

DjudjRed
12/02/2015, 14h03
Je trouve le set de Roland hyper fragile perso.

Wep .. son gros point faible c'est qu'il ne permet pas d'avoir le Champion d'Akarat 100% du temps ... 36M de robu c'est quand même mieux que 18 hein ;)

Plantadonf
12/02/2015, 16h08
Je vais regarder pour reroll du DCC alors :)
Djudj ta sup 34 est passée hier ?

DjudjRed
13/02/2015, 10h46
Yep ... je passe le 34 avec 2 min d'avance environ. Et la 33 je l'ai passé en mourrant 1 fois :) ... pareil un peu moins de 2 min de marge.
J'ai même réussi à passer le palier 35, et je bloque à 36, il me manque 1 min environ. Faut dire qu'un boss à 23Mds pv ça commence à faire long à descendre.

Faudra que je tente la tactique de ne pas consommer les pylônes et de ramener le boss de faille sur le dernier ... avec un pylône de puissance, ça devrait plus poser de problème.
Mais on revient encore au principe des failles sup dont la réussite dépend uniquement de la présence du bon pylône au bon endroit.

Hier soir c'était la soirée joaillerie : 1ère Faille T6, 5 anneaux ! 2ème, 3 amulettes
Et en ce moment je ramasse une Lame de Prophétie par soirée ... c'est juste pas de l'ancien quoi.
Sinon j'ai joué un peu avec Cash ... sa DH envoie du paté ;) ça en faisait ramer mon PC. Du coup les failles se nettoient beaucoup plus vite.

Canarmageddon
13/02/2015, 11h03
Sinon j'ai joué un peu avec Cash ...

Slash ;) c'est tout le problème des chakram , ça fait vite un beau bordel à l'écrant...

Plantadonf
13/02/2015, 11h04
Je ne l'ai pas vu connecté C4sh dernièrement. C'est quoi son battletag déjà qu'on se refasse quelques T6 ensemble

Canarmageddon
13/02/2015, 11h31
Je ne l'ai pas vu connecté C4sh dernièrement. C'est quoi son battletag déjà qu'on se refasse quelques T6 ensemble

Je l'ai pô trouvé dans la liste... #404 :ninja:

Plantadonf
13/02/2015, 13h55
Retrouvé. C'est Helas. Je me souviens du "Hélas il a trépassé" lors de nos premières parties où il se balladait à poil. Par contre je ne vois pas de DH sur son compte :huh:

Je viens de piger (vendredi) : c'est Slash le DH :o . Avec Slash je suis partant aussi. Je t'ajoute ce soir pour la saison 2 :)

DjudjRed
13/02/2015, 15h08
Pourquoi j'ai dit Cash ? j'dois avoir besoin d'argent moi ....

Je me fait mon perso S2 ce soir ... Wizard c'est bien ou pas ? j'hésite vraiment sur la classe à prendre en fait (la DH et le Barbu me tentent bien aussi)

Plantadonf
13/02/2015, 15h18
Pour moi ça sera Barbare après hésitation avec le DH.

DjudjRed
13/02/2015, 18h34
Nan mais le pire ... c'est que Canarmageddon a une signature avec SEHALTIEL écrit en gros et Slash en encore plus gros en 2eme perso hein ... :D
va vraiment falloir que je m'achète un chien moi.

Canarmageddon
16/02/2015, 16h42
Nan mais le pire ... c'est que Canarmageddon a une signature avec SEHALTIEL écrit en gros et Slash en encore plus gros en 2eme perso hein ... :D
va vraiment falloir que je m'achète un chien moi.
:p

http://a142.idata.over-blog.com/500x312/1/03/80/53/NOVEMBRE-2009/aveugle.jpg

GUESH
19/02/2015, 14h42
Guesh ton build faille classique m'interesse bien.

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/GUESH-2305/hero/52681764

Désolé du temps de réponse !

Je cherche toujours à changer la pierre de jordanie (il me faudrait châsse + CDR) pour pouvoir virer la ceinture de milicien !

Plantadonf
20/02/2015, 11h03
Yop merci
Tu mets combien de temps à clean une faille (même après le boss) ?
Pas gênant de ne pas être perma akarat ?

@canarmageddon : demande de contact envoyée

Canarmageddon
20/02/2015, 17h07
Yop merci
Tu mets combien de temps à clean une faille (même après le boss) ?
Pas gênant de ne pas être perma akarat ?

@canarmageddon : demande de contact envoyée

je t'ai pas trouvé dans la liste de jeckhyl du coup je me suis méfié...je te ré-add ce soir ;)

je me demandais qui étais ce syn4pse.

Zerger
20/02/2015, 20h19
La ceinture qui balance une grêle toutes les 6 secondes, c'est tellement :wub:
Couplé au fléau qui double le nombre de projectiles, j'ai les tonneaux de goudron qui tombent presque en permanence.
Et histoire de pourrir encore plus l'écran, j'ai les doubles phalanges. Ce sont mes teamates qui font la gueule :p

SaperliBrunette
20/02/2015, 23h28
Quand on voit dans la liste de nos sorts des trucs comme :

Fustigation Rune Balayage sacré : Degats physique, effet : rend de la vie quand on touche, vachement un truc physique...
Fustigation Rune Magnétisme : Dégats sacré, effet : attire les monstres vers nous, très sacré...

Bouclier divin Rune Égide divine : Degats physique, effet : augmente l'armure et la regen de vie
Bouclier divin Rune Bouclier perforant et lancer destructeur : Degats sacré, effet : bouclier peut traverser les ennemies/ le bouclier se fragmente en 3

Y'a pas comme une couille ?

Zerger
21/02/2015, 00h02
Mieux, Champion d'Akarat qui a differents elements alors que c'est un buff pas un sort d'attaque

Kaerio
25/02/2015, 09h17
Pour ce qui est de la ceinture qui balance Grèle, est-ce que çà prend en compte la rune qu'on met sur Grèle ? Et du coup çà prend en compte les +% de dégâts élémentaire qu'on aurait sur notre stuff (genre +60% dégâts sacré). Ou bien même si on met une rune, les dégâts restent du type de l'attaque Grèle de base (sans rune) ?

DjudjRed
25/02/2015, 09h27
Pour ce qui est de la ceinture qui balance Grèle, est-ce que çà prend en compte la rune qu'on met sur Grèle ? Et du coup çà prend en compte les +% de dégâts élémentaire qu'on aurait sur notre stuff (genre +60% dégâts sacré). Ou bien même si on met une rune, les dégâts restent du type de l'attaque Grèle de base (sans rune) ?

Change la rune pour voir si les chiffres des dégâts sont proportionnels ... si entre deux runes tu devrais avoir 20 ou 25% de dégâts de différence et qu'en pratique c'est plus que ça, c'est que le bonus de dps est pris en compte dans le calcul.

Brazz
25/02/2015, 10h33
La rune est bien prise en compte, testé et approuvé. Le % élémentaire aussi je pense, (j'ai pas testé en mettant/enlevant du stuff) mais c'est l'impression que j'ai eu en jouant.

Zerger
25/02/2015, 10h33
Pour ce qui est de la ceinture qui balance Grèle, est-ce que çà prend en compte la rune qu'on met sur Grèle ? Et du coup çà prend en compte les +% de dégâts élémentaire qu'on aurait sur notre stuff (genre +60% dégâts sacré). Ou bien même si on met une rune, les dégâts restent du type de l'attaque Grèle de base (sans rune) ?

Oui, par exemple si tu prend la rune de grele unique, la ceinture balancera un gros projectile unique. Si tu prend la rune avec les mines de feu, la ceinture provoquera une grele qui posera des mines de feu. Donc je pense que pour les degats elementaires, ca se cale aussi sur la rune.

Elle est vraiment bourrin cette ceinture :p Et avec le bon fleau, ca fait une pluie de grele toutes les 3 secondes :lol:

Kaerio
25/02/2015, 10h37
Je confirme elle est top cette ceinture, en plus je l'ai eu en grèle/6 secondes. Je serais curieux de voir ce que çà donne avec l'arme dont vous parlez qui double les projectiles !

Zerger
25/02/2015, 10h43
Le fleau se choppe assez vite, j'en ai meme deux :cigare:

DjudjRed
25/02/2015, 11h30
Le Louchet Doré je crois ... il est relativement fréquent dans les fléaux 2M. Disons autant que le Destin du Démon quoi.

Kaerio
25/02/2015, 11h31
Sinon avec le set de Roland il y a quoi de beau comme objets/gemmes qui peuvent en tirer profit ?

J'ai réuni 5 pièces et le set Akhan ne veut pas tomber. Pour l'instant j'ai mis le passif sur coup de bouclier et enchanté mon stuff ou je pouvais sur +% coup de bouclier. A part çà je ne trouve pas d'objets à y combiner.

Brazz
25/02/2015, 14h02
Si tu joue coup de bouclier, y'a le bouclier Piro marella (ou un nom dans le genre) qui peut se crafter si tu as le plan. Il diminue le coup en ressource de coup de bouclier.
Avec éblouissement runé epiphanie (regen de colère par mob éblouie) dont le CD est diminué par le passif que tu as pris, c'est pas mal vu le cout de base du sort.

Kaerio
25/02/2015, 14h50
Ben oui, bien vu. Je ne sais pas pourquoi j'avais complètement oublié de tenir compte d'éblouissement.

Le set de Roland est quand même sympa sinon je trouve. C'est pas le top, mais pour du fun c'est pas mal, même sans un stuff de bourrin derrière. Le coup de bouclier peut atteindre une cible à une distance affolante et les dégâts de cette attaque sont pas mauvais du tout. Et je trouve çà sympa de bourrer avec cette attaque dans des packs de mobs atteint par la "paume" d'un moine.
C'est pas rare que le croisé fasse tout un trajet en empruntant des angles /arc de cercle jusqu'à la cible. Le croisé a quand même pas mal de choix pour s'amuser je trouve.

DjudjRed
25/02/2015, 16h02
Le coup de Boubou est très marrant. Il y a une rune qui réparti le coup en forme de croix il me semble ... c'est le plus efficace pour vider une salle de mobs.

Avec Roland, tu peux utiliser l'AS pour générer ta colère et claquer avec le coup de Boubou. Il y a un ou deux passifs qui boostent les dégâts du coup de Boubou, plus la Piro Marella qui peut diviser le coût en colère par deux, plus une rune dela Loi de Vaillance qui divise encore le coût des compétences par 2 pendant la durée de la Loi.
Dans cette configuration, il vaut mieux privilégier la réduction de coût en ressource et l'augmentation du pool de colère plutôt que la CDR d'ailleurs.

Pour l'arme ... beeeen là t'as un peu le choix ... le build doit pouvoir être compatible avec la ceinture grêle et le fléau qui va avec. Y a moyen de faire pas mal de dégâts avec cette config'.

Zerger
25/02/2015, 16h06
Quand je vois la ceinture qui declenche une grele toutes les 6s, une epee qui double la duree du dada (genre le dada de feu), un pantalon qui converti la regen de vie en DoT... Je me dis qu'il y a ptete moyen de faire un build ou on tape pas, on se contente de courir au milieu des mobs :p

Ca me rapelle le build Lazydin de MedianXL, qui reprenait justement ce principe

Kaerio
25/02/2015, 16h27
Je me dis qu'il y a ptete moyen de faire un build ou on tape pas, on se contente de courir au milieu des mobs

Haha oui hier j'ai choppé un pantalon De maléfice de Mr. "je ne sais plus quoi" qui augmente de 25% les dégâts quand on se déplace et inversement si on reste immobile. Je me demandait justement si c'était possible de l'utiliser sur un croisé.

Zerger
25/02/2015, 16h46
Avec le dada de feu, le blame qui aspire et les tornades, ouais y'a moyen je pense

Ptit gras
08/04/2015, 21h19
Bon y'a pas trop de vie de ce côté mais je fais des test avec le Roland v2.2.
Pas mal de monde sur reddit/diablofans/etc semble partir sur le shield bash. C'est efficace en monocible je pose des crit à 130mil avec un stuff perrave et pas les bracers adaptés, les élites du T6 se font tri-shot et c'est pas une image, c'est vraiment 3 coups.
Le gros problème c'est qu'on fait zéro AoE, alors je teste avec Sweep attack qui est lui aussi boosté par le set. Il y a du potentiel avec l'arme et le bouclier adaptés, sans c'est efficace mais pas révolutionnaire. L'AoE est décente, le boss de rift sera probablement un peu chiant à tomber mais c'est un meilleur dps monocible que le spam condemn, puisqu'avec un stuff tout aussi perrave que précédemment je tourne à 70mil en crit (et donc potentiellement jusqu'au triple avec le bouclier).

Pour l'instant en build physique j'ai ça : http://us.battle.net/d3/en/calculator/crusader#cYXdfQ!aSgd!bbZYYY
Je dois avouer que Akarat et Provoke sont là pour boucher les trous. Akarat sert peu, Provoke sera probablement moins utile quand on a la bonne arme.

Arme http://us.battle.net/d3/en/item/golden-flense
Bouclier http://us.battle.net/d3/en/item/denial

DjudjRed
09/04/2015, 13h46
Je vais ressortir mon set Roland du placard pour essayer ... le temps de remonter un build qui tient la route et je ferais un essai pour voir.

Isdrydge
21/04/2015, 17h14
question conne : pour un ZDPS, c'est quoi le second anneau ?

Dis Camion
21/04/2015, 17h21
Y a pas de règle absolue de mon point de vue.
Ca peut être un anneau oculus pour réduire les temps de recharge (cdr de série dessus), un hellfire pour l'xp, voire une lanterne de justice pour le %block... perso je prendrais un anneau de Bul Kathos.
Après avoir regardé les profils des crusaders support dans les rankings, il ne semble pas y avoir d'item Best in slot.

Isdrydge
21/04/2015, 17h34
J'ai vu un truc marrant sur un profil, mais je suis pas sur de lefficacité. L'anneau qui donne 100¨% crit après 5 coups couplés à l'héliophore, mais on tappe quasi jamais ... docn je comprends pas trop.

J'ai l'impression que y'a soit Bulkhatos soit Rogar aussi. Occulus ya pas de CDR en auto, et on tue pas vraiment les énnemis, je sais pas comment ca marche.

Hem
21/04/2015, 18h08
Et le zodiaque?
Y'a de la cdr dessus et l'effet peut ne pas être totalement inutile si t'as au moins 1 spell pour dps.

Ptit gras
21/04/2015, 18h18
Je joue en hellfire, Rogar me semble pas mal si tu joues la gem de regen hp.

Canarmageddon
22/04/2015, 12h42
J'ai vu un truc marrant sur un profil, mais je suis pas sur de lefficacité. L'anneau qui donne 100¨% crit après 5 coups couplés à l'héliophore, mais on tappe quasi jamais ... docn je comprends pas trop.

J'ai l'impression que y'a soit Bulkhatos soit Rogar aussi. Occulus ya pas de CDR en auto, et on tue pas vraiment les énnemis, je sais pas comment ca marche.

ya surtout l'emprise du crâne qui donne un bonus de fou à trombe en % des dégâts de l'arme, ce qui va me pousser doucement à lâcher mes BK pour la masse IK je pense...

Mais c pour les barb ça, pour les croisé en ce moment c'est coup de bouclier feu ou sacré qui marche fort, avec un porte cendre ou une maximus selon ce qu'on a en stock... et un petit craft de piro marela ça passe crème...;)

Isdrydge
22/04/2015, 22h51
Je parlais dans un contexte ZDPS.

Et l'emprise du crane est uen dauble, à jeter sans hésitation.

loulou de pomerany
23/04/2015, 09h06
Salut les jeunes, je suis repartie en SC saison sur un croisé.
Je vais monter en Roland pour le dps ou le solo mais j'aimerais en savoir un peu plus sur les concepts de base du croisé contrôle/tank/zdps (j'imagine que ça tourne sur éblouissement/jugement mais après quelques essais en HC je ne suis pas sur de la viabilité du truc).

Isdrydge
23/04/2015, 10h31
Tiens une bonne base :

http://www.diablofans.com/builds/54656-in-progress-2-2-support-4-players-grift-45

Sinon tu regardes les top classement à 4, y'a systématiquement un croisé. Ca controle et ca up le dps ...

Canarmageddon
23/04/2015, 11h00
Je parlais dans un contexte ZDPS.

Et l'emprise du crane est uen dauble, à jeter sans hésitation.

tu n'as pas dû en faire depuis un moment alors... car depuis la 2.2 l'affixe de cet anneau est
"augmente les dégâts de trombe d'un montant égal à XXX% des dégâts de votre arme..." look sur mon Falko j'en ai fait une ancienne et elle est pas vilaine... entre ça et le conclave ça envoie du pâté...

loulou de pomerany
23/04/2015, 11h41
Tiens une bonne base :

http://www.diablofans.com/builds/54656-in-progress-2-2-support-4-players-grift-45

Sinon tu regardes les top classement à 4, y'a systématiquement un croisé. Ca controle et ca up le dps ...

Merci

Isdrydge
23/04/2015, 11h57
tu n'as pas dû en faire depuis un moment alors... car depuis la 2.2 l'affixe de cet anneau est
"augmente les dégâts de trombe d'un montant égal à XXX% des dégâts de votre arme..." look sur mon Falko j'en ai fait une ancienne et elle est pas vilaine... entre ça et le conclave ça envoie du pâté...

L'affixe est jolie sur le papier. En vrai c'est une daube. C'est additif et non multiplicatif et ne s'applique pas aux tornades >> en gros cet anneau, ca fait un souffre.

Tu as le choix fonction du set up joué en barb >> F&R ou RORG + Conclave / Unicité. voici les meilleurs set up.

Canarmageddon
23/04/2015, 12h54
L'affixe est jolie sur le papier. En vrai c'est une daube. C'est additif et non multiplicatif et ne s'applique pas aux tornades >> en gros cet anneau, ca fait un souffre.

Tu as le choix fonction du set up joué en barb >> F&R ou RORG + Conclave / Unicité. voici les meilleurs set up.

sniff... j'étais joie d'avoir fait ça :|... je pensais que c'était comme avoir 15% sur bottes ou casque mais en version complètement pétée... mais bon ça fait quand même 1M+ de plus sur chaque coup donné en trombe ... au rythme ou ça proc ça doit quand même avoir un impact positif.... toutefois je dois reconnaître qu'il est pas aussi imba que ce dont ça à l'air... dommage...

Isdrydge
23/04/2015, 14h23
C'est les tornades la majeure partie du DPS pour moi. J'ai pas la répartition mais c'est quasi certain.

loulou de pomerany
23/04/2015, 15h16
Si tu veux faire du dps à pas cher, il y a contrainte et catalyseur. Mes tornades tapaient entre 200 et 450M avec des bulkatos de m****, de manière constante. Je pense que moyenné c'est aussi bon ou équivalent au conclave. Mais en HC c'est juste moisi vis à vis du perma berserk avec le 4 IK + 6 terre sauvage

Avec un stuff très moyen en set roland les coups de bouclier tapaient dans les 300/400 Million en critiques, en T5 ça tue les élites en deux trois coups.

Canarmageddon
23/04/2015, 15h40
Si tu veux faire du dps à pas cher, il y a contrainte et catalyseur. Mes tornades tapaient entre 200 et 450M avec des bulkatos de m****, de manière constante. Je pense que moyenné c'est aussi bon ou équivalent au conclave. Mais en HC c'est juste moisi vis à vis du perma berserk avec le 4 IK + 6 terre sauvage


merci ;) j'en ai , mais ils sont moins beau en terme de stat...
et ça prend un spell pour le 2e bonus (via le générteur) alors que le conclave ça se débrouille tout seul... du coup je vais caler un rorg et 2P IK pour avoir les anciens foudre perma je pense...

Isdrydge
23/04/2015, 15h57
Même sans second spell c'est 50% DMG supplémentaire. Même avec des stats moyennes, ca sera tj plus puissant que les autres anneaux pour moi.

Hem
23/04/2015, 16h29
Vous pouvez parler du Barb sur un topic plus approprié (http://forum.canardpc.com/threads/68106-Diablo-III-Le-Voodoo-c-est-plus-fort-que-toi%21) sinon. C'est perturbant vos histoire de trombes et d'ik alors que ça parlait de zdps y'a quelques posts. :ninja:

Isdrydge
23/04/2015, 16h30
désolé :)

Canarmageddon
23/04/2015, 16h38
désolé :)

itou :rolleyes:

Redlight
23/04/2015, 17h32
Ok alors le Witch Doctor et son set Zuni....

Hem
24/04/2015, 07h14
Bon mon petit croisé en sc avance tranquillou (façon de parler, j'ai bourriner le jeu ces deux derniers jours :XD:). J'ai passé une gr39 vraiment moche sans trop de soucis, je pense pouvoir taper dans le 45 avec un peu de chance.
Mais j'ai quand même un gros soucis, je sais pas si c'est normal ou pas en sc mais je meurs assez souvent. La majorité de mon stuff (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Hem-2707/hero/59813891) est pas du tout opti mais j'ai un build assez défensif donc je sais pas pas trop comment régler ce problème.

Dis Camion
24/04/2015, 10h09
Après s'être fait PL et au Plvl 223, tu as déjà un très gros stuff.
Fournaise ancienne très bien roll, bouclier crafté (le plan est relativement rare), full Roland, WH, des anneaux plutôt bien roll également.
Je pense pas que les canards ici présents avaient mieux à ton niveau (à ce niveau, j'étais encore limite en slip).

L'optimisation viendra avec le temps de jeu, le temps de trouver les compos nécessaires pour enchanter comme il faut. Il va falloir que tu enchaînes les rifts t6.
Dans l'intervalle, mets des gemmes @res sur tous les slots. Tu peux pas te permettre de jouer le croisé en glass canon.

Et le meilleur moyen de ne pas mourir, c'est de ne pas prendre de dégâts ! Dit comme ça, ça semble évident et pourtant, c'est là-dessus que va se faire la différence (et ne pas trop avoir de monstres chiants en GR également).

Isdrydge
24/04/2015, 10h55
Après s'être fait PL et au Plvl 223, tu as déjà un très gros stuff.
Fournaise ancienne très bien roll, bouclier crafté (le plan est relativement rare), full Roland, WH, des anneaux plutôt bien roll également.
Je pense pas que les canards ici présents avaient mieux à ton niveau (à ce niveau, j'étais encore limite en slip).

L'optimisation viendra avec le temps de jeu, le temps de trouver les compos nécessaires pour enchanter comme il faut. Il va falloir que tu enchaînes les rifts t6.
Dans l'intervalle, mets des gemmes @res sur tous les slots. Tu peux pas te permettre de jouer le croisé en glass canon.

Et le meilleur moyen de ne pas mourir, c'est de ne pas prendre de dégâts ! Dit comme ça, ça semble évident et pourtant, c'est là-dessus que va se faire la différence (et ne pas trop avoir de monstres chiants en GR également).

Link ton profil, car la ca fait rever une fournaise ancienne avec 200 paragon ... Dire que moi en 45 / 50 k shard soit la totalité quaisment depuis le début de la saison, je dépense en 2H, et j'ai pas vu de IK ancient, fournaise pas une même normal, et j'ai eu une Maximus ancienn bien pourries (plage < 2000 degat ....)

Hem
24/04/2015, 13h14
Y'a un lien dans mon post.
Quand je parle d'optimisation, c'est surtout une question rolls, à part la fournaise (qui n'est pas non plus parfaite) et les jambières, j'ai tout à changer encore. Pour les gemmes je pige pas trop par contre, faudrait que je test mais avec la gemme légendaire j'avais surtout l'impression de manquer d'armure.

Si mes morts fréquente viennent de mon gameplay, je vais simplement continuer de grift en solo alors. Ca devrait s'arranger tout seul avec un peu de temps. J'ai que 50h de jeu en croisé dont seulement une dizaine oú j'étais assez stuff pour du 30/35+.

Aghen
24/04/2015, 13h54
Tu peux mettre le lien vers ton profil en signature, comme c'est accessible facilement sans remonter dans les post/pages du forum.

Dis Camion
24/04/2015, 14h03
Je crois que tu as dû mal à te rendre compte de la chance que tu as d'avoir tous ces loots malgré ton faible niveau !
Je ne compte plus mes heures de jeu, mais je n'ai JAMAIS vu de fournaise ancienne, malgré un nombre incommensurable de shards dépensé en 2H.

Tu mourras moins avec le temps et l'expérience, sois en certain. Ton dps et ta robustesse vont continuer à s'améliorer au fur et à mesure que tu gagneras en lvl.
Disons que tu as une base extrêmement solide pour progresser. A terme, tu devras remplacer tes gemmes légendaires par qqch de plus offensif (du moins en partie, perte du piégé notamment).

curunoir
24/04/2015, 14h04
En même temps depuis la maj j'ai stuff ma sorcière plus rapidement en 2 jours que mon croisé en deux semaines.

Isdrydge
24/04/2015, 14h32
Y'a un lien dans mon post.
Quand je parle d'optimisation, c'est surtout une question rolls, à part la fournaise (qui n'est pas non plus parfaite) et les jambières, j'ai tout à changer encore. Pour les gemmes je pige pas trop par contre, faudrait que je test mais avec la gemme légendaire j'avais surtout l'impression de manquer d'armure.

Si mes morts fréquente viennent de mon gameplay, je vais simplement continuer de grift en solo alors. Ca devrait s'arranger tout seul avec un peu de temps. J'ai que 50h de jeu en croisé dont seulement une dizaine oú j'étais assez stuff pour du 30/35+.

T'as fait un reroll sur ta fournaise ? En vrai elle est monstrueuse hein tu te rends compte que c'est l'item le plus dur à obtenir...

Globalement vu ton paragon, t'as un très jolie stuff, après tout est toujours perfectible pour avancer plus loin.

Dis Camion
24/04/2015, 14h52
C'est vrai qu'équiper un personnage est devenu rapide, voire trivial. Mais il reste quand même une grosse part de RNG dans les loots. J'ai joué 2 jours (+100 Plvl) avec mon DH avant d'avoir ma première pièce du set Hallowed Essence.
S'agissant de la Fournaise, on ne parle pas d'un item standard, mais de l'arme 2M la plus rare du jeu en version ancienne (souvent BiS), et bien roll de surcroît !

Hem
24/04/2015, 16h10
T'as fait un reroll sur ta fournaise ? En vrai elle est monstrueuse hein tu te rends compte que c'est l'item le plus dur à obtenir...

Globalement vu ton paragon, t'as un très jolie stuff, après tout est toujours perfectible pour avancer plus loin.

J'ai roll la plage de dégâts. Elle devait avoir dans les 3k8 dps quand je l'ai loot.
Par contre vous exagérer un peu sur mon stuff, ok j'ai chopé un bis que je remplacerai surement jamais, mais tout le reste est dans la moyenne de ce que je chope d'habitude en s3 avec un temps de jeu équivalent.

Canarmageddon
24/04/2015, 17h37
dans la moyenne de ce que je chope d'habitude en s3 avec un temps de jeu équivalent.
il n'y a que pour toi que cette phrase a une signification :p

Hem
24/04/2015, 20h50
Ouai doit pas y avoir beaucoup de monde qui est reparti 3 fois de zéro en saison 3.

DjudjRed
27/04/2015, 12h43
Ayé j'ai looté ma Fournaise Ancienne ...

Sinon j'ai fait la grosse clownerie du siècle : reroll une carac sur mon bouclier Phalange pour m'apercevoir que non c'était pas bien. Et j'ai pété toute ma fortune à tenter de retrouver ce foutu +15% dégats Phalange (450 miyons de po y sont passées et rien de rien .. juste un pauvre 10%).

Du coup j'ai laissé tomber, et je teste le build Coup de Boubou ... le gros problème auquel j'ai été vite confronté est le manque flagrant de survie. En GR 37, il suffit qu'un mob éternue pour que je meure.
Bon j'ai compris qu'il fallait virer Miranae et La Perte du Piégé ... j'ai opté pour les 2 nouvelles gemmes de survie (celle de régèn vie et celle de résistances) et du coup ma survie s'est améliorée.

J'ai aussi dû avoir un éclair prémonitoire car j'avais mis de côté la paire d'anneaux Contrainte + Catalyseur

Pour l'instant Battle.net n'est pas encore à jour mais ça dépote bien (en fait c'est même complètement pété) ... j'utilise la rune Croix de Boucliers et ça fait le ménage à coup de 200/250 miyons (sans buff) sur les mobs et 450/500 sur les élites sous Akarat.
Me suis même amusé à tester la rune Ecchymose ... histoire de faire claquer le milliard de dégats :p

Isdrydge
27/04/2015, 13h27
Ayé j'ai looté ma Fournaise Ancienne ...

Sinon j'ai fait la grosse clownerie du siècle : reroll une carac sur mon bouclier Phalange pour m'apercevoir que non c'était pas bien. Et j'ai pété toute ma fortune à tenter de retrouver ce foutu +15% dégats Phalange (450 miyons de po y sont passées et rien de rien .. juste un pauvre 10%).

Du coup j'ai laissé tomber, et je teste le build Coup de Boubou ... le gros problème auquel j'ai été vite confronté est le manque flagrant de survie. En GR 37, il suffit qu'un mob éternue pour que je meure.
Bon j'ai compris qu'il fallait virer Miranae et La Perte du Piégé ... j'ai opté pour les 2 nouvelles gemmes de survie (celle de régèn vie et celle de résistances) et du coup ma survie s'est améliorée.

J'ai aussi dû avoir un éclair prémonitoire car j'avais mis de côté la paire d'anneaux Contrainte + Catalyseur

Pour l'instant Battle.net n'est pas encore à jour mais ça dépote bien (en fait c'est même complètement pété) ... j'utilise la rune Croix de Boucliers et ça fait le ménage à coup de 200/250 miyons (sans buff) sur les mobs et 450/500 sur les élites sous Akarat.
Me suis même amusé à tester la rune Ecchymose ... histoire de faire claquer le milliard de dégats :p

GG la fournaise !

poru le boubou, me dis pas que tu avais 15% phalange ? Tu pouvais avoir ca + regen vie + crit sur le même boubou ? Juste le meilleur roll possible ou presque ^^

SaperliBrunette
27/04/2015, 13h53
poru le boubou, me dis pas que tu avais 15% phalange ? Tu pouvais avoir ca + regen vie + crit sur le même boubou ? Juste le meilleur roll possible ou presque ^^

Tiens... une opportunités de me la péter... je la saisie avec joie :D. Ma croisée est bien délaissée depuis un moment.. Mais j'ai à peu pret le bouclier que tu décris, en ancien et avec 20% block s'il vous plait... vi vi...

Zven
27/04/2015, 14h01
La seule fournaise que j'ai jamais loot .. c'est une en Intel .. avec mon moine saison :/ FAILLL ....

Sinon, en jouant avec les 2 gemmes légendaires Def, vous jouer quoi en 3eme ? Perte du piéger reviens souvent mais j'ai pas l'impression que sur le build BoubouFire ça soit un must have ?

DjudjRed
27/04/2015, 15h13
GG la fournaise !

poru le boubou, me dis pas que tu avais 15% phalange ? Tu pouvais avoir ca + regen vie + crit sur le même boubou ? Juste le meilleur roll possible ou presque ^^

Ben si madré de diou ... 15% phalange ... mais je l'avais reroll pour l'avoir . Pis y a pas de crit sur mon boubou, juste de la vie.
J'ai reroll ce 15% pour un 8% CDR vu que ma fournaise n'offre pas de CDR.
Et j'ai voulu revenir au 15% ... j'y suis jamais arrivé 8,(

M'enfin là je suis reparti avec un Piro Marella bien fumé (qui m'a vidé mons stock de compos au passage :) )

Zven : pour le moment j'ai pas mis de 3eme gemme ... ça me ferait perdre un gros bonus de dégat critique sur mon amulette (97% qd même).

Zven
27/04/2015, 15h33
Mon Piro Marella a aussi violé mes compos et mon oseille ... pour reroll un 13% de coup de boubou au final ^^
Aussi crafter 2 Anciens avec des stats improbable dessus .. deg :/

DjudjRed
28/04/2015, 13h11
Petite évolution du build ...j'ai looté les Brassards de Dakron (http://eu.battle.net/d3/fr/item/drakons-lesson) (merci Kadala), petit reroll en % feu, du coup j'ai mis ma Saveur du Temps de côté pour un Collier de Morveuse avec un % feu aussi.
Et j'ai passé le Coup de Bouclier en "Friabilité" ...

Sur le coup ça rappelle un peu le build "shotgun" , sauf que là les dégâts c'est du grand n'importe quoi ...
sans Akarat j'arrive à claqué des 700 millions en critique sur du blanc. Avec Akarat, sur de l'élite, je monte à 1,5 milliard... le boss de fin de GR 34 tombe en 15 secondes.

Bon par contre le problème va vite se situer au niveau survivabilité ...

Zven
28/04/2015, 13h35
t'as dégagé une chasse sur ta morveuse pour 3eme gemme ?

Je m'interroge sur le montant de vie par seconde a atteindre pour être safe ?
Enfin, surtt si ya un reel interet d'aller en chercher sur tt ses pieces d'armures pour monter a 100K par ex ?

Isdrydge
28/04/2015, 14h33
Il te faut 3 slots pour les gemmes. Les 2 défensives, tu les as pas up encore, ca fera une bonne différence ensuite.

Pour le boubou que tu as, dommage pour de l'ancient, pas de force de base, c'est une énorme perte et ton roll de LpFs est pas le meilleur selon moi.

J'ai monté un ZDPS, dès que j'aurais le stuff je le passe comme toi mais spé physique plutot que feu vu que j'ai une bonne arrache coeur en stock.

Apriori le build c'est nimp en mono cible ....

Mentalow
28/04/2015, 15h26
Ayant un build shield bash fire quasi complet (me manque qu'une amulette) je me permet de m'immiscer dans cette conversation pour donner mon retour d'expérience dans la mesure ou j'utilise ce build depuis maintenant quelques semaines.

Pour les curieux mon build actuel est là : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Mahal-2477/hero/54960866

Clairement, venant d'un build poney, celui-ci c'est la gamme au dessus. La question de la survavibilité est assez particulière, en effet par rapport à un build Akarat on est bien plus fragile de base. A prendre en compte donc les deux gemmes def montées correctement, altération et gésier (mon dieu pourquoi je traduis ça donne la gerbe, GESIER ?! SERIOUSLY ?! :| ), et SURTOUT le spam shield glare. Avec ça les mobs sont blind les 3/4 du temps sans problème, donc au final on prend plus cher par baffe, mais on prend beaucoup moins de baffes, pour avoir allègrement testé c'est rentable, du moins jusqu'au GR50 (et des brouettes) environ, après ça devient chaud parce qu’inévitablement on va en prendre une à un moment (de baffe) et quand c'est one shot c'est dur...
En terme de DPS je suis passé de mes gentils poneys à 100 millions sur les élites, aux bourre-pif à 2 milliards sur tous les mobs, 3 en mono-cible, j'ai pas de + Elite DMG. Et si on rajoute une Taeguk on monte peut monter à 4 mais là on devient vraiment squishy.

Si je peux me permettre après un rapide check sur le stuff Djudjred/Burritch/Günther (tiens c'est marrant moi c'est mon barb qui s'appelle Günther ^_^), je te conseillerai de repasser en shield bash cross en attendant d'autres loots étant donné que tu te retrouves avec 2 stats + dégat physique qui ne te servent plus à rien sur ton stuff, même si dans l'absolu la rune crumble est plus efficace pour faire le ménage. A moins que le coup de boubou initial ne se scale encore sur du physique ? Il faudrait que quelqu'un m'éclaire sur ce point...

Isdrydge
28/04/2015, 15h49
Il existe un build shield bash physique :

http://www.diablofans.com/builds/53898-2-2-the-cannonball-be-your-teams-rift-guardian

Je m'y connais pas encore assez.

Tu as un jolie stuff, dommage que tu es pas de quoi mettre une chasse sur ta Maximus ...

Mentalow
28/04/2015, 16h00
J'ai testé le build physique et j'avoue avoir une préférence assez nette pour le fire. En terme de placement particulièrement, on peut dealer tout son DPS sans avoir a être au milieu du pack de mobs. En plus l'explosion peut chainer jusqu'à assez loin derrière et ça proc le dégat de zone, au final tu deal beaucoup plus.

Ouai pour la maximus j'attends de loot un damned foutu ramalapadongtruc gift depuis presque deux mois ! J'en ai loot 3 en 2 semaines quand j'ai repris le jeu, et depuis plus rien :(

Avec 10% de dégat en plus ça commencera à faire un joli couteau B)

DjudjRed
28/04/2015, 19h09
Si je peux me permettre après un rapide check sur le stuff Djudjred/Burritch/Günther (tiens c'est marrant moi c'est mon barb qui s'appelle Günther ^_^), je te conseillerai de repasser en shield bash cross en attendant d'autres loots étant donné que tu te retrouves avec 2 stats + dégat physique qui ne te servent plus à rien sur ton stuff, même si dans l'absolu la rune crumble est plus efficace pour faire le ménage. A moins que le coup de boubou initial ne se scale encore sur du physique ? Il faudrait que quelqu'un m'éclaire sur ce point...

Je pense que Battle.net avait pas fait encore la Màj ... j'ai les brassards (un must have) et l'amu en +%feu et je n'ai plus de % phys et mes deux gemmes sont au lvl 25. Du coup je passe en full fire.

Sinon le bouclier, j'en ai un autre (pas ancien) qui me file +10% de dégat par rapport à celui-là. Mais celui-là me filait davantage de survivabilité (niveau vie et LpFs).
Je refarmerais des compos pour tenter des rolls plus sympas.

Il me reste à trouver les pièces anciennes du set pour booster un peu ma défense (armure + résistance physique).

Pour la 3eme gemme ... je vois pas trop quoi mettre comme gemme ? une perte du piégé ? (ah ben oui tiens comme toi ^^)
le truc c'est que j'y perd en bonus feu mais -18% sur le dps feu contre +25% de dps global ... je crois que la gemme gagne sans conteste.

En passant je crois avoir trouvé un bug :
Quand on passe une gemme lvl 25, les essais d'upgrade suivants sont systématiquement foirés si le taux de réussite n'est pas de 100%

premier coup -> gemme lvl 25,
deux essais suivants ratés avec un taux de réussite à 80% : je m'dis "pas de bol" :(

deuxième gemme passée à 25 :
deux essais suivants ratés avec un taux de réussite à 90% :O

Pinkipou
28/04/2015, 21h29
Le seul bug à ce niveau c'est que t'as le cul bordé de coquillettes sans beurre.

DjudjRed
29/04/2015, 09h18
la proba de rater 2 tentatives successives à 20% est de 20/100 * 20/100 = 400/10000 ... soit 4%
la proba de rater 2 tentatives successives à 10% est de 1%

et que les deux se produisent pile quand on vient de passer une gemme lvl 25 ... je pense qu'on est sous la barre des 1 pour 100.000
T'es en train de me dire que j'aurais dû jouer à l'Euromillions là ? :)

Aghen
29/04/2015, 09h25
J'ai déjà enchaîné 6 échec a 80%. Y'a pas de bug, juste pas de bol ...

Mentalow
29/04/2015, 09h43
Le seul bug à ce niveau c'est que t'as le cul bordé de coquillettes sans beurre.

Anéfé. Mais j'avoue que des fois on a un peu l'impression de s'insérer notre gemme profondément dans la rondelle quand on se mange 3 échecs sur un 80%, et ça arrive un peu trop souvent à mon gout :|

Redlight
29/04/2015, 10h22
J'ai déjà enchaîné 6 échec a 80%. Y'a pas de bug, juste pas de bol ...

2 tentaives réussi sur 13 à 70%

DjudjRed
29/04/2015, 11h51
Ah wé komême
Leur algo de random doit être foireux alors ;)

Mentalow
29/04/2015, 15h17
Ah wé komême
Leur algo de random doit être foireux alors ;)

if (displayedPercentage < 100) truePercentage = displayedPercentage / 2 ;

Redlight
29/04/2015, 16h05
Il y a clairement des bug comme les doubles loot du même légendaire sur des boss de rift ça arrive assez souvent je trouve alors que le pourcentage doit être tellement faible.

Mentalow
29/04/2015, 16h15
Je viens de voir qu'un top US a clear solo un GR58 avec un build lightning sweep :O ? Quelqu'un a déjà testé ? Ayant tout le matos à disposition dans mon coffre je pense que je vais me laisser tenter par un essai dès le retour chez moi :)

DjudjRed
29/04/2015, 17h23
Si tu regardes le classement top EU SC, les builds ne sont pas orientés Coup de Boubou mais plutôt Fustigation ... mais il faut le bon bouclier du coup. Et le top est en GR 57.

Mentalow
29/04/2015, 17h39
C'est justement ce dont je viens de me rendre compte, normalement j'ai tout ce qu'il faut. Je ferai un petit retour quand j'aurai bien testé, d'ailleurs si quelqu'un veut se joindre à moi pendant les tests ce sera avec plaisir ;)

Hem
04/05/2015, 05h51
Retour de vacances, je loot un catalyseur et je me relance dans le grift solo.
Mais je sens que y'a un gros gap entre le 45 et le 46 niveau dégâts reçu. En bidouillant un peu mon stuff (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Hem-2707/hero/59813891) y'aurait certainement moyen de grappiller un peu de robustesse mais je doute très fortement que ça change quoi que ce soit. Surtout que je me permet de jouer un build assez défensif vu que je suis à l'aise niveau dps.

Je m'en viens à me demander si j'ai loupé quelque chose dans le build shield bash fire. J'essaie de garder les mobs face à moi, de conserver mes buffs atk spd et dégâts un maximum, de placer de bons éblouissements dès que up, d'utiliser mes cd's def en permanence et de gérer ma rotation d'invulnérabilité, mais tout ça sert à rien quand je crèves 5 fois par minute.
Après peut être que je me fais des films et que le top 1000 est tout simplement inaccessible avec 0 stuff ancien, 300 parangon et des gemmes lv 25. C'est la première fois que je joue en sc après tout.

loulou de pomerany
04/05/2015, 08h30
Retour de vacances, je loot un catalyseur et je me relance dans le grift solo.
Mais je sens que y'a un gros gap entre le 45 et le 46 niveau dégâts reçu. En bidouillant un peu mon stuff (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Hem-2707/hero/59813891) y'aurait certainement moyen de grappiller un peu de robustesse mais je doute très fortement que ça change quoi que ce soit. Surtout que je me permet de jouer un build assez défensif vu que je suis à l'aise niveau dps.

Je m'en viens à me demander si j'ai loupé quelque chose dans le build shield bash fire. J'essaie de garder les mobs face à moi, de conserver mes buffs atk spd et dégâts un maximum, de placer de bons éblouissements dès que up, d'utiliser mes cd's def en permanence et de gérer ma rotation d'invulnérabilité, mais tout ça sert à rien quand je crèves 5 fois par minute.
Après peut être que je me fais des films et que le top 1000 est tout simplement inaccessible avec 0 stuff ancien, 300 parangon et des gemmes lv 25. C'est la première fois que je joue en sc après tout.

Même question.

Isdrydge
04/05/2015, 09h36
Chaine d'oreilles ca peut etre pas mal non ?

loulou de pomerany
04/05/2015, 09h47
Hum, pas sur que ça soit bien différent vis à vis de l'ensemble des rune de correction.
Perso j'ai un peu lâché l'affaire, car jouant beaucoup barbare je me sent très nettement plus à l'aise niveau survie avec cette classe qu'avec le croisé qui s'enrhume à la moindre claque d'un élite.
Mais j'ai peut-être loupé un truc et je testerais avec la chaîne d'oreilles.

Aghen
04/05/2015, 10h12
essaies d'incorporer galvanisation dans ton build, 50% de dégâts en moins, en plus c'est un sort défensif, et donc le cd sera réduit par ton set.

Canarmageddon
04/05/2015, 10h36
Hum, pas sur que ça soit bien différent vis à vis de l'ensemble des rune de correction.
Perso j'ai un peu lâché l'affaire, car jouant beaucoup barbare je me sent très nettement plus à l'aise niveau survie avec cette classe qu'avec le croisé qui s'enrhume à la moindre claque d'un élite.
Mais j'ai peut-être loupé un truc et je testerais avec la chaîne d'oreilles.

crafte toi un piro marella et met un pourpoint de cendres+rorg , un conclave et une chaine d'oreille, aussi il te faut leçon de drakon en brassards et là tu atteindra le summum du stuff(pour un build coup de boubou en feu , ensuite te restera plus qu'a faire la même chose en anciens ;) sous perma eblouissement et galvanisation ça passe bien, par contre ta loi roxxe pas assez met celle qui fait du critique ou de l'armure selon ce que tu need le plus et ça devrais se passer mieux...

mais l'idéal en croisé étant de faire un louchet doré ancien et le boubou qui va avec... random

loulou de pomerany
04/05/2015, 11h09
crafte toi un piro marella et met un pourpoint de cendres+rorg , un conclave et une chaine d'oreille, aussi il te faut leçon de drakon en brassards et là tu atteindra le summum du stuff(pour un build coup de boubou en feu , ensuite te restera plus qu'a faire la même chose en anciens ;) sous perma eblouissement et galvanisation ça passe bien, par contre ta loi roxxe pas assez met celle qui fait du critique ou de l'armure selon ce que tu need le plus et ça devrais se passer mieux...

mais l'idéal en croisé étant de faire un louchet doré ancien et le boubou qui va avec... random

Me manque les Brassards et le louchet effectivement, ou une fournaise pour aller dans ce sens.
Mais je ne suis pas certain que ce que tu évoques avec le conclave et le pourpoint soit plus fat que mon stuff actuel sachant qu'en l'état cela envoi largement, mais alors largement ce qu'il faut pour le dps (300M crit, c'est suffisant pour du 40+) par contre je me fais ouvrir en deux niveau résistance.

Pour galvanisation c'est une bonne remarque, j'ai joué avec un moment mais je manquait de régen d'esprit, à voir.

J'ai plus le sentiment qu'il y a un truc qui foire au niveau de mon gameplay, un peu comme le raekor en son temps, je me retrouve au milieu de la mélée sans pouvoir en sortir (d'ou la loi) suite un clic trop lointain du coup de boubou qui me fait charger dans la pack et non pas devant. A partir de là c'est le début de la fin avec les éblouissements qui partent dans le vent.

Zven
04/05/2015, 11h26
c'est quoi le passif du louchet ?

Canarmageddon
04/05/2015, 11h34
Justement le pourpoint et le boubou servent à ce que tu soit plus économe en colère, et que tu puisse claquer la perma galva quand tu est dans le pack et donc tenir un peu mieux le choc, les brassards vont même te régénérer de la colère quand tu tape 3 mobs ou moins, et l'avantage du feu ici c'est de faire éclater les mobs et donc d'en faire profiter un maximum autour,

Une voire plusieures gemmes légendaires augmentant ton IAS permettraient de tuer les mobs plus vite et de ne pas leur laisser le temps de te faire bobo... la gogok de vivacité est très bonne élève à ce petit jeu ;) l'amplificateur de douleur églement.

---------- Post added at 11h34 ---------- Previous post was at 11h34 ----------


c'est quoi le passif du louchet ?

http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/5321/louchet-dore-golden-flense/

loulou de pomerany
04/05/2015, 11h59
Le boubou je l'ai, prendre le pourpoint, c'est possible mais c'est une perte sèche de 10/15% voir bcp plus si on compte la difficulté de tout claquer sur le proc du conclave.
Je vais retester avec galvanisation et la rune feu.

DjudjRed
04/05/2015, 12h19
Certes le pourpoint de cendre réduit le coup en ressources du shield bash mais il oblige à prendre un RoRG ... du coup on perd le bonus multiplicatif des anneaux catalyseur + contrainte (+125% de dps qd même).
Je ne sais pas ce que ça donne avec Fustigation mais au vu des classements EU, ça a l'air d'être plus efficace que Coup de Bouclier (il faut changer le Piro Marella pour l'autre bouclier adapté à Fustigation).

Avec mon build je monte en GR42 ... mais comme loulou, j'ai l'impression d'être une feuille de papier cigarette. Des fois j'ai même pas le temps de comprendre ce qui me tue.
Niveau dps y apas de problème, les critiques claques à 500 millions sur les trash et bien plus sur les élites, mais même avec 25 millions de robu (700+ Khp), des bonus en résistance presque à 100%, et une régènération à 4,5 millions, je me prend des baffes monumentales.

Isdrydge
04/05/2015, 13h31
LE louché c'est pour un autre build, la fournaise reste la meilleure pour ce build il me semble.

Hem
04/05/2015, 13h33
Avec mon build je monte en GR42 ... mais comme loulou, j'ai l'impression d'être une feuille de papier cigarette. Des fois j'ai même pas le temps de comprendre ce qui me tue.
Niveau dps y apas de problème, les critiques claques à 500 millions sur les trash et bien plus sur les élites, mais même avec 25 millions de robu (700+ Khp), des bonus en résistance presque à 100%, et une régènération à 4,5 millions, je me prend des baffes monumentales.

T'as plein de truc à finaliser sur ton stuff, je pense que tu peux monter plus haut. Niveau reroll tu peux mettre de la vita sur tes gants, virer la vitesse d'attaque sur ta contrainte et virer les points de dégâts sur ton catalyseur. Niveau pièces tu peux clairement trouver un meilleur torse et un meilleur bouclier facilement. Un piro marella sans force -> poubelle, un torse avec une stat primaire inutile -> poubelle.

Logiquement en changeant ces petits trucs tu devrais pouvoir être plus à l'aise en grift.

Après y'a ton arme qui est un peu naze, surtout si t'as dû aller chercher 10% de dégats en laissant cette plage de dégats et 5% de vitesse d'attaque, vu que t'as ni vita ni un énorme dps dessus, mais ça je ne pense pas que tu puisses y faire grand chose dans l'immédiat.

SaperliBrunette
04/05/2015, 13h54
Les % block c'est tellement useless que tout le monde s'en fiche ?

DjudjRed
04/05/2015, 13h56
En fait j'peux pô toucher aux anneaux ... les rerolls m'ont servis à y placer des gemmes.
Pour les gants et les gemmes, ajouter encore de la vita est-ce que ça va réellement faire une différence ? je vais passer à 800Kpv quoi.
Piro Marella, j'en ai un plus sympa dans mon coffre (il est juste pas ancien mais a de la force à la place de la vita + une carac à reroll de dispo)
Le torse est déjà mieux que les haillons que j'avais avant en fait :p mais oui ... de toutes façons, je cherche les pièces anciennes du set Roland.

Hem
04/05/2015, 14h41
En fait j'peux pô toucher aux anneaux ... les rerolls m'ont servis à y placer des gemmes.

Euh... y'a forcément une châsse sur ces anneaux. :O Comment t'as fait?

La vita sur les gants ça va pas changer ta vie, mais ça sera toujours bien meilleurs que la vitesse d'attaque. La vitesse d'attaque ça sert à que dalle, ça fait joli sur ta fiche perso quand t'es unbuff mais une fois buff (donc en situation de dps) ça t'apporte presque rien.
Sur le bouclier, force/vita/cc c'est vraiment important (surtout s'il est ancien) et faut rajouter les dégâts de coup de bouclier si jamais t'en a pas sur ton casque ou tes bottes.

---------- Post added at 14h41 ---------- Previous post was at 14h23 ----------


Les % block c'est tellement useless que tout le monde s'en fiche ?

C'est une stats rentable uniquement quand on se prend beaucoup de baffes. C'est jamais vraiment censé arriver.

Canarmageddon
04/05/2015, 15h05
Alors alors méfiance encore une fois avec l'altération ésotérique car quand tu lis (par exemple) 72%+25% dans ta fiche concernant les res@ c'est 72% de réduction et ensuite 25% de réduction sur les 28%restants
ce qui fait que tu ramasse encore 21% in your face :) (dans mon exemple)

Vous avez pas mal de jets res@ qui manquent sur vos stuffs respectifs donc n'hésitez pas à gemmer full diamand et à trouver des pièces qui ont de la res@ pour pouvoir monter plus haut sans se faire OS à chaque élite ;)

Axer son stuff vie/seconde n'est pas à proprement parler une solution endgame (voire anté-endgame) ,ça aide un peu le temps d'avoir mieux quoi... le gnou se suffit à lui même dans vos configuration la res@ est à privilégier je pense.

Hem
04/05/2015, 15h34
Vous avez pas mal de jets res@ qui manquent sur vos stuffs respectifs donc n'hésitez pas à gemmer full diamand et à trouver des pièces qui ont de la res@ pour pouvoir monter plus haut sans se faire OS à chaque élite ;)


T'es sûr? Je pensais en avoir trop justement x).
J'en ai sur des pièces où j'ai même pas de vitalité.

Zven
04/05/2015, 15h49
faut taper a combien de @res pour du GR45+ ?

Isdrydge
04/05/2015, 15h56
JE pense que t'en a trop justement. Il en faut sur Epaulette / Botte / Jambiere / Ceinture. Au delà de ca, tu as les 250 par paragon + resistance unique si possible équilibrée

Canarmageddon
04/05/2015, 16h45
T'es sûr? Je pensais en avoir trop justement x).
J'en ai sur des pièces où j'ai même pas de vitalité.

je parlais surtout pour DjudjRed et loulou, j'ai pas vu ton profil (t'as pas de lien en signature ;) )
après la robu c'est un équilibre vita/@res/armure/reducmélée/regen de vie donc chacun vois midi à sa porte selon ce qui lui manque...

comme dit Isdrydge, res@ sur Epaulette / Botte / Jambiere / Ceinture auquel j'ajouterais le torse qui peut être un plus
avec de la vita sur les gants et sur le casque pour avoisiner les 800-900kpv selon les roll anciens que vous aurez dégotté...

@ zven en 45+ ça need plus de skill que de @ res pour rester en vie :p

DjudjRed
04/05/2015, 17h48
Euh... y'a forcément une châsse sur ces anneaux. :O Comment t'as fait?

La vita sur les gants ça va pas changer ta vie, mais ça sera toujours bien meilleurs que la vitesse d'attaque. La vitesse d'attaque ça sert à que dalle, ça fait joli sur ta fiche perso quand t'es unbuff mais une fois buff (donc en situation de dps) ça t'apporte presque rien.
Sur le bouclier, force/vita/cc c'est vraiment important (surtout s'il est ancien) et faut rajouter les dégâts de coup de bouclier si jamais t'en a pas sur ton casque ou tes bottes.


Ok je jetterai un oeil sur les anneaux ce soir (là suis au boulot donc j'ai un doute et je peux pas vérifier)
La vitesse d'attaque améliore la régèn de vie avec la vie/coup ... m'enfin c'est vrai que quand tu crèves en 1 coup, la régèn de vie tu t'en fous un peu.
Et sur le boubou je devrais virer la vie/colère si je veux y mettre de la force ...

D'ailleurs je me demande : si j'ajoute du crit sur un anneau, je remplace celui de mon casque par du %dmg à coup de bouclier ? ou je garde le 6%cc du casque ? (hein ? j'attend le casque ancien ?)

Mentalow
04/05/2015, 18h05
Perso après un test de 2h sur les build fustigation, j'ai testé lighting et holy j'ai PAS aimé du tout. Niveau positionnement je trouve ça beaucoup moins safe que le shield bash, mobilité nulle et ça tape beaucoup moins fort malgré mon louchet ancien à 4300 dps. En plus, détail non négligeable, c'est bien moins fun à jouer. Au final j'arrive pas à dépasser un GR41 (shield bash je suis à 47) alors que j'ai presque le full stuff optim, modulo quelques anciens et une amulette du genre immune arcane. Après y'a surement un truc que j'ai pas capté parce que quand on regarde les vidéos les mecs finissent des GR55/60 :O

Quelqu'un connaîtrait le secret de ce build ? Suis-je simplement super nul ? Les castors lapons sont-ils hermaphrodites ?

Isdrydge
04/05/2015, 18h06
T'as un louchet à 4,3 k DPS !! T'as fait le plus dur :) T'as le boubou qui va avec rassures moi ?

Un link vers ton stuff ?

Mentalow
04/05/2015, 18h19
J'ai le boubou qui va avec of course. Ben mon stuff il est repassé en shield bash du coup tu verra rien à part ma maximus de la mort :)

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Mahal-2477/hero/54960866

---------- Post added at 18h19 ---------- Previous post was at 18h13 ----------

J'en profite pour signaler un bug, j'ai voulu copiter sur toi et rajouter un lien vers mon profil dans la signature, je me fais jeter parce que "soit disant" ma signature fais plus que les 2 lignes autorisées, ce qui n'est pas le cas. J'en suis sûr j'ai recompté jusqu'à 2 un bonne dizaine de fois.

Hem
04/05/2015, 18h21
Ok je jetterai un oeil sur les anneaux ce soir (là suis au boulot donc j'ai un doute et je peux pas vérifier)
La vitesse d'attaque améliore la régèn de vie avec la vie/coup ... m'enfin c'est vrai que quand tu crèves en 1 coup, la régèn de vie tu t'en fous un peu.
Et sur le boubou je devrais virer la vie/colère si je veux y mettre de la force ...

D'ailleurs je me demande : si j'ajoute du crit sur un anneau, je remplace celui de mon casque par du %dmg à coup de bouclier ? ou je garde le 6%cc du casque ? (hein ? j'attend le casque ancien ?)

Tes 7% de vitesse d'attaque sont noyés dans les 150% du set. La vie par coup et la vie par colère dépensée, perso je trouve ça bof vu que quand on tape on spam éblouissement pour garder les mobs perma cc.
T'as l'air de ne pas avoir beaucoup de crit, c'est à toi de voir quand tu te sens à l'aise. Perso je ne supporte pas d'être en dessous de 50% donc peu importe ce qu'en dit mon dps, si je trouve qu'il m'en manque j'en met.

Mentalow
04/05/2015, 18h58
Je suis rentré chez moi, ça donne ça :

http://i.imgur.com/DBvKuCW.png

DjudjRed
05/05/2015, 13h23
@Hem : Merci pour ton analyse :)

donc j'ai vérifié et effectivement sur les 2 anneaux j'ai dû péter le reroll pour avoir les châsses ... ça doit être dû au fait que mes anneaux datent d'avant la 2.2 (je les trouvais sympas alors je les ai gardés :p)
J'ai mis de la force sur le boubou et de la vita sur les gants et remis de la @res sur les jambières ... ma robustesse est passée de 25 à 34 miyons et la régèn a assez peu baissé finalement (j'ai dû perdre environ 10%).
Et j'ai aussi collé un +15% dmg sur Shield Bash sur le casque à la place des 6% de crit., ce qui augmente clairement les gros chiffres jaunes :p

Me reste à trouver des pièces anciennes pour le set Roland avec des stats plus intéressantes que les actuelles.

Isdrydge
05/05/2015, 13h26
T4as fait quoi en reroll sur ton torse ? Pkoi la phys en secondaire ? C'est dommage car le primaire est vraiment nul est y'a plein de trucs sympa a chopper (15% HP / -11% DMG ELITE / ...)

DjudjRed
05/05/2015, 13h39
Mésinterprétation du bonus de la gemme de ma part ... je croyais que la résistance offerte en plus par la gemme s'ajoutait aux résistances magiques (et pas que cette réduction ne s'applique qu'aux dégats restants).
Comme la résistance physique n'est pas impactée, je voulais compenser ce manque par des bonus de res physique.
Mais c'est clair que c'est pas vraiment convainquant comme résultat et je regrette ce choix.
Je me console un peu en me disant que les stats de l'armure ne sont pas géniales pour de l'ancien (569 en force alors que le range est de 500-750) et que je trouverais mieux sans trop de difficulté

Aghen
05/05/2015, 13h41
Ton résonnement se tient, ça aurait été valable si les stat primaires étaient déjà bien comme il faut.

Isdrydge
05/05/2015, 14h21
Même avec des stats au top, mieux vaut un Reduc distance ou mélée non ?

DjudjRed
05/05/2015, 14h44
mélée oui ... le shield bash est un très bon gap closer et on passe son temps au CaC

Mentalow
05/05/2015, 15h12
mélée oui ... le shield bash est un très bon gap closer et on passe son temps au CaC

Chaîne d'oreilles donc.

Canarmageddon
05/05/2015, 15h20
Chaîne d'oreilles donc.

et gemme de saison ;)

Mentalow
05/05/2015, 15h31
dans quelques mois :rolleyes:

Ek-ZutWar
18/06/2015, 22h43
Dans la série j'aime bien les cons, et la valeur n'attend pas le nombre de para, y a celui-là qu'est assez fort dans le genre : http://eu.battle.net/d3/en/profile/Gregos-2118/hero/59677044

Le gars joue avec le passif "Force des cieux" alors qu'il a une épée à une main. The boulet. Il a dû drop son In-Geom y a pas longtemps et il a pas pensé à mettre Ferveur ou autre à la place...

Hem
19/06/2015, 03h39
Peut être qu'il trouve juste le jeu trop facile et préfère nerf 20% de ses dégats.

Ek-ZutWar
19/06/2015, 14h52
C'est bon il a changé ^^. Je me disais aussi vu l'acharné du croisé que c'est, ça pouvait pas lui échapper très longtemps.

Swiier
19/06/2015, 20h59
Il a du faire une faille supp, ne pas la réussir (à cause du manque de DPS) et comprendre dans le même temps

Piccolafata
30/06/2015, 15h52
J'ai choppé du légendaire type Blâme des conseils sur mon build (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Piccolafata-2577/hero/61590767) ?

---------- Post added at 15h52 ---------- Previous post was at 14h34 ----------

Pas encore en fait, l'information n’apparaît pas.

Ek-ZutWar
30/06/2015, 16h47
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/EkZutWar-2260/hero/38583289

Le build basique, sauf peut-être que je n'ai pas "indestructible" le passif life saver, parce que je suis ballz of steel ( et surtout parce que j'ai le RCD parfait du champion d'akkarat :p ), mais je le mettais quand même parfois, surtout depuis l'apparition de la gemme "altération ésotérique" qui fait le même taf que le passif "vigilance".

Y a aussi des keusses qui mettent "galvanisation" runé "ubiquité" à la place du chwal. J'aime bien aussi.

Y a aussi la rune aspirateur ( "aspiration" ) de blame qui marche bien, mais en HC c'est un peu plus dangereux... je suis pas fan.

Piccolafata
30/06/2015, 19h02
Ok je note, merci.

Ek-ZutWar
02/07/2015, 22h32
Ton stuff est pas mal mais pour pousser le build à son paroxysme faut être perma Akarat ou presque pour bien faire, et là ça envoie vraiment du steack, t'es complètement anti CC et t'as une grosse résist en plus d'avoir un life saver en plus. Bref je ne saurais trop te conseiller de tendre vers le permakarat.

Canarmageddon
08/07/2015, 15h02
Salut les croiseurs , dites yaurais pas un dataminder qui aurais percé à jours le secret du set de l'invocateur par hasard? j'ai trouvé aucune info sur ce set ni la façon dont il va être remanié, Bli² ne laisse rien filtrer?
ça reste un truc sur les épines ou bien on aura droit à un boost conséquent sur un autre spell?? comme beaucoup je suis impatient de découvrir ça, d'autant que j'en ai un full ancien FAT rolled dans le coffre ;)

Redlight
08/07/2015, 15h07
Pas de remaniement de ce que j'ai lu. Juste qu'il sera attribué au Croisé en smartloot.

Canarmageddon
08/07/2015, 15h38
Pas de remaniement de ce que j'ai lu. Juste qu'il sera attribué au Croisé en smartloot.


http://diablo3.judgehype.com/news/infos-un-set-devient-croise-only-retroactivite-des-objets-et-le-cube-142722/

il disent que ça va être remanié sur judge, mais ils peuvent aussi se tromper... cela dit je ne vois aucun intérêt à rendre ce set "croisé only" s'ils le laissent en l'état...

Redlight
08/07/2015, 15h51
Ok mais j'ai peur que ça soit pas pour ce patch. Un peu comme le set Croc de l'enfer du WD à chaque patch "On va le retravailler"

Canarmageddon
08/07/2015, 16h00
Ok mais j'ai peur que ça soit pas pour ce patch. Un peu comme le set Croc de l'enfer du WD à chaque patch "On va le retravailler"
Ouep c'est possible, cela dit, le croc de l'enfer ce coup ci il deviens vraiment intéressant , mon féti HC se lèche les babines .
Pour l'invocateur, je me dis que comme ils vont déjà le modifier pour le rendre spécifique croisé, autant en profiter pour changer les stat... on verras ça quand la 2.3 définitive arrivera...

DjudjRed
08/07/2015, 16h30
Un set de l'invocateur qui mettrait en avant le sort de Fureur des Cieux ? ... vu que Eberli Charo et le Destin du Démon sont en synergie mais complètement inutiles car aucun set ne favorise l'utilisation de Fureur des Cieux.
Quant à l'utilisation d'épines -> pas testé mais ça me tente vraiment pas

Redlight
08/07/2015, 16h31
Je pense qu'ils resteront sur le mécanisme de l'épine mais en le faisant tourné autour des compétences du croisé plutôt.

Swiier
09/07/2015, 00h28
Faut dire que les dégâts d'épines sont tellement négligeable. A moins de faire en sorte que ces dégâts soit multiplié par la force (comme pour les "dégâts" fiche, mais en plus faible parce qu'il y en a beaucoup plus des dégâts d'épine) et par les dégâts élémentaires. Genre avec 60 000 d'épine (39 000 max via équipement + 50% du passif) et 8 000 force on aurait 60 000 x 8 000 = 480 000 000. Ça peut paraître beaucoup, mais en fait en High GR (où les mobs on plusieurs milliards de HP, c'est pas tant que ça). Et puis c'est des dégâts "reflétés", donc il faut prendre des coups, et en HL c'est pas forcément possible de prendre des coups pour "en mettre"

Canarmageddon
17/07/2015, 17h09
je pense que le briseur d'âmes (transformant la vie/victime en AOE) aubaine de la mort(idem avec la vie/s), et d'autres légendaires de cache,ainsi que d'autres items qui vous ont semblé useless jusque là vont probablement émerger pour former un build intéressant pour le farm T10 en croisé (du moins je l'espère)

ça éviteras qu'on se re-coltine les caches "uniquement" pour les compos...

Zerger
01/09/2015, 01h40
L'anneau du zodiaque en obsidian (-1 seconde de rechargement à l'une des compétences à chaque fois qu'une attaque coutant de la ressource touche un monstre) se combine merveilleusement bien avec les marteaux bénis qui ne coutent pas cher et peuvent se lancer rapidement (par contre, je pense que la capa ne proc qu'une seule fois par marteau).
Et comme le bouclier de Johanna vient buffer les dégats de marteau, j'ai passé une heure et toutes mes compos à crafter du matos pour un build marteau béni (j'arrive à +70% de degats pour les marteaux et un peu de réduc de CD).
A la base, je comptais jouer sur la capacité de l'anneau pour balancer des persiflages réguliers, mais ca marche tout aussi bien avec un champion d'akarat :p Le tout est de ne pas avoir d'autre compétence en rechargement

Bref, au final, mon compteur de DPS n'a pas diminué apres cette expérimentation mais les monstres du T1 (je reste modeste) fondent encore plus vite

Je vais pouvoir aller me coucher tranquille :cigare:

Redlight
01/09/2015, 09h32
Perso je suis entrain de rejouer sur mon Croisé avec un build coup de bouclier et c'est bien fun, je dois dire avec des gros critiques qui piquent. Le temps de récupérer le stuff nécessaire pour faire un hammerdin.

Adu
01/09/2015, 10h22
J'ai testé, ça m'a bien fait tripper les critiques à 3 milliards, par contre c'est un build multi où tu comptes sur tes potes pour s'occuper des AoE, et toi tu fais qu'une bouchée des Elites/boss

Zerger
01/09/2015, 10h31
Perso je suis entrain de rejouer sur mon Croisé avec un build coup de bouclier et c'est bien fun, je dois dire avec des gros critiques qui piquent. Le temps de récupérer le stuff nécessaire pour faire un hammerdin.

Avec le set de Roland ? :)

Y'a aussi une dague qui assurent un coup critique contre les monstres ayant 100% de vie, ca se prete bien avec des comps comme la derniere rune du bouclier qui va one-shot tous les mobs :p

Parmenion
01/09/2015, 11h37
Quelqu'un a essayé un build thorn depuis le buff du dernier patch?

J'ai cet ébauche de build http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Parmenion59-2623/hero/41978071

Encore grandement améliorable, pour l'instant je peux pas faire au delà du T4. Il me faut l'item qui rajoute une chasse pour mon arme (avec gemme épine) qui sera une très bonne base, un anneau legendaire à la place du gold mais je ne sais pas trop lequel visé pour mon build. Idéalement il me faudrait le set qui fait 4000 épines avec 2 pièces mais pas évident à loot. Et le casque qui double l'effet des gemme pour avoir plus de CDR.

Mon but n'est pas de battre un record mais juste pouvoir faire du T6-7

Zerger
01/09/2015, 11h54
La rune Empathie pour un build Epines one-shot toujours le joueur ou cela a ete fixé ? :trollface:

DjudjRed
01/09/2015, 11h55
Pour le build Coup de Boubou, il est efficace contre les packs avec la rune de feu (me rappelle plus le nom) ... car le coup se propage au delà du premier mob pour toucher ceux qui sont derrière.

Je me suis demandé si ça valait pas le coup de récupérer le passif du fléau à 1M qui enlève le coût en ressource du Bouclier Divin pour en faire une attaque principale ... seulement il n'y a pas de rune qui permette de générer de la colère avec, ce qui aurait été totalement pété :)
Par contre ça m'aurait p'tet fait perdre le bonus +125% des anneaux contrainte+catalyseur

Il y a aussi le passif du bouclier qui donne +10% dégâts si on utilise une arme 2M

Zerger
01/09/2015, 13h18
Ya quoi comme item vraiment puissant pour le build hammer ?
Car la, j'arrive à rester presque en permanence sous Akarat avec une regen de colere suffisant pour spammer les marteaux (je dois avoir 10s de rechargement, le temps d'aller vers un nouveau pack) :)
J'avais pris le marteau à une main qui augmente la taille des projectiles mais je me dis qu'il y a surement mieux, au final j'ai l'impression que ce passif est juste esthétique

Yshuya
01/09/2015, 14h56
Regarde mon croiser, je viens de monter en 49.

Maintenant il y a d'autres options que celle que j'ai choisie.

Dans le cube, c'est le marteau - le pantalon de yan - l'anneau d'obsdienne.

C'est très bizarre à jouer.

Canarmageddon
01/09/2015, 14h58
Ya quoi comme item vraiment puissant pour le build hammer ?
Car la, j'arrive à rester presque en permanence sous Akarat avec une regen de colere suffisant pour spammer les marteaux (je dois avoir 10s de rechargement, le temps d'aller vers un nouveau pack) :)
J'avais pris le marteau à une main qui augmente la taille des projectiles mais je me dis qu'il y a surement mieux, au final j'ai l'impression que ce passif est juste esthétique

si tu prend la rune sacrée qui à un %age de chance de faire pop un autre marteau en touchant un ennemi, les rendre plus gros augmente leur hitbox et ça c'est pas juste esthétique ;)

Redlight
01/09/2015, 15h24
La rune Empathie pour un build Epines one-shot toujours le joueur ou cela a ete fixé ? :trollface:

La réponse m'interesse, quand le set de l'invocateur sera refondu je pense que ça pourrait être pas mal.

- - - Mise à jour - - -


Regarde mon croiser, je viens de monter en 49.

Maintenant il y a d'autres options que celle que j'ai choisie.

Dans le cube, c'est le marteau - le pantalon de yan - l'anneau d'obsdienne.

C'est très bizarre à jouer.

Il y a 2 fléaux et 1 marteau qui modifient le marteau béni tu les as tous essayé (de mémoire : 100% de vitesse d'attaque, marteau gagne la rune sujetion et la taille des marteaux augmentent).

Zerger
01/09/2015, 15h57
Kadala vient de me filer ca: http://eu.battle.net/d3/fr/item/gabriels-vambraces :lol:

Du coup, j'ai repris le marteau qui augmenter les marteaux :p
EDIT: ah merde, en fait pas quils soient gros :p

Canarmageddon
01/09/2015, 16h02
ouep dans cette optique c'est mieux qu'ils soient à taille normale en effet, en foudre apparement les arcs entre les marteaux et toi font le job et sécurise le périmètre autour de toi (dixit un de mes coupaing qui joue ça; perso j'ai pas encore testé )

Zerger
01/09/2015, 16h29
C'est ce que j'ai pris justement :)
Du coup, j'ai changé la rune +5colere/seconde pour +15%AS avec Akarat car je consomme encore moins :)

Le marteau qui file 100% de vitesse d'attaque, c'est un 1H ? Car ca m'interesse vachement

loulou de pomerany
01/09/2015, 18h21
Le marteau qui file 100% de vitesse d'attaque, c'est un 1H ? Car ca m'interesse vachement oui

Yshuya
01/09/2015, 19h07
La réponse m'interesse, quand le set de l'invocateur sera refondu je pense que ça pourrait être pas mal.

- - - Mise à jour - - -



Il y a 2 fléaux et 1 marteau qui modifient le marteau béni tu les as tous essayé (de mémoire : 100% de vitesse d'attaque, marteau gagne la rune sujetion et la taille des marteaux augmentent).


J'ai pas essayé sujetion. J'ai pas drop l'arme.

Je joue en 2 Main avec pour le moment un gros fléau. J'aimerais bien avoir la 2H qui quand on bloque augmente de 30% les dégâts ou une fournaise.

La taille des marteaux qui augmentent cela ne marche pas du tout car il ralentisse. C'est vraiment pas bon.

Il faut dans tous les cas les brassards, le bouclier et l'arme qui augmente la vitesse.
Là où il y a variante, c'est dans la manière de résister au niveau des bijoux et de la ceinture pour le moment je suis en conclave, unicité mais je me demande si contrainte/catalyseur ne fonctionnerait pas mieux.

Mais dans le deuxième cas, il ne faut tout le temps être sous couperet (50% de réduc de dégats) sinon tu meurs.

- - - Mise à jour - - -


si tu prend la rune sacrée qui à un %age de chance de faire pop un autre marteau en touchant un ennemi, les rendre plus gros augmente leur hitbox et ça c'est pas juste esthétique ;)

Si clairement esthétique.

Canarmageddon
02/09/2015, 12h48
Si clairement esthétique.

yep le frère de sang, ;)

la hitbox est pas impactée??je croyais... rhoo du coup c'est vraiment l'arnaque ce marteau alors... le skin est sympa mais useless alors...

Yshuya
02/09/2015, 13h56
yep le frère de sang, ;)

la hitbox est pas impactée??je croyais... rhoo du coup c'est vraiment l'arnaque ce marteau alors... le skin est sympa mais useless alors...

Bah en plus ça réduit leur vitesse donc tu n'as plus les remboursements du brassard. Non vraiment de la merde. Pour la rune sujetion, j'ai testé mais non ce n'est pas pratique car tu dois repasser sur le 1H soit pour avoir Joahnna soit pour avoir le marteau.

Résultat perte énorme de dps, gain de vitesse d'attaque, je suis tout le temps sous akarath mais je pense que cela ne vaut le coup qu'avec contrainte et catalyseur. Je dois donc remettre justice pour le proc.

En gros c'est un énorme changement par rapport à mon build.

Canarmageddon
02/09/2015, 15h00
pour le sacré il te faut le fléau l'argument de johana !!! ça double la vitesse des marteaux, du coup pour perpétuité c'est fumé , le porte cendre ajoute une phase de buff qui doit être sympa aussi sur ce build

par contre en foudre ce pouvoir est pas top car du coup l'éclair entre chaque marteau et toi à pas bien le temps de tiquer... sur le build foudre les ralentir davantage est peut être bénéfique...

à tester, il va faloir que je sorte la blondasse :)

Yshuya
02/09/2015, 15h31
Moi, je cherche plus :

http://eu.battle.net/d3/fr/item/cams-rebuttal

Dans le cas où je fais le build avec contrainte et catalyseur

http://eu.battle.net/d3/fr/item/blood-brother

Pour actuellement

Zerger
03/09/2015, 00h09
Bon je viens d'enfiler mes premières pièces de Roland. Les dégats du coup de bouclier sont tellement indéscents que j'ai direct virer mon build Marteaux Bénis pour partir sur un build coup de bouclier :O

Pour l'instant, j'ai perma-loi +100%DCC et je peux presque perma stun les monstres avec la lumiere aveuglante qui régénere ma colère :p

Par contre, c'est tendu de foncer dans les packs d'Elites avec du gel,arcane,ou simplement les explosions de leur corps. Je vais essayer de coupler ca a du Blackthorne

ET entre la lame envieuse et la rune determination de jugement, je me tate a partir sur du matos 0%CCC :p

Redlight
03/09/2015, 09h45
Perso je suis en Grift 46 avec mon croisé coup de bouclier physique. J'espère pouvoir améliorer jusqu'à 50 avec quelque pièces qu'il me manque. Mais la spé physique à l'air nettement plus limité que celle feu du coup. Je rassemble le set hammerdin pour passer 55+ pour plus tard.

DjudjRed
03/09/2015, 12h11
J'suis en build feu .. j'ai pu finir le pallier 46 mais à 10 sec :)
Pour la loi de justice j'utilise celle qui réduit le coup des compétences de 50% ... par contre j'ai l'impression que les dégâts infligés aux mobs diminuent.
Autant en T6 je pètais les 2 milliards sur tous les mobs, mais en GR46, je galère à passer les 1,5 sur coup critique et pourtant j'ai 10% de bonus au dps grâce au passif de l'Emprise du Crâne dans le cube.

Et vive l'unicité aussi ... la survie est grandement améliorée (en 2.2 je passais le pallier 45 mais en mourant 3 ou 4 fois ... là j'ai fait une GR46 sans mourir)

Yshuya
03/09/2015, 12h44
yep le frère de sang, ;)

la hitbox est pas impactée??je croyais... rhoo du coup c'est vraiment l'arnaque ce marteau alors... le skin est sympa mais useless alors...

Une personne a passé une 56 avec cet spéc. Mais c'est vrai que je n'avais pas le marteau adéquat en ancien. Il faut soit Joahnna ancien soit celui là pour vraiment l'essayer. J'y reviendrais peut être plus tard.

Redlight
03/09/2015, 14h54
J'suis en build feu .. j'ai pu finir le pallier 46 mais à 10 sec :)
Pour la loi de justice j'utilise celle qui réduit le coup des compétences de 50% ... par contre j'ai l'impression que les dégâts infligés aux mobs diminuent.
Autant en T6 je pètais les 2 milliards sur tous les mobs, mais en GR46, je galère à passer les 1,5 sur coup critique et pourtant j'ai 10% de bonus au dps grâce au passif de l'Emprise du Crâne dans le cube.

Et vive l'unicité aussi ... la survie est grandement améliorée (en 2.2 je passais le pallier 45 mais en mourant 3 ou 4 fois ... là j'ai fait une GR46 sans mourir)

What l'emprise du crâne tu es sûr ?

Edit : tu dois parler du crâne infernal. Tu as essayé avec la frère de sang dans le cube ?

Canarmageddon
03/09/2015, 15h32
What l'emprise du crâne tu es sûr ?

Edit : tu dois parler du crâne infernal. Tu as essayé avec la frère de sang dans le cube ?

je pense aussi , l'emprise du crâne c'est plutôt l'anneau barb avec du % sur trombe ;)

DjudjRed
03/09/2015, 16h31
Euuuh c'est bien possible ... moi et les noms des objets :p

Pas testé avec Frère de Sang ... je l'avais pas en stock et je l'ai pas relootée depuis.

kilfou
04/09/2015, 08h57
En farmant avec mon barb j'ai choppé quelques objets strenght, du coup je relance mon croisé. (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/bebars-2525/hero/38981314)

Je suis passé de Master à Torment 3, et je pense que je peux monter plus haut parce que ma vie n'a jamais baissé, même en combat contre Diablo. Je suis une putain de boite de conserve incassable, par contre je tape comme une feuille morte, le démon de la Maximus fait plus de dégâts que moi (et pourtant sur la fiche c'est pas ridicule)

Je sais pas trop quoi mettre comme skill pour augmenter ça, des idées ?

Pour le stuff, ça va viendre mais y a des indispensables ?

DjudjRed
04/09/2015, 09h37
Avant la 2.3 y avait trois builds viables pour rouler sur le T6 :
- le build coup de boubou (à base de set Roland) : le Piro Marella en main gauche indispensable,
- le build phalange, basé sur le set Hakkan : requiert un RoRG pour mettre une couronne de Léoric et avoir un max de CDR
- le build blâme, avec le set Hakkan également, l'épée et le bouclier qui vont bien (Lame de Prophétie et le boubou je sais plus le nom)

Il y avait certainement d'autres options mais c'était les builds les plus courants.

Selon l'équipement et les skills choisis, ces builds pouvaient t'emmener en GR40+ sans trop de problème (enfin à part que la boîte de conserve fini par se faire ouvrir quand même)
Il y a de fortes chances que ces builds évoluent avec les pouvoirs qu'offre le cube de Kanaï et l'arrivée du nouveau set qui met en avant le Marteau de Justice j'crois.

Anark
04/09/2015, 12h52
Avant la 2.3 y avait trois builds viables pour rouler sur le T6 :
- le build coup de boubou (à base de set Roland) : le Piro Marella en main gauche indispensable,
- le build phalange, basé sur le set Hakkan : requiert un RoRG pour mettre une couronne de Léoric et avoir un max de CDR
- le build blâme, avec le set Hakkan également, l'épée et le bouclier qui vont bien (Lame de Prophétie et le boubou je sais plus le nom)

Il y avait certainement d'autres options mais c'était les builds les plus courants.

Selon l'équipement et les skills choisis, ces builds pouvaient t'emmener en GR40+ sans trop de problème (enfin à part que la boîte de conserve fini par se faire ouvrir quand même)
Il y a de fortes chances que ces builds évoluent avec les pouvoirs qu'offre le cube de Kanaï et l'arrivée du nouveau set qui met en avant le Marteau de Justice j'crois.

Il y a aussi le build Fustigation à base de set Roland + Louchet doré + Reniement
Le build Coup de bouclier requiert aussi les brassards Leçon de Drakon en indispensable

Canarmageddon
04/09/2015, 13h04
yep si tu fait du roland ça t'aidera nettement en vitesse de progression pour le farm , un petit piro marella , un pourpoint de cendres , des drakons et hop le tour est joué...

et en attendant du akkan peux tout aussi bien être bénéfique selon les items que tu as fait, il existe plusieurs builds autour de ce set (shotgun/blâme/Cavalcade (alias le build PMU ^_^), selon les boubou et fléau que tu fera en premier.

mais d'une manière générale vise le nouveau stuff avec le fléau et le boubou qui va bien ; c'est, je pense le mieux à faire pour pouvoir taper de la Grosse GR ensuite et vraiment profiter du loot.

loulou de pomerany
04/09/2015, 15h19
Mon ressenti après 200 lvl paragon (ce qui est peu je le conçoit) c'est que tous les build autour d'akkan ne sont viables que pour le niveau ou ils ont été conçu, c'est à dire vers les niveau 35/40. le cube permet probablement d'envisager le niveau 45 et une la possibilité de jouer en T10 mais ce n'est pas comparable avec Rolland et encore moins avec le nouveau set.
Il faut que je teste le nouveau set pour juger de la compétitivité de la classe mais j'ai le sentiment que cette classe est assez en retrait vis à vis des autres surtout sur la capacité à farmer de manière très rapide (fluide) les difficulté les plus élevées. Le classement semble donner le nouveau set vainqueur toute situations confondues.

Checco
18/09/2015, 12h12
Je m’arrive pas la conquête "finir une faille supérieure niv.40 sans habits de set". Un croisé a déjà réussit? Si oui quel stuff et build avez-vous utilisé?

Merci !

Yshuya
18/09/2015, 14h21
Cela me semble super compliqué en croisé.

Souly
18/09/2015, 14h47
Avec un build Bouclier sacré, c'est pas gérable ?

Yshuya
18/09/2015, 15h53
Je parierais plus sur blâme ou phalange.

Souly
18/09/2015, 16h02
Je parierais plus sur blâme ou phalange.

Ouais mais sans set, pas de perma Akarat, donc tu rames un peu en Colère avec ces builds, non ?
(Je dis ça, ça fait 15 ans que j'ai pas joué Croisé, donc bon)

Redlight
18/09/2015, 16h07
_wg1-Mi7F0U

Yshuya
18/09/2015, 18h40
Ouais mais sans set, pas de perma Akarat, donc tu rames un peu en Colère avec ces builds, non ?
(Je dis ça, ça fait 15 ans que j'ai pas joué Croisé, donc bon)

Blame il y a pas de colère.

Canarmageddon
21/09/2015, 12h26
Blame il y a pas de colère.
si, avec le frydehr qui enlève le CD pour un coût en colère...

L0ur5
23/09/2015, 23h05
J'ai un croisé full foudre avec un stuff pas trop moche, je roule pratiquement sur les GR30 alors que je me fais exploser en GR32. Il y a un gap de folie à ce passage là? Je n'ai pas pris le temps de tester en GR31 par contre.

DjudjRed
24/09/2015, 19h08
C'est assez curieux, j'ai ressenti de la difficulté à passer la GR46 mais j'ai testé la GR48 et c'est passé limite plus facilement. Peut-être les variétés de mobs qui rendent certaines failles plus difficiles ou plus faciles ?

Sinon vous avez testé le nouveau set Marteau Béni / Couperet ?
A part les pièces de set, j'ai aussi ramassé le fléau 1M et le bouclier de Johanna ... me manque plus que les brassards .. par contre je ne sais pas encore quel est le mécanisme de ce build ? sur quoi se base la régèn de la colère et quelles sont les caracs à privilégier (réduc CD ? critique ? vitesse d'attaque ?) .. si vous avez des pistes, ça m'intéresse.
Je suppose que le perma Akkarat n'est pas possible ?

Checco
24/09/2015, 21h57
C'est assez curieux, j'ai ressenti de la difficulté à passer la GR46 mais j'ai testé la GR48 et c'est passé limite plus facilement. Peut-être les variétés de mobs qui rendent certaines failles plus difficiles ou plus faciles ?

Sinon vous avez testé le nouveau set Marteau Béni / Couperet ?
A part les pièces de set, j'ai aussi ramassé le fléau 1M et le bouclier de Johanna ... me manque plus que les brassards .. par contre je ne sais pas encore quel est le mécanisme de ce build ? sur quoi se base la régèn de la colère et quelles sont les caracs à privilégier (réduc CD ? critique ? vitesse d'attaque ?) .. si vous avez des pistes, ça m'intéresse.
Je suppose que le perma Akkarat n'est pas possible ?

Pour ma part je suis ce build: http://www.icy-veins.com/d3/crusader-holy-hammerdin-build-with-blessed-hammer-and-seeker-of-the-light-patch-2-3

Par contre j'essaie quelques alternatives, car jouer avec Hexing Pants of Mr. Yan dans le Kenai, c'est super, super SUPER relou ....

Sinon oui, on est quasi en perma Akkarat. Pour ma part j'ai d'ailleur remplacé les Pants de Yan par la couronna de Léoric.

DjudjRed
24/09/2015, 22h24
Merci Checco ... très instructif tout ça ;)
Bon je vais p'tet attendre de trouver des pièces anciennes quand même parce que je perds pas mal en dps

DjudjRed
25/10/2015, 12h08
Hello les Cruz,
ayé j'ai pu tester un build Hammerdin ... j'ai passé la GR52 avec, mais par contre je ne vois pas comment on peut taper le 60 avec les builds proposés. La robustesse est beaucoup trop faible pour tenir plus de deux secondes et le perma-akarat est super aléatoire avec l'anneau du zodiaque.
Bon en fait je n'ai pas exactement le build Hammerdin puisque j'ai:
- les 6 pièces du Set de la Lumière (2 pièces à améliorer : bottes et casque),
- mon fléau qu'est pas au top du dps (2750)
- mon boubou mérite aussi un sérieux upgrade
- j'ai les anneaux contrainte et focus
- une hellfire avec Opulence
- la chaine d'oreilles en ceinture

gemmes : Gogok(50), Altération Eso(60), Perte du Piégé(60)
Skills, avec le build de base, (Marteau béni / Couperet + Galva/Persiflage/Vaillance/Akarat) et en mettant dans le cube Fournaise/Léoric/Zodiaque,
Passifs : Ferveur / Cause Sacrée / Contondance / Bras armé de la Justice (et Opulence avec la Hellfire)

Je suis en papier cigarette et je meurs dès qu'un champion s'approche (surtout si je remplace l'Altération Eso par un Taeguk en plus).
En remplaçant Léoric par le Pantalon à Maléfices, ça ne change rien (excepté que les CD sont plus longs)

J'ai varié un peu le build en mettant en skills :
Justice/Marteau Béni + Couperet/Galva/Loi de Justice/Akarat
J'ai aussi remplacé dans le cube, la Couronne de Léo par la ceinture Bénédiction de Haull (Justice fait apparaitre un Marteau Béni quand elle frappe)
Du coup je résiste bien mieux aux champions et je peux dps à distance pour remonter ma colère et ma vie (un peu de régèn vie sur le fléau)

Mais sinon je ne comprends pas comment on peut tenir au lvl 60 avec le build de base (Unicité c'est bien mais ça ne fait pas tout non plus)

Redlight
26/10/2015, 10h15
Bah en même temps ton build est pas du tout opti. Rajoute une unicité, et un anneau du zodiaque pour être perma galva (alliage) + perma buff du couperet. Justice ne sert pas à grand chose vu qu'avec la "vrai" config tu régénère avec persiflage. Perso j'ai fait une 51 il y a quelques semaines mais c'est surtout le DPS qui me manquait. Et avec ton fléau tu devrait mettre un pantalon de Mr Yan. Le gameplay est chelou mais c'est la meilleur config pour monter.

Canarmageddon
26/10/2015, 17h29
Ouep je plussoie ce que dis red trouve toi une ceinture à mettre sur toi (l'effet hall) et met le Mr Yan dans le cube. mais remarque vu ta chaine d'oreille... pas facile...

Comme dit red le build est "chelou" et se joue volontairement "saccadé" pour avoir au max l'effet du Mr Yan sur les marteaux actifs, tu avance/tu lâche des marteaux juste 2 phases tout en restant perma galvanisation et avec l'éblouissement (en option) pour la regen. mais comme tu joue avec un générateur là, tu ne peux pas le caser... un peu de régen de colère sur le boubou ça ferais zizir , mais le cc est tout aussi important... ;)

pas mal de croisés ont jetté l'éponge car c'est (apparement) peu plaisant

Pas facile d'assumer les quiches au beau milieu du pack? qu'a cela ne tienne, tourne autour ;) la mobilité est salutaire , ça n'a pas empèché mon estimé collègue de dépop en 50HC(RIP) mais il à survécu bien des fois en se décalant chouilla par chouilla, juste assez pour éviter les affixes qui ciblent la position... (je sais c'est un conseil de merde mais j'ai pas mieux sry)


https://www.youtube.com/watch?v=h7csEOlL0Hc

DjudjRed
26/10/2015, 18h10
J'ai une ceinture de Haull pas trop dégueu (pas au niveau de la chaîne mais de peu) ... du coup j'ai remis la Couronne dans le cube ^^
Par contre y me manque un Unicité et un Conclave intéressants (vais voir si mon barbu en aurait pas sur lui).

Pour le pantalon des Maléfices, j'ai du mal à comprendre le principe ... y a un délai ou pas ? si y en a pas, ça veut dire qu'il faut courir partout pour bénéficier du up de dps et de la régèn ?
Me demandait aussi si la gemme qui up les dégats en fonction de la distance aux ennemis serait pas plus intéressante que la Perte du Piégé (qui n'agit que dans un rayon de 15m, ce qui représente une distance assez courte dans le jeu). Je testerai ça quand mon build sera mieux opti ...

Merci pour vos réponses en tous cas ^^

Isdrydge
27/10/2015, 11h16
En complément :

http://www.diablofans.com/builds/66584-quin69-gr69-hammer-crusader

Canarmageddon
27/10/2015, 12h28
J'ai une ceinture de Haull pas trop dégueu (pas au niveau de la chaîne mais de peu) ... du coup j'ai remis la Couronne dans le cube ^^
Par contre y me manque un Unicité et un Conclave intéressants (vais voir si mon barbu en aurait pas sur lui).

Pour le pantalon des Maléfices, j'ai du mal à comprendre le principe ... y a un délai ou pas ? si y en a pas, ça veut dire qu'il faut courir partout pour bénéficier du up de dps et de la régèn ?
Me demandait aussi si la gemme qui up les dégats en fonction de la distance aux ennemis serait pas plus intéressante que la Perte du Piégé (qui n'agit que dans un rayon de 15m, ce qui représente une distance assez courte dans le jeu). Je testerai ça quand mon build sera mieux opti ...

Merci pour vos réponses en tous cas ^^

la zei, nope vu que tes marteaux pop autours de toi, elle sera toujours au min => pas intéressant

pour le Mr Yan, comme tes marteaux gravitent un certain temps ils bénéficient du bonus à chaque phase ou tu bouge ce qui fait grosso modo une sinusoïde sur ton DPS en t'arrangeant pour bouger quand tu as un max d'ennemis autours de toi, tu profite du futal,également sur les démultiplication des marteaux.

Et lors des "temps morts" avec un peu moins de densité entre 2 pack nottament tu recharge en marteaux et tu fonce dans le pack suivant... etc... c'est à cause de ça que pour optimiser le DPS ça se joue "saccadé", comme tu as pu le voir sur la vidéo le mec essaye d'être toujours en mouvement (bon pour la survie) et à chaque fois que son mouvement stoppe il largue quelques marteaux et rebouge direct, le plus dur c'est de trouver les zones ou tu peux larguer tes marteaux sans trop prendre cher...

Redlight
27/10/2015, 12h42
Pro tip pour jouer cette spé, forcer le déplacement avec le scroll de la souris comme ça tu enfonces le clic droit et tu n'as plus qu'a scroller pour avancer, en scrollant au coup à coup le cast des marteaux reprendra entre chaque déplacement si tu as laissé le clic droit enfoncé. Ca rend ça un peu plus simple à jouer.

En sachant que le buff du pantalon de M. Yan à un petit délai (genre 1s) avant de perdre le buff tu peux garder ton DPS au max lorsque tu cast tes marteaux.

DjudjRed
28/10/2015, 11h44
Merci les gars, j'ai rectifié le build et ça fonctionne ... bon vu l'équipement actuel, la GR60 c'est pas envisageable mais je passe la GR50 avec 4-5 min de marge.

Par contre j'ai un peu adapté le pro-tip pour ne pas mourir de l'auriculaire gauche ou de l'index droit (le scroll, ça pique au bout de 2 ou 3 heures) ... j'ai donc mit le déplacement forcé sur la touche '²' et l'auto-attaque sur la barre espace. Comme le Marteau béni est sur le clic gauche.
En gardant les deux touches enfoncées (pouce sur la barre + annulaire gauche sur le '²') le croisé lâche ses marteaux dès que je clique et sinon il se déplace constamment en suivant le curseur. Et mes skills restent activables avec mon majeur et mon index gauches sur les 4 touches classiques 1 à 4.
J'aurais aussi pu faire une macro clavier sur une touche (mais la flemme fût la plus forte) ...

Emile Gravier
02/11/2015, 11h41
Hello, je commence juste à découvrir tout le mode de jeu hors histoire de Diablo... Oui j'ai du retard.

Globalement, sur les primes, je m'en sors en tourment II, sauf Belial que je n'arrive pas à buter avant son enrage et qui me fout par terre. Vous me conseillez de faire quoi pour me stuffer ?
Farmer les failles normales pour du stuff ? Farmer les primes pour avoir des caches horadriques et pouvoir craft des équipements de set ? J'avoue que je ne sais pas trop où partir.
Pour l'instant, j'ai plusieurs équipements intéressants mais que je ne saurais pas par quoi remplacer :
- Colère de Frydehr : qui enlève le CD à Blâme et met un coût de 40 à la place. J'essaie d'axer à côté mon équipement sur la diminution du coût des techniques et l'augmentation de la régénération.
- Tresse en cheveux d'Ange, qui permet de bénéficier de toutes les runes de Correction
- Garde-Ciel, qui donne en permanence une loi qui change toutes les 60s.

Voici mon personnage : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Hagrom-2681/hero/54403595

Je me demande surtout quoi choisir pour le torse et les mains. Et si mon build doit être changé. J'ai l'impression de stagner niveau DPS, je galère toujours à tuer les gobelins avant qu'ils se téléportent.

Ek-ZutWar
02/11/2015, 12h12
Je dirais faire des primes pour pouvoir crafter du Cain et du Auguild, avec ton rorg tu n'as besoin que de deux pièces de chaque, idéalement gants et jambières pour Cain et cuirasse et épaulettes Auguild.
Ça te donnera un bon boost pour commencer à farmer les failles.

Vire ton rubis de ton arme pour mettre une émeraude, mais tu manques désespérément de chances de coup critique, il en faut à peu près partout où c'est possible.

Ensuite, un peu mieux stuff il faudra que tu commences à faire des GR pour récupérer des gemmes, et pour ça il te faudra des chasses dans tes bijoux ( et évidemment sur ta cuirasse et ton fut pour profiter un max du passif Opulence qui est pété )

Pour le build en bas tourment tout passe, quand tu commenceras à trouver du set croisé Akkhan, Roland ou Lumière tu pourras commencer à t'intéresser aux builds qui vont avec, c'est eux qui le détermineront en fonction de ce que tu choperas en premier.

DjudjRed
02/11/2015, 17h54
Tant que tu n'as pas de set complet ou presque (grâce à l'anneau de Grandeur Royale), ce n'est pas vraiment nécessaire de te focaliser sur un build en particulier ... pareil, à moins d'un changement vraiment nécessaire, économise tes âmes oubliées plutôt que de reroll systématiquement une compétence sur un équipement que tu vas assez vite changer.
Les demi-sets craftables genre Auguild, Cain et compagnie apportent des bonus intéressants au niveau survie face aux champions et élites (avec du +15% en dégâts infligés et -15% aux subits), si tu ne trouves pas de vert, c'est une alternative viable.
De même, tu trouveras probablement d'abord des pièces du set de Blackthorn qui a un bonus 6 pièces très intéressant (insensibles aux effets de poison, lave et profanation).

Dans un premier temps, je dirais fais des primes ET des failles en groupe.
Les primes pour les compos et la panoplie de légendaires qu'elles apportent (l'Anneau de Grandeur Royal, les bottes anti-blocage et quelques autres trucs sympas) et elles te rapportent des cristaux de sang (dans les caches bonus) pour aller jouer chez Kadala. Mais plus important : les caches contiennent les plans des sets craftables :D

Les failles en groupe, c'est pour ramasser des clefs de GR et pas mal de légendaires aussi tout en prenant rapidement de l'XP (en général il y a toujours un ou deux barbus qui se la pètent avec leur tourbilol et qui nettoient toute la faille ... tu les suis, tu participes comme tu peux et tu ramasses le loot).

Canarmageddon
02/11/2015, 19h50
Salut Hagrom, comme disent Ek' et Djud' tu peux voir myriam pour mettre des chances de coup critique sur tes gants (à la place de l'ias) sur ton bouclier à la place des % de point de vie, sur tes anneau aussi (ou si ça tombe avant sur ces derniers, tu peux mettre une chasse aussi), il te faudra trouver une armure et un pantalon avec socket(3 pour l'armure 2 dans le pantalon) mettre du cc sur ton amulette et tes brassards aussi et remplacer le rubis de ton arme par une emeraude. et déjà ça devrais te donner un bon up de dégâts pour poursuivre ton aventure...

les mécanismes de coups critique sont la plus importante source de dégâts du jeu, ne t'en prive donc pas, pour ma part je mesure mon kikimeter à la taille des baffes que je met (en jaune) et à la fréquence à laquelle j'arrive à crit... ;) bon jeu

PS joli boubou , si tu arrive à mettre la main sur une belle lame de prophétie et un set akkan tu va vite rattraper le retard... en attendant de drop du roland, renseigne toi sur le build blame, si tu fait les items adéquat (t'as déjà le boubou qui va bien)

Emile Gravier
03/11/2015, 11h24
Merci pour vos conseils. J'ai fait pas mal de primes hier soir. J'ai donc pu me craft quelques éléments de sets et j'ai déjà pas trop mal gagné en dps. J'ai fait un saut de 30% en tout je pense.

Canarmageddon
04/11/2015, 12h00
Merci pour vos conseils. J'ai fait pas mal de primes hier soir. J'ai donc pu me craft quelques éléments de sets et j'ai déjà pas trop mal gagné en dps. J'ai fait un saut de 30% en tout je pense.

si tu need un petit coup de pouce pour finir de mettre tes perso 70 , hésite pas, ça prend pas très longtemps, et ça fait toujours plaisir de délester son coffre d'une bardiche bovine :)
(à force d'en faire on y prend plus de plaisir...si ce n'est quand ça rend service...)

ça te laissera plus de latitude pour tester les autres classe et ainsi dépenser tes cristaux de sang et compos sur la classe avec laquelle tu te sent le plus à l'aise...

DjudjRed
04/11/2015, 17h18
et pareil si tu veux faire des Pactoles ... j'ai encore 8 anneaux de l'énigme dans mon coffre ;)

Emile Gravier
04/11/2015, 18h43
et pareil si tu veux faire des Pactoles ... j'ai encore 8 anneaux de l'énigme dans mon coffre ;)

Ce qui est magique c'est que je n'ai aucune idée de quoi vous parlez :XD: Bardiche bovine ? Pactole ? Diablo :ninja:

Merci en tout cas !

antimatiere
05/11/2015, 09h45
La Bardiche bovine est une arme qui invoque un troupeau de vache quand tu attaques et le pactole est le monde des gobelins qui te permet de te faire +ou- 100 millions et un tas de gemmes suivant le niveau de difficulté... Le boss final est l'Avarice, la reine des gobelins... il faut pour cela sacrifier un anneau de l'énigme dans le cube

Ek-ZutWar
05/11/2015, 11h40
La Bardiche bovine est une arme qui invoque un troupeau de vache quand tu attaques

Oui, et qui en aucun cas n'ouvre le monde des vaches quand tu la mets dans le cube, car bien sûr, le cow level n'existe pas.

DjudjRed
05/11/2015, 12h01
Et surtout le Pactole te permet de ramasser la gemme légendaire du Thésauriseur qui, upgradée à un niveau suffisant, résoud tous tes problèmes d'argent, et fait revenir l'être aimé dans les 24h (la Pierre Faroudj du Nord en somme).
En fait, la gemme fait lâcher plein d'or aux mobs que tu tues (mais genre 50.000 ou 100.000+ po par monstre)

curunoir
05/11/2015, 12h06
Avec la ceinture qui donne de l'armure quand tu ramasses de l'or elle est très utile dans les builds speed farming.

Canarmageddon
05/11/2015, 12h39
Oui, et qui en aucun cas n'ouvre le monde des vaches quand tu la mets dans le cube, car bien sûr, le cow level n'existe pas.
ahah... euh je veux dire... meuh!

Emile Gravier
05/11/2015, 18h57
La Bardiche bovine est une arme qui invoque un troupeau de vache quand tu attaques et le pactole est le monde des gobelins qui te permet de te faire +ou- 100 millions et un tas de gemmes suivant le niveau de difficulté... Le boss final est l'Avarice, la reine des gobelins... il faut pour cela sacrifier un anneau de l'énigme dans le cube

Ah ben je l'ai déjà la bardiche bovine !
Par contre le Pactole non !

Ek-ZutWar
03/12/2015, 01h13
Le retour du... ah bah non... Enfin un build Épine efficace !

M-MmeLTkqAY

Redlight
03/12/2015, 10h01
J'espère qu'ils auront corrigé le bug qui insta-kill à plusieurs sur la combinaison de compétences.

Canarmageddon
03/12/2015, 16h46
dites les croiseurs c'est quoi "Le post-scriptum d'Akkhan" j'ai vu cette pièce citée pour le patch 2.4 mais j'ai pas trouvé d'autre info dessus, c'est une nouvelle pièce du set d'akkan? ou bien juste un nouvel objet dédié croisé?

ils sont mignons avec leur patch mais il va falloir relooter des armes pour chacuns de mes perso... vu que toutes celles qu'on utilise prennent un nouveau roll...déprimation :sad:

k4rmah
03/12/2015, 17h55
Vous pensez qu'un Croisé bouclier divin ça passera? Pas pour être dans le top ladder, ça m'est égal, mais vers les 75 on va dire. L'idée m'a toujours plus, mais ça a toujours été un fiasco vu le faible dps. Là, avec les nouveaux objets qui pointent leurs nez.. pourquoi pas :). Set d'Akkhan oblige à votre avis?

DjudjRed
03/12/2015, 20h01
Avec le fléau 1M qui annule le coup en colère du Boubou divin je me dis aussi que ça pourrait être intéressant ... à voir si le dps tiendra la route

k4rmah
21/01/2016, 19h20
Vous pensez qu'un Croisé bouclier divin ça passera? Pas pour être dans le top ladder, ça m'est égal, mais vers les 75 on va dire. L'idée m'a toujours plus, mais ça a toujours été un fiasco vu le faible dps. Là, avec les nouveaux objets qui pointent leurs nez.. pourquoi pas :). Set d'Akkhan oblige à votre avis?

Bon bah non hein ca pu, ça serait Epine.
Si des canards le joue je vous link mon perso et j'aimerai quelques conseils de reroll. Je suis en GR60 en 8 min donc je ne pense pas que le 70 soit possible. A part "va loot des ancients", suis je passé à côté de quelque chose? http://eu.battle.net/d3/fr/profile/k4rmah-2353/hero/71966924

nameless65
22/01/2016, 08h35
Vous pensez qu'un Croisé bouclier divin ça passera? Pas pour être dans le top ladder, ça m'est égal, mais vers les 75 on va dire. L'idée m'a toujours plus, mais ça a toujours été un fiasco vu le faible dps. Là, avec les nouveaux objets qui pointent leurs nez.. pourquoi pas :). Set d'Akkhan oblige à votre avis?

Si, si mais oublie le set Akkhan. J'ai découvert le build tout seul comme un grand par hasard, mais c'est pas de la gnognotte niveau matos puisque ça se base sur du LoN (donc faut dépoter de l'ancien).

La version optimisée, ici (http://www.diablofans.com/builds/70026-2-4-gr90-lon-blessed-shield-group-solo).

Aghen
22/01/2016, 17h14
Merci pour le lien, j'ai testé de mon coté sans connaitre et je trouvais que ça marchait bien, a voir pour la version opti :)

Souly
24/01/2016, 22h52
Hum, je viens de remarquer que quand je mets la rune Exaucement de la Loi de Vaillance (+1s par mort, max 10s supplémentaires), j'ai le buff en permanence.
J'ai pas besoin de le relancer, le timer du buff revient à bloc dès que je bute un truc, et ceci indéfiniment (sauf si je reste trop longtemps, 5s à vue de pif, sans tuer). Et j'ai environ 17% de RCD, donc ça ne vient pas de là.
C'est moi qui ai mal compris le "dans la limite de 10 secondes supplémentaires", ou la rune est buggée ?

EDIT : Ok, c'est mon pif qui ne voit pas bien. C'est plus 10s que 5s. Donc c'est p'têt bien le comportement normal, c'est juste que l'histoire de 10s supplémentaires max, c'est pas définitif, puisque que je peux toujours faire remonter le timer dans cette limite.

DjudjRed
25/01/2016, 09h26
En fait le fonctionnement c'est plutôt : tu ajoutes 1s à la durée du buff à chaque monstre tué mais tu ne peux pas ajouter plus de 10 sec d'un coup (par exemple si tu tues 15 monstres d'un coup).
Donc une fois l'action terminée, le buff durera max 10 secondes de plus que prévu.

Souly
25/01/2016, 15h44
En fait le fonctionnement c'est plutôt : tu ajoutes 1s à la durée du buff à chaque monstre tué mais tu ne peux pas ajouter plus de 10 sec d'un coup (par exemple si tu tues 15 monstres d'un coup).
Donc une fois l'action terminée, le buff durera max 10 secondes de plus que prévu.

Ouais, c'était mal formulé mais c'était ce que je voulais dire.
Du coup, ça me semble pas mal +15% ias permanent, pourtant je ne vois pas grand monde avec cette rune. Parce que tu peux de toute façon être quasi-perma avec un peu de RCD et qu'il y a donc des runes plus sympas ?

Swiier
25/01/2016, 19h00
Ouais, c'était mal formulé mais c'était ce que je voulais dire.
Du coup, ça me semble pas mal +15% ias permanent, pourtant je ne vois pas grand monde avec cette rune. Parce que tu peux de toute façon être quasi-perma avec un peu de RCD et qu'il y a donc des runes plus sympas ?

C'est surtout qu'elle est utile à bas niveau, quand tué des monstres rapidement est facile. Mais en haute GR, si tu mets plus de temps que la durée du buff pour tuer un pack, la rune ne sert à rien