PDA

Voir la version complète : [Diablo III - RoS] Le Crusader : le Zèle nous tombe sur la tête !



Page : 1 [2] 3 4 5

Redlight
29/04/2014, 15h05
Perso j'ai été très déçu du build épines 2 sort et c'est tout. Alors certes on peut être efficace mais ça dépend trop du type de mob en face, et ça ne dure que trop peu de temps à mon goût (avec 50% de CDR, c'est 4s tout les 15s), en groupe on perd encore en efficacité et contre les boss de rift on est inutile 90% du temps.

Alors le cumulé à un autre build c'est pas bêtes c'est ce que j'avais commencé à faire. Mais faut vraiment trouvé les pièces quasi parfaite. Et je sais pas si c'est moi mais j'ai vraiment l'impression que le reroll d'épine chez la mystique est buggé, il est très très très diffcile à sortir.

Dis Camion
30/04/2014, 13h22
4e pièce Akkhan loot hier soir :lol:
Un casque de chie niveau stat (non équipé pour le moment), mais je vais pas faire le difficile. Plus qu'une pièce (épaulettes ou gants) et à moi la toute puissance.

La persévérance finit par payer :cigare:

curunoir
30/04/2014, 13h49
1ère pièce pour ma part, les bottes. Elles vont rester au frais assez longtemps mais c'est le début de la gloire !

Kofi
30/04/2014, 13h55
4e pièce Akkhan loot hier soir :lol:
Un casque de chie niveau stat (non équipé pour le moment), mais je vais pas faire le difficile. Plus qu'une pièce (épaulettes ou gants) et à moi la toute puissance.

La persévérance finit par payer :cigare:

GG :)

chlochlo
03/05/2014, 03h43
bon j'ai commencé le hardcore, je n'ai pas vu la soirée passer :D
je comprends que la robustesse c'est plus important que le DPS
rakanoth m'a filé cette arme et donc on peut avoir 2 lois en meme temps sur le croisé :bave:
http://tof.canardpc.com/view/c73bf4fd-3046-45d1-8a95-98f2aa5e34ee.jpg
et j'ai pu finir diablo en hardcore normal :sol: (1000dps et 50000 de robustesse)
http://tof.canardpc.com/view/6354fbc7-241b-45ef-ba25-500ed158aa24.jpg
demain je m'attaque à malthael :o

SaperliBrunette
03/05/2014, 15h42
Bien joué :)
Mais attention la robustesse ne dit pas tout, ne néglige surtout pas les %blocage qui ne sont pas comptés dedans !

fractguy
03/05/2014, 15h54
Je confirme qu'un bon % de bloc, ça change tout niveau resistance (contrairement à certains chouinages qu'on peut lire sur les forums).

Entre un bouclier à 10% et un autre à 30%, la difference est énorme, et rendent les chaines de feu/thunderclap quasi innofensives. Sans compter le boost de Forteresse divine: +30% en armure, vu le blindage qu'on se trimbale à la base, c'est juste OP. Et renouveau evidemment, qui fait qu'on peut partir se fumer une clope au milieu d'un pack de trash :p

Kofi
03/05/2014, 16h05
Soirée sympa hier, et j'ai drop ma seconde pièce du set Akkahn :D merci aux 5 potos pour la ballade.

Meuhoua
03/05/2014, 16h10
Je confirme qu'un bon % de bloc, ça change tout niveau resistance (contrairement à certains chouinages qu'on peut lire sur les forums).

Entre un bouclier à 10% et un autre à 30%, la difference est énorme, et rendent les chaines de feu/thunderclap quasi innofensives. Sans compter le boost de Forteresse divine: +30% en armure, vu le blindage qu'on se trimbale à la base, c'est juste OP. Et renouveau evidemment, qui fait qu'on peut partir se fumer une clope au milieu d'un pack de trash :p

C'est encore pire si tu rajoute à ça le passif "Renouveau" qui te soigne un peu sur chaque blocage.

^_^

Ptit gras
03/05/2014, 16h14
Pis après vous allez jouer en T4 + pour comprendre pourquoi tout le monde dit que c'est d'la merde :trollface:

fractguy
03/05/2014, 17h04
Gnagnagna :p

N'empeche, 20k d'armure au lieu de 16K, ça aide pour le T4+ :p

SaperliBrunette
06/05/2014, 15h05
Ptite question, pour ceux qui on la chance d'avoir déjà eu entre les mains un drame mortel (double l'impact de grêle) avec la rune 1ere pierre, la 2eme pierre copie la 1ere ?
c'est à dire, si la 1ere crit, la 2eme critera forcement ? ou ça peut être crit/no crit et inversement ?

Dis Camion
06/05/2014, 15h12
Ptite question, pour ceux qui on la chance d'avoir déjà eu entre les mains un drame mortel (double l'impact de grêle) avec la rune 1ere pierre, la 2eme pierre copie la 1ere ?
c'est à dire, si la 1ere crit, la 2eme critera forcement ? ou ça peut être crit/no crit et inversement ?

Les deux impacts sont effectivement séparés. Tu peux crit / pas crit indépendamment sur chaque hit.
Le mieux reste encore de mettre un coup de jugement runé détermination avant l'impact du premier météore, histoire d'avoir 2 crits garantis.

SaperliBrunette
06/05/2014, 15h34
mmmh ok merci... bin je bidouillerais mon build alors, histoire de caler jugement ! Mais bon, je dois d'abord le loot ce fichu fléau ^_^

Kofi
06/05/2014, 23h08
Je l'ai mais pas encore osé ranger Maximus et sa spé feu.

Ha sinon 3e p Akkhan :p

Dis Camion
07/05/2014, 11h48
J'ai looté ma 5e pièce Akkhan hier en fin d'aprem

http://media0.giphy.com/media/ROrOMfAlLbLfG/200.gif

Considérant que Mannercookie et quelques autres crusaders ont mis entre 200 et 270h pour looter leur set, je me situe dans la fourchette intermédiaire avec mon 5e loot au bout de 235h de jeu sur mon croisé et environ 21K élite kills, dont l’immense majorité en t3/t4.
J'ai enchanté toutes les pièces que j'avais précieusement conservées dans l'attente de ce jour béni. Rien n’arrête la croisade, comme dirait l’autre !
Résultat: 110 âmes oubliées dépensées et 220M envolés, juste pour enchanter :
- les épaulettes à la recherche de 8% de réduction cooldown. J'ai eu 7% après 30 enchants
- le casque à la recherche de 6%CCC. J'ai eu 5%CCC :|, soit 4,5% après 25 enchants et 5% après 60 enchants. Je me suis arrêté car mes finances étaient en train de pleurer sévère. A 8,5M l' enchantement à l'unité (et ça monte très vite une fois le million dépassé), même pour une pièce comme ça, j'y ai réfléchi à 2 fois.

Mon build a, du coup, complètement changé.
Je suis passé en mode furieux, quasi perma-Champion d'Akarat : downtime d'environ 5sec sans champion pour 20 secondes de champion (avec une vie supplémentaire s’il vous plaît).
En l’état, je manque un peu de CDR pour pouvoir perma-champion.

Mes stats sont les suivantes, avec les points Parangon attribués, sans loi :
950k dps et des brouettes
11M robustesse et des brouettes (je manque de res et de %vie)
39% dégâts sacrés supplémentaires, 15% blâme, 13% FoH (j'aurais préféré un roll @res sur bottes, mais bon, on va pas faire le difficile ;) )
51% et des brouettes en crit
467% DCC
41% et des brouettes en cooldown reduction

Ca fait beaucoup de brouettes.

Le build que j'utilise est orienté multijoueur avec jugement runé détermination (dont je peux largement me passer en solo pour plus de dps) et une loi ajustable en fonction des classes dans le groupe (si barb ou monk avec mantra défensive, j'utilise la loi de Vaillance runée Orbe Nephalem, si pas de bonus défensifs via les autres classes, la loi @res).

Le cœur du build est composé de :
Champion d’Akarat runé mobilisation : le cœur du build puisqu’il permet d’avoir une chance de réduire d’1 seconde tous les cooldowns quand on inflige des dégâts, ce qui arrive souvent :trollface :
En bonus, Champion d’Akarat c’est aussi une vie supplémentaire, 25% ias et 100% de génération de fureur supplémentaire. Sans oublier la réduction de 50% du coût en colère des sorts via le bonus 4P Akkhan :ninja:
Blâme runé Sur-le-Champ : le sort de dégâts, qui, combiné à la Lame de Prophétie, est dévastateur. Ca fait des gros trous dans les mobs et ca permet d’OS la plupart des packs de monstres normaux jusqu’en T5 à 4 joueurs : crit 100% avec jugement, crit à 25-30M l’unité, x3 et avec les dégâts de zone de l’area damage, ça nettoie bien les chicots et met des morceaux de mobs partout sur l’écran.
Poing des cieux runé Puits divin : « l’attaque principale ». Pour 15 points de colère (hé oui, bonus 4P inside), ca tape sur une TRES TRES vaste zone, fait plutôt mal : 8M en moyenne en crit, plus tous les petits éclairs ; ca peut monter à 10-15M l’unité en fonction des petits éclairs qui se promènent. Avantages : ca dps sur une large zone, ca casse tous les destructibles, et surtout, ça fait proc assez souvent la rune mobilisation du Champion d’Akarat. Bonne synergie avec les globes nephalem également.
Persiflage runé Surtension : le générateur de colère principal. Un taunt sous champion d’akarat au mileu de quelques monstres, c’est une barre de colère pleine. Surtension ajoute des dégâts à chacune des attaques, histoire de faire proc mobilisation.
Jugement runé détermination : apprécié de tous pour son effet complètement fumé, 80%CCC pendant 6 sec, il aide également à immobiliser sur une large zone certains monstres pénibles : fantômes, chamans, monstres rapides… Must have en groupe, à mon sens. Ce sort seul booste le dps de l’équipe d’environ 50% (en fonction des taux de crit de chaque joueur).

Résumé du build :
Je lance champion d’akarat, je repère un tas de mobs, jugement > blâme, pack suivant, persiflage, 3 ou 4 FoH, mes cooldowns sont revenus. Bis repetita.
Sur des packs de champion, idem. Quand les monstres sont bien groupés (ex : faire apparaître un pack sur un sanctuaire via les brassards nemesis), mes cooldowns reviennent en 1 ou 2 secondes environ, soit ça :
http://i.imgur.com/fSV89.gif

Résultat : je spamme jugement, blâme et persiflage, tout en arrosant de Poing des cieux.
Tests effectués en t5 hier soir avec un groupe canard. Ca déboîte vénère. Et niveau survie, ca tient pas mal (avec le passif qui permet de gagner des PV pour chaque point de colère dépensé). :lol :

Redlight
07/05/2014, 12h09
GG.

Tu n'as pas essayé le bouclier sacré ? Avec le boubou qui va bien ça déboite sévère.

Perso j'ai looter une seconde pièces du set, un second heaume :cry:

Mais j'ai terminer mon stuff de transistion. Plus qu'a reroll une jordanie que j'ai dans mon coffre et looter le fléau qui va bien. Actuellement je suis à 54% de RCD, ç'est bcp je pense abandonné une ou deux pièces pour faire grimper le DPS.

Ptit gras
07/05/2014, 12h11
Ton farm T3/4 tu l'as fait solo ou groupé ?

Dis Camion
07/05/2014, 12h20
@ Redlight : j'ai essayé Bouclier sacré avec la rune qui va bien et mon Jekanbord +6 bounce, ça réduit nettement moins vite les cooldowns que FoH pour le moment. Selon la physionomie des ennemis et la composition des rifts, ca peut être néanmoins intéressant de le prendre, par exemple en cas de packs très denses.
Que ce soit niveau dps ou niveau réduc cd via mobilisation, ma préférence va pour le moment au Poing des cieux.

@ Ptit gras : toujours en groupe, autant que possible et toujours avec des canards du clan. Le croisé apporte tellement de buffs que ce serait criminel de ne pas en faire profiter les autres :cigare: . Jouer en groupe améliore très nettement la vitesse de clean (la vie des monstres ne scale pas autant que la puissance apportée par un joueur supplémentaire), tout en offrant un peu de sympathique compagnie. Par contre, j'ai toujours été le seul Crusader du groupe. Point de "mirror runs" avec des groupes full croisé, même si j'y ai pensé pendant un temps.

Redlight
07/05/2014, 12h24
Le soucis du bouclier sacré c'est le monocible. Le DPS chute dramatiquement.

curunoir
07/05/2014, 13h48
Le souci du croisé même non ?

Isdrydge
07/05/2014, 14h06
JE suis en train de up le mien en terme de stuff et apres verif, je pars sur la même composition que toi mon cher Red pour être efficace. Le craft combiné avec un anneau donne pas mal de bonne combo RCD & co.

Me manque plus que l'épée qui va bien ensuite.

SaperliBrunette
07/05/2014, 16h36
hey bien joué te voilà dans la cours des très grand ^^

Valmon
08/05/2014, 02h56
Je te conchie turio...
GG quand même ;)

Bartinoob
08/05/2014, 16h45
Merci à DarkBeldin pour le PL de ma croisée, lvl 9 à 57 en 45 minutes, et le monsieur s'est même fendu du don d'une chevalière de Léoric pour que ça aille plus vite.

Au plaisir de rejouer avec toi en servant à quelque chose une fois qu'elle sera 70 !

Jalkar
11/05/2014, 23h54
Comment vous comprenez le passif Vigilance (http://eu.battle.net/d3/fr/class/crusader/passive/vigilant) ?
"Les dégâts non physiques reçus sont réduits de 5%."

Ca revient à un Resit All ?

SaperliBrunette
12/05/2014, 01h40
hum nan po tout à fait.. c'est comme du @res sans le physique ( les attaques physiques sont la base de la plupart des monstres classiques ) c'est pas top je trouve, un roi marteleur par exemple ça fait bien mal et c'est physique.

Jalkar
12/05/2014, 09h43
Mon problème c'est que j'ai 18k d'armure (80+% de reduc), mais seulement 450-650 de resist (50-60%), je cherchais a améliorer ca...

Du coup à part les gemmes blanches et reroll du @res a la place de l'armure il n'y a rien ?

edit : quand je regarde les mecanismes armure/resistance, j'ai autant interet a maxé l'armure et les resist en bonus ? J'ai du mal à me rendre compte ^^

Isdrydge
12/05/2014, 10h03
Mon problème c'est que j'ai 18k d'armure (80+% de reduc), mais seulement 450-650 de resist (50-60%), je cherchais a améliorer ca...

Du coup à part les gemmes blanches et reroll du @res a la place de l'armure il n'y a rien ?

edit : quand je regarde les mecanismes armure/resistance, j'ai autant interet a maxé l'armure et les resist en bonus ? J'ai du mal à me rendre compte ^^

Il faut que les res et armure soit cohérente. LEs apports sont de moins en moins intéressant en boostant, donc mieux vaut tout booster de facon homogène.

Globalement pour moi tu es trop faible en AR pour attaquer du T3 / T4.

curunoir
12/05/2014, 10h23
Tu peux voir du côté du set d'Asheara pour gagner un peu en @res.

Jalkar
12/05/2014, 10h25
le T3 passe assez bien en fait :)
J'ai 38% de reduc de cooldown et avec la "vie" fourni par le Champion, la plupart des élites passe sans soucis :)
Après clairement sur certains élite chiant ma vie fond très très vite :/
( a noter que je n'ai pas joué mon croisé avec la 3e piece Aughild donc je ne sais pas ce que ca donne^^)

Du coup Grosse Gemme blanche et des reroll @Res à la places de roll d'armure (genre sur la ceinture) ? :)

---------- Post added at 10h25 ---------- Previous post was at 10h23 ----------

Pour le Set d'Asheara, le soucis est que je n'ai pas envie de me séparer de mes brassards ^^ du coup pour avoir le set proprement sans perdre de reduc de CD, c'est assez dur


pour info des infos plus complète : http://www.diabloprogress.com/hero/jalkar-2499/Jeanne/38474597

curunoir
12/05/2014, 10h38
Tu peux prendre Asheara sur des gants. C'est un peu cher d'arriver à un bi/tri factor au début mais il reste plus qu'à trouver un autre slot pour le bonus 100 @res et le bonus à 3 pièces est intéressant aussi 20% vie. Pour ma part je commence à arriver aux limites du bouclier divin http://eu.battle.net/d3/fr/profile/curu-2118/hero/39508160

Me faudrait une soj sacrée, un anneau de grandeur royale potable pour améliorer mais j'aimerais bien looter la lame de prophétie un jour, voir retester un peu le build foudre.

Jalkar
12/05/2014, 11h00
En fait pour pouvoir espérer ajouter le Set d'Asheara a mon croisée, il faudrait que je trouve ce foutu anneau ^^

J'ai considéré que le 3 pièces Aughuild était plus intéressant que 2 pièces Aughild + 2 pièces Asheara :)

Sachant qu'avec l'anneau je pourrais avoir aussi le 3 pièces du Capitaine (+50@res et -10% sur les ressources)... Je crois que je sais ce que je vais farmer ce soir cette semaine :D

canope
12/05/2014, 11h16
Je l'ai 3 fois cet anneau et c'est vrai que c'est pas mal.
Par contre je l'ai 3 fois mais jamais avec les rolls OP :'(
Je l'utilise pour farm le T1 en HC comme ça j'ai le bonus 3 pièces de Cain qui me donne 50% de MF. Pratique.

Isdrydge
12/05/2014, 13h37
En fait pour pouvoir espérer ajouter le Set d'Asheara a mon croisée, il faudrait que je trouve ce foutu anneau ^^

J'ai considéré que le 3 pièces Aughuild était plus intéressant que 2 pièces Aughild + 2 pièces Asheara :)

Sachant qu'avec l'anneau je pourrais avoir aussi le 3 pièces du Capitaine (+50@res et -10% sur les ressources)... Je crois que je sais ce que je vais farmer ce soir cette semaine :D

Si tu me croises IG, je farm bcp les compo en ce moment (BORN / ANGUILD / CAPITAINE (focus))

Dis Camion
13/05/2014, 08h36
Mouarf, une grosse palette de changements pour le crusader dans le prochain patch.
Du très très bon et du très très pas bon, notamment pour ceux qui ont réussi à réunir le bonus 6P Akkhan. La rune mobilisation du champion d'akarat prend un gros coup de plomb dans l'aile.
Pas le temps de m'apesantir, je dois aller au boulot, mais ca fait mal au cul de n'avoir pu profiter que si peu de temps de mon superbe set !

http://www.diablofans.com/news/48064-datamined-patch-2-0-5-class-changes-and-strings

curunoir
13/05/2014, 09h33
Y a beaucoup de trucs sympas. Je ne m'inquiète pas trop pour l'intérêt du set d'Akhan, avec "Now increases the hero's damage by 35% and the Wrath regeneration by 10 for 20 seconds" et la rune Fire Starter " Reworked: Dealing damage burns enemies with the power of Akarat, dealing 460% weapon damage as Fire over 3 seconds" cela promet un gros boost de dps si on arrive à maximiser l'uptime de Akarat, qui plus est pas limité à un seul build.

Globalement c'est un up et un bon rework des passifs, je note la disparition de la pénalité de movespeed sur le 2h + shield, un passif qui récompense le fait de prendre une 1h, le passif qui donne de la colère à chaque blocage (ça me semble pété en aoe ça), cause sacrée qui n'a plus besoin d'arme à dégâts sacrés...

J'ai l'impression que l'idée générale est de donner plus de dps et de gestion de ressources via les skills + passifs pour que le stuff soit plus orientable vers le tanking.

Jalkar
13/05/2014, 09h41
Il ont globalement rééquilibré les trucs pété du Croisé : le champion d'akarat, le jugement qui filait 80% de CCC en plus, la loi qui filait des globes nephalem (mais son remplacement est intéressant)

Il ont rééquilibré Fist of the Heaven, renforçant la puissance de l'impact et réduisant celle des éclairs.

Les changements sur les passifs sont intéressant aussi :)

Dis Camion
13/05/2014, 10h46
Je suis plutôt mitigé sur les changements, ça tient sûrement au fait que j'avais réussi à avoir le bonus 6P akkhan.
Les modifications de chiffres sont extrêmement importantes sur de nombreux skills.

Presque toutes les compétences ont été modifiées, actives ou passives; ça dénote, à l'évidence, qu'ils ont bien des difficultés à équilibrer la classe et, plus encore, à évaluer l'impact niveau dps, de la réduction de cooldown.
Ca se voit si l'on observe que les skills à court CD (hormis le blâme) ont obtenu une large valorisation niveau dégâts : Fureur divine, Phalange etc... Le fait de ne plus pouvoir les utiliser à volonté conduit à les buffer sous peine d'être oubliés dans les builds. Ils seront de toute façon oubliés des builds les plus efficaces.

Jugement runé détermination méritait un bon nerf. Là où je suis moins satisfait, c’est la rune orbe nephalem sur la loi de vaillance. C’était vraiment original pour le coup et donnait un bon coup de fouet niveau vitesse de clean ; sauf que… comme toujours, les dégâts effectués par les orbes nephalem sont difficiles à quantifier pour une équipe de 4. Mieux vaut les supprimer, ca sera plus simple à équilibrer :rolleyes:

Je suis également à peu près persuadé que le Blâme va disparaître des builds top end, de même que la Lame de Prophétie. En l'état, je pense que c'est Shield Bash qui aura le vent en poupe vu les buffs (avec Bouclier divin en attaque principale). Combiné au bouclier de croisé qui réduit le coût en ressource de 50%, ça devrait fonctionner, en plus du passif qui augmente de 20% les dégâts de shield bash et blessed shield.

Reste à savoir si le Champion d’Akarat et le bonus 6P vont rester un must have (je pense que oui) et si les joueurs HL continueront à sacrifier 50% CDR sur le stuff pour pouvoir perma-champion, sans pour autant bénéficier de skills à CD qu’ils pourront spammer indéfiniment.

A mon sens, la grande absente de cette MaJ est la vraie diversification élémentaire des sorts du croisé. Grêle reste 100% physique (sauf une rune très peu utilisée, les mines), Blâme et Fureur divine restent 100% sacré, Phalange reste 100% physique. C’est extrêmement pénible pour la diversité des builds au niveau écoles élémentaires. Si on veut opter pour une école ou une autre, on est obligés de passer par des sorts « imposés » et se priver d’autres sorts.

Dernier regret : avoir dépensé 220M (soit les 2/3 de mon pognon) pour un build nerfé une semaine plus tard :emo:

En l’état :
- s’agissant d’un datamining, difficile à dire si ces changements sont définitifs. L’idée restera la même, pour autant, il y a une grosse incertitude sur le Champion d’Akarat : la regen de 10 pts colère par seconde est-elle « de série » dans le skill ou est-elle rattachée à la rune qui le prévoit ? Ca changera énormément de choses en terme de builds
- j’ai peur que certains builds deviennent complètement OP et que les meilleurs builds soient complètement mainstream (du moins à haut niveau) : ex : perma champion d’akarat bonus 6P + bouclier qui réduit le coût en ressource de shield bash de 50% = un shield bash qui coûte 7 ou 8 de colère. Avec une regen native de 10, on pourra le spammer sans perdre de colère
- gros point positif : les passifs. Tous sont maintenant intéressants. Pour une fois, on va avoir le choix et c’est très bien comme ça. Ils redonnent de l’intérêt au bloc ainsi qu’aux armes 1M, tout en supprimant la pénalité (vraiment TRES pénalisante) de Force des cieux.

Jalkar
13/05/2014, 10h54
Thou Shalt Not Pass : Ground touched by the ray pulses with power for 6 seconds, stopping enemies who try to pass over it. (Damage was Holy), ya ptete un changement de rune ici...mais pas forcement sur la rune la plus intéressante.


Par contre je ne comprend pas pourquoi la lâme de prophétie et blâme vont disparaitre? Ca reste 3x 1100% de dmg, ca reste énorme

Tu lances blâme, 3 explosions, tu lances Champions d'akarat avec la rune -12sec = blâme dispo 3 sec après la première, si on part du principe que tu as 0 CD. Ca reste quand même bien violent.

Dis Camion
13/05/2014, 11h00
Avec 50% de CDR, ca fait un Blâme toutes les 7,5 secondes environ. Cooldown à 0 sec quand le champion d'akarat est utilisé.
Sur un cycle de 60 secondes, ca fait 8 blâmes, + 2 gratos, soit 10 en tout. Donc un toutes les 6 secondes environ.

Comme dit la chanson, c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ca veut dire beaucoup.
Disons qu'il faut avoir soi-même expérimenté la puissance du build pour se rendre compte de l'importance du nerf.
Actuellement, mon CD de blâme est up toutes les 2 ou 3 secondes (voire quasi-instantanément sur les packs d'élite). La différence est énorme, on perd près de 50% dps sur les packs et +75% sur les élites. C'est ça qui me fait dire que je pense que ca ne restera pas. Les concessions sont trop importantes à mon sens; il va sûrement y avoir quelque chose de plus efficace qui va sortir.

Sinon, les lois sont toujours inutiles :lol:

EDIT: avec le bouclier qui réduit les CD, ça pourrait éventuellement fonctionner avec un gros pourcentage de bloc. A voir. Ca restera moins efficace que l'original ceci étant.

Redlight
13/05/2014, 11h14
Moi je suis jouasse, le spé bouclier sacré est encore plus cheaté qu'avant :lol:

curunoir
13/05/2014, 11h19
Moi je suis jouasse, le spé bouclier sacré est encore plus cheaté qu'avant :lol:

Avec les rebonds en Akarat qui font +460% de dégâts ouais ça pourrait faire bobo.

Jalkar
13/05/2014, 11h24
Vu comme ca effectivement ça change énormément :D

De mon point du vu ( 0 pieces Akkhan, pas de lâme de prophetie, ~38% de RCD) ca semblait bcp moins violent :)

---------- Post added at 11h24 ---------- Previous post was at 11h21 ----------

http://eu.battle.net/d3/fr/item/hellskull son bonus va devenir complètement inutile xD

Dis Camion
13/05/2014, 11h29
Moi je suis jouasse, le spé bouclier sacré est encore plus cheaté qu'avant :lol:

Oui et non. La rune qui faisait le plus de dégâts a vu ses dégâts divisés par 2 (celle en sacré qui faisait le bouclier se diviser en 3 parties qui rebondissaient chacune de leur côté).
Les dégâts étaient de 300% (même si le tooltip n'indiquait que 30%). Ils sont maintenant de 150% par bounce, soit 50% de moins. Pas sûr que le passif suffise à compenser ce manque.

En spé feu, ça va être un buff.

Je suis pas fan de la nouvelle rune du Champion d'Akarat avec les dégâts de feu. 460% en 3 sec en t5+, c'est bien peu de chose. Sauf si ca se stack, bien sûr :ninja:

EDIT : là où je suis tristesse, c'est que le Croisé va perdre beaucoup d'intérêt pour le groupe. Exit les orbes nephalem, exit le jugement runé détermination. Ce qui faisait la force du croisé va devenir sa faiblesse (bon, on est pas au même niveau que les sorcières hein :ninja:).

curunoir
13/05/2014, 11h36
La nouvelle rune lois de la vaillance va peut-être permettre de maintenir un buff quasi permanent de 15ias, c'est potentiellement pas dégueu.

Redlight
13/05/2014, 11h50
Bof entre Towering Shield, Holy Cause et Fervor, on gagne 30% DPS, 15% ias avec le Gyrfalcon (ou une 1M) et sunglare up 100% du temps (donc 20% de DPS en plus). La law of valor réduit encore son CD donc on bénéficiera de +100% de DCC encore plus souvent.

Même si on perd un peu sur les fragments cette spé va être encore plus fumée qu'avant.

edit : effectivement le hellskull va devenir inutile c'est moche et on peut attendre pour qu'ils le modifient vu que je pense il est passé à la trappe.

Kofi
13/05/2014, 14h12
Blessed Hammer : Now deals 320% (up from 200%) weapon damage
Burning Wrath : The scorched ground now deals 330% (up from 150%) weapon damage per second
Thunderstruck : The lightning that occasionally arcs between you and the hammer as it spirals through the air now deals 60% (up from 40%) weapon damage
Icebound Hammer: If the hammer explodes on impact with an enemy, it now deals 380% (up from 75%) weapon damage

Moi ça me va ^^

Hammerdin...

Dis Camion
13/05/2014, 15h27
edit : effectivement le hellskull va devenir inutile c'est moche et on peut attendre pour qu'ils le modifient vu que je pense il est passé à la trappe.

Je pense qu'ils ont prévu le coup. Info issue du datamining :
ItemPassive_Unique_Ring_695_x1 - Gain 10% increased damage while wielding a two-handed weapon (Previously Heavenly Strength no longer reduced Movement Speed)

Pas dégueu le bouclier pour le coup.

Ce patch va être l'occasion de ressortir toute ma collection d'armes et de boucliers histoire de faire des tests.
Si ca continue, on va se croire dans Portal, avec Bliz² dans le rôle de GLaDOS :ninja:

Redlight
13/05/2014, 15h30
Je pense qu'ils ont prévu le coup. Info issue du datamining :
ItemPassive_Unique_Ring_695_x1 - Gain 10% increased damage while wielding a two-handed weapon (Previously Heavenly Strength no longer reduced Movement Speed)

Pas dégueu le bouclier pour le coup.

Ce patch va être l'occasion de ressortir toute ma collection d'armes et de boucliers histoire de faire des tests.
Si ca continue, on va se croire dans Portal, avec Bliz² dans le rôle de GLaDOS :ninja:

Effectivement j'étais passé à côté. Tant mieux.

Isdrydge
13/05/2014, 16h10
Vous faites comment niveau regen avec bouclier ?

Le fléau 1 M devient il indispensable ?

SaperliBrunette
13/05/2014, 16h10
mmhhh...

Isdrydge
13/05/2014, 17h54
Vous faites comment niveau regen avec bouclier ?

Le fléau 1 M devient il indispensable ?

En complément de ce post, vais attendre avant de reroll mes crafts sur mon perso pour voir le prochain patch :)

Redlight
13/05/2014, 18h10
Reroll pas, craft en d'autre ça permet d'avoir plusieurs jeux d'obet (sacré, lightning etc...)

Pour la regen ça vient bcp de provoke.

curunoir
13/05/2014, 19h13
Y a quand même de (bonnes) surprises dans le patchnotes, comme les 30% de reduce damage.

SaperliBrunette
13/05/2014, 20h44
Aaaah ! après avoir vu le patch officiel, c'est un up de malade ! y'a des éléments partout !

Une rune physique pour Blâme :bave:
Une rune sacrée pour Grêle :bave:

Ptit gras
13/05/2014, 23h30
Les américains l'ont déjà et MannerCookie a déjà trouvé son build : le shotgun :p

Jalkar
14/05/2014, 00h35
Les américains l'ont déjà et MannerCookie a déjà trouvé son build : le shotgun :p

http://us.battle.net/d3/en/profile/MannerCookie-1362/hero/43477848

Sa signifierait que la dernière rune de Heaven's Fury, bénéficie du bonus du Fléau ? C'est nawak... 3x 960% de dmg qui doit lui couter moins de 10 Wrath xD (set akkhan + loi)

SaperliBrunette
14/05/2014, 00h37
Sa signifierait que la dernière rune de Heaven's Fury, bénéficie du bonus du Fléau ?

Je confirme, j'ai déjà jouer avec (par contre la rune a été nerf il a quelque temps c'est plus 9XX% mais 7XX%)

Jalkar
14/05/2014, 08h23
Je confirme, j'ai déjà jouer avec (par contre la rune a été nerf il a quelque temps c'est plus 9XX% mais 7XX%)
Elle est buff à 960 ds le nouveau patch

Ptit gras
14/05/2014, 08h42
http://us.battle.net/d3/en/profile/MannerCookie-1362/hero/43477848

Sa signifierait que la dernière rune de Heaven's Fury, bénéficie du bonus du Fléau ? C'est nawak... 3x 960% de dmg qui doit lui couter moins de 10 Wrath xD (set akkhan + loi)

Exactement, avec une regen permanente de plus de 10 wrath/sec :p

fwouedd
14/05/2014, 08h59
A mon avis, évitez de vous habituer à un build efficace, et encore plus si une "célébrité" l'utilise et le stream, ça vous évitera une déconvenue d'ici quelques temps.

Jalkar
14/05/2014, 09h39
A mon avis, évitez de vous habituer à un build efficace, et encore plus si une "célébrité" l'utilise et le stream, ça vous évitera une déconvenue d'ici quelques temps.

De toute façon faut avoir minimum 4 pièces Akkhan pour pouvoir espérer ressemblé "un peu" a son build.. et biensur le 6 pieces pour être perma champion, et donc perma shotgun ^^

Redlight
14/05/2014, 09h49
Mdr fwouedd. Je vois que tu te remet doucement de ton barb :XD:.

On peut considérer qu'apres plusieurs patch on approche de la mouture définitive ou tout du moins valabre pendant plusieurs mois des skills. Peu de risque que ça soit nerf. En revanche si on profite d'un BUG (coucou SoH) alors oui mieux vaut-il ne pas s'y habituer.

Dis Camion
14/05/2014, 10h05
Très bonne surprise que la lecture du patchnote intégral:
- plein de changements élémentaires sur les sorts et une belle diversification des builds possible, ce que j'appelais de mes voeux depuis le début :lol:
- Champion d'Akarat qui rend immun au CC : ça c'est très bon et c'est ce qui manquait au crusader
Et le mieux :
- Une réduc des dégât native de 30%, comme le moine et le barb

Concernant le build Shotgun, je suis relativement peu impressionné par son efficacité (comment ça, rabat-joie?) et le build est chiant à mourir, pour l'avoir joué lors de la sortie de RoS pendant plus d'une centaine d'heure... En solo, pourquoi pas, mais je doute que ca tienne en multi.
Au mieux, on peut espérer avoir des crit à 20-25M l'unité, ce qui reste assez moyen sans composante AoE (hormis le bonus Area Damage).
Je vais malgré tout l'essayer, histoire de voir ce que ça donne... ça me fournira une occasion d'essayer le Fléau 2M 2700dps, socket, +1000 force et +1000 vita que j'ai drop :trollface:

Pour ma part, j'aimerais essayer plusieurs builds : Shield Bash (monocible) + Blessed Shield (multicible) + Shield Glare +20% dps, Champion Akarat +regen colère, en 2 versions, physique (avec Grêle) et sacrée (avec Blâme). Le Shield Bash dégâts physique à 1200% WD +500% de block chance me fait de l'oeil. Avec le fléau qui double les impacts de grêle, ça pourrait être pas trop mal.

Bon, le plus chiant va être de trouver tous les bons items et de les enchanter.

Je suis pas mécontent que le Champion d'Akarat soit débarrassé de la composante "vie supplémentaire" qui n'était qu'un vaste trompe l'oeil (bien qu'assez pratique par moment), puisque lors de l'activation de la vie supplémentaire, la rune du champion était privée d'effet - je suppose qu'il s'agissait d'un bug.

curunoir
14/05/2014, 10h11
N'oublions pas non plus que les boucliers légendaires vont voir leur % de block augmenté (combien je ne sais pas) et ce de manière rétroactive.

fwouedd
14/05/2014, 10h11
Redlight, t'as pas du voir qu'ils ont décidé que Might Of The Earth n'activait plus Earthen Might. Donc la SoH, c'est une chose, là on parle d'un correctif visant un ensemble de 5 pièces (4 + 1 pour être précis) afin de supprimer la possibilité de passer outre des skills générateurs en réduisant la génération de fureur.

En parallèle, on voit depuis plusieurs mois un travail de fond sur l'augmentation de l’attrait des skills générateurs.

Hors actuellement, si le croisé peut bénéficier de primary qui sont des ressourcers spender, alors oui, je pense qu'on peut s'attendre à une réduction des effets de génération sur le build présenté au dessus, et donc oui, on va certainement voir un nerf de sa capacité de génération de colère afin de forcer les joueurs à passer par un générateur.

Redlight
14/05/2014, 10h13
Depuis le début je veux jouer Shield Bash mais malheureusement jusqu'a présent il était non compétitif. J'espère que ce boost corrigera le tir mais j'en doute :/

@fwouedd : sauf qu'il ne se passe pas de générateur de fureur. Il la génère via "Provoke" et la rune de son champion d'Akarat et le vrai nerf c'est la refonte de champion d'Akarat qui permettait de spammer les touche y compris les dépenseur de fureur. Rajoute à ça le bonus 4p du set et tu as quelque chose d'équilibrer.

Pour le barb c'était juste abusé de pouvoir générer 135 de fureur tout les 12s en plus d'un montant ahurissant de dommage (13500% de l'arme sur 8s)

Dis Camion
14/05/2014, 10h35
@ Fwouedd : pour jouer sans générateur, il faut un sacré paquet de conditions et d'items:
- sacrifier dans son build 3 skills uniquement dédiés à la génération de colère / à la diminution du coût en colère des skills (shield glare, taunt, law of valor avec la bonne rune)
- avoir la rune adéquate du Champion d'Akarat (en se privant des autres donc)
- avoir le bonus 6P Akkhan
- avoir beaucoup de CDR
Si un seul de ces éléments manque, le build tombe à l'eau. Vu que les conditions sont assez drastiques à réunir, je pense qu'un nerf est peu probable, sauf à ce qu'il devienne le build "cookie cutter" ultime que tout le monde joue.

@ Redlight :j'ai fait mon lvling avec Shield Bash, que j'ai vraiment aimé. L'animation est franchement sympa, les monstres qui volent, la petite charge avant l'impact... Avec un bouclier qui a un bon %age de bloc (env. 30%) et 2 passifs (celui qui augmente le %bloc et celui qui augmente les dégâts de 20%), on peut monter théoriquement à des montants assez indécents :
1200 + 0,45x500 = 1425%, le tout +20%, ça fait une attaque principale à 1720% WD, spammable à volonté sous Champion d'Akarat.
Bon, ça reste clairement du dps monocible, mais ça pourrait le faire. A voir !

Isdrydge
14/05/2014, 10h38
Pour le barb c'était juste abusé de pouvoir générer 135 de fureur tout les 12s en plus d'un montant ahurissant de dommage (13500% de l'arme sur 8s)

En fait j'avais jamais compris pourquoi les mecs jouaient ce passif, maintenant je comprends !! surtout le fait qu'ils avaient jamais de pb de fureur ....

curunoir
14/05/2014, 10h42
Depuis le début je veux jouer Shield Bash mais malheureusement jusqu'a présent il était non compétitif. J'espère que ce boost corrigera le tir mais j'en doute :/

@fwouedd : sauf qu'il ne se passe pas de générateur de fureur. Il la génère via "Provoke" et la rune de son champion d'Akarat et le vrai nerf c'est la refonte de champion d'Akarat qui permettait de spammer les touche y compris les dépenseur de fureur. Rajoute à ça le bonus 4p du set et tu as quelque chose d'équilibrer.


Il utilise aussi la rune de lois de vaillance qui réduit les coûts de 50% de l'actif. Dans une optique moins late game j'ai de l'espoir dans le nouveau passif qui génère de la colère à chaque block comme générateur, même si ça doit être bof en monocible.

fwouedd
14/05/2014, 10h44
Dis Camion, pour jouer sans générateur chez le barb en spé feu, faut aussi un tas de prerequis, des sacrifices de passifs et au moins 2 actifs (en fait 3 pour bien faire) et le set le plus rare parmi trois sets dédiés (techniquement, c'est plus dur de compléter un set rare parmi trois qu'un set unique, en plus des deux sets verts communs évidemment, et avec les modifs de kadala, t'as deux sets qui viennent pas interferer avec ton stuff vert dédié).

Le fait est, c'est que Blizzard insiste pour qu'on joue des primaries et je pense que du perma 3x960% va finir remplacé par un 3x960% + primary.

Enfin, perso, vu que le malus de vitesse saute et que mes barb saturent en terme de stuff, je vais surement me remettre au croisé, par contre je vais me tenir éloigné du build en question, j'en ai marre de me bouffer nerf sur nerf.

Redlight
14/05/2014, 10h46
Oui effectivement j'avais pas remarquer pour la loi.

Je pense aussi prendre ce passif parce que avec mon Bouclier divin j'ai pas mal de soucis de colère. Et puis ça à l'air trop cool.

---------- Post added at 10h46 ---------- Previous post was at 10h45 ----------


Dis Camion, pour jouer sans générateur chez le barb en spé feu, faut aussi un tas de prerequis, des sacrifices de passifs et au moins 2 actifs (en fait 3 pour bien faire) et le set le plus rare parmi trois sets dédiés.

Le fait est, c'est que Blizzard insiste pour qu'on joue des primaries.

Bah non pour joueur sans générateur chez barb il fallait le set et les bottes; un passif et le saut. Rajoute le tremblement de terre si tu veux une rune particulière.

Isdrydge
14/05/2014, 10h48
[/COLOR]

Bah non pour joueur sans générateur chez barb il fallait le set et les bottes; un passif et le saut. Rajoute le tremblement de terre si tu veux une rune particulière.

Avec la suppression de génération de fureur sur les tremblements du set, on devrait manquer de fureur désormais.

Tremblement c'e"st obligatoire pour choisir la rune que tu souhaites quand tu fais des bonds.

Après, je me demande si le set Raekor est pas mieux finalement

NOTA : Je recopie mon post sur la section barb pour pas polluer nos sacresaints crusader :)

L0KI
14/05/2014, 13h54
Que de changements... J'attends de tester pour me prononcer vu qu'il est difficile de se rendre compte de l'équilibre général sur le papier.
Ce qui est clairement cool, c'est le gros boost sur la résistance avec le combo up du blocage des boucliers légendaires + reduc dmg de 30% au lieu de 15%.
Un peu déçu de voir notre utilité en groupe remise en cause avec le nerf du +80% CCC et de la loi avec les globes mais si ça se traduit par de vrais up à côté, à tester...

Les Larmes du Styx
14/05/2014, 14h46
En tout cas, mon croisé HC spé bloc va être content du passage à 30% de réduction des dommages... déjà qu'il a une robustesse bien sympa de base (14M).

Et sinon, quelqu'un a testé un combo Éblouissement + Promesse de gloire + Dernier Témoin pour la génération de globe néphalem ?

Anark
14/05/2014, 19h54
Assez déconcertant ce patch. On se demande s'ils savent vraiment ce qu'il veulent faire du perso.:rolleyes:

De mon côté je pars à fond sur un build nuker-summoner (plutôt nuker pour le moment puis summoner quand j'aurai les pièces ultimes qui me manquent). Ca faisait déjà très mal, avec le patch c'est devenu n'importe quoi, on est passé de 285% à 560%, mes invocs tapaient à 6M, elles tapent à 12M. :o

Pour comparer, les fétiches tapent 3 fois moins fort (180%) et ce sont fait nerf à 15 maximum alors que d'après l'heureux possesseur de l'arme que je recherche on peut monter à 20 avec le croisé. Même avec un Jeram le féticheur ne pourra pas lutter face à la puissance invocatrice du croisé.

J'ai écrit un build à ce sujet sur le forum officiel si ça vous intéresse : http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/10302310239

canope
15/05/2014, 09h44
Sacré UP!
Comme je joue en HC je suis très prudent mais je suis quand même passé en T2. Si je jouais SC, jsuis certain que le T4 passerait.
Les 30% de reduc de dgts et le retrait de la pénalité au déplacement si on porte une arme à 2M sont vraiment les bienvenus.

Sinon, est ce qu'ils ont UP les armes à 2M? je n'avais jms loot d'arme à plus de 2600 dps et hier, je n'ai loot que des 2800+.

curunoir
15/05/2014, 11h43
Après quelques tests j'en reste pour l'instant encore au bouclier sacré avec rebonds. Je n'ai pas assez de composants pour me permettre de transformer mon matos sacré en feu juste pour le test. En revanche j'ai pu me permettre de mettre des passifs plus offensifs, du coup je gagne en général en dps et en robustesse. Je suis déçu du passif de regen colère par block, même avec 75% de block il faut vraiment être au milieu d'un gros tas de mobs pour que ce soit significatif. Finalement j'en suis revenu un peu au même point qu'avant le patch, je suis plus à l'aide en T4 qu'avant mais pas assez pour tenter le T5 et je ne vois pas beaucoup d'évolution qui ne passe pas par le 6 pièces Akhan.

darkbeldin
15/05/2014, 12h04
J'ai le même soucis mais j'avoue que le nerf de la rune lancer sur le bouclier divin me pose problème j'en suis a me demander si j'aurais pas intérêt a le jouer sans rune.
le soucis c'est que le range du rebond est assez court mais au niveau dps dès que les mobs sont un peu pack c'est le jour et la nuit avec le runé.
pourriez vous me confirmer qu'avec la rune les 3 shrapnels ne bénéficie pas des bonus genre %holy ?

Ptit gras
15/05/2014, 13h14
2/6 Akkhan, roll pourri sur les jambes :'(

PadaKewin
15/05/2014, 14h35
Frustré de constater que le Moine est laisser au fond du trou pour le moment (j'attend de voir ce que donnera la 2.1), je reroll pour un Croisée.

Dis Camion
15/05/2014, 16h39
Bon, petit retour d'expérience sur le patch 2.05 et les changements apportés au Crusader, dans une perspective exclusivement endgame (T5/T6).

Je ne joue plus en dessous de T5. J'ai essayé le T6 solo, mais sans double unicité, difficile de tenir les claques des mobs (niveau dps ca va). Jamais testé le T6 multi, mais avec un bon groupe et de bonnes synergies, ça doit pouvoir passer même si ça risque d’être léger niveau dps.

Les bons points :
- La diversité des builds élémentaires
- Les nouveaux passifs, vraiment utiles, même si je reste sur les passifs classiques 6P Akkhan. Tout au plus aime-je jouer avec le nouvel « Indestructible » qui permet de rester en vie quand 3 furieux dps et packent les mobs comme des sales, m’empêchant de me barrer des dangers mortels (électricité, lave, onde gelée…)
- Le nouveau champion d’akarat, bien que dépourvu de sa rune réduisant les CD, reste très compétitif. On sent bien les 35% de dégâts supplémentaires et l’immun CC est vraiment appréciable. Mention spéciale à la rune +10 colère par seconde, très efficace.
- Le buff de la fureur divine et plus encore du fléau 2M « Fate of the Fell » est assez violent. On peut vraiment toucher un même monstre avec plusieurs rayons (à la différence de l’ancienne version du fléau). J’ai pas un stuff optimisé pour ce build et pourtant, ca nettoie bien, même en T5 4 joueurs. Rayons entre 30 et 35M l’unité en crit, qui touchent 2 fois maximum (j’ai vu aucun triple crit pour le moment), mais qui touchent assez souvent. Ca nécessite un très bon placement et une bonne gestion des cooldowns, mais ça reste plutôt efficace de pouvoir spammer le rayon rapidement à 40M (1 crit, 1 non crit) en moyenne 1,5 fois par seconde. Ca nettoie bien en zone également. Le point négatif est que cela reste relativement chiant à jouer, avec un seul sort de dps.
- Le sort Shield glare revient à la mode, avec ses +20% dégâts associé au Blind de 4 sec est assez pratique pour nettoyer des ennemis chiants, genre incinérateurs morlus, spectres etc…
- Le passif Force des cieux qui ne diminue plus la vitesse de déplacement

Les mauvais points
- Les nerfs des buffs de groupe se font bien sentir :
* le jugement runé détermination, complètement pété dans sa version initiale, a un impact très lourd sur le dps du groupe sur les packs d’élite. On retombe dans une version « normale » de ce qu’aurait dû être le sort
* La rune qui faisait pop des orbes nephalem, très utile et assez longtemps sous-estimé
- Le bouclier divin, toujours pas utile à haut niveau de tourment (5+), que ce soit avec la Gyrfalcon foot (et le passif qui va bien) ou une arme 2M, le tout avec un bon Jekangbord :rolleyes:

Pas eu le temps de tester le build physique à base de Shield Bash / Grêle / Phalange. Mais compte-tenu de la vie des monstres en multi T5, je doute que ce soit rentable passé le T5 solo, même en perma Champion d’Akarat. J’essaierai dès que j’aurais de très bonnes pièces +%physique.

Compte-tenu de l'orgie de loot que permettent les modifications intervenues, nul doute que ceux qui passeront un peu de temps sur leur Crusader auront un bonus 6P assez rapidement !

darkbeldin
15/05/2014, 17h03
- Le bouclier divin, toujours pas utile à haut niveau de tourment (5+), que ce soit avec la Gyrfalcon foot (et le passif qui va bien) ou une arme 2M, le tout avec un bon Jekangbord :rolleyes:



pas forcement d'accord avec toi sur ce point. Avec gyrfalcon quand tu l'utilise runé le premier boubou fait 7 a 10M crit et les shrapnels 2 a 4M sachant que t'en balance un toutes les 1/2 secondes c'est quand même loin d'être pourri alors certe c'est un nerf de la rune shattering mais c'est un up du dégat du premier boubou.
c'est pour ça que je me demandais si il y avait pas un interet a le jouer non runé a toucher moins de mob de fait du range réduit du rebond mais a taper beaucoup plus fort 9X7a10M.

Aghen
15/05/2014, 19h57
j'ai joué toute la soirée hier a faire des rift T2 , j'ai pas vu l'orgie du loot ... 2 leg sur la soirée ...

Ptit gras
15/05/2014, 20h12
Le buff a démarré à minuit, et c'est l'orgie.

3eme P Akkhan pour ma part.

SaperliBrunette
15/05/2014, 20h15
Assez déconcertant ce patch. On se demande s'ils savent vraiment ce qu'il veulent faire du perso.:rolleyes:

De mon côté je pars à fond sur un build nuker-summoner (plutôt nuker pour le moment puis summoner quand j'aurai les pièces ultimes qui me manquent). Ca faisait déjà très mal, avec le patch c'est devenu n'importe quoi, on est passé de 285% à 560%, mes invocs tapaient à 6M, elles tapent à 12M. :o

Pour comparer, les fétiches tapent 3 fois moins fort (180%) et ce sont fait nerf à 15 maximum alors que d'après l'heureux possesseur de l'arme que je recherche on peut monter à 20 avec le croisé. Même avec un Jeram le féticheur ne pourra pas lutter face à la puissance invocatrice du croisé.

J'ai écrit un build à ce sujet sur le forum officiel si ça vous intéresse : http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/10302310239

build intéressant et original :) t'as vraiment plein plein de sorts qui tapent ! mais bon po de sorts secondaire (ta colère te sert quasi à rien ^^) en tout cas c'est clair que 6P akkhan + le fleau qui fait pop les invocs ça a l'air violent. Je trouve le dps des archers sur les boss/petits pacs hallucinant aussi, je m'attendais à un ptit nerf, bhèèè non, c'est un up que voila ^^ surtout qu'avec un peu de RDC tu les a 5 seconde sur 10 et ils ne coûtent rien en colère.

Par contre pour moi renouveau n'est pas viable à haut tourment surtout que maintenant y'a plein de passif qui pètent ! j'aurais enlever blâme aussi pour un secondaire, enfin soit blâme soit couperet.
D'ailleurs, dans un tel buil, on peut très bien penser un trucs 100% distance tel que :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/crusader#USPOfQ!ZfRU!YYaYbc

Ah zut, le calculateur n'est pas à jour, ne faites pas trop trop attentions aux runes et aux passifs. Je voulais mettre le passif 15% vitesse d'attaques + 15% RDC avec une arme à une mains. et aussi celui qui boost la vitesse d'attaque de tout les primaire de 15%. On lance vraiment les épée (rune physique de Justice) très vite :p (j'ai tester hier avec une Condamneuse +20% dégâts physique, c’était fun ! Avec un Jakenborg en plus (je n'ai pas de serre du gerfaut) ça faisait vraiment mal. Après il faut s'adapter au 100% distance, perso, je préféré le cac. Ce fut quand meme bien fun ^^

Cette Maj est vraiment génial, j'aime toutes les modif, je me suis jamais autant amusée sur diablo.
Les build feu et foudre sont super, on a plus de choix dans les buil sacré et physique. Le nouveau champion d'akarat me plait beaucoup aussi, ça fait vraiment super mal !

Actuellement je joue feu avec ceci

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/crusader#akOhVQ!afVU!aZZaZa

Une rune feu sur poing des cieux, que demander de plus ! Grêle runée ecrabouillage + le drame mortel + la mise à jour qui fait qu'il n'y a plus que 0.35sec entre chaque impact = :rolleyes:

Il y a des trucs un peu louche quand meme dans cette MAJ, comme Fustigation. Avant il y avait 2 runes physiques, une qui rend de la vie par ennemi touché et l'autre qui les vortex vers nous. Il ont décider d'en changer une pour la rendre sacré, bien, mais il on mis celle qui vortex en sacré et celle qui heal en physique :huh: ça n'empechera pas la terre de tourner c'est sur, mais je trouve qu'ils font des choix étranges des fois !

Bref. Globalement je trouve cette maj génial mais quand même un peu fortement dosée (soyons franc, les 30% de réduction de dégâts nous n'en avions pas besoin !) J'avais cru lire que les bouclier légendaires allaient avoir un plus gros %bloc sur le patch note, mais rien vu en jeu, vous en savez quelque chose ? moi qui adore avec un gros %bloc ça m'interesse :wub:

ps: je viens d'avoir le fléau qui fait pop les phalangistes ! je vais test et je te dis combien j'en invoc au max

zguy02
15/05/2014, 21h31
jme lance sur le croisé en hc vu que les serveurs semble stable maintenant.

jmets ca sur ma chaine youtube pour pouvoir recevoir des bananes quand je mourrai sur mob lvl 2 :

http://youtu.be/8JKVhBh9nho


sinon pour jouer croisé en softcore, je trouve que la reduc de temps de recharge des comp doit etre à prendre juste aprés cc et dcc plutot que vitesse d'attaque.


Je joue avec couperet + blame + fureur des cieux et 23% de reduc cd, bah j'ai toujours un cd de up a claqué sur chaque pack.

Faut aussi que je me recup une bonne 1M pour povoir utilisé le nouveau passif speciale 1M qui file 15%ATKspeed et 15% reduc CD pour pouvoir depoter bien comme il faut. (edithe : fait et jmonte a 36% de reduc cd et ca depote.)

curunoir
16/05/2014, 09h11
J'ai commencé à tester le build feu avec maximus, un pourpoint moyen, poing de mage et andarielle et c'est vrai que ça envoie pas mal. Par contre pour le tanking c'est plus délicat vu que c'est moins facile d'aller chercher les bonus de sets craftés. Sinon je vais tester un build qui utilise Lumière noire en 1H, je ne sais pas encore dans quel élément.

DjudjRed
16/05/2014, 09h20
pas forcement d'accord avec toi sur ce point. Avec gyrfalcon quand tu l'utilise runé le premier boubou fait 7 a 10M crit et les shrapnels 2 a 4M sachant que t'en balance un toutes les 1/2 secondes c'est quand même loin d'être pourri alors certe c'est un nerf de la rune shattering mais c'est un up du dégat du premier boubou.
c'est pour ça que je me demandais si il y avait pas un interet a le jouer non runé a toucher moins de mob de fait du range réduit du rebond mais a taper beaucoup plus fort 9X7a10M.

J'ai modifié mon build en conséquence car le passif "Bouclier Inné" ayant été modifié il apporte un bonus non négligeable de +20% de dégâts aux attaques à base de bouclier (Bouclier Divin / Correction et Coup de Bouclier).
Du coup je pars avec une arme Sacré, plus 10% de dégats avec le passif Cause Sacrée, +20% avec le nouveau Bouclier Inné et +20% de bonus sacré avec mes brassards (Custériens).
Pour profiter pleinement du nouveau passif, j'ai changé mon attaque de base de Cautère à Correction runé Riposte (+140% de dps sacré si blocage).

Le Bouclier Divin tick à 10-12M en critique sur le coup principal puis 2-3M pour chaque rebond, et Correction tick à 6-7M en critique.

Par rapport à la 2.04, les packs de mobs tiennent un peu plus longtemps mais la différence se ressent surtout sur les mobs isolés (et les boss donc) qui descendent beaucoup plus vite qu'avant.

darkbeldin
16/05/2014, 09h45
absolument d'accord avec toi c'est un peu moins powerfull en multicible par contre le up en monocible est clairement sensible

DjudjRed
16/05/2014, 11h45
D'ailleurs, il existe un bouclier légendaire pour croisé dont le pouvoir légendaire est "Force des cieux ne réduit plus votre vitesse de déplacement" (pour info c'est le Crâne Infernal (http://eu.battle.net/d3/fr/item/hellskull)).
Je me demande bien par quoi ils vont le remplacer ? +15% en vitesse de déplacement ? c'est moyen comparé aux bonus des autres boucliers.

darkbeldin
16/05/2014, 12h05
+10% de degats avec arme a 2 mains

Dis Camion
16/05/2014, 12h13
Ce bouclier est d'ailleurs le meilleur choix pour un build Fureur divine.
Il offre 10% de dégâts supplémentaires, ce qui, couplé à un bonus +15% fureur divine sur le bouclier (croisé uniquement), permet d'avoir un bonus global de 25% de dégâts, soit 5% de plus que la barricade sanctifiée qui n'offre que 20%.

Personnellement, j'ai hâte de trouver des gants d'akkhan pour pouvoir me débarasser de cet anneau de grandeur royale qui m'encombre terriblement et que je pourrais avantageusement remplacer par ma SoJ +19% sacré.

Aghen
16/05/2014, 13h58
Le buff a démarré à minuit, et c'est l'orgie.

3eme P Akkhan pour ma part.

je l'ai bien senti hier soir en effet ^_^

Ptit gras
17/05/2014, 00h03
Bon ben pas de chances au tirage ce soir, pas d'Akkhan.

Dis Camion
17/05/2014, 09h42
J'ai eu la chance d'obtenir ma 6e Pièce Akkhan chez Kadala (les gants).
Ca m'a permis de remplacer mes gants et donc, de virer l'anneau de grandeur royale.
Avec la SoJ, le gain de dps a été énorme.
Par ailleurs, j'ai obtenu - toujours chez Kadala - une nouvelle version du casque d'Akkhan, mieux que la précédente.

En revanche, je sens venir le nerf soit de Fureur Divine (dernière rune) ou du Fléau Fate of the Fell. C'est un peu trop puissant à mon goût à l'heure actuelle.

Ptit gras
17/05/2014, 09h54
J'ai testé le marteau béni avec la rune de feu, et je dois avouer que ça dépote sévère même sans bonus de feu. Potentiellement intéressant :)

curunoir
17/05/2014, 12h23
Je teste le Poing des cieux rune feu avec une Lumière noire et je trouve ça très agréable. Avec un meilleur pourpoint et une meilleure Andarielle ainsi qu'une soj feu ça devrait être sympa mais en l'état actuel je ne suis pas très loin du build bouclier divin pour le clean de l'acte 4.

Wid
17/05/2014, 19h15
Salut les canards :)

Après avoir longtemps joué Moine du Hokuto, je suis passé au Croisé peu après mes débuts sur ROS et je me suis hissé jusqu'aux portes du t4 (ça passe mais pas comme dans du beurre) avec un build foudre (build + stuff (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Wid-2827/hero/42807928)).

Mais je ne suis plus trop certain d'être "compétitif" au niveau dps avec cette spé qui est beaucoup basée sur l'aoe (spam marteau béni).

Je me permets donc de venir vous demander conseils sur un potentiel changement d'orientation. :)

PS : j'ai vu que pas mal de gens aimaient le set Akkhan, j'ai 4 pièces (casque, torse, jambes, bottes) et un anneau de grandeur royale. (les rolls pour casque et torse sont bons pour les bonus mais vraiment pas super au niveau des chiffres)

Ptit gras
17/05/2014, 20h04
En attendant la dernière pièce Akkhan c'est une bonne spé de "mid game".

Wid
17/05/2014, 20h10
Où pourrais je trouver un guide du build 6p Akkhan du coup ? (histoire d'être vigilant si un item dont je n'ai pas besoin maintenant mais chercherais plus tard tombe) :)

Ptit gras
17/05/2014, 23h14
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de guide hormis "se démerder pour avoir le 6P Akkhan" et "avoir assez de cdr pour perma Akarat". Une fois que t'as ça tu joues n'importe quoi ça passe jpense :p

Kofi
19/05/2014, 09h59
Argh pc craché hier en plein rift :S

/HS Je mets les mains dans le cambouis ce soir : si pc au lancement pas de boot / accès au BIOS, alors carte mère HS à votre avis ou la ram peut causer le même pb ?

darkbeldin
19/05/2014, 10h17
C'est rare que la Ram provoque un soucis comme ça sans prévenir, mais ça c'est déjà vu.
Ça peut aussi être une soucis de CG qui affiche plus rien.
Perso quand c'est comme ça je démonte tout et je test morceau par morceau.

curunoir
19/05/2014, 10h36
/HS Si pas de boot du tout je dirais que c'est soit la CM, soit l'alimentation. Si c'était autre chose genre la ram ça devrait au moins booter jusqu'au bios et faire des bips ou autres alertes.

Sinon je continue de creuser mon build feu FoH avec Lumière noire, visuellement c'est très joli et je commence à être à l'aise en T4 malgré le matos pas encore très opti.

PadaKewin
19/05/2014, 11h06
Salut les canards Cruz !

Dites, je suis bientôt level 70 avec mon croisée et je me suis pas mal renseigné sur les différents builds joués, le fameux set d'Akkhan, les légendaires qui valent le détour, etc ... Mais pour la plupart c'est bon pour du mid-game ou du end-game, une fois qu'on a déjà loot pendant plus de 500h. Comme je serai encore avec du stuff bas de gamme à mes débuts, je ne sais pas trop sur quel build partir pour bien progresser en T1/T2.

C'est pourquoi, je suis curieux de savoir sur quoi vous vous êtes orienté niveau build, lorsque vous n'étiez encore que des croisée tout frais level 70.

darkbeldin
19/05/2014, 11h13
justice/ marteau beni/ fury des cieux/ akarat/ shield bash avec les passifs qui vont bien ça devrais te faire quelque chose de sympa pour t1/t2

PadaKewin
19/05/2014, 11h20
Aucun intérêt pour l'Eblouissement ou la Provoque ?

darkbeldin
19/05/2014, 11h27
eblouissement c'est shield bash
et la provoque sert surtout a générer de la colère quand tu as pas autre chose pour le faire
après ce que je t'ai fourni c'est une ébauche faut tester et voir ce qui te plait

PadaKewin
19/05/2014, 11h34
eblouissement c'est shield bash
et la provoque sert surtout a générer de la colère quand tu as pas autre chose pour le faire
après ce que je t'ai fourni c'est une ébauche faut tester et voir ce qui te plait

Au temps pour moi, j'ai cru que Shield Bash c'était Coup de bouclier (je trouvais ça bizarre aussi :p)

Après, ça va de soit, je testerai et prendrai ce qu'il me plaît ;)

Autre question conne (oui tant qu'on y est autant continuer dans ma lancer) : Justice est une attaque à distance et Marteau béni une AoE utile lorsqu'on est dans la mêlée (du moins je le perçois comme tel). Du coup est-ce vraiment "rentable" comme combinaison ?

darkbeldin
19/05/2014, 11h38
t'a raison j'ai du faire une erreur de trad ça doit être shield glare en anglais.
Pour l'autre question tu utilise marteau beni pour les packs et ça a un range quand même important alors que tu utilise justice en monocible sur les élites et ça t'évite de rester au cac et de prendre trop cher.

PadaKewin
19/05/2014, 11h44
Ok merci pour tes réponses darkbeldin ;)

DjudjRed
19/05/2014, 14h43
Pour ma part je jouais avec :

Cautère (avec le bonus de génération de colère) en attaque primaire pour le petit côté je-bash-les-mobs-3-par-3,
Poing des Cieux en attaque secondaire (runé Faille)
Éblouissement pour la génération rapide de colère (avec la rune qui va bien),
Loi de vaillance avec la rune qui faisait pété les globes népha (mais ça a été viré suite au dernier patch)
Blâme pour les situations avec plein de mobs autour, ou alors Couperet pour avoir un escape dans les cas difficiles
Grêle pour les boss

Une fois looté le Jekanboard je suis passé au Bouclier Divin en attaque secondaire

Zerger
21/05/2014, 23h46
Bon les gars, grâce a mon dernier loot, je crois que je tiens une idée de build sympa, le Blâmer:

- J'aggro contre moi les mobs à coup de fustigation runé magnétisme
- je déclenche blâme
- Grâce à ma jolie Lame de Prophétie, tous les monstres touchés par mon blâme déclenche à leur tour un blâme. Du coup, j'atteint facilement les 4000-5000% de dégats par blame

Et avec mes 40% de reduc de cooldown, j'arrive a lancer blame pratiquement en boucle :p

Ca devient de suite plus faiblard contre des monstres isolés, meme si blame tape au moins deux fois par explosion

Bartinoob
22/05/2014, 00h33
C'est rigolo, effectivement. Mais perso je prends soit la rune pour faire péter l'explosion immédiatement, ou bien celle pour réduire le cd quand on touche des mobs. Faut de bons packs pour cette dernière, mais c'est effectivement marrant : blâme-blâme-blâme-blâme-blâme-blâme-blâme-blâme ...

(Bon, là j'ai loot la masse qui triple fureur des cieux et le bouclier qui divise son cd par deux, donc là je tente, ça dépote bien aussi).

zguy02
22/05/2014, 22h27
C'est rigolo, effectivement. Mais perso je prends soit la rune pour faire péter l'explosion immédiatement, ou bien celle pour réduire le cd quand on touche des mobs. Faut de bons packs pour cette dernière, mais c'est effectivement marrant : blâme-blâme-blâme-blâme-blâme-blâme-blâme-blâme ...

(Bon, là j'ai loot la masse qui triple fureur des cieux et le bouclier qui divise son cd par deux, donc là je tente, ça dépote bien aussi).


need le boubou qui dvise apr deux, j'ai que l'arme pour le moment et 30% de reduc cd...

Aghen
23/05/2014, 09h11
Bon les gars, grâce a mon dernier loot, je crois que je tiens une idée de build sympa, le Blâmer:

- J'aggro contre moi les mobs à coup de fustigation runé magnétisme
- je déclenche blâme
- Grâce à ma jolie Lame de Prophétie, tous les monstres touchés par mon blâme déclenche à leur tour un blâme. Du coup, j'atteint facilement les 4000-5000% de dégats par blame

Et avec mes 40% de reduc de cooldown, j'arrive a lancer blame pratiquement en boucle :p

Ca devient de suite plus faiblard contre des monstres isolés, meme si blame tape au moins deux fois par explosion


la lame de prophétie permet de générer seulement 2 blâmes supplémentaires maximum.

canope
23/05/2014, 09h33
la lame de prophétie permet de générer seulement 2 blâmes supplémentaires maximum.

Tu as vu ça ou?
Quand je joue j'ai pas l'impression que ça ne génère que 2 explosions. En T1, J'OS les packs de jaunes avec ça parfois s'ils sont bien packé et c'est pas avec uniquement 2 explosions à 15millions que ça fait ça.

Jalkar
23/05/2014, 09h41
Tu as vu ça ou?
Quand je joue j'ai pas l'impression que ça ne génère que 2 explosions. En T1, J'OS les packs de jaunes avec ça parfois s'ils sont bien packé et c'est pas avec uniquement 2 explosions à 15millions que ça fait ça.

2 explosion "de plus" :p

Wid
23/05/2014, 09h53
Hier soir, Kadala m'a filé mon 5e bout de set d'Akkhan (des gants avec un roll assez sympa (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Wid-2827/hero/42807928)) du coup j'ai mis de coté mon build foudre-marteaubéni pour un build feu-poingdescieuxsuperspamfuyezcestlafindumonde (que j'ai piqué à un mec rencontré en pick up qui cleanait les mobs tout seul...) grace à pas mal d'objets que j'avais mis de coté en prévision.

Je suis content d'avoir un truc plus réactif à l'engagement du coup. :)
Par contre, j'ai viré le poing des cieux du clic gauche sinon j'allais finir avec une tendinite...

Isdrydge
23/05/2014, 10h12
T'as quasi des rolls parfait ! GG !

Dis Camion
23/05/2014, 13h40
Hier soir, Kadala m'a filé mon 5e bout de set d'Akkhan (des gants avec un roll assez sympa (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Wid-2827/hero/42807928)) du coup j'ai mis de coté mon build foudre-marteaubéni pour un build feu-poingdescieuxsuperspamfuyezcestlafindumonde (que j'ai piqué à un mec rencontré en pick up qui cleanait les mobs tout seul...) grace à pas mal d'objets que j'avais mis de coté en prévision.

Je suis content d'avoir un truc plus réactif à l'engagement du coup. :)
Par contre, j'ai viré le poing des cieux du clic gauche sinon j'allais finir avec une tendinite...

Il marche plutôt pas mal ce build en effet. Si tu cherches encore un peu plus de dps, tu peux changer le passif "Bras armé de la loi" par "Cause sacrée". Ca fait déjà +10% dps de l'arme. Et concernant la fureur des cieux, tu peux remplacer ta rune par celle "terre bénie" qui augmente considérablement le nombre de procs du Champion d'Akarat "Firestarter" (la zone au sol tick en plus du rayon qui tombe du ciel, soit 2x plus de procs firestarter).
Jolis gants en effet, tes pièces sont plutôt bien roll pour la plupart !
Il te manque encore un peu de DCC et surtout de CDR, mais tu dois pouvoir t4 sereinement avec ton équipement.

Bienvenue dans le cercle des 6P Akkhan, camarade :lol:

Kofi
23/05/2014, 16h59
4ep Akkan hier :) et pas un doublon jusqu'à présent. Classe non ?

Dis Camion
23/05/2014, 17h00
4ep Akkan hier :) et pas un doublon jusqu'à présent. Classe non ?

J'en suis à 4 casques, 3 bottes, 2 cuisses, 2 torses, 1 gant, 1 épaule. Ca fait un croisé sacrément difforme tout ça :trollface:

Wid
23/05/2014, 17h03
J'en suis à 4 casques, 3 bottes, 2 cuisses, 2 torses, 1 gant, 1 épaule. Ca fait un croisé sacrément difforme tout ça :trollface:

Mais bien sûr, c'est le croisé de Chernobyl. :siffle:


(Et merci pour les conseils :))

Kofi
23/05/2014, 17h21
Et grâce au craft de 2p Auguild, et aux bons conseils d'Osho, j'easy-mode en t4, je ne meurs plus en boucle en t5 ^^

Tiens sinon : j'hésite entre les Odyn + marteaux ou Lumière noire + poing divin... des retours les spé EDF ? :D

---------- Post added at 16h21 ---------- Previous post was at 16h18 ----------


J'en suis à 4 casques, 3 bottes, 2 cuisses, 2 torses, 1 gant, 1 épaule. Ca fait un croisé sacrément difforme tout ça :trollface:

Avec combien d'heures de jeu ?

Redlight
23/05/2014, 17h26
Perso 60H de played dessus : 2 casque 2 torse 1 gant 1 epaulette (pré patch 2 casques en 45h je dirai)

Wid
23/05/2014, 17h35
125h : 2 bottes 2 torse 1 patalon 1 gants 1 casque

Dis Camion
23/05/2014, 17h44
Et grâce au craft de 2p Auguild, et aux bons conseils d'Osho, j'easy-mode en t4, je ne meurs plus en boucle en t5 ^^

Tiens sinon : j'hésite entre les Odyn + marteaux ou Lumière noire + poing divin... des retours les spé EDF ? :D

---------- Post added at 16h21 ---------- Previous post was at 16h18 ----------



Avec combien d'heures de jeu ?

Poing divin et lumière noire.
270h de jeu.

Chiff
23/05/2014, 17h47
200 heures : rien :emo:

Ptit gras
23/05/2014, 17h53
Techniquement j'ai aussi eu le 6P Akkhan mais j'ai trash le casque qui était roll perrave.

3 bottes, 3 gants, 1 pant, 1 épau, 1 casque chez moi.

Wid
23/05/2014, 19h39
Je viens de looter les épaules (avec un bon roll encore) :lol:
(Sur une faille lancée par mégarde en t1 mais qu'on a finie pour pas gacher)

chlochlo
23/05/2014, 19h40
Tu as vu ça ou?
Quand je joue j'ai pas l'impression que ça ne génère que 2 explosions. En T1, J'OS les packs de jaunes avec ça parfois s'ils sont bien packé et c'est pas avec uniquement 2 explosions à 15millions que ça fait ça.

http://diablo3.gamersorigin.com/news/1234-lame-de-prophetie-fonctionne-correctement-mais-son-texte-est-ambigu

Aghen
24/05/2014, 13h59
ça sera trop puissant sinon :)
déjà que c'est fumé.

DjudjRed
24/05/2014, 14h06
J'ai vu le build de Bartinoob, à base du Fléau 2M qui ajoute 2 rayons à Fureur des Cieux et du Boubou qui divise le CD par 2 ... 3 rayons qui durent 6 sec dispos toutes les 10 sec ben ça envoie du steack.
J'imagine qu'avec 6 pièces Akkhan tu dois pouvoir spammer Fureur des Cieux en boucle et bénéficier du bonus d'Akkarat sur la moitié du temps.

Wid
24/05/2014, 14h21
J'ai vu le build de Bartinoob, à base du Fléau 2M qui ajoute 2 rayons à Fureur des Cieux et du Boubou qui divise le CD par 2 ... 3 rayons qui durent 6 sec dispos toutes les 10 sec ben ça envoie du steack.
J'imagine qu'avec 6 pièces Akkhan tu dois pouvoir spammer Fureur des Cieux en boucle et bénéficier du bonus d'Akkarat tout le temps.

:)

Déjà moi avec mon stuff pas opti j'ai environ 3 seconde sans le buff, alors si tu optimises bien...

Ptit gras
24/05/2014, 14h38
Oui c'est perma rayons + perma Akarat :p

Bartinoob
24/05/2014, 23h52
Ouais, mais j'ai pas encore d'akkhan :emo:

Bon après, ça sert à rien non plus d'avoir un cd trop trop court vu que tu peux avoir qu'un "triple rayon" en action. J'ai test avec un sanctuaire qui réduit les cd, je lançais le bazar sur une durée de 6-7 secondes, avec un cd de 4 :ninja:

Bah ça remplaçait la triplette précédente. C'nul :emo:²

Ptit gras
25/05/2014, 23h17
J'ai mon 6P et j'ai trouvé le build feu le plus marrant pour l'instant :)

DjudjRed
26/05/2014, 09h49
1 Torse et 1 Jambières pour le moment ... Kadala veut pas m'en donner.

Je me suis mis à chercher les pièces Fléau 2M + Boubou pour la Fureur des Cieux :
je loote des boucliers de croisé mais jamais le bon (même Kadal se moque de moi en me donnant 2 boucliers croisés mais pas celui que je cherche).

Un peu blasé, j'aide un ami à PL un reroll moniale (54 lvl en moins d'1h :p) et là "Claaang !" un fléau 2M qui tombe... évidement le fléau que je cherchais ... mais lvl 45 :tired:

curunoir
26/05/2014, 10h06
J'ai eu ma 5ème pièce et dans la foulée le fléau 2M. Je teste le build shotgun, ça envoie pas mal mais au vu de mon stuff je suis revenu à un build feu Poing des cieux avec la lumière noire, ça fout tellement le bordel avec le spam en Akkarat. Je ne sais pas si je vais le passer en sacré, je peux chercher du %feu avec les poings du mage et avec un peu de chatte sur un mur sans toit.

Dis Camion
26/05/2014, 14h11
Hé ben, ca drop comme des petits pains les pièces Akkhan :rolleyes:
Un peu dommage que ce soit si rapide.
Rien que chez les canards, il doit bien y avoir 5 ou 6 crusaders avec le bonus 6P maintenant. Tant mieux, mais le côté "rare" de la chose en prend un sacré coup.
Vivement le ladder !

Sinon, pour les builds, le build FoH / Firestarter est plutôt pas mal en solo.
En multi, je continue à privilégier le build shotgun sacré, vraiment très efficace, surtout avec une ceinture de Harrington.

Wid
26/05/2014, 14h19
Le gros soucis du build Firestarter, c'est que tu ne vois plus les aoe ennemies sur le sol. :ninja:

curunoir
26/05/2014, 14h27
Il faut jouer au son pour détecter les explosions de lave. ^^

Endymion
26/05/2014, 15h03
Avec un écran tactile c'est bon.

Ptit gras
26/05/2014, 17h29
Le shotgun...Mama que c'est chiant :tired:

Bon et j'ai pas l'arme :ninja:

DjudjRed
27/05/2014, 11h09
Question con : c'est quoi le build "shotgun" ?

Dis Camion
27/05/2014, 11h16
Question con : c'est quoi le build "shotgun" ?

Celui que j'utilise : voir mon profil (signature).
En gros, Fureur des cieux dernière rune avec le Fléau "Destin du démon" qui offre 2 rayons de plus.
Les 3 rayons associés à la dispersion et la relative courte portée du build fait penser au shotgun.
Et c'est aussi très efficace à courte portée, surtout avec beaucoup de CDR et le 6P Akkhan :trollface:

Redlight
27/05/2014, 11h17
Un build tournant autour du sacré et de la dernière rune de fureur des cieux. Avec le fléau à 2 main qui te file 2 rayons supplémentaire sur la fureur des cieux.

Bon sinon j'ai compléter mon set d'Akkhan avec la 6ième pièces et le build Darklight ou Firestarter comme vous voulez ça déboite pas mal. Mais je me demande si ça serait pas mieux avec une maximus vu mon fléau ...

DjudjRed
27/05/2014, 11h51
Merci pour l'info ... c'est finalement ce vers quoi je pensais m'orienter en fait ;)

Ptit gras
27/05/2014, 17h10
Ce qui m'emmerde un peu c'est être capable de faire du T6 sur mon croisé...ok maintenant j'ai plus qu'à monter un autre perso parce que j'ai (presque) fini avec l'intérêt que je porte à celui-ci.

Redlight
27/05/2014, 17h23
Ca va être le même soucis sur tout les classes maintenant que Kadala permet de full stuff un perso en une semaine.

Elamdae
27/05/2014, 17h26
Encore faut-il avoir de la chance chez Kadala, parce que perso en des dizaines d'objets prit, rien eut de bien

Redlight
27/05/2014, 17h30
T'es pas prêt de te stuffer à coup de dizaines :XD: planche plutôt sur des centaines. Mais bon 500 shard ca va très vite surtout avec les diverses communauté.

DjudjRed
27/05/2014, 17h45
Franchement Kadala, à part me filer 2 ou 3 légendaires moisis tous les 1.000 shards ...

Et je ne loote toujours pas de set en faille ... j'ai dû marcher sur un cimetière Indien ... un truc comme ça.

Wid
27/05/2014, 17h50
Moi c'est une SoJ %sacré que j'essaie d'avoir chez elle, mais elle n'est pas très conciliante. :)

edit : J'ai looté une SoJ feu que j'ai transmuté en sacré. :lol:

En même temps, j'ai looté une nouvelle FotF et j'hésite.
Je pense garder la regen de colère mais dans le doute je viens vous demander conseil. :)

http://tof.canardpc.com/view/628fdc7d-ce61-4b0f-b3d8-a7e2e89b0e1e.jpg

canope
28/05/2014, 10h03
J'ai joué 60h quasiment sur mon croisé et je n'ai jamais looté le moindre fléau légendaire...avec mes autres perso je n'en ai jamais vu non plus...Y a qqch de spécial à faire pour maximiser ses chances? Un acte plus propice à un autre?

Aghen
28/05/2014, 10h22
Moi c'est une SoJ %sacré que j'essaie d'avoir chez elle, mais elle n'est pas très conciliante. :)

edit : J'ai looté une SoJ feu que j'ai transmuté en sacré. :lol:

En même temps, j'ai looté une nouvelle FotF et j'hésite.
Je pense garder la regen de colère mais dans le doute je viens vous demander conseil. :)

http://tof.canardpc.com/view/628fdc7d-ce61-4b0f-b3d8-a7e2e89b0e1e.jpg

Perso je prendrais la nouvelle et garderais la regen de colère.

J'ai jamais loot ce fléau, par contre le fléau qui double les impact de grêle, je l'ai choppé 3 fois :(

DjudjRed
28/05/2014, 10h24
Ayé Joie et Félicité !! ... j'ai looté le "Destin du Démon" avec des stats pas pourries (et une châsse direct) ... j'ai donc pu reroll la plage de dégâts sacrés.

Je pars désormais à la conquête du bouclier qui va bien (50% de réduc CD sur Furie des Cieux) ... et puis toujours à l'affût d'éventuelles pièces de set évidement.

J'i testé le T4 ... les mobs dégagent sans problème, par contre certains boss me font mal aux derche.

Jalkar
28/05/2014, 10h29
Ayé Joie et Félicité !! ... j'ai looté le "Destin du Démon" avec des stats pas pourries (et une châsse direct) ... j'ai donc pu reroll la plage de dégâts sacrés.

Je pars désormais à la conquête du bouclier qui va bien (50% de réduc CD sur Furie des Cieux) ... et puis toujours à l'affût d'éventuelles pièces de set évidement.

J'i testé le T4 ... les mobs dégagent sans problème, par contre certains boss me font mal aux derche.

le bouclier ne fonctionne pas avec la rune "Shotgun"

DjudjRed
28/05/2014, 11h06
Pas encore essayé la rune Shotgun ... du coup si le bouclier n'est pas indispensable je testerais ça ce soir
Mais par contre va me falloir un meilleur générateur de colère parce que pour le moment c'est Correction + Éblouissement (Épiphanie), et Champion d'Akarat pour booster la régène pendant 20 sec.

En attendant, j'ai opté pour la rune Transcendance qui élargi la zone d'action du rayon tout en augmentant ses dégâts à 1680% de l'arme. Ça nettoie bien la zone, et comme j'ai conservé le Bouclier Divin, ça se complète assez bien.

curunoir
28/05/2014, 11h08
Je trouve que provocation est un bien meilleur générateur de colère qu'éblouissement.

DjudjRed
28/05/2014, 11h17
Je trouve que provocation est un bien meilleur générateur de colère qu'éblouissement.

Ça doit dépendre du nombre d'ennemis présents ... Eblouissement (runé) génère 9pts par ennemi ébloui avec un CD de 12 sec.
Persiflage c'est 30 pts + 5pts/ennemi provoqué avec un CD de 20 sec.

Je sens qu'il va falloir que je teste ça ^^

Jalkar
28/05/2014, 11h35
Il faut toucher au minimum 8 ennemis pour qu'éblouissement soit plus rentable que persifage en valeur absolu.


En terme de regen/sec il faut toucher 3 ennemis avec éblouissement pour dépasser provoc
Il faut par contre un minimum de 2 ennemis touchés par l'éblouissement pour égaler un persifage "dans le vent"



Le problème d'éblouissement c'est que l'autre rune qui fait +20% dmg pour tout le monde est quand même très pratique :)

curunoir
28/05/2014, 11h42
Un autre aspect intéressant de persiflage est qu'on peut le cast asap pour récup de la colère dans une marche hors combat, il n'a en plus pas de casting time. C'est en outre plus facile de toucher un maximum d'ennemis quand on est au milieu d'eux, on a pas à se positionner pour qu'un cône touche le maximum d'ennemis. Ceci dit j'utilise fréquemment les deux en même temps mais à choisir je garde persiflage.

Jalkar
28/05/2014, 11h45
http://eu.battle.net/d3/en/item/the-final-witness
avec cet item, ca peut être complètement péter comme regen :D

Redlight
28/05/2014, 11h46
Je sais pas comment tu calcule mais 3*9= 27. Persiflage générant 30 pts de colère il faut au minimum 4 ennemis pour dépasser un persiflage dans le vent.
Ce bouclier (http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-final-witness) est très intéressant dans cette optique. Mais on retrouve un travers du croisé, un soucis en monocible (exemple : gardien de rift). En revanche un gagne en contrôle avec l'aveuglement.

Jalkar
28/05/2014, 11h48
La regen/sec je divise par le CD du skill : 3*9/12 = 2.25 et (30+3*5)/20 = 2.25 :)

et pour la regen/sec "dans le vent" vs 2 ennemis : 2*9/12 = 1.5 et 30/20 = 1.5 ^^

http://tof.canardpc.com/view/bd1d44fa-be42-48d2-9a2b-f3a2e8611b6d.jpg

Redlight
28/05/2014, 11h51
My bad j'avais pas compris que tu parlais en regen/sec.

Toujours est-il que j'ai tester hier éblouissement avec le boubou qui va bien et bah c'est moins pratique car on galère vachement sur les boss de rift :/

Jalkar
28/05/2014, 11h53
My bad j'avais pas compris que tu parlais en regen/sec/

Je viens de relire mon message, j'étais pas clair non plus :D

Avec le tableaux et les graph' ca devrait être plus clair :D

En monocible persiflage >>> eblouissement
contre élites (3/4) persifage ~ eblouissement
contre les trash persiflage <<<< eblouissement

Dis Camion
28/05/2014, 14h31
Moi c'est une SoJ %sacré que j'essaie d'avoir chez elle, mais elle n'est pas très conciliante. :)

edit : J'ai looté une SoJ feu que j'ai transmuté en sacré. :lol:

En même temps, j'ai looté une nouvelle FotF et j'hésite.
Je pense garder la regen de colère mais dans le doute je viens vous demander conseil. :)

http://tof.canardpc.com/view/628fdc7d-ce61-4b0f-b3d8-a7e2e89b0e1e.jpg

Je te conseille de garder ton premier fléau et virer le 9% dégâts en le remplacant par du CDR.
Le CDR est une stat primordiale pour avoir le moins possible de downtime sur le champion d'akarat.
A titre d'exemple, j'ai 2 armes FotF, une 2700 dps, 1000 force et vita, socket et une autre 2500 dps, 1000 force, 9% CDR et socket : je prends la 2e (même si elle n'est pas équipé actuellement).

Vous aurez probablement remarqué que la CDR, passé le cap des 36%, n'est pas linéaire. Le CDR obtenu est dégressif : ex: il faut avoir 45% de CDR pour n'obtenir que 41% environ. Pour avoir 50% IGl, il faut près de 60% "fiche".

Wid
28/05/2014, 14h48
J'ai joué 60h quasiment sur mon croisé et je n'ai jamais looté le moindre fléau légendaire...avec mes autres perso je n'en ai jamais vu non plus...Y a qqch de spécial à faire pour maximiser ses chances? Un acte plus propice à un autre?

Il m'a fallu 150h (sachant que je suis arrivé 70 en 4h20) pour la première, et 4h de plus pour la seconde...
C'est juste une question de chance
En tout ce temps, j'ai looté 2 Lumières Noires, 0 Lame de Prophétie, 2 SoJ, 8 pièces Akkhan, 0 Jekangbord, 2-3 Schaefer ( pour spé foudre). (Pour donner une idée)


Je te conseille de garder ton premier fléau et virer le 9% dégâts en le remplacant par du CDR.
Le CDR est une stat primordiale pour avoir le moins possible de downtime sur le champion d'akarat.
A titre d'exemple, j'ai 2 armes FotF, une 2700 dps, 1000 force et vita, socket et une autre 2500 dps, 1000 force, 9% CDR et socket : je prends la 2e (même si elle n'est pas équipé actuellement).

Vous aurez probablement remarqué que la CDR, passé le cap des 36%, n'est pas linéaire. Le CDR obtenu est dégressif : ex: il faut avoir 45% de CDR pour n'obtenir que 41% environ. Pour avoir 50% IGl, il faut près de 60% "fiche".

C'est pas con, j'avais 2 secondes de downtime Akarat en spé Darklight et je suis passé à 6-7 sec en spé Shotgun.
Ca crée de gros soucis parce que pendant ce temps, je suis vidé de colère et je dois juste attendre les cd du champion sans pouvoir rien faire. (en plus de me faire crever comme un idiot quand j'ai trop de mobs au derche)

DjudjRed
28/05/2014, 14h57
J'ai ramassé le plan du casque "Heaume de la Loi" ... si le skin me plait bien, est-ce qu'il est possible d'avoir des stats intéressantes dessus (genre réduc' CDR ou bonus de dps sacré ?)

Wid
28/05/2014, 15h05
J'ai ramassé le plan du casque "Heaume de la Loi" ... si le skin me plait bien, est-ce qu'il est possible d'avoir des stats intéressantes dessus (genre réduc' CDR ou bonus de dps sacré ?)

Si c'est le skin qui te plait, il vaut mieux transmuter l'apparence d'un autre casque. :)

Les Larmes du Styx
28/05/2014, 15h16
Le CDR, tu l'auras par une chasse avec un diamant dedans mais aucun moyen d'avoir du bonus élémentaire dessus.

Le truc qui rend le Heaume de Loi intéressant, c'est les 11% de blocage présent par défaut ! (encore faut-il être sur une spé bloc). Dans le cas de mon Croisé HC, ce heaume m'a permis de virer ma Lanterne de Justice (sans trop toucher à mon score de blocage) pour remplacer par une Unicité ou une SoJ. Ce qui a bien améliorer mon DPS (voir ma survie avec l'Unicité présente sur mon merc aussi). ;)

Ptit gras
28/05/2014, 16h03
Vous aurez probablement remarqué que la CDR, passé le cap des 36%, n'est pas linéaire. Le CDR obtenu est dégressif : ex: il faut avoir 45% de CDR pour n'obtenir que 41% environ. Pour avoir 50% IGl, il faut près de 60% "fiche".

C'est non linéaire dès que t'as plus d'une source de CDR ;)

Redlight
28/05/2014, 16h32
Hop ca sera plus simple : http://www.bannedofgamers.com/index.php?cdr/

Dis Camion
28/05/2014, 17h04
Hop ca sera plus simple : http://www.bannedofgamers.com/index.php?cdr/

Oui, c'est le lien que j'utilise, très pratique ! J'avais oublié de le mettre.

Dragati
30/05/2014, 11h01
Coucou les canards en conserve :cigare:

Un collègue m'a gentiment refilé cette hache (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/4031/coups-de-hache-hack/) hier. Comme j'avais un Vo'Toyias et des brassards sanguinaires qui traînaient dans mon coffre, je me suis dis que c'était l'occasion de tester un build "Thorn"(en rajoutant deux pièces du set de Démon, faute d'avoir les Épines de l'Invocateur).

Bah j'ai été très déçu de l'efficacité au final. L'effet de Hack qui permet d'appliquer les dégâts d'épines à toutes les attaques (80 et quelques % pour le roll de mon arme), je ne l'ai pas franchement senti. Je m'attendais à gagner un peu de boost en mono-cible (là où je me sens bien faiblard dans cette config), mais j'en suis vite revenu.

Alors est-ce que l'effet en question est appliqué au DPS global (ce qui du coup le rend un peu inutile) ou bien est-ce qu'il ne fonctionne pas comme il devrait ?

Bon après, je commence à peine à stuffer mon Croisé depuis une semaine. Et je n'ai que 11-12K d'épines, ce qui est sûrement loin de ce que je devrais avoir avec un stuff vraiment orienté "épines".

En tout cas, si quelqu'un a de l'expérience avec cet item, je suis preneur ;).

Ptit gras
30/05/2014, 11h38
C'est à dire que rajouter 10k sur chaque hit avec cette hache quand tu peux balancer des 10mil "facilement" c'est un peu ridicule :'(

Dragati
30/05/2014, 12h10
Certes :p.

En tout cas, tu confirmes bien ce que je pensais : si ça se rajoute au hit, c'est juste risible. Je sais pas pourquoi à la première lecture du tooltip, j'avais cru que ça rentrait en compte dans le DPS de l'arme, en fait ... Ce qui aurait été un peu fumé, sûrement :ninja:.

Bref, je suis repassé à mon bon vieux marteau à deux mains, en attendant de trouver un fléau qui va bien. Je suis encore loin des 10M dont tu parles, mais ça tabasse quand même déjà plus.

beblood
31/05/2014, 10h44
Dites les canards, j'aurais quelques conseils a vous demander:rolleyes:

Voila quelques jours que j'ai atteint le lvl 70
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/GrandOnkeul-1808/hero/41180407

Du coup je suis un peu perdu maintenant niveau stuff, a priori les simples indications en % suivant dps/robus/soins ne veulent plus dire grand chose.

Donc y a t il une règle pour choisir un item plutôt qu'un autres, des carac impératives à posséder ?

A vot' bon cœur:)

Ptit gras
31/05/2014, 12h51
Pour arriver à être efficace en T1 l'indicateur dps peut être suffisant.
Pour arriver à faire du T3-4 il faut "baisser son dps affiché" pour récupérer des dégâts élémentaires, dégâts élite,...
Pour T6 il faut le set Akkhan complet et du cdr donc le dps fiche baisse encore :p

Wid
31/05/2014, 16h18
Je te conseilles de suivre un guide pour avoir un build efficace. :)

Moi j'ai commencé par un build marteau béni foudre (qui ne requiers pas d'objet en particulier pour s'appliquer contrairement aux builds Shield Bash, Darklight ou Holy Shotgun) et il m'a duré jusqu'au t4 inclus.

Et aussi, essaie de te renseigner un peu sur les objets qui ont une certaine utilité pour certains builds afin de ne pas les recycler et pleurer plus tard quand tu en auras besoin (moi j'ai recyclé des chaussettes de lut et maintenant il me les faut pour mon barb :p)

Isdrydge
02/06/2014, 17h49
Je trouve la classe très sympa a jouer. Je la trouve assez complète et polyvalente c'est super agréable. Je la trouve avec le build que je joue assez cheaté dans le sens ou avec un cindercoat tu peux aller rapidement en T3 avec un minimum de craft et l'anneau qui va bien.

Me suis fait bien plaisir ce WE, déjà 4 pièces sur 6. Effectivement la modif récente sur les drops facilitent mais au temps j'ai galéré sur mon barb, au temps la j'ai eu du bol. Roll plutot sympa sur gants et heaume voir correct ur bottes; Roll tres moyen sur jambière.

Me reste le plus dur apriori, à savoir les épaulettes je pense.

question : un build à base de Holy, sans Fate, on oublie ?

Ptit gras
02/06/2014, 17h56
Le shotgun sans fate oui tu oublies. Après y'a plein de builds Holy qui marchent en T6, du genre shield + jekan-machin-bord, fist, hammer,...

C'est ce qui est plaisant chez le crus, une fois le 6P Akkhan et assez de CDR tu peux jouer ce que tu veux :p

Jalkar
02/06/2014, 18h02
Je trouve la classe très sympa a jouer. Je la trouve assez complète et polyvalente c'est super agréable. Je la trouve avec le build que je joue assez cheaté dans le sens ou avec un cindercoat tu peux aller rapidement en T3 avec un minimum de craft et l'anneau qui va bien.

Me suis fait bien plaisir ce WE, déjà 4 pièces sur 6. Effectivement la modif récente sur les drops facilitent mais au temps j'ai galéré sur mon barb, au temps la j'ai eu du bol. Roll plutot sympa sur gants et heaume voir correct ur bottes; Roll tres moyen sur jambière.

Me reste le plus dur apriori, à savoir les épaulettes je pense.

question : un build à base de Holy, sans Fate, on oublie ?

4 pièces en 2400 élites tuées oO

sérieux :(

J'veux la même chance ^^

Hacarnan
02/06/2014, 18h21
4 pièces en 2400 élites tuées oO

sérieux :(

J'veux la même chance ^^

Pareil 4 461 kills 1 pièce il va vraiment falloir m'expliquer, d'autant que j'ai le même ratio avec mon WD 4 938 kills 1 pièce. :|

Redlight
02/06/2014, 18h25
Bah pour parier chez Kadala t'as pas vraiment besoin de tuer d'élites.

Isdrydge
02/06/2014, 18h45
Bah pour parier chez Kadala t'as pas vraiment besoin de tuer d'élites.

En gros c'est ca les gens hein. JE joue avec mon main, je parie avec Kadala sur mon reroll.

Isdrydge
03/06/2014, 11h28
Bon alors, hier soir 4 rift en T5, et je me disais tien j'ai pas vu la gueule d'un seul fléau leg depuis lde début et la bim, un fléau 2H. Ptin j'ai bcp de chance avec ce perso, direct une FotF. Clairement j'ai du bol sur ce coup.

roll pas trop dégueulasse, > 1000 en force de la vita et de la vie / wrath dépensé.

Que dois je reroll pour obtenir la chasse ? Je pense reroll la vita mais je voulais être certain.

DjudjRed
03/06/2014, 11h36
Quand on lit pas mal de guides (ça vaut ce que ça vaut hein), on voit généralement que les HP ne sont pas privilégiés sur les armes. L'arme fait en priorité du DPS ... les HP tu les prends sur le reste de l'équipement. Après mon approche perso quand je loote une nouvelle pièce d'équipement c'est qu'il faut que cela soit en harmonie avec le reste de ton stuff et vienne compléter d'éventuels manques (dans la mesure du possible).
Ce qui fait que parfois je reroll des carac sur d'autres pièces pour rééquilibrer le tout.

Isdrydge
03/06/2014, 11h40
Quand on lit pas mal de guides (ça vaut ce que ça vaut hein), on voit généralement que les HP ne sont pas privilégiés sur les armes. L'arme fait en priorité du DPS ... les HP tu les prends sur le reste de l'équipement. Après mon approche perso quand je loote une nouvelle pièce d'équipement c'est qu'il faut que cela soit en harmonie avec le reste de ton stuff et vienne compléter d'éventuels manques (dans la mesure du possible).
Ce qui fait que parfois je reroll des carac sur d'autres pièces pour rééquilibrer le tout.

Sur du stuff avec roll moyen ou a terme que je vais jeter je fais ca. La je considère que j'ai peu de chance d'en avoir une de ci tôt, donc ca sera une arme end game pour moi, donc reroll plutot à vision end game. VITA ou Vie / wrath c'est pas du DPS, en effet je priviligie le DPS également mais la je sais pas trop. 1000 VITA offre pleins de possibilités niveau pièce pour chercher du RA ailleurs.

DjudjRed
03/06/2014, 11h59
Faut voir aussi le niveau de HP/ Wrath ... si c'est genre 500 pts, sur un pool de 100 de wrath ça fera jamais que 10% de ta vie (en admettant que tu sois à 500K).
Est-ce que tu as réellement besoin de ce soin ? Alors que 1000 Vita ... ça fait pas mal de PV en plus et peut éviter les OS malheureux :) (sauf si vraiment tu as un pool de HP déjà haut).

curunoir
03/06/2014, 12h06
Personnellement j'ai du mal à me passer du passif Hargneux pour la regen de vie, donc si cette stat est en bonus sur l'arme et qu'elle permet d'utiliser un autre passif c'est à considérer.

Ptit gras
03/06/2014, 12h08
Roll Vita, la vie/wrath c'est complètement abusé.

Dis Camion
03/06/2014, 12h29
Roll Vita, la vie/wrath c'est complètement abusé.

Oui, combiné à hargneux et du bonus +globe, la regen est démente.
On peut dire que vous avez tous beaucoup de chance avec vos Crusader. Vous avez eu le bonus 6P en très peu de temps.

Ptit gras
03/06/2014, 12h50
Surtout que les roll sont dans les 200 hp/wrath sur l'arme je crois, c'est 20% de bonus sur le passif :p

Dis Camion
03/06/2014, 13h38
Surtout que les roll sont dans les 200 hp/wrath sur l'arme je crois, c'est 20% de bonus sur le passif :p

Sur les fléaux 2M, ca va plutôt chercher dans les 500 ou 600. Sur les fléaux 1M et les boucliers de croisé, c'est entre 200 et 300.

Isdrydge
03/06/2014, 13h58
J'ai énormément de chance, ca me gêne vis à vis des mains. Après sur mon barb c'est pas ca non plus donc bon.

J'ai globalement le même roll que celui de MC sur son perso holy, 560 vie / wrath de mémoire, > 1000 force et 26XX DPS donc un excellent roll je pense.

En terme de survie je pense que c'est plutot abusé en effet.

curunoir
03/06/2014, 14h06
Je trouve que le croisé est une horreur pour le coffre. Rien qu'avec les pièces pour les spés feu et sacré un seul onglet est à ras bord. Et j'ai envie de me faire une spé foudre...

Jalkar
03/06/2014, 14h14
Je trouve que le croisé est une horreur pour le coffre. Rien qu'avec les pièces pour les spés feu et sacré un seul onglet est à ras bord. Et j'ai envie de me faire une spé foudre...

Monte plusieurs croisé :p

curunoir
03/06/2014, 14h17
Monte plusieurs croisé :p

Pas con, faut que je me motive à powerleveler.

SaperliBrunette
03/06/2014, 14h58
J'ai le même souci... 2 onglets blindés et uniquement de stuff pour croisé ! entre les élément et les armes qui change les sorts ça prend de la place tout ça ! par contre une élément foudre? il nous manque un gros sort foudre malheureusement ^^ pour avoir avoir tester un peu, je trouve le tout trop bancal, même si poing des cieux/crevasse ça dépote !

curunoir
03/06/2014, 15h04
C'est pour tester la crevasse avec la lumière noire, y a de quoi faire de jolis dessins. Et surtout la meilleure soj pour mon croisé est en foudre, et j'ai une thunderfury qui n'a jamais servie. :)

SaperliBrunette
03/06/2014, 15h13
vouais oki... mais je pense que tu vas vite voir que ça manque de peche, j'ai testé une thunderfury aussi, et l'épée qui fait qu'on peut relancer couperet 1 fois quand on a atterit (couplé à la rune qui fait chaque ennemis touché enleve 1 seconde au CD) mais ça manquait toujours de dégâts :/ enfin après c est ptet moi.. j'ai besoin d'un sort qui fait badaboum x)

Jalkar
03/06/2014, 15h31
Perso je joue lightning sans Darklight, je passe le T3 peinard pas essayer le T4 depuis un mmt :)

(par rapport à ma fiche en temps normal j'ai le blind à la place du destrier)

Isdrydge
03/06/2014, 16h32
Perso j'ai monté un second barb pour profiter de plusieurs spé. Si tu es pas pressé, tu peux le faire venir avant validation de chaque rift pour qu'il leech l'XP. Au début il prends 5 niveau a chaque fois puis 2 grosso modo.

Ptit gras
03/06/2014, 17h36
Je joue en T6 mon crus feu avec une TF en attendant la Darklight :p

Kofi
03/06/2014, 19h40
5p Akkahn !!!

Les bottes, données par un poto qui venait de les dropper et les portaient déjà. Et j'ai darklight ^^ avec l'anneau à moi le bonus 6p.

Du coup avant je tenais en t5, je vais respé sans doute et voir pour le t6 :=)

Feu, ou je reste elec à votre avis ?

Ptit gras
03/06/2014, 19h50
Elec c'est probablement le moins viable en T6, même physical me semble supérieur.

Isdrydge
04/06/2014, 09h56
Question conne : tout les boucliers peuvent roller le 8% RDC ?

Redlight
04/06/2014, 10h16
Les boubou de croisé uniquement

Isdrydge
04/06/2014, 10h21
C'est en regardant le profil de je sais plus qui que je me suis rendu compte de ca. Cool vais reroll le mien !

Kofi
04/06/2014, 11h29
Elec c'est probablement le moins viable en T6, même physical me semble supérieur.

K. Je vais me faire un casque Auguild pour le bonus 3p et voir... Je peux voir ta spé stp?

Ptit gras
04/06/2014, 11h51
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Tygra-2201/hero/38968891

Loin d'être parfait mais ça occupe en T6 :p

Ravine
05/06/2014, 14h28
Hello, je ne pense pas avoir poste par ici, mais je me suis dit que ca ne ferait pas de mal d'avoir des retours sur mon build Thorn par ici (et j'ai vu un post page precedente d'un canard qui demandait pour Hack, donc ca pourra peut etre l'interesser).

C'est du c/c d'une autre communaute ou je suis plus actif, donc ne faites pas attention aux pseudos, et comme je suis preneur de retours, n'hesitez pas a critiquer (si j'ai pas la flemme ce soir, j'editerai quelques captures videos pour poster ca sur YT)

J'ai ajoute quelques notes pour le contexte.
PS: pardon d'avance pour le pave de texte. Mais y'a de jolies images pour m'excuser.

----------------------

Philosophie:
Un tank qui fait des dommages. Pour ca, plusieurs trucs
- Les Degats de Thorns (Invoker, Demon's Skin, Sanguinary Vambraces, Iron Skin)
- Les PbAoE (Schaefer's Hammer, Thundergod's Vigor, Fire Walker, Sanguinary Vambraces, Invoker, Condemn, Provoke, Punish - Roar ou Retaliation -, Blessed Hammer en Rune Lightning)
- Jouer sur un gros Block Chance (Punish - Roar ou Retaliation -, Defender of Westmarch, Thundergod's Vigor)
- Prendre toutes ces sources de dommages, et les multiplier/les booster (Provoke, Akarat rune Feu)
- Se heal grace a tout ca (Renewal, Life on Hit - oui oui, Life on Hit).

http://tof.canardpc.com/preview/bb4d550f-fb4d-4835-8113-e5cbe5237b4c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bb4d550f-fb4d-4835-8113-e5cbe5237b4c.jpg)

Tout le matos travaille de concert pour maximiser tout ces effets
Thorns:
- a peu pres toutes mes pieces d'equipement en ont.
Block:
- Justice Lantern (+16%), un excellent Defender of Westmarch (+30%), Punish (+15%). Ca fait un 61% de block de base, qui cape a 75% avec le passif qui va bien (que je ne mets qu'a partir de T5).
- Defender's of Westmarch proc les loups sur le block. C'est 800k-1000k par hit de Loup. Et ca peut crit.
- Thundergod's Vigor proc.
Schaefer's Hammer
- Quand je me fais taper, j'ai une PbAoE qui peut proc des dommages de mon arme en Lightning sur les mobs dans la zone. Ce proc peut crit. Ce proc declenche le Life on Hit.
Fire Walker
- Appliquer un "DoT" gratuitement c'est toujours cool.
Invoker
- J'ai maintenant le set complet (merci Drakulls), et donc a chaque hit de Thorn, au lieu de ne renvoyer qu'a l'attaquant, je fais en AoE sur moi. 1+ million a chaque fois.
Sanguinary Vambrace (sous reserve de Royal Grandeur dispo)
- Le rework de Sanguinary le rend veritablement foufou. En gros, c'est 10% de chance de faire un AoE d'epines, comme le set de Thorn complet. Mais *10. Donc 10 millions par hit. Ca va.

http://tof.canardpc.com/preview2/5f79c1f1-5e88-49c4-a75c-0e794a5415ec.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5f79c1f1-5e88-49c4-a75c-0e794a5415ec.jpg)

Dans les faits, le DPS est beaucoup plus stable (note: que mon ancien build thorn, dans le post crusader sur l'autre forum), et je ne tourne plus vraiment sur Iron Skin (que je garde pour du gros tas de mobs bleus, ou pour un gros boss). Le Taux de block completement n'imp transforme regulierement le Crusader en Supernova de feu. C'est assez joli a voir. La plupart des affixes effrayants pour les melees (Fire Chains, Electrified) deviennent les trucs qu'on prefere, parce que ca se block.
Le Heal par ailleurs est fantastique. Le Life on Hit est declenche par le Schaefer's Hammer. Je ne sais pas pour les autres skills ou procs, mais j'ai de toute facon Renewal qui me heal de 12k par Block. Il n'y'a pas de CD sur ce proc. C'est toujours rigolo de passer de "presque mort" a "full life" contre Malthael en mode tourbillon.

Voila, je suis a nouveau amoureux de mon Thornader Supernova, au moins jusqu'au patch 2.1 et au rework de Invoker. Apres on verra.

En bounty classiques T3-T4, je tourne sur Punish - Roar pour l'AoE, et je passe sur Retaliation pour les boss
En passif, jusqu'en T4, c'est possible de jouer Finery, mais je pense qu'il faudra que je passe sur le passif +15% de block pour augmenter mon tank, en sacrifiant un peu de mon DPS.

http://tof.canardpc.com/preview2/5cbf4ed1-0912-4695-b8a4-749d581f49aa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5cbf4ed1-0912-4695-b8a4-749d581f49aa.jpg)


Pour ;)
- ahah Electrified
- AHAHAH Fire chain
- fait fondre les gros packs

Contre :'(
- pas de gros Nuke
- pas vraiment de spé élémentaire. Lightning reste un bon choix pour le Blessed Hammer. Sinon Condemn/Punish peuvent etre efficacement booste en Fire ou Holy. Akarat's Champion pour le DoT en feu aussi. Voila voila.
- on laisse partir bien trop de gobs
- les one-hitter qui font tres mal et prennent peu en retour
- les zero-hitters (un peu moins maintenant) qui prennent rien vu qu'ils n'attaquent quasi pas
- Shield Pylon qui rend tout effet "on being hit, on dodge, on block" inoperant (j'ai poste sur le forum US pour signaler que ce pylone rend tout build Thorn/Block inoperant parce qu'au lieu d'etre "insensible aux dommages" comme le decrit l'effet, on est en fait "completement en dehors de toute source de degats" (on ne se fait pas toucher, on ne se fait pas CC, on ne se fait rien du tout. On n'existe plus. Bouh, c'est nul)
- Provoke qui ne fonctionne toujours pas tres bien. (je decrivais sur cet autre site que Provoke a tendance a reset le comportement des mobs au declenchement, et il n'est pas rare de les voir tourner autour de notre personnage pendant 2-3 secondes au lieu de nous taper. Du coup en Thorn, c'est "mouif" - ou "bwof")


http://tof.canardpc.com/preview2/624522bf-5842-4797-b534-e7b3aa59bc49.jpg (http://tof.canardpc.com/view/624522bf-5842-4797-b534-e7b3aa59bc49.jpg)

http://eu.battle.net/d3/en/profile/Ravine-2631/hero/40653733

Je pense virer le %Lightning de mes items et focus le Holy ou le Fire. J'ai quelques anneaux et Amulettes pour ca en stash. Faut que je teste

-------------------

Quelques questions/reponses qui avaient suivi que je poste pour reference:

-------------------



Deux items super nova non cité :
le pantalon des pouilleux (le nom exact m'échappe), a priori utilisable au vu de ton stuff.
Le casque d'andariel : mais il faudra choisir entre lui et sanguinary .... le choix est vite fait :P.


-Pox Faulds me ferait perdre mon bonus de set du demon (6k thorn, donc encore plus avec le passive Iron Maiden) (il a par la suite precise qu'il avait confondu le Demon's Marrow pour un Cindercoat)
-Andariel en effet, je l'ai joue pendant un temps, mais c'est moins consistant et puissant que l'effet actuel des vambraces.



En fait il te manque que l'anneau pour pouvoir moduler :P
Pour les épaules, est-ce que http://eu.battle.net/d3/en/item/death-watch-mantle te semblerait une bonne option (hors considération sur les bonus de set) ?


Le Death Watch est un bon item pour ce genre de build qui se base sur se prendre plein de baffes et faire des dommages en AoE. Mais Sanguinary Vambraces est vraiment bien plus puissant.
Apres mes tests, avec 180k de thorns effectifs (j'avais vire plein d'items), je faisais du Vambraces proc a 1.800.000. Leur bonus est devenu "1000% des thorns effectifs", et c'est TRES puissant. Avec mes 1m de Thorns, Vambraces peut proc a 10m en AoE. Pour la meme avec DW Mantle, il faudrait des hits "normaux" d'arme a 3.5-5m.

En fait, en y reflechissant, Vambraces devient un Iron Skin + Reflective rune, en random, et en AoE, et en plus puissant.

:D



T'as regardé si ils avaient modifié les dégâts infligés par Hack de la même manière que ceux de sanguinary vambraces ? =]


C'est pas dans le patch note mais ca me prendra 2 minutes a tester.

Dragati
05/06/2014, 15h03
Hello, je ne pense pas avoir poste par ici, mais je me suis dit que ca ne ferait pas de mal d'avoir des retours sur mon build Thorn par ici (et j'ai vu un post page precedente d'un canard qui demandait pour Hack, donc ca pourra peut etre l'interesser).


C'était moi, et merci pour ton post, très intéressant en effet ;).

J'avais testé un build assez similaire du tiens, (juste que je dois avoir Shield Bash en secondary pour utiliser ma Wrath, et que je remplace assez souvent Condemn/Vacuum par une Law of Valor). Par contre, va vraiment falloir que je me stuff un peu plus pour que ça soit rentable (need de l'invocateur, notamment :emo:).

Hack, j'en suis vite revenu (d'autant plus que j'ai trouvé depuis un Vestige Sinistre (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/5331/vestige-sinistre-baleful-remnant/) qui apporte un boost de DPS bien appréciable sous Akarat). Par contre, en terme de bouclier, j'avais bien aimé le Vo'Toyias (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/3511/umbo-de-vo-toyias-vo-toyias-spiker/), et son bonus qui doublent les dégâts de Thorns sur les ennemis provoqués.

Ravine
05/06/2014, 15h16
Alors Vo'Toyias, oui, mais en fait, non. C'est a cause de Provoke et de son effet. La plupart du temps, les ennemis sous Provoke ne vont pas de taper, mais courir autour de toi pour faire style "Azy chuis menacant!". Je n'ai aucune idee de pourquoi (la faute a un side effect de l'implementation du skill et de l'IA probablement), donc quand tu n'as pas le full invoker, l'interet est pour le moins limite. En full invoker, oui, c'est deja plus interessant grace a l'AoE.
Apres, je prefere Defenders of Westmarch pour ses piti loups, qui font mine de rien entre 1 et 5 millions de degats sur mon setup, sans Cooldown. Et mon roll de Block Chance est indecent sur celui que j'ai (30%), donc ca fonctionne bien mieux avec les autres skills, et mes procs de block. A tester, et en fonction de sa disponibilite quoi.

Redlight
05/06/2014, 15h18
Provoke est très interessant avec ce boubou : http://us.battle.net/d3/en/item/votoyias-spiker

Ptit gras
05/06/2014, 15h22
Sans remettre en cause tout le boulot effectué, ça prouve que les thorns valent rien par rapport aux 6P Akkhan.
Claquer du 1mil par attaque grâce aux épines c'est tellement faible. Les loups du westmarch chez moi tick à 3.2mil (étonnant par rapport à tes trouvailles), le proc de Shaeffer à plus de 2mil régulièrement,...et c'est absolument non significatif par rapport au reste du build akarat.

Faire du T5 avec ça c'est bon pour s'endormir, chez moi le firestarter proc quelques fois a plus de 45 mil (hors crit puisque c'est impossible) et il m'arrive de me reprocher un manque de dps.
Et même pour rush des primes en T1, des firewalkers + le cheval et zou.

Bref ça me semble faible et pas fun :'(

Ravine
05/06/2014, 15h33
Provoke est très interessant avec ce boubou : http://us.battle.net/d3/en/item/votoyias-spiker

Yup, mais non, cf au dessus.

----

Pour le 6 pieces Akhan, j'ai 2 autres Crusaders qui pourront en faire bon usage.
Et le but etait surtout de faire autre chose que du Akhan, de construire quelque chose autour du Thorn.

Mes procs de Schaefer sont un peu bas a cause de mon Crit Damage un peu "faible" (je suppose que tu tournes autour de 300-500%, pendant que je suis a 210%). Pour les loups, je suppose que tu parles encore en crit. Parce que sinon ca sous entends que tes degats d'arme sont d'environ 800k. Je parle bien en coup blanc, en "degats", pas en DPS ou toute autre indication chelou de la fiche.

Pour le cote fun, perso je m'amuse bien, et je peux comprendre que ca soit pas la came de tout le monde. C'est aussi ca qui est cool dans D3, tenter d'explorer des builds un peu differents des canons habituels.

-------

EDIT: Une des pistes les plus serieuses pour booster le damage output reste les % Elemental damage en accord avec les runes choisies (je devrais trouver du +Fire ou +Holy au lieu de +Lightning, mais je fais avec ce que j'ai en attendant). Les Sanguinary Vambraces sont devenues vraiment puissantes, et avec le Thorn Damage que je sors, c'est 10% de chances de faire une AoE a 10millions. Je ne sais pas si ca peut crit (mes tests se sont faits a bas niveau pour pouvoir voir les chiffres), mais si c'est le cas, ca peut monter tres vite.

Iron Skin reste une skill bien bourrine aussi. Avant le rework de Judgment, c'etait l'assurance de faire fondre les boss meme les plus bourrins. Et voir le Rift Boss qui fait des degats electriques descendre en moins de 3 secondes reste une experience tres satisfaisante. Depuis le rework, mon manque de Critical Hit Chance reduit se sentiment de bourrinitude, mais ca reste tres utile pour se sortir de situations deplaisantes

C'est clairement pas un build qui nous fait sentir comme le destructeur de mondes, a coups de meteores ou de chevaux, mais plus comme un enorme rocher qui marche, avec des oursins sur le dos (mais des oursins de 30 kilos avec des pointes en tungstene) ^_^

Ravine
06/06/2014, 12h30
Apres m'etre pris quelques claques en T5 hier soir, j'ai commence a migrer mon %Lightning vers %Feu (j'ai fait un roll Feu sur mes bracers, ca a tout decide :) ) et retravailler les skills en rapport avec ca.
Condemn passe en rune feu (la derniere)
Punish conserve Roar (feu)
Blessed Shield remplace Blessed Hammer (je n'ai pas trouve d'autres spenders qui fonctionne bien en Thorn que ceux qui ne coutent pas trop cher) avec la rune feu qui explose.
Thundergod's Vigor est remplacee par une String of Ears a 29% de reduction de dommages.

Avec mon block chance de 75%, ca rend le T5 completement abordable. Je pense que le passage au T6 va dependre de l'optimisation du matos (crit chance/crit damage) et de ce drop de Royal Grandeur qui ne veut pas sortir.

curunoir
06/06/2014, 12h38
A bas torment j'utilisais aussi un build basé sur du % de block et Critère de la cabale (http://eu.battle.net/d3/fr/item/covens-criterion-dzvKS) m'a bien aidé .

Ptit gras
06/06/2014, 18h03
Le martal de feu est excellent aussi si tu aimais bien ton lightning hammer.

Ravine
06/06/2014, 18h16
A l'usage, vu que je n'utilise pas de loi et que j'ai une attaque speed de moule morte, "Shield qui vole" a un meilleur ratio "vitesse d'animation"/degats. L'interet du Blessed Hammer en lightning etait surtout ses ticks de lightning entre le marteau et moi pour contribuer aux multiples sources de degats. Mais finalement, a l'usage, il est pas si mal ce bouclier volant (et il fait frouch et brrrroom quand il explose, c'est rigolo).

Pour developper sur la vitesse d'attaque et le spender, je dois en gros faire un clic gauche tous les deux clics droits. Donc un blessed hammer, qui beneficie surtout d'une haute vitesse d'attaque (degats assez bas en comparaison avec les autres, mais cout tres bas aussi) etait un choix plus base sur les +Lightnings que je trimballait. Et le Blessed Hammer est le plus rentable avec ses ticks (il faudra que je mate les degats du fire et du dot cela dit, je connais mal cette rune).

Thx pour les suggestions en tt cas

ekOz
08/06/2014, 18h48
Sans remettre en cause tout le boulot effectué, ça prouve que les thorns valent rien par rapport aux 6P Akkhan.
Claquer du 1mil par attaque grâce aux épines c'est tellement faible. Les loups du westmarch chez moi tick à 3.2mil (étonnant par rapport à tes trouvailles), le proc de Shaeffer à plus de 2mil régulièrement,...et c'est absolument non significatif par rapport au reste du build akarat.

Faire du T5 avec ça c'est bon pour s'endormir, chez moi le firestarter proc quelques fois a plus de 45 mil (hors crit puisque c'est impossible) et il m'arrive de me reprocher un manque de dps.
Et même pour rush des primes en T1, des firewalkers + le cheval et zou.

Bref ça me semble faible et pas fun :'(

Tu peux me linker ton build stp ?

Ptit gras
08/06/2014, 21h52
Je l'avais mis un peu plus haut aussi : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Tygra-2201/hero/38968891

Cela dit y'a des canards bien mieux placés que moi pour parler du croisé, j'ai finalement assez peu joué et mon équipement est bien bancal.

Ravine
09/06/2014, 10h58
Quelques videos comme je l'avais promis


https://www.youtube.com/watch?v=_qfYAb23sjI

Le Torment 6 est jouable. Long et difficile, mais faisable. Il va falloir que je trouve de bonnes pieces d'Invoker pour roll du Critical sur les gants et le casque, et trouver une bonne amulette Feu/Critical/Thorn. Le RoRG donnera peut etre aussi le boost de dommages qui manque en panachant avec d'autres pieces aux proprietes interessantes.


https://www.youtube.com/watch?v=Gd_3UvRp3go

Comme on peut le voir ici, la faiblesse c'est le 1v1 (sauf si le mob est avenger fast ou electrified, auquel cas il tombe aussi vite que les autres). Mon objectif est de pouvoir faire du T6 confortablement, et pouvoir proposer un build qui ne dira pas en preambule "Il vous faut le Set Akhan qui est indispensable pour ce build blabla" ^_^

Isdrydge
09/06/2014, 13h43
J'y connais pas grand chose en build thorns mais je trouve ca super long ton build sur les vidéos pour descendre un élite ...
Après c'est plsu safe que mon barb mais bon.

Ravine
09/06/2014, 14h56
Clairement, c'est pas du tout un build nuke. Je croise les doigts pour que Blizzard repense l'Invoker dans une optique un peu plus performante pour le 2.1 (ils ont deja annonce un rework du set, donc j'espere, j'espere).
C'est un build fait pour aller au corps a corps, au charbon, et se faire taper. Le probleme du high end actuel, c'est que le seul moyen de "tanker" et de survivre, est de buter les monstres le plus rapidement possible. Autrement dit, la meilleure defense est l'attaque (d'ou la necessite de monter son DPS, son crit chance et son crit damage). L'Invoker et le thorn vont completement a l'opposee de cette philosophie qui est le coeur des mecaniques de jeu pour l'instant. J'en suis pleinement conscient, et c'est incroyablement frustrant pour ne rien vous cacher. A croire qu'ils donnent toutes les clefs pour faire un build dans cette optique, sans veritablement gerer le reste.
J'aimerai bien un passif d'Invoker qui augmente les thorn damage base sur le nombre de mecs autour: plus il y'en a, moins on fait de Thorn. Ca parait contre intuitif, mais en jeu, ca rendrait le Thorn AoE plus efficace en 1v1, tout en gardant une efficacite "normale" contre les gros packs. Faut que je note ca pour aller le suggerer.

Reste que ca fonctionne; C'est long, mais c'est fun a jouer (et faire fondre un pack en 2 secondes d'un Iron Skin bien place est extremement jouissif ^_^ )

Isdrydge
10/06/2014, 12h03
Been a minute lol.

T6 Barb - Check

T6 Wiz - Check (only 2 weeks lmao zzzzzz)

Now..

T6 Crusader...

Update? T4 in 1 Day of gearing. Ridiculous.

JE ressens la même chose que Pri un gros joueur barb :) et pour y arriver il a tout test en barb (Anguild / Born / Reroll OH ...)

Ptit gras
10/06/2014, 12h21
Idem, j'ai même arrêté de jouer depuis 1 semaine. Ils ont déconné avec le double drop permanent.

Redlight
10/06/2014, 12h26
Perso c'est plus Kadala qui à tué le loot. Mon temps de jeu c'est réduit à peau de chagrin. J'avais ce sentiment avant la sortie de l'extension ça serait mieux mais au bout de deux mois je n'y jouerai plus. Je reviendrai en septembre pour la sortie de la 2.1 (peut être).

Isdrydge
10/06/2014, 13h26
Perso c'est plus Kadala qui à tué le loot. Mon temps de jeu c'est réduit à peau de chagrin. J'avais ce sentiment avant la sortie de l'extension ça serait mieux mais au bout de deux mois je n'y jouerai plus. Je reviendrai en septembre pour la sortie de la 2.1 (peut être).

Pour le moment j'y joue encore mais en effet Kadala a pas mal tuer le truc la.

Va falloir que je me trouve autre chose ...

Aghen
10/06/2014, 13h32
jouez en HC :)

Isdrydge
10/06/2014, 13h34
Si des gros joueurs tel que vous arrêtent ca va faire mal ...

J'y ai pensé au HC.

Aghen
10/06/2014, 13h55
viens faire un tour, et j'peux te dire qu'avant d'être en T6, tu as de la marge :p

Déjà quand je fais du T4 les gens me traitent d'inconscient ^_^

Isdrydge
10/06/2014, 14h15
Vu ton stuff :) T'as quasiment le même stuff que moi en SC :) Puis suis pas en farm T6, ce qui m'embête c'est que finalement le jeu a de moins en moins d'intérêt :(

DjudjRed
10/06/2014, 14h20
Perso Kadala a rien pété du tout ... elle m'a rien donné à part des gants pour mon Barbare.
tiens d'ailleurs j'ai choppé une deuxième cuirasse Akkhan (moins bien que ma première) ... me manque toujours 3 pièces :(

Isdrydge
10/06/2014, 14h39
Pourquoi tu gamble une pièce que tu as déjà ???!!!

DjudjRed
10/06/2014, 14h45
Non non, la 2eme cuirasse je l'ai lootée en faille ... Kadala me file rien à part des couronnes de Léoric ou des Collants Bénybiens

Redlight
10/06/2014, 15h39
Combien de shard dépensé depuis la dernière MaJ?

Isdrydge
10/06/2014, 16h34
Combien de shard dépensé depuis la dernière MaJ?

Clairement c'est ca la bonne question, c'est pas le RNG :)

D'un autre côté j'ai eu mes 4 premières pièces super vite, j'arrive pas a chopper les 2 dernières, même en jouant full crusader :)

DjudjRed
10/06/2014, 16h35
pas trop compté ... en tout je dois être entre 120 et 150 failles ... à 60 shards la faille, ça doit tourner autour de 8.000 shards. Avec celles ramassées sur les primes ... on doit approcher les 9.000
Sur tout ça j'ai dû avoir 2 ou 3 pièces de set (bottes et jambières Blackthorn et gants Raekar) et entre 10 et 15 légendaires chez Kadala.

Les 4 pièces Akkhan (avec 2 cuirasses) je les ai lootées ...

Isdrydge
10/06/2014, 17h18
pas trop compté ... en tout je dois être entre 120 et 150 failles ... à 60 shards la faille, ça doit tourner autour de 8.000 shards. Avec celles ramassées sur les primes ... on doit approcher les 9.000
Sur tout ça j'ai dû avoir 2 ou 3 pièces de set (bottes et jambières Blackthorn et gants Raekar) et entre 10 et 15 légendaires chez Kadala.

Les 4 pièces Akkhan (avec 2 cuirasses) je les ai lootées ...

Bah estimes toi heureux avec seulement 8000 shards hein d'avoir eu tout ca.

loulou de pomerany
10/06/2014, 18h29
Je parcourrais le forum et bien que je ne joues pas paladin, pardon, croisé, le sujet m'interpelle.

pas trop compté ... en tout je dois être entre 120 et 150 failles ... à 60 shards la faille, ça doit tourner autour de 8.000 shards. Avec celles ramassées sur les primes ... on doit approcher les 9.000
Sur tout ça j'ai dû avoir 2 ou 3 pièces de set (bottes et jambières Blackthorn et gants Raekar) et entre 10 et 15 légendaires chez Kadala.

Les 4 pièces Akkhan (avec 2 cuirasses) je les ai lootées ...

Pour moi j'ai les même proportions, mais j'ai un avis en ce sens

Combien de shard dépensé depuis la dernière MaJ?
Clairement c'est ca la bonne question, c'est pas le RNG :)


Car en effet j'ai crainte qu'il y ait chez certains une grosse overdose de Diablo III suite à une ingestion forcée dépassant largement le raisonnable.

A mon sens les développeurs ont donné un os à ronger aux gros joueurs avec un taux de loot pas trop haut le temps de lancer gentiment le Lader tout en relançant l’intérêt des joueurs plus casu sur la fin (bien que pour ma gueule 300 Heures en 3 mois ça fait déjà un bon mi temps paumé de moité sur une déco ... ce n'est probablement pas le sens exact de casu).

Alors serte pour le gus qui joue très longtemps (on va pas donner de chiffre histoire de ne pas se vexer, surtout moi :s) ça peu laisser un arrière goût amère, mais je vous rappel que c'est le même que celui que l'on peu avoir après une partie de Civilization en marthon / immense > empreur, terminée en 24H (pas de jeu, IRL).

Perso l'amertume m'est montée plus vite (combo gagnant HC + déco), mais le goût m'est aussi revenu, dans votre annalyse il n'y a pas que le taux de loot, il y a aussi les paragon/coffre global/artisanat global/impossibilité de reset le compte qui limitent gravement la durée de vie des reroles. La 2.1 sera probablement une réponse.

DjudjRed
10/06/2014, 21h56
Après vérification le chiffre exact est de 11.333 shards collectées ... on va dire qu'en moyenne on tourne donc à environ 1 légendaire tous les 500 à 750 shards. Avec, il faut le dire des périodes : je vais rien choper chez Kadala sur une série de 1.500 shards et puis subitement sur les 200 shards suivants elle va me lâcher 3 légendaires.

M'enfin mon approche du jeu pour éviter la lassitude c'est d'abord de trouver le bon niveau de difficulté pour pas être trop frustré par les morts nombreuses ni me retrouver à nettoyer les boss en 4 secondes ... ce qui enlève tout l'intérêt du jeu. Du coup je garde plaisir à reprendre mon perso régulièrement, à alterner entre les classes et à ramasser de temps en temps le bon FatLoot qui fait plaisir.

Redlight
11/06/2014, 00h01
Je pense pas que ça soit une overdose. Je suis passé de "je galère à stuff mon barbare, grapillant une à deux pièces de set à gauche à droite" à "J'ai (quasi) full stuff 3 perso avec du set en 3 semaine". Alors certes je pourrai faire un 4ieme et 5ieme perso mais ils m'attirent pas plus que ça. Ou je pourrai stuffer mon barbare en set EQ pour rouler sur le T6 mais voilà j'ai déjà mon croisé qui le fait, je le joue plus alors à quoi bon. J'ai monté mon DH et la je suis en T4-5 sans trop de soucis et ça m'interesse pas plus que ça que de le paufiner.

Les primes c'est pas foufou de les faire quand tu as suffisament de cléf et même à haut niveau les récompenses sont pas motivantes. Le mode histoire j'en ai bouffé des kilotonnes avec le vanilla. Reste les rift mais bon ça reste un donjon aléatoire à buter des mob à la chaîne. C'est un peu redondant. Et quand tu peux le faire dans le niveau max de difficulté bah c'est moins motivant.

Me manque une carotte, un truc alléchant comme de nouveaux build à tester mais de ce côté c'est le néant depuis 1 mois 1/2.