PDA

Voir la version complète : Ecran noir windows 7/8 nouveau PC



Miguelit0
10/03/2014, 16h21
Bonjour à tous,

Voilà donc j'ai monté mon nouveau pc(ma première fois)mais le pc s'allume et il s'affiche sur le moniteur (du moins au début)..

Donc une fois mon pc monté et installé, j'ai lancé le cd windows 8, clé d'activation et tout ça. Suite à ça, j'ai installé les premiers pilote de ma carte-mère, processeur=> j'ai redémarré pour finaliser ces 2 installations et juste après, paf écran noir donc rebelote je reboot le pc => réinstaller windows/ réparer car y avait des erreurs.

Je me décide donc de refaire une installation propre et je remet le pc à zéro avec l'utilitaire windows, j'installe les pilotes de la carte graphique et là mon écran se fige sous windows 8 je vois plus rien d'afficher sur l'écran sauf le fond d'écran et les petits onglets en dessous avec internet,etc que je ne peux pas ouvrir.

Je reboot le pc et ça recommence..écran noir je sais plus rien faire, le manuel de mon bios est en anglais, ça reboot sans cesse en écran noir.

Quelqu'un à une idée ? :-/

Config :

Processeur Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)

Carte mère Gigabyte Z87-HD3

Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go 1 279.80

Be Quiet Pure Power L8 CF, 500 W

Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Blu XMP, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9

Disque dur Western Digital Caviar Blue, 1 To

SSD SanDisk Ultra Plus, 128 Go, SATA III

Cooler Master Hyper 212 EVO


J'ai même testé avec windows 7 => même soucis

Merci d'avance !

j3rom
10/03/2014, 17h16
Dans le bios desactivela carte graph
voir ici http://i1.ytimg.com/vi/Eji-vs9jj9s/maxresdefault.jpg internal graphic

FB74
10/03/2014, 17h58
Pour rejoindre ce que dit J3rom, tu es branché sur quelle sortie vidéo ?
La sortie de la carte mère (qui utilise l'IGP du processeur) ou la sortie de la carte graphique (GTX770) ?

Miguelit0
10/03/2014, 18h45
Re-bonsoir !

Je suis branché justement sur la carte graphique, j'ai eu un adaptateur avec ma carte graphique pour le brancher dessus, et en plus mon hdmi dessus.

Si je le branche sur la CM( port bleu, VGA?), j'ai le message "No signal" :huh:

Nirm
10/03/2014, 18h59
Salut.

Je ne comprends pas ton soucis en fait.
Ton PC est figé? Sur quel étape? Tu as l'air de dire que tu es sur le Bureau Windows (barre des tâches en bas).
Tu parles d'un CD Windows, d'où sort-il?

Miguelit0
10/03/2014, 19h04
Il n'est pas figé, en fait quand j'allume le pc, tu as le windows qui démarre, donc le logo puis paf l'écran devient noir, j'ai tout essayé je comprend pas, obligé d'éteindre le pc par le bouton power, ça me fait mal au coeur pour mon nouveau pc :s,j'ai du le faire une trentaine de fois en quelques jours.

Le cd windows c'est une license Pro qu'on a reçu en cours (plateforme) où on pouvait le dl et chopper la clé (valable sur 3 pc), je l'ai déjà installée sur un autre pc sans soucis

Nirm
10/03/2014, 19h11
Retélécharge la source (directement chez SM, tu dois avoir un lien avec le mail suite à l'achat) et regrave un CD, je sens bien le support foireux.
Une fois fait, relance une installation et dis nous.

JPKoffe
10/03/2014, 19h32
Bonswouar,

Est ce que quand tu redémarres le pc après avoir eu un écran noir, tu arrives à cet écran ?

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/O6wzHFVB-mode-sans-echec-2-s-.png

Miguelit0
10/03/2014, 19h33
Alors ! J'ai retiré la carte graphique de mon pc complétement, j'ai redemarré le pc avec la carte graphique intégrée de ma CM, donc port dvi derriere la CM et ça marche! Que faire maintenant si je peux pas utiliser ma carte graphique ? :o Conflit ?

JPKoffe
10/03/2014, 19h36
T'as installé quel version du drivers de la carte graphique ? Celui livré avec le cd ?

Miguelit0
10/03/2014, 19h39
J'ai essayé :

Celle du CD
Celle de mes drivers.com
Celle du site même

Mais apparemment mon problème premier est réglé, c'est un soucis avec la carte graphique qui est neuve en plus, je l'ai retiré du pc et ça fonctionne avec la carte graphique intégrée. Maintenant que faire ? les ventilos de ma carte graphique fonctionnait, ça m'a l'air d'un conflit, c'est bizarre

Miguelit0
10/03/2014, 22h00
Est-ce donc un problème de carte graphique ou un conflit quelconque ? je l'ai remise dans le pc..et ça re-foire >.<

FB74
11/03/2014, 00h52
J'ai regardé pour les mises à jour du bios, je doute que ça améliore les choses, mais il y en a une récente, tu peux essayer.

La carte graphique est-elle bien alimentée (les prises PCI-Express supplémentaires) ?

L'idéal serait de pouvoir la tester ailleurs, mais une carte défaillante n'est pas à exclure, au delà d'une incompatibilité.

Miguelit0
11/03/2014, 21h40
Bonsoir, j'ai flashé le bios, j'ai réinstallé la carte graphique dans mon boitier ainsi que mit à jour le driver nvidia, mais j'ai fais les branchements de l'écran sur la carte mère, ça pose pas de soucis pour les performances? Apparement ça marche mais j'ai pas encore reboot j'vous tiens au courant :)

FB74
11/03/2014, 23h33
Si tu as branché l'écran sur la carte mère, alors c'est le chip intégré (du 4670k) qui tourne, et ce sont ses performances que tu auras en jeu.

Là, branché sur la CM, ça revient à ne pas utiliser du tout ta GTX 770. :ninja:

Par contre (si j'ai mal compris ton propos) tu veux dire par là que tu as installé les drivers Nvidia depuis le chip graphique intégré (IGP) du proco avant de rebasculer sur la sortie de la CG, oui ça peut être une façon de faire si ça permet de passer ton problème.

Miguelit0
12/03/2014, 20h23
Hello!

J'ai reussi à tout faire fonctionner pour le mieux ! J'ai flashé le bios, puis clear cmos, ensuite j'ai réinstaller ma carte graphique dans le boitier, puis j'ai remis l'hdmi et le branchement de l'écran sur la CG.
Au début j'avais pas de super performances, mais maintenant on dirait que ça c'est arrangé, j'ai désactivé le driver du chipset intégré dans le gestionnaire des périphériques. ( Dois-je déinstaller directement dans le bios ?)

Bien à vous !

FB74
12/03/2014, 22h19
En fait, tu peux laisser les 2.

Quand tu utilises la CG, la partie graphique du CPU (donc l'IGP intégrée) est "en sommeil", elle ne consomme rien.
Elle peut être activée si ta carte supporte un truc particulier (Lucid MVP), mais ce n'est pas ton cas.

Tu vérifieras simplement que dans ton bios, dans la partie "Peripherals" tu auras l'option "Init Display First" à "PCI-E 1 slot".
C'est normalement la valeur par défaut (et évidemment si ta CG est dans le slot 1).

"Internal Graphics" est justement pour la partie vidéo intégrée, tu peux le laisser en "auto".


Si tu as un doute sur les performances, prends un bench quelconque (Unigine, 3Dmark, ce que tu veux...) regarde sur le net les scores qu'une carte équivalente à la tienne peut faire et compare.

Miguelit0
12/03/2014, 22h26
Super merci des conseils, je vais regarder à ça :)

Bonne soirée !