PDA

Voir la version complète : [Conseil] Barre son ou pas - TV

atticusss
09/03/2014, 23h48
Salut, alors que mon PC jouit d'un son plutôt confortable, mes consoles n'ont jusque là pas été logé à la même enseigne et n'ont que les enceintes de la télé pour s'exprimer, j'ai donc décider d'y remédier.

J'ai pensé à me prendre une barre son (pour 2 avantages majeurs, le prix et le faible encombrement), bien sur je ne m'attends pas à avoir le rendu d'un vrai 5.1/7.1 à 1500 euros, je cherche juste quelque chose de pas dégueu qui offre un réel gain par rapport au son de la télé.

Pour le budget 200 euros ça serait bien (mais je peux aller au delà si le rapport qualité/prix est bien meilleur pour une barre un peu plus chère), j'aimerais pouvoir y brancher pas mal de matos, au moins la ps3/ps4 et tv (tant pis pour la wii u et 360), si y'a doit y'avoir un caisson, sans fil c'est mieux.

En regardant quelques tests sur le net j'ai vu que celle qui se détachait du lot était la "YAMAHA YHT-S401", obligé de mettre presque 400 euros dans une barre son ou d'autres moins chères arrivent à lui tenir tête ? Quelques conseils à donner ?

Erokh
10/03/2014, 01h13
A mon avis, le mieux reste d'acheter un kit 2.1 ou 2.0 pour PC et de le brancher en jack au cul de ta TV. C'est ce que j'ai chez moi et c'est déjà le jour et la nuit niveau sonore.
Je doute qu'une barre de son rivalise vraiment dans cette gamme de prix. Après, je suis pas expert, donc mieux vaut attendre l'avis de gens plus informés.

Shub Lasouris
10/03/2014, 06h48
Je me suis pas mal renseigné sur le sujet dernièrement, cherchant une enceinte sans fil pour mon PC et pourquoi pas pour la tv...
Et barre de son faut vraiment y mettre du prix pour que ça soit correct... du prix genre tu peux t'équiper en home cinema pour à peine plus.
Alors que des enceintes c'est pas beaucoup plus encombrant, par contre c'est beaucoup moins cher.

atticusss
10/03/2014, 07h56
Ok donc je vais laisser tomber l'idée de la barre son, sur pc j'ai ça http://www.materiel.net/haut-parleurs/logitech-speaker-system-z623-59463.html, ça me semble pas trop approprié pour entourer une télé (niveau esthétique) et coté branchement si sur PC ça me convient parfaitement, pour la télé je pourrais pas relier à la fois PS3/4 (pas de sortie optique sur le Z623 et une seule possibilité de sortie Aux pour la ps3 par exemple).

Doit y'avoir certainement des enceintes qui offrent de meilleures possibilités à ce niveau là, mais vu que j'avais commencé à regarder uniquement du coté des barres de son. Avec l'arrivée en masse des Steam Machines j’espère que CPH nous fera un dossier pour améliorer le son de la télé, mais j'aimerais trouver une solution avant :o