PDA

Voir la version complète : Plague Inc. Evolved - Qui veut tuer des gens en masse ?



fantinoo
09/03/2014, 15h40
http://wpuploads.appadvice.com/wp-content/uploads/2014/01/Plague-Inc..jpeg

Allez, je crée un topic histoire de pas trop polluer celui des indés et également pour donner un peu plus d'exposition pour ce jeu qui en mérite vraiment selon moi (malgré que le jeu soit encore dans le top 10 des ventes steam sans aucune pub).

Plague Inc. Evolved est un portage d'un jeu mobile qui consiste à éradiquer un maximum de personnes grâce aux 12 types d'épidémies que l'on peut choisir dès le départ du jeu. On peut également la personnaliser avec 5 slots de gènes (compétences) que l'on débloque à chaque partie finie.

Ensuite on choisi son pays de départ et on améliore la contagion de notre épidémie (par les insectes, les bateaux, les avions, résistants au chaud ou au froid, etc) ainsi que sa mortalité. Le tout en maîtrisant le taux de recherche scientifique qui se déclenchera lorsque l'épidémie aura attirer l'attention.

La monnaie du jeu permettant d'acheter des améliorations pour son épidémie correspond aux points DNA que l'on gagne avec le temps qui passe et aussi en cliquant sur des bulles qui apparaissent sur les pays déjà infectés. Aucun micro-paiement dans cette version.

La version PC apporte :
- une interface améliorée.
- un mode coop et multi
- meilleurs graphismes.
- plus de données et de graphiques.

Le jeu est à 13€ sur steam et est régulièrement mise à jour. Celle du 7 mars ajoute le mode Speed Run et corrige quelques bugs.

Une traduction est en cours et faite par les joueurs (http://translation.ndemiccreations.com/project/plague-inc-evolved). Elle serait déjà terminée mais il reste encore à voter pour repérer des erreurs.

Whiskey
09/03/2014, 16h42
Le jeu est sympa, mais assez vite limité et vite lassant. Sympa pour passer du temps mais pas sur d'y revenir à la longue. Ceci étant dit il reste distrayant.

Illusive Man
09/03/2014, 17h26
Juste pour savoir, est-ce que la "triche" que j'utilise parfois est encore utilisable ?


Quand je démarre mon virus, je lui enlève tous les symptômes pour qu'il soit invisible et j'attends qu'il infecte l'intégralité de la population. Quand tout le monde est infecté, c'est l'apocalypse :trollface:

Meuhoua
09/03/2014, 17h32
Ca depend des maladies, avec certaines c'est pas possible parce que le cancel de symptome coute de plus en plus cher. Mais avec d'autres c'est toujours viable.

Voodoom
09/03/2014, 18h22
Juste pour savoir, est-ce que la "triche" que j'utilise parfois est encore utilisable ?


Quand je démarre mon virus, je lui enlève tous les symptômes pour qu'il soit invisible et j'attends qu'il infecte l'intégralité de la population. Quand tout le monde est infecté, c'est l'apocalypse :trollface:

C'est pas la technique de base ça ? J'avais terminé le jeu sur mobile avec cette technique, et seul le second niveau (le virus) m'avait posé problème. Tout le reste est passé dès le premier try.

Diwydiant
09/03/2014, 18h29
Ce jeu me branche bien : sur mobile, j'ai passé de très bons moments dessus, mais j'ai peur qu'à 14 euros, ça fasse un peu cher pour ce que c'est...

:emo:

Chan
09/03/2014, 18h56
Sur mobile c'est un bon jeu c'est clair, de plus la dernière mise à jour permet de jouer des scripts de vrais maladies. Niveau difficulté c'est super balèze par contre ce mode.
Alors après sur PC à ce prix (qui est simplement 7 fois plus cher.) c'est sans moi.

GalCiv
09/03/2014, 19h10
Je l'ai choppé et c'est fun mais ça manque un peu de profondeur.
L'idée est excellente mais on sent que c'est un jeu mobile à l'origine.

Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer le jeu en version paradox, avec un arbre de dévelopement plus elaboré, des stats précises pour les pays(pas juste humide, urban, etc) j'adorerais :p.

Cotopaxi
09/03/2014, 20h36
Y a une différence avec la version mobile pour justifier le prix ?

Whiskey
09/03/2014, 20h47
Y a une différence avec la version mobile pour justifier le prix ?

fantino la marqué dans le post:


La version PC apporte :
- une interface améliorée.
- un mode coop et multi
- meilleurs graphismes.
- plus de données et de graphiques.

Je pense qu'il a très bien résumé. Après la version PC est en early access, donc y aura peut être plus dans le futur.

fantinoo
10/03/2014, 21h57
Je viens de débloquer le nano-virus et je galère bien. Après plusieurs tentatives en normal, ça veut toujours pas passer (saleté d’Irlande ! ).

Diwydiant
12/04/2014, 13h44
Petite remontée de topic pour signaler la mise en ligne d'un patch apportant la VF au jeu...

Jeu qui, par ailleurs, est vraiment addictif et agréable à jouer...

:wub:

Phibrizo
13/04/2014, 13h31
Yep, ce petit jeu est bien sympa ;)

Personnellement, je baptise généralement ma maladie "gratouille", ça rajoute un petit effet comique que j'aime bien.

En particulier quand le rapport final indique que l'humanité toute entière a été exterminée par une épidémie de gratouille :happy2:

Diwydiant
13/04/2014, 15h16
En général, je prend Pustulite, Diwytose, Diarrhite, Désanussite... Bref, que du poétique :p

Antitan
14/04/2014, 13h17
Je l'ai pris en début de week-end sur Steam, et je ne regrette absolument pas. Black Titan a détruit le monde un paquet de fois. Et les petites variations avec les types de pathogènes sont très rigolotes.

Koma
03/03/2015, 20h42
http://steamcommunity.com/games/plagueincevolved/announcements/detail/248033797803225657
Players are continuing to making some awesome scenarios using the Scenario Creator. The Events lab from the last update is an extremely powerful tool, and it's great to see people taking advantage of this.



Featured Scenarios highlight some of the most inventive and polished creations. Here are the latest picks - congrats to authors!

Rabies by 892459469 - a well-written scenario which is a good, if not scary take on a real life disease
SCP-632 by infernalthing - one of many good scenarios by infernalthing. This one is well-balanced and quite amusing (in a Plague Inc. sort of way)
Sonic Fever by Coolsy101 - an amusing scenario where you get to turn the world into everyone's favourite hedgehog and friends!
Anti-plague by ya.bym5 - one of the cleverest scenarios we have seen. Turns Plague Inc. completely on its head...
Rise of the Xenomorphs by Eremus007 - Very well thought out scenario with lots of new traits, graphics and events, inspired by everyone's favourite alien


You can check out these and thousands of other scenarios in game now! For a full list of all scenarios that we have ever featured, please see our Featured Scenario Collection.

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=353300798

---------- Post added at 20h42 ---------- Previous post was at 20h41 ----------

Sinon le jeu était censé passer gold avant la fin 2014 mais bon...

Diwydiant
03/03/2015, 20h47
Le jeu n'est pas encore gold techniquement parlant, mais j'ai vraiment pris mon pied dessus jusqu'à présent :)

Gigax
06/04/2015, 13h29
Des infos sur le jeu ? Ça vaut le coût ou pas ?

Koma
06/04/2015, 13h36
Ca vaut grave le coup même pas terminé, mais je me demandais pour ma part si du coup ils avaient enfin prévu une vraie date de sortie ?

La Mimolette
02/08/2016, 11h17
Je remonte ce topic des limbes mais je viens de le découvrir au bureau. Pas de boulot depuis 2 semaine dans mon laboratoire et vu qu'il n'existe pas de version macOS de Big Pharma j'ai jeté mon dévolu sur Plague inc. Bah c'est du bon. Je suis bloqué avec le fungus, impossible de résister au remède. Va falloir que je creuse l'idée auprès de mes collègues chercheurs.

aggelon
29/11/2018, 21h27
Si des coins y joue encore, j'en profite pour suggérer un fond sonore, genre notre bel accent à https://www.liveatc.net/hlisten.php?mount=lfpo3_app&icao=lfpo ;)

scriba
28/01/2021, 15h51
Bon, il a fallu que je cherche dans les limbes du forum pour trouver le topic, mais donc :
la version The Cure du jeu est sorti sur Steam, c'est gratuit tant que la Covid sévit, donc pour longtemps. ;)

https://i.ibb.co/8gzPXvQ/plag.jpg (https://ibb.co/Mk8P9wJ)

Tchey
28/01/2021, 16h32
J’aime bien le jeu, et les autres de la famille, mais ça tourne vite en rond tout de même.

J’ai testé le DLC rapidement, le temps de perdre ma première tentative, et je trouve ça plus rigolo quand c’est moi la maladie.