PDA

Voir la version complète : Culture Qu'est-ce qu'un nerdz ?



Tilt
14/03/2007, 01h01
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un peut me trouver la définition exacte du mot nerdz ?
Malheureusement il n'y est pas dans wikipedia.
Il y a geek mais pas nerdz !

Merci

spongebong
14/03/2007, 05h12
Essaye sans z (c'est une pauvre figure de style comme dans warez ou les chansons de prince)

Nerd, Nerds wiki (http://fr.wikipedia.org/wiki/Nerd)

Mais parle a des gens ici t'as 50% de chances d'en trouver un

Nelfe
14/03/2007, 07h38
une absence de conformisme ; OK
une grande curiosité dans tous les domaines ; OK
un attrait pour les sciences, la science-fiction et tout ce qui se rapporte à la technologie ; associé à des pulsions acheteuses déraisonnées dans ces mêmes domaines; OK
un désintérêt pour les modes vestimentaires ; OK
un goût analytique pour la musique ; OK
Voilà tu en as déjà un.

Precog01
14/03/2007, 07h59
Et de deux donc...


Ha putain :sad:

PrinceGITS
14/03/2007, 08h43
une absence de conformisme ; OK
une grande curiosité dans tous les domaines ; OK
un attrait pour les sciences, la science-fiction et tout ce qui se rapporte à la technologie ; associé à des pulsions acheteuses déraisonnées dans ces mêmes domaines; NON
un désintérêt pour les modes vestimentaires ; NON
un goût analytique pour la musique ; NON
Ouf, je ne suis pas un ! :)

Daweed
14/03/2007, 08h55
a pitin merde… :mellow:

jofission
14/03/2007, 09h06
une absence de conformisme ; OK
une grande curiosité dans tous les domaines ; OK
un attrait pour les sciences, la science-fiction et tout ce qui se rapporte à la technologie ; associé à des pulsions acheteuses déraisonnées dans ces mêmes domaines; OK
un désintérêt pour les modes vestimentaires ; OK, mais disons que plus ça va, plus je me sape en militos :)
un goût analytique pour la musique ; Je sais pas ce que ça veut dire, mais en tout cas j'écoute pas la mélasse FM.

Ouais je pense que je m'oriente bien dans cette voie, mais avec classe. B)

mentasm
14/03/2007, 09h49
:XD: :XD: :XD: Hahaha, tout le monde se coche dans l'absence de conformisme ... la bonne blague !

Toxic
14/03/2007, 10h09
J'adore comment la définition tente de rendre la "nerditude" super positive... C'est sûr que si comme caractéristiques, ils mettaient "physique extrêmement ingrât", "éternellement puceau", "dépourvu d'amis en dehors de ses partenaires à Donjons et Dragons" et "présentant un intérêt obsessionnel et une connaissance encyclopédique pour des choses aussi dérisoires que Star Wars et le Seigneur des Anneaux" peu de gens se reconnaitraient comme nerds.

Là forcément, si c'est pour dire "moi je suis un anticonformiste, je suis super curieux de choses vachement intéressantes et intelligentes, et la mode je m'en fous parce que je suis un rebel'z !" tout le monde est prêt à se déclarer nerd :rolleyes:

Precog01
14/03/2007, 10h20
le terme est devenu plutôt péjoratif, à la différence de geek. En effet, comparé à un geek, un nerd est plus asocial, et plus polarisé sur ses centres d'intérêts, auxquels il consacre plus de temps.

:( Nerds > everything

Spartan
14/03/2007, 10h26
* une absence de conformisme ; ca dépend dans quels domaines...
* une grande curiosité dans tous les domaines ; Oui
* un attrait pour les sciences, la science-fiction et tout ce qui se rapporte à la technologie... ; Oui
* ...associé à des pulsions acheteuses déraisonnées dans ces mêmes domaines; Nan, clairement pas !
* un désintérêt pour les modes vestimentaires ; Non.
* un goût analytique pour la musique ; Qu'est-ce qu'il faut comprendre par "goût analytique" ?

Ca fait deux "Oui", deux "Non" et deux "je sais pas"... Me voilà bien avancé <_<

--Lourd--
14/03/2007, 10h28
une absence de conformisme ; Question de merde
une grande curiosité dans tous les domaines ; bof
un attrait pour les sciences, la science-fiction et tout ce qui se rapporte à la technologie ; associé à des pulsions acheteuses déraisonnées dans ces mêmes domaines; bof
un désintérêt pour les modes vestimentaires ; question de merde
un goût analytique pour la musique ; ahah



:ninja:

DakuTenshi
14/03/2007, 10h36
une absence de conformisme ; A une époque complètement, mais j&#39;étais trop marginalisé, alors maintenant le minimum social
une grande curiosité dans tous les domaines ; je reste des heures sur wikipedia à lire des articles à-la-con, j&#39;imagine que oui alors
un attrait pour les sciences, la science-fiction et tout ce qui se rapporte à la technologie ; associé à des pulsions acheteuses déraisonnées dans ces mêmes domaines; définitivement, surtout la motivation d&#39;avoir le dernier gadget high tech kiseràrien à 300€ (mais j&#39;ai pas de sous alors DTC l&#39;inspecteur (gadget))
un désintérêt pour les modes vestimentaires ; bah c&#39;est sympa d&#39;avoir la classe de temps à autre, surtout pour faire plaisir à son amoureuse!
un goût analytique pour la musique ; définitivement, c&#39;est d&#39;ailleurs pour ça que j&#39;écoute du heavy metal, j&#39;adore analyser et me dire: poutaing comment ils ont pompés sur Judas Priest ça, ou, Tin ça se sent que Manowar a quand même contribué au mouvement trash!
Bon bah je crois que c&#39;est foutu...

Tiens pendant qu&#39;on y est, le fameux Geek Test (http://www.innergeek.us/geek-test.html) (je le met en anglais parce que si on arrive pas à le faire en anglais, on est pas un geek de toute façon) ou les beaucoup moins fameux Nerd Tests (http://www.nerdtests.com/)

Hum, mon score au nerd test est 88/100.... au geek test il me semble que j&#39;ai que 25% par contre!

Tink
14/03/2007, 10h52
Plus serieusement la premiere particularite mise en avant est un peu debile.

"une absence de conformisme".. tout le monde va repondre "oui effectivement je ne suis pas conformiste" 1. parce que ca fait bien, original et rebellz 2. parce que l&#39;image du conformisme varie d&#39;une personne a l&#39;autre.

Concernant la definition donnee par wiki je suis pas vraiment d&#39;accord avec le cote "positif" compare au geek. Un nerd est automatiquement intelligent certes mais on associe au terme une telle associabilite, une pretention assez importante meme si matinee de low self esteem (physique et social skills en regle generale) que c&#39;est pejoratif surtout que le nerd a plus tendance a etre plus malheureux que le geek qui lui vis completment dans son monde et ne cherche que la reconnaissance des autres membres de l&#39;univers geek alors que le nerd lui souhaite une reconnaissance plus globale.

&#39;Fin bon je dis juste ca par rapport a mes annees en junior high school ou des geeks et des nerds y&#39;en avait a la pelle et ils etaient generalement facile a "classer" d&#39;autant que tres peu d&#39;entre eux faisaient du sport (ou si ils en faisaint, ils chauffaient les bancs) ce qui est un crime aux US.

Nota: si vous etes fiers du resultat positif obtenu vous etes geek, pas nerd! B)

Precog01
14/03/2007, 11h04
Your nerdiness is:

Supreme Nerd. Apply for a professorship at MIT now!!!.

93% Une corde vite...

J&#39;ai pourtant pas répondu des trucs trop étranges non de dieu...

Tink
14/03/2007, 11h08
Moins de 1% de nerd en moi.. ok I&#39;m probably cool.. mais ca m&#39;inquiete.. Am I THAT DUMB??? (merci de ne pas repondre a cette question purement rhetorique!)

DakuTenshi
14/03/2007, 11h14
Rien, je dis que des conneries.

Guest
14/03/2007, 11h23
Euh ton "peu de connaissances" en maths, je l&#39;ai jamais eu... :ninja: Des bonnes notes non plus d&#39;ailleurs, tiens.
Bon je vais le faire ce nerd test.Pfff... " Not nerdy, but then again maybe not all that cool either.", 17%.

TheToune
14/03/2007, 11h37
Hum, mon score au nerd test est 88/100.... au geek test il me semble que j&#39;ai que 25% par contre!

46 pour le nerd test ... 17% pour le geek test ;)

PrinceGITS
14/03/2007, 12h06
Test geek : 9% - Geekies tendencies

Test nerd :
45% scored higher (more nerdy),
1% scored the same, and
54% scored lower (less nerdy).

Somewhat nerdy. I mean face it, you are nerdier than about half the test takers.

Sidus Preclarum
14/03/2007, 12h27
une absence de conformisme ; check
une grande curiosité dans tous les domaines ; check
un attrait pour les sciences, la science-fiction et tout ce qui se rapporte à la technologie ; associé à des pulsions acheteuses déraisonnées dans ces mêmes domaines; Dans l&#39;ordre, plus jamais, un peu, un peu, non.
un désintérêt pour les modes vestimentaires ; je mets les vêtements du petit frère de ma copine, qui grandit trop vite.
un goût analytique pour la musique ; Bach Rules!
donc oui.
accessoirement, j&#39;ai 20.7% au geek test, et pour le nerd test:
12% scored higher (more nerdy),
1% scored the same, and
87% scored lower (less nerdy).

Guest
14/03/2007, 12h33
* une absence de conformisme ; Tout est relatif. (mais pas trop, sinon pas de sciences ! C&#39;est retors la philo...)
* une grande curiosité dans tous les domaines ; On peut dire ça.
* un attrait pour les sciences, la science-fiction et tout ce qui se rapporte à la technologie ; associé à des pulsions acheteuses déraisonnées dans ces mêmes domaines; Attrait pour les sciences: dans une certaine mesure, oui. La Science Fiction, pas spécalement, la technologie, oui, pas mal. Les pulsions acheteuses, les rares fois où j&#39;en ai je les contrôle parfaitement, donc non.
* un désintérêt pour les modes vestimentaires ; Non.
* un goût analytique pour la musique ; Je vois pas ce qu&#39;on entend par goût analytique... Oui et non.

Tilt
14/03/2007, 14h19
http://img1.putfile.com/thumb/3/7209201696.jpg (http://www.putfile.com/pic.php?img=4980117)

Goji
14/03/2007, 14h36
On ne dit pas "intello à lunettes", on dit "nerd optique".

Truhl
14/03/2007, 14h59
Bon ben j&#39;ai un niveau de geek de 15.19%, ce qui me classe dans la catégorie &#39;geek&#39; (de base, sans options). Comme quoi...

Sinon :
* une absence de conformisme ; ben, a sa façon, on est tout plus ou moins conformistes, c&#39;est plus dans les détails. Donc un peu oui. (Mais pas trop, faut pas déconner non plus)
* une grande curiosité dans tous les domaines ; Oui, quand même, mais assez superficielle, je planche pas sur tout en profondeur.
* un attrait pour les sciences, la science-fiction et tout ce qui se rapporte à la technologie ; Oui, mais pas au delà du &#39;raisonnable&#39;
* associé à des pulsions acheteuses déraisonnées dans ces mêmes domaines ; Non pas vraiment.
* un désintérêt pour les modes vestimentaires ; Pas à la pointe de la mode mais pas non plus totalement ringard. (après la période t-shirts metal, qui est une mode aussi, figée mais une mode...)
* un goût analytique pour la musique ; Oui, dans la mesure où je décompose pas mal les morceaux que j&#39;écoute.


Sinon, niveau nerds, ça me fait penser à une émission de télé réalité que j&#39;avais vue en Norvège, complétement hilarante : Heia Tufte (http://www.tvnorge.no/programmer/heia_tufte/nyheter/1396029) (C&#39;est le lien vers le clip qu&#39;ils ont fait.)

Le principe : des nerds complètement assumés de toutes catégories (rôliste, fan de bagnoles, collectionneur d&#39;autographes, black metalleux, militant politique, fan de S.F. etc...) sont sélectionnés pour composer une équipe de foot, et on suit leur parcours durant toute la saison, coachés par leur entraineur, apparament ex-entraineur d&#39;une équipe connue (ptet Rosenborg). Bon, ils sont mauvais à pleurer mais ils se marrent bien et, le plus important et qu&#39;on ne pouvait voir que dans un pays nordique à mon avis : la morale extrêmement tolérante développée durant toute l&#39;émission.


Edit : Ah, et 32 de Nerd Score.

AcidBen
14/03/2007, 16h38
J&#39;en connais quelques un, mais bon c&#39;est pas des gents frequantables, qui sentent le renfermé et encore puceau a 25ans (et c&#39;est pas pret de changer) :rolleyes:
moi je suis un bon geek mais j&#39;ai jamais ete nerd (heureusement pour moi !!!)

DakuTenshi
14/03/2007, 16h47
J&#39;en connais quelques un, mais bon c&#39;est pas des gents frequantables, qui sentent le renfermé et encore puceau a 25ans (et c&#39;est pas pret de changer) :rolleyes:
moi je suis un bon geek mais j&#39;ai jamais ete nerd (heureusement pour moi !!!)

C&#39;est pas un mal d&#39;être puceau à 25 ans si on est utile à la société imo

AcidBen
14/03/2007, 16h53
C&#39;est pas un mal d&#39;être puceau à 25 ans si on est utile à la société imo
c&#39;est un peut balo pour son dévellopent peronnel quoi que dans leurs cas ca matte tellement de flims de boulles que le jour ou y en pécho une, elle va etre contente du voyage !!! : tiens prend toi 25 longues année d&#39;abstinence involontaire, de frustration et de branlette frénétiques sur des trucs glauques (outch) :w00t:

Lachlan
14/03/2007, 17h43
Vous voulez un vrai nerd avec de vrais poils sous les bras :rolleyes: ?

Moi par exemple :D

Michael d'Amour
14/03/2007, 18h36
* une absence de conformisme ; OUI
* une grande curiosité dans tous les domaines ; OUI
* un attrait pour les sciences, la science-fiction et tout ce qui se rapporte à la technologie ; associé à des pulsions acheteuses déraisonnées dans ces mêmes domaines; NON
* un désintérêt pour les modes vestimentaires ; NON
* un goût analytique pour la musique ; La musique c&#39;est pas des maths donc NON, mais SI en fait j&#39;aime bien analyser certains airs

ducon
14/03/2007, 18h49
Une absence de conformisme : Oui dans le sens où je me fiche des modes diverses, quelles qu’elles soient.
Une grande curiosité dans tous les domaines : Oui.
un attrait pour les sciences, la science-fiction et tout ce qui se rapporte à la technologie : Oui.
Associé à des pulsions acheteuses déraisonnées dans ces mêmes domaines : Oui, si on compte les bouquins, mais non si on compte les gadgets.
Un désintérêt pour les modes vestimentaires : Oui.
Un goût analytique pour la musique : Si, la musique est mathématique (regardez la tronche d’un accord, d’où viennent la quinte ou l’échelle tempérée…)

Michael d'Amour
14/03/2007, 18h54
Certes c&#39;est mathématique mais ce que je veux dire, c&#39;est que la musique dépasse cette vision.

Sheraf
14/03/2007, 19h02
On fait, sur le net en general, enfin plutot chez les gens que ca concerne, un difference assez forte entre geek et nerd.

Nerd c&#39;est toujours negatif, et assez souvent pejoratif.

Alors que geek non. C&#39;est rarement pejoratif.



Pourtant dans le langage courant des gens "normaux" qui connaissent pas IRC, "geek" ca l&#39;est. (péjoratif). Enfin en anglais. Les gens normaux francophones ils savent pas ce que ca veut dire geek.

Lachlan
14/03/2007, 19h06
On fait, sur le net en general, enfin plutot chez les gens que ca concerne, un difference assez forte entre geek et nerd.

Nerd c&#39;est toujours negatif, et assez souvent pejoratif.

Alors que geek non. C&#39;est rarement pejoratif.
Pourtant dans le langage courant des gens "normaux" qui connaissent pas IRC, "geek" ca l&#39;est. (péjoratif). Enfin en anglais. Les gens normaux francophones ils savent pas ce que ca veut dire geek.

ça veut dire quoi GEEK = ?

KiwiX
14/03/2007, 23h58
"Not nerdy, but definitely not hip." :mellow:

22 apparemment.

azay
15/03/2007, 00h37
Plus serieusement la premiere particularite mise en avant est un peu debile. "une absence de conformisme".. tout le monde va repondre "oui effectivement je ne suis pas conformiste" 1. parce que ca fait bien, original et rebellz 2. parce que l&#39;image du conformisme varie d&#39;une personne a l&#39;autre.

Cette assertion est sociologiquement fausse, le conformisme étant une attitude visant à permettre au sujet de se maintenir au sein d&#39;un groupe social, sous peine de marginalisation, voire d&#39;exclusion...

En revanche on pourrait s&#39;interroger sur la capacité pour des sujets exclus, déserteurs, brimés, à refonder ensemble un nouveau groupe social, afin de partager des valeurs commune... Partant une attitude anti-conformiste mènerait in fine au conformisme... A titre d&#39;exemple, je laisserai la parole à Ignacio Ramonet :(pourquoi penser tout seul, quand d&#39;autres le font mieux ?)

"Dans l’éventail politique, la gauche est désormais à réinventer, alors que la place du conformisme, du conservatisme revient maintenant à la sociale-démocratie ; c’est elle la droite moderne. Elle a accepté, par vacuité théorique et par opportunisme, la mission historique de naturaliser le néolibéralisme. Elle fait aujourd’hui la guerre en Serbie, comme elle la ferait demain dans les banlieues, au nom du « réalisme ». Car elle ne veut plus rien bousculer. Et surtout pas l’ordre social."


Nota : Putain de merde, connerie de nerd test <_<

15% scored higher (more nerdy),
1% scored the same, and
84% scored lower (less nerdy).

What does this mean? Your nerdiness is:

Highz-Level Nerd. You are definitely MIT material, apply now!!!.

I am nerdier than 84% of all people.

Ah ouais merde j&#39;oubliais GEEK :
Un geek (terme anglais se prononçant [giːk]) est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis, généralement l&#39;informatique. Le type même du "geek" sont les premiers de la classe, à profil scientifique, férus de superhéros et de science-fiction.

À l’origine, en anglais le terme signifiait « fada », soit une variation argotique de « fou ». D’abord péjoratif ─ son homographe désigne un clown de carnaval ─ il est maintenant revendiqué par certaines personnes. Le terme est voisin de l’argot estudiantin polard (« toujours plongé dans un poly »). Voir aussi : nerd, otaku, hardcore gamer...


C&#39;est marrant je croyais qu&#39;un polard c&#39;était un bouquin :unsure:

spongebong
15/03/2007, 03h27
Je suis fasciné par l&#39;auto-test suscité :unsure:



Moi je suis stoner 99%

PrinceGITS
15/03/2007, 08h36
C&#39;est marrant je croyais qu&#39;un polard c&#39;était un bouquin :unsure:
Polar sans "d" pour le bouquin ! ;)

Focke_oeuf
15/03/2007, 10h42
8% scored higher (more nerdy),
0% scored the same, and
92% scored lower (less nerdy).

What does this mean? Your nerdiness is:

Supreme Nerd. Apply for a professorship at MIT now!!!.

Merde.

Tout ça parce que je connais la table des éléments, que j&#39;ai déjà monté un pc et que j&#39;ai un bourdon mort dans ma chambre... :(

DakuTenshi
15/03/2007, 12h54
8% scored higher (more nerdy),
0% scored the same, and
92% scored lower (less nerdy).

What does this mean? Your nerdiness is:

Supreme Nerd. Apply for a professorship at MIT now!!!.

Merde.

Tout ça parce que je connais la table des éléments, que j&#39;ai déjà monté un pc et que j&#39;ai un bourdon mort dans ma chambre... :(
c&#39;est pas précisé que t&#39;es un gros crados aussi?

Raoul Adroite
19/03/2007, 12h03
Vous voulez un vrai nerd avec de vrais poils sous les bras :rolleyes: ?

Moi par exemple :D
Tu m'étonnes qu'après ça tu sois toujours pas marié, sans enfants et puceau à 27 ans... :rolleyes: :mrgreen:
http://tof.canardplus.com/preview/819bfd0e-0e75-40b4-a547-d498beb9bd06.png (http://tof.canardplus.com/show/819bfd0e-0e75-40b4-a547-d498beb9bd06.html)