PDA

Voir la version complète : Discussions générales et questions sur le site Biendebuter.net



olivarius
27/02/2014, 08h56
Quelle est la procédure pour proposer un guide ?

Izual
27/02/2014, 11h33
C'est vrai que ce n'est pas indiqué clairement sur le site, je vais penser à faire une FAQ ou quelque chose dans ce genre. Mais la question a déjà été posée :


La première version du site était sous forme de wiki, donc tout le monde pouvait envoyer un guide... Mais dans la pratique ça s'est révélé assez compliqué à gérer et pour un site poussé par Canard PC je n'ose même pas imaginer l'ampleur du travail qu'auraient les correcteurs pour vérifier que tout ce qui est envoyé est de bonne qualité, ne serait-ce qu'au niveau de la mise en page. Du coup, le système actuel c'est que tout passe par un rédacteur du site, mais ça reste collaboratif puisqu'on est à l'écoute de la communauté, de ses critiques et de ses envies.

olivarius
27/02/2014, 11h53
Ca vaut dire qu'on peut pondre un guide, le poster sur le forum (ici) et ensuite le rédacteur l'intègre après relecture/correction ?

Izual
27/02/2014, 11h57
Non, ça reviendrait à peu près au même. Pour le moment, les guides sont écrits à la rédaction, et les guides de volontaires ne sont plus acceptés comme sur l'ancien site (relire les guides soumis prendrait trop de temps).

Cotopaxi
27/02/2014, 18h13
Quels sont les prochains guides qui nous attendent ? :p

Izual
27/02/2014, 18h22
Un guide sera publié dans la nuit de vendredi à samedi, c'est tout ce que je peux dire. :teasing:

kenshironeo
28/02/2014, 00h37
Si vous en avez le temps un guide sur Caesar 4 serait sympa. J'ai joué à ce jeu et souvent bloqué(j'ai arrêté en cours de route) car je me perdais face à la multiplicité des éléments à prendre en compte, nottamment la portée effective des bâtiments,etc.

Nab
28/02/2014, 10h02
Et sinon je remarque la disparition du guide MC depuis la refonte du site, je suppose que vu qu'il était beaucoup trop bordélique et pas uniformisé du tout, il a été suspendu. Nan? SInon je propose aussi un topic de référencement des guides par types de jeux, après pour le moment c'est calme. Pas trop de taf mais bon si ça intéresse je peux m'en charger. Idée soumise. ;)

Nab'

Izual
28/02/2014, 10h04
Le guide Minecraft a été sauvegardé mais on ne l'a pas gardé pour le lancement du site car il n'était pas fini : il sera terminé plus tard et ensuite seulement il sera publié.

Pour le topic de référencement des guides, le site propose déjà un classement par catégorie donc ce n'est pas la peine, mais merci d'avoir proposé.

Nab
28/02/2014, 10h12
Certes, il y a des onglets mais je parlais du référencement des topics de discussions sur les guides... Mais après je sais pas si c'est hyper utile comme il y a déjà des lien depuis le site... Donc tant pis... Sinon ce topac pourrait être utilisé comme demande des nouveaux quides et utilisés par toi et la rédac' pour dire "Hey les canards, nouveaux guides sur CSS et CS1.7" ou bien "Coin! Update du guide Starbound vis à vis de la nouvelle MàJ" 'Fin suffit de refaire vite fait la mise en page le premier post et hop cay okay! (Et autant le faire au début de la section comme ça le taf sera évolutif...

Nab', le glandeur... évolutif!

soocrian
03/03/2014, 07h56
Si vous en avez le temps un guide sur Caesar 4 serait sympa. J'ai joué à ce jeu et souvent bloqué(j'ai arrêté en cours de route) car je me perdais face à la multiplicité des éléments à prendre en compte, nottamment la portée effective des bâtiments,etc.

J'en avais fait un il y a longtemps, ainsi que sur Children of the Nile. Si ça t'intéresse je retrouverai ça et je le posterai sur le topic du jeu (s'il existe).

Oor-tael
04/03/2014, 16h59
Dans le genre perle vidéoludique qui refoule les joueurs par sa complexité, je conseillerais fortement Dominions 4, cible idéale pour un guide (comme je vois que vous avez pondu un guide pour EUIV).
D'autant que c'est un jeu récent, sorti il y a seulement quelques mois, et qui n'a même pas été testé dans le mag papier !

Izual
18/03/2014, 12h07
On vient de rajouter la possibilité d'imprimer les guides, donc n'hésitez plus à en faire des sorties papier, ça fait de la lecture aux toilettes et dans les salles d'attente.

Flad
28/03/2014, 11h27
Est-ce que vous envisagez de faire évoluer les guides dans le temps ?
Par exemple, sortie d'une extension à Hearthstone ou refonte des cartes : hop refonte du guide.

Izual
28/03/2014, 11h30
Bien sûr, c'est pour ça qu'il y a la date de la dernière modification du guide en première page. On ne voudrait pas les laisser devenir obsolètes, le but est qu'ils soient toujours fiables.

Ashley TOUCRU
05/04/2014, 21h44
Dommage que vous n'acceptiez plus les guides des lecteurs (si j'ai bien compris... :unsure:) car je vous aurais bien pondu une base sur le gameplay de Red Orchestra 2 (le système de points, la capture d'objectifs, les différentes classes et la meilleure façon de les jouer, les points-clés des cartes...). On est quelques Canards qui aurions pu détailler tout ça pour les débutants. :)
Et sinon, un guide est-il prévu pour Kerbal Space Program ? :huh: J'aurais bien aimé que mon fils y joue, mais sans aide et en anglais ça risque d'être rude. :sad:

soocrian
13/04/2014, 03h57
Oui c'est dommage pour les guides de lecteur. Il y a un sacré paquet d'experts sur le forum qui pourraient enrichir considérablement le contenu du site.

Muetdhivers
15/04/2014, 18h28
A défaut de guide de "lecteurs" la section commentaire des guides existants devrait permettre de faire le tour des points négligés dans les guides publiés.

Un guide Civ5 prévu ? (je veux bien aider si il faut)

Tomaka17
16/04/2014, 19h17
Je serais curieux de savoir quels sont les guides les plus consultés.
Vous avez des stats là dessus, ou bien c'est confidentiel ?

Izual
16/04/2014, 19h30
Je serais curieux de savoir quels sont les guides les plus consultés.
Vous avez des stats là dessus, ou bien c'est confidentiel ?

Il n'y a rien de très surprenant, les guides des jeux les plus joués sont en général les plus lus.

Tomaka17
16/04/2014, 19h58
Ben c'est pas forcément logique.
Si je commence TESO ou TF2 par exemple, ces jeux sont suffisament simples à comprendre pour ne pas qu'on ait besoin de lire de guide dessus.
À l'inverse je m'attendrais à ce que les jeux les plus complexes soient les plus lus.

soocrian
17/04/2014, 04h45
Ben pour l'instant à part CK2 il n'y a pas grand-chose de complexe. Donc oui ça paraît logique que les plus joués soient les plus lus.

Cotopaxi
17/04/2014, 18h11
Le mini-guide Risk of Rain a disparu ? :p

Frypolar
25/04/2014, 22h38
Petit soucis (vraiment petit) dans le champ de recherche : il faut cliquer à côté du texte "Rechercher un guide...". Si on clique sur ce texte il ne disparaît pas et le champ n’est pas activé comme ça l’est à peu près partout sur le net, c’est pas super pratique.

Izual
25/04/2014, 22h57
Effectivement, j'ai l'habitude de cliquer à côté donc je n'avais pas remarqué. Une maj du plugin devrait pouvoir réparer ça, merci frypouille.

Jeckhyl
27/04/2014, 11h53
Bonjour,

Envisagez-vous un guide pour les premiers pas sur Age of Wonders 3 ?

Izual
28/04/2014, 11h04
On ne l'exclut pas, mais on va d'abord se diriger vers un ou deux jeux classiques de sa catégorie.

Bon bien sûr si vous jouez à Age of Wonders 1 je peux vous faire un petit topo sur la supériorité des races neutres mais après Aggelon va débarquer et ça va faire des histoires.

Jeckhyl
01/05/2014, 20h53
Total War Rome 2, c'est bien touffu, et en plus mine de rien les aides de jeu francophones ne sont pas légion (Mundusbellicus n'en propose pas par exemple).

Du coup ça me brancherait bien :).

Izual
07/05/2014, 11h54
Petit soucis (vraiment petit) dans le champ de recherche : il faut cliquer à côté du texte "Rechercher un guide...". Si on clique sur ce texte il ne disparaît pas et le champ n’est pas activé comme ça l’est à peu près partout sur le net, c’est pas super pratique.

Problème corrigé !

von morgan
07/05/2014, 17h05
Dommage que vous n'acceptiez plus les guides des lecteurs (si j'ai bien compris... :unsure:) car je vous aurais bien pondu une base sur le gameplay de Red Orchestra 2 (le système de points, la capture d'objectifs, les différentes classes et la meilleure façon de les jouer, les points-clés des cartes...). On est quelques Canards qui aurions pu détailler tout ça pour les débutants. :)
Et sinon, un guide est-il prévu pour Kerbal Space Program ? :huh: J'aurais bien aimé que mon fils y joue, mais sans aide et en anglais ça risque d'être rude. :sad:

C'est vrai que ça serait vraiment utile d'accepter les contributions des lecteurs car il y a trop peu de jeu et surtout il manque des guides pour des jeux vraiment complexes tel kerbal espace program ou don't starve, deux jeux qui auraient parfaitement leur place dans bien débuter.net tant les débuts sont difficiles. À côté de kerbal, banished est plutôt simple à prendre en main. Pareil, y a rien sur les simulateurs pointu type falcon4 ou dcs world. J' admets qu'une seule personne ne puisse pas être bon dans tous les jeux, mais dans ce cas, pourquoi vouloir tout faire seul.? Tu vas t'user la santé izual, tu veux quand même pas finir comme tarace, non? :)

Cotopaxi
07/05/2014, 17h11
Kerbal, le guide vient de sortir. :x

Izual
07/05/2014, 17h38
Note la réactivité : on sort le guide une semaine avant que tu ne le demandes !

Je pense qu'on sera bientôt en mesure de vous parler d'un nouveau volet collaboratif sur le site. Nous aussi on trouve ça dommage de se priver des connaissances des canards.

Cotopaxi
07/05/2014, 17h47
:bave: :bave:

von morgan
08/05/2014, 09h34
Yes cool ça, je vais enfin pouvoir faire un vol qui ne se terminera pas en grillade de kerbonaute. Tu peux être fier, tu vas sauver la vie de plusieurs de mes petit bonhommes.

CrazySquirrel
08/05/2014, 10h01
Tiens une question qui me vient en tête : vous comptez mettre les guides sur Steam ?

znokiss
08/05/2014, 10h25
Tiens une question qui me vient en tête : vous comptez mettre les guides sur Steam ?

C'est une putain de bonne question et ça serait une idée pas con du tout, non ?
Parce qu’on trouve paquet de guides anglophones, mais poster des guides de référence en français accessibles directement en jeu ça serait top et ça rameuterait peut-être de l'audience au site...

CrazySquirrel
08/05/2014, 10h40
Oui je sais ça m'arrive d'avoir des bonnes idées.:cigare:

Bon par contre faut un petit peu de temps et faire avec les limitations de Steam (cela fonctionne comme un blog, mais très basique et avec un nombre de caractères limités).

Flappie
08/05/2014, 15h57
Note la réactivité : on sort le guide une semaine avant que tu ne le demandes !

Je pense qu'on sera bientôt en mesure de vous parler d'un nouveau volet collaboratif sur le site. Nous aussi on trouve ça dommage de se priver des connaissances des canards.
Excellente nouvelle ! Je prépare en ce moment même une grosse upgrade du KwiKwi dédié à DCS World... mais le format KwiKwi est peu adapté aux "gros" articles.


Bon par contre faut un petit peu de temps et faire avec les limitations de Steam (cela fonctionne comme un blog, mais très basique et avec un nombre de caractères limités).
Ça rappelle drôlement le talon d'Achille des KwiKwis.

MirabelleBenou
14/05/2014, 15h29
Hello les gens,

Un p'tit guide pour bien débuter sur Wargame Red Dragon, ça serait pas de refus :) En particulier sur le solo en fait....

A vot'bon cœur m'sieur-dames.

Graouu
19/05/2014, 09h44
Eh, il est vachement bien ce site en fait :) Merci pour le guide Dark Souls 2, j'ai enfin compris quelque chose à ce jeu !

ammoniak007
27/05/2014, 20h12
yep yep,

Juste un gros bravo pour votre site Biendebuter.net

moot
18/06/2014, 09h17
Juste une petite réflexion pour plus tard, si le site continue à grossir, j'y ai pensé en lisant le dossier sur les mods de mount&blade : Pour biendebuter.net certains jeux il vaut mieux les modder (j'ai plus le canard sous les yeux mais il me semble bien qu'il y avait une total conversion qu'on nous conseillait presque dès la première partie de warband).
Alors je me dis que ça vaut peut-être le coup, soit de faire une section consacrée aux jeux à modder pour biendebuter soit de rajouter les mods qui vont bien à chaque jeu.

Voilà voilà juste une petite idée en passant.

Izual
18/06/2014, 10h24
C'est déjà fait : on parle des mods dans les guides de Kerbal et de Scrolls, par exemple. Et on a même des guides de mods à eux seuls (DayZ). Quand un jeu a une grosse communauté modding, à la Mount&Blade, c'est sûr qu'une bonne partie du guide doit y être consacrée.

CrazySquirrel
18/06/2014, 10h42
En fait je pense qu'il parlait plutôt d'une section "mods", avec une liste de jeux et pour chaque jeux une liste de conseils et de mod à installer. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.

moot
19/06/2014, 15h03
Ouais, ok en fait c'était plus ou moins à ça que je pensais, mais finalement tel que c'est, ça suffit déjà largement. Bref, je retourne dans ma caverne..

Monkee
10/09/2014, 18h10
C'est vrai qu'une section "mods" avec une sélection de ceux recommandés pour chaque jeu serait top.

Il m'arrive souvent de jouer sans mod la première fois pour ne pas me gâcher le plaisir mais au final certains mods ont clairement leur place dès la première partie.
C'est dur de faire le tri cependant, c'est pourquoi une section "mods" sur biendebuter.net pourrait être la référence où s'arrêter avant de lancer un jeu (même pour les jeux ne nécessitant pas de guide). ;)

Je pense notamment à Skyrim ou GTA IV auxquels je n'ai toujours pas joué (je sais... :rolleyes:) et pour lesquels j'aimerai bien avoir une belle sélection bien réfléchie des mods qui vont bien et je suis sûr que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Edit: je viens de voir le post sur les mods indispensables pour Kerbal et ça illustre très bien le problème: ce post semble excellent mais il faut le trouver dans la mare d'infos du web. :rolleyes:

Koma
21/09/2014, 16h30
Coucou Izual !

Un guide sur Rust après son lancement ? (sans doute pas avant l'an prochain)

Des nouvelles du site ? Tu galères pas trop seul ? Vous avez un bilan à faire après son lancement ?

daemios
12/10/2014, 10h27
Je cite la première phrase de l'intro du guide sur Fallout :

Fallout est le deuxième volet de la sainte trinité du jeu de rôle, après la sortie de Planescape Torment et avant celle d’Arcanum
A priori j'aurais plutôt situé 1997 avant 1999 mais je peux me tromper...

Izual
12/10/2014, 11h10
Effectivement, je me suis emmêlé les pinceaux bien comme il faut. C'est corrigé, merci !

Tectus
23/10/2014, 10h59
des guides qui serais interessant aujourd'hui ce serai world of tanks qui est quand même très connus et eve online dont les erreurs de départ peuvent être fatal pour la suite voir très gênantes .

par contre ce qui est dommage c'est que des joueurs extérieur ne puisse a la fin commenté le guide et en rajouté ce qui vous permettrais d'avoir des avis plus approprié en fonction des multiples expériences de joueurs .

autre chose :

votre introduction on dirai qu'elle s'adresse qu'aux connaisseurs un trailler est plus parlant qu'une photo comme introduction sa permet tout suite d'avoir une idée de l'intérieur du jeux sans pour autant taper le non du jeux sur YouTube pour voir ce qu'il est .

autre chose qui est très en vogue aujourd'hui dont les gens /joueurs sont a mon avis très friant .Ce sont les guides commentés sur youtube faire une chaîne spé guides et rattaché a votre site serai interressant je pense .

voili voilou^_^

Flappie
23/10/2014, 21h16
Des guides qui seraient interessants (sic) aujourd'hui, ce serait World of tanks-qui est quand même très connus- et Eve Online, dont les erreurs de départ peuvent être fatales pour la suite, voire très gênantes. (sic : gênant, c'est pire que fatal ?)

Par contre, ce qui est dommage, c'est que des joueurs extérieurs ne puissent à la fin commenter le guide et en rajouter (sic), ce qui vous permettrait d'avoir des avis plus appropriés en fonction des multiples expériences de joueurs.

Autre chose :

Votre introduction, on dirait qu'elle ne s'adresse qu'aux connaisseurs. Un trailler est plus parlant qu'une photo comme introduction : ça permet tout de suite d'avoir une idée de l'intérieur du jeux sans pour autant taper le non du jeux (COMBO!) sur YouTube pour voir ce qu'il est (sic).

Autre chose qui est très en vogue aujourd'hui et dont les gens/joueurs sont -à mon avis- très friands, ce sont les guides commentés sur Youtube. Faire une chaîne spé guides et rattachée à votre site serait intéressant, je pense .

voili voilou^_^
Voili, voilou aussi. ;) J'espère que je n'ai rien oublié !

Tomaka17
24/10/2014, 14h01
Autre chose qui est très en vogue aujourd'hui et dont les gens/joueurs sont -à mon avis- très friands, ce sont les guides commentés sur Youtube. Faire une chaîne spé guides et rattachée à votre site serait intéressant, je pense .

Il me semble que ce site a justement été conçu pour les gens de bon goût qui n'ont pas envie de regarder de vidéos.

Monkee
25/10/2014, 17h20
Il me semble que ce site a justement été conçu pour les gens de bon goût qui n'ont pas envie de regarder de vidéos.

+10000

Yog-Sothoth
28/10/2014, 10h46
Peut on espérer pour certains jeux avoir un second guide "avancé" ? Je prends Terraria comme exemple (qui n'a pas encore de guide, j'ai trouvé l'équivalent ailleurs), débuter dans ce genre de jeu c'est une chose, mais il y a des palliers qui peuvent nécessiter de nouvelles explications.
Alors bien sûr qu'on peut en trouver sur le net, mais souvent en anglais et je lis plus vite en français, et puis j'aime bien vos guides. Pour moi l'avantage des guides ici c'est d'apprendre des choses sans se faire spoiler l'important, un équilibre entre ce qu'il faut savoir et ce qu'on nous laisse découvrir. Quand je lis un wiki pour chercher une info, je trouve beaucoup plus de trucs que je voudrais parce que tout est mis en vrac.

Izual
28/10/2014, 11h00
Quels jeux seraient éligibles à ce genre de guide avancé ? Je connais mal Terraria. A mon avis, les guides pour débuter sont suffisamment complets pour traiter les "paliers qui nécessitent de nouvelles explications" que tu cites. Si un aspect du jeu est particulièrement retors et crucial, on l'explique dans le guide. Il faut vraiment qu'une partie du gameplay soit totalement accessoire, insignifiante et facile d'accès pour qu'on n'en parle pas - on évoque même la campagne solo de Don't Starve, c'est dire...

Cotopaxi
01/11/2014, 12h05
Un guide Dungeon of the Endless est-t-il à l'étude ? :p

Sinon, les tweets @biendébuter ne marchent pas sur le site, ça renvoie pas au bon compte twitter mais à celui de l'API twitter.

Izual
01/11/2014, 12h08
Sinon, les tweets @biendébuter ne marchent pas sur le site, ça renvoie pas au bon compte twitter mais à celui de l'API twitter.

Le site génère des liens @biendébuter ? Parce que le compte twitter c'est @BienDebuterNet

Cotopaxi
01/11/2014, 12h14
Pardon, j'ai zappé un truc dans ma phrase, c'est sur les pages A propos et Contact (et ptet d'autres) : en bas de la colonne de droite, y a un lien Tweets by @BienDebuterNet et quand on clique dessus on tombe sur le compte twitter API.

Izual
01/11/2014, 12h37
En fait il faut attendre que la page se charge, c'est le placeholder des tweets BDN que va chercher notre plugin.

SilverPig
27/02/2015, 12h16
Bonjour,

je me demandais si un jour on aurait le droit à un Bien débuter sur TW:Rome 2, bien qu'Attila vienne de sortir je me lance dans la campagne de Rome 2 (Emperor Edition). Le moins qu'on puisse dire c'est que je suis complètement paumé entre les batailles, les menus et compagnie...Pourtant mon dernier TW était Empire et je me souviens (c'était il y a quelques années) y avoir joué 200h plus sans jamais vraiment galérer; mais là je trouve tout le côté didacticiel chiant et inutile en plus d'être pompeux, bref, il ne m'est pas d'une grande aide. J'en suis toujours qu'au prologue, mais je cherche mes généraux, je comprends pas comment les villes sont liées entre elles, bref je suis en lose total ( ;) ) sur ce jeu qui pourtant pour son côté historique devrait me combler. Bon je peux aussi me ballader sur le net mais je souhaitais poser la question. Merci.

Izual
27/02/2015, 12h25
C'est clair que la série Total War mériterait un petit guide, mais ce n'est pas tout à fait en projet pour l'instant. En fait je suis passé complètement à côté de ces jeux là, donc ça nécessitera un gros investissement quand je m'y attellerai.

SilverPig
27/02/2015, 13h03
J'imagine bien. Tu fais vraiment tous les tutos seul? GG Izual.

Du coup je vais me plonger dans celui d'Endless Legend, qui m'attire un peu moins mais qui traîne sur le DD. J'avoue que quand j'ai envie de strat tour par tour je lance civ5 que je connais très bien et dont je ne me lasse pas.

Eek a mousse
12/05/2015, 16h23
Eh bien, c'est du bon boulot tout ça!!

C'est propre..Pas un pet de poussière.. :)

Une idée, au cas où, si tu a une ouverture sur le jeu => Spintires La simu de bourbier.
Gestion des camions et du matériel embarqué/ Découverte des routes et de la carte/camions relais, d'aide, de transport de bois/.... ( jeu modable)
Et "occasionnellement", une démonstration technique de haute volée sur la déformation de terrain.
Enfin bon, c'est juste une idée quoi...

Voilà, c'etait juste un p"tit bonjour!
Bonne continuation Izual !!

Flad
12/06/2015, 08h29
Yop Izual, est-il prévu un biendebuter sur Darkest Dungeon ?

Izual
12/06/2015, 08h54
Dans l'absolu, oui, ça me paraît un bon sujet de guide. Mais ça ne sera pas pour tout de suite hélas, en partie parce qu'il est encore en développement et que réécrire le tiers du guide tous les mois fait de moi un triste sire.

Cotopaxi
12/06/2015, 09h43
Et un guide sur Invisible Inc. ? J'ai vu quelques conseils traîner sur le topic. ;)

Flad
12/06/2015, 09h50
Dans l'absolu, oui, ça me paraît un bon sujet de guide. Mais ça ne sera pas pour tout de suite hélas, en partie parce qu'il est encore en développement et que réécrire le tiers du guide tous les mois fait de moi un triste sire.
Oui en effet, je ne m'attends pas à un guide sur de l'early access mais plus quand il y aura une version défnitive.

SeanRon
11/08/2015, 16h36
Et un guide sur Invisible Inc. ? J'ai vu quelques conseils traîner sur le topic. ;)

je venais justement demander.
J'y arrive en partie personnalisée, mais en Easy, je fini toujours par me retrouver coincé en milieu de run. Je ne parviens pas à m’équiper correctement, et je soupçonne soit :
1) de passer à coté de quelque chose
2) d'être juste une grosse bite à ce jeu.

Au secours, biendébuter.net, aidez-nous.

Izual
11/08/2015, 16h46
Malheureusement je n'ai pas encore réussi à poser mes pattes sur ce jeu. Essaye le topic officiel ?

natijah
17/11/2015, 08h33
Un peu dans le même "genre" que Biendébuter.net j'ai trouvé ce wiki: http://www.beforeiplay.com/index.php?title=Category:Games

Nickocko
27/12/2015, 04h14
Dites, je ne sais pas si cela intéresserait quelqu'un, mais si vous êtes ok, je peux essayer de faire un guide Puzzle and Dragons...

Cotopaxi
28/01/2016, 00h27
Un guide pour Darkest Dungeon est-il prévu ? :)

Izual
28/01/2016, 08h57
On se laisse le temps de la réflexion sur celui-là, mais de toutes façons il y aura une aide pour les débutants dans le prochain numéro de Canard PC. :)

Cotopaxi
25/05/2016, 12h10
Quid de Duelyst ? Le "nouveau Scrolls" Izual, y a moyen ! :p

Izual
25/05/2016, 12h20
Ça me plairait beaucoup, parce que ce jeu est merveilleux. Malheureusement, écrire ce guide demanderait un temps que pour l'instant je n'ai pas :unsure:

Cotopaxi
25/05/2016, 14h14
Une seule solution : la démission ! :ninja:

LeChameauFou
29/05/2016, 14h01
Bonjour, y'a-t-il un guide (ou wiki fr existant) pour les jeux suivant :
-street fighter 5
- overwatch
- battlefront
- binding of isaac afterbirth
voilà merci

Izual
29/05/2016, 14h06
Hélas, pas sur Biendebuter.net en tout cas.

Blind_God_W@D
09/07/2016, 11h49
Hello Izu !

Tinya et moi attaquons "Divinity Original Sin Enhanced Edition" et...on en chie. La courbe d'apprentissage est plus pourcentée que le col de l'Izoard et on préférerait sauter la case départ que sur les mines. Au secours !

La bise.

Izual
09/07/2016, 12h20
Moi aussi j'avais du mal, du coup, ben, j'ai arrêté... :ninja:

Blind_God_W@D
09/07/2016, 13h32
http://shark-tank.com/wp-content/uploads/2014/06/obama-sad.jpg

Haraban
07/08/2016, 16h37
Je viens de débuter sur Mordheim : city of the damned, et honnêtement je ne comprend rien du tout. Malheureusement Biendebuter.net n'avait pas de solution pour moi :sad: .
Rien de prévu pour ce jeu je suppose?

Izual
07/08/2016, 20h44
Hélas non, mais courage.

Autiste Redding
23/08/2016, 20h55
Salut, y'a-t-il une chance que tu sois fanboy de Rimworld ? Ou que tu envisages de le devenir ? :)
Merci.

Izual
23/08/2016, 21h03
J'aime beaucoup Rimworld et on a de vrais experts du jeu à la réunion, mais j'évite généralement de créer des guides sur des jeux en accès anticipé : ils changent souvent du tout au tout, et devoir réécrire le guide tous les mois n'est pas très productif. Désolé !

Agano
16/10/2016, 16h14
Coincoin;


Est-ce qu'on peut espérer un guide pour Rainbow Six: Siege? Les canards du topic dédié seraient au point pour faire une description détaillée des trucs à faire ou pas sur ce jeu.

Izual
16/10/2016, 17h07
Si il y a des volontaires, c'est bien sûr possible. Tout est expliqué ici : http://forum.canardpc.com/threads/89033-Fonctionnement-des-tuyaux-de-Biendebuter.net

YoWTF
12/12/2016, 19h35
Bonjour, je ne sais pas si ce topic ne concerne que les jeux, mais j'ai une question d'ordre général, et j'ai l'impression que les pm ne fonctionnent pas :

Je n'ai pas trouvé l'info dont j'ai besoin dans l'aide. J'ai un compte depuis quelques années sur ce site, mais il semble que je n'ai pas saisis "rose" dans le champ couleur de la mascotte lors de la création de mon compte.

Maintenant j'essaie de réinitialiser mon mdp, mais ça ne fonctionne pas. Vous savez à qui je dois m'adresser ?

Merci et encore désolé pour le dérangement.

SetaSensei
13/12/2016, 15h04
Bonjour, je ne sais pas si ce topic ne concerne que les jeux, mais j'ai une question d'ordre général, et j'ai l'impression que les pm ne fonctionnent pas :

Je n'ai pas trouvé l'info dont j'ai besoin dans l'aide. J'ai un compte depuis quelques années sur ce site, mais il semble que je n'ai pas saisis "rose" dans le champ couleur de la mascotte lors de la création de mon compte.

Maintenant j'essaie de réinitialiser mon mdp, mais ça ne fonctionne pas. Vous savez à qui je dois m'adresser ?

Merci et encore désolé pour le dérangement.

Salut,

Le message a été remonté aux techos, on te tient au courant en MP dès que possible.

Paltorn
27/02/2017, 15h29
Salut à tous,

Je voulais savoir quelle était la place de ce site de fort bon aloi dans la nouvelle organisation "web" de CanardPC ?
Je m'explique : je vois que le site fait partie du trio visible au niveau du header du nouveau site, et j'adore les guides qu'on peut trouver ici bas (Aaaaaah ces heures passées sur FTL...) mais, comme d'autres je suppose, j'aimerais savoir ce que vous avez prévu, si vous allez avoir un peu de renfort histoire d'avoir quelques guides sur des jeux récents, ou si la tendance va plutôt être aux "tuyaux" communautaires, voire à l'abandon pur et simple du site (ce serait dommage).

Et bien sur savoir si, à terme, on pourra soumettre des guides à faire valider par la communauté et/ou la rédaction :)

Voilou, merci d'avance !

G.

Izual
27/02/2017, 16h10
Biendebuter.net sera directement intégré au nouveau site de Canard PC, il ne s'agira plus de deux sites séparés. On devrait avoir plus d'infos là-dessus bientôt. :)

Paltorn
06/03/2017, 19h34
On va patienter en découvrant déjà le nouveau site maintenant que j'arrive à me connecter ;-)

Merci pour la réponse !

TrannyChicken
16/10/2017, 16h35
Bonjour, je n'arrive plus à me connecter au site depuis un moment déjà. J'ai une page "Erreur de chargement de la page" - "La connexion a échoué".
Est-ce qu'il y a un soucis avec le site ou le problème se situe de mon côté?
Please help! Merci

Ithilsul
22/10/2017, 20h24
Bonjour, je n'arrive plus à me connecter au site depuis un moment déjà. J'ai une page "Erreur de chargement de la page" - "La connexion a échoué".
Est-ce qu'il y a un soucis avec le site ou le problème se situe de mon côté?
Please help! Merci

Bonsoir !

La même pour moi, le site est down maintenant ?

sousoupou
22/10/2017, 21h24
Le site est down depuis la décision de l'intégrer directement au site de CPC.

Il a sa propre page mais elle est en travaux...

Et je ne sais pas s'il y a une date de prévue pour la mise en ligne.

Ithilsul
22/10/2017, 21h50
OK merci. Du coup, toutes les ressources sont indisponibles ? J'ai vu qu'il y avait un dossier sur Crusader Kings, et je voulais m'y essayer...

sousoupou
22/10/2017, 22h38
Je ne sais pas si un canard a gardé une version du site en cache... Essaie d'envoyer un MP à Izual ?

Moi je cherche le dossier sur Blood Bowl 2 au cas où :ninja:

Izual
23/10/2017, 12h54
Le site est down depuis la décision de l'intégrer directement au site de CPC.

Il a sa propre page mais elle est en travaux...

Et je ne sais pas s'il y a une date de prévue pour la mise en ligne.

Effectivement, on est en train de réfléchir à l'intégration au site Canard PC. Comme les gabarits sont très différents, ça risque de prendre un peu de temps. En attendant, il reste possible de consulter le site dans son intégralité via archive.org (https://web.archive.org/web/20170603211125/http://www.biendebuter.net/), avec les images et tout. J'espère que ça vous dépannera. :)

Ithilsul
23/10/2017, 14h44
Ah c'est cool, je n'avais pas pensé à archive.org !

Merci donc pour la réponse (ici et en MP) ! ;)

TrannyChicken
23/10/2017, 14h57
Ouf je suis soulagé de voir que la malle aux trésors qu'est ce site est juste en "congé".

Un grand merci pour la rustine, ça dépanne très bien ;)

sousoupou
24/10/2017, 11h37
En attendant, il reste possible de consulter le site dans son intégralité via archive.org (https://web.archive.org/web/20170603211125/http://www.biendebuter.net/), avec les images et tout. J'espère que ça vous dépannera. :)

Génial ! Merci beaucoup :love:

nakuni
15/11/2017, 18h49
Pourquoi ne pas avoir laissé le site en ligne jusqu'à la migration? Je comprend pas bien la stratégie là...

Nosh
24/04/2018, 16h08
Effectivement, on est en train de réfléchir à l'intégration au site Canard PC. Comme les gabarits sont très différents, ça risque de prendre un peu de temps. En attendant, il reste possible de consulter le site dans son intégralité via archive.org (https://web.archive.org/web/20170603211125/http://www.biendebuter.net/), avec les images et tout. J'espère que ça vous dépannera. :)

Les éléments de l'ancien site ne sont plus présents sur archive.org.
Du nouveau sur l'intégration de biendébuter sur le site de CPC ?

Izual
24/04/2018, 19h03
Pas pour le moment, désolé...

Redlight
15/06/2018, 11h34
Pas pour le moment, désolé...

Toujours pas de news ?

Izual
18/06/2018, 01h11
Ben c'était il y a deux mois, il nous en faut un peu plus tout de même. On est une petite boîte, les choses prennent du temps.

Rouxbarbe
19/06/2018, 11h01
Toujours pas de news ? :cell: :cell: :cell:

Dis papa, on est bientôt arrivés ?

:ninja:

BaDy
26/06/2018, 12h02
Moi qui trouvais ce site super chouette. Je suis #biendebuter.net :vibre:

Anonyme230824
17/07/2018, 21h11
Je me faisais une joie de lire les bons conseils de grand-père Izual en démarrant Underrail, le guide est toujours pas dispo ? :emo:

elftor
27/07/2018, 23h39
Le monsieur il a dit :


En attendant, il reste possible de consulter le site dans son intégralité via archive.org (https://web.archive.org/web/20170603211125/http://www.biendebuter.net/), avec les images et tout. J'espère que ça vous dépannera. :)

Et tiens je suis sympa, le lien complet pour Underrail :

https://web.archive.org/web/20170606211311/http://www.biendebuter.net/underrail/

Sunseille
31/07/2018, 21h31
...ca me manque

Ithilsul
01/08/2018, 11h26
Le monsieur il a dit :



Et tiens je suis sympa, le lien complet pour Underrail :

https://web.archive.org/web/20170606211311/http://www.biendebuter.net/underrail/


Ah ben c'est cool que ce soit revenu, il y a quelques mois, même archive.org n'avait plus les données, cf. message de Nosh il y a 3 mois.


Les éléments de l'ancien site ne sont plus présents sur archive.org.
Du nouveau sur l'intégration de biendébuter sur le site de CPC ?

Ramenos
05/09/2018, 17h42
Dernières nouvelles en juin 2018 : des nouvelles ? Est-ce que vous rechercherez des contributeurs pour la nouvelle formule de Biendebuter ?

Merci !

BaDy
12/09/2018, 08h30
Ben c'était il y a deux mois, il nous en faut un peu plus tout de même. On est une petite boîte, les choses prennent du temps.

Papa, le trajet est encore long avant d'arriver au pays des tutos ? :ninja:

Redlight
12/09/2018, 09h29
Papa, le trajet est encore long avant d'arriver au pays des tutos ? :ninja:

Ca m'a bien fait rire quand Izual m'a répondu ça car en vérité les dernières news concrète dataient de février 2017 (hormis les "ca prend du temps") après 18 mois je pense que le site est mort et enterrer.

BaDy
12/09/2018, 15h05
Ca m'a bien fait rire quand Izual m'a répondu ça car en vérité les dernières news concrète dataient de février 2017 (hormis les "ca prend du temps") après 18 mois je pense que le site est mort et enterrer.

Je garde espoir car le contenu était vraiment de qualité. :'(

Redlight
07/02/2019, 18h07
Je garde espoir car le contenu était vraiment de qualité. :'(

T'as toujours espoir maintenant ?

@Izual : toujours pas de news ? Non parce qu'un canard voulait se lancer sur un mini "le saviez vous" pour path of exile.

Meporg
09/02/2019, 11h33
Je m’émerveille avec peu de choses, c'est beau les internets !

Agano
13/05/2019, 10h09
Pas de nouvelles pour ce printemps? Il y a peu de tutos aussi bons sur l'internet francophone, on pourrait en rajouter encore beaucoup.

Redlight
29/10/2019, 14h19
:death:

Redlight
23/09/2020, 16h07
Non d'un petit bonhomme :cafe1:

Izual
23/09/2020, 16h14
Trop rapide pour moi Redlight !

1308761790348701696

Rouxbarbe
24/09/2020, 10h07
Bon sang d'bois !

nakuni
24/09/2020, 13h23
Qu'est-ce qui se passeeeee? Le site est revenu? Le proxy de ma boîte bloque grrrr

Paltorn
25/09/2020, 13h24
On bosse sur le dev du nouveau site, il n'est pas encore en ligne, on vous tient au courant très rapidement :)

nakuni
25/09/2020, 13h32
Bonne nouvelle :)

Anonyme210226
02/10/2020, 15h46
C'est une fusion avec Dystopeek ?

SuperBacalhau
06/10/2020, 14h19
Super nouvelle !

Paltorn
13/10/2020, 09h40
C'est une fusion avec Dystopeek ?

Aucun lien non