PDA

Voir la version complète : [Dota 2] Amour, rage et débat !



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

Shei
07/03/2014, 00h06
Vous avez fait un 40-0 avec un gold par minute de 1800 ?
Vous êtes tombé sur un russe qui a désactivé l'aide mais ne demandai qu'à être relocate ?
Vous demandez la renommée ou vous en avez gros sur la patate ? Défoulez-vous ! :lol:

EN GROS

http://i.imgur.com/OiIPbrj.png
OUI Même si des screens perso ça serait mieux quand même !


Putain hier partie à priori tranquille, un mec pick Ember (moi je random first comme un #bonhomme) et le dernier pick Bloodseeker,
Alors je sais pas ce qu'a fait le pauvre Ember, une mauvais action au mauvais moment surement mais il s'est fait insulte par le blood "Ember suck" moi poliment je demande "you mean the hero suck" ? le blood répond direct un truc dans le style "no this piece of shit fucking ember" :O WOW le niveau de seum est monté d'un coup et ils ont passé le reste de la game à s'insulter, les 2 carrys qui boudent cry toute la game...
Au final en bon juge que je suis, j'ai finalement report Bloodseeker le gros con car :
- Le mec pleure sur la team alors qu'il "random" bloodseeker en dernier !! -4
- Trop stricte avec sa team alors que c'est pas vraiment une lumière -2
- Flame flame et flame sur le all tchat -5
- J'ai fait de jolie action avec Ember, avec Blood ça à fini en catastrophe... -2
Voilà je note les relou maintenant, Blood à donc récolté la note très mérité de 07/20
OUI Ou même le post de Tomaka en dessous par exemple ...



Je sais que je fais des conneries, mais pas du genre "je veux pas acheter bkb parce que je joue pour le fun"
C'est uniquement en ability draft que je ne vois pas de courrier. En game normal, ca reste très rare.
D'ailleurs dans ce mod, que je sois avec des bon ou des mauvais, j'ai l'impression que ca ne change rien.
Y a pas que ca, je ne veux pas voir le type qui rage parce qu'il n'a pas son mid. J'ai perdu 20 min ds cette game, je m'en fous de la win. Je ne m'amuse pas à kill un con qui vient chain suicide.
Je ne veux pas non plus support un type qui va carry sans bkb contre une team avec pas mal de disable.
Je ne veux pas support un mec qui ne prend pas ses last hit
Etc....
Pourtant, on voit ce genre de comportement en ranked., en normal et ca infecte entièrement l'AD.
T'es pas obliger de les mettres en low prio. les gens qui insultent et ce font report pour abus de communication, tu les fais jouer entre eux (ca risque d'être que le low prio couplé au helo hell de lol). Au moins ils resteront entre eux et ne feront pas chier.
De plus, c'est une mauvaise façon de résoudre le façon le problème. J'en vois en ad qui commence la game en insultant le cac qui prend ulti de la drow. En théorie, je devrais le report, mais honnetement, je préfère le soutenir et voir dégager celui qui a pick l'ulti drow.
En normal game, je m'en rends compte, mais les gens ragent moins et font moins de merde facile à repérer.
C'est sensé être fun. Or avoir un type de ce genre ds ta game entraine souvent une game sans fun. Je ne cautionne pas les insultes, mais malheureusement, je comprends ceux qui les font.
Y a pas que perdre. Il y a aussi gagner. La ranked avec le type qui chain suicide m'a fait chier. Ce n'est pas pour ca que je joue. Ca m'a cassé les couilles et je suis allé faire autre chose à la place d'une soiré sur dota.
Ce n'est pas du yoyo. En dehors des 3 première, je n'ai eu aucune influence sur ces games (ou presque aucune). J'ai tiré à la loterie et ouf j'ai évité le rageux qui veut son mid, merci pour la win.
Tu veux faire quoi qd ton main carry te dit : non, je ne ferais pas de bkb car je joue pour le fun et bkb ce n'est pas fun.
Tu fais quoi quand ton carry refuse de farme, parce que c'est chiant.

En fait, ce n'est pas 10 games, mais plusieurs dizaines où je vais devoir me taper la lie de l'humanité, car si je devais juger honnêtement mon lvl, je ne dirais qu'une chose : non concluant, essaye encore une fois.
NON NON NON ET NON


Et oui (http://tof.canardpc.com/view/7d92fa0e-e9f6-4b60-bd3e-0c7e1b775279.jpg)

Dallarion
07/03/2014, 00h44
Je peux me defouler sur ce topic de merde ?

Moi je vais bientot ouvrir un topic sur les options et un autre sur le netcode du jeu.

Tomaka17
07/03/2014, 08h36
Voici la merveilleuse histoire de ma team de bras cassés de hier soir. J'allais pondre un truc un peu plus haineux et un peu plus court, mais la nuit est passée entre temps.

Facepalm n°1 : notre capitaine first pick un razor mid, je cite, "parce qu'il n'avait pas envie de ban de OD". Ça s'insulte déjà dans le chat à propos de ça. Après ce pick très rapide, le capitaine réfléchit pendant près d'une minute à chaque pick suivant, il n'y connait visiblement rien en captain's mode bien qu'il ait mashé le bouton "devenir capitaine".

Facepalm n°2 : on est en trilane défensive contre une trilane aggro. Je le dis dans le chat, notre dark seer le dit dans le chat, et on les a vus venir grâce à une ward. Vingt secondes plus tard, notre disruptor va seul sur la lane se fait tuer à 1v3. "Je ne savais pas qu'ils étaient là".

Facepalm n°3 : mes deux supports sont des poules mouillées. Ils restent 5 mètres derrière moi, je me fais free harass. À chaque fois qu'un support adverse fait un pas en avant pour lancer une auto-attaque, ils sursautent, balancent des ping et s'enfuient tous les deux en direction de notre T1.

Facepalm n°4 : après plusieurs combats entre trilanes, notre mid et notre offlaner décident de TP backup et.... *we-are-electric* de ne rien faire pendant plusieurs longues minutes. Ou plutôt ils me protègent (bien qu'ils aient été totalement grillés par les wards véno). Pendant ce temps nos tours T1 mid et offlane tombent, et nos T2 se font amocher.

Facepalm n°5 : notre Lion support qui est déjà à quelque chose comme 2/10 décide d'aller à 1v5 sur l'équipe adverse et... *we-are-electric-dum-dum-dum-3-2-1-letsgo* de mourir instantanément sans rien faire. En général quand on dit "il y est allé à 1v5" ça veut dire qu'il n'a pas vu l'équipe adverse, qu'il voulait gank mais qu'ils ne savaient pas qu'ils étaient là, qu'il pensait qu'on suivrait, etc. Nonon, là il y est vraiment allé à 1v5 en pensant faire un kill. Il rétorque "that was a bit too yolo".

Facepalm n°6 : je dois argumenter contre un mec qui m'explique qu'avec medusa il me faut absolument une BKB à cause de l'ulti silencer. J'ai déjà manta et linken's et j'ai autant de DPS qu'une crystal maiden, mais il insiste. Pendant ce temps le carry en face sort un HoT.

Facepalm n°7 : on gagne finalement un teamfight après que j'ai expliqué que c'était une bonne idée de ne pas s'enfuir quand toute l'équipe adverse se prend l'ulti médusa. Quatre morts dans l'équipe adverse, un seul chez nous. Il ne reste plus que le véno support adverse qui s'enfuit avec 200 points de vie. Mes deux supports et mon mid, qui sont presque full life, décident de le chase. Le véno fait triple kill et aurait même survécu si je n'étais pas venu le finir.

arke0d
07/03/2014, 09h11
Et dire que je pensais que ma partie d'hier était naze. En fait non!
Très bonne idée ce topac :D

Shapa
07/03/2014, 10h14
Hier j'ai eu un timber qui ne veut pas rester tout seul en offlane, trop dur, un bristle qui déco au bout de 25 mns parce que trop facile (histoire vraie). BOn en face ils ont eu aussi une lina déco au bout de 10 minutes parce que gank trois fois. Je pensais qu'a partir d'un certain niveau on éviterai ce genre de conneries mais non :/

FrousT
07/03/2014, 10h32
Quatre morts dans l'équipe adverse, un seul chez nous. Il ne reste plus que le véno support adverse qui s'enfuit avec 200 points de vie. Mes deux supports et mon mid, qui sont presque full life, décident de le chase. Le véno fait triple kill et aurait même survécu si je n'étais pas venu le finir.

http://www.reactiongifs.com/r/impossible.gif
Et sinon t'a gagné au final ou pas :) Et faudrait mettre un lien dotabuff du match pour se rendre encore plus compte de la nullité de nos coéquipiers :happy2:


Sinon Game de merde d'il y a 2 jours :

1) On tag à 5, bonne nouvelle pas de mauvaise surprise au moins :)

2) Phoenix (chez nous) déco régulièrement car connexion pakistan box...

3) Phoenix leave "la partie peut-être quitté sans risque", mais nous en mode #bonhomme 4v5 on la win

4) Se faire rape par la team en face (Phoenix a bien aidé l’ennemi avant de leave...)

5) La team ennemi campe notre fontaine pendant au moins 20-25 min (sans avoir pris aucune T3 il reste même des T2...) Entre Pudge Necro Clinkz, ma team se fait hook rape non stop...

6) Je rage car j'avais Mirana EZ rares, j'insulte calmement le pudge qui me répond : "need moar stat with pudge" j'ulti pou moi et mes potes on s'en va se cacher dans la forêt et ces mongoliens ont continuer à tuer Phoenix en boucle pendant plusieurs minutes (putain le fun...)

7) REPORT ALL > RAGE QUIT > GO TO SLEEP (on a pas attendu la fin de la game au final...)

Oui on aurait pu leave depuis un moment mais j'étais tellement surpris qu'autant de stupidité existe que j'ai préféré insulte pudge tout en regardant ma série sur mon 2éme écran :happy2:

http://dotabuff.com/matches/547263724 :tired:

Shapa
07/03/2014, 11h16
Ah ouais quand même... J'ai eu des petits bras en fait ^_^.

Tomaka17
07/03/2014, 11h19
Et sinon t'a gagné au final ou pas :) Et faudrait mettre un lien dotabuff du match pour se rendre encore plus compte de la nullité de nos coéquipiers :happy2:

Ben évidemment que j'ai perdu :rolleyes:
http://dotabuff.com/matches/551153177

Après c'est pas non plus de la nullité nulle (http://www.youtube.com/watch?v=oWwMXpKL_NA), y a pas d'objets débiles par exemple, j'pense pas que le dotabuff soit utile.


Et sinon, autre game de la soirée : je joue Tiny mid contre un Tinker.
J'en chie un max, j'arrive à tenir à peu près bien que je sois 90 % du temps sous ma tour. Il prend toutes les runes et spam sans relâche, je ne last hit presque rien. Je réclame des ganks depuis le début de la partie (ce qui doit pas être compliqué vu le positionnement du tinker).
Devinez quand les supports décident de venir m'aider pour la première fois : sur la blink dagger de l'enigma, qui a fait mek avant. Et en plus le gank fut raté.

FrousT
07/03/2014, 11h31
Après le dotabuff c'est pas obligé mais dans certain cas ca peut-être utile

Concernant ma game j'ai rajouté le lien dotabuff pour montrer comment Pudge c'est trop un daron qui hook des gens afk, MVP mec GG (culé...)

DeadFish
07/03/2014, 11h57
Ce topic me rappelle aux heures les plus sombres de notre histoire. :rememberTomakablog:

Narya
07/03/2014, 12h19
RIP

lPyl
07/03/2014, 18h53
http://www.reactiongifs.com/r/impossible.gif
Et sinon t'a gagné au final ou pas :) Et faudrait mettre un lien dotabuff du match pour se rendre encore plus compte de la nullité de nos coéquipiers :happy2:


Sinon Game de merde d'il y a 2 jours :

1) On tag à 5, bonne nouvelle pas de mauvaise surprise au moins :)

2) Phoenix (chez nous) déco régulièrement car connexion pakistan box...

3) Phoenix leave "la partie peut-être quitté sans risque", mais nous en mode #bonhomme 4v5 on la win

4) Se faire rape par la team en face (Phoenix a bien aidé l’ennemi avant de leave...)

5) La team ennemi campe notre fontaine pendant au moins 20-25 min (sans avoir pris aucune T3 il reste même des T2...) Entre Pudge Necro Clinkz, ma team se fait hook rape non stop...

6) Je rage car j'avais Mirana EZ rares, j'insulte calmement le pudge qui me répond : "need moar stat with pudge" j'ulti pou moi et mes potes on s'en va se cacher dans la forêt et ces mongoliens ont continuer à tuer Phoenix en boucle pendant plusieurs minutes (putain le fun...)

7) REPORT ALL > RAGE QUIT > GO TO SLEEP (on a pas attendu la fin de la game au final...)

Oui on aurait pu leave depuis un moment mais j'étais tellement surpris qu'autant de stupidité existe que j'ai préféré insulte pudge tout en regardant ma série sur mon 2éme écran :happy2:

http://dotabuff.com/matches/547263724 :tired:

Dat game....
Pour une fois que j'avais pas trop raté mon clockwerk :D.

lPyl
07/03/2014, 21h56
15 min, pudge beyond godlike.

On dit merci sniper mid... (fin bon first pick sniper sur un draft, je trouverais toujours ça douteux...). Le reste vallant pas mieux (entre tide qui ult pas/qui vient pourrir l'offlane, veno qui ult jamais...)

http://dotabuff.com/matches/552582168

Et pour couronner le tout, passage de niveau je loot un common que j'avais déjà et le coffre contient un des spiderlings rares pour bm...

JPierreLiegeois
07/03/2014, 23h06
Tu jouais le gondar ?

Benounet
07/03/2014, 23h13
Et ces putains de frames d'invulnerabilite d'ember! Quand? Hein? Quand est ce que c'est nerf cette horreur?!

lPyl
07/03/2014, 23h16
Ouais je jouais BH.

JPierreLiegeois
08/03/2014, 01h18
A ce niveau de la game je pense que ça aurait pas changé grand chose mais je m'interroge sur le vladimir.
Tes 2 carry sont range et c'est pas comme si les compos d'équipe te permettent de sustain suffisament au CaC en teamfight pour profiter du lifesteal.

Un drum eut été plus efficace.

dingo47
08/03/2014, 09h43
Une partie totalement gagnable http://dotabuff.com/matches/551317844 ruinée par une QOP qui rage parce que à un moment donné y'a "plus de wards", alors elle décide de feed et finit la partie à 5-21 forcément l'équipe adverse est devenue riche, elle allait direct sous la tour, à la fontaine adverse etc.. d'autant plus que l'on gagnait tous les teamfights en 4vs5 et malgré le désavantage d'or terrible.
Et là, joie du match making, la partie suivante http://dotabuff.com/matches/551343849 je me retrouve contre lui, on les découpe, et je peux flamer comme un cochon dans le all tchat, ma carrière de dota en est à son paroxysme :ninja:

lPyl
08/03/2014, 10h47
A ce niveau de la game je pense que ça aurait pas changé grand chose mais je m'interroge sur le vladimir.
Tes 2 carry sont range et c'est pas comme si les compos d'équipe te permettent de sustain suffisament au CaC en teamfight pour profiter du lifesteal.

Un drum eut été plus efficace.

Le vlads, je l'ai fait quand on avait déjà deux paires de rax en moins et que les mecs en face commencaient à essayer de nous fountain dive. C'était plus pour m'aider à aller pusher les lanes en solo pendant que les autres faisaient "trololol je suis pudge je peux te hook dans la fontaine".

---------- Post added at 09h47 ---------- Previous post was at 09h42 ----------


Une partie totalement gagnable http://dotabuff.com/matches/551317844 ruinée par une QOP qui rage parce que à un moment donné y'a "plus de wards", alors elle décide de feed et finit la partie à 5-21 forcément l'équipe adverse est devenue riche, elle allait direct sous la tour, à la fontaine adverse etc.. d'autant plus que l'on gagnait tous les teamfights en 4vs5 et malgré le désavantage d'or terrible.
Et là, joie du match making, la partie suivante http://dotabuff.com/matches/551343849 je me retrouve contre lui, on les découpe, et je peux flamer comme un cochon dans le all tchat, ma carrière de dota en est à son paroxysme :ninja:

J'ai déjà connu le même genre de situation avec un lone druide. J'avoue que c'est jouissif de te retrouver contre le mec qui t'as fait perdre la game d'avant et de le défoncer. Surtout quand le mec se remet pas en question (non non c'est de la faute de mes teammate qu'on perd, ça fait pas deux matchs de suite que je sers à rien).


EDIT: retrouvé les matchs: http://dotabuff.com/matches/520841180 et http://dotabuff.com/matches/520882991

dingo47
08/03/2014, 11h25
faut croire que pepe johnson le sniper blink dagger vous a violé :)

JPierreLiegeois
08/03/2014, 12h51
Ah tiens je suis tombé contre un sniper blink aussi une fois, le mec était très pénible à attraper et au final il nous a défoncé.
Faudrait que je teste.


Une partie totalement gagnable http://dotabuff.com/matches/551317844 ruinée par une QOP qui rage parce que à un moment donné y'a "plus de wards", alors elle décide de feed et finit la partie à 5-21 forcément l'équipe adverse est devenue riche, elle allait direct sous la tour, à la fontaine adverse etc.. d'autant plus que l'on gagnait tous les teamfights en 4vs5 et malgré le désavantage d'or terrible.
Et là, joie du match making, la partie suivante http://dotabuff.com/matches/551343849 je me retrouve contre lui, on les découpe, et je peux flamer comme un cochon dans le all tchat, ma carrière de dota en est à son paroxysme :ninja:

47% de victoire en 2400 matchs, tu sais déjà que tu pars pas avec un avantage.

Zebraman
09/03/2014, 03h56
Le retour du Meepown :cigare: http://dotabuff.com/matches/554469843

FrousT
14/03/2014, 11h01
Hier, je tombe avec un mec qui s’appelle "Princess Kenny" (dazzle) direct en mode copaing vient faire des bésoux :love:

La lane en bot Dazzle + Night St... BALANAR (c'est plus facile à écrire)

Balanar feed l’ennemi Dazzle récupère les kill, en 10-15min Dazzle est à 4-0, Balanar l'inverse...

Au final 20-25 min sans ward et sans poulet volant (Night stalker qui achète le courrier :wacko:)

La strat de Dazzle se heal au dernier moment pour surprendre l'adversaire oh oh oh, et en teamfight c'est lui le dernier en vie car il utilise shallow grave pour back :trollface:

Je suis déception Princess Kenny :emo:

Heureusement la game d'avant --> Mirana : http://dotabuff.com/matches/561072616

Shapa
14/03/2014, 12h05
1-14 sur LC, oh, la belle game ^_^.

FrousT
14/03/2014, 13h01
Oui le LC a eu droit à toute les insultes de ça team, et il continué à m'ulti alors que j'avais de l'avance en lvl/stuff... Je l'ai violé à chaque fois :wacko:

Mirana pas vraiment un carry dangereux mais quand tu a 10-0 en 15 min t'évite de t'attaquer à elle :trollface:

himuve
14/03/2014, 16h32
Je viens d'avoir 2 russes qui s'engueulaient entre eux par micro. Fun Times, Fun times...on a perdu bien sur.

FrousT
14/03/2014, 16h42
Au fait Himuve tu joue sur quel serveur ? Enfin si tu es toujours en chine ?

Parce que ça voudrait dire que les russes sont partout :o

himuve
14/03/2014, 18h17
Mais nan je suis plu en Chine depuis un moment mec!
Les chinois passent par un truc juste pour eux je crois, comme les coréens.

Mais quand j'y étais, y avait les russes de l'est est sur les serveurs asiats.

Xan
14/03/2014, 19h57
Ouais enfin quand t'es sur les serveurs asiats c'est un peu toi le russe. Tu comprends pas un mot de ce qu'ils disent, et pour comprendre ce qu'ils écrivent, bonjour. Par contre j'avais trouvé qu'il y avait pas mal de communication. (Même si j'en bitais pas un mot, les mecs utilisaient pas mal le micro)

lPyl
15/03/2014, 12h52
La petite ranked du réveil qui fait plaisir: http://dotabuff.com/matches/563140319
Bon je pensais pas, mais apparement une ligne wd + weaver offlane, ça tiens bien contre io + ck. On a commencé par mourrir tout les deux level 1 ou 2. Puis après ils ont plus fait de kills et on est remonté à 9-2 ou un truc du genre. Pacque des qu'il essayait de nous chasser/dive, un coup de paralysing cask dans la gueule, ça fait mal du gros stun quand t'as deux héros qui restent ensemble avec un tether. Et puis weaver dès qu'y a le niveau 4, ça commence a piquer entre la swarm et le shukuchi.

Narya
15/03/2014, 14h54
Pourquoi t'as pas de bottes minute 35 ?

lPyl
15/03/2014, 15h16
Pacque weaver ça se joue aussi sans bottes. Surtout quand tu commences à snow ball. Les seules bottes que intéressantes sur weaver c'est pt (quand tu veux un poil de hp/que tu farm mal) ou BoT. Mais d'un point de vue purement offensif, c'est bien plus intéressant d'aller dans des items de dégât purs que sur des bottes :p (après linkens bien sur). Vu que bon, une fois level 7, tu peux êtres les deux tiers du temps à max ms (4 sec toutes les 6 sec), ça suffit pour se positionner/chase pendant les fight.

Fin la c'est une linkens à 15 min, quand t'es sur ce genre de timing, de ce que j'ai pu expérimenter, t'es suffisamment en avance pour aller 100% offensif le reste du temps. Donc pas de bottes tant que t'as pas besoin de BoT.

JPierreLiegeois
15/03/2014, 18h01
Pacque weaver ça se joue aussi sans bottes.
Non.

BouhoO
15/03/2014, 18h09
Non.

Si si, c'est assez marginal, mais ça se fait.

Alge'n
15/03/2014, 18h25
Demandez à EternalEnvy si ça se fait ou pas (http://dotabuff.com/players/43276219/matches?hero=weaver&lobby_type=&game_mode=&match_type=real)

Après c'est une question de préférence personnelle, moi j'aime pas trop mais ça se fait honnetement. C'est greedy mais ça se fait.

lPyl
15/03/2014, 18h45
Demandez à EternalEnvy si ça se fait ou pas (http://dotabuff.com/players/43276219/matches?hero=weaver&lobby_type=&game_mode=&match_type=real)

Après c'est une question de préférence personnelle, moi j'aime pas trop mais ça se fait honnetement. C'est greedy mais ça se fait.

Voilà, c'est un truc greedy. Mais quand t'es vraiment bien partis, t'as tout intérêt à jouer greedy à mon avis. Fin après chacun son truc, ça c'est le mien :).

Tomaka17
15/03/2014, 18h52
D'ailleurs je me posais la question : pourquoi est-ce qu'on voit plus du tout weaver chez les pros, alors qu'il y a six mois c'était un top pick et que le héros n'a pas du tout changé ?

lPyl
15/03/2014, 19h01
On la voit encore (genre dans deux game sur 5 de la finale du monster invitationnal: http://www.joindota.com/en/matches/105617-cloud-9-hyperx-vs-evil-geniuses ). Mais beaucoup moins. Je dirais que ça vient du méta plus que d'autre chose. Après je sais pas, je suis pas pro :D.

Alge'n
15/03/2014, 19h03
On voit plus tellement de hard carry en général, la tendance générale est plutôt aux héros qui peuvent être efficaces très tôt et Weaver nécessite quand même pas mal de farm avant d'avoir vraiment un impact. On commence a revoir plus de hard carrys cela dit (genre Spectre, Morphling, ou même Void) et j'ai vu pas mal de Weavers en fait récemment (depuis le début d'année elle est à 25% de pick/ban, c'est tout à fait honorable).

Narya
15/03/2014, 19h56
Citer EE-sama pour les items build c'est pas autorisé, y'a que lui qui le fait et ça fonctionne pas toujours (cf la Drow MoM-dagger) .

Alge'n
15/03/2014, 20h15
Bah c'est un item build super greedy et il n'y a pas plus greedy que EE, c'est aussi simple que ça.

Mais il n'y pas que lui :
Arteezy (http://dotabuff.com/matches/560143503)
Mushi 1 (http://dotabuff.com/matches/100892801) 2 (http://dotabuff.com/matches/2169198)
Trixi (http://dotabuff.com/players/8712306/matches?hero=weaver&lobby_type=&game_mode=&match_type=real)(quasiment à chaque game)

Narya
15/03/2014, 20h50
Non mais pas forcément en pub, je parle des games pro.

BouhoO
15/03/2014, 21h08
Ben ça se fait en game pro, notamment par les joueurs cités plus haut.

Narya
15/03/2014, 22h06
Trixi joue jamais comme ça en progame, il se fait souvent martyriser, donc le build hyper greedy il évite. Les autres je sais pas trop, rtz et ee sûrement, mushi joue pas Weaver

Alge'n
15/03/2014, 22h48
Ben en même temps à la base on parlait pas de game pro, juste de pubs et en l'occurence du build de lPyl sur cette game. Le fait est qu'en pub ça passe carrément, et pas juste pour troller. Après que ça se fasse en competitif on s'en fout un peu en fait, je crois que ça concerne aucun d'entre nous.

BouhoO
15/03/2014, 23h11
Trixi joue jamais comme ça en progame, il se fait souvent martyriser, donc le build hyper greedy il évite. Les autres je sais pas trop, rtz et ee sûrement, mushi joue pas Weaver

Oui enfin on se comprend, EE joue comme ça, et jme souviens vaguement avoir vu 2/3 autres joueurs sortir ce genre de build (genre Fear), après jvais pas éplucher les 400 dernières games pro pour check exactement QUEL joueur fait ce build.
Ca se fait en pub ET en game pro (de façon marginale).

JPierreLiegeois
18/03/2014, 23h39
Game 1 : on a un Invoker, ils ont un Pudge. Leur Pudge pète notre Invoker en boucle, gg.
Game 2 : on a un Pudge, ils ont un Invoker. Leur Invoker pète notre Pudge en boucle, gg.

Je crois que mon karma a un message pour moi.

FrousT
19/03/2014, 13h22
Tu es maître de ton destin, c'est à toi de jouer Invoker ou Pudge maintenant :)

dingo47
19/03/2014, 16h03
ils devraient faire un mode de jeu qui s'appelle le all pick sans invoker pudge ou mirana, APSIPOM, mare de voir ces héros à chaque partie, du coup j'ai complètement arrêté le all pick!

P.S : perdre une partie où tu commences à 12-0 avec spectre parce que le russe de base a crashé et n'est jamais revenu, j'aime http://dotabuff.com/matches/567840133 (à noter aussi les items intéressants de lautre équipe : shadow blade sur enchantress et slark, alors qu'ils ont mirana et bounty hunter dans l'équipe, ouais ouais les gars)

Sub4
19/03/2014, 18h00
ils devraient faire un mode de jeu qui s'appelle le all pick sans invoker pudge ou mirana, APSIPOM, mare de voir ces héros à chaque partie, du coup j'ai complètement arrêté le all pick!

P.S : perdre une partie où tu commences à 12-0 avec spectre parce que le russe de base a crashé et n'est jamais revenu, j'aime http://dotabuff.com/matches/567840133 (à noter aussi les items intéressants de lautre équipe : shadow blade sur enchantress et slark, alors qu'ils ont mirana et bounty hunter dans l'équipe, ouais ouais les gars)

Je suis entièrement pour, mais tu as oublié Nature Prophète et Legion Commander.

Shei
19/03/2014, 18h51
Après y'a d'autres modes de jeu ein ...

lPyl
19/03/2014, 19h52
Clairement , random draft ftw. Ou AR :3

Dispix
19/03/2014, 23h04
Après y'a d'autres modes de jeu ein ...

Ça fait un peu chier de se taper un mode de jeu que t'apprécie moins parce qu'à chaque partie t'as un connard pour jouer Pudge ou LC. Et je plussoie dingo, c'est devenu infernal le nombre d'invoker qu'on voit en pub. Putain je regrette le patch précédent où il était presque 10x moins joué en pub et où le QE était encore plus pété que maintenant.

Surtout que QW c'est quand même un vrai truc de débile.

lhf
20/03/2014, 02h44
Je trouve ca plus rageant de jouer avec des russes (ou non russes qui refusent de communiquer) que de tomber contre un pudge/invok/legion. Le jeu où enfin les dev feront quelques choses contre cela, sera un sucés.

Encore une lose parce que je joue avec des gens qui n'ont aps envie de jouer pour win. Résultat je me fais chier pendant 20 min a attendre que la team ennemi puisse enfin win tandis que nous on ne pourra jamais win, enfin je ne pourrais jamais win tous seul.
Merci vavle de me faire jouer avec ce genre de joueur.
Les 3/4 du temps, les win/loss sont pour des raisons de ce genre.

Shei
20/03/2014, 11h22
Non mais il faudrait arrêter avec l'excuse des russes, j'ai beau être le premier à m'amuser à troll les russes, ça reste une excuse facile. Une grosse majorité des russes savent très bien parler le minimum d'anglais requis pour communiquer sur dota. Le soucis n'est pas les russes, c'est les gens qui refusent de communiquer et c'est simplement qu'un russe se fera plus remarquer qu'un autre. Perso quand je croise des français c'est encore pire que des russes. (Sauf quand je croise Dingo, mais on ne se parle jamais car il ne doit pas me remarquer. Et soit je gagne du coup je ne le taunt pas par respect COIN COIN TQVU ou alors son équipe me bat et je râle dans mon coin ! )
'Fin bref, my two cents !

Shapa
20/03/2014, 11h39
C'est rigolo les russes. Mon record de cyka est a 25s. En captain mode, pendant le draft :cigare:

Dispix
20/03/2014, 11h51
Non mais il faudrait arrêter avec l'excuse des russes, j'ai beau être le premier à m'amuser à troll les russes, ça reste une excuse facile. Une grosse majorité des russes savent très bien parler le minimum d'anglais requis pour communiquer sur dota. Le soucis n'est pas les russes, c'est les gens qui refusent de communiquer et c'est simplement qu'un russe se fera plus remarquer qu'un autre. Perso quand je croise des français c'est encore pire que des russes. (Sauf quand je croise Dingo, mais on ne se parle jamais car il ne doit pas me remarquer. Et soit je gagne du coup je ne le taunt pas par respect COIN COIN TQVU ou alors son équipe me bat et je râle dans mon coin ! )
'Fin bref, my two cents !

C'est pas juste un manque de communication, c'est globalement une mentalité de merde que statistiquement tu retrouve plus chez les habitants des pays de l'est (Russie mais aussi Ukraine, etc.).

Exemple récent : je random timbersaw (personne n'avait encore pick) et j'annonce donc offlane. Les autres pick un mid, un carry, un support et finalement, le CONNARD qui pick en dernier choisi Windranger et vient avec moi bot, histoire de pourrir la lane comme il faut. Il a servi à rien de la partie et il s'est mis à traiter tous les autres de noob, franchement je me demande encore si le mec trollait pas tellement il était de mauvaise fois. Ben c'est le genre de comportement que tu retrouve statistiquement plus quand tu joues avec des Russes.

Tomaka17
20/03/2014, 11h55
J'ai aussi remarqué que les mecs qui pickent Doom sont souvent dans la catégorie des cons (désolé Py), un peu comme pour Pudge.
Je me rappelle encore de magnifiques offlanes Dark seer - Doom ou Bristleback - Doom.

Pro-tip quand vous jouez Doom : si vous êtes à 3 last hits et que vous êtes niveau 5 en 10mn, c'est pas le moment de partir sur midas.

Blackogg
20/03/2014, 12h03
J'ai aussi remarqué que les mecs qui pickent Doom sont souvent de ce genre là (désolé Py), de manière similaire à Pudge.
Je me rappelle encore de ces magnifiques offlanes Dark seer - Doom ou Bristleback - Doom.

Plus que les gens qui pickent Doom, je pense que c'est plutôt les mid/junglers autistes qui passent 20-30 min dans leur coin pendant que le reste de la team échoue à 4v5.
Je ne dis pas qu'ils ont toujours tort, mais je vois plus rarement un support pourrir son carry en all chat parce qu'il rate des last hits qu'un mid donner de bons conseil comme "plz stop feeding" quand l'ennemi balance une aggro trilane immonde et que lui reste dans son coin. tl;dr : http://i.imgur.com/lZcPL3m.png

lhf
20/03/2014, 13h46
Faudrait simplement que les dev des mobas décident de faire quelque chose de sérieux contre les gens qui pourrissent une game. Et quand je parle de pourrir, ca peut commence par ca :

qui pick en dernier choisi Windranger et vient avec moi bot

Déjà on commence par mettre un ordre de pick, on sanctionne les gens qui ne pick pas (en gros les connards qui random). On demande à ce que les gens choisissent un rôle (et si on ne remplit pas son rôle => sanction possible), sanction sur le type qui pick un carry dans un team avec 3 carry, sanction sur le type qui support sans acheter crow et ward etc...




Possibilité de noter un joueur (et on prend des mesures envers ceux qui ne font que mettre des mauvaises notes)

Possibilité de choisir si on veut jouer contre full solo ou des groupes, voir une full team. Honnêtement, j'en ai marre de perdre parce qu'en face ils sont en team (et ca buy le crow/ward/dust en ability draft).

Ha oui et à coté on fait un mode où les gens sont libres de faire comme ils veulent et où les stats ne sont pas compté en dehors des deco/leave.



Déjà rien que virer XX gold à chaque joueur en début de game et avoir un courrier déjà acheté serait un grand pas, je voterais même pour des wards. Puis une ponction de gold à tous le monde à la minute Y pour up en crow. Bon comme c'est uniquement pour les games en public et qu'il ne faut pas voir ca en compet, on fait en sorte que ca soit une option de jeu (et ainsi on élimine une floppé de censuré qui ne vont pas coché une option décoché de base).

lPyl
20/03/2014, 14h06
Faudrait simplement que les dev des mobas décident de faire quelque chose de sérieux contre les gens qui pourrissent une game. Et quand je parle de pourrir, ca peut commence par ca :


Déjà on commence par mettre un ordre de pick, on sanctionne les gens qui ne pick pas (en gros les connards qui random).
C'est beau quand même. Si tu restes sur du all pick, y a déjà une sanction si tu pick pas (-1 gold par secondes).
Je vois pas trop ce que le côté random vient faire dans le tas. Les gens ont le droit de random si ils veulent non?

On demande à ce que les gens choisissent un rôle (et si on ne remplit pas son rôle => sanction possible), sanction sur le type qui pick un carry dans un team avec 3 carry, sanction sur le type qui support sans acheter crow et ward etc...




Possibilité de noter un joueur (et on prend des mesures envers ceux qui ne font que mettre des mauvaises notes)

Possibilité de choisir si on veut jouer contre full solo ou des groupes, voir une full team. Honnêtement, j'en ai marre de perdre parce qu'en face ils sont en team (et ca buy le crow/ward/dust en ability draft).

Ha oui et à coté on fait un mode où les gens sont libres de faire comme ils veulent et où les stats ne sont pas compté en dehors des deco/leave.



Déjà rien que virer XX gold à chaque joueur en début de game et avoir un courrier déjà acheté serait un grand pas, je voterais même pour des wards. Puis une ponction de gold à tous le monde à la minute Y pour up en crow. Bon comme c'est uniquement pour les games en public et qu'il ne faut pas voir ca en compet, on fait en sorte que ca soit une option de jeu (et ainsi on élimine une floppé de censuré qui ne vont pas coché une option décoché de base).

Chef oui chef! Y a des barbelés autour du camp? :D
Ou sinon tu joues que du ranked captain mode et tu les auras tes compos de try hard avec tout le monde qui remplit plus ou moins son rôle (voire même tu fais ça en stack de 5 for moar try hard).

---------- Post added at 13h06 ---------- Previous post was at 12h58 ----------


J'ai aussi remarqué que les mecs qui pickent Doom sont souvent dans la catégorie des cons (désolé Py), un peu comme pour Pudge.
Je me rappelle encore de magnifiques offlanes Dark seer - Doom ou Bristleback - Doom.

Pro-tip quand vous jouez Doom : si vous êtes à 3 last hits et que vous êtes niveau 5 en 10mn, c'est pas le moment de partir sur midas.

En même temps j'ai déjà vu des gens qui te demandent de ganker level 3 avec doom. Ils oublient que doom jungle c'est pas enchant/chen et que pré 6, tu peux vraiment pas faire grand chose. A la limite si t'as le mana et la vie (ie quasiment jamais, sauf en revenant de la base), tu peux caser un CC (le stun ou le trap).
Bon après j'ai déjà vu des dooms qui pickent pas doom avant le level 9...

Faut ganker quand tu joues mid/jungle, mais faut le faire au bon moment (ou au moins si tu gank pas, tu push si tu peux pas rejoindre ta team en tf).
Mais bon choisir le bon moment c'pas simple :D.

Tomaka17
20/03/2014, 14h06
C'est League of Legends ce que tu décris là.

Dans LoL les lanes sont toujours fixes, chacun a son rôle, chaque héros champion se joue d'une seule façon et si tu dévies tu te fais report.
Si jamais quelqu'un découvre une façon alternative et viable de jouer un héros, ça se fera nerf au prochain patch.

Tu ne peux tag qu'à 1, 2 ou 5. Un groupe de 3 ou de 4 c'est impossible. Chaque joueur pick son héros champion chacun son tour, et si jamais tu pick mal tes coéquipiers peuvent leave la game sans pénalité.

Je crois même qu'il y a un objet qu'achètent les supports et qui génère des wards, comme ça tu ne "gâches" pas ton argent à en acheter.


Bref, c'est un peu toutes les raisons pour lesquelles on rigole parce que LoL c'est trop simplifié.

Dispix
20/03/2014, 14h21
Et si tu tag solo, il y a déjà une option qui te permet de ne pas te retrouver uniquement avec/contre des gens qui tag solo.

Ce qu'il faudrait surtout, c'est que les sanctions issues du système de report soient plus sévères. Genre passer les mecs qui se font systématiquement report en leaver queue. J'ai l'impression que le système est relativement bien foutu mais qu'il pourrait être mieux exploiter.

himuve
20/03/2014, 14h25
http://dotabuff.com/matches/569823345

Je me suis fait report sur cette game, parce que "j'etais pas content de la game alors qu'on a tous bien joué". 160h de mute :)

Je conseille le replay pour tous les debutants qui veulent voir comment ne pas jouer DS.

lPyl
20/03/2014, 14h28
En même temps si tu te fais report, et que c'est effectif, c'est que tu dois avoir bien insulté les gens non? :D

himuve
20/03/2014, 14h32
En même temps si tu te fais report, et que c'est effectif, c'est que tu dois avoir bien insulté les gens non? :D

Oh oui. Je pense que le mute est mérité par rapport à ce que je leur ai dit. Le souci étant plus qu'il est pas possible de report les gens pour être "gogols"(exemple: le DS solo hardlane, qui a dit que sa lane allait être compliqué et qu'il allait devoir faire gaffe...mais qui prend son Ion shield first skill et qui donne le FB.)

Mais en ce moment je suis assez sanguin avec les gens et ca me rend encore plus fou quand les gens demandent a se faire caresser dans le sens du poil alors qu'ils ne font que de la merde. Je dis pas que je suis bon (tout le monde le sait, je suis loin d'etre bon) mais dans le "elo hell" tu vois de ces trucs...Et les reports te forcent à être super hypocrite parce que sinon tu te fait mute. Bientot on va arriver à un point ou comme sur reddit, les gens vont chercher à être le plus sympa et mielleux possible juste pour avoir des bons points.

Shapa
20/03/2014, 14h40
Question con mais tu lui a expliqué au DS? Juste pour savoir si c'est du rage report sur les mecs qui ne jouent pas comme vous l'entendez ou bien s'ils ne veut rien savoir. L'attitude joue beaucoup pour moi aussi. Perso je ne reporte que les mecs insultants. Je veux dire t'as le droit d'être mauvais, mais manquer de politesse non.

Si mon support me pique les cs et quand je lui dis j'ai droit a un FU, ouais report. Maintenant s'il dit sorry ou même s'il arrête sans rien dire c'est ok. Pareil pour le warding. Même un mec qui feed. J'ai joué avec des bons feeders de campagne, mais bon le mec s'est excusé pour son manque de skill et vraiment 0 soucis pour moi. Pareil j'ai fait des parties de merdes (pleins, sisi ^_^). Et si je vois que je chie je dis juste a mon équipe et j'ai jamais eu de soucis.

lPyl
20/03/2014, 14h41
Oui enfin y a une différence entre dire à un mec "Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais." et "T'es tellement mauvais que ta mère suce des queues en enfer." Dans les deux cas tu diras à l'autre que tu penses qu'il est mauvais. Dans un cas t'es reporté, dans l'autre moins :ninja:.

Leybi
20/03/2014, 14h47
Oh oui. Je pense que le mute est mérité par rapport à ce que je leur ai dit. Le souci étant plus qu'il est pas possible de report les gens pour être "gogols"(exemple: le DS solo hardlane, qui a dit que sa lane allait être compliqué et qu'il allait devoir faire gaffe...mais qui prend son Ion shield first skill et qui donne le FB.):tired:


Mais en ce moment je suis assez sanguin avec les gens et ca me rend encore plus fou quand les gens demandent a se faire caresser dans le sens du poil alors qu'ils ne font que de la merde.:tired:


mais dans le "elo hell" tu vois de ces trucs...:tired: :tired: :tired:

himuve
20/03/2014, 15h04
Le "mmr hell"? Ca fait plus dotasque?

lPyl
20/03/2014, 15h06
Je pense que c'est plus la notion qui le fait tiquer.

Genre: http://www.millenium.org/lol/accueil/actualites/la-legende-du-elo-hell-d-ou-sort-la-legende-du-elo-hell-existe-t-il-reellement-et-qu-est-ce-qui-le-definit-99303 (ok c'est pour LoL, mais j'ai pas trouvé pour Dota 2)

Narya
20/03/2014, 15h41
Le elo hell c'est un mythe, t'as le MMR que tu mérites et c'est tout. Et ça marche à n'importe quel niveau, que tu sois à 2000 ou à 4500. Les types sont comme toi, donc tu fais aussi des trucs débiles, comme eux.

lhf
20/03/2014, 16h17
C'est beau quand même. Si tu restes sur du all pick, y a déjà une sanction si tu pick pas (-1 gold par secondes).
Je vois pas trop ce que le côté random vient faire dans le tas. Les gens ont le droit de random si ils veulent non?

Oui tu as le droit de random et moi je demande le droit de ne pas jouer avec toi qui random. Je ne vois pas pourquoi je dois jouer avec toi. Tes randoms me pourrissent mes games.



Chef oui chef! Y a des barbelés autour du camp? :D
Ou sinon tu joues que du ranked captain mode et tu les auras tes compos de try hard avec tout le monde qui remplit plus ou moins son rôle (voire même tu fais ça en stack de 5 for moar try hard).

Le problème du CM est que tu n'as pas toujours un cap qui sait s'y faire. Et souvent on n'en a pas vraiment besoin.





C'est League of Legends ce que tu décris là.

Dans LoL les lanes sont toujours fixes, chacun a son rôle, chaque héros champion se joue d'une seule façon et si tu dévies tu te fais report.
Si jamais quelqu'un découvre une façon alternative et viable de jouer un héros, ça se fera nerf au prochain patch.

Tu ne peux tag qu'à 1, 2 ou 5. Un groupe de 3 ou de 4 c'est impossible. Chaque joueur pick son héros champion chacun son tour, et si jamais tu pick mal tes coéquipiers peuvent leave la game sans pénalité.

Je crois même qu'il y a un objet qu'achètent les supports et qui génère des wards, comme ça tu ne "gâches" pas ton argent à en acheter.


Bref, c'est un peu toutes les raisons pour lesquelles on rigole parce que LoL c'est trop simplifié.


Il y a un juste milieu entre l'aspect complétement fermé de lol et la possibilité de jouer 5 carry qui te fait perdre 99% des games.
T'as peut être envie de jouer avec 5 carry, sans courier sans crow, sans ward, sans dust... et te battre pour un last hit avec ton mate pour finir par te faire violer en boucle à la fontaine pendant 20 min.
Moi non. J'aimerais ne pas avoir à jouer avec toi, sauf qu'on ne me donne pas le choix.


Et si tu tag solo, il y a déjà une option qui te permet de ne pas te retrouver uniquement avec/contre des gens qui tag solo.

Ce qu'il faudrait surtout, c'est que les sanctions issues du système de report soient plus sévères. Genre passer les mecs qui se font systématiquement report en leaver queue. J'ai l'impression que le système est relativement bien foutu mais qu'il pourrait être mieux exploiter.

Faut des sanctions plus variés. Les gens qui font chier, tu les fais jouer entre eux. Les gens qui ne veulent pas jouer sérieusement, tu les fais jouer entre eux, que ceux veulent random ne puissent que le faire entre eux etc... Très vite la plupart reviendront dans le moule et il restera une minorité qui jouera selon son bon plaisir. Tous le monde est satisfait.

Et en parlant de sanction, faut virer le mute. Ca n’arrange rien. J'en bouffe des tonnes en AD (ou alors ils sont russes et con, mais j'en doute). Il ne font qu'une chose : balancer en boucle le "bien joué" qu'on trouve sur la roue de discussion. Muter un type dans un jeu multi....sérieux, c'est de la pure connerie.




Question con mais tu lui a expliqué au DS? Juste pour savoir si c'est du rage report sur les mecs qui ne jouent pas comme vous l'entendez ou bien s'ils ne veut rien savoir. L'attitude joue beaucoup pour moi aussi. Perso je ne reporte que les mecs insultants. Je veux dire t'as le droit d'être mauvais, mais manquer de politesse non.

Oui et non, pick l'ulti de la drow sur un cac, ca mérite des insultes, (ca mérite aussi un ban du mod au passage). Tu sais direct que tu joues avec un abruti qui va te pourrir la game.






Le elo hell c'est un mythe, t'as le MMR que tu mérites et c'est tout. Et ça marche à n'importe quel niveau, que tu sois à 2000 ou à 4500. Les types sont comme toi, donc tu fais aussi des trucs débiles, comme eux.
Là je ne suis pas d'accord. J'ai joué avec des potes de pas mal de niveau différents et on retrouve des con partout qui n'ont rien à faire. On va commencer par le support qui n'achète pas le crow. CPourtant, ca ne demande aucun skill. Après on peut parler de ward/dust et cie, mais je préfère aller au carry qui n'achète pas sa bkb (parce qu'il joue pour le fun), on le voit à tous les niveau et ca fait perdre (plus rager) à tous les niveaux et encore une fois, ca ne demande aucun skill. Partir en solo et ne pas suivre ta team, ca aussi on le voit à tous les niveaux et ca fait perdre. Pourtant suivre sa team ne demande pas de skill, c'est même le contraire. On peut continuer cette liste pendant un bon moment.
C'est ce genre de joueur qui doit dégager des games. Qu'on les fasse jouer ensemble, mais pas avec moi.

Je voulais tester les rankeds. D'abords 3 win en étant afk jungle avec un TB. 4 eme game, triple random de support et tank/support, le 4eme pick un jungle, je dois jouer carry au mid et acheter courier, crow, ward..... Game suivante, un type n'est pas content et vient chain suicide sous ma tour... 6eme game, je support, en face on a mass controle, mes carry vont refuser de buy bkb parce que ces 2 cons sont copain et jouent pour le fun. Ok c'est fini pour moi les ranked.

Shapa
20/03/2014, 16h34
Ah ouais quand même. Le mec il sait pas bien jouer faut l'insulter direct ^_^.

Par contre je suis d'accord sur un point, les mecs comme toi il faut absolument qu'ils jouent entre eux.

Tomaka17
20/03/2014, 16h41
Si tu gagnes et que tu carry la game 90 % du temps quand tu joues avec des potes, et qu'à l'inverse tu perds tout le temps quand t'es tout seul, alors t'es en elo hell.
Mais plus vraisemblablement tu fais juste plein de grosses conneries sans t'en rendre compte et qui t'empêchent de monter vers des niveaux où les gens jouent mieux.

lPyl
20/03/2014, 16h46
Par contre je suis d'accord sur un point, les mecs comme toi il faut absolument qu'ils jouent entre eux.

Ceci !

Mais sinon tu vas jouer en stack de 5 en ap. Au moins t'auras pas de problème, si tu veux insulter des gens, tu sauras qu'ils sont avec toi :D.

himuve
20/03/2014, 17h08
Je pense que c'est plus la notion qui le fait tiquer.

Genre: http://www.millenium.org/lol/accueil/actualites/la-legende-du-elo-hell-d-ou-sort-la-legende-du-elo-hell-existe-t-il-reellement-et-qu-est-ce-qui-le-definit-99303 (ok c'est pour LoL, mais j'ai pas trouvé pour Dota 2)

C'est parce que pour Dota 2 c'est le "forced 50% winrate". Ce qui se voit de plus en plus avec l'affichage des MMR qui peuvent être très proches l'un de l'autre ou completement à l'opposé (mec a 4000MMR qui joue avec un mec a 3200).

Mais en fait je me plaignais pas forcément de ça(je m'en fous un peu de perdre, au bout de 3k games tu prend le coup), c'est surtout le changement de comportement des joueurs que j'ai remarqué depuis peu de temps.

Blackogg
20/03/2014, 17h17
Gogo wall of text !
Il y a un juste milieu entre l'aspect complétement fermé de lol et la possibilité de jouer 5 carry qui te fait perdre 99% des games.
T'as peut être envie de jouer avec 5 carry, sans courier sans crow, sans ward, sans dust... et te battre pour un last hit avec ton mate pour finir par te faire violer en boucle à la fontaine pendant 20 min.
Moi non. J'aimerais ne pas avoir à jouer avec toi, sauf qu'on ne me donne pas le choix.


Si t'es dans des parties comme ça, le niveau ne doit pas être bien élevé. Donc tu peux facilement acheter un courier avec ton carry en début de partie, ça te pénalisera pas trop. Bon allez, j'accorde un faible pourcentage de parties où ça peut arriver (genre j'ai dû en voir une sur les 6 derniers mois, et c'était en partie de ma faute parce que je pensais que j'allais jouer un puck mid et pas support safe lane).

Faut des sanctions plus variés. Les gens qui font chier, tu les fais jouer entre eux. Les gens qui ne veulent pas jouer sérieusement, tu les fais jouer entre eux, que ceux veulent random ne puissent que le faire entre eux etc... Très vite la plupart reviendront dans le moule et il restera une minorité qui jouera selon son bon plaisir. Tous le monde est satisfait.

Les gens qui veulent jouer sérieusement, ils font du ranked cd/cm (je voudrais bien le rd dedans aussi).
Y'en a qui veulent faire les cons en ranked ? Shit happens.
Après, je comprends que tu puisses vouloir un ap où le random est interdit, ça ok. Perso j'en veux un sans Pudge.
Et en parlant de sanction, faut virer le mute. Ca n’arrange rien. J'en bouffe des tonnes en AD (ou alors ils sont russes et con, mais j'en doute). Il ne font qu'une chose : balancer en boucle le "bien joué" qu'on trouve sur la roue de discussion. Muter un type dans un jeu multi....sérieux, c'est de la pure connerie.

Alors pour les mauvais qui pingent et "well played" à gogo, tu peux régler ce problème en les mutant manuellement dans le paneau des score. Généralement, filer le chat à ces gens là n'arrange pas la communication de l'équipe de toute façon.
Retirer le mute ? Ok. Mais dans ce cas c'est Low-Prio pour tout le monde à la place. Je suis pas contre non plus, mais c'est peut être un peu trop bourrin. Le mute a apparemment réussi à en éduquer quelques-un là où une LPQ les aurait simplement renforcés dans leur comportement de chie.

Oui et non, pick l'ulti de la drow sur un cac, ca mérite des insultes, (ca mérite aussi un ban du mod au passage). Tu sais direct que tu joues avec un abruti qui va te pourrir la game.
Rager sur la qualité de jeu en AD, y'a du niveau là :lol:.
Là je ne suis pas d'accord. J'ai joué avec des potes de pas mal de niveau différents et on retrouve des con partout qui n'ont rien à faire. On va commencer par le support qui n'achète pas le crow. CPourtant, ca ne demande aucun skill. Après on peut parler de ward/dust et cie, mais je préfère aller au carry qui n'achète pas sa bkb (parce qu'il joue pour le fun), on le voit à tous les niveau et ca fait perdre (plus rager) à tous les niveaux et encore une fois, ca ne demande aucun skill. Partir en solo et ne pas suivre ta team, ca aussi on le voit à tous les niveaux et ca fait perdre. Pourtant suivre sa team ne demande pas de skill, c'est même le contraire. On peut continuer cette liste pendant un bon moment.
C'est ce genre de joueur qui doit dégager des games. Qu'on les fasse jouer ensemble, mais pas avec moi.

Il y a des cons partout, oui. Tu n'y peux rien. Valve non plus. Il y a aussi parfois des gens qui font des conneries (mais pas toi, on a compris).
En fait, ce que tu veux, c'est un système qui classe les gens en fonction du nombre de leur ratio bonnes actions/conneries et met ensemble ceux qui ont un ratio équivalent. Genre ce que tous les algos de matchmaking tentent de faire, en somme...

Oui c'est rageant de perdre parce que des gens dans l'équipe font de la merde ou ne communiquent pas. Mais ça, quel que soit le mode de jeu, tu y seras toujours exposé en jouant avec des inconnus. Il n'y a qu'une solution à ça en effet, c'est de jouer en stack de 5. Et encore, je te garantis que ça prémunit pas contre les epic throws, le warding deficient, ni les gens bourrés :ninja:.
Je voulais tester les rankeds. D'abords 3 win en étant afk jungle avec un TB. 4 eme game, triple random de support et tank/support, le 4eme pick un jungle, je dois jouer carry au mid et acheter courier, crow, ward..... Game suivante, un type n'est pas content et vient chain suicide sous ma tour... 6eme game, je support, en face on a mass controle, mes carry vont refuser de buy bkb parce que ces 2 cons sont copain et jouent pour le fun. Ok c'est fini pour moi les ranked.

[/quote] Les matches d'équilibrage de ranked, c'est du yo-yo, et c'est un peu normal en soi. Essaie d'arriver jusqu'à 10 et tu verras où ça te case.

Shei
20/03/2014, 17h29
Bon les gens, le topic avait quand même pour vocation d'aiguiller les posts de rage ou de kikitoudur du post général de dota dans un topic spécifié pour ça. On va pas en venir à créer un topic "Les theorycraft de rageux du ragekeep" !
T'as la raj oké, mais le but du topic c'est ça, tu viens tu montre ta partie de raj, on en marre et hop !
Personne n'est parfait, personne ne joue a la perfection et on a tous eu nos moment ou on s'est transformé en russe le temps d'une game. Et comme ce fut si bien dit, on a le mmr qu'on mérite. Même si il y a la pseudo volontée de faire un 50% winrate, ça reste que si aucun de tes mates ne veulent un chick c'est que t'es pas dans le haut du panier.
Bref, revenons au principe originel. :emo:

lhf
20/03/2014, 17h40
Si tu gagnes et que tu carry la game 90 % du temps quand tu joues avec des potes, et qu'à l'inverse tu perds tout le temps quand t'es tout seul, alors t'es en elo hell.
Mais plus vraisemblablement tu fais juste plein de grosses conneries sans t'en rendre compte et qui t'empêchent de monter vers des niveaux où les gens jouent mieux.

Je sais que je fais des conneries, mais pas du genre "je veux pas acheter bkb parce que je joue pour le fun"




Si t'es dans des parties comme ça, le niveau ne doit pas être bien élevé. Donc tu peux facilement acheter un courier avec ton carry en début de partie, ça te pénalisera pas trop. Bon allez, j'accorde un faible pourcentage de parties où ça peut arriver (genre j'ai dû en voir une sur les 6 derniers mois, et c'était en partie de ma faute parce que je pensais que j'allais jouer un puck mid et pas support safe lane).
C'est uniquement en ability draft que je ne vois pas de courrier. En game normal, ca reste très rare.
D'ailleurs dans ce mod, que je sois avec des bon ou des mauvais, j'ai l'impression que ca ne change rien.




Les gens qui veulent jouer sérieusement, ils font du ranked cd/cm (je voudrais bien le rd dedans aussi).
Y'en a qui veulent faire les cons en ranked ? Shit happens.
Après, je comprends que tu puisses vouloir un ap où le random est interdit, ça ok. Perso j'en veux un sans Pudge.
Y a pas que ca, je ne veux pas voir le type qui rage parce qu'il n'a pas son mid. J'ai perdu 20 min ds cette game, je m'en fous de la win. Je ne m'amuse pas à kill un con qui vient chain suicide.
Je ne veux pas non plus support un type qui va carry sans bkb contre une team avec pas mal de disable.
Je ne veux pas support un mec qui ne prend pas ses last hit
Etc....
Pourtant, on voit ce genre de comportement en ranked., en normal et ca infecte entièrement l'AD.



Alors pour les mauvais qui pingent et "well played" à gogo, tu peux régler ce problème en les mutant manuellement dans le paneau des score. Généralement, filer le chat à ces gens là n'arrange pas la communication de l'équipe de toute façon.
Retirer le mute ? Ok. Mais dans ce cas c'est Low-Prio pour tout le monde à la place. Je suis pas contre non plus, mais c'est peut être un peu trop bourrin. Le mute a apparemment réussi à en éduquer quelques-un là où une LPQ les aurait simplement renforcés dans leur comportement de chie.
T'es pas obliger de les mettres en low prio. les gens qui insultent et ce font report pour abus de communication, tu les fais jouer entre eux (ca risque d'être que le low prio couplé au helo hell de lol). Au moins ils resteront entre eux et ne feront pas chier.

De plus, c'est une mauvaise façon de résoudre le façon le problème. J'en vois en ad qui commence la game en insultant le cac qui prend ulti de la drow. En théorie, je devrais le report, mais honnetement, je préfère le soutenir et voir dégager celui qui a pick l'ulti drow.
En normal game, je m'en rends compte, mais les gens ragent moins et font moins de merde facile à repérer.



Rager sur la qualité de jeu en AD, y'a du niveau là .
C'est sensé être fun. Or avoir un type de ce genre ds ta game entraine souvent une game sans fun. Je ne cautionne pas les insultes, mais malheureusement, je comprends ceux qui les font.



Oui c'est rageant de perdre parce que des gens dans l'équipe font de la merde ou ne communiquent pas.
Y a pas que perdre. Il y a aussi gagner. La ranked avec le type qui chain suicide m'a fait chier. Ce n'est pas pour ca que je joue. Ca m'a cassé les couilles et je suis allé faire autre chose à la place d'une soiré sur dota.




Les matches d'équilibrage de ranked, c'est du yo-yo, et c'est un peu normal en soi. Essaie d'arriver jusqu'à 10 et tu verras où ça te case.


Ce n'est pas du yoyo. En dehors des 3 première, je n'ai eu aucune influence sur ces games (ou presque aucune). J'ai tiré à la loterie et ouf j'ai évité le rageux qui veut son mid, merci pour la win.

Tu veux faire quoi qd ton main carry te dit : non, je ne ferais pas de bkb car je joue pour le fun et bkb ce n'est pas fun.
Tu fais quoi quand ton carry refuse de farme, parce que c'est chiant.

En fait, ce n'est pas 10 games, mais plusieurs dizaines où je vais devoir me taper la lie de l'humanité, car si je devais juger honnêtement mon lvl, je ne dirais qu'une chose : non concluant, essaye encore une fois.

Tomaka17
20/03/2014, 17h43
L'ability draft c'est fun pour le mec qui a réussi à prendre le combo cheaté, et méga chiant pour les 9 autres joueurs.
Je crois que j'ai fait 3/4 games dessus la semaine de sa sortie et plus aucune depuis.

Blackogg
20/03/2014, 17h55
Ah ben oui, le AD étant complètement pété, personne n'y joue "sérieusement".
<br />C'est comme les gens qui ragent parce que leur team fait n'importe quoi en Diretide. C'est eux qui sont au mauvais endroit.

Dispix
20/03/2014, 19h14
Si tu gagnes et que tu carry la game 90 % du temps quand tu joues avec des potes, et qu'à l'inverse tu perds tout le temps quand t'es tout seul, alors t'es en elo hell.

Moi c'est en solo que je gagne et en groupe que je perd. ANTICONFORMISME.

lPyl
20/03/2014, 19h58
Moi c'est en solo que je gagne et en groupe que je perd. ANTICONFORMISME.


Je te rassure, c'est pareil pour moi :ninja:

lhf
21/03/2014, 04h02
L'AD ne se résume pas uniquement à une combo cheaté. Ca reste relativement rare. On voit plus souvent un spell cheaté sur plusieurs mec.
Maintenant, expliquez moi le fun dans une game où vous vous trouvez à 5/20 au bout de 20 min ?
Jouez sérieusement ne veut pas dire qu'on aura pas de fun, jouez sérieusement ca commence par ne pas pick des skill randoms, ne pas laissez de combo faire la wheel et in game, on achète le courrier, on achète le crow, on achète les ward, on achète des tp (très important) etc...


C'est pour cette raison que je demande qu'on puisse avoir une option pour que le courrier/crow/première ward soit facturé par toute la team. Au moins les enfants comme vous qui pensent que c'est marrant de ne pas acheter le courrier et de se faire victimiser pendant 20 mins ne joueront pas avec moi et tous le monde sera content (aussi valable pour le mode normal et la ranked en ce qui concerne les ward).


Edit : bon encore une game typique de l'AD. Pas de combo, pas de spell broken, ca pourrait être limite une game normal.
Mais je joue avec des con, conclusion : on a juste le chick d'acheté et au bout de 15 min, on est à 5/20 et rage quit de mes mates. Bon les enfants, vous m'expliquez le fun que vous pouvez trouver dans ces 15 mins ?
Une paire de ward, aurait limité les gank. Et aussi jouer safe aurait pur ne pas donner une floppé de kill.
Mais non, c'est fun de feed en boucle, tellement fun qu'on rage quit.
J'attends vos explications et votre raisonnement. Je voudrais bien comprendre pourquoi vous jouez.

Narya
21/03/2014, 08h14
Mais une fois pour toute, AD c'est pas une putain de CM. Le mode est gravement unbalanced, donc faut arrêter de tirer des conclusions comme si c'était du CM ou du CD. Tu vas pas faire une AD pour jouer ta vie quoi!

lhf
21/03/2014, 09h02
Je ne parle pas de jouer ma vie, je parle de jouer pour m'amuser.

Peux tu m'expliquer en quoi c'est fun de se faire violer en boucle pendnat 20 min.



De plus, je ne vois pas en quoi le simple fait d'acheter une putain de ward afin de ne pas crever à cause du decal d'un mid/jungle, c'est jouer sa vie. J'ai l'impression que ca vous donne mal au coeur de penser à buy une ward ou un tp.
Si ca vous fait chier de jouer, alors ne jouez pas. D'ailleurs, la game a été fini sur des insultes et rage quit. Faut m'expliquez ce qui est marrant là dedans.

En ce qui me concerne, j'ai passé 20 min à regarder des crétins se faire tuer en boucle pour finir par s'engueuler. Whaou, ca c'est du jeu. Encore heureux que l'un d'entre eux a fini par rage quit sinon, j'aurais du attendre 10/15 mins de plus (merci pour l'absence de surrender au passage).


Tout ce que je demande, c'est de ne pas me retrouver avec ces gens (ceux qui insultent et ceux qui se sont insulter, les 2 sont coupables). Malheureusement aucun dev n'a les couilles pour vouloir agir contre ca.


Au passage, je suis retourné faire ma dernière game pour la ranked. Je pick un jungle (TB pour changer), on a invoker, slark et clock. Slark et clock sont déjà en train de se disputer le off lane. Et devinez le dernier pick : un furion qui veut offlane...
Conclusion, invoker et furion vont offlane... Clock va mid et slark va top. Ce qui fait qu'au bout de 5 min, j'ai un bone qui se ballade complétement safe dans ma jungle. C'est partie pour une game de feed. Une seul paire de ward acheté dans la game, pas de sentry ofc. Et à ma grande surprise, on n'a pas réussi à perdre. Vive le classement en ranked !!!!

Faudra m'expliquer pourquoi je dois jouer avec ces censurés.

DocJojo
21/03/2014, 09h12
Bah on joue pas en AD, ou alors avec groupe ?
Depuis hier je lis tes pleurs, mais je vois pas pourquoi tu te plains en fait ? Je me demande pourquoi toi tu joues en fin de compte...


C'est pour cette raison que je demande qu'on puisse avoir une option pour que le courrier/crow/première ward soit facturé par toute la team.
--> Mais trop ! Et un auto-aim pour les flèches de Mirana et Hook de Pudge aussi ! Puis tous les sorts directs au moins les gens arrêteront de prendre "n'importe quoi" ! Sinon t'as le jeu de Blizzard qui arrive, tu devrais aimer, pas d'item tu n'auras donc pas ce souci ;)

Puis ta suggestion d'enlever le random x). Perso je joue avec comme modes actifs SD RD AP, si je suis en AP je random 75% du temps, pour moi c'est fun, ça donne un bonus gold, et y a aucun perso que je déteste, donc pourquoi m'en priver ? (les 25 autres % c'est quand il manque vraiment un carry ou support).

Je suis le premier à râler gentiment quand des gens font n'importe quoi, mais si je trouve qu'il se passe n'importe quoi j'explique, si ils insultent je les ignore et fais avec, point. Et il m'arrive d'être celui qui fait n'importe quoi, et rager contre moi-même.

Pour finir, AD la plupart s'en fiche car ça compte pas en stats, quand bien même tu peux vraiment pas savoir comment ça va finir.

J'attends tes explications et ton raisonnement, j'aimerais bien savoir pourquoi tu joues. :)

Shei
21/03/2014, 09h15
For realskies là ?
Bon déjà tu peux laisser tomber le ton condescendant que tu te plais à utiliser pour je ne sais quelle raison. Personne n’a jamais dit que ne pas avoir de ward ou de chick c’était fun. C’est ta solution de nazi (oui il fallait bien y venir.) qui doit faire crisser quelques un.
Déjà si tu veux jouer sérieux des bois en AD t’as pas capté quelques trucs.
Ensuite si personne n’achète de wards rien ne t’oblige à en acheter. Si tu crache ouvertement sur tous les joueurs, le forum et même les devs sans que tu ne te remettes un minimum en question, ton égo ne doit même plus passer les doubles portes. Oui c’est chiant de devoirs acheter toi-même quand tu n’es pas support mais au final c’est mieux ça que rien et ça sera vite rentabiliser.
Donc maintenant ça serait cool que tu arrêtes ta croisade en solitaire contre des chimères que tu t’inventes. Que tu range tes mouchoirs et ton venin.
Et on se recentre sur le topic.

Tomaka17
21/03/2014, 09h15
Perso un terrorblade jungle ça m'inquiéterait beaucoup plus que des gens qui se disputent une lane.

DocJojo
21/03/2014, 09h25
Oh t'as posté ton dernier message pendant que je rédigeais le mien :(

Mais oui tu as perdu toute crédibilité avec ton Terror jungle, dommage, sinon un dotabuff qu'on puisse admirer tes parties et prendre des leçons de jeu ?


Tout ce que je demande, c'est de ne pas me retrouver avec ces gens (ceux qui insultent et ceux qui se sont insulter, les 2 sont coupables).
Ouais, ça nous éviterait de tomber avec toi, du coup je suis d'accord sur ça ;)

lhf
21/03/2014, 10h26
Bah on joue pas en AD, ou alors avec groupe ?

J'en suis arrivé à cette conclusion. Fini pour moi l'ad en solo. Et surtout pas d'AD à moins de 3. Cool.

Depuis hier je lis tes pleurs, mais je vois pas pourquoi tu te plains en fait ? Je me demande pourquoi toi tu joues en fin de compte...


Je joue pour m'amuser. Après la notion d'amusement n'est pas la même pour chacun. En tous ca, je ne joue pas pour voir mes mates s'insulter. Depuis que je test l'ad, j'ai l'impression de revenir sur lol ou pire sur bnet.

--> Mais trop ! Et un auto-aim pour les flèches de Mirana et Hook de Pudge aussi ! Puis tous les sorts directs au moins les gens arrêteront de prendre "n'importe quoi" ! Sinon t'as le jeu de Blizzard qui arrive, tu devrais aimer, pas d'item tu n'auras donc pas ce souci ;)


Cool, j'ai proposé que cela soit une option, comme ca les pro dans ton genre pourront ne pas la cocher et comme ca, je ne les verrais pas dans mes games.


Puis ta suggestion d'enlever le random x). Perso je joue avec comme modes actifs SD RD AP, si je suis en AP je random 75% du temps, pour moi c'est fun, ça donne un bonus gold, et y a aucun perso que je déteste, donc pourquoi m'en priver ? (les 25 autres % c'est quand il manque vraiment un carry ou support).


Très bien, comme on fait un mode ap où on peut random et un mode ap ou on ne peut pas random. C'est marrant le mode AR est interdit en ranked, par contre tu peux random en AP ranked. On m'explique la logique.
Et peut être que toi tu as le skill pour savoir random, mais j'en doute pour 99% des joueurs, surtout pour random le bon perso après que tous le monde a déjà fait son pick.



Je suis le premier à râler gentiment quand des gens font n'importe quoi, mais si je trouve qu'il se passe n'importe quoi j'explique, si ils insultent je les ignore et fais avec, point. Et il m'arrive d'être celui qui fait n'importe quoi, et rager contre moi-même.


Je ne rage pas contre les gens qui jouent mal, je ne rage pas contre les gens qui n'ont pas de skill. J'en ai rien à foutre. De toute façon, si je suis avec eux, c'est parce que je le mérite.
Par contre, j'estime ne pas mériter de jouer avec un type qui estime que faire des last hit c'est chiant.
Je pense aussi ne pas mériter de jouer avec un type pour qui porter une bkb est dégradant. Au passage, je ne dis rien au type qui buy bkb et l'oublie de l'activer,manque de skill, rien à foutre. A noté que si il est avec moi sur mumble, je note dans ma tête de le prévenir).
Je pense avoir le droit de ne pas jouer avec quelqu'un qui random (surtout en ranked).



Pour finir, AD la plupart s'en fiche car ça compte pas en stats, quand bien même tu peux vraiment pas savoir comment ça va finir.

Ouais en gros, une game sur 2, tu perds 20min à te faire farmer en boucle (ou l'inverse). J'en vois pas l’intérêt.



J'attends tes explications et ton raisonnement, j'aimerais bien savoir pourquoi tu joues. :)
Je joue pour avoir une game intéressante. Je te laisse définir cette notion.






@ Shei : Sérieux, tu ne comprends rien ou tu le fais exprès ?
Je ne demande pas de jouer séious business à 100% comme si on était dans une compet international. Je demande de ne pas voir des gens qui pick l'ulti de la drow sur un cac, je demande de ne pas voir des gens qui feed en boucle un invi parce qu'acheter de la dust ca fait ringard. Et contrairement à ce que tu dis, on ne peut pas toujours en acheter pour sa team. Notamment qd on n'est pas sur la lane en question. Ha oui, l'option de l'acheter et le donner au courrier pour ses alliés, ca ne marche pas toujours. Désoler de mépriser un type qui refuse de s'équiper de la dust que je viens d'acheter. Désoler de penser que ce type est une sous merde, désoler de penser que ce type ne devrait pas jouer avec moi. Désolé aussi de mépriser, ce censuré de russe qui ne comprend pas que j'ai buy de la dust pour lui


En ce qui me concerne, j'essaye d'avoir un minimum de respect pour mes alliés et le respect commence par essayer de jouer du mieux que l'on peut. Par contre pour ceux qui n'en ont pas, je ne vais avoir aucun problème à les considérer comme des sous merdes (sans pour autant leur dire, ca n'apporte rien).
Vous pouvez justifier comme vous le voulez, mais acheter des ward, ca ne demande aucun skill, achetez un bkb pour le carry, ca ne demande aucun skill, achetez des TP, ca ne demande presque aucun skill (faut y penser, whaou c'est so hard....), lire que sur l'ulti de la drow ne fonctionne pas sur un cac, ca ne demande que de savoir lire (whaou trop dur).


Et question de centrer le débat pour le topic, on est 100% dedans. En ce qui me concerne, c'est la seul chose qui me fasse encore rager sur dota (ou pire sur lol, encore pire sur sc2).



@ Tomaka17 : 21 win, 13 lose pour l'instant avec le TB jungle. Je n'aurais pas perdu la dernière si encore une fois ma team refuse de buy ward/dust.

Au passage, juste histoire de justifier le TB jungle. Je ne veux plus support, je ne le fais qu'avec des amis, j'en ai marre des carry qui trouvent chiant de last hit. Et je joue pas carry sur une lane, car je n'ai pas confiance ds mes alliés pour support. Reste 3 places, le mid, le off lane ou le jungle. Comme, je ne veux pas me battre, je laisse 90% du temps le mid, je laisse très souvent le off lane. Donc il ne reste que le jungle.
Vous ne pouvez pas m'accusez d'être chiant, je prend la place qu'on me laisse.
Maintenant, il me faut un perso capable de carry tous seul et capable de jungle : le TB est celui qui demande le moins de skill et le plus cheaté si tu arrives à farm.




@ DocJojo : où ai je dis que j'insulte les gens ingame ?
Ca fait un bout de temps, que je ne communique presque plus avec mes alliés, je me contente du minimum. Donc si tu vires ces gens là, tu me verras à 100%.
Sauf si tu es sous skype/mumble avec moi, là tu m'entendras les insulter.



Pardon d'avance pour ce putin de wall of texte.

Shapa
21/03/2014, 10h35
Pour recentrer un peu, hier deux parties (random draft):

- 1ere partie, équipe d'autistes. Je pick en dernier (j'aime bien pour le coup). Premier pick -> Silencer. Je demande comment il le joue, pas de réponse. Vu la compo je le devine support (mais on ne sait jamais). Je pick un clock vu qu;'il n'y a pas d'offlane. Je demande le poney, OD l'achete, bon ok soit, je demande une ward pour l'offlane, pas de réponse, pas de ward. 5e minute je demande un poney volant, pas de réponse, on l'a eu a la 10e, bon ok. Je demande s'il est possible d'avoir des wards. Pas de réponses. Ok, j'en achete, apres tout je me promène sur la carte et j'ai pu setup un ou deux ganks qui les payent facile. Je me suis donc retrouver a acheter les poser les wards tout le reste de la partie, parce que fuck la vision apres tout. Bon au moins Naix avait la bonne idée de se mettre en moi pour aller gank et on a gagné vu qu'a part ça ils ne jouait pas trop mal.

EDIT: Dotabuff: http://dotabuff.com/matches/571180079

2eme partie: Je joue avec un pote. Je pick en premier. Je prends Storm, je met mon icone en mid et tout et tout. Pas de bol mon pote ne pick pas a temps et random Invoker (qu'il n'a jamais joué, et il le dit a l'équipe pour pas qu'ils s'attendent a des miracles). On a donc deux mid potentiels, même si Invoker est un poil plus souple. Donc les trois restants pickent: Venge (yay un support!), Naix, et... Pudge. Hop trois mids potentiels. Pudge autiste qui court au mid. Ok c'est pas grave je vais aller en offlane. Naix part en Jungle en ninja, je demande a venge s'il veut gérer l'offlane solo histoire que j'aille farmer vite fait. Pas de réponse. 2 minutes de jeu -> Naix qui meurt par les creeps -> ok on a perdu. Je vous passe les Naix bomb fails, pudge qui ne sort pas de son mid pendant 20 minutes etc... Ah oui et venge support mon derche. Du coup invoker a joué support tant bien que mal.

Edit: Dotabuff: http://dotabuff.com/matches/571227208 (remarquez la tentative d'orchid, je dis bien tentative)

Ahhhhh Dota, so much love.

lhf
21/03/2014, 10h42
2eme partie: Je joue avec un pote. Je pick en premier. Je prends Storm, je met mon icone en mid et tout et tout. Pas de bol mon pote ne pick pas a temps et random Invoker (qu'il n'a jamais joué, et il le dit a l'équipe pour pas qu'ils s'attendent a des miracles). On a donc deux mid potentiels, même si Invoker est un poil plus souple. Donc les trois restants pickent: Venge (yay un support!), Naix, et... Pudge. Hop trois mids potentiels. Pudge autiste qui court au mid. Ok c'est pas grave je vais aller en offlane. Naix part en Jungle en ninja, je demande a venge s'il veut gérer l'offlane solo histoire que j'aille farmer vite fait. Pas de réponse. 2 minutes de jeu -> Naix qui meurt par les creeps -> ok on a perdu. Je vous passe les Naix bomb fails, pudge qui ne sort pas de son mid pendant 20 minutes etc... Ah oui et venge support mon derche. Du coup invoker a joué support tant bien que mal.

Ahhhhh Dota, so much love.

Voilà exactement le genre de comportement qui me pousse à demander des mesures de valves (ou de riot/blizzard et cie). Pas forcément des sanctions, juste qu'on puisse faire remarquer le pudge, ainsi il va se retrouver avec les gens comme lui. Et là 2 options, soit il fait un effort pour jouer avoir un minimum de respect pour ses alliés et on le revoit. Soit il n'en fait pas et il reste dans son coin.
Tous le monde est content. Sauf peut être le pudge si il est incapable de s'accepter.

Blackogg
21/03/2014, 10h50
Je ne veux plus support (...) je joue pas carry sur une lane (...) je laisse 90% du temps le mid, je laisse très souvent le off lane. Donc il ne reste que le jungle.
Vous ne pouvez pas m'accusez d'être chiant, je prend la place qu'on me laisse.

Juste pour chatouiller un brin une dernière fois : y'a que moi qui voit une légère contradiction :p ? Mais ouais, pour le bien de tes nerfs, va faire un tour sur le chan CPC et sur le mumble et trouve toi des gens pour jouer à 5.

FrousT
21/03/2014, 10h52
Au moins les enfants comme vous qui pensent que c'est marrant de ne pas acheter le courrier et de se faire victimiser pendant 20 mins ne joueront pas avec moi et tous le monde sera content (aussi valable pour le mode normal et la ranked en ce qui concerne les ward).

En fait tu connais personne réellement ici mais tu viens partagé ton opinion sur un forum en nous traitant de "débutant"/"noob" et tu insiste sur le fait que tu aimerais ne jamais jouer avec nous tellement on est loin de tes compétences hors normes :huh: :o


Mais je joue avec des con, conclusion : on a juste le chick d'acheté et au bout de 15 min, on est à 5/20 et rage quit de mes mates. Bon les enfants, vous m'expliquez le fun que vous pouvez trouver dans ces 15 mins ?
Une paire de ward, aurait limité les gank. Et aussi jouer safe aurait pur ne pas donner une floppé de kill.
Mais non, c'est fun de feed en boucle, tellement fun qu'on rage quit.
J'attends vos explications et votre raisonnement. Je voudrais bien comprendre pourquoi vous jouez.

Conclusion : ACHETE TOI TES PUTAINS DE WARDS §§ FFS §§§

Sérieux tu te plein et te crois supérieur à ta team, 150 gold en début de game ça va pas te trouer le cul.

Par contre pleurer sur sa team car "nan c'est pas à moi d'acheter les wards" ca aide beaucoup, je comprend pourquoi tu tombe qu'avec des plow :trollface:

Perso hier je me suis trompé j'ai tag en AD, j'ai fait un build pourrave (comme d'hab) et j'avais Medusa et et et j'ai acheté les wards :o TROP UN OUF §§ et on a Win :o


PS : Super le nom du topic, c'est très juste ;) Par contre y a une faute de frappe à corriger Shei :haha:

Shei
21/03/2014, 10h53
Non c'est toi qui ne comprends pas bourdel. Le topic ce n’est pas la rage de Lhf ce n’est pas vos frustrations sur un jeu en ligne. C'est montrer une partie ou t'en es fier, c'est montrer une partie ou t'as ragé pour une raison absurde. Mais c'est surtout pas nous chier un débat complètement stérile haineux et ponctué de "moi je > les autres"
Dota c'est un jeu en ligne et comme sur tous les jeux en ligne tu trouveras forcement des cons, des moins etc … Et jusque-là aucun système ne s’est montré capable de séparer les imbéciles des autres pour la simple et bonne raison que nous sommes tous des imbécile un moment ou un autre. Même les joueurs pro qui jouent infiniment mieux que toi peuvent se comporter comme le premier des imbéciles. Si tu veux ne pas avoir à supporter les autres go solo, si tu ne veux pas jouer avec des gens qui n’achètent pas de chick, go lol. Mais si tu veux râler h24 sur des cpc qui ne t’ont rien fait car on ne joue pas avec toi et tu ne le veux pas, pas dit qu’on ne le veuille également, vient pas nous courir sur le haricot.
Après que tu n’insulte pas mais que tu cautionne les insultes des autres ne fait pas de toi une personne meilleure.
Shapa avec son dernier post est dans le thème de topic, toi tu ne l’es et ne l’as jamais été. Mais après c’est moi qui ne comprends rien, oui rogé.
C’est le topic attrape-rageux au final. Entre Dalarion qui vient dire « topic de merde » dès le début et l’autre là …

PS : Froust, oui il faudrait que j'arrête de parler autre chose que Français, car j'en perd mon latin. :ninja:

Shapa
21/03/2014, 11h00
Voilà exactement le genre de comportement qui me pousse à demander des mesures de valves (ou de riot/blizzard et cie). Pas forcément des sanctions, juste qu'on puisse faire remarquer le pudge, ainsi il va se retrouver avec les gens comme lui. Et là 2 options, soit il fait un effort pour jouer avoir un minimum de respect pour ses alliés et on le revoit. Soit il n'en fait pas et il reste dans son coin.
Tous le monde est content. Sauf peut être le pudge si il est incapable de s'accepter.

Sur le coup ça m'a fait chier mais bon j'avais jamais fait un Storm offlane (je comprends pourquoi maintenant :p). Apres j'aime bien jouer tous les rôles, je préfère mid par habitude mais je peux m'adapter et a mon niveau deja si tu poses 4 wards dans une game t'es un pgm support ^_^. C'est plus que pour le coup j'aurais pick Disruptor si j'avais su qu'il voulait mid pudge.

Plus que des mesures drastiques il faudrait juste un poil de communication. Encore une fois le mec me dit qu'il veut mid pudge y'a aucun soucis pour moi. Mais le truc c'est que je peux pas deviner. Je comprends que ça énerve, mais tu devrais relativiser un poil je pense.

Je te rejoins sur comment c'est possible de pas connaitre une compo de base (et par la je veux dire au moins un support), d'acheter le chicken/wards quand support quand t'as passé des centaines d'heures dessus, mais bon. En général je prends sur moi et comme avec mon clock, j'ai acheté les objets support et retardé mes items mais j'ai pu empêcher un rosh, éviter deux ou trois ganks avec 300 gold ça me va. Ouais ok c'était pas a moi de le faire mais a la fin c'était rentable. J'aurais peut être du faire pareil avec mon storm en fait. Mais je voulais mon orchid le plus vite possible quand j'ai vu que Pudge allait sit sa lane. Mauvais choix.

EDIT: Pour revenir sur ce que disent Shei et Froust, c'est vrai que pour le coup j'ai ravalé ma fierté, oui je n'ai fait que 3 kills avec mon clock mais a la fin j'étais fier de moi avec ma 15 aine d'assists que j'ai pu setup pour Naix et la vision que j'ai mise en place (petit moment de branlette ^_^). Du coup je n'ai pas fait une game comme prévu mais a la fin je me suis bien amusé et je crois c'est ce qui compte.

Tomaka17
21/03/2014, 11h05
Sinon tu peux aussi pick un support type Crysal maiden/Lina/Sand King/Lion/etc. et faire du 20/0/20 à chaque game, c'est ce que je faisais systématiquement quand j'étais encore bas en MMR.

Shei
21/03/2014, 11h06
EDIT: Pour revenir sur ce que disent Shei et Froust, c'est vrai que pour le coup j'ai ravalé ma fierté, oui je n'ai fait que 3 kills avec mon clock mais a la fin j'étais fier de moi avec ma 15 aine d'assists que j'ai pu setup pour Naix et la vision que j'ai mise en place (petit moment de branlette ^_^). Du coup je n'ai pas fait une game comme prévu mais a la fin je me suis bien amusé et je crois c'est ce qui compte.
Hallelujah ! :lol:
Bon maintenant soyez gentils et parlez de parties, j'ai plus le temps en ce moment et je voudrais tester le dota par procuration. :emo:

Shapa
21/03/2014, 11h10
Je joue ce soir, ça va être épique :bave:

Je vais faire du AP full Sniper/Riki/Pudge juste pour toi :p

Sinon Purge a posté un cast a pub récemment assez épique sur son youtube si t'as 30 minutes a tuer (double boots, no items, no courier :bave:). Je crois que si lhf regarde ça il pète un anévrisme.

Tomaka17
21/03/2014, 11h11
On pourrait faire du jeu de rôle Dota http://i.imgur.com/NsxAQfy.gif

"Tomaka utilise Hookshot sur Shei.
Jet de dé : 2
Tomaka touche un creep."

FrousT
21/03/2014, 11h12
J'avoue que j'ai fait un gros H.S des familles :lol: Mais c'est aussi ça la magie de Dota discuté calmement avec des amis de l'internet de nos problèmes communs "Ezalor BUY THE FUCKIN WARDS"

En parlant d'Ezalor lundi en rentrant de la St Patrick j'ai fait une game epic :bave: Mais vraiment epic car dans mon état c'est souvent l'inverse qui se produit alors que là, j'étais un dieu, un dieu pour les 2 teams :ninja:

En gros rien d'original mais vu que j'étais joyeux la communication avec les random de l'internet était plus facile, et j'ai pu faire mon classique ezalor support then carry !

Direct j'annonce à mon pote PL que je serais sa biatch, ward stack pull et gank, il me sors le petit "Love you" qui fait plaisir, au bout de 3min boum first blood magnifique coordination de nos spell, 3 min après rebelote, 9min boot of travel dans la poche, je laisse mon jeune padawan de Pl faire sa vie et vais aider ma team ailleurs,

J'ai sorti des Mekansm de la dernière chance j'ai eu 2-3 "Thanks eza" + des tp bien placé pour permettre à PL de faire des kills, et sur la fin je trollais (du verbe troller) à peut près tout le monde, en face j'ai eu droit à des "Fuck you Ezavor" j'imagine que c'est une sorte de "Love you" pour la team en face :huh:

En gros je sais pas si j'étais trop sec mais je me suis pris pour God le temps d'une partie :tired: (et j'ai tag solo, car c'est bien connu pour bien jouer, jouer solo :ninja:)

http://dotabuff.com/matches/567203813

Shapa
21/03/2014, 11h19
Y'a pas de Pudge ni Invoker dans ta game, elle ne compte pas :tired:

Et Kotl give mana for hook.

Tomaka17
21/03/2014, 11h25
D'ailleurs j'ai ressorti l'autre jour ma première game avec Chen, héros que je ne connaissais absolument pas.

Regardez-moi ce skill build magnifique : http://dotabuff.com/matches/128212716/skills (je suis tout en bas) :lol:

Je prends Holy Persuasion au niveau 1 comme conseillé par un guide. Je vais sur la hardlane pour support mon carry, je l'utilise sur un creep de la lane, et là je suis déception : "bordel c'est quoi ce sort de merde".
Apparemment j'ai repris un point dedans quand j'avais maxé tous mes autres sorts, et ensuite je l'ai laissé tomber et j'ai pris des stats. Je crois que je ne suis pas allé une seule fois jungler :lol:

Shei
21/03/2014, 11h28
On pourrait faire du jeu de rôle Dota http://i.imgur.com/NsxAQfy.gif
"Tomaka utilise Hookshot sur Shei.
Jet de dé : 2
Tomaka touche un creep."
Mais grave ! :bave: Et on jouerait à Dota par mail !


en rentrant de la St Patrick
Conclusion, vous voulez jouer avec Froust ? Inhibez le !

FrousT
21/03/2014, 11h39
Han putain report Tomaka plz


Conclusion, vous voulez jouer avec Froust ? Inhibez le !

Tu veux même pas essayer :trollface: Demande à Blackogg ou Py comment il déprime régulièrement (sachant que je joue rarement à Dota sain de corps et d'esprit :tired:)

"Froust random"
Froust à choisi aléatoirement Io
"Froust repick"
Froust à choisi aléatoirement Meepo
"Froust à quitter la partie"

Blackogg
21/03/2014, 11h39
D'ailleurs j'ai ressorti l'autre jour ma première game avec Chen, héros que je ne connaissais absolument pas.

Regardez-moi ce skill build magnifique : http://dotabuff.com/matches/128212716/skills (je suis tout en bas) :lol:

Je prends Holy Persuasion au niveau 1 comme conseillé par un guide. Je vais sur la hardlane pour support mon carry, je l'utilise sur un creep de la lane, et là je suis déception : &quot;bordel c'est quoi ce sort de merde&quot;.
Apparemment j'ai repris un point dedans quand j'avais maxé tous mes autres sorts, et ensuite je l'ai laissé tomber et j'ai pris des stats. Je crois que je ne suis pas allé une seule fois jungler :lol: Aaaaah le Chen en lane penitence/dagon, que de souvenirs dans les parties de dota1 sur bnet :emo:.
Conclusion, vous voulez jouer avec Froust ? Inhibez le !

Pas besoin, il le fait tout seul comme un grand :ninja:.

Sub4
21/03/2014, 12h01
TLDR

Pour ramener un peu de bonheur sur ce topic, je tenais à vous dire qu'en ce moment je lance des parties en soloQ (AP/RD/SD), et que mes mattes (même les Russes) sont super sympa, communiquent, n'insultent pas, participent à l'effort de guerre, et tout ça dans des parties super serrées où même les adversaires disent 'GG' à la fin.
Mes deux dernières parties, les deux anciens à poil, 1h, et en plus je joue carry 500+lh (j'ai fait tomber mes deux records de LH...)

Je dois être dans le HappyRainbowElo.

lhf
21/03/2014, 12h04
Juste pour chatouiller un brin une dernière fois : y'a que moi qui voit une légère contradiction :p ? Mais ouais, pour le bien de tes nerfs, va faire un tour sur le chan CPC et sur le mumble et trouve toi des gens pour jouer à 5.

Ca c'est une bonne idée. Merci. Faudrait que j'y pense des fois.



En fait tu connais personne réellement ici mais tu viens partagé ton opinion sur un forum en nous traitant de "débutant"/"noob" et tu insiste sur le fait que tu aimerais ne jamais jouer avec nous tellement on est loin de tes compétences hors normes :huh: :o

Hey, stop là. Je ne me permettrais pas de juger votre lvl sans vous connaitre. La seul chose que je permettrais de juger c'est vos post.

Quand a acheter ses ward/sentry et dust, ca ne suffit pas toujours. Le pire étant de les acheter et voir ta team ne pas les utiliser (vu trop souvent).



@ Shei : je le redis, je ne veux pas rager sur les CPC. Je n'ai pas joué avec toi, donc je n'ai aucun reproche à te faire.
Et sinon pour le sujet de ton topic, désolé, mais faut être un peu plus clair.



Plus que des mesures drastiques il faudrait juste un poil de communication. Encore une fois le mec me dit qu'il veut mid pudge y'a aucun soucis pour moi. Mais le truc c'est que je peux pas deviner. Je comprends que ça énerve, mais tu devrais relativiser un poil je pense.


C'est pas vraiment des mesures drastique. C'est simplement jouer avec des gens qui ont la même vision que toi sans passer par la fl.



Sinon tu peux aussi pick un support type Crysal maiden/Lina/Sand King/Lion/etc. et faire du 20/0/20 à chaque game, c'est ce que je faisais systématiquement quand j'étais encore bas en MMR.

C'est ce que je fais qd je joue avec mes amis. Enfin ce que j'essaye de faire.

lPyl
21/03/2014, 15h09
Tu veux même pas essayer :trollface: Demande à Blackogg ou Py comment il déprime régulièrement (sachant que je joue rarement à Dota sain de corps et d'esprit :tired:)

Pas mieux :3.

orijin
21/03/2014, 15h42
Bon, il y a des gens qui ragent, et surtout mettent la faute sur les autres, au pire les russes, mais ne vous inquiétez plus, Tonton Togepi est là.

On en le dit jamais asez : Mettre la faute sur les autres, et ce même si c'est justifié, est la meilleur façon de ne jamais évoluer, car tu te concentre sur une chose inutile et évidente. Tu es au final moins appliqué dans une remise en question, c'est tout ce que tu gagne. Beaucoup de gens disent qu'en solo on joue à 1v9, c'est faux, on joue a 1v10. Ton plus grand adversaire, c'est toi même. Tout joueur de Dota est au courant que c'est une communauté de boulets, se le rappeler à chaque partie n'y changera rien.

Quand quelqu'un t'insulte, conseil-le ! Ton cary n'a pas fait de BKB ? Dis le lui gentiment. Quand il verra qui se fera retamer la gueule, il y pensera à deux fois la prochaine partie. Et toujours en étant polie, sinon le mec se sentirait aggressé, sera aggressif et donc déconcentré.

Comment monter en MMR pour être avec des meilleurs joueurs ? C'est simple comme bonjour.

>pick alchemist
>acheter le courrier, les wards (en continue), ring d'armor, et une smoke
>warder puis ganker = first blood au mid
>fast medallion of courage
>ganker 2 fois plus
>mekansm à 15 minute
>Tu viens de gagner 500 mmr, bravo

lhf
21/03/2014, 16h05
Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais malheureusement tous ne règle pas à l'amiable.
Ne t'en fait pas, j'ai essayé de leur demandé gentiment. Maintenant, je ne dis plus rien.
De toute façon que veux tu répondre à quelqu'un qui te dit que ca l'ennuie de faire un bkb. Je ne joue pas au même jeu que lui. C'est d'ailleurs pour cela que je pars souvent jungle. Je suis dans moins, j'en ai rien à cirer des autres et eux ne se soucient pas de moi les 3/4 du temps.
Je viens de lancer une ranked, je tombe sur une random lanaya qui dit ne pas savoir la jouer et veux swap, personne n'en veut.
Tu fais quoi ?

En ce qui me concerne, j'ai déjà ff. Je ne veux pas me disputer.

Et bien voilà, un pudge qui va feed. Un bone qui ne comprend pas qu'en face il y a Spirit breaker+gondar (j'adore son stuff, midas et .... on attend d'avoir 4k gold avant d'acheter un ultimate orb). Juste merci au nyx d'avoir support avec moi, ce fut un plaisir. Au final lanaya n’était pas la pire.

lPyl
21/03/2014, 16h14
Beaucoup de gens disent qu'en solo on joue à 1v9, c'est faux, on joue a 1v10.

On doit pas jouer au même jeu. Perso je joue en 5v5 :huh:.

Sinon, l'autre jour, le match sympa, mais que ça fait chier de perdre. Battu par des rats. Au début on était un peu derrière (l'ulti d'aa, c'est d'un chiant, feat le ck qui s'est aperçu pendant le match que l'ulti d'aa, ça empêchait son armlet de lui faire gagner des HPs). Les mecs perdaient tout les tfs à la fin. Mais ils splitpushaient comme des malades (lycan d'un côté, mirana et aa de l'autre). Impossible de les tuers sans rien perdre en terme de bâtiments (on avait en plus perdu une ligne de rax relativement tôt).

Bon en c'était la première fois que sur weaver, ça m'arrivait d'être farmé au point de devoir revendre mon déso pour prendre une rapière. Et aussi la première fois que j'avais deux godlike différents dans un match.

Edit: dotabuff toussah: http://dotabuff.com/matches/569697094

Leybi
21/03/2014, 16h23
C'est League of Legends ce que tu décris là.

Dans LoL les lanes sont toujours fixes, chacun a son rôle, chaque héros champion se joue d'une seule façon et si tu dévies tu te fais report.
Si jamais quelqu'un découvre une façon alternative et viable de jouer un héros, ça se fera nerf au prochain patch.

Tu ne peux tag qu'à 1, 2 ou 5. Un groupe de 3 ou de 4 c'est impossible. Chaque joueur pick son héros champion chacun son tour, et si jamais tu pick mal tes coéquipiers peuvent leave la game sans pénalité.

Je crois même qu'il y a un objet qu'achètent les supports et qui génère des wards, comme ça tu ne "gâches" pas ton argent à en acheter.


Bref, c'est un peu toutes les raisons pour lesquelles on rigole parce que LoL c'est trop simplifié.Je reviens là dessus, parce que c'est un ramassis de clichés idiots avec une bonne tape dans le dos "ahlàlà ces lolfags" bien condescendante ^_^

Alors on va faire point par point:
1) les lanes sont fixes sur LoL, tout à fait, sauf que c'est le cas sur dota 2 aussi maintenant, faut arrêter de se voiler la face. C'était une critique qu'on faisait à LoL y'a 2 ans quand de notre coté on pouvait voir des dual mid, des double lanes extérieures, des solo safes, etc. Maintenant, dans 99% des parties que je fais ou des parties pro, c'est trilane/mid/offlane ou très rarement dual/mid/offlane/jungle. La faute à l'optimisation, un offlane contre un solo safe ou une dual pas très forte c'est l'assurance d'une lane gagnée, un solo mid qui tient face à une dual aussi, etc. Le jeu s'est démocratisé, les streams et les tournois pros aussi et donc naturellement le jeu tend vers un système de rôles fixes, c'est plus "optimisé". CA NE VEUT PAS DIRE QUE C'EST OBLIGATOIRE, bien sur qu'il est toujours possible de faire d'autres lanes, tout comme ça arrive de temps en temps sur LoL aussi (même en pro).

2) C'est faux, y'a pas mal de héros qui se jouent dans plusieurs rôles, comme dota. Par ex beaucoup de mid ont été joué en support par la scène pro, et les nerfs bha c'est parce que c'était trop fort (ça n'a pas empêché les gens de continuer à jouer des annie supp, etc). Après y'a toujours une position plus opti qu'une autre, ça fait combien de temps que t'as plus vu de rubick mid ?

3) En ranked. T'as oublié ce mot je crois. Et un groupe de 3-4 c'est le plus facile pour win des ranked vu que tu diminues l'apport/l'impact de tes randoms tout en n'étant pas matché contre un stack de 5, ça me parait normal de pas donner la possibilité. Y'a une pénalité pour relancer une game, exactement comme dota.

4) Tout à fait, c'est pas une mauvaise idée d'ailleurs (pour LoL). A noter que tu peux poser que 3 wards sur la map par héros, et qu'elles sont beaucoup plus courtes et donnent beaucoup moins de visu. C'est 100x mieux que l'ancien système ou un supp se baladait avec 50 wards et en mettaient partout. Pas trop de sens de comparer ça à dota vu la différence. Truc marrant: dans HoN le courier était gratuit et déjà dans la base pour chaque équipe, ça n'en fait pas un jeu "simplifié".

Déjà que ce topic vole pas très haut, mais le bashing de LoL à base de mensonges et d'inepties ça va pas relever les gars hein :rolleyes:


edit: et oui le elo/mmr hell n'existe pas, et je parle en tant que plus bas mmr de mon groupe de joueurs (alors que Narya-l'infâme est complètement overrated évidemment). Ca ne veut pas dire himuve que tu es à ton exact mmr, bien sûr que non, mais que tu peux tout à fait remonter à ton vrai mmr (voire un peu plus) en y mettant le temps. Tout le monde a des mauvaises games, voire des loses streaks, et c'est inévitable de perdre par moment, mais si tu penses être meilleur que ton mmr le suppose tu devrais faire du > 50% win.

FrousT
21/03/2014, 16h32
On en le dit jamais asez : Mettre la faute sur les autres, et ce même si c'est justifié, est la meilleur façon de ne jamais évoluer, car tu te concentre sur une chose inutile et évidente. Tu es au final moins appliqué dans une remise en question, c'est tout ce que tu gagne. Beaucoup de gens disent qu'en solo on joue à 1v9, c'est faux, on joue a 1v10. Ton plus grand adversaire, c'est toi même. Tout joueur de Dota est au courant que c'est une communauté de boulets, se le rappeler à chaque partie n'y changera rien.

Han parfait ce passage :love:

Hého POULPE c'est pour toi regarde !!!


:ninja:

Désolé, vous pouvez reprendre un débat presque normal maintenant.

Tomaka17
21/03/2014, 16h37
...

J'aurais pas du mettre la dernière phrase "c'est les raisons pour lesquelles on rigole".

C'est juste que le mec veut virer/bannir tous les gens qui ne jouent pas "correctement", selon sa définition de correctement.
Je crois que c'est exactement ce qu'il se passe en pubgame ranked dans LoL, où il t'est interdit de tenter des trucs marrants/originaux/que-les-pro-ne-font-pas si tu ne veux pas te faire insulter/report. Et paradoxalement plus ton ELO est bas et plus ça copie les pros, au contraire de Dota.

(oui j'avais oublié "ranked", mais il me semble que dans LoL jouer hors ranked c'est un plus ou moins considéré comme jouer contre les bots, c'est à dire que ce n'est pas le "vrai jeu")

Après j'avoue que j'ai fait peut être 5 games de LoL dans ma vie. C'est juste que je suis deux/trois streamers/youtubers qui jouent souvent à ce jeu et qui ont déjà beaucoup parlé de tout ça.

Narya
21/03/2014, 16h46
J'suis pas du tout overrated. T'es juste mad que mon pénis valent 4,5 k

FrousT
21/03/2014, 16h48
En pub Dota est plus flexible sur les compo/meta toussa que LoL, ça c'est sur, et je suis aussi d'accord que si tu te tiens pas à la "meta du moment" dans LoL tu te fais full insulte par ta team fermé d'esprit et conformiste à la con :tired:

lhf
21/03/2014, 16h56
J'aurais pas du mettre la dernière phrase "c'est les raisons pour lesquelles on rigole".

C'est juste que le mec veut virer/bannir tous les gens qui ne jouent pas "correctement", selon sa définition de correctement.
Je crois que c'est exactement ce qu'il se passe en pubgame ranked dans LoL, où il t'est interdit de tenter des trucs marrants/originaux/que-les-pro-ne-font-pas si tu ne veux pas te faire insulter/report. Et paradoxalement plus ton ELO est bas et plus ça copie les pros, au contraire de Dota.

(oui j'avais oublié "ranked", mais il me semble que dans LoL jouer hors ranked c'est un plus ou moins considéré comme jouer contre les bots, c'est à dire que ce n'est pas le "vrai jeu")

Après j'avoue que j'ai fait peut être 5 games de LoL dans ma vie. C'est juste que je suis deux/trois streamers/youtubers qui jouent souvent à ce jeu et qui ont déjà beaucoup parlé de tout ça.


2S, je n'ai pas demandé à les virer, j'ai demandé à ne pas les voir dans mes games.
T'es en train de me dire que tu veux pouvoir faire de la merde ingame, mais tu ne veux pas jouer avec des gens qui veulent faire de la merde ingame.
Whaou, c'est beau.

En ce qui me concerne, j'aurais aimé ne pas faire ma dernière game. J'ai perdu 20min. Et ceci parce que j'ai des gens qui ne veulent pas faire un minimum attention.

Tomaka17
21/03/2014, 17h03
T'as peut être pas compris que faire des trucs marrants ou originaux, ce n'est pas forcément "de la merde".
Même à 5k MMR je pense que tu peux tout à fait gagner avec un Tréant mid, un Jakiro carry et une Medusa support par exemple, à condition d'avoir une exécution suffisamment propre et de connaître ton héros.

lhf
21/03/2014, 17h14
Mais fait le dans ton coin. Je ne te l'interdit pas, je demande juste que ca soit ailleurs que dans ma game et surtout pas en ranked, tu as les games normales pour faire ca.

Au passage, avant de critiquer les truc originaux, je commence par les wards, les sentry, l'absence de bkb, les censurés qui random. Si déjà on évite déjà ca, je serais satisfait.

D'ailleurs, si tu m'assures que j'aurais un carry qui va faire l'effort d'essayer farmer correctement et je dis bien essayer, qui accepteras de jouer en team (et ne vas pas tout seul faire le con). Alors je m'occuperais des wards, corrrier et cie.

Alge'n
21/03/2014, 17h48
Bon ben moi hier j'ai fait ma première game depuis un bon mois (ouais je joue pas beaucoup ces temps-ci, j'ai plutôt tendance a regarder des matchs distraitement en faisant autre chose).

Du coup go AR parce que l'AP c'est plein de rageux qui veulent jouer que Pudge et Mirana. Je random Invoker que j'ai pas joué depuis un an mais bon pourquoi pas, après tout un joueur de mon calibre ne devrait pas avoir de difficultés (pour être honnete je le joue de temps en temps contre les bots pour garder la main). Dans notre team on se retrouve avec donc Invoker, Puck, Lich, Pugna, et CM, 5 héros int, et un potentiel de lategame disons...médiocre. Heureusement en face eux ils ont Batrider, Undying, Windunner, Dark Seer et Io, donc pas franchement mieux en fait. Personne ne repick bien sûr parce qu'on est des vrais mecs pas des Admiral Bulldog wannabes.

Je suis mid contre Batrider, ça se passe assez moyennement parce que je suis un peu rouillé et qu'il m'insupporte avec sa saloperie de Napalm (il m'a fallu 5 bonnes minutes avant de me dire "Hey, magic stick ça serait pas mal en fait contre Bat"). Je chope le first blood sur un gank de CM avec une invis rune, puis offre un return kill 1mn plus tard en le laissant me foutre 5 stack sur la gueule. J'ai faillu le tuer avant en plus mais avec le napalm j'ai fait le coup de "je pense avoir lancé mon sort mais en fait avec le slow turnrate j'ai pas eu le temps de lui faire face mais le temps de réaliser ça j'ai de nouveau fait demi tour" rince&repeat jusqu'à ce que mort s'ensuive. Ça m'est arrivé un bon nombre de fois dans la partie ça d'ailleurs. Bref, je pars sur un build QW, classique ces temps-ci. J'aurais probablement du partir sur un build QE plus semi-carry vu qu'on avait pas de carry mais j'avais pas envie parce qu'on avait pas des masses de lockdown pour Sunstrike et mes sorts ont quand même sacrément contribué en Teamfight.

En tout cas vu que les deux teams ont plein de early/teamfight et pas des masses de late ça bastonne sévère dès le début. On prend nettement l'avantage grâce à une plutôt bonne réactivité de tout le monde sur les TP. En teamfight je suis un peu en mode full panic à oublier mes combos et a courir partout comme un poulet sans tête, mais au moins je suis là et les quelques sorts que j'arrive à balancer font le boulot. Je me retrouve à 3-1-10 à 15mn, plutôt pas mal mais du coup je cours un peu partout et j'en oublie de farmer.

La partie continue, on reste devant mais on arrive pas à pusher parce qu'ils ont du très bon teamfight et surtout du pickoff avec Batrider qui a Blink (et notre push est médiocre à part Pugna). On prend quelques très mauvais teamfights où on se fait completement enfler, notamment par la tombstone de Dirge (qu'on galere bien à détruire parce qu'on a pas de DPS physique) et le Wall de DS vu qu'on est tous super fragiles. 1 ou 2 mauvais buybacks de ma part également où le teamfight est fini le temps que je revienne. Notre manque de hard disables se fait pas mal sentir aussi contre une team avec Surge, Windwalk, Firefly, Tether etc... Du coup petit a petit ils remontent, je suis forcé de retarder mon aghanim (j'avais prévu Phase-Eul-Aghs) et de choper un force staff pour tenir le rythme sur les teamfights, la bonne nouvelle c'est que je réalise à ce moment qu'il faut vraiment que je me chope du farm et je m'y mets sérieusement (pour genre 5mn).

Après un énième teamfight horrible où le reste de la team engage 3v5 et où on est que 2 survivants, ils chopent une T2 en plus du Puck qui a décidé de se suicider en la défendant tout seul. Ensuite je me fait moi même surprendre par Batrider en essayant de retarder le push sur la T3. Les autres respawnent et réussissent quand même a repousser le push (un peu molasson il faut bien l'avouer, eux non plus ils n'ont pas tellement de dps) au prix de lourdes pertes. Ça commençait à être bien tendu il faut bien l'avouer.

Ensuite je me fais choper par Bat en train de farmer les anciens, je survis mais il y avait des renforts des deux côtés et ça donne une petit escarmouche...qui en donne une autre un peu plus loin...puis une autre sans qu'il y ait plus d'une ou deux pertes à chaque fois, mais finalement ils s'attardent trop longtemps et on arrive à les choper en position de faiblesse et à choper un 3-1 pour nous. Ça nous donne un peu d'air pour reprendre un peu le contrôle de notre partie de la map. Entretemps j'ai chopé mon Aghanim ainsi que Invoke lvl 4 du coup je peux spammer mes sorts comme un demeuré, c'est fun. En plus je commence à être franchement haut niveau avec pas mal de points dans Exort du coup je peux utiliser des sorts comme Forge Spirit, Meteor etc... et espérer faire plus de dégats qu'un coup de carton mouillé. De plus tout le monde dans la team commence à avoir du stuff correct, notamment 2 sheepsticks et Agh+BKB+Shadow Blade sur CM (qui s'est retrouvé je ne sais comment à choper la majeure partie des kills de la game).

Et là on réussi a choper notre premier teamfight vraiment réussi depuis 30mn, sur un engage au niveau de la riviere, on réussi à bien se coordonner pour une fois notamment CM qui les backstab invis avec une ulti qui coupe complètement leur retraite. On fait un 4-0 avec seulement Dirge toujours vivant qui farmait à l'autre bout de la map (il a du bien se faire engueuler). Du coup on arrive à leur T3, et au lieu de rester bien à l'abri, Undying s'approche trop et se fait exploser (on a vraiment plein d'initiation longue distance à ce point, Blink Puck, Force Staff+Tornado/Eul, 2 sheepsticks...). On chope les rax mid et la melee bot avant de se faire repousser sans trop de pertes. Du coup ça nous laisse pas mal d'espace pour pusher tranquille les T3 et T2 top qu'on a pas touché jusqu'à présent, surtout qu'on réussit a pick off Windrunner qui a buyback sur le dernier teamfight et se retrouve donc 90s sur la touche.

Là on est plutôt en confiance et on se réunit mid pour un push final qui se passe...moyennement au début. Je m'avance trop en essayant de foutre ma combo et me fait choper par un shackleshot de Windrunner qui m'atomise ensuite avec son ulti (elle a Orchid et MKB, c'est assez douloureux). Les autres prennent assez cher aussi, Puck et Pugna meurent et CM et et Lich sont sur le point de mourir. Je buyback, j'achete des BoT et je TP dans le tas et j'arrive à sauver CM et Lich et à tuer avec leur aide Windrunner et Undying qui sont les plus gros problemes en face, et même Dark Seer dans la foulée. Je me retrouve tout seul dans la base adverse (tout le monde en mort en face mais CM et Lich sont vraiment mal en point) et j'essaye laborieusement de push les dernieres rax (j'aurai probablement du m'attaquer au trone directement, j'avais l'aide des creeps) avec mes forge spirits. Je cast mon premier Ice wall de la partie au milieu de nulle part en voulant Invoke Forge Spirit mais hey, 2s de cooldown! Mon push a un résultat mitigé (en partie parce qu'ils avaient le Glyph) mais je chope la T3 et je réussis à échapper in-extremis à la contre-attaque ce qui a le bonus de faire diversion et de permettre aux creeps de choper les deux T4.

A ce moment ils sont clairement au pied du mur, ils se réunissent mid pour un all-in push. Nous on sait que le temps joue en notre faveur, ils ont deux lanes down, notre lane top est en train de pusher, il n'y a pas de T3 pour défendre le rax, pas de T4 pour défendre le trone et on a suffisamment de controle pour temporiser aussi longtemps qu'il le faudra, il faut juste pas qu'on se fasse surprendre. Du coup ils savent pas du tout comment aller high ground et pendant qu'ils tournent autour du pot c'est nous qui initions, et on leur fout une raclée finale qui n'était de toute façon pas nécessaire vu que le trone tombe quelques secondes plus tard.

Ensuite la partie se termine dans la bonne humeur, tout le monde dit gg et l'équipe en face est sport (même s'ils tentent de justifier leur défaite par la compo de leur team les coquins!).

Et sinon putain Invoker c'est quand même chaud en vrai. Foutre une combo quand tu as rien pour te déranger c'est simple comme bonjour mais quand tu as des trucs qui filent de partout, des mecs qui te blink-lasso, des gars super rapides qui courent partout et un napalm qui t’empêche de tourner correctement et détruit complètement tes repères sur le temps que tu mets a cast un sort c'est une autre paire de manche.

TL;DR (parce que je me suis un peu emballé, v'la le roman que j'ai écrit) : J'ai eu ma première game depuis tres longtemps avec Invoker, j'ai casté plein de sorts n'importe comment c'était cool et on a fight non stop et c'était serré et il y avait une bonne ambiance, et c'était trop bien voilà voilà.


Sinon jouez en AR, c'est vraiment cool, j'ai jamais autant apprécié Dota 2 que depuis que j'ai décoché AP(le RD c'est bien aussi).

http://dotabuff.com/matches/570941079 pour les curieux.

orijin
21/03/2014, 17h53
lhf, dictateur de la bonne pensée et du vraie gameplay. J'ai joué de temps en temps avec des gars comme ça. Le support qui me dit qu'il faut que je lui prouve que je sais farmer. Mais stfu stp, si tu pick support tu fais ton job sinon tu pick autre chose ! Imagine dans le sens inverse, si je dit je farm pas tant que tu m'a pas prouvé que tu sais ward, Dota c'est un jeu d'équipe, c'est donnant-donnant !

les lanes sont fixes sur LoL, tout à fait, sauf que c'est le cas sur dota 2 aussi maintenantC'est pas les lânes la différence c'est les rôles ! Dans Lol les rôles sont ancrés, dans Dota c'est plus versatile, d'où les changements de lanes, qui arrivent plus souvent que tu le cites, après c'est sûr ça depend des patchs, je ne suis pas vraiment l'e-sport en ce moment.

Shapa
21/03/2014, 18h11
Bla

Je l'ai vécu avec toi :emo:

Merci pour ta belle histoire ^_^.

lhf
21/03/2014, 18h14
Non, je ne demande pas de me prouver que tu saches farmer, je demande de me prouver que tu veuilles farmer.
Je ne critique pas le type qui va miss 4 creep sur 5. Je critique le type qui ne prend pas la peine d'essayer de last hit.

Vois tu la différence ?

Ds un cas, tu as un type qui ne sait pas jouer et dans l'autre tu as un type qui ne veut pas jouer.
J'accepte avec de jouer avec le nul, je n'accepte avec l'autre censuré.


J'ai voulu vous écouter et ne pas afk comme un con avec mon tb jungle.
4game,s 4 games de merdes, 4 défaites pour des raisons de mentalité de sous merde.
La première, je demande le mid, pas de réponse, je pick vers la fin du timer. Je prend mes items pour mid et un dernier annonce ds notre team : mid.
La 2eme, un random de lanaya. Je pars afk jungle, mais comme je repense à vous, je me dis que je vais essayer de jouer avec ma team, j'achete ward, dust et cie, je tp pour aider mes allié, je fais meka. Le carry est un bone qui fait midas et attend d'avoir 4k gold pour acheter un ultimate orb. Tandis que le pudge est au mid et va chain feed parce qu'il n'est pas content (need explication là).
3eme game, je joue DP au mid, un leaver chez nous, merci pour la game.
4eme game, je prend DP et là on a un censuré qui veut faire du fun avec un invoker carry en mode a clic et un phoenix qui décide de ne pas jouer avec nous.


Cool. Prochaine game, je retourne afk jungle avec mon TB.

Shapa
21/03/2014, 18h23
Les dotabuffs, les dotabuffs :bave:

orijin
21/03/2014, 18h26
C'est comportement c'est digne d'un bracket de merde. Prend alche et monte de bracket. Sinon des nuls il y en a mais des carrys qui veulent pas farm ben te plains pas en général le problème c'est l'inverse. :D

Shei
21/03/2014, 18h43
La vache Alge'n tu nous as fait une des histoires pour cette game ! :wub:

Ah et coucou Froust :O

Tomaka17
21/03/2014, 18h47
Ah et coucou Froust :O

Je crois que la moitié des bans du forum canardpc viennent du topic des gif animés :rolleyes:

nab6
21/03/2014, 18h59
Je balance sur lhf: 3171 de MMR

http://dotabuff.com/players/65624516

#legitimité

@ re les CPC

Raymonde
21/03/2014, 19h19
characters limit exceeded

Vous lisez ce genre de post :wtf: ?

Alge'n
21/03/2014, 19h29
Vous lisez ce genre de post :wtf: ?

Occasionnellement, quand l'envie m'en prend. Là non par contre, faut quand même pas déconner.

DocJojo
21/03/2014, 19h59
http://dotabuff.com/matches/571455771
Rassure moi, c'est pas vraiment toi ? :D

Shapa
21/03/2014, 20h56
Putain de partie épique qu'on perd de peu. J'ai chié 3 ou 4 blink/epi qui ont bien fait mal mais belle partie.

http://dotabuff.com/matches/572532058

Et presque 1h10 de game, pfiouuu je suis épuisé.

Au final on perd mais on s'est bien amusé, 0 rage, gg de courtoisie a la fin, ennemis qui jouent et ne flament pas. Une partie qui me rappelle pourquoi j'aime ce jeu :)

lhf
21/03/2014, 21h07
http://dotabuff.com/matches/571455771
Rassure moi, c'est pas vraiment toi ? :D

Quand les games me font chier, je ne les joue pas. Je l'ai dit.
J'étais en mode tourner en rond ds la jungle.
Ils n'ont qu'à jouer sans moi, d'ailleurs ils n'ont pas eu besoin de moi.

DocJojo
21/03/2014, 21h28
Bon j'arrête de troll, mais tu crois pas que ta mentalité dans la façon d'appréhender le jeu est à revoir ? Généralement quand ce sont toujours les autres le problème, on est le problème.

Du coup j'ai fait un All Random, et je me souviens pourquoi j'y joue pas : les alliés qui assument pas leurs persos + les compos pétées :)

dingo47
21/03/2014, 21h33
http://dotabuff.com/matches/571455771
Rassure moi, c'est pas vraiment toi ? :D

je contre avec http://dotabuff.com/matches/568473737 (sérieux je me goure dans l'ordre des items à acheter et ça m'a donné des tranquil boots et j'ai pas fait gaffe et.... désastre!)
et http://dotabuff.com/matches/567740885

himuve
21/03/2014, 22h58
Losing Streak: 9 and counting.

Shapa
27/03/2014, 12h54
8/10 pour mes dernières games (8 défaites :/). J'avoue quand je vois mon niveau de jeu je n'y suis pas pour rien.

Juste un gros bisou a PandaDn qui a eu l'honneur de m'avoir en support avec Bane et de me voir faire des gros brain sap et Grip sur creeps. Merci de ne pas avoir insulté mes ancêtres mec ^_^.

DeadFish
27/03/2014, 13h53
7 de suite.

J'ai désinstallé.

FrousT
27/03/2014, 14h08
wKrsyneDObs&feature=kp

Dispix
27/03/2014, 16h15
7 de suite.

J'ai désinstallé.

Bienvenue au club. J'ai fais 7 de suite hier (3600 -> 3450), j'ai totalement perdu fois en l'humanité sur certaines parties. La plupart étaient totalement déséquilibrées : nos 2 supports qui se mettent à farm safelane pendant qu'on se fait rouler 3 vs 5 pour défendre la T1, tandis que ceux d'en face avaient commencé à de-ward dés la minute 1. J'en passe et des meilleures.

J'ai brisé le combo sur une partie qui s'est passée totalement à l'inverse : on avait 2 supports qui ont smoke à la 3ème minute et qui ont assuré le 1st blood mid, résultat j'ai finit 11/0/9 sur mon invoker. Je suis blasé du déséquilibre qu'on peut trouver en ce moment.

Shapa
27/03/2014, 16h35
J'ai jamais eu des supports qui gankent mid :emo:

Comment je suis trop jaloux.

orijin
27/03/2014, 17h07
Jouez à 5. ;)

Shapa
27/03/2014, 17h11
Oui, mais, il faut trouver déjà 5 personnes et en suite 5 personnes avec qui t'aimes bien jouer/pour lesquelles t'es pas un boulet et vu mon niveau c'est chaud. Et puis comment tu fais vivre ce topic après? Hein?

lhf
27/03/2014, 17h43
Ouais faut jouer à 5.

Et puis même si tu es un peu boulet, ce n'est pas très grave. Tu pick support, tu fais ton boulot de support. T'essayes d'être un max présent et quand, ce n'est pas possible ou que tu as un moment de libre, tu t'entraines à farm.
Tu pick de bons supports : facile à manier mais intéressant à play.
Avec ca, tu progresses tout en ayant des games sympa.

Enfin, cela dépend aussi de tes raisons pour jouer.



Bienvenue au club. J'ai fais 7 de suite hier (3600 -> 3450), j'ai totalement perdu fois en l'humanité sur certaines parties. La plupart étaient totalement déséquilibrées : nos 2 supports qui se mettent à farm safelane pendant qu'on se fait rouler 3 vs 5 pour défendre la T1, tandis que ceux d'en face avaient commencé à de-ward dés la minute 1. J'en passe et des meilleures.

J'ai brisé le combo sur une partie qui s'est passée totalement à l'inverse : on avait 2 supports qui ont smoke à la 3ème minute et qui ont assuré le 1st blood mid, résultat j'ai finit 11/0/9 sur mon invoker. Je suis blasé du déséquilibre qu'on peut trouver en ce moment.

Je me sens moins seul.

Shei
27/03/2014, 17h48
Non mais faut surtout trouver 4 personnes, a moins que t'ai du mal à te trouver. :ninja:

lhf
27/03/2014, 17h50
Y a quand même assez de gens sur le forum, non ?
1 jour après être passé sur votre canal ingame, j'avais rajouté 2 personnes dans ma fl et pourtant, je n'ai pas vraiment cherché. Rien que tag à 3, ca change beaucoup.
Après faut avoir envie de jouer avec quelqu'un.

Shapa
27/03/2014, 18h02
Non mais faut surtout trouver 4 personnes, a moins que t'ai du mal à te trouver. :ninja:

^_^ Woputain, je retourne me coucher.

Ce que je voulais dire par la c'est que j'ai deja stack avec Dalek, Jenrathy` et d'autres, et les mecs sont tellement au dessus de moi que non seulement je baisse le niveau mais surtout je souffre beaucoup vu le MMR en face. Bon c'est vrai que t'apprends plus mais c'est pas très amusant.

Toute maniere en ce moment j'apprends a offlane a la dure, vu que de toute maniere t'as rarement d'offlane en pub du coup je peux y aller tranquille.

FrousT
27/03/2014, 18h18
Toute maniere en ce moment j'apprends a offlane a la dure, vu que de toute maniere t'as rarement d'offlane en pub du coup je peux y aller tranquille.

Offlane à la dure genre solo maiden ? Ou pire solo Broodmother ? :ninja:

lPyl
27/03/2014, 18h20
Et puis même si tu es un peu boulet, ce n'est pas très grave. Tu pick support, tu fais ton boulot de support. T'essayes d'être un max présent et quand, ce n'est pas possible ou que tu as un moment de libre, tu t'entraines à farm.
Tu pick de bons supports : facile à manier mais intéressant à play.
Avec ca, tu progresses tout en ayant des games sympa.

Je sais pas, tel que je le vois, support c'est super dur (voire même le truc le plus dur) à *bien* jouer. Genre tout l'early, ou faut être au bon moment au bon endroit (sur le mid/les runes/ta carry) et faire les bons truc (idéalement un kill, sinon au moins zoner la personne/la faire back). Et toute la suite ou faut se battre pour la visibilité sans se faire pick up ainsi que surveiller le positionnement dans les tfs pour pas être une cible facile.

Après je suis bien conscient qu'à notre niveau (le mien et celui de la majorité des canards), ça se voit beaucoup moins et les games dépendent sans doute plus des "cores", mais je dirais pas que c'est facile de jouer support (c'est pas juste ward/courrier quoi :ninja: ).

Shapa
27/03/2014, 18h21
Solo Clock, solo Timber en ce moment. Mais broodmother c'est pas con. Je veux aussi appendre a jouer Furion comme il faut. A la dure c'est parce que je suis mauvais, du coup c'est dur ^_^.

lPyl
27/03/2014, 18h22
Brood c'est une mauvaise idée. C'est le héros le plus inutile du jeu :D.

Tomaka17
27/03/2014, 18h25
La dernière fois que j'ai joué Broodmother offlane, j'ai posé mes fesses dans les arbres et je suis parti pisser.

C'est cool tu gagnes de l'xp, mais impossible de faire quoi que ce soit de plus. Éventuellement si les mecs leavent la lane, tu peux essayer de push la tour, mais il suffit qu'un earthshaker vienne def et tu lui offres presque sa blink dagger.

Shapa
27/03/2014, 18h30
Ok je note, du coup de viable offlane autre que clock/timber/furion?

Sub4
27/03/2014, 18h36
Il y a DarkSeer, WindRanger, Sniper (?), Bounty Hunter, Elder Titan, Witch Doctor (:ninja:), Clinks, QoP, Mirana, Beast Master, Weaver, Lich et surement plein d'autres!

lPyl
27/03/2014, 18h45
Non mais y a plein d'offlaner jouable quand tu joues pas à haut niveau (déjà que la y en a pas mal).

Ça dépend ce que tu cherches comme offlaner (un truc qui va carry un poil, un ganker, de l'init, du support, du cc,...).

Treith
27/03/2014, 18h45
Slark en solo off en pub c'est très très rigolo, surtout à bas niveau de jeu, si t'as un mauvais early, tu farm ou tu gankes et c'est parti et si les gars s'avancent trop sous la tour, tu pounce, bam un kill, si ils continuent à le faire t'accumules les kills et tu stomp, ce héros snowball tellement à mort ...

Dark seer c'est probablement le plus facile à réussir dans toutes les situations à partir du moment où tu sais un minimum te placer et que t'arrives à placer un vacuum et un wall.

Beastmaster solo off est très sympa mais uniquement côté dire au début, côté radiant c'est vraiment plus dur de stacker le camp des ancients.

Bristleback est rigolo aussi mais si t'as du range en face et des CC ça va juste être de la douleur.

Magnus c'est rigolo mais c'est à réserver quand tu joue en stack, car tu ne fera pas la game tout seul ou tu n'aura pas un impact de fou toi tout seul (attention je ne dis pas que magnus n'a pas d'impact, juste que faire des solo ganks c'est compliqué et que si la team en a rien à branlé de taper des ennemies qui se sont fait RP ... )

Undying aussi il est rigolo, surtout quand ça pick du carry strength en face.

Shapa
27/03/2014, 18h54
Bon ben j'ai de quoi m'amuser un bon moment avec cette liste, merci! Je vais aussi me renseigner le type d'offlane en fonction de l'équipe adverse.

lhf
27/03/2014, 18h56
Je sais pas, tel que je le vois, support c'est super dur (voire même le truc le plus dur) à *bien* jouer. Genre tout l'early, ou faut être au bon moment au bon endroit (sur le mid/les runes/ta carry) et faire les bons truc (idéalement un kill, sinon au moins zoner la personne/la faire back). Et toute la suite ou faut se battre pour la visibilité sans se faire pick up ainsi que surveiller le positionnement dans les tfs pour pas être une cible facile.

Après je suis bien conscient qu'à notre niveau (le mien et celui de la majorité des canards), ça se voit beaucoup moins et les games dépendent sans doute plus des "cores", mais je dirais pas que c'est facile de jouer support (c'est pas juste ward/courrier quoi :ninja: ).



Oui et non. Je suis d'accord que jouer un bon support est compliqué. Mais jouer un bon carry aussi. Par contre, si tu as un bras cassé dans ta team, il y en a un de l'autre coté. Je préfère que le bras cassé soit le support que le carry. Contrairement à lol, pour la plupart des joueurs, tu peux gagner un fight (et donc la game) à 4v5. Donc le support peu être ailleurs, ce n'est pas si grave. Rien que le fait de warder/courier/dust et cie, c'est pas mal. En plus tu peux filer au bras cassé des support easy, comme lich ou tide.



@ lPyl/shapa : depuis son nerf, faut plus la jouer. Avant son nerf, ouais elle était très forte. Ca fait partie des héros avec du gagnes seuls, tu ignores les connards avec qui tu joues et tu obtiens un gros win rate.

http://dotabuff.com/players/65624516/matches?hero=broodmother&lobby_type=&game_mode=&match_type=real

Maintenant, elle souffre de beaucoup trop de problème liée à la collision. Genre, on te vois dans les arbres => t'es coincés, tu crèves. T'as fait trop de bébé, un coup de dust, t'es coincé ds tes ling t'es mort. etc...
Notamment, c'est impossible de win contre gondar et slardar. Faut absolument la rework, voir revenir à l'ancienne version en gardant juste un effet de 0 collision avec les units.


@ Tomaka17 : ouais il y a certains héros qui bouffent la brood, je n'aurais pas dit le ES en first. En premier, il y a surtout la legion et/ou axe. Kunka est très lourd. Puis n'importe quel héros avec une bonne aoe et de la mana peut être un vrai problème. Pour le tous le reste, c'est du free food, enfin, c'était.

Petit moment de rage.
Pour faire plaisir à narya, je vais encore une fois aider ma team. Parce que oui j'accuse toujours mes alliés qui ont vraiment envie de gagner et que je suis incapable de me remettre en question.

Je pick enigma. Avant même de commencer la game, un fils de pute décide de random un spectre et comme c'est un connard, il commence par dire que la game est lost, direct cash. Ouais désolé de mépriser ce genre de sous merde.
résumé de la game : simple. On a 2 support qui font leur boulot, des ward partout, un puck mid qui fait son job, je fais des décal avec sucés (sans l'aide du specte ofc). Rapidement on a un bon avantage.

Sauf que puck+ support+ enigma qui est trop con pour comprendre qu'il joue avec des sous merde, ca ne gagne pas une game.

Merci le specte qui a passé la game entière a rien farm et a insulter la team. Il nous a clairement dit qu'il ne viendrait pas nous aider.


Viens me dire ce que je dois faire ? Viens m'expliquer comment je suis sensé deviner que je joue avec des con pareils.

J'aurais pick le tb. On aurait fait moins de kill. Mais on aurait win la game.
Ouais, dota c'est vraiment l'exemple parfait du jeu en équipe.
Pour éviter ca, je suis d'accords pour soutenir toutes les envies de nazillon que pourrait avoir une team de dev.

Blackogg
27/03/2014, 19h09
@ lPyl/shapa : depuis son nerf, faut plus la jouer. Avant son nerf, ouais elle était très forte. Ca fait partie des héros avec du gagnes seuls, tu ignores les connards avec qui tu joues et tu obtiens un gros win rate.



Non mais brood (en solo pub), soit tu la laisses faire mumuse dans sa lane en envoyant éventuellement un gars avec de l'aoe pour depush quand ça devient pénible, soit tu fais vite un gros counter push à 3 dans sa lane après avoir gagné un tf ailleurs sur la map (genre avec un avantage numérique de 1) et tu lui prends la T1. Si t'arrives à faire ça, la partie est quasiment pliée :p.

Donc non, Brood c'est pas bien pour "gagner seul". C'est juste que ton équipe gagne à 4 sur 2 lanes pendant que la 3eme ne meurt pas trop. Donc en gros ça aurait pu être encore plus efficace avec 5 héros ensembles.

Bon ok, il y a une exception, c'est si t'arrives à bien synchroniser tes pushes avec le reste de ton équipe, mais là ça demande une vraie coordination (et pas juste un bourrin qui parcourt la map en 2 secondes, comme lycan, furion, weaver ou am par exemple), chose qui visiblement n'arrive pas dans les parties dont tu nous parles.

lhf
27/03/2014, 19h35
Non mais brood (en solo pub), soit tu la laisses faire mumuse dans sa lane en envoyant éventuellement un gars avec de l'aoe pour depush quand ça devient pénible, soit tu fais vite un gros counter push à 3 dans sa lane après avoir gagné un tf ailleurs sur la map (genre avec un avantage numérique de 1) et tu lui prends la T1. Si t'arrives à faire ça, la partie est quasiment pliée :p.

Donc non, Brood c'est pas bien pour "gagner seul". C'est juste que ton équipe gagne à 4 sur 2 lanes pendant que la 3eme ne meurt pas trop. Donc en gros ça aurait pu être encore plus efficace avec 5 héros ensembles.

Bon ok, il y a une exception, c'est si t'arrives à bien synchroniser tes pushes avec le reste de ton équipe, mais là ça demande une vraie coordination (et pas juste un bourrin qui parcourt la map en 2 secondes, comme lycan, furion, weaver ou am par exemple), chose qui visiblement n'arrive pas dans les parties dont tu nous parles.

Et tu expliques comment le win rate de 69% après 50 games ?

Tu parles d'être synchro etc... Mais faut jouer à 5, ou au moins à 2/3 joueurs qui peuvent me contrer (et effectivement, ca représente mes rares défaites). Mais si toute la team débarquent pour te ravaler la tronche, ca laisse une opportunité à ta team.
Le truc important était de prendre un avantage cash. Faire chier un max avant que l'ennemi puissent balancer ces spell en boucle et contrer tes bébé. T'avais un bonus de gold, à toi de le concrétiser. Avant le patch, si la team en face était faible en life, tu partais sur dagon. T'es limite intuable (dust et ward ne te tueront jamais vu que tu peux partir dans les décors). Ils ne peuvent pas laisser un type solo. Et si plusieurs viennent, alors tp ailleurs et très vite une autre tour tombe, ou alors reste pour que ta team joue à 4v3, voir 4v2. De plus j'allais très souvent mid. Peu de mid pouvait l'encaisser sans ward (et même avec des ward, ca restait dur vu que je pouvais en buy moi même).
Un gros sav à PV reste le plus pénible, mais tu peux farm très vite hot/cuirasse ou bkb/orchid.

L'idée principale est de déstabiliser la team ennemi par une forte pression, offrir à sa team une lane dont ils n'ont pas à ce soucier. Donner vite les tours, ce qui est très bon pour les support.
A noté qu'une fois les t2/t1 mortes, tu pouvais en posant bien tes web, switch ultra vite de lane, tout en passant par des zones chiantes qui te permettent de ne pas crever (plus possible après le patch). Ca permit de gagner une poigné de game, j'ai gardé une pression constante pour donner un souffle à ma team et ainsi soit faire rosh, soit se regrouper pour un last push, soit simplement farmer vite fait un dernier item pour clore la game.

Après faut pas se leurrer, ca ne marchera pas à haut niveau.

Tomaka17
27/03/2014, 19h37
Et tu expliques comment le win rate de 69% après 50 games ?

Parce que broodmother est moins useless que terrorblade jungle :ninja:

lPyl
27/03/2014, 22h45
http://dotabuff.com/matches/582278004

Biggest throw of my life.

On a défoncé leur t3 mid sans prendre les rax. Et après je suis mort en chargeant seul le ld (j'étais en beyond godlike à ce moment la, et ma bkb était en cd).
Et la j'ai pas trop compris pourquoi, le reste de la team est mort, et vu leur compo, ils ont fait toute la lane + les rax le temps que je revienne.
Et après de fail en fail, on a perdu \o/.

orijin
28/03/2014, 10h15
C'est completement de faux de penser que le support est le plus facile à jouer, c'est celui qui décide du rytmhe de la game.
^_^ "A compilation of my various pub chats #2" sur REDDIT:
http://i.imgur.com/OiIPbrj.png

FrousT
28/03/2014, 11h06
^_^ C'est ça qu'on veut !!

Putain hier partie à priori tranquille, un mec pick Ember (moi je random first comme un #bonhomme) et le dernier pick Bloodseeker,

Alors je sais pas ce qu'a fait le pauvre Ember, une mauvais action au mauvais moment surement mais il s'est fait insulte par le blood "Ember suck" moi poliment je demande "you mean the hero suck" ? le blood répond direct un truc dans le style "no this piece of shit fucking ember" :O WOW le niveau de seum est monté d'un coup et ils ont passé le reste de la game à s'insulter, les 2 carrys qui boudent cry toute la game...

Au final en bon juge que je suis, j'ai finalement report Bloodseeker le gros con car :

- Le mec pleure sur la team alors qu'il "random" bloodseeker en dernier !! -4
- Trop stricte avec sa team alors que c'est pas vraiment une lumière -2
- Flame flame et flame sur le all tchat -5
- J'ai fait de jolie action avec Ember, avec Blood ça à fini en catastrophe... -2

Voilà je note les relou maintenant, Blood à donc récolté la note très mérité de 07/20

Edit : Ah oui sinon on a gagné, j'avais Death Propret le héros du skill même Ogre magi est plus exigent :ninja:

Sub4
28/03/2014, 11h57
Rah je me rappel un Russe qui insultait toute la terre au micro à base de:" Fuck you Jacques CHIRAC, Fuck you Bush" avec l'accent qui va bien (en 2013...).
C'était assez épique.

himuve
28/03/2014, 16h37
Hop la, une game ranked. Notre dazzle qui decide de afk jungle parce qu'il est mort 4 fois. Son pote Axe qui fait pareil tout en spammant Miss en continu(ce qui active la voix du perso qui le dit aussi, que tu mute le player ou pas).
Ah, et on gagnait jusque là on a même fait RQ le meepo. Mais du coup on a perdu.

Mais bon, "le mmr que tu mérites".

lhf
28/03/2014, 20h13
Ca n'a rien avoir avec le MMR. C'est plutôt "on a le jeu qu'on mérite d'avoir".

DeadFish
28/03/2014, 21h02
http://tof.canardpc.com/preview/1dae6553-c46e-40dd-bdb3-bdc6bb4b977f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1dae6553-c46e-40dd-bdb3-bdc6bb4b977f.jpg)

Jesshi
30/03/2014, 20h20
Je ne rage jamais sur ce jeu. Contribution de la journée. Have fun et Peace > all

dingo47
31/03/2014, 12h11
J'ai remarqué que je rageais beaucoup aux alentours des 1h / 2h du matin ! Le reste du temps ça va à peu près.

Gazoch
03/04/2014, 11h03
We fkuign loss (http://dotabuff.com/matches/592316196) Typical AM game qui nous sort une BF à la 30ème juste avant que la game se termine. Le type a commencé par feed le riki sur sa safe lane. Puis il a décidé que ca serait plus simple de prendre du farm en hardlane (où j'étais). Résultat, il a réussi à se faire ulti par le LC 5 fois avant la 20ème :'(
Mon seul regret : avoir farm une shadow blade au lieu de partir sur du tanky Skadi :p
edit : je jouais noob sniper !

JPierreLiegeois
04/04/2014, 00h31
Déjà que le riki c'est une horreur à affronter en AM (à cause de la smoke) mais en plus rien qu'à regarder votre compo d'équipe sans lane support pour le babysit c'était déjà vendu d'avance qu'il allait en chier et vous avec.

Sinon moi je sors d'une game ou je first pick Death Prophet et demande le mid, tout le monde okay sauf le dernier (péruvien et mute) qui last pick puck et vient se planter direct sur la middle lane.
Défaite bien entendu. On a le mmr qu'on mérite.

FrousT
04/04/2014, 10h41
Game de hier (http://dotabuff.com/matches/593322749) : Enchantress 2-13 :emo:

J'ai même pas rage, mais je tenais à m'excuser publiquement auprès de ma team, pour le feed à répétition dont j'ai fait preuve...
(surtout auprès de Blackogg carry Ember qui n'a hélas pas été en mesure de contré mon feed monstrueux :emo:)


Défaite bien entendu. On a le mmr qu'on mérite.

Shapa
04/04/2014, 11h09
Tiens en parlant de ça je me suis retrouvé avec un Lich mid. (Oui c'est legit mais je vais m'expliquer).

On stack a trois, un de nous prends le carry, la deuxieme prends Maiden, ok. Il manque un mid, un offlane et un support. Bloodseeker est pick , il annonce offlane, et je vois le dernier gars sur TA. Ok. Je pick lich. La game démarre est le dernier se connecte apres 20s et surprise! Bane! :lol:

Du coup ba Lich mid, gank a gogo et EZ win :cigare: Tout en achetant le chicken et tout et tout.


Victoie bien entendu. On a le mmr qu'on mérite.

EDIT: Ah oui équipe de champions en face. Bon les mecs y'a Lich en face, je propose on reste groupés et on fonce dessus! Ouais ok ok ! Ah merde on est tous morts?! Ok on essaye encore! Ouais!!!!!

Blackogg
04/04/2014, 12h04
Game de hier (http://dotabuff.com/matches/593322749) : Enchantress 2-13 :emo:

J'ai même pas rage, mais je tenais à m'excuser publiquement auprès de ma team, pour le feed à répétition dont j'ai fait preuve...
(surtout auprès de Blackogg carry Ember qui n'a hélas pas été en mesure de contré mon feed monstrueux :emo:)

Vas y, montre ma pire partie avec Ember, je te dirai rien :tired:.
Enfin y'avait pas que l'enchantress qui posait problème là. Toutes les lanes ont perdu, donc à partir de là ... :p.

FrousT
04/04/2014, 12h54
Vas y, montre ma pire partie avec Ember, je te dirai rien :tired:.

Les canards ne jugent pas les performances des gens sur une partie, ils sont là pour te soutenir si tu a besoin, de toute façon tu n'a rien à prouvé à personne ;)

Blackogg best ember CPC, plz commend !

lPyl
04/04/2014, 14h43
Vas y, montre ma pire partie avec Ember, je te dirai rien :tired:.
Enfin y'avait pas que l'enchantress qui posait problème là. Toutes les lanes ont perdu, donc à partir de là ... :p.

C'est ce que j'allais dire. Pacque l'ember avec 45 LH en 30 minutes heu... on va dire que ça me rappelle l'ember du combo ember + ud qu'on avait rencontré en début de semaine :D.

Sub4
04/04/2014, 16h05
Tien, hier soir on lance une partie à 3, et nous tombons sur 2 russes anglophobe.
Spectre et NP.
Le NP nous sort une Radiance avant la 20ème et la file à son poto spectre qui avait farmé une Refreshing Orb.
J'ai été très ému par tant de générosité inter-russe.

lhf
04/04/2014, 16h36
Tiens en parlant de ça je me suis retrouvé avec un Lich mid. (Oui c'est legit mais je vais m'expliquer).

On stack a trois, un de nous prends le carry, la deuxieme prends Maiden, ok. Il manque un mid, un offlane et un support. Bloodseeker est pick , il annonce offlane, et je vois le dernier gars sur TA. Ok. Je pick lich. La game démarre est le dernier se connecte apres 20s et surprise! Bane! :lol:

Du coup ba Lich mid, gank a gogo et EZ win :cigare: Tout en achetant le chicken et tout et tout.



EDIT: Ah oui équipe de champions en face. Bon les mecs y'a Lich en face, je propose on reste groupés et on fonce dessus! Ouais ok ok ! Ah merde on est tous morts?! Ok on essaye encore! Ouais!!!!!

Ca marche très bien lich mid, mais la prochaine demande une enchanteress jungle pour te support.

Treith
04/04/2014, 16h41
Je tombe sur pas mal de slaves en ce moment, c'est assez ... violent :

Ma game d'il y a quelques instants :
http://dotabuff.com/matches/594058064

C'est un dual stack tiny, timbersaw et les 2 autres parlent une langue slave, apparemment pas russe.

Au début je lance mon habituel " Hi, please communicate in english, don't flame and have fun".

First pick invoker, ok, ensuite moi weaver qui annonce mon offlane, tiny, furion, et là random timbersaw, pourquoi pas, il va assumer et le jouer support après tout, bah nan, pas de courier.

Je prends sur moi, je leur demande de communiquer en anglais, le tiny me dit de les mute si je suis pas content, ok.

Je ne meurs pas sur ma lane, j'achète le courier, je demande de l'upgrade, personne ne se réveille, je l'upgrade, l'invoker viens se suicider sur ma lane, ok.

Après le tiny me dit que j'ai des items de merde à la 15ème minute (j'aurais dû lâcher la linken mais je ne me faisais pas trop chain disable donc ça allait, et bon j'étais un peu dans un état de FF mental même si j'essayais quand même encore de gagner), je lui dit que j'ai dû acheter le courier et tout et que je suis solo off sans gank mis à part l'invoker qui vient se suicider, il me dit que le courier c'est 500 golds, ok.

Après bien évidemment ils continuent à jouer leur dota mongolien, puis on me dit que la game est perdue à cause de moi, ah bon ?, quand j'essaye d'avoir un dialogue pour dire que j'ai acheté le courier, que je ne suis pas mort sur ma lane, que j'ai essayé de TF quand c'était pas juste du truc totalement hors de position, que je dis qu'en regardant les scores ça se voit un minimum, il me dit qu'on perd à cause du juggernaut qui était sur ma lane, puis il me dit de go 1V1 et qu'on verra qui c'est le meilleur, OK.

Après je ne dis pas que je suis parfait, on a le MMR qu'on mérite tout ça, mais quand même là ... mais là voilà quoi ...

Alors ouais je sais le cliché du slave qui throw la game comme excuse de sa propre nullité, c'est bas, mais là ... à chaque fois que je joue ça se passe très bien quand ça communique un minimum en anglais, mais dès que j'ai des slaves qui refusent de communiquer, c'est toujours ceux (avec une exception de 1game sur 50), qui décident de faire n'importe quoi, genre ils meurent une fois, ça y est FF je me suicide en boucle sur la midlane.

Je crois que j'ai besoin d'une bonne grosse pause DOTA, j'aimerais vraiment un vrai système de choix de langage, car c'est quand même important de pouvoir communiquer un minimum, en général c'est ce qui sépare la win ... de la lose et vu que le système de MMR ne prend que en compte le winrate ...

Shapa
04/04/2014, 16h59
T'as surtout besoin de venir jouer avec nous ouais. Sérieux viens snous faire des coucous quand tu veux jouer.

@lhf: Ou d'un Furion pour me setup :ninja:

Treith
04/04/2014, 17h29
Ça ne changera rien au fait de tomber sur ce genre de personnes en soloqueue (parfois je tag à des horaires où j'ai pas envie d'attendre pour des gens, le soloqueue me sert à ça).

En groupe je veux bien faire une game test, mais j'ai le souvenir de games CPC pas franchement mieux que du soloqueue :p

J'ai un peu abandonné le ranked en groupe depuis qu'ils ont ajouté une limite de différence de MMR, je jouais pas mal avec des anglais avec 5K+ MMR et maintenant avec mes pauvres 3K+ MMR je ne peux plus jouer avec eux ... :(

lPyl
04/04/2014, 17h32
Tien, hier soir on lance une partie à 3, et nous tombons sur 2 russes anglophobe.
Spectre et NP.
Le NP nous sort une Radiance avant la 20ème et la file à son poto spectre qui avait farmé une Refreshing Orb.
J'ai été très ému par tant de générosité inter-russe.

Tu peux passer une radiance a un mec pour qu'il l'utilise Oo.

Fin soit j'ai raté un truc, soit ça marche pas (wiki toussah: http://dota2.gamepedia.com/Item_Sharing ).

lhf
04/04/2014, 17h36
On dirait lhf qui rage.

Au passage, tu as un choix de langue, mais ca ne sert à rien.
Il faudrait différencier les serveurs, comme sur les mmo (puis sanction sur les censurées de russes qui viennent ds nos games).

Puis il faudrait rajouter un système de ban/report plus strict pour les ranked. Si tu veux jouer pour le fun, go en normal et casse pas les couilles.


Tu peux passer une radiance a un mec pour qu'il l'utilise Oo.

Fin soit j'ai raté un truc, soit ça marche pas (wiki toussah: http://dota2.gamepedia.com/Item_Sharing ).

Je crois que c'est justement le soucis. Sinon, il ne viendrait pas rage.

lPyl
04/04/2014, 17h53
Bah il a pas l'air de Rage tant que ça dans son post, c'pour ça que je pose la question.

Alge'n
04/04/2014, 17h58
C'est un bug connu si mes souvenirs sont bons. L'item est mute pour le heros mais pas pour ses illus. Du coup pour le spectre ses illus de Haunt ont l'aura de la radiance ce qui est assez fumé.

Shapa
04/04/2014, 17h59
Ça ne changera rien au fait de tomber sur ce genre de personnes en soloqueue (parfois je tag à des horaires où j'ai pas envie d'attendre pour des gens, le soloqueue me sert à ça).

En groupe je veux bien faire une game test, mais j'ai le souvenir de games CPC pas franchement mieux que du soloqueue :p

J'ai un peu abandonné le ranked en groupe depuis qu'ils ont ajouté une limite de différence de MMR, je jouais pas mal avec des anglais avec 5K+ MMR et maintenant avec mes pauvres 3K+ MMR je ne peux plus jouer avec eux ... :(

Tu veux dire quoi par groupe pas mieux que SQ sur CPC? Perso j'ai toujours joué dans la bonne humeur sur Mumble, du coup ça communique. Ou alors on est pas assez bon pour toi ^_^. (casse dédi LHF, pour toi gros, wesh, d'ailleurs ce soir je vais encore montrer l'étendu de mon skill offlane si t'es dans le coin ou Panda ou n'importe qui, je veux pas jouer tout seul :emo:. Et ceci est la parenthese la plus longue du monde.)

Xan
04/04/2014, 18h34
Retour à la radiance je confirme ce que dit Alge'n. Ce qui explique également la refresher sur spectre.

lPyl
04/04/2014, 18h39
Retour à la radiance je confirme ce que dit Alge'n. Ce qui explique également la refresher sur spectre.

Ouais, j'avais bien compris que le refresher , c'était pour double haunt. Par contre je connaissais pas le bug des illus. C'est en effet assez sale.

Sub4
04/04/2014, 18h42
Retour à la radiance je confirme ce que dit Alge'n. Ce qui explique également la refresher sur spectre.

Ouaip, c'est bien ça. Pas de quoi rager, même si l'utilité du trade n'est pas franchement rentable et que le Furion avec sa Sacred Relique nous a fait un peu peur. "Divine à la 30éme face à 3 carry?! nooooo!!!"

lhf
04/04/2014, 18h51
Le soucis des groupe cpc, c'est qu'on n'a pas tous la même façon de jouer et la même optique (je ne parle pas de skill, mais plus de mentalité).

Faire une team plus ou moins correct et voir le dernier pick un "je ne sais quoi qui ne va pas dans la team", ca me dérange. Alors oui, on peut gagner avec tous contre tous, mais ce n'est pas une raison pour commencer avec un handicap (surtout dans les ability draft....)

Pour ne pas accuser un cpc, je vais reprendre une game avec des connards de russe (je jouais avec panda). Je pars sur broodmother, je fais mes kill (merci panda et sa CM), on fait tomber les tours rapidement. Le mid voit que je n'ai pas de problèmes, donc il gang bot (bon il chope pas les kills, mais ils sont fait sans perte de notre part). On a le 2eme support (un es) qui se fait plaisir. Et en dernier un abruti de russe qui ne veut pas faire son boulot de carry. Résultat on perd.
Encore, la défaite n'est pas un souci. Le gros problème est qu'il a fallut 10/20 min à la team en face pour prendre la win. Pendant tous ce temps, on attend comme des cons. En ce qui me concerne, ca me fait chier (et bien sur on ne peut pas surrender).

Y en a pas mal parmi vous qui jouent sans se poser de question (ce n'est pas une critique, chacun joue comme il veut).

lPyl
04/04/2014, 18h53
Le soucis des groupe cpc, c'est qu'on n'a pas tous la même façon de jouer et la même optique (je ne parle pas de skill, mais plus de mentalité).

Faire une team plus ou moins correct et voir le dernier pick un "je ne sais quoi qui ne va pas dans la team", ca me dérange. Alors oui, on peut gagner avec tous contre tous, mais ce n'est pas une raison pour commencer avec un handicap (surtout dans les ability draft....)

Je me suis arrêté la :ninja:.

JPierreLiegeois
04/04/2014, 19h07
Tiens je viens de tomber sur un juggernaut qui a passé sa game à flame tout le monde et surtout moi parce que je gérais moyen mon ember spirit au mid (ce qui n'était pas faux).
Quand il a lâché un truc du genre moi qui ai 16-0 avec mon ember te regarder jouer ça me fait mal, je suis allé jeter un œil sur son dotabuff. En fait il était 14-14 mais c'est pas ça qui m'a le plus choqué.

J'ai un peu plus de 1600 parties sur dota 2, 51.13% de winrate et un mmr de 3700.
Le rigolo il est rendu à 1900 games pour un winrate de 49.50% et un mmr de... 4400.

Y a vraiment un truc qui m'échappe dans ce système de points.

Shapa
04/04/2014, 19h08
Le soucis des groupe cpc, c'est qu'on n'a pas tous la même façon de jouer et la même optique (je ne parle pas de skill, mais plus de mentalité).

Faire une team plus ou moins correct et voir le dernier pick un "je ne sais quoi qui ne va pas dans la team", ca me dérange. Alors oui, on peut gagner avec tous contre tous, mais ce n'est pas une raison pour commencer avec un handicap (surtout dans les ability draft....)

Pour ne pas accuser un cpc, je vais reprendre une game avec des connards de russe (je jouais avec panda). Je pars sur broodmother, je fais mes kill (merci panda et sa CM), on fait tomber les tours rapidement. Le mid voit que je n'ai pas de problèmes, donc il gang bot (bon il chope pas les kills, mais ils sont fait sans perte de notre part). On a le 2eme support (un es) qui se fait plaisir. Et en dernier un abruti de russe qui ne veut pas faire son boulot de carry. Résultat on perd.
Encore, la défaite n'est pas un souci. Le gros problème est qu'il a fallut 10/20 min à la team en face pour prendre la win. Pendant tous ce temps, on attend comme des cons. En ce qui me concerne, ca me fait chier (et bien sur on ne peut pas surrender).

Y en a pas mal parmi vous qui jouent sans se poser de question (ce n'est pas une critique, chacun joue comme il veut).

Mouais, j'ai jamais vu en stack un CPC dire, je vous emmerde et je prends ce que je veux. Apres je ne joue pas en AD, j'aime pas ça. Apres je pense qu'en effet tu joues beaucoup plus sérieusement que beaucoup d'entre nous. En tout cas les gens avec qui je joue. Du coup faudrait des annonces avec: rch pro j pour pro g, pas sérieux s'abstenir :p

lhf
04/04/2014, 19h33
J'en ai vu aucun qui va dire "je vous emmerde et je prend ce que je veux", c'est juste pick un héros qui n'est pas à sa place sans véritable raison.

Je ne cherche pas à jouer avec des pro. Je cherche juste à jouer, sauf que pour moi jouer ne signifie pas attendre 20 min que la game se finisse en tapant sur de creep pour s'occuper.
(et moi non plus, je ne suis pas très fan des AD, même si j'aime le principe).



D'ailleurs, je l'ai remarqué en jouant avec vous, qd ca se passe bien, vous êtes tous en train de parler sur le mumble et puis dès que cela commence à chier dans la colle, on n'entend plus rien. Faudrait savoir pourquoi on joue.
A ce stade, je préfère afk fontaine et gagner 20 min pour faire une next. De toute façon, ce n'est pas la défaite qui me dérange, mais plutôt les 20 min où on ne fait rien d'autre qu'attendre la fin.

Shei
04/04/2014, 19h46
http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20130218085354/mlp/images/0/02/Here_we_go_again.jpg
Qui a réveille lhf plz ? Que j'le modocloche.

Alge'n
04/04/2014, 20h09
http://en.askalll.com/storage/critere/651c8d4919414ec2bfe9d8a1d8e10b42_Donttouchmeyoufil thycasual-Original.jpeg

Shapa
04/04/2014, 20h40
^_^. Non mais pour avoir fait quelques games avec il est vraiment pas méchant lhf. D'ailleurs on a fait une easy win la un peu grace a lui (et notre uber skill). :cigare:


D'ailleurs, je l'ai remarqué en jouant avec vous, qd ca se passe bien, vous êtes tous en train de parler sur le mumble et puis dès que cela commence à chier dans la colle, on n'entend plus rien. Faudrait savoir pourquoi on joue.
A ce stade, je préfère afk fontaine et gagner 20 min pour faire une next. De toute façon, ce n'est pas la défaite qui me dérange, mais plutôt les 20 min où on ne fait rien d'autre qu'attendre la fin.

On passe en mode super sayan de la mort en fait, ça nous rend muets.

Shei
04/04/2014, 20h53
Oh j'en doutes pas, mais once again, on est pas là pour ça. (Surtout que le mec insulte toujours un tiers dans son post donc ça passe limite perso.) Si jamais y'a besoins d'explications simple, j'ai retouché l'OP (http://forum.canardpc.com/threads/87434-Dota-2-Le-topic-de-la-rage-et-mêmes-DES-DEBATS-A-LA-CON-!?p=7570808&viewfull=1#post7570808) ...

lPyl
04/04/2014, 21h08
Une des parties les plus wtf que j'ai jamais faite.

Notre TA a rq au bout 10 min. Le sven au bout de 25. On a phoenix, lion et slark (pas les plus grosse carry du monde quoi). En face y a gyro/weaver/mirana/bh/naga. Du truc qui late doit nous exploser.

Bah en late ça a donné ça: http://dotabuff.com/matches/594473351 .

Une victoire improbable à 3v5. Je comprends toujours pas.

Enfin j'ai bien des idées comme la naga qui nous sauve deux trois fois avec son ult, la weaver qui va bkb et pas linkens (bah ouais, bkb quand tu te fais perma cc , ça sert à rien), la mirana dagon 5. Mais je comprends toujours pas quand même.

Blackogg
04/04/2014, 21h20
Une des parties les plus wtf que j'ai jamais faite.

Notre TA a rq au bout 10 min. Le sven au bout de 25. On a phoenix, lion et slark (pas les plus grosse carry du monde quoi). En face y a gyro/weaver/mirana/bh/naga. Du truc qui late doit nous exploser.

Bah en late ça a donné ça: http://dotabuff.com/matches/594473351 .

Une victoire improbable à 3v5. Je comprends toujours pas.

Enfin j'ai bien des idées comme la naga qui nous sauve deux trois fois avec son ult, la weaver qui va bkb et pas linkens (bah ouais, bkb quand tu te fais perma cc , ça sert à rien), la mirana dagon 5. Mais je comprends toujours pas quand même.


http://www.youtube.com/watch?v=T200b1EquG0

Je ne vois pas d'autre explication.

Tomaka17
04/04/2014, 21h49
Ma partie à l'instant. On pick clockwerk, ember spirit, wraith king. Derrière un mec pick furion et annonce "woods".

Il s'en va ensuite faire du cliff jungling et alterne entre notre jungle et la jungle adverse. On lui demande plusieurs fois de venir gank, mais il nous rétorque à chaque fois "on cooldown".
Neuvième minute de jeu, il est enfin niveau 6 (alors qu'il n'a participé à absolument aucun fight) et n'a rien d'autre dans son inventaire qu'une midas qu'il vient d'obtenir. Il est toujours en train de cliff jungler.

Quelques minutes plus tard, il se TP sur la cliff adverse, et manque de bol le axe ennemi farm justement ce camp. Que fait notre lascard ? Il auto-attaque le axe. Quelle ne fut pas notre stupéfaction quand 20 secondes plus tard il se mangea une flèche suivi d'un leap + starfall de la mirana mid adverse. Il respawn, se re-TP sur la même cliff, le axe est de nouveau là, il refait exactement la même chose. Et remeurt.

Après avoir réussi par je-ne-sais quel miracle à faire une shadow blade, il s'empresse de rush aghanim (oui, aghanim). Comme on s'est fait dominer nos lanes (on n'avait qu'un seul support contre deux supports early) la meilleure solution pour rester dans la game est de split push. Manque de bol, le furion ne split push pas une seule fois de toute la game, mis à part une fois où on lui a explicitement dit de le faire. Au contraire il passe son temps à essayer de dépush l'équipe adverse qui fait du 5-man dota.

3.5K de MMR

Treith
04/04/2014, 22h04
Tu veux dire quoi par groupe pas mieux que SQ sur CPC? Perso j'ai toujours joué dans la bonne humeur sur Mumble, du coup ça communique. Ou alors on est pas assez bon pour toi ^_^. (casse dédi LHF, pour toi gros, wesh, d'ailleurs ce soir je vais encore montrer l'étendu de mon skill offlane si t'es dans le coin ou Panda ou n'importe qui, je veux pas jouer tout seul :emo:. Et ceci est la parenthese la plus longue du monde.)

J'ai de mauvais souvenirs de games CPC où ça ne sait pas turtle et ça joue aggressif quand on perd déjà largement et qu'on a pas la compo pour, comme en pub, de fountain diving qui mène au throw, mais ça au pire c'est pas le plus grave, c'est surtout le manque de communication et l'ambiance morte les 3/4 du temps et pas mal de jeu solo.

Après ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas joué avec des CPC.


Edit : Tiens ça fait quelque temps que j'ai pas vu de furion en cliff jungling et ça ne me manque vraiment pas.

Shapa
05/04/2014, 00h29
J'ai de mauvais souvenirs de games CPC où ça ne sait pas turtle et ça joue aggressif quand on perd déjà largement et qu'on a pas la compo pour, comme en pub, de fountain diving qui mène au throw, mais ça au pire c'est pas le plus grave, c'est surtout le manque de communication et l'ambiance morte les 3/4 du temps et pas mal de jeu solo.

Après ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas joué avec des CPC.


Edit : Tiens ça fait quelque temps que j'ai pas vu de furion en cliff jungling et ça ne me manque vraiment pas.

Ok, franchement sur toutes les parties que j'ai faites c'est jamais arrivé :).

Partie a l'instant, PA completement teubé, mais alors bien.

On a une compo tranquille, Viper mid, BH off lane, lina et orgre en support. Début de partie, je demande a BH s'il veut farm solo, il est ok. Lina part support la PA. Je me dis cool on va faire une trilane et je skill mon stun (sur Ogre) histoire de pouvoir lui donner le first blood. Il court au side shop achete un TP et se TP top. Ok... On lui dit de revenir, rien a foutre. Bon ok la lane est relativement simple, Lina peut s'en sortir. Je roam et fait des ganks sur les lanes, ça se passe pas mal, a part pour PA qui trouve le moyen de crever, et paye ses power threads a quelque chose comme la 10e minute... Ok... Entre les ganks bot , viper qui gagne son mid contre DP, il a un espace monstre et paye sa... Daedelus a la 30e. On fait du 4v5 la plupart du temps vu qu'il reste a farmer sur sa lane. En face il y'a un tinker et une DP, les tours ont mal, tres mal. Ceci dit on est meilleurs en team fight donc on mene aux kills et on push des qu'on a l'avantage. 42 minutes PA achète sa battlefury :lol:.

On gagne a la 47e sur un gros teamfight, merci a Viper et Lina qui ont joué leur role de carry au poil.

Le Dotabuff: http://dotabuff.com/matches/594753232

Ne vous fiez pas aux 16 kills de la PA c'est 90% du kill steal, avec un blink quand l'ennemi a 100hp.

Ah oui et je vous passe le 0 communications et le mec qui spamme le ping et le help toutes les deux putains de secondes et qui nous balance des: Well Played des qu'un de nous meurt.

lhf
05/04/2014, 03h06
C'est marrant, au départ je pensais que tu trollais avec ma dernière pa qui était un peu teubé.

@ Treith : envoie ton aka.

Treith
05/04/2014, 11h38
C'est marrant, au départ je pensais que tu trollais avec ma dernière pa qui était un peu teubé.

@ Treith : envoie ton aka.

http://cdn.steamcommunity.com/economy/image/ibiFF3M_Rg2rIgpxHcB0RDH0T6Y3T0hNf-zZa_kmPONAs7LsKiMAHwv7Fo87oCjKKfMU4T5QSEl55955-DAr6U_xpuY7JwcWG4oShTjqO9st5V_5egUGUHXm72u8YX_ZSae d4jZyRRYOuCqCOvos5TXpXL55PwtBaO_VJO4zcONC6_OzbiMUG 1q3QoFm7XqDaLla5z4CU0R_v4hv5jcssBDso7NzNhwd/360fx360f

http://steamcommunity.com/id/Treith

lhf
05/04/2014, 20h56
Cool, je vais pouvoir massacrer des gens. Vraiment gentil.

arke0d
05/04/2014, 21h36
http://tof.canardpc.com/view/8fb4cf25-5d62-4a79-9297-d7c565c66882.jpg (http://dotabuff.com/matches/596010341)
Game of the year ^^

Gigax
06/04/2014, 12h37
La 'dusa thread/shadow blade, c'est monumental quand même.

lhf
06/04/2014, 19h52
La truc d'invi, c'est pratique qd tu te fais chier à afk town et que les con restent pour tuer en boucle.

Je n'avais pas prévu de faire une blade.

Sub4
06/04/2014, 20h07
Thread j'aime bien sur Medusa (en les passant int), ça fait un sacré boost d'EHP avec son bouclier.

Alge'n
06/04/2014, 20h11
Thread j'aime bien sur Medusa (en les passant int), ça fait un sacré boost d'EHP avec son bouclier.

L'idée c'est plutôt de switch sur int avant de lancer Mystic Snake et de repasser sur agi au moment où il revient, ce qui optimise le gain en mana. Eventuellement tu peux aussi passer sur force ou int en early teamfights mais pour farmer ou pour le late c'est agi all the way.

himuve
07/04/2014, 16h31
Gagner à 3v5 (puis 3v4 parce qu'un alch qui 4 shot un Huskar ca fait rager) y a que ca pour te faire sentir comme un dota god.

FrousT
07/04/2014, 16h56
http://tof.canardpc.com/view/8fb4cf25-5d62-4a79-9297-d7c565c66882.jpg (http://dotabuff.com/matches/596010341)
Game of the year ^^

Et alors vous avez gagné ?

:ninja:

@Himuve : Péter la gueule d'Huskar c'est bien !! Mais ce sentir god avec Alchi quand même :ninja:

Shapa
07/04/2014, 17h23
On a gagné de faire rage mute lhf :cigare:

Faut dire que je l'ai bien outcarry avec mon alchi :ninja:

FrousT
07/04/2014, 17h34
Putain ça a l'air trop bien vos games faut qu'on joue ensemble :love:

Narya
07/04/2014, 17h40
Non mais en vrai c'est un sacerdoce les games avec LHF hein. C'est fun après en screenshot

Shapa
07/04/2014, 17h40
^_^. Quand tu veux. Mais bon la faut dire on a été exceptionnels, c'est pas tout le temps comme ça (des fois même on gagne, sisi je te jure).

lPyl
07/04/2014, 19h26
^_^. Quand tu veux. Mais bon la faut dire on a été exceptionnels, c'est pas tout le temps comme ça (des fois même on gagne, sisi je te jure).

Genre quand on joue contre des canards? :D

Deusmars
08/04/2014, 00h16
Cette image date un peu mais ç'aurait été dommage de vous priver de ce témoignage de l'incroyable talent de Shapa (qui était en coach) à faire rager les russes avant même le début d'une game. Je crois qu'on tient même un record ! B)

http://tof.canardpc.com/preview2/bf504601-f60e-41cb-838d-3c0fb573ae2f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bf504601-f60e-41cb-838d-3c0fb573ae2f.jpg)

Triz'
08/04/2014, 10h04
C'est le Ban Pudge qui les a mis dans cet état ?

Shapa
08/04/2014, 10h42
Yep. Team Russe, ban pudge -> instant rage, ez win.

FrousT
08/04/2014, 11h04
Faut les laisser pick pudge, comme ça après tu pick rubick, tu joue meilleur que lui, et pudge se fait insulté par sa propre team !!

Profit.

Sinon ça donne comme moi hier avec rubick et tu fini par hook les gens dans ta fontaine dans l'attente de perdre...

Shapa
08/04/2014, 11h16
Derniere grosse branlée qu'on a pris, Veno m'a mis en prison dans notre fontaine avec ses serpents :emo:

Il nous arrive aussi de faire des armées de chicken, ou faire rager lhf mais bon la y'a pas trop de challenges (protip perdre alors qu'on mene aux kills 43-28, il aime pas :ninja:)

EDIT: Bon je pense attaque le ranked ce soir, du coup je vais pouvoir rager comme il faut ici et vous faire rire avec mon gros 1000 de MMR :lol:

lhf
08/04/2014, 15h50
Non, je n'aime pas qu'on décide de faire de la merde alors qu'on a un score de 15/0 ou quelque chose dans le genre.
Passer 20 min a attendre que les autres gagnent ca me fait chier.

Sub4
08/04/2014, 15h58
Non, je n'aime pas qu'on décide de faire de la merde alors qu'on a un score de 15/0 ou quelque chose dans le genre.
Passer 20 min a attendre que les autres gagnent ca me fait chier.

J'ai l'impression que tu as déjà dit un truc pareil dans une autre vie.
Je me trompe?

Shapa
08/04/2014, 16h12
Pourtant ce Rosh Lvl 1, ce first blood. Me souviens même plus a quel moment c'est parti en sucette. On va dire c'est la faute du PU et de son snipe ninja. Ca ou les gazouillis d'Arke0d. ^_^

FrousT
08/04/2014, 18h27
Ca ou les gazouillis d'Arke0d. ^_^

http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2013/01/what_the_hell.gif

arke0d
08/04/2014, 19h19
Pourtant ce Rosh Lvl 1, ce first blood. Me souviens même plus a quel moment c'est parti en sucette. On va dire c'est la faute du PU et de son snipe ninja. Ca ou les gazouillis d'Arke0d. ^_^

Hop hop hop pas touche aux piafs!!
Excès de confiance générale je pense ^^

lhf
08/04/2014, 19h23
Pourtant ce Rosh Lvl 1, ce first blood. Me souviens même plus a quel moment c'est parti en sucette. On va dire c'est la faute du PU et de son snipe ninja. Ca ou les gazouillis d'Arke0d. ^_^

Le pu n'a pas vraiment fait de la merde (en dehors de la tendance de censuré à base "bkb c'est pour les pd").
J'ai demandé qu'on push, vous êtes resté à tourner en rond pendant 20 min.
Conclusion, on ne joue pas et on se fait chier.
'fin, bon ca ne fera pas de diff avec la première game où s'emmerde pendant 30 min à cause du refus du buy une paire de sentry.
Au passage, ca vaut pour tous les cpc, le support n'est pas juste une pauvre merde qui n'a pas notre lvl et qu'on oblige à faire la ward bitch toute la game parce que buy des ward, c'est comme un bkb, uniquement réservé pour les pd.

Shapa
08/04/2014, 19h47
Ah ouais en fait t'as pas de filtre de 2nd degrés. Franchement c'est cool de jouer avec toi on apprends pas mal de trucs, mais t'es vraiment trop serioug gaming pour moi. Ouais on fait de la merde, ouais des fois ça part en couille mais c'est pas vraiment une raison pour rage ou partir bouder. Perso je joue pour m'amuser, si ça part en couille comme hier ba tant pis. Je veux bien apprendre de mes erreurs, et j'apprends beaucoup, mais faut se détendre un peu.

Pour rester dans le topic on a paumé une partie alors qu'on menait grave: http://dotabuff.com/matches/599655087

Ma 2e partie avec Ursa :emo:

Et celle d'avant on file un ultra kill a NS suite a de stratégiques décisions et un warding de qualité ^_^.

http://dotabuff.com/matches/599603974

Inutile de dire qu'il a snowball vilain.

lhf
08/04/2014, 19h55
Alors qu'on surrender une fois que c'est perdu et qu'on passe à une autre game.

Blackogg
08/04/2014, 20h33
Nope. Le surrender, c'est vraiment un truc d'hétéro cisgenre.

DeadFish
08/04/2014, 20h51
Hop, signature. Tu viens de détrôner Kenshi, gg.

Et c'est quel héros, PU, au fait ?

Shapa
08/04/2014, 21h31
On parlait du pick up -> Sniper.

lhf
08/04/2014, 22h36
Nope. Le surrender, c'est vraiment un truc d'hétéro cisgenre.

Apprend à perdre avec honneur et dignité.

Puis bon, si ton but est de faire chier les autres, je ne peux qu’applaudir. C'est le principal intérêt de dota 1.

arke0d
08/04/2014, 22h40
Le pu n'a pas vraiment fait de la merde (en dehors de la tendance de censuré à base "bkb c'est pour les pd").
J'ai demandé qu'on push, vous êtes resté à tourner en rond pendant 20 min.
Conclusion, on ne joue pas et on se fait chier.
'fin, bon ca ne fera pas de diff avec la première game où s'emmerde pendant 30 min à cause du refus du buy une paire de sentry.
Au passage, ca vaut pour tous les cpc, le support n'est pas juste une pauvre merde qui n'a pas notre lvl et qu'on oblige à faire la ward bitch toute la game parce que buy des ward, c'est comme un bkb, uniquement réservé pour les pd.

Le problème lhf c'est que tu manques clairement de créativité. Je m'explique.
Tu as une super vision du méta-game et tu as une bonne projection des phases de jeu, ok on a fait de la merde et nos adversaires ont pris un léger avantage. Mathématiquement, leurs persos dominaient les notres.

Malheureusement, des que tu sais que l'équation "Résultat du marche=eux>nous" tu baisses les bras. Mathématiquement tu as raison, à un instant T leurs persos sont plus forts que les notres et tu baisses les bras.

La première résultante de tout ça c'est que tu démoralises tes mates. La deuxième c'est que tu inhibes complètement le fait que derrière les persos il y a des joueurs et que si nous on est capable de faire de la merde, eux aussi.
Et ça bordel, ça c'est à mon avis le pire.
Si tu avais gardé le même état d'esprit que lorsqu'on a tombé Roshan, je suis persuadé qu'on aurait gagné la game. Mais bon, on ne le saura jamais.

Blackogg
08/04/2014, 22h52
Apprend à perdre avec honneur et dignité.

Puis bon, si ton but est de faire chier les autres, je ne peux qu’applaudir. C'est le principal intérêt de dota 1.

Ouais, je "fais chier les autres" en restant à la fontaine pendant 20 min en expliquant à tout le monde que c'est perdu. C'est tout moi.

Oui bon, c'est un brin agressif, tes co-équipiers l'ont dit de bien meilleure manière. Pour se calmer, une vidéo


http://www.youtube.com/watch?v=s2OWcmfDpAo

Sub4
08/04/2014, 22h57
Le problème lhf c'est que tu manques clairement de créativité. Je m'explique.
Tu as une super vision du méta-game et tu as une bonne projection des phases de jeu, ok on a fait de la merde et nos adversaires ont pris un léger avantage. Mathématiquement, leurs persos dominaient les notres.

Malheureusement, des que tu sais que l'équation "Résultat du marche=eux>nous" tu baisses les bras. Mathématiquement tu as raison, à un instant T leurs persos sont plus forts que les notres et tu baisses les bras.

La première résultante de tout ça c'est que tu démoralises tes mates. La deuxième c'est que tu inhibes complètement le fait que derrière les persos il y a des joueurs et que si nous on est capable de faire de la merde, eux aussi.
Et ça bordel, ça c'est à mon avis le pire.
Si tu avais gardé le même état d'esprit que lorsqu'on a tombé Roshan, je suis persuadé qu'on aurait gagné la game. Mais bon, on ne le saura jamais.

C'est beau! et tellement vrais!

Shapa
08/04/2014, 23h07
Pls commend Arke0d.

Shei
08/04/2014, 23h14
Le problème lhf c'est que tu manques clairement de créativité. Je m'explique.
Tu as une super vision du méta-game et tu as une bonne projection des phases de jeu, ok on a fait de la merde et nos adversaires ont pris un léger avantage. Mathématiquement, leurs persos dominaient les notres.

Malheureusement, des que tu sais que l'équation "Résultat du match=eux>nous" tu baisses les bras. Mathématiquement tu as raison, à un instant T leurs persos sont plus forts que les notres et tu baisses les bras.

La première résultante de tout ça c'est que tu démoralises tes mates. La deuxième c'est que tu inhibes complètement le fait que derrière les persos il y a des joueurs et que si nous on est capable de faire de la merde, eux aussi.
Et ça bordel, ça c'est à mon avis le pire.
Si tu avais gardé le même état d'esprit que lorsqu'on a tombé Roshan, je suis persuadé qu'on aurait gagné la game. Mais bon, on ne le saura jamais.

Ah, le nombre de parties qu'on a retourné car justement l'ennemi est également capable de faire de la merde. Le nombre de game où Alab, ou pleins d'autres, pourront dire "Putain Shei il râle encore à la cinquième minute ..." et qui se finissent par une win sortie de l'espace ... Marsi Alab ! :emo: Et en prime, un vieil exemple ! (Ignorez mon vieux trashtalk pitié <3 )
http://tof.canardpc.com/preview2/e0b3bec2-2d92-4ff5-9839-690ae1201eea.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e0b3bec2-2d92-4ff5-9839-690ae1201eea.jpg)

Shapa
08/04/2014, 23h19
Putain avec tout ça j'ai fait mon premier ranked, ça a communiqué, on a tous joué nos rôles et on a gagné. Bordel je peux même pas râler.

lhf
08/04/2014, 23h30
Le problème lhf c'est que tu manques clairement de créativité. Je m'explique.
Tu as une super vision du méta-game et tu as une bonne projection des phases de jeu, ok on a fait de la merde et nos adversaires ont pris un léger avantage. Mathématiquement, leurs persos dominaient les notres.

Malheureusement, des que tu sais que l'équation "Résultat du marche=eux>nous" tu baisses les bras. Mathématiquement tu as raison, à un instant T leurs persos sont plus forts que les notres et tu baisses les bras.

La première résultante de tout ça c'est que tu démoralises tes mates. La deuxième c'est que tu inhibes complètement le fait que derrière les persos il y a des joueurs et que si nous on est capable de faire de la merde, eux aussi.
Et ça bordel, ça c'est à mon avis le pire.
Si tu avais gardé le même état d'esprit que lorsqu'on a tombé Roshan, je suis persuadé qu'on aurait gagné la game. Mais bon, on ne le saura jamais.

Dur de rester optimiste quand tu demandes d'avoir un meka/hood et qu'on te sors en rigolant un double meka/force staff.

Et encore je ne te reproche pas de mal jouer, je ne le reproche à personne. Je te reproche de ne pas jouer pendant la game. Tu vois la différence ?

Au passage, encore une fois, je m'en fous de la win. D'ailleurs, j'en profite, voilà l'une des meilleurs games que j'ai fait avec les CPC : http://dotabuff.com/matches/600986287 . Toute fraiche. Elle a la même structure que celle avec toi. On domine le début et on finit par perde.

La différence ? On passe 45 min à jouer. C'est tout ce que je demande.






@ Blackogg : stop dire de la merde et d'inventer n'importe quoi. Je n'ai jamais été afk à la fontaine en jouant avec un cpc ou n'importe qui de ma fl. Et les rares fois, où j'ai été afk dans une game, c'était à cause d'une raison extérieur.
Il y a juste un moment où tu dois apprendre à fermer ta gueule et à perdre. Faut accepter la défaite. Et je ne suis pas là pour attendre une hypothétique erreur de mes adversaires. Comme je l'ai dit, j'en ai rien à cirer de la win, ce n'est qu'un amas de pixel. Ce qui m'intéresse, c'est ce qui amène à la win ou la défaite.

Ha oui, on serait sur un tournoi, je ne tiendrais pas le même discours, sauf qu'avec mon level de merde, je me contenterai de rester du coté des spectateurs.

Alge'n
08/04/2014, 23h39
Tiens ça me rappelle une vieille partie (http://dotabuff.com/matches/131221972). On avait plus aucune tour, 15k gold et 30k xp de retard, notre AM avait Battlefury, des brown boots et un Ogre club à 30mn, et on était 3 supports (Lion, Shadow Shaman et Treant) a quasiment rien avoir avec un Nyx et une QoP en face. Il n'y a que le Silencer solo mid qui se débrouillait pas trop mal mais ça reste un Silencer quoi. Forcément les "finish plz" commencent à sortir, moi j'y croyais toujours (j'imaginais pas que la différence était si énorme cela dit), et même si je pense pas vraiment avoir convaincu le reste de ma team, au moins ils ont continué a jouer. Et puis on a gagné un teamfight dans notre base (en bonne partie parce qu'avec Lion et Rhasta on avait mass disables) qui nous a permis de choper une T2 en retour. Puis un 2ème où on a pu contre-pusher, raxxer et back à temps. Et finalement après 1h de jeu AM était enfin capable de nous carry et on a gagné la game.

Quand on a gagné on avait toujours 10 kills de retard, ainsi que 10k gold et 10k xp. Tout ça parce qu'on a refusé de "Perdre avec honneur et dignité"

http://i.imgur.com/Q0CVTztl.jpg (http://imgur.com/Q0CVTzt)

http://i.imgur.com/Wux6oMFl.jpg (http://imgur.com/Wux6oMF)

Shei
08/04/2014, 23h53
Ce genre de partie Alge'n, t'es heureux de les remporter ! :lol:

Tomaka17
09/04/2014, 00h33
Dans le même genre je me souviens encore d'une vieille game : http://dotabuff.com/matches/230905589
Vers 20mn de jeu on n'avait plus aucune T2 alors que les adversaires avaient je crois toutes leur T1. Et puis d'empalage en empalage on a fini par remonter jusqu'à ce que je (cancer lancer) gagne la game au bout d'une heure de jeu grâce à mon pick :lol:

lhf
09/04/2014, 01h44
Voté lhf.