PDA

Voir la version complète : Sondage: Critère de répartition entre les deux clans CPC



Manitra
04/03/2014, 16h52
Yop,
avec la maj 2.0, nombre de joueurs ont intégré le clan CPC et la limite devrait être atteinte sous peu. La création d'un second clan apparait comme une évidence. Cependant il reste à définir les modalités de répartition entres ses clans, d'où l'objet de ce sondage.
Par ailleurs si vous avez une idée de répartition non énoncée, nous sommes tout ouïe.

Anonyme32145
04/03/2014, 16h57
http://www.random.org/ > tout. :ninja:

(Je suis dans le club et pas dans le clan donc je suis pas très concerné, mais j'aime bien le principe de l'aléatoire).

Nickocko
04/03/2014, 17h04
Les choix 1 et 3 semblent pas mal.
Parce que certes, les clans se remplissent quand même rapidement, mais ils risquent de se désemplir tout autant rapidement, et il est probable que les "derniers inscrits" (de retour sur le jeu) soient pour la grande majorité les premiers à repartir...

Bolchemoi
04/03/2014, 17h29
A voté....dans l'anonymat :ninja:

Noisa
04/03/2014, 17h54
+1 :ninja:

Zerger
04/03/2014, 17h58
Perso, qqun m'a lance une invitation a le rejoindre pour ensuite se rendre compte que lui en soft (trolololol) et moi en extreme ( :cigare:)
La solution 2 me semblerait pratique

Noisa
04/03/2014, 18h07
Y a l'icone HC dans la liste des canards en jeu :rolleyes:

kennyo
04/03/2014, 18h14
C'est 1 perso / clan ou 1 compte / clan ? Parce qu'on peut très bien joué en soft et HC.

Manitra
04/03/2014, 18h20
c'est un compte / clan

Naity
04/03/2014, 18h24
Y'a un clan CPC deja existant ou c'est en projet seulement?

Shinpokomon
04/03/2014, 18h25
Ca devrait être un mélange entre Hardcore/Softcore et Clan 1 full -> Clan 2 full, je doute qu'il y ai beaucoup de gens jouant à la fois en hardcore et en softcore.

Noisa
04/03/2014, 18h40
Y'a un clan CPC deja existant ou c'est en projet seulement?

1 clan et 1 club > http://forum.canardpc.com/threads/87151-Diablo-3-Le-Clan-Club-Guilde-Canard-PC-Ensemble-tout-devient-possible

Pinkipou
04/03/2014, 19h23
En attendant une hypothétique augmentation de la limite fixée par Blizzard ou une baisse d'affluence sur D3, une autre option serait de fermer le clan et d'intégrer tout le monde dans le club.
Certes, plus de messages auto des HF (qui ressemblent d'ailleurs par moment a du spam) et des objets légendaires, ce qui nous évitera de perdre du temps à reluquer la 300ème daube d'Ashlook mais qu'on peut de toute façon linker soi-même pour l'édification des masses canardeuses.
En revanche, c'est la certitude que tout le monde sera au même endroit et pourra donc trouver canard ou partie à sa convenance.

My 2 po.

PS : Je viens de penser qu'il n'y aurait probablement plus les fenêtres en bas à droite pour rejoindre rapidement les parties de clan ce qui ce serait quand même bien ballot. Quelqu'un pour confirmer/infirmer que le club ne dispose pas aussi de cette avancée ultra-hi-tech ?

kinoM
04/03/2014, 20h30
Faudrait deja migrer sur le chan club en fait, ca serait de suite mieux.

Les clans ne seraient qu'utile pour le quick join. On pourrait faire un clan HC qui a priori vu le nbr de joueurs seraient assez petit sur lequel on grefferez ceux qui jouent ds les 2 modes. Et un clan full SC de l'autre cote.

Niveau orga des parties c'est ce qui parait le plus logique. Le truc c'est surtout de squatter le chan club.
Puis 1 mois maxxi apres RoS, les 3/4 des joueurs seront des fantomes, et on mergera les 2 clans, et le club sera la pour ceux qui se pointent a l'occaz.

Ashlook
04/03/2014, 21h53
Mireille.

Ek-ZutWar
04/03/2014, 21h54
J'ai voté HC/SC mais avec un petit tiraillement au coeur, cette division étant un peu cavalière du fait des joueurs qui jouent aux deux. Sinon premier arrivé, premier servi et les autres dans un autre clan me parait une bonne politique aussi bien qu'un peu dommage pour les anciens ayant raté le coche. Bref c'est coton comme histoire mais il faudra bien trouver une solution.

Piccolafata
04/03/2014, 22h37
Moi j'ai voté "l'ancienneté sur le jeu ou sur le forum" car c'est ce que je pense être le plus logique et pérenne.

dang
05/03/2014, 00h57
J'ai voté aussi :)

WeeSKee
05/03/2014, 08h29
Je pense qu'il faut attendre un peu, et voir qui reste et qui arrête. Le ménage va se faire naturellement

Piccolafata
05/03/2014, 09h21
Je pense aussi que Tuurio/DisCamion est un usurpateur !

“… les hommes changent volontiers de maître en pensant rencontrer mieux...”

corentintilde
05/03/2014, 09h29
Droit du sol.

Zlodh
05/03/2014, 09h47
Doit du slip oui !

Le club pour les canards qui aiment la compagnie de gens de bon aloi, le(s) clan(s) pour ceux qui aiment se toucher entre pervers.

Dis Camion
05/03/2014, 10h49
Pour ma part, je ne rejoins pas l'avis de Pinkipou sur la suppression du clan. L'interface y est quand même nettement plus confortable que celle du club et les fonctionnalités un peu plus poussées (même si ça demeure léger). Par ailleurs, ce serait faire abstraction des résultats du premier sondage. Comme j'aime la démocratie (la preuve, je suis pas d'accord avec un de mes officiers... ca se règlera en privé :ninja:), je m'en tiens aux opinions exprimées.

Sur les critères de répartition, je ne suis pas partisan non plus du "on laisse faire, on verra bien". Laisser faire est le meilleur moyen de ne rien faire. A mon sens, il n'est pas question de laisser un canard demandeur sur le carreau au motif de "vous aviez qu'à être là avant".

J'ai voté pour "l'expérience et la présence sur le jeu", en gros le Plvl. Néanmoins, je dois bien admettre que la solution "tous les nouveaux inscrits iront dans le clan 2" est relativement séduisante, car extrêmement limpide et simple à mettre en place.

Même si je rejoins les avis de plusieurs canards sur le fait que ca va se tasser 1 ou 2 mois après la sortie de RoS et qu'on verra bien qui restera et qui partira, il faut néanmoins pouvoir offrir à ceux qui le souhaitent la possibilité de rejoindre le clan 1 ou 2 si tel est leur souhait.

@ Picco : moi aussi je t'aime

Marcarino
05/03/2014, 11h25
Perso j'ai voté SC/HC principalement parce que c'est vaguement embêtant de devoir se demander si la personne en face joue en SC ou en HC. C'est disponible dans l'interface mais c'est quand même pas super pratique (à moins que j'aie raté quelque chose)
Ca serait sympa d'avoir des options de chat + développées aussi, j'espère que ca bosse là-dessus chez Blizzard :)

Redlight
05/03/2014, 12h22
Je suis vraiment pas emballé par les propositions. Déjà que je m'aperçois que le clan n'a que peu d'intérêt à cause de nombre, on est sans arrêt spammer de HF, de légendaires ça noie très vite les discussions. Comme je le craignais ça n'a pas bcp d'intêret de faire partie d'un clan avec énormément de monde.

Le seul intérêt que j'y voit c'est un chat de clan rempli, un bô tag CPC et la fonction jonction rapide (dispo aussi pour la liste d'amis). Scindez en deux clan selon l'expérience de jeu et on perd l'emulsion et l'utilité du chat (posé des question, avoir des réponses pertinentes, conseils etc...)

HC / Softcore ne servira à rien car le clan SC sera submerger de demande.

L'idée de Pinkipou me plait plus (un club unique) mais bon c'est ce pourquoi j'avais milité et qui nous aurait évité ce genre d’écueil. Donc je suis pas très objectif.

A vrai dire je pense que je vais quitter le clan d'ici la sortie de RoS et essayer de trouver une communauté d'une vingtaine de personnes environ qui ait les même but / horaire de jeu. J'espère juste qu'une fois le clan scindé il y aura plus de monde dans le chat du club.

Naity
05/03/2014, 12h37
Le seul intérêt que j'y voit c'est un chat de clan rempli, un bô tag CPC et la fonction jonction rapide (dispo aussi pour la liste d'amis).

C'est déjà pas mal.

Quand au span de légendaires, il me semble que tu peux le desactiver ;)

Perso le côté "gros bordel interactif" peuplé de palmés avec a peu près le même age (en tirant au pif, je dirais une belle courbe de gauss de 25 a 45 ) et le même centre d'interret m'a vraiment plu. J'avais un peu predu le plaisir de jouer (j'avais environ 800h il me semble) et avait fini par me resoudre a farmer les cles en mode fenetre tout enmattant des sitcoms. Le chat de clan et son activite actuelle m'ont vraiment fait prendre mon pied hier soir.

Du coup j'avais voté HC/SC mais je me rend compte que ce n'est pas une bonne idée. Peut être une repartition Clan1 / Clan2 avec kick (du clan, pas du club) pour les inactifs de plus d'une durée à déterminer (1 mois par exemple) pour faire passerelle entre le 1 et le 2.

Noisa
05/03/2014, 13h43
Y a pas un moyen dans le chat Clan de virer les messages sur les HF et les loots de Leg?

Dis Camion
05/03/2014, 13h50
Y a pas un moyen dans le chat Clan de virer les messages sur les HF et les loots de Leg?
Nope déjà regardé. C'est le premier truc que j'ai essayé de paramétrer :emo:

Naity
05/03/2014, 14h25
Nope déjà regardé. C'est le premier truc que j'ai essayé de paramétrer :emo:

J'étais persuadé du contraire... Au temps pour moi (je revirifierais ce soir).

Dis Camion
05/03/2014, 14h41
J'étais persuadé du contraire... Au temps pour moi (je revirifierais ce soir).

Je parle dans l'onglet "clan" uniquement. Je voulais au départ enlever les hauts-faits des notifications. Mais même le chef de clan ne dispose pas de cette possibilité.
Dans l'onglet chat, je n'ai pas regardé attentivement. C'est peut-être désactivable. Perso, je préfère quand y a de la vie dans le clan !

Piccolafata
05/03/2014, 14h57
Mais même le chef de clan ne dispose pas de cette possibilité.!

Han, tu sers à rien, t'es indispensable !

Yamayo
05/03/2014, 15h10
Par contre je crois que depuis le dernier patch il n'y a plus la sonette pour chaque entrée dans le chat, c'est déjà une bonne chose et j'ose croire que les options liés au clan/club arriveront d'ici R.O.S
J'ai du mal à imaginer que l'on ne puisse pas setter tout ça, rien que le "REJOIGNAGE RAPIDE" je trouve ça fou, idem pour les legs et les hauts faits (qui buggent chez moi en plus, je clic dessus et j'ai un freeze de 5sec)

Bundynosor
05/03/2014, 15h25
J'ai voté pour "l'expérience et la présence en jeu", mais j'aurai pu voter aussi pour "Hardcore / Softcore".

Les deux en fait pour jouer plus facilement avec des personnes de son niveau et avoir la meilleure expérience possible de jeu :)

Edit : Un fan de The Taste of Tea juste au dessus de moi <3

Nickocko
05/03/2014, 15h33
".

J'ai voté pour "l'expérience et la présence sur le jeu", en gros le Plvl. Néanmoins, je dois bien admettre que la solution "tous les nouveaux inscrits iront dans le clan 2" est relativement séduisante, car extrêmement limpide et simple à mettre en place.


Ouais, enfin perso je joue depuis le lancement, jamais lâché, et j'ai un pLvl pourrave.
En gros, 2 perso SC entre pLvl 0 et 20, et le reste HC tous morts avant le 60, donc sans pLvl....

Et je ne dois pas être le seul dans ce cas... Si?

Redlight
05/03/2014, 15h38
Ouais, enfin perso je joue depuis le lancement, jamais lâché, et j'ai un pLvl pourrave.
En gros, 2 perso SC entre pLvl 0 et 20, et le reste HC tous morts avant le 60, donc sans pLvl....

Et je ne dois pas être le seul dans ce cas... Si?

Toi t'es nul c'est différent :ninja:

Nickocko
05/03/2014, 15h45
http://tof.canardpc.com/view/17076857-8608-47db-b568-05a9df8ecc88.jpg

Noisa
05/03/2014, 16h41
Nope déjà regardé. C'est le premier truc que j'ai essayé de paramétrer :emo:

OK d'acc tant pis

Naity
05/03/2014, 16h44
Ouais, enfin perso je joue depuis le lancement, jamais lâché, et j'ai un pLvl pourrave.
En gros, 2 perso SC entre pLvl 0 et 20, et le reste HC tous morts avant le 60, donc sans pLvl....

Et je ne dois pas être le seul dans ce cas... Si?

Non, je m'etais amuse a finir l'inferno avec toutes les classes en solo. A cote un perso multi avec ma copine et un cimetiere HC assez rempli. Ce a quoi il faut ajouter tout le farm d'objet datant d'avant l'arrivee du Paragon. Bref, le niveau de Paragon seul ne veut rien dire...

A la louche,je dirais chez moi : plvl 26 pour environ 500-800h de jeu.

loulou de pomerany
05/03/2014, 17h37
S'il faut trancher je le ferais pour un truc utilitaire du type HC/SC.

Des discutions, ceci me semble le plus pertinent :


A vrai dire je pense que je vais quitter le clan d'ici la sortie de RoS et essayer de trouver une communauté d'une vingtaine de personnes environ qui ait les même but / horaire de jeu. J'espère juste qu'une fois le clan scindé il y aura plus de monde dans le chat du club.

J'avais voté clan car j'avais bien compris certains aspects pratiques comme la possibilité de rejoindre rapidement et le chat unifié natif (pas comme le club qu'il faut penser à rejoindre), pour autant je sous-estimais largement l’engouement.

Si plusieurs clan CPC devraient être créés il faudrait, il me semble, dissoudre l'actuel (car jeter certains pour faire rentrer d'autre me semble cruellement manquer d'élégance) et laisser par la suite des clans émerger entre les joueurs qui désir plus tel ou tel aspect du jeu.

Bref, pour ma paroisse, en cas de découpage je me poserais plus longuement le choix du clan à rejoindre.

Redlight
05/03/2014, 17h45
C'est chiant de devoir rejoindre le chat de club, ils devraient mettre une option de connexion auto au chat de club.

Pinkipou
05/03/2014, 18h32
Ben si ça se désactive : dans l'interface de clan, y'a un bouton "filtres des actualités" qui s'applique aussi au tchat. En tout cas chez moi ça fonctionne.

Précision : l'idée que j'ai lancée n'a pas ma préférence, c'était juste pour ouvrir l'éventail des possibles.
J'ai voté "l'expérience et la présence en jeu " parce qu'il n'y avait pas Mireille.

Noisa
05/03/2014, 18h37
Ben si ça se désactive : dans l'interface de clan, y'a un bouton "filtres des actualités" qui s'applique aussi au tchat. En tout cas chez moi ça fonctionne.

Tu parles des messages sur HF et loot?

Pinkipou
05/03/2014, 18h53
vi. Et les HF des contacts sont toujours affichés automatiquement, clan ou pas.

Noisa
05/03/2014, 19h06
ben voila nikel!! "pince téton" t'es viré!! :cigare:

pothi
06/03/2014, 01h59
j'ai voté pour hardcore softcore mais bon j'ai bien peur que ça règle pas vraiment le probleme étant donné que je pense qu'il y a des joueurs qui jouent sur les 2 et qu'on dépassera assez facilement le max en softcore (apres je peux me tromper hein je suis pas encore assez au fait de la communauté CPC sur D3 je viens juste de reprendre)
Résultat je pense que la solution des que C plein on crée un nouveau reste assez attractive par sa simplicité de mise en place

---------- Post added at 01h59 ---------- Previous post was at 01h53 ----------


Les choix 1 et 3 semblent pas mal.
Parce que certes, les clans se remplissent quand même rapidement, mais ils risquent de se désemplir tout autant rapidement, et il est probable que les "derniers inscrits" (de retour sur le jeu) soient pour la grande majorité les premiers à repartir...

j'avoue que ça se tiens plutot bien apres y'a tjs la possibilité de virer si inactivitée prolongée. enfin pour ça il faudrais que le chef de clan voit la durée d'inactivité de ses membres et je parie que c'est pas encore en place....

k4rmah
06/03/2014, 12h31
enfin pour ça il faudrais que le chef de clan voit la durée d'inactivité de ses membres et je parie que c'est pas encore en place....

Pour l'instant le seul moyen est de les ajouter en ami pour voir la date de leur dernière connexion.

Piccolafata
06/03/2014, 12h36
Je propose la délation, ça a fait ses preuves.

Bolchemoi
06/03/2014, 15h25
d'ailleurs Picco flood plus qu'il ne loot :siffle:

Ek-ZutWar
06/03/2014, 15h42
Oui ça c'est le risque. Non seulement il flood mais en plus personne ne pipe rien a ce qu'il raconte. J'attend toujours un lexique français/ Picco mais ça ne vient pas.

yuushiro
06/03/2014, 21h17
J'ai mis mon bulletin dans l'urne.

Chaque choix propose à la fois son lot d'avantages et d'inconvénients.
Il faudra voir lequel semble le plus adapté dans quelques mois. Suite au patch il y a une grosse affluence, il faudra voir sur le long terme si le noyau de joueurs réguliers ne se restreint pas.

Pinkipou
06/03/2014, 23h29
Bli² semble avoir augmenté la limite de clan (150 ?) donc on gagne un peu de temps sur la question.
Alors que ceux qui se sont retenus jusque là de s'inscrire se débrident, on pourra les accueillir.

Ek-ZutWar
07/03/2014, 10h05
Ahaha ce fail ! Du coup on est 122 et on cherche encore 28 membres ! Faites de la pub autour de vous ^^.

Adu
07/03/2014, 10h58
Pour ma part j'ai voté SC/HC, histoire d'éviter les demandes de groupes en HC quand tu joues en SC etc ....
Et vivement qu'ils intègrent la connexion automatique sur les chans de club ... Relou de devoir penser à le faire à chaque connexion

Piccolafata
09/03/2014, 19h51
d'ailleurs Picco flood plus qu'il ne loot :siffle:

:cry:


personne ne pipe rien a ce qu'il raconte.

B)

Qu'est-ce que j'en ai eu des gens au taf qui repartaient avec deux questions après avoir voulu en poser une.

anonyme889
10/03/2014, 11h10
Autre point allant dans le sens SC versus HC : quand on identifie des dizaines de legs en une fois ça fait un gros freeze dans le clan/club

Marcarino
10/03/2014, 11h15
POUR INFO
(et pour les gens qui n'ont pas encore trouvé l'option)

Il est possible de faire disparaitre les messages de loot et d'achievements dans le channel.
Il faut aller dans la fenêtre de clan (N je crois), et chercher le bouton des options des messages à peu près en haut à droite (bouton en forme d'engrenage).
Décocher les deux premières lignes pour ne plus afficher les loots et les achievements. Il faut malheureusement le refaire à chaque fois.

Bises :)

Redlight
10/03/2014, 11h23
POUR INFO
(et pour les gens qui n'ont pas encore trouvé l'option)

Il est possible de faire disparaitre les messages de loot et d'achievements dans le channel.
Il faut aller dans la fenêtre de clan (N je crois), et chercher le bouton des options des messages à peu près en haut à droite (bouton en forme d'engrenage).
Décocher les deux premières lignes pour ne plus afficher les loots et les achievements. Il faut malheureusement le refaire à chaque fois.

Bises :)

Et se le retaper à chaque fois que l'on lance le jeu :(

Ashlook
10/03/2014, 12h54
Autre point allant dans le sens SC versus HC : quand on identifie des dizaines de legs en une fois ça fait un gros freeze dans le clan/club

Je vois pas de quoi tu parles...

anonyme889
10/03/2014, 13h15
Lol en tout cas belles sériés de loot ! ;)