PDA

Voir la version complète : Culture Cinéma : le trou noir des balises d'Interstellar (et du cerveau de Cacao)



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

kilfou
04/03/2014, 13h30
Voilà, on est bien là. :cigare:

znokiss
04/03/2014, 13h31
Enfin vu Gravity. C'était bien.

Vu également "The Substance", docu sur l'origine du diéthylamide d'acide lysergique, découvert par Albert Hoffman, chimiste suisse (qui habitait près de chez mon papa).
C'est sympa, et on apprend plein de trucs.

Sylvine
04/03/2014, 13h34
Oh putain, ça démarre très fort !

Dyce
04/03/2014, 13h35
Gravity....c'est bien le film de Nolan, avec Lea Seydoux, où y'a des elfes qui debarquent, poursuivi par des zombies qui courent ?

Durack
04/03/2014, 13h35
Enfin vu Gravity. C'était bien.

Je me suis fais une soirée exceptionnelle hier !
Gravity et Pacific Realm ! C'etait classe B)

Anonyme32145
04/03/2014, 13h37
J'ai pas compris le lien entre Alien et Prometheus, vous pouvez m'éclairer ? Surtout la fin avec la toupie qui tombe.

Endymion
04/03/2014, 13h38
Du monde intéressé par "300 la naissance d'un empire"? :ninja:

Bebealien
04/03/2014, 13h39
Gravity....c'est bien le film d'auteur français de Nolan, avec Lea Seydoux, où y'a des elfes qui debarquent, poursuivi par des zombies qui courent et que le forum encense alors que je trouve que c'est de la merde pour hipster sans goûts et qui mériteraient qu'on leur crève les yeux ?
Corrigeay pour faire un résumé du topic précédent.

UberBonisseur
04/03/2014, 13h40
Putain, oser fermer l'ancien topic alors que ça se frittait sur PR vs Gravity.


UNE HONTE MONSIEUR, UNE HONTE

Dyce
04/03/2014, 13h45
Corrigeay pour faire un résumé du topic précédent.

Si tu pouvais eviter de ramener ca à toi, ca pourrait etre bien :tired:
J'ai pas accroché non plus à Gravity, et j'en ai pas fait tout un flan.

Flad
04/03/2014, 13h49
j'en ai pas fait tout un flan.

ca c'est parce que t'as pas la recette jsuis sur :tired:

znokiss
04/03/2014, 13h49
Du monde intéressé par "300 la naissance d'un empire"? :ninja:

Vivement que sorte la suite : "la naissance d'un empire 2 pire en pire".

Dyce
04/03/2014, 13h50
ca c'est parce que t'as pas la recette jsuis sur :tired:

^_^

cailloux
04/03/2014, 13h51
Moi j'ai vu Thor 2.

Sans surprise, je me suis pas fais chier, c'est hollywoodien. Mais objectivement ça vole pas haut.

Dicsaw
04/03/2014, 13h52
Z'avez pas des films à voir plutôt que de dire du caca? :trollface:

Utena
04/03/2014, 13h54
Enfin vu Gravity. C'était bien.

Vu également "The Substance", docu sur l'origine du diéthylamide d'acide lysergique, découvert par Albert Hoffman, chimiste suisse (qui habitait près de chez mon papa).
C'est sympa, et on apprend plein de trucs.

je l'ai vu hier soir justements ! et franchement, s'etait un peu nul... Bien fait car on se croyais dans l'espace mais que ce que s'etait ennuyant !

du coup je me sui refais les premier fast and furious, Paul Walker me manque :cry:


ps : pourquoi il a voler mon pseudo julzin ? t'as cru que ca aller passer crème sans que je vois ?

znokiss
04/03/2014, 13h54
Moi j'ai vu Thor 2.

Sans surprise, je me suis pas fais chier, c'est hollywoodien. Mais objectivement ça vole pas haut.
Je sais que la question a déjà été posée, mais je te la redemande : est-ce que tu t'attendais vraiment à mieux en allant voir un tel film ?
Je veux dire, ton post, on doit être pas mal à pouvoir l'écrire sans même aller voir ce truc.

edit : ok, j'ai mal lu, t'as écrit "je me suis PAS fais chier", j'avais raté ce mot. Donc t'en a eu pour ton argent, au temps pour moi.

Tom Robin
04/03/2014, 13h57
c'est Marvel Studio.

Fixed.

Edit: j'avais mal lut aussi. Mais ça reste vrai ^^

Dicsaw
04/03/2014, 13h59
je l'ai vu hier soir justements ! et franchement, s'etait un peu nul... Bien fait car on se croyais dans l'espace mais que ce que s'etait ennuyant !

du coup je me sui refais les premier fast and furious, Paul Walker me manque :cry:

http://tof.canardpc.com/preview2/2ccb3ca7-7063-4f8c-b4c9-4fcb40c59681.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2ccb3ca7-7063-4f8c-b4c9-4fcb40c59681.jpg)

Sharn
04/03/2014, 14h04
Mardi gras sur le forum. J'ai cru que le post d'Utena c'était Julizn qui imitait Utena.^_^

Bebealien
04/03/2014, 14h22
Si tu pouvais eviter de ramener ca à toi, ca pourrait etre bien :tired:
J'ai pas accroché non plus à Gravity, et j'en ai pas fait tout un flan.

Ha mais moi j'ai bien aimé, même si j'ai trouvé le scenar un peu plat.

Flad
04/03/2014, 14h25
J'ai vu le film Lego.
Il est bien.
Allez-y.

Dyce
04/03/2014, 14h29
Ha mais moi j'ai bien aimé, même si j'ai trouvé le scenar un peu plat.

Pour ma part, je n'ai eprouvé aucune empathie avec les personnages.Je ne me suis pas fais chier, c'est une belle demo physique, graphique, de mise en scene.....mais aussitot vu, aussitot oublié.

Aulren
04/03/2014, 14h37
Du monde intéressé par "300 la naissance d'un empire"? :ninja:

Encore un film sociétale à la con.

Lee Tchii
04/03/2014, 14h41
C'est ici le nouveau topic des muffins, des câlins et des bisous cinématographiques ? :lol:

Ce week-end j'ai vu Hansel et Gretel ... Dans le genre c'est moins mauvais que Lincoln chasseur de vampires, mais c'est vraiment pas terrible. Le film aurait peut-être gagné des points si le shérif n'avait pas été un enfoiré et si les sorcières étaient plutôt de l’acabit de Muriel, c'est à dire pas complètement hystériques ridicules ...
Promets, je rattrape le niveau demain avec Lego 3D au cinéma.

mika94
04/03/2014, 14h54
Putain, oser fermer l'ancien topic alors que ça se frittait sur PR vs Gravity.


UNE HONTE MONSIEUR, UNE HONTEJe ne peux qu'être d'accord avec ça.

Alchimist
04/03/2014, 15h18
The Great Gatsby

C’était sympa, sans égaler le livre, les décors sont réussis tout comme les costumes (deux catégorie où il a reçu un Oscars), à recommander si vous êtes fan de l’ambiance d’entre deux-guerre.

niebelungen
04/03/2014, 16h10
Hansel et Gretel c'est quand même pas ouf mais assez rigolo. Les sorcières ont été charadesigné par un enfant de 8 ans si je me souviens bien.
Abraham lincoln ma copine m'a forcer à regarder c'était horrible :emo:.Ya rien à sauver. Pourtant ya Alan tudyk. popurquoi Alan, pouquoi? :cry:

Anonyme32145
04/03/2014, 16h14
Mardi gras sur le forum. J'ai cru que le post d'Utena c'était Julizn qui imitait Utena.^_^

nan c'est le contraire je crois :wacko: :p :p

RIP Johnny Walker

silence
04/03/2014, 16h22
Je sais que la question a déjà été posée, mais je te la redemande : est-ce que tu t'attendais vraiment à mieux en allant voir un tel film ?Tiens, j'en profite pour répondre à sa place. Il m'arrive d'avoir envie de regarder un truc débile que je sais qu'il ne m'emballera pas plutôt qu'un vieux chef d'oeuvre ou le dernier film d'auteur. Une soirée à tuer, pas l'envie de tenter de découvrir quelque chose et l'on se laisse tenter par ce genre de conneries dont on sait parfaitement ce que l'on y trouvera. D'autant plus facilement quand on apprécie aussi les blockbuster baveux. J'aime bien les films avec des collants et j'avais revu le premier par hasard récemment. N'empêche que le deuxième était peut être encore pire et vraiment affligeant par moments, un peu chiant donc, même si je n'étais pas surpris non plus.
Et parfois on se convainc même de vouloir découvrir la dernière daube à la mode pour pouvoir en dire du mal en toute bonne foi.


[...] je n'ai eprouvé aucune empathie avec les personnages.Avec les personnages, pas tant non plus, le tout a un air de film catastrophe qui ne met pas l'accent sur eux à mon avis. Par contre j'étais littéralement scotché au fauteuil par certaines séquences.

Lee Tchii
04/03/2014, 16h39
Abraham lincoln ma copine m'a forcer à regarder c'était horrible :emo:.Ya rien à sauver. Pourtant ya Alan tudyk. popurquoi Alan, pouquoi? :cry:

J'ai rarement vu un film où il y avait aussi peu de choses à sauver :o et pourtant je regarde souvent des daubes !

Loddfafnir
04/03/2014, 17h46
Si des ça canards vont voir Her demain, les retours m'intéressent. Même si je sais que j'irai le voir ce week-end.

Tom Robin
04/03/2014, 18h19
Avec les personnages, pas tant non plus, le tout a un air de film catastrophe qui ne met pas l'accent sur eux à mon avis. Par contre j'étais littéralement scotché au fauteuil par certaines séquences.

Au contraire, j'ai trouvé que le film tournait uniquement autour du personnage de Bullock, et je pense que la raison pour laquelle on est scotchés lorsque ça pète.
Pour un film avec unseul personnage principal et aucunes intrigues secondaires, j'ai trouvé le scénario très riche. Et pour info c'est l'idée de Bullock de faire mourir la fille de Stone, et ça enrichit l'histoire au point que c'est la clé de voûte du film (ça serait trop facile, meme cliché diront certains, qu'elle ai une raison de venir)

---------- Post added at 18h19 ---------- Previous post was at 18h13 ----------

Et puis de maniere general, un film catastrophe ne fonctionne que si il y a un/des personnages auquels s' attacher. L'aventure du Poseidon c'est genial car avant tout un film de personnages .

al pacino
04/03/2014, 18h21
http://i.imgur.com/6ZiGLoB.gif
(merci au topic des gifs pour l'emprunt)

corentintilde
04/03/2014, 18h29
Bon, j'ai vu The grand budapest hotel, et contre toute attente j'ai énormément aimé.
Je pense que c'est paradoxalement d'avoir fini par comprendre ce qui m'énerve dans le cinéma d'Anderson qui m'a permis de l'apprécier. Donc oui, c'est toujours les mêmes méthodes de maison de poupée, le même dandysme (i?) affiché avec sa passion pour... pour n'importe quoi en fait, du moment que c'est rose et délicat, genre un noeud de gâteau. C'est filmé résolument 2D avec un empilement de vignettes délicatement ciselées.
Bon et donc tout ça m'irritait confusément, mais en fait c'est pas bien grave. Les ruptures de ton du film sont très réussies, les acteurs sont souvent géniaux (surtout Ralph Fiennes) et la fantaisie est mignonne. Ralph Fiennes, donc, a vraiment un personnage intéressant. Sommet de sophistication et de savoir vivre, il jure comme un charretier et a souvent des objectifs de vie désarçonnants, pour le citer "et je te propose d'hériter de tout ce que nous n'aurons pas dépensé en putes et en whisky". Je vais pas faire de psy à deux balles en le vendant comme un alter ego rêvé du réalisateur, mais quand même, la tirade à la fin il était d'un monde qui a disparu, et qui avait probablement déjà disparu à l'époque parait clairement s'appliquer à d'autres trucs que le personnage.

Enfin c'était cool, je retenterai la vie aquatique à l'occasion. Si j'ai pu supporter le coup de la tâche de vin sur la patissière je devrais être prêt à tout.

Kobal
04/03/2014, 18h30
Si des ça canards vont voir Her demain, les retours m'intéressent. Même si je sais que j'irai le voir ce week-end.
J'en avais parle sur l'ancien topic du cine.
Her, c'est vraiment tres bien. Des images et une musique magnifique, qui font oublier qu'on passe 2 heures a regarder la moustache de Joaquim Phenix.
Ca m'a vraiment interroger sur les relations humaines, l'amour, ce qu'est un couple, etc.
Le film evite surtout la caricature "je suis amoureux d'un robot trololo". C'est pas Weird Science ou S1mone. A vrai dire, on oublie vite le fait qu'un des personnages est une IA.

ian0delond
04/03/2014, 19h13
http://i.imgur.com/6ZiGLoB.gif
(merci au topic des gifs pour l'emprunt)

Leo :emo:
Saches que tu gagnes tout les oscars de mon coeur :emo:

Bebealien
04/03/2014, 19h19
J'en avais parle sur l'ancien topic du cine.
Her, c'est vraiment tres bien. Des images et une musique magnifique, qui font oublier qu'on passe 2 heures a regarder la moustache de Joaquim Phenix.
Ca m'a vraiment interroger sur les relations humaines, l'amour, ce qu'est un couple, etc.
Le film evite surtout la caricature "je suis amoureux d'un robot trololo". C'est pas Weird Science ou S1mone. A vrai dire, on oublie vite le fait qu'un des personnages est une IA.

En tout cas le pitch de Her fait GRAAAAAAVE penser à un épisode de l'excellente mini anthologie britannique Black Mirror.

Teto
04/03/2014, 19h38
En tout cas le pitch de Her fait GRAAAAAAVE penser à un épisode de l'excellente mini anthologie britannique Black Mirror.

Ou à un épisode de la 4ème dimension (sauf que là ce n'était pas qu'une voix), ce qui ne nous rajeunit pas.

Amnorian
04/03/2014, 19h55
En tout cas le pitch de Her fait GRAAAAAAVE penser à un épisode de l'excellente mini anthologie britannique Black Mirror.

Je ne trouve pas dans l'un il tombe amoureux, dans l'autre elle maintient un lien qu'elle ne veut pas perdre

Dicsaw
04/03/2014, 20h00
Ouais et dans l'un y'a Joaquin Phoenix et dans l'autre non.

:|

AliloH
04/03/2014, 20h21
Merci d'avoir relancé le topic a b0b0 :wub:

Meuhoua
04/03/2014, 21h36
J'en avais parle sur l'ancien topic du cine.
Her, c'est vraiment tres bien. Des images et une musique magnifique, qui font oublier qu'on passe 2 heures a regarder la moustache de Joaquim Phenix et se dire qu'il ferait un parfait acteur pour jouer Magnum dans un flim.

^_^

Kobal
04/03/2014, 21h38
En tout cas le pitch de Her fait GRAAAAAAVE penser à un épisode de l'excellente mini anthologie britannique Black Mirror.
J'ai pas vu Black Mirror, mais je peux comprendre pourquoi.
Sauf que dans Her, le concept de base est vite oublie. La relation ressemble plus a deux humains communiquant a distance.
L'habillage technologique est tres joli cela dit, et j'aime bien ce style retro/epure, assez credible et dans la prolongation des modes actuelles.
(bon, cela dit, j'ai hate de voir les canards blases dire qu'il ne se passe rien et que ca ne vaut pas Gravity)


^_^
Once you've seen it...

Diwydiant
04/03/2014, 21h38
Vu hier Insaisissables.

Beau... J'ai pas tout compris, mais c'était beau...

cailloux
04/03/2014, 21h45
Je sais que la question a déjà été posée, mais je te la redemande : est-ce que tu t'attendais vraiment à mieux en allant voir un tel film ?
Je veux dire, ton post, on doit être pas mal à pouvoir l'écrire sans même aller voir ce truc.

edit : ok, j'ai mal lu, t'as écrit "je me suis PAS fais chier", j'avais raté ce mot. Donc t'en a eu pour ton argent, au temps pour moi.

Oui oui j'admets volontiers que c'est pas un chef d'oeuvre hein, mais comme d'habitude dans Hollywood ça se laisse regarder tranquille.

Par contre j'ai pas du tout aimé Gatsby le Magnifique,parce que c'est du Hollywood qui essaye d'être moins con que d'habitude, et ça, ils savent pas faire. C'est pas beau ( sauf les décors intérieurs quand même faut pas pousser) l'ambiance est sympa mais en fait c'est mou et remplis de bon sentiment gnangnan.

corentintilde
04/03/2014, 22h04
Vu hier Insaisissables.

Beau... J'ai pas tout compris, mais c'était beau...

On peut dire ça de beaucoup de films, mais insaisissables ? :huh:

Woulfo
04/03/2014, 22h13
On peut dire ça de beaucoup de films, mais insaisissables ? :huh:

Comment il fait le BG lui.

corentintilde
04/03/2014, 22h15
Huhu.

tonton kaka
04/03/2014, 22h36
J'ai vu L'impasse ce week-end. Ça faisait des années que je devais le voir mais j'avais jamais pris le temps. Je me suis décidé quand j'ai lu un critique le citer dans un article sur A Bittersweet Life en tant que film de gangster mélancolique. Comme je le disais, suffit de me foutre quelques violons et un héros tristounet et je kiffe direct. Al Pacino est super attachant et on a qu'une envie tout au long du film c'est de rentrer dans l'écran pour le dégager de là.

"Allez mec, tu vas t'en sortir !" C'est ce que j'arrêtais pas de sortir tout au long du film, même si on m'avait spoilé la fin. Et cette fin bon Dieu :wub: la course poursuite de 20 minutes dans le métro ! :wub:

J'ai lu qu'il avait été décrié à sa sortie car les gens pensaient avoir une sorte de suite à Scarface et qu'ils ont été déçu d'avoir un film noir et mélancolique plongé sous la pluie New-yorkaise au lieu d'une continuité avec le film d'action un brin tape-à-l'oeil sous le soleil de Floride que fut le précédent film de De Palma.
En fait là où Tony Montana est souvent comparé à Walter White de Breaking bad en tant que gangster en pleine ascension qui devient vite un baron de la drogue en entraînant tout le monde dans sa chute, je comparerais Carlos Brigante à Jesse Pinkman de la même série qui lui est constamment à la recherche d'une rédemption presque inatteignable et où tout le ramène à sa vie minable de criminel et qui fait donc de lui un personnage extrêmement attachant.
En conclusion j'ai aimé cette rupture de ton entre les deux films du même réalisateur.

PS : ouais c'était un sacré grand écart que j'ai fait là en passant de Scarface et L'impasse à Breaking Bad. ^^

Ouamdu
04/03/2014, 22h36
J'ai vu 300, la naissance d'un empire (http://www.piwo.fr/blog/cinema-series/critique-300-la-naissance-dun-empire-cinema/).
Une suite pas inspirée du tout avec des acteurs sans charisme et/ou sans talent, au scénario aux fraises, mais néanmoins quelques bastons intéressantes et des plans what-the-fuck.

Pas ultra-mauvais, mais pas ultra-bon non plus.

Amnorian
04/03/2014, 22h58
Vu jeune et jolie, le début est un peu long, mais au final l'ambiance y est même si on ne discerne pas complètement le besoin de cette jeune et jolie.
Pas mauvais

tonton kaka
05/03/2014, 00h56
The Raid 2 sortira fin juillet chez nous au lieu d'avril... :emo:

Sharn
05/03/2014, 08h06
C'est pour le doublage? :trollface:

Groufac
05/03/2014, 08h15
:emo:

Tom Robin
05/03/2014, 09h04
Plaignez-vous... Anchorman 2 est sortie en décembre aux USA, il sortira (peut-être) en France (dans quelques salles) en juin.

http://www.ramascreen.com/wp-content/uploads/2013/11/Anchorman-2-The-Legend-Continues.jpg

Heureusement qu'on a des productions locales comme Fiston pour patienter :|

Groufac
05/03/2014, 09h08
Un petit tacle au cinéma "local" pour bien démarrer la journée, normal :trollface:

Sharn
05/03/2014, 09h11
T'en fais pas en Corée du Sud on trouve aussi des daubes qui ne sont pas exportées. :trollface:

Pierronamix
05/03/2014, 09h26
Je comprends pas le tacle...:unsure:...Les deux sont pas drôles mais chez nous c'est pire ?

silence
05/03/2014, 09h30
[...] et ça enrichit l'histoire au point que c'est la clé de voûte du film.Tellement qu'il m'a fallu cinq minutes et un passage sur wikipedia pour me souvenir de la chose alors que j'ai toujours certaines séquences parfaitement en mémoire. L'actrice est excellente, ce qui évite de sortir du film à cause d'elle, et leurs petites histoires fort à propos pour son rythme et leur construction mais les détails sont aussi complètement anecdotiques à mon avis.

Anonyme32145
05/03/2014, 09h43
Si des ça canards vont voir Her demain, les retours m'intéressent. Même si je sais que j'irai le voir ce week-end. Bah en France il sort dans 2 semaines. Donc on a le temps.


Bon, j'ai vu <b>The grand budapest hotel</b>, et contre toute attente j'ai énormément aimé.<br />
Je pense que c'est paradoxalement d'avoir fini par comprendre ce qui m'énerve dans le cinéma d'Anderson qui m'a permis de l'apprécier. Donc oui, c'est toujours les mêmes méthodes de maison de poupée, le même dandysme (i?) affiché avec sa passion pour... pour n'importe quoi en fait, du moment que c'est rose et délicat, genre un noeud de gâteau. C'est filmé résolument 2D avec un empilement de vignettes délicatement ciselées.<br />
Bon et donc tout ça m'irritait confusément, mais en fait c'est pas bien grave. Les ruptures de ton du film sont très réussies, les acteurs sont souvent géniaux (surtout Ralph Fiennes) et la fantaisie est mignonne. Ralph Fiennes, donc, a vraiment un personnage intéressant. Sommet de sophistication et de savoir vivre, il jure comme un charretier et a souvent des objectifs de vie désarçonnants, pour le citer &quot;et je te propose d'hériter de tout ce que nous n'aurons pas dépensé en putes et en whisky&quot;. Je vais pas faire de psy à deux balles en le vendant comme un alter ego rêvé du réalisateur, mais quand même, la tirade à la fin il était d'un monde qui a disparu, et qui avait probablement déjà disparu à l'époque parait clairement s'appliquer à d'autres trucs que le personnage.<br />
<br />
Enfin c'était cool, je retenterai la vie aquatique à l'occasion. Si j'ai pu supporter le coup de la tâche de vin sur la patissière je devrais être prêt à tout. https://31.media.tumblr.com/6cf330488a3dce67c6f9dc796708de06/tumblr_inline_n1lgfn1B8i1qdjtxa.gif

Emzy
05/03/2014, 09h46
Hier soir on a maté Lords of Salem de Bombie le Zombie.
C'était bizarre. Je reconnais des idées intéressantes, notamment visuellement, mais j'ai du mal à croire que ce soit le 5e film de Rob Zombie vu comment il fait vraiment fourre-tout bordélique d'idées.

Le principal problème est qu'il ne fait pas peur et qu'on ne s'attache pas vraiment à l'héroïne. Globalement ça se laisse regarder mais j'ai été déçu car avec un thème si fort, j'en attendais plus.

Par contre la vache, j'avais pas reconnu Meg Foster :o J'ai cru que c'était Frances Fisher (https://www.google.fr/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1311&bih=647&oq=+Frances+Fisher&gs_l=img.3..0l4j0i24l5.1089.1549.0.1820.2.2.0.0.0. 0.133.256.0j2.2.0....0...1ac.1.36.img..0.2.256.tXf nSpO9mOU&q=Frances%20Fisher).

Nirm
05/03/2014, 09h59
PS : ouais c'était un sacré grand écart que j'ai fait là en passant de Scarface et L'impasse à Breaking Bad. ^^
C'est surtout la comparaison qui est faite à l'envers.
C'est les perso de BB qui sont souvent comparé aux perso que tu cites, pas l'inverse, mais on t'avait compris.

Sinon, si certains ont prévu de voir "Dans l'ombre de Mary" ou "Diplomatie", je suis preneur de retours.
Merci.

Flad
05/03/2014, 10h02
Hier soir on a maté Lords of Salem de Bombie le Zombie.
C'était bizarre. Je reconnais des idées intéressantes, notamment visuellement, mais j'ai du mal à croire que ce soit le 5e film de Rob Zombie vu comment il fait vraiment fourre-tout bordélique d'idées.

Le principal problème est qu'il ne fait pas peur et qu'on ne s'attache pas vraiment à l'héroïne. Globalement ça se laisse regarder mais j'ai été déçu car avec un thème si fort, j'en attendais plus.

Par contre la vache, j'avais pas reconnu Meg Foster :o J'ai cru que c'était Frances Fisher (https://www.google.fr/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1311&bih=647&oq=+Frances+Fisher&gs_l=img.3..0l4j0i24l5.1089.1549.0.1820.2.2.0.0.0. 0.133.256.0j2.2.0....0...1ac.1.36.img..0.2.256.tXf nSpO9mOU&q=Frances%20Fisher).

Tiens j'avais hésité à prendre le blu-ray de celui-là y a pas longtemps et je me demandais, c'est un film de flipette ou un film gore ?
C'est ce qui m'a fait hésiter vu que mme aime la flipette mais pas le gore.

Anonyme32145
05/03/2014, 10h04
Sinon, si certains ont prévu de voir &quot;Dans l'ombre de Mary&quot; ou &quot;Diplomatie&quot;, je suis preneur de retours.
Merci.

J'aimerai bien voir Mary ce soir, mais vu qu'on est plusieurs dans le groupe pas sûr que ma proposition s'impose. Si c'est le cas je te dirai.

Tom Robin
05/03/2014, 10h26
Tellement qu'il m'a fallu cinq minutes et un passage sur wikipedia pour me souvenir de la chose

Faut suivre un peu. C'est dans le second trailer, c'est rappelé au moins 3 fois dans le film, et la première fois qu'elle le dit, c'est sur une image plutôt marquante (http://graphics8.nytimes.com/images/2014/02/05/movies/gravitymusic3/gravitymusic3-blog480.png). Et choisir entre se laisser dépérir ou continuer à vivre est particulièrement à propos dans une histoire de deuil.

Endymion
05/03/2014, 10h33
La BA de Transformers 4 est dispo pour fêter le nouveau topic du cinéma.

Tom Robin
05/03/2014, 11h00
La BA de Transformers 4 est dispo pour fêter le nouveau topic du cinéma.

Avec Mark qui a déjà un passif avec Transformers

https://www.youtube.com/watch?v=3C9Bng7NPPY

Groufac
05/03/2014, 11h07
La BA de Transformers 4 est dispo pour fêter le nouveau topic du cinéma.
S'ils arrivent à faire pire que le 3 je dis bravo http://i.imgur.com/f5FHwqJ.gif

Tiri
05/03/2014, 11h09
Des robots sur des dinosaures. Qui sont aussi des robots. Tu peux pas test.

Groufac
05/03/2014, 11h11
Ah pas encore vu la BA :o c'était plus une reflexion personnelle, le 3 a un place toute particulière dans mon coeur, pas loin de Die Hard mais quand même bien en dessous :sad:

Tom Robin
05/03/2014, 11h19
Des robots sur des dinosaures. Qui sont aussi des robots. Tu peux pas test.

Michael Bay a déjà accompli l'exploit de rendre chiant des robots qui se foutent sur la gueule en centre ville, je suis certains qu'il peut réussira à rendre les Dinobots tout aussi ennuyeux! Vas-y Mike!

Emzy
05/03/2014, 11h21
Tiens j'avais hésité à prendre le blu-ray de celui-là y a pas longtemps et je me demandais, c'est un film de flipette ou un film gore ?
C'est ce qui m'a fait hésiter vu que mme aime la flipette mais pas le gore.

Je dirais : ni l'un ni l'autre.
Ce n'est clairement pas un film de flipette, et il n'y a qu'un peu de gore par-ci par-là. C'est plus un film d'ambiance bizarre.

ian0delond
05/03/2014, 11h40
Ah pas encore vu la BA :o c'était plus une reflexion personnelle, le 3 a un place toute particulière dans mon coeur, pas loin de Die Hard mais quand même bien en dessous :sad:

La différence c'est que dans Die hard il y a un bon film. Le premier. Le reste c'est à jeter.

CptProut
05/03/2014, 11h44
La différence c'est que dans Die hard il y a un bon film. Le premier. Le reste c'est à jeter.


Le reste c'est à jeter.

Une journée en enfer est juste le meilleur.

Je n'argumenterai même pas face a un homme de si peu de gout.

Groufac
05/03/2014, 11h45
Une journée en enfer est juste le meilleur.

Je n'argumenterai même pas face a un homme de si peu de gout.
Il y a moyen de tenir la journée là dessus pourtant :o

Sylvine
05/03/2014, 11h49
J'ai vu Sexy Dance 4 Miami Heat.

C'était absolument génial, à mi-chemin entre Flashdance et Fast & Furious 5.

Je vous met la bande-annonce, si ça vous fait pas envie c'est que vous rejoignez Hitler en esprit.

http://www.youtube.com/watch?v=qJsbZCwLWlI

CptProut
05/03/2014, 11h52
Il y a moyen de tenir la journée là dessus pourtant :o

Oui mais ça serait un enfer ;)

:ProutetGroufacauzenith:

Tom Robin
05/03/2014, 11h54
La différence c'est que dans Die hard il y a un bon film. Le premier. Le reste c'est à jeter.
Même le 3?
http://i2.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/704/019/377.gif

AliloH
05/03/2014, 12h03
L'intro de meurs dur avec une vengeance :bave:

ian0delond
05/03/2014, 12h16
Une journée en enfer est juste le meilleur.

Je n'argumenterai même pas face a un homme de si peu de gout.

:rolleyes:
Ouais si on ne garde que la première heure on un bon divertissement pop corn.
Le reste c'est poursuite en camion, surf dans un tunnel, baston sur un baton, bombe au chocolat et finalement poilade d'abrutis dans un hélicoptère. Les mecs avaient un début prometteur mais ils étaient tellement pressés de rentabiliser la license avec Bruce Willis qu'ils ont fait une moitié complètement random et demeurée. le pire c'est qu'en mettant le nom de McTiernan et un méchant avec un accent allemand il y en qui y voient un "retour" aux sources :O faut dire qu'il n'y avait qu'un film d'écart avec le premier alors pas besoin d'aller très loin. Sérieux c'est juste un film que tu peux trouver génial quand t'as dix ans et que t'as une cassette fétiche. Mais quand on en est à faire la fine bouche sur Gravity, Guillaume et les garçons ou même juste vis à vis de Pacific Rim on se rend compte que le film c'est un gâchis.

niebelungen
05/03/2014, 12h16
Déja que dans les 3 premiers transformers les rôles secondaires disparaissaient d'un épisode à l'autre sans explication la je me demande comment ils vont justifier la disparition de tout le cast d'origine :tired:

Groufac
05/03/2014, 12h19
J'ai vu Sexy Dance 4 Miami Heat.

C'était absolument génial, à mi-chemin entre Flashdance et Fast & Furious 5.

Je vous met la bande-annonce, si ça vous fait pas envie c'est que vous rejoignez Hitler en esprit.

http://www.youtube.com/watch?v=qJsbZCwLWlI

Pour moi c'est un petit plaisir coupable les Step Up. Ça joue comme des huitres, le scénario est catastrophique (enfin surtout le même à chaque fois :XD:) et y a du placement de produit mais les choré sont cool et surtout correctement filmées ce qui fait qu'on voit clairement ce qu'ils font (dédicace aux Street Dance là dessus, qui sont imbitable à regarder à cause de ça). Le 3 était sympa à voir en 3D pour les scènes de danse en plus :o.
J'aime bien :)


Oui mais ça serait un enfer ;)

:ProutetGroufacauzenith:
:lol:

al pacino
05/03/2014, 12h24
Déja que dans les 3 premiers transformers les rôles secondaires disparaissaient d'un épisode à l'autre sans explication la je me demande comment ils vont justifier la disparition de tout le cast d'origine :tired:

Des justifications scénaristiques dans un blockbuster ricain ^_^

S'infliger la trilogie Transformers et guetter la suite... This is MADNESS!

AliloH
05/03/2014, 12h27
Des justifications scénaristiques dans un blockbuster ricain ^_^


RDJ, y'a des blockbusters avec scénario :O

:ninja:

Bebealien
05/03/2014, 12h27
J'ai beau être un ardent défenseur de Bay, Transformers, je peux vraiment pas. C'est vraiment trop con.

CptProut
05/03/2014, 12h30
:rolleyes:
Ouais si on ne garde que la première heure on un bon divertissement pop corn.
Le reste c'est poursuite en camion, surf dans un tunnel, baston sur un baton, bombe au chocolat et finalement poilade d'abrutis dans un hélicoptère. Les mecs avaient un début prometteur mais ils étaient tellement pressés de rentabiliser la license avec Bruce Willis qu'ils ont fait une moitié complètement random et demeurée. le pire c'est qu'en mettant le nom de McTiernan et un méchant avec un accent allemand il y en qui y voient un "retour" aux sources :O faut dire qu'il n'y avait qu'un film d'écart avec le premier alors pas besoin d'aller très loin. Sérieux c'est juste un film que tu peux trouver génial quand t'as dix ans et que t'as une cassette fétiche. Mais quand on en est à faire la fine bouche sur Gravity, Guillaume et les garçons ou même juste vis à vis de Pacific Rim on se rend compte que le film c'est un gâchis.

Monsieur je ne vous permet pas.
Plutot que rentrer dans un débat stérile sur pourquoi une journée en enfer est trop bien, je vous demande une équivalence cinématographique acceptable.

Sylvine
05/03/2014, 12h30
et surtout correctement filmées ce qui fait qu'on voit clairement ce qu'ils font
Vrai, par contre les bruitages rajoutés genre "WOOOUSH" dès qu'un mec bouge la tête c'est un peu ridicule.
J'imagine le producteur dans la salle de montage. "Ah ouais, c'est pas mal mais je sais pas, ça pète pas assez. Tu peux pas rajouter des bruitages façon Bollywood ?"

niebelungen
05/03/2014, 12h31
Des justifications scénaristiques dans un blockbuster ricain ^_^

S'infliger la trilogie Transformers et guetter la suite... This is MADNESS!


Transformers c'est ma drogue honteuse à moi :emo:

Tom Robin
05/03/2014, 12h32
Des justifications scénaristiques dans un blockbuster ricain ^_^

Tous les blockbusters ne sont pas gols comme les films de Michael Bay et Roland Emmerich. C'est à cause de ces deux cons que pour beaucoup "blockbuster américain=film idiot très cher avec plein d'explosions".

Nab
05/03/2014, 12h35
Coin!

J'ai vu récemment Insaisissables... c'était bôh... Mais c'était pas du tout intéressant. C'est vide, leur tours c'est nawak total donc bon ça ma saoulé et j'ai fait autre chose en même temps*.

Sinon j'ai aussi maté Gravity, c'était sympa et assez captivant (parce que cétait dans l'espace) mais bon sinon le scénar à mes yeux c'était :

[CAY LA MERDE]
-Nan, on va pas y arriver!
Ils y arrive.
[PLUS TARD ET CAY TOUJOURS LA MERDE]
-C'est impossible de réussir!
Réussi...

En gros voilà ^_^

Sinon j'hésite à regarder Pacific Rim, vu que tout le monde m'en parle et que "cay tro b1 fo tro ke taille le vouar!!!!!!! xDDD"... Ca donne pas super envie et ça sent le truc un peu vide mais qui marche bien... Un blockbuster américain!

Nab'

*: Quand on fait autre chose en même temps qu'on regarde un film, ça veut dire qu'on se fait chier.

Dicsaw
05/03/2014, 12h39
Le principal problème est qu'il ne fait pas peur et qu'on ne s'attache pas vraiment à l'héroïne.

Bah, aucun film de Rob Zombie est flippant en fait? Glauque oui, flippant euh... 'fin il fait pas des films de flipette le gars B)

Et sinon Bay qui recommence avec ses robots alors qu'il y avait de l'espoir après Pain & Gain, j'sais pas, il doit être maso.

ian0delond
05/03/2014, 12h42
Monsieur je ne vde 13 ans c'est permet pas.
Plutot que rentrer dans un débat stérile sur pourquoi une journée en enfer est trop bien, je vous demande une équivalence cinématographique acceptable.

Twilight. Sauf qu'au lieu des fan ne sont pas des gamines de 13 ans. Mais il y a toujours autant de boutons.

CptProut
05/03/2014, 12h48
Twilight. Sauf qu'au lieu des fan ne sont pas des gamines de 13 ans. Mais il y a toujours autant de boutons.

Pour le conseiller tu a du le voir plus d'une fois.
Bref je prend cette ruse comme un aveu d’échec, ravi d'avoir débattu avec vous.

ian0delond
05/03/2014, 12h54
Pour le conseiller tu a du le voir plus d'une fois.
Bref je prend cette ruse comme un aveu d’échec, ravi d'avoir débattu avec vous.

Mais quel fin stratège. Il a réussi à retourner la situation en un seul coup.
Un véritable maître ninja rhétorique :smile:

Sharn
05/03/2014, 12h55
Bah, aucun film de Rob Zombie est flippant en fait? Glauque oui, flippant euh... 'fin il fait pas des films de flipette le gars B)

Et sinon Bay qui recommence avec ses robots alors qu'il y avait de l'espoir après Pain & Gain, j'sais pas, il doit être maso.

Faut bien manger. :trollface:
J'ai vu Un jour sans fin hier et c'était bien.

CptProut
05/03/2014, 12h57
Mais quel fin stratège. Il a réussi à retourner la situation en un seul coup.
Un véritable maître ninja rhétorique :smile:

Je te fait caca sur le nez :smile:

Tom Robin
05/03/2014, 13h33
Vous êtes au courant, Zack Snyder a en fait sauvé Watchmen des Terry Gilliam de ce monde!
http://tof.canardpc.com/preview/2981cbc0-99e0-4ea1-bb17-0522b15570b9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2981cbc0-99e0-4ea1-bb17-0522b15570b9.jpg)

malmoutt3
05/03/2014, 13h39
J'ai vu Sexy Dance 4 Miami Heat.

C'était absolument génial, à mi-chemin entre Flashdance et Fast & Furious 5.

Je vous met la bande-annonce, si ça vous fait pas envie c'est que vous rejoignez Hitler en esprit.


Putin mais


La flashmob c'est un cri, une façon de dire hé regardez nous, on existe !

J'voudrai passé au dessus des règles, faire du jamais vu / lache toi bébé, fais s'que tu veux

On peut changer le cours des choses

Tout ça dans un sexy dance, c'est magique.

Non sérieusement merci Sylvine.

Je sais bien que ces films doivent être vu au travers du prisme de la danse, et moins du cinéma mais bon, la flashmob comme voie rebelle vers sa propre libération, c'est franchement révolutionnaire.
A quand un sexy dance qui a pour thème les anonymous et 4 chan ou mieux Canard pc ?

"Ma fille, je ne veux pas que tu te rapproche de cette communauté, fréquentée par des obèses, des adorateurs de nichons animés, et de violent psychopathes refoulées qui exercent la modération"

"Papa, je fais ce que je veux, je veux changer le monde, et toi et ton Lefigaro.fr n'y changeront rien".

Durack
05/03/2014, 13h40
:O
C'est quoi cette histoire ?
Bon cela dit l'adaptation des Watchmen ma bien plus.

Anonyme32145
05/03/2014, 13h42
Vous êtes au courant, Zack Snyder a en fait sauvé Watchmen des Terry Gilliam de ce monde!
http://tof.canardpc.com/preview/2981cbc0-99e0-4ea1-bb17-0522b15570b9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2981cbc0-99e0-4ea1-bb17-0522b15570b9.jpg)

Et le lien vers l'article cité. (http://spinoff.comicbookresources.com/2014/03/03/zack-snyder-made-watchmen-to-save-it-from-the-terry-gilliams-of-this-world/) Edit : et la citation :
“Yeah, the fans would have stormed the castle on that one,” Snyder continued. “So, honestly, I made Watchmen for myself. It’s probably my favorite movie that I’ve made. And I love the graphic novel and I really love everything about the movie. I love the style. I just love the movie and it was a labor of love. And I made it because I knew that the studio would have made the movie anyway and they would have made it crazy. So, finally I made it to save it from the Terry Gilliams of this world.”

niebelungen
05/03/2014, 13h43
Gilliam avait prévu une fin plutot compliquée qui a pas du plaire :rolleyes:

"Ce qu'il a fait c'est qu'il a écrit l'histoire telle quelle, mais sans tout le concept intergalactique qui était trop dur et trop absurde. Dr. Manhattan existait toujours et continuait à avoir modifié le cours économique et politique du monde.

Il pensait que c'était ce personnage en particulier qui avait altéré la réalité telle qu'elle devait être. Ozymandias réussit alors à convaincre le Dr. Manhattan de revenir dans le passé pour empêcher l'accident qui l'a fait devenir cet être bleu. Il est le seul personnage avec de véritables super-pouvoirs, il retourne donc dans le passé pour s'empêcher de devenir Dr. Manhattan ce qui crée un paradoxe qui a pour effet de transformer les héros de Watchmen en simples personnages de comics.

Donc les trois personnages, je crois que c'était Rorschach, Nite Owl et Silk Spectre, sont d'un seul coup dans Times Square et il y a là un petit garçon qui lit un comic book. Ils ne sont plus les personnages qu'ils étaient, mais simplement des personnes lambda habillées en personnage de comic book. Et l'enfant lit son comics et dit :"Hey, vous ressemblez aux personnages de mon comics." C'était très malin, très clair et ça donnait une résolution très satisfaisante à l'histoire mais le film n'est jamais sorti."

source: http://www.comicsblog.fr/19059-Comment_le_film_Watchmen_de_Terry_Gilliam_aurait_p u_se_terminer

CptProut
05/03/2014, 13h45
:O
C'est quoi cette histoire ?
Bon cela dit l'adaptation des Watchmen ma bien plus.

Gillian aurait forcement diverger du comic original pour appuyer son interprétation, après on aime ou on aime pas mais pour ce comic en particulier je pense que ça aurait coincé.

Snyder a repris le materiel d'origine dans des détail/plans a l’extrême.

Edit :

Grilled & re-grilled

stple
05/03/2014, 13h47
J'ai vu Frantic de Polanski, dont je n'avais jamais entendu parler. Harrison Ford, chirurgien en vacances à Paris, voit sa femme disparaître sans raison et se retrouve à mener son enquête tout seul dans une ville où il ne maitrise pas la langue.

Le début est bien, l'évolution du scénario un peu moins, trop "thriller", on sent Polanski plus à l'aise avec les thèmes fantastiques; on retrouve beaucoup de points communs avec La Neuvième porte (voire Chinatown), notamment le héros qui se retrouve dans une embrouille qui le dépasse, la solitude du personnage, une mystérieuse femme (qui se trouve être la nana du réalisateur), une musique sur quelques notes, etc...

Bref sympa, très eighties, mais pas la folie non plus.

Tom Robin
05/03/2014, 13h48
:O
C'est quoi cette histoire ?
Bon cela dit l'adaptation des Watchmen ma bien plus.

Terry Gilliam devait faire Watchmen à un moment, et la fin aurait été particulière, plus méta. Mais heureusement que finalement Zack est arrivé pour faire un film "fidèle" à la BD! et il s'en vante, avec une grosse faute d'anglais.

EDIT: l'interview de Joel Silver où il révèle la fin prévue par Gilliam et dit qu'il trouve le film de Snyder trop esclave de l'oeuvre d'origine.
http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=115185

Anonyme871
05/03/2014, 13h50
Frantic, j'avais trouvé ça vachement angoissant.

Durack
05/03/2014, 13h53
Terry Gilliam devait faire Watchmen à un moment, et la fin aurait été particulière, plus méta. Mais heureusement que finalement Zack est arrivé pour faire un film "fidèle" à la BD! et il s'en vante, avec une grosse faute d'anglais.

EDIT: l'interview de Joel Silver où il révèle la fin prévue par Gilliam et dit qu'il trouve le film de Snyder trop esclave de l'oeuvre d'origine.
http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=115185


Ah merci :)

kilfou
05/03/2014, 13h54
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1/1622041_690283254344248_1036470087_n.jpg
Voilà pourquoi Alien 3 est à chier.

Clear_strelok
05/03/2014, 14h00
J'ai vu Sexy Dance 4 Miami Heat.

C'était absolument génial, à mi-chemin entre Flashdance et Fast & Furious 5.Tu devrais regarder le 3, c'est le même délire mais avec une histoire moins envahissante et des chorégraphies bien mieux filmées.

Alchimist
05/03/2014, 14h01
"Ce qu'il a fait c'est qu'il a écrit l'histoire telle quelle, mais sans tout le concept intergalactique qui était trop dur et trop absurde. Dr. Manhattan existait toujours et continuait à avoir modifié le cours économique et politique du monde.

Il pensait que c'était ce personnage en particulier qui avait altéré la réalité telle qu'elle devait être. Ozymandias réussit alors à convaincre le Dr. Manhattan de revenir dans le passé pour empêcher l'accident qui l'a fait devenir cet être bleu. Il est le seul personnage avec de véritables super-pouvoirs, il retourne donc dans le passé pour s'empêcher de devenir Dr. Manhattan ce qui crée un paradoxe qui a pour effet de transformer les héros de Watchmen en simples personnages de comics.

Donc les trois personnages, je crois que c'était Rorschach, Nite Owl et Silk Spectre, sont d'un seul coup dans Times Square et il y a là un petit garçon qui lit un comic book. Ils ne sont plus les personnages qu'ils étaient, mais simplement des personnes lambda habillées en personnage de comic book. Et l'enfant lit son comics et dit :"Hey, vous ressemblez aux personnages de mon comics." C'était très malin, très clair et ça donnait une résolution très satisfaisante à l'histoire mais le film n'est jamais sorti."

On a échappé au pire :ninja:

Tom Robin
05/03/2014, 14h11
On a échappé au pire :ninja:

Un Gilliam avec une fin où la réalité et la fiction se croisent? Quelle idée saugrenue.

EDIT: en fait il s'agit de la fin du scénario de Sam Hamm, que Gilliam avait retravaillé. Donc on ne peut pas être sûr que le Gilliam se serait terminé ainsi.

Le créateur de la série The It Crowd sur l'affaire
https://pbs.twimg.com/media/Bh4MEDfIIAAH0BM.png

Kobal
05/03/2014, 15h50
La fin de la version Gilliam me parait etre une sacree connerie. Outre le fait de finir sur un pied de nez, un peu a la "et tout ca n'etait qu'un reve", ce n'est pas coherent.
Si Dr Manhattan n'existait pas, cela n'empecherait pas les autres personnages de jouer les justiciers. Les Minutemen existaient avant Dr Manhattan. Rien n'empechait les "jeunes" de reprendre le flambeau (meme si l'existence de Dr Manhattan les a regroupe pour faire les Watchmen).
Mais bon, c'est Gilliam, alors c'est forcement genial :rolleyes:

Anonyme32145
05/03/2014, 15h52
La fin de la version Gillian me parait etre une sacree connerie. Outre le fait de finir sur un pied de nez, un peu a la &quot;et tout ca n'etait qu'un reve&quot;, ce n'est pas coherent.
Si Dr Manhattan n'existait pas, cela n'empecherait pas les autres personnages de jouer les justiciers. Les Minutemen existaient avant Dr Manhattan. Rien n'empechait les &quot;jeunes&quot; de reprendre le flambeau (meme si l'existence de Dr Manhattan les a regroupe pour faire les Watchmen).
Mais bon, c'est Gillian, alors c'est forcement genial :rolleyes:

Gilliam.

Kobal
05/03/2014, 15h53
Gilliam.
Certes, au temps pour moi.
(la faute a Gillian Anderson)

Anonyme32145
05/03/2014, 15h58
Certes, au temps pour moi.
(la faute a Gillian Anderson)

Lieutenant.

:ninja:

Dicsaw
05/03/2014, 16h11
Mais bon, c'est Gilliam, alors c'est forcement genial :rolleyes:

Houla, défend pas Snyder sur ce topic toi. Surtout maintenant que machin est de retour.

Emzy
05/03/2014, 16h12
Bah, aucun film de Rob Zombie est flippant en fait? Glauque oui, flippant euh... 'fin il fait pas des films de flipette le gars B)

Et sinon Bay qui recommence avec ses robots alors qu'il y avait de l'espoir après Pain & Gain, j'sais pas, il doit être maso.

Pas vu les autres. ;)

Kobal
05/03/2014, 16h31
Lieutenant.

:ninja:
:lol:


Houla, défend pas Snyder sur ce topic toi. Surtout maintenant que machin est de retour.
C'est risque de dire que j'ai prefere Watchmen a la Vie d'Adele? :ninja:

niebelungen
05/03/2014, 16h41
Non je crois que pas grand monde a aimé la vie d'adele non plus.

ian0delond
05/03/2014, 17h08
Mais quel monde.

Anonyme871
05/03/2014, 17h21
Non je crois que pas grand monde a aimé la vie d'adele non plus.

C'est faux c'que tu dis.

Sylvine
05/03/2014, 18h35
Défendre Snyder face à Giliam, je crois que les limites du mauvais goût de ce forum sont atteintes.

weedkiller
05/03/2014, 19h11
Pas encore, y a un nouveau teaser de transformers, en attendant le trailer qui raconte l'histoire :bave: :


http://www.youtube.com/watch?v=ubGpDoyJvmI

Et merci pour celui de sexy dance 4 :) .

Langbardr
05/03/2014, 19h42
Pas encore, y a un nouveau teaser de transformers, en attendant le trailer qui raconte l'histoire :bave:

Un teaser de 2:34 min ?
En tout cas cette vidéo ne devrait même pas se trouver ici...

tonton kaka
05/03/2014, 19h47
Pourquoi donc ?

Dicsaw
05/03/2014, 20h18
En tout cas cette vidéo ne devrait même pas se trouver ici...

Y'a pas de topic scatologie encore.


je crois que les limites du mauvais goût de ce forum sont atteintes.

Mouais, avec le topic des animés et de la Xbox One y'a de la concurrence :ninja:.

sebarnolds
05/03/2014, 21h50
Un teaser de 2:34 min ?
En tout cas cette vidéo ne devrait même pas se trouver ici...

Perso, ça m'intéresse. Le premier Transformers était un divertissement plus que correct. J'ai trouvé les deux autres imbuvables, mais faut laisser sa chance à celui-ci.

Woulfo
05/03/2014, 21h53
pas encore, y a un nouveau teaser de transformers, en attendant le trailer qui raconte l'histoire :bave: :



putain. Ca. A. L. Air. Mortel.

M0zArT
06/03/2014, 00h34
Je sors de Grand Budapest Hotel et j'ai été conquis :love:
Je n'avais vu aucun flim de Wes Anderson avant et j'adore son univers, une sorte de conte d'enfants racontés à des adultes.
Un casting à tomber, j'ai trouvé le rythme vraiment super, et ça ne s'étend pas en longueur (1h30-1h40 je crois).
C'est rare, mais je pense aller le revoir !
En fait, il me fait un peu penser à Tarantino dans la façon de raconter des histoires, avec des dialogues, et des scènes grandiloquentes, quitte à en faire trop mais en version "conte pour enfants". En tout cas sur ce film.
Un conseil sur un de ses autres film à voir ? :)

Dicsaw
06/03/2014, 00h35
Tous si t'aimes le style, plus ou moins.

Mais surtout:

SURTOUT:

The Life Aquatic :emo:

Il se répète un peu trop avec son style arty ensuite, mais si on s'y fait y'a vraiment des bons trucs, surtout au niveau des personnages et de leurs relations.
The Life Aquatic, voila, c'est tout ce qu'il fait de bien dans un seul film. Et puis les Zissou Shoes (http://i48.photobucket.com/albums/f231/TheNewWaveVandal/LA02744-CUZissouShoe.png) (j'en ai une paire, pour de vrai B)) :bave:.

Tom Robin
06/03/2014, 03h25
J'ai finalement regardé le fameux La vie d'Adèle... bah c'est pas du cinéma, ce sont des improvisations poussives filmées en gros plan (y a pas de mise en scène... ah si, à un moment, je crois que j'ai vu un raccord), et une histoire finalement assez simple étalée sur 3 heures de scènes de vie qui ne racontent pas grand chose (waouh, Adele mange des pates! Waouh, elle apprend à ses élèves comment écrire "oignon"!).
La scène de rupture m'a bien fait rire, entre Seydoux à cours de mots clés qui du coup tourne en boucle, et l'autre qui chiale.

TrAshLOLO
06/03/2014, 08h02
J'ai finalement regardé le fameux La vie d'Adèle... bah c'est pas du cinéma, ce sont des improvisations poussives filmées en gros plan (y a pas de mise en scène... ah si, à un moment, je crois que j'ai vu un raccord), et une histoire finalement assez simple étalée sur 3 heures de scènes de vie qui ne racontent pas grand chose (waouh, Adele mange des pates! Waouh, elle apprend à ses élèves comment écrire "oignon"!).
La scène de rupture m'a bien fait rire, entre Seydoux à cours de mots clés qui du coup tourne en boucle, et l'autre qui chiale.

Nan mais laisse, c'est Le Grând Cinémô Frânçais, de l'ââââârt monsieur, et ne pas adhérer à cet état de fait vous propulse immédiatement au rang de fasciste !

Vous reprendrez bien un peu d'Inconnus hein ? :)


https://www.youtube.com/watch?v=dW-MnaT2hK8

Anonyme32145
06/03/2014, 08h17
Je sors de Grand Budapest Hotel et j'ai été conquis :love:
C'est rare, mais je pense aller le revoir !

Je l'ai revu aussi hier soir. Et je ne peux qu'être d'accord avec toi :lol:
La famille Tenenbaum est aussi merveilleux, à voir après la vie aquatique.

Blackogg
06/03/2014, 08h29
Je l'ai revu aussi hier soir. Et je ne peux qu'être d'accord avec toi :lol:
La famille Tenenbaum est aussi merveilleux, à voir après la vie aquatique.

Et quitte à faire dans le "conte pour enfants", autant y aller pour de vrai avec Fantastic Mr. Fox ;)

Bebealien
06/03/2014, 09h17
J'ai finalement regardé le fameux La vie d'Adèle... bah c'est pas du cinéma, ce sont des improvisations poussives filmées en gros plan (y a pas de mise en scène... ah si, à un moment, je crois que j'ai vu un raccord), et une histoire finalement assez simple étalée sur 3 heures de scènes de vie qui ne racontent pas grand chose (waouh, Adele mange des pates! Waouh, elle apprend à ses élèves comment écrire "oignon"!).
La scène de rupture m'a bien fait rire, entre Seydoux à cours de mots clés qui du coup tourne en boucle, et l'autre qui chiale.
Ouais et certains ont ralé car il n'a pas eu le césar de la mise en scène. Le cinéma de ce pays va mal...

Aghora
06/03/2014, 09h35
*violons*

Dyce
06/03/2014, 09h45
Ouais et certains ont ralé car il n'a pas eu le césar de la mise en scène. Le cinéma de ce pays va mal...

Heureusement tu es la pour sauver la mise :trollface:Oui, c'est un troll, rapide, facile, gratuit....et pas méchant :unsure:

nameless65
06/03/2014, 09h51
Ouais et certains ont ralé car il n'a pas eu le césar de la mise en scène. Le cinéma de ce pays va mal...

J'ai pas vraiment aimé le film, mais il y a un travail de mise en scène et des choix artistiques délibérés (bien plus que dans Guillaume et les garçons par exemple).

D'un côté des scènes "caméra à l'épaule" plus ou moins improvisées (les 3/4 du film) afin de faire vivant et spontané et de l'autre des scènes de sexe très travaillées sur le plan esthétique (avec enfin des plans un peu plus large pour qu'on puisse reluqu...respirer).

Bebealien
06/03/2014, 10h12
En fait le débat c'est : est-ce que filmer à l'épaule et à l'arrache, bref faire du sous Paul Greengrass, sans la talent, peut être considéré comme un vrai travail de mise en scène ?
Et pour ce qui est des scènes de cul, je les ai trouvé aussi excitantes qu'une pub pour le jambon Magrange.

Lee Tchii
06/03/2014, 10h29
J'ai vu Lego hier. J'ai ... beaucoup aimé. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi profond (ce qui ne veut pas dire que le film est super profond, simplement je m'attendais à un délire de surface et des gags). J'ai bien ri et j'aimerai le revoir encore pour capter tous les petits détails (comme le dragon en train de cuir un cochon planqué au premier plan).
Par contre :tired: tous les collègues se sont foutus de moi quand j'ai parlé du film, et j'ai renoncé à même les persuader que ça pouvait être sympa après 5 minutes de taunts creux ... comment l'a pris votre entourage (professionnel) ?

Amnorian
06/03/2014, 10h30
J'ai pas vraiment aimé le film, mais il y a un travail de mise en scène et des choix artistiques délibérés (bien plus que dans Guillaume et les garçons par exemple).

D'un côté des scènes &quot;caméra à l'épaule&quot; plus ou moins improvisées (les 3/4 du film) afin de faire vivant et spontané et de l'autre des scènes de sexe très travaillées sur le plan esthétique (avec enfin des plans un peu plus large pour qu'on puisse reluqu...respirer).

J'aime l'attaque gratuite sur Guillaume et les garçons à table. Faut arrêter quand même, je n'ai pas vu adèle mais pour guillaume, il y a un travail de montage très bien fait (la scène de la piscine, la scène de l'internat, le passage de la déclaration à sa mère du spectacle qu'il va créér, la scène d'équitation, etc...). Il a quand même gagné le cesar du meilleur montage, on peut ne pas aimer c'est tout à fait legitime, mais le critiquer sur des points ou des professionnels l'ont primé c'est un peu gros....

mrFish
06/03/2014, 10h37
J'ai vu Lego hier. J'ai ... beaucoup aimé. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi profond (ce qui ne veut pas dire que le film est super profond, simplement je m'attendais à un délire de surface et des gags). J'ai bien ri et j'aimerai le revoir encore pour capter tous les petits détails (comme le dragon en train de cuir un cochon planqué au premier plan).
Par contre :tired: tous les collègues se sont foutus de moi quand j'ai parlé du film, et j'ai renoncé à même les persuader que ça pouvait être sympa après 5 minutes de taunts creux ... comment l'a pris votre entourage (professionnel) ?

Moi ils sont tous convaincu que c'est super génial.
Parce que soit c'est des papa, soit des grands enfants, soit des gens ouverts d'esprits.

azruqh
06/03/2014, 10h37
SURTOUT:

The Life Aquatic :emo:
Gros pluzun. Je ne suis pas un fan d'Anderson (même si je respecte son travail) mais ce film-là est un petit bijou. Pourquoi petit d'ailleurs, The Life Aquatic est un bijou, tout simplement.

nameless65
06/03/2014, 10h39
J'aime l'attaque gratuite sur Guillaume et les garçons à table. Faut arrêter quand même, je n'ai pas vu adèle mais pour guillaume, il y a un travail de montage très bien fait (la scène de la piscine, la scène de l'internat, le passage de la déclaration à sa mère du spectacle qu'il va créér, la scène d'équitation, etc...). Il a quand même gagné le cesar du meilleur montage, on peut ne pas aimer c'est tout à fait legitime, mais le critiquer sur des points ou des professionnels l'ont primé c'est un peu gros....

Sympa le procès d'intention bidon. J'ai bien aimé Guillaume... mais dans sa réalisation, c'est un film terne (hormis quelques scènes effectivement) et convenu (ouais ! un plan séquence du comédien qui va de sa loge jusqu'à la scène, que d'originalité, je suis tout ébaubi).

Lee Tchii
06/03/2014, 10h40
Parce que soit c'est des papa, soit des grands enfants, soit des gens ouverts d'esprits.

J'ai essayé de leur dire d'être plus ouverts d'esprit. :ninja: Bizarrement ça ne passe pas très bien non plus.

Blackogg
06/03/2014, 10h46
En fait le débat c'est : est-ce que filmer à l'épaule et à l'arrache, bref faire du sous Paul Greengrass, sans la talent, peut être considéré comme un vrai travail de mise en scène ?

Bon j'ai pas envie de bosser donc je vais relever le troll (7/10, bien mais veut trop en faire, la mention de Greengrass sans talent est redondante). Je n'ai pas vu Adèle, mais si c'est filmé de la même façon que ses précédents, si, c'est un vrai travail de mise en scène, et même un travail d'exception. "When you do things right, people won't be sure you've done anything at all", comme dirait l'autre :).

Manu71
06/03/2014, 10h50
J'ai essayé de leur dire d'être plus ouverts d'esprit. :ninja: Bizarrement ça ne passe pas très bien non plus.

Protip: dans la vraie vie, ne jamais parler aux vrais gens sur le même ton qu'on utilise sur CPC, c'est un coup à se manger des baffes.

Sinon, pour vos stats,quelques uns des jeunes (entre 25 et 30 ans) plus ou moins geeks qui gravitent autour de moi ont vu "Lego" et ont bien aimé.
Les autres l'ont catalogué "Films pour gosses", pas moyen de les faire changer d'avis.
Chez les adultes 40naires/50naires, ils ont quasimment tous vu "Guillaume...", "9 mois fermes" dans les films marquants de l'année dernière,mais je ne connais personne qui a été voir "La vie d'Adèle".

Karhmit
06/03/2014, 10h58
En fait le débat c'est : est-ce que filmer à l'épaule et à l'arrache, bref faire du sous Paul Greengrass, sans la talent, peut être considéré comme un vrai travail de mise en scène ?
Et pour ce qui est des scènes de cul, je les ai trouvé aussi excitantes qu'une pub pour le jambon Magrange.

A l'arrache ? J'avais plutôt l'impression que le tournage a été un enfer à cause des exigences du réalisateur. Le choix des lieux, de la lumière, de la photographie témoignent d'un vrai travail de mise en scène, contrairement à un type qui va tourner autour de son fils avec sa caméra. C'est pas parce qu'il y a un contrôle total du lieu, des cadrages et des acteurs qu'il n'y a pas de travail de mise en scène.

Préférer que ses acteurs improvisent plutôt que de diriger complètement leur texte est un choix de mise en scène qui se défend. C'est pas la preuve d'un je-m'en-foutisme de la part du réalisateur.

Anansi
06/03/2014, 11h02
Protip: dans la vraie vie, ne jamais parler aux vrais gens sur le même ton qu'on utilise sur CPC, c'est un coup à se manger des baffes.

Sinon, pour vos stats,quelques uns des jeunes (entre 25 et 30 ans) plus ou moins geeks qui gravitent autour de moi ont vu "Lego" et ont bien aimé.
Les autres l'ont catalogué "Films pour gosses", pas moyen de les faire changer d'avis.
Chez les adultes 40naires/50naires, ils ont quasimment tous vu "Guillaume...", "9 mois fermes" dans les films marquants de l'année dernière,mais je ne connais personne qui a été voir "La vie d'Adèle".

Pas besoin d'avoir 40/50 ans pour savoir que 9 Mois Ferme c'est la putain de meilleure comédie de ces dernières années. Kiberlain y est formidable, et Dupontel tape formidablement juste, avec pile poil ce qu'il faut de d'humour, de candeur et de port'nawak (ah cette scène de visionnage des caméras de sécurité avec Bouli Lanners ^_^).

Franchement, ceux qui ne sont pas allés voir 9 mois ferme, ou pire ceux qui l'ont vu mais n'ont pas aimé, sont des nazis violeurs d'enfants.

Amnorian
06/03/2014, 11h08
Sympa le procès d'intention bidon. J'ai bien aimé Guillaume... mais dans sa réalisation, c'est un film terne (hormis quelques scènes effectivement) et convenu (ouais ! un plan séquence du comédien qui va de sa loge jusqu'à la scène, que d'originalité, je suis tout ébaubi).

Et bien justement je ne trouve pas, beau travail d'adaptation de la pièce avec une utilisation du format cinema fait avec intelligence. Le montage est réfléchi ca se sent et ca se voit. Je ne vois même pas pourquoi qualifier la réalisation de terne. Il y a surement des améliorations à apporter, c'est son premier film, donc tout n'est pas parfaite, mais pour une première oeuvre c'est une belle réussite.

alucard le mordant
06/03/2014, 11h11
J'ai finalement regardé le fameux La vie d'Adèle... bah c'est pas du cinéma, ce sont des improvisations poussives filmées en gros plan (y a pas de mise en scène... ah si, à un moment, je crois que j'ai vu un raccord), et une histoire finalement assez simple étalée sur 3 heures de scènes de vie qui ne racontent pas grand chose (waouh, Adele mange des pates! Waouh, elle apprend à ses élèves comment écrire "oignon"!).
La scène de rupture m'a bien fait rire, entre Seydoux à cours de mots clés qui du coup tourne en boucle, et l'autre qui chiale.
Sur l'improvisation filmée c'est actuellement faux. Kechiche n'est pas un réalisateur qui pose sa caméra et regarde les acteurs improviser. Il multiplie les prises et ses scènes sont reconstituées par un long travail de montage.

Sur la scène de rupture il y a quelque chose de Pialat dans ce langage qui fait du surplace. Peut-être que dans un couple de dialoguistes, les ruptures et les disputes amoureuses sont parfaitement fluides, l'insulte de l'un répondant parfaitement à l'insulte de l'autre, les mots venant facilement, chaque réplique étant l'occasion d'ajouter de nouveaux mots et de construire un discours cohérent.
Par contre pour le vulgum pecum, ces scènes de ménages sont souvent l'occasion de bredouiller et de ressasser les mêmes mots, les mêmes phrases. Elles sont remplies de longs silences fort peu cinégéniques.

Tom Robin
06/03/2014, 11h21
Et pour ce qui est des scènes de cul, je les ai trouvé aussi excitantes qu'une pub pour le jambon Magrange.

Je pensais sans cesse à Bound des Wachowskis. La scène de sexe lesbien ne dur que 45 secondes, et elle est infiniement plus effective.

Et y pas de mise en scène dans Adèle, on est même pas dans du sous Greengrass. Les caméras sont juste là pour filmer les acteurs en gros plan sous 2-3 angles, et on s'arrange au montage. J'imagine que c'est pour faire réaliste, naturaliste. C'est plus du sous-sous-sous Malick que Greengrass (Malick aussi "capture" des scènes de vie et les assemble de façon brute, mais bizarrement chez lui, un bol de céréal dégage autant d'énergie que le saint-Graal. Chez Kechich, un plat de pate c'est un plat de pate, mais en moins appétissant)
Du coup je vais essayer de voir "Les Garçons et Guillaume...", rien que dans la BA, j'y vois 1000 fois plus de mise en scène, de cinéma, que dans les 3 heures d'Adèle (le mec utilise des travellling, des scènes filmées sous différents angles et valeurs de plan, larges, serrés, moyens, des cadres composés). Mais même sans comparer, ça me parait évident qu'Adèle ne méritait aucun César.

J'ai feuilleté la BD "le Bleu est une couleur chaude", y a aucune comparaison, c'est beau, y a un putain de découpage.

EDIT

Il multiplie les prises et ses scènes sont reconstituées par un long travail de montage.

En gros, il sait ce qu'il veut, ça se voit, et le résultat est creux, sans intéret.

Karhmit
06/03/2014, 11h25
Non mais les gars, peut-être que si vous n'avez pas trouvé les scènes de cul excitantes, c'est peut-être parce qu'elles n'ont pas été tournées pour que vous puissiez vous branler.

Aghora
06/03/2014, 11h30
Le cinéma français va mal si on n'a même plus envie de se branler en regardant des scènes de cul.

nameless65
06/03/2014, 11h30
Non mais les gars, peut-être que si vous n'avez pas trouvé les scènes de cul excitantes, c'est peut-être parce qu'elles n'ont pas été tournées pour que vous puissiez vous branler.

Certes. N'empêche que pour l'avoir vu en salle, y a eu un fou rire nerveux lors de la scène des retrouvailles au restaurant où elles se tripotent en chialant comme des veaux : je doute que la finalité de la scène était de nous faire rire.

Naiaphykit
06/03/2014, 11h32
Canard PC, premier sur les critiques de cinéma amateur. Meilleur encore que chez Nono, bar tabac pmu où je vais faire mon tiercé tous les jours.

Tom Robin
06/03/2014, 11h35
Non mais les gars, peut-être que si vous n'avez pas trouvé les scènes de cul excitantes, c'est peut-être parce qu'elles n'ont pas été tournées pour que vous puissiez vous branler.

Quand je dis que dans Bound, la scène de sexe est 40000 fois plus efficace, je parle pas de ce qui se passe dans mon pantalon non plus, mais de ce que ça fait ressentir à propos des deux femmes, de ce que ça nous fait comprendre à leur propos.

EDIT: pour Adele, autant aller sur votre site préféré, c'est filmé de la même façon.

Karhmit
06/03/2014, 11h37
Quand je dis que dans Bound, la scène de sexe est 40000 fois plus efficace, je parle pas de ce qui se passe dans mon pantalon non plus, mais de ce que ça fait ressentir à propos des deux femmes, de ce que ça nous fait comprendre à leur propos.

Je reprenais les mots de bebealien. Mais du coup je comprends mieux ton message.

ian0delond
06/03/2014, 11h43
EDIT: pour Adele, autant aller sur votre site préféré, c'est filmé de la même façon.

Le saviez vous ?
Si vous allez sur Xhamster et que vous tapez "blue is the warmest color" on retrouve les scènes dites de cul.

alucard le mordant
06/03/2014, 11h43
Non mais les gars, peut-être que si vous n'avez pas trouvé les scènes de cul excitantes, c'est peut-être parce qu'elles n'ont pas été tournées pour que vous puissiez vous branler.
Pour ma part j'avoue une incompréhension devant ces scènes. Là où la caméra suit le point de vue d'Adèle, capte les émotions de son personnage, les scènes de sexe perdent cet ancrage sur le personnage et deviennent des scènes abstraites, des pures performances techniques.

Karhmit
06/03/2014, 11h55
Pour ma part j'avoue une incompréhension devant ces scènes. Là où la caméra suit le point de vue d'Adèle, capte les émotions de son personnage, les scènes de sexe perdent cet ancrage sur le personnage et deviennent des scènes abstraites, des pures performances techniques.

Qu'elles soient ratées, qu'elles ne servent pas le propos du film, qu'elles soient trop longues, je veux bien comprendre, à chacun son avis. Mais rejeter une scène de sexe parce qu'on ne la trouve pas excitante, c'est le niveau 0 de la critique, c'est penser avec sa bite (en dehors d'un porno évidemment).

Quand ça s'accompagne d'un dénigrement complet du film (c'est pas un "vrai" film parce qu'il n'y a pas de mise en scène, Léa Seydoux n'est bonne qu'à être foutue à poil, il n'y a pas de "vrais" dialogue etc), c'est assez gonflant. On est plus dans "c'est un mauvais film/c'est un bon film" mais dans le "ce n'est pas un film/c'est un film". Et nier que La Vie d'Adèle est un film, c'est quand même assez fort.

Dicsaw
06/03/2014, 12h03
Et y pas de mise en scène dans Adèle, on est même pas dans du sous Greengrass.

Un plan séquence, un monstre, des explosions, un peu de sf et des personnages british tête à claque, une citation de Cuaron et il trouvera bien le moyen de le revoir 12 fois et d'acheter 8 copies du blu-ray :rolleyes:


Et nier que La Vie d'Adèle est un film, c'est quand même assez fort.

Il me semble que c'était azruqh qui avait posté une critique, ou un avis du moins, à la sortie. C'était son avis qui m'avait décider à aller voir le film en salle. Faudrait le quoter.

malmoutt3
06/03/2014, 12h05
Peut être que le but c'est d'être brut, de montrer au delà de la performance cinématographique ou émotionnelle, ce que vit un couple, la vulgarité, la trivialité de ce qu'est notre vie.
Personnellement je pense beaucoup à Gaspard Noé, à Malick ou à certains cinéastes expérimentaux.
le fait de sortir du langage cinématographique habituel, pour tenter d'amener une émotion, une expérience, qui une fois sortis de la salle, nous interroge, nous questionne.

Par exemple beaucoup de Canards disent s'être senti mal à l'aise pendant certaines scènes, et que ce malaise étaient ressentis dans la salle.
C'est peut être ce que voulait Kechiche justement.

Notre vie est crade par bien des coté suivant comment on la regarde, c'est un effet cinématographique aussi de jeter ce genre de truc à la face du spectateur pour le faire bouger intérieurement, pour faire penser sur ses habitudes morales, éthiques ou autre.
Après certains rétorqueront que dans ce cas là c'est facile, il suffit de tuer des gens en live, ou de faire des performances telles que vomissements, scato et autres trucs en les filmant brut de décoffrage.
On peut toujours tout réduire, tout comme on peut réduire un drame à des morts et de la musique triste, c'est la façon de faire qui compte pas l'effet en lui même.

Personnellement je pense que c'est un effet comme un autre pour le cinéma, il faut savoir l'utiliser pour amener à ce qu'on veut amener.
Ce sentiment de malaise, d'incompréhension est parfois extrêmement intéressant.

Par exemple Enter the Void, je n'ai pas du tout aimé, mais vraiment, à compter les minutes dans le cinéma.
Et pourtant quand je suis sortis, j'avais le bide brouillé, et j'ai repensé pendant pas mal de temps au film et à ce que ça avait soulevé en moi.
Il y a certaines expériences qui ne sont pas agréables mais qui sont riches d'à propos et d'évolution.

Après vous pouvez rétorquez que ce n'est que du cul, mais alors pourquoi vous en parlez autant ?
Votre recherche du sens n'est peut être anodine.

Bebealien
06/03/2014, 12h33
Non mais Noe, j'ai beau aimer ses premiers films et pas du tout ses derniers (pour moi Enter The Void aurai du rester dans le Void, justement), tu vois que sa mise en scène est justement ultra pensée.

Le fait que Kechiche fasse 53452 prises et se rattrape au montage, ne veut pas dire pour autant que c'est de la mise en scène. Megaton sur Taken 2 filmait en permanence avec 3 à 7 caméras... et n'avais pas plus l'impression de savoir ce qu'il faisait.

La direction d'acteur est un point que je vous concède. Il a répété, encore et encore pour avoir ce qu'il voulait. Maintenant on trouve le résultat probant ou non, on aime ce naturalisme ou non (moi pas), on aime la méthode ou pas. Mais il y a du taf, et c'est indéniable.

Par contre parler de véritable mise en scène chiadée sur un filmage ultra naturaliste, ca me donne envie de rire. Tous les jours je vois des courts métrages tournés à l'arrache au 5D qui font la même chose... mais en mieux (image mieux travaillé, meilleur cadre, lumière plus fine). Et eux ne disent pas pour autant qu'ils sont de super réalisateurs avec un filmage génial et réfléchi.

Ma remarque sur les scène de cul était juste un taunt. En fait je trouve qu'elles n'amènent rien au film, pourraient être bien plus courtes (et en effet je rejoins la remarque sur Bound qui dans le genre est 45234534532 fois plus efficace en juste 45 sec, car on comprend de suite la relation entre les deux personnages). Bref, pour moi, justement, ces scènes sont de la branlette, inutile et poseuse, pour faire genre "moi je fais de l'aaaaaaaart". Même Lars Von Triers qui dans le genre en fait aussi des tonnes arrive à donner une justification bien meilleure et utile à l'intrigue à ces scènes de fesse.

Mais montrer des actrices à poil semble être souvent un tic de mise en scène de réal/auteurs francais qui justement veulent se donner une image un peu arty / cinéma de gauche engagé. Voir par exemple le très mauvais Le Nom des Gens où tu te demandes régulièrement "mais pourquoi Sarah Forestier est à poil, putain ???".

Tom Robin
06/03/2014, 12h39
Peut être que le but c'est d'être brut, de montrer au delà de la performance cinématographique ou émotionnelle, ce que vit un couple, la vulgarité, la trivialité de ce qu'est notre vie.

C'est là que ça coince. Ok, la Vie d'Adèle c'est vraiment la vie d'Adèle... et je trouve justement que, présenté comme ça, Adèle a pas une vie plus intéressante que ça. Je pense que tous autant qu'on est on a des vies plus intéressantes que celle vue dans le film.
Alors que dans la BD, la vie de Clémentine prend un tour particulier, au point qu'elle est consumée par cette vie jusqu'à en mourir, et on se dit que finalement elle a pas eu une vie banale.

J'ai vu Persepolis aussi récemment. ça c'était bien, rien à dire, alors que c'est "juste" la co-réalisatrice qui raconte sa vie, mais de façon captivante, sans en enlever les aspects triviaux et crados.

Je pense aussi à ce film mexicain, filmé de façon très brute, parfois en plan séquence, avec des scènes très crues. C 'était excellent on sentait vraiment les tensions entre les personnages, et à la fin on est complètement abattu tellement la vie se révèle cruelle. ça s'appel Y tu mama tambien. je me demande ce que devient le réalisateur... :)

Teto
06/03/2014, 12h49
C'est là que ça coince. Ok, la Vie d'Adèle c'est vraiment la vie d'Adèle... et je trouve justement que, présenté comme ça, Adèle a pas une vie plus intéressante que ça. Je pense que tous autant qu'on est on a des vies plus intéressantes que celle vue dans le film.
Alors que dans la BD, la vie de Clémentine prend un tour particulier, au point qu'elle est consumée par cette vie jusqu'à en mourir, et on se dit que finalement elle a pas eu une vie banale.

J'ai vu Persepolis aussi récemment. ça c'était bien, rien à dire, alors que c'est "juste" la co-réalisatrice qui raconte sa vie, mais de façon captivante, sans en enlever les aspects triviaux et crados.

Je pense aussi à ce film mexicain, filmé de façon très brute, parfois en plan séquence, avec des scènes très crues. C 'était excellent on sentait vraiment les tensions entre les personnages, et à la fin on est complètement abattu tellement la vie se révèle cruelle. ça s'appel Y tu mama tambien. je me demande ce que devient le réalisateur... :)

^_^

Persepolis. :emo: Dommage qu'elle n'ait plus rien fait d'intéressant depuis.

Par contre c'est con, mais répondre à un message avec citation fait sauter les spoiler si on a le malheur de lire. Mais je le savais déjà, bien que je n'ai toujours pas lu la BD.

Pour ma part je ne suis pas allé voir la vie d'Adèle après avoir lu des réactions de filles de la même communauté. Les retours étaient détestables, dans le sens que K. donnait une vision hétéro d'une relation homo, et donc véhiculait les habituels clichés d'une relation lesbienne vue par un mec. Rien que ça m'a décidé de ne pas le voir. Entre-temps, la polémique s'est installée et m'a tué définitivement l'envie. Et là j'apprends qu'en plus c'est bourré de caméra à l'épaule...

Tom Robin
06/03/2014, 12h56
Entre-temps, la polémique s'est installée et m'a tué définitivement l'envie. Et là j'apprends qu'en plus c'est bourré de caméra à l'épaule...


Ah oui, le comportement de merde de Kechich, qui savait pas ce qu'il voulait, bouffait des huitres, rallongeait les journées, faisait bosser gratos les technicos "parce que Kechich sur un CV ça pète",... Faut croire que plus un réalisateur est incompétent et destestable, plus une production est mal gérée, plus ça prouve que c'est un grand artiste qu'il faut respecter et récompenser..

EDIT: l'anecdote de la montre vaut son pesant de cahuètes. (http://www.lemonde.fr/festival-de-cannes/article/2013/05/24/des-techniciens-racontent-le-tournage-de-la-vie-d-adele_3417150_766360.html)

corentintilde
06/03/2014, 13h03
Sur l'improvisation filmée c'est actuellement faux.

Grnmblffff anglicisme.

znokiss
06/03/2014, 13h08
Je pense aussi à ce film mexicain, filmé de façon très brute, parfois en plan séquence, avec des scènes très crues. C 'était excellent on sentait vraiment les tensions entre les personnages, et à la fin on est complètement abattu tellement la vie se révèle cruelle. ça s'appel Y tu mama tambien. je me demande ce que devient le réalisateur... :)
Not sure if serious...
... quoique le smiley à la fin, remarque..

Sharn
06/03/2014, 13h17
Ah oui, le comportement de merde de Kechich, qui savait pas ce qu'il voulait, bouffait des huitres, rallongeait les journées, faisait bosser gratos les technicos "parce que Kechich sur un CV ça pète",... Faut croire que plus un réalisateur est incompétent et destestable, plus une production est mal gérée, plus ça prouve que c'est un grand artiste qu'il faut respecter et récompenser..

EDIT: l'anecdote de la montre vaut son pesant de cahuètes. (http://www.lemonde.fr/festival-de-cannes/article/2013/05/24/des-techniciens-racontent-le-tournage-de-la-vie-d-adele_3417150_766360.html)

Tu trouveras toujours des gens comme ça tu sais. Surtout dans l'artistique j'ai l'impression. Quoi me faire faire 70h payé 35h? Pas de soucis. :ninja:

Tom Robin
06/03/2014, 13h28
Tu trouveras toujours des gens comme ça tu sais. Surtout dans l'artistique j'ai l'impression. Quoi me faire faire 70h payé 35h? Pas de soucis. :ninja:

Je suis bien placé pour le savoir ;) . Et c'est pas que dans "l'artistique". Pour certains dans l'audiovisuel, c'est même devenu la norme de dire "évidemment, ce n'est pas rémunéré".

http://youtu.be/PWl51nfMZkQ?t=3m6s

Durack
06/03/2014, 13h34
http://youtu.be/PWl51nfMZkQ?t=3m6s


Cette brochette d'acteur :emo:

malmoutt3
06/03/2014, 13h40
Non mais Noe, j'ai beau aimer ces premiers films et pas du tout ces derniers (pour moi Enter The Void aurai du rester dans le Void, justement), tu vois que sa mise en scène est justement ultra pensée.

Le fait que Kechiche fasse 53452 prises et se rattrape au montage, ne veut pas dire pour autant que c'est de la mise en scène. Megaton sur Taken 2 filmait en permanence avec 3 à 7 caméras... et n'avais pas plus l'impression de savoir ce qu'il faisait.

La direction d'acteur est un point que je vous concède. Il a répété, encore et encore pour avoir ce qu'il voulait. Maintenant on trouve le résultat probant ou non, on aime ce naturalisme ou non (moi pas), on aime la méthode ou pas. Mais il y a du taf, et c'est indéniable.

Par contre parler de véritable mise en scène chiadée sur un filmage ultra naturaliste, ca me donne envie de rire. Tous les jours je vois des courts métrages tournés à l'arrache au 5D qui font la même chose... mais en mieux (image mieux travaillé, meilleur cadre, lumière plus fine). Et eux ne disent pas pour autant qu'ils sont de super réalisateurs avec un filmage génial et réfléchi.

Ma remarque sur les scène de cul était juste un taunt. En fait je trouve qu'elles n'amènent rien au film, pourraient être bien plus courtes (et en effet je rejoins la remarque sur Bound qui dans le genre est 45234534532 fois plus efficace en juste 45 sec, car on comprend de suite la relation entre les deux personnages). Bref, pour moi, justement, ces scènes sont de la branlette, inutile et poseuse, pour faire genre "moi je fais de l'aaaaaaaart". Même Lars Von Triers qui dans le genre en fait aussi des tonnes arrive à donner une justification bien meilleure et utile à l'intrigue à ces scènes de fesse.

Mais montrer des actrices à poil semble être souvent un tic de mise en scène de réal/auteurs francais qui justement veulent se donner une image un peu arty / cinéma de gauche engagé. Voir par exemple le très mauvais Le Nom des Gens où tu te demandes régulièrement "mais pourquoi Sarah Forestier est à poil, putain ???".

Je n'ai pas vu le film, c'est simplement que je lis vos messages depuis pas mal de temps et que ça m'interpelle de voir tout le monde parler de scène de cul, de malaise, de manque d'esthétisme etc.

Mais si tu me demandes de parler d'Enter the void, je refais tout le film, il sera complètement différent, mais du coup n'apportera pas les mêmes choses.
Tout le truc est là, est ce que le réal fait exprès de mettre en forme son idée comme ça ou pas.
Ca serait d'ailleurs intéressant d'avoir le point de vue de Kechiche sur ces fameuses scène de cul brutes à rallonge.

Anansi
06/03/2014, 13h57
Mais montrer des actrices à poil semble être souvent un tic de mise en scène de réal/auteurs francais qui justement veulent se donner une image un peu arty / cinéma de gauche engagé.

Faut dire que ça marche : aussi naze que soit un film, il suffit qu'on voit quelques paires de boobs pour que Les Inrocks, Télérama et consorts en fassent leur film de l'année.

Woulfo
06/03/2014, 13h58
Vous n'êtes quand même pas entrain de débattre sur une scène de sexe qui dure 5min sur 3h de film là ? Il y a tellement de choses plus intéressantes dans ce film...

Un peu comme si on restreignait Mon nom est personne à la scène des toilettes...

Par contre, ce que je remarque, c'est qu'il y en a encore qui essayent de débattre avec Robin. :huh:

Clear_strelok
06/03/2014, 13h59
Ah oui, le comportement de merde de Kechich, qui savait pas ce qu'il voulait, bouffait des huitres, rallongeait les journées, faisait bosser gratos les technicos "parce que Kechich sur un CV ça pète",... Faut croire que plus un réalisateur est incompétent et destestable, plus une production est mal gérée, plus ça prouve que c'est un grand artiste qu'il faut respecter et récompenser..Le Ridley Scott et le James Cameron des années 1980 sont des incompétents détestables. :o

Sérieusement faut être plus mesuré que ça. Qu'un réalisateur soit médiocre sur le plan humain et qu'il réagisse comme un enfant gâté limite hystérique est une chose, mais ça n'enlève rien à son talent de la même manière que son talent n'excuse pas le fait que ce soit un gros abrutis. Et une production mal gérée est le fait de pleins de paramètres aléatoires qui très rarement imputables au réalisateur en premier lieu. Suffit de voir Babylon A.D: Quelques techniciens incompétents ainsi que des tensions entre la vedette et le réalisateur et c'est un cycle infernal qui commence.

Tom Robin
06/03/2014, 14h08
Qu'un réalisateur soit médiocre sur le plan humain et qu'il réagisse comme un enfant gâté limite hystérique est une chose, mais ça n'enlève rien à son talent de la même manière que son talent n'excuse pas que ce soit un gros abrutis.
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Si on dit que tel artiste est humainement une merde, ça n'enlève (ni n'ajoute) rien à son talent, mais par réaction on va s'empresser de le défendre et de vanter ses mérites artistiques.

Woulfo
06/03/2014, 14h09
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Si on dit que tel artiste est humainement une merde, ça n'enlève (ni n'ajoute) rien à son talent, mais par réaction on va s'empresser de le défendre et de vanter ses mérites artistiques.

J'ai plutôt vu le comportement inverse de mon côté. LE mec est une merde humainement ====> le film est classé comme merdique et prétentieux sans même l'avoir vu.

nameless65
06/03/2014, 14h16
Je n'ai pas vu le film, c'est simplement que je lis vos messages depuis pas mal de temps et que ça m'interpelle de voir tout le monde parler de scène de cul, de malaise, de manque d'esthétisme etc.


Je pense que tu as mal lu ou que nous nous sommes mal exprimés : les scènes "naturalistes" où les personnages vaquent à leurs occupations sont filmées en cadrage très rapproché au point que ça en devient oppressant : on suit le quotidien étriqué d'Adèle (la scène de la bolognaise, 1/4 d'heure de gros plan sur des gens qui se bâfrent, c'est bien 10 minutes de trop).

Tandis que les scènes de sexe sont filmés de manière totalement différente, la caméra recule, on respire, les cadrages sont plus soignés : on a au contraire, une esthétisation extrêmement poussée qui contraste avec le reste du film (pour mieux souligner le côté vie de merde face à la puissance de la passion sans doute).

Lee Tchii
06/03/2014, 14h22
Je cherche "tout est super génial" en vidéo/clip ... Je ne la trouve qu'en V.O.
Une idée ? :)

Dicsaw
06/03/2014, 14h23
http://www.youtube.com/watch?v=hEVxeHX5vQY

Suite à ça: Melancholia plus envisagé pour la palme d'or.

Se pougner sur des cérémonies ou les artistes sont choisis en fonction du physique et du feeling (y'avait un bouquin d'un ancien juge des oscars, c'est assez affreux comme sélection: "oh lui je l'aime pas" "oh lui il a déjà eu l'année dernière") et ensuite balancer de la merde comme quoi on défend les réalisateurs salauds (ou juste un peu nerveux j'aurai dit, enfin) :rolleyes:

Tom Robin
06/03/2014, 14h33
Je cherche "tout est super génial" en vidéo/clip ... Je ne la trouve qu'en V.O.
Une idée ? :)

ne pas chercher la VF.

Groufac
06/03/2014, 14h34
Je l'ai cherché l'autre jour ce "super génial" mais pas trouvé non plus de clip en VF :emo:

Je supporte le monsieur dans sa demande !

niebelungen
06/03/2014, 14h39
Je préfère la chanson de batman: Darkness!! No Parents!! More darkness!!

un truc du genre, une belle chanson :emo:

Sylvine
06/03/2014, 14h52
ne pas chercher la VF.
Décidément, t'es trop drôle comme mec ! :o


Bon, sinon hier j'ai vu le premier Sexy Dance.
Alors certes c'est archi classique (en 10 minutes de film on devine le reste de l'intrigue) et toujours un peu neuneu, mais par rapport au 4ème volet qui fait dans la surenchère débile avec des personnages creux et antipathiques, c'est presque un bon film...
...si vous avez pas vu un des 500 films qui servent d'inspiration style Flashdance.

Par contre pour un film réalisé par une chorégraphe, c'est étonnamment léger niveau danse, à part le final. C'est au centre du scénario, mais on pourrait remplacer ça par n'importe quel sport ça serait pareil, c'est pas vraiment au cœur du film.

Sharn
06/03/2014, 15h00
T'essayes de serrer une gonzesse Sylvine ou quoi? :tired: :bonhomme-super-macho:

Sylvine
06/03/2014, 15h14
Aaaabsolument pas, je matte ça de mon plein gré et de mon propre chef et j'ai bien l'intention de me faire les deux restants.
Et franchement dans le genre nanar le 4ème est sans doute bien plus amusant que pas mal de merdes que les gens s'infligent ici, et même au premier degré y'a des trucs sympa niveau chorégraphie, à supposer qu'on soit pas réfractaire au hip-hop.
Le premier est moins amusant dans le sens où on rit moins du film, mais même si c'est très convenu ça reste un petit film honnête et sans prétention.

Tom Robin
06/03/2014, 15h14
Je préfère la chanson de batman: Darkness!! No Parents!! More darkness!!

un truc du genre, une belle chanson :emo:


http://www.youtube.com/watch?v=pqv_LUStxDw

Darkness!
No Parents!
Continued Darkness!
More Darkness, get it?
The Opposite of Light!
Black Hole!
Curtains Drawn!
In the basement!
Middle of the night!
Blacked out windows!
other places that are dark!
Black suit, black coffee!
DARKNESS!
No Parents!
Super Rich
Kinda makes it better...

Will Arnett is new Kevin Conroy

Clear_strelok
06/03/2014, 15h22
Par contre pour un film réalisé par une chorégraphe, c'est étonnamment léger niveau danse, à part le final. C'est au centre du scénario, mais on pourrait remplacer ça par n'importe quel sport ça serait pareil, c'est pas vraiment au cœur du film.Regarde le 3, c'est un excellent film de danse qui évite l’écueil principal du 4 qui était d'essayer de mettre une histoire ridicule sur le même plan que la danse. (En plus c'est très bien filmé: On voit les chorégraphies dans leur intégralité et il y a plein d'idées visuelles sympas.) Le 2 qui a été fait par le même réalisateur est déjà bien meilleur que le médiocre premier opus mais c'est la même chose en un peu moins réussi donc je pense que tu peux zapper direct.

C'est dommage que cette série soit pas plus appréciée en France, mais faut dire que le titre choisi par les distributeurs (Ils ont quand même réussi à changer "Step up" en "Sexy Dance") et les acteurs qui savent danser mais absolument pas jouer n'aident pas non plus.

Groufac
06/03/2014, 15h32
Pour moi aussi le 3 est carrément le meilleur niveau rendu des choré à l'écran ouais B)
Mais le 4 envoie bien niveau n'importe quoi quand même ^_^

Par contre si c'est pour s’enchaîner les 4 en quelques jours :O Attention au claquage!

Meuhoua
06/03/2014, 15h47
Je cherche "tout est super génial" en vidéo/clip ... Je ne la trouve qu'en V.O.
Une idée ? :)

Aucune idée mais ça m'interesse aussi.
Par contre, je trouve très con dans le film en VF de ne pas avoir le générique de fin avec la chanson chantée en français, ça aurait été bien sympa de voir les gamins sortir de la salle en train de chanter comme des dingos, comme pour la Reine des Neiges.

znokiss
06/03/2014, 15h58
Vous m'intriguez avec Step Up. Je vais proposer ça à madame quand elle rentrera de son cours de salsa ce soir.

Sharn
06/03/2014, 16h01
Et Nymphomaniac après une nuit d'amour? :tired:

Bebealien
06/03/2014, 16h02
Le topic où on encense les Step Up et les films de Kheciche. C'est beau. :cry:

Groufac
06/03/2014, 16h04
Vous m'intriguez avec Step Up. Je vais proposer ça à madame quand elle rentrera de son cours de salsa ce soir.
Non mais cinématographiquement c'est quand même très vide vaut mieux prévenir :happy2:

Mais les chorégraphies sont bien chiadés (surtout à parti du 2) et correctement filmées donc c'est déjà pas si mal vu le genre, voilà.

malmoutt3
06/03/2014, 16h04
Je pense que tu as mal lu ou que nous nous sommes mal exprimés : les scènes "naturalistes" où les personnages vaquent à leurs occupations sont filmées en cadrage très rapproché au point que ça en devient oppressant : on suit le quotidien étriqué d'Adèle (la scène de la bolognaise, 1/4 d'heure de gros plan sur des gens qui se bâfrent, c'est bien 10 minutes de trop).

Tandis que les scènes de sexe sont filmés de manière totalement différente, la caméra recule, on respire, les cadrages sont plus soignés : on a au contraire, une esthétisation extrêmement poussée qui contraste avec le reste du film (pour mieux souligner le côté vie de merde face à la puissance de la passion sans doute).

Merci pour la description, effectivement je n'avais pas compris ça, mais bon ça n'explique pas le pourquoi du comment.
Quelqu'un a une interview de Koichiche ?




Bon, sinon hier j'ai vu le premier Sexy Dance.
Alors certes c'est archi classique (en 10 minutes de film on devine le reste de l'intrigue) et toujours un peu neuneu, mais par rapport au 4ème volet qui fait dans la surenchère débile avec des personnages creux et antipathiques, c'est presque un bon film...
...si vous avez pas vu un des 500 films qui servent d'inspiration style Flashdance.



Non mais :XD:
Sylvine qui va se mater la fabuleuse franchise Sexy Dance, c'est surréaliste.

Personnellement n'ayant pas vu la plupart de ces films, si tu pouvais me faire un petit résumé de l'intrigue, avec les personnages forts, les liens entre eux, leurs ambitions/echec, leurs parcours sociaux, leurs positions face au monde qui les entoure, quels démons du passé les tourmente etc.

Du coté technique cinématographique, ce sera parfait si tu pouvais parler de mise en scène, de photo, de direction d'acteur, de montage etc.
Les idées que le réalisateur a voulu partager, le sens que tu donnes au film également, comment il te touche et ce que tu en retires de positif pour ton évolution personnelle.

Après tu n'es pas obligé de parler de danse hein, parle nous simplement de ton point de vue de cinéphile sur cette franchise.

al pacino
06/03/2014, 16h10
Vous m'intriguez avec Step Up. Je vais proposer ça à madame quand elle rentrera de son cours de salsa ce soir.

It's a fucking trap!

3-4 canards qui viennent parler de Sexy Dance / Step Up sur le topic ciné, genre on avoue mater ca, sans honte et tout, et c'est pas mal en plus on se fait l'intégrale... Tu trouves pas ca louche ? Tentative de détournement pour aiguiser la curiosité des gentils canards innocents, c'est évident.
Du coup tu mates le truc avec TA FEMME, évidemment tu te fais chier au bout de 5 minutes mais TA FEMME veut le voir en entier maintenant... et elle veut voir la série complète alors que TOI t'en peux plus, ca te gave, tu lui refuses ce droit, elle gueule, embrouille, divorce. Mission de détournement foutage de merde successful.

A ce rythme là, y en a bien un qui va nous faire croire qu'il faut voir 3 fois Pacific Rim en Imax pour réaliser que c'est un vrai film http://i.imgur.com/uRK7rpH.gif

Meuhoua
06/03/2014, 16h14
Putain.. Sexy Dance... Je crois que j'ai projeté toute la série de ce... truc fadasse.

ian0delond
06/03/2014, 16h15
The hit girl dans le genre ça vaut le coup ?

Clear_strelok
06/03/2014, 16h15
Après tu n'es pas obligé de parler de danse hein, parle nous simplement de ton point de vue de cinéphile sur cette franchise.Si t'aime le cinéma mais pas la danse c'est même pas la peine d'essayer: Les acteurs sont de très bons danseurs mais ils jouent atrocement mal et l'histoire est systématiquement médiocre bien qu'en dehors du 4 elle ait au moins le bon gout d'être discrète.

Donc en tant que film romantique oui, c'est médiocre et ridicule. En tant que film de danse en revanche c'est excellent: A partir du second les chorégraphies sont nombreuses et bien filmées, il y a de très bonnes idées visuelles et un rythme d'enfer. C'est un film pour ceux qui aiment la danse et qui sont capables de comprendre que l'histoire n'est qu'un prétexte à amener les situations propices pour que les idées du metteur en scène s'expriment. (Genre dans le 3 on a une scène de danse avec une utilisation de l'eau bien classe qui repose sur un prétexte vraiment ridicule)

Bebealien
06/03/2014, 16h17
The hit girl dans le genre ça vaut le coup ?
C'est du meme niveau que step up, mais avec de l'a cappella. Dans le genre, c'est pas le plus mauvais. Ca se regarde.

Naiaphykit
06/03/2014, 16h19
Mieux le titre ! :)

Clear_strelok
06/03/2014, 16h21
Ah ah, j'avais pas vu. :XD:


Cinéma : Adèle fait une danse sexy et commande un blanc-sec

Monsieur.

Bigju
06/03/2014, 16h24
Bravo pour le titre ^_^

alucard le mordant
06/03/2014, 16h25
Sylvine qui va se mater la fabuleuse franchise Sexy Dance, c'est surréaliste.

Personnellement n'ayant pas vu la plupart de ces films, si tu pouvais me faire un petit résumé de l'intrigue, avec les personnages forts, les liens entre eux, leurs ambitions/echec, leurs parcours sociaux, leurs positions face au monde qui les entoure, quels démons du passé les tourmente etc.

Du coté technique cinématographique, ce sera parfait si tu pouvais parler de mise en scène, de photo, de direction d'acteur, de montage etc.
Les idées que le réalisateur a voulu partager, le sens que tu donnes au film également, comment il te touche et ce que tu en retires de positif pour ton évolution personnelle.

Après tu n'es pas obligé de parler de danse hein, parle nous simplement de ton point de vue de cinéphile sur cette franchise.
Je n'ai pas vu les Step Up (j'y songe cependant) mais au fond ces films de danse me semblent équivalent à la démarche de beaucoup de films d'art martiaux (Ong Bak et beaucoup de films de Jack Chan par exemple). Il s'agit d'un cinéma qui va filmer la réalité de la performance physique, ce qui compte c'est la qualité de la chorégraphie et le talent de danseur/combattant des danseurs.

C'est souvent l'inverse du film d'auteur, on se fiche du réalisateur et la seule chose que l'on recherche dans la mise en scène c'est la lisibilité, mais ça reste des films parfois passionnants car spectaculaires.

Clear_strelok
06/03/2014, 16h29
C'est souvent l'inverse du film d'auteur, on se fiche du réalisateur et la seule chose que l'on recherche dans la mise en scène c'est la lisibilité, mais ça reste des films parfois passionnants car spectaculaires.Je pense que le réalisateur est au contraire très important dans ce type de films. On parlait des Step Up (Qui sont faits depuis le second par le même réalisateur qui arrive toujours à introduire des trouvailles très intéressantes à voir dans ses chorégraphies) mais un film d'arts martiaux comme la Fureur du Dragon gagne beaucoup à être réalisé par celui qui assure aussi la performance physique parce que Bruce Lee filmait bien mieux ses combats que celui qui avait fait ses premiers films.

malmoutt3
06/03/2014, 16h40
Si t'aime le cinéma mais pas la danse c'est même pas la peine d'essayer: Les acteurs sont de très bons danseurs mais ils sont aussi mauvais acteurs, l'histoire est systématiquement médiocre mais en dehors du 4 elle a au moins le bon gout d'être discrète.

Donc en tant que film romantique oui, c'est médiocre et ridicule. En tant que film de danse en revanche c'est excellent: A partir du second les chorégraphies sont nombreuses et bien filmées, il y a de très bonnes idées visuelles et un rythme d'enfer.

Je me suis déjà infligé ce genre de film à cause d'amis, dont un sexy dance.

Personnellement si je veux regarder de la danse je matte une vidéo de danse directement que ce soit sur youtube ou une autre plateforme, ou je vais à un spectacle ou un ballet.
Je ne suis pas prêt à mater 30 minutes de danses, enrobées dans de la mièvrerie et du cliché pendant 60 minutes (attention, ça dépend du film, mais ce genre de film non).

On pourrait parler des films de tape mais ce n'est pas pareil, la tape au cinéma c'est du cinéma justement, beaucoup de clichés me font marrer car très second degrés (seagull ou autre) et il n'y a que le catch qui s'en rapproche irl.
Un combat c'est totalement autre chose, cela n'a que de vagues rapports avec la façon dont il est traité au travers de la moulinette du 7eme art.
Du coup mater de la tape au cinéma prend du sens.
A l'inverse de la danse où, que ce soit au cinéma, en clip, irl, c'est la même chose.
De plus les films n'ont aucun second degrés/lecture cachée et propagent des idées dignes des jeunesses hitlériennes.

Si tu es prêt à sacrifier 1h30 de ta vie à subir les assauts répétés de la culture les chti à Miami au niveau de ton front, à te faire culbuter les 2 hémisphères par des petits minets à casquette à l'envers, qui sacrifient leurs vies de gosses issus de familles pauvres sur l'autel de la contestation sociétale par la danse hip hop, pour enfin voir entre 2 paroles du genre "wesh frero, le dogme de la libération du patriarcat qui nous étreint ne s'obtiendras que lorsque tu te seras épilé le torse et que tu seras capable de chier sur ton vis à vis métaphoriquement au travers de la danse en survet adidas", et bien si tu es prêt à sacrifier ton temps libre pour ce que tu pourrais directement trouver autre part, je te tire mon chapeau très bas, à la condition que tu ne fasses pas de prosélytisme mal placé pour ce genre de merde.

Clear_strelok
06/03/2014, 16h42
Non mais arrête, s'il-te-plait. T'as rien compris au genre et ton mépris te ridiculise. Je veux dire, sans déconner:

De plus les films n'ont aucun second degrés/lecture cachée et propagent des idées dignes des jeunesses hitlérienne.
Tu te rends compte à quel point tes propos sont consternants de premier degré ?

RogerLeBanni
06/03/2014, 16h44
Tandis que les scènes de sexe sont filmés de manière totalement différente, la caméra recule, on respire, les cadrages sont plus soignés : on a au contraire, une esthétisation extrêmement poussée qui contraste avec le reste du film.

Pas que. J'ai encore en mémoire un plan large magnifique "à la Malick" sous un arbre, soleil couchant, feuilles mortes au vent. Tout le passage de la discussion sur l'herbe. Et tout le traitement du "bleu" peu à peu obsédant, omniprésent par petite touche dès la fameuse rencontre, puis exhalé et absorbé par Adèle tout au long du film jusqu'à en avoir les cheveux de la même couleur (incroyable séquence de la plage). Prétendre qu'il n'y a aucune mise en scène c'est y aller un peu fort, à mon avis.

Lee Tchii
06/03/2014, 16h44
The hit girl dans le genre ça vaut le coup ?

C'est ... sympa. Je m'attendais à un humour plus trash et de meilleures chansons.
Non, je reformule, je pense que les chansons étaient bonnes, c'est juste que j'en connaissais trop peu pour vraiment apprécier leur version a capela.
Surtout, la chanson du concours qui tourne en boucle, t'as juste envie de les tarter quand elles la chantent encore, encore et encore ...
Et bizarrement, j'ai préféré sur scène les prestations des hommes :x

Groufac
06/03/2014, 16h46
Personnellement si je veux regarder de la danse je matte une vidéo de danse directement que ce soit sur youtube ou une autre plateforme, ou je vais à un spectacle ou un ballet.
Je ne suis pas prêt à mater 30 minutes de danses, enrobées dans de la mièvrerie et du cliché pendant 60 minutes (attention, ça dépend du film, mais ce genre de film non).
Ah bah des vidéos youtube avec le même niveau de chorégraphie et aussi bien filmé je prends, mais ça court quand même pas les rues :p


On pourrait parler des films de tape mais ce n'est pas pareil, la tape au cinéma c'est du cinéma justement, beaucoup de clichés me font marrer car très second degrés (seagull ou autre) et il n'y a que le catch qui s'en rapproche irl.
Un combat c'est totalement autre chose, cela n'a que de vagues rapport avec ce qu'il se passe lorsqu'il passe à la moulinette du 7eme art.
Justement c'est très très proche de la danse, la tape au cinoche :happy2:

znokiss
06/03/2014, 16h48
Le topic où on encense les Step Up et les films de Kheciche. C'est beau. :cry:
Ça me rappelle un mec qui insistait pour une obscure BD et qui a fini par alimenter la hype jusqu'à ce que la moitié du forum l'achète.

Putain.. Sexy Dance... Je crois que j'ai projeté toute la série de ce... truc fadasse.
Yeees, sur le vidéoproj du salon. J'en piaffe déjà d'impatience.

It's a fucking trap!


Nope : je lui fais comprendre que je me fais grave chier à la moitié du premier. Résultat, je la laisse finir la série toute seule. Et je gagne ainsi 3 pleine soirée à geeker comme un porc. Tout bénef :lol:



@kilf : chapeau le titre.

Clear_strelok
06/03/2014, 16h48
Ah bah des vidéos youtube avec le même niveau de chorégraphie et aussi bien filmé je prends, mais ça court quand même pas les rues :pSauf qu'une vidéo Youtube n'est pas mise en scène par un cinéaste. Mais de toute façon je vois pas comment on va discuter du sujet avec quelqu'un qui affirme haut et fort qu'il voit pas la différence entre un film de danse et un film des jeunesses Hitlériennes. http://i.imgur.com/hw4EV34.png

Groufac
06/03/2014, 16h49
Sauf qu'une vidéo Youtube n'est pas mise en scène par un cinéaste.
Oui voilà c'était ça que je voulais dire par "bien filmé". Pas facile de filmer de la danse, suffit de voir les bouses de Street Dance :happy2:

malmoutt3
06/03/2014, 16h50
Ah bah des vidéos youtube avec le même niveau de chorégraphie et aussi bien filmé je prends, mais ça court quand même pas les rues :p


Justement c'est très très proche de la danse, la tape au cinoche :happy2:

Ben tu as les extraits dansés du film que tu veux voir par exemple sur youtube.

Quant à ta deuxième assertion, je crois que tu n'as pas totalement saisis mon argumentaire.
Un film de tape ça peut être marrant ou avoir d'autres qualités que la tape, un film "de danse" ?

La tape est différente irl ou au ciné, la danse non, pourquoi me taper 60 minutes de croutes cinématographiques si j'ai la même chose partout ?

Clear_strelok
06/03/2014, 16h51
Ben tu as les extraits dansés du film que tu veux voir par exemple sur youtube.Ouais et t'as les extraits de films d'art martiaux que tu peux voir sur Youtube aussi. Et puis les extraits de films de sport en général.


La danse est différente irl ou au ciné, la tape non, pourquoi me taper 60 minutes de croutes cinématographiques si j'ai la même chose partout ?Argumentaire de dingue.

Dicsaw
06/03/2014, 16h53
Pas facile de filmer de la danse, suffit de voir les bouses de Street Dance :happy2:

Ça me rappelle Steppin, j'ai vu que celui-la en film de danse, c'est même pas la danse qui m’intéresse, y'a des plans de folie et la piste (enfin, "les pistes") audio en blu-ray décalque bien les tympans... mais y'a Chris Marron :ninja:.

malmoutt3
06/03/2014, 16h54
Ouais et t'as les extraits de films d'art martiaux que tu peux voir sur Youtube aussi.

On va pas allé loin si on se comprends pas, peut être qu'à trop regarder de franchise à la sexy dance, vos capacités de réflexion se sont atrophiées.
Regarde au dessus, cela pourra t'aider.

Clear_strelok
06/03/2014, 16h55
On va pas allé loin si on se comprends pas, peut être qu'à trop regarder de franchise à la sexy dance, vos capacités de réflexion se sont atrophiées.
Regarde au dessus, cela pourra t'aider.
De plus les films n'ont aucun second degrés/lecture cachée et propagent des idées dignes des jeunesses hitlériennes.

Et moi je crois qu'à force de te prendre au sérieux ta capacité à repèrer les moments où tu te met à penser et à clamer des conneries s'est sérieusement émoussée.
Les films d'arts martiaux, de boxe ou de je ne sait quel autre sport différent de simples performances filmées parce qu'il y a une construction cinématographiques, des angles de vues particuliers et d'une manière générale une mise en scène qu'on ne peut reproduire dans des conditions réelles. Il s'avère que c'est exactement la même chose pour les films de danse.

Tom Robin
06/03/2014, 16h55
J'ai un jour Never Back Down, une sorte de film d'art-martiaux où des p'tits minets lycéens de Floride apprennent à se bagarrer. C'était pas bien.
Step up c'est pareille avec la danse?

Anon26492
06/03/2014, 16h58
http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702304585004579417533278962674

Ah ah. 'murica.

malmoutt3
06/03/2014, 16h59
Et moi je crois qu'à force de te prendre au sérieux ta capacité à repère quand tu te met à penser et à clamer des conneries s'est sérieusement émoussée.
Les films d'arts martiaux, de boxe ou de je ne sait quel autre sport différent de simples performances filmées parce qu'il y a une construction cinématographiques, des angles de vues particuliers et d'une manière générale une mise en scène qu'on ne peut reproduire dans des conditions réelles. Il s'avère que c'est exactement la même chose pour les films de danse.

La tape diffère dans la vie réelle et au cinéma de façon intrinsèque, alors que la danse non, c'est simple pourtant.
Ce n'est pas qu'un jeu de caméra, d'angles ou de montage, tu n'apprécieras sans doute pas de ta battre avec Mike Tyson dans la vie, alors que danser avec Jessica Alba oui.

Groufac
06/03/2014, 17h00
Ben tu as les extraits dansés du film que tu veux voir par exemple sur youtube.
Ah bah après je peux regarder des extraits piratés YT du film plutôt que de le voir sur grand écran ou sur TV dans de bonnes conditions c'est clair, mais bon c'est pas mon choix ;)


Quant à ta deuxième assertion, je crois que tu n'as pas totalement saisis mon argumentaire.
Je pense avoir saisi (oui je sais qu'un combat c'est pas pareil en vrai et au cinoche, pour avoir pratiqué un peu les deux), mais je te dis que c'est globalement la même raison qui me pousse moi à aller voir un film de tape et un film de danse, cet aspect chorégraphique mis en scène.
Et le plus souvent je dois faire abstraction des pseudos valeurs défendues par le film pour apprécier ça (même si il y a des films de tape qui sont intéressants pour autre chose que la tape oui :o).
Et aller voir un film de danse ne m’empêche pas de voir de la danse en vrai :wacko: M'enfin vu le niveau présenté dans ces films c'est pas non plus tous les jours qu'on peut voir ça à côté de chez soi ^^

Clear_strelok
06/03/2014, 17h01
La tape diffère dans la vie réelle et au cinéma de façon intrinsèque, alors que la danse non, c'est simple pourtant.
Ce n'est pas qu'un jeu de caméra, d'angles ou de montage, tu n'apprécieras sans doute pas de ta battre avec Mike Tyson dans la vie, alors que danser avec Jessica Alba oui.Probablement parce que la performance que je réaliserait avec Jessica Alba ne consistera pas à me faire démonter la tronche mais je dois être un peu bête, j'ai pas compris le rapport entre le degré de violence du sport montré à l'écran et sa légitimité cinématographique.

malmoutt3
06/03/2014, 17h03
Ah bah après je peux regarder des extraits piratés YT du film plutôt que de le voir sur grand écran ou sur TV dans de bonnes conditions c'est clair, mais bon c'est pas mon choix ;)


Je pense avoir saisi (oui je sais qu'un combat c'est pas pareil en vrai et au cinoche, pour avoir pratiqué un peu les deux), mais je te dis que c'est globalement la même raisons qui me poussent moi à aller voir un film de tape qu'un film de danse, cet aspect chorégraphique. Et le plus souvent je dois faire abstraction des pseudos valeurs défendues par le film pour apprécier ça (même si il y a des films de tape qui sont intéressants pour autre chose que la tape oui :o).

Et aller voir un film de danse ne m’empêche pas de voir de la danse en vrai :wacko: M'enfin vu le niveau présenté dans ces films c'est pas non plsu tous les jours qu'on peut voir ça à côté de chez soi ^^

Ah mais je ne minimise pas le talent de danseurs ni la prouesse des chorégraphies, mais l'enrobage est gerbant, je ne suis pas prêt à me faire des piqure d'excréments pour manger du caviar.

Clear_strelok
06/03/2014, 17h04
En quoi c'est plus gerbant que Fast and Furious, Pacific Rim ou un film de Bruce Lee ? (Je veux dire à part que les films de Danse ont été réalisés par les jeunesses Hitlériennes, on a assimilé cette partie de ton argumentaire)

Groufac
06/03/2014, 17h05
Ah mais je ne minimise pas le talent de danseurs ni la prouesse des chorégraphies, mais l'enrobage est gerbant, je ne suis pas prêt à me faire des piqure d'excréments pour manger du caviar.
Pourtant tu parlais de Seagal, c'est bien pourri niveau enrobage ça. Et en plus la plupart de ses films/téléfilms que j'ai pu voir étaient vachement mal filmés dans les passages de tape.

malmoutt3
06/03/2014, 17h06
Probablement parce que la performance que je réaliserait avec Jessica Alba ne consistera pas à me faire démonter la tronche mais je dois être un peu bête, j'ai pas compris le rapport entre le degré de violence du sport montré à l'écran et sa légitimité cinématographique.

Allez voir un film de tape au cinéma est justifié car tu as une autre vision de ce que tu observes dans la vie.
Aller voir un combat, pratiquer le combat de rue ou aller au ciné mater un film de tape est un processus différent, qui dépend de ton rapport à la tape, comment tu aimes la percevoir.
La danse non, tu vas voir la même chose, que ce soit irl, au cinéma, dans des clips etc.
D'où mon exemple du catch qui se rapproche du cinéma, c'est du divertissement.

C'était pourtant assez clair dés mes premiers messages.

Clear_strelok
06/03/2014, 17h07
C'était pourtant assez clair dés mes premiers messages.Ah oui c'est très clair et également très faux. Un film de boxe filmé de manière réaliste aura la même tronche que si tu le vois en étant installé près du Ring, à ceci près que la caméra t'offrira un point de vue différent et inédit. Même chose pour la dance: Si le film préfère filmer des chorégraphies faisables "en direct" tu aura une bonne idée de ce que tu pourrais voir en vrai mais avec un point de vue différent et inédit.

Il y a pas la moindre différence, c'est juste ton mépris délirant du second genre de films qui t'en fait voir.

malmoutt3
06/03/2014, 17h09
Pourtant tu parlais de Seagal, c'est bien pourri niveau enrobage ça. Et en plus la plupart de ses films/téléfilms que j'ai pu voir étaient vachement mal filmés dans les passages de tape.

Ben piège en haute mer est un film avant d'être une vidéo de tape.
Sexy danse est une vidéo de danse qu'on fait passer pour un film.


Ah oui c'est très clair et également très faux. Un film de boxe filmé de manière réaliste aura la même tronche que si tu le vois en étant installé près du Ring, à ceci près que la caméra t'offrira un point de vue différent et inédit. Même chose pour la dance: Si le film préfère filmer des chorégraphies faisables "en direct" tu aura une bonne idée de ce que tu pourrais voir en vrai mais avec un point de vue différent et inédit.

Merci de ton éclairage, tu dis n'importe quoi.
Les combats de boxe ont toujours eus l'air faux si tu t'y connais un peu, alors que des chorégraphies comment peuvent elles être fausses ?
Tu perçois le truc ?

alucard le mordant
06/03/2014, 17h09
Et le plus souvent je dois faire abstraction des pseudos valeurs défendues par le film pour apprécier ça (même si il y a des films de tape qui sont intéressants pour autre chose que la tape oui :o).
Il y a aussi des films de danse intéressants pour autre chose que la danse.
Je conseillais par exemple Le Pirate de Vincent Minnelli. En plus d'être un film d'aventure merveilleusement écrit, la performance de danseur de Gene Kelly produit le même plaisir devant la qualité de la chorégraphie et la même sensation de voir évoluer un corps qui n'est soumis aux mêmes contraintes physiques que nous. Le même plaisir que devant un Ong Bak.

Anon26492
06/03/2014, 17h10
la même sensation de voir évoluer un corps qui n'est soumis aux mêmes contraintes physiques que nous. Le même plaisir que devant un Ong Bak.

Tu peux aussi mater un porno, ça marche hein.

Clear_strelok
06/03/2014, 17h11
Merci de ton éclairage, tu dis n'importe quoi.Mais ferme ta bouche, pitié. :sad:

alucard le mordant
06/03/2014, 17h12
Tu peux aussi mater un porno, ça marche hein.
Je suis évidemment preneur de tes conseils.
L'équivalent d'un Ong Bak du sexe ça serait hyper-classe !

Groufac
06/03/2014, 17h12
Ben piège en haute mer est un film avant d'être une vidéo de tape.
Non mais là tu prends son seul film correct aussi :tired:

Et Step up 1 était un film aussi, un truc vu mille fois mais un film quand même. A partir du 2 ils ont décidé de squizzer la plupart du scénar (ou le recycler ça dépend des épisodes :ninja:) pour se concentrer sur la danse. Finalement c'était pas idiot parce que ça leur a permis de se focaliser sur ces scènes là, de trouver de bonnes idées de mises en scène et d'éviter de passer 1h à planter une histoire dont tout le monde se foutait.

Alors oui tu peux le voir comme un gros clip d'1h, clairement, n’empêche qu'au cinoche ça envoie vachement plus que sur un écran de portable et c'est pour ça qu'on y va B) D'ailleurs en général on va danser les jours qui suivent le visionnage du film, c'est un très bon motivateur :cigare:

malmoutt3
06/03/2014, 17h13
Mais ferme ta bouche, pitié. :sad:

Les combats de boxe ont toujours eus l'air faux si tu t'y connais un peu, alors que des chorégraphies... comment peuvent elles être fausses ?
Tu perçois le truc ?

Anon26492
06/03/2014, 17h13
Je suis évidemment preneur de tes conseils.

Hélas ils seraient hors charte, la pornophilie étant vue dans notre société puritaine comme une tâche.

Clear_strelok
06/03/2014, 17h14
Les combats de boxe ont toujours eus l'air faux si tu t'y connais un peu, alors que des chorégraphies comment peuvent elles être fausses ?
Tu perçois le truc ?Ah donc les combats de boxe ne sont pas exécutés en vrai.
C'est intéressant, faut que je me fasse rembourser les billets que j'ai achetés pour les derniers combats que j'ai été voir du coup. T'as toujours pas expliqué en quoi un des deux serait moins cinématographique une fois mis en scène dans un film sinon, et j'ai l'impression que tu pars un peu dans tous les sens.

Anon26492
06/03/2014, 17h16
Parce que la danse n'a aucun intérêt si elle n'est pas live ?
Alors qu'un combat de boxe, même systématiquement mal filmé, présente une dramaturgie et raconte une histoire ?

malmoutt3
06/03/2014, 17h17
Ah donc les combats de boxe ne sont pas exécutes en vrai.
C'est intéressant, faut que je me fasse rembourser les billets que j'ai achetés pour les derniers combats que j'ai été voir du coup. T'as toujours pas expliqué en quoi un des deux serait moins cinématographique sinon.

Mon dieu, je crois que je ne suis pas en état pour plonger dans de tels abîmes.
Soit c'est de l'hypocrisie, soit c'est de l'incompréhension totale, je ne sais quoi dire, mais je ne me répéterai pas inlassablement.

Films de boxe => combat Faux, chorégraphié, esthétisme et tagada prout prout
Combat de boxe / combat de rue => vrai, pas de chorégraphie, pas tagada prout prout

Films de danse => vraie
danse irl => vraie

Tu veux peut être que je te l'explicite en tournant sur la tête, habillé d'un baggy et de chaussures montantes aussi grosses qu'une bouteille d'évian ?

Blackogg
06/03/2014, 17h18
Je suis évidemment preneur de tes conseils.
L'équivalent d'un Ong Bak du sexe ça serait hyper-classe !

La vie d'Adèle ? :ninja:

Anon26492
06/03/2014, 17h18
Après y'a bien des mecs qui regardent du théâtre ou de l'opéra à la TV hein...

Clear_strelok
06/03/2014, 17h18
Parce que la danse n'a aucun intérêt si elle n'est pas live ?
Alors qu'un combat de boxe, même systématiquement mal filmé, présente une dramaturgie et raconte une histoire ?
https://www.youtube.com/watch?v=b2ClSABkDp8

Anon26492
06/03/2014, 17h19
https://www.youtube.com/watch?v=b2ClSABkDp8

C'est une comédie musicale. Pas un film de danse. Ce n'est pas pareil du tout.

Et si tu avais du goût t'aurais plutôt posté ça :


http://www.youtube.com/watch?v=nc8crnqKEns

Groufac
06/03/2014, 17h22
Parce que la danse n'a aucun intérêt si elle n'est pas live ?
Ça se tiendrait si on filmait une chorégraphie en live et qu'on balançait ça ensuite sur écran de cinoche (d'ailleurs c'est pas ce qui arrive avec les concert en ce moment?).

Sauf que ça n'a rien à voir avec ce que font les Step Up et d'autres films du genre, justement.

al pacino
06/03/2014, 17h22
Après y'a bien des mecs qui regardent du théâtre ou de l'opéra à la TV hein...

Et qui vont voir des téléfilms au ciné, genre des films français quoi http://i.imgur.com/NsxAQfy.gif


La shitstorm lancée par Sylvine mine de rien avec Sexy Dance Step Up http://i.imgur.com/NsxAQfy.gif
Je vous avais dit que c'était un putain de trap!

Anon26492
06/03/2014, 17h23
Sauf que ça n'a rien à voir avec ce que font les Step Up et d'autres films du genre, justement.

C'est bien la le problème. Ils privent la danse de sa spontanéité, de son âme. C'est du même niveau qu'un clip par rapport à un live.

Groufac
06/03/2014, 17h23
Oui c'est comme le cinoche, ça vaut pas le théatre, pas assez vrai :happy2:

Anon26492
06/03/2014, 17h25
Oui c'est comme le cinoche, ça vaut pas le théatre, pas assez vrai :happy2:

Tiens, tu gagnes le prix de la comparaison vaseuse du jour.

Groufac
06/03/2014, 17h25
La shitstorm lancée par Sylvine mine de rien avec Sexy Dance Step Up http://i.imgur.com/NsxAQfy.gif
Je vous avais dit que c'était un putain de trap!
Oui là par contre je suis d'accord, on débat quand même sur un petit sujet de rien du tout :tired: