PDA

Voir la version complète : Choix et questions sur les imprimantes laser

Fitz
02/03/2014, 09h18
Salut !

Ma vieille Canon jet d'encre commence à fatiguer, et mes besoins d'impression ont augmenté récemment : environ 600 pages par mois, essentiellement du N&B. Mais certains mois (2 ou 3 par an) je n'imprimerai pas ou presque pas, 1 à 10 pages par semaine.

Je n'y connais pas grand chose en imprimantes laser, mais je me dis que ce serait bien d'y venir, pour des raisons de coût (et garder ma jet d'encre juste pour la photo couleur).

J'ai repéré le modèle Samsung SL-M2825ND (http://www.samsung.com/fr/consumer/it/print/laser-printers/SL-M2825ND/SEE), env. 119 €, avec un coût d'impression qui serait proche de 0,03€/page (y compris avec un remplacement d'une pièce 'imaging unit' de 60€ toutes les 9000 pages). Pas mal de commentaires sur les bourrages papier sur amazon US, mais difficile de se faire un avis, on entend souvent les mécontents...

Pas besoin de wifi, l'USB et ethernet, ça me va très bien.

Mes questions sont les suivantes :

Quand on ne les utilise pas pendant un mois ou deux, les buses des jet d'encre sèchent. Existe-t-il un problème similaire sur les laser ? (quand je disais que je n'y connais rien... :p)
Elle consomme tout de même dans les 400W. Comme je fais mes tirages en général une ou deux fois par jour (soir et matin), je pensais simplement l'allumer quelques minutes par jour, juste pour les impressions. Ca ne pose pas de problème sur ce genre d'imprimante (à part un délai d'attente pour qu'elle soit prête bien sûr) ? Sur sa longévité par ex ? Ou sur la surconsommation de toner ?