PDA

Voir la version complète : Supreme Commander 1 & Forged Alliance



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 [33] 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

trevize
15/08/2009, 02h32
Player track mit à jour : les replays sont envoyés sur le serveur, meme si vous avez le livereplay !

Ok merci

Harry_le_pissenlit
15/08/2009, 18h38
Je serai là ce soir aussi. Y'aura qui (parce que bon, les parties en tête à tête :|)

LI_In4TIC
15/08/2009, 18h51
Défracté et présent.

olivarius
15/08/2009, 19h27
Je serai là ce soir aussi. Y'aura qui (parce que bon, les parties en tête à tête :|)

Tu n'aimes pas jouer avec Val ? ;)

Harry_le_pissenlit
15/08/2009, 19h59
Tu n'aimes pas jouer avec Val ? ;)
Juste à deux?
Ca dépend à quoi ;)

olivarius
15/08/2009, 20h47
Juste à deux?
Ca dépend à quoi ;)

Tu veux dire que vous faites des ranked à deux :tired:

Niklaos
15/08/2009, 22h55
Hum ... I'm all out of bubble gum !!

HellBoy
16/08/2009, 01h10
J'adore les nukes qui pètent de partout :)

Vaaal
16/08/2009, 01h28
Oui, et quelle intensité de jeu ce soir :happy2:.
Mais bon, toute bonne ambiance sur le mumble et deux nouveaux joueurs :lol:

Ps : Harry et moi re-signons pour demain soir ;)

HellBoy
16/08/2009, 02h00
Oui, et quelle intensité de jeu ce soir :happy2:.
Mais bon, toute bonne ambiance sur le mumble et deux nouveaux joueurs :lol:

Ps : Harry et moi re-signons pour demain soir ;)

J'en serai aussi ;)

Vaaal
16/08/2009, 19h50
Spéculation-mode chez Supreme alliance :o.
Je vous laisse lire (http://www.supremecommander-alliance.com/News-unitaire.3959+M56f34d6277b.0.html).

Vaaal
16/08/2009, 22h47
Merci de lire le chat in-game la prochaine fois, belle victoire ... :(

Harry_le_pissenlit
16/08/2009, 22h57
Merci de lire le chat in-game la prochaine fois, belle victoire ... :(
Tout le monde est gentil, tout le monde s'aimmeeeuuuuuhhhhhh

HellBoy
17/08/2009, 06h35
J'ai joué commme une grosse merde :| noob power is mine :wtf:

---------- Post ajouté à 05h35 ----------


Spéculation-mode chez Supreme alliance :o.
Je vous laisse lire (http://www.supremecommander-alliance.com/News-unitaire.3959+M56f34d6277b.0.html).

Yep s'enflammer c'est notre credo ^_^

LI_In4TIC
17/08/2009, 08h47
Bon on va pas en faire un fromage. Personne ici n'est irréprochable ou un modèle de fair play. Je suis de bonne foi quand je dis que je ne l'ai pas vu pas entendu et que j'étais dans mon truc. C'est assez souvent que ça m'arrive les défauts d'attention, vous devriez le savoir. Je m'en suis excusé hier.

Et si ça vous convient pas c'est pareil. Quant à leur réflexions à la mord moi le noeud à mon encontre, diplo et compagnie peuvent se les garder.

A ce soir.

Nesar
17/08/2009, 13h51
Alors on perd c'est quoi cette histoire. On peut pas se permettre de perdre. C'est inadmissible. La défaite n'est pas une option.

Bon au final, joué sur le même chat que l'équipe adverse alors que l'on a l'habitude de communiquer c'est pas évident. Moi depuis que je suis joueur en réseau j'ai toujours utilisé des micros ou de vives voix (ah les lans de mon enfance). Donc moi la lecture des petits messages sur le chat des jeux, je vois pas.

Donc en conclusion mieux vaut jouer à une équipe par channel c'est mieux.

Ze_PIlOt
17/08/2009, 14h07
F5 c'est le bien.

Mad-T
17/08/2009, 14h34
Ouep, F6 et F7 aussi hein ! :)

trevize
17/08/2009, 15h31
Bip bip ! Ce soir je prend exemple sur Olivarius ;). Comme je dois jouer le papa-poule, serait présent dès 21 h et peut etre même un petit peu avant....

Vaaal
17/08/2009, 15h39
Oué bon cool les gars ;)
C'est juste que hier, ça fessait au moins quelques soirs qu'on avait pas fait un chouette 4vs4 nerveux comme celui la (autres que contre 4 noobs qui nous sortent encore 15 bomber T1 à 25 min de jeu :|). Alors le terminer comme ça, c'est un peu rageant :sad:, ce que j'ai voulu souligner, histoire d'y penser la prochaine fois.

Je voulais pas forcément faire le méchant ... Sans quoi je vous aurait directement traité de flamands :ninja:

LI_In4TIC
17/08/2009, 16h04
Mouais, ta façon de parler et de te tirer hier, moyen... Bref.

Je suis partant pour la refaire cette carte, je l'ai pas trouvée aussi nul que Harry nous le laissait présager. Et puis son coté seskuel, vous vous doutiez que ça allait me plaire.

Je serai la tôt. Avant 20:00 même.

olivarius
17/08/2009, 16h12
Bip bip ! Ce soir je prend exemple sur Olivarius ;). Comme je dois jouer le papa-poule, serait présent dès 21 h et peut etre même un petit peu avant....

C'est très bien de suivre le BON exemple :p


Mouais, ta façon de parler et de te tirer hier, moyen... Bref.

Je suis partant pour la refaire cette carte, je l'ai pas trouvée aussi nul que Harry nous le laissait présager. Et puis son coté seskuel, vous vous doutiez que ça allait me plaire.

Je serai la tôt. Avant 20:00 même.

Je serai là pour vous faire gagner ;)

trevize
17/08/2009, 16h25
C'est très bien de suivre le BON exemple :p



Je serai là pour vous faire gagner ;)

Le disciplus simplex que je suis, compte faire équipe avec toi pour suivre l'enseignement du Maitre !

HellBoy
17/08/2009, 16h26
Mais vous êtes fonctionnaires ou quoi ? Vous faites comment pour rentrer du taff et être prêt pour jouer à 20h :huh: si j'ai du bol chui là à 21h :|

Nibher
17/08/2009, 16h32
:haha:

Mad-T
17/08/2009, 16h34
Mais vous êtes fonctionnaires ou quoi ? Vous faites comment pour rentrer du taff et être prêt pour jouer à 20h :huh: si j'ai du bol chui là à 21h :|

Oui, je suis fonctionnaire !

Et j'ai tellement de taff en ce moment que je ne passe plus jouer (trop vidé le soir)

Alors, pour ce commentaire désobligeant, je passerai te mettre personnellement une fessée à FA ! :p

trevize
17/08/2009, 16h37
Mais vous êtes fonctionnaires ou quoi ? Vous faites comment pour rentrer du taff et être prêt pour jouer à 20h :huh: si j'ai du bol chui là à 21h :|

Ben voila qui ressemble à la vie palpitant d'un entrepreneur indépendant...:p

LI_In4TIC
17/08/2009, 16h43
Mais vous êtes fonctionnaires ou quoi ? Vous faites comment pour rentrer du taff et être prêt pour jouer à 20h si j'ai du bol chui là à 21h
http://tof.canardpc.com/preview/e4e51bf7-b8e2-448d-9000-f86a1824cdc1.jpg (http://tof.canardpc.com/show/e4e51bf7-b8e2-448d-9000-f86a1824cdc1.html)
Non pas fonctionnaire, et rare que je finisse tôt, donc j'en profite.

Toi Trev, tu lis Leonard (Disciplus Simplex), copaing!http://forum.quizznblind.net/image.php?u=283&dateline=1134332391

Kamicaz
17/08/2009, 16h54
Attention vous allez battre l'ambiance de Demigod ici. :p

Vaaal
17/08/2009, 16h55
Mouais, ta façon de parler et de te tirer hier, moyen... Bref. [...]

Oui c'est sur que sur le moment, plutôt que de discuter, j'avais plus envie de jeter mon écran par la fenêtre et rouler dessus 30X en tracteur. <_<
Heureusement pour mon écran, ma fenêtre ne donne que sur un vide technique dans lequel les tracteurs ne savent pas rouler.

Tout ça pour dire que je serai présent ce soir avec un cœur rempli d'amour et d'eau fraiche ... :)

Kamicaz
17/08/2009, 16h58
Oui c'est sur que sur le moment, plutôt que de discuter, j'avais plus envie de jeter mon écran par la fenêtre et rouler dessus 30X en tracteur. <_<
Heureusement pour mon écran, ma fenêtre ne donne que sur un vide technique dans lequel les tracteurs ne peuvent pas rouler.

Tout ça pour dire que je serai présent ce soir avec un cœur rempli d'amour et d'eau fraiche ... :)

Fixed.:p

P nonante quand tu nous tiens.

HellBoy
17/08/2009, 17h02
Oui, je suis fonctionnaire !

Et j'ai tellement de taff en ce moment que je ne passe plus jouer (trop vidé le soir)

Alors, pour ce commentaire désobligeant, je passerai te mettre personnellement une fessée à FA ! :p

J'déconnais :ppère, frère et belle soeur fonctionnaires et je bosse dans le privé .... Bah franchement les fonctionnaires ont bon dos ...

Harry_le_pissenlit
17/08/2009, 17h23
[..]
Tout ça pour dire que je serai présent ce soir avec un cœur rempli d'amour et d'eau fraiche ... :)

Ouah, je viens alors!

Mad-T
17/08/2009, 17h37
J'déconnais :ppère, frère et belle soeur fonctionnaires et je bosse dans le privé .... Bah franchement les fonctionnaires ont bon dos ...

T'inquiètes, j'ai un peu l'habitude ! :)

C'était surtout pour signaler que je passerai rejouer un de ces 4 (ptet bien même que ce sera ce soir, on dirait que cela pourrait râler ! :vautour)

Ah, et cela ne veut pas dire que je ne te mettrai pas la dérouillée promise hein ! :rolleyes:

olivarius
17/08/2009, 19h41
Mais vous êtes fonctionnaires ou quoi ? Vous faites comment pour rentrer du taff et être prêt pour jouer à 20h :huh: si j'ai du bol chui là à 21h :|

On est pas parisien et pour ma part je bosse à 5min de chez moi B)

Harry_le_pissenlit
17/08/2009, 20h22
Fixed.:p

P nonante quand tu nous tiens.
T'as pas envie de venir jouer plutôt que de nous faire part de tes superbes qualités en langue française (quand il ne s'agit pas de l'écrire, bien sûr ;))

Ze_PIlOt
17/08/2009, 21h13
Pour le moment, pour les rares fois où je me fais des sessions en ranked, je me lance des defis - Genre faire que de l'air, fast T2, ... Le tout en random team.

C'est fun et quand ça marche, ca fait de gros rage quit :)



L'only air, c'est quitte ou double, mais le fast T2, ca marche à tout les coups !

http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=92222

http://users.edpnet.be/zepilot/090812-2046%20Theta%20Passage.SCFAReplay
Bon celui là j'ai joué avec la nourriture j'avoue ..

(2000+ les deux)

Kamicaz
17/08/2009, 22h02
T'as pas envie de venir jouer plutôt que de nous faire part de tes superbes qualités en langue française (quand il ne s'agit pas de l'écrire, bien sûr ;))

Demain surement enfin si vous voulez de moi. :|

Harry_le_pissenlit
17/08/2009, 23h07
Demain surement enfin si vous voulez de moi. :|
Tu peux venir, je ne serai pas là B)

Vaaal
17/08/2009, 23h44
LA partie du siècle !
Un canard qui DÉTRUIT (http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=92234&st=0#post6298744) un ex top-one (TAG_ROCK_) :o :siffle:







... Merci les bugs de gpg qui permettent ce genre de situation :huh:

olivarius
18/08/2009, 08h25
... Merci les bugs de gpg qui permettent ce genre de situation :huh:

Ce n'est pas un bug : le gars fait une recherche pour une partie ranked. Il s'en va et au bout d'un certain temps la recherche s'élargit donc il peut très bien tomber contre toi. ;)

olivarius
18/08/2009, 08h44
Pour le moment, pour les rares fois où je me fais des sessions en ranked, je me lance des defis - Genre faire que de l'air, fast T2, ... Le tout en random team.

C'est fun et quand ça marche, ca fait de gros rage quit :)



L'only air, c'est quitte ou double, mais le fast T2, ca marche à tout les coups !

(2000+ les deux)

En effet le rush T2 est bien puissant ! ;)
Je voudrais bien voir un air only mais là j'ai beaucoup plus de doute :p

Vaaal
18/08/2009, 08h51
Ce n'est pas un bug : le gars fait une recherche pour une partie ranked. Il s'en va et au bout d'un certain temps la recherche s'élargit donc il peut très bien tomber contre toi. ;)

Oui, à ceci près que moi je n'avais pas lancé de recherche pour une ranked.
Et visiblement lui non plus vu de son niveau de jeu :O

HellBoy
18/08/2009, 09h19
Oui, à ceci près que moi je n'avais pas lancé de recherche pour une ranked.
Et visiblement lui non plus vu de son niveau de jeu :O

Bah ce qui serait cool c'est qu'il te défie ce soir pour de vrai histoire qu'il répare l'insolence de ta teub après lui avoir défoncé la gueule à coup de mercy ^_^

Par contre soyez pas surpris de voir des parties hostées par un certain Hellboy, je serai en plein auto training pour tester les conseils avisés de Harry et Vaal afin d'être moins noobzor .... :ninja:

Harry_le_pissenlit
18/08/2009, 10h00
Bah ce qui serait cool c'est qu'il te défie ce soir pour de vrai histoire qu'il répare l'insolence de ta teub après lui avoir défoncé la gueule à coup de mercy ^_^

Par contre soyez pas surpris de voir des parties hostées par un certain Hellboy, je serai en plein auto training pour tester les conseils avisés de Harry et Vaal afin d'être moins noobzor .... :ninja:

Héhé
L'idée c'est (sur Roanoke) d'avoir:

Pour les deux places avant : du bateau T2 (destroyer en 1er) en 8-9 minutes
Pour celui de derrière : de l'air T3 en 8-9 min aussi (et après de les sortir assez vite, ce que je n'arrive jamais à faire ^^)

Le plus simple est de reprendre un buildorder bien foutu, genre Val pour les bateaux, et Mad (http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=popular&show=details&id=66227) ou batto pour l'air.

Je viendrai ptet te rejoindre sur une partie en cours de journée :-)

édit : bon ben en fait sur cette partie-là, comme Mad va aider Kami, il ne les a qu'après 10 minutes, mais bon, le principe y est ^^

Nesar
18/08/2009, 10h37
Alors mon pauvre hellboy si tu suis les conseils de val et harry tu n'auras aucune chance de progresser.

Sur roanoke c'est une des stratégies qui marche le mieux masi à pondérer si tu te prends un fast t1. Dans ce cas il faut des fregate. Donc ton t2 viendra plus tard. Car tu feras une usine qui va pondre 4 à 6 frégates et une autre pour passer t2.

Après mefiance sur les attaques de bomber et autre jester en début de map. Il faut toujours faire une usine air avant mer pour pouvoir scouter et contrer ce genre de chose plus toujours des flaks t1 (avec quelques char t1 en cas de drop ou autres joyeuseté) au départ puis t2 par la suite. C'est ton scout du début de partie qui va définir les 7 premières minutes de jeu.

Voila, après le plus dur c'est la gestion des bateaux car ils ne tirent pas à 360° (sauf les torpilles) donc dès que tu est derrière un bateau c'est gagné.

Celui de derrière est là pour contrer son homologue dans le combat aérien. Si le gars d'en face ne fait pas d'aérien, la partie est gagnée.

LI_In4TIC
18/08/2009, 10h40
Chers Tous,

Par respect pour ceux qui bossent en cette période estivale, prière de ne pas souligner le fait que vous vous touchez joyeusement, et pouvez jouer sur GPG. Par avance merci.

Cordialement.

Le comité des travailleurs aigris qui aimeraient profiter du beau temps, ou de la fraicheur d'une partie nu devant leur PC personnel.

trevize
18/08/2009, 11h58
Pour le moment, pour les rares fois où je me fais des sessions en ranked, je me lance des defis - Genre faire que de l'air, fast T2, ... Le tout en random team.

C'est fun et quand ça marche, ca fait de gros rage quit :)



L'only air, c'est quitte ou double, mais le fast T2, ca marche à tout les coups !

http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=92222

http://users.edpnet.be/zepilot/090812-2046%20Theta%20Passage.SCFAReplay
Bon celui là j'ai joué avec la nourriture j'avoue ..

(2000+ les deux)

partie intéressante certe. Bierebellmard c'est donc toi ? Tu joues avec plusieurs compte ou tu as changé de pseudo ?

Harry_le_pissenlit
18/08/2009, 13h02
Alors mon pauvre hellboy si tu suis les conseils de val et harry tu n'auras aucune chance de progresser.
[..]

Ptet qu'à l'usure tu arriveras à vraiment me vexer, vas-y,continue :-)

Mais sinon, c'est sûr qu'à supcom la règle d'or est toujours de savoir ce que l'autre fait et où est son com en cas de snipe, donc le scooter est primordial.

olivarius
18/08/2009, 13h05
Ptet qu'à l'usure tu arriveras à vraiment me vexer, vas-y,continue :-)


Il veut attirer ton attention :p Technique de drague classique ^_^

Nesar
18/08/2009, 13h49
Moi vivant, jamais.

LI_In4TIC
18/08/2009, 14h06
http://27.img.v4.skyrock.net/27c/nostalgie-tv/pics/138755313.jpg
Love
Exciting and new
Come aboard,
We're expecting you

And love,
Life's sweetest reward,
Let it float,
It floats back to you.

The Love Commander:wub:

Et le costume pour être élégant à ton premier rancard Nesar.
http://tof.canardpc.com/preview/c6da0fa5-82f3-4e4d-9541-2ef34c7f3a04 (http://tof.canardpc.com/show/c6da0fa5-82f3-4e4d-9541-2ef34c7f3a04.html)

HellBoy
18/08/2009, 14h17
Ptet qu'à l'usure tu arriveras à vraiment me vexer, vas-y,continue :-)

Mais sinon, c'est sûr qu'à supcom la règle d'or est toujours de savoir ce que l'autre fait et où est son com en cas de snipe, donc le scooter est primordial.

Thx Harry :) Je test tout çà dès ce soir après le taff ;)

Nesar
18/08/2009, 14h38
J'hallucine Luna, tu as osé mettre l'image des dernières saisons (avec la nièce du commandant) qui sont nettement moins bien que les premières. Aucun goût.

olivarius
18/08/2009, 14h45
J'hallucine Luna, tu as osé mettre l'image des dernières saisons (avec la nièce du commandant) qui sont nettement moins bien que les premières. Aucun goût.

Tu connais les saisons de cette série :O

LI_In4TIC
18/08/2009, 14h51
OMG! Nesar!:'(
Viens Oli on s'en va, je ne fréquente pas une minute de plus un homme qui a probablement l'intégrale en DVD.

Mad-T
18/08/2009, 14h56
J'hallucine Luna, tu as osé mettre l'image des dernières saisons (avec la nièce du commandant) qui sont nettement moins bien que les premières. Aucun goût.

Ahem, la 'nièce' du commandant ?

Tu pêches par naïveté en ce moment Nez ?

++

[dT] Moustik
18/08/2009, 15h08
Et hop, je viens d'acheter le jeu pour 3 €

Il me reste plus qu'à trouver l'add-on. :)

Vaaal
18/08/2009, 15h20
Demande à Hellboy, il pourra te revendre une clé ...:p

Vaaal
18/08/2009, 15h25
Alors mon pauvre hellboy si tu suis les conseils de val et harry tu n'auras aucune chance de progresser.

Sur roanoke c'est une des stratégies qui marche le mieux masi à pondérer si tu te prends un fast t1. Dans ce cas il faut des fregate. Donc ton t2 viendra plus tard. Car tu feras une usine qui va pondre 4 à 6 frégates et une autre pour passer t2.

Après mefiance sur les attaques de bomber et autre jester en début de map. Il faut toujours faire une usine air avant mer pour pouvoir scouter et contrer ce genre de chose plus toujours des flaks t1 (avec quelques char t1 en cas de drop ou autres joyeuseté) au départ puis t2 par la suite. C'est ton scout du début de partie qui va définir les 7 premières minutes de jeu.

Voila, après le plus dur c'est la gestion des bateaux car ils ne tirent pas à 360° (sauf les torpilles) donc dès que tu est derrière un bateau c'est gagné.

Celui de derrière est là pour contrer son homologue dans le combat aérien. Si le gars d'en face ne fait pas d'aérien, la partie est gagnée.

Et sinon aussi, vu que je suis un gars qui supporte super bien les critiques :tired:


J'ai une usine air avant mon port
Mon premier bateau est toujours une frégate
J'ai quand même mon premier destroyer à 8 min 20
J'ai un gros sexe

LI_In4TIC
18/08/2009, 15h35
Et sinon aussi, vu que je suis un gars qui supporte super bien les critiques :tired:


J'ai un gros sexe


Fake!
http://www.abruxelles.be/xmedia/visiter/monuments/manneken-pis.jpg

Nesar
18/08/2009, 17h47
Sans parler du fake, il y a erreur si tu fais toujours une fregate, cela veut dire que tu ne scout pas bien.

Je mets la version officiel Mad-T.

rbriddick
18/08/2009, 18h29
Salut les canards ... Enfin de retour ... Et là je me dis ... Vais retenter mon chtit sup com avec mes canards préférés et là bam ... Le serveur TS est vide et en plus il migre sur mumble ... Bigre ... Heu ... Enfin ... Mais je veux dire que ... Bref c'est quoi le mot de passe pour Mumble lol ???:sad:

Sinon ... Toujours actifs je vois pour Supreme Commander ... Je sais pas si vous le savez mais la rélève est en bonne voie puisque les équipes de GPG travaillent d'arrache pied sur la suite dont voiçi pour les plus curieux et ceux qui ne savaient pas encore un avant goût ... Moi j'ai hâte ... SLURPPPPPP :wub:

http://www.clubic.com/test-jeux-video-13644-0-supreme-commander-2.html

Heu oui je sais je suis un sale traître mais bon pas taper hein :)

Même si à la vue de ce qui a été dévoilé je sens que ce ne sera plus tout à fait la même chose ... Vous en pensez quoi vous ?

Ze_PIlOt
18/08/2009, 18h50
Sans parler du fake, il y a erreur si tu fais toujours une fregate, cela veut dire que tu ne scout pas bien.

Je mets la version officiel Mad-T.

Une fregate, ca coute rien et ca nique potentiellement 4 mex a l'ennemi, en plus de le lourder. Ce qui te permet de preparer un gros tas de bomber pour niquer son energie pendant qu'il court apres pour l'overcharger.

Vaaal
18/08/2009, 18h56
Et toc n00B !

P-nonante power ! B)

Kekouse
18/08/2009, 19h27
Roanoke mon amour.
Elle est extra cette map.
Pas mal de reclaim, un build order facile a mettre en place et le mantra du "ça passe ou ça casse"
Vu qu'on a qu'un seule ile, la perdre veut dire que c'est impossible de se refaire.

Perso moi je fais (pratiquement) TOUJOURS des frégates. Ça coute que dalle et ça va faire chier le mec.
Soit il répond en faisant de l'amphibie (mega fail), des subs (fail) ou de l'air (mieux mais normalement toi aussi tu en fais)
Résultat: il perd du temps...ce temps si précieux qui fait qu'a 10 minutes tu as normalement de quoi le faire chier (un destroyer, un croiseur en route et si c'est possible du shield)

Ce qui est génial sur cette map c'est qu'une fois que tu as assez de navires tu t'en fous du reste. On nuke ta base? On détruit ton eco?
Tant que les destroyers sont sur la flotte et que l'ennemi n'a pas N+1 navires c'est foutu pour lui.

En rajoutant des shields par dessus tu as virtuellement une flotte indestructible et une arme massive de Ragequit.

Sans déconner celle la je l'adore.
(Le fait de toujours y gagner dessus doit aussi jouer pas mal dans mon amour immodéré pour cette carte :P)

P.S:
Sinon pour revenir sur le truc des frégates.
Deux possibilités quand je jouais:
-Full bourrin en zappant les frégates et en fonçant sur les destro. C'est risqué mais bon ça passe tellement souvent
-"Safe" en rajoutant une usine a frégate uniquement en plus de l'usine T2. Ton destro sortira plus tard mais tu es immunisé contre le spam amphibie et tu as une flottille de merde qui attire les tirs pendant que tes destro eux font mal peinards.

On dit souvent de scouter mais quand tu es dans ton build millimétré tu as souvent tendance a te lancer sur une voie avant même de scouter.
Perso quand c'est pour la gagne (Vs Top100, en tournoi) c'est le modèle Safe.
Sur des parties pour le lol contre des inconnus c'est berserk full destro.


Bordel je ne sais pas contre qui vous jouez mais vous avez interet a gagner :)

Ze_PIlOt
18/08/2009, 19h52
Et j'oublais : les fregates ont une couverture radar full win (radar radius: 80, un radar T1 c'est 115) , donc c'est l'outil par excellence de scout sur ce genre de map. J'en fais tout le long de la partie rien que pour ça (et le fait que ça fait tampon quand on tire sur tes destroyers)

Mad-T
18/08/2009, 20h57
Roanoke mon amour.

...



Bla bla bla, et sinon, lancer le défi on prends qui vous voulez sur ton 'amour' de carte, cela te tente ? (question posée il y a 2-3 pages)

Et tu joues un de ces 4 sinon ? :)

++

HellBoy
18/08/2009, 21h32
Demande à Hellboy, il pourra te revendre une clé ...:p
Ah ah tu crois pas si bien dire ... Quand supcom est sorti j'ai acheté toutes les éditions .... UEF spec.Ed. Cybran spec.Ed Aeon spec.Ed Edition collector Française boite metal, Super Edition collector Australienne (la plus grosse boite) :wub:. Donc oui, j'ai des clés dispos (4 encore) et 2 pour FA :)


Je rêve ou quoi le forum se met pas à l'heure d'été ?????

Ze_PIlOt
18/08/2009, 21h52
Je commence à bien aimer les seraphs en FFA :)
Les destroyers T3 lance missile qu'il faut 2 anti nuke pour l'arreter qu'en plus il prévient pas quand il tire, c'est quasi pire que le lance missile T4..

http://users.edpnet.be/zepilot/090818-2150%20Roanoke%20Abyss.SCFAReplay

Me suis fais raser ma base 2-3 fois quand meme.. (la premiere fois très connement en voulant sécuriser l'autre ile, j'ai pas vu le truc sous l'eau :|)

Au bout de la 3ème j'ai du dire "non mais arretez de vouloir m'achever, j'ai meme pas encore commencé à saigner !"
Le rouge m'a écouté, le noir non... La fin de l'histoire dans le replay :)

olivarius
18/08/2009, 22h18
Au bout de la 3ème j'ai du dire "non mais arretez de vouloir m'achever, j'ai meme pas encore commencé à saigner !"
Le rouge m'a écouté, le noir non... La fin de l'histoire dans le replay :)

Partie désynchro à la 32min
Mais bon c'est un no rush FFA et les gars ne sont pas vraiment bons.... :p

Ze_PIlOt
18/08/2009, 22h49
No rush 10 min ou pas, en FFA sur ce genre de carte ca change pas grand chose :)

Kamicaz
19/08/2009, 00h25
Ah ah tu crois pas si bien dire ... Quand supcom est sorti j'ai acheté toutes les éditions .... UEF spec.Ed. Cybran spec.Ed Aeon spec.Ed Edition collector Française boite metal, Super Edition collector Australienne (la plus grosse boite) :wub:. Donc oui, j'ai des clés dispos (4 encore) et 2 pour FA :)


Je rêve ou quoi le forum se met pas à l'heure d'été ?????

Hum aussi fan de supcom et tu te trimballe un avatar de warhammer :(

Burn the heretics. :p

HellBoy
19/08/2009, 06h47
Hum aussi fan de supcom et tu te trimballe un avatar de warhammer :(

Burn the heretics. :p

Done B)

LI_In4TIC
19/08/2009, 08h37
Faut pas écouter ce malotru de kamikaz, il n'a plus droit de citée ici, depuis qu'il ne joue plus.

Mad-T
19/08/2009, 09h46
Faut pas écouter ce malotru de kamikaz, il n'a plus droit de citée ici, depuis qu'il ne joue plus.

C'est qui Kakimaz ? Je ne vois pas du tout ? Il a joué avec nous ? :rolleyes:

LI_In4TIC
19/08/2009, 09h55
D'après la légende, ce serait un barbu à l'air sale qui aurait joué ici. Mais bon, les "on dit"...

Kamicaz
19/08/2009, 12h53
Allez vous faire empurer bandes de larves je vous prend tous ce soir moi. :p

Batto
19/08/2009, 13h02
Mais c'est le bronx, sur ce topic, maparol !

Nesar
19/08/2009, 14h20
Non pas plus que d'hab. Bon et les news sur supcom 2, ils foutent quoi les journalistes de cpc, je suis sur qu'ils sont en train de siroter des bières au frais de la princesse.

[dT] Moustik
19/08/2009, 14h34
Zut, crotte, merde et tout ça !

Après avoir acheté le jeu (3 €), j'ai essayé de l'installer hier soir. Mais, ma clé de CD est désignée invalid... :tired:

Merci, franchement.

Pourtant j'ai vérifié 100 fois en modifiant les "O", les "0" les "o", les "i", "l" "I" ou "1"... Etc... Et ben non. J'ai même inverser les quatruplets de place, mais rien n'y fait.

Donc, voilà je ne peut pas y jouer. :|

Apparement, il y aurait toute une série d'édition de Supreme Commander où les clés de CD sont invalides. Il a fallut que je tombe dessus.

Il me reste plus qu'à téléphoner au support Mindscape... Fait chier !

Quand j'achète un jeu, c'est pas pour non seulement être pris pour un pirate (il me font chier avec leur clé CD) mais en plus pour avoir des données érronnés m'enpêchant d'installer le jeu. C'est une honte.

Voilà, j'ai passé ma gueulante, mainenant ça va mieux. :(

LI_In4TIC
19/08/2009, 14h46
Maintenant tu fais le nécessaire pour l'installer et te procurer l'extension Forged Alliance au plus vite, sans quoi point de parties avec nous. Et tu nous rejoins dès que possible.

Sinon les autres, peu probable que je sois là ce soir, Wolfenstein à explorer et du nazis à powner.

olivarius
19/08/2009, 14h57
@[dT] Moustik : si tu vas sur GPGNet et sur le chat tu dois pouvoir demander une clef valide si tu expliques ton problème en anglais. Sinon il y a aussi la solution des forum GPG (http://forums.gaspowered.com/)

Vaaal
19/08/2009, 18h28
<hors sujet>
Bon apparemment, Supcom (et les autres jeux) nous rend obèses et dépressifs (http://www.pcinpact.com/actu/news/52608-jeux-video-consequences-joueurs-adultes.htm) :O

Bien sur, c'est à mettre en perspective avec les auteurs de ce papier

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/dS2tv22joag&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/dS2tv22joag&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
</hors sujet>

olivarius
19/08/2009, 18h31
Petite partie hier soir et belle raclée (http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=92400)
Spéciale dédicace à Val pour sa courbe de masse ;)
http://tof.canardpc.com/preview/fa84f18c-700c-47ea-b99e-63acd06bcf1e.png (http://tof.canardpc.com/show/fa84f18c-700c-47ea-b99e-63acd06bcf1e.html)

Vaaal
19/08/2009, 18h59
Petite partie hier soir et belle raclée (http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=92400)
Spéciale dédicace à Val pour sa courbe de masse ;)
http://tof.canardpc.com/preview/fa84f18c-700c-47ea-b99e-63acd06bcf1e.png

Ouaip, pour regarder cette courbe et ce replay jusqu'au bout, j'ai du manger 5 ou 6 Big Mac et prendre 3 Valium :unsure:.

trevize
19/08/2009, 20h20
Je commence à bien aimer les seraphs en FFA :)
Les destroyers T3 lance missile qu'il faut 2 anti nuke pour l'arreter qu'en plus il prévient pas quand il tire, c'est quasi pire que le lance missile T4..

http://users.edpnet.be/zepilot/090818-2150%20Roanoke%20Abyss.SCFAReplay

Me suis fais raser ma base 2-3 fois quand meme.. (la premiere fois très connement en voulant sécuriser l'autre ile, j'ai pas vu le truc sous l'eau :|)

Au bout de la 3ème j'ai du dire "non mais arretez de vouloir m'achever, j'ai meme pas encore commencé à saigner !"
Le rouge m'a écouté, le noir non... La fin de l'histoire dans le replay :)

Très belle partie! Ton niveau m'impressionne, je suis fan r!:wub: tenir tête a autant d'XP et gagner contre tous ses adversaires en prime, c'est du beau boulot !!! Un grand bravo n'est de trop

---------- Post ajouté à 19h18 ----------


<hors sujet>
Bon apparemment, Supcom (et les autres jeux) nous rend obèses et dépressifs (http://www.pcinpact.com/actu/news/52608-jeux-video-consequences-joueurs-adultes.htm) :O

Bien sur, c'est à mettre en perspective avec les auteurs de ce papier

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/dS2tv22joag&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/dS2tv22joag&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
</hors sujet>

Hello Vaal, tu fais comment pour intégrer un "youtube" dans le topic ?

---------- Post ajouté à 19h20 ----------


Maintenant tu fais le nécessaire pour l'installer et te procurer l'extension Forged Alliance au plus vite, sans quoi point de parties avec nous. Et tu nous rejoins dès que possible.

Sinon les autres, peu probable que je sois là ce soir, Wolfenstein à explorer et du nazis à powner.

Wolfenstein ! Je suis preneur ! Tu me files le l'adresse ou tu l'as commandé ? Thanks

HellBoy
19/08/2009, 20h51
<hors sujet>
Bon apparemment, Supcom (et les autres jeux) nous rend obèses et dépressifs (http://www.pcinpact.com/actu/news/52608-jeux-video-consequences-joueurs-adultes.htm) :O

Bien sur, c'est à mettre en perspective avec les auteurs de ce papier

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/dS2tv22joag&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/dS2tv22joag&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
</hors sujet>
Elle est toujours aussi bonne ^_^

rbriddick
19/08/2009, 23h11
Bon ... Je voudrais pas déranger dans tout ce flot d'amour et de bonnes pensées hein mais c'est quoi le mot de passe pour Mumble ... Histoire de vous rejoindre :)

Vaaal
20/08/2009, 03h11
Ton login/pass est le même que celui de teamspeak

Harry_le_pissenlit
20/08/2009, 07h18
Ton login/pass est le même que celui de teamspeak
Mais y'a même pas besoin de mdp pour se connecter

Kekouse
20/08/2009, 09h41
Alors quoi de neuf sur le front de Supcom2...
Les quelques infos que j'ai glané de ci, de la:

http://pc.ign.com/articles/101/1015884p1.html

-On peut upgrader directement des bâtiments avec shields et défenses.
Ça se greffe sur le bâtiment au lieu de devoir foutre les défenses autour.

-Ils ont piqué 2-3 trucs sur la version 360 avec une sorte de curseur qui se colle automatiquement sur l'unité/usine la plus proche.
Une sorte d'auto-aim (ou alors j'ai pas capté ce passage)

-Les ordres d'attaques sont désolidarisés des ordres de constructions. On peut microer des bots pendant qu'on ordonne la construction de 25 tanks en plus. Plus besoin de deselectionner les bots pour selectionner l'usine et donner l'ordre.

-Des upgrades se font en gagnant des points de combat COH-style. En se fightant on engrange des points et on peut debloquer des upgrades.
Le mec a vu ca lors du test:
*Baisser le prix de prod des unités
*Booster la veterancy
*Debloquer de nouvelles unités

-La map de demonstration ressemblait fort a une simili map de Demigod.

http://uk.pc.ign.com/articles/101/1014974p1.html

-Supcom a couté 11 millions. 1 million de boites vendues

Le reste je le quote pour la posterité :/

Taylor said that now, 42, he's just started to realize that maybe people don't want to come home from a hard day of work and dig into some ridiculously hardcore game that's going to mentally beat the hell out of them.
He noted that he thinks "the iPhone is changing everything" and made several suggestions to developers, such as making their games accessible. And then he joked, "Despite all of this, we made Demigod."
According to Taylor, the future is bright for something new -- casual games like Peggle, for example. "And, of course, my favorite, the poster child is iPhone," he said. He also thinks Xbox Live Arcade is another great platform. "If you do something really, really incredible on Live Arcade, PlayStation or iPhone, you can build it up and take it somewhere." He cited World of Goo as an example.


Un article en bosh sur gamestar.de:
http://www.gamestar.de/news/pc/strategie/echtzeit/1958364/supreme_commander_2.html

On n'apprend rien de très neuf sauf que "apparemment" le truc des T4 qu'on peut finir a moitié est bien present.
Tu peux arrêter une XP a 50% et elle aura 50% de chance de se vautrer.
Primo on ne sait pas si c'est vraiment vrai cette histoire.
Secundo si ca l'est, GPG a VRAIMENT interet a reviser ses cours de statistiques.
Parce que bon vu comme ca en lancant 4 XP a moitié faites (prix de 2 completes) ca donne:

0 EXP au final : 6.25%
1 EXP au final: 25%
2 EXP au final: 37.5%%
3 EXP au final: 25%
4 EXP au final: 6.25%

2 chances sur 3 d'etre gagnant au final et d'avoir autant ou plus de T4 qu'en les faisant "vraiment"

Le hasard dans un RTS....ca c'est vraiment une mauvaise idée
(enfin tant que je n'ai pas une review d'un mec qui voit et m'explique le procédé je suis sceptique sur ce truc)

Et pour finir une vidéo d'un paraplégique jouant a supcom 2 sur un pad avec des moufles (c'est la seule explication possible):
CuJYPA1q1CM




Va bientôt y avoir des mecs des clans allemands qui testeront la bestiole... Je vais lurker un coup sur les forums bosh pour lire les retours des mecs comme TBO ou compagnie.
Ça nous donnera une idée de ce que sera Supcom 2

olivarius
20/08/2009, 10h00
Merci pour les infos kekouse. C'est très intéressant ;)
J'espère que Boulon va nous rapporter plein d'infos lui aussi !

LI_In4TIC
20/08/2009, 10h16
J'y compterai pas trop, à mon avis ils sont tous en train de se vomir dessus et de se rouler dans la sciure, quelque part dans un biergarten. :p

Ze_PIlOt
20/08/2009, 10h16
Y a un truc qui me chifonne avec ces histoires de T1 moins cher/plus puissant avec les upgrades..
Le spam T1 est deja super efficace dans FA. On peut malgres tout contrer avec un fast T2/3. MAIS, a masse depensee egale et sans micro particuliere, le T1 reste competitif a court/moyen terme (c'est a dire : tant qu'il n'y a pas de spam T2/3)

Hors ici, ca risque de le rendre aussi interessant tout le long du jeu, et finallement, sans avoir de reel contre plus efficace (plus on gagne, plus les T1 deviennent puissant/moins cher a produire). Quelle sera donc l'interet de sortir du T2/3 vu que ca sera plus risque ?

Enfin faut voir la balance, mais ca me parait encore plus difficile a balancer que jamais.. Et les jeux de CT et la balance..

Kekouse
20/08/2009, 10h32
Ah ca c'est sur que cette histoire de troupes upgradables c'est sujet a pas mal d'emmerdes.
Je vais meme pas parler de T1 T2 T3 vu qu'on ne sait pas comment c'est foutu.
Mais rien que le fait qu'on puisse specialiser a la volée ca pue

Autant sur DOW2 c'est cool. Ca chie? On recule les troupes on passe en Anti-lourd et hop le char ennemi il saute.

Là on va avoir une masse de bot T1 qu'on peut upgrader dans tous les sens.
En deux clics tu passes de l'anti-air à multi-cannon.

On doit passer pour des vieux cons a toujours raler mais moi ce qui me fout les jetons c'est pas tant les nouveautés que la capacité de Taylor a balancer le tout.
Deja qu'il a mis plus de 10 ans a balancer son eco a flux et tout....pas sur que je patiente 10 ans pour sa nouvelle idée d'eco et de RTS :P

P.S:
Et bordel qu'il oublie son idée de pifometrie sur les XP.
Oui pour avoir des XP castrés si on ne les finit pas totalement
Non pour le coté "jet de dés" sur la viabilité

Bon on va bien voir avec les futures nouvelles previews... J'attends vraiment celles des vieux briscards de Supcom/FA.

Uriak
20/08/2009, 11h26
Kekouse, je vois pas l'intérêt de ta démonstration. L'espérance des T4 crées restera égale au "prix" investi. Ce n'est pas intéressant à long terme. On peut juste reprocher l'insertion de hasard dans RTS, ce qui est déjà le cas dans les communautés hardcore en général. Mais s'en remettre au hasard est en soit une décision stratégique même si ce n'est pas le genre de jeu prévu pour (contrairement aux jeux de plateau où se prémunir contre le hasard est une règle de base)

Quant au T1, c'est pas anormal de le vouloir utile tout au long d'une partie. Dans TA (je n'ai pas assez joué à SupCom pour me prononcer) la masse d'unité de base était plus efficace sur le papier, mais en pratique l'impossibilité de concentrer le feu, les dégats de zone, les épaves encombrant le chemin, rendaient ces calculs caduques. Ils n'ont qu'à se concentrer pour vraiment faire du T2/T3 des tiers qui apportent des choses à côté.

Si l'upgrade est définitif et qu'une unité upgradée a un moins bon rapport qualité prix au final qu'une unité spécialisée dès sa conception, ça ne me semble pas débile. Un joueur choisira de "payer" la possibilité de s'adapter. En fonction de l'avantage réel apporté, il suffira de modifier le prix de ce joker. C'est à quoi sert une beta, et là je suis d'accord, on peut être inquiet, vu l'état dans lequel est sorti SupCom au début.

Ze_PIlOt
20/08/2009, 11h34
"L'espérance des T4 crées restera égale au "prix" investi. "

Non, c'est pas ce qui est dit dans l'article. Bien qu'ils ont peut etre mal compris.

Ce n'est pas qu'une XP finie a 50% sera 50% plus lente, 50% moins de vie, 50% moins de dps .. Ca pourrait etre sympa, quoique.. Attaquer une base avec une XP pas finie mais sous shield... Mais bon pouvoir la bouger pas finie et la finir ailleurs (pour eviter les bombers,...) sympa.

Non, c'est : Tu fais une xp, tu l'actives, t'as 50% de chance qu'elle marche a 100% ou pas du tout. Random, chance, fail.

Pas envie de perdre une partie parce que le mec, despere et sur le point de perdre, lance un T4, l'active a 2%, et coup de chatte ca marche. Limite tu peux le faire 100x de suite jusqu a ce que ca marche...

Kekouse
20/08/2009, 11h46
Tu oublies un truc Zep, tu payes a l'avance.
Donc tu douilles a chaque fois que tu tentes ton coup de poker ce qui rend quand meme le tout plus supportable.

C'est pas comme a FA ou tu lances une construction et que ca pompe en continu sur ta conso.
La oui dans ce cas, le coup du "j'arrete la construction et je tente" ca serait abusé :)

Mais bon meme en payant, rien qu'en jouant sur les probas, il faudra bien plus de malus qu'un simple jet de reussite sur la viabilité de l'XP...sinon bonjour les parties ou tu gardes un peu de thunes et hop...je tente ma chance.


Apres le truc des upgrades...ce qui me chiffone c'est surtout le fait de sortir des bots multi-fonction via upgrade. Oui c'est cool le T1 reste en partie tout du long....mais bon ils ont interet a ne pas chier la balance du T2-T3 du coup.

Enfin bref comme d'hab on suppute, on conjecture et on languedeputise.
C'est normal ici c'est le thread des vieux cons :)

olivarius
20/08/2009, 11h54
Si j'ai bien compris il n'y a plus de T1/T2/T3 mais uniquement des upgrades et des recherches de technologie. Du coup tu n'a plus 3 usines terrestres mais une seule.

Ze_PIlOt
20/08/2009, 11h59
Ca change pas le fait que t'aurais des sorte de tiers. Bots T3 = recherche bot d'assault et hop. Ca sort de ton usine "T1" mais c'est pareil.

J'espere quand meme que les recherches n'affectent qu'une seule usine, deja que tout tes tanks peuvent avoir de l'anti air par magie a l'autre bout de la carte, si en plus n'importe quelle usine pas chere au front peut sortir le bot dernier cri..

C'est pas les idees qui me chiffonnent, c'est la balance. Le jeu est cense sortir dans un an, et il y a toujours pas de date de beta, et vous le monstro-truc que ca a l'air d'etre, le temps de capter tout et de chercher la balance..

olivarius
20/08/2009, 12h14
D'un autre côté ils n'ont presque que la balance à faire non ? Le reste c'est le même moteur de SC/Demigod en version optimisée.

trevize
20/08/2009, 12h41
Voici une petite video impressionnante que j'aimerais partager. Un combat de mega robot dans une ambiance mystique. C'est un film d'animation créé par un designer italien durant son temps-libre. Le résultat est bluffant.

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/nqEpMltv02k&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/nqEpMltv02k&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Pour le film complet en HD :

http://www.cee-gee.net/Movies/Movies.htm

Uriak
20/08/2009, 13h00
"L'espérance des T4 crées restera égale au "prix" investi. "

Non, c'est pas ce qui est dit dans l'article. Bien qu'ils ont peut etre mal compris.

Si c'est exactement ça. Tu payes 25% tu as donc 1 cas sur 4 ou tu as une XP fonctionnelle. Donc l'espérance (mathématique) est bien de 0.25. C'est à dire toujours proportionnelle à l'investissement. Sur le long terme parier n'apporte rien. MAIS il est évident que dans une partie où un joueur est acculé, miser ces mêmes 25% qui ne suffiraient pas à s'en sortir serait une "trop" bonne idée. Pour éviter ce phénomène, il suffirait d'interdire les paris <50%

Kamicaz
20/08/2009, 13h18
Et sinon vous voulez pas attendre de toucher la bêta avant de râler bande de vieilles branches ? :p

Uriak
20/08/2009, 13h18
Meuh non, le ralage est devenu le passe-temps principal des joueurs en attente. :p

HellBoy
20/08/2009, 13h21
Trevize check MP pls :rolleyes:

Kamicaz
20/08/2009, 13h23
Ba j'ai pas encore vu quelqu'un faire un post optimiste ? On peux déjà dire qu'il sera super beau quand on voit la tête de Demigod. Allez on a la positive attitude. :p

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/M2srhYY1ABY&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/M2srhYY1ABY&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Uriak
20/08/2009, 13h34
D'un autre côté Demigod, vu le suivi...

iXaiM
20/08/2009, 13h55
Si c'est exactement ça. Tu payes 25% tu as donc 1 cas sur 4 ou tu as une XP fonctionnelle. Donc l'espérance (mathématique) est bien de 0.25. C'est à dire toujours proportionnelle à l'investissement. Sur le long terme parier n'apporte rien. MAIS il est évident que dans une partie où un joueur est acculé, miser ces mêmes 25% qui ne suffiraient pas à s'en sortir serait une "trop" bonne idée. Pour éviter ce phénomène, il suffirait d'interdire les paris <50%

Mais vu que tu payes tout à l'achat, comment ça va se passer ? Tu auras juste le choix entre construire ton XP normale ou ton XP 50% moins cher avec 50% de chance de se planter ?

HellBoy
20/08/2009, 13h59
On discute on discute, mais on ne sait pas grand chose, et puis de toutes façons, y'aura bien un p'tit génie pour nous pondre une total conversion Supcom sur le moteur de Supcom 2 :)

Kekouse
20/08/2009, 14h08
Si c'est exactement ça. Tu payes 25% tu as donc 1 cas sur 4 ou tu as une XP fonctionnelle. Donc l'espérance (mathématique) est bien de 0.25. C'est à dire toujours proportionnelle à l'investissement. Sur le long terme parier n'apporte rien. MAIS il est évident que dans une partie où un joueur est acculé, miser ces mêmes 25% qui ne suffiraient pas à s'en sortir serait une "trop" bonne idée. Pour éviter ce phénomène, il suffirait d'interdire les paris <50%

Ce qui est plutot dommageable c'est le coté random tout simplement.
Genre quand on s'amusait a faire des concours de rush monkey sur Bermuda Locket.
On avait fait une partie contre de bons joueurs ou on avait peaufiné un rush pour sortir une monkey à 10 minutes.
Tu serres les fesses mais si tu tiens tu sais que tu as une sacrée carte a jouer avec l'XP sortie.

Là avec le modèle de jeu sur Supcom 2 je fais quoi?
Je me mets en mode rush, je fais la monkey et quoi? Je sacrifie un hamster pour avoir la faveur des dieux des probas?
Tu vas me dire qu'a ce moment si je veux etre sur faut faire la monkey a 100%....oui mais j'ai la possibilité de la sortir plus tot et je rush donc je tente. La seule difference entre la victoire et la defaite sera juste un pauvre jet D100?

D'habitude quand je perds j'aime bien me dire que c'est de ma faute parce que ceci ou cela. Se dire que c'est la faute a pas de bol...bof :/


La solution serait plus de proposer des levels de puissance a l'XP.
XP terminée à 25% -Peu de vie, canon principal HS, lent
XP terminée à 50% -Peu de vie, canon principal HS
XP terminée à 75% -Peu de vie
XP à 100%

En quelque sorte on aurait des XP différentes mais a coup sur.
La tu peux commencer a faire des strats.
Avec du random laisse tomber les strats...ce qui pour un STR serait plutot con non?

Mad-T
20/08/2009, 14h34
Je sacrifie un hamster pour avoir la faveur des dieux des probas?

Bawé, et ne pas oublier de hurler 'Allez à toire ! Allez à toire ! Allez allez, allez allez... ' etc. sur un air de footeux.

Ze_PIlOt
20/08/2009, 14h39
Ce qui est plutot dommageable c'est le coté random tout simplement.
Genre quand on s'amusait a faire des concours de rush monkey sur Bermuda Locket.
On avait fait une partie contre de bons joueurs ou on avait peaufiné un rush pour sortir une monkey à 10 minutes.
Tu serres les fesses mais si tu tiens tu sais que tu as une sacrée carte a jouer avec l'XP sortie.

Là avec le modèle de jeu sur Supcom 2 je fais quoi?
Je me mets en mode rush, je fais la monkey et quoi? Je sacrifie un hamster pour avoir la faveur des dieux des probas?
Tu vas me dire qu'a ce moment si je veux etre sur faut faire la monkey a 100%....oui mais j'ai la possibilité de la sortir plus tot et je rush donc je tente. La seule difference entre la victoire et la defaite sera juste un pauvre jet D100?

D'habitude quand je perds j'aime bien me dire que c'est de ma faute parce que ceci ou cela. Se dire que c'est la faute a pas de bol...bof :/


La solution serait plus de proposer des levels de puissance a l'XP.
XP terminée à 25% -Peu de vie, canon principal HS, lent
XP terminée à 50% -Peu de vie, canon principal HS
XP terminée à 75% -Peu de vie
XP à 100%

En quelque sorte on aurait des XP différentes mais a coup sur.
La tu peux commencer a faire des strats.
Avec du random laisse tomber les strats...ce qui pour un STR serait plutot con non?

Et regagner des capacites avec la veterancy et hop !

Uriak
20/08/2009, 14h47
Ouais mais bon ça ôte un peu le concept de l'expérimental, non ? Forcer d'investir une grosse grosse somme dans un projet qui rapporte uniquement si terminé. Il y a toutes les unités de rang inférieur si on veut répartir ces ressources plus régulièrement.

Enfin j'ai surtout peur que comme bcp de méchanismes de jeux vidéos, on trouve rapidement l'option la plus rentable et qu'elle soit la seule employée.

Kekouse
20/08/2009, 14h53
http://www.gametrailers.com/video/gc-09-supreme-commander/54550

-Toujours la même carte rikiki ( ça doit être la carte de démonstration pour la Gamescom)

-On voit en partie les différentes upgrades qu'on achète avec des points de combat dans le "science lab" (25 upgrades possibles pour la partie terrestre)
*Baisse du prix de construction de 15%
*Baisse du temps de construction de 20%
*Augmentation de la régénération de 100%
*Ajout d'un bouclier anti-matière (chromé quand même hein ;))
*Augmentation de la portée de 20%
*Déblocage du bot de combat HARVOG
*Entrainement 1: +10% en vie et experience (veterancy?), -5% en prix et temps de construction (pas applicable aux experimentales)
*Entrainement 2: +10% en vie et experience (veterancy?), -5% en prix et temps de construction (pas applicable au experimentales)
Il y'a 5 grades d'entrainement, je présume que les entrainements 3-4-5 apportent les mêmes bonus.

On ne choisit pas les technos sur les usines mais directement dans le bâtiment Science Lab. Les choix doivent se répercuter sur le totalité des usines j'imagine.

-L'eco est définitivement partie aux chiottes. On ne voit pas de flux, pas de stock max. Juste un chiffre correspondant a la masse et a l'energie qu'on a
Les chiffres augmentent régulièrement. Ça doit être proportionnel au nombre de mexs et pgens.
Dans la partie sur la video a vu de nez c'est +6 mass/sec et +60 energy/sec.

-En cliquant sur l'usine terrestre le joueur a eu plusieurs choix dispo:
-Ajout anti-air: Mass160 Energy325 temps22sec
-Ajout lanceur missile tactique : M150 E250 T25sec
-Unité mobile anti air mobile: M38 E80 T15sec
-Unité lance missile mobile: M52 E130 T18sec
-Unité Tank: M40 E100 T19sec

4 unités mobiles dispo et 4 ajouts défenses sur l'usine. 8 choix au total
On peut mettre en pause et en repeat. Faire des liste de construction est donc possible


Je ne capte pas trop l'eco honnêtement :/
Il rentre +6 mass/sec. A un moment il avait un stock de 500 en mass.
Il a cliqué 10 fois sur le bouton Tank. Le 5 premiers clics ça a fait -100 sur son stock...normal.
Les 5 autres clics furent sans repercution sur le stock vu qu'il avait plus de thunes.
Et meme en repassant au dessus de 100 après une vingtaine de secondes, le stock continuait a grimper sans qu'il y'ait de "sortie de thunes".
Pourtant y'a encore théoriquement 5 tanks a payer...
J'ai pas trop capté...

P.S: J'ai rien dit pour l'eco le tank coute 40 et non 100. Ca se tient plus ou moins au niveau des comptes.

Ze_PIlOt
20/08/2009, 15h48
Donc c'est decompte au moment ou tu cliques sur l'icone et pas ou ca sort de l'usine !?

---------- Post ajouté à 14h48 ----------

Mais heu si t'annules ca revient dans ton stock !?

---------- Post ajouté à 14h48 ----------

Putain c'est cense etre plus simple !?

LI_In4TIC
20/08/2009, 15h57
Ben Starcraft quoi même système. T'annules ça revient dans le stock je dirai. Oui c'est plus simple pour les trisos accrocs du clic / minute.

Mad-T
20/08/2009, 15h57
Donc c'est decompte au moment ou tu cliques sur l'icone et pas ou ca sort de l'usine !?

---------- Post ajouté à 14h48 ----------

Mais heu si t'annules ca revient dans ton stock !?

---------- Post ajouté à 14h48 ----------

Putain c'est cense etre plus simple !?

Bah, warcraft a toujours marché comme cela !

Tu cliques, tu paies, tu annules cela revient !

Trop novateur hein !

Ps : grillé par lunatic de quelques secondes.

Ze_PIlOt
20/08/2009, 16h04
Ok ca ok, mais le repeat ?

olivarius
20/08/2009, 16h07
Le repeat clique à ta place :p

Mad-T
20/08/2009, 16h07
Ok ca ok, mais le repeat ?

Je pense que c'est un repeat qui duplique UNE fois ce qui est déjà en queue ? Auquel cas tu es débité de ce que cela rajoute...

Mais là je suis dans la spéculation.

++

olivarius
20/08/2009, 16h41
Je pense que c'est un repeat qui duplique UNE fois ce qui est déjà en queue ? Auquel cas tu es débité de ce que cela rajoute...

Mais là je suis dans la spéculation.

++

Ca serait vraiment bizarre qu'on ne puisse pas faire une boucle infinie :tired:
Je pense que ça dépensera d'un seul coup toutes les ressources nécessaires.

Par contre du coup ça va être dur de faire une xp s'il faut avoir tout en stock sauf s'il prévoit une option pour mettre tout en pause comme le propose déjà certains mod UI ;)

Vaaal
20/08/2009, 17h02
Eh ben, 25 posts à lire en sortie de sieste ... C'est un vrai boulot à plein temps que de rien faire de sa journée :|

Et donc, tout le monde la ce soir pour continuer le café philo ? (moi oui !)

iXaiM
20/08/2009, 17h11
J'espère qu'un bon joueur aura testé et pourra nous éclairer parce que là ça a pas l'air de tenir debout tout ça :/

HellBoy
20/08/2009, 17h15
Eh ben, 25 posts à lire en sortie de sieste ... C'est un vrai boulot à plein temps que de rien faire de sa journée :|

Et donc, tout le monde la ce soir pour continuer le café philo ? (moi oui !)
Je serai là;)

Mad-T
20/08/2009, 17h24
Je serai là;)

Sans doute que moi aussi ! Cela tombe super bien non ? :)

LI_In4TIC
20/08/2009, 17h33
Peut être présent. Mais de très mauvais poil.

olivarius
20/08/2009, 18h07
Compté sur moi ! ;)

HellBoy
20/08/2009, 18h26
Sans doute que moi aussi ! Cela tombe super bien non ? :)
Looooooooooooool

Kamicaz
20/08/2009, 18h45
De toute façon les loulous en 2010 c'est soit starcraft 2 soit supreme commander 2 le choix est vite fait....... Ou s'abstenir de RTS en 2010. :(

LI_In4TIC
20/08/2009, 19h28
Et y a pas Ruse aussi?

Harry_le_pissenlit
20/08/2009, 19h44
Sans doute que moi aussi ! Cela tombe super bien non ? :)
Moi j'y suis déjà, si quelqu'un est partant

trevize
20/08/2009, 20h12
Et moi aussi partant , de toute bonne humeur et avec un bon drink sur la tabel !

Kekouse
20/08/2009, 21h11
Bon Vidaper de insidesupcom.de vient de tester Supcom2 une heure et donne ses impressions:
http://www.insidesupcom.de/showthread.php?t=15710&page=6
(Traduction a la louche)

-Les mexs ne sont pas upgradables. Pas de valeurs numériques sur les entrées en masse. En gros empiriquement 1 mex=3 usines qui tournent.

-Energie pas chère, pas de bonus de proximité, pas d'explosions endommageante des Pgens.

-Le joueur a dit n'être jamais arrivé a être dans "le rouge". Il croulait sous la masse en fait.

-Stock infini

-La seule manière d'augmenter la prod est de passer par l'arbre technologique.
http://freenet-homepage.de/flamestrike/sup2/sup2_2_800x600.JPG

-1 ingé = 1 construction. Impossible de foutre plusieurs ingés sur une construction. Par contre ils peuvent toujours reclaimer et apparemment le reclaim est encore plus important qu'avant.

-On peut foutre des upgrades sur les usines. Bouclier, radar, AA, TMD
http://freenet-homepage.de/flamestrike/sup2/sup2_1_800x600.JPG

-Le zoom est identique a celui de FA niveau utilisation, feeling
http://freenet-homepage.de/flamestrike/sup2/sup2_4_800x600.JPG

-On débloque la possibilité de construire de nouvelles unités via l'arbre techno.
La veterancy est toujours la, les unités se regenerent. Possibilité de les rendre moins chères et plus efficaces.
http://freenet-homepage.de/flamestrike/sup2/sup2_5_800x600.JPG

-Niveau unité il a vu les unités lambdas (tanks, AA, MML, bombardier et chasseur) et une unité nouvelle qui permet d'augmenter les stats des unités dans sa zone de couverture

Voili voila :)


P.S:
C'est une map tirée de la campagne...d'où le coté zarbi et pas vraiment faite pour du multi.

LI_In4TIC
20/08/2009, 22h45
Au risque de sembler aigri, ça fait pas envie ...

FMP-thE_mAd
20/08/2009, 23h08
A la limite si la masse et l'énergie sont si abondantes, tant mieux, ça supprime le côté Eco et ça devient de la stratégie pure (on sort toutes les unités qu'on veut, et on réfléchit à ce qu'on en fait).

Ze_PIlOt
20/08/2009, 23h24
Ca va me manquer de buter du com qui traine inconsciemment à coté de 2 pgen T3. Ou de niquer l'anti nuke placé un peu trop près du mass fab.

Que les mass extractors s'up comme ça, c'est pas plus mal : tu luttes pour choper un point de masse, au moins il te rapporte gros si t'arrives à le tenir. Ca risque par contre d'encore plus rajouter au coté "plus tu gagnes plus tu gagnes"..

Et pour l'abondance, de 1 c'est meme pas une beta, de 2 c'est une demo, donc suremment en ressource x4 pour pas faire peur au touriste..

HellBoy
21/08/2009, 00h02
Au risque de sembler aigri, ça fait pas envie ...
Bah reste plus qu'à modder afin que çà devienne pas supreme daube :(
Franchement, dans le genre, je sabote un putain de bon jeu, là C.T. Se loupe vraiment pas :(

Kamicaz
21/08/2009, 01h16
Zep je dirai même mieux c'est pas une démo c'est une pré alpha c'est marqué sur un des screens que Kek a posté donc surement beaucoup de changements en vue d'ici la bêta.

HellBoy
21/08/2009, 06h56
Zep je dirai même mieux c'est pas une démo c'est une pré alpha c'est marqué sur un des screens que Kek a posté donc surement beaucoup de changements en vue d'ici la bêta.

Justement, c'est là que je pige pas trop la stratégie de com de GPG/Square Enix :

Ok il faut faire connaître le jeu. Néanmoins ce n'est pas une nouvelle license, et que C.T. Le veuille ou non, Supcom/FA ont suffisamment marqué les esprits (en bien ou en mal) pour être plus que prudent quant à la manière de promouvoir le jeu : Balancer une version pré-alpha jouable, sans aucune communication/clarification sur les zones d'ombre qui inquiètent les fans de la première heure c'est franchement pas très intelligent. Si la manière dont l'éco est gérée n'est pas figée, alors franchement, autant s'abstenir de balancer une version jouable non aboutie qui ne va faire que troubler les esprits. Autant faire une présentation aboutie comme celle de l'E3 pour Supcom 1 et faire rêver, ou même encore comme celle de l'E3 2009 mais mieux calibrée.

Aujourd'hui, de tout ce que je lis, on s'oriente vers un str "casual" sur lequel même le plus gros noob (je parle de moi là B)) n'aura aucun véritable challengeà relever. Je comprend que ce soit "business oriented" (franglais à la con que le commerciaux de ma boite adorent utiliser :|) mais quid des fans de la première heure ? On leur balance une bonne crote (sans prend 2 t ce mot non ? :huh:) sur le coin de la gueule, on les ignorent alors que les forums sont chauds bouillants, je trouve pas çà très clean.

HellBoy
21/08/2009, 07h24
Deux videos plus "sexy" :

http://uk.pc.ign.com/dor/objects/14298059/supreme-commander-2/videos/gcom09_scommander_explode_082009.html

http://uk.pc.ign.com/dor/objects/14298059/supreme-commander-2/videos/gcom09_scommander_buildyour_082009.html

En outre, il semble bien que dans la demo jouable actuelle, les flux Energie/Masse soient volontairement non limités pour permettre de concentrer l'expérience de jeu sur la construction des unités. Clairement, les mécanismes de l'éco ne semblent donc pas implémentés/figés ce qui me rassure un poil

Ma préférée reste quand même celle là

http://uk.pc.ign.com/dor/objects/14298059/supreme-commander-2/videos/e3_supcom2_demo_060409.html

Non seulement parce qu'elle poutre bien mais aussi parce que j'adore cet accent américain de C.T. Qui en a littéralement plein la bouche quand il parle du jeu :)

Ze_PIlOt
21/08/2009, 08h18
La map est minuscule et pourtant les deplacements et tirs sont super leeeeeeeeeents.

Si c'est la vitesse finale, je jouerais à +4 :)

...C'est peut etre ça son truc pour le rendre efficace sur les petites configs.. Le passer à -4 de base .. ;)

olivarius
21/08/2009, 08h22
Je ne pense pas que CT va bousiller sa licence. Comme il veut du vrai casual dans son jeu il va faire une vraie campagne avec un vrai scénario (d'où Square Enix) et le multi restera pour les gamers qui aiment les défis.

LI_In4TIC
21/08/2009, 08h52
Présent ce soir après l'apéro et le cordon bleu au munster du vendredi.
Qu'on joue à un vrai jeu en attendant "l'autre".

Alors trev Wolfenstein ça se passe bien, pas de problème? Hésite pas à me MP si besoin.

HellBoy
21/08/2009, 08h58
Je ne pense pas que CT va bousiller sa licence. Comme il veut du vrai casual dans son jeu il va faire une vraie campagne avec un vrai scénario (d'où Square Enix) et le multi restera pour les gamers qui aiment les défis.

J'aimerais que tu aies raison ...
J'aimerais aussi que le charisme des personnages soit bien autrement plus prononcé que cette platitude observée dans le premier trailer. çà sent quand même le truc torché vite fait. Merde quand on veut se positionné sur un créneau comme le solo occupé par de vrais ténors comme starcaft 2 (Je parle du background, des cinématiques, des personnages) ou comme Dawn of War 2, bordel faut mettre le paquet. Là c'est d'un lissé affligeant, et en plus çà ressemble plus à du raccomodage de Videos sur un jeu qui connaît déjà sont public : Les hardcore (noobHardcore pour moi :rolleyes:) gamers.

HellBoy
21/08/2009, 09h16
Bon sinon, rien à voir, mais comme je vais m'absenter une semaine pour aller bronzer dans les mers du sud B)je voulais juste laisser un p'tit mot (au cas où je ne joigne pas ce soir) à tous les joueurs de cette petite communauté cpc : à vous (Harry, Vaal, Trev, Mad, Luna, Sylvain [fais pas la gueule je vais progresser ^_^], olivarius, et tous les autres Merci beaucoup pour votre accueil, votre sympathie , votre bonne humeur et les franches rigolades, je vais cogiter tous vos précieux conseil pour tâcher de m'améliorer ;) j'me vois déjà assis au bord de l'eau contemplant l'océan à perte de vue et imaginant des floppées de destroyers et de croiseurs cybran (oui c'est mon prochain objectif, jouer une autre faction !). A ce soir ou à dans une semaine :)

LI_In4TIC
21/08/2009, 10h17
à tous les joueurs de cette petite communauté cpc : à vous (Harry, Vaal, Trev, Mad, Luna, Sylvain [fais pas la gueule je vais progresser ^_^], olivarius, et tous les autres Merci beaucoup pour votre accueil, votre sympathie , votre bonne humeur et les franches rigolades, :)

De rien... Connard! :p

olivarius
21/08/2009, 10h23
On a bien rigolé hier soir. Il faudrait presque enregistrer le mumble :p
C'est pour ce genre de soirée que j'adore SupCom et en plus on vous a poutré ^_^ Le random team s'est pas équilibré ;)

Présent normalement ce soir pour bien rigoler :)

Mad-T
21/08/2009, 11h38
Peut être là aussi.

Ah, et merci Kek pour les retours (et la traduction ! )

++

Vaaal
21/08/2009, 14h43
Présent ce soir aussi, avec mon com de soutien (http://images.flm.fr/210809/6.jpg) Harry ;)
Par contre, je risque de partir à 22h, Secret Story III oblige <_<

LI_In4TIC
21/08/2009, 14h57
Merci pour la photo, j'ai vomi.

A ce soir, et enregistre secret story...putain le niveau, entre un assidu des primes de SS et l'autre qui connait les saisons de Love Boat...

Allez y c'est le moment d'annoncer vos passions honteuses.

trevize
21/08/2009, 15h14
Présent ce soir aussi, avec mon com de soutien (http://images.flm.fr/210809/6.jpg) Harry ;)
Par contre, je risque de partir à 22h, Secret Story III oblige <_<

Trop fort !!! Tu as trouvé ou cette image ? Sans moi ce soir et avec regret, car j'aime les franches rigolades, d'autant plus que mon colloc a eu un aperçu de la bonne ambiance qui règne dans la team à dimanche

HellBoy
21/08/2009, 17h51
Fais chier mon post a merdé :(

olivarius
21/08/2009, 18h04
Fais chier mon post a merdé :(

Lazarus (https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/6984) est fait pour toi ! ;)

Kekouse
21/08/2009, 23h02
http://www.gamestar.de/index.cfm?pid=1589&pk=12687

Bon ca blablate en allemand mais on n'apprend rien (ah si le T1 etait inutile sur FA selon le journaliste :P). Sauf que le scénar sera travaillé pour avoir un mode de jeu Solo qui tient (enfin) la route.

Enfin quand Chris Taylor parle de dialogue dans le solo entre un commander et sa femme...euh...j'espère quand même qu'ils foutent pas trop de thunes dans leur scenario a deux balles hein.
(Je vois deja le passage larmoyant bien guimauve et ridicule)
Y'a pas moyen de remplacer ca par des CGI bien burnés avec moultes explosions? Parce que bon la romance dans Supcom c'est aussi credible que David Douillet en tutu :/

Sinon faut pas se baser de trop sur ce qu'on voit quand meme. Outre le fait que c'est une pré Alpha et que la balance est tout sauf fixée, il y'a plein de trucs manquants dixit les joueurs qui l'ont testé. Par exemple les textures des batiments Cybrans n'etaient meme pas presents.

C'est vraiment un WIP ;)

Mad-T
21/08/2009, 23h10
http://www.gamestar.de/index.cfm?pid=1589&pk=12687

Bon ca blablate en allemand mais on n'apprend rien (ah si le T1 etait inutile sur FA selon le journaliste :P). Sauf que le scénar sera travaillé pour avoir un mode de jeu Solo qui tient (enfin) la route.

Enfin quand Chris Taylor parle de dialogue dans le solo entre un commander et sa femme...euh...j'espère quand même qu'ils foutent pas trop de thunes dans leur scenario a deux balles hein.
(Je vois deja le passage larmoyant bien guimauve et ridicule)
Y'a pas moyen de remplacer ca par des CGI bien burnés avec moultes explosions? Parce que bon la romance dans Supcom c'est aussi credible que David Douillet en tutu :/

Sinon faut pas se baser de trop sur ce qu'on voit quand meme. Outre le fait que c'est une pré Alpha et que la balance est tout sauf fixée, il y'a plein de trucs manquants dixit les joueurs qui l'ont testé. Par exemple les textures des batiments Cybrans n'etaient meme pas presents.

C'est vraiment un WIP ;)

Et tu voudrais pas venir jouer plutôt ?

On est quelques un en ce moment !

Kekouse
21/08/2009, 23h18
Laisse tomber ma connexion en bois me déprime...

Thomasorus
22/08/2009, 00h54
Ce soir j'ai été accompagné à supcom. :jésus:



Je me suis pris de ces branlées.:sad:

FMP-thE_mAd
22/08/2009, 12h09
(ah si le T1 etait inutile sur FA selon le journaliste :P).

Il a dû faire que la campagne le gars. Dans la campagne, le T1 servait effectivement à rien.

olivarius
22/08/2009, 12h26
Heureusement que les journalistes de CPC sont compétents eux ;)
O. Boulon ne pourrait pas sortir une telle bêtise vu le topo complet qu'on lui a fait :p

Mad-T
22/08/2009, 12h32
Heureusement que les journalistes de CPC sont compétents eux ;)
O. Boulon ne pourrait pas sortir une telle bêtise vu le topo complet qu'on lui a fait :p

Et la news, tu crois que cela va lui PRENDER combien de temps ?

http://tof.canardpc.com/preview2/3bc7c701-6780-4da1-b844-52ce7a788f51.png (http://tof.canardpc.com/show/3bc7c701-6780-4da1-b844-52ce7a788f51.html)

B)

olivarius
22/08/2009, 13h03
Et la news, tu crois que cela va lui PRENDER combien de temps ?
B)

Et tout ça pour une faute de frappe . :rolleyes:
Sinon belles parties hier soir avec deux petits nouveaux.
Bigstef joue enfin avec nous et arrête les parties en ressource x2. Le début des games est laborieux mais après sa roule du toner ! Un bon allier en soutien ;)

Je vous laisse admirer les replays : (notez que je suis toujours dans l'équipe gagnante -> ça c'est du flair B))
Match 1 (http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=popular&show=details&id=92698)
Match 2 (http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=popular&show=details&id=92699)
Match 3 (http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=popular&show=details&id=92700)
Match 4 (http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=popular&show=details&id=92701)

Thomasorus
22/08/2009, 14h01
Naaaon, tout le monde va voir à quel point je suis nul ! :cry:

Harry_le_pissenlit
22/08/2009, 14h15
Je vous laisse admirer les replays : (notez que je suis toujours dans l'équipe gagnante -> ça c'est du flair B))

Pas toujours, tu n'as pas eu beaucoup de flair en jouant avec Thomasurus et moi sur Roanoke ^^

lokideath
22/08/2009, 14h15
Naaaon, tout le monde va voir à quel point je suis nul ! :cry:
Ah je vais regarder ca en détail alors :ninja:

sucemoncabot
22/08/2009, 18h13
Saluuut, ptit coucou estival en passant!

Merki pour ces beaux replays, je me les materai en rentrant, déjà dispos dans ma boîte :malife:

Et sinon, vous avez vu? Nous chez X3Terran Conflict on a eu notre topic épinglé B)

Qu'est-ce à dire? Que les trois pelés - trois tondus qui fréquentent celui-ci n'ont pas le droit aux mêmes égards?

:rolleyes:

olivarius
22/08/2009, 18h21
Vous croyez que vous avez plus de relations que nous ? :p
De toute façon on a plus de messages que vous et nous on est des gens discrets qui ne voulont pas se mettre en avant.

Mad-T
22/08/2009, 18h32
Bah disons que si on commence à exprimer des demandes, on risque aussi de passer en jeux multi ! :)

Et là on passe de la 'lutte' avec le topic Fallout3 au combat contre les topics de la semaine TF2 et cela sera très dur pour notre orgueil ! :)

++

Vaaal
22/08/2009, 19h35
http://uppix.net/5/5/2/20a0c95b1ecf4f31749051bc44fbf.png (http://uppix.net/5/5/2/20a0c95b1ecf4f31749051bc44fbf.html)


:o

olivarius
22/08/2009, 20h09
:o

C'est normal que les bonnes idées soient reprises;). Et puis tu ne postes pas assez sur le forum donc ta signature n'est pas assez vue :p

@MadT : si on allait dans le forum multi on battrait haut la main tous les autres topic B)

Kekouse
22/08/2009, 23h19
Pour une fois que j'arrive a lancer une partie...
Putain Val tes Tmls tu peux te les mettre ou je pense (la prochaine fois pas dans MON cul)
Pourtant j'etais persuadé que la portée minimum etait plus grande que ca:cry:
J'y vais pour le buter avec mon com et mon armée afin de remporter le FFA et ce couillon me fait un tir direct de missile...genre le missile il est sorti du lanceur pour faire 2cm et m'exploser dans la poire.

Sinon je suis sur le cul avec le PlayerTrack...c'est fatal comme mod ce truc.
En plus de pouvoir noter les joueurs ca file des infos sur l'eco, le lag, le taux de victoire etc...etc...

S'ils font un jour un GPGnet2 c'est clairement un truc a ajouter d'office!

Vaaal
23/08/2009, 01h15
La magie de Supcom, juste une unité à tuer ... :lol:

Les replays du soir :


Le fameux FFA (http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=popular&show=details&id=92767) avec Olivarius et Kek.



Mon tournoi sur Winter Duel (dont un nul vs TAG_PEBBLE (http://scst.myvowclan.de/index.php?pos=TAG_PEBBLE&module=search) - Ex Top 1 :lol:) : round 1 (http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=92760) - round 2 (http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=92761) - round 3 (http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=92762). Sur le round 3, comment ruiner mon BO avec une mauvaise gestion de labs :sad:. Sinon au final, un joli avatar UEF reçu ;)
Et pour finir, un match (http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=92766) ou je me fais poutrer mon naval T2 face à un pire spaw de frégates T1 ... Du jamais vu pour moi :o

Vaaal
23/08/2009, 01h37
Bon, je saborde mon précédent post par .... CECI (http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=38887) ! :lol::lol::lol:
Ça sent bon le patch, on ne devra donc même pas se mettre à Supcom 2 :p

<Troll mode ON>
...

olivarius
23/08/2009, 08h15
Le playertrack (http://www.bitgoblin.com/fapt/) est vraiment bien. Il y a les replays de TOUTES les parties ET les LIVEREPLAY !!

Le patch a l'air génial. Il faudrait tester ça ! Et puis il semble que tout sera sous GPGNet dès la semaine prochaine !

Kekouse
23/08/2009, 09h55
Oh bordel UN PATCH!!!

Et la liste des changements est plutot importante.
-Le naval devient moins cher
-L'aerien T3 en prend un coup...et les restorers encore plus :)
-Les artys UEF passent a 200 en vie (avant c'etait 205... 3 tir de com dont juste un pour virer le 5 en energie. Desormais c'est 2 tirs com)
-Les transports T2 et T3 ont plus d'energie
-Les transports T1 peuvent transporter des coms! (mmhhh les coups de putes)
-Le firebeetle fait mal
-Le mercy a plus de fuel
-Les T4 coutent plus chers
-Les stations ingénieurs deviennent encore plus inutile (ca va faire le 2eme nerf de suite sur ces unités)...gros nerf d'ailleurs. Prix uppé, Build Rate baissé
-Les ingé T3 Aeon et Sera ont un build Rate de 20 desormais

Bref c'est la fete du slip niveau balance en plus de virer les bugs.
Bon rien qu'en lisant la liste je vois les emmerdes de cette beta.
-Le spam Firebeetle. 4500 en degat. Une Beetle coute 300. 2 bettle petent un mex T3 qui coute 5000. Une guerilla de beetle via lachage par transport bientot sur vos ecrans ^_^
-Le bouclier naval UEF qui en prend un coup...le combo naval + bouclier amphibie est d'autant plus renforcé

-Les transports de com en T1....la ca va coup-de-putiser a tout va

-Le mercy...ils ont doublé presque son fuel. Ca ne le rend pas plus dangereux (il l'est deja) mais encore plus utilisable...Les aeons vont etre content. Faut bien vu que le Restorer s'est pris un nerf de ouf :p

Bref ca va etre prochainement rigolo les partie de FA.
3 minutes de jeu
"Oh... Un com ennemi se pose dans ma base. C'est balot"


P.S:
Le seul moyen d'augmenter le stock d'energie c'est de construire des batiments de stockage et...L'overcharge est passé de 3000 en conso par tir à 5000.
Or on démarre avec 4000 en energie en debut de partie.
Faudra donc construire au moins un stock avant de partir guerroyer.
Y'a plein de petits changements...et juste pour info, les transports T1 coutent moins chers...Sortez les parapluies, c'est la saison des GGs

Vaaal
23/08/2009, 10h06
Le changement d'overcharge/stock d'energie à l'air pas mal aussi


o Overcharge and Energy Storage gameplay improvement.
O Energy Storage now costs 250M 1200E (from 120M 2400E), stores 5000E (from 2000E),
O explodes for 2000 damage in a 5 radius (from 500 damage 3 radius), and has 500 health (from 1200).
O Start resources go to 4000E from 5000E, ACUs now generate 20E instead of 10 to compensate.
O Overcharge now costs 5000E (from 3000). Damage vs Units is unaltered, damage vs ACUs is 400 (from 100), vs buildings 800 damage (from 500).
O Overcharge has an increased damage radius of 2.5 (from 2), and a reload of 0.3 (from 0.2).
O Factories and Engineers no longer increase Energy Storage. Il va donc falloir construire des stockage d'énergies (qui deviennent cher et qui peuvent exploser en série si il sont accolés) dans les bases si on veut overcharger dés le début :p

Kekouse
23/08/2009, 10h12
Non c'est cool si ils commencent a changer des trucs dans le genre mais la y'a des machins abusés.

Le mercy c'est limite mais ca va. Par contre le beetle mais laisse tomber. J'avais testé plein de trucs avant et la seule utilisation viable (je trouvais) c'etait le lachage de beetle pres de batiments importants.
Avant c'etait inutile tellement ils faisaient pas mal, mais la en quadruplant le degat...

Un pauvre transport avec brouilleur et 2 beetle, ca pete n'importe quel mex des qu'il se pose.
Et des mexs sur une carte de FA c'est pas ce qui manque :P


Par contre on verra enfin du T3 naval, des stocks qui deviennent des cibles importantes etc..
Du changement apres 1 an de train-train quotidien...c'est cool

olivarius
23/08/2009, 10h13
Super ce patch ! ;)

Vaaal
23/08/2009, 10h20
Vous êtes pas chaud de le tester ? Apparemment on sait faire cohabiter les 2 installs (voir ce post (http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=38887) - 2eme message). Je suis occupé à installer ça ...:)

Edit : ça marche, j'ai bien mes 2 installs cote à cote
.... Mmmmmhhh le mercy qui traverses une carte 20*20 :ninja:

Kekouse
23/08/2009, 10h24
Moi je me taille ces prochains jours.
Je vais pas pouvoir du tout jouer le mois qui vient mais...je vais pouvoir bricoler mon tuto et ce patch me file une bonne raison de le faire.

Au moins je passerai plus souvent sur mumble :)

LI_In4TIC
23/08/2009, 11h36
Je fais ça Val et on se retrouve cette aprem sur le TS voir ce que ça vaut. A toute.

Niklaos
23/08/2009, 11h56
Ennorme cette histoire de patch :)

Mad-T
23/08/2009, 12h06
YES !

La vache, il a fallu le temps, mais cela a fini par payer !

Et personne qui cite 'juste' cela :

• All Units shooting at the Seraphim ACU now aim at the correct bones instead of the feet.

• Pausing a Mass Extractor while in mass deficit does now correctly stop mass consumption

• Bomb drop prediction corrected on all T1 T2 T3 bombers


:):):)

Ps : je ferai une install dans l'aprem, et si cela passe, je suis chaud pour tester en fin aprem début soirée !!!

LI_In4TIC
23/08/2009, 12h08
Je pige pas trop comment on doit faire cette double installe. Des explications claires et français svp?

Vaaal
23/08/2009, 12h17
Tu copie ton répertoire FA (on appellera la copie "FAsave" et l'original "FAoriginal").
Tu lance le patch et tu l'aborde directement.
Un fois stoppé, dans le soft du patch tu peux changer le répertoire que dois patcher le patch (tu fais pointer vers FAsave)
AVANT DE RELANCER LE PATCH, tu écrase ton répertoire FAoriginal par FAsave (parce que le patch a quand même eu le temps de modifier quelques fichiers avant qu'on l'arrête)
Maintenant que le répertoire FAoriginal est de nouveau tiptop propre, tu relance le patch qui pointe vers FAsave
Pour jouer, tu lance l'exécutable de FAsave

Facile :p

Niklaos
23/08/2009, 12h20
YES !
• Bomb drop prediction corrected on all T1 T2 T3 bombers


Pareil Mad pour moi c'est LE + de ce patch ;)

Y'a aussi :


ACU Death nuke now does 50.000 damage to units, 2500 to ACUs and 500 to Buildings.
T3 Air Energy costs increased 50%, with the exception of the Solace and Air superiority Fighters, who increased +100%.
Fix Fatboy, Monkeylord, Megalith and the brick being able to fire from shallow water, being unattackable from land while doing so.


Il manque quand meme un ou deux truc :


Retour des antis nuke sur l'eau
Reduction du cout de la tourelle T2 fixe ou auguementation du prix de la mobile. Histoire que la mobile soit plus chere que la fixe.
Reduction du temps de fabrication des SCU, redution du bluid rate de la porte histoire de rendre l'assit possible.

Mad-T
23/08/2009, 12h24
Yeah, et le gros changement à venir dans tous les BO : la seconde usine sera maintenant air pour tout le monde ! :)

Et vive les GG, c'est Trevize qui va bicher !

++

Ps : j'avais aussi zappé la réduction du coût des SAM !!! Et l'augmentation (20% des dégats des PD T2 cybran ! YEAH !

PPS : sinon, tout le monde a un hamachi installé pour faire des tests ?

Vaaal
23/08/2009, 12h30
Pas besoin d'Hamachi, il suffit de se filer nos IP.
Faut venir sur Halcyon, un vrai café philo depuis l'annonce ^_^

Mad-T
23/08/2009, 13h38
Patché, et sur mumble now, si vous êtes motivés !

Harry_le_pissenlit
23/08/2009, 15h30
Ouah !

cailloux
23/08/2009, 16h18
Tu copie ton répertoire FA (on appellera la copie "FAsave" et l'original "FAoriginal").
Tu lance le patch et tu l'aborde directement.
Un fois stoppé, dans le soft du patch tu peux changer le répertoire que dois patcher le patch (tu fais pointer vers FAsave)
AVANT DE RELANCER LE PATCH, tu écrase ton répertoire FAoriginal par FAsave (parce que le patch a quand même eu le temps de modifier quelques fichiers avant qu'on l'arrête)
Maintenant que le répertoire FAoriginal est de nouveau tiptop propre, tu relance le patch qui pointe vers FAsave
Pour jouer, tu lance l'exécutable de FAsave

Facile :p

Bah c'est con, je saisis pas pourquoi mais chez moi ça marche pas, quand, après le lancement/blocage/recopiage des fichiers, je sélectionne le fichier forgedalliance.exe, il me dit que le fichier est introuvable ( ce qui est idiot vu que je l'ai pointé moi même.

Bon je comprends pas trop mais c'est pas grave je m'y mettrais avec l'officialisation du patch.

Mad-T
23/08/2009, 17h23
Perso j'ai fait l'inverse de ce que décrit Vaaal ! :)

Essaie :

1- fais une copie de tout le dossier 'FA' (FASAVE)
2- patche sans te poser de question
3- renomme FA en FAPATCH
4- renomme FASAVE en 'FA' (nom d'origine).

++

Ze_PIlOt
23/08/2009, 18h17
L'air T1 devient enfin obligatoire, ca c'est cool, le naval T3 devient cool aussi, que du bon, le nerf du resto est moins brutal que ce qu'ils avaient prévu initiallement (à part le nerf ground dps un peu injustifié, ca va).. Le com en transport T1 ca donne des idées.. TBO va ptet venir rejouer avec cette balance :)


Special thanks to Modders - Prepare, Ragnarok_X, Combine, Ornedan, Recon, DeadMG, Gowerly, Ze_PilOt, Brute51 and Legion_Darrath for their assistance on some components of this patch.

Bon si avec ça j'ai pas mon ticket en or pour la beta de supcom 2 :)

olivarius
23/08/2009, 19h14
@Zep ton travail mérite bien une place dans la beta

Qui de dispo ce soir pour tester le patch ou jouer ?

Vaaal
23/08/2009, 19h16
[...]
Bon si avec ça j'ai pas mon ticket en or pour la beta de supcom 2 :)

Ben non, au vu de la tournure que prend SupCom 2, il privilégieront sans doute les joueurs de partie type Thermopyle : "2X RES 20 NR NO AIR NO ARTY NO AEONE NO TELE NO NUKE". Il faudra en plus avoir un Iphone, un boulot de merde et 2 de QI.

Dans cette optique, Mad et moi avons testé le patch à 2 VS 4 IA sur Thermo bidule B). On devrait envoyer un rapport de partie en langage SMS a Chris ^_^

Sinon GG pour le patch ;)

Ze_PIlOt
23/08/2009, 19h17
Il sera compatible en mode custom sur gpg la semaine prochaine...

olivarius
23/08/2009, 19h56
Il sera compatible en mode custom sur gpg la semaine prochaine...

Et pour bientôt pour le ladder ?

Vaaal
23/08/2009, 20h04
Et pour bientôt pour le ladder ?OUAIISSS LADDER LADDER LADDER :bave::bave::bave:
TUER NOOB, COMPARER TAILLE ZIZI, RHAAAAAAAAAAAAA :bave:

Edit : pas la ce soir, mais présent demain en forme ;)

Ze_PIlOt
23/08/2009, 20h17
Une fois finalisé en ladder.

---------- Post ajouté à 19h17 ----------


Bah c'est con, je saisis pas pourquoi mais chez moi ça marche pas, quand, après le lancement/blocage/recopiage des fichiers, je sélectionne le fichier forgedalliance.exe, il me dit que le fichier est introuvable ( ce qui est idiot vu que je l'ai pointé moi même.

Bon je comprends pas trop mais c'est pas grave je m'y mettrais avec l'officialisation du patch.

Meme chose, le jeu est sur c, le patch était sur d, en mettant le patch dans le rep de gpg ca a marché.

Mad-T
23/08/2009, 20h33
Yop ! Présent sur mumble, viendez les gens.

olivarius
23/08/2009, 21h41
Liens pour les replays du patch beta http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=38908

Niklaos
24/08/2009, 10h50
Perso j'ai fait l'inverse de ce que décrit Vaaal ! :)

Essaie :

1- fais une copie de tout le dossier 'FA' (FASAVE)
2- patche sans te poser de question
3- renomme FA en FAPATCH
4- renomme FASAVE en 'FA' (nom d'origine).

++

Toi t'es pas infomatologue pour rien :p

Mad-T
24/08/2009, 11h35
Toi t'es pas infomatologue pour rien :p

Bah oué !

Ah, ne pas oublier la phrase magique : 'GPG c'est tabou, on en viendra tous à bout !' à psalmodier 250 fois en tournant autour de son pc pendant les manipulations...

Sinon, tu passes jouer un de ces 4 toi ? (tester le patch par exemple...)

++

Niklaos
24/08/2009, 11h43
Ouais surement demain soir je profite de mon dernier jour a Bayonne la ;)

Harry_le_pissenlit
24/08/2009, 11h48
Ouais surement demain soir je profite de mon dernier jour a Bayonne la ;)
Oué et installe SupCom chez Ephez, il n'y arrive pas tout seul !

olivarius
24/08/2009, 12h06
La séance de dépannage informatique hier soir était bien marrante mais on n'a pas joué du coup.... En 2h une game de 15min.... :(

trevize
24/08/2009, 12h46
Bah oué !

Ah, ne pas oublier la phrase magique : 'GPG c'est tabou, on en viendra tous à bout !' à psalmodier 250 fois en tournant autour de son pc pendant les manipulations...

Sinon, tu passes jouer un de ces 4 toi ? (tester le patch par exemple...)

++

Et un grand merci à toi Mad-T, pour tes conseils, La "hotline Mumble-TS" ;-)

Vaaal
24/08/2009, 13h10
Mad par ci, Mad par la ... Blablablabla :tired:
Ça aurais été beaucoup plus efficace en ma présence et avec ma super solution n00b mode de 6 points (voir ici (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2419911&postcount=8226))

J'étais super fier de l'avoir rationalisée à mort :sad: ... Parce que au début ça donnais ça :


Copier FA
Lancer le patch et l'arrêter
Regarder tout les fichiers présent dans FA et détecter ceux qui on été modifiés/crées.
Les replacer un par un à la main
Chercher pendant 45 min pourquoi Windows me dit que le contenu d'un répertoire a été modifié, alors que les fichiers qu'il contient n'ont rien subi (y compris les fichiers cachés)
Manger mon spaghetti
Relancer le patch avec la nouvelle cible
...

Je suis ready pour bosser dans un helpdesk je penses <_<
(Et présent cet après midi et ce soir)

Mad-T
24/08/2009, 13h35
Mad par ci, Mad par la ... Blablablabla :tired:
Ça aurais été beaucoup plus efficace en ma présence et avec ma super solution n00b mode de 6 points (voir ici (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2419911&postcount=8226))

J'étais super fier de l'avoir rationalisée à mort :sad: ... Parce que au début ça donnais ça :


Copier FA
Lancer le patch et l'arrêter
Regarder tout les fichiers présent dans FA et détecter ceux qui on été modifiés/crées.
Les replacer un par un à la main
Chercher pendant 45 min pourquoi Windows me dit que le contenu d'un répertoire a été modifié, alors que les fichiers qu'il contient n'ont rien subi (y compris les fichiers cachés)
Manger mon spaghetti
Relancer le patch avec la nouvelle cible
...

Je suis ready pour bosser dans un helpdesk je penses <_<
(Et présent cet après midi et ce soir)

Bla bla bla, on sent le mec qui se veut méthodique etc... Ta durée de vie dans un helpdesk est de 15 minutes ! :)

TOUJOURS proposer la méthode demandant le moins de clics / modifs à l'utilisateur, et si possible avec des actions simples ou élémentaires.

Même comme cela, on a quand même dû attendre 1h certains d'entre nous un peu lents, et je ne les citerai pas !
Trevize et Syl20 ne méritent pas qu'on les traine dans la boue quoi !

Ps : ma solution est plus noob friendly, et a l'avantage de marcher pour tous, pas comme la tienne NA !

---------- Post ajouté à 13h35 ----------


Oué et installe SupCom chez Ephez, il n'y arrive pas tout seul !

Ah, et bon courage avec Ephez Nikthelow, tu vas en avoir besoin ! (fais tes armes en informatologie, cela te servira toujours plus tard...)

Vaaal
24/08/2009, 13h59
http://www.essex1.com/people/chuckbri/dilbert1993043090804.gif

Mad-T
24/08/2009, 17h08
Bah, des techniques datant de 1999 ! Dépassé tout cela.

Maintenant c'est une plateforme vocale qui te raccroche au nez ! :)

Faut vivre avec son époque Vaaal B)

trevize
24/08/2009, 17h44
Bah, des techniques datant de 1999 ! Dépassé tout cela.

Maintenant c'est une plateforme vocale qui te raccroche au nez ! :)

Faut vivre avec son époque Vaaal B)

ça sent le reproche ciblé, "une heure d'attente" .... :| mais vous avez quand même jouer en nous attendant....
Par contre malgré toute ma bonne volonté, recherche dans les forums y compris ;), je n'arrive plus à jouer en partie custom avec les non patchés.

Bref vivement que je retrouve vos mauvaises langues sur le Mumble histoire d'apprécier votre adversité en partie :p

Vaaal
24/08/2009, 17h51
Baaah, au pire on ne fait que des "3603 Styyyyle" ce soir :)

Edit hors sujet :
Pour ceux qui s'emmerde VRAIMENT au boulot, voici un topic cpc (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=38222) pour vous occuper. Plein de découvertes ... Surprenantes et un topic qui carbure à une moyenne de 22 pages de post par jour depuis son ouverture :o

Mad-T
24/08/2009, 18h35
ça sent le reproche ciblé, "une heure d'attente" .... :| mais vous avez quand même jouer en nous attendant....
Par contre malgré toute ma bonne volonté, recherche dans les forums y compris ;), je n'arrive plus à jouer en partie custom avec les non patchés.

Bref vivement que je retrouve vos mauvaises langues sur le Mumble histoire d'apprécier votre adversité en partie :p

Meuh non, pas du tout ciiiiibbbbbbblé (tentative d'accent suisse inside)

:)

Bah à ce soir alors pour du 3603 ++

Vaaal
24/08/2009, 18h50
Dans la rubrique "Je m'emmerde donc je flood", voici quelques infos sur SupCom 2 relayées pas Supreme Alliance (http://www.supremecommander-alliance.com/News-unitaire.3959+M5feb3fe51c4.0.html), avec une jolie video (http://multiplayer.it/video/supreme-commander-2-per-pc/supreme-commander-2-videoanteprima-gamescom-2009_a.hi/) de gameplay ... ça fait quand même un peu peur

O.Boulon
24/08/2009, 18h59
Présentation stérile et déprimante, quasi totalement orientée sur la version 360.
On nous a ressorti le démo de l'E3
Et il a préféré me parler de bodybuilding plutôt que de répondre aux questions.
Sauf celles sur les Half Baked Experimentals.

Anonyme871
24/08/2009, 19h03
Parce que Supcom 2 est prévu sur 3-60 ?
Je savais pas moi. Purée, ils devraient quand même se calmer sur le multi-plateforme.
Mais.. Même version que celle prévu sur PC ?

Harry_le_pissenlit
24/08/2009, 19h21
Présentation stérile et déprimante, quasi totalement orientée sur la version 360.
On nous a ressorti le démo de l'E3
Et il a préféré me parler de bodybuilding plutôt que de répondre aux questions.
Sauf celles sur les Half Baked Experimentals.
Pouah, les salauds!
Mais bon, j'ai quand même hâte de voir l'article, merci pour le suivit

olivarius
24/08/2009, 19h24
Ca doit être déprimant parfois de faire ton métier de journaliste. De toute façon avec un jeu en pré alpha il ne devait pas pouvoir répondre aux questions....

Nous on a eu un nouveau patch alors on est très content ;)

rbriddick
24/08/2009, 21h30
Pour ce qui est de SUPCOM 2, et d'après les dires de l'ami Chris, il semblerait que le jeu soit plus orienté casual. Il est de surcroit multiplateforme et les diverses preview faites à la presse tournent sur XBOX 360 et là j'ai déjà peur que SUP COM 2 ne soit pas le même jeu que le premier. Si tel est le cas, j'ai bien peur que le premier soit et reste unique en son genre pendant de très longue années encore. D'ailleurs la map de présentation à la presse me donne la furieuse impression d'avoir à faire à un design à la Demigod ... E je voudrais pas dire mais bon Demigod a beau être sympatoche, c'est pas SUPCOM bordel !!!

Pour ce qui est de MUMBLE, je n'arrive toujours pas à accéder au serveur de canard PC. Je sais ... Je suis un boulet mais bon ca cahnge rien à l'affaire ... Aussi, quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer comment on fait parce que là je m'énerve ...

A bientôt in game j'espère :zzz:

Vaaal
24/08/2009, 22h48
Niklaos, Niklaoooooooos :lol:
(http://forum.canardpc.com/member.php?u=135)

Mad-T
24/08/2009, 23h19
Bon, on ne peut visiblement pas poster de replay avec patch sur gamerplay, alors je copie mon petit texte + fichier ici...

BetaPatch test, and 3 com drop !
T1 transports can now load your com, but the lack of seatbelt seems to be a little pain in the ass of our beloved com...

http://rapidshare.com/files/271050851/3_com_drop.SCFAReplay.html

Ps : ah comme d'hab quand je poste un replay, j'ai joué comme une merde ! :)

Mad-T
24/08/2009, 23h24
Pour ce qui est de MUMBLE, je n'arrive toujours pas à accéder au serveur de canard PC. Je sais ... Je suis un boulet mais bon ca cahnge rien à l'affaire ... Aussi, quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer comment on fait parce que là je m'énerve ...

A bientôt in game j'espère :zzz:

Deux possibilités : (trois si tu es blondE ;))

- Tu vas sur le lien au dessous, et tu réussis comme un winner !

- Tu choppes nik le low qui devrait être là demain pour qu'il te donne ce lien :
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=8797

Et tu appliques bêtement. (Si cela ne marche pas check ton install mumble, et essaie la version 1.1.7 qui est plus ancienne mais semble poser moins de problèmes sur certaines install.)

As tu essayé sans mot de passe ?

++

Niklaos
25/08/2009, 11h30
Ah, et bon courage avec Ephez Nikthelow, tu vas en avoir besoin ! (fais tes armes en informatologie, cela te servira toujours plus tard...)

Je peux pas l'aider la il est trop occupe :)

Niklaos
25/08/2009, 11h40
Bon je suis pas certains de rentrer aujourd'hui je suis dans une flemme galactic !!
Ou alors peut etre en fin de soiree :)

Sinon pour cette histoire de jeux PC/Xbox 360 la raison est tres simple : les codes sources sont presques les memes !
Bon apres c'est certains que le game play n'est pas le meme ...

LI_In4TIC
25/08/2009, 12h26
http://rivercitybooks.files.wordpress.com/2009/03/rip.jpg Supcom 2... :'(

Vaaal
25/08/2009, 13h27
Baaah, en tant que club d'autistes (ça fait quand même deux ans et demi qu'on joue à un jeu buggé), maintenant qu'on va recevoir un beau patch, rien ne nous empêche d'encore jouer un long moment et zapper l'opus 2 :rolleyes:

Puis on a de la chance, ça ne ressemble pas non plus à Dwarf Fortress ^_^

Kekouse
25/08/2009, 14h42
Y'a une tonne de mods, y'a une communauté de passionés, le jeu roxxe.

Je m'interessais a Supcom2 a cause du manque de suivi du 1.
La en sortant des patchs et en relancant la communauté, franchement ils peuvent foutre des combats en beat'em up entre robots armés d'épées de 15 metres FFstyle sur Supcom 2 le tout entre coupé de QTE...Osef.

La je suis juste en train de ronger mon frein...1 mois sans meme lancer Supcom et tester les modif. Meme pas un Roanoke naval T3 ou un lachage de Fire Beetle.
:'(

Ze_PIlOt
25/08/2009, 15h03
En tout cas avec le nouveau systeme de storage, je trouve ca bcp plus simple de pas gaspiller de l'energie quand on est en T1..

Kekouse
25/08/2009, 15h28
Par contre ca change une tonne de trucs sur le com.

-Obligation de contruire des storages pour avoir l'overcharge
-Overcharge qui fait mal desormais au com...400 dans la poire a chaque tir.
-Dropage de com possible
-Death nuke buffé pour les unités et nerfé pour le com.
En gros quand le com meurt pas une unité ne tient...sauf le com ennemi.

Va falloir niquer les storages en priorité, ne pas hesiter a envoyer du com par transport et avoir continuellement le raccourci CTRL-K a portée...ben ouais:
Tu vois un com se poser dans ta base...soit tu l'affrontes (aie s'il est uppé) soit tu fais ta larve et tu te suicides avant que le com ne soit descendu du transport.
Insta-draw.

Apres 5-10 inta-draw forcés je suis sur que les petits rigolo qui droppent en continu vont y reflechir a deux fois.
.
.
.
.
Et le Missile Launcher T3 UEF...200 DPS pour 400 en mass...c'est equivalent en ratio aux tanks T1. Y'a que les ASF et les artys T1 plus avantageux en terme de degat par masse depensée.
(2400 la salve...)
.
.
.
Et le naval Seraphim doit etre mortel desormais avec les subs T3. Avant ils coutaient trop chers mais la j'imagine meme pas la fete du slip. Barrage maritime + AA de ouf.
Tu rajoute des croiseurs et des battlecruisers...et la shields ou pas, ton ennemi il pleure.
(Avant j'avais deja bouffé du sub T3 et bordel c'etait une horreur. Fait atrocement mal, portée de ouf...mais il coutait un os. La avec la braderie du T3 maritime...laisse tomber et en plus tu peux foutre du shields sur ta flotte Sera. En gros en l'etat c'est avantage Cybran en rush maritime et GROS avantage Sera en lategame)
...

Bref avec ces quelques changements, ca chamboule quand meme pas mal de choses :)

LI_In4TIC
25/08/2009, 15h54
Y a un truc que je ne pige pas. Maintenant, les générateurs et usines ne représentent plus un certain montant de stockage d'énergie?

Avant c'était bien le cas n'est ce pas?

La FA data base est mise à jour bientôt avec tout ça qu'on puisse comparer en terme de couts chiffrés, DPS etc?

Pour ton insta draw Kek c'est pas con, le seul problème c'est que déjà le transport doit être dans le rayon d'explosion de ton com. Pas forcément évident, perso si je transporte mon com, j'irai de toute façon pas me poser à proximité immédiate du com adverse. Ensuite, le Ctrl + K n'est pas instantané, délais de 5 sec. Ce qui demande déjà de voir le transport arriver et de synchroniser correctement la chose. Pour moi, mieux vaut espérer avoir quelques AA mobiles ou intis pour l'intercepter au vol, même si c'est pas beaucoup plus aisé.:wacko:

olivarius
25/08/2009, 16h00
Le crt-k peut être instantané et le range du blast est plutôt très conséquent.

Kamicaz
25/08/2009, 16h12
Le crt-k peut être instantané et le range du blast est plutôt très conséquent.

Et tu le fais comment ?

Kekouse
25/08/2009, 16h19
La database n'a pas été mis a jour depuis looooongtemps. Le dernier patch n'a meme pas été pris en compte (les BR des stations d'ingenieurs sont erronés).
Faudrait contacter le mec qui s'occupait du site. C'est pas Nowakpl? Dans tous les cas le site va disparaitre mi decembre. Le whois dessus marque que ce sera la date de renouvellement du "bail"...vu que c'est abandonné ca disparaitra.

Sinon y'a le mod complementaire a GAZ-UI (galleon truc) qui propose de faire des suicides sans le compteur. CTRL-K et hop ca saute.
La derniere version de GAZ-UI ayant incorporée Galeon UI ca devrait etre proposé dans les raccourcis clavier.
Moi j'avais viré l'ancien CTRL-K avec Timer pour foutre celui sans.

Apres le mec qui veut dropper il va pas toujours eviter ton com...a la base il devrait s'en foutre vu que les com ne tirent pas sur les avions.
Au moins avec l'Insta Draw, tu as la possibilité de detruire le com ennemi avant qu'il ne se pose.
Par contre une fois sur la terre ferme, le Death Nuke c'est 2500 en dégat...peanuts en gros.

Ze_PIlOt
25/08/2009, 16h34
En meme temps je pense pas que le transport du com sera encore la d'ici la release finale..

olivarius
25/08/2009, 17h38
Mauvaise nouvelle :


Thank you for the clarification valkyria, i assume that not only the stability but also the balance can still be altered before the final release?


Unfortunatly no. If GPG would do anything to the patch, like increase even one units HP by one or remove ACU T-1 transportation, they would have to approve the patch changes from THQ and it could take atleast weeks, even months.

So patch will be released as-is, after BETA period is over.

En gros on teste le patch mais il sera tel qu'il est maintenant.... C'est bizarre comme bêta :p
Heureusement que ce patch semble bon ;)

Ze_PIlOt
25/08/2009, 17h53
J'ai quand meme un doute sur les firebeetle et le transport T1, on verra bien a l'usage..

Edit : Et valkyria ne bosse pas chez gpg, il en sait pas plus que toi et moi.

Servo, qui lui bosse chez gpg, a plus ou moins explique que THQ autorise le patch mais n'a rien a voir avec le QA..

Niklaos
25/08/2009, 18h16
Ouais etrange BETA dans ce cas ...

olivarius
25/08/2009, 18h24
@ Zep : j'espère que tu as raison
@ Nk : ca reste une bêta mais que pour la stabilité du truc


The Patch 3603 wont be official until it's been tested by the community for a few months.

Reasons behind this are incredible complex, but to make a very long story short: THQ, who publishes this game, refused to do Quality Assurance (QA) for the patch for over a year. Now THQ has given up and gave a permission to do a public beta with the patch, so now community is making QA instead of THQ.

This ensures that the patch is stable and ready to be released after it's been properly tested. THQ has given a timeline for how long patch must be tested before it can be made an official, and that time is pretty long.

So - while waiting for it to be come official, lets just hope IN-Agent911 and GPG-Techno and gpgITninja can fix the GPGnet so patch can be used with in it.

lokideath
25/08/2009, 18h36
Rien à voir avec le patch, j'ai vu récemment une interview de Chris Taylor qui disait que pour ses précédentes productions il était question d'en faire plus à chaque fois, alors que maintenant c'est plus l'accessibilité, que ce soit fun rapidement.
Si jamais il restait quelques optimistes quant à la suite du jeu, difficile d'ignorer la nouvelle orientation là...

olivarius
25/08/2009, 18h50
Rien à voir avec le patch, j'ai vu récemment une interview de Chris Taylor qui disait que pour ses précédentes productions il était question d'en faire plus à chaque fois, alors que maintenant c'est plus l'accessibilité, que ce soit fun rapidement.
Si jamais il restait quelques optimistes quant à la suite du jeu, difficile d'ignorer la nouvelle orientation là...

Ca ne me dérange pas que le jeu soit plus accessible et l'interface mieux faite du moment qu'il ne renonce pas à faire un multi intéressant et équilibré.

Vaaal
25/08/2009, 18h51
Premier petit test, un fast air sur Seton en bac à sable.
Bilan à 11 minutes et 3 secondes de jeu (sortie du premier ASF :o) :



22 intercepteurs t1
1 ASF
2 PGEN T2 (impossible de tenir l'usine air pour le premier ASF sans ça)
19577 de masse en entrée - 0 gaspillage
360 000 d'énergie en entrée - 30 584 en gaspillage (moins de 10 % :))
Il faut à tout prix sortir un ingé T3 ensuite pour lancer un PGEN T3, sans lui, on oublie l'aide sur l'usine air :|


Voici le replay (http://www.megaupload.com/?d=3HC4WTK2) (oui, j'ai oublié de changer le nom du com :p).
Bref, plus moyen de sortir l'air T3 en 8 minutes, et aussi, plus moyen de tenir l'usine T3 air (au debut) juste avec des PGEN T1.

Kekouse
25/08/2009, 19h18
En lisant les modif, le patch a l'air plutot bon.
Les seuls trucs qui me chifonnent:

-Fire beetle qui sont devenus bien puissants. Ca va mettre du temps a se "democratiser" mais une fois decouvert, le drop de beetle va etre un must pour les cybrans. 2 beetles et ton mex T3 est detruit...tu parles que ca va etre le nouveau mercy ce truc.
Moi ca me va mais les non cybrans vont raler :P
Si vous vous lancer la mode il faut:
1 transport, 1 beetle, 1 ingé et 1 brouilleur (si on veut la jouer safe)
On drope le beetle et l'ingé près d'un mex T2, le transport brouilleur rentre au bercail choper d'autres unités.
Le beetle detruit le mex, l'ingé suce la carcasse...
Le mieux dans l'affaire c'est qu'on doit gagner genre 500-600 en mass.
Rinse Repeat jusqu'a ce que l'adversaire Ragequit en insultant un peu tout le monde.

-Le drop de Com en T1. Trop puissant meme si dangereux. Si ca reste ca va chambouler tout le jeu. Air en 2eme usine limite obligatoire, le com va valdinguer partout sur les 2eme et 3eme bases de libres sur les duels.

-Les Ghettos Gunship. Qui dit Buff de transport dit buff des GG. Et ca...ca va faire mal.

Sinon le reste franchement ca parait tip top. Nerf de l'air T3, nerf des T4, nerf du com (OC nerfé donc le rush T2 est encore plus viable), buff du T3 maritime.


Les gagnants dans l'affaire sont:
-Les Cybrans (presque pas de nerfs et buff du Beetle)
-Les Sera (la balance générale fait que leur bot T2 est encore meilleur et leur T3 maritime est "enfin" utilisable)

Les perdants:
-Les Aeons...bah ouais le restorer s'est pris le nerf hammer bien dans la tronche. Moins rapide, plus cher, moins de vie, moins de Dps...Le mec qui en fait desormais s'il gagne c'est qu'en face ils sont vraiment nuls :)
-Les UEF...Nerf all :) du shield maritime au billy tout a été nerfé. A chaque fois c'est 3 fois rien mais nerf quand meme.

P.S:
Bouhouhouhou mes hoplites...plus moyen d'en mettre 6 dans un transport et plus moyen d'utiliser leur portée de ouf pour sniper un com (un peu noob).
Ca va me manquer :(

Niklaos
25/08/2009, 19h48
Bouhouhouhou mes hoplites...plus moyen d'en mettre 6 dans un transport et plus moyen d'utiliser leur portée de ouf pour sniper un com (un peu noob).
Ca va me manquer :(

Ce que tu fais quand tu fais ca a un nom : "Bug Exploit".
J'ai toujours etais contre ces pratiques ... Je te trouve donc particulierement chier de regreter l'epoque ou tu pouvais tricher tranquillou.

Sinon pour les beetles je suis pas trop inquiet ... Dropper c'est tout de meme beaucoup plus compliqué que d'envoyer un missile. Le truc qui est etre hard c'est la combinaison Brouilleur + Beetles aui vont passer tres facilement sur les zones radars.

PS : Je prends le Train de nuit ce soir a 23h j'arrive demain a Paris a 7h voilou :)

olivarius
25/08/2009, 19h52
PS : Je prends le Train de nuit ce soir a 23h j'arrive demain a Paris a 7h voilou :)

Tu veux qu'on aille te chercher à la gare ? :p

Kekouse
25/08/2009, 20h09
Sur Seton par exemple, les mexs T2 ils vont prendre chers.
Par transport T2 tu peux foutre 2 beetles, 2 ingés T1 et 1 brouilleur.
Ce qui veut dire 2 mexs T2 qui disparaissent pour l'adversaire et toi qui gagne meme 1000 de mass en reclaimant le tout.

Coute pas cher, rapporte gros, tres emmerdant pour l'adversaire.
La seule chose que ca coute a faire c'est du temps de cerveau.

Je prédis un bon gros nerf lors du prochain patch. D'ici là je file sans probleme mes hoplites transportables par paquet de 6 contre une guerilla beetle antimex.
(surtout si le prochain patch c'est dans 1 an)

Le drop sucage de mex a toujours été une tactique tres intéressante mais on avait pas d'unités qui pétaient les mexs assez vite pour que l'ingé ait le temps de tout recuperer avant de crever.

La avec le drop de beetle incognito ca va saigner.
En fait une fois que ce sera democratisé, faudra defendre chaque mex avec au moins un point de defense. Bonjour les guerres de position :P

rbriddick
25/08/2009, 20h13
Je l'ai déjà dit tout haut ... Chris Taylor a bien prévenu que SC 2 sera plus accessible et casual. Le fait que toutes les previews presse se soient faite sur XBOX 360 est révélateur ... Suffit de se souvenir de la castration de SC 1 sur la box ... Bref, faut pas être très futé pour comprendre que SC1 restera un OVNI dans le RTS sur PC et que le 2, à mon humble avis, risque d'en décevoir plus d'un.

Pour ce qui est de Chris Taylors, qu'on t'il fait de bien depuis le culte TA et fameux SC1 'qui deviendra culte s'il n'a pas de successeur), et bien ... Oui ... Rien ... Demifuck est un jeu en demi teinte , Space Siege est un petit jeu tout simple, donc si SC2 ne marche pas et bien je crains le pire. Enfin on verra, mais moi je dis que ca sent la bouse et que SC 1 n'est pas prêt d'être dépassé tant qu'on prendra les joueurs pour des décérébrés mentaux et des pompes à fric sans fonds :zzz:

Comment ça je suis pessimiste ??? Non, réaliste msieur :p

olivarius
25/08/2009, 21h07
Bonne nouvelle : c'est une vraie bêta


Actually this was true up until the beta patch release. Now that the patch is finally in the wild, we will be looking at new and remaining issues and making judgements and when necessary, strong arguments for THQ to support adjustments to the "official" release. This will take some time obviously, but we believe it is worth it to make the official version even more valuable. It would be a worst-case fallback to release the current patch as-is with no further changes.

sucemoncabot
25/08/2009, 22h17
HAHA! Je viens de me mater la partie Val -Olivarius - Kek. ^_^
(0908222249_Evad_River_Conflux)
J'ai bien ri. Belle enflure ce Vaal, exactement le genre qui me pousse au respect :bave::love:

Le premier Com (olivarius) ne bougeait pas. Bon. Mais celui de Kek lui il avait la danse de Saint Guy: là c'est plus sport!
Etre ami avec lui ça doit être aussi chouette que d'être ami avec une hyène. Le pied.