PDA

Voir la version complète : Supreme Commander 1 & Forged Alliance



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 [30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

jUSTICIUS
04/06/2009, 22h37
Non mais je m'inquietes pas sur la taille des maps. Il a déjà dis que le zoom out max était pas implenté encore, et ça dézomme déjà pas mal sur sa demo : si tu mates l'échelle des unités, on a une map de 10x10 (mais pas pleine).
Ca fait une map déjà plus interessante que battle of termofail :)

Pour une version vite montée pour l'E3, ca déboite déjà pas mal je trouve..

Exactement, quand vous voyez le zoom présent, on est déjà sur une grande map, sachant qu'il y a sur celle-ci une base Cybran, UEF,et Illuminate!
CTaylor a bien dit que les champs de bataille seront gigantesque!
Les transports peuvent transportés plus de troupes et des XP.
Sinon le livecast/interview de Chris Taylor sera dans 30mn ICI:

http://e3.gamespot.com/live.html?tag=content_nav;live

---------- Post ajouté à 21h37 ----------

Ou ici, http://e3.gamespot.com/e3-live-schedule/
Cliquer sur la droite de Supcom2 quand vous verrez :

Watch it Live!

jUSTICIUS
04/06/2009, 22h49
Nous sommes nombreux sur le TS de SCA pour commenter le livecast, nous avons un super traducteur:wub:

FloO
04/06/2009, 23h05
:sorslepopcorneetrongesonfrein:
:bave: :wub:

Ze_PIlOt
05/06/2009, 00h05
C'est maintenant.

http://e3.gamespot.com/live.html?tag=content_nav

Kamicaz
05/06/2009, 00h20
C'est moi ou il n'y avait pas de nouvelles images, ni d'infos supplémentaires ?

Batto
05/06/2009, 00h20
Bon ben.... Rien de nouveau par rapport aux autres vidéos...

Sauf pour l'éco, où, si je ne me trompe pas, il dit qu'il veut une éco "comme les autres rts".
Si c'est le cas, ça confirme nos craintes :(

Kekouse
05/06/2009, 00h22
(retranscription a la louche)

It will be more like Starcraft or Age of Empire.
It will be more intuitive for new players
But don't worry, we will still have mass and energy

Je ne sais pas pourquoi mais j'aime pas ces comparaisons :/
(ouais je sais je fais l'aigri mais bon autant les expérimentations sur la balance je m'en fous un peu, autant l'éco en stock c'est NO PASARAN)

P.S:
Depuis le début on entend parler du zoom, du fait que ca tourne sur toutes les machines, que c'est massif et tout.
Mais pas une ligne sur l'éco en flux....et ca depuis les deux jours qu'on parle de Supcom2 quand meme

Ze_PIlOt
05/06/2009, 00h22
Si, il a confirmé que l'éco n'était plus constante et qu'il faudra reellement attendre pour acheter. Bravo, tu viens de casser ton jouet CT.
En plus dire "on veut faire plus comme starcraft", c'etait vraiment très con.

Batto
05/06/2009, 00h26
Ouais, il insiste sur le fait que "on a encore la masse et l'énergie"...

Sauf que les ressources, on s'en tape. Ca pourrait être des tomates et des carrotes, ce qu'on veut, c'est le principe de flux entrant/sortant ! :(

Donc je te rassure Kekouse, t'es pas tout seul à penser ça...
Comme dit ZeP : "comme starcraft", c'est la pire chose qu'il pouvait dire...

Ze_PIlOt
05/06/2009, 00h34
J'avais un peu d'espoir après les videos d'ign qui pouvaient etre prise autrement, mais là, non, fini, enterré supcom2. A moins qu'il change le systeme avant la beta (parce que pendant la beta c'est -un peu- tard), mais j'y crois pas trop.

Il sait pas faire de tutorial, donc il reprend un systeme que tout le monde connait, super.

trevize
05/06/2009, 00h40
Je vote pour.

Il a parfois des idées pas trop nazes, le poête...

moi aussi, je entièrement pour. Et faisons le vite avant que taylor se plante vraiment :(

Kekouse
05/06/2009, 00h42
Bah sincérement depuis le début:
-Pas d'unités sans stock
-Pas de barres de flux sur la démo E3
-Pas de +50 ou -qqchose
-On parle de tout clairement sauf de l'éco
-"Ca va etre plus simple"

Avant même l'interview je ne le sentais vraiment pas.
D'ailleurs sans déconner avec un "détrompeur" (la voix qui te dit pas possible de construire pas de stock) tu fais comment pour faire ta ligne de pgens qui fait 4km de long?
Des fois on fait des ordres de construction sans même savoir si on aura assez de thunes dans le futur...alors foutre une gestion en stock par dessus laisse béton.

On peut pas vraiment faire mi-flux mi-stock...c'est soit l'un soit l'autre. Faire un truc batard c'est au mieux une usine à micro et raccourci clavier.
Soit CT s'explique pour de bon sur l'éco, soit faut croire qu'on va avoir un "sous" supcom.

Ze_PIlOt
05/06/2009, 00h48
Ouais enfin là vous etes baignés d'illusions.
Meme si tout les joueurs (du monde entier donc) de FA signent, ca fait que 5000 joueurs VS les miyons qu'il voit arriver en faisant un SC2-like avant sc2.

---------- Post ajouté à 22h48 ----------

Surtout que le flux constant est moins complexe à gérer.
Ce qui est compliqué c'est les up de mex, le reclaim, l'adjency, l'assist, le build power, tout ça il y avait moyen de l'éliminer ou de le simplifier :|

Je trouve pas l'éco de sc plus simple perso, au contraire faut bcp plus y penser à l'avance..

Attend meme demigod a une eco constante !

Putain se taper une voix qui te dit "no enough verp.. Energy" toutes les 10 sec, ca va pas etre saoulant.. Manque plus que les unités qui font glop glop quand on les selectionne.

Batto
05/06/2009, 00h57
Zog Zog !

Kekouse
05/06/2009, 01h08
Bon comme d'hab on s'enflamme sur des suppositions mais bon ça fait quand même 2 jours (depuis le fameux "on a besoin de stock") que je réfléchis comment ils peuvent implémenter un simili controle en plus du flux.

Et j'ai beau me casser la tête je ne vois pas.
En tous les cas pas sans rendre le système beaucoup moins fluide et fatalement moins intuitif.

Avec une obligation de stock faut forcément toujours garder un oeil sur son compte en banque pour les futures constructions.
Manque de bol sur Supcom on lance souvent des trucs en avance...déja une emmerde.

Puis après tu rajoutes le buildtime...s'il faut attendre le stock+attendre la construction...ca devient extrêmement lent. Si c'est instantané ca ouvre la porte à des coups foireux genre je reclaim la moitié de ma base inutile après 10 minutes pour sortir une XP dans l'instant.

Bref j'ai beau chercher rationnellement tu ne peux pas ajouter une gestion de stock sur le système en Flux de TA...a moins de ne plus faire de gestion en flux.

Après que ca s'appelle toujours Masse et energie...super quoi, ca va faire plaisir aux Supcom-nerds :/

Niklaos
05/06/2009, 03h00
Bon je viens de regarder les videos j'ai pas lu tous ce que vous dites mais en tout cas il resete un peu flou sur l'ecco.
J'espere que meme si 'ecco est simplifiee elle gardera ses principes de flux entrant/sortant qui fait beaucoup de personnalitee de SupCom.

Sinon un autre truc on ne voit pas de shield !!
Et comme c'est un peu un des mes effets preferes dans dans SupCom je suis inquiet mais bon...

Le Unit Cannon est ridicule, totalement unbalance mais bien fait.

D'ailleur le moins que l'on puisse dire c'est que le moteur profite des ameliorations de Demigod ...
Le resultat est superbe ... Graphiquement ca poutre ! ;)

cailloux
05/06/2009, 05h50
Bon à priori on aura une éco comme les autres RTS, et c'est ça qui est con le "comme les autres"

Dommage, Supcom va perdre une grande part de son originalité.

L'upgrade des unités ça me fait penser au warzone 2050 non ? ( si je me souviens bien du titre : ça consistait à assembler un chassis et une arme pour en faire un véhicule particulier)

Bon évidement sur les vidéos on a l'impression qu'on peut faire les upgrade en pleins champs de bataille...

J'ai peur que ce sup com 2 ne soit plus un sup com, ce qui ne veut pas dire qu'il sera mauvais.

FMP-thE_mAd
05/06/2009, 11h40
warzone 2050 non ? ( si je me souviens bien du titre : ça consistait à assembler un chassis et une arme pour en faire un véhicule particulier)

Rajoute 50 et t'as bien le titre (c'est Warzone 2100 :) ).

Mais dans Warzone, tu construisais ton véhicule à partir de 3 éléments de bases : système de propulsion - chassis - arme.
C'est pas du tout pareil qu'upgrader une unité qui est prédéfinie et avec des upgrades prédéfinies aussi.
Dans Warzone, tu pouvais tout assembler comme tu le voulais.

PS : d'ailleurs, je sais pas si ici y en qui y ont joué, mais Warzone 2100 est, à mon sens, le meilleur RTS du monde, juste devant Forged Alliance.

Nibher
05/06/2009, 11h47
Rajoute 50 et t'as bien le titre (c'est Warzone 2100 :) ).

Mais dans Warzone, tu construisais ton véhicule à partir de 3 éléments de bases : système de propulsion - chassis - arme.
C'est pas du tout pareil qu'upgrader une unité qui est prédéfinie et avec des upgrades prédéfinies aussi.
Dans Warzone, tu pouvais tout assembler comme tu le voulais.

PS : d'ailleurs, je sais pas si ici y en qui y ont joué, mais Warzone 2100 est, à mon sens, le meilleur RTS du monde, juste devant Forged Alliance.
Warzone 2100 = meilleur RTS juste derrière Starcraft :chercherlamerde:

jUSTICIUS
05/06/2009, 12h00
Je vous apporte quelques infos : comme d'hab ici

http://www.supremecommander-alliance.com/

L'éco semble être le point à régler mais comme dit ZePilot, même si beaucoup de joueurs de Supcom font une grève d'achat du futur Supcom, on ne fait pas le poids face au potentiel de nouveaux joueurs, mais on peut toujours essayer:|

Quand on voit ce qu'est devenu Supcom 1 après les premières images et infos, on peut s'attendre peut-être à des surprises :O

Mad-T
05/06/2009, 12h44
Autre doute affreux pour moi (juste après la fin de l'éco de flux qui sera je l'espère reprise par un concurrent...) :

Je crains qu'on ait un char / faction avec améliorations achetables pour tous les chars d'un coup et plus différents chars / niveaux de tech / usage (flack, brouilleur).

Si on se retrouve avec une 'caserne' capable de faire des footmen, des bowmen, des chevaliers, et des catapultes point barre on pourra jouer à supremecraft !
:beuuuuuuuuuarg :!

LI_In4TIC
05/06/2009, 13h23
Devrait être présent ce soir pour jouer au jeu que l'on aime encore.
Val, Trev, MadT, Nesar, Harry? Présents aussi les amis?

Mad-T
05/06/2009, 13h41
Devrait être présent ce soir pour jouer au jeu que l'on aime encore.
Val, Trev, MadT, Nesar, Harry? Présents aussi les amis?

Pas sur pour ma part... Je confirmerai tout à l'heure.

++

Harry_le_pissenlit
05/06/2009, 13h56
Devrait être présent ce soir pour jouer au jeu que l'on aime encore.
Val, Trev, MadT, Nesar, Harry? Présents aussi les amis?
Normalement présente

Vaaal
05/06/2009, 13h58
Moi je ne suis malheureusement pas la ce soir :| IRL avec famille .
Ce qui donne

Moi
"Ho moi com cybran"

Frère
"Hai moi soldier TF2"

... Blablabla ... L'atmosphère se détend

"Et au fond, tu la vu la vidéo des deux filles avec un cornet ?"
"etc ..."

Bref : Je suis de retour dimanche sur le TS et sur SupCom ;)

Harry_le_pissenlit
05/06/2009, 13h59
[..]

"Et au fond, tu la vu la vidéo des deux filles avec un cornet ?"
"etc ..."
[..]

Berk..

Mr.Pipboy
05/06/2009, 15h00
Un parfait exemple sur les com de la news de FactorNews :


J'espère qu'ils vont tout de même trouver un compromis parce que pour produire 50 000 unités, si il faut 50 000 clics, ben on n'est pas sortis!


Réponse: Fallait juste passer en mode production infinie


Réponse: Donc il faudra avoir des ressources infinies pour le lancer?


Moi: C'est là qu'on se rend compte que le nouveau système d'éco est complètement pourri ;).

olivarius
05/06/2009, 15h35
Je suis de l'avis que le jeu sera bien. Ils ne peuvent pas foirer toute la partie éco du moment qu'on peut faire plus de 1000 unités on aura pas un starcaft. Du moment où les ressources sont inépuisables on aura pas un starcraft. Après pour le reste stock/flux c'est un détail d'implémentation pour moi.

Et il me semble que sur ces deux points (bcp d'unités et ressources inépuisables) on ait pas de soucis à se faire.

Nesar
05/06/2009, 16h17
Tant que l'on n'a rien vu on ne peut que supputer. Mais pour l'instant c'est pas top ce que l'on entend.

trevize
05/06/2009, 16h20
Devrait être présent ce soir pour jouer au jeu que l'on aime encore.
Val, Trev, MadT, Nesar, Harry? Présents aussi les amis?

Présent :o

---------- Post ajouté à 14h20 ----------


Je suis de l'avis que le jeu sera bien. Ils ne peuvent pas foirer toute la partie éco du moment qu'on peut faire plus de 1000 unités on aura pas un starcaft. Du moment où les ressources sont inépuisables on aura pas un starcraft. Après pour le reste stock/flux c'est un détail d'implémentation pour moi.

Et il me semble que sur ces deux points (bcp d'unités et ressources inépuisables) on ait pas de soucis à se faire.

Je suis d'accord avec le commentaire d'Olivarius, et pour la suite il faudra voir si les autres points importants seront améliorés , comme certains d'entre vous l'ont déjà mentionné:

Le marketing
Les tutos vraiment plus précis
La balance des unités

Qui vivra verra....

Kamicaz
05/06/2009, 16h41
Je trouve que le cybranzilla à un gros air de basilisk quand même, niveau gueule et on le voit beaucoup mieux sur les vidéos HD de gametrailers.

Allé commençons à gueuler sur la balance : un fatboy qui se tape trois mégalithe c'est du n'importe quoi ^_^

LI_In4TIC
05/06/2009, 16h47
Je trouve que le cybranzilla à un gros air de basilisk quand même, niveau gueule et on le voit beaucoup mieux sur les vidéos HD de gametrailers.

Allé commençons à gueuler sur la balance : un fatboy qui se tape trois mégalithe c'est du n'importe quoi ^_^

Où c'est que l'on voit le Cybranzilla? Quelle minute?

Kamicaz
05/06/2009, 17h10
Tout a la fin :

http://www.gametrailers.com/video/e3-09-supreme-commander/51074

Il crache du feu par la bouche comme.... Godzilla. :p

cailloux
05/06/2009, 17h11
Je trouve que le cybranzilla à un gros air de basilisk quand même, niveau gueule et on le voit beaucoup mieux sur les vidéos HD de gametrailers.

Allé commençons à gueuler sur la balance : un fatboy qui se tape trois mégalithe c'est du n'importe quoi ^_^
Edit : non rien

FMP-thE_mAd
05/06/2009, 17h12
un fatboy qui se tape trois mégalithe c'est du n'importe quoi

Ca sera que justice, vu comment il est useless sur FA ! :)

cailloux
05/06/2009, 17h17
Ca sera que justice, vu comment il est useless sur FA ! :)

En fait je crois avoir jamais vu de combat fatboy vs quoi que ce soit.

Pourtant c'est de loin l'XP qui tire le plus loin nan ? Avec du scoutage je me demande si il remporterait pas des combats quand même. Faudrait essayer mais je sais pas comment faire. Avec le sand box sans doute

FMP-thE_mAd
05/06/2009, 17h20
En fait je crois avoir jamais vu de combat fatboy vs quoi que ce soit.

Fatboy vs n'importe quel autre Exp, il perd, c'est simple... Il tire loin, mais pas assez fort (en plus c'est une pluie de projectile qu'il balance, donc la moitié tape à côté de la cible...), et surtout, comme il est très lent, les autres Exp le rattrapent avant qu'il ait pu les tuer.

Un Fatboy, c'est bien pour démolir des défenses de bases, quand un mec à turtle comme un porc, ou pour pondre des Percival à la vitesse du son.
Mais à part ça... Les autres Exp sont bien meilleures (en attaque en tout cas, en défense le Fatboy est mieux, mais qui va l'utiliser en défense ??).

cailloux
05/06/2009, 17h21
OKay merci pour l'info.

trevize
05/06/2009, 17h24
http://www.supremecommander-alliance.com/uploads/pics/screeshot13.jpg
Je trouve que le cybranzilla à un gros air de basilisk quand même, niveau gueule et on le voit beaucoup mieux sur les vidéos HD de gametrailers.

Allé commençons à gueuler sur la balance : un fatboy qui se tape trois mégalithe c'est du n'importe quoi ^_^

Ze_PIlOt
05/06/2009, 17h58
En meme temps leur demo aurait ete chiante si le fatboy tuait les megalith en 3 min plutot que 5 sec..

Kamicaz
05/06/2009, 18h00
Un petit passage des commentaires sur supcom alliance :

"Les plateformes qui flottent et tiennent par "la force du saint-esprit" sans jamais s'éloigner les unes des autres c'est juste physiquement pas réaliste c'est tout"

Il parle de la map qu'on voit en vidéo et ça ma fais beaucoup sourire. :p

Ephez
05/06/2009, 22h33
Tout a la fin :

http://www.gametrailers.com/video/e3-09-supreme-commander/51074

Il crache du feu par la bouche comme.... Godzilla. :p

Les Aeons sont moche je suis trop triste :vomit: (quand même pas mais j'avais jamais placé ce truc tout vert) cay le mal j'espere qu'on en vera plus rapidement :'(...
Sinon les graphisme sont tres jolis je trouve même si ils s'eloignent un peu de Vanilla/FA!

Ephez
06/06/2009, 01h25
http://uppix.net/2/6/b/7342f82a9239fee76d0d173708d85.jpg (http://uppix.net/2/6/b/7342f82a9239fee76d0d173708d85.html)

C'est beau!!!

Mad-T
06/06/2009, 12h03
[/URL][URL]http://uppix.net/2/6/b/7342f82a9239fee76d0d173708d85.jpg (http://uppix.net/2/6/b/7342f82a9239fee76d0d173708d85.html)

C'est beau!!!

Il manque LUNATIC qui était là !

Kekouse
06/06/2009, 12h31
BACK TO BUSINESS!!!

Je monte la tour, je bricole le tout, j'installe Seven et les 36.000 autres conneries...
Et cet aprem (ou ce soir) je suis là.

(enfin si tout se passe bien, si le net fonctionne et si la lune est bien dans l'axe de vénus)

P.S:
Bon le temps d'y reflechir 2 secondes ca va etre plutot ce soir vu la tonne de trucs à installer...je viens de mater et rien que FA + GPGNET + les patchs + les mods + le reste ca va me prendre un bail...

olivarius
06/06/2009, 13h06
Et moi je devrais formater mon PC car il est devenu tout lent :(

Mad-T
06/06/2009, 14h14
BACK TO BUSINESS!!!

Je monte la tour, je bricole le tout, j'installe Seven et les 36.000 autres conneries...
Et cet aprem (ou ce soir) je suis là.

(enfin si tout se passe bien, si le net fonctionne et si la lune est bien dans l'axe de vénus)

P.S:
Bon le temps d'y reflechir 2 secondes ca va etre plutot ce soir vu la tonne de trucs à installer...je viens de mater et rien que FA + GPGNET + les patchs + les mods + le reste ca va me prendre un bail...

\O/

Ne te fatigue pas trop, la vaisselle + lessive ne se feront pas toutes seules !

A lundi tout le monde !

olivarius
06/06/2009, 14h28
A lundi tout le monde !

Repose toi bien ;)

Harry_le_pissenlit
06/06/2009, 14h37
Il manque LUNATIC qui était là !
Oué 'fin, il était là "physiquement", mais pas vraiment "mentalement" (j'ai failli mettre "intellectuellement" mais ça ne collait pas trop avec luna B))

LI_In4TIC
06/06/2009, 17h17
C'est bon j'ai décuvé! Et je te merde Sarah.

Vaaal
07/06/2009, 12h40
Eh ben, ta mauvaise haleine de lendemain de veille a stopper net les débats :O. On a presque basculé en page 2 .
Bon sinon, chaud bouillant pour ce soir moi :lol:

Syl_20
07/06/2009, 18h51
Hier soir je suis allez voir le dernier terminator.
Un film avec plein de bots:p: http://www.dvdrama.com/imagescrit2/t/e/r/terminator_renaissance_114.jpg

Gunships:):
http://www.dvdrama.com/imagescrit2/t/e/r/terminator_renaissance_128.jpg

Et même une XP:rolleyes::
http://www.dvdrama.com/imagescrit2/t/e/r/terminator_renaissance_133.jpg

Ce n'est pas un chef d'oeuvre ultime, mais ça passe le temps.
Sinon je suis la ce soir pour pas donner ma base à Nesar :p, comme d'habitude

Batto
07/06/2009, 20h00
Ah ben, je vais le voir ce soir justement :p

Vaaal
07/06/2009, 20h40
:O quel athlète ce Ephez ...

Nesar
08/06/2009, 12h11
Bon présent ce soir

LI_In4TIC
08/06/2009, 13h05
Pas sur, je verrai.

Nesar
08/06/2009, 14h51
Sinon n'oubliez pas d'aller voter pour TS ou mumble.

Oui un lapsus, vu ce qu'ils sont en train de faire avec l4d.

Mad-T
08/06/2009, 14h59
Sinon n'oubliez pas d'aller voter pour STEAM ou mumble.

Hein, quoi cela steam ?

Ts / MUMBLE je viens de lire, mais steam ....

Je passerai faire une partie ou deux ce soir

++

LI_In4TIC
08/06/2009, 15h31
Oui c'est bien pour TS ou mumble.
Ca se passe à cette adresse.
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=36525

trevize
08/06/2009, 15h57
Et moi je devrais formater mon PC car il est devenu tout lent :(

@ kekouse et Oli, et tout les autres qui doivent régulièrement formater :

à force de perdre du temps a formater et reéinstaller, plus le temps perdu pour toutes les personalisations nécessaire à windows.... Passer à Linux. Non seulement la réinstallation est facile, mais en plus vous n'avez pas le problèmes de sécurité et de mise à jour....

---------- Post ajouté à 13h54 ----------


Bon présent ce soir

Présent ce soir :o

---------- Post ajouté à 13h57 ----------

http://uppix.net/1/d/b/3922eba39d15ca4b02f1022b400cf.jpg

Une famille de costaud.... Après Papa Olivarius, voici la maman...

Ze_PIlOt
08/06/2009, 16h39
Passer à Linux. Non seulement la réinstallation est facile, mais en plus vous n'avez pas le problèmes de sécurité et de mise à jour....



Et pas de probs d'app non plus, y a en pas \o/

Bon sans troller, j'ai un post en test sous linux pour le moment, c'est loin d'etre une sinecure : le premier essai, un programme refusait de se lancer, impossible de chopper la lib fautive -> hop reinstall complete.

La ca va, mais c'est verouille je touche plus a rien, trop hazardeux. Installer un truc la maintenant dessus, ca me fait peur d'avance.. Et y a pas deux progs qui gerent le couper/coller pareil... Quand ils le gerent...

Vaaal
08/06/2009, 17h03
Baaaah, pour coder ça reste sympa ... Mais bon, ça reste un truc de gauchiste :O

Puis pour Supcom ... Je me vois mal le lancer via wine (surtout gpgnet <_<)

Edit : je ne suis la que demain

Ze_PIlOt
08/06/2009, 17h06
Moui, on dit toujours "pour coder", mais a mon avis les mecs qui disent ca on jamais touche ms virtual c++, parce que niveau IDE sous linux, bah heu.. Et les modes debug... Argh..

Enfin je dis ca mais je suis tres satisfait de ma station linux, aucun depassement de memoire, de lag, le multi desktop est bien pour bosser, mais putain quelle galere.. Faut etre maso pour installer un linux pour un pc de bureau !

Ephez
08/06/2009, 20h38
:O quel athlète ce Ephez ...

Merci mais chut :ninja: ...

trevize
08/06/2009, 23h55
Baaaah, pour coder ça reste sympa ... Mais bon, ça reste un truc de gauchiste :O

Puis pour Supcom ... Je me vois mal le lancer via wine (surtout gpgnet <_<)

Edit : je ne suis la que demain

Avec ça : http://howto.landure.fr/gnu-linux/installer-directx-9-0c-avec-wine

ça : http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=7038

Et ça : http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=application&iId=4051


En principe ça fonctionne bien.

Et pour les nostalgiques il y a encore ça :http://springrts.com/
Et : http://taspring.racoon97.net/wiki/pmwiki/Bonus/Videos

Ze_PIlOt
09/06/2009, 00h09
Ok, t'essaies et tu nous dis quoi dans une semaine quand tu seras de retour sous windows ? :)

Niklaos
09/06/2009, 09h20
Et : http://taspring.racoon97.net/wiki/pmwiki/Bonus/Videos

C'etait pas si moche que ca ...

Surtout au niveau de explosions ...

LI_In4TIC
09/06/2009, 09h43
Enfin c'est comme tout...je me fais pas une config de nanti pour jouer à des abandonwares...

J'ai les yeux qui saignent quand même.

Vaaal
09/06/2009, 10h41
Dans la liste des bugs de SC sous wine :

13507 (http://bugs.winehq.org/show_bug.cgi?id=13507) GPGNet starts but crashes after Login.Faudrait leurs dire qu'on a le même sous windows :|

olivarius
09/06/2009, 11h12
Dans la liste des bugs de SC sous wine :

13507 (http://bugs.winehq.org/show_bug.cgi?id=13507) GPGNet starts but crashes after Login.Faudrait leurs dire qu'on a le même sous windows :|

Le truc c'est que SC ne fonctionne pas en multi sous Linux. Du moins pas via GPGNet

Ze_PIlOt
09/06/2009, 11h28
C'etait pas si moche que ca ...

Surtout au niveau de explosions ...

C'est toujours en dev, le moteur n'est pas celui de TA, il s'appelle "spring".

trevize
09/06/2009, 11h53
Ok, t'essaies et tu nous dis quoi dans une semaine quand tu seras de retour sous windows ? :)

^_^^_^^_^ depuis la sortie de Supcom vanilla je suis sous linux, meme la version démo, et meme Teamspeak.

Je vous fais volontiers des sreenshots. Toutefois il est vraiment également que GPG crash souvent. Le fait de devoir utiliser Iexplorer n'arrange pas les choses.

Vaaal
09/06/2009, 12h15
http://images.icanhascheezburger.com/completestore/2009/4/22/128848969443483862.jpg

Masochiste :w00t:

olivarius
09/06/2009, 12h15
^_^^_^^_^ depuis la sortie de Supcom vanilla je suis sous linux, meme la version démo, et meme Teamspeak.

Je vous fais volontiers des sreenshots. Toutefois il est vraiment également que GPG crash souvent. Le fait de devoir utiliser Iexplorer n'arrange pas les choses.

C'est vrai ? :tired: Je croyais que c'était infaisable....
Je parie que tu bluff

trevize
09/06/2009, 12h37
C'est vrai ? :tired: Je croyais que c'était infaisable....
Je parie que tu bluff

Ben disons qu'il fallu faire toute les mises à jour à la main. Car GPG plante à chaque mise à jour. :| D'ailleurs GPG plante tellement souvent qu'il faut pas trop compter jouer en multi.

Ze_PIlOt
09/06/2009, 12h38
Et donc c'est plus simple comment ?

Nesar
09/06/2009, 13h14
Sinon lisez les news canardpc, on voit que les suisses font encore plus fort que nous. Brao Trev, je te parle plus, na.

Vaaal
09/06/2009, 16h25
Bon sinon, vu que ça flood : tout le monde présent ce soir ? :)

Asdrubaelvect
09/06/2009, 16h45
Bon la 0.36 de Orbital Wars est disponible sur the vault et ne nécessite pas d'icone pack :)


http://images3.hiboox.com/vignettes/2409/620fe698d85ab6e70fed7eafe49a993f.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/divers/scframe-mon-jun-08-174818-2009-00002,620fe698d85ab6e70fed7eafe49a993f.jpg.html)ht tp://images3.hiboox.com/vignettes/2409/ca465173bce488ef3e43ad7d37bae751.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/divers/scframe-mon-jun-08-175002-2009-00003,ca465173bce488ef3e43ad7d37bae751.jpg.html)ht tp://images3.hiboox.com/vignettes/2409/af35dc628b85a59019af714b091483cd.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/divers/scframe-mon-jun-08-174723-2009-00001,af35dc628b85a59019af714b091483cd.jpg.html)



http://images3.hiboox.com/vignettes/2409/e01d27cf7905d2585e5a0bdd6fb3e2e6.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/divers/scframe-mon-jun-08-160704-2009-00006,e01d27cf7905d2585e5a0bdd6fb3e2e6.jpg.html)ht tp://images3.hiboox.com/vignettes/2409/8f894e38d7ae12fbe90b59492fd42293.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/divers/scframe-mon-jun-08-160125-2009-00002,8f894e38d7ae12fbe90b59492fd42293.jpg.html)


Lien filefront : http://supremecommander.filefront.com/file...Wars_036;100136 (http://supremecommander.filefront.com/file/Orbital_Wars_036;100136)

LI_In4TIC
09/06/2009, 17h21
Présent peut être, mais de toute façon j'ai apéro avant :siffle:

Kamicaz
09/06/2009, 17h30
Donc pas de Sarah ce soir si apéro il y a chez Luna. :p

Nesar
09/06/2009, 18h52
Present vers 21h15 ou peut etre pas j'ai orage actuellement

Ephez
09/06/2009, 19h26
Present vers 21h15 ou peut etre pas j'ai orage actuellement

Ha peut etre pas j'ai....je sais pas encore je vais voir ca et je vous dis plus tard :ninja:

C'est ici qu'on flood non???

Harry_le_pissenlit
10/06/2009, 00h31
Donc pas de Sarah ce soir si apéro il y a chez Luna. :p
Huh? Moi j'adore quand Luna est bourré.. Y'a même plus besoin de lui répondre, il se casse tout seul
Et sinon, pas là ce soir B)

trevize
10/06/2009, 00h54
Sinon lisez les news canardpc, on voit que les suisses font encore plus fort que nous. Brao Trev, je te parle plus, na.

Ah oui ? Comme le canard n'est pas distribué chez nous, peut on savoir de quoi il s'agit ?

FMP-thE_mAd
10/06/2009, 01h46
Bon je me suis retrouvé par hasard sur une partie avec Nesar sur Winter Duel 2vs2.
Je m'excuse auprès de lui, j'ai RIEN tilté. Je connaissais pas la map, j'étais à la rue niveau masse... J'ai rien fait, c'était grandiose.
Quand Nesar s'est suicidé pour buter l'un des Com adverse, j'ai cru que la partie était finie, je croyais que les 3 coms avaient explosé (les 2 adverses + Nesar), donc j'ai rien fait pendant 2 minutes chrono. C'est quand il m'a parlé que j'ai compris qu'il restait encore un adversaire !!! Quelle tanche.
Et j'ai été nul j'ai fait l'égalité (alors que j'avais un peu de T2 qui venait).
Enfin bref, désolé Nesar.

J'ai pas été beaucoup mieux sur la suivante, contre un Seraphim qui m'a fait suer avec son artillerie amphibie. Ca je supporte pas, on peut rien faire contre (bon en même temps je l'avais énervé avec un GG aussi, faut dire). _Val_ nous a buté les 2 meilleurs de notre équipe avec un TML dissimulé en fourbe (ça non plus je supporte pas, comment ça se contre cette daube ?). Et Korg_Se est toujours un dieu de l'économie, donc bon... (et y avait un UEF aussi, qui sortait du T3 maritime à la fin... Purée...)

Bref en ce moment FA, je suis pas au top. Et pis j'aime pas ces parties où c'est que l'économie qui prime et c'est le premier qui gère super bien son éco qui gagne.
Oui, je fais mon Mad-T, je suis mauvais joueur sur ce coup, mais ça m'a gonflé.

Vivement Anno 1404 :)

LI_In4TIC
10/06/2009, 10h17
Huh? Moi j'adore quand Luna est bourré.. Y'a même plus besoin de lui répondre, il se casse tout seul
Et sinon, pas là ce soir B)

Moi aussi je t'aime.
Je reviens jouer demain, ce soir c'est coop ArmA II.

Vaaal
10/06/2009, 11h07
un TML dissimulé en fourbe (ça non plus je supporte pas, comment ça se contre cette daube ?)

Le TMl de fourbe, ça se contre comment :

Règle de base
Le plus rapidement possible, avoir TOUJOURS 2-3 anti-TML autours de ton com !
C'est pas chère, et sur les Simcity, on bouge pas beaucoup, on ne doit donc pas en construire 50.

Seconde regle
Un avion qui survole de temps en temps les alentours.
En effet, Une équipe composée d'un ingé T2, un brouilleur mobile et de 6 ingé T1 mettra minimum 1 min 50 secondes pour produire 3 lanceurs et les charger chacun de 2 missiles (une volée pour le shield, une pour le com). Il faut donc survoler les alentours toute les 1 min 50 minimum. En plus, ça protège des drops ;)

Troisieme regle
Avoir un omni ne dispense pas de la première et seconde règle.
Même une fois sous omni, on est pas pour autant protégé. En effet, le meilleur endroit pour un base de TML secrète est à 5 Km du carré de mex de depart d'un joueur (idéalement 2 joueurs, pour un double frag, comme hier :p)


Vous pouvez supposer que le com adverse sera dons son carré (ou proche de lui)
Les TML on une portée de 5 Km
l'omni y sera aussi, et son rayon omni n'est que de 3.97 Km ...

Vous avez donc compris, la base sécrète reste indétectable et, ... Mortelle :ph34r:

Bon en même temps je dis ça, mais lundi je me suis fait sniper au TML comme un bleu sur Burial par un Seraphim ^_^. Je n'avais qu'un bête radar T1 :happy2:, il n'a donc même pas du construire un brouilleur fixe.

Mad-T
10/06/2009, 11h10
... Méforme du moment...
Oui, je fais mon Mad-T, je suis mauvais joueur sur ce coup, mais ça m'a gonflé.


Pourquoi tu dis cela ? :cry::cry::cry:

Nesar
10/06/2009, 11h51
FMP C'est pas grave, j'ai pas été au top, je pense qu'on pouvait la gagner. Ensuite, je t'ai parlé via GPG mais tu as pas du voir l'encart. Enfin une partie qui se finit en draw game sur onter duel c'est normal. Ce qui est dommage c'est que le dernier com était à 900 pv quand j'ai explosé.

Si j'avais su que tu jouais contre val et karg_se je serais venu, en ce moment ils sont plutôt Nadal que Federer (Ils n'ont plus gagné une seul partie contre nous depuis un bon moment.

Sinon je me suis pris du tml sur dark heart alors que j'avais la meilleur eco, le truc débile a ouhait que j'ai fait, je m'en veux encore. Enfin j'ai quand même du sauver mon coéquipier. Mais Madt j'ai 2-3 stratégies/départs sur cette carte, il y a des trucs à tester si tu es dispo un de ces 4.

FMP-thE_mAd
10/06/2009, 13h16
Pourquoi tu dis cela ?

Parce que je suis rancunier ;)
Nan mais bon t'as cette réputation, faut assumer maintenant ! :) Mais je pense être bien pire quand je m'y mets. C'est vrai que hier j'ai été mauvais, donc plutôt que de m'en prendre à moi, c'est mieux de râler sur les autres :)

@Val : ça m'a d'autant plus énervé que c'est ce que je voulais faire de votre côté : un bon gros drop des familles, ça marche bien sur ces cartes. Pis finalement je l'ai pas fait, parce qu'après mon GG je me disais que mon adversaire direct serait blindé en anti-air.
Du coup le fait que tu le fasses toi, ça ma énervé encore plus :)

Mad-T
10/06/2009, 13h52
Parce que je suis rancunier ;)
Nan mais bon t'as cette réputation, faut assumer maintenant ! :)

ARF ! Dès que j'aurais moins de taff, je reviens botter vos fesses / perdre en pleurant, suivant la forme du jour et la qualité de l'opposition !

Tu ne perds rien pour attendre ! :p

++

LI_In4TIC
10/06/2009, 15h58
Pour les grands enfants comme Trev, les filles sensibles comme Sarah, et les autres, cadeau. http://www.fubiz.net/2009/06/09/partly-cloudy/

Harry_le_pissenlit
10/06/2009, 16h25
Pour les grands enfants comme Trev, les filles sensibles comme Sarah, et les autres, cadeau. http://www.fubiz.net/2009/06/09/partly-cloudy/
Ou pour ceux qui veulent un bébé..

Nesar
10/06/2009, 17h10
Tiens trev : voila de quoi je parlais :
http://www.canardpc.com/news-36540-blame_switzerland.html

trevize
10/06/2009, 18h49
Ou pour ceux qui veulent un bébé..

Dommage que je ne sais comment on les faits...:rolleyes:
D'ailleurs les bébé cigogne ils font comment ?:blink:

trevize
10/06/2009, 19h03
Tiens trev : voila de quoi je parlais :
http://www.canardpc.com/news-36540-blame_switzerland.html


Très fort ! Honte à nos politiciens qui touchent des royalties politiques.

LI_In4TIC
10/06/2009, 23h56
Dommage que je ne sais comment on les faits...:rolleyes:
D'ailleurs les bébé cigogne ils font comment ?:blink:

Le Papa met la graine dans la maman, et ensuite, il la pousse bien au fond avec sa ...

Mad-T
11/06/2009, 03h51
Le Papa met la graine dans la maman, et ensuite, il la pousse bien au fond avec sa ...

Bouteille de lait ?

LI_In4TIC
11/06/2009, 15h27
http://www.dailymotion.com/video/x2rcf8_les-nuls-pub-cest-quoi-cette-boutei

Sinon, il y aura du monde ce soir?

Belle partie hier avec le sieur Nesar et le sieur Syl20. Un white fire des familles, où l'on a Nes et moi rushé l'aeon T1 terrestre, mettant une grosse pression sur les adversaires, pendant que Syl20 passait UEF T2 Riptide et air T3. On les a noyés sous le nombre, seul Nes a sorti quelques bateaux, et on a conclu ça par un colosse construit en commun pour les achever car ils commençaient à se barricader. Et pour une fois SYl20 a utilisé le colosse correctement, en tout pas comme il utilise le nuke T4 Sera...spéciale cassedédi à Mad-T et Sarahnichou.

Nesar
11/06/2009, 16h13
On peu gagné en changeant de stratégie mais je pense que l'on aurait pu etre un poil plus aggressif sur le début.

Mad-T
11/06/2009, 16h13
Yop,

Je pense passer ce soir.

++

LI_In4TIC
11/06/2009, 17h01
On peu gagné en changeant de stratégie mais je pense que l'on aurait pu être un poil plus agressif sur le début.

On pourra la retenter en ce sens si tu veux.

Vaaal
11/06/2009, 18h11
Présent ce soir également :)

trevize
11/06/2009, 20h10
Présent aussi

LI_In4TIC
12/06/2009, 10h29
Présent ce soir, sans limite d'heure (mégère de sortie + week end).
Trev essaye de venir, qu'on te rétame toi et tes amis :p.

Qui sera là sinon?

Nesar
12/06/2009, 11h09
Avec trev c'est facile si tu veux qu'il soit là à 9h faut lui dire de venir à 8h.

olivarius
12/06/2009, 11h21
Belles parties hier soir.
Bon la première en 2v2v2 Nesar a dû se sacrifier en prenant un inconnu. Mais on s'est bien amusé quand même :p
La deuxième en 3v3 était sympa aussi !

Bref vivement dimanche soir pour qu'on rejoue ensemble ! ;)

LI_In4TIC
12/06/2009, 11h29
Bon Trev rdv 21:00. (On va voir si la théorie Nesarienne se vérifie.)

FMP-thE_mAd
12/06/2009, 11h39
La fin d'année se profile, je devrais être plus présent aussi. Ca me manque des vraies parties sans prise de tête et sans "pick up" !

Hier j'ai fait une partie en ladder :
- déjà on tombe sur Ranaoke Abyss !! WTF ?
- Je gère (pour une fois) super bien l'éco, je monte vite en Air T3, Mer T2, je bute les usines marines adverses, J'ai l'air (il est encore en T1, mes ASF tournent autour de sa base, et 2 Gunship bute les tourelles qu'il essaie de construire)... Tout va bien, reste juste à finaliser.
- il m'attaque avec des Riptides, je les avais vu venir, j'ai blindé ma base de tourelles T2, je les bute tous.
- Ah tiens fenêtre de déco... J'attends 30s et j'exclue le type de la partie. De toute façon aucun regret pour lui il avait paumé.
- Je vois affiché le "Victoire" pour moi !
- Je reviens sur GPGNet. Message : "FMP : victoire".
- Je regarde mes points : j'ai perdu 23 points... WTF ????

Bah ouais en fait c'est moi qui ait eu une micro coupure apparemment, ça a fait bugger le jeu...
La haine.

olivarius
12/06/2009, 12h31
Bah ouais en fait c'est moi qui ait eu une micro coupure apparemment, ça a fait bugger le jeu...
La haine.

Le ladder je pense qu'il faut l'aborder d'une autre façon : c'est un bon moyen de faire une partie 1v1, équilibrée et rapidement. Il ne faut pas trop regarder ses points ni se prendre la tête à cause d'une défaite sinon on perd le plaisir de jouer.

Ensuite le 1v1 permet moins d'erreur contrairement aux 3v3 ou 4v4 entre canard

Ze_PIlOt
12/06/2009, 14h29
- déjà on tombe sur Ranaoke Abyss !! WTF ?


Les maps ont ete changees, et c'est un peu plus sympa mnt !

FMP-thE_mAd
12/06/2009, 14h59
@Oli : oui c'est comme ça que je l'aborde maintenant, après m'être pris la tête sur certaines parties. J'ai eu un moment où j'ai failli être dégouté du jeu, et maintenant je suis plus zen sur ce sujet.
Mais là c'est quand même ballot de perdre comme ça.

@Ze_Pilot : ah bah oui je viens d'aller voir, 5 maps changées.
Disparition de :
- Winter Duel : bon pas de regret pour celle-là, les parties duraient 5 minutes maxi, bon... Pas très intéressant (mêmesi le BO de Vaaal était bien top quand même ! :) )
- Daroza's Sanctuary : que de l'éco, ce que je hais par dessus tout.
- Vya-3 Protectorate : j'étais nul dessus, mais j'aimais bien. Mais bon on fera avec.
- Arctic Refuge : Cool, je hais cette map.
- Fields of Isis: dommage, c'est vrai qu'elle est trop jouée celle-là, mais y a quand même des trucs à faire dessus. Tant pis je testerai jamais mon super BO :)


- Saltrock Colony : connais pas

- Four-Leaf Clover : ah ouais bien ça ! Ca peut donner des trucs intéressants, avec le centre à prendre, les côtés aussi.
- Varga Pass : connais pas
- Roanoke Abyss : argh, euh, ils veulent que les Aeons soient gagnants ou quoi ?? En UEF j'oublie : pas de T1 amphibie, des bateaux qui coûtent super cher parce que pour être efficace il faut tout... Euh... Les Seraphim et les Aeons vont se régaler. Les Cybran un peu moins, les UEF ont perdu...
- Sentry Point: connais pas.

Ze_PIlOt
12/06/2009, 20h58
Si tu comptes sur le T1 amphibie pour gagner ranaoke, bon courage... Une fregate peut en tuer une infinité, et pour meme pas bcp plus cher.

FMP-thE_mAd
12/06/2009, 22h18
Le T1 amphibie te donnera pas la victoire, mais te permet de harceler plus facilement l'ennemi, en lui butant les mexxs éloignés tout en défendant les tiens.
Enfin, perso c'est ce que je ferai, donc ça doit être une mauvaise stratégie :)

Ze_PIlOt
12/06/2009, 22h40
C'est assez mauvais comme strat en fait niveau masse depensée/efficacité.

Syl_20
12/06/2009, 22h44
Encore une soirée de merde avec personne:cry:

Sinon j'ai installé TF2 au cas ou si ça se fini comme hier soir.
Pour info sur TF2 je suis la noobitude incarné. Jamais joué et même pas encore lancé le jeu une seul fois.:ninja:

LI_In4TIC
12/06/2009, 23h55
Ben je suis là...tard je vous l'accorde...
Il fut une époque où l'on aurait débuté à cette heure là...
Le déclin se fait sentir, la pression de la gente féminine aussi...

Harry_le_pissenlit
13/06/2009, 01h15
Ben je suis là...tard je vous l'accorde...
Il fut une époque où l'on aurait débuté à cette heure là...
Le déclin se fait sentir, la pression de la gente féminine aussi...
Oh faut pas être vexé pcq je te pette à L4D :o

LI_In4TIC
13/06/2009, 17h23
Rien à voir. Vous étiez trop lents, je suis donc parti plutôt que d'être chiant parce que vous avanciez pas.
Présent ce soir vers 22 ou 23 heures.

Ze_PIlOt
13/06/2009, 19h38
Le T1 amphibie te donnera pas la victoire, mais te permet de harceler plus facilement l'ennemi, en lui butant les mexxs éloignés tout en défendant les tiens.
Enfin, perso c'est ce que je ferai, donc ça doit être une mauvaise stratégie :)

Je joue en random faction et je bat des top 50 cybran (pas encore rencontré d'aeon bien classés dessus) les doigts dans le nez, alors que je suis UEF. Je pense que je maitrise *un peu* la map :)

Le dernier en date (2200 je pense avant que je le marave) a rushé air (et air T3), m'a piqué une ile de mon coté, j'ai repris les 5 iles 5-10 min plus tard avec ... Des fregates. Et pourtant je l'ai meme pas rushé.

Il a eu l'air plus tot, mais bon, passer au dessus de 6 croiseurs pour aller droit dans mes shields et mes sam, ca sert à rien. Alors du coup il a fait une monkeylord, elle a du faire demi-tour à la moitié de la map parce qu'elle se faisait marraver par les destroyers. (du coup mes defs T3 ont meme pas tiré une seule fois :|)

Bref, il a tout fait sauf du maritime à fond (sauf à la fin quand c'était trop tard). Avec le maritime, tu recuperes bien vite la superiorité terrestre et aerienne.

Les fregates, ca coute rien, ca tue tout le T1, ca niques les contours des iles, ca fait chier, ca a une grosse portée radar (super utile), et ca permet de detecter le maritime cybran sous steath (ben oui, elles tiennent pas, mais elles vont plus vite, juste assez pour "voir"). En faire TOUT LE LONG DE LA PARTIE. En plus, au milieu du T2, ca se ramasse les tirs (plutot que ton beau T2), et en masse, ca nique quand meme vite un destroyer..

En fin de partie j'ai eu du mal : aucune xp valable pour l'achever, il avait des def TML et des def torpilles partout, mais bon, mon maritime, meme s'il degommait rien, lui mettait la pression (aucun repis pour sortir plein de ML ou autre) et j'ai eu le temps de sortir 2 nukes tranquillou, avec l'eco de mes 5 iles :)

Vaaal
13/06/2009, 21h49
Bon, pas la, mais présent pour le ...
SupCom Sunday

Oui, bien sur, tous les canards connaissent le SupCom Sunday :cigare:. Et tous les canards seront bien sur présents ! (Mad, Luna, Trev, Syl20, Mon Com de soutien, Ephez, Zep, etc ...)

Rendez-vous dés 21h sur le TS.


Et bien sur : +1 pour le maritime T2 sur roanoke

FMP-thE_mAd
13/06/2009, 23h58
@Ze-p : bon bah merci pour les tips, je saurais vers quoi me concentrer quand je tomberai sur Raonoke en UEF.
Cool.
Donc frégates à fond (2 usines qui en pondent) et bateaux T2 (1 usine, voire 2 j'imagine).
T'as quand même fait de l'Air T3 je suppose (même si tu l'as eu après lui) ?

Sinon pour le finir, si tu avais la mer, tu pouvais envoyer un Fatboy ? Quoique s'il avait des défenses T2...

Ze_PIlOt
14/06/2009, 00h27
Deux peut etre pas, mais au moins une oui :)

Oui, j'ai fais de l'air T3, dans un premier temps defensivement, puis une fois que les croiseurs on fait le menage, t'as la superiorité aerienne qui va avec.

Le Fatboy tire pas sur une ile depuis les ilots, et l'amener direct sur l'ile principale, avec une monkey lord dessus, hum :)

Nesar
15/06/2009, 10h44
On allez passer en page 2, donc juste pour dire hier avec harry, trev et syl_20 on a fait un 4v4 sur confrontations la partie c'est fini au bout de 13.17minutes, beau temps, n'est il pas?

LI_In4TIC
15/06/2009, 11h17
Je vois pas quelle carte c'est, mais ça semble respectable. Et puis vous partiez avec un handicap de poids, en la personne de Harry!

FMP-thE_mAd
15/06/2009, 11h21
Mais qui te dit qu'ils ont perdu ?

LI_In4TIC
15/06/2009, 12h01
Mais qui te dit que j'ai dit qu'ils ont perdu?

olivarius
15/06/2009, 12h23
Mais qui te dit que j'ai dit qu'ils ont perdu?

Pas faux :p

Batto
15/06/2009, 12h31
Pas faux :p
C'est quel mot que t'as pas compris? :rolleyes:

Nesar
15/06/2009, 12h33
FMP homme de peu de foi. Sinon confrontation c'est une carte se jouant est-ouest avec les 4 équipiers sur une colonne an bord de carte dans un enclos avec une sortie vers l'extérieur et une vers ses équipiers. Au milieu une chaine montagneuse ne laisse que 3 passages possibles pour les troupes en haut au centre et en bas. Si je ne me trompe pas c'est une 10*10.

Harry_le_pissenlit
15/06/2009, 12h46
Je vois pas quelle carte c'est, mais ça semble respectable. Et puis vous partiez avec un handicap de poids, en la personne de Harry!
Normal que tu ne voies pas laquelle c'est, la dernière fois qu'on (en tout cas moi) l'a jouée on était neuf et le bourré n'a pas pu jouer. Sans doute que t'as regardé le live replay d'une seton en pensant que c'était nous.. (c'est vrai que les noms sont parfois un peu flous, pauvre Luna) B)

olivarius
15/06/2009, 12h51
C'est quel mot que t'as pas compris? :rolleyes:

Les tiens :tired:

Il va falloir que je passe un peu plus souvent. Vous avez l'air de bien vous amuser ;)

Batto
15/06/2009, 12h53
Tu regardes pas Kaamelott? :(

LI_In4TIC
15/06/2009, 12h55
Normal que tu ne voies pas laquelle c'est, la dernière fois qu'on (en tout cas moi) l'a jouée on était neuf et le bourré n'a pas pu jouer. Sans doute que t'as regardé le live replay d'une seton en pensant que c'était nous.. (c'est vrai que les noms sont parfois un peu flous, pauvre Luna) B)

Il est temps que l'on prenne l'apéro ensemble, que ces calomnies cessent!

Sinon pour ArmA 2 ça promet, Kek, Batto, Kami, moi même. On a déjà une dream team pour la campagne coop.

olivarius
15/06/2009, 12h55
Bonjour.

Je me suis plongé dans Supreme Commander.
J'ai lu le dossier Canard PC sur Forged Alliance.
J'ai installé un certains nombre de mods sur FA.
Mais comme je commence les campagnes Supreme Commander, j'ai voulu avoir aussi les mods sur celui-ci. Mais ces mods ne fonctionnent pas avec ....
Cà me fait planter SC. Où le mod n'a pas l'air actif malgré que je l'ai sélectionné dans les mods.

J'ai cherché sur le net. Mais après des pages et des pages, j'ai pas trouvé pourquoi....

Qui peut me dire pourquoi les addons du dossier Canarc PC ne vont pas avec Supreme Commander ?
S'ils ne sont pas utilisables SC. Où trouvez des mods équivalent pour SC ??

Merci de votre aide.

Oui tous les mods sont valables pour Forged Alliance qui est 100fois mieux que SupCom et donc INDISPENSABLE. Pour 10€ ne te prive pas.
Aucune chance de trouver ces mods pour SupCom.


Tu regardes pas Kaamelott?
Non désolé :p

Batto
15/06/2009, 13h08
Il est temps que l'on prenne l'apéro ensemble, que ces calomnies cessent!

Sinon pour ArmA 2 ça promet, Kek, Batto, Kami, moi même. On a déjà une dream team pour la campagne coop.
OH YEAH !
\o

Et la démo devrait sortir genre tout bientôt, du coup, je vais pouvoir tester le machin sur mon pc et voir comment ça tourne pas et qu'il me faut une nouvelle cg et de la ram, et un cpu et ... Et ... :sad:


Non désolé :p
C'est un tort :tired:

FMP-thE_mAd
15/06/2009, 13h19
Mais qui te dit que j'ai dit qu'ils ont perdu?

Mais qui te dit que j'avais dit que t'avais dit que... Ah non merde ça marche plus.
Mouais bon :)


C'est un tort

Ouais !
Le gras, c'est la vie !

olivarius
15/06/2009, 17h44
And yet most people won't even had heard of the "Commander Backshot" or "Universal Fire" tactics c..c

De quelles stratégies il s'agit ?

Syl_20
15/06/2009, 20h58
Le replay de la partie : http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=84638

LI_In4TIC
15/06/2009, 21h43
Bon y a personne ce soir ou bien?

kuhnag75
15/06/2009, 21h44
Bonjour.

Je me suis plongé dans Supreme Commander.
J'ai lu le dossier Canard PC sur Forged Alliance.
J'ai installé un certains nombre de mods sur FA.
Mais comme je commence les campagnes Supreme Commander, j'ai voulu avoir aussi les mods sur celui-ci. Mais ces mods ne fonctionnent pas avec ....:huh:
Cà me fait planter SC. Où le mod n'a pas l'air actif malgré que je l'ai sélectionné dans les mods.

J'ai cherché sur le net. Mais après des pages et des pages, j'ai pas trouvé pourquoi....:|

Qui peut me dire pourquoi les addons du dossier Canarc PC ne vont pas avec Supreme Commander ?
S'ils ne sont pas utilisables SC. Où trouvez des mods équivalent pour SC ??

Merci de votre aide.

Kamicaz
15/06/2009, 21h52
Sinon pour ArmA 2 ça promet, Kek, Batto, Kami, moi même. On a déjà une dream team pour la campagne coop.

Ya même Kek et ba :o sinon batto ca tournera sur ton ordi vu qu'il tourne sur mon ordi portable tout pourris. ;)

FloO
15/06/2009, 22h34
Bonjour.

Je me suis plongé dans Supreme Commander.
J'ai lu le dossier Canard PC sur Forged Alliance.
J'ai installé un certains nombre de mods sur FA.
Mais comme je commence les campagnes Supreme Commander, j'ai voulu avoir aussi les mods sur celui-ci. Mais ces mods ne fonctionnent pas avec ....:huh:
Cà me fait planter SC. Où le mod n'a pas l'air actif malgré que je l'ai sélectionné dans les mods.

J'ai cherché sur le net. Mais après des pages et des pages, j'ai pas trouvé pourquoi....:|

Qui peut me dire pourquoi les addons du dossier Canarc PC ne vont pas avec Supreme Commander ?
S'ils ne sont pas utilisables SC. Où trouvez des mods équivalent pour SC ??

Merci de votre aide.



Oui tous les mods sont valables pour Forged Alliance qui est 100fois mieux que SupCom et donc INDISPENSABLE. Pour 10€ ne te prive pas.
Aucune chance de trouver ces mods pour SupCom.

Kekouse
15/06/2009, 23h22
Bon j'ai reglé mes emmerdes de CPL...bah ouais l'installation électrique de la clinique est à la hauteur de l'install internet.
Vous voyez ma photo de mon portable manouche? Bah vous imaginez le même bordel mais sur une Livebox entourée de cable, multiprises et de tabliers en plomb (c'est pour augmenter la reception wifi..si si).

J'arrive enfin (péniblement) à choper le méga en DL et les 250Kb en upload.:|
Je crois vraiment que je vais filer des thunes au patron de la clinique pour qu'il foute un poil plus de patate sur la ligne du net
Parce que c'est bien beau d'avoir une config qui fait tourner FA TAF mais bon si c'est pour jouer contre des bots...génial quoi.

Ah et ArmA2...putain je bave sur les screens et vu comme j'ai adoré les soirées NoFrag de ArmA1 je vais rempiler direct ce W-E.

BLAM BLAM BORDEL DE BLEUS BITES!
ENGAGÉ KAMICAZ AU RAPPORT!

(ca me manquait de pouvoir vous engueuler....)

Kamicaz
15/06/2009, 23h27
Chef oui chef. Je dois faire quoi patron? ^_^

Kwaio
15/06/2009, 23h35
Bonsoir à tous
Hier je suis tombé sur le tutorial de kek dans mes marques pages et je l'ai relu.
Pour la 5e fois environ.

Pis j'ai regardé un replay commenté.
Deux
Trois
Quatre.
Merde il est 2h du mat.

Pis ce soir j'suis passé dire bonjour sur le chat de l'asile.

Et sachant qu'il y a encore pas mal de joueurs, j'ai décidé d'acheter une clé.

Donc voilà je m'incruste.
Un volontaire pour le bizutage ?

Vaaal
15/06/2009, 23h42
Moi je suis la demain. Rendez-vous 21h sur le teamspeak de canard pc ;).
(Pour d'autres replays : www.gamereplays.org (http://www.gamereplays.org))

Ze_PIlOt
15/06/2009, 23h47
Bon j'ai reglé mes emmerdes de CPL...bah ouais l'installation électrique de la clinique est à la hauteur de l'install internet.
Vous voyez ma photo de mon portable manouche? Bah vous imaginez le même bordel mais sur une Livebox entourée de cable, multiprises et de tabliers en plomb (c'est pour augmenter la reception wifi..si si).

J'arrive enfin (péniblement) à choper le méga en DL et les 250Kb en upload.:|
Je crois vraiment que je vais filer des thunes au patron de la clinique pour qu'il foute un poil plus de patate sur la ligne du net
Parce que c'est bien beau d'avoir une config qui fait tourner FA TAF mais bon si c'est pour jouer contre des bots...génial quoi.

Ah et ArmA2...putain je bave sur les screens et vu comme j'ai adoré les soirées NoFrag de ArmA1 je vais rempiler direct ce W-E.

BLAM BLAM BORDEL DE BLEUS BITES!
ENGAGÉ KAMICAZ AU RAPPORT!

(ca me manquait de pouvoir vous engueuler....)

Ca marche super bien le CPL, mais effectivement c'est un poil sensible aux bruits sur la ligne (evite de les mettre sur une multiprise, ou alors une avec deparasiteur - ils disent que c'est à eviter mais j'ai aucun prob ici).
Chez ma mère ca débloque à cause d'un repartiteur different entre deux pieces :| Apparemment ca bloque le signal.

Kwaio
15/06/2009, 23h48
Non mais les replays "nus" c'est pas drole, en dehors des tiens pour analyse quoi.
J'ai aimé parce qu'ils sont commentés par Mr Kekouse et que donc on apprends beaucoup, et que c'est sympa à suivre.

Ze_PIlOt
16/06/2009, 00h02
Non mais les replays "nus" c'est pas drole, en dehors des tiens pour analyse quoi.
J'ai aimé parce qu'ils sont commentés par Mr Kekouse et que donc on apprends beaucoup, et que c'est sympa à suivre.

Si tu comprend l'anglais (ou l'allemand) :

http://live.myvowclan.de/

Menu - on demand - english.

"Les last man standing" - un tournoi FFA auquel j'ai participé, et où tu me verras passer de la 1er à la 5ème place en l'espace d'une semaine (la derniere en plus) :) Grace à de superbes conneries - et un ras le bol sur une partie à cause du lag -.

La partie PWND est interresante : les joueurs commentent leur replays en expliquant pourquoi ils on fait ça ou ça.

Quadv.com, plein de matchs aussi.

---------- Post ajouté à 22h02 ----------

Et j'oubliais les videos commentées du dernier tournoi sponsorisé (500$) :

http://live.myvowclan.de/vods/Money_Tourney_Qualifier.zip
http://live.myvowclan.de/vods/Money_Tourney_Finals.zip

Ephez
16/06/2009, 00h16
Bon ben ca fait du bien un bon SupCom a l'ancienne!
Deux bonne partie avec luna Nesar et Syl20....
Un bon Burrial comme on les aime merci les gars!

Vaaal
16/06/2009, 08h59
[...]evite de les mettre sur une multiprise, ou alors une avec deparasiteur - ils disent que c'est à eviter mais j'ai aucun prob ici).
Chez ma mère ca débloque à cause d'un repartiteur different entre deux pieces :| Apparemment ca bloque le signal.

CPL => information codée sur un signal haute fréquence qu'on rajoute sur le secteur. Comme tout signal haute fréquence, il n'aime pas trop avoir sur sa route tout ce qui contient des bobines (certains filtres/deparasiteurs - disjoncteur différentiel, compteur EDF, ...).
Cela représente pour lui des "résistances" (réactances) importantes => atténuation du signal :|.

Et sinon, qui est la ce soir ? :)

Kekouse
16/06/2009, 09h21
Bah des parasites sur le chemin entre la salle des radios et la chambre où on est y'en a une tonne.
Et l'installation est pourrie.
Et y'a une tonne de machines "exotiques".
Et comble du bonheur la livebox ne crache que du 1 méga

Bon en remettant un peu d'ordre dans le bordel du bas ca va un peu mieux mais j'ai surtout découvert LE parasite Nr1 qui rendait la connexion foireuse...Les neons qui coupent direct le signal CPL

Bref ca reste encore du gros bricolage, comme d'hab quoi :/
Tant qu'on se bougera pas le cul pour déménager faudra que je fasse avec.

LI_In4TIC
16/06/2009, 09h48
Présent ce soir, à moins que je ne sois sur ArmA 2. Je vais devoir répartir mon temps dorénavant. Kek on se tient au jus pour les soirées ArmA 2 de NF.

Nesar
16/06/2009, 10h20
Présent ce soir. Sinon pour arma2 c'est du team deathmatch ou bien du team capture the flag?

LI_In4TIC
16/06/2009, 10h47
Ni l'un ni l'autre. Enfin si y a du DM appelé Warfare, mais c'est pas le principal mod de jeu. Le mieux ce sont les missions coop players vs IA, ou players vs players, avec des objectifs clairs et réalistes.

Batto
16/06/2009, 11h09
Ouais, c'est d'ailleurs un peu pour ça que le jeu m'attire.
Si c'est pour faire du DM/CTF, je joue à tf2.

Non mais.

Kwaio
16/06/2009, 11h11
DItes.
Je viens d'acheter et d'installer SC/FA mais j'avais déja un compte GPGnet.
Je pige pas trop comment je dois faire pour y associer mes serials ou pour pouvoir jouer en ligne quoi...

Edit : nvm c'est bon, j'ai

LI_In4TIC
16/06/2009, 12h01
Kwaio, tu seras sur TS ce soir, à partir de 20:00?

Nesar
16/06/2009, 12h34
Pour arma2 je veux savoir si le jeu est fait à base de respawn ou pas. Si respawn il y a aucune chance que j'y joue, si pas cela peut être envisagé.

Kwaio
16/06/2009, 12h41
Kwaio, tu seras sur TS ce soir, à partir de 20:00?
20h non. 21h pourquoi pas ?
Je sais pas encore si j'vois ma fiancée ou non.

olivarius
16/06/2009, 13h24
20h non. 21h pourquoi pas ?
Je sais pas encore si j'vois ma fiancée ou non.

Ce n'est pas un problème. Elle peut venir jouer elle aussi ;)

Aarsk
16/06/2009, 13h55
Bon, c'est pas tout à fait le bon coin, mais vu le peu d'infos, créer un topak juste pour ça, ce serait gâcher.

Preview de Clubic pour Suprem 2 (http://www.clubic.com/test-jeux-video-13644-0-supreme-commander-2.html), beaucoup de promesses : ça va être plus détaillé tout en alignant moins de polygones (c'est possible ça ?) et ça sera moins bouffe-ressources comparativement à Supcom 1, le pathfinding sera optimisé pour les groupes d'unités, l'IA sera moins à l'ouest, etc.

Ca donne envie et ça fait peur : Chris Taylor, c'est quand même l'homme qui allait intégrer pleins de trucs dans Supcom 1, jusqu'à ce que ses gars lui disent que ça allait pas être possible :p Par contre on sait maintenant où est passé le deuxième add-on (non, pas là).

Batto
16/06/2009, 14h03
Mouais, ça parle toujours pas du seul point qui fâche : l'éco.

LI_In4TIC
16/06/2009, 14h58
Kwaio ok pour 21:00.

Nesar, pas de respawn individuel, respawn de l'équipe entière si la mission échoue. Dépend des serveurs. La démo sort aujourd'hui, teste, tu verras bien.

Sinon concernant la preview clubic : "Du côté des « expérimentales », il est question d'ajouter une nouvelle « gamme », les « minis ». Aussi originales que les autres, ces « minis » seront évidemment plus petites et moins puissantes, mais se construiront beaucoup plus tôt (après environ 20 minutes de jeu)."

WAIT!!! WHAT??? Ils doivent pas connaître la fast Monkey en 8 minutes eux...

Kekouse
16/06/2009, 15h29
20 minutes de jeu tu sors une Spider (ou un colosse, Ytotha, Fatboy) sans rusher quoi que ce soit.
Moins de 15 minutes faut déja se presser un poil et bon l'exemple du 8 minutes c'est vraiment le rush extreme sur une map extreme

Par contre 20 minutes pour des unités moyennes...lol quoi.
Et faire passer ca pour une avancée...faut vraiment croire que FA se traine une reputation de jeu ultra lent :/

Batto
16/06/2009, 15h39
C'est le prix de la kévinisation extrême du marché du jeux vidéos ! :super analyse:

LI_In4TIC
16/06/2009, 15h50
:| Je vais encore devoir aller prendre l'apéro ce soir pour oublier ...

Nesar
16/06/2009, 17h28
Ben Luna je croyais que tu étais présent ce soir?

Mad-T
16/06/2009, 17h44
Ben Luna je croyais que tu étais présent ce soir?

Il n'a précisé ni l'heure ni l'état B)

Je passerai peut être...

++

Vaaal
16/06/2009, 17h57
<mode troll>
Cette tête du com qui s'éjecte en cas de gros dommage ... Adieu le snipe de pute ? :o (et mes petits TML :'()

Si c'est le cas, on peu déjà s'entrainer à jouer en mode suprématie/annihilation :| (et vive les parties de 8 heures sur les grandes map)
</mode troll>

olivarius
16/06/2009, 18h19
<mode troll>
Cette tête du com qui s'éjecte en cas de gros dommage ... Adieu le snipe de pute ? :o (et mes petits TML :'()

Si c'est le cas, on peu déjà s'entrainer à jouer en mode suprématie/annihilation :| (et vive les parties de 8 heures sur les grandes map)
</mode troll>

Faut pas pleurer avant la fin de la beta. Ils ont le temps pour tout changer ;)

LI_In4TIC
16/06/2009, 18h20
Il n'a précisé ni l'heure ni l'état B)

Je passerai peut être...

++

20-21h, frais comme une otarie bourrée à la bière. Non, je me limiterai au coca zéro sans additif alcoolisé.

Vaaal
16/06/2009, 21h06
Il y a un tournoi pour les noobs qui ont moins de 1800 points ce soir :)
Pour ceux qui veulent un peu se dérouiller les réflexes en 1Vs1.

olivarius
16/06/2009, 21h07
Il y a un tournoi pour les noobs qui ont moins de 1800 points ce soir :)
Pour ceux qui veulent un peu se dérouiller les réflexes en 1Vs1.

Mince j'ai 1900 points :p

Kwaio
17/06/2009, 02h30
M'ci pour la soirée sup com les mecs.
"C'est quoi ctrl K ? Ah non c'est pas ça."

LI_In4TIC
17/06/2009, 09h52
Désolé pour mon départ un peu cavalier hier, mais à peine de retour sur le bureau --> écran bleu. J'ai donc eu la flemme de reboot et de relancer TS.

Sinon belle soirée, bonnes parties. Bon je crois que j'ai un peu ennervé les potes de Trev. Tant pis, mon nuke touche à mon pénis, t'entends jeune rmiste?

Quant à Kwaio, reviens quand tu veux, ce soir même si le coeur t'en dit, nous serons là dès 20:00. Il nous a offert une belle rigolade quand même. Ctrl K ça sert à quoi?...le temps qu'on explique BOUM...ha ok ça sert à ça. :p

Nesar
17/06/2009, 10h43
Cela lui a d'ailleurs valu d'embler une petite phrase dans le ts. Comme quoi nous sommes une communauté accueillante. On s'est peu foutu de sa gueule.

---------- Post ajouté à 09h43 ----------

Ce soir présent et plus tôt même.

Kwaio
17/06/2009, 11h22
J'ferai de mon mieux pour arriver aussi tôt que possible.

Vaaal
17/06/2009, 16h15
<mode Judas>
Regarder sur quoi on tombe (http://vimeo.com/user398192) via les forum Suprême Alliance :XD:
:siffle:
</mode Judas>

LI_In4TIC
17/06/2009, 16h31
/troll on
Je croyais qu'il avait le crâne rasé et des lunettes, pas une mulette façon 80's!!!

http://www.menstyle.fr/bien_etre/focus/articles/080906-ils-ont-eu-la-mullette.aspx1842art_img.jpg

Et en fouillant bien, on le voit au boulot, et en tenue adéquate.

http://uppix.net/7/f/e/0eb5c9fc5a4038c2b4c2b4c4eb7e4.jpg

/troll off
:p

FMP-thE_mAd
17/06/2009, 18h54
Bon bah moi j'ai un bug : quand je lance GPGNet, ça reste à l'écran de présentation, je n'arrive même pas à la fenêtre de login, et ça plante.
En haut de la fenetre, y a marqué "Frmspalsh (ne répond pas)" ; pièce jointe.

Quelqu'un a une idée d'où ça vient ? Hier soir ça marchait bien et j'ai pas le souvenir d'avoir installé quelque chose depuis.

olivarius
17/06/2009, 19h08
Bon bah moi j'ai un bug : quand je lance GPGNet, ça reste à l'écran de présentation, je n'arrive même pas à la fenêtre de login, et ça plante.
En haut de la fenetre, y a marqué "Frmspalsh (ne répond pas)" ; pièce jointe.

Quelqu'un a une idée d'où ça vient ? Hier soir ça marchait bien et j'ai pas le souvenir d'avoir installé quelque chose depuis.

Ce n'est rien. C'est juste leur serveurs qui sont en carafe

Mad-T
17/06/2009, 19h52
Yep, je confirme...

Je viens de tester, et c'était pareil chez moi il y a 5 minutes, mais là c'est reparti...

FMP-thE_mAd
17/06/2009, 22h35
Effectivement ça refonctionne, ouf. Mais la page d'accueil ne s'affiche pas. Enfin, tant que je peux joindre des parties...

Nesar
18/06/2009, 11h16
Oui j'avais aussi ce problème hier soir. Ahhhh GPG!!!!

Kekouse
18/06/2009, 11h39
1 heure du mat.
Dring
-"Bonjour je suis Docteur Bidule"
-mouais
-"J'ai trouvé un chat errant qui est blessé"
-euh...il est tatoué? Pucé?
-"Non mais je vais vous le ramener pour que vous le soignez"
-Vous savez que ce chat est errant, que personne ne va payer pour les soins et qu'il va finir piqué?
-"C'EST INADMISSIBLE, JE BEUUFHEIRFEIFEI
Clic il a raccroché

Ca y'est blaireau de medecin de mes couilles tu as gagné la timballe.
Je suis une larve au taff a cause de toi et tu m'as donné envie de raconter toutes les conneries qu'on peut voir dans une clinique veto.
Bientot un billet quand j'aurai le courage

(et ce soir theoriquement je traine sur FA)

Mad-T
18/06/2009, 12h25
1 heure du mat.
Dring
-"Bonjour je suis Docteur Bidule"
-mouais
-"J'ai trouvé un chat errant qui est blessé"
-euh...il est tatoué? Pucé?
-"Non mais je vais vous le ramener pour que vous le soignez"
-Vous savez que ce chat est errant, que personne ne va payer pour les soins et qu'il va finir piqué?
-"C'EST INADMISSIBLE, JE BEUUFHEIRFEIFEI
Clic il a raccroché

Ca y'est blaireau de medecin de mes couilles tu as gagné la timballe.
Je suis une larve au taff a cause de toi et tu m'as donné envie de raconter toutes les conneries qu'on peut voir dans une clinique veto.
Bientot un billet quand j'aurai le courage

(et ce soir theoriquement je traine sur FA)

Vas y Kek ! Attaque le toubib, ATTTTTAAAAAAAAAAAque bordel !

Sans doute là aussi ce soir
++

Nesar
18/06/2009, 12h26
Quel idée de faire des gardes, ou de donner son téléphone. De plus le code de déontologie des vétos ne stipule t-il pas que vous devez soigner les animaux au prix que peux payer le propriétaire. Donc dans ce cas, 0€.

Vaaal
18/06/2009, 12h52
Bonjour les gens, voici ma proposition de refonte du post d'accueil. Comme dans toute bonne démocratie, vous avez le droit de donner votre avis. Bien sur, moi j'ai le droit de ne pas en tenir compte ^_^

Savez vous donc juste corriger l'orthographe ?

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Bienvenue dans la communauté Supreme Commander / Forged Alliance de canard PC.

SupCom c'est ça (et en moins de 35 minute in-game - A regarder en HQ)

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/9Q8zi_NHpYo&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/9Q8zi_NHpYo&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object><object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/K2aB4MH6Vq8&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/K2aB4MH6Vq8&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Bref, un RTS unique ... :wub:.

Pour nous rejoindre :

Pré requis :


Supreme Commander + Forged Alliance (clé pour 20 € ici (http://www.impulsedriven.com/products/ESD-IMP-W115) - On je joue pas en Hamachi ... :rolleyes:)
Vérifier l'ouverture de ses ports réseaux (avec ça (http://cavesvr.caverock.com/%7Eandrew/nattrace/))
Teamspeak (la (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=8797) - bientôt remplacé par Mumble)
Une lecture du blog a Kek (ici ici ! (http://supkek.blogspot.com/))
Le map pack de Quezalcoalt (c'est ici (http://quezalcoalt.free.fr/supcom/123/QuezalMappack.rar)) ... Et celui de Soul et Beetle (La (http://rapidshare.com/files/12266348..._v187.rar.html))
De la bonne humeur ! ;)

En pratique :
Rendez-vous tous les soir dés 21h sur le Teamspeak. C'est la qu'on coordonne les parties, et qu'on dépanne en cas de problème.

Les mods
Certains mods de jeu peuvent vous faciliter la tâche in-game. Cependant, ils ne sont pas indispensable pour nous rejoindre.
Parmi ceux-ci (liste non-exhaustive - à prendre dans the vault/les archives de GPGnet) :


Supreme Economy de MacielPL : Facilite la gestion "à distance" de l'économie dans SupCom (upgrade de MEX, gestion des conso, ...).
Hotstats de Zulan : Permet d'avoir des stats complètes en fin de partie.
One Key Donating de Jiver : Ajoute un raccourci clavier pour donner facilement sa base aux alliés quand on meurt.
GAZ-UI de Goom et AdmiralZeech : Améliore l'inteface de jeu (templates partagés entre les factions, ...).
Suicide Confirmation de Moritz : Evite de se suicider bêtement en faisant CTRL+K à la place de CTRL+L (par exemple).


Une fois downloadé depuis GPGNet, on les active dans Forget Alliance par : Extras -> Mod Manager (!installer et tester un mod à la fois!)

Pour aller plus loin :


La base de données des unités : http://supcomdb.com/db/
Un portail de la communauté francophone : http://www.supremecommander-alliance.com/
Le comparateur officel de zizi pour SupCom : http://scst.myvowclan.de/index.php
SupCom TV : http://live.myvowclan.de/
Le forum officiel de GPGNet : http://forums.gaspowered.com/
Le Canard PC avec le test de Supreme Commander : http://www.canardpc.com/magazine-CPC144.html
Celui avec le test de Forged Alliance : http://www.canardpc.com/magazine-CPC161.html
Et enfin, celui avec le dossier rédigé par Olivarius : http://www.canardpc.com/magazine-CPC188.html (qui doit toucher des royalties dessus :p)

Pour terminer :
On est une communauté aussi fun qu'incompétente, et sans prise de tête. N'hésitez surtout pas à nous rejoindre, même pour une partie :)

Kekouse
18/06/2009, 12h55
Non mais les gens s'imaginent que la prise en charge veterinaire = prise en charge humaine.

Or c'est juste une petite clinique avec 2 vetos qui se partagent les gardes. Donc souvent c'est journée + nuit.
Entre les vieilles qui appellent la nuit parce que Choupi a chié mou et la famille Dupont qui ammene une pie avec une aille cassée à minuit... C'est la fete du slip

Une pie quoi...ils s'imaginent quoi les gens? On la soigne et puis on la libère la larme à l'oeil?
A peine la famille partie, le piaf a pris sa piquouze pour terminer dans la benne.

olivarius
18/06/2009, 13h06
Non mais les gens s'imaginent que la prise en charge veterinaire = prise en charge humaine.

Or c'est juste une petite clinique avec 2 vetos qui se partagent les gardes. Donc souvent c'est journée + nuit.
Entre les vieilles qui appellent la nuit parce que Choupi a chié mou et la famille Dupont qui ammene une pie avec une aille cassée à minuit... C'est la fete du slip

Une pie quoi...ils s'imaginent quoi les gens? On la soigne et puis on la libère la larme à l'oeil?
A peine la famille partie, le piaf a pris sa piquouze pour terminer dans la benne.

Il ne faut pas révéler la vérité aux gens. Beaucoup deviendrait fou à cause de ça. Il suffit de voir ce qu'on associe à apocalypse (http://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypse) Ce mot qui veut dire révélation et les gens pensent à fin du monde :rolleyes:
Bref ne leur dit pas la vérité si tu ne veux pas les choquer ^_^

Ce soir je serai parmis vous pour vous portez ma (bonne) parole ;)

LI_In4TIC
18/06/2009, 13h15
Bon, c'est la fête du slip! Tout le monde vient ce soir! Puisque Oli vient porter la bonne parole, je me vois dans l'obligation de passer vous énoncer quelques poésies empreintes de classe.
A ce soir.

Bisous.

Nesar
18/06/2009, 14h25
Ahh le Dolethal (pas sûr de l'orthographe), le médicament des vétos.

Nesar
18/06/2009, 14h32
Il ne manque pas un mappack? Et aussi le mods indispensable le don de base en un minimum de manip.

Jasoncarthes
18/06/2009, 14h45
Je serais pas contre une récap pour les mods, j ai raté l article cpc en plus ^^

Vaaal
18/06/2009, 14h58
Il manquait le map pack de Soul et Beetle, je rajoute. (http://rapidshare.com/files/122663489/Mappack_v187.rar.html)

Pour ce qui est des mod, je vais rajouter ça dans "pour aller plus loin"

olivarius
18/06/2009, 15h00
Je serais pas contre une récap pour les mods, j ai raté l article cpc en plus ^^

Honte sur toi. L'article de CPC est un must have et je suis impartial :ninja:

Mad-T
18/06/2009, 15h17
Honte sur toi. L'article de CPC est un must have et je suis impartial :ninja:

Carrément. Et pour ne pas jeter de l'huile sur un feu éteint :

Elle est comment la souris Rokat machin ?


Quelqu'un veut jeter l'allumette ?

Vaaal
18/06/2009, 15h30
Nouvelle version : http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2209375&postcount=7481

olivarius
18/06/2009, 16h15
Nouvelle version : http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2209375&postcount=7481

Tu devrais mettre un lien vers le CPC où il y a l'article sur SupCom
On peut encore le prendre dans la boutique en ligne.

Sinon c'est génial. Excellente initiative ;)

cailloux
18/06/2009, 16h18
Elle est comment la souris Rokat machin ?


Très bien, j'ai fais un petit feedback quelque part sur le site (et quelqu'un d'autre aussi).

Souris ronde ( prise en main et taille = logitech G5) légèrement plus large.
Glisse et précision niquel comme d'hab pour une laser.
Pleins de poids pour l'alourdir ( je préfère les souris un peu lourde ( CMB)
Seul défaut à mes yeux : les changements fais dans le driver (sensibilité, couleur des diodes etc) mettent un peu de temps à être chargé (2 à 3 secondes).

Bonne souris et heureusement vu le prix.

olivarius
18/06/2009, 16h22
Carrément. Et pour ne pas jeter de l'huile sur un feu éteint :

Elle est comment la souris Rokat machin ?


Quelqu'un veut jeter l'allumette ?

Tu oublies le clavier et le boitier p180 B)

Vaaal
18/06/2009, 16h33
Tu devrais mettre un lien vers le CPC où il y a l'article sur SupCom
On peut encore le prendre dans la boutique en ligne.

Sinon c'est génial. Excellente initiative ;)

Corrigé (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2209375&postcount=7481)

Nesar
18/06/2009, 17h17
Parfait plus qu'à mettre en ligne.

Harry_le_pissenlit
18/06/2009, 17h28
Honte sur toi. L'article de CPC est un must have et je suis impartial :ninja:


Carrément. Et pour ne pas jeter de l'huile sur un feu éteint :

Elle est comment la souris Rokat machin ?


Quelqu'un veut jeter l'allumette ?

Oui, c'est vrai ça, alors, c'est lequel des gars de Canard PC qui t'a fait gagner la Roccat?
Allez, on sait tous que c'était cheaté !

olivarius
18/06/2009, 18h17
Oui, c'est vrai ça, alors, c'est lequel des gars de Canard PC qui t'a fait gagner la Roccat?
Allez, on sait tous que c'était cheaté !

:tired:
Viens jouer avec nous ce soir ;)

LI_In4TIC
18/06/2009, 18h30
Mais tais toi malheureux! Tais toi donc! :sad:

trevize
18/06/2009, 19h44
Mais tais toi malheureux! Tais toi donc! :sad:

Bien il semble qu'il y aurait du monde ce soir ? Donc présent:wub:

Harry_le_pissenlit
18/06/2009, 21h26
:tired:
Viens jouer avec nous ce soir ;)
Je passerai (vu qu'il y a l'air d'avoir du monde ce soir!), mais juste pour une partie

sucemoncabot
19/06/2009, 15h06
Wou pitainng le topic en deuxième page!: Scandal!

UP!!

Vaaal
19/06/2009, 17h33
C'est parce que tout le monde à les yeux rivés sur mon splendide post d'accueil ;)

Harry_le_pissenlit
20/06/2009, 00h08
Oui, je pense que c'est toi notre maître spirituel à tous! Pourquoi ne pas remplacer Niklaos par Val aux commandes de notre supra clan!!

olivarius
20/06/2009, 11h09
Oui, je pense que c'est toi notre maître spirituel à tous! Pourquoi ne pas remplacer Niklaos par Val aux commandes de notre supra clan!!

Tout ça pour que tu puisses ensuite dire que tu es la femme du chef :rolleyes:
Ah les femmes :p

trevize
20/06/2009, 13h43
Tout ça pour que tu puisses ensuite dire que tu es la femme du chef :rolleyes:
Ah les femmes :p
On ne perd pas le nord ! ;)

Vaaal
20/06/2009, 20h08
Du monde présent ce soir ? :blink:
Je suis la dés 21h ;)

Harry_le_pissenlit
20/06/2009, 20h16
Tout ça pour que tu puisses ensuite dire que tu es la femme du chef :rolleyes:
Ah les femmes :p
Ben j'aurais préféré être la chef, mais je me suis dit que Val avait plus de chances que moi.. Même s'il joue moins bien B)

LI_In4TIC
21/06/2009, 03h10
:zzz:

Froyok
21/06/2009, 03h34
Dors ton lit toi, ici c'est la guerre ! :cigare:

Vaaal
21/06/2009, 21h32
Tssss, encore en page 2

FMP-thE_mAd
21/06/2009, 23h04
Forged Alliance, c'est ceux qui en parlent le moins qui y jouent le plus !

Doù le page 2 :)

Kamicaz
22/06/2009, 01h13
Le petit Kekouse il est passé d'un ordinateur tout pourris à un truc de la NASA. :o

http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2219851&postcount=64

FMP-thE_mAd
22/06/2009, 01h57
J'aime bien le prétexte "bon je donne ma config juste pour aider hein, c'est pas du tout pour me la jouer. Pas du tout ! Moi je veux juste aider" ! ;)

Bon cela dit j'aimerai bien avoir la même pour GTA4 moi !

olivarius
22/06/2009, 09h13
C'est septembre octobre pour changer de config. Avant ce serait une GROSSE erreur !

Harry_le_pissenlit
22/06/2009, 10h17
Le petit Kekouse il est passé d'un ordinateur tout pourris à un truc de la NASA. :o

http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2219851&postcount=64

Oué mais à quoi sert un PC de la NASA avec une connexion de 1970 ?
(non, je ne suis pas jalouse ;))

Kekouse
22/06/2009, 11h34
Bah j'en avais raz le derche de mon installation ripoux du coup je me suis laché.
Au départ je voulais juste un gros C2D genre un 8400 overclocké, j'ai donc tout acheté un peu partout (genre la CM, la RAM et la CG sur des forums)
Au moment d'acheter le CPU (j'avais tout le reste d'acheté) ArmA2 est sorti...et il utilisait effectivement les Quad-cores.

Resultat j'ai acheté un gros Quad :)
Sinon il tourne ultra bien, meme ArmA 2 en 1900x1200 ca tourne a 30 FPS en moyenne TAF.
Pour FA là c'est noel. Je me suis meme amusé a pousser les options via les variables du jeu.
4096 pour Shadowsize
1 pour Shadowcoeff
Bricolé 2-3 trucs au niveau du LOD pour laisser les unités et les cratères visibles avec un plus gros dezoom

Ca me change de passer du 1280x800 option mini au 1900x1200 TAF...limite je suis perdu :P

Sinon Oli ce n'est jamais le temps pour changer de config...depuis le temps que je joue (genre depuis l'amiga) j'ai toujours entendu ca.
M'en fout...mon quad me va
Le seul truc qui me chiffonne c'est que j'ai du mal a stabiliser à 4Ghz.
Le cpu tient facilement les 4ghz sans meme trop chauffer mais c'est la RAM qui chie dans la colle.
Du coup je l'ai laissé à 3,6GHZ

Ouais je sais...trop dur la vie.

P.S:
Et pour ma connexion j'ai bricolé un truc en utilisant mon portable comme simili routeur (le truc Yann Arthus Bertand Approved)
Du coup les 4vs4 ca passe tout juste tout juste mais ca passe
Faut juste que j'evite de parler sur TS tant qu'un ennemi n'est pas mort :)

jUSTICIUS
22/06/2009, 19h17
Avant que cela passe en page 2 ;), petite ligne!

==>J'achèterais pour ma part, un nouveau PC en fin d'année, pour avoir ainsi le nouveau window 7, qui parait très bien!
Ainsi je serais près pour Supcom2 :wub:

==>Deuxième info, nous avons créé un dossier SUPCOM 2 sur le site SCA pour rassembler toutes les infos !

http://www.supremecommander-alliance.com/

==>3 ième info:
Une surprise doit arriver en juillet, je pense que pour certains seront contents :p

Ashraam
22/06/2009, 19h20
Petite question d'un néophyte, faut bien après tout ^^

Est ce que des infos ont filtré quant à la profondeur de la campagne solo de SupCom 2 ? D'après ce que j'ai pu en voir le premier et son extension étant plus basés multi que solo.

olivarius
22/06/2009, 20h41
Sinon Oli ce n'est jamais le temps pour changer de config...depuis le temps que je joue (genre depuis l'amiga) j'ai toujours entendu ca.
M'en fout...mon quad me va
Le seul truc qui me chiffonne c'est que j'ai du mal a stabiliser à 4Ghz.
Le cpu tient facilement les 4ghz sans meme trop chauffer mais c'est la RAM qui chie dans la colle.
Du coup je l'ai laissé à 3,6GHZ


Le message était plutôt adressé à ceux qui voudrait craquer cet été. C'est juste pas trop le moment pour la CG. Toi c'est déjà fait donc tu ne peux plus attendre :p

En tout cas c'est bien de savoir que tu peux à nouveau jouer en 4v4. N'oublie pas de lire le tuto avant de venir jouer avec nous ;)

Kamicaz
22/06/2009, 21h42
Pourquoi pas le moment pour les CG ? L'excuse du DX11 ?

LI_In4TIC
22/06/2009, 21h50
Oui, et surtout l'arrivée prochaine des nouvelles séries de cartes. Support DX11 mis à part, ce sera toujours plus puissant que le haut de gamme actuel pour moins cher. Comme toujours.

Kamicaz
22/06/2009, 23h32
A toujours attendre on achète jamais c'est comme partout.

Mad-T
23/06/2009, 10h14
A toujours attendre on achète jamais c'est comme partout.

Ah bah Cha ch'est bien vrrrrai cha !

B)

Kamicaz
23/06/2009, 14h10
Je rajouterai même à toujours attendre on est obligé de s'acheter une nouvelle carte mère, comprendra qui pourra. :p

Vaaal
23/06/2009, 17h39
Ta CM n'est toujours pas revenue ? :o
Et sinon, qui est la ce soir ? Moi normalement oui, mais peut être avec un peu de retard.

(Whouaaaaaaaaa ce que ce post est intéressant ... Faut bien rattrapé Fallout 3 :p)

Mad-T
23/06/2009, 17h50
Ptet là pour une partie rapide (pas sur mais possible)

Quoi, moi aussi je me dois d'abreuver le topic de trucs 'utiles' pour qu'on passe un jour devant le jeu de pic nic...

Syl_20
23/06/2009, 19h13
Et sinon, qui est la ce soir ?

La comme presque tous les soirs, et tenter de faire autre chose qu'une Seton ou Isis (n'est ce pas luna:p)

anzy
23/06/2009, 19h21
Sup com c'est le mal, ca mange trop la vie ! ! Vivement que le gvt l'interdise :p

LI_In4TIC
23/06/2009, 21h58
Ben moi je suis là en compagnie du Sieur Syl20. Mais bon, on est seuls. On t'attend compte sur vous Val et Mad-T.

Vaaal
24/06/2009, 12h34
Sup com c'est le mal, ca mange trop la vie ! ! Vivement que le gvt l'interdise :p

Baaaah, certainement autant que E.Y.E.
Sinon l'interdiction n'est pas prévue pour tout de suite. Il faut dabord finir la loi qui doit protèger les œuvres de Carlos des vilains H4cK3r5 :p

olivarius
25/06/2009, 12h47
Le jeudi c'est le jour de SupCom. Qui sera là ce soir ? Les étudiants sont en vacances maintenant il devrait y avoir plus de monde ;)

LI_In4TIC
25/06/2009, 15h24
J'y serai je pense.

Mad-T
25/06/2009, 18h44
Réponse de normand pour moi...

Ptet ben qu'oui... Ptet ben qu'non...

++

Vaaal
25/06/2009, 20h20
Moi je suis la ce soir :)

... Et j'ai fait et gagné ma première Roanoke en Ladder .... Ouééééééééééééééééé (mmmmh le "Kekouse style" naval T2)

sucemoncabot
26/06/2009, 00h18
T'as le replay? :bave:

Vaaal
26/06/2009, 01h02
T'as le replay? :bave:
Le voila (http://www.megaupload.com/?d=1MW500GO) ... Bon en même temps le gars n'est pas super costaud (http://scst.myvowclan.de/index.php?pos=nandimri+&module=search) non plus :p
Frégate à la 5ème minute et destroyer à 8 min 30

sucemoncabot
26/06/2009, 02h20
Merci! Vais regarder ça. Ca me détend.

C'était pas rare avant, que vous mettiez ici un lien vers vos replays (en particulier les 2vs2 ou 3vs3), mais maintenant faut bien chercher, hein, je touve. Dommache.

olivarius
26/06/2009, 09h37
Merci! Vais regarder ça. Ca me détend.

C'était pas rare avant, que vous mettiez ici un lien vers vos replays (en particulier les 2vs2 ou 3vs3), mais maintenant faut bien chercher, hein, je touve. Dommache.

Je vais en poster alors ;)

LI_In4TIC
26/06/2009, 10h33
Non mais Oli les gens veulent du replay de qualité dosée. Du replay speed, avec de la poésie à ma façon, de l'agressivité à la Kek, du chouinage haut de gamme façon Mad-T, des bites en PGEN T1 Val'styl', une pointe de finesse de Sarah, du ctrl + K de batto. Bref, du vrai replay qui fait bander les bandits! Pas un de tes trucs mou du genou de fayot CPC:p