PDA

Voir la version complète : Influence des paramètres vidéos sur le temps de réponse en multijoueurs



corto2london
26/02/2014, 10h17
Bonjour,

J'aimerais savoir si le fait de pousser les options graphiques d'un jeu au maximum de qualité, influence la réactivité du jeux en mode multijoueur online ?

Pour être concret, je joue à Call of Duty Ghosts, avec une très bonne config PC qui me permet de passer les différents paramètres vidéos en Ultime.
Je jeu reste très fluide et je n'ai aucun problème. Ma connexion internet est une bonne haut débit, sans être exceptionnelle.
Seulement est-ce que ce paramètrage peut générer un léger décalage en mode multijoueurs online, par rapport à des choix vidéos moins poussés ???
Auquel cas pour être très réactif dans le jeu, vaut-il mieux faire des choix de paramètrage vidéo du jeux moins gourmants, même si le PC supporte des choix maximum ?

Merci de vos réponses.

Louck
26/02/2014, 11h22
J'aimerais savoir si le fait de pousser les options graphiques d'un jeu au maximum de qualité, influence la réactivité du jeux en mode multijoueur online ?

La partie graphique ne concerne que le client / joueur. En théorie, il n'y a pas d'impact direct avec les performances réseaux.

Dans la réalité, un jeu pas fluide aura un impact sur les performances réseaux. Mais le décalage reste très faible pour être vraiment pénalisant.
En général, les échanges clients/serveurs sont traités avant la génération d'une image: toutes les informations affichées à l'écran sont à jours (selon le serveur).

De plus, aujourd'hui, il existe de nombreuses techniques afin de "synchroniser" les informations entre les joueurs et le serveur, malgré les latences des uns ou des autres, et de rendre les actions plus fluides.


Conclusion:
Non, il n'y a pas de vrai impact entre les choix graphiques et les performances réseaux.


EDIT: Par contre, pas cool d'avoir fait un double topic
http://cpc.x86.fr/forums/threads/87178-Influence-des-param%C3%A8tres-vid%C3%A9os-sur-le-temps-de-r%C3%A9ponse-en-multijoueurs