PDA

Voir la version complète : Influence des paramètres vidéos sur le temps de réponse en multijoueurs



corto2london
26/02/2014, 10h16
Bonjour,

J'aimerais savoir si le fait de pousser les options graphiques d'un jeu au maximum de qualité, influence la réactivité du jeux en mode multijoueur online ?

Pour être concret, je joue à Call of Duty Ghosts, avec une très bonne config PC qui me permet de passer les différents paramètres vidéos en Ultime.
Je jeu reste très fluide et je n'ai aucun problème. Ma connexion internet est une bonne haut débit, sans être exceptionnelle.
Seulement est-ce que ce paramètrage peut générer un léger décalage en mode multijoueurs online, par rapport à des choix vidéos moins poussés ???
Auquel cas pour être très réactif dans le jeu, vaut-il mieux faire des choix de paramètrage vidéo du jeux moins gourmants, même si le PC supporte des choix maximum ?

Merci de vos réponses.

Dodai
26/02/2014, 11h56
Bonjour,

Et pour répondre à ta question ... c'est non.

Au delà du troll sur COD Ghosts(buster, ça c'est fait :p), qui n'est pas un jeu très optimisé.
Il faut savoir que 99% du temps (selon moi), la "réactivité" viendra du ping entre chez toi et le serveur (plus c'est bas, mieux c'est), donc cela changera pas grand chose. Baisser certains effets graphiques permettra surtout d'avoir une image avec un FPS stable (en plus d'avoir une image plus nette).

Mais aussi du fait que les cartes réseaux récentes, integrent un microcontrôleur qui fait le travail du CPU y a quelques années qui dans ces cas là pouvaient créer un lag supplémentaire.

Gamel
26/02/2014, 14h09
Les paramètres vidéo ont un impact énorme sur le temps de réponse, c'est absolument évident. Teste n'importe quel fps récent avec les options en ultra, si t'as pas une grosse config il y a de fortes chances pour que tu aies un retard à chaque fois que tu veux bouger le viseur. Baisse les options, le jeu sera moins beau mais plus fluide.

Alors effectivement le lag réseau (celui affiché ingame) ne sera pas affecté par la config, je suis d'accord, mais le lag c'est pas seulement la partie réseau c'est aussi plus globalement le retard dans les commandes.

De toute façon, pour s'amuser dans un fps multi, ce qui compte le plus c'est que le jeu soit fluide, quitte à ce que ça soit moche.

Monsieur Cacao
26/02/2014, 14h21
Je pense qu'il parlait surtout du lag "réseau", pas des lenteurs causées par du matos pas assez puissant ;)

Frypolar
26/02/2014, 16h02
Les paramètres vidéo ont un impact énorme sur le temps de réponse, c'est absolument évident. Teste n'importe quel fps récent avec les options en ultra, si t'as pas une grosse config il y a de fortes chances pour que tu aies un retard à chaque fois que tu veux bouger le viseur. Baisse les options, le jeu sera moins beau mais plus fluide.

Alors effectivement le lag réseau (celui affiché ingame) ne sera pas affecté par la config, je suis d'accord, mais le lag c'est pas seulement la partie réseau c'est aussi plus globalement le retard dans les commandes.

De toute façon, pour s'amuser dans un fps multi, ce qui compte le plus c'est que le jeu soit fluide, quitte à ce que ça soit moche.

Tu parles de framerate, lui demande si ça influe sur la latence en multijoueurs. Les deux n’ont pas de rapport. Que tu sois en ultra low ou en ultra high les données échangées entre ton PC et le serveur sont les mêmes. Il précise d’ailleurs que son jeu est fluide. Par contre les paramètres graphiques peuvent influencer ton temps de réaction si tu rajoutes trop d’effets à la con qui nuisent à la visibilité.

znokiss
26/02/2014, 16h23
De toute façon, pour s'amuser dans un fps multi, ce qui compte le plus c'est que le jeu soit fluide, quitte à ce que ça soit moche.

Voila.
C'est pour ça que je joue systématiquement tout en low en 640x480. Une fluidité de MALADE, je te raconte pas.
J'ai même trouvé des mods pour mettre des textures en low-res, je tourne à environ 460 fps et putain, je suis un dieu en ligne !:o

corto2london
27/02/2014, 09h51
Merci à tous pour vos réponses.
En fait si je pose cette question, c'est que bien que tout semble fluide avec des paramètres mis en Ultime, dans CoD Ghosts, lors d'un face à face où on doit être hyper rapide, je me fais flinguer dans presque 100% des cas. Alors je veux bien croire que je tombe souvent sur des super killers, mais là c'est presque systématique.
Or mon PC est au top, ma connexion réseau est très bonne, j'ai baissé le ping au maximum.
Alors je me demande si le fait d'avoir les paramètres vidéos en Ultra pouvaient influencer le temps de réaction. Avec mes paramètres en Ultime mon FPS moyen est de 50 ou 60. Si je baisse les paramètres à low, je passe à 90 de FPS moyen.
Cela influence t'il le fait de tuer un adversaire ultra rapide en face à face, ou seulement la qualité de l'animation ???
Voilà en fait ma question :- )