PDA

Voir la version complète : Garder la forme



DakuTenshi
12/03/2007, 16h13
Bonjour mes cannetons adorés :wub:

J'ai une question pour vous, qu'est-ce que vous faites comme sport pour garder la forme?

Parce que moi, je fais rien de mes journées et je me suis dit que pour changer un peu de la monotonie, je ferais bien un peu de muscu des trucs dans le genre, mais le constat est que, je suis pauvre (je gagne 150€/mois, qui dit mieux?). Est-ce que vous avez une solution pour faire de la musculation... sans instruments de musculation.

A votre avis, il me faudra combien de temps pour avoir un corps "de rêve"? En fait je m'en fout, je veux juste perdre le gras que j'ai un peu partout (surtout au niveau des fesses en fait).

Guest
12/03/2007, 16h17
Ben t'as l'attirail pompes/abdos à l'ancienne, et plein d'autres exercices (aaaah, la chaise :wub:) que tu trouveras facilement sur le net. Sinon la corde à sauter, si t'en fais bien c'est excelle nt pour le coeur (et pour la détente :x).
Et le fantastique footing, qui te feras découvrir les environs de ta tanière d'une manière nouvelle.

Focke_oeuf
12/03/2007, 16h27
Le sport c'est mal ! :(

Sinon ouais les classiques:
- pompes
- abdos (s'aider de son lit pour se caler les pieds)
- chaise (contre le mur)
- tractions (acheter une barre à fixer, t'en trouves pas cher chez Decathlon)
- niquer comme un castor (très bon pour le coeur)
- la course à pied (jamais compris comment les gens peuvent courir pendant tout ce temps...)

Sinon regardes le télé achat, t'as la ceinture vibrante qui déchire. Tu peux même faire des parties de cartes avec des bonnasses pendant que tu te fais vibrer le gras du bide !!

DakuTenshi
12/03/2007, 16h32
Le sport c'est mal ! :(

Sinon ouais les classiques:
- pompes
- abdos (s'aider de son lit pour se caler les pieds)
- chaise (contre le mur)
- tractions (acheter une barre à fixer, t'en trouves pas cher chez Decathlon)
- niquer comme un castor (très bon pour le coeur)
- la course à pied (jamais compris comment les gens peuvent courir pendant tout ce temps...)

Sinon regardes le télé achat, t'as la ceinture vibrante qui déchire. Tu peux même faire des parties de cartes avec des bonnasses pendant que tu te fais vibrer le gras du bide !!

La bonnasse est livrée sinon je vais avoir du mal à trouver (parce que ma fiancée aime pas jouer aux cartes (pas vrai mais je vous vois venir les coquins!))?

Je nique comme un lapin, c'est encore mieux :w00t:

Problème c'est que les pompes j'en fait 3 et les abdos pas plus de 20 :/

Sinon j'avais pas pensé à la corde à sauter, bonne idée ça Oni!

Guest
12/03/2007, 16h35
Faut prendre le rythme et pas sauter comme une brutasse, mais c'est cool la corde à sauter.

Monsieur Cacao
12/03/2007, 16h42
Pour les pompes et les abdos, c'est clair que tu ne feras pas les séries de 50 comme ça. Faut commencer petit, fais des séries de 15-20 max au début pendant quelques semaines, quand tu sentiras que ça passe pas trop mal, augmente progressivement.
Tu ne deviendras pas Mr Muscle au bout de 3 jours, le sport doit être régulier. Surtout que la forme physique se perd beaucoup plus vite qu'elle ne s'acquiert, à l'inverse de ton tour de taille.

Guest
12/03/2007, 16h45
Clair 4 mois sans sport, au premier entrainement de reprise j'ai cru que j'allais crever.

Monsieur Cacao
12/03/2007, 16h49
Clair 4 mois sans sport, au premier entrainement de reprise j'ai cru que j'allais crever.

J'ai résolu le problème des entraînement de reprise: je n'y vais plus. Je ne vais d'ailleurs plus aux entraînements du tout. Comme ça je ne suis crevé que lors des matchs, donc seulement une vingtaine de fois par an :mrgreen:
Eviter le sport c'est un sport à part entière

Guest
12/03/2007, 16h51
Ouais mais si je vais pas à l'entrainement je joue pas aux matchs :/ Déjà que cet enfoiré d'entraineur m'a pas fait jouer depuis que j'ai repris...

Ken Hutchinson
12/03/2007, 16h52
Ce qu'il te faut c'est ça (http://www.power-plate.fr/).
Environ 30 € la séance. Ça implique que tu braques des grands mères mais un corps d'athlète est à ce prix.

Syncall
12/03/2007, 16h55
Comme disait Churchill (je crois, c'était peut être Maïté) : "Quand il me prend une envie de faire du sport, je m'asseois, et j'attends que ça passe" :ninja:

Perso, petit programme de 15-20 minutes le soir, pas trop violent (en plus de la pratique d'un sport régulier cela dit) :

- 5 séries de 15 pompes, avec 1 min de repos entre chaque (pour commencer disons)
- 2 série de 40 abdos (des super courts : les jambes pliées et croisées en l'air, et remontée des épaules pas haut du tout)
- 2 séries de 20 haltères de 6kg
- 2 série de 15 haltères pour travailler un muscle en particulier (au choix), mais ça, c'est du bonus, pas obligatoire.

Déjà avec ça, au bout d'un mois, ça devient presque "naturel". Faut juste se forcer à être régulier les 2 premières semaines.

(Après ça, 5h30 de jujitsu par semaine, et je compte bien casser la gueule à JCVD à la fin de l'année :lol: )

SSkuLL
12/03/2007, 17h05
tcheu... vous m'encouragez là !
Ca fait 4 mois que j'ai plus fait de sport du tout ... :unsure:

Sinon je pratique, la muscu et le badminton (ça c'est génial, en plus d'être fun c'est hyper efficace contre les grassouilles)
Bon.
Ce soir, je vais courir. :ninja:

Guest
12/03/2007, 17h06
Ah et les footing je recommande le matin avant le p'tit dèj. Et mettre deux trois côtes sur a parcours, c'est du bonus.

DakuTenshi
12/03/2007, 17h08
Rohlaal je déteste le footing, pour moi c'est impossible, trop l'impression de perdre mon temps!

A votre avis, je vais perdre du poids si je commence le ping pong? :huh:

EDIT: Et sinon sur Wii y'a quoi comme jeu qui demande de bien bouger? Tiens pendant qu'on y est, y'a une date pour le premier Mario Party qui devrait sortir sur Wii?

Monsieur Cacao
12/03/2007, 17h09
Ouais mais si je vais pas à l'entrainement je joue pas aux matchs :/ Déjà que cet enfoiré d'entraineur m'a pas fait jouer depuis que j'ai repris...


Arf je compatis. L'entraîneur qui ne fait pas joué ou presque pas (genre "Allez tu vas rentrer pour le dernier quart d'heure"), j'ai pratiqué quand j'étais jeune. J'ai résolu le problème en l'envoyant chier et en descendant dans l'équipe classé un niveau en-dessous.
Sinon tu changes d'entraîneur ou de sport :ninja:

Guest
12/03/2007, 17h10
Arf je compatis. L'entraîneur qui ne fait pas joué ou presque pas (genre "Allez tu vas rentrer pour le dernier quart d'heure"), j'ai pratiqué quand j'étais jeune. J'ai résolu le problème en l'envoyant chier et en descendant dans l'équipe classé un niveau en-dessous.
Sinon tu changes d'entraîneur ou de sport :ninja:
Je sais jouer qu'au basket (et mieux que certains des handicapés qu'il fait jouer), donc pour changer de sport... hem. Mais j'envisage le changement de club pour l'année prochaine.

Paul Verveine
12/03/2007, 17h13
PErso, je fais une partie de jeu de bagnoles pour faire du sport ou petit css bien stressant !

Guest
12/03/2007, 17h13
Sinon comme "sport" bien classe, y a la lucha libre.

ducon
12/03/2007, 17h25
Tu peux toujours essayer la ceinture noire en course à pied, un moyen idéal pour s’entraîner est d’aller à la gare la plus proche et d’insulter les cailles qui passent par là (du genre : « Hé ducon, ta mère campe devant Lidl. ») Tu vas vite progresser.
Sinon, tu peux essayer l’escalade, ce sport de pédés. Ça ne coûte pas cher, seulement il faut des lieux d’entraînement et des poteaux pour sortir en groupe (sinon, c’est chiant). Et les grimpeuses, quand elles sont autre chose que cervellement blondes… :wub:

francou008
12/03/2007, 17h32
Sinon, tu peux essayer l’escalade, ce sport de pédés. Ça ne coûte pas cher, seulement il faut des lieux d’entraînement et des poteaux pour sortir en groupe (sinon, c’est chiant). Et les grimpeuses, quand elles sont autre chose que cervellement blondes… :wub:
Bon "Sport de pédé" je reviendrai pas dessus mais l'escalade, j'en fait, pour la musculature c'est pas mal, ça tire vraiment sur les bras surtout quand tu es à 12 metres du sol et qu'il faut passer la corde dans la dégaine avec une main, la corde entre les dents, alors que tu es en dévers et que si tu laches tu fais un saut de 4 metres. Ca fait transpirer en plus.
Et puis les grimpeuses, des nanas bien foutues dans des trucs moulants et dans des positions suggestives avec des étirements :wub: :wub: :wub: (Non je suis sain d'esprit)

Evidemment il faut des amis qui en font et avoir une confiance quasi totale en cet ami.

b0b0
12/03/2007, 17h35
Ne mange pas pendant deux semaines, et tu perdras ton gras !

DakuTenshi
12/03/2007, 17h49
Bon "Sport de pédé" je reviendrai pas dessus mais l'escalade, j'en fait, pour la musculature c'est pas mal, ça tire vraiment sur les bras surtout quand tu es à 12 metres du sol et qu'il faut passer la corde dans la dégaine avec une main, la corde entre les dents, alors que tu es en dévers et que si tu laches tu fais un saut de 4 metres. Ca fait transpirer en plus.
Et puis les grimpeuses, des nanas bien foutues dans des trucs moulants et dans des positions suggestives avec des étirements :wub: :wub: :wub: (Non je suis sain d'esprit)

Evidemment il faut des amis qui en font et avoir une confiance quasi totale en cet ami.

Tin j'y avait pas pensé et c'est vrai que c'est interessant! Quelqu'un connait un club d'escalade près de Nancy? :w00t:

Nelfe
12/03/2007, 17h50
Bonjour mes cannetons adorés :wub:

J'ai une question pour vous, qu'est-ce que vous faites comme sport pour garder la forme?

Parce que moi, je fais rien de mes journées et je me suis dit que pour changer un peu de la monotonie, je ferais bien un peu de muscu des trucs dans le genre, mais le constat est que, je suis pauvre (je gagne 150€/mois, qui dit mieux?). Est-ce que vous avez une solution pour faire de la musculation... sans instruments de musculation.

A votre avis, il me faudra combien de temps pour avoir un corps "de rêve"? En fait je m'en fout, je veux juste perdre le gras que j'ai un peu partout (surtout au niveau des fesses en fait).

Un mois de fouille archéologique avec moi sous un soleil cuisant, tu veux ?

ducon
12/03/2007, 17h52
Tin j'y avait pas pensé et c'est vrai que c'est interessant! Quelqu'un connait un club d'escalade près de Nancy? :w00t:

Che parie qu’il y a des trucs à krimper dans les Vosches. Plein.

Guest
12/03/2007, 17h53
Un mois de fouille archéologique avec moi sous un soleil cuisant, tu veux ?
Lui je sais pas, mais moi oui. On part quand?

DakuTenshi
12/03/2007, 17h55
Un mois de fouille archéologique avec moi sous un soleil cuisant, tu veux ?

Du moment que tu payes le voyage et que si on fait une découverte historique tu me réserves le prix Nobel (auquel cas je te rembourse le voyage hein!)

Nelfe
12/03/2007, 17h59
J'sais pas en une journée j'ai trouvé 3 fossés gaulois, 2 trous de poteaux, une fosse, 2 tessons de céramique et une boucle de ceinture en fer rouillée comme il faut :mrgreen:

Tink
12/03/2007, 18h00
prendre de la coke... radical, mais prevoir une petite reserve d'argent pour les nouvelles narines et les frais de justice.

Guest
12/03/2007, 18h02
J'sais pas en une journée j'ai trouvé 3 fossés gaulois, 2 trous de poteaux, une fosse, 2 tessons de céramique et une boucle de ceinture en fer rouillée comme il faut :mrgreen:
Dans quel coin?

Marlon
12/03/2007, 18h03
Moi je vais payer 104 € là, pour faire de la muscu dans une salle Privé.

Et sinon avant je faisais mais abdos,et etirements dans ma chambre et de la marche tout les jours plutôt que d'utiliser les transport.

Et sinon des tractions, grace a une barre que tu mets entre les montant de portes.

Guest
12/03/2007, 18h04
Sinon tu peux faire la série de mouvements que fait mon avatar, et ce plusieurs fois de suite.

Nelfe
12/03/2007, 18h04
Dans quel coin?

Saint Avertin, à côté de Tours.

DakuTenshi
12/03/2007, 18h29
Pas mal! Et tu fais ça pourquoi? Par passion ou autre chose?

Christie57
12/03/2007, 18h45
Problème c'est que les pompes j'en fait 3 et les abdos pas plus de 20 :/

Si tu t'y mets, surtout ne force pas sur les pompes le premier jour, sinon tu vas te réveiller le lendemain dans la douleur avec des épaules complétement ruinées. Et le plus important, c'est la régularité et donc pas se décourager au bout d'une semaine parce que les résultats ne sont pas visibles en aussi peu de temps.
(Tu parles, je fais le malin mais ça fait trois mois que je ne glande plus rien, je vais m&#39;y remettre bientôt. <_< )

En fait, mon programme ça se base (basait) sur plusieurs petites séries d&#39;exercices différents et enchaînés non stop l&#39;une derrière l&#39;autre :
- 20 pompes,
- 15 squats avec haltères pas trop lourdes, 5 à 10 kg : garder les haltères au niveau des épaules, fléchir puis remonter les jambes,
- 2x25 tirages toujours avec les haltères (25 avec le bras droit, 25 avec le gauche),
- 25 curls : monter les haltères au niveau de la poitrine puis redescendre,
- 20 abdos,
- 15 flexions au sol : bras tendus, jambes tendues puis monter le buste et ramener les jambes jusqu&#39;à toucher les pieds avec les mains,
- Puis 2 minutes de repos et on recommence (ne pas dépasser 3 tours la première semaine).

Un tour comme ça ne prend pas plus de 6-7 minutes donc en en faisant 3, ça prend moins d&#39;une 1/2 heure. Et en plus, pas besoin d&#39;en faire tous les soirs, une fois sur deux suffira (de toute façon, c&#39;est plutôt déconseillé de faire la muscu tous les jours).Pour ce qui est du nombre de pompes, abdos, etc, rien n&#39;empêche d&#39;en faire plus ou moins, c&#39;est selon. Le but de l&#39;exercice, c&#39;est de passer à la série suivante au moment ou ça commence à brûler et pas de s&#39;exploser les bras et le coeur en essayant d&#39;en faire le maximum.

Bref, je n&#39;y croyais pas au début jusqu&#39;à ce qu&#39;on me dise deux mois plus tard :
- "Tiens, tu fais de la muscu toi"
- "Euh n... ouais, mais juste comme ça ... un peu... "

Guest
12/03/2007, 18h49
T&#39;façon je fous rien et je grossis pas et j&#39;ai l&#39;air sportif. T&#39;avais qu&#39;à être chanceux dans ta distribution de gènes.

Nelfe
12/03/2007, 19h34
Pas mal! Et tu fais ça pourquoi? Par passion ou autre chose?

Par passion et par obligation, je suis en histoire option archéologie et le stage de fouille compte pour 50% de la note finale de la matière d&#39;archéo :ninja:

francou008
12/03/2007, 19h46
Par passion et par obligation, je suis en histoire option archéologie et le stage de fouille compte pour 50% de la note finale de la matière d&#39;archéo :ninja:
Hahaha ça me fait pense à un reportage sur une école d&#39;estheticiennes avec "épilation coefficient 8"....

Michael d'Amour
12/03/2007, 22h22
Par passion et par obligation, je suis en histoire option archéologie et le stage de fouille compte pour 50% de la note finale de la matière d&#39;archéo :ninja:

Et tu trouves des potions de vie, des protections en cuivre, ou des clefs lv.5 ?

Nelfe
12/03/2007, 22h25
Non mais j&#39;aimerai bien trouver des épées épiques :unsure:

Super Menteur
12/03/2007, 22h26
Par passion et par obligation, je suis en histoire option archéologie et le stage de fouille compte pour 50% de la note finale de la matière d&#39;archéo :ninja:

Putain tu t&#39;es pas fait niquer toi, on t&#39;a pas obligé à prendre "Statistiques pour les nuls" comme moi.

Nelfe
12/03/2007, 22h32
J&#39;ai aussi des statistiques, et c&#39;est obligatoire :mrgreen:

rogueleader247
12/03/2007, 22h33
Moi ce que je fais c&#39;est tous les soirs enchaîner des séries de pompes et d&#39;abdos. Tu prends le nombre de pompes/abdos que tu peux faire, tu vas au-delà, jusqu&#39;au moment où tu peux vraiment plus, petite pause de 2mn, pareil avec l&#39;autre mouvement, et tu recommences plusieurs séries jusqu&#39;à sentir que ça t&#39;a fait du bien. Faut se forcer à bien faire ça tous les soirs, et au bout d&#39;à peine 2 jours, tu seras beaucoup plus en forme toute la journée, tu dormiras mieux, etc. Pis tu maigriras \o/
Pense bien à la pause clope à la fin de tout ça histoire de bien se brûler les poumons :ninja:

Guest
12/03/2007, 22h36
Ou si tu veux vraiment prendre du muscle d&#39;un coup (enfin un truc un minimum visible quoi), déjà faut avoir une volonté de malade (ou plein de potes motivés), et tu te DEFONCE pendant une semaine. Mais quand je dis se défoncer, c&#39;est mettre tellement le paquet que le soir t&#39;en chieras pour dormir tellement t&#39;auras mal aux muscles. Ensuite tu te fais trois jours de repos et tu fais des petits exos. En général, ça marche (mais bon...)

ducon
13/03/2007, 06h43
Mais tu risques aussi de te faire vraiment mal et de t’abîmer. Il vaut mieux ne pas trop forcer, histoire de ne pas se retrouver trente ans plus tard avec un très gros pépin.

francou008
13/03/2007, 08h03
Tu parles en connaissance de cause?

PrinceGITS
13/03/2007, 08h48
T&#39;façon je fous rien et je grossis pas et j&#39;ai l&#39;air sportif. T&#39;avais qu&#39;à être chanceux dans ta distribution de gènes.
Ca c&#39;est la jeunesse.
Tu verras plus tard que c&#39;est un poil plus compliqué de garder la ligne ! ;)

DakuTenshi
13/03/2007, 10h37
Par passion et par obligation, je suis en histoire option archéologie et le stage de fouille compte pour 50% de la note finale de la matière d&#39;archéo :ninja:

Roh, c&#39;est ce que ma fiancée veut faire plus tard, ça te dérange si je te PM pour te poser des questions?

ducon
13/03/2007, 19h10
Tu parles en connaissance de cause?

Je cause de mon père, et de tous les professeurs de sport qui finissent bien souvent cassés à cinquante ans. Il faut se ménager, s’échauffer (même si ça fait rigoler pas complètement à tort l’adolescent) et ne pas se faire mal.

Guest
13/03/2007, 19h13
Ca c&#39;est la jeunesse.
Tu verras plus tard que c&#39;est un poil plus compliqué de garder la ligne ! ;)
Il est pas beaucoup plus vieux que moi :)

Nelfe
13/03/2007, 19h23
Roh, c&#39;est ce que ma fiancée veut faire plus tard, ça te dérange si je te PM pour te poser des questions?

N&#39;hésite pas ;)

Julio_Love_Machine
14/03/2007, 11h50
Je suis tout à fait d&#39;accord.


Garder la ligne c&#39;est très important! Faut commencer tôt car avec l&#39;âge se débarasser du surplus devient très dur.


Personnellement, je m&#39;adonne à la course à pied, corde à sauter, un peu de boxe et à beaucoup d&#39;amour avec les femmes.

DakuTenshi
16/03/2007, 23h21
Aujourd&#39;hui est un jour historique: j&#39;ai réussi à faire ma 4ème pompe d&#39;affilée!

Ouép messieurs, dames (en fait messieurs tout court), je maigris tellement que bientôt je ressemblerais à ça:
http://www.wayodd.com/funny-pictures2/funny-pictures-the-fat-alf-kid-0fP.jpg

Toujours aussi craquant!

Guest
16/03/2007, 23h21
Euh... tu déconnes pour les pompes j&#39;espère? :o

DakuTenshi
16/03/2007, 23h23
Non, c&#39;est dûr pour quelqu&#39;un qui a une musculature rouillée comme moi!

Par contre vous saurez jamais si je suis gros ou pas, je garde le mystère pour ceux qui payeraient pour ma photo.

Precog01
17/03/2007, 01h40
5 ans plutôt intensifs ( 6h~8h 30 par semaine ) de Judo m&#39;ont bousillé les deux genoux et deux trois articulations des bras.


L&#39;avantage c&#39;est que quand t&#39;est adolescent tu te fabrique une pure armature, j&#39;ai pas perdu en taille de muscle depuis 1 an et demi que j&#39;en fait plus.

En revanche j&#39;ai perdu en force et en endurance. :|

Flop
17/03/2007, 10h01
Tiens c&#39;est marrant j&#39;aurais pu pondre exactement le même topic y&#39;a un an quand un beau matin je me suis rendu compte que j&#39;étais un vrai mollusque.
Je pouvais à peine aligner 5 pompes d&#39;affiler aussi, alors j&#39;ai commencé par faire 3 séries de 5 pompes avec un intervalle de 2 minutes entre chaque série. Ensuite c&#39;était 3x8, après 3x10... et aujourd&#39;hui j&#39;en fais 3x50.
Evidemment il faut un peu de volonté pour faire ça tous les soirs (au moins au début), mais après plus un seul pot de confiture ne te résisteras ;)

Guest
17/03/2007, 10h02
Ben euh les 50 pompes je les sors mais y a encore des pots de confiture qui me font chier des fois....

Christie57
17/03/2007, 12h19
Aujourd&#39;hui est un jour historique: j&#39;ai réussi à faire ma 4ème pompe d&#39;affilée!

Ouép messieurs, dames (en fait messieurs tout court), je maigris tellement que bientôt je ressemblerais à ça:
http://www.wayodd.com/funny-pictures2/funny-pictures-the-fat-alf-kid-0fP.jpg
Toujours aussi craquant!

Parole d&#39;Apollo Creed : Ce qui compte c&#39;est l&#39;oeil du tigre, mec. L&#39;oeil du tigre.
http://i43.photobucket.com/albums/e378/Blanketjackson2003/apollo_creed1.jpg

Savage-Bisounours
17/03/2007, 17h47
Si tu veux faire de la musculation sans matos (juste une barre de traction, des meubles et deux mains), tu as ça:

http://images.amazon.com/images/P/2851806424.08._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

Méthode de musculation d&#39;Olivier Lafay

Plein d&#39;exos, des programmes d&#39;entrainement, des conseils, etc ...

jofission
17/03/2007, 18h17
Moi perso je fais 3 séances par semaine. Avec le dimanche, course à pied (1 heure) + muscu (chez moi avec un banc + haltères + improvisation), le mardi, muscu et le jeudi, course à pied ou vélo d&#39;appart.
Là dernièrement c&#39;est plutôt deux séances sur trois. :)

Et puis là avec mon lumbago c&#39;est plutôt DMC ! :)


A votre avis, il me faudra combien de temps pour avoir un corps "de rêve"? En fait je m&#39;en fout, je veux juste perdre le gras que j&#39;ai un peu partout (surtout au niveau des fesses en fait).


Cardio, cardio, cardio !

Vélo d&#39;appart, marche à pied, course à pied au moins deux à trois fois par semaine ; sans abuser.
Genre tu cours, entre une demi-heure et quarante cinq minutes par séance.
Au début moins, après, une heure parceque tu sera un ouinneur ! :)

Par la suite muscu, et surtout lombaires + abdals.

DakuTenshi
18/03/2007, 01h47
Si tu veux faire de la musculation sans matos (juste une barre de traction, des meubles et deux mains), tu as ça:

http://images.amazon.com/images/P/2851806424.08._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

Méthode de musculation d&#39;Olivier Lafay

Plein d&#39;exos, des programmes d&#39;entrainement, des conseils, etc ...

Merci, c&#39;est la classe ça!

Si vous voulez tout savoir, ma chérie a dit que j&#39;avais perdu du bide, tin qu&#39;est-ce qu&#39;elle dirait pas pour me faire plaisir :wub:

Savage-Bisounours
18/03/2007, 03h07
Merci, c&#39;est la classe ça!

Si vous voulez tout savoir, ma chérie a dit que j&#39;avais perdu du bide, tin qu&#39;est-ce qu&#39;elle dirait pas pour me faire plaisir :wub:

Si jamais, un peu plus d&#39;info sur ladite méthode:

http://www.musculaction.com/musculation-Lafay.htm

DakuTenshi
18/04/2007, 22h13
Je fais maintenant 10 pompes de suite ;)

Enfin c&#39;est mieux que rien hein

KiwiX
19/04/2007, 00h04
Clair, d&#39;autant que les pompes, c&#39;est pas forcément le plus évident.

Guest
19/04/2007, 00h05
Ah bon? Je trouve ça facile :mellow:

b0b0
19/04/2007, 00h06
Ah bon? Je trouve ça facile :mellow:
ça dépend ton poid !
Moi j&#39;en chiii plus que porter des poids ou autres exercices de muscu !

KiwiX
19/04/2007, 00h15
Ouais mais Oni, t&#39;es un sportif. La manipulation n&#39;est pas difficile mais quand t&#39;en fais jamais, c&#39;est pas évident de les enchaîner directes. Le truc vicieux aussi, c&#39;est les abdos. Tu jongles surtout le lendemain (Un peu comme les cuîtes).

Guest
19/04/2007, 00h20
Ouais mais Oni, t&#39;es un sportif. La manipulation n&#39;est pas difficile mais quand t&#39;en fais jamais, c&#39;est pas évident de les enchaîner directes. Le truc vicieux aussi, c&#39;est les abdos. Tu jongles surtout le lendemain (Un peu comme les cuîtes).
Non mais je sais, je voulais juste me la raconter (je vous ai dit que j&#39;arrivais à les faire à une main aussi? :rolleyes: )
Plus sérieusement, plus que la quantité d&#39;effort, en sport, c&#39;est la régularité qui paye.

Enfin la quantité ça paye aussi faut aps déconner hein :ninja:

Ragondin
19/04/2007, 00h46
me suis remis au vélo... 7/8 km chaque matin... ca muscle les jambes, pour les bras trop de boulot...on verra plus tard :mrgreen:

Serra
19/04/2007, 10h29
Tin j&#39;y avait pas pensé et c&#39;est vrai que c&#39;est interessant! Quelqu&#39;un connait un club d&#39;escalade près de Nancy? :w00t:

t&#39;en as un sur Brabois, à côté de la fac de médecine. t&#39;as un grand gymnase avec un grand mur au fond! Sinon y&#39;a Epinal et sa "Carrière Collot", mais c&#39;est pas juste à côté ;)

DakuTenshi
05/05/2007, 02h00
Ca fait deux jours que je me suis pas entrainé... Manque de motivation? Non! Trop de travail? Non (je suis en vacances Cool ) Alors pourquoi, pourquoi? Simple, je peux tout simplement plus déplier mon bras gauche. Pourquoi me demanderez vous? Après une séance dont je sors particulièrement heureux parce que je me suis bien défoulé, et pendant laquelle je n&#39;ai senti aucune douleur, je me réveille le lendemain avec une douleur, pas vraiment une grosse douleur mais une douleur quand même. Je me dis: pas de problème, c&#39;est que des courbatures, mais là ça fait bien 2 jours que ça dure et je suis incapable de déplier le bras gauche complètement. Bon j&#39;aimerais bien savoir si ça vous est déjà arrivé...? Vous pensez que je dois aller chez le docteur dès la première heure lundi ou la douleur disparaitra toute seule et je pourrais déplier mon bras bientôt?

Michael d'Amour
05/05/2007, 02h16
Heu.. Ben ça coûte rien d&#39;aller chez le docteur (enfin, pour l&#39;instant) et on sait jamais.

lanef300
05/05/2007, 02h43
on ne saura trop rappeler le besoin des echauffements/etirements avant/apres une seance...

Savage-Bisounours
05/05/2007, 04h09
Ca fait deux jours que je me suis pas entrainé... Manque de motivation? Non! Trop de travail? Non (je suis en vacances Cool ) Alors pourquoi, pourquoi? Simple, je peux tout simplement plus déplier mon bras gauche. Pourquoi me demanderez vous? Après une séance dont je sors particulièrement heureux parce que je me suis bien défoulé, et pendant laquelle je n&#39;ai senti aucune douleur, je me réveille le lendemain avec une douleur, pas vraiment une grosse douleur mais une douleur quand même. Je me dis: pas de problème, c&#39;est que des courbatures, mais là ça fait bien 2 jours que ça dure et je suis incapable de déplier le bras gauche complètement. Bon j&#39;aimerais bien savoir si ça vous est déjà arrivé...? Vous pensez que je dois aller chez le docteur dès la première heure lundi ou la douleur disparaitra toute seule et je pourrais déplier mon bras bientôt?

Tu fais bien tes étirements à la fin de la séance? C&#39;est important si tu ne veux pas avoir des courbatures, surtout quand tu débutes.
Ce que tu me décris à l&#39;air d&#39;être une courbature typique des exos qui sollicitent les biceps. Généralement les courbatures sont les plus vivent 48h après l&#39;effort donc pas d&#39;inquiétudes à avoir pour le moment (à mon avis).

DakuTenshi
05/05/2007, 05h28
Tu fais bien tes étirements à la fin de la séance? C&#39;est important si tu ne veux pas avoir des courbatures, surtout quand tu débutes.
Ce que tu me décris à l&#39;air d&#39;être une courbature typique des exos qui sollicitent les biceps. Généralement les courbatures sont les plus vivent 48h après l&#39;effort donc pas d&#39;inquiétudes à avoir pour le moment (à mon avis).

Okay merci ;)
Je vais toujours mon échauffement avant (une minute de corde à sauter puis quelques pompes comme le dis mon bouquin) mais par contre j&#39;admet que je sors tellement crevé des séances (c&#39;est que ma première semaine avec la méthode Lafay) que je suis incapable de faire les étirements...

Lotto
05/05/2007, 11h21
Le truc classique :

pompes (bras sérrés : bras ; bras écartés : pecs)
abdos (tu te cales les pieds sous le lit, tu descend le torse SANS TOUCHER LE SOL et tu remontes. au bout de la 20e fois, quand tu descend, tu te maintiens 20 secondes. Et tu recommences :) )
courrir (ça travaille tous les muscles du corps ou presque, et apres t&#39;as des abdos en béton)
la chaise.

Apray tay hercule en mieux ! ;)

DakuTenshi
05/05/2007, 22h15
Si tu veux faire de la musculation sans matos (juste une barre de traction, des meubles et deux mains), tu as ça:

http://images.amazon.com/images/P/2851806424.08._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

Méthode de musculation d&#39;Olivier Lafay

Plein d&#39;exos, des programmes d&#39;entrainement, des conseils, etc ...

C&#39;est ultime ce truc, même si je me suis péter le bras avec :x (pas avec le livre bande d&#39;ovipare!)

Dieu du Fl00d
05/05/2007, 22h36
Moi pour garder la forme, je fl00d sur les forums de jeuxvidéos.com ! et je peux vous jurer que c&#39;est pas de la tarte !

Sinon, la position que fait le monsieur sur la couverture a l&#39;air délicate... J&#39;imagine qu&#39;il faut se baisser avec les bras... :/

Guest
05/05/2007, 22h57
Y&#39;a mieux:
C&#39;est ultime ce truc, même si je me suis péter le bras avec :x (pas avec le livre bande d&#39;ovipare!)
Ouh le pas doué :mrgreen: C&#39;est vraiment pété alors?

DakuTenshi
05/05/2007, 23h23
Ouh le pas doué :mrgreen: C&#39;est vraiment pété alors?

Nan mais j&#39;ai encore mal et j&#39;arrive toujours pas à le tendre...

angelus75
06/05/2007, 03h42
Ca fait deux jours que je me suis pas entrainé... Manque de motivation? Non! Trop de travail? Non (je suis en vacances Cool ) Alors pourquoi, pourquoi? Simple, je peux tout simplement plus déplier mon bras gauche......

T&#39;as été mater du côté de la tendinite. Parce que ça arrive plus souvent qu&#39;on ne le croit.

Guest
06/05/2007, 10h29
Prend des proteines. Resultat garantis sur facture. T&#39;en trouve dans toutes les bonnes pharmacies.

Par contre, je te déconseille d&#39;attaquer direct aux stéroïdes, ça fait négligé.
Ouais mais sans un minimum d&#39;entrainement, ça sert à rien :mrgreen:

DakuTenshi
06/05/2007, 11h49
T&#39;as été mater du côté de la tendinite. Parce que ça arrive plus souvent qu&#39;on ne le croit.

Ouais c&#39;est certain... enfin là ça fait 4 jours ça commence à me souler quand même

angelus75
06/05/2007, 13h03
Ouais mais sans un minimum d&#39;entrainement, ça sert à rien :mrgreen:

Ouhhhh la mauvaise langue. C&#39;est pas qu&#39;il ne s&#39;entraîne pas un minimum, c&#39;est qu&#39;il a mal au coude

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Guest
06/05/2007, 13h24
Ouhhhh la mauvaise langue. C&#39;est pas qu&#39;il ne s&#39;entraîne pas un minimum, c&#39;est qu&#39;il a mal au coude

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non mais je voulaix surtout dire que prendre juste des protéines ça suffit pas :)

Le tampon qui glisse
07/05/2007, 14h32
Et quand on a un gros cul on fait quoi ? :ninja:

DakuTenshi
07/05/2007, 14h35
Caca!!!

Pour les fessiers, ça consiste essentiellement à garder l&#39;équilibre d&#39;une jambe et à faire en sorte à ce que l&#39;autre soit toujours tendue, puis à la monter, descendre, monter, descendre.... C&#39;est l&#39;exercice le plus simple

blueray
07/05/2007, 15h09
ou alors tu tends les bras devant toi et tu flechis et tu remontes et tu fléchis et tu remontes et tu fléchis jusqu&#39;à ce que perte de gros cul s&#39;ensuive. J&#39;avai vu un truc sur les cassettes vidéos (sorte de dvd en plus gros, noir et rectangulaire) de gym de ma mère: tu te mets à quatre pattes et tu tends une jambe vers l&#39;arrière et tu fais ca plein de fois. Normallement le lendemain quand tu te réveille, tu as mal au cul.
bon courage

angelus75
07/05/2007, 15h21
tu te mets à quatre pattes et tu tends vers l&#39;arrière . Normallement le lendemain quand tu te réveille, tu as mal au cul.
bon courage


Bienvenue au royaume de Sodom & Gomore.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


D&#39;ailleurs, pour avoir moins mal le lendemain, je ne saurais te conseiller d&#39;utiliser de la vaseline

B)

Mun-Su
07/05/2007, 15h23
Bienvenue au royaume de Sodom & Gomore.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
D&#39;ailleurs, pour avoir moins mal le lendemain, je ne saurais te conseiller d&#39;utiliser de la vaseline

B)

Ce conseil est-il du à une experience vécue ? :ninja:

blueray
07/05/2007, 15h24
tu tends la jambe of course... :mrgreen:

angelus75
07/05/2007, 15h30
Ce conseil est-il du à une experience vécue ?

Oui, à chaque fois que j&#39;entre dans le bureau du patron.

:| :| :|

DakuTenshi
24/05/2007, 22h04
Pour ceux qui utilisent la méthode lafay, mon évolution:

A<sub>1</sub> : 8 répétition -> A<sub>2</sub> : 14
D : 11 -> 17
C<sub>4</sub> : 11 -> C<sub>5</sub> : 15
G: 20 -> 30
K<sub>2</sub> en très facile : 12 -> K<sub>2</sub> en moyen: 12

Je suis assez fier dans l&#39;ensemble B)

Rom1
24/05/2007, 22h34
Pour ceux qui utilisent la méthode lafay, mon évolution:

A<sub>1</sub> : 8 répétition -> A<sub>2</sub> : 14
D : 11 -> 17
C<sub>4</sub> : 11 -> C<sub>5</sub> : 15
G: 20 -> 30
K<sub>2</sub> en très facile : 12 -> K<sub>2</sub> en moyen: 12

Je suis assez fier dans l&#39;ensemble B)

ca donne ca la méthode lafay?

http://www.johnstonefitness.com/all/front/m.php

:blink:

ElGato
24/05/2007, 22h45
Hey les musclor, tout foutage de gueule mis à part (et c&#39;est dur de se retenir, croyez-moi :mrgreen:), pensez à vous étirer...
Les gens qui sont tout musclés partout parce qu&#39;ils font de la muscu, y&#39;en a de plus en plus parce que c&#39;est à la mode. Mais en général, ils sont aussi tout raides, tout lents, ils en chient pour bouger et ils ont toujours mal partout (tendinites, courbatures, ...)
J&#39;ai pas mal de potes qui font beaucoup de sports (10h par semaine...), et y&#39;en a pleins qui en sont réduits à s&#39;étirer pendant des heures avant et après parce qu&#39;ils ne le faisaient jamais y&#39;a quelques mois.

Ah, et sinon, y&#39;a quelqu&#39;un qui a parlé de l&#39;escalade, que je ne saurais que trop conseiller plutôt que de charrier de la fonte ou d&#39;avoir l&#39;air con à faire des pompes tout seul. Ça fait les bras, le dos, le torse, les jambes, les mains, ça rend souple et endurant. Suffit de regarder Alain Robert, même la rédac de CPC se pâme devant (enfin, la frange féminine de la rédac).

Guest
24/05/2007, 22h50
Ou la piscine, &#39;suffit de regarder manaudou, une claque et elle t&#39;envoie en orbite la gamine.

GeorgesAbitboL
24/05/2007, 23h24
Sport ?

http://www.segunda-guerra-mundial.com/images/churchill2.jpg

NO SPORT !

Guest
24/05/2007, 23h26
Pourtant vu ce que tu bouffes...

Enfoiré.

GeorgesAbitboL
24/05/2007, 23h30
Pourtant vu ce que tu bouffes...

Enfoiré.

^_^
ya pas un opic bouffe ici ???

:P

KiwiX
24/05/2007, 23h31
Pour garder la pêche, je me suis enfilé un Kébab et une moitié de bouteille de coke ! :rolleyes:

Guest
24/05/2007, 23h31
^_^
ya pas un opic bouffe ici ???

:P
Tu peux toujours le créer, tu vas te faire bannir en deux heures max vu tous les jaloux que tu feras.

DakuTenshi
25/05/2007, 01h25
Hey les musclor, tout foutage de gueule mis à part (et c&#39;est dur de se retenir, croyez-moi :mrgreen:), pensez à vous étirer...
Les gens qui sont tout musclés partout parce qu&#39;ils font de la muscu, y&#39;en a de plus en plus parce que c&#39;est à la mode. Mais en général, ils sont aussi tout raides, tout lents, ils en chient pour bouger et ils ont toujours mal partout (tendinites, courbatures, ...)
J&#39;ai pas mal de potes qui font beaucoup de sports (10h par semaine...), et y&#39;en a pleins qui en sont réduits à s&#39;étirer pendant des heures avant et après parce qu&#39;ils ne le faisaient jamais y&#39;a quelques mois.

Ah, et sinon, y&#39;a quelqu&#39;un qui a parlé de l&#39;escalade, que je ne saurais que trop conseiller plutôt que de charrier de la fonte ou d&#39;avoir l&#39;air con à faire des pompes tout seul. Ça fait les bras, le dos, le torse, les jambes, les mains, ça rend souple et endurant. Suffit de regarder Alain Robert, même la rédac de CPC se pâme devant (enfin, la frange féminine de la rédac).

Yup, la méthode Lafay prévoit 1H d&#39;étirement après chaque séance, avec des exemples à la clé

Rom1
25/05/2007, 18h47
Ouais, mais j&#39;irais jamais aussi loin que ça, genre si je devais prendre un exemple par rapport à lui, ça serait un résultat entre avril et mai.

quel bogosse tu vas faire ! :w00t:

DakuTenshi
25/05/2007, 21h19
Tu verrais ma tronche tu te dirais que j&#39;ai pas besoin de ça en fait :ninja: :sejettedesfleurs:

mescalin
25/05/2007, 21h49
Quand j&#39;étais à la fac, j&#39;ai pris une option "sport": le golf

ça m&#39;a couté 45€/an pour un accès illimité à un 18 trous pas top mais sympa + matos de base. ça a pas l&#39;air comme ça mais ça reste un sport, basé plus sur la maitrise de ta puissance que sur le dévelloppement de celle-ci, certes, mais après une après-midi, ben tu te sens bien, pas "vidé".

sinon, nager çay le bien.

Guest
25/05/2007, 23h31
Le basket sa tu lol, pask tu voi lé dunk C trop stylé et aprè tu pécho trooooo facil mdr !!!

Bon le basket ça poutre s&#39;tout.

GeorgesAbitboL
26/05/2007, 00h00
mescalin a raison (quel bel avatar de surcroit) : le golf c&#39;est bien

DakuTenshi
26/05/2007, 00h50
Faut faire 8H de golf dans la semaine pour que ça ait un effet sur la santé, perso je passe pas 8H sur un green moi, je deviendrais :wacko:

mescalin
26/05/2007, 10h35
Bof, ça fait jamais que deux après-midis à se ballader dans la nature. Et pi avec des potes c&#39;est sympa.

Mais vu que je suis plus a la fac, j&#39;ai plus droit aux tarifs préférenciels, et vu le prix d&#39;une inscription + location du matos, je me venge sur tiger woods.

Tout ce que je dit c&#39;est que si t&#39;as l&#39;occaz, profites-en ;)

DakuTenshi
05/06/2007, 02h03
La musculation c&#39;est le mal, j&#39;ai la tête qui tourne, envie de gerber, les bras et les jambes en compote et ma ceinture scapulaire ma exploser dans les 3 prochaines minutes :unsure:

DakuTenshi
07/06/2007, 12h33
Me suis fait mal au dos en plus, ça fait presque 12h que je peux plus le bouger ;)

Espace à louer
07/06/2007, 12h59
El Gato l&#39;a dit : "pensez à vous étirer" pourtant.
Une douche chaude devrait te soulager. Et si ça fait longtemps que tu ne l&#39;as pas fait, pense à retourner ton matelas histoire de ne pas amplifier le mal en dormant dans le trou que tu as creusé. Ca et un massage à l&#39;huile arnica.
Si tu as encore mal demain, il faut que tu ailles chez le toub&#39;. On déconne pas avec le dos, jamais never.

DakuTenshi
07/06/2007, 13h03
C&#39;est même pas que je me suis pas étiré, j&#39;ai fait 21 répétitions de l&#39;exercice A3 (pour ceux qui ont le livre), pius une pause de 2 minutes et après j&#39;ai fait à peine 2 répétitions que j&#39;avias mal :&#39;( Faux mouvement s&#39;tout
Pas le temps de s&#39;étirer.

Serra
07/06/2007, 13h17
Hey les musclor, tout foutage de gueule mis à part (et c&#39;est dur de se retenir, croyez-moi :mrgreen:), pensez à vous étirer...
Les gens qui sont tout musclés partout parce qu&#39;ils font de la muscu, y&#39;en a de plus en plus parce que c&#39;est à la mode. Mais en général, ils sont aussi tout raides, tout lents, ils en chient pour bouger et ils ont toujours mal partout (tendinites, courbatures, ...)
J&#39;ai pas mal de potes qui font beaucoup de sports (10h par semaine...), et y&#39;en a pleins qui en sont réduits à s&#39;étirer pendant des heures avant et après parce qu&#39;ils ne le faisaient jamais y&#39;a quelques mois.

Ah, et sinon, y&#39;a quelqu&#39;un qui a parlé de l&#39;escalade, que je ne saurais que trop conseiller plutôt que de charrier de la fonte ou d&#39;avoir l&#39;air con à faire des pompes tout seul. Ça fait les bras, le dos, le torse, les jambes, les mains, ça rend souple et endurant. Suffit de regarder Alain Robert, même la rédac de CPC se pâme devant (enfin, la frange féminine de la rédac).

Pour info., ça fait 3 semaines que je fais entre 10h et 12h de sport par semaine (entre 6h et 7h de badminton en 2 sessions, sinon je fais des sessions 25-30mn de rameur et autant de vélo)... Aucunes courbatures ou très peu, et 7kg en moins en 2 mois ;)

Bon, encore 15 et je pourrais réeelement faire mon malin... Par contre, j&#39;mange plus que le midi et en général crudités + viande/poisson + légumes et 1 fois par semaine pizza ou sucres lents (pâtes, frites). Je mange seulement les soirs où on fait des sorties...

Oui, c&#39;est pas malin (mauvais pour le corps toussa), je sais :ninja:

ducon
07/06/2007, 13h43
Me suis fait mal au dos en plus, ça fait presque 12h que je peux plus le bouger ;)

Il ne fallait pas te faire poser des faux seins de deux kilos chaque.

O.Boulon
07/06/2007, 13h50
Non seulement c&#39;est mauvais pour le corps, mais c&#39;est même carrément contreproductif pour ton régime.
En ne mangeant qu&#39;une fois par jour, ça force ton corps (qui est une machine conçue pour la survie) a stocker pour compenser et donc à faire du gras.
Et pendant ce temps, tu perds le peu de muscle que tu avais à force de "malnutrition" et d&#39;excès d&#39;exercices d&#39;endurance.

En continuant sur cette voie, tu vas avoir la chance d&#39;être un joli squellette avec du gras tout autour.
Evidemment, tu perds vite du poids (les muscles et l&#39;eau d&#39;abord, ça tombe bien c&#39;est le plus lourd), mais pas le bon. Super malin, méga sexy ! Mince mais plus de masse maigre.
On passe sur les organes internes et compagnie.

Met toi un coup de pied au coup, va voir un nutritionniste ou renseigne toi un peu , parce que là tu fais un régime aussi toxique que celui qui a fait de toi un gras du bide !

Guest
07/06/2007, 13h52
Il s&#39;en fout, il sera plus léger :)

Après les effets secondaires comme être incapable de bien se mouvoir parce que les muscles, ben ils sont plus là ... C&#39;est pas grave, La Divine Balance annonce un chiffre convenable.

francou008
07/06/2007, 13h53
Et à 40 ans, il pourra plus se tenir debout, il aura de la graisse partout meme dans les yeux et les oreilles, et sera difforme.

Guest
07/06/2007, 13h54
Mais il s&#39;en fout, il pèsera 70 kilos.

Les muscles c&#39;est plus lourd que le gras... Donc des fois vaut mieux prendre du poids :mrgreen:

DakuTenshi
07/06/2007, 13h59
+1, c&#39;est la loose ce que tu fais là. En plus si tu fais vraiment beaucoup de sport, il faut que tu manges beaucoup pour prendre du muscle! Oublie pas que:
-tu peux manger autant de légumes que tu veux (enfin des légumes ça se fait cuire à la vapeur ou à l&#39;eau hein, pas avec de l&#39;huile)
-autant de fruits que tu veux
-des féculents autant que tu veux (les gens pensent, à mega tort, que ça fait grossir...)
-niveau viande, je peux te conseiller que le boeuf maigre, les abats, le cheval, le gibier, le lapin et surtout le poulet (sans la peau) et la dinde, pour le poisson, tout sauf les poissons gras (hareng, maquereau, thon frais, lampreau et saumon)
-Oublie pas que tu dois manger des protéines, des glucides ET des lipides tous les jours, alors c&#39;est pas vraiment un problème si tu prends de l&#39;huile une fois par jour, si c&#39;est vraiment en petite quantité!

Serra
07/06/2007, 14h45
Non seulement c&#39;est mauvais pour le corps, mais c&#39;est même carrément contreproductif pour ton régime.
En ne mangeant qu&#39;une fois par jour, ça force ton corps (qui est une machine conçue pour la survie) a stocker pour compenser et donc à faire du gras.
Et pendant ce temps, tu perds le peu de muscle que tu avais à force de "malnutrition" et d&#39;excès d&#39;exercices d&#39;endurance.

En continuant sur cette voie, tu vas avoir la chance d&#39;être un joli squellette avec du gras tout autour.
Evidemment, tu perds vite du poids (les muscles et l&#39;eau d&#39;abord, ça tombe bien c&#39;est le plus lourd), mais pas le bon. Super malin, méga sexy ! Mince mais plus de masse maigre.
On passe sur les organes internes et compagnie.

Met toi un coup de pied au coup, va voir un nutritionniste ou renseigne toi un peu , parce que là tu fais un régime aussi toxique que celui qui a fait de toi un gras du bide !

J&#39;ai bien dit que ce que je fais n&#39;est pas le plus malin, j&#39;assume vos critiques et ne vous le conseille pas ;)

Ceci dit je me connais assez bien pour savoir ce que mon corps peut faire ou subir, comment et combien de temps... Et vos conseils avisés sur un certain régime alimentaire sont déjà prévus au programme. B)

@boulon : pour l&#39;instant, mon corps ne stocke pas et j&#39;ai repris du muscle.
@Oni : Impossible que j&#39;atteigne 70kg, à moins de tomber dans l&#39;anorexie mentale! lol

DakuTenshi
07/06/2007, 14h47
T&#39;es déjà dans l&#39;anorexie là :ninja:

Snowman
07/06/2007, 14h51
Pareil : pompes (2 séries) et abdos (2 séries aussi) et mumuse avec 10kg de poids dans chaque main + jogging si j&#39;ai pas la flemme <_<

Tink
07/06/2007, 14h54
Je plussoie Dakutenshi pour le coup le regime que tu fais + le sport Serra c&#39;est de l&#39;anorexie.

Alors tu peux te dire que tu controles et que non c&#39;est pas de l&#39;anorexie mais si tu mets ton corps pour plus de la moitie de ta journee en sous nutrition et plus avec l&#39;effort physique tu vas te coller des alertes cardiaque a cause du manque de phosphore (entre autre mais la vitamine k est essentielle pour le focntionnement cardiaque)

ElGato
07/06/2007, 15h00
Et puis aussi, bin, ça donne faim.

Je fais du sport, à peu près 6-7h par semaine. Et je mange comme un porc (comprendre "beaucoup", mais pas forcément mal équilibré...enfin, menu étudiant powaaa: matin-midi équilibré, soir aux pâtes dans le meilleur des cas) 3 voire 4 fois par jour, et pourtant j&#39;ai souvent faim, genre pendant les grosses journées de cours.
Le pire, c&#39;est que je suis plutôt maigre...Pfff.

O.Boulon
07/06/2007, 15h01
En même temps un gros qui va mourir de plus, c&#39;est quand même une bonne nouvelle.

pseudoridicule
07/06/2007, 15h17
Et puis aussi, bin, ça donne faim.

Je fais du sport, à peu près 6-7h par semaine. Et je mange comme un porc (comprendre "beaucoup", mais pas forcément mal équilibré...enfin, menu étudiant powaaa: matin-midi équilibré, soir aux pâtes dans le meilleur des cas) 3 voire 4 fois par jour, et pourtant j&#39;ai souvent faim, genre pendant les grosses journées de cours.
Le pire, c&#39;est que je suis plutôt maigre...Pfff.

Pareil. Tu dois souvent faire caca, c&#39;est pour ça que t&#39;es maigre.

Christie57
07/06/2007, 15h36
+1, c&#39;est la loose ce que tu fais là. En plus si tu fais vraiment beaucoup de sport, il faut que tu manges beaucoup pour prendre du muscle! Oublie pas que:
-tu peux manger autant de légumes que tu veux (enfin des légumes ça se fait cuire à la vapeur ou à l&#39;eau hein, pas avec de l&#39;huile)
-autant de fruits que tu veux
-des féculents autant que tu veux (les gens pensent, à mega tort, que ça fait grossir...)
-niveau viande, je peux te conseiller que le boeuf maigre, les abats, le cheval, le gibier, le lapin et surtout le poulet (sans la peau) et la dinde, pour le poisson, tout sauf les poissons gras (hareng, maquereau, thon frais, lampreau et saumon)
-Oublie pas que tu dois manger des protéines, des glucides ET des lipides tous les jours, alors c&#39;est pas vraiment un problème si tu prends de l&#39;huile une fois par jour, si c&#39;est vraiment en petite quantité!
Ca dépend de chacun(e) je crois.

Personnellement, je mange comme un goret et vraiment n&#39;importe comment, j&#39;ai tout le temps faim et pourtant j&#39;ai toujours pu m&#39;empifrer avec ce que je mange le plus (c.a.d. des pizzas, des kebab, des biscuits et des plaques de chocolats par séries de 5, que des bonnes choses quoi) sans jamais avoir à craindre pour mon physique ou mon poids. Je stagne depuis longtemps dans les 88 kg avec un physique que je qualifierais de pas mal du tout B) et cela sans faire régulièrement de musculation, c&#39;est plus par période en fait.

Alors, dégoûté ? :)

Tink
07/06/2007, 15h38
Ca dépend de chacun(e) je crois.

Personnellement, je mange comme un goret et vraiment n&#39;importe comment, j&#39;ai tout le temps faim et pourtant j&#39;ai toujours pu m&#39;empifrer avec ce que je mange le plus (c.a.d. des pizzas, des kebab, des biscuits et des plaques de chocolats par séries de 5, que des bonnes choses quoi) sans jamais avoir à craindre pour mon physique ou mon poids. Je stagne depuis longtemps dans les 88 kg avec un physique que je qualifierais de pas mal du tout B) et cela sans faire régulièrement de musculation, c&#39;est plus par période en fait.

Alors, dégoûté ? :)


Tu fais des bilans sanguins?

Ragondin
07/06/2007, 15h42
Ca dépend de chacun(e) je crois.

Personnellement, je mange comme un goret et vraiment n&#39;importe comment, j&#39;ai tout le temps faim et pourtant j&#39;ai toujours pu m&#39;empifrer avec ce que je mange le plus (c.a.d. des pizzas, des kebab, des biscuits et des plaques de chocolats par séries de 5, que des bonnes choses quoi) sans jamais avoir à craindre pour mon physique ou mon poids. Je stagne depuis longtemps dans les 88 kg avec un physique que je qualifierais de pas mal du tout B) et cela sans faire régulièrement de musculation, c&#39;est plus par période en fait.

Alors, dégoûté ? :)

Tiens j&#39;etais pareil avant 2005... et depuis je prend du ventre.. méfie toi, cela ne sera peut être pas éternel ;)

pseudoridicule
07/06/2007, 15h53
Bon j&#39;avoue que je dois me faire chier une demi heure par jour à faire des trucs ridicules comme des abdo ou des haltères, pour pas avoir l&#39;air d&#39;un déporté. Sinon, j&#39;ai un mal fou à dépasser les 70 kg... Mais bon, j&#39;ai pas un gramme de graisse. C&#39;est pas faute de manger comme un porc. :mellow:

Christie57
07/06/2007, 16h04
Tu fais des bilans sanguins?
Non. Le dernier remonte à 5-6 ans en arrière, précédant une opération.
Et c&#39;est peut être là l&#39;envers du décor, je crois me souvenir que selon l&#39;analyste (ce n&#39;était pas mon médecin) le bilan n&#39;était pas très beau à voir avec notamment un taux de glucose (sucre) trop élevé dans le sang (ah bon ?).

Mais jusqu&#39;ici, je n&#39;ai jamais eu de problèmes, je suis très rarement malade, pas de crise de foie, pas de baisse de forme ou de tension, etc...

Tink
07/06/2007, 16h12
Non. Le dernier remonte à 5-6 ans en arrière, précédant une opération.
Et c&#39;est peut être là l&#39;envers du décor, je crois me souvenir que selon l&#39;analyste (ce n&#39;était pas mon médecin) le bilan n&#39;était pas très beau à voir avec notamment un taux de glucose (sucre) trop élevé dans le sang (ah bon ?).

Mais jusqu&#39;ici, je n&#39;ai jamais eu de problèmes, je suis très rarement malade, pas de crise de foie, pas de baisse de forme ou de tension, etc...

sans faire l&#39;alarmiste des arteres bouchees ca se voit juste quand les premiers signes de dysfonctionnement cardiaque apparaissent. Avant on pete la forme.

El_Mariachi²
07/06/2007, 16h17
moi je marche avec des poids aux chevilles actuellement...

pseudoridicule
07/06/2007, 16h17
moi je marche avec des poids aux chevilles actuellement...

Ca doit être top ça. Surtout quand tu les enlève.

Royco Munist Soup
07/06/2007, 16h18
Quand j&#39;étais à la fac, j&#39;ai pris une option "sport": le golf

ça m&#39;a couté 45€/an pour un accès illimité à un 18 trous pas top mais sympa + matos de base. ça a pas l&#39;air comme ça mais ça reste un sport, basé plus sur la maitrise de ta puissance que sur le dévelloppement de celle-ci, certes, mais après une après-midi, ben tu te sens bien, pas "vidé".

sinon, nager çay le bien.

à la fac de poitiers ils ont cette formule, un golf gratos pôur les étudiants. la classe, à tle point que certains handicaps fous viennent la rejoindre pour être dans la team.

Sinon le oglf c&#39;est bien car ça oxygène la vie quand t&#39;es urbains ça fait presque mal aux poumons !

Sinon ce topic est passionnant, je vais laisser ceux de psychologie.com/bien-etre

El_Mariachi²
07/06/2007, 16h19
Tu vas lui sauver la vie.
En parlant de ça, je connais un mec qui est super maigre et qui à du diabète. Il a failli tomber par terre le pauvre en voyant ça. Voilà :mrgreen:
Ca doit être top ça. Surtout quand tu les enlève.



ouais tu te sens tout léger :)

sinon je fais aussi du badminton. Un sport qui défonce bien. On sue comme un porc et on se défoule bien.
Le handball aussi est pas mal. Je pratiquais quand j&#39;étais à la fac...

à part je suis au régime là... et c&#39;est bien relou.

Tink
07/06/2007, 16h20
En parlant de ça, je connais un mec qui est super maigre et qui à du diabète. Il a failli tomber par terre le pauvre en voyant ça. Voilà :mrgreen:


Type 1 le diabete?

pseudoridicule
07/06/2007, 16h22
Type 1 le diabete?

Je savais même pas qu&#39;il y en avait plusieurs type :XD: Tout ce que je sais, c&#39;est qu&#39;il doit prendre de l&#39;insuline. Et ça c&#39;est super chiant.

Mun-Su
07/06/2007, 16h28
Perso je ne fais que 2h de volley par semaine plus environ 1 à 2h d&#39;un autre sport collectif avec les potos le week end. Je bouffe super mal genre au moins un McDo ou Quick par semaine et minimum 1 kebab dans la semaine.
Je ne suis pas gros loin de là, je dois même prendre plus des fesses selon ma copine :rolleyes: , mais sinon dés le mois de septembre je m&#39;inscris à la muscu&#39; parsque j&#39;ai quand même de petit bras :( . Au niveau des abdos j&#39;ai pas à me plaindre ils sont bien présents B) mais c&#39;est vraiment le haut du corps que je dois muscler.

Tink
07/06/2007, 16h37
Je savais même pas qu&#39;il y en avait plusieurs type :XD: Tout ce que je sais, c&#39;est qu&#39;il doit prendre de l&#39;insuline. Et ça c&#39;est super chiant.

il ya deux types de diabete le diabete des "vieux et des gros" et le diabete "des jeunes et des maigres" les raisons du diabete sont tres differentes.

Concernant l&#39;insuline ils ont de nouveaux systemes de plus en plus discret et de plus en plus performant.

jahwarrior
07/06/2007, 16h38
http://www.mangerbouger.fr/

La nutrition c est la base, ensuite pas la peine de faire du sport comme un malade ... Il faut juste penser sport, prendre l escalier, macher ou faire du velo plutot que prendre systematiquement la voiture. Plutot travailler le cardio, marche, footing (30 a 45 mn en respectant des frequences). La natation est un sport tres complet et en plus ludique. Boire beaucoup est tres important !!! et comme dit plus haut surtout ne pas negliger l echauffement et les etirements.

La pseudo muscu (pompe, abdo...) c est un complement mais en aucun cas une activité physique !!!!!!

Mes conseil pour commencer une activité, de quoi on a besoin ?

- Une paire de chaussures de qualité (50 - 100 euros),
- une montre cardio (polar 30-40 euros)
- et beaucoup de volonté.

:ninja:

Guest
07/06/2007, 16h42
Et je vais vous faire faire des économies: la montre cardio, elle sert à RIEN. Et les pompes prenez ce que vous voulez aussi, tiens, tant qu&#39;on peut courir avec on s&#39;en fout.

Le seul truc dont vous avez besoin pour courir, c&#39;est un joli parc (ou un endroit où y a pas/peu de bagnoles qui passent), et c&#39;est tout. Se lever tôt, courir avant de manger, &#39;pis voilà.

O.Boulon
07/06/2007, 16h43
Complètement nul le jogging.

Faites de la corde à sauter et de l&#39;interval training, ça ça fait perdre du poids.

Guest
07/06/2007, 16h45
Ouais la corde à sauter c&#39;est la classe B) En plus ça fait bosser l&#39;équilibre, fini les chutes en glissant sur une merde de chien, vous vous contenterez de marcher dedans ! Alors, heureux?

Tink
07/06/2007, 16h45
Complètement nul le jogging.

Faites de la corde à sauter et de l&#39;interval training, ça ça fait perdre du poids.


C&#39;est vrai que la corde c&#39;est super efficace par contre, faut pas etre tachycarde!

ElGato
07/06/2007, 16h50
Sinon ce topic est passionnant, je vais laisser ceux de psychologie.com/bien-etre
Et moi ceux de Doctissimo ("comment avoir des fesses d&#39;acier ?", "J&#39;ai 12 ans et je voudrais être comme Sawyer dans Lost", "Je fais 2000 pompes par jour, j&#39;ai 24 ans et toutes mes copines de classe me trouvent bien foutu mais je suis en 4ème, que faire ?")

Euuh ouais, sinon, y&#39;a effectivement plusieurs types de diabètes, et ça concerne donc pas forcément les gros.
Un pote à moi a dû arrêter les séances Kebab/apéro chargé à cause de ça...Pourtant, il a une vingtaine d&#39;année et il pèse 70Kg pour 1m80.

<strike>Donc je bois pour lui maitenant</strike> Euuuuuh, je veux dire, faites gaffe. Tout finit toujours par se payer...Monde de merde.

Christie57
07/06/2007, 16h50
Ca doit être top ça. Surtout quand tu les enlève.

C&#39;est très simple : quand tu les enlèves, tu t&#39;envoles.

pseudoridicule
07/06/2007, 16h56
Euuh ouais, sinon, y&#39;a effectivement plusieurs types de diabètes, et ça concerne donc pas forcément les gros.
Un pote à moi a dû arrêter les séances Kebab/apéro chargé à cause de ça...Pourtant, il a une vingtaine d&#39;année et il pèse 70Kg pour 1m80.

Putain mais c&#39;est moi ton copain :w00t:

Tink
07/06/2007, 16h58
T&#39;es cardiologue ou quoi? :mrgreen: T&#39;as l&#39;air d&#39;en connaitre un rayon là-dessus.

Nan j&#39;ai juste fait ma premiere alerte cardiaque a 26 ans... D&#39;autre question?? :mrgreen:

francou008
07/06/2007, 16h59
Nan j&#39;ai juste fait ma premiere alerte cardiaque a 26 ans... D&#39;autre question?? :mrgreen:
Tink vivrait dans un poumon d&#39;acier??? :wacko: :wacko:

jahwarrior
07/06/2007, 16h59
Et je vais vous faire faire des économies: la montre cardio, elle sert à RIEN.

:mellow: comment tu peux travailler le fond sans connaitre tes pulsations .... retourne a tes consoles oni, et laisse le sport aux adultes !! :mrgreen:

pseudoridicule
07/06/2007, 17h01
Nan j&#39;ai juste fait ma premiere alerte cardiaque a 26 ans... D&#39;autre question?? :mrgreen:

Ah merde, j&#39;avais pas pensé à ça. :mellow: Je deviens vraiment trop con en période de chômage.

Aghora
07/06/2007, 17h02
Courir avant le ptit dèj ? Et comment on fait quand on a des problèmes de glycémie (pas assez de sucre dans l&#39;organisme en permanence => suivi médical obligatoire) ?

J&#39;avais pris le vélo une fois à jeun et j&#39;avais monté une pente. Je me souviendrai toute ma vie du malaise que j&#39;ai fait (écroulé sur la route)

ElGato
07/06/2007, 17h10
Putain mais c&#39;est moi ton copain :w00t:
Nan, il ressemble pas à ton avatar.

--Lourd--
07/06/2007, 17h24
Installation d&#39;une barre de traction à un endroit de la maison ou tu passe souvent (porte qui mène au toilette - cuisine), et à chaque fois que tu passe, tu fait 4 tractions (ou plus).

Très efficace.

Guest
07/06/2007, 17h42
:mellow: comment tu peux travailler le fond sans connaitre tes pulsations .... retourne a tes consoles oni, et laisse le sport aux adultes !! :mrgreen:
Complètement inutile. Et je peux te dire que je fais plus de sport que tu ne crois (et j&#39;en ai fait beaucoup, beaucoup plus) :)

Mun-Su
07/06/2007, 17h44
Installation d&#39;une barre de traction à un endroit de la maison ou tu passe souvent (porte qui mène au toilette - cuisine), et à chaque fois que tu passe, tu fait 4 tractions (ou plus).

Très efficace.

Pas bête :w00t:

Guest
07/06/2007, 17h46
:mellow: comment tu peux travailler le fond sans connaitre tes pulsations .... retourne a tes consoles oni, et laisse le sport aux adultes !! :mrgreen:
D&#39;ailleurs ta tentative de m&#39;infantiliser montre ta propre puérilité (B)). Les pulsations, ça te sert à quoi? Franchement, à rien... Si tu sais écouter ton corps, tu sauras quand il faut pousser un peu plus, et surtout, quand t&#39;arrêter... Alors ton truc de papy (là je te vieillis, tu vois), garde le pour ceux de ton âge :)

O.Boulon
07/06/2007, 17h46
Ca sert à rien de courir ou de faire de l&#39;anérobie au réveil. A part de te sentir mal.

Guest
07/06/2007, 17h48
Ca m&#39;est arrivé pas mal de fois de le faire, j&#39;ai jamais eu de problèmes, plutôt l&#39;impression de mieux courir que d&#39;habitude... Mais bon, le faire régulièrement et assez souvent, je sais pas.

b0b0
07/06/2007, 18h08
moi pour avoir un corps d&#39;athlète et le poil doux et soyeux je flood !

OlivierLAFAY
26/05/2008, 10h11
ca donne ca la méthode lafay?

http://www.johnstonefitness.com/all/front/m.php

:blink:

Cela donne ça :

http://methode.lafay.free.fr