PDA

Voir la version complète : PC monté ne s'allume pas



Elarandril
21/02/2014, 23h40
Bonjour à tous,

Je viens de finir de monter mon ordinateur. Je me décide à brancher, j'appuie sur le bouton et la... rien. Rien ne s'allume (à part le bouton de mise sous tension de la carte mère). Aucun ventilateur tourne ...

J'ai du coup lu plusieurs sujets de personnes auxquelles c'était arrivé, mais j'ai l'impression d'avoir tout bien fait.

J'ai bien mis les entretoises, j'ai branché la prise 24 broche sur la carte mère et la plus petite (8 broches).

J'ai bien vérifié les branchements de power switch, hdd led etc...

Et j'ai aussi bien vérifié que le bouton de l'alim était sur on (le truc bête mais qui arrive)

Mes composants sont : (proche de la Jay-Z dans le topic des configs au foie gras)

SSD Samsung Série 840 Pro, 128 Go, SATA III
Disque dur Seagate Barracuda, 2 To
Processeur Intel Core i7-4770K (3.5 GHz)
Kit de 2 barrettes DDR3 G.Skill RipJaws X, 2 x 8 Go, PC3-19200, CAS 11
Samsung SH-224DB/BEBE, Noir
Seasonic P-660, 660W
Carte mère Asus Z87-PRO
Be Quiet Dark Rock 3
Carte graphique Sapphire Radeon R9 290X Tri-X OC Edition BF4, 4 Go
Corsair Obsidian 550D

C'est la première fois que je fais alors j'ai probablement fais une erreur grossière mais je ne sais pas quoi.

Je viens de voir a priori qu'il faudrait que je démonte ma CG et juste de me servir d'une barrette de ram. Est-ce une solution à mon problème ? (Si oui, j'essayerai demain matin)

Merci d'avance

Edit : Je viens de lire une autre option qui consiste à faire un clear CMOS ou clear RTC. Est-ce une solution à mon problème ?

FB74
22/02/2014, 00h10
Tu peux essayer de démarrer sans la carte graphique et avec une barrette de mémoire pour tester.

Au besoin tu peux utiliser la méthode du trombone pour tester l'alim seule (on y reviendra si tu as besoin).

Mais tu peux aussi tester "hors boitier", voir s'il n'y a pas un court-jus quelque part entre la carte mère et le boitier.

Elarandril
22/02/2014, 13h52
Problème résolu ! =)

J'ai virer les cables fournis avec la carte graphique (pour la connecter à l'alim) et j'ai mis de simples cables PCI-E (fourni avec mon alim) et sa marche !

Merci pour ton aide.

FB74
22/02/2014, 13h58
Content pour toi. ;)