PDA

Voir la version complète : Strider



Al Kasil
20/02/2014, 00h34
http://www.el33tonline.com/wp-content/uploads/2013/07/StriderBanner.jpg

Je suis étonné de ne voir aucun sujet ouvert sur le dernier Strider. Peut-être que la licence ne parle plus qu'aux vieux cons qui ont halluciné sur la version Megadrive, un des fleurons de la console à sa sortie.

Personnellement j'ai découvert Strider en subissant les ignobles conversions US Gold destinées à l'Atari ST et à l'Amiga. Avant de le redécouvrir sur Megadrive donc, avec son gameplay nerveux et son héros dégoulinant de classe.

1991, Revenge of Shinobi, Mystic Defender et Strider coup sur coup....toute une époque.

2014...retour à la réalité, la mondialisation va tous nous faire crever d'une trombiose fulgurante, Benjamin Castaldi est toujours vivant. MAIS Strider revient, en dématérialisé et à prix réduit.

Pour le peu que j'ai pu en jouer depuis deux heures, ça vaut déjà largement ses quinze boules.

Le jeu oscille entre des références constantes au premier volet (le thème du premier niveau met un peu les poils j'avoue) et un gameplay assez proche du Strider 2 sorti sur ZN2 et Playstation. Hiryu est toujours aussi agréable à prendre en main et diriger et on retrouve ce plaisir à faire virevolter le héros dans tous les sens.

Et c'est ma foi assez joli. Pas mirobolant mais propre et rehaussé de bons effets de lumière...et l'environnement est très vivant.

Bref, pour le prix c'est de la belle ouvrage ;)

Nono
21/02/2014, 20h17
J'ai toujours rêvé d'y jouer sur Megadrive. Sans l'effet nostalgie, il vaut encore le coup ?

Whiskey
21/02/2014, 20h27
J'ai jouer a strider la première fois sur Amstrad CPC 6128; que de bon souvenir...

Super Discount
21/02/2014, 20h37
Pareil, enfin non... moi j'avais la version K7. :cigare:

Par contre je n'ai jamais accroché.