PDA

Voir la version complète : Tournoi CanardPC/Hardware FR le 7 mars à 20h.



Skeard
18/02/2014, 22h55
Yo,
Après avoir pris contact avec Morganno de HFR, on a décidé de tenter d'organiser un tournoi amical inter-communautaire avec les gus de là-bas.

Le concept est globalement le même que celui des Weekly Cups, la seule différence étant que les seeds seront un peu arrangées pour tenir compte non seulement du niveau mais aussi de l'appartenance à une communauté afin de plutôt rencontrer des gens de l'autre bord.

Inscription:

Le tournoi se déroulera le vendredi 7 mars à partir de 20h. Les inscriptions restent ouvertes jusqu'au jour J à 19h.

Si vous êtes intéressés et disponibles, inscrivez vous sur ce Doodle (http://www.doodle.com/39ttbyurzya8e3ff#table) en renseignant votre league et votre communauté, afin de faciliter la répartition dans le tableau. Si vous avez un doute sur vos disponibilités, mettez vous présent. C'est facile de supprimer des gens, c'est casse-couille d'en créer. :ninja:

Le format (single ou double elimination, pools ou non, BoX, etc) sera décidé un peu plus tard en fonction du nombre de participants. Je penche pour du bo1 en début d'arbre avec double elimination.

Règlement:
1. Participation

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à une heure avant le début du tournoi le jour J.
Vous êtes tenus d'être présents sur le canal de discussion du groupe CanardPC (il est public, comment se connecter aux canaux de groupe (http://imgur.com/a/5oysn)) 10 minutes avant le début du tournoi.
Un retard de 20mn est toléré au début du tournoi. Passé ce délai, vous êtes automatiquement forfait. Il n'y aura probablement pas d'exception en raison du nombre important de participants.
Vous avez le droit à une pause de 5mn entre vos matchs


2. Comportement

Toute triche avérée (maphack, wisp avec un spectateur, etc) entraîne un permaban des tournois CPC.
Vous êtes tenus de vous mettre en mode occupé pendant vos parties, il est possible d'activer un mode automatique dans les options. L'arbitre peut être amené à pauser la partie et demander aux joueurs de se mettre en mode occupé.
Les discussions pendant les parties sont autorisées. Etant donné qu'on est plus entre nous, le trash talk ne l'est pas.
En cas de litige, contactez un admin (Moi pour l'instant, d'autres se rajouteront peut être). Morganno est le référent HFR en cas de problème, je serai le référent CPC. Si vous avez un quelconque problème avec un joueur, évitez que ça dégénère en flameware et contactez nous. On est gentils et diplomates.
Toujours en cas de litige, merci de fournir les replays et screenshots du contentieux.
N'allez pas assister à des parties si votre adversaire vous attend pour votre match. Si vous êtes spectateur, assurez vous d'activer le mode "Recevoir les messages des canaux en jeu". Et désactivez le pendant vos matchs, il risque d'être un peu spammé le jour J.
Vous êtes en droit de refuser des obs. Si un observateur fait lagger la partie, il sera prié de la quitter.


3. Les matchs

La map d'ouverture du match sera indiquée sur BinaryBeast. Le perdant choisit la suivante parmis les maps ladder en cas de bo3+. (Petit rappel pour ceux qui n'ont pas l'habitude: Vous pouvez trier les maps par "carte de classement/ladder maps" quand vous êtes sur l'écran de création de partie. Et cliquez sur "créer une partie" et non "rejoindre une partie".)
Rapportez le score en message privé sur battle.net à un admin à la fin de votre match. Cette règle est susceptible de changer, faut juste que je vérifie si BB gère correctement les reports de joueurs.
L'upload des replays n'est pas obligatoire pour le moment. (Ca changera peut être lors d'une prochaine édition si nécessaire.) En cas de litige, merci de fournir le replay concerné.
En cas de déconnexion d'un des deux joueurs, utilisez la fonction "récupération de replay". Attention, il faut cliquer droit sur le replay pour y accéder. N'utilisez pas la reprise à partir du replay. Evidemment, si le match vient juste de débuter vous pouvez aussi rehost.
Vous avez le droit de changer de race en cours du tournoi, et même d'un boX.



Divers:
Je cherche un co-admin qui pourrait reprendre la main si jamais j'avais un empêchement quelconque le jour J, ainsi qu'un potentiel référent CPC pour éviter un conflit d'intérêt.
Je suis également ouvert à toute suggestion, ma boîte de message est ouverte.

chtiungdor
18/02/2014, 23h51
hfr va gagner c'est sûr :D !!

Enoya
18/02/2014, 23h57
Je me suis inscrit en joueur, mais si tu as besoin d'aide pour admin pas de soucis.

morganno
19/02/2014, 00h00
I'm in (bien sûr) !

poulpator
19/02/2014, 00h18
Inscrit en joueur, mais si tu as besoin je peux co-admin sans problème.
On va piner du HFR :)

chtiungdor
19/02/2014, 13h38
Je suis présent dans les deux communautés, je peux choisir celle que je veux ? :D

GUESH
19/02/2014, 13h39
Ça dépend de ton niveau :ninja:

chtiungdor
19/02/2014, 19h41
j'étais diamant à wol et début de hots mais disons que je ne pratique plus les duels depuis belle lurette. Faudra que je rejoue quelques matchs pour te dire mon niveau, surement gold désormais.

poulpator
19/02/2014, 19h58
On s'en fout, vu le nombre en face on prend tout ;)

PiotrIvanovitch
19/02/2014, 19h58
Gold sur HOTS c'est que t'es presque master.

Aza
20/02/2014, 09h20
Gold sur HOTS c'est que t'es presque master.

xD

chtiungdor
20/02/2014, 15h24
si je ne m'inscris pas, ou si je m'inscris mais vu que je serai éliminé rapidement, je pourrai streamer quelques rencontres sur la HFRtv ! (sauf si c'est le samedi soir)

Eld
21/02/2014, 00h41
Ça manque de monde chez nous.

Aerth
21/02/2014, 17h20
Bon allez je m'inscris.

Skeard
24/02/2014, 13h51
Y'a un méchant risque que j'ai pas internet le 7/8/9 en fait.
Je vous tiens au courant, si je suis pas là Enoya & Poulp reprendront l'administration.
J'essayerai de créer les brackets dans l'après-midi du 7.

morganno
27/02/2014, 16h46
Les votes et inscriptions étant plus ou moins clos peut être l'organisateur du tournois pourrait décider de la date, afin que chacun prenne ses dispositions?

Skeard
27/02/2014, 18h23
Yup.

Le tournoi se déroulera le vendredi 7 mars à partir de 20h. Les inscriptions restent ouvertes jusqu'au jour J à 19h.

Cordialement,

chtiungdor
27/02/2014, 18h46
Je verrai ce que je peux faire car le 7 je ne serai probablement pas dispo du coup dans le doute je ne me suis pas inscrit ce jour-là ; pour s'inscrire au tournoi, c'est sur quel site ? J'ai rien vu sur le site hfr http://sc2hfr.tourney.cc/

Skeard
27/02/2014, 18h47
Suffit d'être sur le doodle, je m'occupe du reste.

Je te mets en présent du coup ? C'est pas un souci si t'es pas là, ton adversaire aura une defwin et c'est tout.

Frypolar
27/02/2014, 18h49
L’avatar ^_^

chtiungdor
27/02/2014, 20h33
Suffit d'être sur le doodle, je m'occupe du reste.

Je te mets en présent du coup ? C'est pas un souci si t'es pas là, ton adversaire aura une defwin et c'est tout.
oui inscris-moi alors :) je verrai si, à tout le moins, je peux streamer quelques rencontres (la finale faute de mieux) !

Swib
27/02/2014, 21h16
wowo arrete de jouer ton prude et viens jouer le 7 ya pas beaucoup de monde de chez CPC...

chtiungdor
27/02/2014, 21h35
Bah je suis le streamer de HFR quand y'a des tournois quand je peux :) !

PiotrIvanovitch
27/02/2014, 21h38
y'a pas trop d'intérêt à stream quand on peut obs...

Swib
28/02/2014, 02h41
en fait je parlais à wowowee ;)

chtiungdor
28/02/2014, 03h32
y'a pas trop d'intérêt à stream quand on peut obs...

Bah je stream pour faire des commentaires, garder en souvenir et permettre aux autres qui n'étaient pas là de revoir les parties. Et ça évite qu'il y ait 50 obs qui laggent.

Skeard
28/02/2014, 18h34
Je pense pas qu'avoir 19 personnes en obs sur la finale soit vraiment faisable, donc un stream serait effectivement bienvenue pour les derniers matchs.

Skeard
03/03/2014, 22h14
Yey, j'ai réussi à choper une connec internet sans avoir eu besoin de séquestrer le voisin.
Je serai donc là vendredi soir.

Aerth
04/03/2014, 11h51
Tu participeras au tournois du coup ? Ou tu te focaliseras sur l'admin ?
( Ça serait cool qu'un de nos rares master participe quand même :ninja: )

Skeard
04/03/2014, 15h01
La connec lâche toutes les 5mn et le ping est dégueu, donc non. Déjà je croise les doigts pour qu'elle fonctionne un tout petit peu vendredi soir.

Swib
06/03/2014, 09h01
Bon les negociations sont en train d'echouer...

morganno
06/03/2014, 11h52
J'ai la tristesse de vous annoncer que je ne participerais pas au tournois HFR vs CPC demain soir. Petit imprévu.

karoliko reprend le flambeau niveau orga chez HFR, peux tu le MP, Skeard sur le forum HFR?

Sinon je t'ai parlé en MP également de Dune, pourrais tu me répondre, Skeard.

Frypolar
06/03/2014, 12h30
Ça me fait penser qu’il faudrait peut-être que je me remette au jeu sinon ça va piquer :ninja:

Skeard
06/03/2014, 15h53
@Morganno: done & done.

Skeard
07/03/2014, 13h41
Je confirme définitivement ma présence. Le tournoi se déroulera donc normalement. Rendez-vous à partir de 19h50 sur le channel du groupe CanardPC (public)

chtiungdor
07/03/2014, 18h39
Juste avec le doodle on est inscrit alors ? ça sera quoi le lien vers le tableau des matchs ?

Skeard
07/03/2014, 19h38
Un binary beast, j'envois le lien quand le tableau sera généré. Oui le doodle suffit pour l'inscription.

---------- Post added at 18h38 ---------- Previous post was at 17h53 ----------

Etant donné qu'il y a peu de chances que beaucoup de gens se rajoutent, j'ai généré l'arbre. Je changerai le nom de Guest 1 et Guest 2 si y'a des ajouts de dernières minutes, sinon ils seront considérés comme defwin.
https://binarybeast.com/xHotS1403072

Je le répéterai in-game, mais pour rapporter un résultat il vous suffit de me le whisp in-game et je le mettrai à jour asap. Ca vous évite d'avoir à vous enregistrer sous BB ou d'alt tab.

Enoya
07/03/2014, 21h41
Je sors du taf, je serais à la bourre :<

Frypolar
07/03/2014, 22h31
Ma macro sur la dernière game :cigare:

Le talent :cigare:

:cigare:

Skeard
07/03/2014, 23h16
Hésitez pas à poster vos replays.

NitroG42
07/03/2014, 23h52
Dites c'est encore possible de s'inscrire ou pas ? J'ai oublié de le faire avant :( chiotte chiotte chiotte

Skeard
07/03/2014, 23h57
On en est à la finale là, par contre on ouvre les inscriptions pour la semaine prochaine asap !

Frypolar
08/03/2014, 00h31
Hésitez pas à poster vos replays.

Ah ouais mais non, c’était ironique là :ninja:

Skeard
08/03/2014, 04h28
Oublié de préciser, mais merci aux participants et aux streamers/commentateurs et félicitations à Nyast pour sa victoire.
On a noté les remarques faites pour améliorer les prochaines éditions (seed, pools, vetos, etc). Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les poster ici ou par MP (Skeard sur le forum Canardpc, skeard sur hfr).

La prochaine édition devrait se dérouler dans deux semaines.
Par ailleurs, vous préférez le système actuel avec annonce des résultats sous bnet à un admin (avec le risque d'erreur/décalage quand je suis occupé à des trucs très importants comme faire des pyramides de bouteilles de yop) ou avec ouverture d'un compte par participant sur Binary Beast pour rentrer vos résultats vous même, avec support des replays ? (Même si j'ai une vague idée de la réponse).

Aerth s'est proposé pour administrer le jour même, dans l'idéal il en faudrait un autre en backup. Si il y a des volontaires, manifestez vous.

Aza
08/03/2014, 10h29
Si je suis dispo' dans 2 semaines, j'veux bien donner un coup de main. Par contre pas sur que je soit dispo'... J'te dirais !

Aerth
08/03/2014, 11h40
Par contre je suis pas la dans deux semaine Skeard .. :/
Sinon bah la première solution est la moins chiante pour les joueurs de toutes, a la rigueur on pourrait créer un chat dédié a l'annonce des résultats histoire d'éviter les trouze mille ongles ouverts.

poulpator
08/03/2014, 13h11
Toujours opé pour admin, que tu puisses jouer tout ça.

chtiungdor
08/03/2014, 14h37
GG le tournoi et GG à notre admin Skeard !!!

Skeard
08/03/2014, 15h16
Sinon bah la première solution est la moins chiante pour les joueurs de toutes, a la rigueur on pourrait créer un chat dédié a l'annonce des résultats histoire d'éviter les trouze mille ongles ouverts.
J'ai déjà eu du mal à avoir tous les joueurs sur le chan CPC à 20h, si en plus faut que je crée des chans en rab on s'en sortira pas je pense :D
Y'a qu'à voir le succès fou de cpclfg & cpchelp la fois où ils ont été intégrés.

chtiungdor
08/03/2014, 15h38
C'était très bien sur le channel CPC, faut faire simple, clair et efficace, d'expérience d'organisateur de tournois sur hfr ;). Encore bravo à toi pour avoir mené ça de main de maître !

chtiungdor
10/03/2014, 19h41
Pour le prochain ça serait cool de garder le même format (bo1 jusque les demi) mais juste d'inclure un looser bracket peut-être ? Mais aussi que d'autres CPC participent, beaucoup sur le channel me disait "j'ai pas le niveau" comme seul "argument", c'est dommage...

poulpator
10/03/2014, 19h50
Le seul CPC à se planquer c'est Hydar. Pourtant il a le niveau :)

Swib
10/03/2014, 20h29
ouais, mais il fear les early pool...

Skeard
10/03/2014, 21h02
Je pensais à des pouls Chti.
J'y réfléchis un peu plus et jvois avec Morganno.

chtiungdor
11/03/2014, 00h33
3 matchs en+ c'est long pour un tournoi sur une soirée. Regarde vendredi on a fini tard... perso j'étais déjà claqué entre les matchs et les commentaires + les BO5 à la fin.

morganno
20/03/2014, 17h18
Un petit tournois Vendredi prochain (le 28 mars) ca vous dirait ?

Les Hfriens sont partant pour remettre ça !

PiotrIvanovitch
20/03/2014, 18h09
Sans moi.

clark_69_fr
20/03/2014, 18h18
Pas la, en mode cartons... (pas la ligue hein! Quoiqu'a force de ne pas jouer... )

Skeard
20/03/2014, 18h37
J'ai ni le temps ni la motivation pour le moment, désolé x)