PDA

Voir la version complète : Quel pad faut-il pour tdu?



captain-rabbit
11/03/2007, 13h49
Alors tout d'abord bonjour à tous.

J'ai l'intention de m'acheter Test drive unlimited à sa sortie mais le problème est que je ne dispose pas de volant et le logitech étant trop cher pour le moment je me suis dit qu'en attendant je pouvait bien me prendre un petit pad pour rouler sur l'asphalte exotique de ces îles. Mon choix s'est porté sur celui de la xboite 360 de chez crosoft. Est ce un bon choix?


Merci pour vos réponses, bye

Acteon
11/03/2007, 14h09
Alors tout d'abord bonjour à tous.

J'ai l'intention de m'acheter Test drive unlimited à sa sortie mais le problème est que je ne dispose pas de volant et le logitech étant trop cher pour le moment je me suis dit qu'en attendant je pouvait bien me prendre un petit pad pour rouler sur l'asphalte exotique de ces îles. Mon choix s'est porté sur celui de la xboite 360 de chez crosoft. Est ce un bon choix?
Merci pour vos réponses, bye

Oui tres bon.
je l'utilise pour tdu et ca marche nickel chrome. Par contre a la difference de beaucoup de jeu il faut configurer toutes les touches.M'enfin ca prend 30s.

casper
11/03/2007, 14h20
Sinon ca marche très bien au clavier hein....

captain-rabbit
11/03/2007, 15h00
Sinon ca marche très bien au clavier hein....

oui mais bon le clavier, c'est le clavier quoi ^^

moins de sensation et j'ai vraiment apprécié les gachettes "molle".

casper
11/03/2007, 15h44
C'est surtout que je ne vois guère l'intérêt d'un pad. Autant attendre un peu pour avoir assez d'argent pour acheter un volant, que de le dépenser pour un truc pareil.
Enfin bon ce n'est que mon avis...

Pelomar
11/03/2007, 16h30
Non le pad c'est très pratique pour toute sortes de jeux. Apres tdu a une conduite plutôt arcade donc ça passe mais évidemment si tu veux jouer a des simulations genre TOCA 3 c'est sur que t'a interet a avoir un volant parce que ca n'aura plus aucun interet au pad.

Et oui, le x-box 360 controller est un excellent choix.

Erokh
11/03/2007, 17h34
C'est surtout que je ne vois guère l'intérêt d'un pad. Autant attendre un peu pour avoir assez d'argent pour acheter un volant, que de le dépenser pour un truc pareil.
Enfin bon ce n'est que mon avis...

mouaiff... entre 30€ pour un bon pad et 80€ pour un volant correct sans plus, y'a quand même une certaine marge.

D'autant que comme l'a dit gni? , un pad ça sert pour plein d'autres jeux. Un volant par contre, baaah... à part les jeux de voiture...

Tiax
11/03/2007, 19h20
Le meilleur pad c'est simplement cui de la PS2, avec un adaptateur pour le brancher sur un port USB, y'a rien de mieux...

Acteon
11/03/2007, 19h28
Le meilleur pad c'est simplement cui de la PS2, avec un adaptateur pour le brancher sur un port USB, y'a rien de mieux...

Pour un jeu de baston je dit pas. Mais pour un jeu de caisse des gachette "progressive" c'est quand meme mieux qu'un bouton "tout ou rien". A moins d'accelerer avec le stick mais la c'est une histoire de gout.

Erokh
11/03/2007, 20h03
La manette de la GC a aussi des gachettes analogiques ;)

The Lurker
11/03/2007, 20h15
Le meilleur pad c'est simplement cui de la PS2, avec un adaptateur pour le brancher sur un port USB, y'a rien de mieux...
Bof c'est vraiment une histoire de goûts. Le pad de la ps2 je le trouve très bien mais pourtant je préfère avoir en main celui de la 360. Faut arrêter de penser que nos préférences sont partagées par tout le monde hein ! :mrgreen:

Acteon
11/03/2007, 20h44
La manette de la GC a aussi des gachettes analogiques ;)

Oui et de tres bonne facture, mais des adapteurs manette GC-pc ca doit etre moins courant ^^

LaitLucratif
11/03/2007, 20h56
Le meilleur pad c'est simplement cui de la PS2, avec un adaptateur pour le brancher sur un port USB, y'a rien de mieux...

Très moyen pour les grandes mains :mellow: . Quand je joue environ une heure, j'ai vraiment mal aux mains quoi.

Le pad 360 par contre, il est vraiment top :rolleyes: .

Jasoncarthes
12/03/2007, 08h33
c'est vrai dans l absolu mais pour avoir fais la béta de tdu pc la conduite au volant y es vraiment pas terrible et rend bien mieux sur un pad 360, c es un peu comme essayer trackmania au volant quoi :ninja:

pour le pad ps2 j aime bien mais je préfère mille fois celui de la 360 rien que pour les gachette et sa tenue en main!

l'absence de gachette analogique du pad ps2 est rédibitoire pour moi.