PDA

Voir la version complète : SAV Acer attention les dégats, gros pignouf inside



Stefbka
10/03/2007, 14h46
Bonjour a tous,

Je post se message afin que vous reflechissiez à 2 fois avant d'acheter du matos ACER (comme conseillé chez nos merveilleux amis de CPC).

Voila ma petite histoire : le 24/08/07 de passage à la Fnac, mon regard croise un splendide 22" Acer, au doux prix de 400 euros. Je craque dessus ayant un 19" wide Acer parfaitement satisfaisant pour son prix. Aucun soucis jusqu'au 14 janvier 2007, date à laquel celui-ci (le 22) s'eteint pour ne plus jamais se rallumer, ni une ni deux j'appel le SAV Acer, qui me fournis numéros de RMA, numéros TNT, le lendemain l'écran est partis pour Paris, je me dis, voila un service efficace.

Le temps passe et au bout d'1 mois aucune nouvelle et aucun écran, je contact la hotline (surtaxé bien sur), remplis d'incompétent s'exprimant dans un Français plus qu'aproximatif (y a pas de lien de cause à effet, on peut être compétent et pas parler français ou l'inverse, juste pour souligner une hotline probablement délocalisé à l'autre bout du monde, sachant qu'a l'autre bout du monde on peux etre compétent aussi hein, mais pas la). Aucune réponse concréte à pars : ah bah oui c'est pas normal, j'envois un mail au atelier, au revoir monsieur.

1 semaine plus tard tjrs pas de nouvelle, je farfouille un peu sur le net, et je trouve plusieur adresse Email de responsable de Acer France. Je m'empresse de leurs ecrire une baffouille, à laquel ils répondent rapidement, en me disant "ok ok on va faire quelque chose", les jours s'écoulent et toujours rien, j'insiste, on finis par me dire : "on vous en envois un neuf dans la semaine" (soit la semaine commencant le 5 mars).

Ce matin le facteur sonne, un colis, chouette me dis-je, mon écran !!! j'ouvre le carton est la stupeur, celui-ci est embalé en depit du bon sens, quelques plaques de mousses, du papier bulle, le tout se baladant dans un carton 4x trop grand, alors que je l'avais renvoyé dans la boite d'origine avec polystyréne, plastique protecteur et touti quanti.

2 eme choc, il y a juste la dalle, pas de pied, alors que j'avais joins celui-ci.

3eme choc, je saisis l'écran et celui-ci fait un magnifique glin gling, une vis, un morceau de plastique, l'alliance du technicien ou autre se ballade joyeusement a l'intérieur.

4eme choc, le dos de l'écran et plein de coup de tournevis.

Je me dis diantre magnifique écran neuf quand même, et quel soin. Je le branche, il fonctionne (eh oui quand même) et c'est bien l'écran que je leurs ai renvoyé.

Bref je suis trés, trés , trés en colére, Acer se moque vraiment du client, sachant qu'en parcourant le net on se rend compte que se qui m'arrive est commun voir constant dés qu'on a affaire avec leurs SAV, fuyé cette marque comme la peste, boycoté, et conseillez vos proches, des commercants de se type sont des escrocs, juste bon à encaisser les factures.

PS : je suis peu être pas dans la bonne section du forum pour raconter ma vie, dans se cas, toute mes confuses.

PS2 : please canard cheri, ne conseil plus de matos ACER, suffit de taper SAV ACER sur google pour comprendre l'étendue du foutage de gueule.

Scorbut
10/03/2007, 15h12
J'ai un portable Acer Aspire 1692, il a déjà fait deux retours en SAV pour la carte mère et la dalle, à chaque fois ça a duré moins de deux semaines.
Acer c'est pas cher, il faut bien qu'ils réduisent les coûts qulque part, en l'occurence, c'est sur la qualité des pièces et le service.

Stefbka
10/03/2007, 15h16
J'ai un portable Acer Aspire 1692, il a déjà fait deux retours en SAV pour la carte mère et la dalle, à chaque fois ça a duré moins de deux semaines.
Acer c'est pas cher, il faut bien qu'ils réduisent les coûts qulque part, en l'occurence, c'est sur la qualité des pièces et le service.

Ok c'est pas cher, mais tu conviendras que c'est quand même abusé, je leurs demandais pas la lune, qu'ils réduisent leurs couts si ils veulent, mais qu'ils prennent pas les gens pour des cons, et qu'ils fassent leur taf correctement, attendre 2 mois, pour recevoir un écran dans cet état, désolé je peux pas l'avaler.

Niklaos
11/03/2007, 12h44
Moi j'ai acheter un ecran ViewSonic plus chére que les Acers.

Mais j'ai eu droit a la garantie 0 pixels morts que j'ai fais marché (avec echange sur site). En suite pas chance soucis d'electronique la encor la garantie fonctionne ils sont vennus chercher l'ecran une semaine chrono et TNT sonait a ma porte.

Enfin voila il faut toujours privilegier les marques "haut de gamme" meme si c'est 30 ou 40€ plus chére on ne le regrette pas en cas de pepin!!

J'en profite pour signaler que le SAV de sourcouf est aussi relativement incroyable il y'a 2 il m'a fait passé 3 mois sans carte 3D oui oui 3Mois pour faire un echange a l'usine. Et impossible d'obtennir un remboursement ou un pret de carte 3D sans urler (je m'etais presque battu avec le connard responsable du SAV qui puait soit dit en passant) qui m'avait permis d'obtennir une carte de "pret". Une TNT 2 sur Port PCI simple :huh:.
Suite aux 3 mois la loie francaise oblige a rembourser le client ils l'ont donc fait et j'ai pris une Leadtek qui fonctionne super bien :)

Yoryze
12/03/2007, 10h32
le SAV de surcouf m'a fait passé 3 mois sans carte 3D oui oui 3Mois pour faire un echange a l'usine.
Même plan foireux chez Grosbill pour une Audigy 2 ZS, ça va que j'avais une Live 5.1 et le chip intégré.
Echange standard au bout du compte après m'avoir fait poireauter des plombes.
A noter que la garantie n'est pas prolongée pour autant.

Niklaos
12/03/2007, 13h19
Même plan foireux chez Grosbill pour une Audigy 2 ZS, ça va que j'avais une Live 5.1 et le chip intégré.
Echange standard au bout du compte après m'avoir fait poireauter des plombes.
A noter que la garantie n'est pas prolongée pour autant.

Ben moi j'ai eu du matos neuf donc elle est repartie a 0 :)

Yoryze
12/03/2007, 13h24
Ben moi j'ai eu du matos neuf donc elle est repartie a 0 :)
Oui, mais non. Neuf aussi, pas de remise à zéro. Ou alors ça a changé depuis et ils ont changé de politique.

Niklaos
12/03/2007, 17h04
Oui, mais non. Neuf aussi, pas de remise à zéro. Ou alors ça a changé depuis et ils ont changé de politique.

Ben ils m'ont fait un bon d'achat et je suis allé m'en prendre une autre (j'ai gagné 35€ avec la minipulation) mais bon 35€ pour 3 mois sans CG je prends pas si on me propose !

Nono
12/03/2007, 17h28
ça me fait réfléchir quant à l'acquisition d'un 1923s (le premier prix en VA)

Niklaos
12/03/2007, 17h39
ça me fait réfléchir quant à l'acquisition d'un 1923s (le premier prix en VA)

ben si t'as de la chance no soucis mais si t'en a pas attends toi a la grosse galére :P

Gynsu2000
13/03/2007, 08h57
Moi je suis très content du SAV ACER. Mon moniteur 17" TFT qui avait 2 ans est parti au SAV car ayant une verticale morte. 5 semaines après j'ai reçu un écran tout neuf (et donc plus performant car plus récent).
*pouce haut*

Comme quoi, juger une marque sur une seule expérience personnelle est bien trompeur.

Yoryze
13/03/2007, 10h47
5 semaines après j'ai reçu un écran tout neuf
C'est long quand même pour un simple échange, non ? :mellow:

PrinceGITS
13/03/2007, 10h50
Clair !

Mon Iiyama CRT était ganranti 3ans sur site. J'avais un soucis de vagues sur le haut de l'écran. Je les ai appelé, ils m'ont dit qu'un transporteur passerai reprendre l'ancien en me laissant un nouveau la semaine suivante. Ils m'avaient même donné une plage horaire !

L'échange s'est passé nickel (j'avait quand même testé l'écran avant qu'il ne reparte ! ;) ).

Gynsu2000
13/03/2007, 11h31
C'est long quand même pour un simple échange, non ? :mellow:
Ce n'est pas un SIMPLE échange, j'ai envoyé mon écran en SAV, pensant qu'il pouvait être réparé.
Le SAV d'une grosse compagnie comme Acer ne peut pas tout traiter d'un claquement de doigt. Tant que la traitement reste en dessous de 6 semaines, ça reste honnête.

Logain
13/03/2007, 12h16
6 semaines oui c'est correct apres ca depend de la panne aussi ...

Si c'est un gros truc ok
Mais si c'est juste pour un "echange" ca fait un peu long quand meme :o

Paul Verveine
13/03/2007, 12h19
le mieux ça reste quand même de ne pas avoir recours au sav
:ninja:

Logain
13/03/2007, 12h21
Oui c'est sur ...

Mais ca n'arrive pas tout le tps helas ...

Yoryze
13/03/2007, 12h29
Le mieux ça reste quand même de ne rien acheter.
:ninja:

Stefbka
13/03/2007, 20h03
Sauf que ma "simple expérience personnel" est justement pas exceptionnel, tape SAV Acer sous Google, tu verras je suis loin d'être le seul à galérer.

PS : mon écran est donc repartis pour un tour au SAV, on va voir se que ca donne ...

Niklaos
14/03/2007, 16h54
6 semaines pour Acer.
7 Jours pour ViewSonic si c'est une reparation que le site si c'est un echange.

Non 6 Semaines c'est pas bien.

Yoryze
14/03/2007, 16h59
IBM, lecteur d'empreintes digitales HS, reçu bloc de rechange du lecteur d'empreintes + trackpoint complet par UPS le lendemain.
Mais ce n'est pas à moi que c'est arrivé.
Moi j'ai même pas encore reçu mon PC... :unsure:

Scorbut
14/03/2007, 17h04
Il faut savoir que quand vous achetez un PC (portable ou tour) à la FNAC, et que vous passez par la FNAC pour la maintenance, c'est un atelier de la FNAC et non le construcuteur qui le répare.

Yoryze
14/03/2007, 19h15
c'est un atelier de la FNAC et non le construcuteur qui le répare.
Je ne sais pas si c&#39;est un réel avantage... <_<
Pour un laptop avec un simple ventilateur coincé je n&#39;ose pas imaginer la dissection inutilement subie par un gars aux connaissances assez vastes mais sans réelle profondeur...

La Fnac, c&#39;est des guignols qui ne valent pas mieux que 99% des vendeurs d&#39;un Carrouf, sauf qu&#39;ils ne vendent pas de bouffe.

Scorbut
15/03/2007, 11h49
Pour un laptop avec un simple ventilateur coincé je n&#39;ose pas imaginer la dissection inutilement subie par un gars aux connaissances assez vastes mais sans réelle profondeur...

De toute façon, pour un laptop il faut toujours disséquer, c&#39;est tellement la merde à réparer c&#39;est trucs là.
Et puis il y a pas vraiment besoin de trop s&#39;y connaître en enfin pour faire un échange standard de pièce, ce sont d&#39;autres personnes que les techs qui font le diag.

Guest
15/03/2007, 12h01
Je ne sais pas si c&#39;est un réel avantage... <_<
Pour un laptop avec un simple ventilateur coincé je n&#39;ose pas imaginer la dissection inutilement subie par un gars aux connaissances assez vastes mais sans réelle profondeur...

La Fnac, c&#39;est des guignols qui ne valent pas mieux que 99% des vendeurs d&#39;un Carrouf, sauf qu&#39;ils ne vendent pas de bouffe.
Sauf au rayon musique ;) Mais en ... disons "high tech", ils sont pas très bons, ça c&#39;est bien vrai.

Stefbka
12/04/2007, 11h49
Juste pour info, la suite de la petite histoire :
Au final, aprés que la FNAC ai renvoyé l&#39;écran à Acer, et aprés encore quelques longues semaines d&#39;attentes, la FNAC à décidé de me faire un avoir de la valeur d&#39;achat de l&#39;écran (le 7 avril donc), devant l&#39;incapaciter d&#39;Acer de donner un delais pour renvoyer un écran.

Tout est bien qui finis bien, mais Acer plus jamais, 3 mois quand même pour regler cet histoire, sachant que ce n&#39;est même pas eux qui la régle ...

Paul Verveine
12/04/2007, 11h54
tu peux dire merci la Fnac même si ça a été long...