PDA

Voir la version complète : Un puzzle platformer pour les gamers et un outil pour les developers.



VirginRed
11/02/2014, 12h22
Salut les gars,
J'aimerais avoir un max de feedback sur un jeu qu'on développe actuellement: Algo-Bot.

Pour faire court, Algo-Bot est un puzzle platformer dans lequel vous devez accomplir vos missions avec la logique pour seule arme (j'avais dit qu'un lance-flamme serait aussi pas mal mais on ne m'écoute jamais!).

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/882995154436903551/E63E2D6A1BDFDCAEA8C403064FE71486249E0FD1/637x358.resizedimage

Pour les gamers
Vous incarnez un robot évoluant dans une centrale nucléaire. Votre but est de trouver le chemin le plus court pour aller du point A au point B. Là où ça se complique c'est que vous n'avez qu'un nombre de commandes restreint pour le faire. Ce qui n'est pas chose facile lorsque vous devez déplacer des objets et travailler en équipe avec d'autres robots moins futés.

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/594774821012676330/D2A4C03205C31F1903FD7F48F4EB08B02445676C/637x358.resizedimage

Pour les code lovers
Dans Algo-Bot vous utiliserez de façon détournée des bases de la programmation telles que les fonctions, variables, conditions, loops, etc... Le but est de reprogrammer votre façon de penser de façon à optimiser la manière dont vous coder. Algo-Bot c'est une façon amusante de vérifier que vous programmez intelligemment.

Le jeu est actuellement sur Steam Greenlight (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=183642128) si vous voulez y jeter un oeil et me donner votre avis. Libre à vous de voter pour si le concept vous plait.

Lien Steam: http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=183642128

Tomaka17
11/02/2014, 13h51
Ma première réaction, c'est que je pense que ça va être difficile pour vous de faire un level design qui ne soit ni trop facile ni trop difficile.

Après pour le concept, je trouve ça sympa, mais il faudrait voir ce que ça donne en vrai pour se faire un avis.

VirginRed
11/02/2014, 14h37
Ma première réaction, c'est que je pense que ça va être difficile pour vous de faire un level design qui ne soit ni trop facile ni trop difficile.

Après pour le concept, je trouve ça sympa, mais il faudrait voir ce que ça donne en vrai pour se faire un avis.

Merci pour le feedback! Pour l'instant le jeu est en Alpha avec 5 mondes et 10 niveaux par monde. C'était difficile, en effet, de créer un level design avec une courbe de difficulté pas trop abrupte mais je pense qu'on s'en est pas mal tiré :) Même si je trouve que ceux du début son vraiment trop faciles et rébarbatifs mais il faut se mettre à la place des nouveaux joueurs.

Harest
11/02/2014, 14h55
Tiens, j'avais vu votre Kickstarter. A la base vous partiez sur un jeu ludique pour apprendre à "tout le monde" à programmer non ? Ou en tout cas à connaître un peu les bases. J'ai vu l'annonce d'annulation sur votre page Greenlight du coup. Pas évident de se lancer dans le financement participatif indeed. Mine de rien c'est 1 projet sur 5 qui réussi contrairement à ce qu'on pourrait croire.

Enfin bref, ça peut être bien sympa. Par contre pour un feedback ça risque d'être difficile sans pouvoir tester quoique se soit.

VirginRed
11/02/2014, 15h06
Tiens, j'avais vu votre Kickstarter. A la base vous partiez sur un jeu ludique pour apprendre à "tout le monde" à programmer non ? Ou en tout cas à connaître un peu les bases. J'ai vu l'annonce d'annulation sur votre page Greenlight du coup. Pas évident de se lancer dans le financement participatif indeed. Mine de rien c'est 1 projet sur 5 qui réussi contrairement à ce qu'on pourrait croire.

Enfin bref, ça peut être bien sympa. Par contre pour un feedback ça risque d'être difficile sans pouvoir tester quoique se soit.

Merci :) Bah on visait les amateurs de puzzle qui se fichent de l'aspect prog ainsi que les progs qui voulaient se challenger :) Seulement le problème si Kickstarter c'est que lorsque le message/cible/comm est trop dilué ça foire. On a effrayé les amateurs de puzzle je pense, en la jouant trop code. D'un autre coté on ne peut pas prétendre que c'est uniquement un puzzle car les concepts de prog sont bien là. On se met alors d'accord que c'est un jeu de logique avant tout!

Il faudrait, effectivement, qu'on fasse une petite demo accessible à tous. Mais c'est hard de créer une demo en montrant un peu de tout avec quelques niveaux sans que la courbe de difficulté soit à se pendre.

Harest
11/02/2014, 15h18
Oui c'est l'aspect double tranchant des démos, et ce pourquoi la plupart des jeux n'ont simplement pas de démos : ça ne reflète pas assez le jeu. C'est "con" du coup parce qu'une vidéo ne suffit pas toujours non plus. Au final c'est les chiffres du piratage qui gonflent tout ça juste parce qu'on veut "tester" le jeu o/ (bon après je ne disais pas ça pour partir dans le débat de l'infini, y'en a qui ne font pas que tester, blabla).

Enfin bon, faire une démo à partir d'une alpha en plus c'est pas forcément une bonne idée. Ça va vous prendre du temps pour pas grand chose au final. Le plus simple serait encore de montrer les évolutions progressivement, de faire éventuellement une ou des vidéos de gameplay (comme vous l'avez déjà fait d'ailleurs en fait bien que sans son / explications c'est pas terrible :/).

VirginRed
11/02/2014, 15h50
Oui c'est pour ça qu'on hésite un peu. Clairement du gameplay avec le son ça serait pas mal. il faut juste trouver le temps. Je voulais le faire moi mais, honnêtement, je ne dépasse pas le 2ème monde :p Je suis fichue quand j'arrive aux variables lol. Je vais voir avec le level designer :D