PDA

Voir la version complète : Choix carte réseau pour PC de bureau



rl24
10/02/2014, 22h28
Salut à tous,

j'ai tout récemment monté une tour. Seul hic, elle ne peut pas être branchée directement à la box. J'ai donc fait le choix d'une carte réseau interne pour mettre sur PCi Express. Un modèle à 12e. TP-LINK TL-WN781ND

Mon signal n'est pas top et pas très régulier: la puissance du signal est entre 50%(3 barres) et 20-25% (2 barres). J'ai besoin de la connexion pour le jeu essentiellement (Starcraft 2).

mon pc se trouve dans une chambre, séparé par deux murs de la box. Le pc est par terre et l'antenne de la carte se trouve presque collée au mur.

A votre avis est ce que je peux récupérer 5 barres de connexion?:wub:
J'ai vu ces trois modèles:
1. Gigabyte GC-WB867D http://www.ldlc.com/fiche/PB00159945.html 32e
2. TP-LINK TL-WN822N http://www.ldlc.com/fiche/PB00131523.html 19e
3. Intel Centrino Advanced N6205 for Desktop http://www.ldlc.com/fiche/PB00144491.html 32e

Ils ont comme avantage de mettre une antenne en hauteur pour mieux attraper le signal.

Qu'en pensez vous?
Merci

hataky
10/02/2014, 22h31
salut
et pourquoi tu prend pas un kit CPL si le chambre est juste derrière ?
a mon avis c'est plus fiable et sans interférence dans l'air (c'est juste un avis ).

UndeadThings
10/02/2014, 22h35
Le CPL, ça marche bien ;)

hataky
10/02/2014, 22h39
oui très bien ,j'ai une paire avec prise intégré que j’utilise depuis 2 ans impeccable aucun souci a l'époque c'est des 200 méga maintenant tu peut trouver jusqu’à 1000 méga

Nirm
10/02/2014, 22h42
Bonsoir.

Il serait quand même intéressant de préciser que le CPL est tributaire de la qualité de l'installation électrique (récente d'ailleurs?).
C'est un mode de connexion sujet aux perturbations également. ;)

hataky
10/02/2014, 22h46
perturbations ???
je l’utilise depuis plus de 2 ans aucuns conflits avec quoi que se soit,
Nirm : t'as déjà eu des soucis avec ?

Wobu
10/02/2014, 22h49
Bonsoir.

Il serait quand même intéressant de préciser que le CPL est tributaire de la qualité de l'installation électrique (récente d'ailleurs?).
C'est un mode de connexion sujet aux perturbations également. ;)


Sans être du tout une pro du cpl ni du wifi le cpl me sauve la vie chez moi dans la mesure où les murs sont très épais.
Mon installation électrique a beau dater de Mathusalem, les perturbation sont plutôt rares.

Nirm
10/02/2014, 22h51
Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de soucis que ça n'existe pas.
Des histoires de guirlande électrique, de rallonge, de fer à repasser, etc... qui entraîne des perturbations, ça pullulent.
Et je répète, on est tributaire de la qualité de l'installation électrique (pas de l'âge Wobu ;) ).
De plus, au niveau tarif, pour de la qualité, on est plutôt sûr du 50-60€ que du 20-30.

EDIT: comprenez moi bien, je ne dis pas que c'est pourri, j'atténue juste le "c'est trop bien".

rl24
10/02/2014, 22h56
salut
et pourquoi tu prend pas un kit CPL si le chambre est juste derrière ?
a mon avis c'est plus fiable et sans interférence dans l'air (c'est juste un avis ).

En fait, la chambre n 'est pas juste derrière. Je me suis mal exprimé.
Le pc se trouve dans ma chambre, collé à un mur, commun à la cuisine. La box quant à elle se trouve dans le salon, à l'opposée du mur de la cuisine. La box est donc séparée de mon pc par la cuisine, soit par deux murs. Au final le pc et la box se trouvent assez éloignés l'un de l'autre.

hataky
10/02/2014, 23h00
EDIT: comprenez moi bien, je ne dis pas que c'est pourri, j'atténue juste le "c'est trop bien".[/QUOTE]
oula ne soit pas aussi perfectionniste !!
je reformule ma phrase : sa fonctionne bien.
Mr est content^^ ?

---------- Post added at 23h00 ---------- Previous post was at 22h59 ----------


En fait, la chambre n 'est pas juste derrière. Je me suis mal exprimé.
Le pc se trouve dans ma chambre, collé à un mur, commun à la cuisine. La box quant à elle se trouve dans le salon, à l'opposée du mur de la cuisine. La box est donc séparée de mon pc par la cuisine, soit par deux murs. Au final le pc et la box se trouvent assez éloignés l'un de l'autre.
c'est la même maison ou appart ?
si oui je pense que tu n'aura aucun souci.
c'est a toi de voir

Daedaal
10/02/2014, 23h11
Comme d'hab, c'est à moi de dire que c'est tout pourri.

Le CPL, c'est du WiFi avec un fil à la palme. Non seulement tu te tapes des débits de merdre mais en plus il faut que tu aie un raccordement réseau. :(

Filaire > WiFi >>> CPL. Point.


C'est pas "trop bien", c'est juste une technologie merdique mais facile à mettre en œuvre. On se retrouvera dans la section dépannage.
Et ce n'est malheureusement pas un vœux pieu, c'est un fait.

---------- Post added at 23h11 ---------- Previous post was at 23h06 ----------


EDIT: comprenez moi bien, je ne dis pas que c'est pourri, j'atténue juste le "c'est trop bien".
oula ne soit pas aussi perfectionniste !!
je reformule ma phrase : sa fonctionne bien.
Mr est content^^ ?

---------- Post added at 23h00 ---------- Previous post was at 22h59 ----------


c'est la même maison ou appart ?
si oui je pense que tu n'aura aucun souci.
c'est a toi de voirQuand on a croisé un Bescherelle dans sa vie, on écrit "ça". Et si on a un peu de respect pour les gens qui vont inévitablement lire, on met des majuscules. T'es pas sur fessebook ici. Il y a une charte et on la respecte.

Nirm
10/02/2014, 23h12
EDIT: comprenez moi bien, je ne dis pas que c'est pourri, j'atténue juste le "c'est trop bien".
oula ne soit pas aussi perfectionniste !!
je reformule ma phrase : sa fonctionne bien.
Mr est content^^ ?
C'est quoi ce post?
Qu'est-ce que j'ai dit de mal?
Je dis "attention ce n'est pas parce que cela marche bien chez toi que cela peut s'appliquer partout", c'est tout.
De plus, les débits théoriques comme pratiques sont en dessous du WiFi de la norme 802.11n

rl24
10/02/2014, 23h14
La box et le pc se trouve dans le même appart, je ne pirate pas l'internet du voisin ou de la voisine.:). Comme je n'avais jamais entendu parlé du systeme CPL va falloir que je vois comment ça marche.
Mais concrètement, est ce que pour 30e entre du CPL et les autres systemes, wifi, usb, pci, il y a match? C'est à dire 2-3 modèles à proposer, à max 30e et qui pourrait m'apporter un confort supérieur à ce que j'ai en ce moment?

hataky
10/02/2014, 23h15
Comme d'hab, c'est à moi de dire que c'est tout pourri.

Le CPL, c'est du WiFi avec un fil à la palme. Non seulement tu te tapes des débits de merdre mais en plus il faut que tu aie un raccordement réseau. :(

Filaire > WiFi >>> CPL. Point.


C'est pas "trop bien", c'est juste une technologie merdique mais facile à mettre en œuvre. On se retrouvera dans la section dépannage.
Et ce n'est malheureusement pas un vœux pieu, c'est un fait.
excusez moi je pense que je fait face a de VRAI DIEU tellement PARFAIT
je n'ai fait que donner un avis suite a ma propre expérience mais je vois que vous êtes au moins deux a tout savoir niveau technique et pratique .
dans tout les cas chez moi sa fonctionne A LA PERFECTION
après rl24 peut faire ce qu'il veut

Nirm
10/02/2014, 23h21
excusez moi je pense que je fait face a de VRAI DIEU tellement PARFAIT
je n'ai fait que donner un avis suite a ma propre expérience mais je vois que vous êtes au moins deux a tout savoir niveau technique et pratique .
dans tout les cas chez moi sa fonctionne A LA PERFECTION
après rl24 peut faire ce qu'il veut
Mais on a fait pareil et de manière poli, calme et argumentée.
Pourquoi une telle réaction?

On se détend, on est là pour aider un canard qui demande des renseignements.
On est tous d'accord pour dire que le mieux serait l'ethernet, mais ici c'est impossible.
Il part sur une carte WiFi soit.
Les CPL peuvent être une alternative si son réseau électrique est de qualité.
Point.

On va tous se calmer et toi, hataky, relis la charte, ici (http://forum.canardpc.com/threads/49474-MAJ-11-03-Charte-des-forums-Canardpc.com), notamment la règle 3.
Quand on arrive quelque part, on est pas obligé de s'emporter dès que quelqu'un nous contredit.

hataky
10/02/2014, 23h28
Mais on a fait pareil et de manière poli, calme et argumentée.
Pourquoi une telle réaction?

On se détend, on est là pour aider un canard qui demande des renseignements.
On est tous d'accord pour dire que le mieux serait l'ethernet, mais ici c'est impossible.
Il part sur une carte WiFi soit.
Les CPL peuvent être une alternative si son réseau électrique est de qualité.
Point.

On va tous se calmer et toi, hataky, relis la charte, ici (http://forum.canardpc.com/threads/49474-MAJ-11-03-Charte-des-forums-Canardpc.com), notamment la règle 3.
Quand on arrive quelque part, on est pas obligé de s'emporter dès que quelqu'un nous contredit.
je me comporte tout a fait normalement et j'ai insulter personne !!
j'ai plutôt l'impression de me faire canarder en donnant juste un avis !!
bonne nuit

Nirm
10/02/2014, 23h32
Mais je n'ai pas dit que tu insultais quiconque.:O
Relis ce que j'ai quoté et mis en gras.
Je ne t'ai pas agressé ou quoique ce soit.
Montre moi où je t'ai "canardé".
Par contre le coup du "soit pas perfectionniste" et "M est content", c'était loin d'être sympa, tu me l'accorderas (ou alors il manquait un smiley pour indiquer que tu faisais de l'humour).

Et puisque tu n'as pas l'air de vouloir lire les règles du fofo:

Règle N°3 : Vous n'êtes pas dans une garderie. Écrivez correctement (pas de langage SMS, de la ponctuation et une orthographe correcte).
Applique toi, merci.

rl24
10/02/2014, 23h33
Allez les canards, sortons du ring et reconcentrons nous sur le problème.:) Ma question est juste, comme je l'ai dit plus haut, de savoir si pour un quelques euros de plus, max 30e, j'aurais quelque chose de beaucoup mieux que ma tp Link PCi express à 12e et suivant la configuration de mon appart(tour par terre, collée au mur et séparée de la box par une pièce et demie à peu près)?

Nirm
10/02/2014, 23h42
La norme de ton second lien est théoriquement le double de ton actuelle.
L'avantage que j'y vois, c'est le branchement USB qui te permettrait de bouger un peu l'antenne pour améliorer la réception du signal.
Mais est-ce vraiment efficace, je ne sais pas trop.

Une clé USB serait aussi une alternative à la carte PCI.
Je t'encourage à ne pas y mettre trop (20-25€) maxi, au dessus tu ne gagnerais rien.

Daedaal
11/02/2014, 00h37
excusez moi je pense que je fait face a de VRAI DIEU tellement PARFAIT
je n'ai fait que donner un avis suite a ma propre expérience mais je vois que vous êtes au moins deux a tout savoir niveau technique et pratique .
dans tout les cas chez moi sa fonctionne A LA PERFECTION
après rl24 peut faire ce qu'il veut

Whaouuuu ça marche chez toi...
Ça en fait une règle générale ? Parce que des canards emmerdés par leur CPL c'est pas comme si on n'en avait pas 3-4 par semaine dans la section dépannage.

Ah oui, suis-je sot... Sans doute un truc que tu ne fréquentes pas. Pour éviter de te mêler à la plèbe de ces gens qui prétendent partager -du haut de leur suffisance- leurs connaissances juste histoire de filer un coup de palme aux canards en détresse, et ce juste pour la beauté du geste.

MrChris
11/02/2014, 09h08
C'est encore la fête ici... Alors oui il fait un temps pourri, oui certains ont de la flotte dans leur salle à mangé, oui les piètres performances de la France aux JO déçoivent, oui Christine Boutin à cité le Gorafi pendant que Copé se met à détester les poils ! Ce sont autant de faits actuels qui peuvent causer stress et énervement.

Mais bordel de dieu va falloir vous détendre, ici c'est un forum de hardware donc :


On dépose sa rage à la porte d'entrée du forum
Que l'on soit nouvel inscrit ou ancien on fait un tour par la charte pour en prendre connaissance ou se rafraichir la mémoire
On achète un Bescherelle (on n'exige pas non plus un master 2 littérature) et on fait attention à la forme et l'expression. Donc majuscule en début de phrase, pas de SMS, des smileys Lapins uniquement, de la ponctuation et surtout de la relecture. Aussi je tiens à rappeler la possibilité d'éditer ses posts pour corriger ce qu'il se doit.
Tous les conseils sont bienvenues : les bons comme les mauvais. Le but ici est de s'aider, de débattre, partager et apprendre !
Aux habitués : oui certaines interventions peuvent énerver, on vous autorise bien entendu à corriger ou rappeler à l'ordre (et en fait pas vraiment car les modos sont là pour ça) mais uniquement si vous le faites diplomatiquement et gentiment !
Aux petits nouveaux : C'est un forum de passionnés et volontaires, en général les Canards en font plus qu'il ne faut et ne peuvent s’empêcher de parfaire les configurations et poser des questions supplémentaires, c'est le service Canard Premium et il faut faire avec sans s'offusquer.

Bref, vous allez vous aimer les uns les autres dans le respect bordel de mer** !

Ostfront
20/02/2014, 23h27
Bonsoir à tous,

Je n'allais pas recréer de sujet pour une demande similaire alors je me permet d'utiliser celui-ci :)
J'aurais juste besoin de vos avis avec concernant un choix sur les cartes réseaux PCI ou un branchement USB, j'ai cru lire d'après Nirm que c'était deux choses très similaires mais que le branchage USB avait l'air d'être plus pratique car amovible ? Si tel est le cas j'aurais une préférence pour ce systeme.

Pour faire simple la box est au rez de chaussé et mon PC lui est au première étage quasiment juste en dessous, aucune idée si il est utile de le préciser mais au cas ou, je suis en fibre optique.
J'ai fais 5 sélections et j'aimerai donc avoir votre avis car je suis loin d'être pro dans le domaine (mais j'en apprends tout les jours en naviguant sur le forum ;) )

http://www.ldlc.com/fiche/PB00146989.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00135746.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00127595.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00100892.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00128872.html


En vous remerciant par avance !