PDA

Voir la version complète : CPC290 : PDF de substitution corrompu?



lemaire
08/02/2014, 11h52
Bonjour à tous,

Je fais partie des lecteurs qui n'ont pas reçu leur CPC290, et qui en échange ont reçu un lien vers un PDF à télécharger.

Cependant je ne peux pas l'ouvrir :
- Quand j'essaie avec Adobe Reader, il tourne indéfiniment et ne parvient pas à dessiner les pages (il y a le petit symbole de chargement sur toutes les pages)
- Quand j'essaie avec Sumatra PDF (un excellent petit programme indé que je recommande au passage), il me dit qu'il ne parvient pas à ouvrir le fichier

Le PDF ne serait-il pas corrompu? J'ai esayé de le re-télécharger, mais ça ne change rien.

EDIT: Ah, apparemment je ne suis pas le seul à avoir le problème de lien vers le PDF: http://canardpc.com/forums/threads/86719-CPC-290-Incident-de-merde

Qiou87
08/02/2014, 17h50
Tu devrais essayer de le re-télécharger une seconde fois. Même sur ma tablette Android j'ai pu l'ouvrir correctement.

lemaire
08/02/2014, 19h29
Tu devrais essayer de le re-télécharger une seconde fois. Même sur ma tablette Android j'ai pu l'ouvrir correctement.

Je viens de le refaire, sans résultat.

J'ai plutôt le sentiment que ce PDF contient beaucoup beaucoup de "raffinements vectoriels" qui font peut-être exploser mon modeste notebook (juste une hypothèse?), ou bien qu'il est sauvegardé dans un format de PDF très très récent qui ne pose pas de problèmes aux tablettes mais uniquement à certaines configs. Ce ne sont que des suppositions, bien sûr. J'avance dans le brouillard.

Mais ça me soûle. On est au moins deux à avoir le problème; donc c'est qu'il existe. Si quelqu'un pouvait juste uploader les JPG des pages qqpart, ce serait bien urbain. Parce que le PDF à 60Mo me rend très très soupçonneux. Sinon tant pis j'attendrai le 291.

Taï Lolo
08/02/2014, 22h23
J'ai eu aussi le souci deux fois au départ. T'as essayé avec ton gestionnaire de téléchargements favori (un vieux NetTransport 1.94 chez moi) ?
Mon PDF pèse 61,4 Mo se lit bien sous Sumatra.

En passant un checker d'intégrité comme celui-là (http://www.igorware.com/hasher) sur le fichier, tu dois obtenir ces hashs là :
SHA-1 : b92aa1123e3295a825b17d53aecb246f596d8b09
MD5 : 2a547da0a0a761e3f80ee0f07d2263f3
CRC32 : cbeefe93

lemaire
09/02/2014, 12h38
Bon, en insistant comme un porc, j'ai réussi à l'ouvrir. C'était définitivement lié à sa taille, ce qui avait un double effet nuisible sur le téléchargement d'une part, et sur son rendu dans la visionneuse d'autre part.

Merci pour les tuyaux.