PDA

Voir la version complète : Mon micro transmet le son pc

vevere67
07/02/2014, 13h31
Bonjour les canards, j'ai un soucis de taille vu que je joue en ligne. Mon micro du jour au lendemain a décider de retransmettre les sons que j'entend avec mon casque et non ma belle et douce voix :p.
C'est un micro casque Sennheiser 363d donc à part le cd driver qui permet d'installer l'option 5.1 / 7.1 etc je n'ai pas d'autre fenêtre où configurer tout ça mis à part le panneau de configuration et là suis perdu :rolleyes:.

Quelqu'un aurait une solution pour que le micro cesse de fonctionner en haut parleur?

Merci

XWolverine
07/02/2014, 13h42
Rebrancher la prise micro sur micro :p ?

Plus sérieusement, oui, vérifie les branchement et effectivement, je soupçonne que tu cas devoir jouer avec le panneau de config.

vevere67
07/02/2014, 14h02
J'ai déjà débrancher et rebrancher le micro sans succès. Sinon au panneau de configuration on voit bien la jauge sonore du micro bouger quand j'écoute quelque chose mais hélas pas quand je parle :s

Gladia
07/02/2014, 14h14
Salut,

Il faut chercher dans les options de "source".
Soit dans ton logiciel vocal (mumble ts ventrino autre), soit dans les options de ton pilote son (que ce soit un chipset ou une carte dédiée), ou dans les options windows.
Il faut que tu remettes ton micro en "source" pour l'enregistrement, et pas "melange des sources" ou "cd" ou autre chose.

vevere67
07/02/2014, 14h30
Merci de vos réponses.
C'est bien une carte son en usb pour le casque 363d mais aucun logiciel où je peux régler quoi que ce soit.
Dans les options windows mon micro a bien en taux d’échantillonnage cd et quand je le passe en dvd rien ne change.

Gladia
07/02/2014, 14h56
Salut

Il reste les options de ton logiciel vocal (que tu n'as pas cité ?) et je ne parle pas de l’échantillonnage du son, mais de la source du son.
Windows restitue les sons de la source d'enregistrement/capture.
Actuellement la source n'est pas ta voix (entrée micro), mais ton PC (nommé parfois "mélange quelque chose").

Donc ouvre ton logiciel vocal déjà pour voir sur quoi est réglée la source et ensuite va voir dans Panneau de configuration/Matériel et Audio, pour trouver le bon menu pour chopper les paramètres.

vevere67
07/02/2014, 15h04
Le logiciel est teamspeak, cela dit même sous le magnetophone windows ça enregistre un bourdonnement ou bien les personnes qui parlent si je suis sur ts ou bien la musique que j'écoute au lieu de ma voix.
Sous ts c'est bien le microphone sennheiser qui est choisi.
Dans le panneau de configuration j'ai déjà essayé plusieurs manip au sous menu "son" sans succès.

Je désespère huhu :'( Merci encore pour vos recherches.

XWolverine
07/02/2014, 15h05
Fais nous une copie d'écran des 2 onglets "Lecture" et "Enregistrement" du panneau de config "Son", déjà.

vevere67
07/02/2014, 15h16
Voilà ce que ça donne:
http://tof.canardpc.com/preview2/e95447f4-d6dd-4eb9-979a-ab90304c695b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e95447f4-d6dd-4eb9-979a-ab90304c695b.jpg)

XWolverine
07/02/2014, 15h25
Ah ouais, tu n'as pas beaucoup de périphériques.
Donnes nous aussi ce qu'il y a derrière le micro, comme paramètres, mais déjà, ton casque n'est pas reconnu comme un casque (faute à l'USB, je suppose) et aucun périph n'est défini en "périph de communication par défaut", ça peut jouer.

Gladia
07/02/2014, 15h26
Salut,

T'as essayé de désinstaller/réinstaller ton micro et son pilote du coup ? T'as aucune carte son/chipset son sur ton PC ? Chez moi j'ai douze mille entrées/sorties dans ce menu, ça fait tout bizarre de ne rien voir dans ta liste ^_^.
Et sur un autre port USB ?

En gros Windows n'a pas l'air de différencier ta sortie son et ton entrée son. Je n'ai pas d'idées dsl :/.

Je passe la main à Xwolverine.

vevere67
07/02/2014, 16h00
D'accodac, voilà les propriétés du micro:
http://tof.canardpc.com/preview2/3b2f3c67-9cd4-4fcf-8dc2-e402b4a81ddf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3b2f3c67-9cd4-4fcf-8dc2-e402b4a81ddf.jpg)

A savoir quand je décoche le muet dans les niveaux et bien au lieu de m'entendre, on entend le son pc soit la musique etc quand j'utilise mon micro.
Merci Gladia de t'être penché sur mon problème, en espérant que les connaissances de XWolverine puissent le résoudre ;)

---------- Post added at 16h00 ---------- Previous post was at 15h37 ----------

CA MARCHE ! EUREKA !! J'ai désinstallé et réinstaller en suivant la procédure normale (j'avais que réinstallé par dessus auparavant) et ça fonctionne :p
Bref je ne sais pas pourquoi ça a changé du jour au lendemain mais l'essentiel est que ça fonctionne à nouveau.
Un grand merci à vous deux pour avoir cogité sur le problème ;)

Gladia
07/02/2014, 17h57
Salut,

Ben écoute de rien, t'as fini par trouver tout seul ^_^.

XWolverine
07/02/2014, 23h17
Je passe la main à Xwolverine.
Sauf que j'étais plus là, le boulot m'a rattrapé.

Un grand merci à vous deux pour avoir cogité sur le problème ;)
Ben on n'a pas vraiment eu le temps de cogiter, hein :p