PDA

Voir la version complète : Pandora



Ash
09/03/2007, 14h08
Salut !

Je vous présente un player bien meilleur que MySpace (bon c'est pas la même chose en fait) : PANDORA (http://www.pandora.com/)

La particularité du bidule, c'est qu'il créé un programme musical, une "station", à partir d'un groupe, d'un artiste ou d'une chanson.
Vous entrez un nom, et selon une mathématique obscure, il pioche dans une base de données pour en extraire les groupes dont le genre se rapproche le plus possible de celui inscrit.

Vous pouvez intervenir sur les choix. Si un groupe proposé ne vous plait pas, vous le giclez en un click pour ne plus jamais en entendre parler. Par contre, si un groupe vous plait, vous pouvez voter pour lui, ce qui l'amènera à être diffusé plus souvent.

Vous pouvez creer une bonne quantité de "stations", vous pouvez même les diffuser dans l'ordre de votre choix.

Bref, le mieux c'est de zapper mon explication hasardeuse et de se ruer sur ce bijou.

Guest
09/03/2007, 16h29
J'aime bien, je découvre plein de trucs dessus :)

justmoa
09/03/2007, 16h41
Ca fait un moment qu'il est bookmarker celui là chez moi.
Je me demande même si ils en ont pas parlé dans notre canard adoré.

Dr Greenthumb
09/03/2007, 18h30
Ouais c'est sympa. Dommage qu'il ne fasse pas en dehors des States.

C'est pour ça que moi je suis sur Lastfm (http://www.lastfm.fr/) ;)

cailloux
09/03/2007, 18h53
Punaise: je tape mahavishnu orchestra, et il me trouve pas des tas de trucs comparables ? trop fort merci Ash

Phileas
09/03/2007, 19h20
Joli Ash, je vais y jeter une oreille de suite !!

Pour la peine hop le lien est foutu sur le blog !! Tres tres jolie trouvaille et en plus on se bouffe pas l'horrible mise en page de myspace... ca tu sais j'aime pas...

Guest
09/03/2007, 19h34
Y a de très bons trucs en tapant Birdy Nam Nam... (enfin quand on aime, bien entendu.)

Aedryan
09/03/2007, 21h14
Yep Pandora est sympa mais on peut lui poser des colles un peu trop facilement j'ai l'impression. Moi j'suis comme Dr.Dedoverde, last.fm ça m'botte bien.

Ash
10/03/2007, 00h07
Joli Ash, je vais y jeter une oreille de suite !!

Pour la peine hop le lien est foutu sur le blog !! Tres tres jolie trouvaille et en plus on se bouffe pas l'horrible mise en page de myspace... ca tu sais j'aime pas...

Ah ça ! ;) Je comptais en parler sur ton blog aussi de toutes façons. Je savais pas que tu passais encore par ici ^_^
Je pense que tu dois apprecier, quand on cherche des trucs pourtant pas trop généralistes, je trouve le bidule assez efficace.

Ash
10/03/2007, 00h12
Ouais c'est sympa. Dommage qu'il ne fasse pas en dehors des States.

C'est pour ça que moi je suis sur Lastfm (http://www.lastfm.fr/)

Je comprends pas ce que tu veux dire...
Perso, j'écoute quasiment pas de musique française de toutes façons (hormis des trucs plus ou moins underground)

Dr Greenthumb
10/03/2007, 15h47
Bah si tu tapes des groupes français, t'auras pas de résutats parce qu'ils ont pas "encore" les droits ;)

Guest
10/03/2007, 15h53
TTC était passé pourtant :)

flibulin bulard
10/03/2007, 16h06
Ca fait un moment qu'il est bookmarker celui là chez moi.
Je me demande même si ils en ont pas parlé dans notre canard adoré.
oui, ils en avaient parlé en news il y a quelques mois...

locococo
19/03/2007, 17h46
C'est pas mal pandora, je viens de decouvrir le site (comme le site radio blog club est fermé, à cause d'histoires avec la sacem) et je peux dire que l'on trouve pas mal de petites perles.