PDA

Voir la version complète : Problème Blue Screen :(



usty57
03/02/2014, 19h13
Bonjour, j'ai monté mon nouveau pc moi même il y a 2 jours et depuis j'ai déjà eu 7 blue screen. Je ne comprends pas pourquoi, on m'a dit que c'est peut-être la RAM mais que faire ?
Voici mon blue screen:
http://image.noel shack.com/fichiers/2014/06/1391450298-img-20140202-185101.jpg

Voici le message de Windows après le redémarrage:
" Signature du problème-:
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème-:
BCCode: 1e
BCP1: 0000000000000000
BCP2: 0000000000000000
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème-:
C:\Windows\Minidump\020314-35505-01.dmp
C:\Users\Valentin\AppData\Local\Temp\WER-66721-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne-:
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion-:
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt "


Ma configuration:
Processeur AMD FX-8320 Black Edition (3.5 GHz)
Carte mère ASRock 970 Pro3 R2.0
Mémoire DDR3 Kingston HyperX Red XMP, 8 Go (2 x 4 Go), PC3-12800, CAS 9
Carte graphique MSI GeForce GTX 660 OC Twin Frozr 4 GAMING, 2 Go
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
Lecteur/Graveur Asus DRW-24F1ST, Noir
Alimentation Cooler Master B Series, 500W
Boitier Zalman Z3 Plus, Noir

cuchulainn
03/02/2014, 19h32
J'ai vite fais googlisé ça :
Service Pack: 0_0(ué, j'ai tické sur le numéro de version un peu loleske .. :XD: )

Et ce lien (http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-hardware/windows-7-shutdown-or-restart-blue-screen-problem/5e875041-dd46-42cf-a40e-5e190dafdde4) m'a l'air d'être une première piste, as tu le pilote 'AMD Usb filter driver' d'installé ? (le lien vers ton image ne marche pas au passage)
La différence dans ton cas est qu'il ne renvoie vers aucun fichier, ca va être plutot dur de diagnostiquer.
Sinon si cela ne change rien ou que ce pilote n'est pas installés, essaie d'utiliser Memtest (http://www.memtest.org/#downiso) pour tester ta RAM dans un premier temps même je ne pense pas que ce soit l’origine du problème.

Au fait, est ce toujours le même message dans tes 'blue screen' ?

[Edit] d'autres pistes se tourne plutôt vers l'antivirus ou les pilotes réseau 'marvell' qui reviennent régulièrement ( mais ton chip réseau est du realtek).

Sinon de façon générale, as tu téléchargé et installé les derniers pilotes sur le/les site(s) constructeur pour ton matos ?

[Edit2]bon en grattant un peu ton lien j'ai obtenu ton screen, dxgmms1.sys, fichier lié à ton Install de DirectX, ça donne une direction du coup, as tu tenté une réinstall pour voir ? Quel version des pilotes Nvidia as tu ?

usty57
03/02/2014, 20h50
Salut, merci de bien vouloir m'aider. Mes pilotes je les ai tous mis à jour avec touslesdrivers.com (cependant certains même après les avoir installés touslesdrivers me dit qu'ils sont encore disponibles, va savoir pourquoi). Mon Direct X est au maximum à jour et mes pilotes Nvidia sont les tout derniers (332.21)
Les pilotes marvell je ne sais pas du tout c'est quoi je n'ai pas le souvenir d'en avoir installé.


PS: Pour le lien j'ai été obligé de mettre un espace entre noel et shack car le site censurait.

cuchulainn
03/02/2014, 21h13
Les pilotes marvell je ne sais pas du tout c'est quoi je n'ai pas le souvenir d'en avoir installé.
Comme je le disais, tu n'en as pas (chip réseau Realtek).
Pour les drivers de ta CG, je ne suis pas expert en CG Nvidia mais pour une histoire de stabilité les pilote 314 reviennent souvent, je laisserai quelqu'un de plus à même te confirmer ça.
Ton windows est il à jour sinon ? Certaines d'entre elles (Maj de type 'recommandé') fixent certains problèmes de stabilité de ce genre ici par exemple (http://support.microsoft.com/kb/974431)

usty57
04/02/2014, 18h32
Salut désolé de ma réponse tardive hier soir j'ai fais un memtest qui d'ailleurs à durer jusqu'à au moins 4h du matin (ce qui m'a fait mal dormir ^^'), il a affiché 0 erreurs.
Sinon mon windows n'était pas du tout à jour (j'avais désactivé les MAJ windows après l'avoir installé) du coup je les ai installé avec ton lien.
Et pour les pilotes Marvell, il faut que je les installe ?

---------- Post added at 18h32 ---------- Previous post was at 18h13 ----------

Voici un rapport Who Crashed:

http://cjoint.com/14fe/DBesEbCdkZF_whocrashed.txt

cuchulainn
04/02/2014, 19h41
Et pour les pilotes Marvell, il faut que je les installe ?

Non non non ( j'n'aurai pas du en parler .. x) ), ils font parti de pilote reconnu pour provoquer ce genre de BSOD mais tu n'as pas de puce réseau de cette marque, c'était juste pour présenter les différentes situations possible ou ton BSOD arrive généralement. ^^'

usty57
04/02/2014, 20h50
J'ai remarqué qu'à chaque fois que je mets en route le téléchargement de mon jeu League Of Legends mon pc crash.. Ca me l'a fait 3 fois et à chaque fois j'étais pas devant le pc (du coup j'arriverais jamais à le télécharger en entier mdr)

cuchulainn
05/02/2014, 09h07
Ca me l'a fait 3 fois et à chaque fois j'étais pas devant le pc (du coup j'arriverais jamais à le télécharger en entier mdr)
Donc il serait possible que ce soit lors de la mise en veille que ça pose problème ?
Tu peux éventuellement regarder du coté de la gestion de la veille ( panneau de config / option d'alimentation / option avancées ) pour désactiver la veille hybride déjà, du coté des options du bios je ne peux te guider pour l'heure, je ne connais pas trop (plus en fait) AsRock.
Sinon pour le reste :
- As tu tenté l'install de pilote de ta CG a une version plus .. éprouvé ? (comme ceux que j'ai cités : 314.07)
- Quel Antivirus as tu et est il activé en ce moment ? ( le désactiver temporairement et passer la commande sfc /scannow en invite de commande pour voir si des fichiers sont foirés au passage)
- As tu tout de même tenté de réinstaller Directx ?
- Est ce à chaque fois le même message sur tes BSOD ?

usty57
05/02/2014, 21h00
La veille je l'ai désactivé complètement.
Je n'ai pas essayé d'installer un autre pilote pour ma CG, je vais essayer.
J'ai Avast et j'ai fais ton test mais ça n'indique aucun problème.
J'ai tenté de réinstaller Directx aussi.
Et non ce n'est pas toujours le même message d'erreur

cuchulainn
06/02/2014, 09h23
Et non ce n'est pas toujours le même message d'erreur
Ce serait intéressant de les avoir du coup :p

usty57
09/02/2014, 10h37
http://img15.hostingpics.net/pics/233688IMG20140209011747.jpg

cuchulainn
09/02/2014, 20h10
cfosspeed6.sys
Regarde du coté de ce driver ( cfos software internet optimizer) dans ton panneau de config et essaie de le dégager, il est assez connu pour provoquer des problèmes de BSOD et n'est pas vitale pour ton OS.

usty57
12/02/2014, 22h20
Salut, j'ai supprimé le cfosspeed6.sys

J'ai toujours le BSOD sauf que j'ai du nouveau. D'après le logiciel BlueScreenView, mes 3 derniers BSOD viendraient du driver ntoskrnl.exe

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=592341bsod.jpg

cuchulainn
13/02/2014, 08h57
J'ai toujours le BSOD sauf que j'ai du nouveau. D'après le logiciel BlueScreenView, mes 3 derniers BSOD viendraient du driver ntoskrnl.exe
Non ce n'est malheureusement pas une nouvelle puisque c'est malheureusement un composant noyau de l'os qui interface certains services avec tes composants hardware, et vu que les BSOD sont en lien avec le hardware et les pilotes, le fait de voir un BSOD lié à ntoskrnl.exe n'est juste qu'une suite logique d'un problème qui est soit Hardware, soit lié aux drivers.
Bref, retour a la case départ.

j'ai supprimé le cfosspeed6.sys
heu, j'espère que tu l'as bien désinstaller via le panneau de configuration. :)

As tu tenté le test mémoire avec Memtest comme je t'avais demandé au début ?
As tu rétrogradé tes drivers graphique en version 314 pour voir ?

PS: A quel moment se situe le plantage ? Toujours quand tu n'es plus devant le PC ? Si oui, as tu tenté de désactiver la veille ? ( au moins la veille hybride dans les options avancées d'alimentation)

usty57
13/02/2014, 22h11
Ouaip j'ai bien désinstallé le logiciel qui était avec cfosspeed.

J'avais déjà fais un memtest il me disait 0 erreurs, et aujourd'hui j'ai même fais le test de la mémoire avec windows aussi et aucun problème.
J'ai rétrogradé en 314
Et le plantage vient vraiment n'importe quand, que je fasse tourner quelque chose ou non et la veille j'ai désactivé y a un bon moment.

J'ai pas arrêté de fouiller sur le net, pis y a un mec qui semblait avoir un cas similaire au mien et au final lui c'était sa carte mère qui n'allait pas :/

cuchulainn
14/02/2014, 16h08
J'ai pas arrêté de fouiller sur le net, pis y a un mec qui semblait avoir un cas similaire au mien et au final lui c'était sa carte mère qui n'allait pas
Oui quand les plantages arrivent de façon aléatoire et touchent de plus en plus de services c'est souvent un problème matériel et la carte mère peut faire partie des coupables en cas.

usty57
03/02/2016, 13h05
Salut à tous, par pure coïncidence je me retrouve de nouveau sur sujet créé il y a tout pile 2 ans, et du coup je voulais dire que j'ai résolu mon problème de blue screen il y a déjà plus d'un an du coup. Le problème en fait venait du fait que je plaçais mes barrettes RAM avec un écart à chaque fois (slot 1 et 3 ou slot 2 et 4). Par conséquent la première barrette se remplissait entièrement avant d'aller sur la deuxième ce qui donnait ce fameux blue screen. Ma solution a été tout simplement de coller mes barrettes (slot 1 et 2 ou slot 3 et 4) ce qui permet aux barrettes de se remplir en même temps, permettant une meilleure fluidité. Je n'ai jamais eu d'autre blue screen depuis. Voilà je voulais juste partager ma solution au cas où certaines personnes tomberaient sur ce topic en cherchant sur google une solution à leur problème de BSOD :)

Stiouf
03/02/2016, 13h36
Étrange car la plupart du temps, faut justement les séparer y compris sur ta carte mère pour le dual channel...

Sedjem
03/02/2016, 13h42
Tout à fait !

http://tof.canardpc.com/view/fc9807f3-b4e6-4d64-bde6-db9ce44ea839.jpg

usty57
03/02/2016, 16h54
Et bien bizarrement pour moi le dual channel a l'air de fonctionner en collant mes barrettes RAM x) J'étais à deux doigts de racheter une carte mère en plus parce que ne trouvant absolument pas d'où ça venait je pensais que c'était la carte mère qui n'allait pas

Walker
04/02/2016, 21h10
En tout cas tu réponds à ma question de l'autre jour, merci :) -> On ne peut pas mettre 3 barrettes identiques, il en faut 4!!
http://forum.canardpc.com/threads/103825-RAM-la-3e-barrette-fait-planter-mon-PC

Sedjem
04/02/2016, 23h36
Bin si tu peux, mais tu n'auras pas le dual channel. Le dual channel est une optimisation, pas une obligation.
Par contre pour la troisième, il est possible qu'un slot sur les deux restant soit prioritaire à son utilisation, mais j'en suis pas certain. Regarde le manuel de ta carte mère.