PDA

Voir la version complète : Basculer un IPOWER GXM100 sous seven



Anonyme1002
31/01/2014, 21h58
Salut, salut.

J'ai besoin d'aide concernant le PC d'une pote.
Je veux lui formater son (très) vieux IPOWER GXM100 packardbell et installer seven.

Problème, Packard bell ne met plus à jours ses drivers depuis belle lurette et j'ai que du drivers vista.

D'après vous est-ce que ça va fonctionner si j'installe les drivers vista sous w7?

Merci d'avance.

FB74
31/01/2014, 22h42
Là, il y a un thread d'un gars qui a un souci avec son GX-M-100, mais ce qui m'intéresse c'est qu'il dit avoir migré vers 7 Pro 64 bits (et c'est indépendant de son problème).

http://www.developpez.net/forums/d1069207/systemes/hardware/depannage-assistance/ordinateurs/surchauffe-ipower-gx-m100/


A préciser que tous ces problèmes ont entraînés un changement de pilote graphique (qui n'était pas à jour depuis perpette d'ailleurs) mais sans réel effet.
Donc j'ai formaté et installé Seven Pro x86; donc installation aussi des derniers (test de plusieurs) pilotes NVIDIA
Mais au final ça n'a pas résolue la chose.Alors est-ce que les drivers Vista fonctionneront ? Je ne peux pas te le garantir.

Par contre, l'idéal serait que tu sauvegardes intégralement le contenu (ou clonage du DD) actuel et si Seven ne passe pas, bah... tu remets ce qu'il y avait avant.

C'est la meilleure solution que je peux t'offrir.

Il y a une solution que je n'apprécie pas, mais ça consisterait à acheter un petit DD pour portable à pas cher, tester l'OS.
Si ça ne fonctionne pas tu peux utiliser le délai de rétractation (ou même si ça fonctionne mais que tu ne veux pas le garder).

Je t'avouerai que ce n'est pas vraiment le genre de chose que je pratique, mais en l'absence de matériel de test....

Anonyme1002
31/01/2014, 23h17
Merci pour ta réponse complète.

Cependant on a un double problème, c'est que j'ai une mise à niveau de W7 (et juste un cd d'installation d'xp), hors je me retrouve sans internet pour activer la version d'xp et de facto, mettre à niveau vers w7 puisque j'ai pas de drivers XP pour faire fonctionner la carte mère et son chipset Atheros.

Ensuite le pc me fait un écran bleu de la mort quand je lance le CD d'xp pour un formatage, donc je suis bloqué.

FB74
01/02/2014, 08h17
Ah là par contre, c'est plus gênant: il faudrait une version complète de W7 et pas une mise à jour, ce serait préférable.

Tu pourrais envisager de récupérer un driver sous XP pour le chipset et le mettre sur une clé USB.

Pour l'écran bleu, aucune idée.