PDA

Voir la version complète : Projet de site pour D3 cpc



kinoM
30/01/2014, 13h41
Salut les canards !

Je voulais me faire un petit exercice de dev et comme sujet je me suis dit pourquoi pas faire un site communautaire pour D3.
Ce que je vise a faire en premiere partie, c'est tout simplement un site pour aider a gerer / manager des sorties ou events entre canards.
Meme si le noyau "hardcore" de joueurs cpc utilise le forum et / ou mumble pour s'organiser, le sujet d'exercice m'interresse pas de but commercial ou autres.

En 2e partie, avec la disparition de l'AH avec RoS, je pensais mettre en place un "magasin" pour les joueurs. En gros juste une vitrine avec moteur de recherche (comme l'ah) mais sans bid / buyout, mais juste un moyen de mettre les joueurs en relation pour faire leur petit commerce (pour les items bleu / jaune vu les limitations sur les legendaires).

Donc voila mon petit projet d'exo. J'ai pas trop regarder si ca existait deja, j'imagine que oui(si vous avez des references hesitez pas a poster pour que je jette un coup d'oeil), mais pour moi c'est juste un exo qui peut, peut-etre vous servir d'outil.

En tant que potentiel "client", quel serait vos demandes pour ce genre de site concernant le cote communautaire / organisation d'events (le magasin viendrait apres)?

PS : Qwerty donc pas d'accents, sorry

Yiskael
30/01/2014, 13h58
L'idée est cool, mais je ne suis pas certain que ça intéresse beaucoup de monde.

Heeks avait déjà mis en place (http://forum.canardpc.com/threads/83377-D3events-le-Doodle-de-D3-mais-en-moins-bien.) un site permettant de créer des events pour les joueurs de D3 de CPC et personne ou presque ne l'a utilisé. Perso, je me fais pas trop chier avec ça, quand j'ai besoin de monde je me rends dans le topic dédié et/ou je me débrouille avec ma liste d'ami.

Pour le site d'enchère je sais pas trop si ça aura une utilisé avec le système de clan et la limitation d'échange d'objets légendaires. Mais hé ! Peut-être que je suis blasé après tout !

Canarmageddon
30/01/2014, 18h29
C'est vrai que c'est relativement burné de planifier une création de site qui demande (en passant) une somme considérable de travail (et je parle juste de la création là ) à même pas 2 mois de la sortie de ROS.... et avec tout les bouleversements qui vont l'accompagner... :o

Mais cela dit, c'est tout à ton honneur KinoM, je te conseillerais simplement d'attendre un peu que ça sorte et une fois la population D3RoS établie et les guildes/clan/machin truc faites et que la machine sera lancée, les failles communautaires seront mises en évidences et c'est à ce moment là que tu pourras entrer en scène et régaler les adeptes de tools utiles sur page web à l'instar de D3up (http://d3up.com/) de Diabro3 (http://diabro3.com/) et autres petits softs online qui ont eu leur heure de gloire avec D3 vanilla,

la concurrence est rude, et il ne sera pas facile de creuser son trou. De plus, la page forum officielle et les outils déjà en place n'apprécieront pas se faire voler la vedette.:rolleyes:

Je ne dis absolument pas ça pour te décourager,bien au contraire je trouve ton intention tout à fait louable , je pense simplement qu'elle arrive à un moment assez inopportun à cause des changement qu'engendreras prochainement RoS et le fait que le domaine soit déjà relativement saturée...

pour ce qui est des échanges d'objets rien n'est encore fait tant que RoS n'est pas officiellement sorti, une sorte d'HV intra/inter-communautaire est une idée intéressante mais tu risque de te retrouver avec un site full-useless si Bli² décide de bloquer les objets sur les comptes d'une part, et d'autre part je vois mal les jaunes/bleu inonder un marché ou le légendaire sera roi...

tiens petit cadeau en passant, une idée de nom pour un potentiel HV intercommunautaire: "Veni, Vidi, Vendere" je suis venu ,j'ai vu, j'ai vendu :p
ou encore "Vendu toi même" ^_^

au global mon point de vue sur le sujet: Wait&see ;)

kinoM
30/01/2014, 19h27
Merci les canards pour vos retours. Par contre vous m'avez mal compris je pense, je ne cherche pas a faire un site de reference sur la toile, mais un exercice de code pour moi visant a utiliser certains frameworks en Java.

Si il peut s'averer utile, tant mieux, sinon tant pis. Le cote magasin communautaire est interessant en challenge pour voir les problematiques pour organiser une bdd.
De votre part, je voulais voir un petit peu les desires des joueurs, et m'etablir un petit cahier des charges. Si certains veulent jouer le jeu, pourquoi pas le mettre en ligne et me servir de vous comme beta testeurs :)

Mais je n'ai vraiement aucun but commercial, l'idee c'etait de melanger deux choses que j'aime, le Java et Diablo, et essayer de faire un truc qui pourrait etre utile.
C'est sur que la sortie de RoS va chamboule pas mal de choses niveau itemisation, mais pour l'instant je me penche sur l'aspect gestion d'events.

Ma question serait plus dans ce sens la : Qu'attendez-vous d'un site permettant de manager des evenements ? Si vous avez des idees de fonctionnalites particulieres ? (reception de mail a la creation d'events, sms recu a l'heure de l'event etc)

C'est vraiment un exercice et la communaute cpc etant sympathique, je fais un petit sondage d'idee dans le coin :)
Au pire si ca vous interresse pas trop mais que je choisis ce sujet pour faire mumuse, je reviendrai vers vous avec un presite pour avoirs quelques retours de veterans de D3 ;)

PS : Qwerty accent desole toussa ;)

Canarmageddon
30/01/2014, 21h32
j'avais bien compris la notion "d'exercice didactique" c'est juste que je ne vois pas trop la thématique des even et tout ça, ni ce que tu souhaite en faire. Yskael a mis en avant le lien vers le site de heeks (aussi spartiate qu'efficace ;) ) (http://d3events.heeks.fr/) qui à eu des clients lorsqu'il à sorti son outil (oh le cochon...:trollface:) mais depuis seuls quelques irréductibles font encore cet effort mais ceci dit, il reste un support viable pour quiconque souhaite organiser une sortie communautaire (je pense que c'étais aussi ton idée mais elle à déjà été réalisée...) .

le cdc de heeks étais des plus simple sans fioritures allant à l'essentiel, maintenant ya toujours quelques esthètes pour en demander plus ^_^


tu peux toujours créer un portail réunissant tous ces outils sous une même page avec des boutons allant vers les différent sites que j'ai précédement cités, D3up et Diabro3 (et aussi ceux que j'oublie) à la fois complet ergonomique design et pratique. (un lien pour les concentrer ...tous B) )

Tu pourrais aussi (pour ton exercice de code) proposer aussi un outil de trade tout simple avec un système ou on rentre l'objet (via un impr ecr avec un outil de recadrage) dont on souhaite faire profiter la communauté la (les) classe(s) pour laquelle l'objet est destiné, ce qu'on attend en échange (or/échange/don...) un genre de gallerie d'objets à vendre/donner avec des filtres (dons/échange/vente) + (bleu/jaune/leg) + (arme/armure)
le risque c'est en cas de succès voir affluer trop d'objets et rendre la gallerie impratiquable à l'usage... mais avec RoS dans la ligne de mire ça ne devrais pas arriver... et puis un HV2.0 ce serais quand même abusé Bli² ne laisserais pas faire ça...

ajouter ensuite une mini messagerie ou un système de commentaire comme celle des forums pour que les intéressés y postent leurs propositions (ou trollent l'objet du délire).
ce serais à la fois utile et intéressant à coder (enfin... plus ou moins... ^_^)
et sur la forme assez proche de la structure qu'Heeks à utilisé pour ses even mais proposant quelque chose de nouveau à la communauté (Le point ultra important à mon avis)

kinoM
31/01/2014, 15h25
Merci du retour. Je vais reflechir a tout ca. Par contre pour la boutique faudrait rentrer les carac de l'objet a la main via interface dans l'idee, parce que enregistrer des images ds une bdd ca va menait a grand chose pour faire des recherches ;)

Mais je vais cogiter un peu sur le sujet et d'autres voir sur quoi je me lance.
Merci pour la douche froide, hehe ;)

Heeks
01/02/2014, 10h56
Salut

Comme évoqué ici j'ai monté un petit truc qui est utilisé très ponctuellement par certains CPC/HFR/JH par contre je ne pense pas avoir mentionné ici le site de Rhada : http://d3.hfr4trade.fr/ qui permet de laisser des objets en vente et d'en poster le screenshot sur un forum quelconque.

Ceci couvre au moins quelques besoins que tu as énoncé dans ton premier post.

Pour être franc, vu la tournure que prend D3, je pense que le site d'enchère est voué à disparaitre et que mon site de création d'events suivra le même chemin, malgré tout si c'est vraiment un exercice de style je peux te filer les sources de mon D3Events, c'est codé avec les pieds et ça mériterai une refonte complète ;)

N'hésite pas à me contacter si jamais tu es intéressé !

kinoM
03/02/2014, 17h27
Merci Heeks pour le retour. Je reflechis a plusieurs projets qui pourrait me botter, pour l'instant je pose plus des idees / concept sur papier. Je ferais un petit up du topic si je decide de me lancer sur mon site D3 communautaire.

Redlight
12/02/2014, 12h41
Une des référence en matière de bdd de loot c'est : http://loothunter.net/. Hyper fonctionnelle avec en plus une offre de médiation mais la on s'écarte du sujet. Si bli² autorise l'échange intra-clan de légendaire ton site pourrait ne pas être dénouer d'intérêt dans le cas contraire c'est mal parti.

Concernant la partie event, difficile de faire un truc qui marche vu que les sessions de jeu sont très courte et ne demande pas une organisation folle. Mais parmi les fonctionnalités que je désirerai c'est pouvoir résumé les event dans un calendrier, avec le nombre de participant, le battletag, le perso que l'on désire utilisé (avec lien vers l'armurerie), le nombre de place dispo. Indiqué le type de partie (uber, bounties + rift, farm, pex etc...) HC ou pas avec tout un tas de filtre bien sur.

La majorité des planification vont se passer via l'outil de clan maintenant, mais tu peux toujours t'amuser.

Canarmageddon
12/02/2014, 13h18
et puis avec le mode aventure l'improvisation de parties sur le tas sera de mise d'autant plus souvent en fonction des besoins de chacuns en compos / stuff
en tout cas je suis bien content ma boite RoS version collector est désormais précommandée :)
*impatient de voir ça*

je viens de voir ton lien "loot hunter", les prix sont vraiment dément pour qui prétend jouer simplement sans vouloir "the best of the best" ya des pièces à l'HV qui font presque aussi bien pour 1000 fois moins cher... après si rouler sur le PM10 comme sur l'acte 1 normal une fois le lvl60 passé est ta priorité dans la vie alors soit, faites chauffer la CB!!!, cassez vos PEL!!, mais perso je vois pas l'intérêt...

le jeu perd tout son intérêt quand on est surstuff autant profiter du PM10 avec un stuff tout juste décent certes mais qui laisse une plus grande place au skill pour déterminer si tu va vivre ou mourrir...