PDA

Voir la version complète : [ESL] Les Canards d'Acier recrutent, et ca va chier !



Leucha
21/01/2014, 11h20
Après un passage épique en Chine en 2012 aux WCG (World Cyber Games) , les canards qui y étaient ont pris l'initiative de monter une équipe ESL, en visant une nouvelle qualification aux jeux de 2013 et affronter plus sérieusement les adversaires ! Bon, on s'est qualifié, mais on a complètement foiré le coté sérieux, mais c'est une autre histoire !


C'est ainsi qu'après une période de léthargie de deux mois, le départ d'anciens membres, dont certains historiques, et la retraite d'autres, les derniers membres actifs se sont ligué pour refaire revivre l'équipe ESL des Canards d'Acier pour 2014, et il nous faut du sang frais, de la chair à canon !



Pour rappel, l'ESL, c'est :


- Jusqu'à 1000 gold par joueur lors des tournois le lundi et le vendredi soir contre les équipes françaises
- Jusqu'à 400€ pour l'équipe lors d'un tournois le dimanche après midi contre les équipes européennes
- Les qualifications et la participation aux championnats mondiaux d'eSport, aux frais de la princesse. Ils étaient organisé pour WoT par la WCG ces deux dernières années, et se sont déroulé en Chine, près de Shanghai.



Quant à l'équipe des Canards d'Acier, ce fut en 2013 :


- 14 membres actifs : Babz, Blubbyzor, Eboshi, Leucha, TacTac, Valmon, Gtag, Infernux, Keulz, Wannamama, Raid, Sonyc148, Shurin et Zefeka, et avec la participation parfois exceptionnelle de the_wamburger !
- La domination quasi-totale des tournois français, mais dans le bon esprit !
- Une qualification jusqu'en demi-finale de tournois européen, avec 150€ à la clef !
- Une semaine en Chine aux WCG 2013 !



-------------------------------------------------------------------------------------



Aujourd'hui en 2014, nous sommes rendu à 6 membres actifs : Babz, Eboshi, Leucha, TacTac, Infernux et Sonyc148 (Blubby, Keulz et Wanna apparaissent encore de temps en temps), ce qui est bien insuffisant pour assurez une présence compétitive, et nous cherchons donc parmi vous, les canards, d'autres gens qui voudraient participer à l'aventure !


Les conditions requises pour postuler sont :


- Être pas trop mauvais (ça va de soit)
- Faire partie du clan CPC
- Être disponible aussi souvent que possible le lundi soir et le vendredi soir, à partir de 20h30, et éventuellement de temps en temps le dimanche après midi à partir de 13h30
- Posséder plusieurs chars de la liste suivante, avec un bon équipage :

- T1 Cunningham
- T32
- T69
- AMX 13 90
- AMX 50 100
- IS-3
- 110

Pour les candidatures, envoyez soit un MP à tout les membre actifs 2014, soit venez nous voir sur Mumble, et on en discutera.

A bientôt, on attends vos candidatures !




L'affreux site de l'ESL : http://www.esl.eu/

cotueur
21/01/2014, 11h31
Si j'étais pas si mauvais, j'aurais postulé :)

Shurin
21/01/2014, 11h39
Faut pas y aller, c'est un piège.
Ils sont mauvais en plus.

Leucha
21/01/2014, 11h42
Tiens d'ailleurs, je t'ai oublié Shurin parmi les membres 2013, je corrige ça tout de suite.

CanardNoir
21/01/2014, 11h43
Ça m'intéresse carrément on en parlera sur mumble.

Infernux
21/01/2014, 12h41
Fock

Mamadou
21/01/2014, 12h57
Si j'étais pas si mauvais, j'aurais postulé :)

On a une place libre chez nous aussi du coup, quelqu'un?

Noir le Lotus
21/01/2014, 13h08
Je passerai ce soir sur Mumble pour voir s'il y a une place pour moi ...

madpenguin
21/01/2014, 14h08
Ca m'aurais bien tenté, mais je ne fait pas partie du clan, je ne suis pas particulièrement bon (et je n'ai que peu les réflexes TC/CW/ESL/...), et je ne peut garantir une présence régulière, surtout en ce moment.
Tant pis.
Mais si une 2è équipe "support" plus casual se monte, je tenterais certainement.

GrosChat
21/01/2014, 15h54
Si ça pouvait se faire, je vous proposerais bien un IL-2 pour lutter contre les tanks d'en face, mais là... :ninja:

Alkeas
21/01/2014, 16h05
Intéressé également ,mp ou momboule ce soir :)

TacTac
21/01/2014, 21h08
On à oublié dans les points nécessaires:

- Obéir aveuglément aux ordres même si ils sont stupides, on en parle après pas pendant.
- Ne pas parler pendant les matchs autrement que pour aider/donner des infos utiles (comme en CW mais beaucoup beaucoup mieux)
- Savoir prendre les tirs pour ses potes si ils sont dans le rouge

CanardNoir
21/01/2014, 21h42
On à oublié dans les points nécessaires:

- Obéir aveuglément aux ordres même si ils sont stupides, on en parle après pas pendant.
- Ne pas parler pendant les matchs autrement que pour aider/donner des infos utiles (comme en CW mais beaucoup beaucoup mieux)
- Savoir prendre les tirs pour ses potes si ils sont dans le rouge

Après perso mon comportement en esl sera le même qu'en CW pas de surprise de ce côté la. C'est clair qu'il faudra que je me mette à niveau sur certains points mais c'est aussi l'intérêt je trouve.

CaMarchePas
21/01/2014, 22h21
Coin²

Clairement intéressé, toujours voulu m'y mettre à l'ESL ! :p

- Être pas trop mauvais (ça va de soit)
=> je suis un pgm
- Faire partie du clan CPC
=> oui encore
- Être disponible aussi souvent que possible le lundi soir et le vendredi soir, à partir de 20h30, et éventuellement de temps en temps le dimanche après midi à partir de 13h30
=> si je bosse le lundi, je bosse le vendredi, mais si je ne bosse pas, dispo les deux soirs :p Les dimanche après midi quasi systématiquement
- Posséder plusieurs chars de la liste suivante, avec un bon équipage :
- T1 Cunningham
=> équipage en cours de montée, doublé à coup de T1/T2/T1E6/T7
- T32
=> ne sortant jamais mon T110E5 je pourrais déplacer son équipage, ou en refaire un sur le T34
- T69
=> je peux le racheter, mais faudra refaire un équipage
- AMX 13 90
=> je peux le racheter, mais faudra refaire un équipage
- AMX 50 100
=> je peux le racheter, mais faudra refaire un équipage
- IS-3
=> je peux le racheter, et mettre l'équipage de l'is-7
- 110
=> je l'ai racheté et j'y ai mis l'équipage du 113


- Obéir aveuglément aux ordres même si ils sont stupides, on en parle après pas pendant.
=> ce que je fais en CW, sauf qu'en ébo me dit de faire demi tour en étant au milieu de l'eau avec un char lent et lourd entre 3 chars ennemis
- Ne pas parler pendant les matchs autrement que pour aider/donner des infos utiles (comme en CW mais beaucoup beaucoup mieux)
=> pareil qu'en CW
- Savoir prendre les tirs pour ses potes si ils sont dans le rouge
=> même pour les kikoos à 45% je le fais !

Bonus : j'ai déjà quasi tous les chars du jeu donc je peux me focus sur la montée d'équipage ! :p

TacTac
21/01/2014, 23h16
En fait je me rends compte qu'en ESL c'est pas tellement le skill qui compte (bon un petit quand même). Mais c'est obéir rapidement tout en sachant faire preuve d'initiative.
Après on fait tous des erreurs mais il ne faut pas les répéter .. comme tirer en mouvement ou pas full focus en 13 90 / 50 100 ou rester en haut d'une crête ... ou encore dire on rush et s’arrêter des qu'on voit un T1.

Je pense que la plupart d'entre vous on vu ce que ça pouvais donner en 7/42 ;)

Mine de rien c'est pas facile à faire et c'est en partie parce que on arrive pas à appliquer ces points que l'équipe c'est plus ou moins éclatée ...

Infernux
21/01/2014, 23h40
Clairement, c'est la rigueur demandée par Ebo en CW (qu'on atteint jamais hein), mais appliquée à un petit groupe.
Vous attendez pas à ce que ça soit simple. On fait tous des erreurs à ce niveau de rigueur. Et c'est ce qui coûte cher.
Comme le dit TacTac faut trouver à quel moment faire preuve d'initiative.

Leucha
22/01/2014, 10h07
L'ambiance est clairement plus serious business, quand on est que 5 gros chars, il n'y à pas l'inertie de 14 gugusses derrière pour compenser ses erreurs. Après, avec cette monture 2014, on va essayer une autre approche pour la progression de l'équipe et des joueurs, autre que le "à la vas-y que tu te démerdes" On attend ainsi du coup de l'humilité et du tact pour les membres de l'équipe, en particulier lors des debriefs.

fenrhir
22/01/2014, 10h43
On attend ainsi du coup de l'humilité et du tact pour les membres de l'équipe, en particulier lors des debriefs.Ah, c'est pour ça que vous êtes passés de 14 à 6. Ce n'est pas une question de temps dispo/priorités/IRL, c'est juste que vous avez viré tous les rageux.

¤regarde la liste des six¤

Quoi, que... <_<


:ninja:

Dommage que ça tombe au mauvais moment niveau taf, j'avais négocié avec Mme du temps PC, mais je n'aurais pas la régularité requise. Bonne aventure à tous en tout cas.

TacTac
22/01/2014, 14h02
Ah, c'est pour ça que vous êtes passés de 14 à 6. Ce n'est pas une question de temps dispo/priorités/IRL, c'est juste que vous avez viré tous les rageux.


Comprends bien qu'on a viré personne ... les gens sont partis d'eux même pour diverses raisons. Clairement le manque de résultat et de serieux/implication nous à tué ce que je comprends très bien d'ailleurs. Certains sont partis à la concurrence, d'autres sont en pauses et d'autres arrêtent.

fenrhir
22/01/2014, 15h03
Tac', c'était du n-ième degré, je sais bien ^_^

Jalkar
22/01/2014, 17h54
De toute façon TacTac il ne rempli pas les 2 premières condition pour faire partie de l'équipe :ninja:

TacTac
23/01/2014, 11h50
Il est trop tard je suis déjà dans la place ! Muahahahaha ...