PDA

Voir la version complète : GeForce 7600 go vs Radeon X1600 ? (version portable)



Dj_gordon
21/05/2006, 19h18
Salut,

Voulant acheter un pc portable, je me suis dis, non d'un lapin ,pourquoi tant qu'a faire en acheter un avec une carte 3d potable...

Mon humble avis serai que la GeForce 7600 go et Radeon X1600 sont un peu ce que je recherche (et non des cartes qui font monter le prix du portable à 1500 € ou + :huh: )

Mais voila: laquelle des deux est la meilleure ?
Après une googelisation , je n'ai toujours pas trouvé de benchmarks comparatifs entre les deux cartes et leur performance par rapport aux cartes 3d pour pc de bureau....et ma question demeure donc sans réponses


Alors, éclairez moi si vous le savez (et si il prenait l'envie à Canard Pc de faire ce comparatif... je l'acceuillerai à bras ouverts :) )

Erokh
21/05/2006, 21h01
Salut,

Voulant acheter un pc portable, je me suis dis, non d'un lapin ,pourquoi tant qu'a faire en acheter un avec une carte 3d potable...

Mon humble avis serai que la GeForce 7600 go et Radeon X1600 sont un peu ce que je recherche (et non des cartes qui font monter le prix du portable à 1500 € ou + :huh: )

Mais voila: laquelle des deux est la meilleure ?
Après une googelisation , je n'ai toujours pas trouvé de benchmarks comparatifs entre les deux cartes et leur performance par rapport aux cartes 3d pour pc de bureau....et ma question demeure donc sans réponses
Alors, éclairez moi si vous le savez (et si il prenait l'envie à Canard Pc de faire ce comparatif... je l'acceuillerai à bras ouverts :) )


A mon avis, tu peux très bien te référer aux benshmarks de CG pour fixe: à priori les nombre de pipelines sont les même, etc. La seule différence qu'il doit y avoir entre les CG fixe et les CG mobile, c'est la mémoire dédiée, qui est souvent moins importante...

Après, je ne m'y connais pas trop, si quelqu'un pouvait confirmer...

Dj_gordon
23/05/2006, 13h59
confirmation ?

tym_b
23/05/2006, 16h53
Non, souvent les CG portables ont un peu moins de pipelines et des fréquences légèrement inférieures aux modèles pour PCs de bureaux (consomation + chaleur). tu peux tout de même te fier aux tests des CG "de bureau", les perf des modèles portables seront en général un peu en deça mais ça doit te permettre de les comparer l'une à l'autre...