PDA

Voir la version complète : Un PC/hackintosh pour du montage video et du jeu/emulation.



Aero
18/01/2014, 17h58
Salut les canards, je lis cette section depuis des années et j'ai enfin trouvé le courage(comprendre pognon) pour me faire un systeme.
J'ai déja choisi la plupart des composants, donnez moi vos avis sur mes choix médiocres.

Ce que j'ai l'intention d'en faire:

-Production video au format full hd sur la partie mac(D'ou le i7).
-Accessoirement sur la partie windows, faire tourner des jeux modernes et peut etre dolphin.

Le Système:

-Tour: Fractal Design Define R4

-Alim: LDLC QS gold 650W

-Ventirad: Noctua NH-D14 ou Bequiet Dark Rock Pro 3 (pas/peu de reviews sur celui la, qui vient de sortir) Air cooling only B)


-Processeur: i7 4770K que j'ai l'intention d'OC dans les environs de 4,5Ghz.

-Carte mere: Gigabyte Z87X-UD3H

-RAM: 16Go 1600MHZ en low profile, si vous avez des marques a conseiller, je suis preneur.

-SSD: Deux SSD 128Go, J'hésite entre les samsung evo/pro et les sandisk exreme II.

-HDD pour le stockage: 2x Seagate Barracuda 7200.14 1To(Je vois ce modèle plus ou moins partout, j'en déduis qu'il est populaire et donc bien).

-Carte graphique: GTX 770. (seul choix possible au niveau de mon budget, pas d'ATI, Adobe oblige) il faudra que je me décide entre la version 2go et 4go, et quel constructeur/modèle.
Il est utile de préciser que je vais etre sur un écrant 24 pouces full hd classique, mais je voudrais passer a la gamme professionelle WQHD par la suite, lorsque l'or coulera a flot, peut etre un jour.

Nirm
18/01/2014, 18h03
Salut.

J'ai plusieurs questions:
- Le stockage en double, c'est pour?
- Pourquoi Nvidia only, tu comptes utiliser CUDA?
- Une CG de 4Go est inutile en mono-screen
- OC, ok, mais pourquoi viser direct 4,5Ghz. Ce n'est pas une science exacte tu sais...

Quels softs utiliseras-tu pour le montage vidéo?
D'ailleurs, qu'entends-tu par "montage vidéo"?

humble.jok
18/01/2014, 18h22
Pour le stockage a double, je penche pour le "dual-boot" Windows/SteveOS ;) (j'hésitais avec AutisteOS mais je ne voulais pas choquer :p)

La suite Adobe gère les AMD en OpenCL, enfin sous Windows, mais c'est pas bien grave, ça changera pas ta vie.
Là, où je ne comprends pas, c'est pourquoi MacOS, les outils Adobe sont sur Windows et ont la même IHM et les même features. Pourquoi s'embêter avec un dual-boot et les problèmes de compat', mise à jour, ... possibles?

---------- Post added at 18h22 ---------- Previous post was at 18h18 ----------

Je rajouterais que la GeForce 770 4Go n'est pas dans la liste des CG compatibles/recommandées pour le machin Apple. Il vaut mieux prendre la 2Go.

Aero
18/01/2014, 18h29
Je vise directement 4,4Ghz car c'est la vitesse qu'il me faut pour faire tourner dolphin en full HD+full speed sur ce proco. (lol) En plus de ca, ca va me faire booster la vitesse sur AE/premiere/Final cut pro/DaVinci/etc.

Apres, pourquoi Nvidia, j'ai l'intention d'utiliser l'accélération CUDA a fond, et dolphin marche pas bien sur amd, a ce qu'on m'a dit. Mais vous etes entrain de me dire qu'AMD propose une alternative au CUDA compatible avec la suite adobe en termes d'accélération graphique?

Et a propos du pourquoi MacOSx, j'utilise encore principalement la suite Apple, Habitude qui date de l'époque ou apple étaient les leaders du marché pro dans le domaine, je sais que les choses sont entrain de changer, j'hésite a passer le cap, mais la majorité de mes confrères sont toujours sur Apple donc j'aimerais avoir acces a Final Cut Pro encore quelques temps.

JPKoffe
18/01/2014, 18h34
Et pourquoi ne pas prendre directement un Mac ?

Gero
18/01/2014, 18h35
Dolphin marche très bien avec des AMD ;)

Pour les SSD, Samsung.

Aero
18/01/2014, 18h37
Et pourquoi ne pas prendre directement un Mac ?

Parce que je n'ai pas envie de payer le double.
Je veux pouvoir overclocker, changer les composants, etc...

humble.jok
18/01/2014, 18h39
Oui, la suite Adobe est compatible OpenCL, c'est le CUDA pour tout ce qui n'est pas nVidia (Intel, AMD ...).

Ici l'encodeur (mais c'est dispo dans Premiere et After Effect):
http://tof.canardpc.com/preview2/480c7d8e-3a8e-4436-9590-5f30495456a7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/480c7d8e-3a8e-4436-9590-5f30495456a7.jpg)
sous Windows 7.
Quand tu as une nVidia, ça met la même chose avec CUDA à la place de OpenCL.

Les choses ont changé depuis un bail ;) mais les fidèles de la pomme ont dû mal l'accepter. Pourquoi Final Cut? si tu as After Effect...

Nirm
18/01/2014, 18h39
On dit surtout que OpenGL est demandé par AE.
CUDA c'est "optionnel" et pas forcément supporté par toute les CG des Verts.

Quand je dis que l'OC n'est pas une science exacte, ce n'est pas un poncif.
Ton i7, il peut très bien tenir les 4,8Ghz comme être instable à 4,2Ghz.
Du coup, dire "je vais OC, taper les 4,5Ghz parce que j'en ai besoin", c'est mettre la charrue avant les bœufs.
D'ailleurs, pour Dolphin, on demande les instructions SSE2, pas un CPU cadencé à plus de 4Ghz.

Quand tu dis "ça va me faire booster la vitesse sur AE etc..." c'est contradictoire avec le fait d'utiliser le GPGPU.
Si tu veux gagner du temps, c'est niveau RAM et accès disques pas fréquence.

Bon, je ne connais toujours le but des 2 SSD, mais je sens bien le RAID 0...

humble.jok
18/01/2014, 18h46
Parce que je n'ai pas envie de payer le double.
Je veux pouvoir overclocker, changer les composants, etc...

Euh tu vas quand même être limité, il suffit d'un patch relou de la part d'Apple et bye bye ton Hackintosh.

Les Mac ne sont plus si cher si tu tapes dans des Mac standard. La finition est bonne voire excellente selon les modèles...le seul problème pour moi, c'est leur interface graphique que je trouve d'un autre âge et les reliquats de l'interface des Mac OS d'avant.

---------- Post added at 18h46 ---------- Previous post was at 18h45 ----------



Bon, je ne connais toujours le but des 2 SSD, mais je sens bien le RAID 0...
Laisse lui le bénéfice du doute... ;)

Et de toute façon, c'est pas géré le RAID Intel par les Hackintosh (de mémoire)...

Aero
18/01/2014, 18h48
Merci les gens, j'en apprend des trucs ici, comme quoi j'ai bien fait de poster.

Nirm: ouaip, c'est ca, un ptit raid 0. (ca marche sur hack)

Apres, chose qui est assez bizarre, dans les essais du dernier Macpro(je sais) que j'ai pu lire, la suite adobe n'a pas l'air de bénéficier de l'accélération graphique des cartes AMD autant que ca.
Est-ce donc un truc exclusif a windows ?

Nirm
18/01/2014, 18h54
Non mais je taquine pour le RAID. Mes "peurs" étaient fondées.
Qui d'ailleurs est géré par Mac mais comme tu le notes, ce n'est pas le RAID soft Intel que l'on connaît.

Je pense qu'à vouloir tout faire et avoir "un truc qui va vite", tu te plantes Aero...
Et au final, tu vas bien claquer 2000€ pour même pas avoir d'écran WQHD...

---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h50 ----------


Nirm: ouaip, c'est ca, un ptit raid 0.
:haha:

Faut revenir sur terre, je pense, tu te fourvoies.

http://tof.canardpc.com/view/2cf18825-e6a2-4055-b8cf-69287a21e93d.jpg

Aero
18/01/2014, 18h57
La tour coute 1500e.
L'écran WQHD va surement devenir nécessair pour faire du color grading tot ou tard, les Dell coutant environs 500e, je pense que je pourrais finaliser un build+ecran pour 2000e.

Et bien d'accord, dis moi ou je me suis planté, je suis tout ouie.

Beacoups de builds d'editing video avaient un raid 0 dedans a l'époque, est ce de la merde maintenant? why?

Tu peux surement le voir, j'ai des connaissances qui datent d'il y a quelques années dans le domaine de l'informatique, avec quelques trucs que j'ai lu par ci par la ses derniers temps.

Nirm
18/01/2014, 19h01
La tour coute 1500e.
L'écran WQHD va surement devenir nécessair pour faire du color grading tot ou tard, les Dell coutant environs 500e, je pense que je pourrais finaliser un build+ecran pour 2000e.

Et bien d'accord, dis moi ou je me suis planté, je suis tout ouie.

Beacoups de builds d'editing video avaient un raid 0 dedans, est ce de la merde maintenant? why?
Un RAID 0 de SSD?
Pour faire quoi?
Tu as déjà goûté au SSD?

La tour à 1500€ + l'écran à 600€ ce qui revient à 2100€.
Mais quel est le prix d'un iMac 27" (http://store.apple.com/fr/buy-mac/imac)?


Ben pour moi, tu pars dans tous les sens pour tous les usages et il ne manque plus que le SLI pour avoir toutes les erreurs du mec avec de l'argent pour sa config et qui cède aux sirènes du marketing.

Aero
18/01/2014, 19h08
On oublie le raid donc, ok, gain d'argent. (mkbhd avait pourtant fait un raid avec 2 vertex 4 pour son hackintosh a l'époque, m'enfin, il avait du pognon a jeter par la fenetre aussi.)
L'imac ne peut avoir qu'un seul disque dur, donc je devrais utiliser un tas de HDD externe, avec un i7 et 16 go de RAM+un hdd externe a 100 balles, ca me revient a 2700E.
Sachant que la carte graphique qui est a l'intérieur est une cg de pc portable et que je ne peut pas overclocker celle ci ni le cpu, m'enfin, le topo est vite fais et je n'en suis meme pas arrivé aux problemes d'expension.

Et l'écran wqhd coute 500e si tu sais ou chercher.

Nirm
18/01/2014, 19h11
Je dois pas savoir où chercher les écrans, sûrement...:rolleyes:
Mais soit, c'est une machine de boulot ou perso?

Aero
18/01/2014, 19h12
Par ou chercher, je parle de contacts qui peuvent l'avoir moins cher car commandes de groupe pour des entreprises.

Sinon c'est un PC pour chez moi, que je vais principalement utiliser pour le boulot, mais je voudrais pouvoir en profiter pour le plaisir quand je suis libre. voila.

Nirm
18/01/2014, 19h19
Ils peuvent pas t'aider pour le reste?
Tant qu'à frauder les impôts autant aller jusqu'au bout, si tu parles d'acheter HT.

'fin on est loin du "savoir où chercher" là...
Et pour l'OS, tu as les licences? Clavier et souris?

Aero
18/01/2014, 19h23
Mais non, je fraude que dalle, une société de post prod achete en pack, dell va surement faire des réduction... Je n'aime pas le ton que tu prends.
D'ailleur je suis obligé d'avoir une license pour tour mes programmes, la majorité de ce qui est publié est controlé.

staynerv
18/01/2014, 19h29
Je m'étais monté un hackintosh en 2010 c'était top, pour les mêmes besoins que toi Aero. Bon depuis je suis repassé sous Windows et la suite Adobe. La plus grosse contrainte qu'il y avait à l'époque pour installer et utiliser osx c'était la carte graphique, j'espère que tu t'es bien renseigné sur les composants que tu t'appretes à acheter.

Sinon une Nvidia quadro ?

La config en question :
http://staynerv.blogspot.com/2010/04/hackintosh-etape-1-cpu.html?m=1

http://staynerv.blogspot.com/2010/04/hackintosh-etape-2-install.html?m=1pprete

Nirm
18/01/2014, 19h30
Détends toi, c'est toi qui parle de commandes entreprises.
Tu aurais dit groupée, ça suffisait.
En ajoutant "entreprise", tu sous entends hors taxe.

Si je demandais pour la licence OS et clavier souris c'était pour les rajouter dans ton compte histoire de comparer la même chose.
Mais bon, tu as raison, je m'arrête là, il vaut mieux.
Parce que j'ai tendance à m'agacer lorsque les gens ne répondent pas aux questions qui pourraient nous faire avancer ou sont de mauvaise foi.

Ta première config sera parfaite.
Bonne commande, bon montage.

Aero
18/01/2014, 19h41
Ils peuvent pas t'aider pour le reste?
Tant qu'à frauder les impôts autant aller jusqu'au bout, si tu parles d'acheter HT.

'fin on est loin du "savoir où chercher" là...

T'as écrit 3 lignes de taunt, j'ai le droit de mal le prendre , écoute, je viens juste de te dire que je "n'aimais pas le ton que tu avais pris", et tu le prends mal.
Y'avait un mal entendu, autant l'accepter comme des hommes au lieu de se faire la gueule non?

Sinon j'ai la license Windows, pas de license OSX, j'ai la souris et le clavier.

Nirm
18/01/2014, 19h51
T'as écrit 3 lignes de taunt.
Ouais, ça doit être ça, mais quand?

C'est moi qui ai fait le malin avec le "faut savoir ou chercher".
Y'a pas de malentendu.
Tu viens avec ta config en masquant la moitié des infos (le RAID par exemple) pour pas qu'on en parle.
On te demande des infos, tu choisis tes réponses (cette histoire de stockage en double, il a fallu l'arracher, pareil pour l'usage du SSD, connu, inconnu? J'attends toujours de savoir).
La mauvaise foi dont je parle tu l'utilises quand tu réponds à JPKoffe pour le "double du prix" ce qui n'est pas vrai.
Puis quand tu parles de la manière dont tu auras l'écran.
Et cerise sur la gâteau, tu n'as même pas fait l'effort de regarder ce que tes softs demandaient en ressources (sinon, pourquoi occulter OpenGL au profit de CUDA?).

Réagir comme un homme?
Sur quel terrain tu glisses là?

Faire la gueule à un inconnu sur le forum qui ne dira même pas merci une fois ça bécane montée? :haha:
J'ai passé l'âge de bouder, tu sais.
Je suis là pour parler et aider, si ça me saoule, comme ici, ben je m'arrête mais j'dois être de mauvais poil.

Aero
18/01/2014, 19h54
Eh bah tout les trucs que tu viens de dire, tu pourrais les mettre sur le dos de mon manque de connaissances sur le domaine au lieu de dire que je "cachais des infos" ou que j'étais "de mauvaise foi". Si je savais tout ca, je ne serais pas venu poser ses questions ici.


un inconnu sur le forum qui ne dira même pas merci une fois ça bécane montée?
Tu as tord. :trollface:

Pas mal de gens m'ont dit que CUDA était supérieur a openGL sur adobe, encore une fois, c'était la raison de ma venue ici, apprendre, tu pars du principe que je sais tout ce que tu sais. zz

Tiens, j'ai modifié et finalisé le stockage en suivant vos recommandations:
Samsung evo 120: mac
Samsung evo 120: PC

2 To seagate barracuda 7400 pour le stockage .

C'est mieux la? D'autres points flous a éclaircir?

Nirm
18/01/2014, 20h13
Relis mes posts, n'importe lesquels sur cette partie du forum tu verras que s'il y a bien un truc que je fais c'est expliquer ce que je sais et proposer des idées.
Prendre de haut, ce n'est pas dans mes habitudes, raté.

Et pour moi, la mauvaise foi existe quand on dit que 2700 (OS et périph inclus) c'est le double de 2000€.
Mais j'ai dû l'inventer.

Sinon, tout est nickel, fonce.

Aero
18/01/2014, 20h22
Je te l'explique comment que j'avais tord,ca fait plus de 4 ans que je me suis pas intéressé a l'informatique, et a l'époque les imac étaient trop faibles, seul les macpro pouvaient me servir, les imac ont vachement évolués depuis, le hackintosh a quand meme ses avantages, meme s'il ne coute pas 2x moins cher que l'imac, l'expension/l'OC/mon plaisir personnel a le construire est la raison pour laquelle je veux un pc, outre les 700 euros gagnés.