PDA

Voir la version complète : Configuration disque dur secondaire



terciperix
18/01/2014, 15h50
Bonjour,
J'ai récemment acheté un PC avec deux disques durs, j'avais installé mes jeux sur le disque dur secondaire (le D: ) mais j'ai remarqué des "micro freeze" durant mes sessions de jeu, du coup j'ai tout rapatrié sur le premier DD (sauf les images/vidéos et autre). J'ai remarqué que les micro freeze étaient dû à un temps d'attente lié au fait que Windows ne garde pas mon deuxième DD allumé en permanence.
J'ai l'impression qui le met en veille et qui le réveille à chaque fois qu'il en a besoin, du coup je me mange des micro freeze.
Il y aurait-il moyen de dire à Windows de le garder allumé en permanence, histoire d'éviter ce genre de désagrément ?

Rocca
18/01/2014, 15h51
Oui tu vas dans les paramètres d'alimentation, onglet disque dur et tu mets sur "jamais". Par défaut c'est sur 20 minutes.

terciperix
18/01/2014, 16h02
Je crois que j'ai trouvé, merci :)

Rocca
18/01/2014, 17h43
Nickel ;)

terciperix
18/01/2014, 18h23
Euh j'ai un autre problème qui n'a pas vraiment à voir, mais bon...
J'ai voulu placer mon dossier (pas la bibliothèque, juste le dossier) Mes Documents (là où vont toutes les savegame et autres) sur mon D: et j'ai dit non, par erreur, lorsque l'on m'a proposé de transférer les fichiers sur le nouvel emplacement, du coup il n'y a aucun dossier Mes Documents à l'emplacement que j'avais désigné sur le D: , le dossier Mes Documents resté sur le C: n'a plus la même nature qu'un "vrai" dossier "Mes documents", en gros Windows ne le reconnait plus comme le dossier où sont rangés mes sauvegardes, ce qui fait que j'ai bien mes sauvegardes mais pas au bon endroit.
Existe-t-il un moyen de trouver le "vrai" "Mes documents" ou un moyen de le récréer ?

Rectification = je viens de faire du disque D: le dossier "mes documents" comment puis-je revenir en arrière ?
Ok je crois que je viens de faire une boulette et de mettre un bordel de malade dans mes arborescences, j'ai bien retrouvé mon dossier mes documents et je l'ai remit dans un bon dossier là où je voulais qu'il soit, l'autre problème c'est que lorsque je clique sur ma Bibliothèque document elle s'affiche plus de la même manière, elle s'affiche avec des onglets dépliants, de plus, pour une raison que j'ignore le temps d'accès à ma bibliothèque Documents à augmenter de façon incompréhensible.

Voilà aussi le message que j'ai quand j'ouvre mes documents http://tof.canardpc.com/preview2/c73fa9ee-67ce-4e31-ae8f-92276fbace7d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c73fa9ee-67ce-4e31-ae8f-92276fbace7d.jpg)

Je pense que j'ai complètement casser mes arborescences de bibliothèques car dans "Mes images" je n'ai pas les images qui sont dans le "mes images" du disque D: et pareil pour les vidéos.


reedit : moi j'ai l'impression que j'avais une bibliothèque commune à mes deux DD et que là je viens de briser le liens, je suis perdu, à l'aide.

terciperix
19/01/2014, 00h22
Oui bon en fait je me suis affolé pour rien j'ai réussi à régler mon problème.