PDA

Voir la version complète : Gortoz A Ran



Anax
08/03/2007, 10h40
Je voulais vous faire profiter d'un petit moment de calme, hors du temps.

Vous qui êtes au bureau, mettez un casque.
Vous qui êtes à la maison, branchez vos meilleurs baffles.

Cliquez ici : http://www.youtube.com/watch?v=sQS6XQOhNh0
ou en meilleur qualité sonore ici (http://anax.nvtam.be/up/zik/Denez%20Prigent%20(Lisa%20Gerrard)%20-%20Gortoz%20A%20Ran%20(La%20Chute%20Du%20Faucon%20 Noir).mp3)


Et fermez les yeux.


Duo de Danez Prigent et Lisa Gerrard, chants bretons et bande originale de Black Hawk Down.

Gortoz A Ran est une complainte bretonne qui parle du guerrier qui rejoint son paradis, quittant une terre de douleurs.
Y a pas mal de blabla sur Jésus, mais bon, ça on s'en fout.

Voilà, c'est tout.
Vous pouvez à présent cracher votre haine et vos goûts musicaux.
Et fermez cette fenêtre.

Marlon
08/03/2007, 10h45
ahhha merci mon brave ! Mais pas de casque pour moi, la B.O de Black Hawk Down, c'est a fond sur le 5.1 et les yeux fermer. C'est super beau.

En tout cas merci pour le clip. Les autres musiques de Hans Zimmer du flim sont bien elles aussi ! ;)

ToasT
08/03/2007, 10h50
Il est pas mauvais Hans Zimmer quand même ... J'ai découvert cette année et j'aime bieng :)

--Lourd--
08/03/2007, 10h50
Hans Zimmer :wub:

Marlon
08/03/2007, 10h53
http://www.youtube.com/watch?v=ffyUagC_NXw

Anax
08/03/2007, 10h57
Hans Zimmer :wub:
oui mais c'est pas Hans Zimmer là, dans mes liens :unsure:

Marlon
08/03/2007, 11h00
oui mais c'est pas Hans Zimmer là, dans mes liens :unsure:


Il ne chante pas...^^ .Il compose la musique de fond. :mrgreen:

Ceci dit, tes deux chanteurs on une superbe voix...

EDIT : A la fin du flim cette musique donne envie de chialer.

Anax
08/03/2007, 11h04
han je savais pas, merci

--Lourd--
08/03/2007, 11h04
En plus Black Hawk Down est un putain de bon flim !

Ragondin
08/03/2007, 11h17
En plus Black Hawk Down est un putain de bon flim !


mais légèrement arrangé pour que les US sortent encore avec un "peu" de gloire...or ils se sont fait défoncés sévère.
Sinon cette musique ca te remue bien, qq frissons, que du bon. de la musique française pour un flim ricain, presqu'un exploit

Zapp le Grand
08/03/2007, 11h20
mais légèrement arrangé pour que les US sortent encore avec un "peu" de gloire...or ils se sont fait défoncés sévère.
Sinon cette musique ca te remue bien, qq frissons, que du bon. de la musique française pour un flim ricain, presqu'un exploit


Faudra me dire a quel passage du flim ils sortent avec de la gloire, parce qu'on a pas du voir le même flim là. (entre les convois qui reviennent au point de départ, les mecs oubliés, les deux hélicos abattus, les snipers délite lynchés, le lechage de pompe de l'Onu, et la fuite en courant à la fin...)

Mais sinon, un des meilleures scores de Hans Zimmer, qui m'accompagne systématiquement sur ma PSP.

--Lourd--
08/03/2007, 11h24
mais légèrement arrangé pour que les US sortent encore avec un "peu" de gloire...or ils se sont fait défoncés sévère.
Sinon cette musique ca te remue bien, qq frissons, que du bon. de la musique française pour un flim ricain, presqu'un exploit

Forcément ils ne vont pas se dénigrer eux même, mais on voit bien que la mission à été un échec quasi total (c'est d'ailleurs expliqué dans le résumé de fin).

Merde ça m&#39;a donné envie de le revoir pour la dixième fois <_<

Anax
08/03/2007, 11h24
mais légèrement arrangé pour que les US sortent encore avec un "peu" de gloire...or ils se sont fait défoncés sévère.
Classique, efficace. Action prenante, touche de réalisme historique (genre SPR) pas de trop grandes postures politiques, et même une touche de "philosophie de combat". Classique dans la prise de position. "Our guys", droles, bien nourris, idéalistes mais pros (ou l&#39;inverse), vision proche, angles fluides, pas de mise en scène cassante (sauf quand le rookie se plante) en dehors de combats.

Them, "noirs" (oui je sais c&#39;est facile), sales, en meute, sans plan, traitres (oui ils se trahissent entre eux), approches rapides image mouvante (droguée).

Aprés, casting convenable, pas trop de détails sur ce qui se passe avant et aprés la somalie, tout ce qu&#39;il faut au beauf americain pour etre "proud" de ses "boys"!

Bref c&#39;est pas révolutionnaire comme sujet, mais la forme est réellement magnifique les combats sont bien, pas trop de dechets tactiques dans les storyboards (sauf quand les deux gusses sont laissés en plan derrière, ca c&#39;est pas possible dans un TOE).

BO géniale, et les acteurs si t&#39;es un meuf sont tous bonnards. Trés bon movie.

Marlon
08/03/2007, 11h26
En plus Black Hawk Down est un putain de bon flim !

Ouaip. :mrgreen:


Sinon il disent bien à la fin du flim ce qui c&#39;est vraiment passer. 19 Soldats y ont perdu la vie.
Et ouais c&#39;est vrai qu&#39;il ont pas trop le beau rôle dans le flim.

M&#39;enfin spa le sujet du topic.

Ragondin
08/03/2007, 11h26
bon loin de moi de faire le critique ciné (pas mon boulot et le ciné et moi ca fait deux), mais je ne suis aps le seul (http://www.allocine.fr/flim/revuedepresse_gen_cfilm=35144.html)à le penser, et surtout ils n&#39;ont pas été au bout de la critique dans le flim.

ca n&#39;enlève rien au flim, il se laisse regarder ;)

Marlon
08/03/2007, 11h31
bon loin de moi de faire le critique ciné (pas mon boulot et le ciné et moi ca fait deux), mais je ne suis aps le seul (http://www.allocine.fr/flim/revuedepresse_gen_cfilm=35144.html)à le penser, et surtout ils n&#39;ont pas été au bout de la critique dans le flim.

ca n&#39;enlève rien au flim, il se laisse regarder ;)

Mais oui j&#39;y pense comme çà, c&#39;est un peu vrai ce que tu dit, surtout genre les repliques de soldats : "Si un jour un mec me demande pourquoi j&#39;le fait, ben j&#39;lui repondrais pas putain...il comprendrais pas qu&#39;on le fait les uns pour les autres,etc....", çà glorifie l&#39;image du soldat americain, m&#39;enfin.

Oui, tiens je vais aller zappée deux trois scènes sympa là.

EDIT : lien mort ragondin ^^

Zapp le Grand
08/03/2007, 11h36
Oue enfin bon on critique on critique les ricains, mais pendant qu&#39;ils produisent black hawk down, full metal jacket, Saving private Ryan, nous on se tape Indigènes et la Septieme compagnie (trilogie que j&#39;adore au demeurant)

Marlon
08/03/2007, 11h38
La serie des Band Of Brothers aussi j&#39;avais accroché. :wub:

Ragondin
08/03/2007, 11h45
La serie des Band Of Brothers aussi j&#39;avais accroché. :wub:

ca, c&#39;etait vraiment pas mal.

--Lourd--
08/03/2007, 11h52
çà glorifie l&#39;image du soldat americain, m&#39;enfin.

Oui mais je trouve ça normal, un pays ne vas pas dénigré ses propres soldats dans un flim.


Ah on me dit dans l&#39;oreillette que la France, si.

:ninja:

NoRemorse
08/03/2007, 11h57
Bref c&#39;est pas révolutionnaire comme sujet, mais la forme est réellement magnifique les combats sont bien, pas trop de dechets tactiques dans les storyboards (sauf quand les deux gusses sont laissés en plan derrière, ca c&#39;est pas possible dans un TOE).

D&#39;autant plus que le Spec. Shawn Nelson (oublié sur place derrière dans le flim) est arrivé avec son groupe (Chalk Two) le premier sur le lieu du crash historiquement ^^

PrinceGITS
08/03/2007, 12h06
Ceci dit, tes deux chanteurs on une superbe voix...
Lisa Gerrard est la mythique chanteuse du groupe Dead Can Dance ! :wub:

Elle a participé à pas mal de BO avec Hans Zimmer.

Wikipédia est ton ami. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lisa_Gerrard)