PDA

Voir la version complète : Moteur de recherche



william
08/03/2007, 09h50
J'ai intégré un moteur de recherche sur le site, qui permet de rechercher sur les actus et les jeux.
Merci de me dire si vous rencontrez un souci avec celui-ci dans ce topic

PrinceGITS
08/03/2007, 10h03
Je crois qu'il est un peu trop costaud.

Une recherche sur ATI me donne toutes les news où il y a "ati" que ce soit dans un un mot ou pas !
Il y a même des résultats sans "ati" dedans. :huh: Il me trouve la news "La minute du le départ du le soir".

Mais bon, ce n'est jamais évident de faire un moteur de recherche ! :)

william
08/03/2007, 11h16
Je crois qu'il est un peu trop costaud.

Une recherche sur ATI me donne toutes les news où il y a "ati" que ce soit dans un un mot ou pas !
Il y a même des résultats sans "ati" dedans. :huh: Il me trouve la news "La minute du le départ du le soir".

Mais bon, ce n'est jamais évident de faire un moteur de recherche ! :)
la chaîne ati est dans l'un des tags Html de la news.
J'essaye de voir comment contourner cela.

Mais effectivement le moteur de recherche parfait n'existe pas :)

ERISS
13/02/2008, 02h39
ATI ne serait plus recherchable.
C'est dommage il y a plein de trucs en trois lettres intéressantes.

Comment rechercher un mot composé sans le noyer?
Par exemple, si je cherche "Fantasy Wars" je me retrouve avec des sujets sur Final Fantasy et le mmo Truc Wars.

En gros je trouve que le moteur de recherche n'est actuellement pas super utile. Certes c'est mieux que rien.

Ou alors c'est moi qui ne sais pas l'utiliser. Faudrait y mettre une doc d'aide attachée dans le futur alors.

Castor
13/02/2008, 09h36
T'es sûr que le moteur de recherche actuel et celui dont parle Willman (mars 2007...) sont les mêmes ?

Ash_Crow
13/02/2008, 09h42
Non c'est pas le même. Par contre, le moteur actuel ne permet même pas de faire une recherche sur un mot de trois lettres comme ATI, Wii, ou RPG (heureusement, ces mots sont très rarement utilisés sur un forum de jeu vidéo) : trop courts.

DocTB avait parlé d'étendre la recherche aux mots de trois lettres, mais manifestement ça n'a pas été suivi d'effets... Trop bouffeur en ressources ?

ERISS
13/02/2008, 09h43
T'es sûr que le moteur de recherche actuel et celui dont parle Willman (mars 2007...) sont les mêmes ?
Je parle du moteur actuel de CPC.

Kass Kroute
28/02/2008, 15h34
C'est vrai qu'on peut pas (pour le moment) rechercher une expression comme "8800 gt". En effet il zappe les guillemets et comme il trouve gt trop court tous les messages contenant 8800 débarquent. Bonne lecture...
Certains membres du forum en ont déjà fait une overdose de paracétamol. Cela doit cesser :(

Heureusement je me suis meurtri le melon à piger les opérateurs de recherche de Google pour vous. Voilà comment faire :
Finissez votre recherche Googlienne par site:http://forum.canardplus.com/ : la recherche sera limitée à votre forum favori.
Pour forcer Google à chercher les termes dans les titres, précisez allintitle:8800 gt
De même ce sera allintext:8800 gt pour qu'ils soient dans le texte du message. Moins utile à mon avis mais bon... c'est cadeau.Par exemple, je cherche les articles qui parlent des 8800 gt parce que j'ai trop grave envie d'en acheter une (en plus c'est vrai !). Je souhaite me limiter à la lecture des articles qui mentionne cette carte graphique dans leur titre. Je rentre donc sur Google :

allintitle:8800 gt site:http://forum.canardplus.com/

Essayez vous verrez !

Remarques : intitle et intext suffisent si il n'y a qu'un seul terme à trouver. Par exemple intitle:gt fonctionne.

Par contre quand on mélange (all)intitle et (all)intext dans la même requête, y'a comme un problème : il trouve rien alors que des messages correspondants existent ! Si on procède en deux temps avec la fonction rechercher dans ces résultats idem, tout golmon le Google sur le coup !! Si quelqu'un connait une astuce...

Voilà. J'espère que ça pourra vous aider :)

johnnyblaguos
28/02/2008, 18h11
Sinon, je suis un kig ha farz de premier ordre, c'est connu dans les milieux autorisés, mais quand je tente une recherche, il m'affiche bien les résultats mais j'ai l'impression que je dois me taper tout le thread (et j'ai beau être open, je ne suis pas aussi endurant que ça) et qu'il n'y a pas possibilité d'aller directement dans les posts du thread conc(t)erné par la recherche. Un peu comme si je cherchais "constructif" et que je doive me taper le trouze millième post du topic à b0b0 d'affilée à la mano pour chercher.

My 2 triskells.

ElGato
28/02/2008, 18h34
bah il suffit de mettre "afficher les résultats comme message" ou quelque chose comme ça.

johnnyblaguos
28/02/2008, 20h39
Je te remercie pour ton aide au nom de tous les handicapés en milieu forumesque du côté de la motte beuvron.

Ma peluche de Karl Lagarfeld avec aisselles réalistes te fait un bisou.

Un jour, j'écrirai un guide de navigation sur forum avec 3 grammes dans le sang.

Neo_13
10/03/2008, 17h00
Les erreurs suivantes sont survenues pendant votre recherche:
Désolé - aucun résultat. Veuillez essayer avec une autre requête. Les mots suivants sont communs, trop longs ou trop courts et n'ont pas été inclus dans votre recherche : ssdc'est chiant

Kass Kroute
12/03/2008, 12h59
Neo_13 : et qu'est-ce que je raconte plus haut, hein ?

Essayes : ssd site:http://forum.canardplus.com/ dans Google, tu verras ;)

Ash_Crow
12/03/2008, 22h18
Google est un contournement, ça n'empêche pas que le problème subsiste, et qu'il faudrait y apporter une solution plutôt que dépendre d'un site tiers (fut-ce Google)

ERISS
14/03/2008, 11h32
Google est méchant avec les ptits chinois et revends vos mensurations sur internet, alors je boycott.

Kass Kroute
15/03/2008, 09h05
Google est un contournement, ça n'empêche pas que le problème subsiste, et qu'il faudrait y apporter une solution plutôt que dépendre d'un site tiers (fut-ce Google)

Un jour mon prince viendra, un jour il m'enfil...
Heu, je me rappelle plus les paroles :p

Ash_Crow
17/03/2008, 11h59
C'est pas comme si c'était utopique non plus. (http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=732739&postcount=831)

Kass Kroute
17/03/2008, 13h25
Intéressant le post de Doc Teraboule déniché par Ash_Crow.
J'ignorais que c'était si gourmand que ça un moteur de recherche. J'imagine le matos mis en place par Google :w00t:
D'un autre côté, je pense pouvoir me passer du forum pendant une nuit (mais pas plus ;)) si ça permet de prendre en compte les mots-clé de trois lettres.

Jeckhyl
19/03/2008, 10h11
En plus çà fera plein de connexions vers trois heures du mat' (parce que c'est pendant que les forums sont down que tout le monde cherche à y entrer toutes les trois minutes, ne serait-ce que pour lire qu'on n'est pas là pour beurrer des tartines).

Kass Kroute
21/05/2008, 11h23
Je me suis amusé avec l'option "Moteur de recherche perso" de Google. Je l'ai intitulé Le commissaire Maigret de CanardPc (http://www.google.com/coop/cse?cx=000021611366228189433%3Ahm5eyupjn0c) (maigret de canard : j'ai pas pu résister, Jean Blaguard-humoriste :p). Il ne cherche que dans notre forum chéri. La colonne de droite et ses liens "pub", j'y suis pour rien ; c'est comme pour une recherche gouglienne normale.

Je sais que Google mange les petits enfants des parents qu'il a balancé aux chinois du FBI (:|) mais tous ses outils sont dispos !
A vous les expression entre guillemets, les mots de toute taille (oui, même une seule : essayez "Direct X"), le signe "moins" (-) pour zapper des termes etc...

Bien sur, les astuces que j'ai donné plus haut fonctionne toujours. Ainsi pour trouver les topics ayant dans leur titre les mots 8800 et GT, vous entrez allintitle:8800 gt. Il est maintenant inutile d'ajouter site:hppt://forum.can... et ça devrait vous faire faire de sacrées économies de clavier ;)

Pour l'instant, on ne peut pas chercher dans une rubrique du forum en particulier (ex. Hardware) mais les options avancées proposées sont un peu obscures pour moi :unsure: J'y travaille et toute aide est la bienvenue :wub: