PDA

Voir la version complète : Quelle imprimante choisir...



poff
07/03/2007, 18h31
Salut,
Voila mon problème, je dois changer d'imprimante. Mais avant d'aller plus loin, petit conseil aux cons : faut pas mettre les cartouches a l'envers et forcer, merci. Ma BJC 2000 étant morte est prête a être incinérer, j'invoque donc les précieux conseils des lecteur de CPC et de ses forums. Je cherche donc une imprimante pour imprimer des feuilles.... gnéé... plus sérieusement, c'est pour un usage occasionnel et pas besoin de faire des photos (pour ca y'a des bornes un peu partout avec des prix agressifs). Donc n'importe quelle imprimante jet d'encre pas cher devrait parfaitement convenir a mon usage... mais pourquoi il fait un topic ce con si il a deja la réponse a sa question. C'est la que vous intervenez, 2 problèmes :
- 1 : Les coups d'impressions quelle modèles/ marques offrent des cartouches pas cher, et y'a t il des solutions alternatives encore moins cher ( cartouches génériques ) pour ces imprimante?
- 2 : Le problème majeur j'avais avec ma bjc 2000 était le "séchage des cartouche", vu que je n'imprimais pas souvent avec, lorsque je voulais sortir une feuille, les cartouche avait sécher et rien n'était imprimer sur la feuille. ce problème était surtout valable pour les cartouche séparé. Viens aussi la durée de vie des tete d'impression. Quand celle ci ne font qu'un avec la cartouche , elle coutent le bonbon... mais quand c'est séparé, ca finit par fatiguer et tout les feuilles possèdent alors des traces degeux ou sont mal imprimer. quel dilemme...
Au secours... donc pour résumer, je veux du pas cher et qui dure.

KiwiX
07/03/2007, 19h16
Quel est ton budget ?

Pourquoi pas une HP Deskjet 5940 (http://www.pixmania.com/fr/fr/140133/art/hp/imprimante-deskjet-5940.html) ?

wam
07/03/2007, 19h24
Le sujet avit déja été évoqué ici (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=6982)
et il me semble qu'il était sujet d'une imprimante lazer pas cher du tout qui pourrait répondre a tes exigeances.

Super Menteur
07/03/2007, 19h25
Une imprimante JET D'ENCRE HP, hahaha...

PrinceGITS
07/03/2007, 20h29
+1 pour l'imprimante laser pas chère. Les probabilités que le toner sèche sont beaucoup moins élevées.

Par contre, je n'ai pas de test d'imprimantes laser sous la main.

sissi
07/03/2007, 21h17
Je repondrais tout naturellement celle du bureau.Voila.Tu achetes une imprmante bas de gamme pour sortir des imprimés de temps en temps,et tu te sert(sans te faire voir oeuf corse)de celle du bureaupar ton boss.C'est simple,c'est économique et c'est pas chere

poff
08/03/2007, 09h01
+1 pour l'imprimante laser pas chère. Les probabilités que le toner sèche sont beaucoup moins élevées.
Par contre, je n'ai pas de test d'imprimantes laser sous la main.
C'est clair, a ce prix, ca a l'air vraiment intéressant... reste plus qu'a vérifier si le temps de chauffe gaspille du tonner ( un peu comme le nettoyage des buse pour les jets d'encres..)

quote3
Je repondrais tout naturellement celle du bureau.Voila.Tu achetes une imprmante bas de gamme pour sortir des imprimés de temps en temps,et tu te sert(sans te faire voir oeuf corse)de celle du bureau par ton boss.C'est simple,c'est économique et c'est pas chere /quote3 (putain de "Vous avez dépassé le nombre maximum de citations autorisé.")

Chomage Power !!! Le boss c'est moi ... :| :XD:

Jashugan55
08/03/2007, 09h27
En générale je recommande les imprimantes HP... sauf depuis l'achat de ma 3180 multifonctions... pas moyen d'avoir un pilotes convenables... a cause d'un probléme de pilotes USB...

Bref la multifonction imprime (cool pour une imprimante), elle photocopie (pas mal aussi) mais elle ne scan pas vers l'ordinateur ... (Euh ... alors qu'elle photocopie en direct ...) ...

Donc voila un peu dégouter ...

en espérant retrouver un jour une solution autre que bah changer de CM le ports marcheront peut être mieux ...

Caca Président
08/03/2007, 14h19
hp c'est bien car compatible xp vista et linux

Super Menteur
08/03/2007, 14h24
hp c'est bien car compatible xp vista et linux
Non mais franchement arrêtez avec HP, c'est des bonnes imprimantes (sans plus) mais il faut faire un plan épargne sur 6 moi à chaque fois qu'on doit acheter deux cartouches alors moi c'est niet.

Concrete Donkey
08/03/2007, 14h28
Les imprimantes c'est le mal.

Et en plus ca tue les arbres.

Olive
08/03/2007, 15h23
En générale je recommande les imprimantes HP... sauf depuis l'achat de ma 3180 multifonctions... pas moyen d'avoir un pilotes convenables... a cause d'un probléme de pilotes USB...

Bref la multifonction imprime (cool pour une imprimante), elle photocopie (pas mal aussi) mais elle ne scan pas vers l'ordinateur ... (Euh ... alors qu'elle photocopie en direct ...) ...

Donc voila un peu dégouter ...

en espérant retrouver un jour une solution autre que bah changer de CM le ports marcheront peut être mieux ...

Ah ?

J'en ai une et j'ai même pas essayé de scanner (usage vraiment occasionnel ^_^ ). Dommage, pour la faible différence de prix avec celle qui ne fait pas scan évoquée plus haut, ça vaut (vaudrait ?) le coup.

KiwiX
08/03/2007, 15h36
Non mais franchement arrêtez avec HP, c'est des bonnes imprimantes (sans plus) mais il faut faire un plan épargne sur 6 moi à chaque fois qu'on doit acheter deux cartouches alors moi c'est niet.
HP fonctionne très bien. Et pour ton problème de cartouches, je les aient gratuitement alors forcément... :mrgreen:

A part l'argument des cartouches, c'est du très bon matos. Rien à ajouter :mellow: