PDA

Voir la version complète : Incohérence espace disque



archer hawke
30/12/2013, 17h06
Salut,

J'ai un disque de 300Go, quand je sélectionne tout les répertoires dedans il me dit que ça prends 191Go. Quand je fais propriétés sur le disque il me dit que ça prends 223Go.

J'arrive pas à pigé d'où viens cette différence ... J'ai fait une défragmentation au cas où, mais c'est toujours la même chose.

Avez-vous une idée d'où viennent ces 30Go occupés en plus?

Nirm
30/12/2013, 17h18
Salut.
C'est qui "il" dans il me dit que ça prend 191Go?
Sinon, il existe des fichiers système cachés qui peuvent prendre de l'espace (fichier de swap, de mise en veille prolongé, etc...).
Tu as quel OS?
Combien de RAM?

archer hawke
30/12/2013, 17h22
Pardon, effectivement c'est pas clair.

Quand je fais clic droit sur le disque, il y a 223Go d'occupés. Quand je selectionnes tous mes dossiers et que je fais propriété, j'ai 191Go.
C'est un disque qui vient d'un ancien pc, sur lequel je veux juste installer mes jeux.

Je suis sur Windows 7, j'ai 8Giga de Ram.
Et effectivement, j'ai lu q'il pouvait y avoir des fichiers cachés de sauvegarde ou autre. j'aimerais juste savoir quoi exactement et voir si je peux les dégager ou déplacer sur un nouveau disque de 2To.

EDIT: le disque était branché sur un ancien pc avec windows XP, il avait peut être un point de restauration, mais là je n'en vois pas.

Nirm
30/12/2013, 17h35
Tu as déjà 8Go de réservés pour le fichier de swap (pagefile.sys) tu dois avoir aussi un fichier du nom d'hyberfile.sys.
Ajoute les points de restauration etc...
Télécharge Treesize (tu trouveras le lien dans le 3ème post en suivant ma signature), lance le en administrateur et tu en auras le cœur net. ;)

Foudge
30/12/2013, 17h51
Et effectivement, j'ai lu q'il pouvait y avoir des fichiers cachés de sauvegarde ou autre. j'aimerais juste savoir quoi exactement et voir si je peux les dégager ou déplacer sur un nouveau disque de 2To.

EDIT: le disque était branché sur un ancien pc avec windows XP, il avait peut être un point de restauration, mais là je n'en vois pas.J'allais répondre mais ton EDIT indique qu'il ne s'agit pas d'un disque système, donc je revois ma réponse.
Le mieux c'est d'activer l'affichage des fichiers cachés et des fichiers systèmes et tu verras par toi-même. Si c'est toujours pas bon, lance un scandisk, ça fera pas de mal.
Pour info, le dossier contenant les points de restauration s'appelle "System Volume Information" et tu peux supprimer sans risque. Il y a peut-être également une corbeille, le dossier s'appelle RECYCLED ou RECYCLER.

archer hawke
30/12/2013, 17h51
Super merci !

Je viens de gagner pas mal d'espace, des répertoire Recycler à 16 et 8 Go dégagé.

Il me reste un répertoire "Système volume information" qui contient 5.5Go, que seul Treesize arrive à voir, mais je n'arrive pas à le supprimer.

EDIT: c'est bon je le vois en affichant les répertoires systèmes mais je n'arrive pas à le supprimer.

EDIT2: c'est bon! j'ai réussi à le supprimer ce saligaud ! je suis passé par des commandes DOS.

Merci Nirm et Foudge pour votre aide !

Nirm
30/12/2013, 18h17
De rien!

@Foudge: merci pour le nom du répertoire contenant les points de restauration.;)