PDA

Voir la version complète : Bug avec ma R.A.T. de Mad Catz



Tudwall
29/12/2013, 13h29
Salut, j'ai quelques problèmes avec ma souris R.A.T. 7 de Mad Catz.

En fait le pilote fait bugger la souris - que ce soit le pilote Mad Catz ou le pilote Windows d'ailleurs - la souris me "refuse" des clics dans certains logiciels et/ou sur le bureau, j'ai remarqué que ça faisait ça principalement sur mon logiciel/driver de mon clavier et de mon casque Logitech.:(

Le logiciel de programmation des touches de la souris ne marche pas non plus, j'ai pourtant cherché partout, essayé de réinstaller d'une certain façon mais rien ne marche.

Je suis sous Windows 7 64 bits.

Si vous pouviez m'aider ça serais vraiment super car j'ai envie d'utiliser la souris mais je ne peux pas (je pense que vous aviez compris).

Merci ;)

nicodu6712
29/12/2013, 17h56
Salut j'ai exactement le même problème sauf que je suis sur windows 8 si quelqu'un a une solution ...

Tudwall
29/12/2013, 19h04
Ça me le fait aussi sur la dernière version de VLC, en plain écran, c'est assez dur à expliquer.
Quand je veux avancer dans le film, ça avance à l'endroit où le curseur est, mais quand il est en fenêtré, c'est très bizarre.

nicodu6712
29/12/2013, 20h41
Moi j'ai plein de petit bug mais c'est de pire en pire je sais plus quoi faire et ma souris a 1 semaine --'

Tudwall
30/12/2013, 14h38
Je l'ai depuis Octobre, j'attendais juste qu'ils fassent une update des drivers et des logiciels, mais c'est pas le cas, je peux l'utiliser que comme une souris normale mais toute buggée, j'ai remis mon ancienne en attendant une solution...

nicodu6712
04/01/2014, 13h20
Pareil .... Sinon c'est possible de la faire réparer ou autre ?

Tudwall
05/01/2014, 16h17
Je sais pas, faudrait peut-être la renvoyer (je l'ai commandée sur Amazon), mais j'ai vu que sur Linux ils avaient trouvés une solution, donc il doit bien en exister une pour Windows... Ou pas...

Tudwall
19/02/2014, 06h01
Petit up...
Ce problème est vraiment énervant

PrinceGITS
19/02/2014, 08h34
Vous avez essayé des pilotes plus anciens ?
Vous aviez des pilotes d'une ancienne souris avant ? Un coup de CCleaner ne serait peut être pas du luxe pour mettre tout à plat.

Tudwall
20/02/2014, 07h20
Impossible de télécharger de pilotes plus anciens en passant par le site officiel.
J'ai profité d'avoir un nouveau SSHD pour réinstaller entièrement mon PC pendant les précédentes vacances et les bugs y étaient toujours...
Je vais essayer CCleaner et poster le résultat.

Tudwall
20/02/2014, 19h56
Je viens d'essayer de tout réinstaller proprement, en enlevant les pilotes de la précédente souris etc... Et ça ne marche pas, exactement le même résultat qu'avant.
J'ai aussi essayé de trouver des anciens drivers et software, mais j'ai rien trouvé...

J'utilise mon ancienne souris depuis que la R.A.T. ne marche pas, je pense que c'est dommage quand même, une souris à 90€ qui bug comme ça...

Tudwall
20/05/2014, 22h01
Petit up :'(
J'ai toujours trouvé aucune solution

Mu.
21/05/2014, 15h06
Elle est branchée en USB 3 ?

Ma RAT 5 déconne à plein tube lorsqu'elle est branchée en USB 3, mais fonctionne normalement en USB 2... :tired:

Ca fait bien chier car ma nouvelle carte mère n'a que de l'USB 3 :sad:

Tudwall
22/09/2014, 23h22
Je vais retenter Mercredi, en cherchant bien (j'avais lu que l'installation du pilote/software pouvait être foireuse), je vérifierais bien le branchement sur l'USB 3.
Donc à Mercredi pour voir si j'ai réussi !

EDIT : J'ai pas eu le temps ni Mercredi, ni ce weekend, désolé, je tenterais bientôt, j'espère...

Tudwall
01/10/2014, 13h52
Je viens de réinstaller la souris mais en USB 2.

J'ai d'abord laissé Windows installer son pilote, puis j'ai installé le pilote de la souris (téléchargeable sur le site Mad Catz), puis son logiciel d'éditeur de profils (lui aussi sur le site Mad Catz) et pour l'instant tout marche à la perfection, j'attends de voir avec le temps si ça merde pas, mais pour l'instant c'est prometteur ! ;)

Je reviendrais faire mon feedback ici dans quelques jours, pour voir l'évolution.
Merci Mu. pour l'idée de l'USB 2, j'ai été trop con pour y penser :)

Tudwall
08/11/2014, 02h46
Aucun changement toujours nickel !

HubbeN
08/11/2014, 19h10
Salut, je me suis inscris pour vous dire aussi mon problème. J'ai une souris mad catz 7 acheté 100 € en magasin.. Elle date d'un mois, mais elle commence à planter.. La souris (je sais pas comment dire) à du mal à bouger j'ai reinstaller driver/souris, mais j'ai toujours le même problème.. Auriez-vous des conseilles ?
Ps : j'ai bien lu ton message Tudwall, mais qu'est ce que tu appeles USB 2?
Thanks

Tudwall
11/11/2014, 07h12
Salut, l'USB 3 est bleue, l'USB 2 est la noire, la "normale" on va dire, sinon vérifie bien que le capteur soit bien propre, parce-qu'il est super sensible :)

PrinceGITS
19/11/2014, 15h50
sinon vérifie bien que le capteur soit bien propre, parce-qu'il est super sensible :)
Ce n'est pas qu'il est sensible, c'est que le pad de glisse autour du capteur est une très mauvaise idée !
J'hésite d'ailleurs à la virer sur ma R.A.T. 9.

Tudwall
22/11/2014, 01h52
J'ai eu un arrêt, comme si le capteur de marchait plus, j'ai du redémarrer l'ordi pour régler le problème, je me demande si ça ne vient pas de ce pad de glisse justement...