PDA

Voir la version complète : Accès disque long après boot vista



Pirloutt
06/03/2007, 15h36
salut à tous,

j'ai Vista depuis peu de temps, sur une machine vieille de 4 ans dejà :

P4C 3.4 ghz - MB P4C800 Deluxe - 2 Go ram - HD 250 Go Caviar 16Mo cache - 7800GS

Vista tourne nickel dessus mais le après chaque demarrage, une fois arrivé sur le bureau, je constate une activité du disque dur et du processeur assez importante et gênante, durant presque 5 minutes (chrono en main). J'ai essayé de voir si mon anti virus Kaspersky ou Windows defender en était responsable, vu que ça ressemble à un scan disque, mais meme en les désactivant du boot de Vista, c la même chose. J'ai aussi une clef usb en readyboost. Bref, je cherche toujours le pourquoi de cette activité...Pouvez vous m'eclairer ?

Merci.

Paul Verveine
06/03/2007, 15h44
Vista charge tous les logiciels que utilise souvent dans la RAM pour que ça aille plus vite ensuite...

flibulin bulard
06/03/2007, 20h12
Vista charge tous les logiciels que utilise souvent dans la RAM pour que ça aille plus vite ensuite...
lol!
le propre de la ram c'est pas de s'effacer quand n'est plus alimentée?

Paul Verveine
06/03/2007, 20h57
pas sous vista...
Retournez lire le hs CPC et on en reparle
ok ?

:mrgreen:

flibulin bulard
06/03/2007, 21h13
pas sous vista...
Retournez lire le hs CPC et on en reparle
ok ?

:mrgreen:
lu.
mais faudra m'expliquer comment un OS peut stocker des trucs dans la ram et faire un sorte que celle-ci ne s'efface a la mise hors tension.

Reizz
06/03/2007, 23h24
lu.
mais faudra m'expliquer comment un OS peut stocker des trucs dans la ram et faire un sorte que celle-ci ne s'efface a la mise hors tension.
ça ne concerne que la session en cours bien sûr ^^. Il te fait ramer au démarrage pour que plus tard quand tu lances les logs ça aille vite.
Ma foi j'ai 2GHz. Je ne fait pour l'instant que du internet explorer, du steam et du supremecommander. et c'est pas mal comme effet de cliquer sur un eappli et qu'elle s'ouvre quasi instantanément.
Mais c'est modif est purement ergonomique. Et ne compense pas les autres soucis d'ergonomies.

A bieentôt.
--
Reizz

flibulin bulard
07/03/2007, 07h19
ça ne concerne que la session en cours bien sûr ^^. Il te fait ramer au démarrage pour que plus tard quand tu lances les logs ça aille vite.
Ma foi j'ai 2GHz. Je ne fait pour l'instant que du internet explorer, du steam et du supremecommander. et c'est pas mal comme effet de cliquer sur un eappli et qu'elle s'ouvre quasi instantanément.
Mais c'est modif est purement ergonomique. Et ne compense pas les autres soucis d'ergonomies.

A bieentôt.
--
Reizz
ah donc c'est juste un préchargement amélioré des programmes, comme sous XP avec les saletés qui se lancent au demarrage.
non parce que j'avais pensé que des personnes croyaient a cet couillonade commerciale nommée readyboost.

Reizz
07/03/2007, 08h07
Non le readyboost c'est la possibilité qu'a windows de mettre des parties à lui sur un support équiper de mémoire flash : disque dur hybride, clé usb relativement rapide, mémoire flash embarquée sur certaines carte mère.

C'est pour accélérer son chargement.

Pirloutt
07/03/2007, 21h45
Ouais j'ai relu, hier soir, le HS Vista de canard PC, et je ne me rappelais plus de ce prefetcher et superfetcher... :unsure: desolé les gars.

Paul Verveine
07/03/2007, 23h55
fau bien qu'on serve à qqch ;)

Belkanell
25/08/2007, 15h43
Est-ce qu'il existe un logiciel pour savoir d'où viennent les accès disque. Je m'explique, je suis sous Vista (bouh je sais), et depuis que je suis sous Vista j'ai sans cesse des accès disque, avec bien sur le ralentissement qui va avec, même bien après le démarrage.

Une partie étaient du à Kaspersky qui scanne en permanence le disque (désactivé)
j'ai désactivé le système de défragmentation merdique intégré à Vista
j'ai désactivé windows update
et pour tester j'ai désactivé l'indexation

Rien à faire, j'ai des "putain" d'accès disque !

J'ai réinstallé il y peu mon Vista, et j'avais le problème avant et après... une idée ?

gripoil
25/08/2007, 16h20
Ah bon j'croyais être le seul! Depuis que j'ai vista jpasse au moins 20 minutes par jour a nettoyer mon boot mais ca sert a rien :XD:
Ca fait un peu chier vu que j'ai 4 skedurs ca crcrcrcrrcrcrrcrrrr beaucoup!
Sinon les boots de vista c'est sur que c'est quand même agréable! C'est presque utilisable instantanément .. malgres les acces disque!

Belkanell
29/08/2007, 23h52
J'ai résolu une partie de mes problèmes d'accès disque en supprimant l'indexation automatique de Vista. Explication (http://www.baudelet.net/windows-vista/indexation.htm)