PDA

Voir la version complète : [Rack HDD] Boitier Thunderbolt pour disque 2.5"



humble.jok
23/12/2013, 15h23
Hello les gars,
Je ne sais pas si c'est la bonne section ou si il faut que je poste dans la section hardware pure.

Voici mon souci, pour un "client", j'ai besoin d'un boîtier pour disque dur 2.5" en Thunderbolt. Il est Mac à fonds et on lui a vendu le truc comme le top du top de la moumoute et même si c'est vrai et qu'il n'en utilisera qu'un quart des perfs: C'est un gars à qui on ne dit pas non...Le but, c'est de mettre un SSD 1To dedans.

J'ai beau chercher chez mes fournisseurs classiques, je ne trouve rien sans disque à l'intérieur.

A priori, il existe ça: Seagate Backup Plus Portable Thunderbolt Adapter (STAE128).

Mais j'aimerais quelques chose de plus "solide" (en gros, un vrai boîtier pas un machin dans lequel on pose le disque) car si ça déconne, on va me faire chier (version polie)...

Merci...

Ashley TOUCRU
23/12/2013, 18h56
Je crois avoir trouvé un élément de réponse ici (http://www.tomshardware.fr/articles/delock-thunderbolt,1-45538.html). En résumé : "bullshit !"

Edit : quand je copie le lien, il ne fonctionne plus ! It's weird ! :O

humble.jok
24/12/2013, 07h33
OK merci...Même Apple n'en vend pas de ces boitiers. Je pense qu'il va rester avec son LaCie Rugged 256Go SSD...

Pour le lien, il manque : entre HTTP et // du coup, ça foire l'URL...

Ashley TOUCRU
02/01/2014, 11h10
Ah ouais, j'avais pas vu. Voilà où se trouvait le problème… :p Sinon, concernant le Thunderbolt, je crois qu'il risque d'être victime, à l'instar du Firewire en son temps, de l'universalité de l'USB qui emporte tout sur son passage. Je réalise mes sauvegardes du boulot sur un disque externe en Firewire 800, et les débits sont époustouflants. :O Quand je l'avais eu, l'USB 2 était clairement à la ramasse sur ce point. Mais à part Apple, qui utilise le Firewire ? :rolleyes: J'ai bien peur que Thunderbolt reste à l'état de "bonne idée" qui ne séduira pas le grand public qui lui préférera la pérénité et la rétrocompatibilité de l'USB… :)

humble.jok
17/01/2014, 16h06
Je pense comme toi sauf que maintenant, j'en ai un 2ième qui veut ça :/

Ashley TOUCRU
18/01/2014, 13h25
Bientôt un troisième... Nous avons reçu mon nouvel iMac à l'agence. Je vais en vouloir un aussi, du coup ! :p

ababa
21/01/2014, 09h02
http://www.delock.com/produkte/G_42490/merkmale.html?setLanguage=fr
?

Ashley TOUCRU
22/01/2014, 08h40
Je n'avais pas donné ce lien car ce matos ne me semblait pas jouir d'une crédibilité éblouïssante. Et compte tenu de l'article fourni précédemment, on est en droit de douter de l'intérêt du boîtier… :)

Cela dit, je viens de recevoir au boulot mon nouvel iMac qui n'est pourvu que de ports Usb et Thunderbolt. Or, je réalisais jusqu'à présent mes sauvegardes sur un disque Firewire 800 dont les débits sont excellents. Hier soir, j'ai dû brancher ledit disque en Usb 2. Résultat : un temps de sauvegarde doublé… :tired: Je pense que je vais convaincre rapidement ma directrice d'acheter un adaptateur Thunderbolt / Firewire 800 pour retrouver mes débits antérieurs. ;)