PDA

Voir la version complète : La toute premièrre fois



Page : [1] 2

Hedonist
20/05/2006, 16h02
Alors voila, je vais faire appel à votre brumeuse mémoire ainsi qu'à votre nostalgie pour ce nouveau topic.
Bien que tres navré pour l'originalité toute discutable du sujet, j'aimerais flatter ma curiosité qui, comme chacun sais est une très vilaine qualité.

Je veux un nom, celui qui est gravé là, tout au fond, entre deux rescapés de neurones titubants de toi : joueur sur nordinateur de tout age et de tout zhorizon.

Clairement, j'y arrive, je souhaiterais que parmis tes diverses et multiples éxperiences enrichissantes tu puisses te souvenir et me citer, celle que tu considères je n'en doute pas, comme la plus boulversante en matière de souvenirs, la plus surpuissante en terme de sensations...
Oui tu as deviné, ta premiere triple pénétration anale.

Non sérieusement, laissons ça de coté...
Je veux et j'exige que tu me dises quel est LE jeu qui t'as vraiment fait plonger et rendu définitivement accroc à cette saleté de drogue de passion pour le jeu. (bouh la pas belle)

Et j'ai bien dit LE jeu, pas la peine de me balancer une liste de deux, voir encore pire trois jeux !
Nan, là je veux l'ultime, zi famousse only one. Celui qui t'a poussé à tous les sacrifices, même les plus abjects... Comme quand tu as vaillament explosé la tirelire-cochon de ta petite soeur avec la batte-à-clous de ton grand frère pour foncer te payer un rutilant personal compiouteur à l'épicerie du coin (coin)
Voilà ce jeu là, le déclencheur de la misère dans le monde, et j'en rajoute à peine.

Moi ce fut un certain Dungeon Keeper dont je suis resté éperdument amoureux et qui j'éspère reviendra un jour, parce que j'ai les mêmes à la maison (oui bon...)

Soyez zurbains et essayez d'argumentez vos réponses un peu plus que moi (en toute exigence)
Moi ca va, j'ai la flemme.

Sur ce, triple pénétration à tous.

Erokh
20/05/2006, 16h11
Pour ma part, il n'y a jamais vraiment eu LE jeu.

J'ai joué a beaucoup de jeux, et je m'y mettais à chaque fois à fond, avant de passer à un suivant et de m'y mettre à fond, etc.

Mais si je devais vraiment en citer un, ce serait sans doute Duke Nukem 3D, mon premier fps, auquel j'ai joué sur mon pakard Bell en 1996

Hedonist
20/05/2006, 16h21
Pour ma part, il n'y a jamais vraiment eu LE jeu.

:blink:



Mais si je devais vraiment en citer un, ce serait sans doute Duke Nukem 3D, mon premier fps, auquel j'ai joué sur mon pakard Bell en 1996


Ah ouf merci...

ElGato
20/05/2006, 16h23
Hahum.

Faut vraiment...Oui ?
Bon.

Commander Keen.

Arkaon
20/05/2006, 16h26
Zelda sur Nes.

Ma première éjaculation vidéoludique.

Hedonist
20/05/2006, 16h29
Commander Keen.


Qui, inutile de le préciser éxiste en abandonware
là-------------> http://www.abandonware-france.org/ltf-telecharger.php?id=273

Edit : (oui inutile)

greenflo
20/05/2006, 16h46
Moi, il s'agissait d'un jeu sur l'ordinateur de mon cousin, mais j'ai oublié le titre, d'ailleur si quelqu'un reconnait, je suis preneur. (ça doit remonter à 12 ou 13 ans au moins)

C'était un jeu d'aventure avec un indiana jones au rabais en temps que personnage principal. Il y avait des séquences de recherches et de combats dans des temples inca et des séquences en Jeep où il fallait trouver son chemin, y avait parfois des ponts pour passer au dessus de ravin. C'était vraiment super cool comme jeu et j'ai jamais lacher les jeux vidéo depuis.

lemanruss
20/05/2006, 16h46
...



/post vieux con ON
Pong.... oué c'est con mais quand j'y jouais avec mon oncle, j'étais pas bien vieux, mais qu'est-ce que c'était bien..
/post vieux con Off

Hedonist
20/05/2006, 16h53
/post vieux con ON
Pong.... oué c'est con mais quand j'y jouais avec mon oncle, j'étais pas bien vieux, mais qu'est-ce que c'était bien..
/post vieux con Off


Loin de moi l'idée de ne pas approuver !
Simplement avec une simple recherche toute simple, et on s'appercoit que le jeu est un abandonware.
Si tenté qu'il puisse encore interesser quelqu'un
Gnéhéhéhé

mordorion
20/05/2006, 18h45
Hummm, en terme d'émotions, de joie et Cie, pour ma part ce fut Baldur's Gate premier du nom.

Impossible d'en décoler, scotché. Je n'ai pas retrouvé cette sensation (à part avec le second volet, et Planescape Torment)

Amen.

The Super Shu
20/05/2006, 18h50
Moi, il s'agissait d'un jeu sur l'ordinateur de mon cousin, mais j'ai oublié le titre, d'ailleur si quelqu'un reconnait, je suis preneur. (ça doit remonter à 12 ou 13 ans au moins)

C'était un jeu d'aventure avec un indiana jones au rabais en temps que personnage principal. Il y avait des séquences de recherches et de combats dans des temples inca et des séquences en Jeep où il fallait trouver son chemin, y avait parfois des ponts pour passer au dessus de ravin. C'était vraiment super cool comme jeu et j'ai jamais lacher les jeux vidéo depuis.


Ca me dit furieusement quelque chose surtout la jeep, mais pas moyen de me souvenir.

Pour ma part ce fut Player Manager sur Amiga.

dimisboub
20/05/2006, 18h50
Salut...
Mon premier trip fut PITFALL sur Atari VCS, en 1980. A l'époque, c'était une turie graphique.... :lol:

alx
20/05/2006, 18h51
Dur de choisir... Allez, Buggy Boy, auquel je jouais sur mon Atari ST.

RicHoret
20/05/2006, 18h57
Hahum.

Faut vraiment...Oui ?
Bon.

Commander Keen.

Mon avatar te kiss. :)

Sinon moi c'est Indiana Jones et le secret de l'Atlantide, coté aventure, et DN 3D pour les FPS.

ducon
20/05/2006, 18h59
Doom, je pense.

Castor
20/05/2006, 18h59
Zelda sur SNES. A l'époque mon frère aîné allait travailler la journée, et pour ne pas que je passe toute la journée dessus, il cachait le cable péritel de la console. J'ai été jusqu'à en acheter un (à l'époque c'était super cher un cable péritel SNES), pour jouer discrétos, mais sans sauvegarder pour pas me faire griller. Jouer juste pour le plaisir de jouer, même pas pour avancer dans la quête.

Koj
20/05/2006, 19h01
Monkey Island premier du nom pour ma part, avec ses blagues pourries, son singe à trois tête et son perroquet terrrrrrifiant ...

ElGato
20/05/2006, 19h02
Hummm, en terme d'émotions, de joie et Cie, pour ma part ce fut Baldur's Gate premier du nom.

Impossible d'en décoler, scotché. Je n'ai pas retrouvé cette sensation (à part avec le second volet, et Planescape Torment)

Amen.

DANS MES BRAS !
coupaing.

Kahn Lusth
20/05/2006, 19h03
Tout ce que je sais c'est que je suis devenu immédiatement accro dès que j'ai posé la main sur un jeu vidéo.
Je me souviens de jeux qui m'ont rendu dingue à l'époque genre Barbarian ou Arkanoid, mais j'ai pas eu UN jeu qui m'a rendu accro, c'est le jeu vidéo en lui même pas son concepte qui m'a rendu accro en fait.

Crashy
20/05/2006, 21h08
Je dirais Rayman 1 chronologiquement.

hiubik
20/05/2006, 21h54
hmmm River Raid (http://www.atariprotos.com/2600/software/riverraid/riverraid.htm) sur atari xe en 1986 :)

Athelas
20/05/2006, 22h42
Je me souviens toujours de ce matin de Noel, j'devais avoir 10-12 ans je pense... et je m'étais levé exprès pour ouvrir cette boite dont j'ai toujours la jaquette
A l'intérieur un petit canif (amusant mais vite cassé), le manuel, et les trois disquettes de Civilization (Atari STe)

C'est à cause de lui que j'ai loupé une partie de mon année de cinquième

C'est grace à lui que m'est venue cette passion pour l'histoire...

J'chantonne toujours betement les hymnes des civilisations...
Depuis ce jeu, je pense que je suis devenu un geek ;)

Conquérir le monde, le garder prospère... oui décidément, c'est ce jeu qui m'a fait aimer les Jeux Video pour de bon... Après bien sur, il y en eut d'autres (Morrowind, Dungeon Keeper, Baldur's Gate, Warcraft 3) mais celui la tiens la première place dans ma triple déchirure anale !

Merci Sid Meier !

Edit : j'aurais du faire politique :cry:

Absinte
20/05/2006, 23h31
Prince of persia.

EvilGuinness
20/05/2006, 23h57
Mmmmh...1986, achat de l'Amstrad CPC 6128...y'a eu plusieurs jeux à me faire plonger, mais si je devais n'en retenir qu'un : Desert Fox.

Phénomène aggravé largement d'ailleurs par les très bonnes compils de jeux Ocean. J'ai 2-3 autres noms en tête mais on a dit "un seul" ;)

megaloopz
21/05/2006, 04h03
Ishar 2..... merci Silmarils...

Ensuite il y a eu transarctica et bien d'autres, Silmarils ca c'était du jeu video....

Maalak
21/05/2006, 07h12
Très bonne accroche avec Defender of the Crown sur C64, mais c'est véritablement, peu de temps après, Pirates! de l'ami Sid Meier qui m'aura marqué.

Billoute
21/05/2006, 07h54
Moi, il s'agissait d'un jeu sur l'ordinateur de mon cousin, mais j'ai oublié le titre, d'ailleur si quelqu'un reconnait, je suis preneur. (ça doit remonter à 12 ou 13 ans au moins)

C'était un jeu d'aventure avec un indiana jones au rabais en temps que personnage principal. Il y avait des séquences de recherches et de combats dans des temples inca et des séquences en Jeep où il fallait trouver son chemin, y avait parfois des ponts pour passer au dessus de ravin. C'était vraiment super cool comme jeu et j'ai jamais lacher les jeux vidéo depuis.


puisqu'on parle de Silmarils, il est fort possible que ce soit Le Fetiche Maya, ton jeu en question...


sinon, le Zeu pour moi... bah, Elite sur CPC. le premier jeu qui m'a fait me relever la nuit pour y jouer en cachette. (et aussi le jeu qui m'as fait noircir des dizaines de pages...)

Anakior
21/05/2006, 09h05
Pour ma part, Civilisation sur Amiga... J'y ai passé ma vie... Le 1 et le 2 plus tard sur pc. Les autres je n'y ai pas trop joué...

Dans un registre plus action, je dirais xwing vs tie fighter^^

FedayKinn
21/05/2006, 09h18
Dark Project : La guilde des voleurs (http://fedaykinn.free.fr/darkeye/)

Aucun jeu n'a encore surpassé son gameplay infiltration atypique ni son degré de finition (qualité du scénar, cinématiques au style unique, charisme des personnages principaux, etc...)
Honte aux baltringues responsables du 3ème volet...

MetalDestroyer
21/05/2006, 10h07
Difficile de choisir. Mais si il y a bien un jeu qui m'a bien trippé des heures et des heures, c'est IK+ sur Atari ST. Qu'est ce que c'était bon, le plus drole c'était lorsqu'on se fait baisser son froc en plein combat :lol:

saian
21/05/2006, 10h59
dungeon master :)

Dr Greenthumb
21/05/2006, 11h06
Monkey Island premier du nom pour ma part, avec ses blagues pourries, son singe à trois tête et son perroquet terrrrrrifiant ...


Idem, mon tout premier jeu sur pc (rah là là ce que j'étais content d'avoir battu la reine du sabre :) )

rorcal
21/05/2006, 12h01
Mon reve : Le retour de "black Crypt" :wub:
RRRRHHHHAAAAA j'ai jamais depassé le niveau aquatique a cause de cette 3eme diquette completement naze :angry:
depuis : j'essais de le refinir ( vive l'emulation B) )
mais je bloque un peu !!!
Vilain collegue qui arrive pas a comprendre que "non, je peu pas lacher la souris a cause de ces é"'çéè_ de monstres voleurs !!!!

Fumerol
21/05/2006, 12h16
Diablo II ...

Chateau_Dur
21/05/2006, 15h31
Outcast peut etre, c'est le premier qui me vient a l'esprit alors je pense que c'est celui la.

Logan
21/05/2006, 16h45
Mmmm ... il y a bien une multitude de jeux ancienne époque sur mon Atari ST, mais pour pas être un trop gros con nostalgique, je me cantonnerai du PC. Et là, je dois bien avouer qu'un seul jeu m'a vraiment accroché et bluffé à l'époque, bien plus que les Morrowind, Oblivion, ou autre, c'est .... Deus Ex premier du nom ! :wub:

Et je suis obligé d'en citer un deuxième, parce que bon, quand même ... Fallout :wub: :wub:

Garith
21/05/2006, 17h51
Rayman premier du nom ... Mon premier jeu pc!

Mjoln
21/05/2006, 18h00
Defender of ther crown sur CPC 6128, sans hésitation ^^ Eh dire qu'il parait qu'il va ressortir (le jeu, pas l'ordi hein) :P

greenflo
21/05/2006, 18h11
puisqu'on parle de Silmarils, il est fort possible que ce soit Le Fetiche Maya, ton jeu en question...
sinon, le Zeu pour moi... bah, Elite sur CPC. le premier jeu qui m'a fait me relever la nuit pour y jouer en cachette. (et aussi le jeu qui m'as fait noircir des dizaines de pages...)



Dans mes bras, il s'agit bien de ce jeu là. je vous raconte pas la larme d'émotion devant les screens.

Augusto Giovanni
21/05/2006, 19h00
Super Mario Bros.

Darkmoon Soleyfir
21/05/2006, 19h19
Hum, le premier jeu qui m'a scotché fut une démo de Age Of Empires:Rise To Rome. Je refaisais quotidiennement les deux missions pendant tout une période. Ensuite il y'a eut le 2 sur lequel j'ai passé un an à jouer qu'à ce jeu uniquement.
Baldur's Gate 2 est aussi important à noter.

ch@rly
21/05/2006, 19h29
Sur consoles je dirai Shinobi (Sega Master System 1989)

et sur PC se serait Ishar III. Plus long que ce jeu tu meurs et, il a été aussi à la base de ma passion pour les RPG!

Monsieur Cacao
21/05/2006, 20h13
Un de mes tous premier jeux, sur Amstrad CPC. Barbarian, le premier. On s"affrontait à 2 à l'épée et on coupait la tête de son adversaire pour bien l'humilier.A la fin du match y'avait un espèce de gobelin qui venait ramasser le cadavre et qui shootait la tête. C'est fou ce qu'on a pu se marrer avec des potes sur ce jeu....

Anonyme866
21/05/2006, 20h21
Je veux et j'exige que tu me dises quel est LE jeu qui t'as vraiment fait plonger et rendu définitivement accroc à cette saleté de drogue de passion pour le jeu. (bouh la pas belle)Celui qui m'a fait tombé dans la marmitte, c'est tout connement Space Invader. Je devais avoir 4 ans lorsque j'ai vu cette borne d'arcade dans le café du camping... Cela m'a fasciné. J'ai claqué un nombre impressionnant de pièces dans ce meuble bouffe friques qui m'a privé de bien des glaces (oui, déjà à cet âge, je détournais le pognon de mes subventions pour acheter des boules de glace).

Marty
21/05/2006, 20h31
Moi me rapelle pu du titre du jeu ni du nom de la console a part que c'etait une Atari filé par mon oncle en douce....

Donc dans mon jeu on devait grimper une montagnes avec un type et fallait eviter les chutes de rochers etc. J'y est tellement jouer que l'atari en a souffert. Et Space Invaders aussi c'etait un bon trip.....

Drumclem
21/05/2006, 20h43
C'était pas le jeu d'Eric Escoffier ?

Je l'ai eu sur mon Amstrad 6128... Quel bon trip ce jeu... le bruit du vent mal numérisé et tout.. c'était trop bien.

Moi je crois que ma première grosse claque, outre prince of persia qui est le premier souvenir vidéoludique que j'aie, ma première vraie grosse claque, c'était Captain Blood, sur ce même Amstrad 6128.

Discuter par signes avec les extraterrestres, détruire des planètes d'un claquement de doigts, voler en surface dans des canyons étroits et pleins de rochers acérés...

Maintenant quand j'y repense, c'était moche, le gameplay était pas du tout bien foutu, mais je trouvais qu'il y avait trop d'idées, c'était merveilleux... Et puis ca a donné Commander Blood, qu'est ce que j'ai adoré ce jeu...

Et puis il y a eu Lost Eden aussi, et puis Dark Earth, et..

Nan c'est impossible d'en citer un seul B)

Ze_F
21/05/2006, 22h47
Le premier fix sur ordi ce fut Gryzor, à moins que ce soit une simulateur spatial sur PCW 8512, ou The pawn, je sais plus.

Sinon, un jeu genre Space Invaders sur la console de Philips

Guybrush_SF
22/05/2006, 09h33
Wing Commander 2 sans hésiter...

Les voix digitalisées, les cinématiques et les combats !!!
Je crois que c'est à partir de ce jeu là que l'amiga et l'atari se sont fait dépassés par le PC

Kahn Lusth
22/05/2006, 09h38
Celui qui m'a fait tombé dans la marmitte, c'est tout connement Space Invader. Je devais avoir 4 ans lorsque j'ai vu cette borne d'arcade dans le café du camping... Cela m'a fasciné. J'ai claqué un nombre impressionnant de pièces dans ce meuble bouffe friques qui m'a privé de bien des glaces (oui, déjà à cet âge, je détournais le pognon de mes subventions pour acheter des boules de glace).



Arf je viens d'avoir un vieux flashback...
Les parties que j'ai pu me faire sur la borne d'arcade Pacman dans le café de ma tante...

:')

mentasm
22/05/2006, 09h54
Dur de choisir... Allez, Buggy Boy, auquel je jouais sur mon Atari ST.

Ouarf je l'avais oublié celui-là. Très très bon

Moi, je dirais que le jeu qui m'a fait aimé les jeux ce fut Ikari Warrior. Mais en règle générale j'ai davantage aimé le monde vidéoludique à travers les moments passés entre potes. Alors au final ce sont les autres qui m'ont fait aimer les jeux.

Jeliel
22/05/2006, 10h13
Pour ma part apres avoir usé des consoles Coleco et Atari VSC, le grand plongeon ça a été avec Barbarian que j'avais vu chez un pote sur Amstrad CPC 6128. J'ai fait acheter le meme (Ecran Vert) à mes parents en détournant une partie du cadeau de noël de ma soeur pour finaliser le budget. (J'en ai encore honte :ph34r: )
La décapitation, le bonhomme qui soot dans la tete... Du pur bonheur.
Celui sur lequel j'ai perdu le plus de temps apres c'etait MatchDay II. Ca a été le début de la fin pour moi.

:D

PS : Pour les aztec, les jeeps toussa : http://hol.abime.net/2756

Drah
22/05/2006, 10h54
Déchirure "annales" (comprendre : foutre les bouquins de cours à la poubelle...)

Ce n'est pas un jeu que je vais mettre (hum...) en avant, mais un jeu par support.

- Apple 2 : Wizardry
- ZX Spectrum : The Lords of Midnight
- Atari ST : Dungeon Master
- Amiga : Midwinter
- PC : Civilization (le 4 étant l'aboutissement de la série)

Le prob', c'est que c'est très difficile de ne retenir qu'un nom. Du coup, j'ai mis de coté des perles comme : Duke Nukem 3D, Battlezone 2, Sacrifice, Dungeon Keeper 2, Hi-Octane (De Bullfrog, vous vous rappelez ? rarement cité celui-là), etc, etc...

:)

Entropie
22/05/2006, 11h10
Might and Magic III :
Le premier RPG qui m'a filé le virus !!! J'y pensais le jour et je n'avais pas d'ordi, obligé de me faire inviter tous les WE chez mon meilleur pote pour le finir !!! Que du bonheur...

Une fois tomber dedans j'ai eu la chance d'adorer Fallout, Diablo, HOMM...

Mais si je dois donner LE déclancheur, ma premiere fois, mon dépucelage : c'est bien MMIII !

Crag'Hack mon nain niv 65 qui butait un dragon en deux coups .. deux coups ?? Ah oui , j'avais oublié de lui filer sa hache, il tapait a main nu :)

Jeliel
22/05/2006, 11h11
Hi-Octane !

Génial ! Il faisait ramer mon PC, j'arrivais pas a le faire tourner en super haute résolution de la mort 640x480.
Obligé de jouer en 320x200.

Pis quand j'ai pu le mettre en SVGA, il y avait bien mieux depuis. :rolleyes:

hohun
22/05/2006, 11h15
Le premier jeu qui m'a fait définitivement basculer dans le monde des JV, c'était Sonic 3. Des environnements variés, des musiques géniales, une vitesse à couperle souffle; tout pour émerveiller l'enfant de 9 ans que j'étais alors.

Mais puiqu'on parle de PC, je vais dire Duke 3D.


Et maintenant, l'encart déchirure anale, comme ci-dessus (plus de vie, de cours et on se relève la nuit pour y jouer)

-Sonic & Knuckles
-Quake
-LBA2
-Carmageddon
-FF7
-Zelda OoT
-Starcraft
-UT
-Diablo 2
-le dernier en date, Unreal 2 XMP (injustement déserté pour cause de sortie d'UT2004 peu après :/ )

Spad
22/05/2006, 11h20
J'ai vu Buggy boy de cité je l'avais complètement oublié et pourtant combien de temps passé dessus (pis sur Vroom aussi qui etait epatant graphiquement). Mais je pense que le jeu qui m'a le plus scotche a l'epoque c'etait Rick dangerous.... nan plutot sapiens.... raaaah non je dirais definitivement Ishaar de Silmarils(le logo en forme de Triskel avec les joyaux reste gravé dans ma memoire) qui m'a tenu (et mon frere aussi d'ailleurs) en haleine devant un ecran comme jamais auparavant. Je me souviens de la decouverte d'un perso "appelé" "Unknown" , je me souviens qu'on trouvait ca bizarre d'autant plus quand on en a croisé d'autres s'appelant comme ca.... et puis on a grandi et appris l'anglais... la desillusion/ le fou rire/se sentir con :P
Enfin voila tout ca pour dire: Ishaar

Biskuit
22/05/2006, 11h29
Mwoa, c'était sur Console Intelivision... Donjons & Dragon.
Puis sur CPC 664 : Green Beret !
Après... Pleins d'autres, mais de mémoire de vieux joueur, ces deux là me sont restés chers !
:lol:

torkem
22/05/2006, 11h54
Pour ma part, c'ést un bon vieux jeux d'aventure "old school" : Zac Mac Kraken sur Atari

Aaaah quel pied ce jeux...et tous ceux qui ont suivis

eNjoy
22/05/2006, 12h03
Et moi c'était lolo2 sur NES. Ceux qui connaissent, je les aime.

tym_b
22/05/2006, 12h08
aaahhh!!!! Moi c'est sans aucun doute Pirates! sur Atari ST... qu'est-ce que j'ai pu passer comme temps sur ce jeu. J'ai même gardé l'ordi alors que l'écran était pété, la souris itou et j'y ai rejoué de temps en temps. Rejouer à la dernière version était sympa.

Sinon je me souviens aussi qu'étant encore plus jeune, j'adorais jouer à "l'Atari", la console chez mes grand parents avec notemment Space Invaders, mais aussi un jeu de courses et un jeu où on pilotais un petit avion pour aller sauver de pauvres animaux (lapins, tortues...)

Et Ishar m'a aussi envouté...

MAis c'est quand même Pirates! qui m'a le plus marquis... euh marqué ;)

Daystrom
22/05/2006, 13h00
X-com:UFO le premier jeu qui m'as cloué des mois devant l'ecran et qui m'a meme fait jouer jusqu'a 16h par jour à un moment.
D'ailleurs j'y joue encore un peu soit 11 ans apres sa sortie.

badmad
22/05/2006, 13h47
Moi c'est operation mathematique faite sur ma calculatrice ca devait etre 2*2=4
Sinon oui j'y joue encore et cela depuis mon enfance.

StOnY
22/05/2006, 15h09
J'hésite parcequ'il y en a pas mal... Mais je crois que mes premiers émois vidéoludiques ont eu lieu sur Miss Pac-man sur ma belle atari VCS2600.... ou peut-être breakout sur cette même console... en tout cas, c'est bien atari qui m'a fait tomber dans la marmite.

Guinness
22/05/2006, 15h12
que de souvenir de mon amstrad :

haaaa jet set willy

http://cpc-aventure.chez.tiscali.fr/divers/saga1/jswcpc.gif

et daley thompson's decathlon qui m'a fait exploser tant de joysticks

http://www.catharton.com/electronica/amstradcpc/gameimages/4264.gif

flipfront
22/05/2006, 15h13
perso je dirais Idiana Jones and the last crusade, sous cga 4 couleurs.

Nono
22/05/2006, 20h05
Je ne peux pas en citer qu'un. Beaucoup de jeux vidéos m'ont vraiment fait plaisir tout au long de ma vie.
La premiere grosse sensation était Doom2, mais est-ce que c'est celui là que j'ai préféré ? Avec le recul, je ne pense pas.

theone59200
22/05/2006, 21h09
:D :D

alors pour moi, pour le monde du PC, ce fut sur un 486 sx25 (oui je sais je suis un vieux).
En ce temps la j avais (moin de ) 20 ans, 13 pour etre exacte.Et je m eclater sur might & magic 3 et suivants (4 & 5 qui ensembe formerent le monde de XEEN), Xwing et enfin doom et wolfenstein 3d et warcraft 2 on eu raison de moi :blink:


sinon j ai debuter sur atari 520 ST E ( c est important le "E" les connaiseur se reconnaitrons) ( :') snif que de nostalgie) avec des jeux comme day of tantacle, monkey island ,indyanna jones et tous les beat them all qui furent creer.Super hang on (jeux de moto),Disc (pour ceux qui ont de la memoire),leisure suit harry, enfin je peux dire que ces jeux avait au moin l interet d un vrai gameplay et je m eclatais avec ma famille a battre un stupid record du tour (super hang on) ou a veillé sur monkey ou indy pour resoudre des enigme (sonor pour indy qui m a valu 3 nuits blanche).

voila les jeux qui ont eu raison de mon adolescence (heureusement que j ai trouvé une femme sympa qui me permette d assouvir encore map pasion, + de 15h par semaine (sur enemy territory et half life 2).Le pire c est que mon fils commence a bien jouer a enemy territory ( il n a que 6 ans) :wacko: :huh:

Darkgriff
22/05/2006, 21h27
Zelda sur Nes.



Comme le monsieur. La preuve en est que je me souviens encore de tous les passages secrets que j'ai pu decouvrir.

Coté PC : Flashback

The Lurker
22/05/2006, 21h50
Pour moi, Alone in the Dark premier du nom. Un jeu epoustouflant, qui m'a prit aux tripes. Bon j'étais très jeune mais quelle ambiance ! :wub:
Y'en a eu plein d'autres mais celui-là mérite vraiment d'être cité.

Filipus
22/05/2006, 22h28
Le premier jeu auquel j'ai joué sur mon propre madériel ça devait être Crazy Cars de Titus sur Amiga.

Sinon des jeux Nes et C64 chez d'autres gens. Ou des Game and Watch :D

Ogmi
22/05/2006, 22h55
Phantasy star III
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/62/37/ME0000623739_1.jpg
Le jeu était en anglais, et à l'epoque moi et la langue de Shakespeare...
Bref, je me suis inventé la moitié de l'histoire pour combler mes lacunes et j'y ai pris un pied dingue!

Frapsi
22/05/2006, 23h39
Sorcery sur Amstrad CPC 464

http://www.emunova.net/img/tests/1015.png

avec le lecteur de cassette qui fait duuu tiiii duuuuu zwizwizwizwizwizwi ... ( ou à peu près ).
Trois heures à se taper pour charger le jeu, l'écran de titre qui s'affiche ligne à ligne et à la fin une erreur de lecture. Eh hop, on n'a plus qu'à taper "load" sur le basic locomotive software !

Ah quand même c'était le bon temps, j'ai une larme qui perle là ( mais pas trop de regrets tout compte fait ).

Bon je vous laisse, faut que j'aille soigner mes varices de vieux croulant.

leguman
23/05/2006, 13h02
Stunt Car Racer sur l'atari 1040 ST.

http://www.ag.ru/emufree/screens/scar.jpg

Et quelques années après, Doom sur Pc.

Spad
23/05/2006, 13h04
Stunt Car Racer sur l'atari 1040 ST.

http://www.ag.ru/emufree/screens/scar.jpg

Et quelques années après, Doom sur Pc.


Celui la il existait aussi sur 520STE je me souviens y avoir joué

theone59200
23/05/2006, 13h06
snif que de nostalgie

niiiiiiiiiiiiii!
23/05/2006, 15h17
En ce qui me concerne :

sur ordi c'etait 3D Monster Maze sur ZX81 :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/83/3D-monster-maze-T-rex-2-steps-away.png

http://en.wikipedia.org/wiki/3D_Monster_Maze

et sinon sur console Space Invaders sur Atari VCS 2600

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/9/9b/Spaceinvaders.png

http://en.wikipedia.org/wiki/Space_Invaders

ca me rajeunit pas tout ca :rolleyes:

Zarkoff
23/05/2006, 15h26
Time Pilot sur Colecovision... puré, ayé je suis un vieux !

plon
23/05/2006, 15h36
Aaaaaah ELITE !!!

http://www.zzap64.co.uk/zzap1/elite1.gif

Jamais revu un jeu aussi ouvert qui titille autant l'imaginaire !!!!

Sur commodore 64...

brethil
23/05/2006, 18h54
SRAM !!!
Que d'heures perdues à cause d'une oreille de sanglier ou un truc du style...

http://ritchy.free.fr/jeux/sram_ani.gif

Nikopol
23/05/2006, 22h26
Ha ben moi c'était DRIVER 1er du nom, avec les codes triche c'était bien fendard ! :D

http://www.gamingbliss.com/games/unsorted/driver.jpg

TeHell
25/05/2006, 00h39
Bon, voilà, pour fêter mon inscription sur le forum je poste ici.

Le tout premier jeu qui m'a fait dire, recommence à jusqu'a ne plus en pouvoir est (je pense) mario sur NES je pense.

Auparavant j'avais eu des jeux style game&watch, et une Atari2600, mais la révélation est vraiment venue avec la NES. Je n'avais presque pas de jeux dessus, mais je passais mon temps à mario et aussi Rad Gravity (très très bon!!!).

Ensuite, j'ai basculé presque entièrement dans le monde du PC avec Diablo. :rolleyes:

Cependant le jeu sur lequel j'ai du passer le plus de temps de ma vie doit être Morrowind (ou ptet FFVII B) ).

Voili voilou...

SilenT BoB
25/05/2006, 08h48
Il y fort longtemps ... Pong en arcade dans le bar où mon père faisait son tiercé. Pour qu'il puisse taper son pastis pépére il me filait 10 balles (7 parties à l'époque).
Puis est venue l'Atari 1600 dans ma chaumière. A moi les joies de toute une floppée de jeu a la con.

Pong, Space invaders et les autres jeux de cette génération voila 4 pixels parfois monochrome qui ont déclenchés une passion.

A quoi ça tient hein ?

Rédé
25/05/2006, 19h21
Miss Pac-Man sur console Atari (2600 si mes souvenirs sont bons)

boulilal
25/05/2006, 21h21
Quant à moi, le jeux qui m'a bouffé tout mon temps c'était wizardry sur apple ][+, c'était le pied je repense encore au lancement ou apparaissait ce texte "prepare yourself for the ultimate ".....


Le truc était assez bien fait puisque le jeu était sur une disquette et les persos sur une autre et on pouvait trimballer ses persos au 'club d'informatique' et les regrouper sur une partie à plusieurs.

Je me souviens avoir "passé" le jeu au pere d'une amie de ma soeur qui était instituteur et qui y était devenu totalement accro

Pour la petite histoire, wizardy III était annoncé comme une révolution technique puisqu'il utilisait des "fenetres" comme Lisa d'apple qui venait de sortir. c'était moins excitant que le premier en fait.


J'aimerait bien le retrouver, mais je n'ai vu cela que via des émulateur d'apple assez pénibles à utiliser

A+

alx
26/05/2006, 00h32
Marrant, pas mal de gens ont commencé à l'Atari ST dans le coin, je savais que le lectorat de Canard PC avait (comme moi) du goût...

Sur Pc "post 3dfx" ma première grosse claque fut Interstate '76 je crois... rha zont jamais refait un aussi bon jeu de caisses.



sinon j ai debuter sur atari 520 ST E ( c est important le "E" les connaiseur se reconnaitrons) ( :') snif que de nostalgie) avec des jeux comme day of tantacle, monkey island ,indyanna jones et tous les beat them all qui


J'avais un "F", Epic et the Chaos Engine ne tournaient pas :angry:

The Lurker
26/05/2006, 00h42
Marrant, pas mal de gens ont commencé à l'Atari ST dans le coin, je savais que le lectorat de Canard PC avait (comme moi) du goût...

Allons mon cher, tout le monde sait que quand on a du goût c'est à l'Amiga qu'on le doit. :P

JoKaL
26/05/2006, 20h05
Salut

Aussi loin que je puisse remonter, et sans vouloir jouer au vieux (con de) gamer, ma première grande émotion est sans doute liée à un ersatz de Pong.

Pas vraiment parce que c'était formidable d'y jouer (Pong c'est chiant) mais surtout parce qu'au départ, quand ces machines sont sorties, c'étaient les adultes et les grands qui y s'en servaient. Les morveux comme moi, on leur disait d'aller jouer aux billes.

Jusqu'au jour où j'ai enfin pu mettre la main dessus, tout seul, sans assistance...Ca a dû inconsciemment fonctionner comme une sorte de rite initiatique pour moi.

Au bout de 2 misérables séances, j'étais devenu assez Sk1LLz machin pour mettre des tôles à tous les grands qui jusque-là m'avaient honteusement spolié, et même mon père.

Ca a dû les dégoûter parce que depuis Pong, ils n'ont plus jamais touché à un pad de leur vie. D'ailleurs, depuis Pong, ils considèrent que les jeux-vidéos c'est un truc de morveux...

Le Jedi Fou
26/05/2006, 21h09
Lode Runner sur Apple IIe (en... 1984 je pense)
C'est le 1er jeu sur lequel j'ai passé énormément de temps et je pense que c'est depuis ce moment que je suis accroc.

Augusto Giovanni
26/05/2006, 22h25
Lode Runner sur Apple IIe (en... 1984 je pense)
C'est le 1er jeu sur lequel j'ai passé énormément de temps et je pense que c'est depuis ce moment que je suis accroc.
Mon pauvre LJF à ton stade c'est même plus accroc ! Tu es irrécupérable :lol:

Caca Président
26/05/2006, 22h40
Moi c'est Pong avec ma soeur jumelle dans le ventre de ma mère pendant les 3 derniers mois de grossesse ça nous a bien fait rire...

Empereur_Yoda
28/05/2006, 10h19
J'ai adoré Fable (oui c'est pas vieux)mais le seul jeu auquel je reviens toujours c'est warcraft 3 TFT.

Bouyi
28/05/2006, 10h42
Moi c'est trashman sur spectrum (nan, je déconne, mêm si je m'amusais bien en fait sur cette daube).

En fait je suis tombé direct dedans, donc le premier jeu a été bêtement pong sur une des premières consoles jamais sorties : celles sur lesquelles il n'y avait que quelques jeux déjà inclus.

mentasm
28/05/2006, 10h44
Moi c'est trashman sur spectrum (nan, je déconne, mêm si je m'amusais bien en fait sur cette daube).

En fait je suis tombé direct dedans, donc le premier jeu a été bêtement pong sur une des premières consoles jamais sorties : celles sur lesquelles il n'y avait que quelques jeux déjà inclus.

C'était pas une Phillips par hasard? Non parce qu'en effet je me souvient y avoir joué aussi sur une Phillips

Bouyi
28/05/2006, 10h47
C'était pas une Phillips par hasard? Non parce qu'en effet je me souvient y avoir joué aussi sur une Phillips


Alors là aucune idée : j'avais que 4-5 ans il me semble et elle appartenait à mon parrain.

Phileas
28/05/2006, 11h25
Sorcellerie sur apple 2C (Autrement appellé wizardry je crois).

Mais aussi l'exceptionnel Ranarama sur Amstrad cpc 6128

mentasm
28/05/2006, 17h45
Alors là aucune idée : j'avais que 4-5 ans il me semble et elle appartenait à mon parrain.

Pareil

badmad
28/05/2006, 20h28
depuis qu'elle a lu que ca pique aux yeux elle veut plus.

murgol
28/05/2006, 20h59
Premiers émois vidéoludiques sur Dogfight (Apple II). Un jeu génial sur lequel on pouvait jouer à 8 en même temps ! (Je l'ai fait une fois, c'est du sport sur un seul clavier mais c'était le top de l'extase en même temps... comme tous les trucs à plusieurs :-))

http://murgol.free.fr/dogfight.gif

Et même si l'auteur ne voulait qu'un seul jeu, je vais quand même citer également Wizardry sur la même machine et également le jeu avec le pseudo indiana jones dont plusieurs ont parlé au début du post : il s'agissait à mon avis de Aztec !

http://www.cclassic.szu.pl/files/Apple2/Screens/DataSoft/Aztec-1.gif
http://www.cclassic.szu.pl/files/Apple2/Screens/DataSoft/Aztec-2.gif
http://www.cclassic.szu.pl/files/Apple2/Screens/DataSoft/Aztec-5.gif

Le Jedi Fou
28/05/2006, 21h22
Aztec, le 1er jeu ultra buggé auquel j'ai joué. On passait à travers le décor à pas mal d'endroits, certains ennemis étaient invincibles, bref c'était assez naze :|

boulilal
28/05/2006, 21h41
Aztec, le 1er jeu ultra buggé auquel j'ai joué. On passait à travers le décor à pas mal d'endroits, certains ennemis étaient invincibles, bref c'était assez naze :|


Aztec, était exceptionnel, on pouvait passer à travers les murs grace aux bug

A propos d'apple II, le jeu 'Snake' auquel on a droit sur Nokia etait sorti à l'origine dessus, bref une idée un poil moins fertile que tetris mais qui s'est pas mal répandue quand meme.

Quelqu'un se souvient comment le snake s'appellait sur apple ?

ducon
28/05/2006, 21h43
Quelqu'un se souvient comment le snake s'appellait sur apple ?


Tron ?

boulilal
28/05/2006, 22h23
Tron ?



J'ai trouvé c'est SNAKE BYTE


pour ceux qui veulent un cheat code : http://www.gamefaqs.com/computer/apple2/review/580624.html

ELOdry
29/05/2006, 12h59
LE jeu?

Mon premier jeu sur CD (et un de mes premiers jeux PC tout court)?

Celui qu'un pote m'a emmené innocemment un jour "tiens, tu joues tout le temps au 1, tu devrais aimer le 2"?

Celui qui m'a bouffé plusieurs milliers d'heure de ma vie?

Celui auquel je jouais encore à 6h du matin quand j'avais commencé une partie à 20h?

Celui que j'ai terminé 100 fois et recommencé 99?

Celui duquel je pouvais parlé des heures entières avec quelques potes triés sur le volet?

Celui auquel j'ai envie de jouer là, tout de suite, alors qu'il a 10 ans?

Civilization 2 !

Focke_oeuf
29/05/2006, 16h26
Double dragon sur master system.
Le jeu se finit en environ 15 minutes. Je vous explique même pas le nombre de fois où je l'ai finit.

Sur PC : GP2
Dediou pour trouver le bon réglage ultime qui te fait gagner 1/10e au tour...
J'ai même accepté de prendre des cours de natation pour que mon père me l'achète. Moi qui ai la phobie de la tête sous l'eau...

Celui qui m'a boufé le plus de temps ?
Civ2. J'en ai chié, mais j'ai réussi à la coloniser cette foutue planète !!

epolas
29/05/2006, 16h43
sans hesiter, transartica
j'sais meme pas si j'avais 8 ans quand j'y jouais, mais c'est de sa faute si aujourd'hui je passe autant de temps devant mon ecran.

Silmaris je t'aurais !!!!

La grande epoque de l'atari 520 ST :)
Dungeon master aussi, meme si j'etais un peu trop jeune pour tout comprendre... j'ai essayé de reinstaller Chaos strikes back sur bindoz xp mais sans succès :(

Swoosh
29/05/2006, 16h46
Premiers jeux auxquels j'ai joué (je ne sais plus dans quel ordre) :
Doom, SimCity et Day Of The Tentacle, tous les 3 joués avec un pote, de bien beaux souvenirs...

memeeel
30/05/2006, 12h54
Plus un ensemble de jeu que UN jeu : cauldron, sorcery, wolf, infernal runner, tout un ensemble d'oldies qui m'ont bien fait tripper étant petit :)




:blink:

ugrash
30/05/2006, 16h03
Premier post après inscription, ça me paraissait normal de la faire ici, c'est un peu comme un CV :)

Premier vrai scotch : Armor Battle avec mon frère sur Mattel Intellivision.
Sur PC : Wing Commander 2, c'était du vrai space opera ça...
Et last but not least : WipeOut 2097, LE jeu de course à mon goût. On comparait nos scores en time trial avec un pote, et on se battait à grand coup de dixième de secondes, c'était beau.

Bache
31/05/2006, 16h33
Je ne sais plus pour quelles obscures raisons, j'ai pu convaincre mes parents de m'offrir un cpc 6128, mais le jeu qui m'a marqué sur cette première machine, est Pirates.

Sur Pc, Civilzation m'a définitivement scotché au trio clavier/souris/écran.

ugrash
31/05/2006, 16h36
Sur Pc, Civilzation m'a définitivement scotché au trio clavier/souris/écran.


Moi j'étais convaincu dès le début de l'intérêt d'avoir un écran pour jouer :)

Fullmetal
31/05/2006, 17h24
Super Mario Bros.

:D moi aussi

loop
31/05/2006, 18h27
la référence a mes yeux :P
-goldeneye

ah c'etais le bon temps les partie endiablé a 4 en mode licence to kill ;que de souvenirs :)

Erokh
31/05/2006, 18h37
raaah oui! Goldeneye Qu'est-ce qu'il était bien! Et même en solo il était vraiment sympa, avec les objectifs de temps et de précision pour avoir des bonus.

Perfect dark étit sympa aussi, mais j'ai moins rigolé en multi que sur goldeneye :(

Starvey
31/05/2006, 18h40
A la question originale, à l'époque, c'était Maniac Mansion.

Puis j'ai fait un break faute de matos et la faute à ma mère qui squattait la Megadrive :lol:

Puis il y'a eu Daggerfall et Broken Sword, et là, paf... Fini. J'ai replongé pour quelques années.

Re-(fausse)pause, et bing ! Morrowind...


Coup dur.

SgtPoivre
31/05/2006, 19h29
Bizarrement, alors que j'ai été accroc à bien d'autres jeux avant lui (genre Doom, Indianna Jones and the Fate of Atlantis, Monkey Island 2, Gunship 2000 etc), le jeu qui m'a le plus marqué dans mon enfance est Wing Commander IV. C'est àcause de lui que j'ai commencé à acheter des jeux moi-même au lieu de jouer à ceux de mon père (c"est la qu'on voit qu'on est vraiment devenu un accroc..)
Je sais pas pourquoi mais j'ai été passioné d'un bout à l'autre du jeu, alors que les cinématiques lagaient comme pas permis sur mon pc
d'ailleurs j'ai toujours eu un faible pour les shoot spatiaux depuis : Privateer 2, I-War, Starlancer, I-war 2, X-wing alliance, I-war, Elite 2....

Ya aussi Magic Carpet dont je me souviens avec la larme à l'oeuil

braoru
31/05/2006, 20h11
GhostBuster 2 (on pouvais conduire la voiture et la customiser) sur Comodor 64 .. et après fut l'amiga :)

Daeke
31/05/2006, 20h23
Mon premier jeu vidéo ? Pong sur l'Atari de mon père.

Sinon, je pense avoir vraiment accroché en jouant à Super Mario Bross chez un ami et je suis carrement devenu accro en jouant à mon premier jeu n'a moi : Alex Kidd in Miracle World (et j'en ai gardé des séquelles : Sega Fan, tout ça...).

Donc pour résumer, je dirais Alex Kidd. Une tuerie d'ailleurs ce jeu, je m'amuse souvent à le refinir.


Et j'ai bien dit LE jeu, pas la peine de me balancer une liste de deux, voir encore pire trois jeux !
1, 2 et ... 3 !!! Horreur et dessert au chocolat blanc ! J'en ai sité 3.

Sran_isback
31/05/2006, 20h52
tortue ninja sur amiga 500 :(

Guts
31/05/2006, 21h06
super mario bros sur nes en 1989 B)

Original non? :unsure:

Alan Smithy
06/06/2006, 23h42
Premier grand trip, c'est Tetris, sur la Game Boy (elle m'a lâché l'autre jour, j'en suis resté les bras ballants...)

Ensuite, sur PC, je séchais les cours de la fac avec un pote, qui avait Command & Conquer, ou peut-être avais-je commencé dès le lycée ? Je me souviens d'heures entières à peaufiner des stratégies avant de me jeter comme un mort de faim sur le jeu et de voir parfois s'écrouler une horlogerie imparfaite. Généralement, je commencais les parties (je suis resté très fort pour la fabrication de bases) il prenait la suite (je suis un grand timide, incapable d'oser attaquer...)

Maintenant, je fais rarement des insomnies pour m'adonner à la subtile drogue du jeu vidéo. Tout juste avons nous repoussé les limites du raisonnable avec quelques tournois de worms, mais c'est le côté festif à plusieurs que je retiens. A, donner des noms à ses ptits vers, que c'était attendrissant !

Charal
06/06/2006, 23h53
Ben moi c'était Myth sur Amstrad CPC, je me le repassait en boucle, il était vraiment chouettos ce jeu.

A nostalgie......


http://www.catharton.com/electronica/amstradcpc/gameimages/4388.gif

julian
07/06/2006, 04h26
Dark Project : La guilde des voleurs (http://fedaykinn.free.fr/darkeye/)

Aucun jeu n'a encore surpassé son gameplay infiltration atypique ni son degré de finition (qualité du scénar, cinématiques au style unique, charisme des personnages principaux, etc...)
Honte aux baltringues responsables du 3ème volet...

Dans mes bras :lol:

Dark-Project est je crois pour moi l'experience ludique la plus.. saisissante (en 11/12 ans de gaming pc), le jeu qui m'a le plus scotché. Cette ambiance.. bon sang, je désespere de retrouver un jeu aussi prennant.. Quelle époque, que de souvenirs..

Sinon dur dur de te répondre sans en citer d'autres.. J'ai reçu aussi ma claque avec Wing Commander 4, The Dig (pour l'ambiance) et bien entendu Daggerfall.

Tilt
07/06/2006, 05h25
Moi LE jeu ce serait Castelvania synphony of the night sur playstation

http://speeddemosarchive.com/CastlevaniaSotN.html

C'est pas du tout le premier par contre mais j'aime bien ce jeu

Kazemaho
07/06/2006, 06h36
oi ca a ete Opium sur AppleII qui m'a fait vraimetn devenir accro la premiere fois, sinon pour le jeu en ligne c'et tout simplement MUD.. mais ca remonte a vachement loin tout ca.

julian
07/06/2006, 17h22
Honte sur moi.. Je ne pensais plus à lui et pourtant, même aujourd'hui j'y joue encore : FALLOUT

A y réfléchir, je crois que c'est sur ce jeu que j'ai passé le plus de temps (découvert bien avant Dark-Project, donc fatalement). D'ailleurs, contrairement à Dark-Project, on se fout des graphismes dans Fallout, c'est ce qui rend Fallout intemporel, ce qui compte c'est l'impression d'évoluer dans un univers vivant et tellement prennant.. je veux dire, autant je suis tombé sous le charme de Dark-Project, j'ai quand même du mal à le relancer, je veux dire les anims sont trop dépassées, graphiquement c'est laid, même si derrière le doublage et l'ambiance sonore soient les meilleurs qu'il m'est été donné d'entendre (encore aujourd'hui).. Non, sur Fallout, ça ne me dérange pas ces graphismes fades. On peut toujours faire et refaire le jeu, en découvrir de nouvelles facettes, et le charme prend toujours.. Bref, Fallout 1 & 2, pour moi, c'est vraiment le must du must. Ce jeu, c'est tout une époque pour moi.

Max_well
07/06/2006, 17h52
Sans aucun doute Dune 2. J'ai fait criser mes parents tout un été avec les voix digitalisés !

Sinon dans une moindre mesure dans le sens ou l'amstrad cpc 1628 n'était pas à moi, un petit jeu sur ecran fixe avec un heros qui vole pour attraper des cerises (enfin dans mon souvenir :D) et qui essaye d'eviter des bombes.

Royco Munist Soup
07/06/2006, 18h31
Sans aucun doute Dune 2. J'ai fait criser mes parents tout un été avec les voix digitalisés !

Sinon dans une moindre mesure dans le sens ou l'amstrad cpc 1628 n'était pas à moi, un petit jeu sur ecran fixe avec un heros qui vole pour attraper des cerises (enfin dans mon souvenir :D) et qui essaye d'eviter des bombes.


une tuerie dune 2, je bavais devant la cinématique avec le vers qui sortait du sable rahhhhhhh...
sorcery c'était fou, y avait aussi un jeu de kung fu sur amstrad où je défonçais le joystick...
sinon la claque sur PC : terminal velocity et rise of the triad, super fou avec les débris de corps qui explosait...
mais le jeu ultime, celui gravé dans mon coeur, que j'emporterai dans ma tombe : secret of mana sur super nes, d'une beauté à me faire lever à 6h du mat (c'est fou comme on pouvait se lever tôt gamins), de un gameplay génial, des musiques géniales, une tortue géniale.

CoWbOyZ
08/06/2006, 14h32
Le drame de ma vie fut Dune 2, à ce moment là mes parents ont compris que je vivrais dans un placard...(à 8 ans pensez vous braves gens)

Le premier jeux que j'ai acheté fut command and conquer à 450fr soit la totalité de l'argent recu à noel...

sinon ya commander keen 2 (avec ce bruit quand keen meurt, il hante encore mes nuits) et crusader no remorse (interaction avec les decors!!!)

francou008
08/06/2006, 17h15
Contrairement a Dune 2 (j'avais peur de passer la troisieme mission, avec les vers, le vieux con des harkonnen avait dit a la fin de la premiere mission qu'il y avait un traitre et il posait une question, et j'avais (encore) peur de mourir en donnant une reponse fausse, je savais pas encore pour les claviers qwerty, c'etait horrible!! des cauchemars toute ma vie)(nb pour moi: ne jamais jouer a dune 2 a l'age de 7 ans), il s'agit de Dune qui m'a réellement scotché, mais etant un gros nul, je n'avais jamais réussi a passer la decouverte de l'eau, sois je n'avais pas assez d'epice et je me faisais buter par l'empereur, ou les harkonnen attaquaient mes sieks et moi j'y allais comme un con pour me faire abattre.
J'adorais l'ambiance, la decouverte des sieks avec le petit machin qui bat des ailes, les personnages a la con, chevaucher des vers, voir les petits bonhommes qui s'entrainaient sur la mini carte, les messages telephatiques, la tete de cul de l'empereur... Que des bons souvenirs!

Apres il y a eu Deadly Tide, un jeu microsoft, dont je n'ai jamais vu de screen sur le net, et c'etait super dur pour un gamin de 8 ans, surtout a la fin ou le heros meurt!!!

jeanba
08/06/2006, 17h40
Steel panthers, sur PC

francou008
08/06/2006, 17h40
Ca le fait franchement (ok j'aurais pu prendre une photo plus petite)


http://flehouque.free.fr/deadlytidecover.jpg


http://flehouque.free.fr/Dune_cryo.png

Keyang
09/06/2006, 12h07
Le premier jeu sur mon premier PC, ça devait être Blade Runner, aux graphismes affreux mais à l'ambiance extraordinaire. Puis y a eu Total Annihilation, Fallout (raaaaaah Fallout !!) et bien d'autres...

Alan Smithy
09/06/2006, 17h36
Puis y a eu Total Annihilation, Fallout (raaaaaah Fallout !!) et bien d'autres...


Ah, Total Anihilation ! Parfois, je rêve encore du pouvoir dévastateur de la Grosse Bertha et de l'explosion dévastatrice du commander. Tactique de taré...

Vivement Suprem Commander !

Tolkraft
09/06/2006, 17h56
Tout à commencé pour moi par Popcorn, vieux casse-brique en CGA. J'en ai passé du temps la dessus !

Mais j'etait jeune, avide de découverte, et le premier vrai jeu qui ai marqué ma mémoire à vie fut Indiana Jones & The Last Crusade. Je revois encore le générique de debut, hilarant et le passage dans les catacombes de Venise. Et le coup de la hache d'arme à faire tomber dans le chateau nazi ... et ..bon, j'arretes là, je vais tout citer sinon ! Le jeu etait - comme tout les Lucas de cette epoque - une pure merveille d'humour !

Les années passerent, le jeux aussi.

Crusader : No regrets ... magnifique, gameplay génial, et une impression de puissance ... je vous dit pas.

Les plus grosses claque furent Fallout et sa suite. Inutile d'en rajouter.

Dungeon keeper, Toonstruck, Fate of Atlantis, ... Y'a pas à dire, dans le temps, on savait faire de bons jeux.

Vive l'abandonware !

Tolkraft, Nostaligue.

Hargn
14/06/2006, 13h28
Homeworld. Pour quelqu'un comme moi qui a grandi avec les dessins de Chris Foss et Peter Elson et qui est un passionné de jeux vidéo de (très) longue date, ce jeu est un vrai rêve de gosse devenu réalité... et puis quelle mise en scène (sans oublier qu'il y a Yes au générique de fin).

Mr.Pipboy
14/06/2006, 15h20
Mon premier jeu était Wolfenstein 3D mais celui qui m'a vraiment rendu accros a été The day of the Tentacle ! Souvenirs souvenirs B)
Et celui qui m'a lancé dans les RTS : Total Annihilation bien sûr !

Kera
14/06/2006, 16h42
Space fury sur Colecovison.

http://www.videogamecritic.net/images/coleco/space_fury.gif

Sinon plus tard, l'énorme claque qui m'a fait vouloir un PC : Day of the tentacle. Mythique. :)

http://www.ownage.nl/images/content/21476.jpg

SylSquiddy
14/06/2006, 17h08
Roque Squadron avec mon joystick Force Feedback!

L-F. Sébum
14/06/2006, 18h56
Ah... C'est frustrant, j'ai vraiment envie d'en mettre deux.

Bon, allez, un seul : Ultima Underworld 2.

(L'autre, c'est Indiana Jones and the Fate of Atlantis)

Azacreel
14/06/2006, 21h19
pour moi se sera 2 jeux : Donjon Master et sa suite quasi impossible a finir, chaos strike back

jefcoq
16/06/2006, 16h30
moi c'était un ptit jeux d'aventure en 3D fil de fer sur l'Oric d'un pote...j'ai plus le nom, mais je me rappelle que j'etais degouté de pas avoir ça chez moi...depuis, bien accro....

sinon la vraie claque c'etait wolfenstein 3D sur PC bien plus tard, toujours chez un pote !!

Ze_PIlOt
16/06/2006, 16h47
houlà, ca doit etre chopper command sur vertrex, chez le voisin... ou un autre jeu de la vetrex en tout cas :)

Puis le C64, et là je voulais absolument un pc, parce qu'on pouvait aussi programmer ses jeux en basic, et voilà... J'ai eu l'atari 2600 entre les 2...

Pilosite
16/06/2006, 17h14
alors moi ça va pas être original pour 2 sous :

tout début 80, j'avais 3/4 ans, et c'était une "console de jeux" de l'époque qui avait une dizaine de jeux integré, avec bien sûr pong (bon noir et blanc hein attention), et un jeu de TIR ! (oui mossieur!) avec un VRAI PISTOLET ELECTORNIQUE!!! avec une SUPER CIBLE composée d'UN ENORME PIXEL BLANC qu'il fallait shooter.

rhaaa putain, ce que je me suis éclaté avec ça... et voilà après intellivision, cbs collecovision puis la chute infernal vers le PC en 1984 et là je ne compte meme plus les jeux qui m'ont marqué... oui mes copains avec leur CPC et autre amiga me jetais des cailloux avec mes jeux en CGA, jusqu'au jour où leurs machines ont creuvées, et la mienne toujours debout! ahAHAHAHAHHHHHHHHHHH vengeance.

Nego
16/06/2006, 19h54
C'est pas tout jeune, c'était beau, ca m'avait scotché !

LITTLE BIG ADVENTURE 2

Oups desolé :P

francou008
16/06/2006, 20h00
total annihilation,

t'as raison la grosse bertha qui tire sur toute la carte, les nefs de guerres enormes (!), les bombardiers strategiques (tapis de bombes), le rush de l'ordi avec le commander qui fait peter la moitié de la base, mas centrale nucleaire et tout mes batiments, avec seulement un chantier maritime pour continuer..
que d'aventures!

icoreno
16/06/2006, 21h41
Un jour je vais chez un pote après l'école, il allume son pc et me montre LE jeu : Diablo. Après 5 min je trépignais d'impatience debout à coté de lui, il fallait que j'essaye. Ce jeu m'as rendu completement accro, je dessinais des projets de super épées pendant les cours , j'en revais la nuit, et tous les jours après l'école j'allais squatter chez mon camarade de classe pour faire une petite partie ("une dernière fois et puis j'arrête j'te l'promets gniii gniii gniii"). Je le remercie encore aujourd'hui car grâce à lui j'ai pu par la suite découvrir tout plein de jeux extra ( deus ex, the nomad soul, baldur's gate, ...) et me lancer dans la grande aventure du jeu vidéo ^_^

SirJeannot
17/06/2006, 19h50
street fighter 2, chez un copain à l'époque

Yhann
17/06/2006, 20h03
MAiS c'est pas possible ! Vous etes tous des squatteurs d'ordi ^^

... DooM , C'est lui qui m'a ravagé l'esprit et ma rendu acroÔoo ...

:P

SirJeannot
17/06/2006, 20h53
bah c&#39;était sur supernes. pas de console à la maison car c&#39;est maaaalll dixit mes parents. et puis j&#39;aimais bien prince of persia qu&#39;on avait sur pc, sans vraiment accrocher <_<

Aldarion
17/06/2006, 23h11
Définitivement FFVII, j&#39;attends toujours le FF qui le détronera de mon esprit.

Maxxxx
18/06/2006, 01h34
Y en a des vieux croutons sur ce forum..Excellent :D

Pour ma part j&#39;ai commencé à devenir accroc sur Console Vectrex, et je suis arrivé assez rapidement à jouer sur Amstrad CPC. Le jeu qui m&#39;a le plus marqué à l&#39;époque, Barbarian de Palace Software, quel choc !

http://www.c64gg.com/Images/B/Barbarian.ss1.gif

Là c&#39;est un screen C64, mais c&#39;était bien plus beau sur CPC ! :P

NitroG42
18/06/2006, 02h04
pour tous ceux qui on joué a prince of persia (et ceux qui, toujours comme moi, arrivé pas a sauté par-dessus le toit du N°2) LA bd sur prince of :
http://www.abandonware-france.org/ltf-dessins.php3
tout en bas, regardez l&#39;auteur mateo14.
Moi j&#39;adoreeeee

totok
20/06/2006, 16h10
POur ma part le premier jeu que j&#39;ai installé était sur mon PC HL1 et quelle claque ! mais vu qu&#39;il ne faut citer qu&#39;un seul jeu et que mon coeur balance entre les deux, alors je choisi Deus Ex. Incontestablement LE jeu pour moi ( je n&#39;ai jamais touché aux System Schock, je sais honte à moi :( ).

skyrider
21/06/2006, 13h55
Ben pour moi, ca a ete Enduro sur ma console atari 2600 il y a 20 ans :blink: et ensuite X-Wing sur mon premier 386DX

Deth
21/06/2006, 14h30
LE jeu qui a provoqué la première extase ludique ?
Difficile, la nostalgie joue beaucoup...


X-Wing

(objectivement, pole position serait sincère, mais j&#39;étais si jeune)
A voté.

dr.doki
23/06/2006, 02h05
Pour moi c&#39;était prince of persia...
http://www.abandonware-france.org/images_jeux/princeofpersia.jpg
J&#39;avais 5 ans et pas l&#39;age d&#39;éjaculer

ntux
23/06/2006, 02h43
Pour moi pas de consoles à la maison, caylemâl d&#39;après les parents, par contre un amiga 500 (avec extension 512k et lecteur de disquettes externe, pfiou le bestiau) comme ça "tu pourras travailler avec" :D :D

Si je devais citer un jeu dessus, ça serai Lotus Turbo Challenge II (rha le mode versus au joystick contre un pote, que de souvenirs ...)
http://oldiz.free.fr/images/course/lotus2-2.gif

Rha et puis je ne peux pas ne pas mentionner Super Frog qui m&#39;a mis ma premiere claque visuelle
http://www.v-direct.org.uk/newpix/x-sfrog5.jpg

Et je ne peux pas ne pas rendre hommage à Dune, Indiana Jones & the Fate of Atlantis (et ses 11 disquettes, pfiou), et Lemmings II

A noter aussi qu&#39;il m&#39;arrivait souvent de démarrer les jeux rien que pour écouter la musique (sur la chaine hifi par les prises audio rca de l&#39;amiga, attention !)

zizicoincoin
23/06/2006, 17h18
Si je devais citer un jeu dessus, ça serai Lotus Turbo Challenge II (rha le mode versus au joystick contre un pote, que de souvenirs ...)
http://oldiz.free.fr/images/course/lotus2-2.gif


yeeeeeeeeeeha !! (passage sous un camion)
teurbooooo

moi celui qui m&#39;a rendu accroc, c&#39;est un ancetre des mmorpg, un MUD dont j&#39;ai oublié le nom.
j&#39;arrivais a y passer plusieurs jours de suite, j&#39;allais me connecter sur les terminaux du calculateur de grenoble, ah lalala ...

et quelques années plus tard sortait ultima online ;)

ntux
23/06/2006, 20h46
yeeeeeeeeeeha !! (passage sous un camion)
teurbooooo

Tchaikpoiynt ! :D

francou008
23/06/2006, 20h47
iou ave ouonne ze raïce!

zifox
27/06/2006, 15h10
Deux jeux que j&#39;ai decouverts a peu pres en meme temps: F1GP et Civilization.
Avant ca j&#39;avais joué à POP, Commandos (sur amstrad), mais j&#39;étais pas encore accroc...

GrandfatherBones
27/06/2006, 15h51
Wizardry. Apple IIe

malclavel
27/06/2006, 16h26
Pong, sur une console à moitié bricolée, dont j&#39;ignore le nom

Epikoienkore
27/06/2006, 16h54
Je me vois obligé d&#39;en citer deux :

La préhistoire
Celui qui m&#39;a fait acheter mon premier ordi (un CPC 6128) : Rick Dangerous

Aujourd&#39;hui maintenant
Celui qui m&#39;a prouvé que sur pc les jeux prenaient grave en profondeur, en liberté accordée au joueur mais aussi en dimension artistique voir même en l&#39;occurence littéraire : Dark Project II, qui explosait les qualités du bon premier opus et gommait ses défauts tout en en rajoutant dans l&#39;atmosphère, la cérébralité et la complexité de l&#39;univers proposé....... Ce titre reste d&#39;ailleurs aujourd&#39;hui encore LE jeu, à mes yeux, le plus abouti qu&#39;on ait eu sur PC !

#mode subliminal ON#
et n&#39;oubliez pas mes amis, avant de vous coucher ce soir, votre prière envers Mr Spector, merci, des fois que ça le motive à nous balancer un Thief IV encore meilleur que le second opus... on peut rêver non ?
#mode subliminal OFF#

Kazer
27/06/2006, 17h12
R-Type sur ZX Spectrum

Et en disant cela je me sens vieux tout d&#39;un coup...

Kazer
27/06/2006, 17h23
Pour moi pas de consoles à la maison, caylemâl d&#39;après les parents, par contre un amiga 500 (avec extension 512k et lecteur de disquettes externe, pfiou le bestiau) comme ça "tu pourras travailler avec" :D :D

Si je devais citer un jeu dessus, ça serai Lotus Turbo Challenge II (rha le mode versus au joystick contre un pote, que de souvenirs ...)
http://oldiz.free.fr/images/course/lotus2-2.gif


Lotus II

J&#39;ai fait mon premier réseau avec (deux amiga 500 relié via un RS 232), a quatre c&#39;était trop marrant

Lt Anderson
27/06/2006, 19h48
LE jeux qui m&#39;a scothé : Deus Ex (comme d&#39;hab).

chubchub
01/07/2006, 12h55
Wonder boy III sur master system, parce que le II j&#39;étais trop petit pour maîtriser correctement la bête.

sissi
01/07/2006, 14h16
Wonder boy III sur master system, parce que le II j&#39;étais trop petit pour maîtriser correctement la bête.



ah oui wonderboy 3 .quel jeu!! jme souviens l&#39;avoir fini un jour de l&#39;an(91 ou 92)!!!
tout le monde faisait la fete et moi je torchais le dernier boss....

EvilPNMI
02/07/2006, 13h00
Le choc pour moi c&#39;était Sorcery sur un vieil Amstrad à cassette donc j&#39;ai oublié la référence...

Tin.

vindhler
03/07/2006, 15h33
Mes premières heures de jeu je les aient faites sur un vieux Mac SE (http://www.old-computers.com/museum/photos/Apple_MacSE_System_s2.jpg), sur Centiped, Dart (je sais plus le nom exact), Glider (un simulation d&#39;avion en papier).
Après c&#39;était sur Commander Keen, Pinball Dreams, Duke Nukem 3D, Quake...
Je me souvient aussi d&#39;un mastermind sur un écran noir et blanc :D .

Kazer
03/07/2006, 15h45
Le choc pour moi c&#39;était Sorcery sur un vieil Amstrad à cassette donc j&#39;ai oublié la référence...

Tin.


C&#39;était le CPC 464

Bourinette
03/07/2006, 23h33
Mmmm...

Sur CPC6128 : Crazy Cars 2 et f16 Combat pilot (rhaaa les atterissages de nuit...)

Sur PC : Fallout, évidemment

EvilPNMI
08/07/2006, 01h33
kaser>Je te fais confiance, je m&#39;en rappelle vraiment plus ^^

schimble
08/07/2006, 02h27
Dungeon Master sur Atari ST

Kami93
09/07/2006, 00h48
Hmmm je sais pas , je dirais Kid Icarus sur NES mais bon c&#39;est confus dans ma mémoire.

Dona
09/07/2006, 01h59
Le premier jeu auquel j&#39;ai joué comme un nolife c&#39;était un Road Rash, sur PC, trop bien ce jeu on pouvait démonter la tête à tout le monde ^^

Mais je me souviens pas du premier jeu auquel j&#39;ai joué, peut être Shadow Warrior.

Sleepyfox
10/07/2006, 03h26
Moi, c&#39;est Jagged Alliance 2, le premier jeu qui m&#39;a fait jouer jusqu&#39;a 6h du mat&#39;. Link&#39;s Awakening sur GameBoy m&#39;a bien scotché aussi.

Mr.Pipboy
10/07/2006, 03h56
J&#39;aimerais aussi ajouter un jeu qui n&#39;est pas trop connu mais très original pour son temps "Majesty : The fantasy Kingdom" qui a été l&#39;un des premiers STR à permettre au joueur de faire son royaume sans pour autant commander les unités mais leur donner des quetes car les villes construites accueillent des héros avec auberges, forge ou les héros achètent divers équipement, les taxes à gérées, les marchandises très variés dans les marchés bref plein de bonne choses...

YannDos
10/07/2006, 22h08
Le tout premier : Green Beret, sur mon Amstrad CPC 464. Je le vénérais, ce jeu, sans déconner.
Et le tout premier PC : Alone in the Dark. Une claque, celui-là, vraiment.

LavaBeau
11/07/2006, 14h42
hum, le premier jeu c&#39;était "Fernandez must die" sur c64. Ouf, la nostalgie. Puis "robin of the wood". Mon avenir de rôliste était tout tracé et s&#39;est poursuivi avec dungeon master 2 sur mac (y avait un peu de jeux à l&#39;époque sur mac)

Reguen
15/07/2006, 00h39
Je suis jeune mais c&#39;est Pokémon jaune sur Gameboy Color, c&#39;était hyper moche, mais en fait on s&#39;en foutait tellement c&#39;était addictif, des parties de 1 000 heures jusqu&#39;à ce que la cartouche n&#39;ait plus de pile à farmer plein de Pokémon avec des matchs d&#39;anthologie en multijoueur (avec mon Ronflex qui 0wnZ tout)...
Sur PC, Command&Conquer Alerte Rouge, tous les midis à lancer le PC et me faire une partie en escarmouche, jamais le temps de la finir sur mes cartes créées avec mes p&#39;tites mains, mais c&#39;était bien quand même, avce l&#39;après-midi à penser à comment j&#39;allais avoir l&#39;IA... Raah nostalgie =&#39;(

(Et oui je suis une larve de première qui a pas lu le topic en entier... avant de me flageler je le lirai, promis :D)

JeyG
15/07/2006, 00h46
Kid Chameleon sur Megadrive.

Mr.Pipboy
15/07/2006, 16h12
Un de ceux qui m&#39;ont plongé dedans avec Wolf3D et C&C 94 pour les STR c&#39;était lui !

http://www.download-game.com/Adventure_Games-Hocus_Pocus_Enlarged.jpg

http://www.oldschooldos.com/screens/hocuspocus.png

Hocus Pocus rhaaa quel jeu !

Olipro
15/07/2006, 18h30
Prince Of Persia 1.
A trois ans, je demandais à mon pere d&#39;y jouer pour moi car je savais vraiment pas jouer (veridique !!)
A 4 ans, j&#39;ai commencé à y jouer et c etait déjà devenu un vraie drogue.
(Ah, mon pere me soufle qu&#39;a 3 ans j&#39;avais taté d&#39;un vieux jeu d&#39;avion en 2D, mais ça ne figure plus dans mes souvenirs)

Don Postpuce
16/07/2006, 15h41
C&#39;est "Peter tête de pioche" sur la vidéopac de Philips qui m&#39;a fait craquer, mais le Zelda de Nes quelques années plus tard en a refoutu une couche!

Cà fait qu&#39;aujourd&#39;hui je suis con.

sissi
16/07/2006, 19h41
C&#39;est "Peter tête de pioche" sur la vidéopac de Philips qui m&#39;a fait craquer, mais le Zelda de Nes quelques années plus tard en a refoutu une couche!

Cà fait qu&#39;aujourd&#39;hui je suis con.

Oui la videopac que de souvenir.....avant les vrais jeux sur mo5
Les cowboys,pacman,le volley etc....
nostalgie (http://www.silicium.org/console/philips/vpac_box1.htm)

L0ur5
19/07/2006, 18h23
Final Fantasy VII.

Loin d&#39;etre le premier jeu auquel j&#39;ai jouer, mais c&#39;est le premier sur lequel j&#39;ai vraiment bloqué.

Davwrc
19/07/2006, 19h27
Mon premier ça doit être Super Mario Land, ce truc : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000064869.html sur Game Boy, alala que de souvenirs et seulement 5 ans pour enfin le terminer ^^ (pas de sauvegarde dans ce foutu jeu ... :s )

Slayertom
19/07/2006, 19h55
les premiers jeux auquel j\&#39;ai joué sont des jeux Mo5 pourris style Michel plantini football ou L\&#39;inspecteur gadjets. Mais bien que le mo5 m\&#39;a permis de decouvrir les jeux, c est ma master system et mon amiga qui m\&#39;ont vraiment donné le gout des jeux video, et la impossilbe de me rappelez des noms de jeux y\&#39;en avais beacoup trop.

Sinon j\&#39;ai essayer les bornes d\&#39;arcades classiques comme pong ou space indavder mais j\&#39;etait bien trop petit pour vraiment en profiter donc ca compte pas.

Enfin bon comme beacoup d\&#39;entre vous, j\&#39;ai commence cette drogue vraiment tres tot, et maintenant c\&#39;est la dependance.

Le jeux video c\&#39;est tabou on en viendera tous a bout.

spenny
19/07/2006, 20h30
outch, il y a des vieux içi :P , personellement c&#39;était Settlers 2 j&#39;étais encore plus petit que maintenant à cette époque, moins de 10ans c&#39;est sur mais je me rappele plus quel âge...mais je m&#39;en rappele le premier jeu que j&#39;ai payé de ma poche ( on dit merçi à son grand frère pour les jeux gratos )

Algent
19/07/2006, 22h00
Moi c&#39;est goldeneye =] mais aussi la N64 en general je dirait (mario 64, perfect dark, le sublime Zelda)

Tsukasa
15/08/2006, 15h48
Mario sur nes ou mortal kombat sur megadrive je en suis plus sur.
http://gp2x.allack.co.uk/Images/MD_Mortal_Kombat_2.jpg
http://www.gametronik.com/site/rubriques/megadrive/Jeux/Ultimate%20Mortal%20Kombat%203/Ultimate%20Mortal%20Kombat%203.png

ah sacré arrière-arrière-coup de poing ^^

rw3
15/08/2006, 17h46
ben mon grand coup de coeur est un jeu vachement récent comparé aux autres cités précédemment, mais bon chuis plus jeune aussi hein !
J&#39;ai eu un véritable choc devant Sonic the Hedgehog premier du nom sur Megadrive : rabattre le caquet à ce fichu Robotnik était un vrai plaisir !
Sonic finit par devenir une vraie addiction, d&#39;ailleurs l&#39;appel de la défunte dreamcast résonne encore dans ma tête...

--Lourd--
15/08/2006, 19h51
Mon premier jeu ?

Une simu d&#39;avion de chasse avec des A10 seulement. Que c&#39;était moche, mais bon.

Clad
15/08/2006, 20h27
Zelda 3, clairement.

malclavel
15/08/2006, 21h50
Pong. J&#39;étais persuadé que c&#39;était tonton qui avait conçu la console tellement elle était moche...

.tete2veau
16/08/2006, 00h03
Je me tâte entre Bioforge ou Alone in the dark premier du nom* ... Je tranche, Bioforge.

*Feinte pour en placer deux.

Edit:
Non! stoppez tout! Dark Earth.
J&#39;avais acheté un nouveau pc car mon 486 DX ne le fesait pas tourner.

Edit2:
Pour les gens qui ne lisent pas le sujet...
Le monsieur vous demande, quel est pour vous le jeu qui vous a le plus plut et non pas le premier jeu auquel vous avez joué.

Zabuza31
16/08/2006, 00h08
mes premier jeux mario bros avec canard duck liver avec le pistoler sur Nes :lol:

mes bienssure le Must meilleur console de tous les temp ma Super nes et tous les DBZ double dragon mortal kombat ect...... :lol:

Lt Anderson
16/08/2006, 00h31
Chronologiquement:
Pong
Space Invaders
Pak Man
Galaxian
Galaga
Arcanoid
Dig Dug
...
Eh oui que des jeux d&#39;arcades!

Puis un grand vide provoqué par un cadeau (?!) : une console Philipps Video Pack (une merde sans nom).
Je peux vous dire que çà pique et que çà fait même mal au cul ce truc.
=> amnésie partielle envers tout ce qui a un rapport avec le jeu vidéo.

(grand vide)







Puis en 1994: XWing sur PC!
Et ce fut un nouveau départ!

Elidjah
16/08/2006, 00h51
Vieux con comme moi, joueur depuis Pong, le jeu qui m&#39;a marqué le plus depuis plus de 20 ans c&#39;est "Xenogears" sur PSX, je l&#39;ai fini en chialant...

Sur pc sinon, l&#39;unique et immortel "Outcast"

Mr.Pipboy
16/08/2006, 04h02
Edit:
Non! stoppez tout! Dark Earth.
J&#39;avais acheté un nouveau pc car mon 486 DX ne le fesait pas tourner.


Dark Earth.....Putain quel jeu ! Bon le bug des munitions illimitées du flingue de l&#39;Ancien Âge était à la fois con mais jouissif ^^.

KikujiroTM
16/08/2006, 04h46
Je dirais Rayman 1 chronologiquement.


+1

Je suis toujours resté aussi fan ! :lol:

"Mister Dark derobe le Grand Protoon et neutralise les pouvoirs de Betila la Fée qui cherchait a le protégé!" :o

timonier
16/08/2006, 09h51
Mon tout premier jeu c&#39;était DOS, vous pouvez pas savoir le temps que j&#39;ai perdu avec ça à 13 ans :rolleyes: , sinon mon premier "vrai" jeu acheté sur PC (486 SX2-50) dans le commerce avec mes petits deniers c&#39;etait Little Big Adventure, un jeu superbe et envoutant à l&#39;époque. Sinon j&#39;adorais Indiana Jones et la Dernière croisade, Simon le sorcier, DOOM fut ma seconde claque video ludique suivit bien plus tard par Duke Nukem 3D et mon premier arrachage de cheveux avec flight simulator 5 qui me demandais de liberer de la mémoires paginées sinon j&#39;avais le droit à d&#39;affreux immeubles cubiques et terrains ternes, à 1.000 lieues de ce que présentait la boite du jeu, au bout de 2 mois ayant compris la manip&#39; j&#39;ai eu ma première claque visuelle (il m&#39;en fallait peu).

Raton
16/08/2006, 11h32
pfiou... question difficile...

Si on parle sur PC... Je dirai prince of persia. Je devais avoir à peine 6 ans quand il est sortis. J&#39;y jouais sur le vieux pc au bureau de ma mère. Ca devait etre un 386 ou 486 a l&#39;epoque sous windows 3.1.

Raoul Adroite
16/08/2006, 11h44
Humm... L&#39;Empire contre attaque sur atari... J&#39;avais qq chose comme 5 ans. Ce fut le déclic.



Sur pc sinon, l&#39;unique et immortel "Outcast"

+1 :lol:

ELOdry
16/08/2006, 11h58
Je parlais un peu plus haut de MON jeu : Civilization 2.
Mais il s&#39;agit de mon jeu préféré, pas de mon premier jeu!

Alors, mes deux premiers jeux PC (je les ai eu en même temps), c&#39;est...

http://www.itsmalta.net/archives/games/abandonware/strategy_war/whereintheworld.gif
"Where in the World is Carmen Sandiego?"

Mais surtout, surtout :

http://www.usabilidoido.com.br/imagens/civilization1.gif
Civilization 1!

Mais mon tout premier jeu, tout support confondu... Ca a été :

http://dorando.emuverse.com/images/super-mario-bros_00.png

Spartan
16/08/2006, 12h13
Citer LE jeu qui m&#39;a marqué ? Difficile...

J&#39;hésite entre trois titres et je ne peux pas trancher : Super Mario Land (Gameboy), Sonic 2 (Megadrive), Morrowind (PC of course).

Ca fait un jeu marquant tous les 5 ans (j&#39;ai eu Sonic 2 très tard, en 1996).

Kahn Lusth
16/08/2006, 12h42
Daggerfall m&#39;a tout particulièrement marqué.

A l&#39;époque avec les vacances scolaires à foison on avait que ça à faire, et bien qu&#39;étant toujours passionné de jeux vidéos je passais beaucoup de temps à jouer à A.D&D (j&#39;y joue toujours mais moins quand même hélas) et un beau jour j&#39;ai un pote qui me passe un coup de file, il est limite hystéro :
"Bordel j&#39;ai lu le test de Daggerfall ça à l&#39;air surpuissant! Je vais le chercher, passe chez moi ce soir!" suivit de grands bruits d&#39;éclats divers accompagnés d&#39;hurlements animal.

Le soir je passe donc comme prévu et puis bon... Ben Daggerfall quoi, on s&#39;est crâmé la rétine dessus pendant toute la nuit en se faisant passer le siège toutes les heures...

Marrant que plus aucun jeu ne fasse ce genre d&#39;effet.
Y&#39;a bien de très bons jeux récents qui m&#39;ont fait veiller très tard, mais j&#39;ai plus jamais eu cette surexcitation en allant chercher un jeu.

Tout s&#39;casse la gueule j&#39;vous l&#39;dis!

aerlin
16/08/2006, 12h48
Final Fantasy VII.

Loin d&#39;etre le premier jeu auquel j&#39;ai jouer, mais c&#39;est le premier sur lequel j&#39;ai vraiment bloqué.


Idem, bienque tie fighter me fasse encore des frissons dans le dos (j&#39;ai encore la boîte).
Il y en a eu tellement des bons jeux (Monkey Island, wolfenstein 3D, Fallout, baldur&#39;s...).

ducon
16/08/2006, 12h50
wolfenstein 3D


Je n’arrive toujours pas à y jouer plus de quelques minutes sans avoir la gerbe. Je n’y peux rien, c’est physique.

KikujiroTM
16/08/2006, 12h57
http://www.bestoldgames.net/img/ss/flashback/flashback-ss1.gif

http://www.intermediaware.de/backstage/wp-content/uploads/2006/05/flashback.jpg

En y repensant...Flashback mais beaucoup marqué :rolleyes:

Swoosh
16/08/2006, 16h07
Je n’arrive toujours pas à y jouer plus de quelques minutes sans avoir la gerbe. Je n’y peux rien, c’est physique.


Ah moi c&#39;est Duke Nukem 3D qui me fait cet effet, étrange...

ducon
16/08/2006, 16h11
Ce n’est même pas que je déteste ce jeu (Wolfenstein 3D), mais il me fout vraiment la gerbe, le tournis.
Cela m’arrive parfois dans Duke Nukem 3D ou dans Doom, quand je fonce partout en faisant le cake, mais vraiment très rarement.

aerlin
16/08/2006, 17h28
http://www.bestoldgames.net/img/ss/flashback/flashback-ss1.gif

http://www.intermediaware.de/backstage/wp-content/uploads/2006/05/flashback.jpg

En y repensant...Flashback mais beaucoup marqué :rolleyes:

halala oui, je l&#39;ai encore :)

ducon
16/08/2006, 17h35
T&#39;as pas a te justifier, c&#39;est vrai.


On aurait pu comprendre que ce jeu me faisait gerber par sa mocheté, mais non.
En fait, je joue plutôt aux resucées de la série WolfenDoom (http://www.doomworld.com/wolfendoom/index2.html) par Laz Rojas.
Attention, c’est http://www.doomworld.com/wolfendoom/macmade.gif.

winston44
17/08/2006, 13h15
je dirais un espece de jeu ou on devais piloter un avion entre des barres (en noir et blanc.. mais je ne me souvient pas du titre)

mais je crois que ce qui m&#39;a fait le plus plonger c&#39;est bien apres quand j&#39;ai découvert tous les jeux apogée (biomenace...etc) :rolleyes:

lakrimo
17/08/2006, 14h45
Bah moi mes premiers jeux arriverent en meme temps que mon Atari 1040 STE, je me souviens plus trop de l&#39;année (89-90-91 ???). M&#39;enfin, mes premiers jeux furent Kick Off 2 (des heures et des heures dessus), Paper Boy (une daube mais ct copié sur disquette tout ca), Rick Dangerous (rhaaa Rick trop trop bien), EPiC (la premiere tuerie spatiale (je crois bien 20/20 ou 19/20 dans Tilt de l&#39;époque), je me souviens des premiers claques : Vroom, Another World (mon dieu ce jeu était moche (enfin pr l&#39;époque ct une tuerie) mais au combien prenant) Civ 1, Turrican 2 : mon dieu que de souvenirs, j&#39;en oublie certainement.

Enfin, j&#39;ai dû passé sur Pc avec un Pentium 75Mhz, Duke 3d, Fade To Black, Tomb Raider etc...Alone in the dark aussi dont javais revé des années avant.

Mais c vrai que mes premiers frissons furent sur mon Atari (tiens j&#39;oublié Sensible Soccer et Greats Courts 2)

Tiens j&#39;oublié aussi : Croisiere pour un cadavre aussi Et Megalomania, le premier STR (de Bullfrog)

Pour répondre au topic : JE dirais Kick oFF 2

Elidjah
17/08/2006, 14h51
La fameuse synthése vocale du "Manoir de Mortevielle" sur Atari ST, c&#39;te folie à l&#39;époque :)

StanRex
17/08/2006, 14h51
Day of the Tentacle

Il me faut un putois pour faire fuir les prisonniers. Mmm, j&#39;ai un pot de peinture blanche dans mon inventaire. Dis donc le chat, viens la, je vais te relooker!

lakrimo
17/08/2006, 15h11
Le drame de ma vie fut Dune 2, à ce moment là mes parents ont compris que je vivrais dans un placard...(à 8 ans pensez vous braves gens)

Le premier jeux que j&#39;ai acheté fut command and conquer à 450fr soit la totalité de l&#39;argent recu à noel...

sinon ya commander keen 2 (avec ce bruit quand keen meurt, il hante encore mes nuits) et crusader no remorse (interaction avec les decors!!!)



Ah la vache la serie des Crusader ct trop bon, moi c juste en voyant l&#39;intro du premier que je l&#39;ai acheté.
Le second s&#39;appelait No regret je crois, ct Origin à l&#39;epoque qui editait

Erokh
17/08/2006, 15h45
Ah la vache la serie des Crusader ct trop bon, moi c juste en voyant l&#39;intro du premier que je l&#39;ai acheté.
Le second s&#39;appelait No regret je crois, ct Origin à l&#39;epoque qui editait


et toi, si tu pouvais aussi éditer tes posts, rapport à l&#39;origine douteuse de ta conjugaison... :rolleyes:

Goji
17/08/2006, 18h08
Le premier jeu auquel j&#39;ai joué était sur ORIC1. Un hélicoptère qui devait aller chercher des plaques métalliques pour constuire un pont.
Je devais avoir 6 ans.
Oh putain.

.tete2veau
17/08/2006, 23h58
et toi, si tu pouvais aussi éditer tes posts, rapport à l&#39;origine douteuse de ta conjugaison... :rolleyes:
...


Sa conjugaison va très bien merci.

Mais par contre lorsque le sujet porte sur LE jeu qui vous a marqué et que sur la totalité de ceux qui ont répondus, il y en a 90% qui ne savent pas lire et qui te parle de pong, leur premier jeu auquel ils ont joués...Là ça fait peur!

Ah oui j&#39;oubliais... Les personnes qui parlent de pong ont pour la plupart moins de vinght ans :)

Davd
18/08/2006, 11h58
Shinobi sur ma master system :D

Des heures et des heures et des heures...

Mr fonf
18/08/2006, 13h51
Aggagaga

iroko944
21/01/2007, 13h05
Ma première fois ça été au travail de mon père sur son bureau avec un certain blue max de sont ptit prénom. Un jeu sur commodor 64 avec un avion biplan de la 1ère guerre mondiale il fallait abatre des avions tirer ou bombarder des chars des batiments et des voitures. Il n&#39;y avait qu&#39;une seule et unique vie en 4 ans de jeu je n&#39;ai réussie qu&#39;a le terminer qu&#39;une seule et unique fois. Il était en 3D isométrique

Voilà depuis maintenant près de 20 ans je m&#39;adonne sans retenue à ce plaisire qui au début comme pour tout le monde était solitaire et qui maintenant je pratique en groupe ou a 2 selon mes humeurs et mes envies

^_^ ;)

ryohji
21/01/2007, 13h23
J&#39;en ai tester des jeux sur console avant de devenir vraiment accros.
aller je me lâche : need for speed 3 est le premier jeux qui m&#39;a rendu über accros.
Des graph&#39; sympats, une ambiance bien speed et bourgeoise, des idées sympat (la musique qui va en rythme avec la vitesse de la voiture), des circuit trés marrant ET les poursuites avec la maréchaussé.

Un trip que je ne trouve plus trop avec la nouvelle génération de NFS (hormis Most Wanted, mais y&#39;a encore de la Jackysation), et je me tourne vers le prochain Test Drive.

Butok
21/01/2007, 13h35
je voulais dire battelzone, mais apres la réflexion, celui qui m&#39;as vraiment fait le plus joué, celui qui m&#39;as poussé au vol (oui je sais c&#39;est pas bien, mais en meme temps c&#39;était que deux euros ...)
et bien c&#39;est définitivement world of warcraft. Alors oui ca fait beaucoup moins nostalgique que batellzone, oui sim city 2000 ; mais en étant honete, meme si j&#39;ai adoré ces deux jeux, je n&#39;ai pas les 23 jours de played qu j&#39;ai dans wow ...
t surtout pire que tout, je me rapel d&#39;un vendredi soir, ou je ne suis pas sortie voire mes potes en disant que j&#39;étais malade... alors que j&#39;avais juste un gros raid de prévue ... :ninja:



Un gameure à dit : "parfois j&#39;ai honte ..."

iroko944
21/01/2007, 13h44
Je déteste ce topic voilà pas que je retrouve un lien pour blue max :(mon après-midi vas être pourris.
http://c64s.com/game/406/blue_max/

j&#39;ignore si ce poste est légale :huh: ou pas donc si ce n&#39;est pas le cas merci de le supprimer et toutes mes excuse..

Algent
21/01/2007, 13h52
Mon premier jeu moi, fury 3 :D
Je l&#39;ai réinstallé ya pas longtemps d&#39;ailleur, c&#39;est bien marrant :x

Pluton
21/01/2007, 14h00
Wolfenstein 3D et lemmings (pour moi les deux sont inséparables) sur l&#39;ordi d&#39;un ado qui était le fils d&#39;amis à mes parents.

Mes vieux allaient dîner genre 3 ou 4 fois dans l&#39;année chez eux. Moi je mangeait vite fait et je barrais direct dans la piaule du fils qui me lançait le jeu et retournait à table.

Mon dieu, ces souvenirs sont comme du miel. :wub: :wub:
Je comprenais que dalle, j&#39;arrivait pas à synchroniser mes doigts sur wolf3D et j&#39;en chiais à mort sur lemmings mais... raaah, j&#39;ai des étoiles devant les yeux :)

J&#39;espère retrouver encore parfois ces moments là et pas être tout blasé :unsure:

Déjà, merci fallout pour le retour de ces moments. Merci Deus Ex, merci starcraft et merci Silent Hill 2

TomTom
21/01/2007, 14h04
Etant assez jeune, mon premier véritable jeu fut spyro the dragon...
Je trouve ça vraiment dommage qu&#39;AUCUN bon spyro ne soit sorti de puis un certain temps déjà !

Guest
21/01/2007, 14h15
Etant assez jeune, mon premier véritable jeu fut spyro the dragon...
Je trouve ça vraiment dommage qu&#39;AUCUN bon spyro ne soit sorti de puis un certain temps déjà !

Ah, moi c&#39;était Croc. J&#39;ai eu Spyro après. Mais je jouais un peu sur le 486 aussi.

Sidus Preclarum
21/01/2007, 14h24
Shufflepuck Cafe

elpaulo
21/01/2007, 15h10
Wonderboy 3 sur master system :wub:

Oh mon dieu je cours me télécharger un emulateur :lol:

denplan
21/01/2007, 15h33
Alors le premier jeu auquel j&#39;ai vraiment accroché, c&#39;était Zelda sur NES... Après les jeux qui m&#39;ont le plus marqué et qui ont lancé ma carrière de joueur pc sont X-wing et Tie fighter (surtout le second d&#39;ailleurs).

JackBauer
21/01/2007, 17h11
Zelda sur NES (si si la cassette dorée :mrgreen: ) ainsi que Supayr Mario Bros 3 sur la meme console ;)

zitjan
21/01/2007, 17h47
Ma toute premiere fois avec le jeux video, sa a été avec Cauldron ( merci a celui qui a reussit a me retouver le titre ) sur Amiga moi 5 ans moi pas peur moi deja R0xx0R ( ou pas. )

Sur PC, j&#39;ai decouvert Wolfenstein 3D, Lemmings, Arkanoid "revenge of DoH" ( à l&#39;epoque je comprenais "revanche de MS-Dos" ) et le magistral Prince of Percia ( sa chemise blanche volant au vent les scies mécaniques et leur GNAP GNAP, les squelettes, le Gros gardien, le double maléfique la princesse ... )
Et oui on avait 0/20 en dicté mais nous on savait taper des ligne de commandes DOS, en parlant de sa et en n&#39;ayant aucun rappel je ressort 2 tubes du greniers super important a mes yeux: La malediction de Thanak et Crystal cave.
Sur console sa a été un peu plus tard avec Zelda a link to the past, et Link awakening.
Voila...
en ecrivant ses lignes je me rend compte que du haut de mes 20 ans j&#39;ai vu quand meme passé des choses, magnifique, tragique et meme un bon paquets de daubes... a quand un blade runner version X360 ?

EDIT: Petite mention spécial a un jeux: Wing commander 3, Jeux magnifique offert par mon pere pour me recompenser de mon exellent premier trimestre en 6eme, Version budget bien sur mais avec le manuel qui tue, les 4 cd ( 4 !!! à l&#39;epoque c&#39;etait enorme !!! ) je le garde encore précieusement dans mon petit appart. :)

Dr Greenthumb
21/01/2007, 17h58
Shufflepuck Cafe


Ah énorme jeu de palet sur Atari :)

Pour ma part c&#39;était Monkey Island 1, et je suis tout nostalgique rien qu&#39;en tapant ces mots :mellow:

Neoguile
21/01/2007, 18h21
Le premier jeu auquel je me souviens avoir joué doit etre Shufflepuck café...
Celui qui m&#39;a définitivement fait tomber est Street fighter 2 !
J&#39;en revais la nuit et j&#39;ai du économiser tout mon argent de poche (10f par semaine, c&#39;était pas bien lourd) pour acheter la super nes et le jeu à 1100 francs...

Moulagaufre
22/01/2007, 11h49
le premier unreal.

avec une vodoo 2 c&#39;etait une tuerie ce jeu en ce temp la.


sinon shadow of the beast sur amiga (j&#39;etai scotcher sur l&#39;ecrant tellement je trouvais ca bien fait)

Christie57
22/01/2007, 13h25
Pour moi, il n&#39;y a pas LE jeu qui m&#39;a fait plongé dedans.
Simplement, comme d&#39;autres, coup de foudre au premier regard. Pour ma première expérience, je crois que ça remonte à l&#39;antiquité, au temps des Game & Watch. Je devais pas avoir plus de 5 ou 6 ans.
Puis ensuite, l&#39;ordinateur Amstrad à cassette du cousin, un CPC 464 si je me souviens bien. Puis la console du parrain, dont je ne me souviens ni du constructeur ni du nom, avec 4 ou 5 jeux intégrés (des variantes de Pong) et des paddles ressemblant à des mini-fers à repasser.
Puis les bornes d&#39;arcade dans les cafés : Bubble Bobble, Shinobi, Double Dragon, 1943, Toki, Golden Axe, Off Road, Final Fight. Puis vint l&#39;Atari 520 ST du paternel avec Arkanoïd 2, Motor Massacre, Buggy Boy, Pirates !, Rick Dangerous (bravo aux mutants qui ont réussi à finir ce jeu sans les vies infinies), Xenon, Gunship, Trivial Pursuit, Shuffle Puck Café, Dungeon Master, etc...
Puis vint la Famicom (NES) de l&#39;autre cousin avec Mario Bros, Punch Out et Mega Man. Puis le PC du copain avec KGB, Another World. Puis...

Dommage, ça ne me rajeunit pas tout ça.

Pour le jeu qui m&#39;a bouffé le plus de temps. Pirates ! sur 520 ST.
Et mon jeu ultime, Thief : The Dark Project (Looking Glass live forever)

Ukail
22/01/2007, 13h27
Huuuum ... GATO sur PC1512*, Defender of the Crown (c&#39;est de l&#39;archéologie là ^^)...Wolfpack, Dune et Dune 2 .. Wing Commander Privateer, F117A de Micropose, le premier Syndicate ... Command & Conquer puis plus tard Total Annihilation .. etc .. etc ..

Mais il faut donner LE jeu, alors il faut trancher. Je serai pas super original vu qu&#39;il a déjà été cité 2 fois, mais ça sera ..le premier Civilisation sur PC.
Celui-là, il me faisait me relever la nuit (pas top à expliquer au paternel pourquoi son écran est tout chaud à 6 heures du mat).

Ukl

* qui s&#39;en rapelle de celui-là ?? ^^

Syncall
22/01/2007, 13h36
Civilization 1, auquel je devais jouer déjà à 5 ou 6 ans. Gunship 2000 aussi. Ohhh et puis mon Amstrad 6128, avec ce bon vieux Burning Rubber (le tout premier jeu que je n&#39;ai jamais réussi à finir). Et puis du Game&Watch, avec du Zelda même si je me souviens bien, et du Donkey Kong, forcément.

[/mylife]

Ou Duke Nukem 3D, avec l&#39;éditeur de niveau que j&#39;avais acheté je ne sais plus comment.

Ah, faut choisir ?

Va pour Duke Nukem.

Dire que j&#39;attends le Forever avec impatience, c&#39;est un doux euphémisme.

Crazy
22/01/2007, 16h15
Pour moi la première fois, le jeu qui m&#39;a scotché (pas celui qui m&#39;a le plus amusé sinon la réponse serait différente) c&#39;était Civilisation. Le tour par tour une vraie tuerie ! Je me souviens que je n&#39;arrivais pas à quitter le jeu puisque j&#39;avais toujours quelque chose à faire. Changer ma production, éliminer les traces de pollution, envoyer quelques unités sur la gu...du voisin :|

Ca en devenait saoulant à force ! ^_^

infernal_cheese
22/01/2007, 22h09
moi c&#39;est pas compliqué,du jours ou j&#39;ai put joué à half-life en solo,j&#39;ai sombré;2 jours plus tard je commençais à me débrouiller avec un clavier et une souris (vue qu&#39;avant je n&#39;avais jamais touché à un PC) et j&#39;ai essayé le multijoueur en deathmatch,sur la carte bootcamp avec 8 autres barjots,et depuis ce jours,je ne jure quasiment plus que par le jeu PC,je ne suis plus du tout l&#39;actualité consoles (alors que j&#39;ai encore mon 7800 dans un placard) et j&#39;ai acheté un game cube l&#39;année dernière pour ne quasiment jamais m&#39;en servir (en plus je me suis lancé dans le modding et les jeux en freeware mais ça c&#39;est une autre histoire B) ) suite à half life il y a eu le premier unreal,duke 3D,starcraft...

&#39;fin bon,tout ça pour raconter rapido comment "ne jouez pas à côté des enfants,ne leur faites pas respirer votre transpiration"

wardog
22/01/2007, 22h16
le premier jeu auquel j&#39;ai accroche: elite sur CPC 464 (tiens CPC aussi B) )
j&#39;y ai joue un nombre incalculable d&#39;heures sans jamais trouver le moyen de me poser... haaa tiens le plaisir de jouer apres 30 minutes de chargement depuis la K7...

KikujiroTM
22/01/2007, 22h19
Je dirais Rayman 1 chronologiquement.

+1

Skoales
22/01/2007, 22h33
Sorcery sur un TO7 :wub:

J&#39;en rêve encore parfois la nuit de ce jeu .... :rolleyes: