PDA

Voir la version complète : Metal Gear Rising: Revengeance



L'Inkagoulé
19/12/2013, 10h29
http://uppix.net/JLkwgZl.jpg


http://www.youtube.com/watch?v=0lUHjRKUCIE#t=120

Edité par Konami et surtout développé par Platinum Games, la version PC pointe son museau pour une sortie outre-Atlantique prévue au 9 janvier 2014.
Pour ceux qui ne connaissent pas Platinum Games c'est entre autres Mad World, Vanquish et l'immense Bayonetta. Une aubaine de voir un tel développeur sur PC.

http://www.amazon.com/dp/B00HERCRAI?tag=viglink129408-20

Aucune information en ce qui concerne l'Europe pour l'instant hélas. Je vais me tenir informé pour savoir si la version Amazon est région free et ainsi bénéficier de la réduction.


System Requirements:

Minimum:
OS: XP or Vista or 7 or 8
Processor: Intel Core i5 2400
Memory: 2 GB RAM
Graphics: Nvidia Geforce GTS 450
DirectX: Version 9.0c
Hard Drive: 25 GB available space
Sound Card: DirectX compatible sound card

Recommended:
OS: XP or Vista or 7 or 8
Processor: Intel Core i7 3770
Memory: 4 GB RAM
Graphics: Nvidia Geforce GTX 650
DirectX: Version 9.0c
Hard Drive: 25 GB available space
Sound Card: DirectX compatible sound card

Steam account required for game activation and installation



http://uppix.net/7fTnSll.jpg

MetalDestroyer
19/12/2013, 10h47
J'ai hâte !! Même si j'ai déjà finit le jeu sur X360. Je suis curieux de voir s'il y a eu des améliorations en dehors de la résolution.

Colink
19/12/2013, 10h57
There is an option reading "ZANGEKI" that will modify the amount of cuts you can make.

J'achète.
En 10 exemplaires.
Même si je l'ai déjà sur xbox.

20$, c'est raisonnable. D'ailleurs, on a des infos sur d'autres portages potentiels? Genre Vanquish? :bave: (Bayonetta j'y crois un peu moins vu que Nintendo a récupéré la licence il me semble)

BoZoin
19/12/2013, 10h59
Pour ceux qui l'ont fait sur console. Le jeu est-il à la hauteur des autres productions du studio ?
(J'avais beaucoup aimé Bayonetta et Vanquish)

Colink
19/12/2013, 11h03
Je le trouve un peu moins bien que Bayo, mais il reste parmi mes jeux préférés de la console. Le problème majeur, je trouve, c'est le lien avec Metal Gear: t'as tout le coté nawak philosophique mords moi le noeud des discussions, c'est rigolo sur un premier run, mais quand tu le recommences, et que tu te farçis les coms avec les gugusses, c'est lourd. Mais niveau gameplay, c'est costaud.

MetalDestroyer
19/12/2013, 11h26
J'ai moins aimé Vanquish vu que c'était un peu trop répétitif. Bon sauf vers la fin où c'est devenu dantesque et super technique.
Par contre Bayonetta :love: Et MGS Rising c'est du bon aussi et surtout le système de découpe que j'adore.

kenshiroraoh
19/12/2013, 12h36
J'espère au moins que les DLC seront fournies avec cette version Pc .

Whiskey
19/12/2013, 12h51
J'espère au moins que les DLC seront fournies avec cette version Pc .

Si c'est une réédition d'un jeu console, il y a de forte chance qu'ils y sont.

sebarnolds
19/12/2013, 13h16
Pour ceux qui connaissent, quel rapport avec la série des Metal Gear Rising ? L'histoire est en rapport ? On s'en fout ?

Colink
19/12/2013, 13h23
Ecrit dans le lien de l'OP:

This new PC version includes all three DLC missions: Blade Wolf, Jetstream, and VR Missions, in addition to all customized body upgrades for Raiden, including: White Armor, Inferno Armor, Commando Armor, Raiden's MGS4 body, and the ever-popular Cyborg Ninja.

"CUTSCENES" added to the Main Menu. Play any and all cutscenes.

"CODECS" added to the Main Menu. Play all and any codec conversation scenes.

Added to the CHAPTER Menu the Boss Stage, enabling to play only the Boss battles.

"GRAPHIC OPTIONS" added to the OPTIONS Menu. Modify resolution, anti-aliasing, etc.
There is an option reading "ZANGEKI" that will modify the amount of cuts you can make.

Clear_strelok
19/12/2013, 13h26
Ils pourraient pas porter les bons MGS plutôt ? :tired:

Goji
19/12/2013, 13h34
http://tof.canardpc.com/view/7cf39d79-1701-4db3-9cf0-f2b0937a95de.jpg

MetalDestroyer
19/12/2013, 13h38
Ils pourraient pas porter les bons MGS plutôt ? :tired:

MGS 1 et 2 sont sortis sur PC. Il nous manque le 3, le 4, le remake du 1 Twin Snake.

---------- Post added at 13h38 ---------- Previous post was at 13h36 ----------


Pour ceux qui connaissent, quel rapport avec la série des Metal Gear Rising ? L'histoire est en rapport ? On s'en fout ?

Ca se passe après MGS 4 bien que scénaristiquement parlant, il n'y a aucun parenté avec la série Metal Gear Solid.

Halesk
19/12/2013, 13h52
MGS 1 et 2 sont sortis sur PC. Il nous manque le 3, le 4, le remake du 1 Twin Snake.

Je pense que MGS2 est un portage encore plus merdique que Dark Souls.

MetalDestroyer
19/12/2013, 13h59
Je pense que MGS2 est un portage encore plus merdique que Dark Souls.

Même pas. Il était un poil trop gourmand, mais sinon, le reste c'est du bon.

Halesk
19/12/2013, 15h51
Ok je veux bien alors que tu m'explique comment jouer avec une manette, surtout pour baiser l'arme sans tirer ni se désarmer.

Momock
19/12/2013, 15h55
Il faut lâcher doucement le bouton carré (qui est le bouton pour tirer). Autrement dit si t'as pas une Dual Shock 2 (boutons de façade analogiques) tu l'as dans le cul.

MetalDestroyer
19/12/2013, 16h09
Ok je veux bien alors que tu m'explique comment jouer avec une manette, surtout pour baiser l'arme sans tirer ni se désarmer.

Je m'en souviens plus, par contre je jouais avec un pad PS2 de chez Logitech ou avec le pad Gamecube.

Halesk
19/12/2013, 16h17
Ok je testerais.

Colink
19/12/2013, 17h21
Ils pourraient pas porter les bons MGS plutôt ? :tired:

Ils ont porté le seul avec du gameplay, c'est pas mal.

Dicsaw
19/12/2013, 17h32
Ils ont porté le seul avec du gameplay, c'est pas mal.

C'est cela oui.

J'étais entrain de le faire avec le psn+, du coup je vais mettre en pause et attendre la belle version pc. Le fait de pouvoir couper tout et n'importe quoi est assez impressionnant d'ailleurs.

Myope
19/12/2013, 19h03
Le jeu est pas sorti qu'il a déjà -33% sur les promo steam. faut voir si c'est plus avantageux que sur les greenmangaming and co apres.

Agathia
19/12/2013, 19h13
Le jeu est vraiment sympa mais je trouve les environnements vraiment décevants pour le coup... Rien ne ressort vraiment, c'est très impersonnel, ce qui est tout de même dommage...

Après le gameplay est vraiment jouissif, j'avais bien aimé perso! Puis ils le vendent pas cher d'entrée, je trouve ça cool :)

Hubert Charge
19/12/2013, 19h29
Le jeu est pas sorti qu'il a déjà -33% sur les promo steam. faut voir si c'est plus avantageux que sur les greenmangaming and co apres.

Il est à 20$ sur amazon.com, l'offre de steam n'est donc pas particulièrement intéressante. De plus j'attends de voir la qualité du portage, souvent très "fluctuante" selon les titres :trollface:

Erkin_
19/12/2013, 19h41
Ah les enfoirés, une promo avant la release. Hors de question que je me fasse encore avoir, j'attendrais de voir ce que donne l'optimisation du jeu :tired:
En tout cas j'ai bien hâte.

Dicsaw
19/12/2013, 19h55
13e maintenant sur Steam. Cependant vous pouvez toujours faire les pisse-froid et choper le jeu dans 1 an quand il sera à 5e moins cher.

LtBlight
19/12/2013, 20h02
Pour ceux qui connaissent, quel rapport avec la série des Metal Gear Rising ? L'histoire est en rapport ? On s'en fout ?

Rising : Revengeance est un spin-off de la série Metal Gear. Chronologiquement, il se déroule quelques années après MGS 4. Ils font juste mention des Patriotes et on retrouve un personnage de MGS4 dans le dernier niveau, Sunny mais c'est tout.

Donc pas besoin d'être un gros fan hardcore de la licence pour jouer à celui-ci. L'avantage de connaître la série, c'est qu'on sait en gros à quoi s'attendre, de la philo nawak en veux tu en voilà, des scènes cinématiques à foison, des boss cools,une petite scène post-générique de fin...

Mais l'ayant terminé sur PS3 (merci le PS Plus), je le conseille. Il est fun à jouer, l'histoire reste sympa à suivre. Il y'a aussi un système de points permettant de customiser ses armes, compétences, fringues pas mal du tout. Après niveau durée de vie, il n'est pas bien long. Je l'ai plié en 8h en mode normal et encore j'ai pris le temps en essayant de chopper le maximum d'ordinateurs, de mains etc.
La seule vraie difficulté dans ce jeu reste le boss final, assez chiant à battre mais une fois qu'on a saisi comment il fonctionne, ça se fait.

Et d'ailleurs ce Metal Gear m'a réconcilié avec Raiden, qui m'avait bien gavé dans MGS2.

A 14€ sur Steam, sincèrement ce n'est pas du vol.

MetalDestroyer
19/12/2013, 21h23
Clair, 14 € c'est vraiment donné. Et puis les combats sont super classes à condition de bien maitriser le perso.

Agathia
19/12/2013, 21h29
Rien que pour la cinématique avec le tripod qui essaye de mettre une clé USB, le jeu vaut le coup. :p

Le dernier boss m'avait aussi bien fait rager, mais c'est notamment du à un truc que le jeu semble vouloir nous forcer à faire, qui est super dur à réaliser et qui au final rend le combat plus difficile alors que c'est parfaitement possible ne pas avoir à faire ça... Quand il nous envoie des gros blocs de roches sur nous, on peut juste courir sur le côté et tout esquiver...

Erkin_
19/12/2013, 21h37
A 14€ sur Steam, sincèrement ce n'est pas du vol.

A voir selon l'état du portage.

Shapa
19/12/2013, 21h39
A 13€ je tente. La démo était bien sympa :)

Halesk
19/12/2013, 22h01
Rhoo moi qui croyais que ma manette x360 pouvait tout faire... Pas baiser une arme dans MGS2 ): une solution? Genre mettre ça sur une touche de clavier? C'est quoi cette touche?

http://i.imgur.com/7cGlTjN.png (http://imgur.com/7cGlTjN)

Momock
19/12/2013, 22h59
Euh... je sais pas trop ce que t'essaies de faire. Tout ce que je peux dire c'est que tu devrais mettre la touche d'arme (c'était carré sur la manette PS2) sur un bouton analogique pour que ça marche correctement (enfin ça devrai) Tu pourrais essayer avec LT ou RT de la manette Xbouse? La mettre sur une touche du clavier ne règlera pas ton problème (et encore ne pas pouvoir désarmer son tir de pistolet c'est rien, attends de devoir utiliser une arme automatique...)

Halesk
20/12/2013, 14h02
Euh... je sais pas trop ce que t'essaies de faire. Tout ce que je peux dire c'est que tu devrais mettre la touche d'arme (c'était carré sur la manette PS2) sur un bouton analogique pour que ça marche correctement (enfin ça devrai) Tu pourrais essayer avec LT ou RT de la manette Xbouse? La mettre sur une touche du clavier ne règlera pas ton problème (et encore ne pas pouvoir désarmer son tir de pistolet c'est rien, attends de devoir utiliser une arme automatique...)
Oui j'avais déjà avancé un peu, ça tire en continue, c'est ce qui m'a fait arrêter après Fatman... Heureusement que je l'avais fais et refais en very hard sur ma vieille XBox avant que je ne la vende.

Je pensais aussi à mettre l'arme sur un trigger mais je vois pas ce que les cases Slow et Weak font... En plus j'ai l'impression que le bouton 10 n'est pas identifié par la manette.

L'Inkagoulé
20/12/2013, 15h40
Petite info pour les options graphiques : http://steamcommunity.com/app/235460/discussions/0/630800443282074298/#p1
Le minimum syndical en somme. Il faut espérer que les moddeurs puissent tripatouiller tout ça par la suite.

kennyo
20/12/2013, 15h45
Je suis en train de le faire sur PS3 (merci aussi le PS+), il est vraiment excellent et classe.

Par contre, les boss et la parade sont difficiles. (je viens de tuer celui qui a un corps magnétique et qui peut détacher toutes les parties de son corps).

Et sur PS3, le jeu est très fluide et ne souffre pas de sa résolution sur une 127cm, donc je m'inquiéterais pas pour la version PC. ;)

BeuSSai
20/12/2013, 16h00
Ouais la parade avec la touche avant, j'aime pas trop. Une touche dédiée à ça aurait été préférable à mon sens. La ça pousse au bourinage. Mais le gameplay reste globalement bon (platinum games oblige) mais les décors moyens. La faute au délire je peux tout découper, ils auraient peut être du se contenter des ennemis pas du reste, forcément ça impacte le level design.

Pour ceux qui se demandent c'est un vrai bta et un faux Metal Gear (même s'il y'a quelques vidéos wtf ), il y'a du challenge, du scoring, des upgrades et modes de difficulté à débloquer. Le portage risque d'être fainéant mais ce type de jeu est trop rare sur pc pour que le jeu soit boudé si l'on aime le genre.

MetalDestroyer
20/12/2013, 16h02
D'ailleurs, le Twitter d'un des gars de Platinum est riche en info ou pas:
https://twitter.com/PG_jp

---------- Post added at 16h02 ---------- Previous post was at 16h00 ----------


Ouais la parade avec la touche avant, j'aime pas trop. Une touche dédiée à ça aurait été préférable à mon sens. La ça pousse au bourinage. Mais le gameplay reste globalement bon (platinum games oblige) mais les décors moyens. La faute au délire je peux tout découper, ils auraient peut être du se contenter des ennemis pas du reste, forcément ça impacte le level design.

Pour ceux qui se demandent c'est un vrai bta et un faux Metal Gear (même s'il y'a quelques vidéos wtf ), il y'a du challenge, du scoring, des upgrades et modes de difficulté à débloquer. Le portage risque d'être fainéant mais ce type de jeu est trop rare sur pc pour que le jeu soit boudé si l'on aime le genre. Cela dit la version PC de DmC était optimisée...

Attends, t'as même pas vu la version d'avant Platinum Games. A la base, tu pouvais TOUT découper et pas que les enemis et autres pastèques. Quand je dis tout c'est décors, voitures, camions, bref, tous les assets du jeu. Et rien qu'à cause de ça, l'équipe de Kojima n'ont pas trouvé un moyen d'équilibrer le gameplay. Du coup, direction Platinum Games.

BeuSSai
20/12/2013, 16h05
Oui mais justement, Platinum Games a été contraint de garder un minimum de décors destructibles (genre les piliers de ponts), sauf qu'il n'y aucun moteur physique derrière et on s'en fout pour un bta. Du coup ca rend très mal (sur ps3 en tout cas) avec des morceaux de décor qui disparaissent au bout de 2 secondes sans aucun impact sur le gameplay, ni nous ni les ennemis n'étant impactés par le "découpage" du décor.

Agathia
20/12/2013, 16h07
Ah moi j'adore la parade à pointer vers les ennemis. Ca donne l'impression de stopper net son adversaire et c'est vraiment pas si difficile je trouve... A vrai dire c'est même un peu trop simple... Si je prennais des dégâts dans ce jeu c'était toujours à cause des attaques imparables ou des mecs qui tirent à distance. Mais tout ce qui est parable c'est tout simplement jouissif à bloquer et cela ne m'a jamais trop donné de fil à retordre. Parer tout un combo d'un boss sans faute, ce trip :bave:

J'imaginais Raiden avec une tête similaire à ça :
http://i3.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/007/423/untitle.JPG

:p

MetalDestroyer
20/12/2013, 17h17
Oui mais justement, Platinum Games a été contraint de garder un minimum de décors destructibles (genre les piliers de ponts), sauf qu'il n'y aucun moteur physique derrière et on s'en fout pour un bta. Du coup ca rend très mal (sur ps3 en tout cas) avec des morceaux de décor qui disparaissent au bout de 2 secondes sans aucun impact sur le gameplay, ni nous ni les ennemis n'étant impactés par le "découpage" du décor.

Le coup des débris qui disparaissent est aussi présent sur la version X360.

---------- Post added at 16h18 ---------- Previous post was at 16h17 ----------


Ah moi j'adore la parade à pointer vers les ennemis. Ca donne l'impression de stopper net son adversaire et c'est vraiment pas si difficile je trouve... A vrai dire c'est même un peu trop simple... Si je prennais des dégâts dans ce jeu c'était toujours à cause des attaques imparables ou des mecs qui tirent à distance. Mais tout ce qui est parable c'est tout simplement jouissif à bloquer et cela ne m'a jamais trop donné de fil à retordre. Parer tout un combo d'un boss sans faute, ce trip :bave:

:p

Surtout quand tu combats Sam. C'est vraiment magique ! Mais clair que la parade n'est pas si difficile à sortir une fois qu'on a compris le truc.

---------- Post added at 17h15 ---------- Previous post was at 16h18 ----------

D'ailleurs:

http://www.dsogaming.com/news/platinum-games-creative-producer-loves-the-pc-wants-to-create-a-passion-for-pc-gaming-in-japan/

---------- Post added at 17h17 ---------- Previous post was at 17h15 ----------

Et je rajoute aussi ce lien qui montre quelques captures de la version PC:
http://www.dsogaming.com/news/metal-gear-rising-revengeance-graphics-options-detailed-1080p-max-resolution/

Shapa
20/12/2013, 17h26
Le coup des débris qui disparaissent est aussi présent sur la version X360.



Amha il parle par rapport a la future version PC. Même si je ne pense pas que ça va changer.

Dicsaw
20/12/2013, 17h33
High Zangeki mode is double the console (up to 400 enemies 400 objects on screen at once) and fade out in 30 seconds.

Voila :bave:

LtBlight
21/12/2013, 12h31
Rien que pour la cinématique avec le tripod qui essaye de mettre une clé USB, le jeu vaut le coup. :p

Le dernier boss m'avait aussi bien fait rager, mais c'est notamment du à un truc que le jeu semble vouloir nous forcer à faire, qui est super dur à réaliser et qui au final rend le combat plus difficile alors que c'est parfaitement possible ne pas avoir à faire ça... Quand il nous envoie des gros blocs de roches sur nous, on peut juste courir sur le côté et tout esquiver...

Ah ah même problème ! Comment j'ai galéré pour réussir à découper les gros blocs de Metal Gear...d'autant plus que je démarrais le niveau avec une seule barre de vie donc si je n'arrivais pas à passer cette étape, je n'aurais pas pu finir le jeu.

@kennyo : en effet, les boss et les parades sont difficiles. Mais ca apporte un plus, je ne m'attendais pas à des boss aussi réussis. Ils sont dignes de la série Metal Gear. Il y'a un vrai plaisir (je trouve) de trouver la façon de leur en mettre plein la gueule et de les battre. Le jeu a d'ailleurs une difficulté assez honnête en normal, alors j'ose pas imaginer en difficile...

Arenot2be
21/12/2013, 12h43
En gros, c'est un portage de merde quoi.

MetalDestroyer
21/12/2013, 14h10
Tu considère donc qu'un jeu qui offre du 60 fps et du 1080p et la possibilité de choisir du MSAA jusqu'à x8, de modifier le nbre de coupes par persos/objets à 400 sur PC est un mauvais portage ?

Erkin_
21/12/2013, 14h15
Hey les gars, avant de pouvoir se faire une idée sur la qualité du portage, il faudra pouvoir y mettre la main dessus :ninja:

Arenot2be
21/12/2013, 14h17
Oui, le 1080p c'est limitant.

Shapa
21/12/2013, 14h38
Hey les gars, avant de pouvoir se faire une idée sur la qualité du portage, il faudra pouvoir y mettre la main dessus :ninja:

T'es tellement 2012 des fois Erkin_ :mouais: Se faire un avis en testant ^_^. Sérieusement :(

Captain_Cowkill
21/12/2013, 15h29
Rabat-joie.

KiwiX
21/12/2013, 15h40
Je peux le tester pour vous... Je l'ai sur PS3. :cigare:

Ils intègrent les dlc sur cette version, ils seront du coup rendus gratuits sur consoles. Le jeu sort pas cher et avec du 1080p, perso je m'en cogne un peu. Ne vous attendez pas à une durée de vie de folie, par contre. Environ 4h/4h30 pour les joueurs "normaux". Les meilleurs speedrun, c'est 1h30 je crois. Mais pour les acharnés, doit y avoir moyen de prolonger avec un new game +.

Pour les éventuels fans de MGS, ne vous attendez à rien sur l'histoire.

Ça reste un très bon jeu d'action par contre et jouer au coupe/coupe, c'est rigolo. Selon votre façon d'expédier les combats avec style, vous gagnerez des points que vous pourrez investir dans de nouvelles capacités à la fin de chaque stage pour casser plus facilement des mâchoires après.

Erkin_
21/12/2013, 16h40
Attention aux avis de kiwix sur la durée de vie d'un beat'em all, il fait le scénario une fois puis le jette à la poubelle :ninja:

Vous avez une idée de si c'est bien jouable avec un arcade stick ?

apocalypsius
21/12/2013, 22h23
En gros le jeu c'est ça: http://www.youtube.com/watch?v=PSHrsjbgGfY Mais en plus fou.

Colink
22/12/2013, 02h09
Vous avez une idée de si c'est bien jouable avec un arcade stick ?

Impossible. La gestion de l'espace et des ennemis, c'est à 80% du jeu de caméra (donc besoin de 2 sticks).

KiwiX
22/12/2013, 23h19
Attention aux avis de kiwix sur la durée de vie d'un beat'em all, il fait le scénario une fois puis le jette à la poubelle :ninja:
En même temps, le dernier Devil May Cry il était bien sympa au début puis ça devenait bien lourd au bout de 4h de jeu, un peu comme tous les Devil May Cry. Du coup, les bta très courts mais rejouable, c'est pas une si mauvaise idée pour les mecs comme moi ;).

BeuSSai
04/01/2014, 11h31
Préchargement dispo sur steam: 23.7 Go

Momock
04/01/2014, 14h49
Youpikayay!

Erkin_
08/01/2014, 13h00
Toujours pas d'info sur la qualité du portage ? Rha j'aimerais bien le preco à petit prix.

nero_angelo
08/01/2014, 13h32
Toujours pas d'info sur la qualité du portage ? Rha j'aimerais bien le preco à petit prix.
Non aucune info concret a part ce que l'on connait .

skyblazer
08/01/2014, 16h24
S'il n'est pas débloqué trop tard demain, je posterais ce que j'en pense. Attendez-vous à des informations au moins sur :
- résolution maximale (jusqu'à 2560x1440)
- FPS au-dessus de 60 (jusqu'à 96Hz)
- Est-ce que ça tourne sur une machine correcte (i5 760 + HD7970 GHz) ?

MetalDestroyer
08/01/2014, 19h25
S'il n'est pas débloqué trop tard demain, je posterais ce que j'en pense. Attendez-vous à des informations au moins sur :
- résolution maximale (jusqu'à 2560x1440)
- FPS au-dessus de 60 (jusqu'à 96Hz)
- Est-ce que ça tourne sur une machine correcte (i5 760 + HD7970 GHz) ?

La dernière info qu'on a eu c'est que le jeu est limité à du 1080p. Mais si on peut aller au delà, alors c'est top moumoute. Je pourrais jouer en 2880x1620.

Erkin_
09/01/2014, 19h35
Alors ? Alors ? Alors ?

nero_angelo
09/01/2014, 19h39
Décompression des fichiers depuis 15 minute mais je :bave: d'avance.

Erkin_
09/01/2014, 19h40
Ça commence mal, locké à 60fps et une negative acceleration de la souris :(
Et des bugs avec le fullscreen (lock à 24hz, crashs).

Colink
09/01/2014, 19h51
Faut relancer après avoir changé la résolution, puis relancer après être passé en plein ecran de ce que je lis à droite à gauche :tired:
Et jouer à MGR avec M+KBhttp://i.imgur.com/H0VNb2H.jpg

skyblazer
09/01/2014, 19h55
Tiens, c'était peut-être à 24Hz, mais même si c'est le cas je ne l'ai vraiment pas ressenti. Ou alors je n'ai pas eu le bug :o

Bon, et la résolution est limité à 1920x1080, c'est dommage. Par contre, pour ce qui est des performances, avec ma config ça passe plutôt bien à moins de couper en centaine de morceaux des trucs. Ce qui est de toute manière beaucoup trop.

MetalDestroyer
09/01/2014, 20h03
Je confirme résolution bloqué en 1080p. Sinon, 51 fps sur ma GTX 480. Bon, j'ai fait le tuto et rester 2 sec sur le début de la 1e mission.

Iwao
09/01/2014, 20h14
On peut pas jouer en 1900x1200?!

Colink
09/01/2014, 20h35
http://i.imgur.com/YoJWevw.jpg

nero_angelo
09/01/2014, 20h50
Perso, Je trouve pour l'instant que le portage est très bien j'ai passé la première étape de la première mission en battant le metal gear ray

Erkin_
09/01/2014, 22h14
A la moindre déconnexion d'internet, le jeu se ferme. :tired:

Myope
09/01/2014, 23h14
C'est ce qui arrive quand on branche la box sur générateur ;)

sebseb
09/01/2014, 23h42
Pour l'instant le portage est pas mal (sauf cette saleté de bug qui fait que je peut pas mettre le jeux en 1920x1080 ) c'est bien fluide avec mon phenon II X4 950 et une ati 6850 hd même avec le Zangetsu a fond et les option graphique presque a fond (sauf si je coupe plusieurs truc en 400 pièce ou la çà rame un poil)

MetalDestroyer
09/01/2014, 23h50
Hein ? Le jeu est bien en 1080p chez moi avec du MSAA 8x, bon, j'ai dû le mettre en 4x pour conserver les 60 fps. Sinon, les ombres sont impressionnants, c'est super lisse, détaillé. Et le SSAO est vachement bien intégré. Du coup, malgré quelques lacunes sur les textures, le rendu des bâtiments rend super bien.

Colink
10/01/2014, 00h38
A la moindre déconnexion d'internet, le jeu se ferme. :tired:

Ça par contre c'est très moche. Ma connexion est super instable, si mon jeu se ferme en plein niveau alors que je pète les scores c'est scandaleux.
Quand ça sera patché, prévenez!

L'Inkagoulé
10/01/2014, 05h17
Bonne nouvelle pour la résolution bloquée à 1080P :

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=96503519&postcount=1336

Durante à déjà trouvé le moyen de contourner. Mais il préfère pour l'instant attendre les patchs et voir si les mecs Konami ne débloquent pas cette aberration d'eux-mêmes.

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=96504137&postcount=1357

MetalDestroyer
10/01/2014, 06h58
Vidéo maison

http://www.dailymotion.com/video/x19g8qi_metal-gear-rising-revengeance-pc-gameplay-01_videogames

---------- Post added at 06h58 ---------- Previous post was at 06h56 ----------


Bonne nouvelle pour la résolution bloquée à 1080P :

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=96503519&postcount=1336

Durante à déjà trouvé le moyen de contourner. Mais il préfère pour l'instant attendre les patchs et voir si les mecs Konami ne débloquent pas cette aberration d'eux-mêmes.

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=96504137&postcount=1357

Les mecs de Platinums ont fait un choix de limiter la résolution en 1080p en se basant sur les stats Steam. La plupart des joueurs utilisent du 1080p, donc hop, 1080p. Mais ils ne disent pas non pour aller au delà si besoin. Après, je ne me rappelle plus si c'est vraiment Platinum qui a décidé tel quel ou si Konami est intervenu. Le Twitter du gars de platinum était riche en info.

Dicsaw
10/01/2014, 07h45
Fonctionne impec' chez moi, je peux découper des tonnes de trucs avec ma config' de riche :bave:
Sinon c'est joli et propre, du coup je need pouvoir foutre le jeu dans une plus haute résolution pour faire des jolis screens.

Je vais tester en 3D Vision tiens :tired:

EDIT: prévisible, c'est bugé à mort en 3D. Injouable. Dommage parce que le menu rendait super bien :|

MetalDestroyer
10/01/2014, 07h59
Fonctionne impec' chez moi, je peux découper des tonnes de trucs avec ma config' de riche :bave:
Sinon c'est joli et propre, du coup je need pouvoir foutre le jeu dans une plus haute résolution pour faire des jolis screens.

Je vais tester en 3D Vision tiens :tired:

EDIT: prévisible, c'est bugé à mort en 3D. Injouable. Dommage parce que le menu rendait super bien :|

Essais en 3D sur ta TV (si elle le fait) et si ton PC relié à la TV sans passé par 3D Vision TV Play.

Sorano
10/01/2014, 08h18
Ça se joue au clavier ce truc ou manette obligatoire ?

kennyo
10/01/2014, 08h25
La parade, qui est assez importante dans le jeu, implique d'avoir Raiden orienté face à l’ennemi tout en faisant une attaque de base vers lui au moment où il va taper.

J'ai dû mal à imaginer ça au clavier, car déjà à la manette c'est pas si évident.

Par contre, le jeu est très très court.

Dicsaw
10/01/2014, 08h38
Essais en 3D sur ta TV (si elle le fait) et si ton PC relié à la TV sans passé par 3D Vision TV Play.

Nah pas de tv 3D chez moi, j'utilise un moniteur VG278H.

Pourquoi, du coup y'a plus ces bugs en passant par la tv?

Kwakwak
10/01/2014, 13h40
La parade, qui est assez importante dans le jeu, implique d'avoir Raiden orienté face à l’ennemi tout en faisant une attaque de base vers lui au moment où il va taper.

J'ai dû mal à imaginer ça au clavier, car déjà à la manette c'est pas si évident.


Et c'est plutôt pourri. J'ai beaucoup de mal à jouer à ce jeu (lancé en mode difficile de base TAVU !1) et je trouve ça plutôt ennuyeux.

Le combat contre le premier metal gear... C'est quoi ce bordel, tu lui lattes les jambes 360 fois avant de lancer une QTE et... De devoir lui relatter les jambes.

Je l'ai acheté parce qu'on manque de BTA sur PC, mais après avoir joué à Ninja Gaiden, DmC, Castlevania, Bayonetta... Bah ça fait pitié de résumer le jeu à : RT + XXXXXXYXYXYXYXYYXYX puis LT XYXYXYXYXYXY.

On me dira que tous les jeux se résument à ça mais tous les systèmes d'esquive, de parade, d'armes supplémentaires, d'enchainements, je trouve ça bien plus riche partout ailleurs. Même les combats d'Arkham City sonnent mieux.

Oui, je suis déçu et j'en attendais pas mal. :'(

skyblazer
10/01/2014, 14h51
Le premier Metal Gear, c'est aussi le prologue. Ca s'étoffe un peu par la suite. Après, ouais, le jeu reste relativement simple et court. Mais ça reste un plutôt bon jeu.

JPKoffe
10/01/2014, 15h16
Pour la sortie du jeu sur PC , je me permets de remettre la chanson du Ghettogeek :

PSHrsjbgGfY

Meuhoua
10/01/2014, 16h07
Rah ! Bon c'est clairement pas le meilleur jeu de Platinum, on sent très fort le taff de commande et la reprise du boulot d'un autre studio au pied levé, mais bordel que c’est jouissif !
Cette mise en scène ! Ce nawak absolu !
J'avais pas autant jubilé devant des combats de boss, des cinématique et même des QTE depuis longtemps, hors mis avec Wonderfull 101. Heureusement qu'il reste ce studio pour pousser très loin les délires "à la jap".

MetalDestroyer
10/01/2014, 16h30
Nah pas de tv 3D chez moi, j'utilise un moniteur VG278H.

Pourquoi, du coup y'a plus ces bugs en passant par la tv?

J'ai aussi un Asus VG278H. Sauf que si t'as une TV, tu exploites la 3D de la TV et non 3D Vision (sauf si tu actives 3D Vision TV Play).
Du coup, vu que l'image 3D est calculé depuis une source 2D, tu n'as pas les défauts inérant à 3D Vision (comme des problèmes sur les ombres, les lumières, etc....).
Par contre, le rendu ne sera pas aussi excellent qu'avec 3D Vision.

Pour ma part, je n'ai pas encore testé.

L'Inkagoulé
10/01/2014, 18h36
Ahah.

Je lance le téléchargement ce matin en rêvant à ce soir et quand j'arrive je retrouve le PC éteint. Le téléchargement s'était arrêté à 22.7 Go. Pas grave je me dis et je relance du coup...
Ce con de Steam a décidé de repartir depuis le début. Je pourrai y jouer qu'à minuit.

Ahah, c'est drôle...

Colink
10/01/2014, 19h18
http://www.youtube.com/watch?v=bT-3U1d5Jdw

Myope
10/01/2014, 20h21
Le patch d'aujourd'hui aurait viré le online only apparemment.

Colink
10/01/2014, 20h49
Ah, ça colle avec ce qu'ils disaient ce matin sur twitter.

Du coup, y'a des bons plans? :ninja: Je le vois pas chez GMG, et apparemment c'est zoné chez mamazone.

L'Inkagoulé
11/01/2014, 04h28
Purée, je suis un poil déçu là.
Le gameplay est sympa et les cutscenes ont une classe folle mais le truc de mélanger beat'em all plus narration à la Kojima fait que tu es tout le temps bloqué dans ton élan.
Tu vois un ennemi, tu jubiles d'aller le latter et boum, transmission codec.
Sur les Metal Gear classiques ça passe vu que le gameplay est ultra lent mais là...

Et seconde chose : je ne supporte pas cette fichue caméra, tout le temps mal placée à mon goût. Je suis frustré aussi de ne pas pouvoir faire de contre dans les airs apparemment et devoir attendre la fin d'animation pour se relever.

Enfin bref, c'est que le début. Je verrai quand je saurai mieux maîtriser l'avatar.

Dicsaw
11/01/2014, 07h37
Les contres dans les airs c'est une compétence à acheter.

Colink
11/01/2014, 10h34
Pour le blabla ingame: appuie sur Y ;)

Et pour la caméra, 2 choses trsè importantes:
-faut utiliser le lock autant que possible sur les ennemis les plus mobiles;
-les ennemis 100% hors camera ne peuvent pas attaquer. Du coup c'est pour ça que par défaut, quand tu te bas contre pas mal de mecs, elle essaie de se caler pour qu'on en voit le moins possible à la fois à l’écran. C'est pas forcément le choix le plus pratique au premier abord, mais quand tu veux faire du rang S partout, finalement, elle est pas si mal fichue que ça.

Momock
11/01/2014, 13h52
Ça fait un peu pitié quand-même. Ils auraient mieux fait d'écarter un peu la caméra et de donner les moyens de répondre aux gars qui nous encerclent.

Colink
11/01/2014, 14h44
Bah, disons que contrairement à Bayonetta ou la majorité des autres BtA, où faut jouer de l'esquive (donc potentiellement esquiver plusieurs attaques à la fois), ici c'est le système de contres, donc tu peux te défendre que d'un coté. A partir de là je pense qu'ils avaient plusieurs choix:
-un truc à la AC ou Batman avec un seul mec qui t'attaque à la fois
-rajouter une esquive, et donc réduire l'importance des contres
-trouver un genre de compromis comme ils ont fait.

Je dis pas que c'est la meilleure solution, mais en jeu j'avais trouvé ça cool d'avoir à gérer aussi bien ton placement par rapport aux ennemis que la camera pour avoir que les mecs que tu veux dans le champ. Mais je trouve toujours que ça manque de dynamisme par rapport à Bayo où là ça arrive de tous les côtés.

MikeSan
12/01/2014, 19h30
Question très conne :p mais est-ce que le jeu tournera à fond sur ma config :

Core i7 2660K
8 Go en DDR3 de RAM
GTX 780 2Go

Merci d'avance.

RUPPY
12/01/2014, 19h44
Question très conne :p mais est-ce que le jeu tournera à fond sur ma config :

Core i7 2660K
8 Go en DDR3 de RAM
GTX 780 2Go

Merci d'avance.

T'es sérieux ou c'est ironique :tired: car il manque un smiley pour se faire une opinion :rolleyes:

MikeSan
12/01/2014, 19h46
T'es sérieux ou c'est ironique :tired: car il manque un smiley pour se faire une opinion :rolleyes:

Un peu les deux :rolleyes:

Konami a un peu chié dans la colle avec la config recommandé sur Steam... :)

MetalDestroyer
12/01/2014, 20h36
Question très conne :p mais est-ce que le jeu tournera à fond sur ma config :

Core i7 2660K
8 Go en DDR3 de RAM
GTX 780 2Go

Merci d'avance.

Largement. Je joue sur une GTX 480 tout à fond.

Stix
12/01/2014, 21h02
Moi je suis pas sur, 8Go c'est parfois un peu juste. Si tu peux passer à 16 c'est pas mal.
(puis un seul GPU c'est has been)

sebseb
12/01/2014, 21h28
perso je tourne tout a fond ou presque avec mon amd phenon II x4 950 4 gigot de ram et une ati 6850 hd (sauf si je coupe un truc en plus de 600 petit morceaux la ca rame un peu)

MikeSan
12/01/2014, 21h31
Largement. Je joue sur une GTX 480 tout à fond.

Ok, merci pour la réponse. ;)

Trichelieut
12/01/2014, 21h47
J'ai joué deux petites heures et c'est jouissif !

Sans déconner dès le début c'est grandiloquent, et ça va vite ! J'adore (et c'est un grand fan de la saga qui parle, je précise vu que certains l'ont conspué pour ne pas être un vrai "Metal Gear"). La bande-son est aussi de qualité pour l'instant et j'ai déjà eu un petit frisson à un moment du jeu. Bon après faut être sensible à ce genre de délire complètement fou. J'ai hâte de connaître la suite !

MetalDestroyer
12/01/2014, 22h57
Bah, disons que contrairement à Bayonetta ou la majorité des autres BtA, où faut jouer de l'esquive (donc potentiellement esquiver plusieurs attaques à la fois), ici c'est le système de contres, donc tu peux te défendre que d'un coté. A partir de là je pense qu'ils avaient plusieurs choix:
-un truc à la AC ou Batman avec un seul mec qui t'attaque à la fois
-rajouter une esquive, et donc réduire l'importance des contres
-trouver un genre de compromis comme ils ont fait.

Je dis pas que c'est la meilleure solution, mais en jeu j'avais trouvé ça cool d'avoir à gérer aussi bien ton placement par rapport aux ennemis que la camera pour avoir que les mecs que tu veux dans le champ. Mais je trouve toujours que ça manque de dynamisme par rapport à Bayo où là ça arrive de tous les côtés.

On peut esquiver dans MGR. Faut juste acheter l'upgrade. Ensuite ça se déclenche en appuyant simultanément sur les boutons X + A (attaque normal et saut).

---------- Post added at 22h57 ---------- Previous post was at 22h53 ----------


http://www.dailymotion.com/video/x19kohb_metal-gear-rising-revengeance-pc-gameplay-02a_videogames

Meuhoua
12/01/2014, 22h57
Un des bémols du jeu ça d'ailleurs, les manip des coups qu'on achète, faut les découvrir soi même, pas le moindre détail des manip dans la page des capacités de combat.

MetalDestroyer
12/01/2014, 22h58
Un des bémols du jeu ça d'ailleurs, les manip des coups qu'on achète, faut les découvrir soi même, pas le moindre détail des manip dans la page des capacités de combat.

Mettre le jeu en pause puis aller sur Help.

Meuhoua
12/01/2014, 23h04
Laule, a posteriori c'est tellement évident que j'y suis même pas allé voir. ^_^

Colink
13/01/2014, 01h35
On peut esquiver dans MGR. Faut juste acheter l'upgrade. Ensuite ça se déclenche en appuyant simultanément sur les boutons X + A (attaque normal et saut)

Je sais :p Mais ce que je voulais dire, c'est qu'elle pas inclue de base, et que donc on peut pas vraiment considérer que c'est une mécanique "majeure" du jeu.
Ce que je veux dire, c'est que le contre est vraiment la mécanique défensive centrale. Je me suis refait Bayonetta ce weekend (après MGR) et là, on voit que tout est tourné autour de l'esquive: déclenchement du witch time, possibilité de s'en servir pour attaquer (le dodge offset); comme dans MGR avec le contre, qui permet de toujours rester à portée d'épée des ennemis, contre-attaquer, ou stun.
Ce que je considère comme équivalent à l'esquive de MGR dans Bayonetta, c'est la lune de maha-kala (l'item qui permet de faire des contres d'ailleurs :p): un objet/compétence qui rajoute une possibilité défensive mais qui n'est pas nécessaire pour finir le jeu, et qui n'est pas forcément plus pratique que ce qui est fourni de base.

MetalDestroyer
13/01/2014, 07h18
Ok. :)


http://www.dailymotion.com/video/x19l0yi_metal-gear-rising-revengeance-pc-boss-duel-gameplay_videogames

Kwakwak
13/01/2014, 12h25
Hello,

Bon, après avoir revu PRECISEMENT des tutos pour voir comment contrer (omg quel con), je me suis remis, et j'ai pas laché le pad pendant une heure.

Je revois donc mon jugement, platement : ce jeu est bien sympathique. Par contre, dommage, c'est quand même très répétitif.

Ce qui manquerait à ce jeu, c'est une petite heure de mise en bouche : le tutoriel fait vraiment pâle figure là, et on est vite laché...

Dicsaw
13/01/2014, 12h28
Bah en même temps le tuto se suffit à lui même, les astuces apparaissent en cours de jeu... suffit de savoir contrer, le reste...

Trichelieut
13/01/2014, 20h43
Je suis sur le dernier boss (d'ailleurs il me fait étrangement penser à quelqu'un dont on parle souvent... J'ai bien rigolé !) et je suis vraiment fan. Le gameplay s'étoffe un peu au fur et à mesure et c'est appréciable. On est très loin du Dante de DMC4 concernant la technicité, voire de Bayonetta mais ça reste un très bon BTA. J'ai lancé en Hard direct et le challenge est bien relevé par contre. Parce que oui on peut finir le jeu et s'en tenir là... Mais pour faire du bon score il faut être vigilant et s'acharner sur sa manette !

badmad
14/01/2014, 15h25
Je suis trop vieux pour ce genre de jeux, ca pete de partout je suis perdu et je sais pas jouer.

MetalDestroyer
16/01/2014, 00h13
Bon, j'ai fait le DLC Jetstream Sam, et bah putain, y a du challenge. Surtout les missions en réalité virtuel, même en facile, je me fait démonter bien sévère non pas à cause des soldats classiques mais plus à cause des gros monstres comme les Gekko, les Mastiff. :sad:
Et les combos de Sam sont tellement différent et moins variés que ceux de Raiden, que j'ai l'impression de sortir les mêmes coups.

Momock
16/01/2014, 14h46
Oui mais il peut AIR DASH!!!

Super Discount
16/01/2014, 15h14
Je suis trop vieux pour ce genre de jeux, ca pete de partout je suis perdu et je sais pas jouer.
Personnellement, je ne sais pas si c'est l'âge, mais je vénère Bayonetta (j'exagère un peu) et j'avais bien apprécié Vanquish (seulement touché à la démo), mais ce Metal Gear me laisse pour l'instant sans voix.

C'est injouable, pas bien beau (bon, ça à la rigueur je m'en fous) et pour le moment le gameplay ne me semble pas vraiment très profond. Je n'ai pas joué longtemps (deux heures le weekend dernier) et je m'y remettrai à la fin de la semaine, mais je trouve qu'on est loin de l'excellence dont est capable Platinium Game. En espérant que ça s'améliore par la suite ou que je sois dans de meilleures dispositions pour apprécier le jeu.

kennyo
16/01/2014, 15h21
Je suis sur le dernier boss (d'ailleurs il me fait étrangement penser à quelqu'un dont on parle souvent... J'ai bien rigolé !) et je suis vraiment fan. Le gameplay s'étoffe un peu au fur et à mesure et c'est appréciable. On est très loin du Dante de DMC4 concernant la technicité, voire de Bayonetta mais ça reste un très bon BTA. J'ai lancé en Hard direct et le challenge est bien relevé par contre. Parce que oui on peut finir le jeu et s'en tenir là... Mais pour faire du bon score il faut être vigilant et s'acharner sur sa manette !

Ce boss respire tellement le cliché qu'ont les japs des américains (un peu comme dans Resident Evil), il tranche avec les autres qu'on rencontre tout au long du jeu, c'est à la fois le moins classe et le plus classe.

Par contre, il faut se prévoir un bon créneau de temps pour se le faire.

Meuhoua
16/01/2014, 15h50
Ce boss respire tellement le cliché qu'ont les japs des américains (un peu comme dans Resident Evil), il tranche avec les autres qu'on rencontre tout au long du jeu, c'est à la fois le moins classe et le plus classe.

Oui et non : mi-Swcharzy mi-Francois Hollande, la nouvelle génération des hommes politiques.

^_^

Myope
16/01/2014, 18h24
Je viens de finir le jeu en mod hard et j'en ai chié comme c'est pas permis :)
Je vais faire un tour dans les rv pour voir ce que c'est. je test les tuto et qu'est ce que j'apprends raiden peut rentrer en mode berzerk en pressant les deux stick pour charcuter comme un barbare :lol:
/vasependre

Kwakwak
16/01/2014, 19h00
Oui et non : mi-Swcharzy mi-Francois Hollande, la nouvelle génération des hommes politiques.

^_^

Ahahahahaha énorme, c'est exactement ce que je me suis dit quand il déchire sa chemise :XD:

Il m'a beaucoup rappelé Murai de Ninja Gaiden !

MetalDestroyer
16/01/2014, 19h03
Je viens de finir le jeu en mod hard et j'en ai chié comme c'est pas permis :)
Je vais faire un tour dans les rv pour voir ce que c'est. je test les tuto et qu'est ce que j'apprends raiden peut rentrer en mode berzerk en pressant les deux stick pour charcuter comme un barbare :lol:
/vasependre

lol, et pourtant, on te le dis durant la campagne lors de l'affrontement contre Monsoon ou juste après.

Momock
16/01/2014, 19h07
Contre Monsoon ouais. Ça apparaît en gros à l'écran de presser les deux sticks. Mouahaha! En plus faire quelques VR ça permet de gagner des points bien pratiques pour améliorer un peu plus le perso pendant le mode histoire.

J'ai essayé vite-fait mode très dur. Tu commences contre trois mecs de base surexcités (mais vraiment, ils sont plus durs à combattre que les gars avancés avec deux sabres et de l'armure j'ai trouvé) + un gekko, direct (enfin pas "direct" en fait, tu vois juste les trois nazes au début et tu fonces dedans genre "facile", et là t'as le gekko qui bondit d'on ne sait où et vient se joindre à la fête). Je me suis fait laminer. Alors je vais faire les DLC avant. Là je bloque au MG Ray avec Sammy. La caméra part vraiment dans tous les sens, quand je vais sous l'engin je ne vois même plus mon perso, c'est horrible.

MetalDestroyer
17/01/2014, 00h28
Un fix non officiel pour 3D Vision
http://helixmod.blogspot.fr/2014/01/metal-gear-rising-revengeance-3d-vision.html

Tiax
17/01/2014, 00h28
Vous avez des liens vers des tutos pour contrer correctement ?

Dicsaw
17/01/2014, 00h31
Un fix non officiel pour 3D Vision
http://helixmod.blogspot.fr/2014/01/metal-gear-rising-revengeance-3d-vision.html

Merci pour l'info :bave:

MetalDestroyer
17/01/2014, 00h34
Vous avez des liens vers des tutos pour contrer correctement ?

Dès que tu vois un flash lumineux rouge, tu déclenche ta parade. Stick gauche en direction de l'enemi + coup léger en même temps.
Mais par contre, pas moyen de parer un coup si en plus du flash rouge, le perso devient doré.

kamatchou
17/01/2014, 01h25
Vous avez des liens vers des tutos pour contrer correctement ?

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=214655948#210774

http://youtu.be/C7IlIUKP64o
(http://youtu.be/C7IlIUKP64o)

Dicsaw
17/01/2014, 01h44
Et ben malgré quelques bugs la 3D est très bien avec le fix!

Tiax
17/01/2014, 01h56
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=214655948#210774

http://youtu.be/C7IlIUKP64o
(http://youtu.be/C7IlIUKP64o)

Merci o/

kamatchou
17/01/2014, 01h59
Mais par contre, pas moyen de parer un coup si en plus du flash rouge, le perso devient doré.

Mais si :o un parry bien placer ou une esquive avec (A+X) >manette xbox.

Super Discount
24/01/2014, 01h09
Bon et bien finalement, après avoir laissé tombé au boss final, j'ai fini par m'y remettre ce soir et j'ai terminé.

Un Platinium Games plutôt moyen (donc un bon BTA tout de même) et un peu fainéant sur les bords.

Pas très fin côté gameplay, pas très original côté environnement et une belle caméra super efficace en combat qui se place toujours où il faut :(... bref, pas mal mais peut mieux faire (et a déjà fait beaucoup mieux avec Bayonetta, qui reste pour le moment, et de mon point de vue, un BTA inégalable pour un bon moment).

Enfin bref, sympa mais sans plus. Je suis bien content de voir enfin du Platinium Games sur PC par contre. Si jamais leur venait l'idée d'en sortir d'autres, et des meilleurs si possible. Suivez mon regard...

Pour résumer mon point de vue : il y a les Street of Rage et Bayonetta. Le reste c'est de la merde. :ninja:


Edit : il y a moyen de passer ce putain de générique interminable ?!

Myope
24/01/2014, 10h48
J'aurai tendance à dire alt tab pour faire autre chose le temps que ça défile mais depuis 1 heure du matin t'as du en venir à bout :P

Super Discount
24/01/2014, 13h02
Effectivement. :p

Mais j'avais essayé le Alt + TAB et je crois que ça met le générique en pause.

Agathia
24/01/2014, 14h58
J'ai moi aussi été un peu déçu dans l'ensemble, c'est chouette mais ça pêche dans la direction artistique, dans la variété de situations, etc...

Bayonetta est aussi un de mes jeux préférés de cette génération mais j'ai également été très très agréablement surpris par le reboot de Devil May Cry qui est vraiment très fun! Si vous n'y avez pas joué, jetez y un coup d'oeil, il est vraiment chouette!

Myope
24/01/2014, 15h34
Dmc, castlevania, metal gear rising... Y'a eu de quoi bien se marrer ces derniers temps sur pc. J'aurai rien contre un portage de bayonetta. Ça me conforterai dans l'idée qu'achetez une console ça sert bien à rien. :)

Kwakwak
24/01/2014, 19h11
Dmc, castlevania, metal gear rising... Y'a eu de quoi bien se marrer ces derniers temps sur pc. J'aurai rien contre un portage de bayonetta. Ça me conforterai dans l'idée qu'achetez une console ça sert bien à rien. :)

Faut bien qu'il y ait du system seller. Remarque le prochain bayo c'est Nintendo, donc Wii U, ça fera jamais double emploi avec un PC au moins.

Mais les trois jeux que tu cites, oui, c'est vraiment trois bons bta que j'ai (finalement) beaucoup apprécié. Je n'ai jamais eu le courage de finir bayo, faudrait que je rebranche la 360.

Super Discount
24/01/2014, 21h39
Des trois, celui qui m'a le plus déçu est sans aucun doute Castlevania. Je trouve qu'il manque cruellement de personnalité et de parti-pris. Et je n'ai vraiment pas accroché à l'ambiance trop "féérique" de l'ensemble.

Les autres sont bien aussi. Mais bon, face au maître... :p

Kwakwak
24/01/2014, 23h15
En fait le souci de Castlevania c'est de chercher ses inspirations dans plein de jeux, et de finalement pas vraiment avoir d'identité à lui seul. J'espère qu'ils vont résoudre ça avec le 2e mais en voyant les premières infos, ça va à mon avis ressembler à un pot pourri, encore :P

Super Discount
24/01/2014, 23h33
Oui voilà, j'ai eu la même impression.

Trichelieut
25/01/2014, 11h28
Après avoir rejoué à DmC je comprends UN truc qui me gêne dans ce MGR... C'est le système de combo perfectible. Certes le système de parry est sympa (quoique trop présent des fois, contrairement à l'esquive de Bayonetta qui se plaçait bien durant un combo, c'était fluide), mais du coup ça casse très souvent nos chaînes de combos... Et en ressort une certaine frustration.

Concernant le reste du jeu, c'est vraiment bien, j'ai pas de soucis avec ça (Raiden pète la classe quand même), mais certaines fautes l'empêchent d'être au niveau d'un Bayonetta... Et hélas du dernier DmC aussi.

skyblazer
25/01/2014, 11h50
Tiens, je ne suis pas d'accord là-dessus. Autant je suis d'accord que le système de parry empêche de faire des combos puisque ça bloque souvent, autant je ne trouve pas que ça soit tant que ça un désavantage. C'est une conception bien différente du comment on se protège, et autant dans la plupart des jeux c'était jusque là de l'esquive, autant là on propose quelque chose de vraiment différent. Plus proche d'ailleurs de ce qu'on pourrait imaginer de la part d'un samurai cyborg.

Trichelieut
25/01/2014, 12h56
Tiens, je ne suis pas d'accord là-dessus. Autant je suis d'accord que le système de parry empêche de faire des combos puisque ça bloque souvent, autant je ne trouve pas que ça soit tant que ça un désavantage. C'est une conception bien différente du comment on se protège, et autant dans la plupart des jeux c'était jusque là de l'esquive, autant là on propose quelque chose de vraiment différent. Plus proche d'ailleurs de ce qu'on pourrait imaginer de la part d'un samurai cyborg.

J'ai pas forcément trouvé ça mauvais, j'ai vraiment adoré le jeu. C'est juste qu'à cause de ça, le rythme des combats est vraiment différent (et la caméra peut vite rendre fou quand y a plusieurs ennemis à parer en même temps, mais c'est un autre problème). De toute façon, si tous les BTA étaient identiques, ils n'auraient aucun intérêt :p
Je tenais juste à souligner que le système de combo est moins riche que sur d'autres jeux. Mais c'est aussi parce que j'aime enchaîner comme un fou, rester en l'air un moment, atterrir avec fracas et virevolter dans tous les sens en distribuant des baffes. C'est un trip différent, c'est sûr.

Super Discount
25/01/2014, 15h11
J'ai commencé les DLC, et celui consacré à Jetstream Sam est injouable. Même en verrouillant la caméra sur l'ennemi, elle n'arrive pas à suivre l'espèce de robot-chien du début... c'est lamentable.

C'est vraiment le défaut récurrent du jeu depuis le début. A la rigueur, j'ai même envie de dire que c'est la seule chose qui le rend difficile. Et c'est bien dommage...

KuroNyra
25/01/2014, 15h33
Bizzare, strictement aucun problème pour le verrouiller et Blade Wolf.
De toute manière, ces mouvements prédisent son attaque.

Il bondit plusieurs fois sur les cotés. Il le fait 3 fois puis saute sur toi.

Myope
25/01/2014, 15h43
Y'a qu'une façon de tuer le chien et dès qu'on a compris le combat se torche sans difficulté : tu cours dans tous les sens en restant toujours loin de lui et tu pars le coup au dernier moment quand il fait sa charge où il est tout jaune. Il perds dans les 20% de vie. Tu répètes ça 4 fois et t'as gagné.

Super Discount
25/01/2014, 15h44
Je n'ai pas de problème pour le verrouiller, mais il sort quand même assez régulièrement de mon champ de vision malgré tout.

Enfin je préfère désinstaller avant de casser quelque chose...

Okxyd
26/07/2014, 11h29
Je viens de commencer et le nombre de codecs bon dieu, les mecs ont TOUJOURS quelque chose à dire. Du coup j'ai regardé un peu sur le net et il y a visiblement 9 heures de conversation :O. C'est dommage de n'avoir pas condensé un peu plus car ça casse le rythme du jeu si tu veux n'en écouter que le tiers.

Colink
26/07/2014, 13h34
Appuie sur Y.

Okxyd
26/07/2014, 14h29
Même, le mec t'expliques en détail le raffinage pétrolier.

FixB
18/12/2014, 20h34
13e maintenant sur Steam. Cependant vous pouvez toujours faire les pisse-froid et choper le jeu dans 1 an quand il sera à 5e moins cher.

1 an après, c'est pas 5 euros de moins, mais 4 euros en tout !

Erkin_
21/12/2014, 10h28
J'ai profité des soldes pour finalement me le prendre.
C'est pas trop mal mais:
- L'intro de 3 heures avec 500 logos à chaque démarrage, c'est une horreur.
- Des dialogues, en permanence. J'ai beau les passer avec Y, c'est ultra chiant et ça ne permet pas de les passer totalement, c'est simplement un avance rapide.
- Japonais oblige, le framerate est bloqué à 60 fps :tired:
- Des QTE !

Erkin_
21/12/2014, 22h22
C'est l'une des pire caméras que j'ai pu voir dans un BTA, elle est toujours mal placée, je ne cesse de me prendre des coups que l'on ne peut pas voir venir car hors écran. Dans un jeu où l'esquive est faible et où il faut parer les coups, c'est l'enfer.

Murena
22/12/2014, 08h04
C'est l'une des pire caméras que j'ai pu voir dans un BTA, elle est toujours mal placée, je ne cesse de me prendre des coups que l'on ne peut pas voir venir car hors écran. Dans un jeu où l'esquive est faible et où il faut parer les coups, c'est l'enfer.

Question bête: tu penses à verrouiller les ennemis pendant les combats? Le lock dans ce jeu c'est pas la panacée mais ça aide un peu à stabiliser la caméra. Autrement, ouai, elle est soûlante.

Erkin_
22/12/2014, 19h58
Ouais je verrouille, ça n'améliore pas vraiment le bordel et d'ailleurs, je perds régulièrement le verrouillage sur un ennemis.