PDA

Voir la version complète : Micro-freezes qui empirent



Delevan
18/12/2013, 00h05
Bien le bonjour, je viens vous demander de l'aide car j'ai de gros bugs qui sont apparus sur mon PC depuis quelques temps et cela empire depuis.

Je m'explique : il y a quelques temps, ont commencés les micros-freeze.De temps à autre, sans raison, mon pc freezait pendant quelques secondes et après,

mon curseur restait sous la forme par exemple de la petite main pendant quelques secondes avant de passer à la forme qu'il prend avant une zone de texte. Et

les micro-freezes recommencent jusqu'à ce que je redémarre l'ordinateur. A un moment, j'ai complètement réinstallé Windows. Les freeze ont disparus quelques

temps (2/3 semaines je crois) mais ont repris depuis.

Et là plus récemment, un nouveau bug a fait son apparition, mais cette fois, il s'agit du son qui bugue. J'ai du mal à le décrire mais disons que ça

ressemble assez à cela : https://www.youtube.com/watch?v=rI584Q92ics (en un peu plus "violent" car en général c'est quand j'écoute de la musique/la radio).
Et au moment de rédiger ce message, encore un nouveau ! Cette fois, le curseur a disparu et la touche "Alt" entrainait un freeze de quelques secondes.

De plus, les micro-freezes n'ont jamais eu lieu alors que je jouait à un jeu, uniquement quand j'étais sur Word/Firefox. Et également, l'utilisation du plugin MaConfig entraine un BSOD BAD_POOL_HEADER sur le site toulesdrivers mais j'ignore si il y a un lien avec les freezes.

Je ne vois pas du tout d'où cela peut venir, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

Au niveau de ma configuration :


Système d'exploitation :
Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1

Processeur :
Intel Core i5 2500K @ 3.30GHz 36 °C
Technologie Sandy Bridge 32nm

RAM :
8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 798 MHz (11-11-11-28)

Carte mère :
Gigabyte Technology Co., Ltd. P67A-D3-B3 (Socket 1155) 26 °C

Graphiques :
SA300/SA350 (1920x1080@60Hz)
1023 Mo NVIDIA GeForce GTX 560 Ti (Gigabyte) 29 °C

Storage :
465GB Seagate ST500DM002-1BC142 ATA Device (SATA) 26 °C

Disques optiques :
DTSOFT Virtual CdRom Device
DTSOFT Virtual CdRom Device
HL-DT-ST DVDRAM GH22NS70 ATA Device

Audio :
Realtek High Definition Audio

Rocca
18/12/2013, 15h18
Salut, t'as quoi comme alim ?

Sinon, je ferais un mem test dans un premier temps. Installe aussi cristaldisk info pour avoir un peu l'état de ton disque dur.

Delevan
18/12/2013, 19h58
Là je pense que sur l'alim je vais me faire taper sur les doigts : une de marque Advance (j'ai fait l'erreur de délégué la commande du PC à mon père qui a accepté l'équivalent en alim proposé par le vendeur).
Je vais lancer le Memtest et cristaldisk info ce soir.

Rocca
18/12/2013, 22h05
Effectivement tu mérites une punition :p

Tu feras lire cela (http://www.canardpc.com/news-25345-_scandale__tests_advance_atx_5000___heden_psx_a830 .html) à ton papa ;)

ekOz
19/12/2013, 00h20
560Ti: peut-etre vérifier les pilotes Nvidia aussi.

Delevan
20/12/2013, 22h18
J'ai fais les dernières mises à jours Nvidia. Bon, pour l'instant je n'ai pas eu de bugs, mais je n'ai pas été très longtemps sur l'ordinateur récemment.

Je vais aussi voir pour changer l'alimentation, au cas-où. Cependant, je n'arrive pas à trouver les caractéristiques de l'alimentation actuelle, pour la remplacer par une équivalente.

Rocca
21/12/2013, 11h47
Tu as ceci (http://apc.canardpc.com) qui peut t'aider ;) Indiques nous combien il faut (niveau puissance) et on te trouvera l'alimentation qu'il faut ;)

Delevan
23/12/2013, 18h27
Par contre avec le lien....
Il n'y a pas la GTX 560, je ne sais pas si ma carte mère est low, middle ou high. Et je ne sais pas à quoi correspondent les "fans" (ça parle du ventilateur, non ?)

Rocca
23/12/2013, 18h37
En conso le GTX 560 Ti est équivalente à une radeon 5870 (170 à 190 watts). Pour la carte mère "middle" même si cela à peu d'importance.

ardillon
29/12/2013, 04h34
essai donc CHKDSK /R sur ton disque système

Delevan
29/12/2013, 23h26
Me revoila ! (oui avec presque une semaine de retard ^^")

Après la simulation, j'arrive à du recommended PSU de 450 Watts

FB74
30/12/2013, 07h47
Me revoila ! (oui avec presque une semaine de retard ^^")

Après la simulation, j'arrive à du recommended PSU de 450 Watts

Je ne sais pas si ta config nécessite réellement 450 Watts (les simulateurs de consommation ont tendance à exagérer, mais ce n'est pas plus mal), par contre il est clair qu'une alim Advance c'est tout sauf le top...

Quand tu lis 450W sur une Advance ça ne veut pas forcément dire 450 Watts... ça veut simplement dire "modèle 450 double-V".

[Voir les aventures de CanardPC et le procès qu'a intenté l'importateur (si je ne dis pas de bêtise) après le test d'une alimentation...]


Tes micro-freezes peuvent très bien provenir de l'alimentation comme ils peuvent venir d'un problème de périphérique (driver/ mise à jour du bios) mais si tout est à jour chez toi, ça va être difficile de faire plus.

Les soldes approchent (moins de 10 jours maintenant), ça vaudrait le coup de prospecter pour une alim de qualité, même si on ne peut pas te garantir que ça résoudra ton problème.