PDA

Voir la version complète : DayZ Standalone (sans serveur CPC) - Le plein d'infos



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

SpringRolKitty
17/12/2013, 00h45
PIN PON PIN PON - BUG OUVERTURE DE PORTES DU A UNE DIFFERENCE DE VERSION ENTRE LE CLIENT ET LE SERVEUR. EN EFFET LA DERNIÈRE MAJ DU 17/12 N'EST PAS APPLIQUEE SUR TOUS LES SERVEURS ALORS FAITES ATTENTION SI VOUS METTEZ VOTRE JEU A JOUR !

Salut à tous les canards zombis !

Les dernières MàJ du post sont en rouge

EDIT du 18/12/13:
Bon j'ai refait la mise en page du post pour que ça soit moins dégueux et plus navigable, je dois encore rajouter les debugs, et étoffer toutes les parties, mais au moins le corps est en place et ne bougera pas avant un moment je pense.
7640
Elle est enfin là, merci à Hoostyl de m'avoir fait suivre le lien d'une map topographique qu'on trouverait apparemment ingame. Faites chauffer vos imprimantes !


Ceci est sujet est destiné à centraliser un maximum informations de tous types sur la version Standalone de DayZ. Les informations ci-dessous sont à la disposition de tous et étoffées par mes soins, avec l'aide de la communauté. Il est probable que ce sujet soit exporté sur le site DayZ guide à l'avenir, et segmenté en différents guides. Ce qui ne remettra pas en cause l'existence de ce post.


Intro :) Ne sert à rien mais que je garde parce que j'aime bien mettre une intro
DayZ késako ? :cigare: Explications aux néophytes et à tous ces jeunes qui n'y connaissent rien
Infos techniques :rolleyes: "Alors c'est un ingénieur Apple qui rentre dans un bar..."
Système de jeu :wub: Gay-me-plait
Features implémentées :trollface: "Menotte moi grand fou !"
Features prévues :bave: Rocket "On voudrait ajouter des chevaux... et aussi des lasagnes !"
Features non prévues / Fausses rumeurs :cry: "Non tu ne peux PAS BOIRE TON URINE !"
Bugs report & Changelog :haha: "Allo, Houston le jeu est pas fini"
Liens utiles ;) "Toujours aller piquer les infos des autres gens tu devras"
Contributeurs :lol: "Merci les gens, merci ! Je vous aimeuuuh"


--------------------

Intro
Le 16 décembre 2013, DayZ est enfin sorti dans sa version standalone ^_^
Le jeu est en effet disponible en accès anticipé dans sa version Alpha pour environ 24 € sur Steam. Bien sûr, acheter le jeu maintenant vous permettra d'économiser vos deniers quand la version finale sortira.

I WANT TO BELIEVE
On a beaucoup attendu, hurlé à chaque report, lancé des tomates sur Rocket et son équipe (surtout après une présentation à la Gamescom désastreuse). Mais voici enfin le bout du tunnel.... ou presque.

En effet, si vous êtes familiers avec le mod, vous vous rendrez vite compte que BEAUCOUP DE FEATURES NE SONT PAS ENCORE IMPLEMENTES ET IL Y A ENCORE BEAUCOUP DE BUGS.

Et cela peut faire assez mal au cul de voir que le jeu est vendu aussi cher à un stade aussi peu avancé de son développement final. Mais bon quand on aime (et qu'on a passé des milliers d'heures sur le mod) on ne compte pas.

ANYONE FRIENDLY IN ELECTRO ?
C'est aussi l'occasion de relancer un serveur CPC, rebatir la communauté FR de DayZ qui a pas mal périclité depuis qu'elle attire des enfants dont les cojones feraient passer des noisettes pour des boules de pétanques. Le joueur de DayZ, c'est le vrai, le dru, avec du poil sous les bras et qui n'a pas peur de camper 8h d'affilée cet hélico parce-que-tu-comprends-j'ai-pas-de-fioul-et-si-je-pars-en-chercher-quelqu'un-peut-le-piquer-entre-temps, le tout par -15°C, une nuit sans lune et en étant infecté.

POUR ALLER A L'EST TU SUIS LES NUAGES
Aussi ai-je pris la liberté de créer ce topic afin de regrouper les infos sur le jeu afin que tout le monde s'y retrouve. La communication de l'équipe de développement étant par ailleurs bien nazachié*.
*en argot dans le texte

Mais cela ne gâche en rien la sortie de ce sésame que beaucoup attendaient avec impatience, et dont certains se foutent éperdument. Ce sera à vous de vous faire votre avis.

QUELQU'UN A DES ANTIBIOS ?
D'autre part n'hésitez pas à me faire part de vos retours (crash, bugs en tout genre) ou simplement de vos anecdotes. Mon ambition n'est pas de remplacer les topics sur DayZ déjà existants mais plutôt de permettre d'avoir un topo clair sur l'état d'avancement du jeu.

La suite de ce post sera mise à jour de façon quot... hebdo.... euh.... autant que faire ce peut. :rolleyes:
J'y listerai les différentes features implémentées ou non, en essayant d'être assez clair et concis et vous éviter de vous taper 15 minutes de lecture de changelog à chaque MàJ. Les informations ne sont pas exhaustives, aussi ne rentrerai-je pas vraiment dans les détails techniques par souci de temps et pour ne pas dire de conneries. Encore une fois, faites moi par de vos infos. Anyway, enjoy.


--------------------

DayZ késako ?

DayZ c'est à la base un mod pour la simulation militaire ARMA 2 (Bohemia Interactive) apparu durant l'été 2012. Le principe est simple : un MMO de survie dans une map ouverte infestée de zombies : une zone FREE-PVP de 225km² où se côtoient des hordes de morts vivants, des survivants prêt à tout pour survivre et des symboles de l'ancien bloc Soviétique et les forêts et montagnes de nos cousins eurasiens. A l'origine une seule personne, Dean Hall ou "Rocket", un game designer Néo-zélandais qui rêvait de créer "le jeu auquel il avait toujours voulu jouer".

C'EST L'HISTOIRE DE LA VIIIIIIIE... et de ta mort aussi
Vous vous réveillerez nu (ou presque) sur le long de la côte et essaierez de trouver de quoi remplir votre estomac, étancher votre soif, récupérer de quoi vous défendre : hache, M9, Ak74 ou bien cette bonne vieille MK48 dont le recul vous arrachera le bras alors que vous transformez tout ce qui se trouve devant vous en gruyère... pardon en "fromage-suisse-à-trou".
Et alors que vous n'y prendrez pas gare, un sniper, déguisé en "sapin-de-Noël-boules-non-fournies", vous abattra sans sommation, en pleine forêt, à 800 mètres, d'une balle en pleine poitrine. Ou bien succomberez-vous sous les assauts fougueux et répétés de nos amis les zombis, alors que vous teniez absolument à looter le fond de cette grange sans couvrir vos arrières. On vous l'a pourtant dit que la gourmandise est un vilain défaut. Heureusement, personne ne vous arrêtera pour nécrophilie. Ou bien crèverez-vous juste sur la plage, tué par un bandit en train de s'exercer au tir sur cible mourante. Vous noterez ici l'attention toute particulière au sadisme lorsqu'il vous brisera les jambes, vous laissera vous bander et ramper sur 50 mètres avant de vous en coller une deuxième derrière l’oreille.
Mais je m'égare...

DAYZ ME TROLLIN' THEY HATIN'
Le mod a fédéré plus d'un million de joueurs et permit à Bohémia Interactive de vendre des camions d'Arma 2 et de son extension. Suite à la popularité de son mod, Rocket mit sur pied une équipe de développement et passa plus d'un an à développer cette version standalone. Au final, on a ici une alpha qui, si elle corrige déjà beaucoup de problèmes de son ainé, manque clairement de contenu, d'une interface digne de ce nom et de certaines features clés, amputées du mod et toujours en développement.

Au final DayZ, standalone ou pas, est une aventure unique, un FPS exigeant, parfois frustrant, parfois infiniment gratifiant, une expérience sociale décomplexée, un simulateur de randonnée, une réflexion sur la vie l'univers et le reste, un debug mode permanent, 42, des haricots cuits...:wtf:


--------------------


Infos techniques
Concernant l'aspect technique, le jeu semble pour l'instant "relativement" fluide pour des configs moyennes. Globalement si vous pouvez lancer Arma 3, cela devrait passer sans trop de problèmes. Il est important de signaler que le jeu ne fonctionne pas comme le mod. En effet DayZ mod était une véritable usine à gaz, où la vitesse du processeur et la vitesse d'accès disque semblaient autant voire plus importantes que les performances 3D de votre carte graphique.
La version stand alone change sensiblement la donne avec un moteur revu et corrigé et une architecture client-serveur plus proche d'un MMO classique. Ce qui permettrait, entre autre, d'alléger les calculs de votre bécane. D'autre part, gardez à l'esprit qu'il ne s'agit que d'une alpha et que les performances sont amenées à évoluer dans le bon sens au dur et mesure des MàJ.


--------------------




Système de jeu

1. Santé/Nourriture
Ceci est une traduction commentée faite depuis cet article disponible sur DayZ DB
http://dayzdb.com/news/hunger-and-thirst-in-standalone

DayZ Standalone introduit de nouvelles mécaniques de soif et de faim en comparaison au mod.
Plutôt que de remonter votre faim ou votre soif dès que vous buvez ou mangez quelque chose, chaque type de nourriture restaure une certaine valeur d’énergie/calories et peut vous faire varier votre soif. De plus, votre estomac ne peut contenir qu’une quantité limité de nourriture et d’eau.

CONCRETEMENT Vous disposez d’un pool de calories et d’un pool d’eau. Vous devrez les garder à des valeurs acceptables afin de rester frais et dispo.

EXEMPLES
Lorsque vous mangez une boite de céréales, votre énergie augmente de 1000, et votre eau est drainée de 250. Manger des sardines ne vous redonne que 333 d’énergie mais vous ajoute aussi 100 d’eau. Boire une cannette de soda restaurera un moins de 150 calories et ajoutera 300 d’eau, alors que boire une gourde d’eau ne vous donne aucun regain d’énergie, mais restaure 1000 d’eau.

EFFETS
Lorsque votre énergie est inférieure à 100, vous commencerez à perdre de la vie et du sang. Cependant, lorsque votre énergie et votre sont supérieures à 3500 et 3000 respectivement, vous commencerez à régénérer votre sang. Une fois celui-ci complètement refait, votre vie commencera à elle aussi à se régénérer.
La déshydratation est bien plus dangereuse que la famine : vous perdrez votre votre vie 5 fois plus vite et votre sang 2 fois plus vite. Une fois que vous aurez perdu trop d’eau, il peut être difficile de vous régénérer si vous attendez trop longtemps.

MESSAGES DE STATUT (seront à terme remplacé par des effets sonores, visuels et/ou HUD
Bien que ces messages ne vous disent pas exactement ce que ressent votre personnage, leur apparition peut quand même vous aider à comprendre ce dont vous avez besoin pour être à nouveau en pleine forme. Gardez à l’esprit qu’il existe d’autres effets partageant les mêmes messages. Ce qui veut dire que ces messages ne sont pas un moyen certain de savoir EXACTEMENT ce que vous avez comme problème.

Les messages sont hiérarchisés par pallier, un type de message en remplaçant un autre indique un état plus avancé du statut en question.

FAIM

1er PALLIER : Lorsque vous aurez faim, vous verrez apparaitre ces messages
"I feel tired" Je me sens fatigué
"I feel run-down" J’ai un coup de barre
"I feel worn-out" Je suis crevé
"I feel like taking a nap" Je ferai bien un somme
"My stomach grumbles" Mon estomac gargouille
"I'm feeling hungry" J’ai faim
"I want to eat something" Je veux manger quelque chose
"I feel hungry" Je suis affamé

2nd PALLIER: Lorsque vous serez affamé voire mort de faim, vous verrez apparaitre ces messages
"I'm extremely hungry" J’ai extrêmement faim
"My stomach grumbled violently" Mon estomac gargouille violemment
"I'm starving" Je meure de faim
"I feel exhausted" Je me sens exténué
"I feel extremely tired" Je me sens extrêmement fatigué
"My head pounds" Ma tête est lourde
"My head throbs" Ma tête tourne
"My head hurts" J’ai mal au crane
"I feel dizzy" Je me sens étourdi
"I feel light-headed" Je me sens étourdi (synonyme)
"I feel faint" Je me sens faible
"I feel unsteady" Je me sens instable
"My stomach grumbles" Mon estomac gargouille
"I'm feeling hungry" Je suis affamé
"I want to eat something" Je veux manger quelque chose
"I feel hungry" Je suis affamé

SOIF

1er PALLIER : Lorsque vous aurez soif, , vous verrez apparaitre ces messages
"I feel tired" *voir ci-dessus*
"I feel run-down" *voir ci-dessus*
"I feel worn-out" *voir ci-dessus*
"I feel like taking a nap" *voir ci-dessus*
"My mouth feels dry" J’ai la gorge sèche
"I feel thirsty" J’ai soif
"I'm thirsty" J’ai soif
"I need a drink" J'ai besoin d'un verre
"I feel like having a drink" Je boirais bien un verre
"I want to drink something" Je veux boire quelque chose

2nd PALLIER: Lorsque vous serez déshydraté, vous verrez apparaitre ces messages
"My mouth feels dry" J’ai la gorge sèche
"My head pounds" *voir ci-dessus*
"My head throbs" *voir ci-dessus*
"My head hurts" *voir ci-dessus*
"I feel dizzy" *voir ci-dessus*
"I feel light-headed" *voir ci-dessus*
"I feel faint" *voir ci-dessus*
"I feel unsteady" *voir ci-dessus*
"I feel exhausted" *voir ci-dessus*
"I feel extremely tired" *voir ci-dessus*
"I feel thirsty" J’ai soif
"I'm thirsty" Je suis assoiffé
"I need a drink" J’ai besoin d’un verre
"I feel like having a drink" Je boirais bien un verre
"I want to drink something" Je veux boire quelque chose

TROP MANGER

Vous pouvez également trop manger ou trop boire et vous remplir jusqu’à l’écœurement. Une fois que vous aurez vu apparaitre ces messages, si vous continuez à manger ou à boire vous finirez probablement par vomir.
"My stomach feels absolutely stuffed" Mon estomac est rempli à ras bord
"I feel over-fed" Je me sens ballonné
"My stomach feels much more full then it’s normal" Mon estomac semble plus plein que d’habitude
"I am close to vomiting" Je vais pas tarder à vomir
"I think I’m going to vomit…" Je crois que je vais vomir...
"I’m going to vomit…" Je vais vomir...


--------------------


Features implémentées

DES LA SORTIE DE L'ALPHA


Jeu dit "fonctionnel"



Nouvelle architecture client-serveur afin d'éviter les cheats/hacks à base de script

Un problème récurrent du mod était les hackeurs, les bugs de duplications, brefs des soucis impossibles à éradiquer complètement et qui nous plombaient l'immersion. Le nouveau netcode permet non seulement d'empêcher les vilains cheateurs de pourrir notre expérience de jeu, mais aussi à gérer les paramètres de spawns de loots, zombis, joueurs etc..



Refonte partielle du moteur

A première vue, on dirait qu'il s'agit du moteur d'Arma 2 avec un lens flare, mais il n'en est rien... enfin si, mais pas tout à fait quand même...
Le moteur de rendu graphique a été optimisé afin de pouvoir tourner sur des bécannes plus modestes qu'auparavant. Le squelette des personnages a été refait, les animations seront donc pluis fluides et réalistes que par le passé. Fini le balai dans le cul et l'impression de se casser la gueule quand on saute une barrière. Les animations des zombis ont elles aussi été refaites.



Map retravaillée

Bien que l'aire de jeu soit sensiblement la même qu'à l'origine, Chernarus a été retravaillée afin d'éviter le syndrome "Fresh spawns go straight to Airfield". On a maintenant plus de points d'intérêts et les villes sont maintenant moins génériques qu'auparavant. Le tout parait plus vivant et plus crédible.

Rajout de nouveaux animaux (rats, cerfs...)

90% à 95% des bâtiments sont entrables




Refonte du système d'objets

Ajout de dizaines de nouveaux objets (armes, atachments, habits, médical, bouffe, craft etc...)

Les objets peuvent maintenant être infectés et peuvent être décontaminés au moyen de désinfectant

Utilisation plus simple du craft

Refonte du système de rechargement (magasins + cartouches à combiner)

ETC...




Refonte totale du système de loot

Les loots spawnent une fois au redémarrage du serveur, on ne peut donc plus "cycle" le loot

Les "loot pile" ont été supprimées au profit d'items disséminés un peu partout dans des emplacements spécifiques. Il faut maintenant chercher sa canette de soda sur une armoire, son flingue sous le lit et ses Baked Beans dans un coffre de voiture (qu'on aura au préalable défoncé avec sa batte de base ball).




Système de combat au corps à corps revu de zéro

On peut maitenant prendre N'IMPORTE LEQUEL des objets de son inventaire, ou ses poings nus et filer de grands coups de latte à ses ennemis.




Refonte du système d'avatars

Beaucoup plus de variations et patterns différents (caucasien, africain, latino etc...)
Emotes présentes dans le jeu à la manière d'un MMO classique (coucou, doigt etc...)




Nouveau système de bouffe et de cuisine

On mange sa nourriture en plusieurs fois

Rajout de nouveaux loot de cuisine (butagaz, réchaud etc...)




Refonte totale de l'inventaire

L'interface de l'inventaire est maintenant plus intuitive et agréable à utiliser avec un système de "drag n' drop"

Les objets ont maintenant un poids, qui influe sur capacité à vous déplacer, ainsi qu'une durabilité qui peut aller de "excellente condition" à "détruit" en passant par "légèrement endommagé". Cette durabilité a un impact direct sur l'utilisation future de vos objets. ex: Si vous portez un casque détruit, il n'offre aucune protection en cas de tir à la tête.

Rajout de nombreux objets cosmétiques afin de personnaliser son personnages et de le transformer soit en sniper CETELEM, soit en tank type vaisselier norvégien, soit en ce que vous voulez.




Damage system revu et corrigé

Les survivants saignent maintenant depuis l'endroits d'où ils ont été touché

Les knock-out, explosions, chutes sont gérés par un ragdoll (semblable à Arma 3)

On peut maintenant connaître son groupe sanguin pour savoir quelle blood bag utiliser sur soi, possiblité de se self bloodbag (au moyen d'un kit approprié)

Les maladies sont au nombre de 6 avec différentes conséquences et remèdes. Des vaccins sont disponibles

Les dommages reçus endommagent l'équipement ainsi que les items stockés dans celui ci, plusieurs couches successives d'items peuvent être ainsi endommagés. Ex : Coup de sniper dans le bide peut endommager le sac de celui qui le porte, ainsi que les objets qui y sont stockés.



--------------------


Features prévues

FEATURES PRINCIPALES


Nouvelle I.A. pour les zombies
Actuellement, le pathfinding des zombis a été amélioré mais pas suffisamment, l'IA demande encore beaucoup de travail pour offrir un challenge digne de ce nom, sans compter les bugs d'animations




Possibilité de lancer n'importe quel objet / implémentation des grenades et explosifs
L'équipe veut que l'on puisse lancer chaque objet (ex bouteille de gaz sur laquelle on tirerait)



Implémentation des véhicules



Implémentation de nouveaux animaux : chiens, chevaux
Implémentation de saisons




--------------------


Features non prévues / Fausses rumeurs



Pas de MST dans le jeu, vous pourrez donc vous adonner aux plaisirs de la chair avec qui vous voulez, quand vous voulez et où vous voulez... je parle de lieux, bande de dégueulasses !
Pas de Sasquatch/Bigfoot/Yéti dans le jeu, bien que le studio ait affirmé qu'il en employait dans son équipe de développement
Il n'est pas possible de boire sa propre urine, même si j'avoue que ça aurait été assez fun de voir l'animation du mec se pencher pour... ah on fait pas comme ça ?




--------------------

Bugs report & Changelog

Bugs report
*A COMPLETER, non j'ai pas pris le temps de le faire, maintenant va regarder le changelog que j'ai traduit avec mes petites mains, vilain !*

Changelog

update Rev. 113772 - le 17/12/2013 - Statut : actif
http://forums.dayzgame.com/index.php?/topic/154520-pending-update-rev-113772/
bugfix
Boire aux puits directement fonctionne correctement
Description des bonnets/casquettes... mise à jour
Description des pantalons mise à jour
La lampe use maintenant les piles plus rapidement
Se bander ne répare plus les jambes cassées
Messages de statut réparés, un seul type de message par palier
Probabilité que le joueur devient inconscient indéfiniment revue à la baisse
augmentation du taux de probabilité de recover suite à un dommage choquant
pas chassés plus réactifs aux changements droite/ gauche gauche/droite
mouvement de tête quand inconscient désactivé
plusieurs bugs de loot résolus
Nouvelles features
Aout temporaire d'indicateurs d'état dans l'inventaire (faim, soif, malade etc...)
Forcer un autre joueur à manger
Effet de pluie ajouté : cela devrait mieux correspondre avec le rendu en rajoutant des effets de réfraction
Nouvelles variations pour la posture du personnage dans le menu principal (si non armé)
Animations de salut (coucou) sont effectuées de la main gauche afin d'éviter des problèmes avec les objets tenus en main
Magnum hand Inverse Kinematics (technique d'animation ?)
Ouvrir les boites de conserve avec des objets pointus
perte de durabilité pour le couteau, le tournevis et la bayonette lors de l'ouverture de boite de conserve
Viseur sur le HUD en forme de simple point
Nouveaux types de viande pour les animaux
Serveur Central
Résolution de problèmes de performances relatifs à la création et à la sauvegarde de personnage
Résolution de l'override de création de personnage (?)
Meilleur temps de réponse et des performances

--------------------




Liens utiles



Wikis anglais :
http://dayzdb.com/
http://dayz.gamepedia.com/DayZ_Standalone_Wiki


Équipe de développement
twitter de Rocket : https://twitter.com/rocket2guns
Site officiel du jeu : http://dayzgame.com/
Site feedback : http://feedback.dayzgame.com/


Communauté française :
http://dayz-fr.com/


Gameplay vidéo
chaine de Martius & Mojal (du très bon taf):
http://www.youtube.com/user/martiusetmojq
(http://www.youtube.com/user/martiusetmojql)
présentation par Jean Baptiste (pre-alpha build)
http://youtu.be/cPZegm7cd7o







--------------------


Contributeurs


Un grand merci à tous les canards zombis, le tchat twitch de Martius & Mojal, Martius, Mojal, Gr4m4tik, Hoostyl, Jean Baptiste...
Pour l'aide et/ou la bonne humeur qu'ils m'ont apportée afin d'améliorer ce post.

Kakahuete
17/12/2013, 01h08
Salut !

Je vois que ça gueule beaucoup sur les forums, cependant sur un site de jeux vidéo très connu la grande majorité des gens n'ont apparemment pas le temps de lire ce que propose le produit qu'ils achètent.

" WARNING: THIS GAME IS EARLY ACCESS ALPHA. PLEASE DO NOT PURCHASE IT UNLESS YOU WANT TO ACTIVELY SUPPORT DEVELOPMENT OF THE GAME AND ARE PREPARED TO HANDLE WITH SERIOUS ISSUES AND POSSIBLE INTERRUPTIONS OF GAME FUNCTIONING. "

Voilà, vous êtes prevenu, je pense que la sortie prématuré du soft est uniquement là pour faire plaisir aux puristes du genre même si le jeu est encore en alpha. Je conseil personnellement d'attendre quelques mois encore histoire de voir la progression du soft et de rester sur le mod qui lui est gratuit. :p

Bon jeu à tous. ;)

Tiax
17/12/2013, 01h21
Et sinon, c'est mieux que la suite officieuse de DayZ, qui elle tourne sur le moteur d'ARMA III (avec des zombies qui zigzaguent plus et un corps-à-corps nettement mieux) ? Ça a des chances de l'être à terme ?

Papanowel
17/12/2013, 01h24
Ça a des chances de l'être à terme ?

Si à terme pour toi, c'est dans 1 an voire plus alors oui.

Jet G17
17/12/2013, 01h43
Très bon first post, beau travail SpringRollKitty.

Perso je vais attendre de voir comment ça se décante.

Jet

SpringRolKitty
17/12/2013, 03h38
@Jet à ton service mon lapin

la Vieille
17/12/2013, 05h42
POUR ALLER A L'EST TU SUIS LES NUAGES

L'effet nostalgie joue à fond là, je finis mon café et vais chercher ma CB…

MonsieurLuge
17/12/2013, 07h58
Bon, j'ai craqué à cause d'un pote.

Je n'avais pas joué au mod du coup je suis un peu dérouté.
J'ai surtout passé 30 minutes à reconfigurer mes touches et à galérer avec la maniabilité si spéciale. Je vais en chier, je le sens.

Sinon ça a l'air bien cool même si j'ai passé pas mal de temps à me planquer et crever de soif ^^

Il y a des serveurs où il fait jour dans le jeu alors qu'il est minuit en France ?

Braincell
17/12/2013, 09h21
Humm, et niveau puissance requise, j'était limite avec le mod, celui-ci demande plus?

kwalar
17/12/2013, 09h46
Euh sinon niveau technique , c'est gros à DL?
Ca tourne sur mon vieux PC?

Et ils ont toujours le projet de faire un financement à la minecraft? Genre là ça coute 25 euros mais quand le jeu sera terminé il sera à 70 ?

Herr Peter
17/12/2013, 10h22
C'était prévisible, mais il y a un beau cortège de chialeuses sur les forum Steam. C'est pourtant bien précisé que le projet a besoin d'au moins 1 année de boulot supplémentaire pour arriver en phase beta... Ah là là, ces acheteurs impulsifs... :rolleyes:

SpringRolKitty
17/12/2013, 10h34
La MaJ du matin est en ligne. Et si vous voulez du gameplay Live y'a la chaine twitch de Martius & Mojal (http://fr.twitch.tv/martiusetmojql) ainsi que leur replay sur Youtube (http://www.youtube.com/user/martiusetmojql/)

Whiskey
17/12/2013, 11h18
Bien sûr, acheter le jeu maintenant vous permettra d'économiser vos deniers quand la version finale sortira.


Source ?, officiellement l'accès anticipes, tu paye le jeu final et on t'offre l'accès en état alpha/beta. Donc normalement il sera toujours a 25 €.

Par contre , certain jeu tel que PA baisse le prix au cours du temps (Apres oui PA est pas forcement le meilleur exemple).

En ce qui concerne le jeu, je vais suivre de près.

Papanowel
17/12/2013, 11h20
Je sens déjà arrivé le flot de mec dégoûté d'avoir acheté un early access (qui va le rester encore bien longtemps).

Graphiquement, c'est à cheval entre Arma 2 et Arma 3.
Ne vous attendez pas à croiser des hordes de Zombies...

Le prix du jeu ne bougera pas, que ce soit une Alpha, Beta what ever......

la Vieille
17/12/2013, 11h21
Mon premier Zombie de la journée :o
(bon en fait, ce fat le seul que j'ai vu).

Mon premier loot  :emo:
bon, en fait, mon premier loot c'est « les Poèmes de Giacomo Machin-truc » :huh:

Herr Peter
17/12/2013, 11h21
Merci pour les liens SpringRollKitty :)

Sinon j'espère qu'ils ajouteront l'obscurité dans les bâtiments, parce que là on dirait que tout est éclairé au néon alors que ça devrait être le contraire.

SpringRolKitty
17/12/2013, 11h30
Source ?, officiellement l'accès anticipes, tu paye le jeu final et on t'offre l'accès en état alpha/beta. Donc normalement il sera toujours a 25 €.

Par contre , certain jeu tel que PA baisse le prix au cours du temps (Apres oui PA est pas forcement le meilleur exemple).

En ce qui concerne le jeu, je vais suivre de près.

Source = communiqué des devs... *sifflote*

MonsieurLuge
17/12/2013, 14h32
J'ai également croisé quelques zombies dont un qui m'a sauté dessus et que j'ai eu un mal fou à abattre car armé d'un simple pied de biche.
Je saigne. Je me prépare déjà à recommencer un perso.

SpringRolKitty
17/12/2013, 14h37
Dernière maj, traduction de l'explication relative au système de santé (source DayZ DB).

Saeko
17/12/2013, 15h18
Je tape Dayz sur google pour me tenir informé et je vois que finalement il est sorti aujourd'hui... Je me tâte je me tâte, la CB me fait de l’œil...

Sinon très bon premier post.

dragou
17/12/2013, 15h19
Dernière maj, traduction de l'explication relative au système de santé (source DayZ DB).

Tu vois, jte l'avais dit que tu le ferais avant ce soir!!! :p

Merci ^^

Whiskey
17/12/2013, 15h37
Bon pris, mais je pense pas tester sérieusement avant un bon moment, pas vraiment le temps et d'autre jeu en cours. Je regarderais la gueule que cela a et si il ce lance. Mais au moins il sera dans ma liste et je pourrais m'y mettre sérieusement quand j'aurais un peu plus le temps, sans doute pour l'année prochaine.

Shinssue
17/12/2013, 15h50
Je tape Dayz sur google pour me tenir informé et je vois que finalement il est sorti aujourd'hui... Je me tâte je me tâte, la CB me fait de l’œil...

Sinon très bon premier post.

à prendre si les devs respecte leurs dires "alpha = moins cher".
Sinon pour tester faut faire avce des mecs qui te course avec des haches dont 2 serveurs français où ça s'accompagné de "Cours niggers".
Bref, la communauté restera la même qu'actuellement sur le mod. :(

Siscka
17/12/2013, 16h02
1er des ventes devant starbound.

Whiskey
17/12/2013, 16h12
à prendre si les devs respecte leurs dires "alpha = moins cher".
Sinon pour tester faut faire avce des mecs qui te course avec des haches dont 2 serveurs français où ça s'accompagné de "Cours niggers".
Bref, la communauté restera la même qu'actuellement sur le mod. :(

Malheureusement, la ou il ya du pvp il y aura toujours de gros débiles qui préfère faire chier les autres juste pour s'amuser, ce n'est pas limité a DayZ, faut faire avec ou faire son propre serveur avec ses amis.

---------- Post added at 16h12 ---------- Previous post was at 16h11 ----------


1er des ventes devant starbound.

Effet de sortie et du nom, a voir si il reste dans le temps comme starbound.

Papanowel
17/12/2013, 16h16
Malheureusement, la ou il ya du pvp il y aura toujours de gros débiles qui préfère faire chier les autres juste pour s'amuser, ce n'est pas limité a DayZ, faut faire avec ou faire son propre serveur avec ses amis.


Vu le peu de Z, c'est le seul moyen pour certains de s'amuser ;)


Il manque un élément important dans le premier post:

l'adresse du bug/features tracker!

http://feedback.dayzgame.com/

SpringRolKitty
17/12/2013, 16h24
Vu le peu de Z, c'est le seul moyen pour certains de s'amuser ;)


Il manque un élément important dans le premier post:

l'adresse du bug/features tracker!

http://feedback.dayzgame.com/

Je l'aurais bien mis mais le site est pas accessible sans s'identifier :/ t'as pas un autre lien ?

aLLaan
17/12/2013, 16h35
à prendre si les devs respecte leurs dires "alpha = moins cher".
Sinon pour tester faut faire avce des mecs qui te course avec des haches dont 2 serveurs français où ça s'accompagné de "Cours niggers".
Bref, la communauté restera la même qu'actuellement sur le mod. :(

Je plussoie, premier contact avec un survivant apres 20 minutes de jeu, un coup de hache dans la tronche, j'étais en slip ....:(
J'avoue que j'espérais retrouver les premières heures du mod ou les joueurs decouvraient et s'entraidaient , mais la communauté est définitivement pourrie jusqu'à la moelle :|

dragou
17/12/2013, 16h43
Faut se dire qu'actuellement, vu le délai de respawn des objets, ça n'aide pas à s'aider :(... Tu vois un mec prêt de toi, s'il est juste devant toi, il prendra la seule canette que tu aies pu voir en 2heures alors que ton personnage est desséché.

Sanghren
17/12/2013, 16h49
C'est moi , où tuer des zombies avec un couteau de cuisine c'est super long / impossible ?

J'en suis à un point où je lâche mon couteau et j'utilise mes frêles petits poings , plus efficace ^^ .

Siscka
17/12/2013, 16h50
Malheureusement, la ou il ya du pvp il y aura toujours de gros débiles qui préfère faire chier les autres juste pour s'amuser, ce n'est pas limité a DayZ, faut faire avec ou faire son propre serveur avec ses amis.

---------- Post added at 16h12 ---------- Previous post was at 16h11 ----------



Effet de sortie et du nom, a voir si il reste dans le temps comme starbound.

Ah oui c'est clair :)

Tous ces déçus qui vont comprendre le mot alpha.

Edit : en fait j'ai quote la mauvaise personne, bref.

Farell
17/12/2013, 16h54
L'effet nostalgie joue à fond là, je finis mon café et vais chercher ma CB…

Ouais l'effet nostagie ftw. Je repère les odeurs de café puis je chope la Vieille et surtout sa CB :P

Saeko
17/12/2013, 16h57
je pars 1 heure en ville je reviens et toute ma liste d'amis joue à DayZ :p

Nanaki
17/12/2013, 17h24
Quatre heures de jeux pour l'instant dont 2h sur un serveur NL et 1h30 sur un serveur espagnol, j'y ai croisé pas mal de type, tous friendly, pas un seul coup de feu, pas une seule embrouille, ils y en a même qui m'ont filé du stuff.
Je me connecte sur un serveur FR, je fais 20 mètres, je tombe sur un type armé, bim il me colle une balle. Je relance sur un autre serveur FR, je respawn sur la cote, je fais 20 mètres, bim deux abrutis qui viennent me frapper à coup de poing et de pied de biche...

Siscka
17/12/2013, 17h27
Raciste.

Nanaki
17/12/2013, 17h32
Non pas raciste, juste malchanceux.

SpringRolKitty
17/12/2013, 17h52
Il semble que les serveurs FR soient pas mal poullés aujourd'hui, j'ai squatté le live de martius et mojal et il a pris assez cher.

Saeko
17/12/2013, 18h07
Le pvp fait partie intégrante du jeu...

Siscka
17/12/2013, 18h11
Non pas raciste, juste malchanceux.

Ah ton commentaire fait penser que la communauté FR est plus toxic qu'une autre :p

Papanowel
17/12/2013, 18h11
Je l'aurais bien mis mais le site est pas accessible sans s'identifier :/ t'as pas un autre lien ?

La création d'un compte prend 30 seconde. ;)

Whiskey
17/12/2013, 18h15
Le pvp fait partie intégrante du jeu...

Oui mais bon, entre un mec bien equipé et un pauvre bougre qui n'a rien a part une torche.... Pas très équilibré.

Siscka
17/12/2013, 18h17
Oui mais bon, entre un mec bien equipé et un pauvre bougre qui n'a rien a part une torche.... Pas très équilibré.

Imagines que ce même gars se jette sur la dernière canette de coca 10km² à la ronde, obligé de l'abattre :/

Nanaki
17/12/2013, 18h30
Le pvp fait partie intégrante du jeu...

Oui mais bon, venir frappé un type qui viens de respawn c’est débile, c'est pas comme si ils avaient quelque chose à y gagner.


Ah ton commentaire fait penser que la communauté FR est plus toxic qu'une autre :p

En faites ce que je voulais dire c'est qu' aujourd'hui j'ai vraiment pas eu de chance sur les serveurs français mais non je ne pense pas que le communauté FR est plus toxique qu'une autre (quoi que, sur le mod, les plus gros abrutis que j'ai rencontrés c'était sur les serveurs FR squattés par la communauté jv.com)

Whiskey
17/12/2013, 18h31
Bon en tout cas le jeu est fluide, et beau (peut pas dire si le moteur est celui de arma 2 ameliorer ou du 3), pas assez vu malheureusement. Par contre les serveurs sont rempli faut y aller pour trouver un bon serveur :p

Nanaki
17/12/2013, 18h32
C'est le moteur de Take On Helicopter il me semble, une version amélioré de celui d'ARMA II.

SpringRolKitty
17/12/2013, 18h47
La création d'un compte prend 30 seconde. ;)

Pour moi y'a pas de problème mais c'est pour les eux s'ils veulent faire du bug report

la Vieille
17/12/2013, 19h01
Et ils ont toujours le projet de faire un financement à la minecraft? Genre là ça coute 25 euros mais quand le jeu sera terminé il sera à 70 ?

J'ai plutôt l'impression qu'ils ont sorti le truc car Bohemia en avait marre de perdre de l'argent sur ce projet et qu'ils ont imposé que le truc sorte tel quel. Et qu'il faut donc oublier le financement à la Minecraft

---------- Post added at 19h01 ---------- Previous post was at 18h56 ----------


Le pvp fait partie intégrante du jeu...

C'est marrant, ça me rappelle les discussions sur l'ancien sujet. Mais ça réveille pas ma nostalgie pour le coup…

SpringRolKitty
17/12/2013, 19h06
J'ai plutôt l'impression qu'ils ont sorti le truc car Bohemia en avait marre de perdre de l'argent sur ce projet et qu'ils ont imposé que le truc sorte tel quel. Et qu'il faut donc oublier le financement à la Minecraft

---------- Post added at 19h01 ---------- Previous post was at 18h56 ----------



C'est marrant, ça me rappelle les discussions sur l'ancien sujet. Mais ça réveille pas ma nostalgie pour le coup…

Perdre de l'argent ? Avec toutes les clé d'arma 2 et OA que le mod a vendu ?

Whiskey
17/12/2013, 19h07
Perdre de l'argent ? Avec toutes les clé d'arma 2 et OA que le mod a vendu ?

Le plus souvent bradé sur steam. De plus le mod rapporte rien, il est gratuit. C'est arma 2 qui c'est vendu.

Papanowel
17/12/2013, 19h09
Pour moi y'a pas de problème mais c'est pour les eux s'ils veulent faire du bug report

Ça n'empêche en rien leurs inscriptions, c'est selon moi un élément essentiel du développement du jeu.


J'ai plutôt l'impression qu'ils ont sorti le truc car Bohemia en avait marre de perdre de l'argent sur ce projet et qu'ils ont imposé que le truc sorte tel quel. Et qu'il faut donc oublier le financement à la Minecraft[COLOR="Silver"]


Tu dois suivre le projet de très loin pour lâcher ça ;)

Hem
17/12/2013, 19h27
Bon j'ai craqué et j'ai testé.

Finalement je m'attendais à pire.
Manque que des loots et des serveurs un peu moins rempli pour pouvoir s'amuser un minimum.

skyrick
17/12/2013, 19h40
Moi je suis prêt pour rempiler la ! Comme à la belle époque ^^

Serveurs CanardPC en vu ?
(Sinon Serveurs full de partout ce soir, hier ca allé encore, ce midi au taf aussi ^^)

Haleks
17/12/2013, 19h46
Serveurs CanardPC en vu ?
(Sinon Serveurs full de partout ce soir, hier ca allé encore, ce midi au taf aussi ^^)
Je pense pas qu'on puisse créer de serveurs privés pour l'instant. Faudra se contenter de ceux mis à disposition par BIS...

GrandFather
17/12/2013, 19h59
J'hésite, j'hésite... Tant d'interrogations... Replonger dans DayZ, avec l'espoir fou que le fléau des cheaters est enfin éradiqué ? Acheter maintenant un jeu en alpha ou payer plus cher plus tard un jeu complet ? Accepter de payer pour devenir QA Tester intérimaire ? Dit-on « un » ou « une » standelone ? :unsure:

Boitameuh
17/12/2013, 20h08
Comme d'hab je me la joue discret/friendly, mais au bout d'une petite heure une nana en petite culotte me fonce dessus et m'agresse à la hache :O

Ça commence bien, ce fut l'occasion de tester le Mosin à bout portant... :p

Umavbro
17/12/2013, 20h17
Oui mais bon, entre un mec bien equipé et un pauvre bougre qui n'a rien a part une torche.... Pas très équilibré.

Le mec qui a juste une lampe, qui deux mètres plus loin ramasse une hâche et te la colle dans l'arrière du crâne, tu le places dans quelle catégorie ?

---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h10 ----------


Comme d'hab je me la joue discret/friendly, mais au bout d'une petite heure une nana en petite culotte me fonce dessus et m'agresse à la hache :O

Ça commence bien, ce fut l'occasion de tester le Mosin à bout portant... :p

T'as rien compris mec, c'est pourtant bien expliqué que le débutant il faut pas le tuer et que tu dois déposer ton équipement devant lui et lui faire des emotes. Pff, suis un peu ! :trollface:

unitedelite
17/12/2013, 20h20
y'a une différence entre rester vigilant quand tu croise un gars et lui mettre un coup de hache a vue .

SpringRolKitty
17/12/2013, 20h24
Le mec qui a juste une lampe, qui deux mètres plus loin ramasse une hâche et te la colle dans l'arrière du crâne, tu le places dans quelle catégorie ?

---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h10 ----------



T'as rien compris mec, c'est pourtant bien expliqué que le débutant il faut pas le tuer et que tu dois déposer ton équipement devant lui et lui faire des emotes. Pff, suis un peu ! :trollface:

Tout bien que tu détiens est un souci qui te retient

TonQ
17/12/2013, 20h26
y'a une différence entre rester vigilant quand tu croise un gars et lui mettre un coup de hache a vue .

Éternel débat maintes et maintes fois évoqué entre les teuber du pvp ( ke cé tro dangerous ) les carebears ( oh des fleurs ) et les trolls !! don't feed the umavbro plz

Au milieu y'a les gens normaux qui ont envie de tabasser des types de temps en temps et de teamer a d'autres moments ...

Snakeshit
17/12/2013, 20h26
Non, faut tirer à vue sur tout ce qui bouge. Puis chouiner quand quelqu'un t'as tiré dessus à vue. T'en a toujours un ou deux comme ça par serveurs.
Dans le mod si tu tendais l'autre joue tu mourrais souvent, la a priori on peut faire pipi sur notre équipement pour le contaminer non ? :p.

Umavbro
17/12/2013, 20h28
Pas forcément. Et ce n'est pas forcément être "toxique" ou "T PA FRIENDLY" que de s'éviter d'avoir à check en permanence ce que fait un autre type. C'est la réalité de ce jeu et de comment se passerait une situation similaire sans état fédérateur et d'effondrement de la société, tu dois choisir entre "je le laisse vivre et je cours le risque qu'il me tue et vole toutes mes richesses" et "je le tue, l'histoire s'arrête là".

Si t'es un minimum cohérent et au moins un peu RP ou attaché à ton personnage, tu as très souvent pas le choix que de buter le type. S'il ne t'a pas vu, pourquoi pas le laisser en vie. S'il t'a vu, que l'environnement est dangereux (potentiellement du moins, genre des Zs qui peuvent aggro), etc, c'est souvent mal vu de courir le risque.

Snakeshit
17/12/2013, 20h47
Bof, j'ai souvent fait des rencontres amicales sur le jeu. Après je sais pas, dans la vie de tous les jours les gens me foutent en général suffisamment la paix, donc je suis quelqu'un d'optimiste.
Perso la solution violente semble attirante à court terme, mais les conflits contre-insurrectionnels récents ont montrés que c'est pas très viable sur le long terme.
Après chacun joue comme il veut, ce qui est très très chiant ce sont ceux qui tirent à vue sans assumer leurs actions (le genre qui va hurler dans le chat global que tu l'as tué sans même faire une sommation).

skyrick
17/12/2013, 20h55
ET sinon une astuce pour trouver un serveur ? parceque c'est la folie la oO
(ma torche éclaire juste à mes pieds c'est normal doc ?)

Leybi
17/12/2013, 20h57
Vous avez deja trouvé des munitions? J'ai loot pas mal d'endroits, dont des barracks, introuvable alors que des armes bien (à nu sans chargeur...)

Haleks
17/12/2013, 21h03
Dit-on « un » ou « une » standelone ? :unsure:
Mmm je crois qu'on dit "un" stand-alone.

Boitameuh
17/12/2013, 21h04
Et oui l'éternel débat qui revient, et qui reviendra encore.

Sur le coup ce qui m'a amusé c'est la décision du type en face de m'agresser alors qu'il n'avait aucune chance de s'en sortir. Le but du jeu c'est de survivre, pas de postuler au Darwin Awards. ^_^

skyrick
17/12/2013, 22h24
Vous avez déjà trouvé des munitions? J'ai loot pas mal d'endroits, dont des barracks, introuvable alors que des armes bien (à nu sans chargeur...)

Nop le mieux que j'ai fait jusqu’à maintenant c'est crever de soif ^^
(c'est con j'ai une carte)

Et j'ai de gros soucis de déco ^^'

Saeko
17/12/2013, 22h28
yé soui faible j'ai craqué :lol:

Whiskey
17/12/2013, 22h30
Dite j'ai un petit soucis, quand je lance le jeu, je vais dans personnage et je me fait mon perso, un mec, tshirt noir, jean noir etc. Je met par defaut, il me l'enregistre puis back. Je me lance dans une partie, mais la je n'ai pas le skin du perso creer mais une femme :/ Ai je loupé un truc ? Pas encore implémenté ?

Autre question, y a moyen de recommencer le perso depuis le début ? J'ai tester d'effacer le profile dans mesdoc mais rien a faire, je revient toujours avec les meme m**** dans l'inventaire.

Merci

Papanowel
17/12/2013, 22h39
Autre question, y a moyen de recommencer le perso depuis le début ? J'ai tester d'effacer le profile dans mesdoc mais rien a faire, je revient toujours avec les meme m**** dans l'inventaire.


Le principe de l'architecture mmo... c'est que tout soit sauver sur "master server" et tout le tralala.

Whiskey
17/12/2013, 22h45
Bon j'ai ma reponse, faut crever, le changement ce fait apres.

aLLaan
17/12/2013, 22h58
Vous avez deja trouvé des munitions? J'ai loot pas mal d'endroits, dont des barracks, introuvable alors que des armes bien (à nu sans chargeur...)

Des munitions j'en ai trouvé au camp militaire à Balota, dans les bunkers "a étage" le long de la route. Par contre le loot est sur les sacs de sable, à l’étage ou bien il lévite sous le plafond :tired:

Kwiss
17/12/2013, 23h15
Par rapport au mod d'origine, ça donne quoi niveau bug?
Parce que je me suis senti clairement volé d'avoir acheté Arma pour ce jeu, les seules fois ou j'ai pu y jouer sans avoir de bug de texture ou de crash, je me suis retrouvé tp au milieu de la map par un hacker.:O

Bon après pour le gameplay ultra rigide, le moteur n'ayant pas changé je me fais pas d'illusion la dessus...

Au passage je trouve quand même ça ultra-cher pour une alpha, même si ça me tente bien d'y refoutre les pieds.

Whiskey
17/12/2013, 23h21
Autre question (après je vous embête plus promis), si maintenant je souhaite jouer avec un pote, ou plusieurs, je suppose qu'il faut rejoindre le serveur de la personne qui est sur un serveur. Mais y a moyen qu'on spawn tous au même endroit ? ou faudra passer 3 h a ce chercher ?

---------- Post added at 23h21 ---------- Previous post was at 23h16 ----------


Par rapport au mod d'origine, ça donne quoi niveau bug?
Parce que je me suis senti clairement volé d'avoir acheté Arma pour ce jeu, les seules fois ou j'ai pu y jouer sans avoir de bug de texture ou de crash, je me suis retrouvé tp au milieu de la map par un hacker.:O

Bon après pour le gameplay ultra rigide, le moteur n'ayant pas changé je me fais pas d'illusion la dessus...

Au passage je trouve quand même ça ultra-cher pour une alpha, même si ça me tente bien d'y refoutre les pieds.

Pour les bugs, ca je peut pas te répondre, j'ai pas vraiment jouer au mod gratuit. Donc je peut pas comparer, mais j'ai jouer un peu, j'ai pas vu de bug vraiment gênant.

En ce qui concerne le prix dis toi simplement que tu paye le jeu et qu'on t'offre l'alpha le temps de finir le dev. 24 € pour un jeu est pas chère (par rapport a d'autres qui sont a 45 50€).

Haleks
17/12/2013, 23h25
Purée... J'me retenais de regarder les vidéos du SA jusqu'ici, mais là, après en avoir maté une paire, je comprends mieux la consternation des gens qui disent "WTF! Un an pour faire ça?!"...
Si on met de côté le nouveau système d'équipement (Oh, youpiii un pull à capuche par terre!:lol:) et les intérieurs qui ont été plus ou moins refaits/agrandis, on a l'impression d'avoir à faire à une énième itération du mod. A part les zeds qui jouent à cache-cache.

En l'état, on dirait que ça se résume à débourser une vingtaine d'euros pour jouer à "DayZ sans les véhicules mais avec une nouvelle garde-robe post-apo"; ça me paraît bien cheros quand on voit le peu de différence avec un mod gratuit.:tired:
Je m'demande bien combien ils vont vendre la version finale - même avec l'ajout ultérieur des features manquantes, la correction des bugs etc, j'ai du mal à m'enthousiasmer pour ce SA.
M'enfin, on verra comment la chose évoluera, avec un peu de chance le produit final aura bien plus de gueule - même si je suis pas persuadé qu'il puisse y avoir des changements vraiment significatifs entre une (pré-)alpha et une gold.

En tout cas je suis sûr de pas craquer dans l'immédiat...

---------- Post added at 23h24 ---------- Previous post was at 23h22 ----------


Par rapport au mod d'origine, ça donne quoi niveau bug?
Parce que je me suis senti clairement volé d'avoir acheté Arma pour ce jeu, les seules fois ou j'ai pu y jouer sans avoir de bug de texture ou de crash, je me suis retrouvé tp au milieu de la map par un hacker.:O

Bon après pour le gameplay ultra rigide, le moteur n'ayant pas changé je me fais pas d'illusion la dessus...

Au passage je trouve quand même ça ultra-cher pour une alpha, même si ça me tente bien d'y refoutre les pieds.
Retente le mod, depuis les deux, trois dernières updates il tient bien la route.

Kwiss
17/12/2013, 23h26
Pour les bugs, ca je peut pas te répondre, j'ai pas vraiment jouer au mod gratuit. Donc je peut pas comparer, mais j'ai jouer un peu, j'ai pas vu de bug vraiment gênant.

En ce qui concerne le prix dis toi simplement que tu paye le jeu et qu'on t'offre l'alpha le temps de finir le dev. 24 € pour un jeu est pas chère (par rapport a d'autres qui sont a 45 50€).

Merci pour ta réponse, le bug qui m'a fait arrêté de jouer c'était des texture qui :je tente une explication bizarre: devenait des espèce de triangle blanc qui prenait 3/4 voir la totalité de l'écran si je regardais certaines villes.

Pour le prix, sachant que j'ai payé BF4 16€ (qui est aussi plus ou moins une alpha au passage mais c'est pas indiqué), 24€ je trouve ça quand même cher. Sachant que génération quand le temps de dev d'un jeu s'allonge comme ça sans communication c'est pas souvent bon signe. :/

Très bon topic en tout cas, je vais continuer à suivre.

Par contre je vais répondre à ta question en retour:

Mais y a moyen qu'on spawn tous au même endroit ? ou faudra passer 3 h a ce chercher ?
Sur le mod c'était 3h à se chercher. Ou suicide jusqu'à tomber dans des endroits "proches".


Retente le mod, depuis les deux, trois dernières updates il tient bien la route.
Vu que c'est plus installer chez moi, et quand je repense à l'usine à gaz à mettre en place pour rejoindre un serveur (et spawn aussi d'ailleurs), j'ai vraiment pas envie de retenter pour y jouer 5min/rage et quitter. :(

Whiskey
17/12/2013, 23h30
ok merci, va falloir que j'installe un GPS moi :cry:

rotoclap
17/12/2013, 23h35
Parce que je me suis senti clairement volé d'avoir acheté Arma pour ce jeu
En même temps, tu pouvais aussi jouer au jeu de base ou aux 3 milliards de mods existants. Acheter un jeu juste pour UN mod sans même toucher au jeu en lui-même et se dire volé, c'est le non-sens complet.

Kwiss
17/12/2013, 23h48
ok merci, va falloir que j'installe un GPS moi :cry:

Tu peux t'imprimer la carte (ou avoir un 2eme écran ça sert à ça) tu repères la ville ou tu es puis tu t'oriente en fonction de la mer. Ça n'a jamais été trop un problème pour nous retrouver, c'était juste plus ou moins long. Et quand tu y étais presque et qu'un ***** au snipe te mettait une balle dans la tête, bah tu quittais le jeu et tu le maudissais. ^_^

---------- Post added at 23h48 ---------- Previous post was at 23h36 ----------


En même temps, tu pouvais aussi jouer au jeu de base ou aux 3 milliards de mods existants. Acheter un jeu juste pour UN mod sans même toucher au jeu en lui-même et se dire volé, c'est le non-sens complet.

Le mot volé est un peu fort parce que j'ai bien kiffé mes quelques parties qui ne sont pas terminé trop vite (hack / bug / changement de serveurs car trop de PK), c'est d'ailleurs pour ça que j'hésite à rempiler. Mais je vais écouter la voix de la raison et attendre qu'il soit plus stable.

Mais j'ai vraiment acheté Arma uniquement pour ce mod, pour le concept que je trouve géniale, et parce c'était le seul moyen pour y jouer. Par contre si on prends le gameplay pure (donc ce que serait Arma visiblement) c'est l'un des fps auquel j'ai pris le moins de plaisir à jouer, le gameplay est LOURD/MOU à crever, bref j'ai jamais foutu les pieds sur Arma pur et j'y foutrais jamais les pieds. D'ailleurs au vu de ce qu'il se disait un peu partout je suis clairement loin d'être le seul. (peut-être l'un des rares à savoir que je l'achetais que pour DayZ par contre) Pourtant j'ai regardé quelques videos, y compris celles faites que la communauté CPC d'arma, mais c'est vraiment vraiment pas mon kiff.

Snakeshit
17/12/2013, 23h57
Au pire, si t'as quelques potes, tu peux te faire des petites sessions sur des maps plus ou moins intéressantes. Parce que certaines missions sont bien, d'autres non. Le jeu est certes lourd mais également extrêmement riche (a priori ce qu'on recherche en jouant à DayZ).

la Vieille
18/12/2013, 06h13
Tu dois suivre le projet de très loin pour lâcher ça ;)

Je ne suis pas sûr d'arriver à ingérer toute cette information d'un seul coup, il va falloir que tu reprennes plus lentement papa.

Ce que je dis, c'est que mobiliser une équipe une année sur un projet coûte des sous. Et qu'il semble normal qu'au bout d'un moment, des retours sur investissement soient exigés.

Maintenant, si une raison qui m'est encore inconnue explique que le prix du jeu soit passé de la quinzaine de dollars dont Rocket parlait à 25 euros, je serais ravi de la connaître.

---------- Post added at 06h13 ---------- Previous post was at 06h12 ----------


Ouais l'effet nostagie ftw. Je repère les odeurs de café puis je chope la Vieille et surtout sa CB :P

Coucou Farrell :D
Tu rempiles aussi ?

SpringRolKitty
18/12/2013, 07h11
youpi coin coin j'ai mis le post à jour

skyrick
18/12/2013, 07h56
Maintenant, si une raison qui m'est encore inconnue explique que le prix du jeu soit passé de la quinzaine de dollars dont Rocket parlait à 25 euros, je serais ravi de la connaître.

hmm ce que steam se prend au passage ?
Ou alors finalement aligné au pay to win "infestation + 2250 de gold" a 25€ :D


non moi ce que je trouve pas cool pour le moment c'est le "chargement" serveur des qu'on veut utiliser un item ... ha en local ca devait bien fonctionner sur :/

dragou
18/12/2013, 08h24
Petite session matinale pour voir le loot qu'il peut y avoir quand personne n'est passé et je peux vous dire qu'il y a de quoi faire ^^.
Je commence à l'airfield de balota, j'en ressors avec une m4 et plus de 200 munitions ainsi que gilet de protection, sac 35 etc etc (j'ai du buter un mec mais je n'ai pas pu le loot :().
Direction ensuite le camp militaire, que je suppose en partie vidé vu qu'a part quelques bricoles (meilleur viseur, bouteille d'eau,...) rien grand chose.

Direction cherno avec une grosse espérance, que l'épicerie soit pleine, mais malheureusement, elle était totalement vidée (j'ai juste récupérer un kit de premier secours qui était juste en dehors).
Je fais ensuite 2-3 maisons ou il y avait de la bouffe à foison (j'ai du laisser 4-5 boites de céréales, c'est pour dire). Je trouve aussi des décontamineurs d'eau, du gas et tout ce qu'il faut avec, des haches à foison, des allumettes, un moslin que je laisse (j'ai même mis mes cartouches à coté, je suis gentil hein ^^).

Dernière direction avant de déco, l’hôpital mais déjà en grande partie vidée (d'ailleurs les portes du 3ème étage sont bug donc pas vu voir cet étage). J'y trouve néanmoins un kit de transfusion ainsi qu'un blood bag vide.
Je viens de me déco sur le toit, bien stuff et en attente d'une ptite session plus tard afin de faire bénéficier de tout ça au glorieux monsieur qui me tuera ^^.

Baggy1984
18/12/2013, 08h25
Je sais pas pour vous mais depuis la dernière mise a jour je n'arrive plus a ouvrir les portes des maisons et les zombies ne me détecte plus. :huh:

SpringRolKitty
18/12/2013, 08h39
Je sais pas pour vous mais depuis la dernière mise a jour je n'arrive plus a ouvrir les portes des maisons et les zombies ne me détecte plus. :huh:

D'après un tweet de Rocket c'est parce que ta version client est différentes de la version du serveur, la dernière MaJ est pas encore sur tous les serveurs. Oui je sais c'est débile comme système.

kamatchou
18/12/2013, 08h48
Petite session matinale pour voir le loot qu'il peut y avoir quand personne n'est passé et je peux vous dire qu'il y a de quoi faire ^^.

Donc nouveau titre pour le topac, DayZ,la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt. ^_^

SpringRolKitty
18/12/2013, 08h50
Donc nouveau titre pour le topac, DayZ,la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt. ^_^


DayZ ou comment DDOS ses copains pour les empecher de se co et ninja le loot

dragou
18/12/2013, 08h57
Je sais pas pour vous mais depuis la dernière mise a jour je n'arrive plus a ouvrir les portes des maisons et les zombies ne me détecte plus. :huh:

Ils détectent et j'en ai même un qui m'a détecté de bien bien loin. Par contre leur hitbox était juste horrible et ils n'ont pas l'air d'avoir des dents car je n'ai eu aucun dommage....


Et c'est pas neuf que la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais la, c'est jackpot ^^

skyrick
18/12/2013, 09h00
Yep je suis d'accord pour l'instant les principaux GROS soucis, après 30mn de jeu à midi hier et 2 à 3h hier soir :

1. Loots spawn au reboot serveur
2. Saturation des serveurs aux heures de pointes
3. Uniquement de Nuit quand on bosse en semaine
4. Lag sur les utilisations item
5. Bug de la torche (qu'on voit uniquement dans un coin de l'écran à ses pieds)

En gros y'a loot quand : portes bâtiments encore fermées + zombies dans les rues.
Sinon c'est mort ^^

Dans l'ensemble pour l'instant je suis conquit (mais j'ai une grosse habitude des Alphas, donc je sais prendre le recul qu'il faut)
PS: quelqu'un à déjà fait un feu ou pas encore implémenté ?

DocJojo
18/12/2013, 09h03
Vos premiers retours ont l'air positifs, mais ça semble vide au niveau des zombies pour l'instant, non ?

TonQ
18/12/2013, 09h07
Je sais pas pour vous mais depuis la dernière mise a jour je n'arrive plus a ouvrir les portes des maisons et les zombies ne me détecte plus. :huh:

Y'a un endroit où on peut consulter le changelog ? :)


Vos premiers retours ont l'air positifs, mais ça semble vide au niveau des zombies pour l'instant, non ?

il n'y a apparemment que 1000 zombies sur toute la map pour le moment au lieu d'environs 3000 ( lu dans un chat de stream hier ). Ils bossent toujours dessus.

En tout cas vu le nombre de vente hier ça va leur faire un bon pécule pour embaucher 2 ou 3 dev qualifier ou 1220 pakistanais codeurs ! Faut laisser ça murir doucement :)

dragou
18/12/2013, 09h12
Vos premiers retours ont l'air positifs, mais ça semble vide au niveau des zombies pour l'instant, non ?

Tu aurais posé la question hier, je t'aurai dit oui, mais vu comment j'ai du zigzaguer ce matin dans cherno et à l'airfield, il y en a tout de même (j'ai réussi à aggro 3 zombies sur moi).

Si pas un autre truc dérangeant, c'est les bugs zombies underground, j'en ai vu pas mal.....

(et non pas encore fait de feu ^^)

Boitameuh
18/12/2013, 09h18
J'avais essayé sans succès de combiner allumettes, petit bois, bûche, brûleur à gaz pour faire quelques flammes. Donc je dirais "pas implémenté" !

Chov
18/12/2013, 09h24
bon je l'ai acheté dès le début.....j'ai rencontré mon premier survivant hier soir qui m'a tout simplement rushé dans la maison avec sa hache, je remercie les développeurs pour leur efforts dans les animations c'est toujours un plaisir de mettre 10secondes pour passer de la lampe torche à ma hache.......

Je me souviens aussi d'une video de propagande il y'a un an a peu près, qui montrait les Dev tout fier d'eux dans un pays de l'est avec des messieurs entrain de faire des motions capture pour les anims de zombies......1an après rien de rien de neuf dans les anims....j'espère qu'ils vont se grouiller un peu

TonQ
18/12/2013, 09h26
Changelog :


Releasing on Stable

Fixed:

Drinking directly from wells now works
headwear descriptions updated
pants descriptions updated
increased battery drain by flashlight
bandaging cannot fix broken leg now
server browser shows internet tab as selected out of the box
fixed modifier messages, one message type per stage
Workshop: lowered moto helmets spawn probability. removed old proxies, replaced with memory points
Reduced level at which player becomes permanently unconscious
Increased rate players recover from shock damage
Internet set to default tab for multiplayer server browsing
improved responsiveness when side-stepping from left to right/right to left
disabled head movement for unconscious states
adjusted head bob for select animations
Various security related measures
Tweaked the tenement buildings (small and big) for spawns on the roof
improved transitions for restrained player
Removed old proxies and replaced them with memory points and new loot spawn in sheds
enabled step blending with raised rifle for better responsiveness
Roadway LOD issue fixed that caused floating loot for some buildings

New:

Temporary status indicators for state of player in the inventory screen (thirsty, sickness, hunger, etc...)
force feed other players
Rain updated - it should better correspond with the rest of scene by adding the refraction effect
New variations for main menu (Unarmed) added
Greeting animations for all stances to be replaced (Now with left hand to avoid issues when holding items)
Magnum hand IK
Opening cans with sharp tools
Dot crosshair
Damaging knife, screwdriver and bayonet used for opening cans
Loot array (with respective type of meat) added to animals configs and new types of meat added to food configs (ANIMALS DISABLED)

Central Server:

fixed performance issues on character creation and saving
fixed character creation record override
increased server response time and performance

Haleks
18/12/2013, 09h51
[...] je remercie les développeurs pour leur efforts dans les animations c'est toujours un plaisir de mettre 10secondes pour passer de la lampe torche à ma hache.......
C'est ce qu'il y a de plus affligeant avec ce SA... En matant un (court) extrait sur IGN, j'ai vu que le perso que l'on dirige tient toujours sa lampe à deux mains, avec les mêmes anims toutes rigides que dans Arma II. Et qu'il faut passer par l'inventaire pour switcher entre la lampe et une arme de corps-à-corps.:|

...ça passe encore pour le mod : A2 est une simulation militaire, et la lampe torche n'y existe pas à la base. On peut comprendre qu'ils ont fait comme ils pouvaient dans les limites de ce que permettait le jeu (la lampe est gérée comme une arme de poing, aussi bien dans l'inventaire qu'au niveau anims). (Et encore... la version actuelle du mod propose des raccourcis pour passer d'une arme à une autre!)

Mais punaise j'estime qu'on pouvait s'attendre à une véritable refonte de ce côté-là pour le SA : avoir la possibilité de tenir la lampe dans une main, et un pistolet ou un couteau dans l'autre. Ou même avoir la lampe fixée sur la poitrine et garder les mains libres, à la TLOU...

C'est quand même navrant de se coltiner les mêmes lourdeurs dans un jeu développé en SA.:tired:

EDIT : J'viens de voir la map en première page. Z'étaient pas censés intégrer l'île d'Utes à Chernarus?:huh:

Snakeshit
18/12/2013, 10h03
En même temps je crois que Rocket trouvait les déplacements d'Arma 2 très réaliste. Ce qui est mauvais signe pour l'armée Néo-Zélandaise s'ils trouvent les personnages d'Arma 2 réalistes :p.

Multiman
18/12/2013, 10h05
Et qu'il faut passer par l'inventaire pour switcher entre la lampe et une arme de corps-à-corps.:|

Pour passer d'un objet a un autre (arme, lampe, nourriture, etc ...) rapidement, il suffit de placer les dit objets dans la barre d'action rapide en bas de l'écran ... Bon, j'avoue, dés fois faut insister et appuyer plusieurs fois pour que ça passe, mais ça marche !

Sinon, ya pas de serveur CPC encore ? Il est prévu d'en faire un ?

Boitameuh
18/12/2013, 10h29
Il y avait une variante de Dayz où on pouvait fixer la flashlight sur une lanière du sac à dos, je sais plus le nom. Ça serait pas mal en effet de pouvoir se la coincer sous l'aisselle pendant qu'on fait autre chose, ou de se servir des deux mains. Faut proposer, c'est aussi l'intérêt de l'alpha.

Kwiss
18/12/2013, 10h53
Parce que certaines missions sont bien, d'autres non. Le jeu est certes lourd mais également extrêmement riche (a priori ce qu'on recherche en jouant à DayZ).

Je recherchais le coté riche niveau survie en territoire zombie, parce que je voyais un clairement un jeu qui se dirigeait vers Hordes (http://www.hordes.fr/#index) et c'est toujours le cas. Par contre les "richesses" du gameplay d'arma, mettre 10s à se lever/se coucher, le "saut" si je puis dire, avoir une physique des balles "réalistes", ne pas pouvoir utiliser une lampe ET une arme en même temps (donc c'est réaliste que sur ce qui arrange?), chaque fois que tu passes une porte tu as peur de rester bloquer/te péter une jambe, devoir toujours passer par l'inventaire (j'espère que c'est moins lourd dans Arma cette partie) ultra lourd pour faire n'importe quoi ect ect.

Il y a trop de chose que j'ai détesté niveau gameplay pour que j'aille tester Arma. C'est vraiment le concept du jeu qui m'a fait passé au dessus de ce qui est, pour moi, d'énormes défauts, sans ça j'aurais continué à ignoré complétement ce jeu même s'il était gratuit. Le marché du fps est suffisamment large pour ignorer complétement les jeux qui ne me plaise pas, surtout sur autant de point.
La meilleure nouvelle dans le stand-alone pour moi, c'était de ne pas devoir prendre Arma III et donc d’espérer un gameplay un peu moins... Arma.

Tout ça pour dire, entre galérer 2h à faire tourner un jeu, à réunir des potes pour au final se rendre compte que c'est encore pire que ce que je pensais, no thx vraiment je vais lancer un autre jeu.:emo:


Sinon, ya pas de serveur CPC encore ? Il est prévu d'en faire un ?

Serveur dédié pas encore dispo, ce sont que des officiels pour le moment.

la Vieille
18/12/2013, 11h34
En même temps je crois que Rocket trouvait les déplacements d'Arma 2 très réaliste. Ce qui est mauvais signe pour l'armée Néo-Zélandaise s'ils trouvent les personnages d'Arma 2 réalistes :p.

Aaargh, snake qui enfourche son cheval de bataille préféré :p :nostalgie:

---------- Post added at 11h34 ---------- Previous post was at 11h31 ----------


hmm ce que steam se prend au passage ?

Note quand même que c'est une donnée connue depuis longtemps, que Steam prend sa part sur tout, pas une surprise de dernier moment qui nécessite un ajustement du prix de vente.

Papanowel
18/12/2013, 11h48
Je ne suis pas sûr d'arriver à ingérer toute cette information d'un seul coup, il va falloir que tu reprennes plus lentement papa.



J'ai plutôt l'impression qu'ils ont sorti le truc car Bohemia en avait marre de perdre de l'argent sur ce projet et qu'ils ont imposé que le truc sorte tel quel. Et qu'il faut donc oublier le financement à la Minecraft


Ce n'est pas que pour l'afflux d'argent que le jeu est sorti en early access, Rocket l'avait annoncé que si certains point était réuni (en dehors de l'aspect financier), le SA serait lancé sur steam.
Concrètement s'ils étaient satisfait de l'aspect de l'alpha fermée, ils sortiraient quelque chose:
http://forums.dayzgame.com/index.php?/topic/153415-another-quick-update-5-december-2013/#entry1537163

Après, ce ne sont que des détails, au final, l'alpha est sortie et la plupart d'entre nous y joue.

Snakeshit
18/12/2013, 12h26
La meilleure nouvelle dans le stand-alone pour moi, c'était de ne pas devoir prendre Arma III et donc d’espérer un gameplay un peu moins... Arma.


Le peu que j'ai testé de l'alpha d'Arma 3 on a enfin un personnage dextre, agréable à manier. Donc si le SA a pas ça c'est dommage (et si c'est le moteur de Take On : Helicopters c'est mal barré). Et oui, c'était vraiment très chiant ce côté 10 s à tout faire surtout que le jeu était si orienté PvP donc ça rajoutait même pas de stress par rapport aux zombies.


Aaargh, snake qui enfourche son cheval de bataille préféré :p :nostalgie:

Le réalisme c'est bien quand c'est pas exagéré ou chiant. Mais bon, dans Arma 2 le mec quand il change d'arme il compte le nombres de balles dans le chargeur, nettoie bien son arme puis la range avant de prendre l'autre qu'il va aussi nettoyer au préalable. Par contre après il va battre le record du monde de vitesse en rampant.

skyrick
18/12/2013, 12h31
Après, ce ne sont que des détails, au final, l'alpha est sortie et la plupart d'entre nous y joue.

Je plussois !
Faut arrêter de raler et prendre ce qu'il y a prendre !

Moi j'étais accros au mod, jusqu'au sheater, TP, et artefacts visuels, pour l'instant c'est contrat tenu avec le SA Alpha, maintenant faut remonter le SA niveau Gameplay, mais si les bons fondements sont la...
C'est plus technique mais qu'une question de temps :)

Umavbro
18/12/2013, 12h59
Je comprends vraiment pas votre optimisme béat. En un an ils ont rien fait ou presque. Et d'un coup dans l'année qui vient ils vont cravacher et devenir bons ? Sérieusement, créer des intérieurs, même à l'échelle de Chernarus, à deux et sans faire de copier/coller ça prend grand max deux mois et faut avouer que c'est la seule grande avancée qu'ils aient pondu. Le reste c'est du détail parfaitement superficiel qu'on aurait échangé volontiers contre du vrai gameplay, genre des zombies, des véhicules, etc.

Papanowel
18/12/2013, 13h10
Je comprends vraiment pas votre optimisme béat. En un an ils ont rien fait ou presque.

Ils n'étaient même pas dix à travailler dessus, de plus la plupart étaient/sont de gros noobs. Maintenant ils ont considérablement augmenté le nombre de devs. Après c'est comme avec tous les jeux Bis... il faut être patient.
De toute façon d'ici deux mois la plupart des gens parcourant ce sujet l'auront oublié et seront passé à autre chose ;)

Saeko
18/12/2013, 13h11
5. Bug de la torche (qu'on voit uniquement dans un coin de l'écran à ses pieds)


Appuis sur espace. (Si c'est ce à quoi je pense.)

skyrick
18/12/2013, 13h16
Je comprends vraiment pas votre optimisme béat. En un an ils ont rien fait ou presque. Et d'un coup dans l'année qui vient ils vont cravacher et devenir bons ? Sérieusement, créer des intérieurs, même à l'échelle de Chernarus, à deux et sans faire de copier/coller ça prend grand max deux mois et faut avouer que c'est la seule grande avancée qu'ils aient pondu. Le reste c'est du détail parfaitement superficiel qu'on aurait échangé volontiers contre du vrai gameplay, genre des zombies, des véhicules, etc.

Bha prendre un jeu et revoir complétement sa partie réseau pour en faire un MMO alors que c'est pas DU TOUT prévu, c'est ni rien, ni presque rien :)
Après faut peut être comprendre ce que c'est avant de raler. (perso je dis ca, c'est que je touche au monde du JV sans rentrer dans les détails)

Par contre, moi ce que je comprend pas, c'est l’engouement et l'energie déployé de ceux à qui le jeu ne plait pas, ou le système de l'alpha sortie etc. qui viennent raconter à tous ceux qui sont satisfait du jeu, que les devs sont des branleurs. Tu fais mieux et plus vite ? Bha vas y gars ! Fais ton jeu ! Qu'est ce que t'attends ? tu devrais être millionnaire la déjà non ? oO

SpringRolKitty
18/12/2013, 13h33
Y'a un endroit où on peut consulter le changelog ? :)


j'espère que tu plaisantes, il est traduit en première page bordel !

Voodoonice
18/12/2013, 13h41
J'ai pas du tout joué au Mod mais j'ai bien envie d'essayer :)
Comment ça se passe pour loot, c'est des serveurs persistants ?

Akwantik
18/12/2013, 13h44
J'ai un bug qui m’embête beaucoup pour ma part et pour lequel je ne vois/lis rien nulle part.
Aucune trace dans le patchlog non plus du coup je m’inquiète :

J'ai quasi en permanence des sons de zombies, assez fort, comme s'ils étaient juste à coté de moi.
Ça casse non seulement mon immersion mais surtout me fait regarder partout pour rien.

Je suis le seul dans ce cas ou c'est un bug connu ?

Sinon, jouant uniquement la nuit (taff oblige) je trouve la réticule de visée (blanche) totalement immonde.
Vous savez si y'a un moyen de la masquée ou de simplement changer sa couleur ?

Sinon retour rapide pour ma part : je retrouve les sensations des premiers pas sur le mod.
Peu de loot, peur au ventre, ambiance. Pour l'instant ça me plait (j'ai jouer qu'1h pour le moment).
Je prie juste pour pas que ça redevienne une arène PVP débile comme ça a pu le devenir sur le mod.

MonsieurLuge
18/12/2013, 14h10
Pour que ça ne devienne pas une arène pvp débile il faudrait qu'il y ait un réel intérêt à coopérer. Est-ce le cas actuellement ? Est-ce que quelque chose est prévu à moyen terme ?
Je suis quand même content d'être tombé sur un gars qui ne m'a pas tué à coup de hache et qui m'a même filé un bandage pour ma blessure.
Sinon j'ai mis deux objets (hache et pied de biche) dans la barre de raccourcis mais il m'est impossible de les sélectionner. Rien vu dans la conf des contrôles. C'est censé fonctionner comment ?

krass
18/12/2013, 14h13
Heu... sinon quelqu'un aurait réussi à ouvrir une conserve avec le tournevis depuis la MAJ... j"suis en train de crever de faim là !

Akwantik
18/12/2013, 14h14
Pour que ça ne devienne pas une arène pvp débile il faudrait qu'il y ait un réel intérêt à coopérer. Est-ce le cas actuellement ? Est-ce que quelque chose est prévu à moyen terme ?

Je n'ai pas trop suivis tout ce qui a pu se dire sur le SA mais il me semble que le but à toujours été la construction de campement par les joueurs.
J’espère qu'ils gardent toujours ça en ligne de mire.


Je suis quand même content d'être tombé sur un gars qui ne m'a pas tué à coup de hache et qui m'a même filé un bandage pour ma blessure.
Sinon j'ai mis deux objets (hache et pied de biche) dans la barre de raccourcis mais il m'est impossible de les sélectionner. Rien vu dans la conf des contrôles. C'est censé fonctionner comment ?

Normalement il faut utiliser les chiffres 1,2,3 ... correspondant à la case dans laquelle tu a mis un objet. Parfois il faut appuyer plusieurs fois pour que l'anim de changement se lance. Attention au "Annuler l'action" pendant l'anim.

LaGambasse
18/12/2013, 14h15
De même j'ai joué 7 heures,dont les 4 dernières avec le même perso(et oui il a tenu le coquin).

Franchement je suis monté dans le nord,en parcourant village après village à la recherche de boissons et de nourritures,pour finir à l'airfield.
Là bas c'était la foire au drop,je repars maintenant avec un perso bien stuff!

Le long de mon périple j'ai rencontré des gens forts sympathiques,j'avoue avoir offert un jolie coup de hache à un gonz qui courait lampe torche allumé,et je suis pas sûr qu'il ait survécu. Mais les autres eux étaient armés et suffisamment friendly pour tirer sur tout ce qui bouge...
Bref je trouve le jeu agréable à jouer,le côté survie de son propre perso(en dehors des interactions avec les autres joueurs) vraiment poussé,ça donne envie de continuer.
Reste plus que l'ajout de vrais zombies(parfois on en croise pas mal dans un seul village,puis après plus aucun sur 3km) et des véhicules pour que ça soit largement assez pour prendre du plaisir en masse

Chataigne
18/12/2013, 14h21
Je suis quand même content d'être tombé sur un gars qui ne m'a pas tué à coup de hache et qui m'a même filé un bandage pour ma blessure.


:huh::huh::huh:

Tu es bien sur que tu jouais à DayZ là ? :ninja:

Umavbro
18/12/2013, 14h45
Ils n'étaient même pas dix à travailler dessus, de plus la plupart étaient/sont de gros noobs. Maintenant ils ont considérablement augmenté le nombre de devs. Après c'est comme avec tous les jeux Bis... il faut être patient.
De toute façon d'ici deux mois la plupart des gens parcourant ce sujet l'auront oublié et seront passé à autre chose ;)

Une source pour ce que tu avances, ou pas du tout ?


Bha prendre un jeu et revoir complétement sa partie réseau pour en faire un MMO alors que c'est pas DU TOUT prévu, c'est ni rien, ni presque rien :)
Après faut peut être comprendre ce que c'est avant de raler. (perso je dis ca, c'est que je touche au monde du JV sans rentrer dans les détails)

Par contre, moi ce que je comprend pas, c'est l’engouement et l'energie déployé de ceux à qui le jeu ne plait pas, ou le système de l'alpha sortie etc. qui viennent raconter à tous ceux qui sont satisfait du jeu, que les devs sont des branleurs. Tu fais mieux et plus vite ? Bha vas y gars ! Fais ton jeu ! Qu'est ce que t'attends ? tu devrais être millionnaire la déjà non ? oO

Bien tenté de me prendre de haut, cependant je bosse dans l'informatiques et les réseaux. Si t'as envie de faire croire que de changer d'architecture c'est un truc de MALAAAAADE qui leur a pris un an, joli essai, mais ça prend pas pour moi par contre. Les entités étaient déjà gérées sur server distant, le jeu en lui-même était déjà pensé pour une architecture MMO (lol @ "pas DU TOUT prévu").

Donc si on a choisi un autre milieu professionnel, on peut pas parler de leur travail ? Pas mal comme logique, on en reparlera quand ton plombier te dira que ça lui prend un mois en fait pour changer le joint qui fuit de ton robinet, okay monsieur la morale ? ;)

---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h34 ----------


Pour que ça ne devienne pas une arène pvp débile il faudrait qu'il y ait un réel intérêt à coopérer. Est-ce le cas actuellement ? Est-ce que quelque chose est prévu à moyen terme ?
Je suis quand même content d'être tombé sur un gars qui ne m'a pas tué à coup de hache et qui m'a même filé un bandage pour ma blessure.
Sinon j'ai mis deux objets (hache et pied de biche) dans la barre de raccourcis mais il m'est impossible de les sélectionner. Rien vu dans la conf des contrôles. C'est censé fonctionner comment ?

L'intérêt à donner pour éviter l'arène PvP, c'est une vraie menace zombie. Sans réelle menace des mort-vivants, comme déjà expliqué plus haut, les rencontres entre joueurs se règlent sur la base de "qu'est-ce que je gagne en le tuant, qu'est-ce que je gagne en le laissant en vie". Je pense sincèrement que DayZ serait bien plus axé coopération si réellement les zombies étaient une menace, au lieu d'un environnement extérieur annexe.

Pour se faire, quelques idées:

- La première, ce serait qu'à la mort d'un joueur, les zombies ayant une aggro sur celui-ci se détourne du cadavre pour se ruer vers d'autres survivants. Ainsi, je n'ai aucun intérêt à tuer quelqu'un durant une aggro de zombie, ça ne ferait que m'en rajouter. D'un point de vue du jeu, ça n'est pas stupide non plus, le zombie de base préfère peut-être la chaire fraîche.
- La deuxième, des hordes ambulantes, comme on peut en voir dans The Walking Dead entre autre, de manière à surprendre les gens en pleine campagne ou forêt.
- La troisième, une aggro pensée différemment. Actuellement, passer en stealth peut être trop simple.

Concrètement, ça donnerait un jeu où la coopération devient bien plus importante, nécessaire, le gameplay primaire devient le combat contre les zombies dès qu'on s'approche des habitations. Et si on refuse de s'en approcher, avoir accès aux ressources telles que les médicaments/armes/outils devient très difficile.

TonQ
18/12/2013, 14h57
Euh oui mais non, je pense que tu devrais passer une VAE plombier. Une refonte / modification d'archi même avec une partie "prévue", en fonction de la "profondeur des modifications", c'est loin d'être anodin ( a voir aussi le nombre de personnes qui bossent dessus )... mais bon.. j'en ai deux ou trois dans mon service .. des trop forts et des "c'est trop facile", a part faire de la merde et la coller dans le dos des autres y savent pas faire grand chose ... j'en vire un en début d'année justement ... travailler "dans les réseaux et l'informatique" c'est pas juste plug des RJ45 ...


- La première, ce serait qu'à la mort d'un joueur, les zombies ayant une aggro sur celui-ci se détourne du cadavre pour se ruer vers d'autres survivants. Ainsi, je n'ai aucun intérêt à tuer quelqu'un durant une aggro de zombie, ça ne ferait que m'en rajouter. D'un point de vue du jeu, ça n'est pas stupide non plus, le zombie de base préfère peut-être la chaire fraîche.
- La deuxième, des hordes ambulantes, comme on peut en voir dans The Walking Dead entre autre, de manière à surprendre les gens en pleine campagne ou forêt.
- La troisième, une aggro pensée différemment. Actuellement, passer en stealth peut être trop simple.

Sinon +1 pour ça !

JeanBaptistShow
18/12/2013, 15h20
Salut les Canards!

Sujet fort intéressant un gros merci à SpringRolKitty pour son travail, je ne m'attendais pas à trouver tant d'informations si tôt.
Pour les débutants et les très vieux du DayZ mod j'ai sorti une vidéo ce matin résumant la situation du jeu, les nouveauté et les choses à venir (assez proche du travail de SpringRolKitty) : http://youtu.be/cPZegm7cd7o
N'hésitez pas à me donner vos impressions! =)

Pour répondre au dernier poste de Umavbro, dans le mod les zombies sont actuellement un réel danger, dans mes dernières cession 6-7 coups suffisent à mettre à terre, voir 4-5 si vous êtes contre un "colosse".
De plus ça doit faire facilement plus de 6 mois que je n'ai pas vu de hacker, je ne pense pas qu'il y ai trop de soucis à ce faire à ce niveau là =).

J'en profite pour essayer de récolter des informations sur le jeu que j'ai un peu de mal à saisir, j'espère que certains pourront m'éclairer :
-Est-ce que quelqu'un à déjà vomit IG? il y a une animation, des conséquences?
-Concernant la vie et le sang, j'ai du mal à saisir, la vie représente la santé? Le sang n'est plus qu'une variable comme la faim et la soif?
-Quelqu'un a t'il déjà essayer de chauffer des boites de conserves avant de les consommer? un bonus? (impossible pour moi de trouver un réchaud malgré mes 4 bombonnes de gaz)

Je suis peut être un peu directe mais je pense que pas mal de personnes vont arriver sur le forum et ce serai cool d'essayer de mettre nos informations en commun pour ceux qui débutent =)

Bonne survie à vous!

Snakeshit
18/12/2013, 15h38
Par contre j'ai l'impression que les messages donnant votre état sont un peu atroce non ?
Sinon, je suis également d'accord avec Umavbro, les zombies sont un facteur négligeable. Une chose intéressante pourrait également de faire que les zombies s'agglutineraient en masse autour d'un bâtiment (ou d'une zone) d'où est provenu un coup de feu, ça rendrait l'affrontement moins attractif. Et moins de munitions et d'armes.

Kwiss
18/12/2013, 15h45
Il me semble que les développeurs avaient parlés du système de Horde. Déjà une horde de zombie qui se "balade" mais le top serait un spawn massif(putain vu l'état du jeu j'ai peur d'utiliser des mots comme ça) quand on fait certaines actions dans la ville. Après je pense qu'il faut pas s'attendre à une horde comparable à celle d'un L4D.
Il faudrait aussi voir le système de campement à installer si ça donnera un challenge intéressant qui pourrait pousser les joueurs à s’entraider.

MonsieurLuge
18/12/2013, 16h00
Sujet déplacé dans la section "jeux online".

gransdar
18/12/2013, 16h01
Salut les Canards!

Pour les débutants et les très vieux du DayZ mod j'ai sorti une vidéo ce matin résumant la situation du jeu, les nouveauté et les choses à venir (assez proche du travail de SpringRolKitty) : http://youtu.be/cPZegm7cd7o
N'hésitez pas à me donner vos impressions! =)

Bonne vidéo, très claire et précise, j'ai bien aimé !

J'ai vraiment envie de me jeter dans l'aventure :p mais j'ai tellement de jeux en cours.... Et je me lasse toujours des MMO.... Mais vraiment tentant !

Je suis tous vos retours à tous avec interêt :wub:
wait & see

Flipmode
18/12/2013, 16h05
Perso j'ai craqué ce midi j'aurais fini de le télécharger ce soir je pense !

J'ai hâte de rager dessus :o

EDIT: il existe un carto comme pour wow ?

Taaank
18/12/2013, 16h17
Carte du jeu :

http://dayzdb.com/map/chernarusplus

TonQ
18/12/2013, 16h17
Perso j'ai craqué ce midi j'aurais fini de le télécharger ce soir je pense !

J'ai hâte de rager dessus :o

EDIT: il existe un carto comme pour wow ?

http://dayzdb.com/map/chernarusplus

Essaye de "te perdre" avant de matter le carto, c'est toujours plus agréable en termes de découverte :p

edit : rahh trop lent :'(

JeanBaptistShow
18/12/2013, 16h23
Carte du jeu :

http://dayzdb.com/map/chernarusplus

Wow vue d'en haut on sens encore plus les changements.
Tout à fait d'accord avec TonQ, mais un gros merci à toi Taaank pour la map, je n'avais même pas remarqué que DayZDB l'avait posté.

skyrick
18/12/2013, 17h06
blablabla okay monsieur la morale ? ;)

Ok bha vas y "mr je suis un tueur en réseau moi je fais ca en 2 semaines", montre nous, et on se revoit dans 1 an ou t'en es lololol
Ha ca pour le blabla c'est top les forums, et t'en parles pas mal pour qqn qui trouve ca fait par des branlos lol

Chov
18/12/2013, 17h16
je sors les pop corns allez y!

Akwantik
18/12/2013, 17h18
J'ai un bug qui m’embête beaucoup pour ma part et pour lequel je ne vois/lis rien nulle part.
Aucune trace dans le patchlog non plus du coup je m’inquiète :

J'ai quasi en permanence des sons de zombies, assez fort, comme s'ils étaient juste à coté de moi.
Ça casse non seulement mon immersion mais surtout me fait regarder partout pour rien.

Je suis le seul dans ce cas ou c'est un bug connu ?

Sinon, jouant uniquement la nuit (taff oblige) je trouve la réticule de visée (blanche) totalement immonde.
Vous savez si y'a un moyen de la masquée ou de simplement changer sa couleur ?

Hop on a changer de page et ces 2 chose m’embêtent beaucoup (surtout les sons). Ça n'affecte que moi (pb d'install) ou c'est global ?

Folsom
18/12/2013, 17h24
Hop on a changer de page et ces 2 chose m’embêtent beaucoup (surtout les sons). Ça n'affecte que moi (pb d'install) ou c'est global ?

Même bug, bruits de zonzons qui se font entendre aléatoirement. Pas encore testé après le patch.

EDIT: Attention le système de cycle jour/nuit est vraiment trop embêtant. Je ne sais pas combien de temps dure la nuit mais si c'est en synchro avec l'heure, c'est lourd.

SpringRolKitty
18/12/2013, 17h34
Salut les Canards!

Sujet fort intéressant un gros merci à SpringRolKitty pour son travail, je ne m'attendais pas à trouver tant d'informations si tôt.
Pour les débutants et les très vieux du DayZ mod j'ai sorti une vidéo ce matin résumant la situation du jeu, les nouveauté et les choses à venir (assez proche du travail de SpringRolKitty) : http://youtu.be/cPZegm7cd7o
N'hésitez pas à me donner vos impressions! =)

Pour répondre au dernier poste de Umavbro, dans le mod les zombies sont actuellement un réel danger, dans mes dernières cession 6-7 coups suffisent à mettre à terre, voir 4-5 si vous êtes contre un "colosse".
De plus ça doit faire facilement plus de 6 mois que je n'ai pas vu de hacker, je ne pense pas qu'il y ai trop de soucis à ce faire à ce niveau là =).

J'en profite pour essayer de récolter des informations sur le jeu que j'ai un peu de mal à saisir, j'espère que certains pourront m'éclairer :
-Est-ce que quelqu'un à déjà vomit IG? il y a une animation, des conséquences?
-Concernant la vie et le sang, j'ai du mal à saisir, la vie représente la santé? Le sang n'est plus qu'une variable comme la faim et la soif?
-Quelqu'un a t'il déjà essayer de chauffer des boites de conserves avant de les consommer? un bonus? (impossible pour moi de trouver un réchaud malgré mes 4 bombonnes de gaz)

Je suis peut être un peu directe mais je pense que pas mal de personnes vont arriver sur le forum et ce serai cool d'essayer de mettre nos informations en commun pour ceux qui débutent =)

Bonne survie à vous!

De rien , ça fait plaisir de voir qu'on bosse pas pour rien. j'essaie de garder un flot d'infos constant mais avec autant d'annonces, de tweets de gamplay c'est assez tenu. Anyway bon jeu.

skyrick
18/12/2013, 17h39
Ha je plussois du coup merci pour ton taf SpringRolKitty :)

JeanBaptistShow
18/12/2013, 17h48
Et bien en tout cas beau travail SpringRolKitty =).

Pour répondre à Akwantik & Folsom, non le problème est général, il y aurait visiblement un soucis avec certains zombies qui sont "sous le sol" donc qui vous suivent mais ne peuvent pas vous attaquer, d'où le fait de les entendre sans les voir. (les joies de l'alpha sa vous manquez hein? :P )
En ce qui concerne la nuit, c'est identique au mod, l'heure du jeu correspond à l'heure réel, donc essayez des serveurs avec un peu plus de ping que la moyenne. S'il y a plus de ping le serveur est plus distant donc il y a une chance de jouer de jour. J'ai réussi à jouer de jour avant hier soir avec cette méthode.

skyrick
18/12/2013, 17h53
Sinon apparemment, 35 000 joueurs today ?
Ca nous fait pas loin du million d'euros rien que sur steam ca non ? oO
(enfin 875 000 euros nan ?)

JeanBaptistShow
18/12/2013, 17h58
Je crois que c'est bien plus skyrick, hier ils parlaient de 80 000 copies écoulées en 12h (à vérifier).

esprex
18/12/2013, 18h03
Ouais, 88.000 pour être exact.

Flipmode
18/12/2013, 18h21
Bof :x

Darshyne
18/12/2013, 18h37
Moi je suis plutôt content "so far" la base est là et semble bien solide, déjà le jeu est super rapide à lancer et pour se connecter, l'inventaire n'a plus rien à voir, tous les bâtiments sont explorable etc. Les hack et les cheat seront moins courant si leur code est bien fichu. Les Z sont toujours à la masses et j'espère qu'ils vont enfin pouvoir se concentrer sur ce point.

skyrick
18/12/2013, 18h38
2 millions 200 milles euros en 12 heures ?? oO
bon faut enlever le % steam + location des serveurs mais bon, c'est un super lancement pour une alpha !
On a des comparaisons quelque part avec les autres early access du moment ?

la Vieille
18/12/2013, 18h43
Je plussois !
Faut arrêter de raler et prendre ce qu'il y a prendre !

J'espère que tu dis pas ça pour moi, parce que si c'est ça râler, c'est que ta tolérance au râlage est étonnamment basse en ce moment.

skyrick
18/12/2013, 18h45
J'espère que tu dis pas ça pour moi, parce que si c'est ça râler, c'est que ta tolérance au râlage est étonnamment basse en ce moment.

ha non meme pas pour toi :)

la Vieille
18/12/2013, 18h57
J'ai eu peur ^_^

TonQ
18/12/2013, 19h18
Moi je suis plutôt content "so far" la base est là et semble bien solide, déjà le jeu est super rapide à lancer et pour se connecter, l'inventaire n'a plus rien à voir, tous les bâtiments sont explorable etc. Les hack et les cheat seront moins courant si leur code est bien fichu. Les Z sont toujours à la masses et j'espère qu'ils vont enfin pouvoir se concentrer sur ce point.

/agree ! 6 coups de pelles dans la tete pour buter un Z qui te bleed a tout les coups :emo:

Papanowel
18/12/2013, 19h44
Je crois que c'est bien plus skyrick, hier ils parlaient de 80 000 copies écoulées en 12h (à vérifier).

172500 en 24h00 d'après le CEO Maruk Spanel ;) (voir son tumblr (http://maruksp.tumblr.com/post/70324805302/first-day-of-dayz-alpha-hours-passed-24)).

N'essayez pas de vous connecter, ça bug, steam est dans la mouise, pareil pour Arma3...

Flipmode
18/12/2013, 20h59
Dites c'est normal d'attendre 15 min pour se connecter ?

Sanghren
18/12/2013, 21h01
Bah moi je ne sais même pas me connecter ^^"

Canarrhes
18/12/2013, 21h02
Mise à jour importante à venir dans les 12 prochaines heures!

source (https://twitter.com/rocket2guns/status/413394272100958208)

Flipmode
18/12/2013, 21h03
Bah moi je ne sais même pas me connecter ^^"

Ah mais j'ai pas dit que j'étais connecté :cry:

Ça fait genre 15/20min que je suis en "attente de l’hôte" :(

Des gens sur mumble ?

Saeko
18/12/2013, 21h06
Ah mais j'ai pas dit que j'étais connecté :cry:

Ça fait genre 15/20min que je suis en "attente de l’hôte" :(

Des gens sur mumble ?

la même pour moi.

Flipmode
18/12/2013, 21h18
24euros le simulateur de BSOD avec tchat intégré *nicejoke*

CrazySquirrel
18/12/2013, 21h25
Du calme, du calme, le problème serait à priori dû à Steam qui empêche l'authentification.

plon
18/12/2013, 22h21
j'ai réussi à me connecter après moult essais ... Mais c'est passé ...

Canarrhes
18/12/2013, 22h41
Toujours pas de news de Steam, il faut attendre encore pour qu'on puisse se reconnecter aux serveurs.

Source (https://twitter.com/rocket2guns/status/413423285284503552)

Saeko
18/12/2013, 23h33
New update for DayZ pushed to experimental branch 0.29.113822: http://forums.dayzgame.com/index.php?/topic/155288-pending-update-rev-029113822/ …

Hctar
19/12/2013, 00h08
Bref moi aussi j'ai craqué... et je suis agréablement moins déçus que prévu.

TonQ
19/12/2013, 06h49
awwiii hctar !!! :wub:


you can measure whether is a battery fully charged, half charged or empty by licking it (not working, delayed until next build)

lololol feature :)

Umavbro
19/12/2013, 08h54
Euh oui mais non, je pense que tu devrais passer une VAE plombier. Une refonte / modification d'archi même avec une partie "prévue", en fonction de la "profondeur des modifications", c'est loin d'être anodin ( a voir aussi le nombre de personnes qui bossent dessus )... mais bon.. j'en ai deux ou trois dans mon service .. des trop forts et des "c'est trop facile", a part faire de la merde et la coller dans le dos des autres y savent pas faire grand chose ... j'en vire un en début d'année justement ... travailler "dans les réseaux et l'informatique" c'est pas juste plug des RJ45 ...

Non ce n'est pas anodin, mais je pense pas sincèrement que ce soit le chantier de l'année quand on voit qu'ils avaient déjà la base (les items avec entité propre gérée par le server, etc) et les idées pour. Ou alors ils ont mal communiqué dessus; si ça prend vraiment un temps monstre, que ce soit parce que c'était compliqué ou plus compliqué que prévu, autant le communiquer. Leur communication a été axée sur: on a développé des pilules pour purifier l'eau et implanté des MSTs !

:p

foosuya
19/12/2013, 11h08
Bon ben on a craqué avec des collègues et ma copine, petite session hier soir à 5, on c'est bien amusé (mise a part les souci de serveur que tout le monde a eu).

Par contre je trouve que le jeu est super gourmand ! (2500k,8go de ram et 560ti), et j’oscille entre 25-60fps selon les zones, avec les réglages en normal !

On a trouvé pas mal de stuff, tué quelques personnes, dont une qui m'a foncé dessus en criant dans son micro KILL ME KILL ME !!! (un coup de pelle la calmé), épargné d'autre qui ne semblait pas menaçante.

Par contre petite question, j'ai perdu pas mal de sang, je me suis mis des bandages, mais à présent j'ai la vue en noir et blanc ce qui me soule légèrement. Je mange et bois régulièrement mais apparemment ça ne change rien. J'ai l'impression qu'il faut que je m'injecte du sang pour remplacer celui que j'ai perdu, j'ai donc rempli un blood bag sur ma copine, mais je n'arrive pas à me l'administrer. Quelqu'un connait la manip ?

Saeko
19/12/2013, 11h15
J'ai vu cette manip quelque part mais ou...

edit :



Bloodbagging:
1.) Place med kit in hands. 2.) Open the aid kit.
3.) Remove the IV starting kit and syringe.
4.) Take a blood sample from player you are taking the donation from. (Its good practice for when blood typing is implemented). 5.) Remove bloodbag from the med pack.
6.) Replace the medkit in your hands for the iv starting kit. 7.) Look at the donater and mousewheel to option to draw blood. The bag will fill. 8.) Lastly, put the blood bag in your hands and turn to the recipient and mousewheel to transfuse.
We didnt know if there was blood typing yet so we crossed our fingers and did it, nobody died.. So there's that.
Handcuffs work great, rope is iffy at best. You need a key for the handcuffs if you want to re-use them. And if you are handcuffed with no key, don't fret. You can just break out of them. Unless they are in pristine condition. Then it will take awhile.
If the person handcuffing you is alone, they have to go into their inventory to equip them. So they will be weaponless. You can either flee or attack at that point.
Duct tape is useless as far as we've discovered.
A can opener is your best friend and priority #1
Firemans axes are the best melee weapons ive found. Shovels are like fists, same with the bat. Axe is a one hit kill on zombs.
When you find an ammo box, right click it in your inventory and select empty. Then you can load your mags.
You can remove magazines from weapons when they are equipped in your hands. There will be a picture of the mag in the left corner of the box the rifle is in when its in your hands. Just drag it to your chest rig or shirt etc. And refill it with the loose ammo.
Keep meds, loose ammo, batteries and fruit in the cases when you find them. They are awesome.
Motorcycle helmets with a gas mask under them look badass.
Water bottles and canteens can be refilled. At a well its easy. Just equip it into your hands and mousewheel to fill. At a pond or stream you have to wade in a little and its a bit tricky. If you go to deep it will wreck your flashlights. If you fill from a pond make sure you use purification tablets that are in medpacks.
If you ingest rotten food you will vomit. Make sure you laydown if you do and drink lots of water. Most likely you will pass out which means death.
Shirts can be cut up when place on the ground and can be used as crappy bandages when in a pinch.
Your health will regen if you stay full and well hydrated.
If somebody is holding you at gunpoint, you can easily see if they have a mag in or not.
Dropping flashlights when they are on, or a gas lantern in a building with open windows is a great baiting tactic.
All the mosins I have ever found have been in out houses and sheds behind buildings. I have never found one in a building.


Apparemment des joueurs ont déjà "volé" du sang sur des gens qu'ils ont attaché avec les menottes, terrible ! :bave:

Sinon je trouve aussi le jeu très gourmand alors qu'il n'a rien d'exceptionnel.


I just committed compute genocide. 212604 characters killed, database wipe due to security vulnerabilities: http://forums.dayzgame.com/index.php?/topic/155358-security-vulnerabilities-fixed-by-patch-2-and-character-wipe/ … #DayZ

On repart de zero. :'(

Boitameuh
19/12/2013, 12h21
On a joué avec notre sang hier, en gros il faut remplir le bloodbag et ensuite faire glisser le start kit sur le bloodbag plein pour pouvoir l'utiliser plus tard. Un bloodbag seul ne sert donc qu'à stocker du sang.

Il y a un kit pour trouver son groupe sanguin, ça s'utilise sur soi-même et il disparaît ensuite. On doit aussi pouvoir prendre un échantillon de sang sur une personne ou sur un bloodbag plein avec la seringue et appliquer le test sur cet échantillon avec le kit, à essayer.

foosuya
19/12/2013, 12h37
Il me semble pourtant avoir essayer de glisser le start kit sur le blood bag plein sans succé. Je vais réessayer ce soir, j'ai peut être merdé la manip.

Par contre il faut après que quelqu'un nous l'applique ou on peut ce le faire sur soi même ?

Boitameuh
19/12/2013, 12h50
Non il faut qu'un joueur te l'applique, jusqu'à nouvel ordre. http://dayz.gamepedia.com/Blood

Chov
19/12/2013, 13h04
ptin j'ai eu 2 déconnexions sauvages en pleine partie juste après avoir entendu des joueurs ingame parler......suis je le seul?

dragou
19/12/2013, 13h57
ptin j'ai eu 2 déconnexions sauvages en pleine partie juste après avoir entendu des joueurs ingame parler......suis je le seul?

Nan j'ai eu la même chose, mais je comprends pas trop le lien (pourtant il doit bien être la ^^)

Boitameuh
19/12/2013, 13h59
Sur TF2 on avait remarqué qu'un spam massif du voice in-game faisait ramer le serveur, voire planter. Même phénomène sur DayZ apparemment.

foosuya
19/12/2013, 14h17
Non il faut qu'un joueur te l'applique, jusqu'à nouvel ordre. http://dayz.gamepedia.com/Blood

ok merci ! je pouvais toujours continuer à essayer en pestant sur le jeu ^^

Flipmode
19/12/2013, 14h23
Woputin il va vite me saouler ce jeu ... 3 village pas un truc a bouffer : mort de faim ... c'est la fin du monde mais les gens partent pas avec leurs frigo sous le bras !

EDIT: j'alt tab quand j'appuie sur Z mon perso straf.

Saeko
19/12/2013, 14h29
Nan j'ai eu la même chose, mais je comprends pas trop le lien (pourtant il doit bien être la ^^)

même chose à l'instant mon jeu à planté 30/60 après a voir entendu quelqu'un parler.

Sinon 3 heures de farm de petits villages en petits village en me dirigeant vers l'airfield. Je me retrouve avec une hache et un fusil genre kar98 et 3 balles 5 pack de riz des conserves à ne plus quoi savoir en faire, des items de soin en pagaille aussi bref dernier village avant la base militaire je me bats avec un zombie gênant et "Pan! Pan! Pan!" écran noir "vous êtes mort" :p

Son of a bitch !

Des canards pour jouer avec moi ? :'(

Umavbro
19/12/2013, 14h31
Woputin il va vite me saouler ce jeu ... 3 village pas un truc a bouffer : mort de faim ... c'est la fin du monde mais les gens partent pas avec leurs frigo sous le bras !

EDIT: j'alt tab quand j'appuie sur Z mon perso straf.

En même temps c'est la fin du monde dans un pays du bloc URSS, donc kalash et vodka ok, de la bouffe faut pas rêver ! :trollface:

Bord3rLine
19/12/2013, 14h39
Hello tout le monde :

- Quand je hotkey pour afficher ma map, j'ai un écran noir...je présume qu'il faut que je trouve une carte avant ou ca doit s'afficher quand même?
- Comment fait on pour taper avec les poings si on a rien? J'arrive pas à puncher :)
- Dernier point...les zombies en fait il faut les éviter tant qu'on a pas de gun non ? Même avec une hache, ils me font bleeder et je die a chaque fois..now je run far away ^^

foosuya
19/12/2013, 15h18
Hello tout le monde :

- Quand je hotkey pour afficher ma map, j'ai un écran noir...je présume qu'il faut que je trouve une carte avant ou ca doit s'afficher quand même?
- Comment fait on pour taper avec les poings si on a rien? J'arrive pas à puncher :)
- Dernier point...les zombies en fait il faut les éviter tant qu'on a pas de gun non ? Même avec une hache, ils me font bleeder et je die a chaque fois..now je run far away ^^

Il faut effectivement que tu trouve une map.
Normalement si tu n'a rien dans les mains, tu "dégaine" comme une arme (espace par défaut je crois) et après tu peu taper.
A main nue c'est la misère, avec une arme genre batte, pied de biche ou autre ça va beaucoup mieux. Après c'est sur que tu risque de prendre un coup. au pire tu prend ton tshirt, t'en fait des bandages et le tour est joué.

Sanghren
19/12/2013, 15h35
Je n'arrive jamais à tuer un zombie avec une hache / couteau ... je suis mauvais à la visée ou les dommages sont faibles ?

foosuya
19/12/2013, 15h46
Soit tu est mauvais (dsl ^^) soit y'a d'autre truc qui rentre en compte, genre usure de l'arme ou du lag peut etre. Perso les quelques zombies que je me suis fait a la hache, pelle ou autre, je les ai tué en 3-5 coups max. Âpres va savoir, ils sont tellement buggué ...

Umavbro
19/12/2013, 15h48
Question pour ceux qui ont testé, le feeling des armes CaC est comment ? Ca vaut L4D2 ? Et si "non", c'est comment en comparaison ?

Sanghren
19/12/2013, 15h51
Soit tu est mauvais (dsl ^^) soit y'a d'autre truc qui rentre en compte, genre usure de l'arme ou du lag peut etre. Perso les quelques zombies que je me suis fait a la hache, pelle ou autre, je les ai tué en 3-5 coups max. Âpres va savoir, ils sont tellement buggué ...


J'avoue l'usure j'ai pas regardé , pitet ça , je vais faire attention tout à l'heure ^- ^

foosuya
19/12/2013, 16h01
Question pour ceux qui ont testé, le feeling des armes CaC est comment ? Ca vaut L4D2 ? Et si "non", c'est comment en comparaison ?

Je trouve le feeling dégueulasse :(

J'ai l'impression de jamais savoir si je touche ou si j'ai loupé c'est déroutant. Du coup je met le réticule sur le Z et je tape comme un dératé jusqu’à ce qu'il tombe.

---------- Post added at 16h01 ---------- Previous post was at 15h53 ----------


J'avoue l'usure j'ai pas regardé , pitet ça , je vais faire attention tout à l'heure ^- ^

Je me suis fais avoir hier, j'ai trouvé une lampe frontal, je l’équipe, je l'active, pas de lumière. Je me dis qu'il faut peut être une pile, j'en ai une neuve, je l'a met, je rallume, toujours rien. Je regarde l’état de la torche, je sais plus qu'elle terme en anglais était dessus mais apparemment ça voulait dire qu'elle était très abimé et, je suppose, inutilisable d’où mon souci de lumière :)

Boitameuh
19/12/2013, 16h06
Question pour ceux qui ont testé, le feeling des armes CaC est comment ? Ca vaut L4D2 ? Et si "non", c'est comment en comparaison ?

Mauvais il faut bien le reconnaître. Ça vaut le mod, où il faut trouver la bonne distance et viser comme avec une arme.

Umavbro
19/12/2013, 16h20
Okay, merci des retours. Ils ont vraiment pas avancé quoi. :( (smiley sad, pas l'énervé)

ProXorP
19/12/2013, 16h22
Bon, faut que je me trouve une liste de serveur ayant un cycle de jour lorsque je me connecte vers 22h... car jouer de nuit, c'est pas pratique du tout pour le moment, meme avec le brightness / gamma a fond !

foosuya
19/12/2013, 16h40
ouai le brightness/gamma a fond ça va un moment mais ça soule vite ^^

tape dans les serveur russe, hier j'ai enfin pu voir le jour grâce a eux :)

Bord3rLine
19/12/2013, 16h56
Merci pour les rép.

Sinon dans les grands building, y a rien à looter non? Je me suis tapé 20 étages en escalier, rien de rien...blazé ^^

J'ai trouvé une M4, faut dire que les zombies c'est plus la même aprés.

Par contre, mon perso fait toujours des bruits dégeulasses, genre il est blessé, or il y a juste écrit thirsty. Ya moyen de savoir ou il en est niveau pv?

Et à part les aéroports, et la base militaire, il y a des spots intéressants à visiter?

(pourquoi c'est toujours les balkans, ce genre de jeu. Pourquoi pas une bonne france, ou autre...)

Umavbro
19/12/2013, 16h59
Bah disons que niveau ambiance glauque, l'ex-URSS ça le fait.

Si tu tentes l'ambiance triste/sombre entre les coquelicots et cigales de Marcel Pagnol, pas sûr que ça prenne. :trollface:

Boitameuh
19/12/2013, 17h11
Plus belle la Выбор (http://dayz.gamepedia.com/Vybor) :p

la Vieille
19/12/2013, 21h51
Arf, me suis fait courser par un zobie qu m'a laissé dans le coma sans me tuer, je suis coincé sur un écran noir marqué vous êtes inconscients quand je me log maintenant. Me reste plus qu'à attendre le prochain wipe de la hive pour pouvoir jouer de nouveau ?

Sanghren
19/12/2013, 22h15
Arf, me suis fait courser par un zobie qu m'a laissé dans le coma sans me tuer, je suis coincé sur un écran noir marqué vous êtes inconscients quand je me log maintenant. Me reste plus qu'à attendre le prochain wipe de la hive pour pouvoir jouer de nouveau ?


Dans le menu tu peux faire respawn , tu recommencera depuis 0 par contre . Je suppose que , quand tu es inconscient , quelqu'un doit te donner de l'epi ?

gransdar
19/12/2013, 23h09
Bon alors, j'ai jouer 2h, je suis mort tué par un zombie, tué par un mec qui m'a tapé du coup je me suis vidé de mon sang et tué par un autre mec :(

Précision sur le mec qui m'a tué : J'étais couché pour regarder sous un lit, d'un coup une lampe torche derrière moi, je me retourne, la lampe était par terre et j’entends des bruits de pas.... :O
Puis j’entends un murmure : "I see you", des bruits de pas... J'éteins ma lampe, je me planque et là *BIM* le mec derrière la porte m'enchaine a coup de poing et je meurs inconscient... OK :huh:

Sachant que je n'avais rien à chaque fois ....
Sinon là je m'en sort mieux j'ai un jean 6 poches et 2 bananes ! :wub:

Donc deux, trois trucs à chaud : Le fait que se soit la nuit tout le temps c'est relou (et je ne joue que le soir....) Je joue avec un pote mais on ne s'est jamais croisé... alors en se donnant des indications et avec une map sur internet on a essayé mais impossible de jouer ensemble, c'est dommage mais bon ça fait aussi partie du truc.

En gros : 3 Mort, 1 psycopathe, 2 zombie, you are unconscious, il fait noir ! Chelou la maniabilité :huh: un pantalon 6 poches !!! B)

skyrick
19/12/2013, 23h18
je suis d'accord pour le serveur plein jour a 21h, quand ? combien ?
j'ai entendu que les serveurs etaient dans les 70 euros pour 40 slots, je suis pret a lacher 2€ si canardpc remet ca comme au bon vieux temps :)

pOmmi
19/12/2013, 23h29
+1 pour la nuit non stop :/ dans les batiments c'est lamp torche assuré ! D'ailleur j'ai trouvé une lanterne bien pratique sur un humanoide mort!

Y a un channel DayZ sur le mumble CPC ? me tarde de trouver un peu d'entraide !

Sanghren
19/12/2013, 23h30
Bah moi finalement j'me suis habitué à jouer sans lumière , on distingue les objets lootables dans le noir assez facilement , je trouve , avec gamma et l'autre à fond .

Pis bon , ça fait tout de même plus discret ,quand on voit que la lumière de la lampe torche passe à travers les murs ^^'

Canarrhes
19/12/2013, 23h33
Allez sur le GB 1-136, il est toujours de jours et vous aurez un ping normal. :)

MonsieurLuge
19/12/2013, 23h39
Quelques screens de la session de ce soir :

La mare aux Canards :ninja:
http://tof.canardpc.com/preview2/aaa86c90-98c4-49d4-825e-80d1260e1efe.jpg (http://tof.canardpc.com/view/aaa86c90-98c4-49d4-825e-80d1260e1efe.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/450b3e0e-fd95-4d84-aa37-81d645fe7b13.jpg (http://tof.canardpc.com/view/450b3e0e-fd95-4d84-aa37-81d645fe7b13.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/c7829aa1-0ae3-49ea-a0f3-1d3f45ae3adc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c7829aa1-0ae3-49ea-a0f3-1d3f45ae3adc.jpg)

shadows.luffy
19/12/2013, 23h41
petite soiréeeeee

http://tof.canardpc.com/preview2/f5e289e4-cec4-4c11-b5a1-3de2f09269a1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f5e289e4-cec4-4c11-b5a1-3de2f09269a1.jpg)
hannibal
flip(blablabla)
dorak s.aeko
(s)poket radin.......... sale pince
luge
shado.luffy

MonsieurLuge
19/12/2013, 23h43
Dorak, What else...
http://i7.minus.com/i5kJfVwVOXJxX.jpg

Flipmode
19/12/2013, 23h44
Ouaip sacré soirée :o

Le parcours de ce soir : balota > airstrip > la route au nord visite des villages > les immeubles aux nord de cherno > la factory de cherno !

De la cover, des kill organisés c'était vraiment cool, quand on s'y prend bien "ça marche du tonnerre" !

shadows.luffy
19/12/2013, 23h44
http://tof.canardpc.com/preview2/149e35a3-d2c8-4dc1-8197-b9699dbb1843.jpg (http://tof.canardpc.com/view/149e35a3-d2c8-4dc1-8197-b9699dbb1843.jpg)

Voodoonice
19/12/2013, 23h45
petite soiréeeeee
http://tof.canardpc.com/show/149e35a3-d2c8-4dc1-8197-b9699dbb1843.html
http://tof.canardpc.com/preview2/f5e289e4-cec4-4c11-b5a1-3de2f09269a1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f5e289e4-cec4-4c11-b5a1-3de2f09269a1.jpg)
hannibal flip(blablabla) dorak s.aeko et shado.luffy
Je croyais que t'avais pas de fric toi ^_^

MonsieurLuge
19/12/2013, 23h48
quand on s'y prend bien "ça marche du tonnerre" !
Tu veux dire, quand j'me fais pas buter par un pote ?

Flipmode
19/12/2013, 23h50
Tu veux dire, quand j'me fais pas buter par un pote ?

C'était calculé :ninja:

http://tof.canardpc.com/preview/7f811cf2-15ca-4199-9a38-2cc204eea075.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7f811cf2-15ca-4199-9a38-2cc204eea075.jpg)

shadows.luffy
19/12/2013, 23h55
http://tof.canardpc.com/preview2/09fbc3d0-50b5-45d8-9c4e-48042136c8b1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/09fbc3d0-50b5-45d8-9c4e-48042136c8b1.jpg)

Saeko
19/12/2013, 23h55
c'était vraiment cool, quand on s'y prend bien "ça marche du tonnerre" !

Dorak qui loupe l’échelle, saut de l'ange et bouillie à l'arrivée :trollface:

Monsieur luge qui sort de nulle part et qui se prends un gros teamkill. ^_^

Haleks
19/12/2013, 23h57
Rhâaaa faîtes chier! Vous me donnez envie. Un peu.

(Par contre le masque de Payday dans DayZ, j'trouve ça un peu bizarre.)

Flipmode
20/12/2013, 00h00
Attention ça reste de l'alpha chiante au début(les déplacement dégueu dans une maison le possible freekill alors que tu mets les mains en l'air) mais quand on a pris le coup c'est sympa ... est ça peut que s'améliorer mais ça va être long !

Là en groupe de 6 à peu près organisé (cover, partage de bouff/flotte, quand ya un zombie y'en a un qui le prend à la hache less autres cover) on était limite invincible !

dragou
20/12/2013, 00h09
Si pas à défaut de serveur cpc actuellement, on pourrait peut-être définir un serveur référence afin de déjà + jouer ensemble nan?

shadows.luffy
20/12/2013, 00h10
on me la offert <3

Voodoonice
20/12/2013, 01h00
Status:
Closed test in progress
New:
Config: added anim hooks for zombie feeding(should allow for zombie to deal damage to unconscious players)
Config: greeting with 2 handed weapon now possible without disarming
UI: Inspect option in the inventory screen (shows item in 3D, draft system only)
Engine: Servers with incompatible version marked in the server browser
Engine: The „Player uses modified data“ message is removed from CHAT
Design: you can craft splint and fix broken limbs with it
Design: players who disconnect when unconscious will die
Design: players who disconnect when restrained will die
New weapon: Magnum .357 Revolver + ammo
Fixed:
Config: removed a small delay before the animation for un-shouldering a weapon starts playing when changing weapons (kneel and prone)
Config: fix a minor issue with one handed items not being correctly placed in right hand for a surrender transition
Config: m4 bolt and magazine animation improved
Config: adjusted collision shape for armed player(should fix occasional issues going up stairs)
Config: fixed an issue where unshouldering/shouldering weapon while moving forward caused the player to stop
Animations: Sprint updated (Unarmed) - Unarmed sprint faster now
Animations: Mosin Nagant Reload - Hand doesn't clip into scope when opening and closing bolt after each shot, weapon more stable now
UI: Early Access warning dialogue
Engine: Fix of players being able to talk globally when dead through Direct Chat
Design: damage is transferred from closed can to open one
Design: licking a battery now displays the battery's state properly
Design: wooden sticks model fits inventory slots better now
Crash: Occurs when pushing details twice on MP server browser
Engine: Updated rain texture with refraction
Design: Player blood and health not regenerating naturally

Saeko
20/12/2013, 01h30
Design: Player blood and health not regenerating naturally

Je comprends mieux pourquoi ça fait 4 heures que je joue en noir et blanc...

MonsieurLuge
20/12/2013, 08h29
Effectivement >_<

la Vieille
20/12/2013, 08h29
Dans le menu tu peux faire respawn , tu recommencera depuis 0 par contre . Je suppose que , quand tu es inconscient , quelqu'un doit te donner de l'epi ?

Il n'y a pas de bouton « Respawn » sur l'écran d'accueil, juste un bouton qui permet de recréer un perso par défaut, mais dont la création et le spawn dans le DayZverse n'a lieu que lorsque le personnage actuel est mort.

Donc ça c'est ce que je comprends de l'interface. Après, y'a peut être un truc que j'ai manqué, une manip à faire et à côté de laquelle je suis passé…

Sanghren
20/12/2013, 08h39
Il n'y a pas de bouton « Respawn » sur l'écran d'accueil, juste un bouton qui permet de recréer un perso par défaut, mais dont la création et le spawn dans le DayZverse n'a lieu que lorsque le personnage actuel est mort.

Donc ça c'est ce que je comprends de l'interface. Après, y'a peut être un truc que j'ai manqué, une manip à faire et à côté de laquelle je suis passé…

Ah , je parle de quand tu es sur un serveur ! Lorsque tu vois ton message comme quoi tu es inconscient ^^

Cen
20/12/2013, 08h56
Salut, alors pour ceux qui veulent jouer de jour après 19h, il faut jouer sur les serveurs GB x-xx hosted by MPGS.co. Hier j'en ai essayé 4-5 et ils étaient de jour. J'ai pu jouer jusqu'à 23h et le soleil était encore très haut.

TonQ
20/12/2013, 09h07
Question pour ceux qui ont testé, le feeling des armes CaC est comment ? Ca vaut L4D2 ? Et si "non", c'est comment en comparaison ?

Encore plus dégueux que sur le mod je trouve. t'as l'impression que ça leur fait rien même quand tu arrives sneaky derriere le Z et que tu vise bien l'arrière du crane :'(

esprex
20/12/2013, 09h19
Salut, alors pour ceux qui veulent jouer de jour après 19h, il faut jouer sur les serveurs GB x-xx hosted by MPGS.co. Hier j'en ai essayé 4-5 et ils étaient de jour. J'ai pu jouer jusqu'à 23h et le soleil était encore très haut.

Sinon t'as des serveurs FR qui sont de jour également. Souvent ceux qui ont un name de team/communauté... il y a aussi un GMT-12 qui traîne.

(oui j'ai craqué, oui je suis un faible :emo:)

la Vieille
20/12/2013, 09h19
Merci :emo:

CrazySquirrel
20/12/2013, 09h28
Pour le CAC il y a que deux options :
- tu as une hache (et même plutôt la hache du pompier) : tu one shoot un zombie, suffit de frapper le premier.
- tu as autre chose : soit tu fuis en sprintant 10 minutes, soit du tape et tu recules. En sachant que parfois les zombies ont une allonge assez longue.

Les armes à feux sont très efficaces, forcément, mais les munitions peuvent être rare, donc comme dans le mod préféré les options suivantes :
- hache en excellent état = zombie
- arme à feux pour le PvP.

A noter concernant le PvP que l'on est très vite retombé dans les travers du mod, ça tire à vue. Donc désormais, en tout cas pour ma part, je tire à vue également.

Histoire "comique" : un jouer m'a chargé à la hache, alors qu'il était à cent mètre. Ne voulant pas le combattre sachant que le corps à corps c'est pas top, je me suis enfui. Le mec m'a suivi pendant 20 minutes avant de finalement m'obliger à combattre (suite à un alt-tab à la con, je croyais l'avoir semé), et bien sur j'ai perdu le combat...
Autant me faire buter parce que j'ai pas été assez prudent j'accepte, autant un acharnement aussi débile ça me dégoûte.

Darshyne
20/12/2013, 09h38
Oui le combat au cac est vraiment naze : aucun feedback, c'est lourd, maladroit mal animé et surtout aucune "attaque" pour repousser les ennemies, ce qui est un peu le minimum vital dans un jeu de Z. Vivement que cela progresse de ce côté là, ils doivent arriver au minimum au niveau d'un "contagion" ou d'un "No more room in hell".

TonQ
20/12/2013, 09h40
Même avec la hache je trouve que c'est loin d'être transcendant, le perso ne donne pas "l'impression" de frapper .... mais bon c'est de l'alpha on était prévenu en achetant ;) ( http://www.journaldugamer.com/2013/12/05/alpha-dayz/ )

CrazySquirrel
20/12/2013, 09h48
Même avec la hache je trouve que c'est loin d'être transcendant, le perso ne donne pas "l'impression" de frapper .... mais bon c'est de l'alpha on était prévenu en achetant ;) ( http://www.journaldugamer.com/2013/12/05/alpha-dayz/ )
Je dis simplement que pour éviter de se casser la tête avec ce système clairement imparfait, le mieux est soit de fuir soit d'avoir une hache qui oneshot.

MonsieurLuge
20/12/2013, 09h56
On en est quand même venus à se demander si ils jouent à leur jeu. Ou alors ils aiment ce feeling ultramou et n'ont jamais joué à autre chose qu'Arma.
Mais ce sera très certainement amélioré. Patience.

Darshyne
20/12/2013, 10h03
Même avec la hache je trouve que c'est loin d'être transcendant, le perso ne donne pas "l'impression" de frapper .... mais bon c'est de l'alpha on était prévenu en achetant ;) ( http://www.journaldugamer.com/2013/12/05/alpha-dayz/ )

Ah oui il faut garder cela à l'esprit, et faire remonter le plus de choses problématique aux dev.

CrazySquirrel
20/12/2013, 10h05
On en est quand même venus à se demander si ils jouent à leur jeu. Ou alors ils aiment ce feeling ultramou et n'ont jamais joué à autre chose qu'Arma.
Mais ce sera très certainement amélioré. Patience.
Ultramou ? En comparaison de certains FPS console franchement...
Ceci étant il faut pas exagérer non plus et ne pas oublier que comme les ARMA le jeu se veut réaliste. Même si à l'image d'ARMA III, DayZ SA a un gameplay bien plus vif qu'ARMA II. Franchement, à part le système de combat au corps à corps, je trouve le reste plutôt réussit. Ni trop "vif" et irréaliste, ni trop lourd.

S tu veux un gameplay vif, excuse moi mais, retourne jouer à Left 4 Dead ou Killing Floor.

TonQ
20/12/2013, 10h40
Ultramou ? En comparaison de certains FPS console franchement...
Ceci étant il faut pas exagérer non plus et ne pas oublier que comme les ARMA le jeu se veut réaliste. Même si à l'image d'ARMA III, DayZ SA a un gameplay bien plus vif qu'ARMA II. Franchement, à part le système de combat au corps à corps, je trouve le reste plutôt réussit. Ni trop "vif" et irréaliste, ni trop lourd.


Perso je suis déjà méga content de re-découvrir Chernarus et je me régale :)

ProXorP
20/12/2013, 10h47
Oui, surtout que ca a un peu été modifié et ils ont rajouté des endroits interessants sur la carte pour éviter de courir pendant 30min dans la campagne et ne rien trouver !
Dès qu'on va dans les terres, c'est un peu plus sympa. J'ai trouvé un camp militaire entre Kamenka et Pavlovo, bouffe, sac 30places, et devrait y avoir des armes avec un peu de chance !

Voodoonice
20/12/2013, 11h05
Ils comptent implanter quoi comme véhicules?

Flipmode
20/12/2013, 11h11
Je comprends mieux pourquoi ça fait 4 heures que je joue en noir et blanc...

Je trouve pas ça normal de devoir manger tous les 15min pour aller mieux et ne pas aller mieux naturellement ... ce qui serait plus logique vu la vitesse à laquelle on doit manger.
Soit il rallonge la durée a laquelle on doit bouffer (genre le double) soit il fait drop plus de bouffe(quoi que parfois, avec de la chance, y'en a assez).

Darshyne
20/12/2013, 11h17
Perso je suis déjà méga content de re-découvrir Chernarus et je me régale :)

Yep, en plus les villes avec, à présent les nouveaux immeubles, sont vraiment top.

esprex
20/12/2013, 11h39
Yep, en plus les villes avec, à présent les nouveaux immeubles, sont vraiment top.

On trouve du loot dans ces bâtiments ? J'ai perdu 30 minutes pour trouver un bonnet hier :emo:

Flipmode
20/12/2013, 11h41
Les immeubles c'est pas le meilleur plan pour loot ... enfin plus de 3 étages bof je pense que le %age de trouvaille vaut pas le temps perdu.
Et les déplacements dans ces petits couloirs :sad:

Mais si personne ne le fait ...

Khalimerot
20/12/2013, 11h51
Vu que personnes ne me répond sur steam ou sur mumble...

Le soft serveur est fourni avec le jeux?

que je fasse un serveur sur l'un de mes dédié...pas envie de louer une rente a un trou'd'bal yougoslave....ceux du début me comprendrons.

Boitameuh
20/12/2013, 12h02
Perso je suis déjà méga content de re-découvrir Chernarus et je me régale :)

La même, pour moi Dayz c'est sur Chernarus et pas ailleurs. Quoique Lingor était pas mal aussi...

TonQ
20/12/2013, 12h06
Vu que personnes ne me répond sur steam ou sur mumble...

Le soft serveur est fourni avec le jeux?

que je fasse un serveur sur l'un de mes dédié...pas envie de louer une rente a un trou'd'bal yougoslave....ceux du début me comprendrons.

Non pas encore de possibilités de serveurs privé :/ Je ne sais pas comment ils vont s'orienter sur ce point

les tarif sur vilayer :

Order Summary
DayZ Standalone €0.00EUR
Configurable Options
Player Slots
» 30 €46.50EUR
Server Branding
» Branded €0.00EUR
Official Status
» Ranked €0.00EUR
Location Routing
» First Available Location (Europe) €-5.00EUR
Time Changer
» Automated Time Zone Changer €0.00EUR
SSD (Solid State Drive)
» Included €0.00EUR
SEC-LAYER ANTI-DDOS
» Included €0.00EUR
Setup Fees: €0.00EUR
Monthly: €41.50EUR
Total Due Today: €41.50EUR / month

Vladtepes
20/12/2013, 12h07
Par contre on n'était pas sensé avoir Utes dans Chernarus+ ?
Ou alors il va falloir attendre que les véhicules soient dispo ?

Saeko
20/12/2013, 12h09
On trouve du loot dans ces bâtiments ? J'ai perdu 30 minutes pour trouver un bonnet hier :emo:
Les immeubles c'est pas le meilleur plan pour loot ... enfin plus de 3 étages bof je pense que le %age de trouvaille vaut pas le temps perdu.
Et les déplacements dans ces petits couloirs :sad:

Mais si personne ne le fait ...

C'est surtout que au milieu des immeubles tu a une école ainsi qu'un hôpital qui loot énormément et 20 mètres plus loin cerise sur le gâteau tu a un dortoir militaire avec sac, gilet tactique, M4 etc... Alors bon visiter 6/8 immeuble pendant 1/2 heure pour ressortir avec un bonnet et un masque payday 2 je vois pas trop l’intérêt quand tu à tout ce qu'il faut à côté en 15 minutes chrono.


Je trouve pas ça normal de devoir manger tous les 15min pour aller mieux et ne pas aller mieux naturellement ... ce qui serait plus logique vu la vitesse à laquelle on doit manger.
Soit il rallonge la durée a laquelle on doit bouffer (genre le double) soit il fait drop plus de bouffe(quoi que parfois, avec de la chance, y'en a assez).

Surtout qu'avec toute ma nourriture et mon eau je n'ai jamais souffert de la faim ou de la soif et je ne suis jamais tombé malade donc bon je veut bien que l'on ne se régénère pas dans des moments ou on crève la dalle mais quand mon perso est au top je vois pas trop l’intérêt...

Voodoonice
20/12/2013, 12h25
There is a great deal of topics dealing with this, so I thought I would confirm what we will definately be doing, and give some background why they are not in yet. List not exhaustive and will be added too as time allows.

More Zombies

Target delivery: Ongoing

We absolutely plan to have more zombies. To cope with the current total dynamic entity count of over 10000 we have had to make a great deal of optimizations. If loot is completely removed, we can easily run 4000 zombies in our debug builds. In the new year we will be optimizing the way we handle dynamic objects (such as loot) a great deal more which should give us significant savings - but the change was considered too risky to be done prior to alpha launch. If we had problems, we would have delayed the project further by months.

Multithreaded Server

Target delivery: Early 2014 & Ongoing

To assist with increasing player and zombie numbers, we will be parallelizing the server architecture. Currently RV does offload some extra threads off to other cores, but this is for rendering and file handling - neither of which are issues for the dedicated server which uses no rendering and has a greatly reduced file footprint. This should provide some very, very dramatic improvement in performance where additional cores are available. Note, however, that this will increase the complexity of hosting DayZ - it may mean that we see a greater dispersion in the capacities of DayZ servers.

Respawning Zombies & Loot

Target Delivery: Early 2014

Currently to have the server check if something needs respawning can cause an issue with performance. We did not want to go with a "scripted" solution for respawning, and it is expensive on server performance. Player spawning on the coast is conducted by the engine, and we are going to employ a similar process for managing zombie and loot spawn (possibly parallelized). This is a high priority task and zombie respawn at least is very close to being implemented.

Server Management Options

Target Delivery: Ongoing

Additional options for those hosting servers will be rolled out as soon as we can. We want to encourage a "hardcore" mode that will operate on a separate database, featuring things like first person only, no hide body, etc... In addition, we also want to provide passworded servers that will operate on their own shard of the database. This shard could be grouped, so that a group of passworded servers could operate on their own database. Eventually, we would like to see these different communities on their own db running their own variations of DayZ to meet specific communities needs.

Animals & Hunting

Target Delivery: Early 2014

The AI for animals is based on the new AI for zombies (some will notice the old local ambient animals making zombie noises and acting aggressively!). We have a cutdown version of this we will be using for hosting animals, including those from ArmA2 as well as new animals such as a deer. We already have the meat models made, and we have the basics of cooking. So this functionality is quite close. It does have an impact on the server, and at the moment we could only run about 300 animals per server without seriously impacting performance (until we have started additional server optimization).

Additional Anti-hack and Security

Target Delivery: Late 2013

We are working on additional anti-hack to supplement the implementation of VAC. We have been working closely with Valve for VAC as well as our other anti-hack partner. Details of this will be released shortly. The most important thing to remember is that anti-hack is really the secondary defense - the primary defense should be good architecture. We have already identified (and fixed) several key vulnerabilities in the three days since launch. There are more we know about and I am sure more we don't. The purpose of this early phase of alpha is to identify and fix those. As our architecture now relies on the server controlling and adjudicating everything, we can close off locally controlled functions and back doors - which is what we have been doing.

Cooking & Gathering Resources

Target Delivery: Early 2014

This is a system that was not completed prior to the alpha launch so is half-done. Additional work will be done and pushed when we can. This will include gas cookers (already ingame) and the creation of fireplaces. We will be allowing players to gather resources from the world, such as firewood, stones, etc... This will then be utilized by the existing crafting system.

Flipmode
20/12/2013, 12h34
Ouat ?

Papanowel
20/12/2013, 12h47
Ils comptent implanter quoi comme véhicules?

Tu peux encore attendre un bon bout de temps avant d'en avoir. Ils veulent qu'on puisse les personnaliser (je prends cette portière et la met sur un autre véhicule). Si j'avais été eux, j'aurais mis les vieilles trabant d'Arma en placeholder.

Flipmode
20/12/2013, 13h02
Rah j'hésite à jouer mais j'ai peur de perdre mon stuff :x

Ya des gens pour une mini session ?

Boitameuh
20/12/2013, 13h19
Rah j'hésite à jouer mais j'ai peur de perdre mon stuff :x

Ah les débuts sur DayZ, ce moment où l'on pense qu'on va pouvoir garder son précieux matos... :p

Vaaahn
20/12/2013, 13h41
Ah les débuts sur DayZ, ce moment où l'on pense qu'on va pouvoir garder son précieux matos... :p

Ne lui gâche pas ses craintes et ses peurs. Ça fait parti du processus du deuil.

Prochaine étape : l'acceptation :p

Akwantik
20/12/2013, 13h45
Additional options for those hosting servers will be rolled out as soon as we can. We want to encourage a "hardcore" mode that will operate on a separate database, featuring things like first person only, no hide body, etc... In addition, we also want to provide passworded servers that will operate on their own shard of the database. This shard could be grouped, so that a group of passworded servers could operate on their own database. Eventually, we would like to see these different communities on their own db running their own variations of DayZ to meet specific communities needs.

Le coup d'avoir la possibilité d'une DB commune à plusieurs servers différents sous password me semble être l'idée du siècle pour ce jeux !

TonQ
20/12/2013, 13h45
Ne lui gâche pas ses craintes et ses peurs. Ça fait parti du processus du deuil.

Prochaine étape : l'acceptation :p

c'est exactement ça !

je viens aussi de me dire en regardant une video que ce serais pas mal qu'ils remettent les musiques :wub: ça contribuais grandement aussi a l'ambiance !

dolmard
20/12/2013, 14h28
Dites la bouffe ça redonne vraiment du blood ? J'ai beau me gaver je suis toujours en noir et blanc.

Papanowel
20/12/2013, 14h45
Il y a vraiment des gogols sur ce jeu, je vois deux joueurs, je leur dit "don't shoot, I don't want any trouble, I'm just running over", j'avance quelques mètres, boum le gars me tue... et une heure avant avec un pote, nous nous sommes fait tué en plein milieu de la pampa sans sommation.

nero_angelo
20/12/2013, 14h49
Il y a vraiment des gogols sur ce jeu, je vois deux joueurs, je leur dit "don't shoot, I don't want any trouble, I'm just running over", j'avance quelques mètres, boum le gars me tue... et une heure avant avec un pote, nous nous sommes fait tué en plein milieu de la pampa sans sommation.
Bof de toute façon c'est normal sur DayZ ça .

Umavbro
20/12/2013, 14h53
Première règle de DayZ: ne jamais s'attacher à son équipement. :p

---------- Post added at 15h53 ---------- Previous post was at 15h50 ----------


Bof de toute façon c'est normal sur DayZ ça .

Je dirais que ça fait même parti du jeu. Savoir esquiver le hotsport, se faufiler entre les bandits, ou savoir faire peur aux gens. Y'a aussi toutes les techniques de distraction la nuit avec les flares, etc

Flipmode
20/12/2013, 15h02
Bah non je préfère perdre mon stuff sur une belle bataille pas par un zombie dégueu qui passe à travers un murs :/

J'ai eu mon premier patient à la piqure tout à l'heure, émouvant : si vous voyez en noir et blanc demandez à quelqu'un de vous mettre un saline bag dans le bras !

MonsieurLuge
20/12/2013, 15h16
Ça va même au delà de l'équipement. Quand t'es à poil et que la seule chose à sauver c'est les 15 minutes qui ont suivi ton respawn tu te demandes pourquoi cet abruti fonce vers toi pour te saccager la tronche.

TonQ
20/12/2013, 15h18
bha tout le monde préfère perdre son stuff sur une bataille "épique" en pratique tu peux le perdre en te faisant tirer dans le dos, en descendant d'un rocher et te péter la jambe au milieu de nulle part sans morphine et crever de faim et de soif après avoir ramper des heures :|, te rater dans les escalier du chateau, te faire écraser par une bagnole, te faire pouiller par des Z qui bug, donner un coup de molette pour descendre de l'helico mais pas être assez haut pour le parachute >_< et j'en passe :p

il est méga frustant en fait ce jeu :lol:

Papanowel
20/12/2013, 15h20
Ça va même au delà de l'équipement. Quand t'es à poil et que la seule chose à sauver c'est les 15 minutes qui ont suivi ton respawn tu te demandes pourquoi cet abruti fonce vers toi pour te saccager la tronche.

Là c'était le cas, c'est juste frustrant surtout en l'espace de 30 minutes. Sinon ça ne me pose pas de problème de se faire tuer.