PDA

Voir la version complète : [Dota 2] Topic général V2 : les nouveaux héros arrivent le 1er novembre ! :vibre:



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 [32] 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Yank31
25/05/2017, 19h39
Ou lui, à en croire google image :

https://pp.userapi.com/c624027/v624027550/2f79e/q6zGY2ior-Y.jpg

Photo non contractuelle.


Sinon ! Y'a des offlaners par ici ? Y'a que moi qui galère comme un con en ce moment ? Je me mange trilane sur trilane, impossible de bloquer les pull camps plus de 2 minutes vazy que ça deward direct - de toute façon y'en a deux... sans compter qu'avec la modif d'XP des denies, même le core low 3k va consciencieusement garder le pack près de sa tour et bien deny chaque creep plutôt que de bourriner les waves et les envoyer sous la mienne, pas de shrine de survie, une petite jungle de backup qui - si ton héros peut jungle - ne file plus rien :tired:

Spa facile ma bonne dame... c'était mieux avant :emo:

Nan mais du coup je sais pas vous, perso je pick différemment. J'essaie plus vraiment de complémenter l'équipe, mais plutôt de trouver un héros qui va pouvoir faire quelque chose les 10 premières minutes, dans ces conditions. Ce qui m'amène souvent sur Windrunner, en fait :zzz:

ShotMaster
25/05/2017, 21h11
Mais WR c'est horrible comme Offlane. Tu fera justement rien les X premières minutes vu que sans farm t'es tout daubé. Tide, DS, Clock, là ok tu apportes des trucs vite.

lPyl
26/05/2017, 11h01
Un truc que j'aime bien faire, c'est de laisser passer un seul creep (un range ou un melee) bien avant les autres. Vu que les creeps sont encore plus lent, tu peux facilement bloquer le reste. Et une fois que t'as fais ça, si les mecs en face font pas la même chose/n'ont pas un support qui prend l'aggro du creep, tu peux facilement avoir une ou deux vagues sous ta tour.
Après t'as certains offlaner qui vont carrément aller chopper la première vague entre T1 et T2 adverse. Et la ramener entre leur T1 et leur T2. Mais bon faut pas que l'équipe adverse soit prête a te burst.
Après avec le changement des deny, si t'arrive a te mettre en range d'xp, tu gagneras plus d'xp qu'avant quand même.

- - - Mise à jour - - -


DS, là ok tu apportes des trucs vite.

Perso j'ai joué avec un DS qui a fait midas into blink alors qu'on avait 0 trucs pour comboter avec le vacuum, il a rien apporté du tout sur les 20 premières minutes :ninja:.

Yank31
26/05/2017, 12h35
Mais WR c'est horrible comme Offlane. Tu fera justement rien les X premières minutes vu que sans farm t'es tout daubé. Tide, DS, Clock, là ok tu apportes des trucs vite.

Ben... ça dépend de ce qu'il y a en face, c'est toujours pareil. En fait je tombe souvent contre des juggernauts en ce moment, et je trouve que WR s'en sort pas mal (le speed burst étant vraiment salvateur), au pire tu peux sniper un peu de neutrals / voire du creep si vraiment ça trilane/pull fort.

Un autre truc que j'apprécie chez WR : elle prend quand même super bien les tours et autres rax, sans forcément bcp de farm.



Un truc que j'aime bien faire, c'est de laisser passer un seul creep (un range ou un melee) bien avant les autres. Vu que les creeps sont encore plus lent, tu peux facilement bloquer le reste. Et une fois que t'as fais ça, si les mecs en face font pas la même chose/n'ont pas un support qui prend l'aggro du creep, tu peux facilement avoir une ou deux vagues sous ta tour.
Après t'as certains offlaner qui vont carrément aller chopper la première vague entre T1 et T2 adverse. Et la ramener entre leur T1 et leur T2. Mais bon faut pas que l'équipe adverse soit prête a te burst.
Après avec le changement des deny, si t'arrive a te mettre en range d'xp, tu gagneras plus d'xp qu'avant quand même.

J'avais même pas imprimé le coup du changement d'xp de deny, c'est vrai ! Le gros "problème" je trouve c'est qu'avant, le mec que j'avais en face, on va dire que 75% du temps, il prenait pas vraiment la peine de deny. Ou alors 5/10 cs et ça s'arrêtait là. Aujourd'hui, c'est value, donc même le low 3k, il va te faire un OCD "je deny 100% sinon we lost" :cry:

Chopper la wave entre les 2 tours c'est pas con mais en gros ça implique que soit tu joues LD/NP, soit ils ont une lane toute pourrie sans CC (genre je sais pas, WL jugg)... bref, on connait tout ça, j'ai le stream des MastersGG derrière et ils sont en train de péter un cable complet, concours de cassage de moniteur et de chaise, arbitré par Puppey... ? :XD:

Merci pour le retour en tout cas, faut que je travaille mon filtrage de creep unique ^^

himuve
26/05/2017, 15h44
Sinon tu prend LC+PMS et tu ruine la lane.

Narya
26/05/2017, 17h10
Ca veut dire quoi le titre du topique ? Qui est ce top100 à quoi ?

Alge'n
26/05/2017, 17h42
Ca veut dire quoi le titre du topique ? Qui est ce top100 à quoi ?



Et beh ça sert à rien, mais j'ai finit dans le top 100 du fantasy challenge o/ (bon 98 ou 99ème, mais top 100 quand même :D )

Ça date un peu.

Gamel
27/05/2017, 16h33
Sinon ! Y'a des offlaners par ici ? Y'a que moi qui galère comme un con en ce moment ? Je me mange trilane sur trilane, impossible de bloquer les pull camps plus de 2 minutes vazy que ça deward direct - de toute façon y'en a deux... sans compter qu'avec la modif d'XP des denies, même le core low 3k va consciencieusement garder le pack près de sa tour et bien deny chaque creep plutôt que de bourriner les waves et les envoyer sous la mienne, pas de shrine de survie, une petite jungle de backup qui - si ton héros peut jungle - ne file plus rien :tired:


On en était arrivé à une situation où l'offlaner pouvait spammer tout son mana et ses hp pour pourrir les supports ennemis, aller se heal au shrine et revenir frais comme un gardon 20s plus tard. C'était ridicule...

Maintenant il faut aussi voir que le midlane est plus important qu'avant avec l'ajout d'un 5ème creep et le nerf de la jungle. Donc si une team préfère te coller 2 supports dans les pattes pour puller et te zoner que d'avoir un roamer pour sécuriser le mid, tant pis pour elle - certes en tant qu'offlaner tu vas rien faire mais ta team risque bien d'avoir le freefarm mid (qui est très juteux). Et les supports ennemis ne vont pas prendre mass gold et xp non plus.

Bref moi aussi en tant qu'offlaner ça m'emmerde, mais faut voir les choses à l'échelle de l'équipe et pas seulement de ta lane.

Yank31
28/05/2017, 13h49
C'est vrai, c'était un peu abusé. Mais bon, on passe presque de Byzance à Beyrouth quoi, hostile, la nature...

Après oui je suis d'accord, une trilane c'est de prime abord du "space" pour les autres (sous réserve qu'ils savent l'exploiter, ce que bon... bref) MAIS c'est aussi vicieux, quand c'est bien fait. Parce que les 2 supports, tu les vois au tout début, puis tu les vois quasiment plus jamais. En gros t'as le carry qui farm sa lane, un support que tu aperçois vite fait dans les arbres, et l'autre qui pull. Donc tu les vois, tu les vois pas, et à un moment BIM t'as ton mid qui chouine parce qu'au détour d'un "tu les vois plus", ben y'en a un ou deux qui sont allé smoke mid.

Donc du space oui, mais du space dangereux !



Sinon tu prend LC+PMS et tu ruine la lane.

Du coup j'ai tenté un peu, ma foi elle s'en sort bien ouais !

Gamel
29/05/2017, 01h39
Ou alors tu pars sur un dual BB + kotl. Mana infini, et cooldown réduit pour les quills. Dès que le BB passe niveau 3 c'est la fin des haricots...

Yank31
29/05/2017, 10h31
Oui le dual c'est bonheur.

De manière générale, je trouve la motivation assez fragile, donc si t'arrives à tuer le carry ou à pourrir son farm, pour moi t'as de fortes chances de sceller la victoire dès le début, en provoquant le shit storm en face ("can i get a fucking support bot? I told you not to pick [insert n'importe quel hero qui lui plait pas], noob. Why did you pick jungle/roam/X/support ??? muted and reported, I feed gl" etc, le refrain habituel).

Le problème du dual c'est qu'une telle puissance n'est pas facile à mettre en œuvre. Je sais pas chez vous, mais chez moi en solo queue, ~75% du temps, la minimap c'est ça (je suis offlane) :

https://tof.cx/images/2017/05/29/b23bcaccde42399517d5e70f6f7a7da4.png

Avec le dernier qui se fait tancer pour prendre un fucking support, please et file-moi 2 tangoes, fuck you.


Variante plus rare mais pas tellement (je suis offlane) :

https://tof.cx/images/2017/05/29/b17cfedd59db1e5edb0e06fcd3508bea.png

:wub:


Pendant un temps j'en étais arrivé à marquer jungle dès le début, laisser tout le monde pick leur truc, et finalement déplacer ma position vers un dual offlane / ou roamer à la toute fin ("suprise, motherfuckers"). Sauf que ça chouine aussi parfois parce que l'offlaner voulait absolument "solo" (ce qui n'a parfois aucun sens, genre un SB).

'fin bref, les joies du solo queue. Je suis d'accord que ça poutre le 2-1-2, mais faut vraiment que les étoiles soient alignées pour le placer, je trouve...

lPyl
29/05/2017, 15h49
7.06c:
==


Blademail: Damage return is no longer increased by Spell Amplification
Solar Crest: Evasion reduced from 25% to 20%
Solar Crest: Chance for true strike mechanic is now renamed to Accuracy
Solar Crest: Accuracy increased from 25% to 35%
Ancient Apparition: Cold Feet stun duration rescaled from 1.25/2/2.75/3.5 to 2/2.5/3/3.5
Bloodseeker: Base damage increased by 4
Clinkz: Skeleton Walk movement speed increased from 11/22/33/44 to 15/25/35/45%
Clinkz: Death Pact health gain increased from 50/65/80% to 50/70/90%
Clinkz: Death Pact damage gain increased from 5/6.5/8% to 5/7/9%
Crystal Maiden: Base movement speed reduced from 280 to 275
Doom: Infernal Blade stun duration increased from 0.4 to 0.6
Ember Spirit: Level 10 Spell Amplification reduced from 10% to 8%
Ember Spirit: Level 10 Attack Damage increased from +25 to +30
Gyrocopter: Flak Cannon radius increased from 1000 to 1250
Gyrocopter: Homing Missile stun duration from 2.2/2.4/2.6/2.8 to 2.25/2.5/2.75/3.0
Io: Overcharge Health/Mana drain from 4.5% to 6%
Lich: Sacrifice cooldown reduced from 60/48/36/24 to 60/46/32/18
Lone Druid: Spirit Bear base attack time improved from 1.75/1.65/1.55/1.45 to 1.65/1.55/1.45/1.35
Mirana: Leap movement speed from 4/8/12/16% to 8/12/16/20%
Monkey King: Tree Dance cooldown reduced from 1.4 to 1.2
Monkey King: Base HP regen increased from 0.75 to 1.5
Monkey King: Level 10 Talent from +5 Armor to +10% Evasion
Necrophos: Ghost Shroud AoE increased from 600 to 750
Nyx Assassin: Impale cooldown increased from 13 to 14 (Scepter is unaffected, still 7)
Oracle: False Promise duration increased from 7/8/9 to 8/9/10
Pugna: Life Drain break range from 900 to 1000
Pugna: Level 20 Talent from +0.5 Netherward Damage to +0.75
Shadow Demon: Level 10 Talent from +10 MS to +20
Shadow Demon: Level 10 Talent from +6 Strength to +10
Shadow Demon: Level 15 Talent from +6% Spell Amp to +8%
Shadow Demon: Level 20 Talent from +10% Magic Resistance to +15%
Shadow Demon: Shadow Poison cast point improved from 0.3 to 0.25
Skywrath Mage: Arcane Bolt cast range increased from 800 to 875
Skywrath Mage: Level 20 Talent from +20 Movement Speed to +40
Skywrath Mage: Level 20 Talent from +15% Magic Resistance to +20%
Treant Protector: Movement Speed reduced from 290 to 280
Troll Warlord: Battle Trance cooldown increased from 30 to 35
Underlord: Firestorm Max Health damage from 0.75/1.5/2.25/3% to 0.8/1.6/2.4/3.2%
Venomancer: Poison Sting damage per second increased from 6/12/18/24 to 6/14/22/30
Venomancer: Agility gain increased from 2.6 to 2.8
Viper: Level 15 Talent from +10 Strength to +15
Warlock: Chaotic Offering manacost increased from 250/350/450 to 250/375/500
Warlock: Chaotic Offering cooldown increased from 165 to 170
Winter Wyvern: Arctic Burn flight duration from 6 to 8 seconds
Zeus: Movement Speed increased from 295 to 300



Il en a vraiment marre de treant l'amphibien des glaces. M'enfin buff de doom et clinkz. Is cool.

ShotMaster
29/05/2017, 15h55
Bientôt CM sera une tour.

Anonyme240623
29/05/2017, 16h02
Bientôt CM sera une tour.

:XD:

Question : L'agha sur tide c'est bon ou c'est pas bon ?

ShotMaster
29/05/2017, 16h03
C'est pas mal. Y'a souvent mieux, mais ça te permet d'être un poil plus qu'un Ravage sur pattes.

lPyl
29/05/2017, 16h21
C'est vachement situationnel.
Ça peut être bon si t'as pas mal de DPS physique dans la team ou si t'as besoin de depush/farm.
C'est nul si ta team a très peu de DPS physique.

Yank31
29/05/2017, 16h40
Si t'as du gold, c'est bien marrant en tout cas, mais pas avant guardian greaves + blink.

Et oui c'est mieux avec du dps right-click dans la team mais ça reste pas mal sans, ne serait-ce que pour le reveal dans le fog (& rosh pit), le farming, voir mettre les blinks en CD à 10 bornes. Et si tu choppes un octo-core + talent -20% CDR au 25... :bave:

lPyl
29/05/2017, 18h43
Si t'as du gold, c'est bien marrant en tout cas, mais pas avant guardian greaves + blink.

Et oui c'est mieux avec du dps right-click dans la team mais ça reste pas mal sans, ne serait-ce que pour le reveal dans le fog (& rosh pit), le farming, voir mettre les blinks en CD à 10 bornes. Et si tu choppes un octo-core + talent -20% CDR au 25... :bave:

Vaudrait pas mieux prendre le -6 gush armor avec l'agha?

Lambda19919
29/05/2017, 19h45
Il en a vraiment marre de treant l'amphibien des glaces. M'enfin buff de doom et clinkz. Is cool.

Buff de clinkz. :sad:
Je le trouvais déjà totalement pêté les dernières fois que j'ai joué contre, à 3-shot la moitié de l'équipe à la 20eme. J'en suis arrivé à le bannir quand je joue en all pick et là il se prend 3 buffs. :'(

Même topo pour necro, je pensais vraiment pas qu'il avait besoin d'un buff alors qu'il est déja à plus de 55% de victoire. :O

Heureusement qu'il y a quand même un petit effort pour Oracle qui lui est en dessous des 40% WR. :)

Yank31
29/05/2017, 20h43
Vaudrait pas mieux prendre le -6 gush armor avec l'agha?

Franchement, j'ai toujours une hésitation teintée de regret quand j'arrive à ce stade, mais je prends systématiquement le 20% CDR.

En même temps niveau 25, -6 armure c'est pas ultime quoi, c'est genre sortir un deso à la minute 40~50, qui fait ça à part mon p* de noob de sniper de la partie d'hier (je précise qu'il n'y avait plus de tours ni rax, on n'arrivait pas à finir le throne avec megas - je l'ai bien pourri le type).

Et puis bon quand j'ai aghs et 25, en général c'est que je suis (très) bien, donc je préfère miser sur le CDR de tout (Anchor, BoT, shiva, refresh... et même l'ult), quitte à faire un octarine derrière pour le fun/spam. Si je me pose 2 minutes, je pense que c'est quasiment toujours mieux de prendre le 20% CDR. 6 armure c'est vraiment pas bcp...


A la limite, je dirais que c'est l'inverse... si t'es tendu en gold (que t'as pas bcp d'items, ou que t'as rush refresh et t'as pas l'aghs), alors pourquoi pas prendre le -6 armure. Pour tirer le gush sur le mec qui est focus.

:huh:

lPyl
29/05/2017, 21h44
Bah je sais pas, je dirais surtout que ça dépend du profil de la game à ce stade la du jeu.

Est ce que c'est "tout le monde balance ses gros sorts et le tf dure 20 secondes" ou "les tfs sont des escarmouches qui durent 2 minutes". Pacque dans le cas 1, tu veux du minus armor (pour exploser les gens pendant ton/tes ravage(s)) dans l'autre cas tu veux le deux (pour lancer plus de sorts pendant le tf)

Yank31
29/05/2017, 22h04
Oui, c'est sûr.

Mais bon, 6 armure late game quoi... et les 20% CDR qui jouent sur tout, genre les greaves, le blink, tout... pour moi 20% CDR c'est énorme, et 6 armure late game c'est peanut (cf. le deso). Alors que ça soit le bon choix dans une game particulière, soit, mais de manière générale, je vote 20% CDR perso.

lPyl
29/05/2017, 22h43
C'est loin d'être peanuts, surtout sur les supports qui doivent trainer autour de 10 d'armures. M'enfin bon après c'est pas tout les jours qu'on a ce choix :D

Yank31
29/05/2017, 23h19
Oui mais tu prends pas ton talent 25 pour faire plus de dégâts sur les supports quoi... !

Le minus armor c'est pour dégommer les gros, et les gros ils ont bcp d'armure late game, et -6 armure c'est pas top, quand t'en as déjà beaucoup.


Tiens ben si je graph est tjrs bon dans les chiffres :

https://hydra-media.cursecdn.com/dota2.gamepedia.com/d/d0/Dota_2_armor_debuff_efficiency.png

En gros ton support à 10 d'armure, tu lui fais +75% dégâts physique avec du -12 armure (gush + talent) contre +30% avec du -6 (gush). Tu gagnes +45%, ce qui est pas dégueu.

Mais le carry a 30 armure, tu lui fais +35% dégâts physique avec du -12, contre +15% avec du -6. Ouais remarque, tu grattes quand même +20%...

Arf ouais je sais pas, je réagissais comme si c'était un bête deso (donc -7 et basta), mais effectivement ça monte à -12, et les chiffres sont pas ridicules, même à 30 d'armure. Hmmm !

lPyl
29/05/2017, 23h45
Bah c'est surtout le côté AoE en plus avec l'agha qui me ferait pencher pour ce talent. Pacque -12 en aoe, ça fait un peu comme si t'avais presence of the dark lord (le passif de sf) + l'aura négative d'une AC.
Bon après de toute façon ça reste un talent level 25, donc tu le vois pas souvent :D.

Je crois que le graphe est bon, sauf pour l'armure négative. C'plus le même calcul entre dota 1 et dota 2. Fin cf: http://dota2.gamepedia.com/Armor#Damage_multiplier

Yank31
30/05/2017, 00h08
Ouais... d'autant plus que tu dois pas être la seule source de minus armor. Enfin... y doit bien y avoir un deso, une ac, un SF, un dazzoul, un CK, une weaver, un solar crest, un support qui a toujours sa value blight stone qui traine... (y'a tellement de sources maintenant...) dans les parages.

Du coup c'est même plus -12, tu dois pouvoir monter dans le -20 assez facilement. Donc ouais, ok.

Mais bon, d'un autre côté si t'as pas mal d'items activables, le CDR... du coup j'aime bien ce que tu disais plus haut, à voir en fonction du profil de la game (et de tes items, je dirais aussi).

lPyl
30/05/2017, 08h40
We are currently finishing up the Siltbreaker campaign and will unfortunately need to delay it until next week.


https://twitter.com/DOTA2/status/869339117770821633

Siltbreaker prend un poil de retard.

FrousT
30/05/2017, 11h27
Bientôt CM sera une tour.

869240450149830656

:ninja:

Aza
30/05/2017, 11h53
Bah elle était dans le top 10 des héros avec le meilleur taux de win en 7.0, fallait bien la nerf un peu, faudrait pas non plus que les supports puissent gagner du mmr hein.

Blackogg
31/05/2017, 21h14
Matchmaking Changes

As an experimental change for a few days, All Pick will now have 25 heroes randomly removed from the hero pool at the start of the draft before the ban phase. This change only affects Ranked Matchmaking.

Other Changes

In today's update we are changing how commands are processed in Dota to address some user input contention and improve responsiveness. Previously if you cast a spell and before it finished casting, you cast two spells afterwards, only the last spell would be cast. The order queue was only 1 deep effectively. This usually has no practical impact, except for things with really fast/instant cast time done in sequence. Here are a few examples of how the behavior would be different:

Example 1:

Axe casts battle hunger. While the cast animation is playing, Axe quickly uses a Blink Dagger and then Berserker's Call.

Old Rules: Only Berserker's Call is cast. The blink dagger order is ignored.
New Rules: Axe will use the Blink Dagger, then cast Berserker's Call.

Example 2:

Puck casts Illusory Orb. Puck then casts Dream Coil. While the cast animation of Dream Coil is playing, Puck quickly casts Ethereal Jaunt and Waning Rift.

Old Rules: Only Waning Rift would have triggered and Puck would not have teleported with Ethereal Jaunt.
New Rules: Puck teleports with Ethereal Jaunt and then casts Waning Rift in the new location.

This change applies generally to all orders that are issued when your hero is in another action (like during a cast animation or while stunned), and the order needs to enter the queue. Issuing a movement command or stop will still empty the queue same as before, if you decide you no longer want to issue the orders in the queue.

lPyl
31/05/2017, 22h50
C'est cool pour le truc des inputs.

Aza
01/06/2017, 17h46
Les 25 héros removeds randoms là, c'est une blague ? C'est pas dans LoL qu'ils ont que certains Héros une semaine, puis d'autres la semaine d'après ? Une belle merde ça.

Yank31
01/06/2017, 18h15
almost ALL PICK :trollface:

lPyl
01/06/2017, 18h34
C'est seulement en ranked et c'est un test. Faut lire des fois quoi.

Aza
01/06/2017, 18h35
C'est seulement en ranked et c'est un test. Faut lire des fois quoi.

Oui oui j'ai compris. Ca reste de la merde.

Puis on est pas tous bilingue hein, mes excuses monseigneur.

En tout cas j’espère qu'ils n'adopteront ni ce truc de ban 25 héros randoms, ni les inputs, pour moi ce sont 2 erreurs de la part des Dev'.

Edit : Je viens de passer Roxxf0r :D :D :D :D :D

Yank31
01/06/2017, 20h28
J'aime bien moi le pool réduit. Ca évite d'avoir toujours les mêmes parties (hello slark / voker / CM / mag + jugg etc).

C'est pas ultime, mais bon.

Lambda19919
01/06/2017, 21h36
Perso j'aime bien aussi, mais faut être honnête c'est identique au random draft mais avec moins de héros enlevés...
Le seul atout c'est que ça permet de jouer une version de random draft dans le MMR saisonnier du compendium alors que c'était limité au all pick avant.

lPyl
02/06/2017, 00h02
Alors y a quelques autres différences. Tu peux ban des héros du pool restant et tu peux random deux fois (très important!)

Zepolak
02/06/2017, 03h14
Je joue plus mais je trouve ça au contraire très intéressant le coup des 25 héros. Je vois pas le rapport avec LoL, la liste des 25 est différente à chaque partie d'après la description. Ça avantagera les joueurs avec un pool de héros étendu et qui visualisent vite & bien les interactions entre héros (si les contres naturels de certains héros sont bannis par exemple).

FrousT
02/06/2017, 09h55
Les 25 héros removeds randoms là, c'est une blague ? C'est pas dans LoL qu'ils ont que certains Héros une semaine, puis d'autres la semaine d'après ? Une belle merde ça.

Rien à voir :facepalm:

- - - Mise à jour - - -


Je vois pas le rapport avec LoL.

Parce qu’il n'y en a pas :facepalm:

Aza
02/06/2017, 11h41
Ah, je croyais, jamais joué à LoL en fait :ninja:

Alab
02/06/2017, 13h47
Ca veut dire quoi le titre du topique ? Qui est ce top100 à quoi ?

Ok jvais changer...

Yank31
02/06/2017, 18h01
Bon, j'ai finalement unlock le terrain "Reef's Edge", en partant d'un compendium niveau 107.

9AbjbewtTCM

Autant je trouve l'idée vraiment originale et sympa, transformer la carte en une sorte d'aquarium, autant je trouvais le terrain brouillon, dans la preview in-game/les videos. Ben ça se confirme, c'est hyper brouillon je trouve, trop de trucs à l'écran, mal à identifier les neutrals camps, parfois je sais même pas "où je suis". Et les couleurs sont délavées.

Je lui ai donné sa chance 5/6 parties mais là c'est retour au MK terrain, qui est vraiment le top je trouve (devant même Immortal Gardens, que j'ai un peu trop ratissé :emo:).

WvMcA-FCViE LzO9p5Tl9RU

Yank31
03/06/2017, 10h18
Sortie de l'item prestigieux niveau 225 : http://www.dota2.com/international/battlepass#Kunkka_Prestige


Et ils ont supprimé le coup des 25 heros retirés en random du mode AP.

Sandoo
03/06/2017, 10h28
Niveau 225 :haha:

Je pense qu'ils auraient pu direct tenter le niveau 2255. LaVar Ball serait fier de Gaben. Mais c'est pas les seuls, je suis sur que la FIFA révérait d'etre Steam/Gaben.

Yank31
03/06/2017, 10h45
Moins cher que l'arcana de whisp :lol:

Nan mais ils se gavent, perso ce qui me choque le plus c'est que le prizepool de TI ne représente que 25% des ventes de compendium (moins l'apport initial de 3M, bon). Ventes qui pour 2016 représenteraient donc un petit ~80M.

Pas mal pour un jeu sorti il y a ~15 ans :wacko:

Sandoo
03/06/2017, 14h19
Mouais. Les 80M c'est la vente du compendium, ca ne compte pas l'achat de niveaux supplémentaire ou de leurs 4 ou 5 coffres différents.
Et on voit clairement qu'ils incitent le joueur a dépenser bien plus pour avoir les trucs sympa (arcana, map, ...). surtout que maintenant il y'a un compendium d'actif quasi non-stop. (le compendium de TI7 a été actif quelques jours a peine la fin du major)

Valve profite et abuse de leur système et comme l'e-sport est encore jeune, ils s'en sortent facilement.

Lambda19919
03/06/2017, 16h30
En quoi c'est de l'abus? c'est que du cosmétique, si t'as pas envie de donner 1€ tu peux quand même jouer comme n'importe qui d'autre.

FrousT
03/06/2017, 18h11
Allez ça fait longtemps :

Zyef3NU3wqk

:trollface: Comptez sur moi pour random techies dans mes prochaines games :trollface:

sDc0ZUBm38Y

Gamel
03/06/2017, 19h14
Valve profite et abuse de leur système et comme l'e-sport est encore jeune, ils s'en sortent facilement.
Personne n'oblige les joueurs à acheter des goodies avec un pistolet sur la tempe...

Sandoo
03/06/2017, 19h23
Je pensais pas dans ce sens là ... mais plus du coté des tournois non-valve qui n'ont pas la chance d'offrir un compendium (ce qui doit rapporter un paquet de tune) et donc qui offrent nettement moins de visibilité.
Pour moi ( et j'ai peut être tort), ca me fait penser à Microsoft qui impose obligatoirement Internet Explorer et donc pas évident pour Firefox/chrome de sortir leur epingle du jeu. Les choses ont bien changé depuis.

Cela dit, je trouve ca abusé qu'un arcana coute 30€ et que pour avoir celui le dernier d'IO, il faille lacher pas loin de 100€. Je critique pas ce qui dépense autant dans un jeu, ils font ce qu'ils veulent de leur tune, mais ca me fait juste chier de voir des boites/studios demandaient toujours plus d'argent.

Yank31
04/06/2017, 14h13
Bon ben hier la carte bleue a dérapée, du coup hop compendium niveau 230 now et item prestigieux de Kunkka secured. Et... la ligne de quêtes qui va avec.

Du coup plusieurs remarques :

- l'item en lui-même est assez moche in-game je trouve, et au final le super boat-requin de la mort, on (je) le voit(s) pas vraiment, en jeu. C'est chouette sur la démo, mais dans le feu de l'action, personne (je ne) regarde le boat arriver quoi.
- item et série de quêtes obligent, je spamme Kunkka, souvent roam. Ben j'ai du mal à trouver mon utilité, en roam, je le trouve assez faible, Kunkka. Je veux dire, il a un set-up OK mais derrière il envoie pas vraiment de dps, donc faut vraiment que les alliés suivent. Et j'ai pas mal les bras ballants midgame, si les 4 gus décident de farm plutôt que gank.
- je suis infect quand j'ai un héros qui a besoin des autres pour fonctionner. On revient un peu à la discussion sur les supports (?), si j'ai un pos4/5 qui farm pas, je m'égare à les regarder jouer/s'itemizer et... c'est parfois pas bon du tout ça. Ca fait deux fois que mon mid est genre 2-7 à la 50ème minute (radi/linken sur necro, le dernier :clap:), peut-être pas eu de chance, mais en général je leur dis rien à ces gens, et là je les pourris. Ptêt le rhum qui me fait perdre mon sang froid, je sais pas :emo:
- la 2nde quête me semble buggée de la mort, mais c'est ptêt moi (rien trouvé sur le net).

/rant

Lambda19919
04/06/2017, 15h07
Perso j'ai pas mal joué kunkka récemment et je trouve qu'avec X lvl 4 + ether lense il peut vraiment setup des kills d'assez loin et souvent vu le low cooldown.

Et niveau dps, quand tu enchaines le x + torrent + boat t'as quand même pas a rougir comparé à d'autres supports.

Yank31
04/06/2017, 15h17
Ouais c'est vrai, pis y'a la réduction des dégâts qui est bien sympa aussi, dans les tf.

En fait j'ai l'impression de servir à rien, il a beaucoup d'aspects difficilement quantifiables (genre ben le set up & la réduction de dommage). Là je regarde le scoreboard de ma dernière partie, c'est minable... mais bon sur 6 games, 5 victoires 1 défaite donc y'a un truc qui doit marcher quand même, malgré les mids pourris et moi qui râle.

:emo:

Gamel
04/06/2017, 15h18
Kunkka tu le joues soit mid, avec beaucoup de farm rapidement pour sortir phase/bottle/wand/armlet puis daedalus/dagger/divine, soit en roamer pour enchaîner les kills avec le X. Mais le kunkka roamer ne marche pas seul, il faut pas mal de burst pour tuer : lina, kotl, mirana, SF...Donc si t'es pas sûr de ton équipe mieux vaut pas pick kunkka.

Encore une compilation délirante d'attacker, pourquoi j'y arrive jamais avec kunkka moi... https://www.youtube.com/watch?v=rqaNZcaNEPg

Lambda19919
04/06/2017, 16h02
Moi perso je viens de faire 2 games avec Tide en suivant le guide "The only way to play" (https://www.youtube.com/watch?v=NKUPf0hjqhE&ab_channel=ErickWright) qui préconise de faire comme core items echo saber et solar crest et donc d'avoir un build + right click grâce au talent +50 dmg lvl 10.

Et bien je trouve le build vachement efficace et fun a jouer! Jusqu'à présent je prenais tide comme un ulti sur patte qui stack ancient quand son ulti est en cooldown mais avec ce build l'ulti semble presque secondaire et on ne se sent pas useless une fois utilisé.

La seconde game que je vient de terminer là, j'ai carry la game et je fini en top net worth (bon après c'est même pas du 3k.:'( )
https://www.dotabuff.com/matches/3224660850

Gamel
04/06/2017, 16h20
C'est pas tellement que c'est un mauvais build, c'est que ce genre de build aurait été infiniment plus efficace sur votre slardar, s'il avait pu farmer (33 cs en 34 minutes? C'est une blague). Car lui contrairement à toi bénéficie à fond de la vitesse d'attaque, et est capable de courir vite pour taper les gens. Dans une équipe 3 héros qui farment c'est à peu près le maximum, sachant qu'il y avait déjà 2 autres gros farmers (sniper et troll).

Il y a toujours 2 héros qui ne farment pas, à vrai dire je préfère un gros slardar et un tide à poil que l'inverse, mais bon c'est que mon avis.

Yank31
04/06/2017, 16h41
Il y a toujours 2 héros qui ne farment pas, à vrai dire je préfère un gros slardar et un tide à poil que l'inverse, mais bon c'est que mon avis.

Oui enfin ça dépend du MMR et de l'heure de la journée (/nuit), ça.

Je suis d'accord que c'est un "idéal", d'où les positions, mais euh si tu prends du 2k voire du 3k, voire du 4k qu'à pas envie, ça se vérifie pas forcément cette affaire. Après je suis d'accord, slardar utilise mieux le farm que tide.


Perso je viens de me faire rouler dessus là, en 24 minutes (remarque c'est pas plus mal), sniper 2-18 ; clock son pote 4-14, et le last pick earth spirit qui n'a rien fait d'autre que pick les bounty, ah si puis rouler dans le bordel aux moments clefs, 1-13.

Voilà voilà, parfois c'est dur quand même, ce jeu :facepalm:

lPyl
04/06/2017, 19h31
Bah même en lane support, ça passe kunkka. Faut juste pas lane avec un autre melee. Et arriver a faire des torents sans X depuis le fog. (et après ça donne ça : https://www.dotabuff.com/matches/3222519154 ).

Et sur l'item prestige, ça se voit ptet pas quand tu joues kunkka, mais ça se voit vachement quand tu joues contre kunkka (je l'ai vu dans ce match là: https://www.dotabuff.com/matches/3224584468 )

lPyl
08/06/2017, 23h36
Slitbreaker is here : http://blog.dota2.com/2017/06/exclusive-battle-pass-campaign-siltbreaker-act-i/

Zebraman
09/06/2017, 02h33
Et c'est
DE
LA
MERDE

Pire mode de jeu jamais sorti, jouez au Siltbreacker et recevez 3 cancers et un SIDA gratuit.

Blackogg
09/06/2017, 07h39
Nan mais c'est plutôt cool de reprendre une des maps custom de war3 qui était filée de base avec le jeu :ninja:.

FrousT
09/06/2017, 07h41
J'ai peur :emo:

Je vais regarder une vidéo pour voir tiens :emo:

lPyl
09/06/2017, 08h35
Tu dis ça pacque c'est dur? Ou pour autre chose (j'ai pas encore test, j'ai juste regardé Himuve & Narya jouer en abusant les aegis achetables :D )

Aza
09/06/2017, 11h16
Fait chier, je m'attendais à truc cool moi :s Genre un mode solo à la Diablo mais avec le moteur de Doto et un bon scénario dérrière, un truc digne des jeux Valve quoi :love:

lPyl
09/06/2017, 11h30
Bah c'est un Diablo avec un multi forcé de ce que j'ai compris, et il avait l'air plutôt pas mal de ce que j'ai vu (dur, mais pas mal)

FrousT
09/06/2017, 11h40
Fait chier, je m'attendais à truc cool moi :s Genre un mode solo à la Diablo mais avec le moteur de Doto et un bon scénario dérrière, un truc digne des jeux Valve quoi :love:

Ah mais faut pas prendre l'avis de Weedo pour argent content, c'est possiblement le mec le plus blasé du forum :ninja:

Blackogg
09/06/2017, 12h23
Bah c'est un Diablo avec un multi forcé de ce que j'ai compris, et il avait l'air plutôt pas mal de ce que j'ai vu (dur, mais pas mal)

Ben c'est un diablo multi avec le gameplay d'un RTS quoi. Autant te dire que c'est paaaaaaaaas super prévu pour.
Comme quand guild wars fait du platforming. C'est rigolo. Une fois.

Yank31
09/06/2017, 15h01
Perso je trouve que la map est réussie. Hostile, la nature, pour sûr.

Par contre en solo c'est l'enfer total, les mecs meurent en boucle sur les premiers mobs, font les loot-whore, rushent comme des débiles, kitent que dalle, abandonnent, etc. Un peu comme en pub mais vu que c'est (beaucoup) plus punitif et que tu les as constamment sous les yeux, t'as une sorte de concentré de la puissance de la communauté free2play dotaienne deux.

Du coup si y'en a parmi vous qui sont chauds pour groupir (avec un micro, pas de rage, et qui parlent aussi le FR, en marge du russe), ben...

https://i.ytimg.com/vi/-PyohpT73wo/hqdefault.jpg

ça m'intéresse :emo:

FrousT
09/06/2017, 15h08
Ca fini quand l'event ? Ce week end ça va être compliqué pour moi et puis... j'aime pas trop les toulousains en fait :tired:

DeadFish
09/06/2017, 15h34
https://tof.cx/images/2017/06/09/7d5979d89e777dac7f04a02824c81ae1.gif

Blackogg
09/06/2017, 15h38
Perso je trouve que la map est réussie. Hostile, la nature, pour sûr.

Par contre en solo c'est l'enfer total, les mecs meurent en boucle sur les premiers mobs, font les loot-whore, rushent comme des débiles, kitent que dalle, abandonnent, etc. Un peu comme en pub mais vu que c'est (beaucoup) plus punitif et que tu les as constamment sous les yeux, t'as une sorte de concentré de la puissance de la communauté free2play dotaienne deux.

Du coup si y'en a parmi vous qui sont chauds pour groupir (avec un micro, pas de rage, et qui parlent aussi le FR, en marge du russe), ben...

https://i.ytimg.com/vi/-PyohpT73wo/hqdefault.jpg

ça m'intéresse :emo:
J'ai pas de compendium, mais j'attends un tuto vidéo qui fait découvrir la map :mellow2:

Yank31
09/06/2017, 15h39
Ca fini quand l'event ? Ce week end ça va être compliqué pour moi et puis... j'aime pas trop les toulousains en fait :tired:

Ca tombe bien, moi non plus :tired:

Nan mais je sais pas quand ça fini, j'imagine que ça va durer un peu quand même, vu que y'a du boulot sur la map clairement, que c'est que l'acte I... sept 2017 ?

lPyl
09/06/2017, 16h02
Bah ça durera au moins pour tout le compendium je pense.

lPyl
10/06/2017, 08h25
Du coup si y'en a parmi vous qui sont chauds pour groupir (avec un micro, pas de rage, et qui parlent aussi le FR, en marge du russe), ben...

https://i.ytimg.com/vi/-PyohpT73wo/hqdefault.jpg

ça m'intéresse :emo:

C'quoi ton steam id d'ailleurs? Tu peux m'ajouter si tu veux (le lien du mien est dans ma signature)

- - - Mise à jour - - -

M'enfin de toute façon, je pense qu'au point ou ça en est, vaut mieux attendre qu'il soit tout débuggé le mode de jeu :D.

hommedumatch
10/06/2017, 09h33
Lol Ankaboot la boss araignée. On peut la tuer a distance avec Jakiro.

Zebraman
10/06/2017, 13h04
On est arrivé au dernier Boss avec Himuve :cigare:
Sauf qu'il était quasiment insensible aux dégâts physiques, et qu'on avait que ça :|

Alab
11/06/2017, 18h58
7.06d:
====

* Necronomicon: Duration increased from 45 to 50
* Helm of the Dominator: Minimum HP increased from 1400 to 1500
* Echo Sabre: Slow duration increased from 0.6 to 0.7
* Alchemist: Chemical Rage movement speed increased from 30/40/60 to 40/50/60
* Alchemist: Level 15 Talent increased from +80 Unstable Concoction Damage to +100
* Bounty Hunter: Movement speed increased from 315 to 320
* Bristleback: Strength gain reduced from 2.5 to 2.2
* Bristleback: Warpath damage bonus from 20/25/30 to 18/24/30
* Chaos Knight: Base strength increased from 20 to 22
* Chen: Hand of God Heal increased from 200/300/400 to 225/325/425
* Clockwerk: Hookshot damage reduced from 100/200/300 to 75/175/275
* Crystal Maiden: Frostbite manacost increased from 115/125/140/150 to 140/145/150/155
* Dark Seer: Base intelligence reduced by 2
* Dark Seer: Wall of Replica slow reduced from 0.6/0.8/1.0 to 0.5/0.75/1.0
* Doom: Doom duration increased from 15 to 16 seconds
* Gyrocopter: Movement speed increased from 320 to 325
* Invoker: Alacrity cooldown increased from 15 to 17
* Io: Tether movement speed reduced from 13/14/15/16% to 10/12/14/16%
* Leshrac: Level 10 Talent increased from +15 Movement Speed to +25
* Leshrac: Level 10 Talent increased from +125 Health to +175
* Lich: Chain Frost bounce range increased from 575 to 600
* Medusa: Scepter stun increase per bounce from +0.2 to +0.3
* Mirana: Agility gain increased from 3.3 to 3.6
* Monkey King: Level 10 Talent increased from +10% Evasion to +12%
* Monkey King: Boundless Strike critical damage increased from 1.4/1.6/1.8/2x to 1.5/1.75/2/2.25x
* Monkey King: Primal Spring Max damage increased from 100/180/260/340 to 140/210/280/350
* Morphling: Base Attack Time improved from 1.6 to 1.55
* Nature's Prophet: Treant damage increased from 32 to 36
* Necrophos: Reaper's Scythe cooldown reduced from 100/85/70 to 90/80/70
* Necrophos: Level 10 Talent increased from +6 Strength to +8
* Night Stalker: Hunter in the Night manacost increased from 50 to 80
* Night Stalker: Void day slow duration reduced from 2 to 1.25 seconds
* Phantom Lancer: Base HP regen increased from 0.5 to 1.5
* Pugna: Attack range increased from 600 to 630
* Shadow Demon: Base strength increased from 17 to 19
* Skywrath Mage: Concussive Shot damage increased from 60/120/180/240 to 70/140/210/280
* Tiny: Level 10 Talent increased from +6 Strength to +8
* Tiny: Level 10 Talent increased from +12 Intelligence to +14
* Tiny: Craggy Exterior damage increased from 40/50/60/70 to 60/80/100/120
* Treant Protector: Base movement speed reduced from 280 to 270
* Underlord: Firestorm Max Health damage increased from 0.8/1.6/2.4/3.2% to 1/2/3/4%
* Undying: Base armor increased by 1
* Viper: Viper Strike cooldown reduced from 60/45/30 to 50/40/30
* Visage: Summon Familiars cooldown reduced from 160/145/130 to 130
* Windranger: Windrun slow increased from 8/16/24/30% to 15/20/25/30%
* Winter Wyvern: Arctic Burn health damage increased from 8% to 9%

- - - Mise à jour - - -


J'ai pas de compendium, mais j'attends un tuto vidéo qui fait découvrir la map :mellow2:

Ya la froggedtv qui a fait une vidéo sur un de leur bon run si tu veux :

BfQycGJHwVA

lPyl
11/06/2017, 19h26
Bon petit nerf de tout les héros qui ont dominé epicenter (genre bristlebob et CM qui ont chacun 70% + de winrate en étant très pick)

Yank31
11/06/2017, 20h33
On est arrivé au dernier Boss avec Himuve :cigare:
Sauf qu'il était quasiment insensible aux dégâts physiques, et qu'on avait que ça :|

Ca y'est nous aussi on y arrivé, avec un groupe de bras cassés / randoms :emo:

Bon on s'est fait rouler dessus. Par contre le jeu a commencé a sérieusement bugger vers la fin, genre j'ai buyback ça m'a spawn au village des ogres (:O), deux fois. Notre aba a BoT depuis l'arène du boss, retour au tout départ. Bref, pour les faire les clowns y'a du monde, mais pour finir l'acte I... :tired:

- - - Mise à jour - - -


Lol Ankaboot la boss araignée. On peut la tuer a distance avec Jakiro.

Le powershot de WR est pas mal aussi, enfin faut pas être pressé...

- - - Mise à jour - - -


C'quoi ton steam id d'ailleurs? Tu peux m'ajouter si tu veux (le lien du mien est dans ma signature)

- - - Mise à jour - - -

M'enfin de toute façon, je pense qu'au point ou ça en est, vaut mieux attendre qu'il soit tout débuggé le mode de jeu :D.

Steam ID : le baguette, avec une icone de la poste.

Oui c'est pas complètement clean encore, mais bon y'a du monde qui le fini, et ma foi c'est déjà bien sympa en l'état. Je vais t'add :happy2:

Yank31
12/06/2017, 17h21
Ca y est, fini siltbreaker avec des randoms (bon, triés sur le volet...). Du coup magic strat pour la fin : 3 dagons / octo / refresher, et drow (moi) qui fait semblant de dps.

Par contre faut vraiment les trier sur le volet les randoms, parce qu'entre le gros noob qui meurt trois fois d'affilée sur la même flèche, et son pote l'autre noob qui se jette sur le loot et revend tout direct, on est pas toujours super bien servis :boom:

'fin bref, dota2. Mais avec des mecs à peu près normaux, elle est sympa cette map je trouve.

dingo47
13/06/2017, 22h44
j'ai eu le temps de tester mon build de la mort de sniper que pendant 1 team fight mais je suis satisfait
refresher + level 25 = 14 charges de shrapnel, bonne chance pour défendre ton rax ou approcher..
https://fr.dotabuff.com/matches/3247074353
1000 dommages par 10 secondes fois 14 !!

Zepolak
14/06/2017, 06h34
https://tof.cx/images/2017/06/09/7d5979d89e777dac7f04a02824c81ae1.gif

Je comprends pas le rapport de cette image avec le reste du topic ou quoi que ce soit d'autre avec l'univers d'ailleurs, mais ce post gagne le forum. Ce post gagne le monde. Ce post gagne l'univers.

lPyl
14/06/2017, 08h38
Je pense que c'était juste pacque froust a dit qu'il aimait pas trop les toulousains?


j'ai eu le temps de tester mon build de la mort de sniper que pendant 1 team fight mais je suis satisfait
refresher + level 25 = 14 charges de shrapnel, bonne chance pour défendre ton rax ou approcher..
1000 dommages par 10 secondes fois 14 !!
En même temps t'aurais du attendre un peu pour pouvoir ré-utiliser les 14 charges. Pacque pour les faire remonter faut attendre plus de 4 minutes.
Et t'as probablement pas le mana pour faire deux ult en plus (1825 de mana pour deux ult, 14 charges et refresher).
Nan vraiment, il manque un veil/une octarine et limite une aether lens.
(nan pacque en commencant mjolnir/pike, autant aller sur un vrai build de sniper et défoncer les mecs en right click https://www.dotabuff.com/matches/3247049556 )

dingo47
14/06/2017, 16h30
Je pense que c'était juste pacque froust a dit qu'il aimait pas trop les toulousains?


En même temps t'aurais du attendre un peu pour pouvoir ré-utiliser les 14 charges. Pacque pour les faire remonter faut attendre plus de 4 minutes.
Et t'as probablement pas le mana pour faire deux ult en plus (1825 de mana pour deux ult, 14 charges et refresher).
Nan vraiment, il manque un veil/une octarine et limite une aether lens.
(nan pacque en commencant mjolnir/pike, autant aller sur un vrai build de sniper et défoncer les mecs en right click https://www.dotabuff.com/matches/3247049556 )

Du coup j'ai trouvé je fais aether lense / rod of atos / veil ?
Challenge accepté :ninja:

lPyl
14/06/2017, 16h45
Pas sur pour le rod, ça fait trop de midgame avec aether et veil. Je pense aether lens + veil into octarine. Et après refresher ou eblade.

Triz'
14/06/2017, 17h51
C'pas tout rikiki la range du Veil (même avec Aether) ?

Si j'fais ça à mon niveau de MMR, je prends 9 riportes direc' ! ^_^

ShotMaster
14/06/2017, 17h58
Ha mais à n'importe quel niveau tu mérites les reports (si tu perds). C'est ce qu'on appelle un buildalacon.

lPyl
14/06/2017, 22h09
C'pas tout rikiki la range du Veil (même avec Aether)

Ben je pensais, mais en fait non, c'est 1000. Certes c'est beaucoup moins que shrapnel (1800) mais ça t'oblige pas non plus à aller au cac.

Zepolak
15/06/2017, 07h48
C'est 1000 + le rayon du cercle qui est assez important, non ?

lPyl
15/06/2017, 07h55
Yup, c'est 600 de rayon, donc tu peux effectivement le mettre sur une cible a 1600 (1820 avec aether lens)

Alab
16/06/2017, 14h38
Plus d'une heure trente de jeu mais on a réussi la campagne hier. :bave:
(Merci les artefacts)

dingo47
16/06/2017, 21h13
franchement ça a pas trop mal marché.
https://fr.dotabuff.com/matches/3253565954
Mais on avait brood lycan perma suicide..
et dasn 3 teamfights je me suis embrouillé dansmes touches et j'ai blink au milieu de tout le monde au lieu de veil ^^

Aza
17/06/2017, 11h28
Trésor II est là :

http://blog.dota2.com/2017/06/immortal-treasure-ii-2/

dingo47
17/06/2017, 11h40
Je continue dans ma lancée, ça marche peut etre pas avec sniper mais avec gyro ça pique !!
https://fr.dotabuff.com/matches/3254503186

lPyl
19/06/2017, 20h41
Y a un intéret au refresher sur gyro?

Blackogg
19/06/2017, 20h44
Y a un intéret au refresher sur gyro?

6 charges de missile au lvl 25 :ninja:

dingo47
21/06/2017, 11h35
voilà tu stun toute l'équipe, + le type qui buy back + 2 ulti !! mais bon me manquait encore un level pour atteindre ma final form. ce qui me permet de poster un grand classique

https://impossiblehq.com/wp-content/uploads/2013/04/Final-Form.jpg

lPyl
24/06/2017, 10h01
Pour les gens qui ont un compendium, y a les predictions des qualif a faire.

Cadeau, les prédictions de merlini:https://i.imgur.com/Ys39lDD.png

https://i.imgur.com/Ys39lDD.png

Sandoo
26/06/2017, 16h08
Tiens, chez moi valve a traduit "each correct prediction grants 500 , up to 6 000" par un truc du genre "prédit avec exactitude les 6 équipes pour obtenir 2000 points"

Shei
26/06/2017, 16h55
En même temps faut pas en attendre des trads de Valve depuis qu'ils se basent sur un système participatif. :trollface:

FrousT
26/06/2017, 16h56
C'était jusqu’à hier les prédictions c'est ça ? :facepalm:

Anonyme240623
26/06/2017, 17h10
C'était jusqu’à hier les prédictions c'est ça ? :facepalm:

Nan je pense que tu peux prédire une fois les matchs terminés.

FrousT
26/06/2017, 17h16
Nan je pense que tu peux prédire une fois les matchs terminés.

^_^


:tired: <--- Smiley de jugement

lPyl
01/07/2017, 08h28
http://blog.dota2.com/2017/06/kunkka-tidehunter-announcer-pack/

\o/

Yank31
01/07/2017, 09h48
Noice!

Par contre j'ai luté pour le trouver, le truc...

Au final faut passer par l'armurerie -> TI 2017 -> Other ; c'est un pauvre bundle tout à droite.

lPyl
03/07/2017, 08h18
7.06e



Neutral small camps gold bounty increased by 10%


Veil of Discord: Recipe cost increased from 400 to 500
Bloodthorn: Critical Strike damage reduced from 1.45x to 1.4x


Heaven's Halberd: Disarm duration on ranged heroes reduced from 5.5 to 5


Alchemist: Base Agility increased from 11 to 16
Alchemist: Greevil's Greed Bounty Rune multiplier increased from 2x to 2.5x


Arc Warden: Turn rate improved from 0.4 to 0.6


Batrider: Flaming Lasso cooldown increased from 90/75/60 to 100/80/60


Brewmaster: Fire brewling health increased from 1200 to 1300
Brewmaster: Level 10 Talent changed from +30 Attack Speed to +30 Damage
Brewmaster: Level 25 Talent changed from +120 Damage to +140 Attack Speed


Broodmother: Level 20 Talent from +12 Spiders Attack Damage to +14


Bristleback: Base damage reduced by 4


Chen: Hand of God Heal increased from 225/325/425 to 225/350/475
Chen: Level 20 Talent increased from +90 Gold/Min to +120


Clockwerk: Battery Assault manacost increased from 75 to 100
Clockwerk: Base damage reduced by 3


Dark Seer: Surge cooldown increased from 12/11/10/9 to 13/12/11/10


Enchantress: Nature's Attendants manacost reduced from 125/140/155/170 to 125


Io: Spirits manacost increased from 120/130/140/150 to 150


Legion Commander: Press The Attack cast range reduced from 800 to 700


Leshrac: Level 15 Talent increased from +10% Magic Resistance to +15%
Leshrac: Pulse Nova damage increased from 100/130/160 to 100/140/180


Lifestealer: Strength gain reduced from 3.3 to 3.1


Lina: Dragon Slave damage reduced from 110/180/250/320 to 85/160/235/310
Lina: Level 25 Talent from +40/4% Fiery Soul to +35/3%


Luna: Level 10 Talent from +15 Movement Speed to +20
Luna: Level 20 Talent from +10% Magic Resistance to +15%


Lycan: Howl cooldown increased from 55/50/45/40 to 60/55/50/45


Monkey King: Boundless Strike cooldown reduced from 25 to 22
Monkey King: Wukong's Command Attack Interval improved from 1.6 to 1.4


Morphling: Base Attack Time improved from 1.55 to 1.5


Naga Siren: Base health regen increased from 0.5 to 1.5


Nightstalker: Base Intelligence reduced from 16 to 13
Nightstalker: Hunter In The Night cooldown increased from 26/22/18/14 to 30/26/22/18


Nyx Assassin: Movement Speed reduced from 305 to 300


Ogre Magi: Level 15 Talent increased from +8% Magic Resistance to +12%
Ogre Magi: Level 20 Talent increased from +250 Health to +350
Ogre Magi: Level 20 Talent increased from +25 Movement Speed to +30


Phantom Lancer: Agility gain increased from 2.6 to 2.8


Phoenix: Level 10 Talent from +175 Health to +200


Puck: Base Armor reduced by 1


Pugna: Level 25 Talent increased from +150 Nether Blast Damage to +200


Queen of Pain: Base Damage reduced by 4
Queen of Pain: Level 25 Spell Lifesteal reduced from 70% to 60%


Razor: Agility gain reduced from 2.0 to 1.8


Sand King: Caustic Finale timer damage from 45/65/85/110 to 20/50/80/110


Shadow Demon: Base Strength increased from 19 to 21
Shadow Demon: Demonic Purge cooldown reduced from 50 to 40


Sniper: Agility gain increased from 2.5 to 2.7


Spectre: Base Strength increased from 19 to 20
Spectre: Level 15 Talent from +20 Movement Speed to +25


Sven: Warcry cooldown increased from 32/26/20/14 to 34/28/22/16


Tiny: Toss can now throw units to Spell Immune enemies


Venomancer: Strength gain reduced from 2.15 to 1.9


Visage: Grave Chill mana cost reduced from 100 to 90


Windranger: Windrun manacost reduced from 75 to 60


Winter Wyvern: Cold Embrace base health regen increased from 20 to 25
Winter Wyvern: Arctic Burn slow increased from 19/26/33/40% to 22/28/34/40%




- - - Mise à jour - - -

Léger nerf des Fotm (enfin pas si léger sur lina/puck/bristle/clock), pas de buff majeurs à ce que je vois.

FrousT
03/07/2017, 08h27
J'aime bien t'a des buffs pour Ogre Magi, Alchi, Sniper....

Et puis t'a le petit Arc Warden :cry:


Arc Warden: Turn rate improved from 0.4 to 0.6

Youpi :facepalm:

Triz'
03/07/2017, 08h47
Fotm
? :huh: ?

Je connais PotM (Mirana), mais les Fotm... C'est genre les top picks ? Les Famous of the month ?

Zepolak
03/07/2017, 09h26
J'aime bien t'a des buffs pour Ogre Magi, Alchi, Sniper....

Et puis t'a le petit Arc Warden :cry:

Youpi :facepalm:

Mais ! Mais ! C'est +50% !! C'est immense !
:trollface:

FrousT
03/07/2017, 09h28
Et oué maintenant quand tu va te faire gank avec Arc Warden, tu pourra fuir plus vite, mais mourir quand même :w00t:

Blackogg
03/07/2017, 10h10
Icefrog vient de se rappeler que dark seer a encore des sorts qu'il peut lancer plus d'une fois par minute.

FrousT
03/07/2017, 10h14
^_^

Bon vu que je m'emmerde je vais réagir à tout les trucs qui me Trigger,

Déjà ça :


Naga Siren: Base health regen increased from 0.5 to 1.5

Mais personne en veut de ça :vibre:

- - - Mise à jour - - -

Et pourquoi Ogre Magi il a des buffs ??? :vibre:

lPyl
03/07/2017, 17h10
? :huh: ?

Je connais PotM (Mirana), mais les Fotm... C'est genre les top picks ? Les Famous of the month ?

Feature of the moment/month. Ce sont effectivement les tops picks/bans (surtout sur la scène pro).

Et froust, t'es pas trigger par la perte d'armure de pouck?

Et tu peux demander à Narya ce qu'il pense d'arc warden aussi, il va te dire qu'un micro buff, c'est un buff de trop je pense.

FrousT
03/07/2017, 17h18
Il est gentil Arc Warden :emo:

Blackogg
03/07/2017, 17h19
Flavour of the month.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f8/Flavor_Flav_-_Public_Enemy-_konser-Slakthuset-Malm%C3%B6-1991.jpg/361px-Flavor_Flav_-_Public_Enemy-_konser-Slakthuset-Malm%C3%B6-1991.jpg

FrousT
07/07/2017, 11h26
La feature que vous attendiez tous est enfin arrivé :

883128962624479232

DRAK88
07/07/2017, 11h48
C'est bôôôôô :love:

Yank31
07/07/2017, 12h21
Arf c'est les mecs qui étaient derrière le système d'overlay qui vont être contents !

Mais sinon oui, c'est bô ^^

Triz'
07/07/2017, 13h19
Et y'a encore des items qu'on pas de modèle 3D quand on les drop au sol... :facepalm:

lPyl
07/07/2017, 22h03
Et y'a encore des items qu'on pas de modèle 3D quand on les drop au sol... :facepalm:

Pacque tu drop si souvent que ça tes items au sol?
Sans parler de la différence de travail que ça représente de changer une image vers une autre (ou à la limite de générer des images qui vont bien à la volée) et créer un modèle 3d qui sert à rien.

Aza
09/07/2017, 09h27
MidOne 10k MMR O_O

Triz'
09/07/2017, 11h45
C'est pas le premier...

ShotMaster
09/07/2017, 13h02
Ba euh, si je crois.

Yank31
09/07/2017, 13h20
Non, y'a Abed (?) qui a choppé le 10k la semaine précédente ou y'a 2 semaines, aidé par ses coéquipiers qui feedaient en face (ou pas, e-drama sur reddit).

https://www.reddit.com/r/DotA2/comments/6jd0u5/abed_has_now_hit_99k/

https://www.reddit.com/r/DotA2/comments/6jiy8o/congratulations_abed_on_being_the_first_player/

Alab
09/07/2017, 13h39
Oui c'est bien ça. Ya eu pas mal de drama par rapport aux gens qui essayaient de le sniper et ceux qui faisaient les bodyguards, fin bref rien d'hyper passionnant.

Sinon ça y est ya les cartes panini ! :vibrte:

FrousT
09/07/2017, 13h42
Sinon ça y est ya les cartes panini ! :vibrte:

40 packs à ouvrir un par un :vomit:

ShotMaster
09/07/2017, 13h52
Et après, faut recycler :D

Aza
09/07/2017, 16h51
Putain, j'avais pas vu le changement de l'Agha LC, c'est trop fort !

Triz'
09/07/2017, 18h13
Oui c'est bien ça. Ya eu pas mal de drama par rapport aux gens qui essayaient de le sniper et ceux qui faisaient les bodyguards, fin bref rien d'hyper passionnant.

Sinon ça y est ya les cartes panini ! :vibrte:

Et il a fait une partie à 9975, où il a gagné... +24... ^_^

https://www.youtube.com/watch?v=WGqzwS0zmzw

Alab
14/07/2017, 16h56
Les derniers trésors d'immortels sont là. (http://blog.dota2.com/2017/07/immortal-treasure-iii-2/) :vibre:

Et viper a enfin droit à un item ! :o

Alab
18/07/2017, 10h55
Aaaawwwww. :mellow2:
https://pbs.twimg.com/media/DFAVxCPWsAE5y1P.jpg

FrousT
18/07/2017, 10h57
http://www.reactiongifs.com/r/wrong-gif.gif

Alab
18/07/2017, 11h10
Sinon ya les prédictions. :Ipyl:

Blackogg
18/07/2017, 11h12
Aaaawwwww. :mellow2:
https://pbs.twimg.com/media/DFAVxCPWsAE5y1P.jpg

Y'a une traduction vocale du/vers le russe intégrée ?

Yank31
21/07/2017, 10h23
Les derniers trésors d'immortels sont là. (http://blog.dota2.com/2017/07/immortal-treasure-iii-2/) :vibre:

Et viper a enfin droit à un item ! :o

Ben... perso j'ai lancé dota2, j'ai ouvert mes coffres, et j'ai eu un peu honte en fait. Je trouve que là c'est vraiment... enfin je sais pas, on atteint peut-être les limites du système (:O). J'ai trouvé ça bien naze, la fournée n°3, Viper en tête (huhhuhu).

Nan mais viper, perso, c'est la goutte d'eau. Avec spectre juste derrière. Les autres je m'en souviens même pas, et ça fait 3 jours...

Anonyme240623
21/07/2017, 10h31
Ben... perso j'ai lancé dota2, j'ai ouvert mes coffres, et j'ai eu un peu honte en fait. Je trouve que là c'est vraiment... enfin je sais pas, on atteint peut-être les limites du système (:O). J'ai trouvé ça bien naze, la fournée n°3, Viper en tête (huhhuhu).

Nan mais viper, perso, c'est la goutte d'eau. Avec spectre juste derrière. Les autres je m'en souviens même pas, et ça fait 3 jours...

C'est possible de "désactiver" les skins des autres ? Parce qu'entre les PA / monkey / Jugger / etc... http://megabilou.fr/smileysCPC/raw/YLAbLxN.gif

C'est disneyland sous acide.

Yank31
21/07/2017, 10h34
Ben y'a pas d'option in-game, sinon ils en vendraient probablement bcp moins... vu que l'intérêt c'est que tout le monde voit le super chapeau que t'as acheté (Waaaah il est en or cui-là, +1k MMR ez !).

Par contre ça doit être possible, en bidouillant les fichiers du client... ? Je sais pas.

ShotMaster
21/07/2017, 11h06
Y'a des mods pour. Théoriquement ça peut vous valoir un ban VAC. En pratique, j'en sais rien.

lPyl
22/07/2017, 08h34
Sinon y a un réglage dans dota 2 qui fait que t'as le nom des héros affiché au dessus de leur barre de vie. Comme ça tu te poses pas la question (et tu regardes pas leurs skins)

- - - Mise à jour - - -

Et sinon petite update dota2:

Les talents ont été annoncé.
Petite surprise, Machine sera l'host des groupe stage et Day9 celui du main stage. Pas de KotlGuy ni de Redeye, ni de chobra.
Ils ont aussi récupéré tout un tas de joueurs pros (Bulldog, Akke, PPD, Synd, Pajkatt, CC&C).
Et torte (le mec qui fait ouat mille guide in game) fera parti des talents.

Y aura de nouveau un stream pour débutants.

L'act II de slitbreaker arrivera après TI.

Le battlepass sera prolongé jusqu'au 18 septembre.

Yank31
22/07/2017, 13h18
Ah putain je l'avais annoncé en janvier (http://www.liquiddota.com/forum/the-tavern/517387-day-learns-dota-with-purge?page=2#28), le coup du Day9 !


Basically what I'm seeing is a move toward a Dota2 casting/personality seat - the fact that his name was mentioned for Boston Major hosting probably helps that sentiment - and that feels wrong to me.

C'est bien pour lui (et probablement pour nous), mais je trouve décidément ça un peu cavalier, vis-à-vis des habitués. Le mec pointe un jeu du doigt, fait 10 vidéos avec purge, et hop "voici votre siège, maître".

Torte de Lini... ça par contre je l'aurais jamais vu venir. A voir, mais je l'avais trouvé particulièrement coincé / ackward lors du dernier Major. S'il arrive à détendre, ça peut le faire.

Par contre, je suis hype pour le Bulldong (même si je crains qu'il soit moins naturel face caméra et entouré de "vrais gens"), et le PPD !

- - - Mise à jour - - -


L'act II de slitbreaker arrivera après TI.

Cool, mais loin :(

Alab
26/07/2017, 09h29
"A new exclusive physical reward available to all Battle Pass owners who reach Battle Level 2000, the Collector’s Baby Roshan statue!"

https://pbs.twimg.com/media/DFn_Et3UQAENNsm.jpg

Blackogg
26/07/2017, 10h43
:vomit:

FrousT
26/07/2017, 10h46
https://pbs.twimg.com/media/DFn_Et3UQAENNsm.jpg

Ouééééé une reward (moche) qui concerne 2% de la communauté Dota :lol:

Yank31
26/07/2017, 11h02
24 niveaux de passe de bataille = 9,99 $ (il est beau le site FR), du coup à la grosse louche...

(2000/24)*9,99$ = 832,5$ = 715,4€ la statuette de 8 cm de haut à la finition dégueulasse (et un custom roshan model que toi seul vois, jusqu'au 1er mai 2018).

Putain, need.

Narya
26/07/2017, 11h34
C'est moins que ça en fait, tu peux t'en sortir pour genre 400 balles avec le recyclage etc

lPyl
26/07/2017, 13h23
ça fait quand même cher la statuette moche.

FrousT
26/07/2017, 16h56
Bon c'est old, mais :wacko:

http://imgur.com/a/h9Oyy

- - - Mise à jour - - -

http://i.imgur.com/PclVTPH.jpg

Lui je cherche encore :wacko:

Blackogg
26/07/2017, 16h58
Je mise 10 compendium points sur clockwerk.

FrousT
26/07/2017, 16h59
Ahhhhhhhhhhh ouééééééééééé :wacko:

Yank31
26/07/2017, 17h03
Cte passion :wub:

lPyl
29/07/2017, 09h00
Ils ont changé la façon dont les débutants sont mis in game:

http://blog.dota2.com/2017/07/welcoming-new-players/

En gros ils seront limité à 25 héros pour leur premières games. Et ils seront de préférences avec des gens qui ont un gros behavior score.

Ptain je vais me retrouver avec des noobs avec mon 10 000 de behavior score :o

Et ils ont amélioré l'interface spectateur pendant la phase de pick. : https://gfycat.com/VibrantOrderlyHypacrosaurus

https://giant.gfycat.com/VibrantOrderlyHypacrosaurus.webm

Yank31
29/07/2017, 10h09
Ils ont changé les tooltips ingame aussi non ? J'ai vu un truc inconnu hier, en passant viteuf sur la chaîne de waga.

lPyl
29/07/2017, 10h17
Yup, y a eu quelques changements sur les tooltips dernièrement.

19 juillet:

All the item tooltips have been updated to have a new visual look.

27 juillet:

The Ability Tooltip styling has been updated to be more fancy.
All special cases are now highlighted in a different color.
Font and spacing on a lot of the elements has been updated.

Yank31
29/07/2017, 11h22
Ah yes, merci. Ca fait un bail que j'ai pas lancé...

De ce que j'en ai vu rapido, ça avait l'air plus complet, plus classe et plus grand (trop grand ?).

Alab
29/07/2017, 14h23
Quand on plante des ironbranch ça fait des arbres avec le feuillage en forme de GG maintenant. :O

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/857225761276024406/FC262DC069432AFD3F3D925BCB394ACEC49049D0/

Yank31
29/07/2017, 14h30
Quelle subtile référence au jargon "GG branch"...

:mouais:

FrousT
29/07/2017, 15h03
C'est tout crado :O

DeadFish
29/07/2017, 16h50
Je viens d'essayer et j'ai un arbre normal. Alab démission.

lPyl
29/07/2017, 17h05
T'as un battle pass?

Alab
29/07/2017, 17h12
Je viens d'essayer et j'ai un arbre normal. Alab démission.

Non t'es juste pauvre. :ninja:

FrousT
29/07/2017, 18h45
T'as un battle pass?

Mais même moi j'en veux pas de cette feature dégueulasse :O

DeadFish
29/07/2017, 18h58
T'as un battle pass?
Je touche pas à ça.

lPyl
29/07/2017, 19h16
Bah alors te plains pas de pas avoir une feature liée au battle pass :D.

- - - Mise à jour - - -


Mais même moi j'en veux pas de cette feature dégueulasse :O

T'as juste a pas planter d'arbre!

Yank31
29/07/2017, 19h31
Toi et les 9 autres joueurs de ta partie :ninja:

Zepolak
31/07/2017, 06h10
Pas plus mal que le jeu devienne plus user-friendly. Je me rappelle que quand j'avais décidé de me lancer, c'était une vraie 'décision' et j'avais passé 3h sur un guide (le guide 'welcome to dota you suck' je pense) et j'avais fait pleins de parties contre les bots par, entre autre, peur d'être un boulet absolu.
M'enfin si le jeu te met avec des gens 'normaux' qui savent que t'es un nouveau, c'est pas la même.

lPyl
31/07/2017, 08h36
Et pendant ce temps la pour l'arcana vote:
https://twitter.com/DOTA2/status/891828408648216578

The Arcana vote leader currently has 50.002% of the votes

Je pensais pas que ce serait aussi serré.

Yank31
31/07/2017, 09h09
Mais est-ce vraiment aussi serré ?

http://www.doseoffunny.com/wp-content/uploads/2014/08/keanu-reeves-meme-13.jpg

#rememberIO

Alab
01/08/2017, 09h49
Ya eu un tableur regroupant les prédictions des différents pro/casteurs au fait ?

Sandoo
01/08/2017, 10h29
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1k_edWIomIc6iUYrZX86aQV_6wQsRdqe-BueGI7kHCM0/htmlview?usp=sharing&sle=true#

Alab
01/08/2017, 10h34
Merci ! :)

Sandoo
01/08/2017, 19h19
Tiens Bulldog recalé des US et donc il ne pourra pas être au TI.
Dommage j'allais enfin pouvoir comprendre toute la hype autour de ce gars :/

ShotMaster
01/08/2017, 19h35
Ca m'a bien foutu les boules. J'avais grave envie de le voir dans le panel, c'est le seul streamer de dota qui me fait marrer.

Shei
01/08/2017, 19h37
Giff un stream avec 2gd et Bulldog. :mellow2:

Yank31
01/08/2017, 21h25
Ah tiens ouais :(

Bah c'est moche ça, je l'aime bien le Dong moi. Bon, je pense qu'il aurait été tout timide et pas vraiment le même, face caméra et entouré d'autres joueurs. Mais justement, ça l'aurait forcé à verser un peu moins dans le "meme autopilot", et sortir des choses un peu plus cohérentes, ce dont il est capabale...

Bref, mauvaise nouvelle...

Yank31
05/08/2017, 14h53
J'ai récemment entendu Bulldog parler de ce truc là (https://www.reddit.com/r/DotA2/comments/50a4tn/til_how_to_find_out_how_much_money_i_spent_on_dota/), du coup je voulais vérifier, puis là je l'ai fait...

https://tof.cx/images/2017/08/05/5af1118f4398baed19591c07ac719e4a.png

Et ben ça fait mal au fion, un peu. Bon y'a aussi 6.770 heures au compteur, donc quelque part, on peut le lire comme du 8 centimes de l'heure. Pas hyper cher pour un loisir, certes.

Mais bon... ça fait quand une jolie somme, en cumulé, pour du chapeau bling-bling dans un F2P :facepalm:

Sandoo
05/08/2017, 16h40
a 30€ l'arcana et 100€ l'arcana IO, ca monte vite :D

Triz'
06/08/2017, 01h22
43,25€.
2100 heures.

2cts /h.

Zebraman
06/08/2017, 02h01
a 30€ l'arcana et 100€ l'arcana IO, ca monte vite :D
wat :O
En plus du compendium j'ai juste pris le pack promo qui était à 15/20€ y a quelques semaines et j'ai réussi à débloquer l'arcana Io, ce qui fait maximum 30€ pour cet arcana.

Yank31
06/08/2017, 19h58
a 30€ l'arcana et 100€ l'arcana IO, ca monte vite :D

Mais j'ai aucun arcana... :sweat:

Nan mais j'avais tabassé le battlepass 2016 je crois, genre euh... hmm 600+ niveaux, de mémoire. J'étais jeune et plein d'argent. Pis là idem, enfin nettement moins mais j'y ai contribué, au prizepool de 22M...

Free2play, qu'ils disaient.

Zepolak
07/08/2017, 06h58
Free2play, qu'ils disaient.

Mais c'est EXACTEMENT ça le modèle du free2play. Pour 100 joueurs, y en a 2 qui passent à la caisse mais ils trouvent que c'est honnête pour X raison.

Le tout c'est ce qu'il y a dans la tête. Limite, si tant est que le jeu n'abuse pas complètement du déséquilibre entre ceux qui payent et les autres, c'est possiblement le modèle le plus sain : tu payes parce que tu penses que les devs le méritent au vu de l'expérience et/ou temps de jeu que tu as passé sur le jeu.
Parce que c'est ça au final (la justification "sérieuse" de nos achats de chapeau c'est que les devs le mérite).

Alab
07/08/2017, 09h28
Les devs ET les contributeurs du workshop ! ;)

Yank31
07/08/2017, 10h14
Mais je sais bien, c'était une référence à Asterix & Obelix :

https://aumoneriesceaux.files.wordpress.com/2015/11/engagez-vous.png

Les soldats sortent systématiquement cette ligne après s'être pris une rouste, comme s'ils s'étaient retrouvé là par erreur, comme si on leur avait menti. Alors que comme tu dis, c'est pourtant exactement le principe de l'armée !


Après, sur la justification, perso j'achète d'abord pour moi, pour faire le roxxor in game :cigare: Et franchement, ma motivation s'arrête là. Le reste serait plus une excuse morale pour justifier a posteriori la dépense (j'enrichis Gaben/contribue à la pérennité de la scène), mais l'étincelle initiale, ça reste quand même : "wohputain mais il irait bien sur ma petite naga, ce set, hmmm".

Zepolak
07/08/2017, 14h01
J'avais pas compris la référence... Alors que j'ai appris le Français avec ces BDs... :vibre: :boom:

FrousT
07/08/2017, 14h37
J'avais pas compris la référence... Alors que j'ai appris le Français avec ces BDs... :vibre: :boom:

RDJ :boom:

Bon sinon ça commence à 19h ? Je vais louper l'opening avec le Gaben :vibre:

Alab
07/08/2017, 14h44
Ah cool merci de rappeler l'heure, merci ! ;)

FrousT
07/08/2017, 14h49
Ah cool merci de rappeler l'heure, merci ! ;)

T'a dit 2 fois merci dans ton post, tu veux me trigger car je verrais pas l'opening c'est ça ?!! :boom:

Triz'
07/08/2017, 14h54
tu veux me trigger car je verrais pas l'opening c'est ça ?!! :boom:
Ça commence quand déjà ? :ninja:

ShotMaster
07/08/2017, 15h16
:vibre: :vibre: :vibre:

FrousT
07/08/2017, 15h27
J'ai acheté le pack de bière, my body is ready :vibre:

ShotMaster
07/08/2017, 15h30
Putain j'ai plus de bière :vibre:

Faire des courses avant de rentrer :vibre:

Alab
07/08/2017, 15h33
La même ! Purée j'espère que mes coloc seront pas là ce soir ! :vibre:

Han mais va falloir bien timer la commande de pizza pour pas que ça arrive en plein milieu d'un teamfight par contre. :tired:

Alab
09/08/2017, 13h08
:o :o :o (http://forum.canardpc.com/threads/115175-Artifact-Le-jeu-de-carte-Dota-2-J-invoque-le-Dragon-Kinght-Blanc-aux-Yeux-Bleus)

DA5mY8XqrHU

Yank31
09/08/2017, 13h24
Après la bonne opération Dota, ils vont aussi pas-plagier-mais-presque heartstone ?

Valve, le Casino des JV :huh:

https://static.openfoodfacts.org/images/products/322/247/219/5092/front_fr.9.full.jpg

Triz'
09/08/2017, 13h30
ils vont aussi pas-plagier-mais-presque Magic, Heartstone, Krosmaga, Shadowverse, Gwent, Smite Tactics, Star Realms, EPIC... ?

Yank31
09/08/2017, 13h37
A part magic the gathering, les autres j'en ai jamais entendu parler, du coup merci pour le complément d'info :ninja:

Alab
10/08/2017, 15h08
Ah au fait ya eu les résultats du vote arcana.


HfxGPrlbRio

Bon on peut se dire qu'il y aura un arcana ultra top génial rubick dans le compendium de l'an prochain, genre qui fait les sorts volés avec une couleur verte. :mellow2:

FrousT
10/08/2017, 15h35
RIP Pub Game :emo:

http://i0.kym-cdn.com/photos/images/facebook/000/991/329/1e7.jpg

Yank31
10/08/2017, 20h46
En même temps vu le bras dégueulasse qu'ils ont sorti en immortal, je dirais pas non d'avoir un arcana à la place. Non pas que je joue poodge, mais bon, la grosse limace rouge là... :vomit:

FrousT
16/08/2017, 13h35
https://i.redd.it/e8vvmb38wyfz.png

Et je viens de check c'est vraiment ça ^_^

Sinon j'ai regardé le Allstars et bien c'était vraiment de la merde, l'enjeu de mettre 100k gold sur la balance c'est pour rendre la partie encore moins fun ?
De mettre les joueurs dans leurs box au lieu de faire une mini lan comme au bon vieux temps c'est pour rendre la partie encore moins fun aussi ?
Tryhard pour 20k gold c'était la meilleur idée pour pourrir l'event, bien joué Volvo !

lPyl
16/08/2017, 19h14
Pour ceux qui ont aimé openAi : https://blog.openai.com/more-on-dota-2/

Avec la technique de slacks :


https://www.youtube.com/watch?v=1SjcXSgeOPg

(feed des courriers, c'est pas très efficace)

dingo47
16/08/2017, 19h43
yo, c'est pour quand les nouveaux héros ? On a des infos dessus ? Genre il reste quoi à porter, de dota 1 ?

lPyl
16/08/2017, 21h56
yo, c'est pour quand les nouveaux héros ? On a des infos dessus ? Genre il reste quoi à porter, de dota 1 ?

Heu rien? Au cas ou, monkey king existait pas dans dota 1. Et les seuls infos qu'on a c'est qu'ils vont sortir. Quand, on sait pas.

FrousT
16/08/2017, 22h15
Pour Ti8 :bave:

Yank31
16/08/2017, 22h43
Il était sorti quand MK? :huh:

FrousT
17/08/2017, 08h35
Pendant TI6 on a eu l'annonce, et le héros est sorti fin 2016 si je me trompe pas :) Après le major de Boston ?

Dans tout les cas on aura les nouveaux héros fin 2017 je dirais si on suit la logique Volvo !

Alab
17/08/2017, 10h49
Pour ceux qui ont aimé openAi : https://blog.openai.com/more-on-dota-2/

Avec la technique de slacks :


https://www.youtube.com/watch?v=1SjcXSgeOPg

(feed des courriers, c'est pas très efficace)

C'est quoi l'intérêt ? (je précise que j'avais pas le son de la vidéo) Si tout le monde se met à faire ça l'IA aussi à un moment donné ?

Narya
17/08/2017, 11h10
Je crois que l'idée c'était juste de confronter l'IA à un truc que les pro ne vont pas forcément faire. Sur un (gros) malentendu..

Sandoo
17/08/2017, 11h11
Tout le monde peut jouer contre cet IA ? C'est un mod ou un truc a télécharger ?

Yank31
17/08/2017, 11h29
Je crois que l'idée c'était juste de confronter l'IA à un truc que les pro ne vont pas forcément faire. Sur un (gros) malentendu..

J'ai compris pareil. Ce genre de manip me semblerait avoir du sens contre un vieux modèle d'IA, c-à-d. une IA programmée ligne à ligne, tu cherches la faille non prévue par les dévs... ok. Mais là c'est pas ça du tout, c'est un programme qui s'est auto-éduqué, ils en parlaient un peu pdt le show de TI d'ailleurs, au début les IA faisaient rien, elles allaient pas mid, elles restaient dans la base, elle crevaient sur les tours, elles bloquaient pas les creeps, elles deny pas, elles harass pas... tout ça serait venu "naturellement", avec l'entrainement, dans la recherche d'optimisation.

Bref, tel que je le vois, y'a pas de faille, d'oubli de programmation à trouver là. Les mecs ont réussi à la battre (ouf), mais elle a "que" deux semaines d'entrainement... bref, moi ce truc vraiment, pour le moment on s'en amuse (haha slacks essaie de la déstabiliser c'est mignon) mais euh... ce n'est que le tout début-début :emo:


edit : au temps pour mwé, après avoir lu le lien donné par Py au dessus, il semble bien qu'il y ait des exploits qui fonctionnent. Genre il avait jamais vu ça, et ça l'a déstabilisé. Ok... mais 2 semaines les mecs :vibre:

Triz'
17/08/2017, 12h35
Vous auriez un lien avec la liste des héros joués au TI, top pick, top ban, %win... ?

Alab
17/08/2017, 12h59
Sur liquipedia ça doit peut être se trouver. (Désolé c'est bloqué au taf donc je peux pas t'en dire plus pour le moment.)

FrousT
17/08/2017, 13h15
Dotabuff Pick meta TI7 sur google.

Enjoy!

Triz'
17/08/2017, 13h22
La même ici... J'ai vu des liens (bloqués, donc) DotaBuff. J'irai faire un tour ce soir.

EDIT : Frousté.

FrousT
17/08/2017, 13h27
Je suis vraiment trop sympa :( Ça me perdra un jour :(

https://tof.cx/images/2017/08/17/eed88695d1e8413bf369983a93e6ed54.jpg


GENERAL STATS

A total of 107 heroes were picked throughout the tournament — 95.5% of the hero pool. The most popular pick, Earthshaker, appeared in less than half of the games, with a pick rate of 36.98%. For comparison, the most picked hero of TI6, Mirana, was picked in 51% of the games, while Lina was picked in 61% of the games in TI5. This signifies how the game now supports more viable strategies than ever. The trends towards a more diverse meta is definitely there.

No hero had a contest rate of over 81%, except for Night Stalker, who was featured as either pick or ban in 81% of the games. When actually played, his win rate is not too impressive: 49% across 51 games. Perhaps the hero is not inherently overpowered, but rather is extremely annoying to play against, with vision being incredibly important in the professional matches. He was also the most popular ban, further supporting this idea.

Tiny, Lion, Bane, Wraith King and Spectre remained unpicked, with the first two deemed worthy of a ban. It doesn’t mean that the heroes are inherently underpowered. In fact, some global changes or the changes to some faster-paced heroes could very well bring them back into the meta.

Triz'
17/08/2017, 13h28
Merci Froust, sans toi, tes conseils, ta bienveillance, nous serions à moins de 2k. :mellow2:





Wait... :tired:

Triz'
17/08/2017, 13h38
Lion, ça me surprend quand même.
Shaman est mieux pour les objs ?
Doctor est mieux pour les TF ?

Sven est préféré à WK j'imagine.
Spectre. Son "timing" est too late ?
Tiny... Bon, Io est 1st ban, forcement... ^_^
Bane, aucune idée. Y'a quoi de mieux ? Enigma ?

ShotMaster
17/08/2017, 14h38
Faut avoir une idée de pourquoi les héros sont picks en fait, et vu ton analyse, il te manque un peu d'infos :p

Tu pick un Shaman parce que tu veux push assez vite et de manière fiable, ça se pick pas du tout dans les mêmes circonstances qu'un Lion. Tu pick un WD pas pour son TF, qui est bof mais pour la présence forte en lane pour un solo support et pour le sustain dans certaines compo push.

Tu pick pas WK parce que c'est juste daubé pour le coup. Et parce que c'est un laner beaucoup trop faible et que ça farm mal, comme Spectre en fait. Et sur une méta avec des positions 4 qui vont beaucoup bouger, c'est pas viable.
Bane, ça apporte rien. Ca peut pas solo support en lane parce que ça a une range d'attaque de merde et que ses spells coûtent 9000 mana, et c'est un mauvais 4 car si ça roam tout seul à part avec une mirana mid, et encore, t'as aucune chance de prendre un kill. Et son ulti est quand même super faible dans une méta ou SK et Shaker sont ultra populaire avec du stun de zone de 9000 de range.

Triz'
17/08/2017, 15h47
WK, Spectre, je trouverais pas les mots, mais je comprends.

Bane, Lion, et dans une moindre mesure Tiny, j'essaie de voir quel héro "prend leur place".

Lion a un stun, un sheep, un nuke (et il a pas besoin de mana), je me dis, ça peut trouver ça place kek'part, comme même !

-> par rapport à Shaman : Son push (zap et wards) est plus valorisé ?
-> par rapport à Doctor : son heal / malé est plus valorisé ?
-> par rapport à Lich : voler de l'XP c'est super fort, mais zéro disable, et ulti random.
etc

ShotMaster
17/08/2017, 15h53
Je me répète, mais tu réfléchis mal. Tu compares des héros point à point alors que ça n'a aucun intérêt, vu qu'ils ne sont pas pick pour la même chose.

Genre tu pick pas du tout un Lion et un Shaman pour la même chose. PAS. DU. TOUT.

Tu prends un Shaman parce que tu veux un support qui va t'apporter du Push en early midgame et qui va t'ouvrir Roshan. Lion ne t'apporte rien de tout ça, le pick n'a rien à voir. Actuellement Lion c'est quasi exclusivement un pick contre une compo illusion (Naga/TB/CK).

Pareil, tu prends pas du TOUT, un Lion et une Lich pour la même chose. Lich te gagne n'importe quelle lane à elle seule. Ce qu'un Lion est incapable de faire, voir il te perd la lane à te leech de l'xp et à servir à rien en early. Les deux sont absolument incomparables.
Quand tu Draft, tu te dis : Qu'est ce que je veux faire de ma compo ? Et tu pick suivant la réponse. Si tu veux push, tu vas Draft un Shaman.
Si tu veux Crush le mid en dual lane, tu vas Draft Lich.
Dans aucun des deux cas, tu vas draft un Lion à la place.

Triz'
17/08/2017, 15h59
A 2k, on pick Lich-CM-Lion-SS-WD-ouatêveure pour wardbitcher, piçaytou.





:emo:

Anonyme240623
17/08/2017, 16h01
Lich-CM picétou.

Avec un Lion tu peux ninja un kill, tu te prends un report DIREC'.

ShotMaster
17/08/2017, 16h06
A 2k, on pick Lich-CM-Lion-SS-WD-ouatêveure pour wardbitcher, piçaytou.





:emo:

T'inquiète à 4k aussi, je t'explique juste ce qu'il se passe chez les pro :p

lPyl
17/08/2017, 17h32
tu pick pas wk parce que c'est juste daubé pour le coup.

HEY ON PARLE PAS COMME CA DU ONE TRUE KING§§§

Il se prend pour qui l'autre là.

lPyl
17/08/2017, 21h17
Et wk c'est l'amour.

En support : https://www.opendota.com/matches/3383387417
Ou en core : https://www.opendota.com/matches/3378038225

dingo47
18/08/2017, 12h43
Je suis d'accord wraith king c'est OP
https://fr.dotabuff.com/matches/3255338863

Narya
18/08/2017, 13h07
C'est rigolo ils ont traduits cosmetics par produits de beauté

hommedumatch
19/08/2017, 12h28
Siltbreaker part 2 dispo :o

Yank31
19/08/2017, 12h32
Arrrrf putain j'va ptêt relancer dota alors :emo:

Hmmmm

lPyl
21/08/2017, 09h07
7.06f in da place:



Items

Mask of Madness: Armor reduction increased from -5 to -6
Mask of Madness: Cooldown increased from 20 to 22
Helm of the Dominator: Attack Speed Aura increased from 10 to 15
Force Staff: Cast range reduced from 800 to 750
Diffusal Blade: Agility reduced from 25/35 to 20/30


Heroes

Ancient Apparition: Ice Blast manacost increased from 100/125/150 to 150
Bane: Base Strength, Agility and Intelligence increased by 1
Bane: Nightmare cast point reduced from 0.5 to 0.4
Batrider: Firefly manacost increased from 100 to 125
Bloodseeker: Rupture manacost increased from 150/200/250 to 200/225/250
Chen: Hand of God heal increased from 225/350/475 to 250/375/500
Earthshaker: Fissure cooldown increased from 15 to 18/17/16/15
Earthshaker: Enchant Totem manacost increased from 20/30/40/50 to 35/40/45/50
Lich: Chain Frost no longer applies a ministun
Lich: Ice Armor slow from 30% to 24/26/28/30%
Lion: Earth Spike stun duration increased from 1.1/1.6/2.1/2.6 to 1.4/1.8/2.2/2.6
Lion: Level 20 Talent changed from +8% Spell Amplification to +300 Finger of Death Damage
Lycan: Howl no longer provides a net heal on buff application/loss (always maintains the same HP percentage now)
Nature's Prophet: Base movement speed reduced from 295 to 290
Nature's Prophet: Sprout flying vision reduced from 750 to 500
Necrophos: Reaper's Scythe cooldown increased from 90/80/70 to 100
Necrophos: Ghost Shroud magic resistance penalty increased from -20% to -25%
Nightstalker: Darkness duration reduced from 50 to 40
Nyx Assassin: Base damage reduced by 3
Puck: Illusory Orb flying vision reduced from 550 to 450
Shadow Demon: Level 15 Talent from +8% Spell Amplification to +10%
Shadow Demon: Level 15 Talent from +75 Cast Range to +100
Skywrath Mage: Mystic Flare manacost reduced from 350/575/800 to 300/550/800
Skywrath Mage: Level 15 Talent increased from +10% Spell Lifesteal to +15%
Spectre: Haunt illusion damage increased from 30% to 40%
Spirit Breaker: Base movement speed reduced from 290 to 285
Sven: Stormbolt stun duration reduced from 2 to 1.7/1.8/1.9/2.0
Sven: Warcry cooldown increased from 34/28/22/16 to 35/30/25/20
Tiny: Toss manacost reduced from 120 to 90/100/110/120
Tiny: Grow Scepter attack range bonus increased from 85 to 150
Undying: Tombstone attacks required increased from 3/4/5/7 to 4/5/6/8
Venomancer: Plague Wards vision reduced from 1200/800 to 800/800
Windranger: Shackles duration increased from 1.5/2.25/3/3.75 to 2.0/2.6/3.2/3.8
Windranger: Shackles cooldown increased from 12 to 18/16/14/12
Winter Wyvern: Level 15 Talent increased from +20 Movement Speed to +35
Winter Wyvern: Level 15 Talent increased from +50 Damage to +75
Wraith King: Reincarnation cooldown reduced from 240/140/40 to 200/120/40
Wraith King: Level 15 Talent increased from +15 Movement Speed to +30




Petit nerf des fotm et des petits buffs sur les héros pas trop pick à TI. Et nerf de sb :'(

Zepolak
21/08/2017, 09h20
J'avais pas relancé un match de dota depuis 6 mois. Contre mon gré, je me suis retrouvé mid (les deux supports ont été instapick, je voulais prendre CM). Du coup j'ai pris Zeus car j'avais aussi de vrais automatismes avec. En entrant en jeu, j'ai paniqué car j'avais perdu mes touches - ah non, en fait c'était que les touches pour les spells, c'est désormais personalisable par héros, certes, mais je pensais pas l'avoir activé. La liste des objets à acheter que je m'étais bien personnalisé proprement pour mes héros préférés avait bien disparu elle.

Mais surtout, ce qui m'a choqué, comme pour mes premières parties, c'est à quel point la caméra est basse. À quelle point j'ai, de nouveau, l'impression que cette limitation est là juste pour augmenter artificiellement la difficulté du jeu.

Ensuite, j'ai pu constater à quel point j'étais rouillé. Je n'avais plus du tout le timing des sorts "en mémoire", je cliquais trop tôt pour spammer l'Arc Lightning, ce faisant j'avançais vers les adversaires, bref, autant j'ai "gagné mon mid" face au Pudge adverse (c'est tellement pas difficile aussi), autant j'ai fait mon 7-2 de KD initial, bah, autant j'étais loin de mes pompes sur le mid & late game (surtout qu'en face, ça a fait 4 héros bien tanky dont un LC aghanim). Vraiment, j'avais l'impression d'être arthritique - déjà que j'étais pas excellent avant, là, euh, vraiment, pfff...

Et à la fin, j'ai découvert que j'étais en soloQ + 4 contre un full stack.

Je sais pas si je relancerai Dota2...

FrousT
21/08/2017, 10h31
Je sais pas si je relancerai Dota2...

Tu dis ça parce que t'es en colère, et que t'es rouillé mais c'est normal ca va revenir petit à petit :ninja:

Anonyme240623
21/08/2017, 10h42
Je sais pas si je relancerai Dota2...

Viens jouer à PUBG ;) Laisse Froust tout seul sur doto :ninja:

lPyl
21/08/2017, 11h34
Bah ça va encore, t'en es pas au stade ou tu stack a 5 avec un MMR moyen a 3k7. Et le plus bas MMR des mecs en face est de 4k3 (avec le plus haut a 5k8). Les joies de tagger uniquement en AR :ninja:

Et plus sérieusement, sauf si tu tiens vraiment a mettre du RD/AR/SD dans tes modes de jeux, tu peux tag en ranked (voir cocher la case pour garantir le "full solo queue") si tu tiens vraiment a pas avoir des 4 stack avec toi.

Triz'
21/08/2017, 12h56
Laisse Froust sur doto avec les 1k5 :ninja:
:emo:

FrousT
21/08/2017, 13h43
Bah ça va encore, t'en es pas au stade ou tu stack a 5 avec un MMR moyen a 3k7. Et le plus bas MMR des mecs en face est de 4k3 (avec le plus haut a 5k8). Les joies de tagger uniquement en AR :ninja:

Et plus sérieusement, sauf si tu tiens vraiment a mettre du RD/AR/SD dans tes modes de jeux, tu peux tag en ranked (voir cocher la case pour garantir le "full solo queue") si tu tiens vraiment a pas avoir des 4 stack avec toi.

La précision des MMR moyen que tu donne me font penser que tu l'a mal digérer cette game :tired: :p

lPyl
21/08/2017, 15h14
Non c'est juste que je trouve la magie du matchmaking en stack fascinant.

N.B:et vu la différence de winrate entre quand je joue solo ou à 2 et quand je joue à 4 ou 5, je me fais pas trop d'illusions sur mes matchs en stack :ninja:

FrousT
21/08/2017, 15h25
Moi ça fait longtemps que je me fait plus d'illusions tu sais...

Alab
21/08/2017, 15h43
Moi ça fait longtemps que je me fait plus d'illusions tu sais...

Faut pick Shadow Demon pour ça ! :lol:

FrousT
21/08/2017, 15h46
Faut pick Shadow Demon pour ça ! :lol:

Putain :O

Mais elle est drôle la blague en plus :o :o :o

Anonyme240623
21/08/2017, 15h49
Putain :O

Mais elle est drôle la blague en plus :o :o :o

Mais oui !! :o

Faut un topic des quote drôles de dota 2 avec juste ce quote et on ferme le thread.

FrousT
21/08/2017, 15h57
Je vais la mettre sur le topic des quotes :bave:

Avec tout les aigris qui vont râler parce qu’ils vont pas comprendre et demander mon ban pour flood du contenu de jeux vidéo sur un forum de jeux vidéo :bave:

Alab
21/08/2017, 16h30
:red:

Zebraman
21/08/2017, 16h51
Je vais la mettre sur le topic des quotes :bave:


Done, maintenant j'attend tous les pisses froids qui vont dire que c'est de la merde et que les mobas sont des jeux de dégénérés :bave:

lPyl
21/08/2017, 17h03
Moi ça fait longtemps que je me fait plus d'illusions tu sais...

C'est pacque tu crois pas assez en toi ;)

Alab
21/08/2017, 17h10
Faut qu'il joue Chen pour ça ! :lol:

http://img.db.178.com//dota2/images/content/spell/chen_test_of_faith_teleport.png

FrousT
21/08/2017, 17h11
C'est pacque tu crois pas assez en toi ;)

Ah mais je crois en moi, mais pas tellement en mes teammates... C'est un peu ça le problème quand t'es le meilleur joueur de ton stack.

Et le mec le plus modeste aussi...

Et le plus beau obviously...

- - - Mise à jour - - -


Done, maintenant j'attend tous les pisses froids qui vont dire que c'est de la merde et que les mobas sont des jeux de dégénérés :bave:

Oui j'ai vu, le bait est en place, faut juste attendre :bave:

- - - Mise à jour - - -


Faut qu'il joue Chen pour ça ! :lol:

http://img.db.178.com//dota2/images/content/spell/chen_test_of_faith_teleport.png

NON CA SUFFIT MAINTENANT §§§ :boom:

Anonyme240623
21/08/2017, 17h34
Faut qu'il joue Chen pour ça ! :lol:

http://img.db.178.com//dota2/images/content/spell/chen_test_of_faith_teleport.png

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/f9/a1/e4/f9a1e4a191acba4246ed5aeea25fa4e9.jpg

Faut arrêter maintenant.

lPyl
21/08/2017, 18h48
Ah mais je crois en moi, mais pas tellement en mes teammates... C'est un peu ça le problème quand t'es le meilleur joueur de ton stack.

C'pour ça que des fois faut pas jouer en stack :D.

FrousT
21/08/2017, 18h49
C'pour ça que des fois faut pas jouer en stack :D.

Oué mais si c'est pour jouer à Dota solo, j'ai plein de jeu solo sur steam qui m'attendent à la place :happy2: