PDA

Voir la version complète : [Dota 2] Topic général V2 : les nouveaux héros arrivent le 1er novembre ! :vibre:



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

CanardNoir
30/11/2014, 00h13
Mon exemple sert juste à dire que "PA outcarry n'importe lequel " ne veut rien dire.
On est sur dota, pas sur lol.

Ça ne veut rien dire si tu fais exprès de ne rien comprendre mais je ne peux rien faire contre ça vOv

ShotMaster
30/11/2014, 00h18
Ouai enfin BF ça suffit pas pour en faire un héros avec du push. Rien pour clean les waves de loin, aucun moyen de tomber une tour sauf taper dessus (ce qui est très dangereux). C'est pas immonde niveau push, mais je dirais pas que ça push bien non plus.

Ouai PA a été buff et elle en avait besoin. Actuellement, c'est fort contre des mecs pas organisés, ou qui pick sans réfléchir. Donc dans pas mal de pub. Après, y'a mine de rien pas mal de perso qui défoncent PA, mais faut itemiser en fonction, ce qui est chiant.

Après, c'est actuellement l'un des seuls carry qui peut vraiment snwoball. Les snowballs habituels (QoP par exemple) ont du mal avec la nouvelle méta. Même si je dirais qu'en ce moment niveau carry snowball, Slark est bien plus fort.

---------- Post added at 00h18 ---------- Previous post was at 00h16 ----------

PS : Y'a plein de trucs qui défoncent PA en 1v1 full slot.

PPS : En 1v1, WK est bien plus immonde.

lhf
30/11/2014, 00h23
Ça ne veut rien dire si tu fais exprès de ne rien comprendre mais je ne peux rien faire contre ça vOv


Tu ne veux pas comprendre que tu dis n'importe quoi, pas ma faute. Ne vient pas me blâmer.


Au passage, shomaster te donne des pistes.


Dotabuff : 50.86% winrate.... Pour un perso qui outcarry une main dans le dos ... Mouais.

Apprend à nuancer tes propos.

CanardNoir
30/11/2014, 00h25
Ouai enfin BF ça suffit pas pour en faire un héros avec du push. Rien pour clean les waves de loin, aucun moyen de tomber une tour sauf taper dessus (ce qui est très dangereux). C'est pas immonde niveau push, mais je dirais pas que ça push bien non plus.

Ouai PA a été buff et elle en avait besoin. Actuellement, c'est fort contre des mecs pas organisés, ou qui pick sans réfléchir. Donc dans pas mal de pub. Après, y'a mine de rien pas mal de perso qui défoncent PA, mais faut itemiser en fonction, ce qui est chiant.

Après, c'est actuellement l'un des seuls carry qui peut vraiment snwoball. Les snowballs habituels (QoP par exemple) ont du mal avec la nouvelle méta. Même si je dirais qu'en ce moment niveau carry snowball, Slark est bien plus fort.

---------- Post added at 00h18 ---------- Previous post was at 00h16 ----------

PS : Y'a plein de trucs qui défoncent PA en 1v1 full slot.

PPS : En 1v1, WK est bien plus immonde.

La BF suffit à AM pour en faire un héros de push elle suffit aussi pour PA, elle le fait aussi bien sinon mieux mais c'est risqué car elle n'a pas de blink. Pas de split ok pas de push non. Un Necro ou un OD a 0 push pas une PA.

WK, tu m'expliqueras comment alors :p
Et slark est diffiçile à attraper mails il n'a rien pour taper comme un camion en late. Faut qu'il auto pdt de longues secondes pour augmenter son clic droit, c'est quand même poussif.

lhf
30/11/2014, 00h28
Est ce que tu sais pourquoi la bf suffit presque à l'am ? Presque parce que juste une bf ne suffit pas vraiment.

ShotMaster
30/11/2014, 00h28
AM est un héros de push, uniquement grace a son blink, et aussi grace à Manta. Une PA, ça push pas très vite au final, et elle peut se faire tomber dessus facilement. PA est très loin d'avoir la mobilité d'un AM.

WK : Il crit fort, il a un LS naturel fumé (30%), un stun, beaucoup de pv (héros force) et faut le tuer 2 fois. Il outcarry PA n'importe quand dès qu'il a mkb. Avant mkb par contre c'est pas gagné.

lhf
30/11/2014, 00h32
Et aussi une meilleur base attack time, une meilleur capa à jungle, une possibilité de snowball sur le farm et beaucoup d'autre chose.
PA ne peut être comparé à l'am pour la question de farm+splitpush.

CanardNoir
30/11/2014, 00h36
AM est un héros de push, uniquement grace a son blink, et aussi grace à Manta. Une PA, ça push pas très vite au final, et elle peut se faire tomber dessus facilement. PA est très loin d'avoir la mobilité d'un AM.

WK : Il crit fort, il a un LS naturel fumé (30%), un stun, beaucoup de pv (héros force) et faut le tuer 2 fois. Il outcarry PA n'importe quand dès qu'il a mkb. Avant mkb par contre c'est pas gagné.

On fait un pari et un test?

Hm la capacité à push donc à détruire les vagues rapidement puis la tour est différente de la mobilité qui te permet de split ou de rester safe. PA ne push pas moins vite non, les vagues vont tomber plus vite, la tour ça va être kifkif à mon avis. Je sais pas les illus en fin de game sont pénibles après un heart mais en cumulé je suis pas sûr que tu sois au dessus d'un PA full dégât.

Pour la mobilité elle n' rien à voir oui je ne dis pas le contraire mais il faut garder un peu la mesure des choses. Les carry intel sont au ground 0 du push, pas PA. Elle n'est pas totalement démunie.

lhf
30/11/2014, 00h39
As tu déjà vu une pro game avec un am ?

A la rigueur, un spectre, un morph, une naga (ou autrefois un pl), mais pas une pa.

ShotMaster
30/11/2014, 00h53
On fait un pari et un test d'une PA full slot contre un WK full slot ? Les deux qui se foutent dessus et on regarde qui reste debout ? Je suis prêt à parier cher, WK de très loin. Enfin ça peut dépendre de la chance sur les bash, mais je vois pas comment PA peut gagner, même avec beaucoup beaucoup de chance.

Pour la comparaison avec AM, ça tient pas. AM n'a pas un push extraordinaire. Il split très bien et très safe, mais ce que j'appelle un héros de push c'est un héros qui se pose devant une tour avec sa team et qui va la prendre en 10 secondes sans qu'en face ils puissent rien faire. Jakiro/DP/DK.

CanardNoir
30/11/2014, 00h59
On fait un pari et un test d'une PA full slot contre un WK full slot ? Les deux qui se foutent dessus et on regarde qui reste debout ? Je suis prêt à parier cher, WK de très loin. Enfin ça peut dépendre de la chance sur les bash, mais je vois pas comment PA peut gagner, même avec beaucoup beaucoup de chance.

Pour la comparaison avec AM, ça tient pas. AM n'a pas un push extraordinaire. Il split très bien et très safe, mais ce que j'appelle un héros de push c'est un héros qui se pose devant une tour avec sa team et qui va la prendre en 10 secondes sans qu'en face ils puissent rien faire. Jakiro/DP/DK.

ok go je ne vois pas comment WK peut gagner non plus.

La comparaison avec AM tient. Elle a le même niveau de push donc pas génial mais pas rien comme tu semblais l'affirmer. Tu peux comparer avec Slark qui est encore pire de ce côté ou WK, qui à moins de build bizarre sera moins bien placé également.

Donc pour moi tu as un push décent, un héros qui peut taper early et un des meilleur potentiel de dégât late. Ca fait bcp, pas que le perso soit imbattable ou op mais clairement au dessus du lot à mon avis. Sans parler que c'est un mid exceptionnel :ninja: :crosstopic:

lhf
30/11/2014, 01h05
Le morph a une meilleur capa de push alors qu'il va clean moins vite une vague qu'une pa avec BF.
Pourquoi ?


Répond a cette question et tu comprendra que le problème de pa à push n'est pas ses dmg.

Dispix
30/11/2014, 02h22
Bla

Y a plein de héros qui outcarry PA en late/ultra late. Déjà, t'as les héros qui font d'énormes dégâts en multicible : une medusa ou une luna, ça push bien plus vite qu'une PA et en plus ça fait pas du monocible en fight, tout en se passant d'une battlefury qui prend un slot. T'as également spectre, qui push un peu moins bien mais qui est monstrueux en teamfight grâce à ses illus qui tapent tout les héros et sa dispersion qui fait fondre les supports dès lors qu'il se fait tapé. Pour ce qui est du push, un sven push bien mieux une lane qu'une PA imo grâce à son cleave monstrueux qui, encore une fois, lui libère un slot pour autre chose qu'une BF. WK défonce une PA en 1v1 simplement par le fait qu'il faut le tuer deux fois, avec un mkb il fait tout simplement disparaitre un des 4 skill de la PA. Tiny push 1000 fois mieux qu'une PA et est pas dégueu en fight non plus. Morph, Weaver, Terrorblade, Sniper sont également d'excellent carry qui auront l'ascendant sur PA dans certaines situations.

Comme le dit shot, l'avantage de la PA c'est qu'elle est dangereuse très tôt dans la partie. Une fois son lvl 6 atteint, elle a un très fort potentiel de DPS mono-cible qui la rende viable très rapidement en partie, contrairement à une bonne partie des héros cités. Et c'est là où elle brille à mon avis, elle a une plage temporelle d'efficacité (PTE ©Dispix 2014) bien plus grande qu'une majorité de carry. C'est aussi ce qui fait qu'elle peut être jouée mid (sauf par Drak) ou offlane.

En contrepartie, ce qu'il fait qu'elle perd en potentiel en lategame c'est la possibilité de faire un item (mkb) qui nulifie totalement un de ses 4 skill (ce qui est une situation presque unique dans DotA), sachant que c'est un skill qui scale très bien (donc qui est sensé être utile en late). On parle souvent de la restriction de 6 slot d'item mais quand tu fais disparaitre un skill des 4 qui tu possède (et que tu ne choisit pas), ça permet de relativiser sur l'impact que ça a sur la viabilité d'un héro.

lhf
30/11/2014, 03h06
Ca me fait penser qu'un simple agha sur doom transforme la pa en vulgaire creep.

Narya
30/11/2014, 03h34
.....
Comme 100% des héros quoi

lhf
30/11/2014, 04h50
Et ?

Ai je dit je contraire ?


A nuancer sur héros heros, tu peux doom une dp, si elle a déjà lancer son ulti, elle continuera faire mal, contrairement à la PA sensé out carry tous le monde les doigt ds le nez.

Alab
30/11/2014, 04h56
A nuancer sur héros heros, tu peux doom une dp, si elle a déjà lancer son ulti, elle continuera faire mal, contrairement à la PA qui est sensé out crry tous le monde les doigt ds le nez.

Ça dépend si doom a un aghanim ou pas maintenant. :trollface:

lhf
30/11/2014, 05h04
heu ????

lPyl
30/11/2014, 09h31
.....
Comme 100% des héros quoi
Sauf WK, faut avoir refresh pour lui :D.

CanardNoir
30/11/2014, 11h04
Enfin si tu pars du principe que WK itemise pour la contrer tu peux faire la même chose avec PA pour l'empêcher de ressusciter, donc c'est un postulat biaisé. Une diffu et l'utli de WK n'existe plus, c'est plus facile et moins cher que pour faire une MKB. Sans compter que WK a souvent besoin d'une blink car sa mobilité et merdique et que ça lui coûte un slot, alors que la PA a un blink de base une autre de ses forces même si c'est pas aussi bien que celui de AM.

De plus dire que le passif est complètement annulé c'est simpliste, en fonction des picks en face mkb ne sera pas forcément l'item idéal c'est donc perdant aussi, d'une certaine manière, pour le ou les persos qui vont être obligé de la prendre. Parce qu'il la faut sur tous les core clic droit pour vraiment prétendre que son passif soit complètement annulé.

Tout ça pour dire que j'attends le teste avec impatience, contre WK ou Naga et qu'à mon avis on va bien rigoler quelque soit le résultat. :D

ShotMaster
30/11/2014, 11h23
WK est probablement le carry le plus hard du jeu en pur 1v1 clic-droit. Et mkb est core sur un WK full slot, vu qu'il y a de très forte chance d'avoir des halberd/butterfly en face.

Tu peux toujours itemiser un PA pour vider le mana du WK, mais pour lui vider assez avant de le tuer, il va te falloir un Manta aussi. Et une PA avec Manta/Diffu, ok elle va vider le mana du WK mais ça fait deux slots de pris pour des items très moyens sur PA. Donc on aura un WK sans mana et une PA morte.

---------- Post added at 11h22 ---------- Previous post was at 11h20 ----------

Sinon un combat Wk vs PA, ça donne ça : PA engage au blink, si elle pète pas la bkb => Stun WK => Abyssal blade => En 4 secondes un WK farmé ça fume PA.

PA engage, elle bkb => décès du WK pendant la bkb (et encore, c'est pas dit) => rez => plus de bkb => voir plus haut.

Charmide
30/11/2014, 11h53
Un 1v1 théorique on s'en fout un peu. Surtout avec un héros en carton comme WK. :ninja:

Sinon CanardNoir, j'admire les opinions rebelles, mais j'ai jamais entendu personne dire que le late game c'était une force de PA.
Toujours comme ça a été dit, avec PA t'es content quand t'es 6, 11 et 16; et surtout 11. Tu vas commencer à aller chercher des ganks et à accélérer ton farm comme ça, pas en restant en lane et en demandant à ton équipe de te faire de la place.
Même Battlefury, si tu regardes les builds de gens qui s'y connaissent sur dotabuff, c'est très situationnel. Ça va plus sur du basher qui est utile plus rapidement.
Parce que t'as généralement pas envie de farmerfarmerfarmer (pour avoir le BF comme pour le rendre utile) et de briller très tard (ou même aux alentours de 40m).

Shapa
30/11/2014, 12h07
Le plus fort c'est l'éléphant les mecs...

Shei
30/11/2014, 12h38
C'est pas l'hippopotame ?

Dispix
30/11/2014, 12h51
Enfin si tu pars du principe que WK itemise pour la contrer tu peux faire la même chose avec PA pour l'empêcher de ressusciter, donc c'est un postulat biaisé. Une diffu et l'utli de WK n'existe plus, c'est plus facile et moins cher que pour faire une MKB. Sans compter que WK a souvent besoin d'une blink car sa mobilité et merdique et que ça lui coûte un slot, alors que la PA a un blink de base une autre de ses forces même si c'est pas aussi bien que celui de AM.

De plus dire que le passif est complètement annulé c'est simpliste, en fonction des picks en face mkb ne sera pas forcément l'item idéal c'est donc perdant aussi, d'une certaine manière, pour le ou les persos qui vont être obligé de la prendre. Parce qu'il la faut sur tous les core clic droit pour vraiment prétendre que son passif soit complètement annulé.

Tout ça pour dire que j'attends le teste avec impatience, contre WK ou Naga et qu'à mon avis on va bien rigoler quelque soit le résultat. :D

Outre le fait que PA diffu c'est naze, ça ne burn pas suffisamment de mana pour empêcher le WK de respawn. Comme dit shot, il te faut au moins manta avec et je suis même pas certain que ça suffise. Sachant que encore une fois c'est un item plus que moyen sur PA.

Je vais rajouter que, plutôt que de demander aux gens de faire les tests pour prouver que tu racontes n'importe quoi, tu peux aussi descendre de ton piédestal et le faire toi même ce test. Mais comme je suis un gars bien je l'ai fais ce test, putain c'est vrai que la PA défonce le WK !! Ah oui oups, ensuite il ressuscite et il la coupe en deux puisque qu'elle a déjà claqué son BKB...

J'ai fais le test plusieurs fois, c'est sans appel : 3/0 pour WK. Item pour la PA : phase boots, TP scroll, BKB, Abyssal Blade, Satanic, Battlefury. Item pour le WK : power treads, TP scroll, BKB, Abyssal Blade, MKB, Mjollnir. En gros du stuff que t'as aux alentours de 30/40 minutes, sachant qu'il y a au moins un item de farm pour chaque héro (que ça reste cohérent avec une partie standard).

Bref, si tu veux faire preuve d'un peu de maturité plutôt que de te moquer de Shot qui viens gentillement t'expliquer et qui connaît un chouillat mieux le jeu que toi, tu peux reproduire le test et voir ce que ça donne. PA ça découpe WK, mais une fois : pas deux.

Gigax
30/11/2014, 13h42
Comment tu contrôles les deux héros ? Parce que la PA, elle peut activer abyssal sur le premier blink et tri shot le WK, puis BKB sur la deuxième résurrection ? Et le satanic, il est activé à un moment ? Quid du Mjollnir ? de l'Abyssal du WK ? Bref, on en sait pas assez.

Dispix
30/11/2014, 14h46
Comment tu contrôles les deux héros ? Parce que la PA, elle peut activer abyssal sur le premier blink et tri shot le WK, puis BKB sur la deuxième résurrection ? Et le satanic, il est activé à un moment ? Quid du Mjollnir ? de l'Abyssal du WK ? Bref, on en sait pas assez.

Mjollnir activté, les deux BKB activés. Tu peux contrôler les deux en lobby. Pour ce qui est de l'abyssal, c'est plus ou moins celui qui l'active en premier qui tue l'autre. Sauf que WK respawn et l'active à la suite de la PA s'il a pas eu le temps de l'activer en premier.

Bien sûr y a une marge d'erreur mais le résultat est assez flagrant. Faitesl 'essai

Gigax
30/11/2014, 14h48
OK.

lhf
30/11/2014, 17h03
Void aussi doit défoncer la pa en 1v1. Bonne chance pour stun le void avant qu'il ne fasse sa chrono et le temps de la chrono est largement suffisant pour un void full stuff pour kill la pa.

DeadFish
30/11/2014, 17h30
Han ! Void vs PA, le combat d'autistes : miss, miss, miss, miss, CRIT, miss, miss, miss, miss, CRIT...


Le plus fort c'est l'éléphant les mecs...

C'est pas l'hippopotame ?
Loutre > all

PS : c'est pas pour balancer mais ces FAUX-JETONS D'ALAB et FROUST n'ont plus d'avatars moches de PA, et ça c'est mal, voyez-vous, surtout quand on est en charge de l'OP. Après, moi, j'dis ça, j'dis rien.

lhf
30/11/2014, 17h48
Sinon, tu as le droit de savoir jouer ton void et ne pas miss tes attack.

Gigax
30/11/2014, 17h51
Sinon, tu as le droit de savoir jouer ton void et ne pas miss tes attack.

True dat. RNG GOD, be with me !

lhf
30/11/2014, 18h46
J'aime tricher, c'est plus simple.

Dispix
30/11/2014, 19h41
True dat. RNG GOD, be with me !

Oui, en fait il aime bien faire le malin et croire qu'il sais jouer son void parce qu'il fait mkb. C'est pas toujours facile à décrypter la condescendance je te l'accorde.

lhf
30/11/2014, 20h33
Ou alors c'est à double sens.

Ne pas miss ses attaques contre la pa est similaire à placer un bash au first hit sur void/sladar, placer un root avec le bear, enchainer le critiques avec un CK/leoric etc...

lPyl
01/12/2014, 20h14
Tiens, un article intéressant (en anglais) sur la recette qui a fait le succès de [A] : http://www.liquiddota.com/forum/dota-2-general/472373-strategy-over-skill-alliance-ascendant

Edit: Bon je préviens par contre, c'est long.

Uriak
01/12/2014, 22h52
C'était très intéressant :) (et pourtant je suis pas fan de scène pro en général)

lPyl
01/12/2014, 23h12
Ouais effectivement, je trouve que c'est un truc intéressant pacqu'il parle plus sur des concepts du jeu que sur les détails de la scène pro.

Et putain. Un truc pour révolutionner votre doto en pub: https://www.reddit.com/r/DotA2/comments/2nym8b/this_program_automatically_translates_all_foreign/

Sharn
02/12/2014, 10h26
Les insultes traduites! :p

Uriak
02/12/2014, 11h35
Au fait il s'est passé quoi durant ce fameux patch 1.79 qui a détruit la stratégie d'Alliance selon l'article?

Alge'n
02/12/2014, 12h16
Tiens, un article intéressant (en anglais) sur la recette qui a fait le succès de [A] : http://www.liquiddota.com/forum/dota-2-general/472373-strategy-over-skill-alliance-ascendant

Edit: Bon je préviens par contre, c'est long.

L'article est assez intéressant mais partir du postulat que Alliance avait un déficit en talent individuel c'est refaire l'histoire à mon avis. Ils étaient tous minimum top 5 mondial dans leurs postes respectifs et probablement top1 sur leurs héros préférés (notamment s4 sur Magnus et Puck, Bulldog sur Prophet et LD). J'ai jamais été vraiment fan d'Alliance mais ils étaient tous exceptionnels individuellement (parfois sur différents points, Bulldog était excellent sur 2-3 héros et mediocre sur le reste tandis que Loda était très bon sur un pool de héros très grand ce qui leur facilitait du coup beaucoup le draft), même si c'était effectivement le côté très méthodique de leur stratégie qui les rendait si dominants.

Tomaka17
02/12/2014, 12h26
Au fait il s'est passé quoi durant ce fameux patch 1.79 qui a détruit la stratégie d'Alliance selon l'article?

Le changement dans l'offlane et dans les camps.

Les small camps ont été échangé avec un medium camp dans la jungle.
En plus de ça, l'équilibre de la safe lane est allé plus en faveur de l'offlaner, et les gains d'xp eux aussi sont devenus plus favorables à l'offlaner.

lhf
02/12/2014, 12h39
A ce lvl de jeu, j'ai vraiment du mal à dire qu'un patch puisse renverser une équipe.
Qd tu es vraiment bon, tu peux t'adapter.

lPyl
02/12/2014, 13h27
A ce lvl de jeu, j'ai vraiment du mal à dire qu'un patch puisse renverser une équipe.
Qd tu es vraiment bon, tu peux t'adapter.

C'est sur qu'alliance ça doit être des gros mauvais, vu comment ils sont passés de meilleure équipe au monde (ils ont gagné quasi tout entre février 2013 et août 2013) à une équipe moyenne en un an. C'est probablement pas lié au patch qui est sorti juste après leur période de dominance, mais plutôt au fait qu'ils aient pas su s'adapter, ces nullards...

lhf
02/12/2014, 13h35
Toujours à déformé les paroles. Bravo continue ainsi.
Si tu n'as rien d’intéressant à dire, tu as toujours le droit de ne rien dire.

Gigax
02/12/2014, 13h43
miroir miroir lol

Narya
02/12/2014, 13h45
boomerang boomerang !

lPyl
02/12/2014, 13h49
Donc on est en train de parler d'un article qui parle du style de jeu d'alliance pré 6.79, et du fait que ce patch ai détruit leur stratégie.
Tu viens et tu dis

A ce lvl de jeu, j'ai vraiment du mal à dire qu'un patch puisse renverser une équipe.
Qd tu es vraiment bon, tu peux t'adapter.

Moi je lis ça comme "A ce lvl de jeu, j'ai vraiment du mal à dire qu'un patch puisse renverser une équipe (donc Alliance).
Qd tu es vraiment bon, tu peux t'adapter." => Alliance n'a pas su s'adapter, ils ne sont pas bons.

Si c'est pas ce que tu voulais dire, je veux bien que tu m'expliques la teneur de ton propos.

himuve
02/12/2014, 14h01
Je crois qu'il parle en général, même si c'est ultra con ce qu'il dit.

lhf
02/12/2014, 14h01
Une bonne team est sensé savoir s'adapter. Ils ne l'ont pas fait et ils sont descendu. Ca reste une bonne team.

De là à dire qu'ils sont mauvais... A la rigueur, moins bonne team que certaines team pro. Ca reste largement au dessus de ton misérable niveau et la quasi totalité des joueurs de dota.

@ himuve : être une bonne team ne signifie pas simplement savoir clic au bon endroit. Ca veut aussi dire savoir établir une stratégie et beaucoup d'autres choses.
Pour être capable d’établir une strat, il y a obligation de s'adapter. Combien de fois, a t on vu une équipe perdre sur un draft incohérent car ils n'ont pas su s'adapter ?

La dernière game en mémoire, tournoi en CD de dotacinema. Une team pick une broodmother. En face, ils n'ont pas su s'adapter et ils se sont fait rouler dessus.

himuve
02/12/2014, 14h16
A ce lvl de jeu, j'ai vraiment du mal à dire qu'un patch puisse renverser une équipe.
Qd tu es vraiment bon, tu peux t'adapter.


Une bonne team est sensé savoir s'adapter. Ils ne l'ont pas fait et ils sont descendu. Ca reste une bonne team.

De là à dire qu'ils sont mauvais... A la rigueur, moins bonne team que certaines team pro. Ca reste largement au dessus de ton misérable niveau et la quasi totalité des joueurs de dota.

Logic Motherfuckers.

Shei
02/12/2014, 14h39
Des gens bon, ça s'adapte. Mais ils s'adaptent pas, mais ils sont bon ein ! :rolleyes:

lhf
02/12/2014, 14h41
J'ai a parlé de "vraiment bon", tu peux aussi utiliser excellent, génial ou n'importe quel autre mot afin de différencier le lvl des team pro.

Dispix
02/12/2014, 15h01
J'ai a parlé de "vraiment bon", tu peux aussi utiliser excellent, génial ou n'importe quel autre mot afin de différencier le lvl des team pro.

Cherche pas, comme d'habitude personne est d'accord avec tes analyses, mais continue à croire que ça vient des autres.

Ce qui est clair c'est que le patch a nerf de manière hardcore un gameplay qu'ils étaient presque les seuls à maîtriser aussi bien. Forcément, ça fait qu'ils ont beaucoup plus besoin de s'adapter que le reste des teams, qui eux ont même été plutôt conforté dans le gameplay à base de 2/3 core, d'ailleurs DK a dominé tout jusqu'à TI3 à la suite de ça. Forcément puisque le patch favorise leur stratégie.

Bref, tu viens faire une analyse bien naze en deux phrases et tu te fais bash par 4 personnes. Un jour comme les autres.

Uriak
02/12/2014, 15h13
Et en temps que public vous pensez quoi du style de jeu favorisé ainsi?

ShotMaster
02/12/2014, 15h20
Après t'as eu la Death-ball méta qui a sévi jusqu'à TI4 et franchement, ça faisait des games d'un niveau de chiantitude extrême.

La méta actuelle est sympa à regarder par contre, j'arrive pas à voir vraiment de compo dominante.

Shei
02/12/2014, 15h21
Perso j'aime pas. Je suis conscient qu'un équilibrage parfait est impossible. Mais dans l'état y'a toujours une stratégie qui prime, du coup on se retrouve à devoir la regarder encore et encore ad nauseam. Après quand certains tentent un truc qui sort des gonds, ça passe rarement, mais quand ça passe c'est sympa.
Mais j'aimerais bien qu'il y ai une multitude de stratégie viable et pas une qui prime. Que ça permette un véritable mindgame lors des picks, parce que là, même si j'ai pas la prétention de tout comprendre, c'est surtout de ban les persos un brin op, de se jeter sur ceux restant, et d'articuler le reste autour de ces persos/la strategie qui gagne tout.
Par exemple, je déteste le split push, mais quand c'est bien joué c'est agréable à regarder. Après, j'adore les parties où ça fight en continue. Je suis pas fan des parties où sa farm pendant 50min, mais une fois ces 50min de farm, la partie devient véritablement intéressante. (Bon on oublie les parties où les mecs ont peur de push et envoient seulement le bear ein.) Etc ...
Et même si c'est impossible que toute strat contre toute autre strat, un jeu de pierre papier ciseau pourrait rendre le tout plus intéressant. La phase de pick car il y aurait un enjeu plus grand, la game en elle même car on se taperait pas le même schéma en boucle ...
Voilà.

ShotMaster
02/12/2014, 15h24
Justement, dans la méta actuelle, je vois pas une seule stratégie dominante.

T'as des compos 3 cores, t'as des compos push (jakiro core est à la mode), t'as des compos split push (EG qui draft super souvent Naga ou Lycan). T'as des 4 protect 1 sur des Medusa/AM.

Alge'n
02/12/2014, 15h26
L'idéal c'est que toutes les stratégies soient possibles si bien exécutées. Vu que c'est quasiment impossible, le principal c'est que quand une strat devient trop puissante au point d'être omniprésente, elle soit rééquilibrée. Après de nouvelles combines sont découvertes régulièrement et bouleversent le statu-quo de toute façon. Une team de 5.5k d'aujourd'hui pourrait probablement gagner TI1. Il y a avait tellement de choses qui n'étaient pas bien comprises à l'époque, comme l'importance de Roshan, du stack de neutres et d'ancients, la supériorité du split push sur le farm statique etc...

Shei
02/12/2014, 15h26
Bon alors j'ai rien dit ! Mais ça fait longtemps que j'ai pas réellement regardé la scène compétitive donc j'ai une excuse ! :emo:

lhf
02/12/2014, 15h27
Cherche pas, comme d'habitude personne est d'accord avec tes analyses, mais continue à croire que ça vient des autres.

Ce qui est clair c'est que le patch a nerf de manière hardcore un gameplay qu'ils étaient presque les seuls à maîtriser aussi bien. Forcément, ça fait qu'ils ont beaucoup plus besoin de s'adapter que le reste des teams, qui eux ont même été plutôt conforté dans le gameplay à base de 2/3 core, d'ailleurs DK a dominé tout jusqu'à TI3 à la suite de ça. Forcément puisque le patch favorise leur stratégie.

Bref, tu viens faire une analyse bien naze en deux phrases et tu te fais bash par 4 personnes. Un jour comme les autres.

Ha parce que j'ai fait une analyse ?

Continue a raconter n'importe.

Puis bon, le bash par tes 3 multi, j'en a rien à cirer.

Tomaka17
02/12/2014, 15h29
Personnellement je n'aime pas la méta qu'il y a depuis trois ou quatre patchs.
J'ai l'impression que toutes les équipes font leur picks exclusivement en fonction de comment vont se passer les teamfights.

Je préférais l'époque où les picks servaient une véritable stratégie. Par exemple prendre un tréant pour compenser un matchup mid défavorable, faire une trilane aggro avec un safelaner greedy pour "fixer" les supports adverses, push rapidement la T1 safelane adverse afin de les empêcher de jungler, ou tout simplement pick furion pour prendre des tours si jamais l'équipe adverse tente des pushs à 5.
Aujourd'hui tréant il monte leech seed et il tape sur les ennemis, les trilanes aggro on n'en voit plus aucune, et les furions font des builds orientés teamfight et tapent sur les ennemis. C'est le niveau "league of legends" du moba. Toute la stratégie d'équipe est orientée uniquement sur les fights.

De temps en temps on revoit des strats comme ça (par exemple le pick pudge de na'vi de l'autre fois, ou bien l'ursa jungle d'EG pour faire rosh au niveau 3) mais c'est beaucoup trop rare.

Narya
02/12/2014, 16h23
''le bash par tes 3 multi'' jpp

Alge'n
02/12/2014, 16h26
Je commence a penser que vous aimez secrètement ça les "débats" à la noix avec lhf. C'est vraiment si dur que ça de lire son message, soupirer, et passer à autre chose?

lhf
02/12/2014, 16h35
Non sans déconner ?

@ narya : je ne t'inclue pas ds les multi de dispix. Je ne veux pas te rabaisser à ce point.

Narya
02/12/2014, 16h36
jpp²

The Poulpe
02/12/2014, 16h41
http://imgs.xkcd.com/comics/duty_calls.png

Gigax
02/12/2014, 17h04
Mais du coup, la vraie question c'est d'identifier ces trois multis !

J'ai remis Sherlock sur le coup après notre première enquête il y'a quelques semaines.

https://dp1eoqdp1qht7.cloudfront.net/community/migrated/d93/078/322776/image

Nous avons donc DisquePique en tant que ©personne réelle n°1

Nous cherchons ©multi n°1
Nous cherchons ©multi n°2
Nous cherchons ©multi n°3

Voici mes propositions :

©multi n°1 : Himuve
©multi n°2 : Shei(briados) (badum tss)
©multi n°3 : Ypil

À vous les studios.

Tomaka17
02/12/2014, 17h06
Plot twist : lhf est lui aussi un multi de dispix.

*s'en va écrire un scénario*

Shei
02/12/2014, 17h07
Putain Gigax, trop perspicace. Merde, j'me suis planté de compte.

Ypil

Gigax
02/12/2014, 17h09
Plot twist : lhf est lui aussi un multi de dispix.

*s'en va écrire un scénario*

http://i.imgur.com/XcuY82b.gif

lPyl
02/12/2014, 17h14
Je commence a penser que vous aimez secrètement ça les "débats" à la noix avec lhf. C'est vraiment si dur que ça de lire son message, soupirer, et passer à autre chose?

Perso je lui répond plus, mais là j'ai voulu réessayer. Voir si c'était possible de discuter avec lui et l'enlever de mon ignore list. Deuxième post, attaque ad hominem, j'ai laissé tomber :p.

Narya
02/12/2014, 17h26
SLOUCH (lel) winkwink Gixgax

lPyl
02/12/2014, 17h39
SLOUCH (lel) winkwink Gixgax

Tu te transformes en Multi de Sheldor?

Gigax
02/12/2014, 17h40
Il te manque des références |Py|, c'est dommage :/

lhf
02/12/2014, 17h43
Perso je lui répond plus, mais là j'ai voulu réessayer. Voir si c'était possible de discuter avec lui et l'enlever de mon ignore list. Deuxième post, attaque ad hominem, j'ai laissé tomber :p.
Vraiment ?


C'est sur qu'alliance ça doit être des gros mauvais, vu comment ils sont passés de meilleure équipe au monde (ils ont gagné quasi tout entre février 2013 et août 2013) à une équipe moyenne en un an. C'est probablement pas lié au patch qui est sorti juste après leur période de dominance, mais plutôt au fait qu'ils aient pas su s'adapter, ces nullards...

Je traduit ton message :




Ferme ta gueule, t'es un con, tu dis de la merde, tu fais chier, maintenant dégage.
Voilà, comme py essaye de discuter avec moi.



La prochaine fois, tu essaye d'être aimable ou alors tu me gardes ds ta blacklist.

Gigax
02/12/2014, 17h47
COMMENT T'ES UN PUTAIN DE TRADUCTEUR, LHF !! C'EST TON MÉTIER ?

:ninja:

lhf
02/12/2014, 17h48
@ gigax : j'ai compté dispix ds les 4 qui viennent me bash et je n'ai pas vérifié les gens qui ont posté.
Ma faute, je plaide coupable sur ce point.

Donc Py et shei.

Shapa
02/12/2014, 17h48
Py + Shei = Pichet. Coïncidence? Je ne crois pas.

Gigax
02/12/2014, 17h49
J'avais tellement raison ! Je suis le seul ©détective de ce topic.

---------- Post added at 17h49 ---------- Previous post was at 17h48 ----------


Py + Shei = Pichet. Coïncidence? Je ne crois pas.

Et si c'est Py mais pas Shei, c'est la faute de Pinochet. Coïncidence ? Je ne crois pas.

lhf
02/12/2014, 17h49
Je propose un toast à l'honneur de gigax.


@ shapa : c'est pas drôle, mais j'ai rigolé.

lPyl
02/12/2014, 18h43
Hum, sur les 5, y en a un qui devait être voulu (à savoir le "tu dis de la merde"). La forme, c'est juste une exagération de tes propos.

Pour expliciter le "tu dis de la merde":

Ta deuxième phrase c'est

Qd tu es vraiment bon, tu peux t'adapter.
Et tu renchéris plus tard:

Une bonne team est sensé savoir s'adapter. Ils ne l'ont pas fait et ils sont descendu. Ca reste une bonne team.
Donc j'en déduis qu'alliance est pas vraiment bon, vu qu'ils ont pas réussit à s'adapter, juste bon (pro mais pas les meilleurs joueurs du monde quoi).

Mais si je rajoute à ça le fait qu'ils ont tout gagné entre février et août 2013, ils ont donc gagné car exploitaient mieux certains aspects du jeux (ce qui est détaillé dans l'article par ailleurs) vu qu'ils ne sont pas vraiment bon. Et que ce qui fait qu'il n'ont plus autant gagné, c'est un patch qui a fait qu'il n'étaient plus dominant.

Ce qui est vachement contradictoire avec ça:

A ce lvl de jeu, j'ai vraiment du mal à dire qu'un patch puisse renverser une équipe.

Phrase 1 : un changement de version ne peut pas renverser une équipe.
Phrase 2 : un changement de version a renversé alliance et ils n'ont pas su s'adapter.

Voilà, ça c'était la partie Fuck logic.

Et alors que je ne t'ai jamais pris personnellement à parti, j'ai juste argumenté sur les propos que tu as tenus dans ce topic. Ton troisième post de réponse contient quand même:

Ca reste largement au dessus de ton misérable niveau
Ce qui n'a aucun rapport avec le débat, mais c'est juste un passage gratuit pour m'attaquer. Et c'est avec moi qu'on ne peut pas discuter?

P.S: Ptain je suis un multi de dispix :o. J'avoue que je dois vachement bien faire le multi, au point de débattre avec lui (donc moi même) pendant 2 ou 3 posts sur une game en ayant un point de vue totalement opposé au sien (donc le mien?).

Shei
02/12/2014, 18h49
Py, donc moi, gagne par Ko. Je suis assez fier de Dispix ! Bravo Himuve !

Narya
02/12/2014, 18h49
Surtout Dispix il arrive à changer sa voix sur mumble pour se répondre. Et ça c'est fort.

[EDIT] FièrE Shei ?

Shei
02/12/2014, 18h51
Narya, je vois pas de quoi tu parles ! :ninja:

Alab
02/12/2014, 19h02
Sinon vous voulez pas aller vous engueuler sur mumble, par mp ou en 1v1 mid, ça devient lourd de pourrir tous les topics (surtout le mien :tired: ) pour répondre à un mec, vous être encore plus chiants que lui sur ce coup là. :shei: (Ah non le smiley fonctionne même pas vu que Shei aussi lui répond. :ninja: )

---------- Post added at 19h02 ---------- Previous post was at 19h01 ----------



P.S: Ptain je suis un multi de dispix :o.

Non on est tous des multis de Boulon, faut suivre un peu le ToR jeune homme !

Shei
02/12/2014, 19h02
Aaaaw Alab qui découvre le trashtalk ! /pat /pat

lhf
02/12/2014, 19h06
Si aliance avait été les meilleurs, ils seraient rester les premier ?

Ca me semble évident. Après tu peux raisonner à la dispix et me dire qu'on peut être le meilleur en étant à la fin.


Ils ne sont pas resté en haut, car il y a eu meilleurs qu'eux : des équipes qui ont pu s'adapter au changement. Ca ne veut pas dire pour autant qu'ils sont nul. Sinon, que vas t on dire de ta team, ainsi que 99.99% des cpc (moi compris). C'est juste une question de référentiel.



Ce qui n'a aucun rapport avec le débat, mais c'est juste un passage gratuit pour m'attaquer. Et c'est avec moi qu'on ne peut pas discuter?
Tu commences, je te les envoies, ne commence pas, je ne te les renverrais pas. Il n'y a pas plus simple.



Vu que j'aime bien narya. Alors Py, comment tu me classes Narya ? C'est un bon joueur ?

Leybi
02/12/2014, 19h14
Je comprends plus rien là.

Du coup ça joue ce soir ?

edit: retrait d'un smiley inopportun et inconvenant qui aurait pu immiscer le doute dans l'esprit des gens que j'étais ironique. go doto les fdp.

Shei
02/12/2014, 19h14
S'pas le bon topic là bourdel ! :Sheiception:

himuve
02/12/2014, 19h34
Si aliance avait été les meilleurs, ils seraient rester les premier ?

Ca me semble évident. Après tu peux raisonner à la dispix et me dire qu'on peut être le meilleur en étant à la fin.


Ils ne sont pas resté en haut, car il y a eu meilleurs qu'eux : des équipes qui ont pu s'adapter au changement. Ca ne veut pas dire pour autant qu'ils sont nul. Sinon, que vas t on dire de ta team, ainsi que 99.99% des cpc (moi compris). C'est juste une question de référentiel.



Tu commences, je te les envoies, ne commence pas, je ne te les renverrais pas. Il n'y a pas plus simple.



Vu que j'aime bien narya. Alors Py, comment tu me classes Narya ? C'est un bon joueur ?

Ferme ta gueule, t'es con, tu dis de la merde et t'es nul. T'as pas des collégiens à pourrir?

lPyl
02/12/2014, 19h35
En gros je te dis que tu dis de la merde pacque tu dis qu'à la fois A et !A sont vrais. Tu me réponds rien du tout au sujet de A (ou !A) tu lances B et tu me demandes mon avis sur C. Du coup je vais même plus essayer (de discuter).

P.S: j'aime beaucoup le "j'ai interprété ton post comme une insulte, du coup je t'insulte".

P.P.S: @Leybi: après manger, promis :3.

lhf
02/12/2014, 20h22
Toi, tu as loupé ton cours de logique.

Dispix
02/12/2014, 20h27
Tu commences, je te les envoies, ne commence pas, je ne te les renverrais pas. Il n'y a pas plus simple.

"C'est toi qu'as commencé. Si si maîtresse, c'est lui qu'a commencé !!"

Niveau primaire, du grand LHF. J'suis sûr que même tes élèves ont de quoi t'apprendre des trucs. Après ça tu as encore du mal à comprendre pourquoi de plus en plus de gens te blacklist ?

Edit : Himuve président !!

dingo47
02/12/2014, 20h34
De toutes façon jésus il a dit qu'il fallait tendre l'autre joue, alors celui qui a commencé devrait continuer et l'autre ne rien dire, c'est bien ça ?

DRAK88
02/12/2014, 22h43
Edit : Himuve président !!

Faut pas s'étonner qu'après vous perdiez toutes vos games !!! :p

Hum désolé, j'ai pas pu m’empêcher ^^

lhf
02/12/2014, 22h55
"C'est toi qu'as commencé. Si si maîtresse, c'est lui qu'a commencé !!"

Niveau primaire, du grand LHF. J'suis sûr que même tes élèves ont de quoi t'apprendre des trucs. Après ça tu as encore du mal à comprendre pourquoi de plus en plus de gens te blacklist ?

Edit : Himuve président !!


Si tu pouvais enfin me blacklist, ca serait génial. Je te rappelle que tu es le numéro 1 ds la liste de ceux qui me répondent, en plus, tu le fais pour demander aux autres de me blacklist ou de ne pas me quote. On va finir par arriver au comique de répétition.

PS : on ne peut t'interdire de te taire, personne ne le peut.



Au passage, tu es encore en train de relancer ce débat de merde. Il était pourtant fini.



J'en profite. Je n'avais pas fait gaffe à ce post.

Sinon vous voulez pas aller vous engueuler sur mumble, par mp ou en 1v1 mid
Je ne demande que cela. Mais si les autres ne peuvent pas profiter, dispix et cie n'auraient aucun intérêt à casser les pieds de tous le monde.
Je décline toute responsabilité.

Blackogg
02/12/2014, 23h48
Caca


Pipi


Zizi toutoune

Vous êtes lourds. Je ne fais pas de différence.


Oui mais blabla

Non mais blabla

Vous êtes lourds.

himuve
03/12/2014, 06h21
Faut pas s'étonner qu'après vous perdiez toutes vos games !!! :p

Hum désolé, j'ai pas pu m’empêcher ^^

Je vais me repeter, mais l'humour y a des gens qui y arrivent pas. Faut pas trop forcer.

FrousT
03/12/2014, 06h48
PUTAIN LA GOLERI is back mdr olol.

Voila moi aussi je voulais participer. Changez rien lel...

lPyl
03/12/2014, 08h18
PUTAIN LA GOLERI is back mdr olol.

Voila moi aussi je voulais participer. Changez rien lel...

Retourne voir des enfants toi.

FrousT
03/12/2014, 09h00
J'ai pas commencer, par contre j'ai vu ma 1er femme zizi :lol:

Shapa
03/12/2014, 09h18
Non mais, t'es en Thailande, et tu viens poster ici? Mais ban! D'ailleurs je modobell tes posts a partir de maintenant.

ShotMaster
03/12/2014, 09h24
Comment tu as su que la madame avait un zizi ? Tu as été vérifié ? Nous voulons une explication.

Sharn
03/12/2014, 09h38
Elle faisait de la Boxe Thaï. :ninja:

Shei
03/12/2014, 09h41
Oui, mais avec Froust ? :trollface:

Dispix
03/12/2014, 10h41
http://steamcommunity.com/updates/broadcasting

Je sais pas comment c'est géré, mais sans logiciel tierce sur son PC on a maintenant un stream HD sur steam !

ShotMaster
03/12/2014, 10h45
Je me demande juste comment le stream gère le délai. Parce que ça me parait un peu dangereux pour DotA par exemple. Ok tu vois strictement la même chose que le mec que tu mattes, mais c'est quand même pas rien.

Mais sinon, c'est carrément cool comme truc.

Tomaka17
03/12/2014, 10h51
Par contre faut m'expliquer pourquoi ça marche sur Chrome et pas sur Firefox/Opera/IE.
À moins que ce soit réglé rapidement, c'est pas très joli-joli ce genre de pratiques.

Gigax
03/12/2014, 10h53
Bah ça fonctionne sur Safari, mais pas sur OSX. Du coup, c'est un peu étrange.

lPyl
03/12/2014, 11h28
Par contre faut m'expliquer pourquoi ça marche sur Chrome et pas sur Firefox/Opera/IE.
À moins que ce soit réglé rapidement, c'est pas très joli-joli ce genre de pratiques.

Une histoire de format vidéo supporté (compatibilité HTML5) ptet?

Tomaka17
03/12/2014, 11h33
En principe non, vu que Google et Firefox supportent tous les deux l'ogg theora et le WebM mais pas le H264. Ils sont à égalité là dessus.

EDIT : ouai si, ça doit être ça. Google avait annoncé qu'ils allaient enlever le h264 mais ont apparemment fait marche arrière (ma mémoire me joue des tours).
Flash utilise du h264 et toutes les technos de streaming actuelles utilisent un protocole créé pour le flash. J'ai pas creusé plus loin mais le rapprochement est évident.

lPyl
03/12/2014, 11h45
Ben firefox supporte partiellement le H264 aussi (source: http://caniuse.com/#search=mp4 ). Enfin on s'écarte du sujet là :D.
Après, vu que le service est encore en bêta, je peux comprendre le côté "on supporte pas tout les navigateurs". Tu testes le truc avec un navigateur, si ça marche tu t'occupes de la compatibilité.

FrousT
03/12/2014, 12h04
Non mais, t'es en Thailande, et tu viens poster ici? Mais ban! D'ailleurs je modobell tes posts a partir de maintenant.

Auberge de jeunesse, repos, wifi, never forget la famille cpc.

Et la dame zizi avait un peu trop abusé du makeup :ninja:

/HS

Dispix
03/12/2014, 12h20
Je me demande juste comment le stream gère le délai. Parce que ça me parait un peu dangereux pour DotA par exemple. Ok tu vois strictement la même chose que le mec que tu mattes, mais c'est quand même pas rien.

Mais sinon, c'est carrément cool comme truc.

Tu peux choisir qui a accès à ton stream. Par défaut c'est uniquement tes amis et tu dois accepter quand ils cherchent à accéder.

Super_Kevin
03/12/2014, 18h07
"C'est toi qu'as commencé. Si si maîtresse, c'est lui qu'a commencé !!"

Niveau primaire, du grand LHF. J'suis sûr que même tes élèves ont de quoi t'apprendre des trucs. Après ça tu as encore du mal à comprendre pourquoi de plus en plus de gens te blacklist ?

Edit : Himuve président !!

Nous sommes élèves de lhf dans ce grand etablissement qu'est l'école de la vie.

lPyl
03/12/2014, 19h57
Tiens un article intéressant en français sur D I G I T A L - S P O R T S. Avec du 7ckingMad à l'intérieur: http://www.challenges.fr/high-tech/20141202.CHA0958/e-sport-les-dessous-d-un-business-tres-lucratif.html

Tomaka17
03/12/2014, 20h46
Les points intéressants de l'article :


Aujourd'hui par exemple, le sponsor de mon équipe est Denial eSports et celui-ci me verse un salaire mensuel de 500 dollars.


Il faut savoir que les joueurs du top 10 mondial tournent à 20 000 euros par mois en moyenne, avec les primes régulières des tournois, les contrats de sponsoring individuels et le salaire convenable bien supérieur à 500 dollars. A l'inverse, les autres joueurs moins performants sont sous-payés alors qu'ils sont quasiment tout aussi bons sur DotA


J'ai été amené à commenter l'International à Seattle cette année. En déduisant les taxes, j'ai gagné 6.000 dollars en trois jours.


sa propre organisation de sponsoring, sous le nom de Sigma : "J'étais à la fois joueur de l'équipe et dirigeant de la boîte de sponsoring de l'équipe. J'ai été amené à faire des pitchs pour des grands groupes du CAC40 et ceux-ci étaient prêts à sponsoriser mon projet. Cependant, deux joueurs ont laissé tomber l'équipe en plein milieu du processus. La start-up est donc pour le moment en sommeil.

;)

Ainsi que :


ne se rendent pas compte qu'ils se font exploités

:tired:

lhf
03/12/2014, 20h55
Pour ceux qui se posent des questions sur un balanar, EG est en train de le jouer.

Tomaka17
06/12/2014, 09h07
http://www.dota2.com/yearoftheram

Shapa
06/12/2014, 09h23
Et le source engine 2 sera utilisé sur Dota 2 début 2015 aussi. Donc refonte graphique + ?

Alab
06/12/2014, 15h37
Wow, Valve est précis dans ses restrictions pour les objets du futur event.


This time around we would like to ask artists to avoid the use of dragons and written Chinese characters, as well any concepts that involve human skulls, blood and gore. Additionally, to have the best chance of having your work make it into the game, please be careful not to mix cultural concepts in your designs, such as traditional divisions between the dress of children and adults, warriors and civilians and upper and lower classes.

Ouizzeul
10/12/2014, 11h24
Et le source engine 2 sera utilisé sur Dota 2 début 2015 aussi. Donc refonte graphique + ?

D'où tu sors cette info?

Shapa
10/12/2014, 11h27
D'une nuit agitée ou de la consommation de produits illicites. (Et sinon il me semble avoir vu ça sur Twitter).

Zebraman
10/12/2014, 18h06
http://www.youtube.com/watch?v=lhp5SabzwpU
La plus longue game de dota à ce jour, 3h33...

Zepolak
10/12/2014, 18h08
Wow, Valve est précis dans ses restrictions pour les objets du futur event.

Okay. Arc-en-ciels et licorne incoming ! Pyrovision-like !

Edit :



http://www.youtube.com/watch?v=lhp5SabzwpU
La plus longue game de dota à ce jour, 3h33...

Comment est-ce que c'est possible de ne faire aucune erreur sur 2h30 de jeu ? Sans aucun seul gank réussi ou foireux ? [Oui j'avoue ne pas avoir regardé et ne pas compter le faire]
C'est juste pour la performance non ?

Shei
10/12/2014, 18h19
Bon oké y'a Techie qui ralentie considérablement la durée de jeu, mais là ... :tired: Déjà que quand ça atteint les 60min je commence à perdre énormément en santé d'esprit ...

Zepolak
11/12/2014, 02h03
Question bizarre mais question quand même, s'adressant à ceux jouant beaucoup en solo et juste parfois en groupe.

J'ai l'impression que le matchmaking de la partie suivant les parties en groupe foire souvent fort voire très fort. Comme si il tentait de bosser avec le mmr moyen utilisé précédemment ou que sais-je ?

En tout cas, hier, j'ai joué (pour la première fois) en low-prio avec des canards pour en faire sortir un, et aujourd'hui, première partie, je me retrouve avec, côté alliés, au moins deux gars qui avaient quasi jamais touché à DOTA (mention spéciale au shadow shaman qui se met au milieu de la midlane et demande "comment je fais pour avoir plus de vie" et qui crève en boucle ?) et côté ennemi, un niveau vraiment mais vraiment pas folichon non plus. Du genre qu'avec Bounty que j'ai quasi jamais joué, je me suis retrouvé rapidement avec 7-8 niveaux d'avance (et les premiers items que les mecs m'ont sorti en face, c'était 2 shadowblade !!).

Je précise : y avait aucun groupe, personne avait ramené son pote débutant. Bref, ce soir, ce fut le paroxysme de la chose, mais souvent après des parties entre canards (je groupe qu'avec des canards), mes parties solo suivantes sont un stomp complet, dans un sens ou dans l'autre. Est-ce juste mon impression, ou est-elle partagée ?

Shapa
11/12/2014, 09h27
Jamais vraiment remarqué mais je ne pense pas que ton MMR non ranked change du tout au tout aussi vite. La seule explication serait en effet un stack avec un mec a 3K et son pote qui débute mais si tu dis qu'il n'y avait pas de stack, du coup...

Gigax
11/12/2014, 09h53
Ça peut arriver de smurfer aussi. Le petit frère qui essaie dota sur le compte de sa soeur et du coup ça joue mal.

lhf
11/12/2014, 12h08
Le mmr des jeux en équipes n'est jamais correct, par contre ca reste du détail.
Vu le nombre de game que tu as, ca me semble étrange (a moins d'être des cas isolés que tu gardes en mémoire).

Après des fois, ca merde complétement. A un moment j'avais stack avec un pote "débutant" sur dota 2. On avait 60/70 games, plus de 80% de win rate et on continuait à tomber avec des débutant contre des débutant.
Ca devenait limite frustrant.

Anonyme240623
11/12/2014, 15h03
http://www.youtube.com/watch?v=irzQaX2_ZME

himuve
16/12/2014, 04h27
C'est les vacances du coup personne parle de la 6.83 ou quoi? Parce que cette version c'est de la balle. DP nerf, brew nerf, alchemist is back, magic wand best item ever( nab a joui) et medallion of courage core sur tout les supports pour filer 7 d'armure gratis a ton alch carry.

---------- Post added at 04h27 ---------- Previous post was at 04h26 ----------

Ah et spectre chen + ancient golem aura = auto win.

Tomaka17
16/12/2014, 08h16
X Marks the Spot enemy delay from 1/2/3/4 to 4, and allied delay from 2/4/6/8 to 8

Ça c'est un nerf pour les mecs comme moi qui le laissaient au niveau 2 parce qu'ils sont incapables de le timer :rolleyes:

Zebraman
16/12/2014, 08h36
0 Mana X mark the spot, ça va peut être pousser les russes à le skiller avant le lvl 21:trollface:
J'aime bien le power shot de la wind à 2600 de range, et le quatrième minion de Chen. Je comprend pas trop pourquoi diffu serait plus un attack modifier, mais pourquoi pas.

Blackogg
16/12/2014, 08h42
Blademail no longer reflects Nether Ward damage onto Pugna

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :emo:


http://www.youtube.com/watch?v=i6LlH_i89tY

Sharn
16/12/2014, 08h47
Encore une MAJ qui changera rien pour moi. Je suis trop nul. :p

DarkHope
16/12/2014, 10h02
Quelqu'un peut mettre le changelog complet de la 6.83 svp ?

DeadFish
16/12/2014, 10h11
GENERAL

Ranked All Pick initial planning phase reduced from 40 to 30 seconds

First rune spawns are now both Bounty Runes that are twice as effective (50/50 gold/xp to 100/100)
All Illusions now deal 25% less damage to structures

Melee and Ranged Barracks bounty reduced from 352-370 to 100-150
Melee and Ranged Barracks now give 125 and 75 gold to each player, respectively

Ward location to the right of Roshan is now pathable
Fixed a ward location near the Dire ancients that could not be easily seen

Ancient Granite Golem health reduced from 2000 to 1700
Ancient Granite Golem now has an aura which grants 15% bonus health to its allies

Private Lobby games now use the Captain's Mode creep spawn timer when in All Pick

Maximum Attack Speed increased from 500 to 600 (the primary impact of this is on abilities like Windranger's Focus Fire and Ursa's Overpower)
The following abilities no longer have restrictions when cast on Spell Immune Allies: Kunkka's X Marks The Spot, Magnus's Empower, Treant Protector's Living Armor, and Warlock's Shadow Word

The tooltips for Vanguard, Stout Shield, Poor Man's Shield and Crimson Guard now reflect their internal proc chance instead of their legacy representation (no actual balance change)
Vision and Fog of War can now be any numerical value, rather than specific intervals (previously it was 0, 64, 192, 320, 448, 576, 704, 800, 832, 960, 1088, 1216, 1344, 1472, 1600, 1728) [?]

HEROES

Abaddon

Borrowed Time duration increased from 3/4/5 to 4/5/6



Alchemist

Greevil's Greed base bonus gold increased from 4/6/8/10 to 6/8/10/12
Greevil's Greed extra bonus gold per stack from 1/2/3/4 to 3
Greevil's Greed max bonus gold from 30 to 12/20/28/36
Greevil's Greed recent kill window duration increased from 25 to 30



Axe

Battle Hunger duration from 10/12/14/16 to 10
Battle Hunger damage from 15/20/25/30 to 16/24/32/40 [?]
Battle Hunger cast range from 900 to 750
Battle Hunger movement and slow from 10 to 12%
Battle Hunger mana cost from 75/85/95/105 to 75



Bane

Nightmare cooldown from 15 to 16/15/14/13



Beastmaster

Call of the Wild now always provides a Hawk and a Boar at each level, and each now scales per level
Hawk health from 50/50/100/100 to 40/60/80/100
Hawk movement speed from 270/270/400/400 to 250/300/350/400
Hawk day sight from 500/500/1600/1600 to 700/1000/1300/1600
Hawk night sight from 500/500/1200/1200 to 700/800/900/1000
Hawk kill bounty from 30/30/65/65 to 30/40/50/60
Boar health from 0/400/400/500 to 200/300/400/500
Boar base damage from 0/26/26/46 to 15/30/45/60
Boar base attack time from 0/1.5/1.5/1 to 1.25
Boar poison slow from 0/20/20/35% to 10/20/30/40%



Bloodseeker

Added to Captain's Mode [?]
Bloodrage no longer amplifies outgoing damage if the damage has the no-reflection flag [?]



Bounty Hunter

Track bonus gold for self increased from 150/200/250 to 200/275/350
Track cooldown reduced from 10/7/5 to 4



Brewmaster

Base Armor reduced from 4 to 2
Thunder Clap hero slow duration from 4.25 to 4
Thunder Clap cooldown from 12 to 13



Bristleback

Quill Spray stack damage increased from 30 to 30/32/34/36



Broodmother

Spiderlings' day vision reduced from 1400 to 1100



Chaos Knight

Reality Rift damage increased from 25/50/75/100 to 60/80/100/120
Reality Rift mana cost from 70 to 50
Phantasm illusion duration increased from 34 to 42



Chen

Test of Faith now teleports all of your units to you when cast on yourself [?]
Holy Persuasion max units increased from 1/1/2/3 to 1/2/3/4



Clinkz

Base attack range increased from 600 to 630



Clockwerk

Battery Assault damage increased from 15/35/55/75 to 20/40/60/80



Crystal Maiden

Crystal Nova attack speed slow from 20 to 30
Frostbite cooldown from 10 to 10/9/8/7
Freezing Field duration increased from 7 to 10 seconds
Freezing Field explosion spawn radius and slow radius increased by 150
Freezing Field explosion damage radius increased by 50



Dark Seer

Base armor increased by 1
Vacuum pull duration increased from 0.4 to 0.5



Dazzle

Base attack range increased from 500 to 550



Death Prophet

Strength growth reduced from 2.2 to 1.9



Disruptor

Glimpse mana cost rescaled from 160/130/100/70 to 100
Glimpse cooldown reduced from 65/50/35/20 to 60/46/32/18
Kinetic Field cooldown reduced from 14/13/12/11 to 13/12/11/10
Static Storm cooldown from 85 to 90/80/70



Dragon Knight

Elder Dragon Form level 3 now maintains the Corrosive Breath ability from levels 1 and 2



Drow Ranger

Illusions now benefit from the Marksmanship bonus [?]



Earth Spirit

Rolling Boulder no longer reduces attack speed by 80 for 2 seconds
Rolling Boulder no longer does an additional 45 damage when used with a stone remnant
Rolling Boulder base damage increased from 90 to 100



Earthshaker

Enchant Totem mana cost reduced from 50 to 20/30/40/50



Elder Titan

Astral Spirit damage reduced from 60/100/140/180 to 60/90/120/150
Fixed a few cases where Elder Titan could move his Astral Spirit while casting Echo Stomp



Enchantress

Base movement speed increased from 315 to 335



Faceless Void

Time Walk no longer slows attack speed
Chronosphere cooldown increased from 130/110/90 to 130/115/100
Ward unit types are no longer able to attack while inside the Chronosphere



Gyrocopter

Call Down area of effect increased from 450 to 600
Call Down missile one slow amount reduced from 50% to 30%
Call Down missile two slow amount increased from 20% to 60%
Force Staff can now be used on Homing Missile



Huskar

Inner Vitality base health regen from 2/4/6/8 to 10
Inner Vitality regen bonus when hurt form 30/45/60/75% to 20/40/60/80%



Io

No longer requires turning to perform any actions



Jakiro

Liquid Fire damage reduced from 15/20/25/30 to 12/16/20/24



Juggernaut

Base agility increased from 20 to 26
Blade Dance critical strike chance rescaled from 15/20/25/35% to 20/25/30/35%



Keeper of the Light

Chakra Magic mana cost from 25/45/65/85 to 25/35/45/55
Blinding Light blind duration increased from 3/4/5 to 4/5/6



Kunkka

X Marks the Spot enemy delay from 1/2/3/4 to 4, and allied delay from 2/4/6/8 to 8
X Marks the Spot cast range from 500/650/800/950 to 350/550/750/1000
X Marks the Spot cooldown from 14/13/12/11 to 19/16/13/10
X Marks the Spot Return mana cost reduced from 50 to 0



Leshrac

Diabolic Edict duration increased from 8 to 10 seconds
Lightning Storm slow duration increased from 0.5 to 0.75
Lightning Storm cast range increased from 700 to 800



Lich

Chain Frost cooldown from 145/115/60 to 120/90/60



Lifestealer

Infest now allows you to control the unit you are in using a sub-ability



Lina

Attack projectile speed from 900 to 1000
Dragon Slave damage increased from 100/170/230/280 to 110/180/250/320
Dragon Slave mana cost increased from 90/105/125/140 to 100/115/130/145
Light Strike Array damage rescaled from 90/150/210/280 to 120/160/200/240
Light Strike Array mana cost increased from 90/100/110/125 to 100/110/120/130
Light Strike Array stun duration increased from 1.6/1.8/2/2.2 to 1.6/1.9/2.2/2.5
Fiery Soul duration increased from 9 to 10



Lion

Base attack damage increased by 7
Mana Drain drain interval from 0.25 to 0.1 [?]



Lone Druid

Removed the cast time on Spirit Bear's Return
Battle Cry cooldown increased from 30 to 60
Battle Cry duration reduced from 8 to 6
Battle Cry bonus damage increased from 20/40/60 to 50/75/100
Battle Cry bonus armor increased from 2/4/6 to 5/10/15



Luna

Moon Glaive level 4 bounces increased from 5 to 6
Eclipse beam count increased from 4/7/10 to 5/8/11 (Scepter increased from 4/8/12 to 6/10/14)



Meepo

Divided We Stand respawn time reduction now 20% instead of 10/20/30%



Morphling

Adaptive Strike stun max duration increased from 0.75/1.5/2.25/3 to 1.25/2.25/3.25/4.25



Night Stalker

Base attack damage increased by 4
Crippling Fear mana cost reduced from 90 to 50
Darkness now sets all enemy vision to a maximum of 675, instead of reducing it by 25% [?]
Darkness no longer pauses the day/night timer
Darkness duration from 40/60/80 to 50
Darkness cooldown reduced from 180/150/120 to 160/120/80



Ogre Magi

Fireblast damage reduced from 60/120/180/240 to 55/110/165/220
Fireblast cast range reduced from 600 to 475



Outworld Devourer

Astral Imprisonment intelligence steal increased from 4/6/8/10 to 4/7/10/13
Astral Imprisonment intelligence steal duration reduced from 60 to 50



Phantom Assassin

Coup de Grace critical strike damage from 250/350/450% to 230/340/450%



Phoenix

Supernova attacks required to destroy increased from 5/7/10 to 5/8/11
Fixed Stop Icarus Dive ability sometimes being interrupted by auto-attacks



Pudge

Meat Hook range increased from 700/900/1100/1300 to 1000/1100/1200/1300



Pugna

Decrepify movement slow on allies reduced from 50% to 25%
Netherward attacks required to destroy increased from 3 to 4
Blademail no longer reflects Nether Ward damage onto Pugna



Queen of Pain

Blink range increased from 700/850/1000/1150 to 1300
Blink cooldown from 12/10/8/6 to 15/12/9/6
Sonic Wave now does Pure Damage and affects Spell Immune
Sonic Wave damage reduced from 350/475/600 to 290/390/490 (Scepter reduced from 350/530/725 to 325/450/575)



Riki

Blink Strike max charges increased from 3/4/5 to 4/5/6
Blink Strike charge restore time increased from 30 to 35
Blink Strike bonus damage from 50/70/90 to 40/70/100



Rubick

Fade Bolt mana cost from 150 to 120/130/140/150
Scepter Spell Steal cooldown reduced from 5 to 2



Shadow Fiend

Shadowraze damage increased from 75/150/225/300 to 100/175/250/325



Silencer

Glaives of Wisdom intelligence into damage bonus from 30/48/66/84% to 30/50/70/90%
Last Word cooldown reduced from 36/28/20/12 to 30/24/18/12
Scepter Global Silence no longer increases duration by 1 second



Skywrath Mage

Base agility reduced from 18 to 13



Slardar

Sprint duration reduced from 20 to 16
Sprint cooldown reduced from 28 to 23
Amplify Damage cooldown reduced from 10 to 5



Slark

Pounce damage reduced from 60/120/180/240 to 55/110/165/220



Sniper

Shrapnel no longer does damage to buildings
Shrapnel now has 3 charges with a 40 second replenish time [?]
Shrapnel mana cost reduced from 120 to 50
Shrapnel duration increased from 9 to 10



Spirit Breaker

Empowering Haste cooldown from 20 to 16



Storm Spirit

Turn Rate improved from 0.6 to 0.8



Sven

Warcry duration increased from 7 to 8 seconds
Scepter God's Strength ally bonus damage from 40/60/80% to 50/75/100%



Techies

Added to Captain's Mode [?]
Land Mines damage increased from 225/300/375/450 to 300/375/450/525



Terrorblade

Reflection cast point reduced from 0.5 to 0.3
Sunder minimum HP from 25/20/15% to 20%



Tidehunter

Base movement speed reduced by 5
Ravage damage reduced from 200/325/450 to 200/290/380



Tinker

Heat-Seeking Missile damage increased from 100/175/250/325 to 125/200/275/350



Tiny

Toss duration increased from 1 to 1.3 seconds
Grow move speed bonus rescaled from 20/40/60 to 40/50/60



Treant Protector

Eyes In The Forest's Overgrowth damage increased from 135 to 175 per second
Eyes In The Forest cooldown reduced from 55 to 25



Troll Warlord

Fixed Fervor stack count being 1 stack too slow



Tusk

Ice Shards projectile speed from 900 to 1100
Ice Shards shard duration from 5 to 7 seconds
Walrus PUNCH! is now an enemy target ability, and is auto-castable
Walrus PUNCH! cooldown reduced from 25/20/15 to 20/16/12



Undying

Soul Rip max units from 5/10/15/20 to 10/12/14/16
Soul Rip damage/heal per unit from 25 to 18/22/26/30
Tombstone armor increased by 1
Flesh Golem max slow increased from 15 to 20%



Vengeful Spirit

Wave of Terror cooldown increased from 15 to 20



Visage

Gravekeeper's Cloak recovery time from 12/10/8/6 to 6



Warlock

Fatal Bonds cast range increased from 800 to 900
Fatal Bonds radius increased from 575 to 700



Windranger

Powershot travel range increased from 1825 to 2600
Powershot max damage is now dealt after 1 second channel instead of 0.7 [?]
Powershot cast point improved from 0.3 to 0
Reduced the area of the lingering vision at the end of Powershot from 800 to 400
Focus Fire attack speed bonus increased from 400 to 500

ITEMS

Coursier

Cost reduced from 150 to 120



Armlet of Mordiggian

Recipe cost reduced from 600 to 500



Blink Dagger

Blink is no longer disabled if you take no damage (e.g. Spiked Carapace, Refraction, etc)



Bottle

A courier carrying a non-full bottle will always be slowed [?]



Broadsword

Replaced Talisman of Evasion with Broadsword in the Side Shop



Circlet

Cost reduced from 185 to 165 (Null Talisman, Wraith Band, and Bracer Recipe costs increased by 20)



Clarity

Mana restore increased from 135 to 150



Crimson Guard

Guard duration increased from 9 to 10



Diffusal Blade

Diffusal Blade is no longer a Unique Attack Modifier
Multiple Manabreak type abilities do not stack



Drum of Endurance

Endurance charges increased from 5 to 6



Eul's Scepter of Divinity

Recipe cost increased from 500 to 650



Healing Salve

Cost reduced from 115 to 110



Helm of the Dominator

Dominated unit bonus health increased from 250 to 500



Magic Wand

Max charges increased from 15 to 17



Medallion of Courage

Recipe cost increased from 200 to 325
Valor can now be cast on allies to give them armor
Passive armor and exchange armor increased from 6 to 7



Pipe of Insight

Recipe cost reduced from 900 to 800
Barrier duration increased from 10 to 12



Refresher Orb

Cooldown increased from 185 to 195



Shadow Amulet

Cost reduced from 1600 to 1400
Your movement is now only interrupted when the invisibility starts rather than when you cast it

Additional Changes
Gameplay

When spectating a game with a team's Fog of War selected, you now only see what they can see in-world and on the minimap. This applies to player perspective as well
Improved server stability under UDP packet flood attack by moving packet processing off of the game thread and onto worker threads.
Added a sound effect that plays when Sange and Sange & Yasha's maim procs on an attack



Alt-Click

Alt-Clicking now works on Passive and Unlearned abilities
You can now Alt-Click your own, and your enemies', health and mana bars to announce the current health and mana
If you Alt-Click an item or ability but do not have enough mana, the amount of mana needed will be shared
You can now Alt-Click buffs and debuffs on your hero to announce them to your team
Alt-Clicking now works for items without activation (such as Aegis of the Immortal)
Alt-Clicked abilities that are ready now also include the level of the ability
Alt-Clicking on a dead enemy's icon in the top bar will announce that they are dead, and when they will respawn
Alt-Clicking your respawn timer announces your respawn time to your team
Alt-Clicking on the Glyph button will announce its status, and Ctrl-Alt-Clicking the button will suggest not using the Glyph yet
Alt-Clicking an enemy's bottle now shows what rune is inside of it



Bug Fixes

Fixes for several effects being erroneously visible through the Fog of War
Fixed a case where users had very large control group settings files, which was causing long delays after selecting their hero (some users in this situation have had their control groups reset)
Fixed not being able to taunt sometimes after using a prediction charm
Fixed Death Effects not playing




Encore une MAJ qui changera rien pour moi. Je suis trop nul. :p
Il dit qu'il ne voit pas le rapport.

Sharn
16/12/2014, 10h23
Putain c'est long. Des trucs intéressants pour certains héros. Pudge qui la portée de son hook augmenté. :unsure:

Shapa
16/12/2014, 10h25
Perso ce que je vois c'est: plus de wards dans la chrono. Adieu combo WD/Void ou Shadow Shaman/Void :lol:

Et surtout le magic stick moins cher :wub: et le chick moins cher :wub: :supportinside:

ShotMaster
16/12/2014, 10h28
Y'a beaucoup de petits buffs sur des héros moins joués, pas de gros changement. Le but est évidemment de maximiser le nombre de héros viables. Et Lina buff comme d'hab :ninja:

Sniper dead par contre.

Diffu plus modifier unique, ça va peut être le rendre viable sur les carry. Parce que niquer son UAM pour un mana break à 20, ça faisait chier, autant laisser un support faire l'item si y'en a besoin.

Sharn
16/12/2014, 10h35
Clair que Sniper perd une partie de sa capacité à push. Mais j'avoue que le shrapnel sur les bâtiments c'était pété.

Zebraman
16/12/2014, 10h37
Perso ce que je vois c'est: plus de wards dans la chrono. Adieu combo WD/Void ou Shadow Shaman/Void :lol:

Et surtout le magic stick moins cher :wub: et le chick moins cher :wub: :supportinside:
Ça change rien, il suffit de pas mettre les wards dans la chono.

Sharn
16/12/2014, 10h40
Ben c'est le principe oui. :ninja:

Shapa
16/12/2014, 10h45
Ça change rien, il suffit de pas mettre les wards dans la chono.

Ça change pas rien vu que c'est différent par rapport a avant (mouches enculées >9000). Et aussi maintenant tu peux contrer en balançant ta chrono dessus. Tu peux certes les foutres a coté faudra faire plus attention. (Et j'aime pas qu'on me contredise ok :ninja:)

Sinon petit nerf Jakiro discret entre le liquid fire et l'augmentation du prix du eul's. Bon c'est pas non plus gros nerf mais c'est pas dégueu.

Et BS j'ai pas compris son changement sur son sort.

Sharn
16/12/2014, 10h49
Ça change pas rien vu que c'est différent par rapport a avant (mouches enculées >9000). Et aussi maintenant tu peux contrer en balançant ta chrono dessus. Tu peux certes les foutres a coté faudra faire plus attention. (Et j'aime pas qu'on me contredise ok :ninja:)

Han. :o J'y avais pas pensé. Pas con.

Zebraman
16/12/2014, 10h49
Nan mais je veux dire, tu chrono les gens et tu poses les wards à coté, vu qu'elle tapent à distance, comme sur ce magnifique schéma fais en 20s sur paint.
http://tof.canardpc.com/view/e68945ee-39d1-47ee-9909-3174a48b6432.jpg
Mais sinon ui maintenant la chrono permet de counter les wards de sd.

FrousT
16/12/2014, 11h01
Gyrocopter
Force Staff can now be used on Homing Missile

Lifestealer
Infest now allows you to control the unit you are in using a sub-ability

Balanaaaaaaaaaaar
Darkness no longer pauses the day/night timer

http://forum.canardpc.com/images/icons/icon14.png

Shapa
16/12/2014, 11h01
Nan mais je sais, t'as raté la dernière partie de mon post :ninja: Juste de la mauvaise foi.

Ah oui et pls buy aghs on sven, pls.

(Mais quel artiste ce Weedo :wub:)

Zebraman
16/12/2014, 11h04
Ouais j'avais pas vu la ninja édit de ton post, j’étais trop occupé à créer ce chef d’œuvre d'art moderne.

FrousT
16/12/2014, 11h04
http://tof.canardpc.com/view/e68945ee-39d1-47ee-9909-3174a48b6432.jpg


http://i.imgur.com/04ENtmq.gif

Tomaka17
16/12/2014, 11h08
Si tu mets un sniper sur une cliff, qu'il remplit tout le teamfight de shrapnels (30% de slow et 480 dégâts en tout) et qu'il utilise deux voire trois ulti, je trouve que c'est une bonne contribution au teamfight.
Après je sais pas comment tu lanes ça.

ShotMaster
16/12/2014, 11h13
Tu joues donc un Sniper support ? Je vois vraiment pas comment c'est faisable.

Je vois plus à quoi il sert en fait Sniper. Ok, c'est un carry correct toujours, mais y'a mieux à mon avis en carry distance, et vu que tu peux plus slow siège...

Zebraman
16/12/2014, 11h30
Je prédis un pick clinkz + chen pour C9 après le patch, avec un helm of dominator ça donne un centaur à 1900pv, soit un clinkz avec +152 de dégats et +1520 pv si Death Pact lvl 3.
Avec l'aura de l'ancien golem on peut monter à 2185pv sur le centaure, donc +1748pv et +174 de dégat sur le clinkz.

Anonyme240623
16/12/2014, 11h32
http://www.youtube.com/watch?v=1peq5V04oi0

Y a moyen de se tp sur le creep posséday ? Je pense que oui mais bon.

Et si c'est un creep avec des sorts, il peut les utiliser ? Je pense que oui mais bon.

ShotMaster
16/12/2014, 11h32
Moi j'ai hâte de voir des techniques à la con avec un Naix infest.

Zebraman
16/12/2014, 11h40
C'est trop choupi roshan avec un pitit chapeau de nowel http://i.imgur.com/04ENtmq.gif
Mais du coup si Naix infest un creep ennemi, il peut théoriquement se balader dans la base ennemi sans que personne ne puisse rien y faire ?

Zepolak
16/12/2014, 11h42
Sniper dead par contre.

Trois zones de shrapnel à chaque teamfight, tu vas voir ce qu'il va te dire le sniper, ou plutôt ses adversaires.

Ce que je trouve vraiment notable aussi, c'est la disparition de la 'random first blood' vu qu'il n'y a plus de haste/invis au premier spawn de runes. Ça va rendre les débuts de parties tous plus ou moins semblables (en pub du moins).

Le circlet à 165, c'est pas du genre propice pour se prendre la tête pour le choix des items de départ ?

Edit : grillé par un fan de sniper :ninja:

Shapa
16/12/2014, 11h44
Chick a 120, +50 gold sur la bounty. So. Much. gold.

ShotMaster
16/12/2014, 11h49
Franchement Shrapnel, ça sert juste à péter les blinks à distance. Les mecs vont juste de replacer en dehors des zones et voilà. A la limite pour chopper la vision de loin sur un gank, mais en TF, je vois ça tout merdique.

Avant Sniper avait pour intérêt de forcer l'équipe ennemi à venir te chercher hors de portée. Tu Shrapnel leur tour, soit ils tentent de venir te chercher alors que t'es pas à portée de Blink, soit ils perdent leur tour. Maintenant, t'es au max à 850 de la tour, soit à portée de Blink. Donc t'es probablement mort, quelque soit le nombre de zone de Shrapnel que tu poses.

Et pourtant, j'adore Sniper hein, et j'ai toujours détesté Shrapnel, mais faut reconnaitre que c'est ce qui rendait le héros viable à haut niveau.

Tomaka17
16/12/2014, 13h00
Petit easter-egg : on peut Alt + Click à peu près partout sur la page.

Gigax
16/12/2014, 13h01
Diffu plus modifier unique, ça va peut être le rendre viable sur les carry. Parce que niquer son UAM pour un mana break à 20, ça faisait chier, autant laisser un support faire l'item si y'en a besoin.

Mais ça le rend moins utile sur les héros à illu. Je vois vraiment plus à quoi il sert sur un PL par exemple.

ShotMaster
16/12/2014, 13h07
Je vois pas ce qui change pour les persos à illu ? Ca fait exactement la même chose qu'avant.

Le patch indique juste que ça stack pas avec celui d'AM.

Gigax
16/12/2014, 13h10
nan je crois que ça stack pas entre les différentes sources de mana break des illus PL ? C'est comme ça que je l'avais compris.

Alge'n
16/12/2014, 13h12
Je comprend vraiment pas le changement sur Sniper, ne plus faire de dégats aux tours c'est un nerf énorme et les autres changements ne compensent pas ça du tout, alors que le héros avait pas franchement besoin d'un nerf. Je suppose que tu peux tapisser de Shrapnel la zone entre toi et un ennemi melee pour avoir tout le temps de le défoncer mais ça reste un peu bizarre et la baisse du coût en mana c'est sympa mais pas vraiment utile vu son gain en intelligence absurde.

Sinon

Fireblast cast range reduced from 600 to 475
REKT

QoP a possiblement aussi une vraie ulti maintenant, c'est sympa.

ShotMaster
16/12/2014, 13h13
Non, à priori c'est juste pour préciser que ça stack pas avec le passif AM. Comme avant quoi vu que les deux étaient UAM, mais vu que Diffu perds ce statut, ils doivent le préciser.

lPyl
16/12/2014, 13h24
Putain y a plain de buffs et de nerfs trop bien :o.

Les nerfs de skymage, brew, dp, void, pa, tide, jaki \o/ et ogre :(.

Le buff de ns, slardar, cm, treant (moar eyes), lion, jugger, bb et aba \o/

Morphling qui devient un support viable (pacque sérieusement, un stun de 4,5 sec avec un cd de 10sec qui n'est pas un ulti, ça envoie).

Et aussi le gros boost indirect de chen avec l'aura du golem ancien. Sérieusement en late, un machin avec une aura qui booste de 15% les hp, c'est juste fat.

Dispix
16/12/2014, 13h53
Déçu du nerf de l'ogre, c'était mon héro spécial grind :(

Par contre les buff wind et night stalker c'est plutôt cool ! Un peu déçu du mini nerf sur le cast time du power shot par contre.

ShotMaster
16/12/2014, 14h11
S'pas vraiment un nerf vu que le cast point est devenu instant. Tu perds en théorie un tout petit peu, en pratique je suis pas sur que ça change beaucoup.

Alge'n
16/12/2014, 14h16
C'est surtout que ça avait pas grand sens de pouvoir interrompre avant la fin avec quand même les dégats maximaux, au moins là c'est plus clair (et 2600 de range quoi, wtf)

ShotMaster
16/12/2014, 14h20
Yep, c'était clairement un bug (ils le disent d'ailleurs qu'en fait ça finissait le channel). Maintenant t'as plus de cast point donc plus facile de le faire à l'arrache pour casser une popo, et beaucoup plus de range.

Zepolak
16/12/2014, 14h56
Franchement Shrapnel, ça sert juste à péter les blinks à distance. Les mecs vont juste de replacer en dehors des zones et voilà. A la limite pour chopper la vision de loin sur un gank, mais en TF, je vois ça tout merdique.

Et pourtant, j'adore Sniper hein, et j'ai toujours détesté Shrapnel, mais faut reconnaitre que c'est ce qui rendait le héros viable à haut niveau.

C'est là où je vois qu'on joue pas au même niveau. À mon niveau, en pub, le slow push, je le voyais très rarement, ça perdais patience d'un côté ou de l'autre très rapidement. Par contre, les melees qui se baladent à l'intérieur d'une zone de shrapnel en s'en fichant jusqu'à ce qu'il soit trop tard, ça, oui, je le voyais.

Tomaka17
16/12/2014, 15h06
Par contre avec le up du hook, ce serait marrant de voir du Pudge roaming support :lol:

Sharn
16/12/2014, 15h08
Roaming? :tired:

ShotMaster
16/12/2014, 15h09
C'était déjà un peu viable. Je dirais presque que c'était déjà la meilleure position pour un pudge, mais il lui fallait vraiment son lvl 3 pour servir à quelque chose.

Maintenant c'est carrément faisable, de même que Pudge offlane potentiellement.

---------- Post added at 15h09 ---------- Previous post was at 15h08 ----------

@Sharn : Tu te balades sur la carte pour chopper des kills. En gros t'as les lane support qui reste en lane pour assurer le farm du carry, et les roaming supports (Mirana/Bounty/Tusk...)

Sharn
16/12/2014, 15h18
C'est pas précisé dans l'OP c'est pour ça. :ninja: (oui je comprends pas offlane non plus :emo: )

ShotMaster
16/12/2014, 15h21
Offlane, c'est la ligne qui donne sur la Jungle ennemie. Top pour le Radiant, et Bot pour le Dire. On dit aussi Hardlane, car c'est la ligne la plus difficile, vu que tu as pas la Jungle à ta disposition.

Par extension, on dit aussi Offlane pour parler de héros qui se jouent sur cette ligne, sachant que normalement c'est une ligne où le héros est seul.

Sharn
16/12/2014, 15h22
Hardlane je connaissais un brin mais merci du coup. ;)

himuve
16/12/2014, 17h04
Sinon on en parle du buff de BH qui le transforme en machine a gold? Shot, quand je reviens, je veux du BH support all day everyday.

ShotMaster
16/12/2014, 17h05
Clairement, j'adore BH en plus.

Alge'n
16/12/2014, 17h14
Ben le truc c'est que ça a toujours été une machine à gold (enfin au moins depuis que Track file aussi du gold à la team), son problème c'est que si tu en arrive pas à avoir des kills c'est juste un poids mort pour la team. Mais ouais dans une bonne compo gank ça peut être pas mal.

lPyl
16/12/2014, 17h21
Le plus gros boost je trouve, c'est pas tant le gold gagné que la réduction de CD. Les 10 secondes au level 6, ça faisait rater pas mal de track. La avec 4 secondes, ça va envoyer.

ShotMaster
16/12/2014, 17h27
Je dirais que c'est ça, plus le buff du patch d'avant qui fait que le Shuriken bounce sur les cibles Track.

En gros maintenant en 8 secondes (2 tracks) tu as un shuriken qui touche 3 personnes en TF, et mine de rien c'est pas rien.

lhf
16/12/2014, 20h02
First rune spawns are now both Bounty Runes that are twice as effective (50/50 gold/xp to 100/100)


On peut m'expliquer cette aberration ? On va avoir encore plus de crétin qui vont crever et donner le first blood en plus de la rune.

Fernando
16/12/2014, 22h15
On peut m'expliquer cette aberration ? On va avoir encore plus de crétin qui vont crever et donner le first blood en plus de la rune.

C'est pour éviter l'aléatoire de la rune qui, je pense, pouvait avoir un impact trop important en début de game en fonction de la rune et de sa zone d'apparition. Le fait de doubler la valeur c'est pour toujours motiver à fight au pop de rune.
En gros moins d'aléatoire et une valeur doublée de la bounty pour conserver les affrontements en débuts de game. Moi je vois rien de réellement aberrant.

Pour revenir sur le bh faudra plus de mana maintenant je pense qu'il faudra toujours build dagons :ph34r:

Tomaka17
16/12/2014, 22h45
http://www.youtube.com/watch?v=1Yttgndq8sw

dingo47
17/12/2014, 08h19
Omg tusk op nerf pls

Alab
18/12/2014, 12h16
Personne pour poster le changelog de la 6.83 (http://www.dota2.com/shiftingsnows/) ? :o

(Aussi appelée la alt-click maj.)



Gameplay Update 6.83
GENERAL

Ranked All Pick initial planning phase reduced from 40 to 30 seconds

First rune spawns are now both Bounty Runes that are twice as effective (50/50 gold/xp to 100/100)
All Illusions now deal 25% less damage to structures

Melee and Ranged Barracks bounty reduced from 352-370 to 100-150
Melee and Ranged Barracks now give 125 and 75 gold to each player, respectively

Ward location to the right of Roshan is now pathable
Fixed a ward location near the Dire ancients that could not be easily seen

Ancient Granite Golem health reduced from 2000 to 1700
Ancient Granite Golem now has an aura which grants 15% bonus health to its allies

Private Lobby games now use the Captain's Mode creep spawn timer when in All Pick

Maximum Attack Speed increased from 500 to 600 (the primary impact of this is on abilities like Windranger's Focus Fire and Ursa's Overpower)
The following abilities no longer have restrictions when cast on Spell Immune Allies: Kunkka's X Marks The Spot, Magnus's Empower, Treant Protector's Living Armor, and Warlock's Shadow Word

The tooltips for Vanguard, Stout Shield, Poor Man's Shield and Crimson Guard now reflect their internal proc chance instead of their legacy representation (no actual balance change)
Vision and Fog of War can now be any numerical value, rather than specific intervals (previously it was 0, 64, 192, 320, 448, 576, 704, 800, 832, 960, 1088, 1216, 1344, 1472, 1600, 1728) [?]

HEROES

Abaddon

Borrowed Time duration increased from 3/4/5 to 4/5/6



Alchemist

Greevil's Greed base bonus gold increased from 4/6/8/10 to 6/8/10/12
Greevil's Greed extra bonus gold per stack from 1/2/3/4 to 3
Greevil's Greed max bonus gold from 30 to 12/20/28/36
Greevil's Greed recent kill window duration increased from 25 to 30



Axe

Battle Hunger duration from 10/12/14/16 to 10
Battle Hunger damage from 15/20/25/30 to 16/24/32/40 [?]
Battle Hunger cast range from 900 to 750
Battle Hunger movement and slow from 10 to 12%
Battle Hunger mana cost from 75/85/95/105 to 75



Bane

Nightmare cooldown from 15 to 16/15/14/13



Beastmaster

Call of the Wild now always provides a Hawk and a Boar at each level, and each now scales per level
Hawk health from 50/50/100/100 to 40/60/80/100
Hawk movement speed from 270/270/400/400 to 250/300/350/400
Hawk day sight from 500/500/1600/1600 to 700/1000/1300/1600
Hawk night sight from 500/500/1200/1200 to 700/800/900/1000
Hawk kill bounty from 30/30/65/65 to 30/40/50/60
Boar health from 0/400/400/500 to 200/300/400/500
Boar base damage from 0/26/26/46 to 15/30/45/60
Boar base attack time from 0/1.5/1.5/1 to 1.25
Boar poison slow from 0/20/20/35% to 10/20/30/40%



Bloodseeker

Added to Captain's Mode [?]
Bloodrage no longer amplifies outgoing damage if the damage has the no-reflection flag [?]



Bounty Hunter

Track bonus gold for self increased from 150/200/250 to 200/275/350
Track cooldown reduced from 10/7/5 to 4



Brewmaster

Base Armor reduced from 4 to 2
Thunder Clap hero slow duration from 4.25 to 4
Thunder Clap cooldown from 12 to 13



Bristleback

Quill Spray stack damage increased from 30 to 30/32/34/36



Broodmother

Spiderlings' day vision reduced from 1400 to 1100



Chaos Knight

Reality Rift damage increased from 25/50/75/100 to 60/80/100/120
Reality Rift mana cost from 70 to 50
Phantasm illusion duration increased from 34 to 42



Chen

Test of Faith now teleports all of your units to you when cast on yourself [?]
Holy Persuasion max units increased from 1/1/2/3 to 1/2/3/4



Clinkz

Base attack range increased from 600 to 630



Clockwerk

Battery Assault damage increased from 15/35/55/75 to 20/40/60/80



Crystal Maiden

Crystal Nova attack speed slow from 20 to 30
Frostbite cooldown from 10 to 10/9/8/7
Freezing Field duration increased from 7 to 10 seconds
Freezing Field explosion spawn radius and slow radius increased by 150
Freezing Field explosion damage radius increased by 50



Dark Seer

Base armor increased by 1
Vacuum pull duration increased from 0.4 to 0.5



Dazzle

Base attack range increased from 500 to 550



Death Prophet

Strength growth reduced from 2.2 to 1.9



Disruptor

Glimpse mana cost rescaled from 160/130/100/70 to 100
Glimpse cooldown reduced from 65/50/35/20 to 60/46/32/18
Kinetic Field cooldown reduced from 14/13/12/11 to 13/12/11/10
Static Storm cooldown from 85 to 90/80/70



Dragon Knight

Elder Dragon Form level 3 now maintains the Corrosive Breath ability from levels 1 and 2



Drow Ranger

Illusions now benefit from the Marksmanship bonus [?]



Earth Spirit

Rolling Boulder no longer reduces attack speed by 80 for 2 seconds
Rolling Boulder no longer does an additional 45 damage when used with a stone remnant
Rolling Boulder base damage increased from 90 to 100



Earthshaker

Enchant Totem mana cost reduced from 50 to 20/30/40/50



Elder Titan

Astral Spirit damage reduced from 60/100/140/180 to 60/90/120/150
Fixed a few cases where Elder Titan could move his Astral Spirit while casting Echo Stomp



Enchantress

Base movement speed increased from 315 to 335



Faceless Void

Time Walk no longer slows attack speed
Chronosphere cooldown increased from 130/110/90 to 130/115/100
Ward unit types are no longer able to attack while inside the Chronosphere



Gyrocopter

Call Down area of effect increased from 450 to 600
Call Down missile one slow amount reduced from 50% to 30%
Call Down missile two slow amount increased from 20% to 60%
Force Staff can now be used on Homing Missile



Huskar

Inner Vitality base health regen from 2/4/6/8 to 10
Inner Vitality regen bonus when hurt from 30/45/60/75% to 20/40/60/80%



Io

No longer requires turning to perform any actions



Jakiro

Liquid Fire damage reduced from 15/20/25/30 to 12/16/20/24



Juggernaut

Base agility increased from 20 to 26
Blade Dance critical strike chance rescaled from 15/20/25/35% to 20/25/30/35%



Keeper of the Light

Chakra Magic mana cost from 25/45/65/85 to 25/35/45/55
Blinding Light blind duration increased from 3/4/5 to 4/5/6



Kunkka

X Marks the Spot enemy delay from 1/2/3/4 to 4, and allied delay from 2/4/6/8 to 8
X Marks the Spot cast range from 500/650/800/950 to 350/550/750/1000
X Marks the Spot cooldown from 14/13/12/11 to 19/16/13/10
X Marks the Spot Return mana cost reduced from 50 to 0



Leshrac

Diabolic Edict duration increased from 8 to 10 seconds
Lightning Storm slow duration increased from 0.5 to 0.75
Lightning Storm cast range increased from 700 to 800



Lich

Chain Frost cooldown from 145/115/60 to 120/90/60



Lifestealer

Infest now allows you to control the unit you are in using a sub-ability



Lina

Attack projectile speed from 900 to 1000
Dragon Slave damage increased from 100/170/230/280 to 110/180/250/320
Dragon Slave mana cost increased from 90/105/125/140 to 100/115/130/145
Light Strike Array damage rescaled from 90/150/210/280 to 120/160/200/240
Light Strike Array mana cost increased from 90/100/110/125 to 100/110/120/130
Light Strike Array stun duration increased from 1.6/1.8/2/2.2 to 1.6/1.9/2.2/2.5
Fiery Soul duration increased from 9 to 10



Lion

Base attack damage increased by 7
Mana Drain drain interval from 0.25 to 0.1 [?]



Lone Druid

Removed the cast time on Spirit Bear's Return
Battle Cry cooldown increased from 30 to 60
Battle Cry duration reduced from 8 to 6
Battle Cry bonus damage increased from 20/40/60 to 50/75/100
Battle Cry bonus armor increased from 2/4/6 to 5/10/15



Luna

Moon Glaive level 4 bounces increased from 5 to 6
Eclipse beam count increased from 4/7/10 to 5/8/11 (Scepter increased from 4/8/12 to 6/10/14)



Meepo

Divided We Stand respawn time reduction now 20% instead of 10/20/30%



Morphling

Adaptive Strike stun max duration increased from 0.75/1.5/2.25/3 to 1.25/2.25/3.25/4.25



Night Stalker

Base attack damage increased by 4
Crippling Fear mana cost reduced from 90 to 50
Darkness now sets all enemy vision to a maximum of 675, instead of reducing it by 25% [?]
Darkness no longer pauses the day/night timer
Darkness duration from 40/60/80 to 50
Darkness cooldown reduced from 180/150/120 to 160/120/80



Ogre Magi

Fireblast damage reduced from 60/120/180/240 to 55/110/165/220
Fireblast cast range reduced from 600 to 475



Outworld Devourer

Astral Imprisonment intelligence steal increased from 4/6/8/10 to 4/7/10/13
Astral Imprisonment intelligence steal duration reduced from 60 to 50



Phantom Assassin

Coup de Grace critical strike damage from 250/350/450% to 230/340/450%



Phoenix

Supernova attacks required to destroy increased from 5/7/10 to 5/8/11
Fixed Stop Icarus Dive ability sometimes being interrupted by auto-attacks



Pudge

Meat Hook range increased from 700/900/1100/1300 to 1000/1100/1200/1300



Pugna

Decrepify movement slow on allies reduced from 50% to 25%
Netherward attacks required to destroy increased from 3 to 4
Blademail no longer reflects Nether Ward damage onto Pugna



Queen of Pain

Blink range increased from 700/850/1000/1150 to 1300
Blink cooldown from 12/10/8/6 to 15/12/9/6
Sonic Wave now does Pure Damage and affects Spell Immune
Sonic Wave damage reduced from 350/475/600 to 290/390/490 (Scepter reduced from 350/530/725 to 325/450/575)



Riki

Blink Strike max charges increased from 3/4/5 to 4/5/6
Blink Strike charge restore time increased from 30 to 35
Blink Strike bonus damage from 50/70/90 to 40/70/100



Rubick

Fade Bolt mana cost from 150 to 120/130/140/150
Scepter Spell Steal cooldown reduced from 5 to 2



Shadow Fiend

Shadowraze damage increased from 75/150/225/300 to 100/175/250/325



Silencer

Glaives of Wisdom intelligence into damage bonus from 30/48/66/84% to 30/50/70/90%
Last Word cooldown reduced from 36/28/20/12 to 30/24/18/12
Scepter Global Silence no longer increases duration by 1 second



Skywrath Mage

Base agility reduced from 18 to 13



Slardar

Sprint duration reduced from 20 to 16
Sprint cooldown reduced from 28 to 23
Amplify Damage cooldown reduced from 10 to 5



Slark

Pounce damage reduced from 60/120/180/240 to 55/110/165/220



Sniper

Shrapnel no longer does damage to buildings
Shrapnel now has 3 charges with a 40 second replenish time [?]
Shrapnel mana cost reduced from 120 to 50
Shrapnel duration increased from 9 to 10



Spirit Breaker

Empowering Haste cooldown from 20 to 16



Storm Spirit

Turn Rate improved from 0.6 to 0.8



Sven

Warcry duration increased from 7 to 8 seconds
Scepter God's Strength ally bonus damage from 40/60/80% to 50/75/100%



Techies

Added to Captain's Mode [?]
Land Mines damage increased from 225/300/375/450 to 300/375/450/525



Terrorblade

Reflection cast point reduced from 0.5 to 0.3
Sunder minimum HP from 25/20/15% to 20%



Tidehunter

Base movement speed reduced by 5
Ravage damage reduced from 200/325/450 to 200/290/380



Tinker

Heat-Seeking Missile damage increased from 100/175/250/325 to 125/200/275/350



Tiny

Toss duration increased from 1 to 1.3 seconds
Grow move speed bonus rescaled from 20/40/60 to 40/50/60



Treant Protector

Eyes In The Forest's Overgrowth damage increased from 135 to 175 per second
Eyes In The Forest cooldown reduced from 55 to 25



Troll Warlord

Fixed Fervor stack count being 1 stack too slow



Tusk

Ice Shards projectile speed from 900 to 1100
Ice Shards shard duration from 5 to 7 seconds
Walrus PUNCH! is now an enemy target ability, and is auto-castable
Walrus PUNCH! cooldown reduced from 25/20/15 to 20/16/12



Undying

Soul Rip max units from 5/10/15/20 to 10/12/14/16
Soul Rip damage/heal per unit from 25 to 18/22/26/30
Tombstone armor increased by 1
Flesh Golem max slow increased from 15 to 20%



Vengeful Spirit

Wave of Terror cooldown increased from 15 to 20



Visage

Gravekeeper's Cloak recovery time from 12/10/8/6 to 6



Warlock

Fatal Bonds cast range increased from 800 to 900
Fatal Bonds radius increased from 575 to 700



Windranger

Powershot travel range increased from 1825 to 2600
Powershot max damage is now dealt after 1 second channel instead of 0.7 [?]
Powershot cast point improved from 0.3 to 0
Reduced the area of the lingering vision at the end of Powershot from 800 to 400
Focus Fire attack speed bonus increased from 400 to 500

ITEMS

Animal Courier

Cost reduced from 150 to 120



Armlet of Mordiggian

Recipe cost reduced from 600 to 500



Blink Dagger

Blink is no longer disabled if you take no damage (e.g. Spiked Carapace, Refraction, etc)



Bottle

A courier carrying a non-full bottle will always be slowed [?]



Broadsword

Replaced Talisman of Evasion with Broadsword in the Side Shop



Circlet

Cost reduced from 185 to 165 (Null Talisman, Wraith Band, and Bracer Recipe costs increased by 20)



Clarity

Mana restore increased from 135 to 150



Crimson Guard

Guard duration increased from 9 to 10



Diffusal Blade

Diffusal Blade is no longer a Unique Attack Modifier
Multiple Manabreak type abilities do not stack



Drum of Endurance

Endurance charges increased from 5 to 6



Eul's Scepter of Divinity

Recipe cost increased from 500 to 650



Healing Salve

Cost reduced from 115 to 110



Helm of the Dominator

Dominated unit bonus health increased from 250 to 500



Magic Wand

Max charges increased from 15 to 17



Medallion of Courage

Recipe cost increased from 200 to 325
Valor can now be cast on allies to give them armor
Passive armor and exchange armor increased from 6 to 7



Pipe of Insight

Recipe cost reduced from 900 to 800
Barrier duration increased from 10 to 12



Refresher Orb

Cooldown increased from 185 to 195



Shadow Amulet

Cost reduced from 1600 to 1400
Your movement is now only interrupted when the invisibility starts rather than when you cast it

Additional Changes
Gameplay

When spectating a game with a team's Fog of War selected, you now only see what they can see in-world and on the minimap. This applies to player perspective as well
Improved server stability under UDP packet flood attack by moving packet processing off of the game thread and onto worker threads.
Added a sound effect that plays when Sange and Sange & Yasha's maim procs on an attack



Alt-Click

Alt-Clicking now works on Passive and Unlearned abilities
You can now Alt-Click your own, and your enemies', health and mana bars to announce the current health and mana
If you Alt-Click an item or ability but do not have enough mana, the amount of mana needed will be shared
You can now Alt-Click buffs and debuffs on your hero to announce them to your team
Alt-Clicking now works for items without activation (such as Aegis of the Immortal)
Alt-Clicked abilities that are ready now also include the level of the ability
Alt-Clicking on a dead enemy's icon in the top bar will announce that they are dead, and when they will respawn
Alt-Clicking your respawn timer announces your respawn time to your team
Alt-Clicking on the Glyph button will announce its status, and Ctrl-Alt-Clicking the button will suggest not using the Glyph yet
Alt-Clicking an enemy's bottle now shows what rune is inside of it



Bug Fixes

Fixes for several effects being erroneously visible through the Fog of War
Fixed a case where users had very large control group settings files, which was causing long delays after selecting their hero (some users in this situation have had their control groups reset)
Fixed not being able to taunt sometimes after using a prediction charm
Fixed Death Effects not playing



Workshop

Fixed not being able to edit .pcf particle files when launching Dota 2 with "-tools -nop4"

Shapa
18/12/2014, 12h20
Genre la page d'avant?

Alab
18/12/2014, 12h24
Ok je suis pas bien réveillé moi. :|

---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h22 ----------

J'avaisl e topic indiqué comme lu, alors que j'ai pas lu les derniers posts à propos de la maj justement, ça m'étonnait que personne n'en ait parlé.

Shei
18/12/2014, 13h02
C'est surtout pas comme si tous les posts précédents en parlent ... :rolleyes:

Alab
18/12/2014, 13h03
C'est surtout pas comme si tous les posts précédents en parlent ...

C'est surtout pas comme si j'avais dit que j'avais pas vu...

Shei
18/12/2014, 13h05
Donc ta passion c'est d'ouvrir tous les topics sans les lire ? Nice :bave:

FrousT
18/12/2014, 13h05
Alab !

http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2013/08/facepalm.gif

Sinon le alt-click marche aussi pour prévenir de la nullité d'un joueur ou pas ? :ninja:

Shei
18/12/2014, 13h06
Sinon le alt-click marche aussi pour prévenir de la nullité d'un joueur ou pas ? :ninja:
C'est un appel pour alt-click Alab ? :ninja:

Benounet
18/12/2014, 13h06
Bon je me suis tape une partie contre balanar. Bah ca va prendre un nerf vite fait. C'est simple, par tranche de 8 minutes t'as 3*30 secondes ou tu vois plus loin que tes pieds pendant que lui te vois a ton safe camp depuis sa fontaine. Je pense meme que ca devient completement legit en position 4 (histoire de sortir l'agha et d'arriver lvl 16 un jour quand meme) juste pour ca.

Tomaka17
18/12/2014, 13h11
Tomaka : Alab n'a pas lu le post.
Tomaka : Shei fait une remarque pertinente.

Alab
18/12/2014, 13h13
Tomaka : Alab n'a pas lu le post.
Tomaka : Shei fait des jelb.

:ninja:

Shei
18/12/2014, 13h14
L'autre essaye de cacher son ignorance en la maquillant en une blague. Ban plz.

FrousT
18/12/2014, 13h33
Non mais les gars
T'Choupi découvre le monde Il a juste pas découvert l’icône "Allez au premier nouveau message" Laissez lui du temps pleasze !

Shei
18/12/2014, 13h42
Bah si vu qu'il avait tout le topac en lu, il a simplement pas découvert l'option "lire le message". :trollface:

Zebraman
18/12/2014, 14h37
Tupac il est mort y a 18 ans n00b http://i.imgur.com/Zq7lPcb.gif

Shei
18/12/2014, 14h44
Mais non, tout le monde sait qu'il est avec Elvis sur une île aux Bahamas en train de siroter des cocktails !

lPyl
18/12/2014, 14h44
Bon je me suis tape une partie contre balanar. Bah ca va prendre un nerf vite fait. C'est simple, par tranche de 8 minutes t'as 3*30 secondes ou tu vois plus loin que tes pieds pendant que lui te vois a ton safe camp depuis sa fontaine. Je pense meme que ca devient completement legit en position 4 (histoire de sortir l'agha et d'arriver lvl 16 un jour quand meme) juste pour ca.

J'imagine que ça doit être bien bien puissant. Surtout vu que ça nerf aussi la vision des wards et des bâtiments...

Alab
18/12/2014, 14h55
Non mais les gars Il a juste pas découvert l’icône "Allez au premier nouveau message" Laissez lui du temps pleasze !

Non mais c'est bon j'ai juste missclick sur aller au dernier message, alors allez bien voir faire voir par des femmes zizis ! :o

FrousT
18/12/2014, 15h30
alors allez bien voir faire voir par des femmes zizis ! :o

Ta phrase est aussi compliqué que le concept de femme-zizi :emo:

Et puis arrête de flood ou j'appelle l'OP du Topic... Ah merde...

Shapa
18/12/2014, 15h33
Dis Alab tu pourrais garder tes conneries du tout ou rien la bas? Non parce qu'une bande de nerds frustrés veuille se raconter ses fantasmes/frustrations c'est cool, mais ne salit la belle section MOBA, m'kay?

EDIT: Je me relis et je me dis que si j'explicite pas avec un :ninja: ça va mal passer ^_^.

Alab
18/12/2014, 15h39
Dis Alab tu pourrais garder tes conneries du tout ou rien la bas?

:huh:

J'ai pas le droit d'insulter un mec qui m'énerve dans la section moba ? :o

@Froust : c'était pour pas dire enculer.

[/Hs]

Sinon à votre avis le buff de la crystal maiden va-t-elle lui permettre d'être plus souvent en position 4 que d'être en 5 et faire la ward bitch ? Parce son ulti est encore mieux maintenant, donc lui permettre d'avoir une blink + bkb (au moins) parait être une bonne idée quand même.

Shapa
18/12/2014, 15h47
Je parle du titre. Ça déteint la Belgique dis moi.

Re :ninja: parce qu'en fait je les aime bien les belges. Pas taper Harry ^_^.

ShotMaster
18/12/2014, 15h49
Au contraire, ces buffs ça la met encore plus en position 5 qu'avant.

Frostbite est super pété et t'as besoin de rien d'autre que ton Blast comme setup. Et le buff de l'ulti avec la plus grande portée, ça fait justement que tu peux être plus loin des méchants pour toucher, donc encore moins besoin de Blink/BKB.

Alab
18/12/2014, 15h53
Mouais vu comme ça ok pour la blink, mais elle reste quand même super fragile.

Witch Doctor reste loin aussi mais un bkb ou une shadow blade reste bien pratique pour placer son ulti quand même.

ShotMaster
18/12/2014, 15h54
Putain que 7 seconde de CD sur frostbite, c'est une machine à gagner le early CM.

lPyl
18/12/2014, 15h54
Au contraire, ces buffs ça la met encore plus en position 5 qu'avant.

Frostbite est super pété et t'as besoin de rien d'autre que ton Blast comme setup. Et le buff de l'ulti avec la plus grande portée, ça fait justement que tu peux être plus loin des méchants pour toucher, donc encore moins besoin de Blink/BKB.

Ceci.

Ce qui veut dire que je vais jouer plus de CM.
Ce patch est trop bien \o/.

Shapa
18/12/2014, 15h55
Il veut rien dire ton titre putain ><. En plus y'a une faute c'est allez pas aller :relou:

ShotMaster
18/12/2014, 15h56
Que ça soit pratique, aucun doute, c'est juste que t'as forcément plus intéressant pour mettre le farm. CM a besoin de strictement rien pour gagner la partie toute seule les 15 premières minutes et encore plus avec ce patch.

Et même en la gavant de farm, elle va pas devenir "beaucoup" plus utile. Lion avec une blink, c'est un disable Instant de 4 seconde, qui empeche le mec de BKB, qu'il peut chain avec un autre disable de 2.6 secondes. Maiden c'est un disable de 3 secondes qui empêche pas le mec de BKB.

Alab
18/12/2014, 15h56
Ouais, pour une durée de 4 sec si je ne m'abuse, donc c'est cool. du coup moi qui avant aimait bien maxer l'aura au début (support 4 ever) je vais ptet arrêter ça.

ShotMaster
18/12/2014, 15h59
Je prends Lion comme exemple, parce que c'est aussi souvent un autre support 5, et pourtant il est meilleur avec du farm que Maiden.

---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h57 ----------

Je max très très rarement l'aura sur CM. Je préfère max le reste et aller chopper des kills. Le reste de son kit est beaucoup trop fumé.

D'ailleurs CM si t'as Urn rapidement, tu gagnes les 3 lanes tout seul, easy mode.

Alab
18/12/2014, 16h01
Ouais enfin cm c'est plus un héros de teamfight, là on parle de caler son ulti tel un black hole d'Enigma ou une ward de Doctor, pas comme un finger de Lion.

ShotMaster
18/12/2014, 16h05
Nan, c'est là l'erreur. CM est un héros de Gank/Figh early. Je me sers carrément plus de son ulti pendant un Gank, ou en petit combat qu'en TF.

En TF, son ulti c'est l'assurance de mourir dans les 2 secondes, sauf si vraiment tu le places parfaitement. A la limite je m'en sers parfois pour le slow, un peu comme la Ward de Tusk. Parce que contrairement à Enigma, tu disable presque rien, contrairement à WD (avec Agh) tu fais pas assez mal pour rentabiliser une cana de 1.5-2s max.

Parce que soyons honnête, même en Position 4, une CM qui ulti en TF, elle peut avoir BKB, elle se fait découper en 1 secondes chrono par le carry en face.

FrousT
18/12/2014, 16h05
Non parce qu'une bande de nerds frustrés veuille se raconter ses fantasmes/frustrations c'est cool,

Cadeau (http://forum.canardpc.com/threads/94498-Je-chie-sur-le-topic-du-c%C2%9Cur)

Sinon le truc du Alt-Click est-ce une bonne idée... Déjà que le tchat est floodé par les infos inutiles, "je vais acheter des bottes", "l’ennemi à des tangos sur lui".

J'ai bien peur que l'on soit noyé par les infos inutiles et louper les précieux : "miss Night Stalker : attention il va vous faire le cul"

ShotMaster
18/12/2014, 16h06
(J'entend bien sur, son ulti seul ne fait pas de CM un héros à TF. Si tu fais un combo dégueu Tide/Phoenix/CM, ouai ça va découper mais bon)

Shei
18/12/2014, 16h08
Shapa je ... :emo: Je ... Je t'aime. :wub:

Shapa
18/12/2014, 16h09
Cadeau (http://forum.canardpc.com/threads/94498-Je-chie-sur-le-topic-du-c%C2%9Cur)



Lolno. http://i.imgur.com/hkbYYCp.gif

lPyl
18/12/2014, 16h11
Bah avec le buff sur l'ulti, il sera plus utile en tf je pense. Enfin, il demandera au mec en face d'être sur de te focus/cc, au lieu de juste t'ignorer :D.

Non après le problème pour gank avec cm c'est que t'as le mana pool d'une quiche (et ça l'aura peut de toute façon pas t'aider) et la vitesse de déplacement d'une moule. Mais bon magic stick + tranquills (into euls), ça doit être the goto build je pense.

Alab
18/12/2014, 16h12
Sinon le truc du Alt-Click est-ce une bonne idée... Déjà que le tchat est floodé par les infos inutiles, "je vais acheter des bottes", "l’ennemi à des tangos sur lui".

J'ai bien peur que l'on soit noyé par les infos inutiles et louper les précieux : "miss Night Stalker : attention il va vous faire le cul"

Bah c'est pas mal quand même, le problème c'est plutôt les gens qui font pas gaffe à ce genre d'infos. Faut pas non plus en abuser certes.

Le coup de pouvoir alt click la bottle pour dire la rune qu'il y a dedans c'est quand même bien pratique, j'attendais vraiment ça. Pouvoir dire de ne pas utiliser le glyphe c'est cool, ça va sans doute fail clic et l'activer, mais sur le principe c'est bien aussi(même si ça n'empêche pas les gens de s'en servir).

La vie et le mana bon bof, à la rigueur pour dire qu'un mec a pas assez pour son ulti pourquoi pas.

Sinon un combo CM/Gyro ça peut être cool j'y pense. :bave:

FrousT
18/12/2014, 16h19
La vie et le mana bon bof, à la rigueur pour dire qu'un mec a pas assez pour son ulti pourquoi pas.

On peux déjà dire qu'on a pas assez de mana, j’attends de voir dans la pratique pour le reste...

C'est un outil qui va remplacer la réel communication entre les gens, j'ai peur du monde dans lequel je vais grandir :sad: #facebook #pokemeplz

Alab
18/12/2014, 16h22
On peux déjà dire qu'on a pas assez de mana, j’attends de voir dans la pratique pour le reste...

C'est un outil qui va remplacer la réel communication entre les gens, j'ai peur du monde dans lequel je vais grandir :sad: #facebook #pokemeplz

Qu'un ennemi a pas assez de mana pour son ulti (genre un wk qu'on pourrait gank ;) ).

Cette indifférence au manque de communication qui s'accroît annonce le fascisme du futur ?

Bah là ça permet une meilleur communication entre les gens si jamais un mec est mute par exemple. Et puis c'est plus rapide que d'écrire, quant au vocal ça reste pas et personne s'en sert. L'avantage du message made in dota c'est de passer la barrière de la langue entre les joueurs aussi. (Ou alors ya le script que Py nous avait linké ya quelques temps.)

FrousT
18/12/2014, 16h27
Je suis d'accord ça va être pratique, c'est juste qu'on rajoute des outils pour simplifier le jeu et en tant qu'élitiste je m'y oppose !! #hater #freeflame

lPyl
18/12/2014, 16h28
quant au vocal ça reste pas et personne s'en sert.

Sur les serveurs EU. Aux US, si je me rappelle bien, ça communique vachement plus par oral (enfin en tout cas, c'était le cas sur HoN, et me semble avoir lu que c'tait le cas aussi sur doto).

FrousT
18/12/2014, 16h29
US ils parlent tous anglais... EU pour trouver un anglais écrit correct faut se lever tôt, alors à l'oral....

Donc le choix du alt+click pour communiquer avec les autres nations c'est cool ;)

Alab
18/12/2014, 16h31
Sur les serveurs EU. Aux US, si je me rappelle bien, ça communique vachement plus par oral (enfin en tout cas, c'était le cas sur HoN, et me semble avoir lu que c'tait le cas aussi sur doto).

Ouais enfin aux us ça parle surtout anglais normalement, ça facilite bien la chose quand même. En EU t'as autant de langues que de héros. (J'exagère bien sur, mais c'est là que le genre d'outil alt click est bien pratique.)

Alge'n
18/12/2014, 16h36
US ils parlent tous anglais...

huahuehuahue

Shapa
18/12/2014, 16h40
huahuehuahue

¿Qué?

Benounet
18/12/2014, 16h43
Bon
ya un putain de cheat (enfin un exploit bug)
avec le bear vous droppez/pick up un vitality booster ca ajoute les HP sans jamais les enlever. Hello bear at 25k hp.
https://www.youtube.com/watch?v=KCgyo8XIqjs
Evidemment tous les ruskis sont dessus.

Pro tip: si vous jouez en AP et qu'il y a un lone, go lifestealer et il vous remet full hp en 2 coups.

Shapa
18/12/2014, 16h55
Devrait y avoir un ban de mecs qui font ça exprès. La solution finale, yep.

Narya
18/12/2014, 16h56
Suffit de pick Nai'x et c'est gg, les heal de 1000 à chaque coup ez

Benounet
18/12/2014, 16h59
Ouais enfin ca reste quand meme une maxi nuisance, ton lifestealer tu vas le jouer afk auto atk sur ta t3 mid. Mais bon c'est un contre oui.

ShotMaster
18/12/2014, 17h04
T'façon c'est déjà patché.

FrousT
18/12/2014, 17h13
Les russes c'est les meilleur bêta testeurs du monde donc ?!!

Blackogg
18/12/2014, 18h37
Bah avec le buff sur l'ulti, il sera plus utile en tf je pense. Enfin, il demandera au mec en face d'être sur de te focus/cc, au lieu de juste t'ignorer :D.

Non après le problème pour gank avec cm c'est que t'as le mana pool d'une quiche (et ça l'aura peut de toute façon pas t'aider) et la vitesse de déplacement d'une moule. Mais bon magic stick + tranquills (into euls), ça doit être the goto build je pense.

Ma CM BoT/eul's/s&y/blink/drums/forcestaff d'une private ça marchait pas mal aussi :ninja:.

ShotMaster
19/12/2014, 10h09
Bon hier j'ai fait une partie avec CM post-patch : Le buff de l'ulti est complètement négligeable pour 99% de la game. Il est un peu meilleur qu'avant mais franchement ça change pas grand chose.

Par contre le buff de Frostbite est putain de OP. 3 secondes de disable, 300dmg toutes les 7 secondes, instant. C'est complètement broken, j'ai ruiné un Ursa et un Tiny. En fait, t'as tellement plus de temps entre les Frostbite que tu peux chain Frostbite => Slow de la nova => Frostbite sans que le mec en face puisse rien faire.

J'étais 8/1/20 avant qu'on s'amuse à fountain dive.

Benounet
19/12/2014, 12h58
Quand ta bkb est a 5 secondes t'es pas content. Merde frosbite, je bkb et je vais taper, 4 patates, merde frostbite, je... merde merde merde!

Sur le papier aussi la TA dagger devient une infamie avec le "up" de la blink indirect mais j'en ai pas croise.

FrousT
19/12/2014, 13h43
http://www.redditian.com/r/DotA2/2mr8nr

:smile: :vomit:

lPyl
19/12/2014, 13h52
Sur le papier aussi la TA dagger devient une infamie avec le "up" de la blink indirect mais j'en ai pas croise. Ouais TA dagger, si t'as pas de DoT, ça m'a l'air assez infâme.

Dispix
19/12/2014, 14h55
C'est drôle parce qu'il y a pas si longtemps (enfin, je dirai quand même au moins 1 an et demi), refraction avait été nerf dans le sens où la bottle était maintenant cancel par des dégâts absorbés. Et aujourd'hui c'est marche arrière sur la blink, ce qui est à mon avis bien plus pété.

Enfin, à l'époque TA était top pick, c'est plus trop le cas maintenant.

Alge'n
19/12/2014, 14h58
Effectivement quand TA est sortie sur Dota 2 c'était comme ça. Ça a été assez rapidement nerf/fix (je sais plus si c'était considéré comme un bug dû à Dota 2 ou pas).

lPyl
19/12/2014, 15h00
M'fin de toute façon je trouve ce up sur blink débile.
"Tiens on a déjà un item OP que quasi tout le monde pick, si on l'uppait encore plus".

Alge'n
19/12/2014, 15h12
Ouais j'étais assez surpris de voir un buff sur blink, même si au final c'est plus un buff de 2 héros (Nyx et TA, peut être éventuellement Treant mais c'est plus discutable) qu'un buff global.

lPyl
19/12/2014, 15h15
Ouais j'étais assez surpris de voir un buff sur blink, même si au final c'est plus un buff de 2 héros (Nyx et TA, peut être éventuellement Treant mais c'est plus discutable) qu'un buff global.

C'est un buff de tout les items qui permettent d'annuler les dommages d'un certain type aussi (pipe, early crimson guard, bkb). Genre faut plus compter sur radiance pour empêcher un mec sous l'effet de pipe de blink.
Et d'abaddon/d'oracle aussi, ult qui garanti un blink out, et le shield d'aba permet de temporiser pour pouvoir blink.