PDA

Voir la version complète : problème avec Antivirus Security Pro



woodspy
16/12/2013, 12h05
Bonjour j'ai récupéré le pc portable d'un collègue infesté par Antivirus Security Pro.

Quand on allume le pc le faux antivirus lance un scan bidon et nous demande de raquer 90 euros pour réparer le pc. Il bloque tous les .exe et les .com.

J'ai donc téléchargé roguekiller pour éradiquer ce fléau mais il est bloqué par antivirus security. J'ai essayé de renommer le fichier en .com, bloquer également identifier comme une menace pouvant détruire des fichiers, comme tous autre logiciel que l'on essaye de lancer.

J'ai donc essayé de lancer en mode sans échec avec prise en charge de réseau.
Le problème que il démarre bien en mode sans echec mais il se relance de suite normalement.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur j'aimerai éviter de formater le pc.

deathdigger
16/12/2013, 14h55
Lance avec un autre compte admin, et supprime l'executable (je crois qu'elle se fout dans l'appdata du compte infecté).

woodspy
16/12/2013, 17h09
Salut Death merci pour ta réponse mais malheureusement ça ne change rien de passer par un autre compte.

J'aimerai passer en mode sans échec pour neutraliser le virus et pouvoir utiliser roguekiller pour supprimer ce virus. Mais il reboot en mode normal aprés 3 seconde sans que je lui demande.

Athelas
16/12/2013, 17h27
Enlève le disque dur, branche le dans un autre PC, utilise rogue killer depuis ce pc.
Ou mieux, réinstall Windows, parce que la, avant de récuperer quelque chose de stable, tu vas y passer X heures...

woodspy
16/12/2013, 17h41
Salut Athelas merci pour ta réponse!
Je voulais éviter de réinstaller tous, mais je crois que j'ai plus trop le choix.
Je vais faire ça ce soir après le repas merci de votre aide.

Athelas
16/12/2013, 17h56
Salut Athelas merci pour ta réponse!
Je voulais éviter de réinstaller tous, mais je crois que j'ai plus trop le choix.
Je vais faire ça ce soir après le repas merci de votre aide.
Tu peux faire une réinstallation "semi-propre" en ne formatant pas le disque dur. Ca évite de paumer emails, mots de passes, etc.

woodspy
16/12/2013, 18h29
Qu'est-ce tu veux dire par semi-propre?

Athelas
16/12/2013, 18h42
Bah la propre c'est que tu effaces/formate tout et réinstalle tout.
La semi-propre (ou à moitié sale :trollface: ) c'est celle où tu te contentes de relancer une install de windows par dessus l'existante.
Il va rester les anciens répertoires utilisateurs avec tous les documents, bookmarks, emails, mots de passe, etc... etc...

woodspy
16/12/2013, 18h47
Ok merci.