PDA

Voir la version complète : Comment démonter l'arrière (plastique) d'un écran IIYAMA B2403WS?



wati1001
14/12/2013, 16h11
Bonjour,

Mon écran a cessé d'afficher brutalement. J'ai eu beau triturer (délicatement) la prise HDMI, rien n'y fait.
J'ai néanmoins, constaté qu'elle avait un peu (beaucoup?) de jeu lorsqu'elle est branchée.
Je me me décide donc à ouvrir l'écran.
J’enlève les quelques vis cruciformes qui se trouvent et ... rien ne bouge!
Il y a bien des encoches sur le bord supérieur (ou inférieur?, je sais plus) dans lesquelles j'ai pu insérer un petit tournevis plat. Mais une majeur partie du plastique arrière reste inamovible...
Une bonne âme charitable voudrait-elle se pencher sur mon problème afin que j'y vois (peut-être) un peu plus clair? Pour l'instant, je vis un grand moment de solitude face à mon écran qui me tourne le dos

Merci pour toute aide et bonne journée!

banditbandit
14/12/2013, 17h02
Salut, regarde ici (http://forum.canardpc.com/threads/49083-Tuto-Changer-le-condensateur-de-son-écran-Vérifier-si-un-condensateur-est-HS?p=7286414&viewfull=1#post7286414), j'ai fait un petit topo de comment j'ai ouvert mon moniteur. Je te rassure comme toi au début j'ai pas mal galéré avant de trouver le clé du fameux sésame... ;)

J'espère que ça pourra t'aider.

weedkiller
14/12/2013, 17h39
En général, il faut faire sauter des clips en plastique. Du coup le tournevis c'est bourrin et risque de tout casser. Vaut mieux utiliser des médiator de guitare ou des cartes de crédit périmées que tu fait glisser le long de la rainure.

J'ai trouvé quelqu'un qui a posé la même question que toi :) :
http://www.fixya.com/support/t3291226-like_know_remove_cover

Mais la réponse n'est pas plus explicative qu'ici...

grahald
14/12/2013, 22h38
En règle générale on ouvre un écran en retirant le cache plastique côté écran, c'est juste des ergots en plastique clipsé et en dessous tu peux encore avoir quelque vis, pour ton iiyama, je pourrais ne pourrais te le confirmer sans le voir en vrai malheureusement.