PDA

Voir la version complète : Clic et Tablette graphique wacom



Athelas
14/12/2013, 13h34
Bonjour les canards !
Petite question pour des personnes qui ont un handicap à la main et ont du mal à cliquer :
Est-ce qu'une tablette graphique premier prix (style bamboo pad (http://www.materiel.net/tablette-graphique/wacom-pave-tactile-bamboo-pad-light-usb-97013.html) ou bamboo pen (http://www.materiel.net/tablette-graphique/wacom-bamboo-pen-nouvelle-generation-71432.html)) pourrait convenir ?

La tenue de la souris ne pose pas de problème pour naviguer mais la personne n'arrive plus à tenir lorsqu'il faut presser l'index pour cliquer.
Ils ont assez peu de moyens aussi...
En attendant je leur ai mis l'émulation de souris avec le clavier, mais ça demande une petite manipulation à chaque fois qu'ils veulent taper un mot de passe ou autre...

Merci d'avance

Fleuriste
14/12/2013, 14h55
Les magic mouses d'Apple ou leur espèce de trackpad géant ça ne ferait pas l'affaire ?

Athelas
14/12/2013, 17h31
Merci pour la réponse, mais je ne crois pas que le toucher un peu singulier d'un trackpad sur la petite surface d'une souris puisse convenir à des néophytes...

Par contre le trackpad a l'air bien, mais il est 20€ plus cher que la tablette de chez Wacom...

La question c'est surtout de savoir si ça peut bien convenir !

Fleuriste
14/12/2013, 22h13
Pour avoir testé une tablette wacom touch and pen, c'est pas un super ressenti pour être utilisé afin de bouger un pointeur et cliquer. C'est un peu rugueux, ça glisse mal et l'aire de la tablette correspond à l'air de l'écran (si tu traverses la tablette avec ton doit, le curseur aura lui aussi traversé tout l'écran. C'est du 1:1)

J'ai pas testé le trackpad d'Apple, mais ceux sur les macbook sont vraiment géniaux. Je présume que le périphérique c'est la même chose, en plus grand. Mon beau père débute à l'ordi avec un macbook et est ravi malgré son arthrite.

Athelas
17/12/2013, 14h04
Merci pour ton avis Fleuriste !
J'ai moi même plusieurs Mac et je trouve que leurs Touchpad sont vraiment très au dessus de la concurrence (asus/acer/Toshiba/dell). Mais ça reste un Touchpad. D'ailleurs le bluetooth va poser problème vu qu'il faudra un adaptateur supplémentaire...

J'eusse cru que le stylet apporte un vrai plus, Personne pour donner un autre avis ?