PDA

Voir la version complète : Crash de CG sur le bureau windows.



Exentius
09/12/2013, 08h18
Bonjour, j'ai un problème avec ma machine qui est assez bizarre, et ce depuis 5 jours, sur ma machine qui ne m'a pas posé le moindre blème depuis que je l'ai refaite à neuf y a environ 1 an et demi.
En plein jeu, rien, je regarde des vidéos, rien, je fait de la copie de fichiers intensive rien. Et c'est là que c'est comique, je m'absente disons 15 minutes en laissant la machine sur le bureau et ce sans qu'elle ne fasse rien (je n'ai pas d'écran de veille activé, mon PC n'est pas censé s'éteindre ou se mettre en veille) et paf je reviens je bouge la souris, écran noir, réaffichage du bureau : "Erreur Matérielle : Le pilote vidéo ne répondais plus et a été récupéré blablabla..."

Ce que me dit le centre d'erreur Windows :

Source
Windows

Résumé
Erreur matérielle vidéo

Date
‎09/‎12/‎2013 07:48

Statut
Non signalé

Description
Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers qui aident à décrire le problème
WD-20131209-0748.dmp
sysdata.xml
WERInternalMetadata.xml

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 117
BCP1: FFFFFA800E65E0C0
BCP2: FFFFF8800F386034
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 256_1


Configuration :
Core i5 2500k
Carte mère P8Z68 - V LX
8 Go de RAM d'OCZ qui ne m'a jamais posé de soucis, et de Crucial
GTX 660 MSI Twin Fosr
Un SSD Crucial M4 pour le système et quelques programmes clés
Un DD de 1To WD caviar black pour les programmes, les documents, etc...

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ?

cuchulainn
09/12/2013, 09h58
As tu changé tes pilotes nvidia récemment ou alors une MAJ automatique ? Tu peux soit tenter de réinstaller ton pilote actuel, soit revenir à une version précédente dont tu es sur qu'elle est fiable.
A coté de ça tu peux aussi checker tes température de CG (GPU z ou Hardware monitor) pour voir s'il n'y aurait pas un problème étrange de ce coté là.

Exentius
09/12/2013, 10h17
Je vais réinstaller mes pilotes et faire un log pour les températures.... Mais ça me semble étrange, niveau température je doit pas dépasser les 80° en charge, machine fraîchement dépoussiérée dans le doute toussa toussa...

Ce que je trouve étrange dans mon problème c'est que la CG crashe après que ma machine soit INACTIVE quelques minutes, quand je bouge la souris.

Je vais tenter de réinstall mes pilotes, on va bien voire, mais je suis pas convaincu du tout. La veille ou le jour où mon problème est apparu je n'ai rien touché. J'ai tenté de réinstaller le pilote mais ça n'avais rien arrangé.

cuchulainn
09/12/2013, 11h04
Mais ça me semble étrange, niveau température je doit pas dépasser les 80° en charge,
J'pensais plutot a regarder les température au repos.


Ce que je trouve étrange dans mon problème c'est que la CG crashe après que ma machine soit INACTIVE quelques minutes, quand je bouge la souris.
Comment as tu désactivé ta gestion de veille, es tu passé par le mode avancé pour désactiver la veille hybride ? ( et la suspension sélective de l'ubs par exemple).
Sinon , c'est peut être tout bêtement un problème d'alimention, difficile d'être objectif pour le moment, tu peux en attendant regarder du coté graphique en enlevant ta CG Nvidia et te brancher sur la sortie CPU de la carte mère (intel HD graphic).

Quand tu redemarre tu n'as pas d'autre soucis ? ( problème de rallumage, de détection Usb, etc..)

Exentius
09/12/2013, 12h21
Je n'ai pas pensé à désactiver la veille hybride, mais ça ne m'avais pas posé de soucis auparavant.

Aucun soucis au boot. J'ai que ce problème décris précédemment. Ca fait bien un an que je tourne avec cette configuration là...

Par contre j'ai trouvé un composant logiciel qui utilisait ma CG (un composant bizarre de Supercopier/Ultracopier) semble-t-il, je viens de le dégager, à voir si ça résoud mon problème.

---------- Post added at 12h21 ---------- Previous post was at 11h24 ----------

Il semblerais bien que ce soit soit le pilote de la CG qui était mal installé soit un des autres trucs qui déconnaient.

Je vous tiens au courant si ça remerdouille.